• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va (...)

Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va s’embraser ?

 

 

En piétinant rageusement un accord reconnu de tous, ceci constitue un coup de canif du droit international ou de ce qui en reste. Les autres pays signataires sont insultés et pour l'Iran cela revient à lui déclarer la guerre.

La dénonciation d'un accord bilatéral est contraire à la convention de Genève.

 

Les conséquences seront immédiates :

 

- En premier lieu, le retrait américain décidera l'Iran à reprendre son enrichissement d'uranium à 20% voire à 60% ou à 100%. Après avoir décrété la mort d'un accord internationalement reconnu, les Américains ne pourraient reprocher à l'Iran ce retour de bâton.

 

- En second lieu, la fin de l'accord sonnera le glas de toute possibilité d’entente et dès lors, il n'y aurait plus aucun obstacle à ce que l'Iran franchisse une nouvelle étape et mobilise les composantes irakienne, syrienne, libanaise et palestinienne de l'axe de la Résistance en vue d'un face-à-face total avec le camp américain.

 

 

 

L'Iran a respecté scrupuleusement l'accord. D'ailleurs le secrétaire à la Défense James Mattis et le chef d’état-major interarmées, le général Joseph Dunford ont tous deux confirmé publiquement que l’Iran avait respecté ses engagements dans le cadre de l’accord susdit. De plus, James Mattis a récemment salué l’efficacité du système d’inspection de l’accord.

 

 

Pourquoi une décision aussi stupide ?

 

Trump sur les conseils de son entourage pro-sioniste veut barrer la route à l'Iran qu'il juge trop présent au Moyen-Orient, de punir cet État d’avoir sauvé la République Syrienne et in fine d'affaiblir l'Iran sur le plan économique et militaire.

Par ailleurs, il veut montrer qu'il est le maître du monde, il veut remettre la Russie à sa place sur le plan militaire et la Chine en difficulté sur le plan commercial.

Cette décision a été poussée très fortement par Israël par des affirmations fausses que Netanyahou a faites il y a une semaine au sujet du soi-disant enrichissement de l'uranium pour la fabrication de la bombe atomique iranienne.

 La lutte que mène Israël contre l’Iran, depuis des années, se poursuit sous deux aspects bien distincts : tenter de barrer la route au programme nucléaire iranien et empêcher en même temps Téhéran de soutenir les combattants qui se battent dans la bande de Gaza ainsi qu’en Syrie. C’est au niveau politique que les Israéliens ont mené une campagne d’intoxication contre l’Iran, une campagne dirigée par le Premier ministre israélien, le ministre des Affaires militaire Avigdor Lieberman et les forces sécuritaires israéliennes.

Pour Israël, l'Iran empêche son expansion en Syrie (annexion du Golan et de son pétrole), rend très difficile la création d'un nouvel État Kurde allié d'Israël et complique l'anéantissement des palestiniens en leur confisquant leurs terres et leurs maisons.

D'ailleurs le ministre israélien des Affaires militaire Avigdor Lieberman a déclaré qu’il allait à tout prix barrer la route à l’Iran en Syrie. Cette phrase peut-elle signifier qu’Israël entend entrer en guerre contre l’Iran en Syrie avec l'appui des USA ?

Un autre État jubile, c'est l'Arabie Saoudite qui se voit d'une part soulagée pour mener sa guerre d'extermination au Yémen bénéficiant d'un appui américain à un moment critique où la défaite devenait de plus en plus certaine. Mais aussi, une aubaine qui affaiblira son principal ennemi à terme.

La joie apparente de Riyad à l’annonce du retrait US ne pouvait pas non plus cacher une terrible épreuve que la soi-disant coalition saoudienne subit en ce moment au Yémen : le pion « Hadi » demanderait désormais à dialoguer avec Ansarallah au Pakistan . Autrement dit, accord nucléaire ou pas, l’Arabie de Ben Salmane a perdu la guerre au Yémen : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yemen-pour-une-enorme-goutte-de-201679

 

La nouvelle stratégie US

 

Cette décision fait partie d'une stratégie militaire. En effet, les USA en perte de vitesse dans plusieurs parties du monde : Asie, Afrique veulent réaffirmer leur domination du monde sous la loi étasunienne : « l'Amérique d'abord »

En Syrie, les victoires de l'armée syrienne et de ses alliés ont profondément agacé les USA et affaibli leurs positions à l'échelle mondiale. Après les bombardements foireux du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018 des USA, GB et France, Trump a reçu les dirigeants israéliens et saoudiens pour consolider un front anti Iran.

L'agression américaine a repris de la vigueur en allant bombarder, le 29 avril 2018, depuis la base illégale US à Al-Tanf en Syrie trois sites militaires syriens faisant de nombreux morts dont 11 iraniens. Ainsi, 9 missiles de type GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB) de fabrication américaine, se sont abattus, dans la nuit du 29 au 30 avril, sur des positions de l’armée syrienne. Le GBU-39, une mini-bombe guidée par GPS pesant 110 kg conçue par les États-Unis (cf : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gaza-la-bombinette-futee-gbu-39-50281).

Dans cette fuite en avant vers l'embrasement du Proche-Orient. Les USA au mépris de toutes les valeurs, s'engage dans un affrontement frontal avec l'Iran et ses alliés (Russie, Chine).

 

Trump, passe à l’offensive sur tous les terrains :

 

  • En Syrie il fait appel aux forces de l'OTAN pour contenir l'armée syrienne qui lutte pour la libération totale de son pays des forces étrangères ( participation de plus en plus importante de militaires Français, Britannique, Hollandais, Allemands aux côtés des forces US dans la zone pleine de gaz et de pétrole entre l’Euphrate et la frontière Irakienne). Le nombre de bases US illégales est passé de 14 à 20, elles sont dotées d'un armement de plus en plus sophistiqué et important

 

  • Au Yémen, les raids saoudiens contre le Yémen se poursuivent à la faveur d'un soutien technique et logistique de plus en plus fort qui est fourni par les Américains et les Israéliens. Et pourtant, la coalition pro-Riyad est plus que jamais fragilisée.

     

    Alors que le Soudan menace de quitter la coalition et que le Maroc en a sorti ses avions de chasse, Riyad et Abou Dhabi se tournent vers les pays africains. Ainsi, quelques 10.000 mercenaires africains d'origine ougandaise et tchadienne devraient rallier la coalition. De plus les USA, ont envoyé très récemment des forces spéciales pour encadrer les saoudiens et des unité de pilotage de drones pour bombarder le Yemen, ce pays indépendant qui a le malheur de posséder du pétrole en abondance.( cf : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/04/560592/Que-mijotent-les-commandos-US-au-Ymen-)

 

Rappelons que dans un reportage du 15 décembre 2015 la Radio-Télévision Suisse SRF a parlé de la guerre au Yémen comme « une des guerres les plus sanglantes du monde ». Jusqu’à présent, 6 000 personnes ont trouvé la mort, 28 000 ont été blessées et environ 17 millions de personnes souffrent de la faim et le sort des enfants est plus que préoccupant : « Un enfant de moins de 5 ans meurt au Yémen toutes les dix minutes de causes évitables. Au Yémen les troupes saoudiennes se livrent à un génocide de la population civile.

 

Bombes à fragmentation fournis par les USA utilisées au Yémen tuants de nombreux civils https://reseauinternational.net/yemen-loccident-accuse-daide-au-genocide/

 

 

  • En Ukraine, les USA réarment et restructure une armée ukrainienne en plein désarroi et envoie des conseillers très spéciaux pour lutter contre la population du Dombass.

     

  • En Europe, les USA se préparent à envoyer en Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et probablement dans d’autres pays européen. C’est ce qu’a annoncé le général Jack Weinstein, chef d’état-major adjoint de la U.S. Air Force, responsable des opérations nucléaires, en intervenant le 1er mai 2018 à un symposium de la U.S. Air Force Association à Washington devant un auditoire choisi d’officiers supérieurs et de représentants de l’industrie de guerre. ( cf : https://reseauinternational.net/paquet-bombe-nucleaire-en-provenance-des-usa/)

     

 

Ceci placera l'Europe en première ligne d'un affrontement avec la Russie !!!

 

 la nouvelle bombe nucléaire américaine B61-12

 

 

Conséquences : L'ERREUR du SIECLE !!

 

En claquant la porte d'un accord pluripartite international, Trump a signifié à la fois son mépris pour le droit international mais aussi pour ses partenaires européens.

 

Conséquences pour l'Europe  :

Le plan auquel travaillaient ardemment la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne et qui consistait à exiger de l'Iran de renoncer à ses capacités balistiques, partie intégrante de sa défense nationale, n'a donc plus lieu d'être. Ainsi, Trump a signifié son mépris pour l'Europe. 

Or ce faisant, le président US a rendu service à l’Iran, en le préservant de futiles discussions sur un des piliers fondamentaux de la défense nationale iranienne qui est « non négociable ».

 

Conséquences pour le monde musulman :

En prenant cette décision Trump a cédé à l'Iran le monopole d'antiaméricanisme, au seuil de l'un des plus grands conflits qu’aient jamais connus les États-Unis et le monde musulman. 

 

Conséquences pour la Corée du Nord :

Alors que les États Unis s'apprêtent à signer un accord avec la Corée du Nord qui devrait la dénucléariser, Mike Pompeo se trouvant aujourd'hui même à Pyongyang, Trump vient de révoquer un accord similaire signé par ses prédécesseurs avec l'Iran. Ce n'est pas un très bon début, car le mépris de Trump pour les accords bilatéraux va à l'encontre de la crédibilité de la signature des USA.

Pyongyang a avancé ses conditions dont celle d'une généralisation de la dénucléarisation sur la péninsule coréenne, signe que la méfiance est de mise en Corée du Nord, malgré les annonces de bonne intention et les échanges d'amabilités de part et d'autre.

 

Conséquences géopolitiques :

Trump accélère la naissance d'un monde multipolaire en soudant encore un peu plus l'Iran, la Russie, la Chine et d'autres pays épris d'indépendance entre eux. Ce qui va à l'encontre de la domination US et du monde unipolaire que Trump veut maintenir à tous prix .

 

Trump n'est qu'un businessman qui veut faire des coups politiques sans voir à plus ou moins terme les conséquences. Il est devenu l'homme de paille de « l'Etat profond » (Wall street + le complexe militaro-industriel) qu'il voulait combattre. Il n'est pas fou, mais il est très dangereux : son arrogance est très mauvaise conseillère.

 

Les USA ne respectent RIEN. Ils imposent de plus en plus fortement par la terreur leur puissance pour défendre les intérêts de leur classe dirigeante, instituant ceci en loi universelle (pour le reste du monde).

 

L'IRAN UNE MENACE POUR LES ETATS-UNIS

Regardez à quel point ils mettent leur pays près de nos bases militaires !!!

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

212 réactions à cet article    


  • Lonzine 9 mai 16:57

    Aucun problème, Iran = too big to fight :)


    • Christ Roi Christ Roi 9 mai 19:41

      Je pense que M. Trump va faire avec l’Iran comme avec la Corée. Il va gueuler pendant un moment sur l’Iran, l’autre va répondre, puis ils vont se serrer la main et arrêter de se taper dessus. C’est de la très bonne diplomatie puisque ça marche. Tout va bien.. smiley


    • Croa Croa 9 mai 22:02

      À Jésus,
      Tu rêves là car la Corée a la bombe mais pas l’Iran.
      .
      L’Iran peut donc finir comme l’Irack et on n’en parles plus !


    • Christ Roi Christ Roi 9 mai 22:12

      @Croa
      En théorie oui, en pratique ce n’est pas si sûr. L’Iran a le long de ses cotes le passage de 30 % des pétroliers mondiaux, c’est beaucoup. Si les iraniens s’énervent, cela va déclencher un choc pétrolier que les occidentaux auront du mal à gérer. Les occidentaux sont tenus par les cou.lles à ce niveau là et ils le savent.


    • Onecinikiou 10 mai 00:57

      @Lonzine


      Je ne crois pas du tout, et vous prenez vos désirs pour des réalités. En trois semaines de campagne aérienne intensive façon Irak 1991 de la part d’une coalition américano-israélienne, l’Iran retourne à l’âge de pierre. Je crois que beaucoup sur-estiment les capacités iraniennes (inexistantes au niveau aérien) en même temps qu’ils sous-estiment dramatiquement la puissance de la machine de guerre US, et de son allié israélien.

    • goc goc 10 mai 02:15

      @Christ Roi
      Je pense que M. Trump va faire avec l’Iran comme avec la Corée.

      Bonjour ChristRoi
      Je crains que vous ne fassiez une erreur majeure :

      1 - L’iran n’a pas la bombe, alors que l’entité sioniste l’a, et dans sa folie actuelle barbare et arrogante, elle est parfaitement capable de l’utiliser à tout moment, même sans prévenir le donald, surtout si elle est contrée en Syrie et n’arrive plus à bombarder en toute impunité. Et vous pouvez compter sur les sionistes pour frapper les premiers rien que pour forcer la main aux ricains et les obliger à intervenir aussitôt. Bref n’ayant rien compris à la situation du monde, Donald croit avoir le contrôle de la situation, alors qu’il n’est que le neuneu de service d’une téléréalité géante ayant juste ouvert la boite de Pandore.

      2 - La CDN n’a pas de vrai ennemi haineux, et donc à part les USA, elle ne risque pas de frappes directes surprises. De plus, pour les deux Corées, le vrai risque régional viendra quand elles seront réunifiées (soit à cause de la Chine, soit a cause du Japon, soit les deux)

      Surtout Trump croit avoir « maté » la CDN, alors qu’il est en train de se faire manipuler par les chinois et par Kim. Et après sa sortie de l’accord iranien, il se trouve fragilisé en montrant au monde entier que la signature US n’a plus aucune valeur. Après cela, la CDN aura toute latitude pour signer puis dénoncer n’importe quel accord avec les ricains.

      Comme d’habitude, il faudra bien surveiller les stocks de pétrole y compris avec les tankers qui feront des ronds dans l’eau, car ce sera le signe du début du conflit.

      Avez-vous remarqué comme l’histoire a tendance à bafouiller :
      8 Mai 1945 : fin de la 2ème GM
      8 Mai 2018 : début de la 3ème GM


    • Jonas 10 mai 16:38

      @Christ Roi


      Il y a une différence entre la Corée du Nord et l’Iran. 

      La Corée du Nord a un parrain et un soutien, la Chine , qui ne veut pas de grabuges dans son périmètre, donne elle joue la modération. L’Iran , n’a personne, la Russie n’est pas un soutien , mais un allié provisoire contre les terroristes arabo-musulmans qui sévissent en Syrie. Par ailleurs , tous les régimes qui entourent l’Iran sont contre lui, mis a part l’Irak , majorité , chiite, la Syrie représentée par 12 % de chiites et le Liban avec la milice du Hezbollah.  Mais le Hezbollah chiite fait partie aujourd’hui du gouvernement du Liban ou le soutien et toute intervention intempestive de sa part , mettra en péril le Liban. Et dans une guerre lorsque deux armées d’un même pays avec deux commandements et des objectifs divergents déboucheront sur le chaos. 

    • Allexandre 10 mai 19:26

      @Christ Roi
      Oui effectivement, mais on ne peut pas refuser cela à Israël qui en rêve depuis plus de 40ans !! Depuis que le Shah avait osé critiquer le communautarisme sioniste international. C’est qu’ils sont très rancunier les Israéliens. Ils n’ont pas la culture du pardon du nouveau testament !!!


    • kader kader 11 mai 21:21

      @Christ Roi



      cest clair le détroit d’ormuz bloqué serait un grave problème. déverser des milliers de mines ca mettrait pendant plusieurs mois tout le pétrole du monde en panne et ca ramènerai l’europe au moyen age.

      mais je ne suis pas si sur ce que ca que l’Iran n’est pas la bombe.... c’est ce qui la rend intouchable en fait.

      Même Israël fait semblant de bombarder des iraniens en Syrie à des fins de pure propagande intérieur.

      l’Iran dispose de milliers de missiles capables d’aller même en Europe

      le hezbollah de centaines de milliers de petits missiles capable de tomber n’importe ou en Israël.

      Déjà des colonies au Golan ont été bombardées dans le dénis total des israéliens et européens. Il faut continuer à afficher un Israël puissant et dominateur.

      la reconquête du Golan est inévitable et logique et fait suite à la défaite cuisante de daesh des frappes occidentale bidon etc C’est cela qui donne des ailes à tout le monde aux 4 coins du monde.

      Et Israel évite soigneusement de se frotter au Hezbollah depuis sa défaite cuisante et imprévisible de 2006 : 53 chars abrams, deux bateaux (par des missiles) et des immeubles détruits à Haifa

      cette faire n’est pas finie.


      • Allexandre 10 mai 19:27

        @Clark Kent
        Bientôt l’Algérie !!!


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 17:11

        Vous nous avez déjà annoncé l’apocalypse en Corée, il y a 3 mois !
        Vous êtes payé combien pour produire ça ?

        Personnellement, j’suis bénévole, j’ai pas le temps de tout suivre

         smiley


        • SEPH SEPH 9 mai 17:25

          @Olivier Perriet

          « Vous nous avez déjà annoncé l’apocalypse en Corée, il y a 3 mois ! »

          C’était pour voir si vous suiviez. Merci pour votre lecture assidue


        • Dzan 10 mai 12:25

          @Olivier Perriet
          Et le petit Macronou, qui croyait du haut de son égo démesuré, qu’il ferait pier le cow boy félé.
          Mmmmmmmmmmoooooouuuuaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


        • Jonas 9 mai 20:19

          @SEPH "Gaza est une prison a ciel ouvert, avec de temps en temps un peu d’eau, un peu d’électricité, avec un droit de pêche réduit à la portion congrue, mais avec aucune liberté pour ses habitants sauf celle de recevoir des bombes au phosphore blanc ou a l’uranium appauvri provocant de nombreux cancers."

          Avec les aides financières européennes, la bande de Gaza est bien plus riche que n’importe quelle ville de province française.
          https://www.youtube.com/watch?v=FN5eod3W3eI
          http://www.youtube.com/watch?v=z1Wmvcjhg_4


        • Lucadeparis Lucadeparis 9 mai 21:24

          @Jonas
          Il y a un sophisme dans ton raisonnement : si la monnaie est apportée pour pallier à une situation très négative, ce n’est pas de l’enrichessement.

          C’est comme si tu disais que l’Europe était riche après la guerre grâce à la monnaie apportée par le plan Marshall pour sa reconstruction ; ou comme si tu disais qu’un cancéreux est riche parce qu’on lui fournit un traitement onéreux.


        • Jonas 9 mai 21:43

          @Lucadeparis « si la monnaie est apportée pour pallier à une situation très négative, ce n’est pas de l’enrichessement. »

          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue, dans une situation très négative, et si un donateur arrive et vous donne cash 100 millions d’euros, ce n’est pas un enrichissement ?


        • Cateaufoncel2 9 mai 23:02

          @Lucadeparis

          « C’est comme si tu disais que l’Europe était riche après la guerre... »

          Il faut quand même savoir à quoi ça ressemble Gaza, pas comme à la télé :

          http://jittours.com/uploads/c22fc867bbcd0ce6274a03bc19f76688.jpg

          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Gaza_City.JPG/1200 px-Gaza_City.JPG

          http://alray.ps/ar/thumb.php?src=uploads/images/Minfo-130630164138LCV6.jpg&w=1000&zc=1


        • CoolDude 9 mai 23:56

          @Jonas


          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue, dans une situation très négative, et si un donateur arrive et vous donne cash 100 millions d’euros, ce n’est pas un enrichissement ?


          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue car un Israélien vous spolié votre logement, etc... Et que vous vous retrouvez dans une situation très négative. Si un donateur arrive et vous donne cash (100 millions d’euros pour 2 millions d’habitant donc) 50 Euros, c’est de l’enrichissement ?

          Je me demande a combien se chiffre les donations qu’à reçu et que reçoit Israël.




        • goc goc 10 mai 02:22

          @Cateaufoncel2
          puisque vous êtes si fort, vous pourriez peut-être nous donner les coordonnées GPS des sites que vous nous montrez, histoire qu’on puisse vérifier avec google si c’est vrai.

          nan parce que j’ai beau chercher, j’ai du mal à voir des piscines à Gaza.
          Par contre j’y vois beaucoup de trous dues à des bombes que vos amis expédient sur tout ce qui bouge (y compris des enfants).


        • Lucadeparis Lucadeparis 10 mai 10:17

          @Jonas

          La comparaison n’est pas pertinente.
          Il ne s’agit pas de pauvreté et de 100 millions apportés à une personne pauvre (qui a un peu plus que 0).
          Il s’agit d’une situation à la base de destruction (par des armes), d’empêchement (par diverses interdictions et blocus).
          Ma comparaison avec les reconstructions après 1945 ou d’un traitement d’un malade est plus juste (situations négatives, en dessous de 0).
          Et la bande de Gaza, ce n’est pas une personne, mais 2 millions de personnes, dans 360 km² (comme un rectangle de 36x10 km), une densité de 5200 habitants par km², qui n’est dépassée que par les micro-Etats de Monaco et de SIngapour.
          Mais je pense que c’est pour la joie d’être les uns contre les autres qu’ils sont ainsi concentrés.

        • Lucadeparis Lucadeparis 10 mai 10:25

          @Cateaufoncel2
          Que prouverait l’authenticité de ces photos ? Que les aides ont été bien utilisées ? Comme si on montrait les photos du Havre ou autres villes françaises reconstruites après les bombardements alliés, avec des immeubles neufs.

          Cela ne fait pas du Havre et autres villes françaises détruites par les bombardements des villes plus enviables que celles qui n’ont pas été détruites en 1944, et qui ont gardé des immeubles anciens, voire historiques.

        • SEPH SEPH 10 mai 11:10

          @Jonas
          Au sujet de la situation à GAZA : http://lesakerfrancophone.fr/massacre-a-gaza
          La situation actuelle à Gaza


          Islam ADheir

          *

           

           

          Comme un citoyen palestinien, je vois que la situation dans la bande de Gaza est très difficile car le gouvernement  Israélien  ne veut pas laisser le peuple palestinien vivre en liberté.

          Toujours il  crée les prétextes pour réaliser ses objectifs à soumettre le peuple palestinien pour ses conditions et pour qu’il renoncer ses droits légitimes par sa grande force militaire  contre les villes et les village palestiniens. Et bien sûr il y a beaucoup de victimes civiles coté palestinien . Ils ont transformé la bande de Gaza en une grande prison  par la fermeture  des passages et frontières ,alors, il manque beaucoup de produits alimentaires et d’équipements dans le domaine médical , industriel et agricole et même il y a des malades qui meurent en attendant la permission des autorités israéliennes pour arriver dans les hôpitaux étrangers .

          Aussi le gouvernement israélien  pousse  les pays étrangers pour couper et arrêter les aides financières et économiques au peuple palestinien parce que notre peuple  a pratiqué la démocratie ,et a choisi ses représentants ;mais le gouvernement israélien est devenu le juge qui punit les palestiniens.

          Depuis neuf mois les fonctionnaires palestiniens ne touchent pas leurs salaires parce qu’Israél impose un blocus économique  aux palestiniens avec la complicité extérieure. Malheureusement, les pays arabes sont faibles voir alliés aux Etats-unis .Encore la communauté internationale reste silencieux qui ne peut rien faire pour notre cause palestinienne, elle pouvait seulement offrir les aides alimentaires et l’argent mais maintenant elle ne fait rien.

          Nous ne voulons pas les aides alimentaires comme des solutions pour notre cause, nous voulons une paix juste et durable qui est la seule solution pour terminer la cercle de la violence entre nous et les Israéliens.

          Comme ils ont des enfants qui veulent vivre en paix nous avons la même chose mais Israél ne s’intéresse pas aux autres, elle s’intéresse à sa sécurité seulement,  elle tue les femmes ;les enfants et les vieillards, elle ferme les routes et les passages, et elle détruit  tout en Palestine, les arbres avant les maisons.

          Mais la paix ne vient pas de la violence c’est évidant car les palestiniens sont prêts à se sacrifier jusqu’à la fin.

          Bien sûr, nous sommes faibles, mais nous avons une grande  volonté et un grand espoir.

           

           

          Islam ADheir - Etudiant-Département de français

          - Université Al-AQsa-Gaza

           

           


        • Dzan 10 mai 12:29

          @Jonas
          Un jour , par un’( baleine
          Jonas fut avalé
          Il respirait à peine
          Il se mit a chanter
          Laïtou la chaleur m’agace
          Etc...
          Le sionisme est la pire des choses qui puisse arriver aux Juifs, en faisant d’eux des monstres.
          Mais ça, vous ne le compredrez jamais.
          Avec Libermann qui est un juif orthodoxe, dont les méthodes envers les femmes sont du même tonneau que les salafistes.


        • Cateaufoncel2 10 mai 12:52

          @goc

          @goc

          « puisque vous êtes si fort, vous pourriez peut-être nous donner les coordonnées GPS »

          Je ne suis quand même pas aussi fort que ça. Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités.

          On y trouve beaucoup de photos et sept vidéos promotionnelles, sur lesquelles on ne voit pas de trous d’obus, parce qu’elles ont pour but, non de faire de la propagande contre Israël, mais d’attirer des touristes.

          Mais bon, on peut aussi dire que tout ça, c’est du bidon, genre village Potemkine, monté par le Mossad ou la CIA, en collaboration avec les studios sionistes de Hollywood. Donc, à quoi bon mettre le lien ?

           


        • Cateaufoncel2 10 mai 12:53

          @Lucadeparis


          « Que prouverait l’authenticité de ces photos ? »

          Qu’il y a des gens qui investissent à Gaza, et qu’il y en a qui vivent bien et confortablement, loin des images cataclysmiques qu’on nous sert à longueur de temps.


        • Cateaufoncel2 10 mai 13:01

          @SEPH

          "Israél (...) détruit  tout en Palestine, les arbres avant les maisons.« 

          Signé : »Islam ADheir - Etudiant-Département de français - Université Al-AQsa-Gaza"

          Université Al-Aqsa - Gaza :

          http://archive.felesteen.ps/nd/images/uploads/062014/1402387853.jpg

          http://thanassiscambanis.com/wp-content/uploads/2010/03/gaza1.jpg

          https://lh3.googleusercontent.com/fj7o-qfZsBfJz_HZyML9yxLRfT159JVrBXn0hKJbk7oLPB42ntlxxIWRkQ9Mtn_CqQ=h1264


        • goc goc 10 mai 15:14

          @Cateaufoncel2

          Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités

          chiche ! donnez qu’on puisse vérifier !


        • goc goc 10 mai 15:30

          @goc
          Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités

          si c’est du même niveau que les liens que vous donnez plus bas, vous pouvez les mettre ou je pense :
          1 - il s’agit d’un site avec une zone « public » ou n’importe qui peut mettre des tofs
          2 - les tofs datent de 2013
          3 - un Mall palestinien à Gaza ou la pub est en anglais, ça fait vachement « serieux » comme preuve. Vous avez été formé par les casques blancs ???
          4 - Encore pire : sur l’autre tof d’un Mall (2), on peut constater que la seule inscription visible est en ... hebreu. Vous auriez pu au moins regarder ce que vous mettez comme lien, au lieu de faire un copier/coller crétin.

          bref pas sérieux comme propagande !! Et même franchement complétement nul

          allez massada sort de ce corps, on t’a reconnu !!


        • Cateaufoncel2 10 mai 16:51

          @goc

          « chiche ! donnez qu’on puisse vérifier ! »

          Sûrement pas. Je me fous de ce que vous croyez ou pas.

          Je fournis ce que je veux, quand je veux, comme je veux :

          Biggest mall in Gaza Strip opens its doors - Gulf News, du 20 juillet 2011


        • Jonas 10 mai 17:46

          @SEPH


           Ce soit disant professeur de l’université de Gaza a l’esprit brumeux , et se contredit en une seule phrase. « Comme citoyen palestinien , je vois , que la situation de Gaza est très difficile , car le gouvernement Israélien ne veut pas laisser le peuple palestinien vivre en paix ». 

          Je rappelle a ce professeur palestinien ,  vit à Gaza , que Gaza , ne représente pas tous les palestiniens. Gaza est dirigée par le Hamas , secte des « Frères musulmans » qui avait pris le pouvoir a la suite d’un coup d’Etat , en 2007, qui avait fait 450 morts et 550 blessés. 

           La preuve c’est que le président du Fatah , Abou Mazen , l’autre branche palestinienne , est tricard a Gaza. il peut se rendre dans toutes les capitales de la planète , sauf à Gaza.
           
          Ce soi disant professeur, oublie, que Gaza a deux frontières , si, celle d’Israël est fermée , a cause des terroristes du Hamas , qu’il fêtait et louangeait , lorsqu’ils commettaient des attentats en Israël, Il peut en tant qu’arabo-musulman , s’adressait à l’Egypte, un pays arabo-musulman qui a une seconde frontière avec Israël. Il faut faire marcher le concept de « Oumma ». C’est beaucoup plus facile de manifester devant la frontière Israélienne que devant celle de l’Egypte. 

           Pour ce professeur ignorant , je rappelle que l’Allemagne était divisée en deux, une Allemagne de l’Ouest et une Allemagne de l’Est. Avant leur réunification , ils se sont réconciliés, cela n’est pas venu en accusant les autres et en pleurant. 

          L’autre cas récent , est celui , de la Corée du Nord et de la Corée du Sud , après une guerre atroce et une séparation de plus de 50 ans. Les deux chefs commencent à entamer des discussions et à supprimer les slogans meurtriers , avant peut -être dans un long temps une réunification . Ce que les palestiniens ne peuvent pas faire pour eux, personne ne le fera à leur place. 

          Or les Palestiniens ne sont même pas capables de faire la paix entre eux, de former une seule entité , pour parler d’une seule voix. et adopter des objectifs communs. Ils Veulent que les Israéliens , leur fassent confiance , alors qu’ils , sont divisés et se méfient les uns des autres pour le pouvoir. 










        • simazou 11 mai 12:43

          @Dzan
          Vous êtes un pauvre idiot, de quels monstres vous parlez ? d’autre part Libermann n’est pas religieux du tout !!!

          Êtes-vous sorti de chez vous ces dix dernières années ? 
          La pire chose qui vous soit arrivé, c’est d’être né idiot....................

        • Wildbill 9 mai 19:41

          Rien que pour faire passer pour des cons tous ces lèche-culs médiacrâtes français qui se tripotent tous les jours devant les caméras en répétant que Not’ bon maitre et Roy Macron est le nouveau roi du monde alors que c’est le même tocard que ses prédécesseurs,ça valait le coup.
          BRAVO TRUMP !


          • arioul arioul 9 mai 19:48

            @Wildbill
            Et aussi pour tous les lèches boules poutinolatres de ce site et qui idolâtrent le régime des mollahs Iraniens du moyen age.


          • SEPH SEPH 9 mai 20:17

            @Wildbill
            Trois pays européens, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, étaient assez naïfs pour croire qu’ils pourraient empêcher Trump de faire des bêtises.
            Le trio a proposé aux États-Unis d’imposer des sanctions supplémentaires à l’Iran pour d’autres raisons – missiles balistiques et engagement iranien en Syrie. Il était évident dès le début que cette démarche ne ferait que discréditer ces pays, car c’est stupide de faire une telle démarche auprès d’un pays et quelque soit ce pays.

            Heureusement, l’Italie et des pays d’Europe de l’Est s’y sont opposés au niveau de l’UE. Ils n’étaient pas prêts à sacrifier leur crédibilité à cause de ça. Selon eux, l’accord nucléaire a été signé, et tous ceux qui l’ont signé doivent le respecter. De plus, ils ont souligné que Trump n’avait donné aucune garantie qu’un effort européen supplémentaire changerait son point de vue. Il faut-être bien stupide pour faire de telles propositions.

            Les sanctions que Trump veut réintroduire ne limiteront pas seulement les relations des États-Unis avec l’Iran, mais pénaliseront aussi d’autres pays. Cela mènera à une vague de mesures protectionnistes, car une partie au moins de ces autres pays va tenter de se protéger contre les lois américaines et pourrait même introduire des contre-sanctions :

            « Nous préparons des dispositions pour protéger les intérêts des entreprises européennes », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères, aux journalistes à Bruxelles. !!!!!!!!


          • Lucadeparis Lucadeparis 9 mai 21:10

            @arioul
            Le pays le plus arriéré que j’ai visité, c’est le Pakistan, loin devant l’Iran.

            Il a la bombe atomique, mais lui, on ne le critique pas. Tu as une idée pourquoi ?

          • Wildbill 9 mai 21:27

            @SEPH
            "« Nous préparons des dispositions pour protéger les intérêts des entreprises européennes », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères, aux journalistes à Bruxelles. !!!!!!!!« HAHAHA ! J’avoue qu’elle est très bonne celle là,il faudra que je la ressorte.
            Comme l’UE a protégée toutes les banques européennes des milliards d’amendes qu’elles ont crachées aux USA.
            Si on vous dit que L’UE n’est pas un »machin" juste bon à servir les intérêts des USA,vous puvez le croire...HAHAHA !


          • Wildbill 9 mai 21:31

            @Lucadeparis
            "Le pays le plus arriéré que j’ai visité, c’est le Pakistan, loin devant l’Iran.

            Il a la bombe atomique, mais lui, on ne le critique pas. Tu as une idée pourquoi ?"
            J’ai une petite idée mais je m’en fous je suis pas assez fou pour foutre les pieds dans ce genre de trou du cul du monde,il y a des maladies et des islamistes qui marient leur fille de 5 ans avec un vioque de 70 et t’égorgent juste parce que ta gueule leur revient pas.
            Faut vraiment être maso.

          • SEPH SEPH 9 mai 22:24

            @arioul
            Connaissez-vous l’Iran ?
            J’ai visité ce pays, je peux vous dire que mes compagnons de voyage qui étaient au départ très anti-iraniens, mais qui étaient curieux de connaître ce pays, ont changé d’avis au retour.

            Ce pays est moderne, avec ses nombreux chercheurs en majorité des femmes. En effet, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à l’université. De plus, les femmes conduisent, elles sont chefs d’entreprises, elle peuvent exercer tous les métiers contrairement aux hommes qui ne peuvent être « sage-femme ». De plus, le taux de fécondité est le même sinon inférieur à celui des pays européens.

            Ses médecins, ses architectes,...sont reconnus mondialement. Les gens vivent paisiblement, mangent à leur faim (pas de mendiants à part quelques réfugiés Afghans). La culture iranienne n’est pas celle d’un pays arriéré, bien au contraire : la décoration est partout présente notamment sur les murs, les habitations,....... Par ailleurs, ce pays n’a jamais attaqué un autre pays, mais a été plusieurs fois envahi, depuis ses habitants sont devenus très sensibles à leur sécurité.

            La révolution iranienne a substitué une démocratie (il y a des élections qui ont été considérées comme libres et non faussées par les occidentaux) à une dictature sanglante du Shah Mohammad Reza Pahlavi. qui avait abandonné notamment tout le secteur des hydrocarbures aux gentilles compagnies US, le peuple était affamé.

            De plus, les Occidentaux ont poussé l’Irak à faire la guerre à l’Iran (plus de un million de morts) détruisant toute son infra-structure qu’il a fallu reconstruire.

             


          • arioul arioul 10 mai 07:23

            @SEPH
            Si ce pays est si avancé que vous le dites , pourquoi les dirigeants de ce pays imposent une dictature religieuse d’un autre temps ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès