• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va (...)

Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va s’embraser ?

 

 

En piétinant rageusement un accord reconnu de tous, ceci constitue un coup de canif du droit international ou de ce qui en reste. Les autres pays signataires sont insultés et pour l'Iran cela revient à lui déclarer la guerre.

La dénonciation d'un accord bilatéral est contraire à la convention de Genève.

 

Les conséquences seront immédiates :

 

- En premier lieu, le retrait américain décidera l'Iran à reprendre son enrichissement d'uranium à 20% voire à 60% ou à 100%. Après avoir décrété la mort d'un accord internationalement reconnu, les Américains ne pourraient reprocher à l'Iran ce retour de bâton.

 

- En second lieu, la fin de l'accord sonnera le glas de toute possibilité d’entente et dès lors, il n'y aurait plus aucun obstacle à ce que l'Iran franchisse une nouvelle étape et mobilise les composantes irakienne, syrienne, libanaise et palestinienne de l'axe de la Résistance en vue d'un face-à-face total avec le camp américain.

 

 

 

L'Iran a respecté scrupuleusement l'accord. D'ailleurs le secrétaire à la Défense James Mattis et le chef d’état-major interarmées, le général Joseph Dunford ont tous deux confirmé publiquement que l’Iran avait respecté ses engagements dans le cadre de l’accord susdit. De plus, James Mattis a récemment salué l’efficacité du système d’inspection de l’accord.

 

 

Pourquoi une décision aussi stupide ?

 

Trump sur les conseils de son entourage pro-sioniste veut barrer la route à l'Iran qu'il juge trop présent au Moyen-Orient, de punir cet État d’avoir sauvé la République Syrienne et in fine d'affaiblir l'Iran sur le plan économique et militaire.

Par ailleurs, il veut montrer qu'il est le maître du monde, il veut remettre la Russie à sa place sur le plan militaire et la Chine en difficulté sur le plan commercial.

Cette décision a été poussée très fortement par Israël par des affirmations fausses que Netanyahou a faites il y a une semaine au sujet du soi-disant enrichissement de l'uranium pour la fabrication de la bombe atomique iranienne.

 La lutte que mène Israël contre l’Iran, depuis des années, se poursuit sous deux aspects bien distincts : tenter de barrer la route au programme nucléaire iranien et empêcher en même temps Téhéran de soutenir les combattants qui se battent dans la bande de Gaza ainsi qu’en Syrie. C’est au niveau politique que les Israéliens ont mené une campagne d’intoxication contre l’Iran, une campagne dirigée par le Premier ministre israélien, le ministre des Affaires militaire Avigdor Lieberman et les forces sécuritaires israéliennes.

Pour Israël, l'Iran empêche son expansion en Syrie (annexion du Golan et de son pétrole), rend très difficile la création d'un nouvel État Kurde allié d'Israël et complique l'anéantissement des palestiniens en leur confisquant leurs terres et leurs maisons.

D'ailleurs le ministre israélien des Affaires militaire Avigdor Lieberman a déclaré qu’il allait à tout prix barrer la route à l’Iran en Syrie. Cette phrase peut-elle signifier qu’Israël entend entrer en guerre contre l’Iran en Syrie avec l'appui des USA ?

Un autre État jubile, c'est l'Arabie Saoudite qui se voit d'une part soulagée pour mener sa guerre d'extermination au Yémen bénéficiant d'un appui américain à un moment critique où la défaite devenait de plus en plus certaine. Mais aussi, une aubaine qui affaiblira son principal ennemi à terme.

La joie apparente de Riyad à l’annonce du retrait US ne pouvait pas non plus cacher une terrible épreuve que la soi-disant coalition saoudienne subit en ce moment au Yémen : le pion « Hadi » demanderait désormais à dialoguer avec Ansarallah au Pakistan . Autrement dit, accord nucléaire ou pas, l’Arabie de Ben Salmane a perdu la guerre au Yémen : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yemen-pour-une-enorme-goutte-de-201679

 

La nouvelle stratégie US

 

Cette décision fait partie d'une stratégie militaire. En effet, les USA en perte de vitesse dans plusieurs parties du monde : Asie, Afrique veulent réaffirmer leur domination du monde sous la loi étasunienne : « l'Amérique d'abord »

En Syrie, les victoires de l'armée syrienne et de ses alliés ont profondément agacé les USA et affaibli leurs positions à l'échelle mondiale. Après les bombardements foireux du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018 des USA, GB et France, Trump a reçu les dirigeants israéliens et saoudiens pour consolider un front anti Iran.

L'agression américaine a repris de la vigueur en allant bombarder, le 29 avril 2018, depuis la base illégale US à Al-Tanf en Syrie trois sites militaires syriens faisant de nombreux morts dont 11 iraniens. Ainsi, 9 missiles de type GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB) de fabrication américaine, se sont abattus, dans la nuit du 29 au 30 avril, sur des positions de l’armée syrienne. Le GBU-39, une mini-bombe guidée par GPS pesant 110 kg conçue par les États-Unis (cf : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gaza-la-bombinette-futee-gbu-39-50281).

Dans cette fuite en avant vers l'embrasement du Proche-Orient. Les USA au mépris de toutes les valeurs, s'engage dans un affrontement frontal avec l'Iran et ses alliés (Russie, Chine).

 

Trump, passe à l’offensive sur tous les terrains :

 

  • En Syrie il fait appel aux forces de l'OTAN pour contenir l'armée syrienne qui lutte pour la libération totale de son pays des forces étrangères ( participation de plus en plus importante de militaires Français, Britannique, Hollandais, Allemands aux côtés des forces US dans la zone pleine de gaz et de pétrole entre l’Euphrate et la frontière Irakienne). Le nombre de bases US illégales est passé de 14 à 20, elles sont dotées d'un armement de plus en plus sophistiqué et important

 

  • Au Yémen, les raids saoudiens contre le Yémen se poursuivent à la faveur d'un soutien technique et logistique de plus en plus fort qui est fourni par les Américains et les Israéliens. Et pourtant, la coalition pro-Riyad est plus que jamais fragilisée.

     

    Alors que le Soudan menace de quitter la coalition et que le Maroc en a sorti ses avions de chasse, Riyad et Abou Dhabi se tournent vers les pays africains. Ainsi, quelques 10.000 mercenaires africains d'origine ougandaise et tchadienne devraient rallier la coalition. De plus les USA, ont envoyé très récemment des forces spéciales pour encadrer les saoudiens et des unité de pilotage de drones pour bombarder le Yemen, ce pays indépendant qui a le malheur de posséder du pétrole en abondance.( cf : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/04/560592/Que-mijotent-les-commandos-US-au-Ymen-)

 

Rappelons que dans un reportage du 15 décembre 2015 la Radio-Télévision Suisse SRF a parlé de la guerre au Yémen comme « une des guerres les plus sanglantes du monde ». Jusqu’à présent, 6 000 personnes ont trouvé la mort, 28 000 ont été blessées et environ 17 millions de personnes souffrent de la faim et le sort des enfants est plus que préoccupant : « Un enfant de moins de 5 ans meurt au Yémen toutes les dix minutes de causes évitables. Au Yémen les troupes saoudiennes se livrent à un génocide de la population civile.

 

Bombes à fragmentation fournis par les USA utilisées au Yémen tuants de nombreux civils https://reseauinternational.net/yemen-loccident-accuse-daide-au-genocide/

 

 

  • En Ukraine, les USA réarment et restructure une armée ukrainienne en plein désarroi et envoie des conseillers très spéciaux pour lutter contre la population du Dombass.

     

  • En Europe, les USA se préparent à envoyer en Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et probablement dans d’autres pays européen. C’est ce qu’a annoncé le général Jack Weinstein, chef d’état-major adjoint de la U.S. Air Force, responsable des opérations nucléaires, en intervenant le 1er mai 2018 à un symposium de la U.S. Air Force Association à Washington devant un auditoire choisi d’officiers supérieurs et de représentants de l’industrie de guerre. ( cf : https://reseauinternational.net/paquet-bombe-nucleaire-en-provenance-des-usa/)

     

 

Ceci placera l'Europe en première ligne d'un affrontement avec la Russie !!!

 

 la nouvelle bombe nucléaire américaine B61-12

 

 

Conséquences : L'ERREUR du SIECLE !!

 

En claquant la porte d'un accord pluripartite international, Trump a signifié à la fois son mépris pour le droit international mais aussi pour ses partenaires européens.

 

Conséquences pour l'Europe  :

Le plan auquel travaillaient ardemment la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne et qui consistait à exiger de l'Iran de renoncer à ses capacités balistiques, partie intégrante de sa défense nationale, n'a donc plus lieu d'être. Ainsi, Trump a signifié son mépris pour l'Europe. 

Or ce faisant, le président US a rendu service à l’Iran, en le préservant de futiles discussions sur un des piliers fondamentaux de la défense nationale iranienne qui est « non négociable ».

 

Conséquences pour le monde musulman :

En prenant cette décision Trump a cédé à l'Iran le monopole d'antiaméricanisme, au seuil de l'un des plus grands conflits qu’aient jamais connus les États-Unis et le monde musulman. 

 

Conséquences pour la Corée du Nord :

Alors que les États Unis s'apprêtent à signer un accord avec la Corée du Nord qui devrait la dénucléariser, Mike Pompeo se trouvant aujourd'hui même à Pyongyang, Trump vient de révoquer un accord similaire signé par ses prédécesseurs avec l'Iran. Ce n'est pas un très bon début, car le mépris de Trump pour les accords bilatéraux va à l'encontre de la crédibilité de la signature des USA.

Pyongyang a avancé ses conditions dont celle d'une généralisation de la dénucléarisation sur la péninsule coréenne, signe que la méfiance est de mise en Corée du Nord, malgré les annonces de bonne intention et les échanges d'amabilités de part et d'autre.

 

Conséquences géopolitiques :

Trump accélère la naissance d'un monde multipolaire en soudant encore un peu plus l'Iran, la Russie, la Chine et d'autres pays épris d'indépendance entre eux. Ce qui va à l'encontre de la domination US et du monde unipolaire que Trump veut maintenir à tous prix .

 

Trump n'est qu'un businessman qui veut faire des coups politiques sans voir à plus ou moins terme les conséquences. Il est devenu l'homme de paille de « l'Etat profond » (Wall street + le complexe militaro-industriel) qu'il voulait combattre. Il n'est pas fou, mais il est très dangereux : son arrogance est très mauvaise conseillère.

 

Les USA ne respectent RIEN. Ils imposent de plus en plus fortement par la terreur leur puissance pour défendre les intérêts de leur classe dirigeante, instituant ceci en loi universelle (pour le reste du monde).

 

L'IRAN UNE MENACE POUR LES ETATS-UNIS

Regardez à quel point ils mettent leur pays près de nos bases militaires !!!

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Lonzine 9 mai 2018 16:57

    Aucun problème, Iran = too big to fight :)


    • Christ Roi Christ Roi 9 mai 2018 19:41

      Je pense que M. Trump va faire avec l’Iran comme avec la Corée. Il va gueuler pendant un moment sur l’Iran, l’autre va répondre, puis ils vont se serrer la main et arrêter de se taper dessus. C’est de la très bonne diplomatie puisque ça marche. Tout va bien.. smiley


    • Croa Croa 9 mai 2018 22:02

      À Jésus,
      Tu rêves là car la Corée a la bombe mais pas l’Iran.
      .
      L’Iran peut donc finir comme l’Irack et on n’en parles plus !


    • Christ Roi Christ Roi 9 mai 2018 22:12

      @Croa
      En théorie oui, en pratique ce n’est pas si sûr. L’Iran a le long de ses cotes le passage de 30 % des pétroliers mondiaux, c’est beaucoup. Si les iraniens s’énervent, cela va déclencher un choc pétrolier que les occidentaux auront du mal à gérer. Les occidentaux sont tenus par les cou.lles à ce niveau là et ils le savent.


    • Onecinikiou 10 mai 2018 00:57

      @Lonzine


      Je ne crois pas du tout, et vous prenez vos désirs pour des réalités. En trois semaines de campagne aérienne intensive façon Irak 1991 de la part d’une coalition américano-israélienne, l’Iran retourne à l’âge de pierre. Je crois que beaucoup sur-estiment les capacités iraniennes (inexistantes au niveau aérien) en même temps qu’ils sous-estiment dramatiquement la puissance de la machine de guerre US, et de son allié israélien.

    • goc goc 10 mai 2018 02:15

      @Christ Roi
      Je pense que M. Trump va faire avec l’Iran comme avec la Corée.

      Bonjour ChristRoi
      Je crains que vous ne fassiez une erreur majeure :

      1 - L’iran n’a pas la bombe, alors que l’entité sioniste l’a, et dans sa folie actuelle barbare et arrogante, elle est parfaitement capable de l’utiliser à tout moment, même sans prévenir le donald, surtout si elle est contrée en Syrie et n’arrive plus à bombarder en toute impunité. Et vous pouvez compter sur les sionistes pour frapper les premiers rien que pour forcer la main aux ricains et les obliger à intervenir aussitôt. Bref n’ayant rien compris à la situation du monde, Donald croit avoir le contrôle de la situation, alors qu’il n’est que le neuneu de service d’une téléréalité géante ayant juste ouvert la boite de Pandore.

      2 - La CDN n’a pas de vrai ennemi haineux, et donc à part les USA, elle ne risque pas de frappes directes surprises. De plus, pour les deux Corées, le vrai risque régional viendra quand elles seront réunifiées (soit à cause de la Chine, soit a cause du Japon, soit les deux)

      Surtout Trump croit avoir « maté » la CDN, alors qu’il est en train de se faire manipuler par les chinois et par Kim. Et après sa sortie de l’accord iranien, il se trouve fragilisé en montrant au monde entier que la signature US n’a plus aucune valeur. Après cela, la CDN aura toute latitude pour signer puis dénoncer n’importe quel accord avec les ricains.

      Comme d’habitude, il faudra bien surveiller les stocks de pétrole y compris avec les tankers qui feront des ronds dans l’eau, car ce sera le signe du début du conflit.

      Avez-vous remarqué comme l’histoire a tendance à bafouiller :
      8 Mai 1945 : fin de la 2ème GM
      8 Mai 2018 : début de la 3ème GM


    • Jonas 10 mai 2018 16:38

      @Christ Roi


      Il y a une différence entre la Corée du Nord et l’Iran. 

      La Corée du Nord a un parrain et un soutien, la Chine , qui ne veut pas de grabuges dans son périmètre, donne elle joue la modération. L’Iran , n’a personne, la Russie n’est pas un soutien , mais un allié provisoire contre les terroristes arabo-musulmans qui sévissent en Syrie. Par ailleurs , tous les régimes qui entourent l’Iran sont contre lui, mis a part l’Irak , majorité , chiite, la Syrie représentée par 12 % de chiites et le Liban avec la milice du Hezbollah.  Mais le Hezbollah chiite fait partie aujourd’hui du gouvernement du Liban ou le soutien et toute intervention intempestive de sa part , mettra en péril le Liban. Et dans une guerre lorsque deux armées d’un même pays avec deux commandements et des objectifs divergents déboucheront sur le chaos. 

    • Allexandre 10 mai 2018 19:26

      @Christ Roi
      Oui effectivement, mais on ne peut pas refuser cela à Israël qui en rêve depuis plus de 40ans !! Depuis que le Shah avait osé critiquer le communautarisme sioniste international. C’est qu’ils sont très rancunier les Israéliens. Ils n’ont pas la culture du pardon du nouveau testament !!!


    • kader kader 11 mai 2018 21:21

      @Christ Roi



      cest clair le détroit d’ormuz bloqué serait un grave problème. déverser des milliers de mines ca mettrait pendant plusieurs mois tout le pétrole du monde en panne et ca ramènerai l’europe au moyen age.

      mais je ne suis pas si sur ce que ca que l’Iran n’est pas la bombe.... c’est ce qui la rend intouchable en fait.

      Même Israël fait semblant de bombarder des iraniens en Syrie à des fins de pure propagande intérieur.

      l’Iran dispose de milliers de missiles capables d’aller même en Europe

      le hezbollah de centaines de milliers de petits missiles capable de tomber n’importe ou en Israël.

      Déjà des colonies au Golan ont été bombardées dans le dénis total des israéliens et européens. Il faut continuer à afficher un Israël puissant et dominateur.

      la reconquête du Golan est inévitable et logique et fait suite à la défaite cuisante de daesh des frappes occidentale bidon etc C’est cela qui donne des ailes à tout le monde aux 4 coins du monde.

      Et Israel évite soigneusement de se frotter au Hezbollah depuis sa défaite cuisante et imprévisible de 2006 : 53 chars abrams, deux bateaux (par des missiles) et des immeubles détruits à Haifa

      cette faire n’est pas finie.


      • Allexandre 10 mai 2018 19:27

        @Clark Kent
        Bientôt l’Algérie !!!


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2018 17:11

        Vous nous avez déjà annoncé l’apocalypse en Corée, il y a 3 mois !
        Vous êtes payé combien pour produire ça ?

        Personnellement, j’suis bénévole, j’ai pas le temps de tout suivre

         smiley


        • SEPH SEPH 9 mai 2018 17:25

          @Olivier Perriet

          « Vous nous avez déjà annoncé l’apocalypse en Corée, il y a 3 mois ! »

          C’était pour voir si vous suiviez. Merci pour votre lecture assidue


        • Dzan 10 mai 2018 12:25

          @Olivier Perriet
          Et le petit Macronou, qui croyait du haut de son égo démesuré, qu’il ferait pier le cow boy félé.
          Mmmmmmmmmmoooooouuuuaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


        • Jonas 9 mai 2018 20:19

          @SEPH "Gaza est une prison a ciel ouvert, avec de temps en temps un peu d’eau, un peu d’électricité, avec un droit de pêche réduit à la portion congrue, mais avec aucune liberté pour ses habitants sauf celle de recevoir des bombes au phosphore blanc ou a l’uranium appauvri provocant de nombreux cancers."

          Avec les aides financières européennes, la bande de Gaza est bien plus riche que n’importe quelle ville de province française.
          https://www.youtube.com/watch?v=FN5eod3W3eI
          http://www.youtube.com/watch?v=z1Wmvcjhg_4


        • Lucadeparis Lucadeparis 9 mai 2018 21:24

          @Jonas
          Il y a un sophisme dans ton raisonnement : si la monnaie est apportée pour pallier à une situation très négative, ce n’est pas de l’enrichessement.

          C’est comme si tu disais que l’Europe était riche après la guerre grâce à la monnaie apportée par le plan Marshall pour sa reconstruction ; ou comme si tu disais qu’un cancéreux est riche parce qu’on lui fournit un traitement onéreux.


        • Jonas 9 mai 2018 21:43

          @Lucadeparis « si la monnaie est apportée pour pallier à une situation très négative, ce n’est pas de l’enrichessement. »

          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue, dans une situation très négative, et si un donateur arrive et vous donne cash 100 millions d’euros, ce n’est pas un enrichissement ?


        • Cateaufoncel2 9 mai 2018 23:02

          @Lucadeparis

          « C’est comme si tu disais que l’Europe était riche après la guerre... »

          Il faut quand même savoir à quoi ça ressemble Gaza, pas comme à la télé :

          http://jittours.com/uploads/c22fc867bbcd0ce6274a03bc19f76688.jpg

          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Gaza_City.JPG/1200 px-Gaza_City.JPG

          http://alray.ps/ar/thumb.php?src=uploads/images/Minfo-130630164138LCV6.jpg&w=1000&zc=1


        • CoolDude 9 mai 2018 23:56

          @Jonas


          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue, dans une situation très négative, et si un donateur arrive et vous donne cash 100 millions d’euros, ce n’est pas un enrichissement ?


          Ah, donc si vous êtes pauvre, à la rue car un Israélien vous spolié votre logement, etc... Et que vous vous retrouvez dans une situation très négative. Si un donateur arrive et vous donne cash (100 millions d’euros pour 2 millions d’habitant donc) 50 Euros, c’est de l’enrichissement ?

          Je me demande a combien se chiffre les donations qu’à reçu et que reçoit Israël.




        • goc goc 10 mai 2018 02:22

          @Cateaufoncel2
          puisque vous êtes si fort, vous pourriez peut-être nous donner les coordonnées GPS des sites que vous nous montrez, histoire qu’on puisse vérifier avec google si c’est vrai.

          nan parce que j’ai beau chercher, j’ai du mal à voir des piscines à Gaza.
          Par contre j’y vois beaucoup de trous dues à des bombes que vos amis expédient sur tout ce qui bouge (y compris des enfants).


        • Lucadeparis Lucadeparis 10 mai 2018 10:17

          @Jonas

          La comparaison n’est pas pertinente.
          Il ne s’agit pas de pauvreté et de 100 millions apportés à une personne pauvre (qui a un peu plus que 0).
          Il s’agit d’une situation à la base de destruction (par des armes), d’empêchement (par diverses interdictions et blocus).
          Ma comparaison avec les reconstructions après 1945 ou d’un traitement d’un malade est plus juste (situations négatives, en dessous de 0).
          Et la bande de Gaza, ce n’est pas une personne, mais 2 millions de personnes, dans 360 km² (comme un rectangle de 36x10 km), une densité de 5200 habitants par km², qui n’est dépassée que par les micro-Etats de Monaco et de SIngapour.
          Mais je pense que c’est pour la joie d’être les uns contre les autres qu’ils sont ainsi concentrés.

        • Lucadeparis Lucadeparis 10 mai 2018 10:25

          @Cateaufoncel2
          Que prouverait l’authenticité de ces photos ? Que les aides ont été bien utilisées ? Comme si on montrait les photos du Havre ou autres villes françaises reconstruites après les bombardements alliés, avec des immeubles neufs.

          Cela ne fait pas du Havre et autres villes françaises détruites par les bombardements des villes plus enviables que celles qui n’ont pas été détruites en 1944, et qui ont gardé des immeubles anciens, voire historiques.

        • SEPH SEPH 10 mai 2018 11:10

          @Jonas
          Au sujet de la situation à GAZA : http://lesakerfrancophone.fr/massacre-a-gaza
          La situation actuelle à Gaza


          Islam ADheir

          *

           

           

          Comme un citoyen palestinien, je vois que la situation dans la bande de Gaza est très difficile car le gouvernement  Israélien  ne veut pas laisser le peuple palestinien vivre en liberté.

          Toujours il  crée les prétextes pour réaliser ses objectifs à soumettre le peuple palestinien pour ses conditions et pour qu’il renoncer ses droits légitimes par sa grande force militaire  contre les villes et les village palestiniens. Et bien sûr il y a beaucoup de victimes civiles coté palestinien . Ils ont transformé la bande de Gaza en une grande prison  par la fermeture  des passages et frontières ,alors, il manque beaucoup de produits alimentaires et d’équipements dans le domaine médical , industriel et agricole et même il y a des malades qui meurent en attendant la permission des autorités israéliennes pour arriver dans les hôpitaux étrangers .

          Aussi le gouvernement israélien  pousse  les pays étrangers pour couper et arrêter les aides financières et économiques au peuple palestinien parce que notre peuple  a pratiqué la démocratie ,et a choisi ses représentants ;mais le gouvernement israélien est devenu le juge qui punit les palestiniens.

          Depuis neuf mois les fonctionnaires palestiniens ne touchent pas leurs salaires parce qu’Israél impose un blocus économique  aux palestiniens avec la complicité extérieure. Malheureusement, les pays arabes sont faibles voir alliés aux Etats-unis .Encore la communauté internationale reste silencieux qui ne peut rien faire pour notre cause palestinienne, elle pouvait seulement offrir les aides alimentaires et l’argent mais maintenant elle ne fait rien.

          Nous ne voulons pas les aides alimentaires comme des solutions pour notre cause, nous voulons une paix juste et durable qui est la seule solution pour terminer la cercle de la violence entre nous et les Israéliens.

          Comme ils ont des enfants qui veulent vivre en paix nous avons la même chose mais Israél ne s’intéresse pas aux autres, elle s’intéresse à sa sécurité seulement,  elle tue les femmes ;les enfants et les vieillards, elle ferme les routes et les passages, et elle détruit  tout en Palestine, les arbres avant les maisons.

          Mais la paix ne vient pas de la violence c’est évidant car les palestiniens sont prêts à se sacrifier jusqu’à la fin.

          Bien sûr, nous sommes faibles, mais nous avons une grande  volonté et un grand espoir.

           

           

          Islam ADheir - Etudiant-Département de français

          - Université Al-AQsa-Gaza

           

           


        • Dzan 10 mai 2018 12:29

          @Jonas
          Un jour , par un’( baleine
          Jonas fut avalé
          Il respirait à peine
          Il se mit a chanter
          Laïtou la chaleur m’agace
          Etc...
          Le sionisme est la pire des choses qui puisse arriver aux Juifs, en faisant d’eux des monstres.
          Mais ça, vous ne le compredrez jamais.
          Avec Libermann qui est un juif orthodoxe, dont les méthodes envers les femmes sont du même tonneau que les salafistes.


        • Cateaufoncel2 10 mai 2018 12:52

          @goc

          @goc

          « puisque vous êtes si fort, vous pourriez peut-être nous donner les coordonnées GPS »

          Je ne suis quand même pas aussi fort que ça. Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités.

          On y trouve beaucoup de photos et sept vidéos promotionnelles, sur lesquelles on ne voit pas de trous d’obus, parce qu’elles ont pour but, non de faire de la propagande contre Israël, mais d’attirer des touristes.

          Mais bon, on peut aussi dire que tout ça, c’est du bidon, genre village Potemkine, monté par le Mossad ou la CIA, en collaboration avec les studios sionistes de Hollywood. Donc, à quoi bon mettre le lien ?

           


        • Cateaufoncel2 10 mai 2018 12:53

          @Lucadeparis


          « Que prouverait l’authenticité de ces photos ? »

          Qu’il y a des gens qui investissent à Gaza, et qu’il y en a qui vivent bien et confortablement, loin des images cataclysmiques qu’on nous sert à longueur de temps.


        • Cateaufoncel2 10 mai 2018 13:01

          @SEPH

          "Israél (...) détruit  tout en Palestine, les arbres avant les maisons.« 

          Signé : »Islam ADheir - Etudiant-Département de français - Université Al-AQsa-Gaza"

          Université Al-Aqsa - Gaza :

          http://archive.felesteen.ps/nd/images/uploads/062014/1402387853.jpg

          http://thanassiscambanis.com/wp-content/uploads/2010/03/gaza1.jpg

          https://lh3.googleusercontent.com/fj7o-qfZsBfJz_HZyML9yxLRfT159JVrBXn0hKJbk7oLPB42ntlxxIWRkQ9Mtn_CqQ=h1264


        • goc goc 10 mai 2018 15:14

          @Cateaufoncel2

          Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités

          chiche ! donnez qu’on puisse vérifier !


        • goc goc 10 mai 2018 15:30

          @goc
          Ce que je pourrais faire, en revanche, c’est vous fournir le lien du ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités

          si c’est du même niveau que les liens que vous donnez plus bas, vous pouvez les mettre ou je pense :
          1 - il s’agit d’un site avec une zone « public » ou n’importe qui peut mettre des tofs
          2 - les tofs datent de 2013
          3 - un Mall palestinien à Gaza ou la pub est en anglais, ça fait vachement « serieux » comme preuve. Vous avez été formé par les casques blancs ???
          4 - Encore pire : sur l’autre tof d’un Mall (2), on peut constater que la seule inscription visible est en ... hebreu. Vous auriez pu au moins regarder ce que vous mettez comme lien, au lieu de faire un copier/coller crétin.

          bref pas sérieux comme propagande !! Et même franchement complétement nul

          allez massada sort de ce corps, on t’a reconnu !!


        • Cateaufoncel2 10 mai 2018 16:51

          @goc

          « chiche ! donnez qu’on puisse vérifier ! »

          Sûrement pas. Je me fous de ce que vous croyez ou pas.

          Je fournis ce que je veux, quand je veux, comme je veux :

          Biggest mall in Gaza Strip opens its doors - Gulf News, du 20 juillet 2011


        • Jonas 10 mai 2018 17:46

          @SEPH


           Ce soit disant professeur de l’université de Gaza a l’esprit brumeux , et se contredit en une seule phrase. « Comme citoyen palestinien , je vois , que la situation de Gaza est très difficile , car le gouvernement Israélien ne veut pas laisser le peuple palestinien vivre en paix ». 

          Je rappelle a ce professeur palestinien ,  vit à Gaza , que Gaza , ne représente pas tous les palestiniens. Gaza est dirigée par le Hamas , secte des « Frères musulmans » qui avait pris le pouvoir a la suite d’un coup d’Etat , en 2007, qui avait fait 450 morts et 550 blessés. 

           La preuve c’est que le président du Fatah , Abou Mazen , l’autre branche palestinienne , est tricard a Gaza. il peut se rendre dans toutes les capitales de la planète , sauf à Gaza.
           
          Ce soi disant professeur, oublie, que Gaza a deux frontières , si, celle d’Israël est fermée , a cause des terroristes du Hamas , qu’il fêtait et louangeait , lorsqu’ils commettaient des attentats en Israël, Il peut en tant qu’arabo-musulman , s’adressait à l’Egypte, un pays arabo-musulman qui a une seconde frontière avec Israël. Il faut faire marcher le concept de « Oumma ». C’est beaucoup plus facile de manifester devant la frontière Israélienne que devant celle de l’Egypte. 

           Pour ce professeur ignorant , je rappelle que l’Allemagne était divisée en deux, une Allemagne de l’Ouest et une Allemagne de l’Est. Avant leur réunification , ils se sont réconciliés, cela n’est pas venu en accusant les autres et en pleurant. 

          L’autre cas récent , est celui , de la Corée du Nord et de la Corée du Sud , après une guerre atroce et une séparation de plus de 50 ans. Les deux chefs commencent à entamer des discussions et à supprimer les slogans meurtriers , avant peut -être dans un long temps une réunification . Ce que les palestiniens ne peuvent pas faire pour eux, personne ne le fera à leur place. 

          Or les Palestiniens ne sont même pas capables de faire la paix entre eux, de former une seule entité , pour parler d’une seule voix. et adopter des objectifs communs. Ils Veulent que les Israéliens , leur fassent confiance , alors qu’ils , sont divisés et se méfient les uns des autres pour le pouvoir. 










        • simazou 11 mai 2018 12:43

          @Dzan
          Vous êtes un pauvre idiot, de quels monstres vous parlez ? d’autre part Libermann n’est pas religieux du tout !!!

          Êtes-vous sorti de chez vous ces dix dernières années ? 
          La pire chose qui vous soit arrivé, c’est d’être né idiot....................

        • Wildbill 9 mai 2018 19:41

          Rien que pour faire passer pour des cons tous ces lèche-culs médiacrâtes français qui se tripotent tous les jours devant les caméras en répétant que Not’ bon maitre et Roy Macron est le nouveau roi du monde alors que c’est le même tocard que ses prédécesseurs,ça valait le coup.
          BRAVO TRUMP !


          • SEPH SEPH 9 mai 2018 20:17

            @Wildbill
            Trois pays européens, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, étaient assez naïfs pour croire qu’ils pourraient empêcher Trump de faire des bêtises.
            Le trio a proposé aux États-Unis d’imposer des sanctions supplémentaires à l’Iran pour d’autres raisons – missiles balistiques et engagement iranien en Syrie. Il était évident dès le début que cette démarche ne ferait que discréditer ces pays, car c’est stupide de faire une telle démarche auprès d’un pays et quelque soit ce pays.

            Heureusement, l’Italie et des pays d’Europe de l’Est s’y sont opposés au niveau de l’UE. Ils n’étaient pas prêts à sacrifier leur crédibilité à cause de ça. Selon eux, l’accord nucléaire a été signé, et tous ceux qui l’ont signé doivent le respecter. De plus, ils ont souligné que Trump n’avait donné aucune garantie qu’un effort européen supplémentaire changerait son point de vue. Il faut-être bien stupide pour faire de telles propositions.

            Les sanctions que Trump veut réintroduire ne limiteront pas seulement les relations des États-Unis avec l’Iran, mais pénaliseront aussi d’autres pays. Cela mènera à une vague de mesures protectionnistes, car une partie au moins de ces autres pays va tenter de se protéger contre les lois américaines et pourrait même introduire des contre-sanctions :

            « Nous préparons des dispositions pour protéger les intérêts des entreprises européennes », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères, aux journalistes à Bruxelles. !!!!!!!!


          • Lucadeparis Lucadeparis 9 mai 2018 21:10

            @arioul
            Le pays le plus arriéré que j’ai visité, c’est le Pakistan, loin devant l’Iran.

            Il a la bombe atomique, mais lui, on ne le critique pas. Tu as une idée pourquoi ?

          • Wildbill 9 mai 2018 21:27

            @SEPH
            "« Nous préparons des dispositions pour protéger les intérêts des entreprises européennes », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères, aux journalistes à Bruxelles. !!!!!!!!« HAHAHA ! J’avoue qu’elle est très bonne celle là,il faudra que je la ressorte.
            Comme l’UE a protégée toutes les banques européennes des milliards d’amendes qu’elles ont crachées aux USA.
            Si on vous dit que L’UE n’est pas un »machin" juste bon à servir les intérêts des USA,vous puvez le croire...HAHAHA !


          • Wildbill 9 mai 2018 21:31

            @Lucadeparis
            "Le pays le plus arriéré que j’ai visité, c’est le Pakistan, loin devant l’Iran.

            Il a la bombe atomique, mais lui, on ne le critique pas. Tu as une idée pourquoi ?"
            J’ai une petite idée mais je m’en fous je suis pas assez fou pour foutre les pieds dans ce genre de trou du cul du monde,il y a des maladies et des islamistes qui marient leur fille de 5 ans avec un vioque de 70 et t’égorgent juste parce que ta gueule leur revient pas.
            Faut vraiment être maso.

          • SEPH SEPH 9 mai 2018 22:24

            @arioul
            Connaissez-vous l’Iran ?
            J’ai visité ce pays, je peux vous dire que mes compagnons de voyage qui étaient au départ très anti-iraniens, mais qui étaient curieux de connaître ce pays, ont changé d’avis au retour.

            Ce pays est moderne, avec ses nombreux chercheurs en majorité des femmes. En effet, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à l’université. De plus, les femmes conduisent, elles sont chefs d’entreprises, elle peuvent exercer tous les métiers contrairement aux hommes qui ne peuvent être « sage-femme ». De plus, le taux de fécondité est le même sinon inférieur à celui des pays européens.

            Ses médecins, ses architectes,...sont reconnus mondialement. Les gens vivent paisiblement, mangent à leur faim (pas de mendiants à part quelques réfugiés Afghans). La culture iranienne n’est pas celle d’un pays arriéré, bien au contraire : la décoration est partout présente notamment sur les murs, les habitations,....... Par ailleurs, ce pays n’a jamais attaqué un autre pays, mais a été plusieurs fois envahi, depuis ses habitants sont devenus très sensibles à leur sécurité.

            La révolution iranienne a substitué une démocratie (il y a des élections qui ont été considérées comme libres et non faussées par les occidentaux) à une dictature sanglante du Shah Mohammad Reza Pahlavi. qui avait abandonné notamment tout le secteur des hydrocarbures aux gentilles compagnies US, le peuple était affamé.

            De plus, les Occidentaux ont poussé l’Irak à faire la guerre à l’Iran (plus de un million de morts) détruisant toute son infra-structure qu’il a fallu reconstruire.

             


          • SEPH SEPH 10 mai 2018 09:49

            @arioul
            Il n’y a pas de dictature religieuse en Iran. En effet, les iraniens peuvent choisir leur religion et la pratiquer. Il y a plusieurs religions : Musulmane, juive, chrétienne (surtout orthodoxe : églises arméniennes), zoroastrisme ( religion du feu éternel), catholique chaldéenne,........

            Les églises chrétiennes et les synagogues sont très nombreuses  : notamment plus de 65 synagogues (cf : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_synagogues_in_Iran) et elles sont libres d’accès et de cultes.
            Par ailleurs des députés de confession juive siègent au parlement.

            Bien sur, vous êtes libre de ne pas avoir de religion.


          • Shahpour 10 mai 2018 13:53

            @SEPH Vous qualifiez de « démocratie » le régime BARBARE et totalitaire des ayatollahs, exécrés par l’écrasante majorité des Iraniens ! On voit que vous n’avez jamais discuté avec un Iranien lamba. Vous préférez la compagnie des bourreaux du peuple.

            Pire, vous inversez la réalité lorsque vous taxez l’ancien régime monarchique de « dictature sanglante », reprenant ce faisant la propagande mensongère de vos maîtres à penser islamistes/ terroristes !

            La prochaine fois que vous irez en Iran, demandez donc à l’homme de la rue en Iran ce qu’il pense des ayatollahs et du Shah et pourquoi dans plus de cent villes iraniennes, pas plus tard qu’en janvier dernier, les gens ont entonné des slogans royalistes et pro-shah pendant plusieurs semaines ... avant que cette dernière (en date) et vaste contre-révolution ne soit écrasée dans le SANG, ajoutant à la longue liste des victimes de ce funeste régime qui détient le sinistre record mondial d’exécution capitale par habitant depuis la calamiteuse conspiration islamiste de 1979, matrice originelle de ce néo-islamisme virulemment anti-occidental.


          • Jonas 10 mai 2018 18:38

            @SEPH


            « Ceux qui l’ont signé doivent le respecter ». écrivez-vous. Je suis d’accord , à la condition , que tout le monde respecte sa signature. 

            Je vous rappelle , que l’Iran , avait , signé le traité de la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) , en 1968, sous le Shah d’Iran , et ratifié en 1970. Donc l’Iran a violé le TNP
            Et c’est ce non respect de la signature , qui a poussé les pays signataires à poursuivre l’Iran, comme la Corée du Nord. 

            Trois pays ne sont pas signataires du ( TNP) L’Inde, Israël et le Pakistan. On peut le déplorer , mais ils n’ont pas violé le Traité. 

            Sans être d’accord avec Trump, il n’a pris personne en traitre , il a , a plusieurs reprises lors de sa campagne présidentielles , répétait un peu partout qu’il reviendrait sur ce traité , mal , conçu, par son prédécesseur Obama. 

            Le président Emmanuel Macron , savait que Trump tiendrai sa promesse , mais il a essayé d’une manière diplomatique de lui faire retarder la décision de quelques mois , afin de pouvoir revoir un additif à l’accord avec les mollahs. Les mollahs ont fait les fanfarons , par leurs nombreux discours disant qu’ils se retireraient en même temps que les Etats Unis, parce qu’ils pensait , que Trump reculerai. 

            Trump , n’interdit à aucune société de commercer avec l’Iran. Mais cette société doit faire un choix , soit l’Iran soit les Etats Unis . La Chine fait du commerce avec l’Afrique , elle construit des infrastructures etc ,, que les pays africains pays avec leurs ressources. Pas de banques et pas de traces mais beaucoup de corruption. 


          • Onecinikiou 11 mai 2018 09:03

            @Jonas


            Ce n’est pas à vous de juger si les Iraniens respectent leur parole : l’AIEA n’a cessé de répéter ces derniers jours que l’Iran était soumise aux régimes de surveillance de son programme nucléaire le plus strict et étroit au monde, et que toutes les informations qu’ils lui parvenaient en temps réel démontraient qu’ils la respectaient, et respectaient cet accord. 

            Non, la vérité c’est que Trump a reçu le soutien du lobby juif aux Etats-Unis au moment de la campagne présidentiel en contre-partie de sa promesse de sortir les Etats-Unis de l’accord 5+1 une fois élu, indépendamment de la matérialité de ce dernier, et de sa bénéficité pour la paix mondiale. 

            Quiconque qui oserait parler de cet évènement, et des agissements de Trump, sans se référer à l’action du lobby juif international qui a porte ouverte dans toutes les chancelleries occidentales, et singulièreme,nt aux Etats-Unis (mais aussi en France, pour son plus grand malheur) est soit un ignare qui ne sait pas de quoi il parle soit un menteur de première, un lâche et un imposteur, il n’y a pas d’alternative. 

          • Jonas 11 mai 2018 10:15

            @Onecinikiou


            Mais dans les 57 pays musulmans , il n’y a pas de lobby juif, alors, expliquez-moi, pourquoi ces pays sont incapables , de nourrir ,loger , éduquer, soigner , leur population. ? Pourquoi , ces populations, hirsutes, sales, affamés , malades fuient-ils leur pays sans juifs , au péril de leur vie , pour venir se réfugier dans des pays où il y a des juifs ? 

            Pourquoi dans ces pays arabo-musulans sans juifs, les entreprises ,sont délabrées et dans l’incapacité de produire certains bien de consommation courante ? Pourquoi les Banques arabo-musulmanes sont inexistantes dans l’économie mondiale , malgré l’absence de juifs dans ces pays ? Pourquoi les Universités , arabo-musulmanes sans professeurs juifs sont parmi les dernières dans le classement mondial ? Pourquoi aucun des pays musulmans , ne brille par ses recherches, ses découvertes , et ses innovations ?

            Pourquoi , le peu d’intellectuels , professeurs , médecins , ingénieurs etc que possède le monde musulman , préfèrent quitter leur pays pour venir s’installer en Occident ? 

            Pourquoi , selon le Programme des nations unies pour le développement des pays Arabes ( PNUD) + de 45 % des jeunes de 18 à 45 ans des pays arabo-musulmans sans juifs désirent quitter leur pays pour venir en Occident où il y a des juifs ? C’est la paranoïa des arabo-musulmans, ils sont pour une chose et son contraire. 

            Le complot, la faute des autres , les juifs , les non-musulmans sont les seuls arguments , des adeptes du prophètes , Muhammed pour expliquer leur décadence , leur affaiblissement , leur déclin , leur effondrement sur le plan, économique, social, politique et culturel.

            Ce n’est pas le lobby juif , qui pousse , l’Algérie de Boutéflika , de fournir aux Etats Unis le nom des activistes algériens de Daesh. , selon l’Agence chinoise Xinhua, citant une source de sécurité algérienne. . D’autres pays Arabes sans juifs , coopèrent avec les Etats Unis comme l’Egypte, le Maroc , la Tunisie, la Jordanie. Beaucoup de pays Arabo-musulmans , vivent grâce aux subsides des Etats Unis. 
            Analysez , les situations de ces pays musulmans sans juifs et regardez , leur PIB, leur IDH, leur classement dans les innovations etc. 

          • Onecinikiou 11 mai 2018 11:26

            @Jonas


            Mais monsieur il y a méprise : je ne suis ni juif ni musulman, je sus Français, et patriote !

            Outre vos préjugés qui en disent plus long sur vous que sur moi, le comble est que je suis en accord à peu près total sur tout ce que vous venez de dire présentement. 

            Le problème, votre problème en l’occurence, est que vos propos ne sont pas exclusives du mien, et que vous ne répondez nullement aux arguments invoqués (outre de les qualifier de complotistes, ce qui est absolument irréel et ridicule) mais vous détournez le sujet.

            Le sujet ce sont les raisons qui ont poussé Trump à sortir de ce accord, qui n’est pas un mauvais accord en soi puisque TOUTE la communauté internationale à deux exceptions près (Israel et l’Arabie Saoudite), les Nations-unis, l’AIEA, le reconnaient valide et en mesure de remplir son objectif ; les Etats-Unis même l’admettaient jusque très récemment puisque signataire dudit accord, il faut donc bien que quelque chose se soit passé dans l’intervalle et l’élection de Trump pour expliquer ce changement de posture des Etats-Unis et le fait qu’ils en soient amener à présent à renier leur signature, vous ne croyez pas... ?

            A moins que vous ne pensiez que les décisions poltiques tombent du ciel, ou surgissent de manière fortuite ou ex-nihilo !

            La raison qui s’impose d’évidence je vous l’ai donnée, il n’y en a pas d’autres.

          • Cateaufoncel2 11 mai 2018 14:19

            @Onecinikiou

            "Le sujet ce sont les raisons qui ont poussé Trump à sortir de ce accord, qui n’est pas un mauvais accord en soi puisque TOUTE la communauté internationale à deux exceptions près (Israel et l’Arabie Saoudite), les Nations-unis, l’AIEA, le reconnaient valide et en mesure de remplir son objectif...« 

            Ca devait être à peu près la même chose lors des accords de Munich, les exceptions étant alors la Tchécoslovaquie et la Pologne

             »...les Etats-Unis même l’admettaient jusque très récemment puisque signataire dudit accord, il faut donc bien que quelque chose se soit passé dans l’intervalle..."

            Le Deep State a toujours été favorable au Traité. L’un de ses derniers représentants de taille au sein de l’administration Trump, le secrétaire à la Défense Mattis, a toujours prétendu qu’il était dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis de maintenir cet accord.

            "...et l’élection de Trump pour expliquer ce changement de posture des Etats-Unis et le fait qu’ils en soient amener à présent à renier leur signature, vous ne croyez pas... ?"

            Trump a annoncé sa candidature pour les primaires républicaines, le 15 juin 2015, l’accord a été signé le 14 juillet suivant, Trump l’a immédiatement condamné, tout en annonçant qu’il le dénoncerait s’il était élu président. Il n’y a aucun reniement dans le fait de corriger l’une des conneries majeures de son prédécesseur.


          • Onecinikiou 11 mai 2018 17:23

            @Cateaufoncel2


            Je vous trouve très audacieux de délivrer des brevets de vertu à Israël et l’Arabie Saoudite dans le contexte actuel. Vous n’avez que ça dans votre besace ?

            Et les intérêts français il vous arrive d’en parler ? Les 500.000 véhicules annuels vendus par Peugeot, dont l’Iran est le premier marché export, ça vous parle ? Peugeot a failli péricliter lors des dernières sanctions unilatérales US et était à deux doigt de passer sous contrôle de l’américain GM (comme Technip et Alstom énergie avant lui). Un pur hasard sans doute. 

            Les intérêts français sont massifs en Iran, qui ne représente aucun danger pour nous, et ne finance aucune organisation terroriste qui nous menacent contrairement aux mensonges éhontés proférés par le gros mythomane de Meyer Habib hier à la télé (qui est aussi Français que je suis Israélien), contrairement à l’Arabie Saoudite alliée objectif d’Israël. Pourquoi devrions-nous accepter de nous soumettre à l’Imperium américain, lui-même sous domination néoconservatrice, autrement dit sioniste ?

          • Cateaufoncel2 11 mai 2018 18:30

            @Cateaufoncel2

            Je ne délivre de brevets de vertus à personne et, de toute manière, avant de porter une appréciation sur les événements, j’ai pour principe d’attendre les conséquences des événements. Ca peut prendre du temps...

            « Et les intérêts français il vous arrive d’en parler ?
             »

            Oui, mais pas pour critiquer un gouvernement étranger qui prend des décisions favorables à son pays.

            Je trouve que ce serait bien d’avoir un président de la République., élu sur le slogan France d’Abord, et qui agisse en conséquence, plutôt qu’un gommeux immature qui se vautre dans un romantisme européiste à la Victor Hugo.
             
            S’agissant d’Alstom, je crois savoir que le gommeux immature en question n’est pas blanc-bleu dans l’affaire.

            « Les intérêts français sont massifs en Iran, qui ne représente aucun danger pour nous... »

            On peut aussi considérer que le régime iranien est une tumeur qui multiplie ses métastases partout où il le peut, et à que ce titre, il représente une menace pour le monde entier.

            Et à la manière dont il a profité du traité, on peut se demander s’il était judicieux de le laisser continuer. Mais comme je vous ai dit, tant qu’il n’y a pas de conséquences concrètes, je reste dans l’expectative.

            « ...pourquoi devrions-nous accepter de nous soumettre à l’Imperium américain, lui-même sous domination néoconservatrice... »

            Les néoconservateurs sont beaucoup plus nombreux dans des clubs comme « Never Trump » que dans l’entourage du président.

            Quant à savoir, si nous devons nous soumettre ou pas, on ne peut rien faire d’autre que d’attendre ce que va faire le Mirobolant. Mais il est vrai qu’il commence à avoir l’habitude de se prendre des claques à l’international que ça en devient inquiétait


          • Onecinikiou 11 mai 2018 23:57

            @Cateaufoncel2


            « Oui, mais pas pour critiquer un gouvernement étranger qui prend des décisions favorables à son pays. »


            L’Arabie Saoudite et le Quatar, nos alliés arabes devant l’éternel, trouvent favorables pour eux d’islamiser le continent européen, et en particulier la France. On laisse faire selon votre logique, sans réagir, sous prétexte que cela participe de la défense de leur intérêt, tout du moins de leur vision du monde ?


            Et des décisions favorables qui concernent quel pays je vous prie ? Les Etats-Unis ? Certainement pas ! L’accord iranien était dans l’intérêt de toutes les grandes puissances exceptées les deux pays cités précédemment, et qui sont des fauteurs de guerre permanents. 


            Pas plus d’ailleurs que les Américains n’avaient d’intérêts objectifs à déclencher la seconde guerre d’Irak, qui n’a eu lieu que sur injonctions et au service exclusif des intérêts d’Israël et de ses agents internationaux. 


            « Je trouve que ce serait bien d’avoir un président de la République., élu sur le slogan France d’Abord, et qui agisse en conséquence, plutôt qu’un gommeux immature qui se vautre dans un romantisme européiste à la Victor Hugo. »


            Evidemment, mais il s’agit là d’un autre sujet.
             
            « S’agissant d’Alstom, je crois savoir que le gommeux immature en question n’est pas blanc-bleu dans l’affaire. »


            Effectivement notre agent stipendié, banquier mondialiste, « young leader » de la French-American Foundation (comme son prédécesseur...) et esclave de tous les lobbys anti-nationaux français, est mouillé jusqu’au coup dans cette forfaiture, qui a visé à spolier méthodiquement la France de l’un de ses fleurons industriels et stratégiques, qui fabriquait entre autre les turbines de nos bâtiments nucléaires. 


            « On peut aussi considérer que le régime iranien est une tumeur qui multiplie ses métastases partout où il le peut, et à que ce titre, il représente une menace pour le monde entier. »


            Une opinion rationnelle doit se baser sur des faits : pas un attentat au monde qui a visé les intérêts occidentaux et en particulier français (c’est ce qui m’importe en dernière instance) ces vingt dernières années ne fut le produit des agissements de la puissance chiite, ni même des chiites en général. Tous sans exception furent le fait en revanche du camp sunnite, dans l’indifférence ou la complicité des acteurs étatiques éponymes qui ont financé et armé au moins idéologiquement tous les criminels qui ont porté la guerre sur nos territoires. Il faut être logique par conséquent, et prioriser nos politiques comme nos ennemis.


            « Et à la manière dont il a profité du traité, on peut se demander s’il était judicieux de le laisser continuer. Mais comme je vous ai dit, tant qu’il n’y a pas de conséquences concrètes, je reste dans l’expectative. »


            L’AIEA, qui n’est pas un repère de gauchistes, dément votre assertion liminaire : l’Iran respecte le traité. Il était donc judicieux de le laisser se dérouler. Si tel n’est pas le cas, c’est que d’autres déterminismes interviennent, poussés par une puissance parfaitement identifiée et qui de surcroit n’était pas directement partie prenante de l’accord. C’est donc le comble du comble, et un fait indubitable et peut être même sans précédent dans l’histoire qu’une grande puissance est manipulée par une plus petite, par le biais de sa puissante et influente diaspora. 


            « Les néoconservateurs sont beaucoup plus nombreux dans des clubs comme « Never Trump » que dans l’entourage du président. »


            C’était vrai pendant la campagne, Clinton étant le poulain parfait et Kagan (l’un des papes du néoconservatisme) ayant commis une virulente diatribe contre Trump et son apparent refus du devoir d’ingérence concomitamment à sa volonté de réactiver une politique plus isolationniste. C’était vrai aussi au moment de constituer son premier cabinet. C’est absolument faux depuis l’éviction de Flynn, Bannon et Tillerson, remplacés par les vieux chevaux sur le retour de l’interventionnisme tout azimut. Je pense qu’une forme de coup d’Etat souterrain s’est opéré depuis sous l’instigation des néoconservateurs précisément, qui ont refusé de perdre la main avec Trump et ont usé de toutes les grosses ficelles visant éventuellement à le destituer pour tordre le bras de sa diplomatie et politique étrangère. Sans doute d’ailleurs disposent-ils de suffisamment de dossiers pour le faire chanter le cas échéant. 


          • Jonas 12 mai 2018 12:07

            @Onecinikiou


             je suis patriote du sommet du crâne à la pointe des orteils. Vous dites , je ne suis pas musulman , mais vous parlez comme un musulman , cela rappelle cette publicité de cette boisson Canada Dry. «  Ça a la couleur de l’alcool... mais ce n’est pas de l’alcool.

            J’ai répondu , mais vous m’avez lu en diagonal. Je ne suis pas Américain et pas non plus anti-américain. Trump comme la majorité des américains + de 57% détestent le régime des mollahs, ils n’ont pas oublié , contrairement a vous, que le régime islamiste de Téhéran en 1979 a poussé à la prise d’otages de l’ambassade des Etats Unis. Ils n’ont pas oublié , ceux qui diabolisent , tous les vendredis , jour de la grande prière , les Etats Unis aux cris de » mort à l’Amérique et mort a Israël « sans oublier de brûler les drapeaux de ces deux pays. 

            Les Américains n’ont pas oublié non plus qu’en 1983, la mort de 241 soldats dans l’attentat de Beyrouth ni en 1996 l’autre attentat de Khobar Towers. Par ailleurs , Trump, a bien dit tout le long de ses tournées pour son élection présidentielle , qu’il reviendrai sur le traité. C’est Barak Obama , qui voulait ce traité mal fagoté, que Fabius , trouvait imparfait. Replongez-vous , dans les archives de l’époque. Mêmes, Merkel, Macron , et May reconnaissent que le Traité a des points faibles , qu’il faut revoir. 
            Donc, Trump , qui n’est pas un politique , ni un diplomate , professionnel agit comme un homme d’affaires , il pense que dans les affaires , il ne faut pas montrer de faiblesse. Il le fait avec la Chine , qui reconnait , qu’elle doit faire des efforts dans sa manière de commercer. 

            Moi, j’ai voté Macron , et je suis pour ce président , qui me réconcilie avec la France , par sa prestance , sa culture , son dynamisme et sa façon d’habitait la fonction présidentielle. Je n’aime pas la manière de Trump, mais , je ne suis pas américain, et Aussi puissant , que se veut Trump, il a le Congrès , le Sénat, la Cour suprême et la presse , qui ne lui font aucun cadeau et parfois , ils le font plier. Vive la démocratie ! Lisez Tocqueville » La démocratie en Amérique ". 


          • Onecinikiou 12 mai 2018 12:20

            @Jonas


            Un patriote qui vote pour le banquier euro-mondialiste Macron, on aura tout vu. 

            Cela à tout à voir avec la schizophrénie de notre époque moderniste, où l’on peut tout à la fois se revendiquer catholique et frère-maçon, marxiste et libertaire, conservateur et libéral, et pourquoi pas : coraniste et patriote d’un pays laïc et sécularisé ! 

            Ce n’est pas parce que les contradictions philosophiques et idéologiques sont en effet légion dans des sociétés occidentales malades et en perte de repères, que ce n’en est pas moins des contradictions doctrinales que je juge pour ma part insolubles, et qui participent des névroses de beaucoup, et de l’incompréhension aussi du monde dans lequel ils vivent. 

            Raison d’ailleurs pour laquelle on peut expliquer rationnellement l’élection et la réélection ininterrompues des traitres et des pourris qui nous gouvernent, la crédulité des foules étant insondables. 

          • Cateaufoncel2 12 mai 2018 15:17

            @Onecinikiou

             « L’Arabie Saoudite et le Quatar, nos alliés arabes devant l’éternel, trouvent favorables pour eux d’islamiser le continent européen, et en particulier la France. On laisse faire selon votre logique, sans réagir, sous prétexte que cela participe de la défense de leur intérêt, tout du moins de leur vision du monde ? »

            On ne peut pas mettre sur un même plan la défense des intérêts économiques et politiques d’un pays, avec le prosélytisme d’une religion qui veut étendre le règne de son dieu au monde entier.

            « Et des décisions favorables qui concernent quel pays je vous prie ? Les Etats-Unis ? Certainement pas ! L’accord iranien était dans l’intérêt de toutes les grandes puissances exceptées les deux pays cités précédemment, et qui sont des fauteurs de guerre permanents. »

            C’est votre avis, ce n’est pas le mien. Pour moi, ceux qui l’ont signé, après treize ans de palabres, ont pensé aux avantages économiques, et se sont dit : « Avec ça, on est peinards jusqu’en 2025, et ceux qui viendront après nous n’auront qu’à se démerder ».

            Trump a voulu anticiper cette situation, en partant du principe qu’on ne peut pas faire confiance à des intégristes musulmans, qui financent le terrorisme, qui considèrent, depuis toujours, les Etats-Unis comme le Grand Satan, qui ont profité de la levée des sanctions non pour améliorer le sort de leurs sujets, mais pour accroître leur capacité de nuisance, et qui, comme tous les musulmans, veulent étendre le règne de (leur) Dieu partout dans le monde.

            « Pas plus d’ailleurs que les Américains n’avaient d’intérêts objectifs à déclencher la seconde guerre d’Irak, qui n’a eu lieu que sur injonctions et au service exclusif des intérêts d’Israël et de ses agents internationaux. »

            Je n’ai jamais compris pour quelles raisons l’opération « Tempête du désert » n’a pas été poussée jusqu’à la destitution de Saddam Hussein… Je note aussi que Trump a dit que le monde serait moins mauvais avec Saddam et Khadafi.

            « Evidemment, mais il s’agit là d’un autre sujet.  »
             

            On ne peut souhaiter un Trump pour la France, et faire grief aux Etats-Unis d’avoir porté Trump à la Maison Blanche, pour y mener une politique au motif qu’elle est contraire à des intérêts français. Dont, par ailleurs, le Mirobolant et l’U.E. se foutent complètement quand il s’agit d’appliquer des sanctions à la Russie

            « Une opinion rationnelle doit se baser sur des faits… »

            On lisait, sur le site du Conseil national de la résistance iranienne, en janvier de cette année :

            « Selon l’examen mené par la Résistance iranienne et les experts internationaux, le Guide suprême Ali Khamenei a dépensé près de 15 à 20 milliards de dollars par an en Syrie depuis ces six dernières années . La belligérance du régime et l’intervention meurtrière a coûté aux Iraniens rien qu’en Syrie au moins 100 milliards de dollars entre le début de la guerre et fin 2017.

            « En plus de la Syrie, Téhéran a utilisé ses militaires et terroristes, les gardiens de la révolution (Pasdaran), pour s’ingérer dans les conflits en Irak, au Yémen, au Liban et en Afghanistan, tout en exportant le terrorisme à des dizaines d’autres pays sur les cinq continents. »

            Je n’ai évidemment pas les moyens de contrôler la véracité de ces affirmations, mais ce que tout le monde sait, en revanche, c’est que les conditions de vie du peuple iranien ne se sont améliorées en rien depuis la levée des sanctions.

            « Il faut être logique par conséquent, et prioriser nos politiques comme nos ennemis. »

            Par son fanatisme religieux, l’Iran ne peut être l’ami d’aucun Etat mécréant, il peut être fournisseur et client, mais ami. En aucun cas.

            « L’AIEA, qui n’est pas un repère de gauchistes, dément votre assertion liminaire… »

            L’AEIA voit ce qu’on lui permet de voir, dans un pays grand comme deux fois et demi la France, avec des déserts et des montagnes culminant à 4000 mètres, pour la chaîne des monts Zagros et plus de 300’000 km2 de déserts, la moitié de la France.

            Pour ce qui est de la suite, je note que les Etats-Unis sont manipulés par une puissante et influente diaspora. Que les néoconservateurs (juifs ?) « ont usé de toutes les grosses ficelles visant éventuellement à le destituer… », qu’ils continuent,  mais qu’ils ont des dossiers pour faire chanter Trump, sans qu’il soit précisé si c’est au profit ou au détriment de la puissante et influente diaspora… J’ai déjà de la peine avec le complotisme ordinaire, cela que, quand il est à trois bandes., je suis complètement largué.

             


          • Onecinikiou 12 mai 2018 16:43

            @Cateaufoncel2


            « On ne peut pas mettre sur un même plan la défense des intérêts économiques et politiques d’un pays, avec le prosélytisme d’une religion qui veut étendre le règne de son dieu au monde entier. »

            Vous feignez de ne pas comprendre : Alexandre Del Vall rappelle que l’Arabie Saoudite, sans compter d’autres Etats du Golfe (le Qatar notamment ces dernières années), tous sunnites, a dépensé en quelques décennies 75 milliards de $ dans un but essentiellement de proselytisme et d’islamisation mondiale. La religion est ici secondaire, les actions déterminées de politiques d’Etat elles sont en revanche premières. 

            http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/alexandre-del-valle-vrais-ennemis-occident-ne-sont-pas-forcement-ceux-qu-on-croit-2902494.html

            Aussi vous ne cessez de répéter - comme Meyer Habib, ce qui n’est jamais bon signe - que l’Iran finance le terrorisme, que ce sont des intégristes religieux, et que pour ce motif il conviendrait de les ostraciser. Et pourquoi pas faire la guerre au bientôt 2 milliards de musulmans... ?

            1/ Vous ne démontrez pas, dans l’histoire des vingt dernières années (il faut remonter aux années 80 pour vérifier cette affirmation), en quoi les puissances chiites auraient financer des opérations terroristes.

            2/ Surtout, et vous n’avez nullement répondu à mon objection précédente qui doit certainement gêner votre démonstration : toutes les opérations terroristes qui ont visé des intérêts occidentaux (en plus d’avoir assassiner des dizaines de milliers de musulmans eux-mêmes) ces vingt dernières années, depuis l’arrivée des Talibans au pouvoir en Afghanistan au milieu des années 90, ont été du fait et de la responsabilité de groupes djihadistes sunnites certes non étatiques, mais dont on sait par ailleurs qu’ils ont été financés à millions et armés idéologiquement - je ne cesserai de vous le répéter moi aussi - par les cercles proches du pouvoir des pétro-monarchies du Golfe, elles-même intégralement sunnites. 

            Il y a là un évident hyatus dans votre discours comme dans celui de vos alter ego, dont font partie tous les propagandistes pro-israéliens (je le redis vous n’êtes pas en bonne compagnie dans cette affaire), puisque la ferveur que vous avez à condamner les chiites dont on ne trouve trace de financement et soutien terroristes dans l’histoire récente, est inversement proportionnelle au silence assourdissant que vous développez à l’égard des puissances sunnistes qui sont par ailleurs les premiers financiers et soutiens du terrorisme islamiste international, et par ailleurs aujourd’hui allié des Etats-unis, de la France, et d’Israël ! 

            Que ces hypocrisie et incohérence manifestes expliquent cela s’agissant des tenants de la raison et appareils d’Etats je peux le comprendre, mais vous, vous conservez votre liberté de pensé et impartialité d’analyse, vous ne pouvez donc pas ne pas savoir ce que je viens de rappeler. C’est pour ça que je ne comprends pas votre approche. Vous vous faites ici l’avocat du diable, qui nuit tant à vos raisonnements qu’à la défense de nos intérêts objectifs. 

            « On ne peut souhaiter un Trump pour la France, et faire grief aux Etats-Unis d’avoir porté Trump à la Maison Blanche, pour y mener une politique au motif qu’elle est contraire à des intérêts français. »

            Votre syllogisme est tendancieux : je ne souhaite d’abord pas d’un Trump pour la France, qui est un individu trop fantasque et imprévisile, je souhaiterais bien plus un Poutine à la française, qui incarne bien mieux le gaullisme (autrement dit le souverainisme) qui m’est cher. Ensuite si j’ai applaudis à l’élection de Trump et surtout à la défaite de Clinton, c’était en premier lieu pour la déconsidération de l’appareil politico-médiatique traditionnel, et de l’influence qu’il exerçait sur l’opinion et qui visiblement avait cessé d’être déterminant. 

            C’était, du point de vue français (le seul qui compte), l’espoir en lequel Trump avait dit qu’il cesserait de s’ingérer dans les affaires d’autrui, qu’il irait vers plus d’isolationnisme, moins d’OTAN, plus de multilatéralisme, avec la main tendue qu’il promettait à Poutine, etc... Il est peu dire que tous ces espoirs ont depuis été douchés, pour la raison que je vous en ai donnée car je n’en vois pas d’autre. 


            A moins que vous ne considériez que le renforcement des sanctions à l’égard de la Russie, et l’accentuation encore de l’extra-teritorialité du droit américain se fasse au bénéfice de la paix mondial, et au service des intérêts réciproques des puissances partie prenante au Conseil de Sécurité... ?

          • Jonas 12 mai 2018 18:13

            @Onecinikiou. 

             
            il vaut mieux voter pour un banquier que pour un brailleur chaviste islamisé, je veux parler de Mélenchon , grand admirateur de Chavez qu’il avait qualifié dans sa logorrhée « l’homme du socialisme du XXe siècle ». Lorsque l’on regarde ce que devient le Venezuela un pays riche de ressources dont la population est pauvre , avec 13 000% d’inflation , un chômage frôlant les 40% , les vitrines des magasins vides , la fuite des vénézuéliens, je ne regrette pas mon vote pour le président Macron, qui n’a jamais vécu de la politique et pour la politique comme beaucoup. Je ne suis pas d’accord avec le président Macron, sur trois points.
            1) La dépense publique , qui ne baisse pas , elle a même augmentée de peu mais elle a augmentée
            2) L’immigration qui sera un fléau étant donné , la démographie galopante des pays fournisseurs de cette immigration. Aucune croissance , même à deux chiffres ne peut infléchir. 
            3) Le nombre de fonctionnaire ,il a promis de ne pas renouveler 130 000, en cinq ans soit 26 000 par an , or cette année, 617 , fonctionnaires seulement. J’espère qu’il se rattrapera. 

            Moi , je me revendique libéral , et fier de être et il y a aucune contradiction en moi. Oui les sociétés Occidentales sont malades, vous avez raison , parce qu’elles ont perdu leurs valeurs. des valeurs chrétiennes « si toutes les valeurs se valent , le cannibalisme , n’est qu’une affaire de goût ». écrivait C.L. Strauss. Des sociétés Occidentales dirigeaient par un personnel politique veule et lâche , dont la seule politique est d’exhiber le droit de l’hommiste à bout de champ. 


          • Cateaufoncel2 12 mai 2018 18:48

            @Onecinikiou

            « Vous feignez de ne pas comprendre : Alexandre Del Vall rappelle que l’Arabie Saoudite, sans compter d’autres Etats du Golfe (le Qatar notamment ces dernières années), tous sunnites… »

            Un seul Etat au monde, à l’heure actuelle, aspire à en anéantir un autre, et c’est l’Iran, qui rêve d’anéantir Israël. Dans le même temps, comme dirait l’autre, l’Arabie dialogue avec Israël, et l’Iran poursuit l’Etat hébreu d’une haine inextinguible.

            « Surtout, et vous n’avez nullement répondu à mon objection précédente qui doit certainement gêner votre démonstration … »

            Non, non, ça ne me gêne pas. Vous affirmez quelque chose que je ne peux ni réfuter ni confirmer, parce que je ne possède aucune information fiable sur le terrorisme islamique, son fonctionnement, ses réseaux et ses structures.

            S’agissant d’Alexandre Del Valle, je pense qu’il s’adresse à nos gouvernants, et de notre point de vue d’en bas, ce sont eux, les véritables ennemis de l’Occident, en particulier, du point de vue civilisationnel.

            On notera qu’ils sont vent debout contre Trump, et que ce sont les gens d’en bas qui, aux Etats-Unis, ont porté Trump à la présidence. Il ne m’est donc pas difficile de choisir mon camp, en l’état actuel des choses et du monde.

            « Il y a là un évident hyatus dans votre discours comme dans celui de vos alter ego, dont font partie tous les propagandistes pro-israéliens (je le redis vous n’êtes pas en bonne compagnie dans cette affaire)… »

            Je ne vois pas spécialement en propagandiste pro-israélien, encore que s’il fallait faire un choix entre Israël et la Palestine, je n’aurais pas à m’interroger beaucoup.

            « …puisque la ferveur que vous avez à condamner les chiites dont on ne trouve trace de financement et soutien terroristes dans l’histoire récente… »

            Et je ne mets pas spécialement de ferveur à condamner les chiites, je considère que l’Iran subit un régime abject, depuis 1979. Avec les mollahs sont arrivés au pouvoir ce que la société iranienne recelait de pire, dans ses bas-fonds les plus ignorants et les plus obscurantistes. De surcroît, cette tourbe de révèle particulièrement agressive d’un point de vue géopolitique.

            Je note encore que la résistance iranienne approuve sans réserve la décision de Trump. Ce qu’elle dit de l’état du pays, des sacrifices imposés à la population, des mouvements de protestation qui se multiplient et s’amplifient, ouvre la porte à des espoirs de soulèvement interne.

            « …est inversement proportionnelle au silence assourdissant que vous développez à l’égard des puissances sunnistes qui sont par ailleurs les premiers financiers et soutiens du terrorisme islamiste international, et par ailleurs aujourd’hui allié des Etats-unis, de la France, et d’Israël ! » 

            C’est l’Iran qui est au centre de l’actualité et développer un discours contre l’Arabie saoudite et le Qatar, n’aurait pas grand sens. Comme je le disais tout à l’heure, pour nous les principaux ennemis de l’Occident sont nos gouvernants qui ont laissé, et qui laissent encore, l’islamisation se développer, et on ne peut même pas reprocher aux sunnites d’en avoir profité.

            « mais vous, vous conservez votre liberté de pensé et impartialité d’analyse, vous ne pouvez donc pas ne pas savoir ce que je viens de rappeler. »

            Ma liberté de penser et mon impartialité d’analyse ne consiste pas à m’aligner sur la meute. Je persiste à penser que Trump a eu raison, et c’est l’avenir, et rien d’autre, qui me donnera raison ou tort

            « … je ne souhaite d’abord pas d’un Trump pour la France, qui est un individu trop fantasque et imprévisbile. »

            Trump, on le sait depuis qu’il a été candidat pour les primaires républicaines, reprochait aux Etats-Unis d’être trop prévisibles. Là encore, il se comporte comme il l’avait annoncé et son recours à la stratégie du fou a, jusqu’à présent, donné de bons résultats.

            « Il est peu dire que tous ces espoirs ont depuis été douchés… »

            Pour vous, pas pour moi. Je suis tout à fait en phase avec ce propos qu’on prête à Chou en-Lai, après une question sur les impacts de la Révolution française, « Il est encore un peu tôt pour le dire… »  Donc pour ce qui est des espoirs douchés, j’attendrai au moins l’après-élections de mi-mandat, pour commencer à me faire une opinion.


            P.S. – Pour ce qui est de Poutine, je pense qu’à aucun moment, les ponts n’ont été rompus. Je n’oublie pas l’invitation du 2 avril.

             

             


          • Onecinikiou 12 mai 2018 21:42

            @Jonas


            Après m’avoir réputé musulman voilà que vous me prêter des proximités avec Mélenchon... Sauf que pour Mélenchon et ses affidés, je serais un pur produit du fascisme. Ce que je considère, venant de ce camp politique, comme un brevet de vertu. 

            Je vous invite à relire mes interventions au cours de la dernière campagne pour vous faire à l’idée de mes soutiens et positionnements actuels.

            Pour ma part, philosophiquement, je suis autant libéral qu’holiste. Cela dépendra du contexte poétique. Economiquement, autant capitaliste qu’étatiste, cela dépendra des secteurs de marché. Une chose est sûre néanmoins : je ne cesserai de considérer l’économie que comme étant au service de la politique, jamais l’inverse. En politique, comme en philosophie, il faut viser l’équilibre. Ce n’est jamais ou l’un ou l’autre. Blanc ou noir. Bon ou mauvais.

            « La bourgeoisie a joué dans l’histoire un rôle éminemment révolutionnaire. Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l’homme féodal à ses ’’supérieurs naturels’’, elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du ’’paiement au comptant’’. Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. » - K. Marx, Le manifeste du Parti communiste.


          • Onecinikiou 12 mai 2018 21:43

            errata : contexte politique.


          • Onecinikiou 13 mai 2018 00:02

            @Cateaufoncel2


            « Un seul Etat au monde, à l’heure actuelle, aspire à en anéantir un autre, et c’est l’Iran, qui rêve d’anéantir Israël. Dans le même temps, comme dirait l’autre, l’Arabie dialogue avec Israël, et l’Iran poursuit l’Etat hébreu d’une haine inextinguible. »

            Ces déclarations, si elles sont véridiques (car je vous sais à présent très précautionneux sur les faits), méritent d’être condamnées. 

            En même temps je ne peux m’empécher de penser qu’elles participent assurément d’une dimension de communication politique interne à la nation iranienne, afin de la cimenter autour du pouvoir ; et externe dans la mesure où l’opposition et la résistance à Israël est perçue de manière favorale par les rues pas seulement perses, mais aussi et surtout arabes. Or après la mort du panarabisme incarné par Kadhafi et Saddam, assassinés par les forces néoconservatrices, la place de leadership est laissée vacante au sein de cet espace, qu’aussi bien l’Iran que l’Arabie Saoudite tentent de récupérer à leur profit. 

            C’est tellement cette dimension de communication politique qui est la plus plausible, que l’Iran aujourd’hui n’a pas le début du commencement des moyens militaires, politiques, économiques, pour attenter à la sécurité vitale d’Israël.

            Que l’Iran ne serait pas plus demain en capacité de le faire, quand bien même possèderait-elle des capacités nucléaires militaires, puisque Israël est déjà une puissance nucléaire, l’équilibre de la terreur s’instaurerait donc comme cela s’est toujours passé partout depuis son avénement. 

            Sauf bien entendu à croire que l’Iran et ses dirigeants seraient des aliénés, des fous dangereux incontrôlables et innaccessibles à la raison. Si vous le croyez, qui est le discours servi par les tartuffes israéliens pour asseoir leur argumentaire, c’est que vous ne comprendriez pas les raisons qui poussent les israéliens à le servir (demeurer la seule puissance nucléaire de la région dans un but de conserver un avantage stratégique), en plus de prendre naïvement les iraniens pour ce qu’ils ne sont pas et n’ont jamais été.

            « Non, non, ça ne me gêne pas. Vous affirmez quelque chose que je ne peux ni réfuter ni confirmer, parce que je ne possède aucune information fiable sur le terrorisme islamique, son fonctionnement, ses réseaux et ses structures. »

            Soit vous êtes de mauvaise foi, soit plus grave et vous ignoriez donc que TOUS les auteurs d’attentats islamistes partout en Occident mais aussi (et surtout) dans le monde arabo-musulman, les chefs djihadistes (dont au premier titre Ben Laden, Zawahiri, Al Bagdadi,...), les mouvements djihadistes eux-mêmes : l’Etat islamique, Al-Qaïda, Boko Haram, GIA algérien, etc... ; que les mouvements politiques qui les ont inspirés : Frères musulmans, salafo-wahabites saoudo-quatari, Talibans, takfiristes, etc..., sont TOUS sunnites sans la moindre exception ? 

            Que tous ceux-là considèrent les chiites et en particulier les iraniens, mais aussi les chrétiens, les non musulmans en général et plus encore les polythéistes et les incroyants, comme des apostats bons à égorger ?

            « Djihadisme sunnite » est d’ailleurs un pléonasme, tant il n’existe pas de djihadistes autres que sunnites. Vous voilà par conséquent informé. Espérons que cela vous aide à hiérarchiser dorénavant vos priorités.

          • Jonas 13 mai 2018 08:39

            @Onecinikiou


            << Poussée par le besoin mondial toujours nouveaux , la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s’implanter partout , exploiter partout , établir partout des relations.

            Par l’exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production à la consommation de tous les pays. Au désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l’industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l’adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées , industries qui n’emploient plus des matières premières indigènes , mais des matières premières venues des régions les plus lointaines , et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. A la place des anciens besoins , satisfaits par les produits nationaux , naissent des besoins nouveaux , réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains . 

            A la place de l’ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes se développent des relations universelles , une interdépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l’est pas moins des productions de l’esprit .Les oeuvres intellectuelles d’une nation deviennent la propriété commune de toutes . L’étroitesse et l’exclusivisme nationaux deviennent de jours en jour plus impossibles ; et la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle etc >> ( Le manifeste du parti communiste , Marx/Engels , ed. sociales , pp 35/36) 

            Bonne journée !



          • Onecinikiou 13 mai 2018 13:44

            Hier, deux attentats à Paris et en Indonésie qui visaient des mécréants perpétrés et revendiqués par une organisation chiite iranienne, financée par l’Etat iranien et soutenue idéologiquement par ses mollahs !




          • Cateaufoncel2 13 mai 2018 15:04

            @Onecinikiou

            « Ces déclarations, si elles sont véridiques (car je vous sais à présent très précautionneux sur les faits), méritent d’être condamnées. »

            Et elles méritent aussi d’être prises au sérieux. Si je n’ai pas de preuves que ces déclarations soient véridiques, je les tiens pour probables. Parce que je pense que l’anéantissement d’Israël est la seule issue au problème « palestinien ».

            Comme je l’écrivais, ici même, hier à midi : « l’homme étant un animal territorial, nous assistons à l’affrontement de deux territorialités dont chacune considère que la présence de l’autre est intolérable. » Mais, pour diverses raisons toutes rédhibitoires, les Juifs ne pourront jamais procéder aux « nettoyages ethniques » de la bande Gaza, de la Cosjordanie et des territoires occupés.

            A l’opposé, les dirigeants iraniens peuvent penser que les musulmans, dans leur ensemble, sont suffisamment nombreux pour en finir avec un petit territoire de 22’000 km2, c’est-à-dire grand comme la Lorraine. Ce n’est peut-être ni raisonnable ni réaliste, mais par son exiguïté même, la proie peut entretenir un esprit belliqueux. Et encore une fois, les dirigeants iraniens sont seuls animés du fanatisme porteur de cet esprit belliqueux.

            Ce qui ne veut pas dire, évidemment, qu’’il n’y a pas de fanatiques chez les sunnites, mais leur fanatisme est orienté dans d’autres directions et, s’il existe, ici, une volonté politique, nous pouvons les combattre sur notre sol.

            « Sauf bien entendu à croire que l’Iran et ses dirigeants seraient des aliénés, des fous dangereux incontrôlables et innaccessibles à la raison. »

            Si les musulmans étaient accessibles à la raison, leur religion ne serait pas ce qu’elle est. L’équilibre de la terreur repose sur une rationalité toute occidentale, et pas du tout sur la croyance que tout ce qui s’accomplit, a été voulu par un dieu éternel, omniscient et omnipotent. Cela veut dire que les musulmans, tous les musulmans, sont en permanence sous l’emprise de superstitions que notre relativisme peine à concevoir.

            « Soit vous êtes de mauvaise foi, soit plus grave et vous ignoriez donc que TOUS les auteurs d’attentats islamistes partout en Occident… »

            Ca, ce sont « les choses », et puis il y a « les choses qui sont derrière les choses ». Qui finance qui ? Qui arme qui ? Qui soutient qui ? Et c’est bien vous qui parlez, aujourd’hui même d’ « attentats perpétrés et revendiqués par une organisation chiite iranienne, financée par l’Etat iranien et soutenue idéologiquement par ses mollahs ! » Alors...

            « Espérons que cela vous aide à hiérarchiser dorénavant vos priorités. »

            Ma priorité, c’est d’apporter ma modeste contribution au combat contre l’islamisation de la France et de l’Europe. Mon approbation à la politique de Donald Trump, n’est pas une priorité, c’est une simple prise de position.

             


          • Onecinikiou 13 mai 2018 22:31

            @Cateaufoncel2


            « Et elles méritent aussi d’être prises au sérieux. Si je n’ai pas de preuves que ces déclarations soient véridiques, je les tiens pour probables. Parce que je pense que l’anéantissement d’Israël est la seule issue au problème « palestinien ». »

            Pour vouloir anéantir Israël encore faut-il en avoir les moyens. 

            1/ Israël est de loin le pays disposant des forces militaires les plus puissantes de la région. C’était vrai en 67 et en 73, où à chaque fois et en quelques jours, il a détruit les forces ennemis supérieures en nombre et en équipement de plusieurs pays frontaliers coalisés. C’est encore plus vrai aujourd’hui, depuis la destruction de l’Irak et de la Libye, et de la tentative qui a visé la Syrie. On ne me fera d’ailleurs pas croire qu’Israël ne fut en rien lié avec ces ingérences armées. La boucle est donc bouclée.

            2/ Israël est la seule puissance nucléaire eu égard à son étranger proche.

            3/ Israël bénéficierait en cas de menace existentielle véritable du parapluie conventionnel et nucléaire américain. 

            Dans ces conditions qui pourrait, qui oserait attenter à l’existence d’Israël ? Il est vrai qu’Israël n’a pas de profondeur stratégique, mais cela n’enlève en rien la forces des éléments de faits ci-avant rapportés. 

            Je vais vous dire : pour les dignitaires relgieux de haut rang, comme pour les gourous des sectes, le paradis est définitivement sur terre. Vous connaissez beaucoup de chefs religieux morts les armes à la main ? Regardez donc Ben Laden, dont il se dit qu’il fut abattu caché derrière sa femme ! 

            « Et encore une fois, les dirigeants iraniens sont seuls animés du fanatisme porteur de cet esprit belliqueux. »

            Ben voyons !

            Je ne connais pas moi tant aux Etats-Unis qu’en France ces dernières décennies, depuis au moins le milieu des années 80, de lobby iranien qui ait poussé de toutes ses forces pour contraindre ces entités, de concert avec d’autres intérêts convergents, à envahir des pays, détruire leurs infrastructures, et tuer leur dirigeants : guerre Iran-Irak sur initiative de ce dernier allié des mêmes (à l’époque...), première et seconde guerres d’Irak, frappes contre la Serbie, guerre de Libye, guerre de Syrie. Et je ne parle évidemment pas de la colonisation progressive des territoires occupés illégalement par Israël, contraires à toutes les règles du droit international.

            Votre hémiplégie est non seulement volontaire, mais aux conséquences ici incalculables.

            « Ce qui ne veut pas dire, évidemment, qu’’il n’y a pas de fanatiques chez les sunnites, mais leur fanatisme est orienté dans d’autres directions et, s’il existe, ici, une volonté politique, nous pouvons les combattre sur notre sol. »

            Pour ma part j’aurais préféré ne pas devoir les combattre sur notre sol. Encore fallait-il ne pas les recevoir en leur offrant le gite et le couvert. Vous parlez de lutte contre l’islamisation. Je suis fait pour vous comprendre. Mais si l’on commençait à s’attacher aux causes et non à ses effets. Car l’islamisation n’est que le produit de l’immigration de masse que ce pays a connue sur la dernière séquence historique. 

            Mais j’y pense : n’y a-t-il pas là aussi, là encore, un certain lobby, de concert avec d’autres forces, qui a contribué ô combien à criminaliser tout débat sur la question migratoire depuis quarante ans dans ce pays, à ostraciser les seuls qui eurent la lucidité de voir les choses en face et de les dire à l’opinion, à hystériser les foules et notamment la jeunesse, par le biais d’officines de subversion pseudo-antiracistes sous sa coupe ?

            Je vous informe si là non plus vous ne le savez pas : le lobby en question n’a rigoureusement rien à voir avec les iraniens, les chiites, pas plus qu’il a voir avec les musulmans en général ! Voyez comme nous retombons toujours sur nos pattes, et sur les mêmes éternels manipulateurs en l’occurence. Cela vous ferait-il mal au cul de l’admettre... ?!

          • Jonas 14 mai 2018 10:57

            @Onecinikiou


            Non, ce sont trois attentats qui ont été commis par des musulmans non arabes, ce qui fait que c’est toujours les adeptes de l’islam qui accomplissent leurs oeuvres. 

            1) A Paris une jeune crapule musulmane , que la France a sauvé des mains du sanguinaire , président de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, par son geste , il a voulu récompensé la France , pour son hospitalité. Comme l’ont fait les deux frères tchétchènes lors du Marathon de Boston en 2013. 

            2) Trois attentats en Indonésie dont un perpétré par toute une famille composée de deux fillettes de 9 et 12 ans dans une Eglise. Cela montre l’amour des enfants par l’islam. 

            3) Attentat en Afghanistan a Jalalabad commis par des musulman talibans. 

            Il parait que l’islam est une religion de « Paix et d’amour » qui préconise le « vivre ensemble ». Sont -ils en paix entre eux ? Vivent-ils en harmonie entre eux ? Pourtant , ils sont de la même religion , ont le même prophète Muhammad, le même dieu, Allah et le même livre sacré le Coran. 

          • Cateaufoncel2 14 mai 2018 11:32

            @Onecinikiou

            « Cela vous ferait-il mal au cul de l’admettre... ?! »

            C’est-à-dire que si je comprends bien et si je pousse vos explications à leur ultime conséquence, sans périphrases ni circonlocutions, l’ennemi, c’est le Juif éternel, der ewige Jude. C’est ça, sans tourner autour du pot ?


          • Onecinikiou 14 mai 2018 12:51

            @Jonas


            Mon propos concernant ces attentats était évidemment ironique, c’est d’ailleurs inquiétant de devoir le préciser et à l’un et à l’autre.

            Les événements donnent raison à mon commentaire, consistant à rappeler que le djihadisme (au moins contemporain) est d’essence sunnite, et qu’aucun attentat commis en Occident depuis celui visant le WTC (déjà) en 1995 ne peut être imputé aux chiites, donc aux Iraniens. Contrairement aux mensonges pitoyables et intéressés proférés par l’israélien M. Habib.

            Tout cela est archi-documenté et admis par tous les spécialistes honnêtes en la matière, il serait grotesque de le contester.

          • Onecinikiou 14 mai 2018 13:00

            @Cateaufoncel2


            Vous allez un peu vite en besogne et m’attribuez une essentialisation qui ne visait pas un groupe en général, mais une partie de ce groupe. 

            Si vous vous limitiez à admettre en premier lieu les faits tels qu’ils se sont présentés à nous et que je ne fais que rappeller, et non des bobards grotesques ou des leurres qui ne le sont pas moins, vous feriez un grand pas vers la réalité des évènements, leur chaine de causalité. Et de responsabilité.

          • Cateaufoncel2 14 mai 2018 14:59

            @Onecinikiou

            «  ...vous feriez un grand pas vers la réalité des évènements, leur chaine de causalité. Et de responsabilité. »

            Ensuite de quoi, j’irai crier dans le désert en compagnie des Reopen911 et des négationnistes ?

            J’ai deux douzaines de bouquins, français publiés en France, dans ma bibliothèque, qui dénoncent le rôle de la finance dans la politique mondiale et dans les désordres de la planète. Il n’y a pas, dans le pays, 100’000 personnes qui ont entendu parler de l’un d’eux.

            Des auteurs comme Henry Coston, Yann Moncomble ou Emmanuel Ratier, ont consacré leur vie à dévoiler les coulisses et les dessous de la politique. En vain. Yann Moncomble n’a même pas passé à la postérité après sa mort subite - et suspecte, ce n’est pas banal une crise cardiaque, à 36 ans - peu de temps après la sortie du Pouvoir de la drogue dans la politique mondiale.

            Mais tout cela, les recherches, les investigations, la rédaction, l’édition, la distribution et enfin la mort, si ce fut un homicide, n’aura servi à rien. « Aidons-le à répandre ces vérités » , conclut Coston dans sa préface de 6 février 1990... Qui se souvient de Yann Moncomble ?


          • gerard JOURDAIN 9 mai 2018 19:50

            mais non ; il va faire le même coup qu’avec la Corée du nord.

            Il sait que la vielle Europe est un peu molle des coucougnettes...alors il fait le boulot.
            oui, cela nous paraît curieux ; mais c’est 40 ans d’assistanat intellectuel qui nous empêche de raisonner un peu plus international.


            • McGurk McGurk 9 mai 2018 20:31

              Au moins, le seul point positif, c’est que lorsqu’ils se seront tous mis à dos les pays du monde, on pourra avoir les mains libres pour négocier sans avoir la corde autour du coup. S’ouvrira, j’espère, un monde multipolaire où chacun pourra avoir la chance de s’exprimer.


              • Claude Simon Claude Simon 9 mai 2018 20:36

                Il veut se décharger de ses goyms, l’armée, sécurité sociale SS US.

                Il a merdé en augmentant le budget de l’armée, l’armée va se retourner contre lui.
                Son vice-président fera l’affaire.

                Les vieux cons, c’est au niouf, sans faire de vagues.

                • Claude Simon Claude Simon 9 mai 2018 20:41

                  Il veut du béton pour son mur...


                  • BA 9 mai 2018 20:53

                    A propos de la course à la bombe atomique :


                    L’Arabie saoudite cherchera à se doter de l’arme nucléaire si l’Iran le fait.


                    « L’Arabie saoudite développera son propre arsenal nucléaire si l’Iran s’y emploie de son côté », a prévenu mercredi le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, tandis que les tensions augmentent dans la région.

                    Interrogé sur la chaîne américaine CNN sur l’éventualité que Ryad « construise sa propre bombe » si Téhéran utilisait le retrait américain de l’accord de 2015 pour reprendre son programme nucléaire, M. Jubeir a déclaré : "Si l’Iran se dote d’une capacité nucléaire, nous ferons tout notre possible pour faire de même".


                    https://www.romandie.com/news/L-Arabie-saoudite-cherchera-a-se-doter-de-l-arme-nucleaire-si-l-Iran-le-fait/916469.rom



                    • SEPH SEPH 9 mai 2018 21:32

                      @BA
                      Ceci fera un équilibre de la terreur à trois : Israël, Iran, Arabie Saoudite  !!!

                      Est-ce que Israël bombardera dans ce cas l’Arabie Saoudite du génocidaire prince héritier Mohamed ben Salmane ?
                      Entre génocidaires l’un du peuple Palestinien, l’autre du peuple Yéménite ils devraient s’entendre ?


                    • SEPH SEPH 10 mai 2018 10:00

                      @BA
                      J’ai fait une erreur de plume , j’ai mis un «  ? » à la fin de ma dernière phrase :« Entre génocidaires l’un du peuple Palestinien, l’autre du peuple Yéménite ils devraient s’entendre  ? ». Or il faut un POINT.

                      Il faut donc lire  :  Entre génocidaires l’un du peuple Palestinien, l’autre du peuple Yéménite ils devraient s’entendre .


                    • DACH 10 mai 2018 20:25

                      @SEPH
                      Ridicule. Ils sont alliés !!!


                    • Jonas 11 mai 2018 10:28

                      @BA


                      Ce sont les Saoudiens qui ont financé toutes les recherches et travaux du nucléaire Pakistanais, pays à majorité sunnite. C’est très simple pour l’Arabie saoudite de se doter de l’arme nucléaire , grâce au Pakistan , qui fait d’ailleurs partie de la coalition, qui combat au Yémen auprès de l’Arabie saoudite. 

                      Par ailleurs , l’Egypte et la Turquie se doteront également de l’arme nucléaire . Les sunnites dans leur haine contre les chiites , ne laisseront pas le régime des mollahs seul avec cette arme. 

                      Avez-vous remarqué , le revirement des mollahs , ? Après avoir déclaré, que si les Etats Unis se retireront , ils feront immédiatement la même chose. Puis , reviennent sur leur déclaration et veulent y rester. La situation économique est tellement désastreuse , que les mollahs , ne cherchent plus à faire du folklore. 


                    • SEPH SEPH 9 mai 2018 21:12

                      En complément de mon article :

                      Trump en rétablissant, les sanctions contre l’Iran fait le bonheur des banques US qui n’auront pas besoin de rembourser les 100 milliards qui appartiennent à l’État iranien.

                      Cette spoliation prouve à quel point on ne peut pas faire confiance à Trump et à ses amis banquiers.

                      Par ailleurs, l’Iran n’est plus isolé comme par le passé. En effet, la Chine et la Russie sont en train de conclure de gros accords avec l’Iran et sont maintenant devenus ses protecteurs.
                      Ces trois pays s’opposent à un monde globalisé régi exclusivement par des règles États-unienne . Ils ont le pouvoir économique, la population et les ressources nécessaires pour le faire. Ni les États-Unis, ni l’Europe, ne pourront empêcher cela.


                      • SEPH SEPH 10 mai 2018 13:59

                        @SEPH

                        Je compléterais par cette réflexion que tout accord avec les USA est un jeu de dupes, car les USA n’ont jamais respecté aucun accord signé avec un pays qui lui résiste. Combien d’accords entre étasuniens et russes en Syrie, que les USA n’ont jamais respecté ?
                        De plus, il y a le cas de la Libye de Kadhafi qui a signé un accord avec les USA concernant son programme nucléaire : on connait la suite tragique qui a couté la vie à plus de 110 000 civils .

                        Par ailleurs, la Syrie, aussi qui a accepté de détruire ses armes chimiques, mais les USA continuent d’attaquer la Syrie, sous prétextes que le gouvernement syrien utilise des armes chimiques.

                        .
                        Concernant la question de l’extraterritorialité du droit étasunien, le fondement de ce principe est le dollar. Quand les USA imposent des sanctions à certains pays, ils obligent tous les autres pays à appliquer ces sanctions, sous peine d’être exclu de la zone dollar.

                        En conséquence, les autres pays sont obligés de se soumettre, pour éviter d’être exclu du dollar. Même la Chine et la Russie sont souvent obligés de se plier à l’embargo décrété par les USA contre un pays pour ne pas être exclu du dollar. Le monde est piégé dans le système dollar. Il est donc urgent d’en sortir, mais ce n’est pas simple (c’est un autre débat).


                      • leypanou 9 mai 2018 22:21

                        Pyongyang a avancé ses conditions dont celle d’une généralisation de la dénucléarisation sur la péninsule coréenne : quelle en est l’utilité alors que les États-Unis disposent de missiles balistiques de portée de plusieurs milliers de kilomètres ?

                        Je me demande si la Corée du Nord est coincée pour accepter de « se soumettre » ou stupide jusqu’au point de croire en la parole états-unienne.

                        Pareille question pour l’Iran qui pourrait accepter les amendements sur le rôle au Proche-Orient et l’activité balistique : avec ces gens-là, ce ne sera jamais assez. L’Iran n’avait peut-être pas le choix en achetant des avions Airbus car vue la « fierté » de L Fabius quand il avait dit qu’il a été à l’origine du durcissement de l’accord, c’est comme si on récompense quelqu’un qui a cherché à vous faire du mal.

                        Ce ne sont pas les atlantistes qui manquent dans l’entourage de Rouhani, en particulier le Ministre des AE.


                        • Hijack Hijack 9 mai 2018 22:41

                          Trump ne décide de rien ... il applique le souhaits de Netanyahu.
                          Souhaits pour l’instant ... qui seront amenés à devenir des ordres plus tard.


                          • Zolko Zolko 10 mai 2018 12:56

                            @Hijack : « il applique le souhaits de Netanyahu »
                             
                            et de Goldmann-Sachs. Bon, d’ac, c’est un peu les mêmes.


                          • Hijack Hijack 11 mai 2018 14:27

                            @Zolko


                            Les mêmes certes ... mais le messianisme cabaliste prime sur tout.
                            L’argent et tout le reste ne sont que des armes pour parvenir à leur but ...
                            Dans leur vision, même la vie de leur peuple est secondaire.

                          • goc goc 10 mai 2018 03:48

                            Il est clair que nous sommes à la veille du conflit majeur souhaité par les sionistes depuis des années mais bloqué par BHO. Aujourd’hui, ils ont entre leurs mains, la marionnette souhaitée, aussi débile que nécessaire, et avec toute la puissance militaire US derrière. Donc ils vont enfin avoir leur guerre.

                            Mais surtout le plus grave dans cette histoire, c’est qu’on peut être certain que si les usionistes ne gagnent pas vite, voir qui perdent, comme ça se passe en ce moment en Syrie et au Yemen, ils utiliseront la bombe. Je suis même certain que ce sera une bombe sioniste.

                            Un autre point qui m’a frappé, alors que je faisais le parallèle historique entre les deux dates du 8 Mai (fin de guerre ne 45, début de guerre en 2018), c’est le parallèle des personnages

                            Hitler et netanyaou : Ils sont aussi arrogants, et va-t-en guerre l’un que l’autre. De plus tous les deux ont pris le contrôle de leurs populations au point de les rendre elles aussi, racistes, violentes et barbares (l’assassin du palestinien achevé alors qu’il était à terre et blessé, vient de sortir de prison après 9 mois seulement, et devient un héros), Et je ne parle pas du ghetto de Gaza, ou les snipers sont applaudis par les leurs, à chaque fois qu’ils descendent un palestinien (même sans armes).
                            On peut aussi voir une grande ressemblance entre l’invasion des sudètes et de la Moravie, et les false-flags actuels (voir la prétendue attaque sur le golan et les missiles en « réponse » de cette nuit), sans oublier la scène surréaliste et mensongère dernièrement de netanyaou avec les prétendues preuves de nucléarisation de l’Iran.
                            On peut aussi ajouter à cela, la ressemblance avec leurs équipes (armée, propagande, interieur, etc), qui sont parfois pire que leurs patrons, je pense à Lieberman qui n’est plus très loin d’opter pour une solution « finale » du problème palestinien, même si elle est moins horrible que la version allemande. (il est partisan quand même d’une déportation des palestiniens), ou ce député qui a regretté que l’armée n’ait pas tiré dans les genoux de la gamine qui avait giflé un soldat, afin dit-il qu’elle « soit infirme toute sa vie plutôt que faire7 mois de prison ».

                            Mussolini et Trump : ce sont deux clowns qui servent de faire valoir pour leurs maitres, et qui n’ont qu’une fonction, être un allié obéissant, mettant à disposition tout son peuple et son armée, haranguant la foule avec des discours haineux, violents (la simulation du bataclan étant un sommet de la honte), et démagogiques afin de flatter les plus crétins de leurs peuples.

                            Franco et le prince saoudien. Ce sont les pires, ils agissent en seconde main, même s’ils mènent une guerre civile chez eux, qu’ils gèrent avec une barbarie sans limites.


                            • Blé 10 mai 2018 05:48

                              Le comportement de Trump n’a rien d’étonnant, il est avec et pour ceux qui lui ont permis d’accéder à la présidence des U S A . Il aime la violence, il ne connait que la violence ce qui indique la fragilité intérieur de ce personnage.

                              Ce qui est inquiétant, c’est le manque de lucidité de notre président roi qui fait ami-ami avec Trump qui ne trouve rien de mieux que de casser un accord reconnu internationalement avec l’ Iran. Quel crédibilité peut on accorder à Macron s’il n’est pas capable de choisir ses alliances en fonction des intérêts de ses propres amis industriels et banquiers.


                              • Massada Massada 10 mai 2018 08:36

                                Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va s’embraser ?

                                 
                                MDR
                                 
                                Cette nuit les Iraniens ont attaqué smiley
                                Plus de 20 roquettes ont été tirés sur le Nord... une partie à été détourné, et l’autre n’a pas atteint le territoire Israelien.
                                 
                                La riposte a été immédiate et une des plus étendue de Tsahal en Syrie, et encore ce matin à 4h, on entendait le va et vient des avions au dessus d’Ashdod
                                Des 10aines d’objectifs ont été atteints.
                                Tous les avions sont rentrés sain et sauf.



                                • Eric F Eric F 10 mai 2018 09:52

                                  @Massada
                                  Sauf que c’est Israël qui a le premier, à plusieurs reprises, lancé des missiles sur des sites militaires en Syrie, appartenant au forces gouvernementales et ses alliés -même à l’époque où Daesh progressait, qu’Israël n’a jamais combattu-.
                                  La décision de Trump est un « plan B » suite à l’échec du renversement du régime syrien, pour relancer une guerre dans la région. Quel est l’intérêt des USA, nullement menacé par l’IRAN ? C’est donc bien une décision en tant que supplétif de la coalition israélo-whahabbite contre l’axe chiite.


                                • SEPH SEPH 10 mai 2018 10:16

                                  @Massada

                                  Des dizaines de missiles ont touché avec précision leurs cibles à l’intérieur des territoires occupés de la Palestine dans la nuit de mercredi à jeudi. L’ampleur de la «  frappe  » a été telle, que même la campagne médiatique atlantiste n’a pas pu la masquer. Ainsi, les médias constatent, ce jeudi matin 10 mai, «  la défaite du renseignement de l’armée israélienne  » qui a été pris de court par les frappes «  iraniennes  » sans pouvoir les prévenir. Le renseignement de l’armée israélienne au Golan a été par ailleurs pris pour cible des missiles de la Résistance et plusieurs sites qui lui sont liés ont été détruits.

                                  Les médias israéliens dénoncent les défaillances des missiles Patriot.

                                  Des témoins oculaires en Israël auraient confirmé à Al-Mayadeen avoir entendu de très fortes explosions dans la partie occupée du Golan ainsi que de nombreuses ambulances circulant dans la zone. Les colons n’osent toujours pas quitter les abris, affirment ces mêmes sources. Al-Mayadeen dit ne pas savoir localiser l’origine exacte des missiles qui ont été tirés depuis le sud syrien.


                                • SEPH SEPH 10 mai 2018 10:20

                                  @Massada

                                  L’information concernant la riposte syrienne aux bombardements successifs d’Israël a fait le tour des médias et de la presse en Israël : «  Cette attaque au missile contre le Golan a été un chef d’œuvre militaire en termes de précision et d’efficacité. Elle a aveuglé le renseignement israélien et s’est déroulée suivant le principe de l’effet de surprise  ».

                                  Voici la liste des cibles visées au Golan occupé par Israël : 

                                  1- Centre de renseignement militaire et d’interception électronique

                                  2- Base secrète des renseignements frontaliers

                                  3- Centre militaire d’écoute et des réseaux de télécommunication et de satellite

                                  4- Centre militaire de contrôle du brouillage

                                  5- Centre de coordination des émetteurs

                                  6- Centre de contrôle des unités d’armement de l’Armée de terre

                                  7- Aéroport des hélicoptères de combat

                                  8- QG de la brigade 810 de Tsahal

                                  9- QG des bataillons de guerre d’Hermon

                                  10-QG hivernal de l’une des brigades d’élite de l’armée israélienne


                                • Onecinikiou 10 mai 2018 11:12

                                  @SEPH


                                  Arrêtez vos conneries infantiles on vous prie, on a l’impression d’entendre le ministre de l’information de Saddam en 2003 soutenir que les « forces d’élites » irakiennes envahissaient New York alors que les blindés américains pénétraient dans Bagdad... !

                                  Vous êtes totalement ridicule, cela déconsidère d’ailleurs le reste de vos propos qui pouvait s’entendre.

                                • Hecetuye howahkan 10 mai 2018 11:23

                                  @SEPH

                                  un autre point de vue...

                                  https://www.egaliteetreconciliation.fr/En-depit-d-un-etat-d-alerte-qui-dure-depuis-trois-jours-Israel-a-ete-pris-de-court-50844.html

                                   

                                  Israël a accusé les « forces iraniennes » en Syrie d’avoir attaqué le Golan qu’il occupe illégalement depuis plus de 4 décennies. Le correspondant de l’agence SANA précise que les missiles ont ciblé la localité de Madinat al-Baath, dans le gouvernorat de Quneitra (sud-ouest du pays).

                                  D’après les sources israéliennes, une vingtaine de missiles avaient été tirés en direction du plateau du Golan et le système antimissile Dôme de fer en a intercepté plusieurs.

                                  Haaretz reconnait que le Dome de fer n’a fonctionné que partiellement et que « certains des missiles iraniens » ont traversé le « bouclier antimissile israélien ». La version plus fiable est toutefois celle avancée par Al Mayadeen, la chaîne du Hezbollah libanais : plus de 50 missiles de la Résistance se sont abattus sur les positions de l’armée de l’occupation. L’armée israélienne aurait demandé à la presse de n’évoquer qu’une vingtaine de missiles pour éviter une contagion de panique à travers le territoire israélien.

                                   

                                  La première salve de tirs de missiles de la Résistance a eu lieu à minuit heure locale contre les positions israéliennes déclenchant les sirènes d’alertes. Le conseil local du Golan occupé, organe désignée par l’armée de l’occupation, a lancé la consigne d’évacuation et a demandé aux colons de gagner les abris. Ces derniers y restent toujours.

                                  Vers 5.30 heures locales, de nouvelles explosions ont été entendue dans la colonie Metula, dans le nord d’Israël. Les autorités de l’armée israélienne ont appelé les colons à quitter la colonie : les refuges à « Tiberiade » et « Kiryat Shmona » dans la Galilée sont ouverts.

                                  En dépit d’un état d’alerte israélien qui durait depuis trois jours, l’armée israélienne a visiblement été prise de court par la violence du feu. L’incapacité des missiles Patriot israéliens à intercepter les missiles de la Résistance a poussé l’aviation sioniste à lancer des raids contre la banlieue de Damas. Mais le mal est déjà fait. Le front du Golan est ouvert : les colons devraient s’attendre à une opération d’infiltration des commandos de la Résistance.

                                  Selon Al Mayadeen, dix sites militaires israéliens ont été visés au nombre des quels figurent le site ultra-secret du renseignement des unités de protection des frontières.


                                • Massada Massada 10 mai 2018 11:47

                                  @SEPH
                                   

                                  Aucun projectile iranien, pas même une balle de fusil, n’a atteint le territoire israélien !
                                   
                                  Aux alentours de minuit, la force d’élite al Quds (Jérusalem) des Gardiens de la Révolution Iranienne, sous le commandement du Major Général Qassem Soleimani, a tiré un barrage de 20 roquettes à partir de Syrie, visant des bases de la première ligne de défense de Tsahal dans le Golan.
                                   
                                  Quatre des projectiles ont été interceptés pas le Dôme de fer, tous les autre sont tombés en territoire syrien. De notre côté, nous ne comptons aucun blessé ni aucun dommage matériel.
                                   
                                  La réponse de Tsahal a été pour le moins fulgurante. L’Aviation, le Khe’l Avir hébreu, a attaqué et le plus souvent oblitéré des dizaines d’objectifs en Syrie. Le plus grand nombre appartenait à l’Armée iranienne, mais des positions des forces du régime et du Hezbollah ont également été anéanties.
                                   
                                  Les chars, les missiles Tamouz et l’artillerie lourde de Tsahal ont massivement pilonné et détruit ces positions, notamment aux abords du village druze de Khader, à 3km de la frontière israélienne, et de Khan Arnabeh, à 4km de celle-ci.
                                   


                                • Massada Massada 10 mai 2018 11:56

                                  @chantecler
                                    

                                  « Merci de citer vos sources : »
                                   
                                  Toi t’es un gros comique LOL, on entend encore ce matin le va et vient des avions au dessus d’Ashdod. Les sources elles sont ici.
                                   
                                  Allez retourne à ton pinard, ta baguette et ton fromage qui pue.

                                • Massada Massada 10 mai 2018 12:00

                                  @Hecetuye howahkan
                                   

                                  C’est un vrai roman fiction smiley
                                  peu importe les faits sont là, des centaines de Pasdaran, de miliciens chiites et de soldats du régime ont été tuées ou blessés ce jeudi matin, dans ce qui constitue la plus importante opération militaire depuis la Guerre de Kippour en 1973.
                                  Rien à signaler en Israel.


                                • Hecetuye howahkan 10 mai 2018 13:38

                                  @Massada

                                  désolé mais comme dans mes propos qui ne sont pas les miens d’ailleurs mais ceux de égalité et réconciliation, je ne vous aucun fait prouvé..

                                  on est donc tous ici dans le fantasme....c’est ici une guerre des fantasmes, seul un ego susceptible peut être froissé, la vraie guerre qui est toujours faite pour des riches par des pauvres elle , elle tue et détruit des vies...

                                  le riche en Palestine occupée ou ailleurs est bien à l’abri tellement il est trouillard et le pauvre crédule ou forcée est lui en première ligne..

                                  y’ a pas de quoi rajouter des émoticônes joyeux !!


                                  Rappelle-toi Barbara
                                  Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
                                  Et tu marchais souriante
                                  Épanouie ravie ruisselante
                                  Sous la pluie
                                  Rappelle-toi Barbara
                                  Il pleuvait sans cesse sur Brest
                                  Et je t’ai croisée rue de Siam
                                  Tu souriais
                                  Et moi je souriais de même
                                  Rappelle-toi Barbara
                                  Toi que je ne connaissais pas
                                  Toi qui ne me connaissais pas
                                  Rappelle-toi
                                  Rappelle-toi quand même ce jour-là
                                  N’oublie pas
                                  Un homme sous un porche s’abritait
                                  Et il a crié ton nom
                                  Barbara
                                  Et tu as couru vers lui sous la pluie
                                  Ruisselante ravie épanouie
                                  Et tu t’es jetée dans ses bras
                                  Rappelle-toi cela Barbara
                                  Et ne m’en veux pas si je te tutoie
                                  Je dis tu à tous ceux que j’aime
                                  Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
                                  Je dis tu à tous ceux qui s’aiment
                                  Même si je ne les connais pas
                                  Rappelle-toi Barbara
                                  N’oublie pas
                                  Cette pluie sage et heureuse
                                  Sur ton visage heureux
                                  Sur cette ville heureuse
                                  Cette pluie sur la mer
                                  Sur l’arsenal
                                  Sur le bateau d’Ouessant
                                  Oh Barbara
                                  Quelle connerie la guerre
                                  Qu’es-tu devenue maintenant
                                  Sous cette pluie de fer
                                  De feu d’acier de sang
                                  Et celui qui te serrait dans ses bras
                                  Amoureusement
                                  Est-il mort disparu ou bien encore vivant
                                  Oh Barbara
                                  Il pleut sans cesse sur Brest
                                  Comme il pleuvait avant
                                  Mais ce n’est plus pareil et tout est abimé
                                  C’est une pluie de deuil terrible et désolée
                                  Ce n’est même plus l’orage
                                  De fer d’acier de sang
                                  Tout simplement des nuages
                                  Qui crèvent comme des chiens
                                  Des chiens qui disparaissent
                                  Au fil de l’eau sur Brest
                                  Et vont pourrir au loin
                                  Au loin très loin de Brest
                                  Dont il ne reste rien.




                                • Onecinikiou 10 mai 2018 13:45

                                  @Massada


                                  Je ne me rejouirais pas trop vite : ce faisant Israël se démasque au yeux de l’opinion mondiale comme étant le véritable instigateur (et pensait-il bénéficiaire, mais ça c’était avant l’intervention russo-iranienne) de la destabilisation de la Syrie, apres avoir été à l’initiative des opérations militaires en Irak et en Lybie par le biais du pouvoir néoconservateur sous son contrôle, et cette fois-ci qui plus est de concert avec l’allié saoudien, plus gros pourvoyeur de terroristes et de terrorisme islamistes au monde ; donc non seulement Israel se trouve en fort bonne compagnie, c’est à dire des ennemis objectifs de l’Occident, mais en plus il agit à découvert, sans proxy pour faire le sale boulot à sa place. Israel est donc exposé à double titre : comme fauteur de guerre systématique et désormais comme théâtre des opérations.

                                • Hecetuye howahkan 10 mai 2018 18:23

                                  @Vraidrapo

                                  oui c’est clair, il y aurait tant à dire ...sur tant d’aspect d’histoire tronquée, inventée, oubliée, mise à l’index etc etc

                                  que font les pseudo historiens ??? rien !!


                                • DACH 10 mai 2018 20:28

                                  @SEPH= Aucuns dégats !!!!!


                                • Jonas 11 mai 2018 10:54

                                  @SEPH


                                  SEPH, le comique , c’était le surnom donné par la presse étrangère à un dignitaire du régime de Saddam. 

                                  Est-ce que vous êtes de la famille de ce politicien de l’équipe de Saddam Hussein ,Mohammed Saïd al-Sahhaf, connu pour ces conférences de presse quotidiennes , durant l’invasion de l’Irak ? 

                                  C’est lui qui déclenchait les fous rires de la presse , en déclarant qu’il n’y avait pas de troupes américaines à Bagdad et que les soldats américains se suicidaient pas centaines au porte de la ville , au même moment ou les blindés américains patrouillaient dans les rues , a quelques centaines de mètres du lieu de la conférence. 

                                  Sincèrement comment l’aviation Syrienne peut intervenir , sur le Golan , alors que l’armée syrienne est inexistante , sans l’appui des Russes , des Iraniens du Hezbollah et des milices chiites du Pakistan, afghanistan etc. 

                                  En juin 1967, la radio égyptienne de Nasser , dans ses commentaires , disaient que l’aviation Egyptienne avait abattu tous les avions israéliens. A la suite de quoi des centaines de milliers de manifestants sortaient pour faire les louanges de Nasser, vous connaissez la suite.... 


                                • chantecler chantecler 13 mai 2018 08:09

                                  @Massada
                                  Quelque chose me dit , Massada ,que tu ne vis pas loin du pinard, des fromages qui puent , des baguettes etc .
                                  Bref tu veux nous faire croire que tu écris d’Israël , que tu serais une sorte de correspondant, ce qui m’apparaît hautement improbable .
                                  D’ailleurs si tu te vivais dans ce merveilleux pays je ne vois pas ce qui te pousserait à intervenir en permanence sur agx .
                                  Mais bon ,les mythos et les propagandistes , c’est pas ça qui manque sur ce site .
                                  Tu t’es trouvé un but dans ta vie ....
                                  Veinard !


                                • Raymond75 10 mai 2018 09:39

                                  L’ectoplasme européen, et ses micros états casino qui bloquent tout, est au pied du mur : soit il s’écrase (ce qui est le plus probable) et disparait définitivement, soit il prend enfin la place diplomatique et économique qui devrait être la sienne (peu probable) ...


                                  • Eric F Eric F 10 mai 2018 09:59

                                    @Raymond75
                                    Effectivement, il y a là un cas de divergence d’intérêt entre l’Europe et les USA, et si l’Europe se laisse une nouvelle fois tondre (notamment interdiction de commercer et amendes colossales contre ses entreprises), elle peut mettre la clé sous la porte. Sur ce coup, le moment est venu de se rapprocher de la Russie avec laquelle l’actuelle situation de tension est néfaste sur tous les plans. Concernant la Chine, un rapprochement diplomatique mais l’exigence de réciprocité économique (protectionnisme sélectif, puisque la Chine le pratique)
                                    Bref, que les instances européennes défendent enfin les intérêts des européens


                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mai 2018 10:01

                                    Les Israèliens veulent mettre la main sur le gaz Iranien...et le pétrole qui transit par la Syrie.
                                    Voleur tu es né, Voleur tu seras éternellement....

                                    Les Américains font la guerre à l’Europe toute entière, en affichant un sourire complaisant....
                                    Les anglais qui sont le cheval de Troie de l’Europe préparent le terrain.

                                    L’Europe faisait de brillantes affaires avec l’Iran. Les Américains n’étaient pas installés en Leadership économique en Iran quant aux Israeliens , ils sont trop idiot...

                                    Quant aux tirent quels qu’ils soient depuis la Syrie, les djihadistes et autres débiles sont toujours présents et suffisamment bien armés.
                                      
                                     smiley 


                                    • DACH 10 mai 2018 20:30

                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani= les fantasmes ne remplacent jamais la réalité !!


                                    • Eric F Eric F 10 mai 2018 10:03

                                      La vidéo de Trump apposant avec un gros feutre une énorme signature, et brandissant le document avec une moue hargneuse montre la vanité de ce pitre désastreux.


                                      • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2018 10:08

                                        Qu’il embrasse c’est théâtral comme avec la Corée du Nord et ça fait les choux gras des médias qui aiment surfer sur la peur du mougeon .... 


                                        • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2018 10:09

                                          Trump et Poutine soufflent un coup le chaud un coup le froid et l’UE chie dans son froc a chaque fois .....


                                          • BA 10 mai 2018 10:10

                                            Un choc pétrolier arrive.

                                            Préparez-vous.

                                            Jeudi 10 mai 2018 :

                                            Le pétrole continue de décoller en Asie.

                                            Les cours du pétrole continuaient de s’envoler jeudi en Asie, portés par une demande en hausse et la décision de Donald Trump de claquer la porte de l’accord nucléaire avec l’Iran.

                                            Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude, référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 57 cents à 71,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

                                            Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait 57 cents également, à 77,78 dollars.

                                            Les deux contrats sont à des niveaux plus vus depuis plus de trois ans.

                                            Le président américain a annoncé le retrait pur et simple des États-Unis de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

                                            Il a également choisi l’option la plus radicale en rétablissant l’intégralité des sanctions levées, mais aussi en annonçant des sanctions encore plus sévères et en forçant les entreprises étrangères à choisir rapidement entre faire des affaires en Iran, troisième producteur de l’OPEP, ou aux États-Unis.

                                            "Sans surprise, les échanges continuent d’être vigoureux sur le marché du brut car cette décision constitue un risque significatif pour l’offre dans un contexte d’équilibre délicat entre l’offre et la demande", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.

                                            "Si l’on n’observe pas une augmentation de la production de la part des participants au pacte de limitation des extractions OPEP/non OPEP pour compenser la chute de la production vénézuélienne et le déclin attendu des exportations iraniennes, les cours pourraient encore grimper de manière significative".

                                            https://prixdubaril.com/news-petrole/66046-le-petrole-continue-de-decoller-en-asie.html


                                            • Dzan 10 mai 2018 12:46

                                              @BA
                                              Bof, je me souviens, il y a 5 ou 6 ans que le baril était a 150 $

                                              Une bonne petite guéguerre, ça mettrait fin au chômage, non ?


                                            • Eric F Eric F 10 mai 2018 18:34

                                              @BA

                                              Les compagnies pétrolières se frottent les mains.
                                              Le gouvernement aussi car les carburants, outre la TICPE et autre taxe carbone, sont assujettis à la TVA.


                                            • Dom66 Dom66 10 mai 2018 10:22

                                              Bonjour Seph,

                                              Votre article est bon, merci, juste une petite remarque ici :


                                              Trump accélère la naissance d’un monde multipolaire en soudant encore un peu plus l’Iran, la Russie, la Chine et d’autres pays épris d’indépendance entre eux. Ce qui va à l’encontre de la domination US et du monde unipolaire que Trump veut maintenir à tous prix .

                                              La Russie est si bien soudée quel a autorisé l’état nazi Israhell de tirer des missiles sur des positions Iraniennes en Syrie


                                              • SEPH SEPH 10 mai 2018 10:44

                                                @Dom66
                                                Merci pour votre appréciation.
                                                La Russie a des relations très étroites avec l’Iran. Mais en ce qui concerne le dossier syrien, elle est très prudente sur l’opposition entre Israël et l’Iran, elle ne veut pas prendre partie pour ne pas se laisser entrainer dans une guerre entre ces deux pays.

                                                Israël n’applique pas les sanctions contre la Russie, en conséquence les relations commerciales entre ces deux pays sont excellentes. Ceci n’empêche pas Poutine de sermonner Israël lorsqu’il considère que l’agression israélienne va trop loin. Il y a un jeu d’équilibriste qui me parait malsain. Il faudra bien un jour que la Russie choisisse son camps.


                                              • Dom66 Dom66 10 mai 2018 12:09

                                                @arioul

                                                « Pôvre con » ça ne s’arrange pas à ce que je vois. A quoi ça sert d’être con si on ne le montre pas hein ?

                                                Je me demande comment les auteurs ne censure pas des cons comme toi, pauvre débile, allez sur tous les sujets pour baver, t’as que ça à foutre ?

                                                Pas de femme, pas d’amis sans doute, et certainement des branlettes devant des photos de macron et de sa maman. smiley

                                                Si seulement tu pouvais m’oublier.


                                              • Dom66 Dom66 10 mai 2018 14:58

                                                @arioul

                                                Ça confirme votre crasse, je ne fais nullement l’apologie des arabes, je trouve que les arabes ont le droit au mêmes titre que nous de vivre en paix. Irak Syrie, Palestine.Par contre les Djihadistes peuvent crever la bouche ouverte.

                                                Ah autre chose mon con je suis contre le voile intégrale en France.

                                                Te fais pas de mourons pour moi en Corse...aucun problème, Et aussi montre moi où je suis pour les arabes...comme tu dis.


                                                Ah encore une chose, beaucoup d’arabes qui viennent sur AV, sont moins con que toi, ça c’est certain

                                                Attention quand tu marche, retourne toi souvent...des rasoirs sont derrière toi. smiley

                                                ta femme elle sait que t’est con ??


                                              • Eric F Eric F 10 mai 2018 18:41

                                                @Vraidrapo
                                                Concernant la dénonciation de l’accord iranien, Trump n’a pas fait demi tour car il l’avait déjà annoncé lors de sa campagne. De manière générale, sa posture multilatéraliste ou isolationniste n’était qu’un trompe l’oeil ; vu le caractère, il fallait s’attendre à ce qu’il fasse la police dans le monde.


                                              • Eric F Eric F 10 mai 2018 18:50

                                                @SEPH

                                                "Israël n’applique pas les sanctions contre la Russie, en conséquence les relations commerciales entre ces deux pays sont excellentes"
                                                Intéressante information, et il n’y a pas de sanction étasunienne contre les entreprises israéliennes, donc ils ne pourront pas brimer nos entreprises qui commercent avec l’Iran suite à un accord paraphé alors par les USA.

                                              • DACH 10 mai 2018 20:32

                                                @Dom66= quel rêve..... Toujours aussi vaseux dans vos affirmations !


                                              • SEPH SEPH 10 mai 2018 11:45

                                                QUESTION

                                                Le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire est une énorme erreur. Le ministre de la Défense James Mattis très anti-iranien s’y était opposé.

                                                Trump fera-t-il une erreur encore plus grande contre l’avis de ses conseillers militaires ? Va-t-il déclarer la guerre à l’Iran ?


                                                • Massada Massada 10 mai 2018 11:48

                                                  Après qu’ils s’en sont pris à notre territoire, nous y sommes allés de bon cœur. Nous sommes intervenus avec tous les moyens conventionnels à notre disposition, et la Syrie, ce jeudi matin, ressemble à un champ de ruines.



                                                  • Odin Odin 10 mai 2018 12:53

                                                    @Massada

                                                    « la Syrie, ce jeudi matin, ressemble à un champ de ruines ».

                                                     28 avions israéliens F-15 et F-16 ont tiré environ 60 missiles air-sol contre diverses régions de Syrie. En outre, plus de 10 missiles tactiques sol-sol ont été tirés du côté d’Israël.

                                                    Les systèmes de défense antiaérienne syriens ont abattu plus de la moitié des 70 missiles tirés par Israël.

                                                    Massada, je sais que ce n’est pas inscrit dans votre ADN mais vous devriez apprendre à savoir raison garder.

                                                    Cordialement.


                                                  • Massada Massada 10 mai 2018 13:00

                                                    @Odin
                                                     

                                                    « Les systèmes de défense antiaérienne syriens ont abattu plus de la moitié des 70 missiles tirés par Israël. »


                                                    Pure délire, si ça vous fait plaisir d’y croire je ne vais pas gâcher votre plaisir smiley





                                                  • Onecinikiou 10 mai 2018 13:59

                                                    @Massada


                                                    C’est pourtant Israël qui a commencé à bombarder la Syrie depuis de nombreux mois, et quand je dis la Syrie c’est le régime en place, qui était alors au prise d’une rébellion islamiste téléguidée qui promettait de détruire le pays et de massacrer tous ses opposants, ainsi pourquoi mentir par omission sinon pour faire oeuvre de grossière propagande et vous disculper de l’ingérence d’Israel qui viole impunément tous les principes et règles édictés par le droit international !

                                                  • Massada Massada 10 mai 2018 14:16

                                                    @Onecinikiou
                                                     

                                                    Nous ne réfléchissons pas ainsi.
                                                    Lorsque nous identifions une menace existentielle, nous la détruisons.
                                                    Peu importe si cela implique de frapper les premiers.


                                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 mai 2018 15:11

                                                    @Massada

                                                    Te rend tu compte que ce sont des gens comme nous qui vont profiter des croisade et du renouveau templier ? N’ as tu pas l’ impression de trahir ta famille même si c’ est de bonne foi ?


                                                  • Massada Massada 10 mai 2018 15:11

                                                    @Cyrus
                                                     

                                                     ????? rien compris


                                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 mai 2018 15:25

                                                    @Massada

                                                    c’ est une autre forme de sioniste qui n’ est pas a votre avantages.

                                                    On les a cru morts , il s’ agissait en fait d’ un « solve » , La guerre contre les musulman et la croisade de bush etait le premier pas vers un nouveau « coagula » de l’ ordre.

                                                    Croire , oser , se taire ...


                                                  • Massada Massada 10 mai 2018 15:37

                                                    @Cyrus
                                                     

                                                    Désolé mais c’est trop « mystique » pour moi. smiley

                                                    Je ne suis qu’un simple petit soldat reconverti dans la sécurité et le trading.
                                                    A ce propos avec un BRENT @80$  au vue des tensions internationales, il y a des affaires interessantes en bourse.
                                                     

                                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 mai 2018 16:07

                                                    @Massada

                                                    Ceci te parlera bien plus ça ne date pas de 1300 smiley
                                                    Je signalais moi même quelque action a surveiller 

                                                    Ne te dévalorise pas tu est l’ outil parfait lol smiley

                                                    Et tu l’ assume pleinement ...Fièrement ...Prêt a payer de ton sang
                                                    C’ est une chose que j’ admire chez toi .

                                                    mais prend garde a la lever du voile , ... la potion risque d’ être amère .

                                                    Complainte des templier , un chant d’ infanterie , de nos armées

                                                    Prend soin de toi 






                                                  • Onecinikiou 10 mai 2018 16:50

                                                    @Massada 


                                                    Vous ne démontrez par en quoi untel représenterait une menace existentielle, vous le décrétez plutôt, ce qui est très confortable argumentativement, à vous et vos acolytes. 

                                                    En quoi la Syrie ou même l’Iran menacent l’existence d’Israel ? Et en quoi la Libye ou l’Irak la menaçaient... ? 

                                                    Je trouve toujours suspect qu’un pays qui dispose de plusieurs centaines de têtes nucléaires, d’une aviation de chasse et de bombardement redoutable, de systèmes ABM, de senseurs perfectionnés (dont des radars transhorizons sous administration US), d’une frappe en second à partir de sous-marin modernes porteurs de missiles de croisière, et dont par ailleur les dirigeants historiques n’ont jamais manqué de tenir par le passé, tels les dirigeants iraniens qu’ils vouent aux gémonies pour cette apparente raison, des propos de portée génocidaire à l’attention des arabes, je trouve suspect donc que ce soit ce pays qu se sentent en danger existenciel comparativement à d’autres, c’est à dire ceux-là même qu’il dénonce, et qui pourtant ne disposent pas de tous ces moyens et capacités ! 

                                                    Il y a là un défaut de logique manifeste, qui démontre précisément son irréalisme. En réalité il n’y a pas de danger existenciel malgré le discours faussement paranoïaque, il n’y a qu’une volonté de domination hégémonique régionale, dont ce discours excessif et abusif sert de prétexte pour en assurer la légitimité.

                                                  • izarn izarn 10 mai 2018 12:34

                                                    On peut toujours prendre au sérieux, l’implantation de bombes A US en Europe.
                                                    C’est totalement anachronique. La Russie n’attaquera jamais l’Europe. Et si les américains se confrontent avec la Russie, ils en recevront les fruits, non pas en Europe, mais sur leur propre territoire !!!
                                                    Ces espèces d’idiots du Pentagone n’ont-ils pas compris Poutine ?
                                                    Et même « SEPH » n’a t-il rien compris pour anoner de telles menaces ineptes ?
                                                    Les USA vont-ils risquer d’etre majoritairement détruits eux-même en faisant face à la Russie ?
                                                    En fait nous en Europe ne risquons rien, mais désormais c’est le peuple américain qui risque de souffrir comme jamais dans leur Histoire : Ils sauront ce que furent les désastres des guerres en Allemagne et en Russie...Avec les radiations nucléaires en plus....Ils sauront ce que fut Hiroshima...Tu aimes la Bombe, tu périras par la Bombe.
                                                    Nous sommes face à des débiles qui croient encore qu’ils sont invincibles....
                                                    Il n’y a plus d’hyper puissance, il y a une grande puissance qui peut etre détruite.

                                                    Dernièrement l’armée syrienne vient de détruire plus de la moitié des missiles israeliens (américains). Et la Syrie n’utilise pas encore ses S300, ce qui aurait réduit à NEANT l’attaque israelienne...
                                                    On peut se demander à quoi jouent Poutine et Netanyahou dans cette affaire...
                                                    Quand à l’Iran, depuis 40 ans s’est bien développé, produit des armes modernes, et est bien plus dangereux que jadis, qu’à l’époque ou l’Irak faisait la guerre à l’Iran, sans succés.
                                                    Donc vouloir attaquer l’Iran est débile, considérablement plus dangereux que l’Irak en 1991...
                                                    De plus les USA sont de plus en plus isolés, avec un armement de plus en plus dépassé, au point de vue des missiles, des avions, des contre-mesures électroniques...
                                                    L’Iran acculé, pourrait couler tous les PA américains du Golfe grace à leurs torpilles hyper véloces (Type supercav ou MHD)
                                                    USA/Israel : le début de la fin...
                                                    Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !


                                                    • izarn izarn 10 mai 2018 12:50

                                                      @izarn
                                                      Faisons un scénario :
                                                      L’OTAN attaque la Russie. L’alibi ne sera qu’un fake, car bien entendu la Russie n’attaquera jamais l’Europe d’elle même.
                                                      Désormais il est hautement probable que ce sera un échec militaire magistral...Les conséquences mondiales de cet échec maqueront la fin de l’Occident de l’Ouest, et l’écroulement international de sa monnaie, le dollar.
                                                      Utilisation du nucléaire ? Si la GB l’utilise , elle sera détruite partiellement, idem pour la France.
                                                      Si les USA veulent réagir, eux-meme seront détruits par les missiles intercontinentaux hypersoniques.
                                                      Il n’y a PLUS d’issue de victoire du camp des néocons trumpistes de la mort...
                                                      On est face à des désesperados...Qu’on essaie d’amadouer, pour éviter le pire.
                                                      Ceci dit, la propagande de guerre anti ou contre est totalement débile :
                                                      Théoriquement, chez les gens normaux et responsables, toute guerre d’importance reste impossible.
                                                      Mais chez les FOUS, c’est possible, en effet...Ainsi que dans votre pauvre cerveau manipulé par les merdias de toute sorte, pro et meme anti-système.


                                                    • SEPH SEPH 10 mai 2018 13:39

                                                      @izarn
                                                      Je n’ai jamais écrit que la Russie attaquerait le reste de l’Europe.

                                                      Quand j’écris : « Ceci placera l’Europe en première ligne d’un affrontement avec la Russie  !!! : » Je fais allusion bien sur aux retombées des particules des armes atomiques US frappant la Russie.

                                                      Pour le reste je suis d’accord avec vous avec courtoisie et respect.


                                                    • Massada Massada 10 mai 2018 12:42

                                                      Pour une fois, je suis d’accord...Israël a riposté de manière totalement disproportionnée !

                                                      Il règne ce matin en Israël une ambiance sympathique 
                                                      Chacun a conscience de la gravité de la situation, sachant que tout peut basculer et que les ordres de mobilisation peuvent tomber.
                                                      Mais le flop de la réaction iranienne et la claque totalement disproportionnée reçue en réaction à mis de la gaieté et fierté partout.



                                                      • izarn izarn 10 mai 2018 12:53

                                                        @Massada
                                                        Plus de la moitié des missiles israeliens ont étè détruits. Drole de claque.
                                                        Ca vous dirait plus de la moitié de l’armée israelienne détruite ?
                                                        Ca vaut le coup de genre de délire ?


                                                      • Massada Massada 10 mai 2018 13:14

                                                        @izarn
                                                         

                                                        Tous les missiles ont atteint leurs objectifs.
                                                        Mais l’important n’est pas ce que vous croyez, c’est le résultat.
                                                        Continuez à vous gavez de propagande syrienne, un message qui rassure est plus agréable qu’une vérité qui fait mal.



                                                      • Cateaufoncel2 10 mai 2018 14:15

                                                        @izarn

                                                        « Plus de la moitié des missiles israeliens ont étè détruits. »

                                                        Au minimum. Quand on voit la ville pimpante qu’est Gaza - ça rassemble à Miami, dis donc -, malgré des envois quotidiens de rafales de missiles, on voit tout de suite que l’armement israélien, c’est du toc.

                                                        Extérieur du Mall

                                                        Intérieur du Mall

                                                        Intérieur du Mall (2)

                                                        Université islamique


                                                      • goc goc 10 mai 2018 16:39

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        Intérieur du Mall

                                                        1 - il s’agit d’un site avec une zone « public » ou n’importe qui peut mettre des tofs
                                                        2 - les tofs datent de 2013
                                                        3
                                                        - un Mall palestinien à Gaza ou la pub est en anglais, ça fait vachement « serieux » comme preuve. Vous avez été formé par les casques blancs ???

                                                        Intérieur du Mall (2)
                                                        4 - Encore pire : sur la tof , on peut constater que la seule inscription visible est en ... hebreu. Vous auriez pu au moins regarder ce que vous mettez comme lien, au lieu de faire un copier/coller crétin.

                                                        bref pas sérieux comme propagande !! Et même franchement complétement nul


                                                      • SEPH SEPH 10 mai 2018 17:28

                                                        @Cateaufoncel2

                                                         Vous êtes ridicule avec Gaza qui ressemble à Miami

                                                        Voici un témoignage de la situation actuelle et réelle à Gaza :

                                                        "Comme un citoyen palestinien, je vois que la situation dans la bande de Gaza est très difficile car le gouvernement  Israélien  ne veut pas laisser le peuple palestinien vivre en liberté.

                                                        Toujours il  crée les prétextes pour réaliser ses objectifs à soumettre le peuple palestinien pour ses conditions et pour qu’il renoncer ses droits légitimes par sa grande force militaire  contre les villes et les village palestiniens. Et bien sûr il y a beaucoup de victimes civiles coté palestinien . Ils ont transformé la bande de Gaza en une grande prison  par la fermeture  des passages et frontières ,alors, il manque beaucoup de produits alimentaires et d’équipements dans le domaine médical , industriel et agricole et même il y a des malades qui meurent en attendant la permission des autorités israéliennes pour arriver dans les hôpitaux étrangers .

                                                        Aussi le gouvernement israélien  pousse  les pays étrangers pour couper et arrêter les aides financières et économiques au peuple palestinien parce que notre peuple  a pratiqué la démocratie ,et a choisi ses représentants ;mais le gouvernement israélien est devenu le juge qui punit les palestiniens.

                                                        Depuis neuf mois les fonctionnaires palestiniens ne touchent pas leurs salaires parce qu’Israél impose un blocus économique  aux palestiniens avec la complicité extérieure. Malheureusement, les pays arabes sont faibles voir alliés aux Etats-unis .Encore la communauté internationale reste silencieux qui ne peut rien faire pour notre cause palestinienne, elle pouvait seulement offrir les aides alimentaires et l’argent mais maintenant elle ne fait rien.

                                                        Nous ne voulons pas les aides alimentaires comme des solutions pour notre cause, nous voulons une paix juste et durable qui est la seule solution pour terminer la cercle de la violence entre nous et les Israéliens.

                                                        Comme ils ont des enfants qui veulent vivre en paix nous avons la même chose mais Israél ne s’intéresse pas aux autres, elle s’intéresse à sa sécurité seulement,  elle tue les femmes ;les enfants et les vieillards, elle ferme les routes et les passages, et elle détruit  tout en Palestine, les arbres avant les maisons.

                                                        Mais la paix ne vient pas de la violence c’est évidant car les palestiniens sont prêts à se sacrifier jusqu’à la fin.

                                                        Bien sûr, nous sommes faibles, mais nous avons une grande  volonté et un grand espoir."

                                                         Islam ADheir - Etudiant-Département de français

                                                        - Université Al-AQsa-Gaza

                                                        De plus, au sujet de la situation à GAZA : http://lesakerfrancophone.fr/massacre-a-gaza



                                                      • Cateaufoncel2 10 mai 2018 18:18

                                                        @SEPH

                                                        «  Vous êtes ridicule avec Gaza qui ressemble à Miami. »

                                                        Je confirme.

                                                        Je ne savais rien des territoires palestiniens - je reconnais que je m’en suis toujours foutu - et c’est en surfant que je suis tombé sur des photos, des articles et des vidéos - certains de source palestinienne -, qui donnent une vision de la réalité bien différente de ce que colportent sur tous les médias, y compris les mainstream, ce qui donne quand même à réfléchir...

                                                        C’est la raison pour laquelle je ne me laisse plus balader par une propagande dont la source et les objectifs sont pour le moins sujette à caution.

                                                        P.S. - Vous avez vu les photos de l’université que prétend fréquenter votre prétendu étudiant qui prétend sans sourciller qu’Israël détruit tout en Palestine ?


                                                      • Cateaufoncel2 10 mai 2018 18:25


                                                        @goc

                                                        « bref pas sérieux comme propagande !! Et même franchement complétement nul »

                                                        Biggest mall in Gaza Strip opens its doors - Gulf News, du 20 juillet 2011


                                                      • SEPH SEPH 10 mai 2018 23:05

                                                        @Cateaufoncel2
                                                        Vous êtes odieux, car d’une mauvaise foi évidente.
                                                        Voici la situation à GAZA :

                                                        1 – Le maintien du blocus, non sans graves conséquences au quotidien

                                                         

                                                        Notons le maintien du blocus israélien imposé de façon illégale par les forces de l’occupation et la fermeture permanente des passages qui relient la bande de Gaza à l’extérieur.

                                                        Actuellement, chaque jour, 300 à 340 camions entrent à Gaza via le seul passage commercial ouvert cinq jours par semaine, ce passage se situant au sud de la bande de Gaza. Mais la moitié de ces camions sont pour les organisations internationales et leurs projets de reconstruction d’écoles et de stations d’eau. Parmi ces camions, quatre ou cinq seulement contiennent des matériaux de construction dont le ciment. Ce passage se ferme sous n’importe quel prétexte, par décision israélienne, sans prendre en considération les besoins énormes de la population civile, en augmentation permanente.

                                                        Gaza n’a droit qu’à 110 produits au lieu des 970 permis avant le blocus. Sans oublier la liste de 90 produits toujours interdits d’entrer par ordre militaire israélien. Selon les estimations des organisations internationales, la bande de Gaza a besoin de plus de 1 300 camions par jour pour répondre aux besoins énormes de la population.

                                                        Cette fermeture a empêché la libre circulation des importations et des exportations des biens et produits de Gaza, en particulier les matières premières et les produits semi-finis.

                                                        Le gouvernement israélien refuse l’ouverture des passages de façon régulière et maintient son blocus sur Gaza. Les organisations internationales n’arrivent pas à faire pression sur ce gouvernement, et les Palestiniens de Gaza sont dans l’attente.

                                                         

                                                         


                                                         

                                                        2 – La poursuite des attaques d’Israël sur Gaza

                                                         

                                                        Des incursions et bombardements se poursuivent malgré une trêve respectée par les factions de Gaza, mais jamais par l’armée d’occupation israélienne. On compte plus de 200 violations israéliennes en 2017 : 90 bombardements, 77 incursions dans différentes zones frontalières au sud, au centre et au nord de la bande de Gaza, 120 attaques contre les pêcheurs et leurs bateaux. Au total, 73 palestiniens ont trouvé la mort à Gaza suite aux attaques israéliennes.
                                                         

                                                         

                                                         

                                                         
                                                        3 – La dégradation de la situation économique

                                                         

                                                        Le taux de chômage dépasse les 67 % de la population civile, mais le phénomène le plus dangereux est la hausse du chômage chez les jeunes de moins de 30 ans, qui atteint 75 % en 2017. Plus de 50 000 personnes se sont ajoutées au chômage. Par ailleurs, 72 % de la population de Gaza vit en dessous de seuil de pauvreté

                                                        Le nombre de personnes qui dépendent des organisations humanitaires a aussi augmenté : 80 % des Palestiniens de Gaza vivent sur des aides alimentaires. Selon les sources du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), plus d’un million de personnes dans la bande de Gaza ont bénéficié en 2017 du programme d’aide alimentaire gérée par le bureau. Ce programme a élargi ses services pour cibler les citoyens et non seulement les réfugiés.

                                                        L’économie de Gaza souffre d’une crise très grave dûe aux agressions israéliennes et au blocus. Cette situation empêche tout développement d’une économie en faillite qui ne trouve pas les ressources nécessaires pour sortir d’une crise qui touche tous les secteurs. Pour beaucoup d’économistes, l’année 2017 est considérée comme la plus catastrophique pour l’économie palestinienne depuis 20 ans.

                                                         
                                                         
                                                        4 – La fermeture trop fréquente des points de passage

                                                         

                                                        La longue fermeture des passages reliant la bande Gaza à l’extérieur, en particulier le passage de Rafah au sud et le passage d’Iretz au nord, a rendu le déplacement des Palestiniens de Gaza très faible. Le passage de Rafah a ouvert ses portes seulement 40 jours en 2017, tandis que le passage d’Iretz contrôlé par l’armée israélienne n’est pas autorisé qu’à 5 % de la population gazaouie, surtout des malades, des hommes d’affaires et à quelques cas humanitaires.
                                                         

                                                         

                                                        5 -Une centrale électrique qui tourne au ralenti

                                                         

                                                        Aucune solution n’est proposée pour les problèmes de la bande de Gaza, soit des deux gouvernements palestiniens, soit des organisations internationales ou des pays voisins. Les problèmes d’eau, d’électricité, d’infrastructure, de chômage, de pauvreté, de précarité et reconstruction sont toujours présents.

                                                        La seule centrale électrique, bombardée lors de la dernière agression, fonctionne à seulement 30 % de sa capacité et chaque foyer à Gaza a le droit entre quatre et six heures de courant électrique par jour.

                                                         

                                                         

                                                        6 – L’accès difficile à l’eau

                                                         

                                                        Les dommages causés aux canalisations d’eau et d’assainissement ont été immenses. En décembre 2017, plus de la moitié des Gazaouis n’avait plus aucun accès à l’eau.
                                                         

                                                         

                                                        7 – Une vie quasi paralysée pour les Gazaouis

                                                         

                                                        Aucun changement en vue. Rien ne change, rien ne bouge, la vie est presque paralysée pour cette population civile. Et ça dure depuis longtemps, sans aucune réaction nationale, régionale ou internationale. Les citoyens de Gaza vivent le jour au jour, essayent de s’adapter, de tenir bon, mais surtout d’y exister.

                                                        L’aspect le plus grave de toute cette situation difficile des habitants de la bande de Gaza et qui marque l’esprit de la majorité des habitants, c’est l’absence de perspectives pour ces gens qui ne voient aucun changement, qui constatent que les choses n’avancent pas, ne bougent pas, et ce à tous les niveaux : réconciliation, fin de division, amélioration de leurs conditions de vie, ouverture, fin d’occupation ; horrible sentiment qui va influencer l’avenir de plusieurs générations, surtout celle des jeunes qui commencent à perdre espoir en un avenir immédiat meilleur.

                                                        Des questions se posent au début de cette nouvelle année.

                                                        Jusqu’à quand ce blocus israélien inhumain contre la population civile de la bande de Gaza ?

                                                        Jusqu’à quand la souffrance des Palestiniens de Gaza ?

                                                        Jusqu’à quand cette impunité d’Israël ?

                                                        Jusqu’à quand le silence international officiel ?

                                                        Et jusqu’à quand cette injustice ?


                                                      • Cateaufoncel2 10 mai 2018 23:55

                                                        @SEPH

                                                        Vous avez oublié de copier-coller la fin de l’article. La voici :


                                                        La population civile se bat quotidiennement pour survivre digne sur sa terre mais les gens, sur place, attendent et attendent. Ils attendent une vraie réaction internationale afin de mettre fin à l’impunité d’Israël et à leurs souffrances. Ils n’ont pas d’autre choix que d’attendre. Ils attendent avec un courage et une volonté remarquables, avec un message simple et claire : ici, de notre terre, nous ne partirons pas.

                                                        La vie continue, ses habitants s’adaptent et montrent une patience extraordinaire devant le silence complice d’une communauté internationale impuissante. En attendant, les Palestiniens de Gaza tiennent bon, persistent, patientent, résistent et, surtout, continuent d’espérer en un lendemain meilleur ; un lendemain de liberté, de paix mais, avant tout, un lendemain de justice.

                                                        *****
                                                        Ziad Medoukh est professeur et directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza.

                                                        Vous rétorqueriez quoi si je vous opposais un texte publié sur un site « sioniste » ?


                                                      • goc goc 10 mai 2018 23:57

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        Biggest mall in Gaza Strip opens its doors - Gulf News, du 20 juillet 2011

                                                        une simple visite sur internet nous apprend via « Courrier International » quel type de site est ce fameux « gulfnews.com »

                                                        je cite :
                                                        Créé en 1978, le titre s’est imposé, au fil des ans, comme le premier quotidien anglophone des Emirats arabes unis. Une large place est accordée aux sujets économiques, aux questions de placements financiers et à la Bourse.

                                                        Gulf News compte dans son lectorat les nombreux investisseurs et hommes d’affaires étrangers résidant aux Emirats.

                                                        Vous n’avez même pas compris que votre Mall se trouve à Dubai et non à Gaza, mais visiblement vous devez avoir appris la géographie sur Foxnews.

                                                        bref une fois de plus vous vous couvrez de ridicule.

                                                        Alors quand on est aussi nul que vous pour faire de la propagande, on rentre chez papa-maman, on range sa chambre, on se brosse les dents et au lit !, demain y a école !


                                                      • Cateaufoncel2 11 mai 2018 00:15

                                                        @goc

                                                        « Vous n’avez même pas compris que votre Mall se trouve à Dubai... »

                                                        Amusant smiley

                                                        Le Mall de Dubaï est le plus grand centre commercial du monde

                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dubai_Mall

                                                        http://whatson.ae/dubai/2017/06/brace-dubai-mall-expecting-massive-crowds-eid/

                                                        https://www.leblogdesarah.com/visite-insolite-dubai-mall-centre-commercial/

                                                        D’autres objections ? C’est toujours un plaisir.


                                                      • goc goc 11 mai 2018 17:44

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        j’attends toujours les coordonnées GPS de vos « sites », car si c’est pour mettre de vieilles photos en faisant croire que c’est le paradis, c’est un peu facile, et vous fait perdre toute crédibilité.
                                                        Pendant que vous y êtes, vous n’avez qu’a mettre les photos de l’aéroport de Gaza (construit par l’UE donc avec votre argent, et détruit par vos amis), histoire de faire croire que ce pays est le paradis des touristes.

                                                        Et puis un petit survol via google de ce territoire ne vous fera pas de mal, il vous permettra de mieux appréhender la barbarie de vos amis, et vous montrera ce qu’est aujourd’hui ce pays.

                                                        Mais bon, je doute que ce qui reste en vous d’humanité puisse y résister, enfin j’espère !!!


                                                      • Cateaufoncel2 11 mai 2018 20:20

                                                        @goc

                                                        « j’attends toujours les coordonnées GPS de vos « sites »... »

                                                        Il faut vous armer de patience, alors...

                                                        « Pendant que vous y êtes, vous n’avez qu’a mettre les photos de l’aéroport de Gaza... »

                                                        Et celles de l’université al-Aqsa, vous ne les avez pas vues ?


                                                      • goc goc 11 mai 2018 23:43

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        si vous parlez de celle-là
                                                        http://www.europalestine.com/local/cache-vignettes/L273xH185/univ_gaza_detruite-2-c61a2-d60e7.jpg

                                                        il faudra demander à votre bureau de propagande de vous envoyer des informations à jour

                                                        vous devriez en profiter pour visite le site, ça vous donnera une idée de la barbarie de vos amis, surtout sur les enfants.
                                                        http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2015/07/07/32326760.html


                                                      • SEPH SEPH 12 mai 2018 10:22

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        Puisque vous aimez la lecture, je vous recommande l’interview d’un Juif américain Max Blumenthal sur le fascisme israélien : « Il n’y a aucun espoir de changement depuis l’intérieur. » et la vidéo en dessous de l’article à l’adresse suivante :

                                                          https://www.legrandsoir.info/un-juif-americain-sur-le-fascisme-israelien-il-n-y-a-aucun-espoir-de-changement-depuis-l-interieur.html


                                                      • Cateaufoncel2 12 mai 2018 12:14

                                                        @SEPH

                                                        « Puisque vous aimez la lecture, je vous recommande l’interview... »

                                                        Je l’ai copiée-collée et ajoutée à mes archives, mais je ne crois pas qu’elle m’apportera grand-chose, parce que je pense, moi aussi, qu’il n’y a pas de changement possible, hors de l’anéantissement d’Israël.

                                                        Ce qui se passe dans cette région du monde, c’est que, l’homme étant un animal territorial, nous assistons à l’affrontement de deux territorialités dont chacune considère que la présence de l’autre est inacceptable. Je pense cela depuis vingt ans au moins, et depuis vingt ans, je n’ai pas la moindre idée de la manière dont cela peut se terminer.


                                                      • Cateaufoncel2 12 mai 2018 13:14

                                                        @goc

                                                        « si vous parlez de celle-là »

                                                        Je ne sais pas, parce que j’ai découvert qu’il y en a au moins deux

                                                        l’université al-Aqsa et

                                                        l’université al-Azhar

                                                        Ce qui, pour une ville qui est presque la soeur jumelle de Lyon, pour la population, la superficie et la densité de population, n’est pas extraordinaire.

                                                        « il faudra demander à votre bureau de propagande de vous envoyer des informations à jour. »

                                                        Et vous, vous demanderez au vôtre de préciser.

                                                        « ...ça vous donnera une idée de la barbarie de vos amis, surtout sur les enfants. »

                                                        D’abord, ce ne sont pas mes amis, ensuite, ce genre de photos tournent en boucle depuis des dizaines d’années, et enfin ce qui m’intéresse, c’est la découverte d’une ville moderne, étonnamment propre, semblable à Lyon, dont les médias nous avaient caché l’existence.


                                                      • goc goc 12 mai 2018 13:37

                                                        @Cateaufoncel2

                                                        enfin ce qui m’intéresse, c’est la découverte d’une ville moderne, étonnamment propre, semblable à Lyon, dont les médias nous avaient caché l’existence.

                                                        c’est facile : google, avec des vues « satellite » récentes, mais apparemment vous avez beaucoup de mal à les trouver. Pourtant Gaza c’est pas bien grand, surtout depuis que vos idoles ont fait dans le nettoyage (ethnique).

                                                        Voila pourquoi vous nous parlez de vieilles photos aux origines plus que douteuses, comme celle du prétendu centre commercial « palestinien » avec des inscriptions en hébreu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès