• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump défie les renseignements et les accuse de complot

Trump défie les renseignements et les accuse de complot

Lundi 25 février, le président américain Donald Trump a accusé les renseignements américains et le parti démocrate de manipulation dans le but de nuire au président sortant et au sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui compte représenter les démocrates à la présidentielle de novembre. Le locataire de la Maison blanche a traditionnellement publié son allégation sur Twitter.

"Les renseignements américains auraient dit au Crazy Bernie que la Russie comptait sur lui, et pas sur moi. Tout ça est une grosse arnaque avec la participation du renseignement et des démocrates. Ils veulent que Bernie quittent la course et détestent Trump", a écrit le président. Et d'ajouter que cette escroquerie avait commencé avec l'enquête du procureur spécial américain Robert Mueller sur les prétendues tentatives d'ingérence de la Russie dans les élections. Rappelons que l'enquête de Mueller terminée au printemps 2019 n'a établi aucun lien entre Donald Trump et le Kremlin.

Tout a commencé la semaine dernière, avec un article paru dans le quotidien Washington Post annonçant que des représentants américains avaient informé Bernie Sanders des tentatives, selon eux, de la Russie de l'aider dans la course électorale. Le quotidien n' pas précisé de quelle contribution il était question. Ce à quoi le candidat pour représenter le parti démocrate a demandé à la Russie de "rester à l'écart des élections" aux Etats-Unis.

D'un côté, il est logique que Donald Trump critique ses opposants démocrates : aucun prétendant à la présidence n'éprouverait de la sympathie pour ses principaux concurrents qui lui mettent des bâtons dans les roues. Mais les renseignements, c'est une autre paire de manches. A première vue, Donald Trump devrait être intéressé par les services des renseignements, car sans leurs informations il ne peut pas exercer efficacement son activité. Mais en l'occurrence nous assistons à une situation paradoxale où depuis le début de sa campagne de 2016 Donald Trump est entré en conflit avec les services secrets américains, et il persiste.

Le locataire actuel de la Maison blanche ressemble sur ce point au 37e président des Etats-Unis Richard Nixon, qui détestait également les services secrets du pays et s'exprimait très durement sur leurs activités. Lorsqu'il était question de la CIA, Nixon ne gardait pas la langue dans sa poche. Il qualifiait Langley d'agence "sans résultats", d'une "boîte aux effectifs gonflés" et qui "ne valent pas un clou".

Donald Trump tient approximativement le même discours. Selon lui, les collaborateurs de ce service son "sans honneur", "politiquement motivés" et dans l'ensemble des gens "malades" qui répandent des fake news.

De toute évidence, Donald Trump considère la CIA comme son ennemi politique personnel ayant l'intention de saper son autorité. Il convient de préciser que le 45e président des Etats-Unis a de bonnes raisons pour cela : pendant la campagne de 2016 de nombreux hauts responsables des renseignements misaient ouvertement sur la victoire d'Hillary Clinton. De plus, la CIA a accusé Trump d'être devenu président grâce à la Russie, percevant dans la victoire du républicain la "main de Moscou". Le président ne l'a manifestement pas oublié et n'a pas l'intention de pardonner en répondant aux renseignements de la même manière.

Ainsi, la semaine dernière, Donald Trump a renvoyé le directeur du Renseignement national par intérim Joseph Maguire. Le responsable à ce poste est considéré comme le coordinateur de l'activité des 17 agences de renseignement américaines. D'après le Washington Post, le président a été indigné d'apprendre qu'à la réunion du Comité du renseignement de la chambre des représentants du congrès les collaborateurs du renseignement ont partagé avec le sénateur des informations qui auraient pu servir contre lui. En particulier, le conseiller de Joseph Maguire, Shelby Pierson, a fait part de la volonté de la Russie de s'ingérer dans la campagne de 2020 pour faire réélire le président sortant.

Les médias américains affirment que le président Trump avait déjà changé à remplacer le patron des renseignements du pays, et le récent événement a servi de catalyseur pour prendre la décision définitive. Le nouveau directeur du Renseignement national sera annoncé dans les semaines à venir. Donald Trump a écrit sur Twitter avoir "quatre excellents candidats" à l'étude. Le plus probable étant le républicain de la Géorgie Doug Collins.

La démission de Joseph Maguire a clairement mis en évidence une lutte invisible et sérieuse de Donald Trump contre les services secrets du pays. Et plus les élections de novembre approchent, plus cette bataille durcit. Ce qui prouve une fois de plus que les Etats-Unis ne sont pas dirigés par le président du pays. Il ne fait aucun doute que Donald Trump est entré en confrontation avec une force plus puissante que le pouvoir présidentiel. Il s'agit manifestement du fameux Etat profond représenté par la bureaucratie haut placée, la direction des renseignements, l'industrie de l'armement et les médias mainstream.

Cette force invisible a déclaré la guerre à Donald Trump et espère remporter la victoire. Mais il est peu probable que le président sortant s'y résigne, car il ne manque pas de volonté ou de détermination et, de toute évidence, il est prêt à se battre jusqu'au bout.

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1419


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 11 mars 14:58

    « il ne manque pas de volonté ou de détermination »

    .

    mais il devrait améliorer sa nutrition !

    .

    http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1442

     smiley


    • ZXSpect ZXSpect 11 mars 18:54

      @ZXSpect
      .
      et quel autre Chef d’Etat pourrait lui donner des conseils d’hygiène alimentaire et d’activité physique ?
      .
      les 5 premiers à trouver la réponse gagneront un abonnement à ObservateurContinental !

       smiley


    • L'Astronome L’Astronome 12 mars 12:17

       
      @ZXSpect
       
      C’est le chef d’État qui a le régime le moins sain qui fait quier le monde entier. Dis-moi ce que tu manges...
       


    • San Jose 11 mars 17:41

      Vous êtes combien, à écrire à cette vitesse ? 


      • L' Hermite (IX) Cavernus Hotpierre 11 mars 17:45

        @San Jose

        « nous somme legion » mouik mouik mouik smiley


      • San Jose 11 mars 18:14

        @Cavernus Hotpierre
        .
        Repéré. 


      • @Cavernus Hotpierre

        <tout chié coul raoul >


      • @Captain Cavernus « chaude » pierre

        j’ ais du oublier d’ éteindre le trans« con »d’heure ...


      • San Jose 11 mars 18:37

        @Captain Cavernus « chaude » pierre
        .
        Transpondeur ou pas, un pseudo nouveau avec 7400 messages...


      • @San Jose

        Abadon , l’ hermite , cyrus , El , XII , karellen ... et j’ en oublie au moins 30 :)
        celui qui fait la liste exacte a droit ... a un faux hamburger vegan meme pas digne de mac DO :) ...mais un seul compte depuis que le panda a cramé momie , ghost et Jordi ... tu avais vraiment perdu le fil ? <mdr >


      • @Captain Cavernus « chaude » pierre

        regarde toujours l’ URL mon pote :)
        le reste c’ est du decors :)


      • @Captain Cavernus « chaude » pierre

        mon avatar est pure taquinerie pour fifi :)

        v2.1 quand meme :)



      • Spartacus Spartacus 11 mars 19:05

        @San Jose
        Ils sont nombreux.
        Ce sont tous des copiés-collés-déposés écrits dans une usine a Trolls à St Petersbourg en Russie.
         https://www.liberation.fr/planete/2015/04/16/le-kremlin-invente-l-usine-a-trolls_1243810

        Plus il y en a de diffusé plus la grosse vieille dame ridée hideuse qui se fait passer pour « Patrice Bravo » est payée entre 40 000 et 65 000 roubles par mois (745 et 1 200 euros).
        A chaque fois qu’un article est publié sur Agoravox elle le signale a sa direction et elle a un avoir pour de la vodka.  smiley

        Le but est la propagande russophile et pro-dictateur Poutine.
        Et la déstabilisation des démocraties européennes.


      • pemile pemile 11 mars 19:10

        @Captain Cavernus « chaude » pierre « regarde toujours l’ URL mon pote »

        L’ami San Jose a toujours un peu de mal à suivre !


      • pemile pemile 11 mars 19:12

        @Captain Cavernus « chaude » pierre

        PS : Malgré que toi et shawshaw nous aient plus qu’entraînés smiley


      • pemile pemile 11 mars 19:13

        @Captain Cavernus « chaude » pierre

        PS : et que l’ami @spartacus enchaîne sur un gros délire complotiste russe ! smiley


      • @pemile

        celui qu’ as le plus soufert c’ est massada ....
        lavau et labrune son ex KO medaille d’ argent :)

        Fifi « camomille » ne peut plus me voir en peinture ... surtout que je lui ais sorti le coté luddite et non pas ludique du truc plus rouge qu’ elle dans mon anarchi survivaliste anti machine :)

        As tu lu brian herbert et les roman du djihad butlerien :) 
        tres visionnaire :) ... autant que son pere zensunni :)

        « je suis le dée qui compte tes point » le nain-ghola theliaxu bilal :)


      • @pemile

        shaw haw s’ est echapé du monde des non-a il se deplace par similmarité :)

        un vrai gilber gossein avec une tumeur au cerveau ...
        on bosse je veut le metre ne module google chrome firefox pour qu’ il vous emmerde l’ eternité lol


      • ZXSpect ZXSpect 11 mars 19:31

        @Spartacus
        .
        une dizaine « d’articles » de Patrice Bravo sont en attente de modération... mais faisons confiance aux modérateurs complices, AgoraVox les publiera bientôt !
         smiley


      • San Jose 11 mars 20:50

        Citation  :  une dizaine « d’articles » de Patrice Bravo sont en attente.......... Agoravox les publiera bientôt !

        .

        J’espère bien... 

        Ils n’auraient pas le coeur de laisser crever de faim l’artiste ? 


      • hans-de-lunéville 12 mars 17:47

        @Spartacus
        et aux us c’est mieux payé ?



        • rita rita 12 mars 07:01

          Depuis son élection, les démocrates lui mettent des bâtons dans les roues sans succès à vrai dire !

          La vieille Amérique ne veut pas évoluer en continuant l’invasion d’autres pays, ce que Trump ne veut plus !

           smiley


          • Julot_Fr 12 mars 08:47

            Est ce nouveau que le reseau CIA + merdia eliminent les gouvernements qui genent ? Ce qui est nouveau, c est le commenditaire.. au top du 5 eyes, c est la city de londres pas la maison blanche.. ceci est evident pour ceux qui suivent comment ont ete fabrique le russiagate.. skripalgate..


            • zygzornifle zygzornifle 12 mars 12:53

              le président américain Donald Trump a accusé les renseignements américains et le parti démocrate de manipulation 

              Pas en France que cela pourrait arriver , ils rampent tous devant Macron....


              • zygzornifle zygzornifle 12 mars 12:59

                Pt ....

                Les X-Men , Cap América , Superman , Spiderman , Dardevil , Batman , Supergirl , les Avengers , les Gardiens de la Galaxie , Valérian , Les Agents du Shield , Ghost Rider , l’organisation Hydra et toute la clique sont contre Trump .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles







Palmarès