• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump est raciste, suprématiste blanc et probable agent russe. Vraiment (...)

Trump est raciste, suprématiste blanc et probable agent russe. Vraiment ?

L’hypocrisie n’a plus de limites. Comme Jacques Cheminade l’a écrit dans un tweet le 17 août 2017, « ceux qui en 2014 défendaient les néo-nazis porteurs de swastikas en Ukraine s’en prennent aujourd’hui à Trump pour justifier sa destitution. » De même, « ceux qui dénoncent les déclarations de Trump et le "hacking" russe aux USA sont ceux qui ont si peu réagi à l’espionnage du NSA chez nous. Diversion ? » a-t-il demandé dans un autre tweet. La réalité, comme Solidarité & Progrès l'a maintes fois sougliné ces derniers mois, est que le parti de la guerre et les milieux financiers tentent de reprendre en main la présidence américaine ; en votant les sanctions contre la Russie, le Congrès a tenté de court-circuiter la politique d’entente et de coopération initiée entre Trump, Poutine et Xi Jinping, pour construire ensemble les Nouvelles Routes de la Soie, et de mettre le président Trump sous tutelle.

Depuis la publication du dossier des VIPS montrant que les courriels du Parti démocrate ont été en réalité fuités de l’intérieur et non pas piratés par la Russie, et surtout depuis sa couverture la semaine dernière dans le journal The Nation, le Russiagate a du plomb dans l’aile ; la perspective de voir l’enquête du Conseiller spécial Robert Mueller aboutir à une destitution de Trump paraît de plus en plus compromise. Ce qui n’a pas empêché le Washington Post de lancer une attaque vicieuse contre The Nation, et en particulier contre sa rédactrice en chef Katrina Vanden Heuvel, pour avoir permis la publication de l’article de Patrick Lawrence reprenant les éléments du dossier des VIPS. Notons au passage que Vanden Heuvel est mariée à Steven Cohen, membre du Comité américain pour l’entente est-ouest et opposant à l’hystérie anti-russe.

Si l’accusation d’agent russe ne permet pas de faire tomber Trump, alors présentons-le comme un fou et un raciste suprématiste blanc, se dit-on. Les événements de Charlottesville, qui plus est dans le contexte des rodomontades guerrières entre Trump et Kim Jong-Un, tombent à pic pour cela. L’environnement irrationnel et extrêmement violent qui a été créé, que ce soit à Charlottesville même ou dans les médias en général, fait de toute tentative de réfléchir aux causes une mission impossible.

En tous cas, il est pour le moins étrange de voir apparaître sur les grands médias américains un certain Brennan Gilmore en tant que témoin oculaire, présentant les images qu’il a lui-même filmées de la scène de la voiture fonçant sur les contre-manifestants et tuant la jeune Heather Heyer, quand on sait qu’il s’agit d’un ancien employé du Département d’État américain et qu’il est proche des réseaux d’Obama. Gilmore est notamment le directeur de campagne de Tom Perriello, également proche d’Obama, candidat pour le poste de gouverneur de Virginie.

 

Source : Solidarité & Progrès


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 19 août 11:12

    bof..la propagande anti Trump des collabos de Merkel sont les cocus de Clin-Thon..Aux USA il a toujours la majorité du pays avec lui... !


    • mac 19 août 11:42

      Trump n’était visiblement pas prévu dans le scénario des oligarques possesseurs de chaînes de télé croyant pouvoir de ce fait manipuler les opinions publiques à leur guise.
      Il veulent donc trouver un moyen de le démettre.

      Là où j’hallucine, c’est de voir Bush père et fils venir donner des leçons de morale, comme des « perdreaux de la dernière pluie »,

      Mais le populo adhère. Je reviens du Canada où des gens tout à fait calmes et « démocrates » dont d’anciens universitaires, en sont presque à souhaiter, dans leur propos du moins, que le président actuel ne finissent pas son mandat façon Kennedy.

      Personnellement je n’ai pas spécialement de sympathie pour Trump mais j’ai encore peine à croire (et je peux me tromper) qu’il soit pire que ses prédécesseurs ou sa challenger de la dernière élection.


      • Roosevelt_vs_Keynes 19 août 14:04

        @mac

        "j’ai encore peine à croire (et je peux me tromper) qu’il soit pire que ses prédécesseurs ou sa challenger de la dernière élection.« 

        C’est peut-être effectivement la seule chose dont on peut être sûr, en se basant sur les actes de Trump : en 6 mois, il a tout fait pour normaliser les relations avec les autres grandes puissances, alors que les »démocrates", comme vous dites, avaient tout fait pour les anéantir.


      • nono le simplet nono le simplet 19 août 14:18

        @Roosevelt_vs_Keynes
        en 6 mois, il a tout fait pour normaliser les relations avec les autres grandes puissances

        il vaut mieux être sourd que de lire ça ...
        mais c’est vrai, il n’a pas encore réussi à déclencher une 3ème guerre mondiale malgré ses gesticulations brouillonnes et agressives en tous sens, c’est déjà pas mal ...

      • Cateaufoncel 19 août 14:28

        @Roosevelt_vs_Keynes

        « ...en 6 mois, il a tout fait pour normaliser les relations avec les autres grandes puissances, alors que les »démocrates ».« 

         »Donald Trump promulgue de nouvelles sanctions contre la Russie tout en les critiquant« , titrait encore »Le Monde", il y a deux semaines.


      • Roosevelt_vs_Keynes 19 août 15:15

        @Cateaufoncel

        Si vous citez Le Monde, alors je m’incline :)

        Non, soyons sérieux : le Congrès a voté ces sanctions, dont Trump, lors de la ratification, a stipulé qu’elles étaient inconstitutionnelles .

        L’objectif du Congrès, sous la coupe de Wall Street, était de couper l’herbe sous les pieds d’un Trump qui venait de rencontrer Poutine à Hamburg, dans l’esprit des Nouvelles Routes de la Soie.


      • mac 19 août 16:48

        @nono le simplet
        Vous semblez sûr dans vos avis, sans doute que des journaux parfaitement impartiaux comme « Le Monde » vous aident-ils à vous forger une opinion intelligente ?
        En ce qui me concerne je ne peux qu’avoir des doutes.
        Pour l’instant, il ne me semble pas que la politique de Trump ait provoqué plus de morts indirectes que celles de ses prédécesseurs avec leurs guerres pour les droits de l’homme ou celles contre les armes de destructions massives. Celles-ci étant en partie illégales au regard du droit international.

        Cela ne veut pas dire non plus qu’il ne provoquera pas des désastres dans l’avenir.

        Quant à la WW3, il me semble que vu les propos bellicistes que semblait avoir madame Clinton, elle serait peut-être déjà déclenchée si elle avait été élue.


      • Cateaufoncel 19 août 18:59

        @Roosevelt_vs_Keynes

        « Si vous citez Le Monde, alors je m’incline »

        Du moment que « Le Monde » admet implicitement qu’il y a une cabale républicaine anti-Trump, ça complique quand même la tâche des négationnistes. Et quand cette cabale rallie des types comme les Bush et MacCain, ça devrait desciller les yeux de certains


      • Doume65 21 août 10:57

        @Roosevelt_vs_Keynes
        « il a tout fait pour normaliser les relations avec les autres grandes puissances »
        De quelles puissances parles-tu ? De la Russie, l’Iran, la Chine, le Venezuela ou la Corée du Nord ?


      • Roosevelt_vs_Keynes 23 août 16:18

        @Doume65

        En 6 mois, Trump a rencontré plusieurs fois Xi et Poutine pour collaborer sur les Nouvelles Routes de la Soie.
        Obama et Hillary Clinton n’ont pas arrêté de provoquer ces puissances nucléaires, à commencer par le coup d’Etat US (Victoria Nuland) via les neo-nazis en Ukraine.


      • Yvance77 Yvance77 19 août 12:34

        De toute façon, Trump, comme bon nombre de présidents avant lui, est un homme lige. Sans doute un de ces présidents avec le moins de pouvoir, vu que celui-ci est téléguidé par les mains de l’ombre aux USA ... ailleurs pas mieux petit à petit.


        N’est pas l’Islande qui veut !

        • Cateaufoncel 19 août 14:32

          @Yvance77

          « De toute façon, Trump, comme bon nombre de présidents avant lui, est un homme lige. »

          Alors, il ne reste plus qu’à expliquer l’ampleur de la coalition liguée contre lui, et l’utilité des moyens tous azimuts qu’elle déploie pour le faire tomber.

          « N’est pas l’Islande qui veut ! »

          L’Is quoi ?


        • Roosevelt_vs_Keynes 19 août 15:18

           @Cateaufoncel a raison.

          Il n’est qu’à analyser l’impact sur la presse US aux ordres du mémo des VIPS qui fait tomber toute l’accusation de Trump = agent russe.


        • Cateaufoncel 19 août 19:30

          @Roosevelt_vs_Keynes

          Désolé, votre lien est foireux.


        • Cateaufoncel 20 août 01:04

          @Cateaufoncel

          J’ai retrouvé le bon lien, en reprenant le texte principal du début,


        • nono le simplet nono le simplet 19 août 14:13

          je vois pas trop où tu veux en venir ...

          mais tu peux rajouter « sexiste » dans la liste sans avoir de doutes à ce sujet ...

          • mac 19 août 16:55

            @nono le simplet
            Alors s’il est sexiste....
            Le fait de ne pas être sexiste ni raciste permet-il d’aller détruire des régimes sous n’importe quel prétexte, provocant morts et misère ?
            Pourquoi pas un label BHL sur la moralité des chefs d’état tant qu’on y est ?


          • nono le simplet nono le simplet 20 août 05:52

            @mac
             ne pas être raciste et sexiste ne sont pas les seuls critères pour être un président « honorable » et respectable d’un grand pays démocratique mais ce sont des critères « sine qua non » pour ne pas l’être ...

            je croyais que les USA avaient eu le pire avec Bush junior, bé non, ils ont réussi à prendre pire ...
            tu vois « pire » ? bé, « encore pire » smiley
            de plus, les turpitudes éventuelles de ces prédécesseurs ne peuvent en aucun cas justifier les siennes ... contrairement au vieil argument éculé des politiques véreux ...

          • Cateaufoncel 20 août 14:14

            @nono le simplet

            "ne pas être raciste et sexiste ne sont pas les seuls critères pour être un président « honorable » et respectable d’un grand pays démocratique mais ce sont des critères « sine qua non » pour ne pas l’être ..."

            Les choses changent, évoluent, se transforment... L’enjeu racial est l’une des grandes affaires de ce début de millénaire. L’enjeu est de savoir si ce monde, à terme, sera encore vivable pour les Blancs.

            De ce point de vue, Trump n’est pas un accident, c’est une réaction. L’oligarchie, elle, l’a compris. D’où le lâcher finalement contre-productif de la meute des médias (194 des 200 principaux médias US pro-Clinton en 2016).

            Avec un résultat en demi-teinte, puisque si la candidate démocrate à dépassé, au final, son adversaire républicain de 2.5 millions de voix, elle le doit à la seule Californie, où elle l’a emporté de 3.5 millions de voix (7’362’490 voix contre 3’916’209) Trump n’ayant pas jugé utile de faire campagne, dans cet Etat ingagnable pour le GOP, avec ses bastions bobos de Los Angeles et San Francisco


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 août 18:21

            Plus que les Américains anti-Trump de tous bords, plus que l’ensemble des pays LA FRANCE A ELLE SEULE EST RESPONSABLE DE 99 POUR CENT DE TOUT CE QUI EST DIT OU ECRIT CONTRE DONALD TRUMP !


            La France qui a son Zigoto beaucoup plus instable que Trump veut dissimuler sa pitoyable image derrière celle des autres ! 

            NON, MARIANNE TRUMP NE SERA PAS DESTITUÉ ! 

            • leypanou 19 août 19:54

              @Mohammed MADJOUR
              LA FRANCE A ELLE SEULE EST RESPONSABLE DE 99 POUR CENT DE TOUT CE QUI EST DIT OU ECRIT CONTRE DONALD TRUMP ! : çà ne s’arrange pas apparemment !

              Allons, allons, respirez profondément un bon coup et cela ira mieux après !


            • trobador 19 août 22:19

              @Mohammed MADJOUR
              Voire quatre vingt dix neuf pour 100.


            • nono le simplet nono le simplet 20 août 12:18

              @trobador
              je dirais même plus « voire 99% » mon cher Dupont(d)


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 août 18:43

              @leypanou 19 août 19:54


              @trobador 19 août 22:19

              @nono le simplet 20 août 12:18

              Vous voyez comme vous êtes à court d’arguments quand on vous affiche la Vérité !

              France24 mille fois perfide ce moulin à mensonge, TF1, A2, FR3... Allez Marianne lâches un peu les couilles à ce Trump !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès