• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump, l’heure des comptes

Trump, l’heure des comptes

De Donald Trump, on connaissait les méthodes de négociations brutales, les coups de gueule, sa manière d’opérer depuis sa nomination le confirme. A côté, pourtant, une autre facette apparait, plus profonde et probablement plus efficace.

Avant même que les responsables choisis par Donald Trump ne soient en place, une équipe a déjà commencé à auditer les paiements du département du trésor américain. Au lieu de se perdre dans les méandres des comptes les contrôleurs attaquent le noeud gordien du systéme. Dieu sait que certaines administrations américaines ont manipulé leurs comptes : Par exemple le Pentagone qui a échoué à certifier ses comptes à de multiple reprises. Désormais, l’équipe de Trump attaque des questions simples : Qui, quand, combien et pourquoi ?

 

1/ L‘argent !

Profit is a concept, cash is a fact comme disent les américains et on le constate, la méthode va droit au but avec un objectif de résultats et on peut s’attendre à voir les nouveaux responsables entrer dans leurs nouvelles administrations avec une longue liste de questions.

Ainsi, au lieu de devoir être informé de l’activité, ils demanderont tout de suite des comptes et seront en position de force. On sent la nouveauté de la méthode pour rompre les habitudes et briser les petits arrangements confortables.

Déjà, l’USaid commence à avouer ses liens avec les organisations Soros[1] et la CIA, Zelensky évoque la différence considérable entre les aides annoncées et les montants réellement reçus[2]. La nouvelle ne surprendra que ceux qui n’avaient pas tirés de conclusions de l’affaire FTX avec ses délicieux financements du parti démocrate !

En ce sens, le rapport particulier des présidents démocrates avec l‘argent[3], les fortunes accumulées par Obama, vous savez le prix nobel de la paix qui larguait des bombes, Bill Clinton. L’un et l’autre sont devenus président avec 1,3mio de dollars, ils ont fini avec 70mio pour Obama et 120mio pour Clinton, le poste est rentable (Est-il si bien payé ?), mais chose surprenante bien plus pour ces grands défenseurs du bien que pour les autres présidents.

Quant à Bidden, si il semble le plus moral de tous les présidents américains, la liste de ses grâces donne à tout complotiste qui se respecte une bonne piste des lieux où trouver le magot. On rappellera d’ailleurs l’affaire Burisma, où une compagnie ukrainienne avait engagé le fils Bidden qui en échange a fait licencier le procureur général d’Ukraine, coupable de la mauvaise enquête ! A cela s’ajoute les rumeurs sur des millions de dollars versés au parti Démocrate ! La guerre d’Ukraine prend alors une autre saveur et espérons que les soldats ukrainiens jetés sous les obus russes apprécieront de mourir pour la fortune de la famille Biden et la résolution des problèmes budgétaires du parti démocrate. Que valent des vies d’Ukrainiens face à tant de bien ?

Trump poursuit l’argent et comme il est en début de mandat, il dispose du temps nécessaire pour permettre aux enquêtes de prospérer et d’aboutir ! Pas comme en UE, où le quatargate s’est enlisé.

En tout cas, il semble frapper juste, les actions juridiques contre l’audit arrivent[4], France Info organise son fact checking pour sauver le soldat US AID[5].

Profitons-en pour un petit tour de leur argumentaire :

1 Est-ce que seulement 10% du budget de l'Agence américaine pour le développement international est vraiment utilisé pour aider les gens ?

Bravo France Info, vous nous dites, 12,1% des fonds va a des organisations locales, mais le reste va des organisations globales.

Hélas, vous avez manqué le cours de maths.

Le ratio à faire est : Fonds arrivés dans la poche des gens ou ayant payé des infrastructures directement utiles.

Vous ne fournissez aucune information sur le sujet, on sait que dans une ONG environs 30% des fonds servent aux interventions, le reste finance la communication et les salaires des permanents !

Votre fact checking tombe alors à l’eau.

2 L'Usaid a-t-elle payé des stars pour aller en Ukraine ?

Admettons que ce soit une désinformation, ce qui la crédibilise est que des stars d’Hollywood ont été payées pour intervenir dans les meetings de Kamala Harris[6]. Inutile de se plaindre d’être attaqués quand on a par son comportement, crédibilisé de telles accusations. Il sera difficile pour le milieu d’Hollywood de les éviter, surtout que le véritable scandale est qu’un artiste ne devrait pas se mêler de politiques ou plus exactement ne devrait pas être davantage relayé que Madame Michu en vertu du principe : Un homme, une voix. Cela pose une question intéressante : Pourquoi avez-vous davantage relayé ces voyages ? Peut-être aviez-vous, vous des raisons de mettre en avant ces ambassadeurs de la propagande de guerre.

3 L'Usaid a-t-elle financé plusieurs médias ?

La réponse est oui, dans votre propre article : confondent en réalité la chaîne de la BBC avec son programme humanitaire qui s'appelle BBC Media Action et auquel l'Usaid a en effet versé des fonds, 

L’USAID a aidé des actions de la BBC qui sans cela n’auraient pas atteint l’ampleur qu’elles ont ! Point barre !

Concernant la revue Politico(Nouvelle fenêtre), l'agence humanitaire a en fait simplement souscrit à des abonnements, 

Là, pour France info, un abonnement n’est pas une aide, cet argent ne doit pas payer de salaires où de frais de fonctionnement ? On touche au ridicule, mais bon, quelle insulte peut-on ajouter à journaliste Français, on est déjà au fond de l’incompétence et de l’ignominie ! Ah si, comme vous avez purgé vos forums, il est impossible de répondre à vos soi-disant fact checking ! Là encore, ce comportement en dit long sur vos "qualités" morales !

4 Bill Gates a-t-il dit qu'une maladie mystérieuse allait se répandre si les fonds de l'Usaid étaient gelés ?

5 L'Usaid a-t-elle financé Jeffrey Epstein ?

 

Je ne réponds pas à cela. J’ai écouté des heures d’émission sur US AID, et jamais je n’ai entendu ces accusations. Soit, je suis dur d’oreille, soit, pour nourrir le fact checking on a sorti deux thèses marginales pour faire nombre.

Mais bon, admettons puisque vous désirez parler de ces sujets : Quid des déclarations tonitruantes de Bill Gates sur les maladies à venir ? Elles sont légion[7], venant d’un homme connu pour ses comportements commerciaux du temps où il œuvrait dans l‘informatique, l’accusation trouve là encore un sol fertile dans les errements de l’individu. Force est de constater que la COVID n’a d‘ailleurs pas nuit à sa fortune +33% depuis 2020[8].

Là encore, le procédé désespéré montre que Trump frappe juste et met en place les outils pour affamer la machine de propagande. Il effectue le travail dont nous avions besoin et comme les outils utilisés à notre détriment, l’ont aussi été contre lui, il va être obligé de les démanteler.

Et là est le véritable scandale de l’USAID, l’abus d’argent du contribuable pour violenter le débat public. Bien sûr, les fact checkeur l’évitent !

 

Dommage, en réalité, la perte de l’USAID, même s’il est certain qu’un nouveau viendra le remplacer endommagera le réseau de soft power US. Seulement, le détournement du réseau a forcé Donald Trump à se battre.

On peut discuter du terme d’état profond, mais de facto, on réalise l’existence d’une camarilla de responsables administratifs qui font passer leurs idées politiques (Oserais-je le terme intérêt) avant leur devoir envers l’état américain qui paie leurs salaires avec l’argent des citoyens US.

Nous avons connu un tel scandale autrefois en France, ce fut l’affaire des fiches où les officiers furent filtrés sur la base de leurs idées politiques et amitiés maçonniques. Elle nous a laissé un mot dans la langue française : Limoger, tant il a fallu se débarrasser de ces incapables au début de la guerre de 14.

En ce sens, l’état profond existe non pas comme un objet social identifié et identifiable par une check-list, mais par une question d’allégeance. Celle-ci pose la question du rôle du fonctionnaire et autant on peut adhérer à la logique de maintien des fonctionnaires à travers les alternances politiques, mais alors, une fois au bureau ils ne doivent pas en faire ! Sinon, il faut assumer un spoil system, comme aux USA, mais alors, les employés de l’USAID ne doivent pas se plaindre d’être licencié.

Bien sûr, le fonctionnaire reste libre d’avoir ses activités personnelles et sa liberté de réflexion sur ses heures de libertés et seules les dictatures exigent de leur serviteurs une allégeance totale (Comme de leurs citoyens d’ailleurs). Seulement, le fonctionnaire, dans sa tâche pour laquelle il obtient son salaire, doit agir pour le bien de son employeur, c’est à dire le peuple qui s’exprime à travers ses votes[9] et pas pour ses idées politiques.

Force est de constater que ce n’est pas le cas et des responsables de l’USAID ont refusé de fournir à l’équipe Trump les éléments d’audits demandé, que nombre de financements soutenaient une presse hystérique contre Donald Trump. Il y a aussi eu l’instrumentalisation de la juste par des personnels du judiciaire. Dans tous ces cas, le personnel de direction administratif a engagé les moyens d’état dans ses lutte politiques.

 

 

 2/ L’Europe

Pour cette raison, l’UE est le second gros dossier pour Donald Trump, lors de son premier mandat, elle fut le point de repli de l’état profond américain et les fonctionnaires de la commission Européenne (Avec Madame Van Der Leyen en tête), font de la politique et non du service aux citoyens. L’USE opère comme un ensemble intégré, que ce soit pour lutter contre Trump ou favoriser la guerre en Ukraine. Je vous rassure, ils ne s’attaquent pas au Rwanda de Paul Kagame, premier exportateur de Coltane au monde en 2023[10]. Les valeurs sont en fonction de ceux qui en tirent les profits et s’ils tombent dans la poche de la corpocratie anglosaxone tout va bien.

Dans le cadre de ces profits, on se rappellera l’affaire des SMS de Madame Von der Leyen avec Pfizer. La quantité de Lobbystes à Bruxelles, mais surtout, l’influence américaine avec les tentatives de recruter des Américains pour des fonctions clés dans l’UE. L’US/UE, USE a de beaux jours devant elle.

Tel est le risque, voir l’UE reprendre les initiatives abandonnées par les USA. Trump se trouve donc contraint d’affaiblir l’UE, même si elle est l’outil de domination US sur nous, car elle a trop servi les démocrates et il ne peut pas la purger.

De son premier mandat Trump a appris le danger et s’il ne cible pas l’UE officiellement, l’affaire du Groenland, ses intentions sur les droits de douanes démontrent les poignards enfoncés dans les jointures de l‘adversaire.

En ce sens, l’ennemi de notre ennemi, va là encore devoir agir comme s’il était notre ami !

 

[2] Zelensky : « Je ne sais pas où sont passés 100 milliards d’aide militaire ! » - Réseau International
Même si il faut nuancer, une large partie de l’aide était constituée de vieux matériels comptabilisés à valeur de remplacement ce qui estun artifice de communication, mais pas une fraude et de plus annoncé pour tous ceux qui voulaient l’entendre.

[9] Si ceux-ci sont libres, mais c’est une autre histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    



    • berry 11 février 19:37

      La NSA a de grandes oreilles, elle surveille et archive toutes les communications et les mouvements financiers depuis des années. Elle a des centres de stockage et de traitement des données grands comme des terrains de foot, comme celui-ci :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Utah_Data_Center

      Si, pour une fois, la surveillance ne sert pas seulement à emmerder les citoyens lambda et à leur coller des pv, mais permet aussi de coffrer les élites corrompues, on ne va pas s’en plaindre.

      L’équipe de Trump connait déjà la plupart des malversations de l’Etat profond. Le Doge sert surtout à médiatiser les informations et à sensibiliser le public, grâce à l’audience d’Elon Musk. Quand Trump demande à Elon Musk de faire un audit de l’armée, c’est qu’il connait déjà les détournements qui ont pu s’y produire, notamment vers l’Ukraine.

      Ce n’est que le début des révélations, ça ne fait que trois semaines que Trump est au pouvoir.


      • colibri 12 février 20:35

        @berry

        pour le moment les révélations n’ont pas l’air de faire changer d’avis les médias en France qui sont globalement contre Trump ...


      • Alana 11 février 19:40

        Exposé détaillé sur ce à quoi servaient les “aides” de USAID :

        IR-Stream n°18 - 7 février 2025

        Effarant smiley


        • berry 11 février 20:25

          Les révélations se succèdent.

          On découvre ici que 241 millions de dollars ont été dépensés en secret par Fauci pour faire des expérimentations de changement de sexe sur des animaux :

          https://www.cielvoile.fr/2025/02/experimentation-animale-sur-la-transition-de-genre-241-millions.html

          Les transsexuels servent l’agenda de l’Etat profond, ils sont favorisés et même créés au besoin par celui-ci.

          On se disait aussi, c’est bizarre, cette mise en avant des trans et ces drag-queens partout, à l’Eurovision, dans les concours de miss, dans les écoles et sur les chaines de télé. Ces pourris voulaient nous faire croire que c’était l’effet du hasard !


          • rogal 12 février 01:58

            Après les déclarations fracassantes du regretté Udo Ulfkotte, on imaginait que seule la CIA ’’aidait’’ les merdias européens. Nous voyions les choses petitement.


            • On a eu les épisodes de l’US-AID, dorénavant une autre série avec des épisodes révélateurs La FEMA est dissoute .


              qactus.fr

              USA : D. Trump lance une purge sans précédent, l’Alliance Militaire démantèle les camps secrets de la FEMA et traque l’État Profond.

              Le 20 janvier 2025, Donald Trump, fraîchement réinvesti dans ses fonctions de président des États-Unis, a immédiatement lancé une opération militaire d’envergure pour démanteler ce qu’il qualifie de « réseau corrompu de l’État Profond ». Au cœur de cette purge : les camps de détention secrets de la FEMA (Agence fédérale de gestion des urgences), longtemps soupçonnés d’être utilisés pour enfermer illégalement des dissidents politiques et des patriotes américains.

              Des camps de détention révélés au grand jour
              Dès le lendemain de son investiture, Trump a ordonné des raids simultanés sur plusieurs installations de la FEMA à travers le pays. Ces opérations ont mis au jour des camps souterrains, déguisés en centres de relocalisation ou de quarantaine, où des citoyens américains étaient détenus dans des conditions inhumaines. En Arizona, un site prétendument dédié au traitement des migrants abritait en réalité des dissidents politiques. En Géorgie, des familles disparues pendant les confinements liés à la pandémie ont été retrouvées, sous-alimentées et victimes de violences psychologiques. Au Texas, des tunnels menant à des prisons secrètes ont été découverts, confirmant les pires craintes sur les activités illégales de la FEMA.

              Une opération militaire historique
              Le 22 janvier, Trump a autorisé une frappe militaire massive contre le réseau de la FEMA. Plus de 3 000 employés, dont des hauts fonctionnaires, ont été arrêtés. Des documents classifiés ont été saisis, révélant que la FEMA agissait comme un bras armé de la CIA, menant des expériences de surveillance et de conditionnement social. Des entrepôts remplis de ressources destinées aux victimes de catastrophes ont été retrouvés intacts, prouvant que l’agence retenait délibérément l’aide pour justifier son expansion.
              USA : « Désastre » – Le président Trump dit qu’il signera un décret pour potentiellement supprimer la FEMA. Lire la suite ici.

              La FEMA, complice de l’État Profond
              Les crimes de la FEMA ne se limitent pas aux détentions illégales. L’agence aurait joué un rôle clé dans la tentative de coup d’État électoral de 2024, manipulant les listes électorales et intimidant les partisans de Trump. Elle aurait également orchestré des crises nationales, comme des incendies de forêt et des tempêtes, pour déstabiliser le pays avant la réinvestiture de Trump.

              La restauration de l’Amérique en marche
              Avec le démantèlement de la FEMA, Trump a entamé une refonte complète du système d’intervention d’urgence. Les propriétés de la FEMA sont saisies et transformées en centres contrôlés par les États. Les actifs de l’agence sont redirigés vers les victimes de catastrophes réelles, mettant fin à des décennies de thésaurisation et de corruption.

              Les prochaines cibles : le DOJ et les agences de renseignement
              La purge ne s’arrête pas à la FEMA. Trump a déjà annoncé que le ministère de la Justice et les agences de renseignement seraient les prochaines cibles de son opération de nettoyage. Les hauts dirigeants de la FEMA font face à des tribunaux militaires, et certains ont déjà été reconnus coupables de trahison.

              Conclusion : une nouvelle ère pour l’Amérique
              Cette opération marque un tournant dans la guerre de Trump contre l’État Profond. En démantelant la FEMA, il envoie un message clair : l’époque où les bureaucrates dirigeaient dans l’ombre est révolue. La restauration de l’Amérique a commencé, et l’ennemi est en train de perdre.

              https://qactus.fr/2025/02/11/usa-d-trump-lance-une-purge-sans-precedent-lalliance-militaire-demantele-les-camps-secrets-de-la-fema-et-traque-letat-profond/



              • J’espère que la France ne sera pas trop éclaboussée par la dissolution de la FEMA.
                Avec US-AID et ses révélations, les journalistes, les politiciens et les Assos de l’hexagone ont été baignées sous un torrent de merde.
                Le Présidiot détourne l’attention avec ses sommets de chiotte et l’I.A Lucie.
                 Quand on est tâché, les traces sont visibles.
                Entre les conséquences de l’US-AID ou de la FEMA ce n’est pas le même registre.
                  


              • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                Avec la FEMA ont aborde, des violences pratiquées sur les personnes, de torture, de lieux de détentions secrets, kidnapping,
                Si jamais la France et Macron sont impactés .
                Là, les enlèvements, disparitions sans explication, les français devront trouver une justice, une police, une gendarmerie au service du peuple .....
                Les Français doivent être vigilants dés aujourd’hui.
                 


              • jjwaDal jjwaDal 12 février 10:50

                Espérons que le projet n’est pas de faire la lumière ici (USAid en l’occurence) pour continuer à dilapider bien plus ailleurs. Le Pentagone est par ex incapable depuis 7 ans de rendre des comptes sur la façon dont a été et sont utilisées les énormes sommes allouées chaque année.

                Il ne peut donner par ex une comptabilité précise des deux tiers des matériels dont il est censé être propriétaire, il « pense » par ex que plus de 200 milliards de dollars de pièces de rechange pour le programme d’avion F-35 sont chez le fabricant, mais le fabricant lui-même rétorque que cela lui couterait 450 000 heures de travail pour documenter cela et renonce à le faire vu le coût...

                Le boulet représenté sur le budget US par USAid est comparativement de la menue monnaie, mais taper sur les petits pour éviter de se coltiner les costauds est de bonne guerre.

                Ne parlons même pas du budget alloué au renseignement et de son utilisation réelle, quand la myriade de services a été incapable de faire la clarté sur l’assassinat de Kennedy, a trouvé des AMD en Irak et a été incapable de prévenir 9/11 (version gentille).

                Possible qu’ils aillent bien plus loin et que bien plus de têtes tombent en interne, mais je ne vais pas retenir mon souffle. Les USA ne sont pas une démocratie et les allégeances survivent plutôt bien au changement de locataire à la Maison Blanche. 

                Nous verrons bien.


                • berry 12 février 12:19

                  @jjwaDal
                  La logique voudrait que les révélations aillent crescendo, pour assurer une transition en douceur.
                  Si les citoyens sont progressivement convaincus que leurs hommes politiques préférés sont en fait des êtres immoraux et corrompus, impliqués dans une multitude d’affaires, ils ne descendront pas dans la rue pour les soutenir lorsque des accusations gravissimes seront portées contre eux.


                • jjwaDal jjwaDal 12 février 12:52

                  @berry
                  Le Parti Unique, qu’on l’appelle « démocrate » ou « Républicain » a de nombreux cadavres dans ses placards mais Trump en quelques-uns aussi. Cela devrait l’inciter à ne pas aller trop loin dans cette enquête. Mais vu qu’il ne sait pas ce qu’il fait, il pourrait bien aller un peu trop loin et ne pas mourir de vieillesse, bien avant la fin supposée de son mandat. Vance serait alors une grosse épine dans leurs chaussures mais l’affolement fait faire des choses stupides on le sait.
                  Patel, Rubio, Gabard, il semble vouloir placer des pions importants pour aller loin, il faut le reconnaître pour préserver ses chances en interne de faire bouger des choses. Après tout en quelques jours il a cramé l’image des USA à l’étranger pour des décennies, preuve de son efficacité quand il s’y met...


                • berry 12 février 10:51

                  Les représentants de l’Etat profond pètent un plomb quand vous leur parlez de Donald Trump et d’Elon Musk. Ils ont sans doute des choses à se reprocher...

                  Hier, Samantha de Bendern a fait un caca nerveux sur LCI, en évoquant une réincarnation de Staline et le retour des heures les plus sombres de l’histoire. Elle est revenue à la charge plusieurs fois, les yeux écarquillés et la voix exaltée, alors que le débat portait simplement sur la suspension du budget de l’USAID. C’était révélateur, alors que d’autres participants au tour de table, plutôt rigolards, trouvaient assez normal que le gouvernement américain s’attaque à cette gabegie. Un vrai numéro d’hystérie et d’extrémisme politique, mais au nom de la démocratie bien sûr, alors ça passe crème.

                  Samantha de Bendern est une ancienne analyste politique à l’Otan, mais surtout la fille d’une famille de l’oligarchie anglaise impliquée dans la banque et l’activisme politique de « gauche ». Une information difficile à trouver sur internet, où l’on se perd dans une multitude de portraits de complaisance.

                  https://www.lemonde.fr/archives/article/1968/10/08/le-comte-de-bendern-est-mort-a-biarritz_2493902_1819218.html


                  • suispersonne 12 février 14:18

                    @berry
                    Ce que vous appelez l’état profond est mystérieux.
                    S’il s’agit d’évoquer des pouvoirs occultes maléfiques, des précisions sont indispensables, avec des détails (on sait bien que les gouvernements sont manipulés par des intérêts cachés, mais on attend des éléments factuels).
                    S’il s’agit de propager la propagande éhontée de Qanon et al., vous feriez bien de vérifier d’où proviennent vos informations, et on peut déjà vous dire que les horreurs dénoncées ont été inventées de toutes pièces, et propagées par des crétins.


                  • berry 12 février 15:13

                    @suispersonne
                    C’est le Deep State de Trump, le Nouvel Ordre Mondial de Sarkozy ou La Secte du Gal Delawarde, les appellations sont variées.
                    Les preuves, vous en avez déjà des milliers, c’est à vous de relier les points, de faire la part des choses et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
                    Si vous attendez des aveux circonstanciés à la télé de Schwab, de Soros ou de Fauci pour être convaincu, il faudra patienter encore un peu.


                  • jjwaDal jjwaDal 12 février 16:12

                    @suispersonne
                    L’Etat profond US c’est un ensemble de fonctionnements, d’organisations, de bureaucratie persistant à travers les changements à la tête de l’Etat, des individus qui font carrière sur des décennies et impriment une trajectoire non totalement linéaire mais allant globalement dans la même direction.
                    Prenez le dernier secrétaire d’Etat Anthony Blinken qui s’occupe de la « sécurité des USA » depuis 1994 et a évolué dans différentes administrations pour devenir sous le dernier mandat démocrate (l’appeler « mandat Biden » prêterait à sourire) secrétaire à la Défense. Vous chercherez en vain sur sa fiche Wikipédia son allégeance totale au lobby sioniste et ses liens avec le complexe militaro-industriel (il a été marchant d’armes selon Jeffrey Sachs).
                    Des milliers de personnes sont sortis des moules bien huilés par l’argent du privé pour supporter un agenda belliciste, peu importe qui devient Président. Le renseignement est également touché car le Président agit en fonction des rapports qui lui sont présentés à dessein.
                    Les USA qui menacent potentiellement la Terre entière (on le voit caricaturalement avec Trump, c’est plus subtil d’habitude) ont un budget militaire qui dépasse aujourd’hui 1000 milliards de dollars par an alors qu’ils ont un arsenal imposant et l’arme nucléaire et que personne ne songe un instant à les attaquer.
                    Pour le CMI il faut donc en permanence justifier du niveau des budgets et donc maintenir un niveau de vigilance permanent contre des menaces fantômes, au motif de protéger les alliés, défendre la démocratie dans des pays ne l’ayant jamais connu et se défendre contre un impérialisme chinois, que personne ne peut comparer à celui de l’empire romain, britannique ou celui des USA , qui ont envahi la planète à un moment ou un autre.
                    Le milieu complexe dans lequel sont formés et baignent en permanence des milliers de personnes (cette masse humaine elle-même) ayant les mêmes « valeurs communes » ( disons très similaires) à l’épreuve de l’examen et de la critique grâce au contrôle effectif des grands médias et surtout des sources primaires d’informations, est ce qu’on peut appeler l’Etat profond.
                    Son pouvoir collectif peut largement dépasser celui d’un Président, vu qu’ils achètent les carrières des députés et sénateurs US comme on achète du pain à la boulangerie, tout en appelant ça « démocratie » bien sûr. Ayant la connaissance du système, on sait qu’il suffit de placer des pions essentiels au bon endroit pour que toute la structure soit « possédée » par des forces effectivement « occultes ».


                  • suispersonne 12 février 16:48

                    @berry
                    Vous citez des menteurs patentés, qui existent sans aucun besoin d’organisation ad hoc.
                    Tous les menteurs doivent rendre des comptes, il y a matière à bien des procès.
                    Cette organisation est fantasmée par des abrutis qui mélangent tout, volontairement ou pas, sans aucune démonstration ni preuve.
                    L’analyse des dysfonctionnements des ploutocrassies n’a vraiment que faire de ces inventions débiles faites pour des crétins décérébrés.
                    Avec des inventions et des fariboles incroyables comme des « réseaux de pédocriminalité » impliquant n’importe quel dirigeant détesté.
                    Un cerveau fonctionnel n’a aucune chance de se laisser prendre à ces fadaises, et peut découvrir l’origine de ces désinformations, qui proviennent toujours des officines d’extrême droite, comme celle à Chicago qui promeut, avec des actions massives, permanentes et grossièrement mensongères sur les rézos, la négation du réchauffement climatique, et d’autres inondations débiles comme le fait que des réfugiés haïtiens mangeraient des animaux de compagnie.
                    Un cerveau normal, fonctionnel, peut découvrir l’origine de tous ces déréglements : l’avidité des zaxionnères.


                  • berry 12 février 17:44

                    @suispersonne
                    Vos affirmations ne sont pas convaincantes et peuvent être démenties point par point. Je ne vais pas consacrer des heures à essayer de vous convaincre, je n’ai pas que ça à faire et vous n’avez pas l’esprit ouvert.
                    Vous avez internet, c’est à vous de faire le boulot.


                  • Eric F Eric F 13 février 10:15

                    D’une certaine manière, l’état profond c’est la continuité dans le changement, cela va de l’inertie administrative qui contrecarre les réformes qui changent de la routine, à une imprégnation idéologique (par exemple l’anticommunisme dans les années 50 à 90, l’inconditionnalité du soutien à Israël, le progressisme sociétal, etc. ) et des connivences entre services et réseaux d’influence (pentagone et industrie militaire, etc.).
                    Cette réalité conduit à des fictions fantasmées sur un gouvernement occulte et de grands complots pour leurrer l’humanité (climat, épidémies...), mais à y bien regarder il y a souvent là-dessous véritable instrumentalisation de situations de crise à des fins de pouvoir ou d’affairisme.


                  • suispersonne 13 février 15:54

                    @berry
                    Je sais bien que je ne comprends rien, c’est la base.
                    Vous n’avez pas que ça à faire, je peux accepter.
                    Néanmoins vous avez une attitude bien proche du zéro.
                    Vous ne pouvez pas avouer vos fétides préférences, qui sont le seul moteur de vos propos : pourtant un peu de franchise serait bienvenu.
                    Et que si j’imagine que vous êtes une nullité intellectuelle et morale, la confirmation que j’en reçois par des moinsseurs compulsifs me donne raison, en miroir des plussieurs qui aiment vos éructations.


                  • https://x.com/silvano_trotta/status/1889432769479975356

                    Est-ce normal ? Quand je vous parle à longueur de semaine, de médias subventionnés, et aux ordres. Peuvent-ils encore être crédibles ?
                    Avant les élections européennes, la Commission européenne a financé les médias à hauteur de 132,88 millions d’euros pour une période de 12 mois, comme le rapporte le journal italien il Fatto Quotidiano .

                    La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ainsi que le Conseil européen et la Banque européenne d’investissement ont été impliqués dans l’allocation des fonds.


                    • https://x.com/silvano_trotta/status/1889424370008740299

                      La semaine dernière, les chercheuses et journalistes d’investigation Debbie Lermann et Sasha Latypova ont publié leur « Dossier Covid ». Le texte fournit un résumé des preuves à l’appui de cette thèse : « Le Covid n’était pas un événement de santé publique, même s’il a été présenté à la population mondiale comme tel. Il s’agissait d’une opération mondiale coordonnée par des alliances militaires et de renseignement public-privé, qui s’appuyait sur des lois conçues pour faire face aux attaques utilisant des armes CBRN (chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires).

                      Plus récemment, fin octobre, la ministre néerlandaise de la Santé a admis que l’OTAN donnait le cap à son ministère.

                      Mais les médias ne vous racontent pas cela, étrange non ???



                      • https://www.leprogres.fr/defense-guerre-conflit/2025/02/12/trump-et-poutine-se-sont-parle-au-telephone-le-president-americain-pourrait-se-rendre-a-moscou

                        Donald Trump a annoncé mercredi sur son réseau social Truth avoir eu une « conversation prolongée et très productive » avec Vladimir Poutine, lors de laquelle tous deux ont convenu de commencer à négocier « immédiatement » sur l’Ukraine.

                        « Nous avons convenu de travailler ensemble, très étroitement, y compris en nous rendant visite dans nos pays respectifs », a aussi écrit le président américain, qui a ajouté qu’il allait informer le président ukrainien Volodymyr Zelensky « dès maintenant » de son dialogue avec son homologue russe.

                        « Nous voulons mettre fin aux millions de morts liées à la guerre Russie/Ukraine. Le président Poutine a même utilisé mon très percutant slogan de campagne : “BON SENS”. Nous y croyons tous deux très fortement », s’est félicité Trump dans sa publication. « Nous avons parlé des forces de nos nations respectives et du grand bénéfice qu’il y aura un jour à travailler ensemble », a encore écrit Donald Trump, en rapportant ce premier échange avec le président russe depuis son retour au pouvoir le 20 janvier.
                        Le Kremlin confirme

                        Le Kremlin a confirmé une conversation d’une heure et demie entre Poutine et Trump. Le président russe a indiqué vouloir trouver une « solution de long terme » au conflit ukrainien via des « pourparlers de paix ».

                        « Le président Poutine a mentionné la nécessité de s’attaquer aux causes profondes du conflit et a convenu avec Trump qu’une solution à long terme pouvait être trouvée par le biais de pourparlers de paix », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Poutine et Trump ont également convenu de poursuivre les contacts personnels, y compris en organisant des réunions en tête-à-tête », a-t-il affirmé.

                        Au-delà de l’Ukraine, la conversation a aussi porté sur la situation au Proche-Orient, sur le dossier du nucléaire iranien et sur les relations russo-américaines dans le domaine économique, a encore dit le porte-parole du Kremlin.


                        • jjwaDal jjwaDal 12 février 19:28

                          Tulsi Gabard au sommet de l’appareil de renseignement US. Cela va aider Trump à nettoyer les écuries des autres (les siennes seront épargnées on peut l’imaginer), mais il y a un énorme travail qui l’attend.

                          A priori son rôle est d’informer directement le Président via des rapports qu’elle regardera de près des différentes agences de renseignement de la nébuleuse.

                          Clairement un DNI aurait dû comprendre que les allégations d’AMD en Irak relevaient du fantasme et non d’une quelconque réalité si le travail avait été fait correctement à l’époque.

                          Tout est encore confus vu que Trump a récemment déclaré que la Russie a perdu un million de soldats, ce que personne ne croît (il s’en faut d’un facteur dix semble-t’il) et on se demande encore qui il écoute et si ce qu’il dit doit avoir un quelconque rapport avec la réalité et a fait l’objet d’une quelconque réflexion en amont, mais c’est une bonne nouvelle.


                          • Les européens ont été mis à l’écart et se plaignent.

                            Ces tordus d’Européens ont oublié quand ils ont torpillé, mensonger les accords de MINSK afin de permettre à l’Ukraine de s’armer.

                            Aujourd’hui ces européens prennent en pleine gueule leur mentalité sournoise de MENTEUR.

                            Il se sont décrédibilisés , à vie, leur homme de paille (Zébulon) n’est pas la meilleure carte à jouer tellement, ce type sans le coup tordu.

                            L’Ukraine devra organisée rapidement des élections et faire le ménage, laver le linge qui put la mort, la souffrance, les cris des morts se font entendre à 360°, les exécutions sommaires, les tueries sur la ligne de front contre les fuyards.....etc

                            ---------------------------------------------

                            Effondrement de la Hyène de service, faudra qu’elle paie l’addition de ses crimes génocidaires.

                            Effondrement de la pédale à soufflet, du nazillon Berlinois,

                            Renforcement de l’Italie, la Hongrie, et plus encore.

                            L’Europe devra obligatoirement revoir et changer ses têtes et sa politique foireuse.

                            L’Europe devra écraser le W E F et ses Nazis de services. 

                            Les Britanniques marchent avec leurs cousins, les Ricains.

                                 


                            • Trump révèle les détails de sa conversation avec Poutine

                              L’ancien président américain Donald Trump a annoncé avoir eu une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine. Selon Trump, la conversation a duré longtemps et a été extrêmement productive. Au cours de la conversation, les dirigeants ont discuté d’un large éventail de sujets, notamment le conflit en Ukraine, la situation au Moyen-Orient, les questions énergétiques, l’intelligence artificielle et l’économie.

                              « Nous avons tous deux réfléchi à la grande histoire de nos nations et nous sommes rappelés comment nous avons combattu ensemble pendant la Seconde Guerre mondiale. La Russie a perdu des dizaines de millions de personnes et nous avons également subi d’énormes pertes., a déclaré Trump dans sa déclaration.

                              Il a souligné que la conversation avait porté sur la recherche de moyens pour mettre fin à l’effusion de sang dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, ce que lui et Poutine ont qualifié de priorité absolue.

                              Trump a déclaré qu’ils avaient convenu de travailler ensemble « très étroitement » et même de visiter leurs pays respectifs. Dans le cadre de cet accord, il a été décidé d’entamer immédiatement des négociations avec la partie ukrainienne. Trump a indiqué qu’il prévoyait d’appeler personnellement le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour l’informer des résultats de la conversation.

                              Trump a nommé le secrétaire d’État Marco Rubio, le directeur de la CIA John Ratcliffe, le conseiller à la sécurité nationale Michael Waltz et l’ambassadeur Steve Witkoff pour diriger les futures négociations. Il s’est dit confiant dans le succès de ces efforts et a souligné que leur objectif était de mettre fin au conflit, qui, selon lui, aurait pu être évité.

                              « Des millions de personnes sont mortes dans une guerre qui n’aurait pas eu lieu si j’étais resté président. Mais maintenant, cela arrive, et notre tâche est de l’arrêter. Aucune vie supplémentaire ne doit être perdue ! - déclaré Trump.

                              En plus de discuter du conflit, Trump a remercié Poutine pour la libération de Mark Vogel, un enseignant américain détenu en Russie en 2021 et condamné à 14 ans de prison pour avoir tenté de faire passer en contrebande de la marijuana médicale. Vogel a été renvoyé aux États-Unis dans le cadre d’un échange de prisonniers, et Trump a noté qu’il l’avait personnellement rencontré à la Maison Blanche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité