• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump lamentable jusqu’au bout...

Trump lamentable jusqu’au bout...

La folie de Donald Trump l'a conduit une fois de plus au pire : Donald Trump, contestant et déniant les résultats des élections, a incité des centaines de ses partisans à se rendre devant le Capitole... ils se sont introduits dans le bâtiment, entraînant la suspension de la session et l'évacuation des élus.

 

"Complètement débordées, les forces de l'ordre ont mis près de quatre heures à reprendre le contrôle de la situation après l'envoi de forces de la Garde nationale. Dans les échauffourées, une femme a été tuée par balle à l'intérieur du Capitole. Trois autres personnes sont mortes durant l'émeute. 52 manifestants ont été interpellés par la police. Washington a été sous couvre-feu durant la nuit... un policier a aussi succombé à ses blessures, lors des contacts physiques avec les partisans de Trump."

 

Encore des propos inconséquents et dangereux de la part d'un chef d'état qui se doit d'être responsable... encore une bévue de Trump, une de plus...

Jusqu'au bout, Trump aura été lamentable.

 

Constamment dans l'hyperbole et la sur-représentation : ses déclarations tonitruantes se sont enchaînées effarantes, et terribles.

On le voit souvent grimacer devant les caméras, il est constamment dans la démesure et l'hybris.

Mégalomane, il refuse toute contradiction. Il a le visage et l'outrance d'un dictateur.

 

Sa gestion de la crise du coronavirus s'est révélée désastreuse : de nombreux Américains sont décédés du Covid.

Trump a minimisé les dangers de la pandémie, une attitude irresponsable qui a mis en danger la population américaine.

Il n'a fait preuve d'aucune empathie à l'égard des citoyens américains décédés...

 

Donald Trump a encore dénié les réalités du changement climatique qu'il considérait comme un canular !

Et pourtant, qui pourrait désormais nier cette évidence ?

Fonte des glaciers, incendies dévastateurs, montée des eaux, cyclones, vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses... 

Avec Donald Trump, on a assisté aussi à une dégradation de l'expression politique : il s'attaque constamment au physique des gens, il tient des propos épouvantables sur les femmes.

 

Donald Trump a fini par admettre jeudi matin 7 janvier que son mandat était terminé et qu’il organiserait "une transition ordonnée". 

 

Cependant, c'est un peu tard, le mal est fait : la démocratie a été bafouée, des victimes sont à déplorer...

Trump a-t-il seulement conscience qu'il est la cause de cette émeute et de tous ces troubles ?

 

Oui, décidément, Trump aura été lamentable jusqu'au bout...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/01/trump-lamentable-jusqu-au-bout.html

Documents joints à cet article

Trump lamentable jusqu'au bout...

Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

210 réactions à cet article    


  • Clouz0- Clouz0- 9 janvier 2021 10:40

    En fait vous êtes la plus extrême des provocatrices, Rosemar !

    Comment pouvez-vous oser un titre pareil ici ?
    Ressaisissez-vous, de grâce.


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 11:36

      @Clouz0

      Un article qui n’est pas dans la ligne éditoriale... Il a été tout de même publié. C’est bien.


    • Fergus Fergus 9 janvier 2021 11:40

      @ rosemar

      « Un article qui n’est pas dans la ligne éditoriale »

      Que signifie cette phrase ?


    • mac 9 janvier 2021 11:41

      @rosemar
      Dans celle de L’EN, peut être un peu plus...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 11:45

      @rosemar
      Mais oui.
      Cela va dans le sens de l’éclectisme. smiley

      Vous pouvez désormais passer un cran au dessus avec un autre article qui aura un grand succès : « Les complotistes, lamentables jusqu’au bout » 


    • Clouz0- Clouz0- 9 janvier 2021 12:02

      @Fergus

      La ligne éditoriale est celle qui est définie par le comité de lecture d’ÀgogoVOX composé du gratin de l’intelligentsia francophone, dont vous faites partie comme étant l’un des membres les plus éminents, autant que vous êtes l’un auteur des plus importants.
      Juge et partie en quelque sorte.

      Aux dernières nouvelles la ligne éditoriale Àgogovoxienne était celle-ci :
      N’IMPORTE QUOI, DE PRÉFÉRENCE. (de toute façon on n’a rien d’autre à proposer).


    • mac 9 janvier 2021 12:11

      @Clouz0
      Vous pouvez aller commenter ailleurs, ça ne gênera pas...
      Sinon, il y a BFM, TF1, Le Monde, Libé, le nouvel Obs...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 9 janvier 2021 12:24

      @rosemar
      Tenez pour illustrer votre article rose en musique
      C’est moa qui ait fait chat smiley
      https://youtu.be/kAhLglcUtGs


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 9 janvier 2021 12:27

      @Bendidon

      Mais comme dirait Fergus : ce qui n’empêche évidemment pas la vigilance envers la FRAUDE électorale (massive)

       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 13:25

      @xana

      « des gens comme vous ne méritent pas de vivre » ... Ton grand père est mort dans un camp en tombant d’un mirador ?


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 13:26

      @Fergus

      Beaucoup de partisans de Trump sur Agoravox : la preuve, cette avalanche de commentaires...


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 13:27

      @arthes

      Vous en faites partie ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2021 13:37

      @rosemar. Il est désormais prouvé qu’invariablement la rosemarde fait partie de la meute qui déchiquette les boucs émissaires que lui désignent les media aux ordres.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 9 janvier 2021 13:51

      «  Oui, il y aura une sérieuse épuration à faire un jour ou l’autre.
      Des gens comme vous ne méritent pas de vivre
        »

      écrit l’ignoble salopard des carpathes

      Et à part Aîta personne ne s’émeut ? smiley


    • Gollum Gollum 9 janvier 2021 13:56

      @The Old Snoop

      Si moi. C’est infect. Mais pas réellement surprenant.


    • mac 9 janvier 2021 14:00

      @rosemar
      Et alors, vous voudriez que tout le monde soit rangé à la pensée inique ?


    • nono le simplet 9 janvier 2021 14:06

      @The Old Snoop
      le pire serait que la rédaction laisse passer ce genre de commentaire qui mérite une exclusion définitive d’AVX ...


    • mac 9 janvier 2021 14:11

      @rosemar
      Et alors ? c’est sûr que ce n’est pas dans nos grands médias « pluralistes » que les pros Trump vos pouvoir exprimer calmement pourquoi ils le sont...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 14:14

      @rosemar

      Vous en faites partie ?

      Et vous même ? 


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:15

      @arthes

      Ce n’est pas une réponse !


    • Pauline pas Bismutée 9 janvier 2021 14:19

      @The Old Snoop

      Si.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 14:21

      @The Old Snoop

      Rosemar devrait surtout réagir puisqu’elle est visée , mais non, elle ne le fait pas.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 14:23

      @rosemar
      Bah si, je réponds comme vous : Une question à une question.

      Au fait, ce que vous annonce Xana, cela ne vous choque pas ?

      Vous avez le droit de me demander si cela ne me choque pas non plus, histoire d’éluder, si cette question vous dérange.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 14:23

      @nono le simplet

      Non . La saloperie faut la laisser s’exposer , ça fait réfléchir ceusses qui sont dans le délire mais pas au point d’aller jusque là.


    • Pauline pas Bismutée 9 janvier 2021 14:28

      @xana

      « Des gens comme vous ne méritent pas de vivre. »
      Ça, franchement. c’est pas acceptable (je ne suis pas une adepte de la mièvrerie des articles de Rosemar)
      Vous devriez lui présenter vos excuses. Si.


    • Pimpin 9 janvier 2021 14:29

      @rosemar Surtout des gens révoltés par vos propos alors que la fraude contre Trump a été énorme. 


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:31

      @xana

      Un propos digne de TRUMP : il fait des émules ! Triste !


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:32

      @Pimpin

      Mais c’est Trump qui le dit : et vous le croyez !


    • Gollum Gollum 9 janvier 2021 14:32

      @Aita Pea Pea

      Ah ouais ? J’en suis à deux moinssages sur 3...

      Mais comme je l’ai dit je ne suis pas surpris. On voit bien qu’on a affaire à un groupe de malades mentaux prêts aux extrémités les plus abjectes..

      Et ça y a un moment que je le voyais arriver...

      Et bien sûr doctorix ne se désolidarisera pas de xana hein.. Lui aussi veut couper des têtes...


    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:37

      @xana

      xana qui me condamne à mort : TERRIFIANT ! Jusqu’où va le fanatisme ?!


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 14:42

      @rosemar

      Ben voila, alors vous voyez bien que ma suggestion sur un article au titre « les complotistes, lamentables jusqu’au bout » n’est pas saugrenue ?


    • pipiou2 9 janvier 2021 14:51

      @ㄈϤ尺Цら
      « les complotistes sont les juifs modernes » ! Le commentaire de l’année, si tôt ?

      Au-dessus il y a : « les neo-nazis sont persécutés comme les juifs des années 30 ».

      Le complotisme, une religion martyrisée smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 14:58

      @ㄈϤ尺Цら

      Harcèlement continuel ...lol mon poussin c’est toi qui cherche à longueur de coms des verges pour te faire lacérer. Mon avis c’est que ça te fais exister , mais c’est virtuel. Faut passer en IRL et aller dans le donjon d’Arthes


    • Pauline pas Bismutée 9 janvier 2021 15:00

      @ㄈϤ尺Цら

      Salut Cyrus
      Peut-être mais il faut arrêter les conneries, je me fous de la raison pour laquelle on « persécute » ceux ci ou ceux la, chacun a droit a sa vérité, et les articles de Rosemar sont certainement cul-cul, mais elle n’a jamais fait ch...r personne, n’est jamais méchante (et même si, il y a quelques méchants qui traînent ici après tout) alors NON.


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 15:06

      @Aita Pea Pea

       Faut passer en IRL et aller dans le donjon d’Arthes

      En voici une idée kelle est bonne !!!

      Alors au choix : Tour est ou Tour ouest (pour le donjon) smiley


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 9 janvier 2021 15:17

      @ㄈϤ尺Цら

      Joli rétropédalage !


    • Pauline pas Bismutée 9 janvier 2021 15:26

      @ㄈϤ尺Цら

      Ouais, et toi aussi tu devrais faire des efforts de temps en temps, ( je ne parle pas de l’orthographe...)

       smiley

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 janvier 2021 15:30

      @ㄈϤ尺Цら

      Si j’ai bien compris la logique de certains indignés, dire que quelqu’un mérite l’hôpital Psychiatrique, c’est-à-dire être éliminé des gens libres, c’est acceptable, mais dire que quelqu’un ne mérite pas de vivre, c’est-à-dire être éliminé des êtres humains, c’est inacceptable.

      Les deux consistent pourtant à dire qu’une personne mérite une élimination de la société pour ses opinions, ce qui est inacceptable dans l’un et l’autre cas devant les droits de l’homme de 1789.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 9 janvier 2021 15:33

      @ㄈϤ尺Цら

      Au passage , toi qui as une tête à porter les cornes as-tu mis des caméras dedans comme l’affirme Doctorix sur un autre fil ? smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 15:37

      @The Old Snoop

      Un bouquin a lire ...Le Montespan , Jean Teule ...plein d’humour.


    • Pauline pas Bismutée 9 janvier 2021 15:52

      @ㄈϤ尺Цら

      Mais laisse lui au moins le temps !


    • Pimpin 9 janvier 2021 17:16

      @rosemar Il n’y a pas que Trump qui le dit, il y a des milliers de témoins sous serment, des vidéos, des constats de faux bulletins, des machines qui enregistrent plus de vote qu’il est matériellement possible de faire, des participations supérieures à 100%, etc. Où sont les jugements avec les conclusions qui expliquent pourquoi ce ne sont pas des preuves ?


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 2021 17:26

      @Silence on pique
      vous êtes hors censure,

      Bien sur, Rosemar se permet même de parler du bout de Trump.  smiley)


    • pemile pemile 9 janvier 2021 21:39

      @ㄈϤ尺Цら « P1000 qui menacait de m’ arracher les yeux a la petite cuillere »

      pfff, ça devient délirant, faut soigner ta parano ! smiley

      « -NoNo , qui menacait de venir a noel chez moi s’ en prendre a moi et a ma famille »

      J’y crois pas du tout, tu sources ?


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 9 janvier 2021 21:43

      @pemile

      Le pauvre bigorneau a des fantasmes il aime se victimiser !


    • pemile pemile 9 janvier 2021 21:56

      @The Old Snoop

      Et son pote Huysmans qui profite des dégeulasseries de @xana pour mordre rosemar ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 22:19

      @Philippe Huysmans

      m’ettonerait que ce soit Pemile qui ait viré le com . Perso j’ai pas lu le deuxième mais s’il insistait dans sa saloperie ben voui fallait le virer , et les réponses virent avec. Sois pas parano.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 22:53

      @Philippe Huysmans

      Tu doute de rien ...déjàça veut rien dire ...expression a la con .


    • pemile pemile 9 janvier 2021 22:59

      @Philippe Huysmans « Ca ne me dérange pas qu’il ait été supprimé »

      Mais tu aimes bien raconter des fables !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 23:12

      @Philippe Huysmans

      je fais avec mes moyens , du haut d’un vieux smartphone limité . Après si j’avais la volonté de me casser le cul tu serais très étonné. Des anciens d’avox se souviennent encore de moi il y a quelques années.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 23:35

      @Philippe Huysmans

      Ce que je reproche à Cyrus comme a pas mal d’ici est de n’être que des suiveurs de cour de récré. Pour mes influences je te souhaite bien du courage pour les definir . Et quant à mes convictions elles sont a l’aune de l’absence d’icelles.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2021 00:10

      @Philippe Huysmans

      alors fout moi du côté de ZX , Nono et Pemile ...des gars que j’apprécie sur avox , a démonter la connerie. J’interviens peu dans les guéguerres , ça me gave. Marrant que tu te goure autant sur moi ...lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2021 00:31

      @ㄈϤ尺Цら.

      tu t’emmerdes beaucoup pour pas grand chose niveau avox . Lol...pour le reste m’en parle pas , m’en balek de tes avis et de la très très grande majorité des auteurs et commentateurs d’avox .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2021 00:46

      @Philippe Huysmans .

      phrases vides ...tchuss dodo.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2021 01:02

      @Philippe Huysmans.

      bah , tu me fais penser à une dame patronnesse ...mdr


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 janvier 2021 01:38

      @Philippe Huysmans .

      La vie , et la mort de ma belle...2003 .


    • Drougeok Drougeok 10 janvier 2021 07:42

      @rosemar Ta soignante devrait te changer ta couche.


    • Sarah Damaris 10 janvier 2021 23:24

      @mac
      Je suis pro f trump


    • rogal 9 janvier 2021 10:41

      C’est bien vrai, tout ça.


      • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 2021 17:36

        @rogal
        Je ne vous le fait pas dire, mon brave monsieur !!!


      • acetrip 9 janvier 2021 10:57

        Trump est ce qu’il est, mais la fraude immense est avérée, ouvrez les yeux !


        • joletaxi 9 janvier 2021 11:02

          @acetrip

          ouvrez les yeux....
          vous êtes fou ?
          si on commence à demander aux gens d’ouvrir les yeux, les sauteries des GJ vont être de champêtres promenades


        • rosemar rosemar 9 janvier 2021 11:40

          @acetrip

          Vous avez des preuves ??


        • mac 9 janvier 2021 11:43

          @rosemar
          Non par contre, j’ai vu des bureaux de vote avec des cartons aux fenêtres, ça ne vous choque pas vous ? Peut-être que les images étaient fausses ?


        • Fergus Fergus 9 janvier 2021 11:48

          Bonjour, acetrip

          « la fraude immense est avérée »

          Tellement avérée que la soixantaine de recours intentés par Trump ont tous été rejetés, y compris dans les juridictions tenues par les Républicains !!!

          Ajoutez à cela que, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les Républicains ne sont ni moins puissants ni moins retors que les Démocrates, et s’il y avait eu matière à inverser les résultats dans les swing states, cela aurait été fait !

          Ajoutez encore qu’en matière de fraude, Trump a donné un bel exemple de tentative de trucage en exerçant de scandaleuses pressions sur le responsable républicains des élections en Géorgie pour qu’il trafique le résultat du scrutin alors que celui-ci avait donné lieu à deux recomptages et à une validation par les élus  majoritairement républicains  de cet état !

          « ouvrez les yeux ! »

          C’est à vous que ce conseil devrait être donné !


        • mac 9 janvier 2021 11:56

          @Fergus
          Le républicains sont divisés comme chez nous l’est la droite.
          Il y a les souverainistes et les gaullistes d’un côté et les mondialistes libéraux de l’autre qui sont très proche de LREM à tel point qu’ils semblent miscibles avec...


        • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2021 12:17

          @rosemar : « vous avez des preuves ? »

          Oui, 

          «  74 millions de voix pour Trump plus 81 millions de voix pour Biden nous donnent 155 millions de voix au total. Mais il n’y avait que 153 millions d’électeurs inscrits il y a seulement deux ans, ce qui représente un taux de participation de 101 %.
          Et puis 160 millions de personnes auraient voté, soit un taux de participation de 103 % !
          Comparez cela aux 55,7 % de participation aux élections de 2016. »

          https://lesakerfrancophone.fr/rapport-de-fin-dannee-2020-de-la-societe-satanique-mondiale


        • Jonas Jonas 9 janvier 2021 12:30

          @mac « Non par contre, j’ai vu des bureaux de vote avec des cartons aux fenêtres, ça ne vous choque pas vous ? Peut-être que les images étaient fausses ? »

          Effectivement c’est assez hallucinant. Si ces scènes s’étaient produites sur le continent africain, elles auraient fait le tour du monde, pour moquer le semblant de démocratie des dictatures africaines !
          Aux USA, les média ont soigneusement passé sous silence ces multiples cas de fraude, en particulier en Géorgie, au Michigan et en Pennsylvanie, des observateurs se sont vu refuser l’accès aux centres de dépouillement par les juges des élections et d’autres membres du personnel électoral. Et ce, malgré la présentation de certificats et de pièces d’identité en bonne et due forme.

          En Géorgie, au Michigan, au Nevada et en Pennsylvanie, les observateurs républicains ont également reçu l’ordre de se tenir à des distances déraisonnables des bureaux de vote. Au Michigan – sans doute le « premier parmi ses pairs » en matière d’abus de la part des observateurs – les travailleurs électoraux ont installé des panneaux d’affichage sur les fenêtres de la salle où les bulletins étaient traités et comptés, de manière à bloquer la vue.


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 9 janvier 2021 12:34

          @Fergus
          Ce qui n’empêche évidemment pas la vigilance envers la FRAUDE électorale (des votes par correspondance) smiley


        • mac 9 janvier 2021 12:39

          @Jonas
          Mais certains de nos moralistes mondialiste sont prêts à nous dire qu’il fallait éventuellement en arriver là pour écarter le vilain Trump...
          Un bureau de vote doit être ouvert à tous les observateurs et en tant qu’informaticien, je n’ai pas non plus une confiance absolue dans les machines à voter, qui contrôle ça ?


        • pipiou2 9 janvier 2021 12:44

          @Et hop !
          Arrêtez de lire n’importe quoi et mettez-vous à réfléchir.
          Si la fraude était aussi flagrante les recours de Trump n’auraient pas été rejetés aussi facilement.


        • Jonas Jonas 9 janvier 2021 12:56

          @pipiou2 « Si la fraude était aussi flagrante les recours de Trump n’auraient pas été rejetés aussi facilement. »

          Vous rigolez ou quoi ? Le simple fait d’empêcher les observateurs d’assister à un dépouillement, est déjà une fraude, pourquoi cela n’a-t-il pas été invalidé ?
          Vous imaginez en France, un bureau de vote où on placerait des panneaux en carton pour cacher ce qui se trame à l’intérieur ? C’est totalement illégal !

          Sans compter les multiples fraudes avérées, comme dans l’État du Wisconsin, où la loi n’autorise pas le vote anticipé. Néanmoins, les fonctionnaires municipaux du bastion démocrate de Madison, dans le Wisconsin, ont aidé à la création de plus de 200 bureaux de vote illégaux « Democracy in the Park ».

          Ces faux bureaux de vote ont été promus et soutenus par la campagne Biden. Ils ont fourni des témoins pour les votes par correspondance et ont agi en tous points comme des bureaux de vote légaux. En outre, ils ont reçu des bulletins en dehors de la période limitée de 14 jours précédant une élection qui est autorisée par la loi pour le vote en personne ou le vote par correspondance. Il s’agissait là de violations manifestes du droit de l’État.


        • bernard29 bernard29 9 janvier 2021 13:50

          @ Et Hop

          vous racontez n’importe quoi , comme d’habitude ... . 

          Le nombre total d’inscrits sur les registres électoraux pour les élections en 2020 est d’environ 248 500 000 électeurs.
          le chiffre de 160 millions correspond au nombre de votants.


        • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 9 janvier 2021 13:58

          @Et hop !

          Fake news !

          le taux de participation a été de 66/67 % remarquablement élevé pour les USA mais encore plus faible que chez nous

          239 millions d’électeurs et non 160 !


        • Aristide Aristide 9 janvier 2021 14:15

          @bernard29

          Autant demander à un poule l’usage d’une fourchette. 

          Les chiffres sont têtus et pourtant, des fakes aussi gros qui passent auprès des neuneus .... 


        • Pimpin 9 janvier 2021 14:32

          @rosemar On en trouve des centaines décrites sur internet, des vidéos, des témoignages, des indications précises sur les faux bulletins, des manipulations, etc. ... Et les juges qui refusent d’examiner ces preuves, c’en est une à part entière.
          Et puis, quand on voit les foules attirées par Trump et les quelques personnes par Biden, même quand Obama est présent, on comprend qu’il y a un problème avec l’élection de Biden.


        • pipiou2 9 janvier 2021 14:48

          @Jonas
          Mon pauvre, tu crois vraiment tout ce que raconte Trump et ses adeptes...
          A t’écouter Trump et les républicains seraient des références de vertu


        • agent ananas agent ananas 9 janvier 2021 15:07

          @rosemar
          Vous avez des preuves ??

          Peu importe les preuves, il y a une forte odeur de triche, de suspicion ...
          En 2005 un rapport de la commission Carter-Baker avait fait 87 recommandations pour rendre les élections justes et sures, suite à imbroglio de l’élection en 2000.
          Ce rapport soulignait notamment que le vote par procuration et par correspondance étaient sources potentielles d’importante fraude électorale.
          Or il y a eu un recours massif de vote par procuration et par correspondance lors des élections de 2020 à cause du Covid. Ce sont ces votes qui ont fait pencher la balance en faveur de Biden avec un résultat statistiquement improbable ...

          https://www.wsj.com/articles/heed-jimmy-carter-on-the-danger-of-mail-in-voting-11586557667

          https://www.dailysignal.com/2020/11/20/7-ways-the-2005-carter-baker-report-could-have-averted-problems-with-2020-election/

          En 2018, Tulsi Gabbard a introduit une proposition de loi (H.R.5147 - Securing America’s Elections Act of 2018) permettant entre autre la vérification des résultats par audit. Cette proposition de loi n’a pas recueilli de suffrages suffisants au Congrès à majorité démocrates ...

          Par ailleurs, en France le vote par correspondance est interdit depuis 1975 suite à de nombreuses fraudes.


        • Jonas Jonas 9 janvier 2021 15:08

          @pipiou2 « A t’écouter Trump et les républicains seraient des références de vertu »

          Il n’est pas ici question de références et de vertus, mais de faits.


        • agent ananas agent ananas 9 janvier 2021 15:28

          @rosemar
          Vous avez des preuves ??

          Post scriptum ...

          Joe Biden avoue lui même qu’il y a eu fraude :

          « We have put together I think the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of American politics.” (vidéo)

          Autre lapsus dont il est coutumier et preuve de l’état de sénilité avancé de l’affreux jojo.
          En complément il y a aussi le documentaire d’investigation « Who Is Stealing America ? », excellent résumé à charge ...


        • Fergus Fergus 9 janvier 2021 15:38

          Bonjour, mac

          « Le républicains sont divisés comme chez nous l’est la droite »

          Certes, mais certainement pas au point de laisser tous les pouvoirs aux démocrates pendant 4 ans, voire 8 ou plus si Kamala Harris prend la succession de Biden en 2025 !


        • pipiou2 9 janvier 2021 21:52

          @agent ananas
          Non ça c’est un hoax qui circule depuis longtemps : la video est coupée de manière à faire comprendre le contraire de ce que veut dire Biden.

          Un grand classique du complotisme.


        • agent ananas agent ananas 10 janvier 2021 01:08

          @pipiou2

          Changez de lunettes.
          La vidéo n’est pas coupée ... il n’y a pas d’à-coup dans sa lecture même frame par frame ...


        • Fanny 10 janvier 2021 09:15

          @Fergus

          La réalité se fiche pas mal de toutes ces arguties.

          La réalité poursuit sa route et se moque du monde et de ses illusions prétendument fondées sur la légalité.

          Il n’y a pas de légalité, il n’y a que des rapports de force. La légalité, c’est pour les gens ordinaires, les gogos, ceux qui gobent ce qu’on leur fourre dans le bec. Au sommet, il n’est question que de rapports de force.

          Au bout de dix ou vingt ans la réalité, narquoise, facétieuse, consent à révéler ce qu’elle fut : l’élection de Al Gore a bien été volée au profit de Bush junior. C’était conforme au rapport de force à l’époque, auquel la cour suprême s’est soumise, comme toujours.

          Ceux qui prétendent détenir aujourd’hui la vérité sur Biden/Trump sont au choix des naïfs, des propagandistes, des adorateurs du système par principe (ne peuvent admettre les perversités du système, quel qu’il soit, celui de l’URSS à l’époque ou US aujourd’hui, sinon panique psychologique).

          On saura un jour, dans 20 ou 30 ans.


        • Eric F Eric F 11 janvier 2021 10:06

          @Fanny
          "Au bout de dix ou vingt ans la réalité, narquoise, facétieuse, consent à révéler ce qu’elle fut : l’élection de Al Gore a bien été volée au profit de Bush junior"
          Il y avait alors un seul état en balance (la Floride) avec une marge étroite. Cette fois on n’est pas dans ce scénario, ce n’est pas un seul état qui a fait le score.


        • Fanny 11 janvier 2021 22:03

          @Eric F
          Si ma théorie du rapport de force qui fait la décision au final fonctionne pour un Etat, la Floride du temps de Bush, pourquoi ne marcherait-elle pas en 2020 pour trois Etats, ceux qui ont manqué à Trump à quelques dizaines de milliers de voix près, c’est à dire trois fois rien à l’échelle du pays ?

          Je précise l’année 2020 car le contexte actuel est infiniment plus favorable à la fraude que l’époque Bush/Al Gore. La violence de la mobilisation de toute l’oligarchie, des médias, des universités contre Trump est proprement inimaginable.

          Je n’affirme rien, car je n’ai aucune certitude (comme pour Kennedy et son frère, comme pour le 11/09 et le Boeing qui aurait percuté le Pentagone) mais je conçois des possibles, c’est tout. Et j’accepte le fait le plus probable, qu’au final je ne saurai jamais la vérité.


        • Gollum Gollum 9 janvier 2021 11:08

          Votre portrait à charge est d’une subtilité toute.... trumpienne...

          Je ne suis pas fan du bonhomme loin de là je l’ai suffisamment épinglé mais ce genre de caricature dont chacun appréciera la finesse ne vous honore pas.

          Et ce post que je viens d’écrire n’est pas un post pro-Trump hein...

          C’est juste que je déteste les caricatures outrancières.


          • nono le simplet 9 janvier 2021 11:12

            jamais j’aurais osé voter pour un tel article smiley


            • Fergus Fergus 9 janvier 2021 11:38

              Bonjour, rosemar

              Bravo pour ce cri du coeur que j’approuve à 100 % !

              « Il n’a fait preuve d’aucune empathie à l’égard des citoyens américains décédés » du Covid-19.

              Mais pourquoi ce psychopathe l’aurait-il fait, lui qui a osé traité de « losers » les soldats US faits prisonniers ou morts au combat ?


              • mac 9 janvier 2021 11:59

                @Fergus
                Pourquoi aurait-il plus d’empathie pour les citoyens décédés du COVID que pour la très très très grande majorité décédés d’autre chose ?


              • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2021 12:24

                @mac

                Pour Fergus, un homme politique est quelqu’un qui doit compatir à chaque mort, se rendre sur les lieux de chaque accident d’auto, de chaque noyade, de chaque décès, à chaque enterrement. Ça donne une bonne image.

                Sachant qu’un Président de la République avec tous ses personnels et moyens logistiques, doit coûter au moins 100 000 euros de l’heure a contribuable.


              • mac 9 janvier 2021 12:47

                @Et hop !
                Je me rappelle Roselyne qui se rendait tous les jour aux chevets de malades de la grippe H1N1 quand il y avait de milliers de doses à fourguer, on connaît la suite...
                Les politiques sont-ils devenus les VRP multicartes des labos ?


              • Fergus Fergus 9 janvier 2021 15:48

                Bonjour, Et hop !

                N’importe quoi !

                Entre compatir à « chaque mort » et montrer un peu de solidarité avec les familles des bientôt 400 000 morts du Covid aux USA, il y a une marge.

                Or, non seulement Trump n’a montré aucune compassion, ce qui est son droit, mais il a encouragé à différentes reprises par son comportement à se moquer des « gestes barrière », ce qui revenait de facto à mépriser les personnes à risque !


              • mac 9 janvier 2021 18:57

                @Fergus
                1 Il soit mourir plus de 3 millions de personnes par an aux USA
                2 Les 400 000 morts du Covid ne sont pas forcément morts directement de la COVID mais avec la COVID car beaucoup avaient des doubles voire des triples pathologies.


              • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2021 21:11

                @Fergus

                Non, le rôle d’un chef d’État n’est pas de compatir sur les décès de la grippe saisonnière, ni même du cancer, ça n’a rien à voir avec la politique.

                Par contre les agriculteurs ou les indépendants persécutés par l’ex RSI, il y aurait pu y avoir des ministres de tutelles qui compatissent.


              • osiris 10 janvier 2021 09:59

                C@Fergus

                CComme je suis UN Cartesien pur et dur ,j applique le doute cartesien et je me pose la question si les 400000 morts sont morts du covid ou d autre chose. Mom intuition me dit qu lis sont morts d autre chose Que du covid

                Je pense aussi Que ce n est pas Oswalt qui a tue Kennedy malgre le jugement officiel des appareils

                policiers et judiciaire ni que les Americans ne sont alles sur la lune malgre le battage mediatique de tous les medias du monde entier
                Vous pouvez me repondre Que je suis UN un complotiste,ce nest pas use insulte au contraire suivantvla definition ethymologique et pourtant je n ai pas de doute Que la’ terre est ronde

                Votre raisonnement est juste si l axiom ou le postulat de la pandemie est vrai mais faux si le postulat de la pandemie est faux

                Or comme cartesien pur et dur je doute et remet en cause le postulat de la pandemie du covid


              • Eric F Eric F 11 janvier 2021 17:37

                @osiris
                « Comme je suis un cartésien pur et dur, j’applique le doute cartésien ... Mon intuition me dit... »
                C’est la logique qui est cartésienne, l’intuition non. La logique dit que s’il y a une forte surmortalité lors d’une épidémie en période de paix, alors le plus probable est que c’est bien l’épidémie qui provoque cette surmortalité. Les comorbidités sont des facteurs de risque, pas la cause prépondérante.


              • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2021 11:38

                Qui au juste « aura été lamentable jusqu’au bout » ? Autobiographie ?


                • mac 9 janvier 2021 11:40

                  Article d’un conformisme comme on doit peut-être en entendre beaucoup dans l’EN (école de la reproduction sociale ?).

                  Prenez un peu de recul par rapport à vos médias, vous y étiez pour avoir tant de certitudes ?

                  Vous ne vous demandez pas comment ce genre de chose à pu arriver, pourquoi le bâtiment était si peu sécurisé à un moment aussi crucial et quel a pu être le rôle des antifas qui ne font pas toujours dans la dentelle ?


                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 11:51

                    @mac

                    Mais qui a mis le feu aux poudres ? Dites-moi...


                  • mac 9 janvier 2021 12:04

                    @rosemar
                    Ce qui a mis le feu aux poudre, c’est la situation sociale aux USA à laquelle les démocrates ont largement contribué et les guerres que ceux-ci n’ont pas stoppées mais parfois entretenues contrairement à ce qu’avait commencé à faire Trump.
                    Quand Biden et ses « conseillés » déclencheront la prochaine, on en reparlera...



                  • mac 9 janvier 2021 12:23

                    @rosemar
                    C’est vrai que comparé aux autres, c’est une une intervention d’ampleur qui a fait beaucoup de victimes...
                    Comment il s’appelle le prix Nobel de la Paix, obtenu sans presque avoir gouverné, qui voulait intervenir en Syrie et qui envoyé ses drones un peu partout dans la région ?


                  • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2021 12:26

                    @rosemar : « Mais qui a mis le feux aux poudres.. »

                    Qui a ouvert les barrières, invité les manifstants tranuilles à s’approcher, ouvet des portes latérales, guidés les manifestants à l’intérieur du dédale de couloirs ? Des policiers qu’on voir sur des vidéos.


                  • mac 9 janvier 2021 12:27

                    @mac
                    Mais c’est vrai, il avait des beaux costumes et ne disait jamais de gros mots un peu comme l’autre qu’on a chez nous...


                  • mac 9 janvier 2021 12:30

                    @Et hop !
                    Et puis aux USA comme en Europe, les antifas sont de vrais « anges », qui n’auraient pas idée de se mêler à une manifestation populaire pour la discréditer...


                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 12:36

                    @Et hop !

                    Enfin, ces manifestants n’étaient pas là, par hasard !


                  • mac 9 janvier 2021 12:50

                    @rosemar
                    La manifestation est un encore droit. Que savez-vous des groupuscules qui sont rentrés et de ceux qui les ont suivis ?
                    J’attends l’enquête avec impatience mais nos médias ont, semble-t-il, déjà la réponse...


                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:46

                    @mac

                    « L’incohérence et le chaos
                    Il laisse quand même un sacré bazar derrière lui mais ça c’est autre chose. Trump n’est pas va-t’en guerre. Mais il n’a jamais eu de stratégie géopolitique à long terme. Donc il a semé le désordre un peu partout. Il ne s’est montré cohérent, à sa façon, que sur le dossier israélien : soutien sans faille à Netanyahu, reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, etc.

                    Pour le reste, le bilan est chaotique à tous points de vue. Sur l’Iran, le retrait américain de l’accord sur le nucléaire et la multiplication des sanctions n’a rien résolu. Pire : le résultat est contreproductif. Les Iraniens ont dépassé de beaucoup les limites autorisées sur l’enrichissement de l’uranium. Ils sont plus proches de la bombe que jamais. Échec total. »

                    « En Afghanistan et en Irak, le retrait à pas comptés laisse le champ libre aux Talibans et aux groupes extrémistes qui attendent leur heure. La violence s’accroit à nouveau. Échec encore. Quant à la Corée du Nord, les effets de manche n’ont eu aucun résultat non plus. Le régime stalinien de Kim Jong Un a développé son arsenal un peu plus encore. Échec là aussi.

                    Donald Trump, faute de cohérence dans sa politique étrangère, laisse donc derrière lui un chaos accru. Et en plus, ça va peut-être encore se dégrader : le président sortant semble en effet tenté, d’ici au 20 janvier, de savonner la planche à son successeur sur plusieurs sujets internationaux. C’est la politique de la terre brûlée. »

                    https://www.franceinter.fr/emissions/le-monde-d-apres/le-monde-d-apres-18-novembre-2020


                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:48

                    @mac

                    Trump, c’est : après moi, le chaos...


                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 14:57

                    @mac

                    Et d’ailleurs, le chaos a déjà commencé avec l’invasion du Capitole.


                  • mac 9 janvier 2021 15:05

                    @rosemar
                    Du pur délire. Le chaos était avant lui, Bush et les démocrates qui on suivi en sont largement responsables.
                    Les talibans, ils gagnaient du terrain de toute façon, la situation était inextricable car ces interventions était sans doute stupides et surtout très meurtrières.
                    Les Etats-unis n’ont plus les moyen d’être le gendarme du monde, Trump l’a mieux compris que ces prédécesseurs.
                    Quand au reste du Chaos, il est mondial ou du moins occidental, la destruction des classes moyennes sera accélérée par la crise du COVID et en France aussi, on se prépare aux lendemains qui déchantent...


                  • osiris 10 janvier 2021 10:15

                     @rosemar

                    Avec Obama la guerre en Syrie a dure plus de 3 ans et ne se termine pas tandis que l Etat Islamique gagnait du terrain ,avec l arrivee de Trump il a arrete laguerre en syrie en seulememt 3 mois et aneanti l Etat Islamique

                    tout est dit


                  • Clocel Clocel 9 janvier 2021 11:52

                    Le camp du bien auquel vous appartenez indubitablement ma bonne Rosemar , devrait apprendre à faire le ménage chez lui avant de le faire chez les autres.

                    L’idée que l’on puisse vous confier des enfants m’est insupportable.


                    • rosemar rosemar 9 janvier 2021 12:10

                      @Clocel

                      Un commentaire et des amalgames indignes : ça sent l’égout, en effet !


                    • mmbbb 9 janvier 2021 12:45

                      @rosemar meli melo , egout , tout ce qui ne vous convient pas est passé au bazooka.
                      Quant a Trump , je vous ferais remarquer que l amerique est dotee d une solide constitution et evite qu un president ait les pleins pouvoirs , 
                      Votre propos est outrancier !
                      Votre propos pertinent d une grande professeur « e » en géostratégie
                      dont je ne peux percevoir la finesse d analyse Cela me depasse , Je n ai pas votre « éclectisme »
                      Je vous ferais remarquer que Nixon fut destitué pour ses ecoutes illegales Mitterrand, non !
                      Trump n a pas declencher de guerre contrairement a OBAMA pourtant adule en europe , C est un point positif  !
                      Quant a notre pays , il est dans un etat de delabrement avance , et l intellectuel renommé que vous étes dot acuite d analyse dépasse largement mon entendement , devrait éviter de pointer du doigt cette amérique , nous ne sommes pas a l abri de heurts violents .


                    • mac 9 janvier 2021 12:55

                      @mmbbb
                      Tant qu’ils sont encore payés, ils pensent que tout va bien.
                      20% de PIB d’endettement en plus en quelques mois, ils pensent que ça peut durer comme ça à l’infini. Ils sont déconnectés du monde réel, jusqu’au jour où...


                    • mmbbb 9 janvier 2021 14:26


                      mac Les profs sont comme les poulets en batterie , ils sont hors sol !
                      J ai lu en travers un article de Mme Aurélie Fillepetti dans le FIG


                      https://www.lefigaro.fr/politique/aurelie-filippetti-le-role-de-la-gauche-n-est-pas-de-faire-du-liberalisme-20210106


                      Sur l administration elle avance tout de même des banalités , Notre adminisation n est pas efficience malgre qu elle soit opulente , Elle n a pas été réformée et l etat n pas ete affaibli mais il est omnipotent , Si on a besoin des officines privées c est parce que celles ci sont plus rapide plus pertinente et perforamante , Elle ment par omission ,

                      Mitterrand comme tous les soss sont sortis du privé Un comble du paradoxe de ces politiques !

                      Elle est prof a Science Po c est a assez consternant ,

                      En revanche , elle omet de citer le PIB par habitant , la France est dans la moyenne , Le nombre de fonctionnaires par PIB par habitant est élevé .  C est un critère qui n est pas retenu et on prefere évoquer , la gauche en l occurrence , le nombre de fonctionnaires pour mille habitants . Mais c est une comparaison en trompe oeil qui n a aucune signification , Elle oublie de citer l indice du développement humain , c est un bon indice puisqu il reprend trois critères   : PIB par habitant , espérance de vie et le niveau d éducation , Ces indices sont donc corrélés , la France n a pas un bon placement malgré un taux de prélèvement obligatoire élevé , place 27 , C est médiocre. Nous avons perdu deux place dans le classement de la recherche ,En comparaison la Corée du Sud a gagné cinq places .

                      Elle oublie de citer l effondrement du secteur industriel 10 % du PIB désormais , compense par la multiplication des aides sociales , Cercle peu vertueux d autant plus que la dette publique augmente , Le taux de marge est devenu trop faible dans ce pays , d ou expatriation de notre industrie par la délocalisation ,

                      Comme l aurait dit la mere de Bonaparte « pourvu que ça dure »

                      Cette femme sort de science po, moi pas ! On aperçoit le formatage des esprits à la française , Les francais ont l élite qu il mérite et ont comme bénéfice un un chômage permanent ! Pour paraphraser cette éminente prof : on veut nous faire croire que c est la faute à l europe , in veut nous faire croire que c est la faute à la mondialisation , on veut nous faire croire que c est la faute au libéralisme . Mais on nous dit pas tout , la France balance pres de 56 % en point PIB dans ses dépenses sociales A MINC sur ce point à raison !





                    • Jonas Jonas 9 janvier 2021 12:04

                      « Donald Trump, contestant et déniant les résultats des élections, a incité des centaines de ses partisans à se rendre devant le Capitole...Encore des propos inconséquents et dangereux de la part d’un chef d’état qui se doit d’être responsable... encore une bévue de Trump, une de plus... »

                      Trump n’a jamais appelé les manifestants à envahir le Capitole, en quoi donc ses propos sont-ils « inconséquents et dangereux »  ?

                      Vous contribuez ainsi à accréditer le pouvoir des GAFA qui décident qui a le droit de parler et qui a le droit de se taire.
                      Donald Trump, pourtant protégé par le Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, a été banni de Twitter (compte avec plus de 88 millions d’abonnés) et est régulièrement censuré sur Facebook.
                      Le président
                      fustige le pouvoir des mass-média gérés par des firmes multinationales (Twitter, Facebook, Google,...) visant à censurer les peuples pour construire un monde totalitaire où la liberté de penser n’existe pas.


                      • phan 9 janvier 2021 12:06

                        lamentable ? que nenni : prodigieux surtout !

                        D’un parrain à la Maison Blanche, Trump a parfaitement joué son rôle d’une taupe démocrate aux United Shitholes of America : Trump est un mot démocrate qui compte triple (Présidence, Sénat et Chambre des Représentants)


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 12:06

                          Ils tardent a arriver les zinzins compotistes ...un coup de mou ?


                          • Et hop ! Et hop ! 9 janvier 2021 12:27

                            @Aita Pea Pea

                            «  74 millions de voix pour Trump plus 81 millions de voix pour Biden nous donnent 155 millions de voix au total. Mais il n’y avait que 153 millions d’électeurs inscrits il y a seulement deux ans, ce qui représente un taux de participation de 101 %.
                            Et puis 160 millions de personnes auraient voté, soit un taux de participation de 103 % !
                            Comparez cela aux 55,7 % de participation aux élections de 2016. »

                            https://lesakerfrancophone.fr/rapport-de-fin-dannee-2020-de-la-societe-satanique-mondiale


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2021 12:41

                            @Et hop !

                            Hey ho ...moi j’veux pas du second couteau ...j’veux des cadors en zinzinerie comme Doctor maboul , Fifi brun d’acier , Francis le bègue...etc


                          • mac 9 janvier 2021 12:57

                            @Aita Pea Pea
                            Complotiste, ça veut dire quoi déjà ? Je n’ai jamais appris ce mot à l’école primaire, il est dans le dictionnaire depuis quand ?


                          • pierrot pierrot 9 janvier 2021 14:26

                            @mac
                            Je pense que vous n’avez pas appris grand chose à l’école mais il n’est pas trop tard, inscrivez vous à l’Université.


                          • mac 9 janvier 2021 19:01

                            @pierrot
                            J’y passé peut être plus de temps que vous...
                            Mais je n’ai toujours pas ma réponse, quel est ce néologisme ?


                          • mac 9 janvier 2021 19:08

                            @pierrot
                            D’après le site conspiracywatch « spécialiste » qui a l’air autoproclamé du sujet, le mot aurait fait son entrée dans le petit Larousse en 2017, c’est dire si c’est vieux...


                          • pipiou2 9 janvier 2021 12:46

                            M’enfin Rosemar ...

                            Je vous rappelle que selon les experts haut-de-gamme d’Agoravox Trump a été ré-élu et va rester au pouvoir.

                            Comment pouvez-vous ainsi lutter contre la vérité vraie ?


                            • mac 9 janvier 2021 14:30

                              @pipiou2
                              Je n’ai personnellement jamais dit ça mais je m’étonne tout de même d’avoir vu des cartons aux fenêtres des bureaux de vote, qu’avaient-ils à cacher ?
                              De plus si vous n’aimez pas agoravox , des experts en tout genre, la télé en est pleine et ils ont des boulevards pour s’exprimer. On ne vous retient pas...


                            • pipiou2 9 janvier 2021 21:56

                              @mac
                              C’est quoi ton obsession avec les cartons, monsieur « je-suis-un-expert-mais-je-n’ai-personnellement-jamais-dit-ça »" ?

                              Toi aussi tu crois qu’Epstein est toujours vivant, que la Terre est creuse et qu’il est tombé dedans ?


                            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2021 12:57

                              Vous traitez Trump de fou mais la vraie folie vous la connaitrez certainement grâce a son remplaçant Biden ....

                              Trump on savait qui il était, l’autre on va le découvrir rapidement .....


                              • mac 9 janvier 2021 14:32

                                @zygzornifle
                                Il a attendent peut-être la bonne guerre avec l’Iran que la dame Clinton nous promettait déjà... Si elle éclate, ils seront bien avancés tous ces...


                              • Sozenz 9 janvier 2021 13:00

                                prout !

                                 ça ne vaut pas plus en commentaire ^^


                                • rosemar rosemar 9 janvier 2021 21:05

                                  @Sozenz

                                  Une vulgarité digne de TRUMP ! Bravo !



                                • popov 9 janvier 2021 13:17

                                  @Rosemar

                                  Trump a minimisé les dangers de la pandémie, une attitude irresponsable qui a mis en danger la population américaine.

                                  USA : 1139 morts par million d’habitants

                                  France : 1032 morts par million d’habitants

                                  source

                                  Pas de quoi montrer le USA du doigt.

                                  Donald Trump a encore dénié les réalités du changement climatique qu’il considérait comme un canular !

                                  La réalité indéniable, c’est que le climat change et qu’il a toujours changé. Le canular, c’est d’attribuer le changement actuel au CO₂ anthropique.


                                  • rosemar rosemar 9 janvier 2021 13:53

                                    @popov
                                    100 morts de plus, ce n’est pas rien...
                                    Et puis, le bilan s’alourdit de jour en jour aux USA.


                                  • popov 9 janvier 2021 14:06

                                    @rosemar

                                    Non, ce n’est pas rien, surtout pour ceux qui sont morts.
                                    Mais ce n’est pas comme si on comparait avec, par exemple, le Japon où il n’y a que 31 morts par million d’habitants.



                                  • mac 9 janvier 2021 14:40

                                    @rosemar
                                    Et combien en Belgique, une des championne du confinement, coeur de l’Europe ?
                                    Et combien en Suède, qui n’a pratiquement pas pris de mesure de confinement et de port du masque (que d’aucuns considèrent comme liberticides et indignes d’une démocratie qui se respecte) ? Réponse : 100 de moins que chez nous, comme vous dites, ce n’est pas rien...


                                  • mac 9 janvier 2021 14:49

                                    @rosemar
                                    Si le Japon est en difficulté avec 31 morts par million d’habitants, qu’est qu’on doit dire de la France avec ses 1032 ?
                                    Allo ?
                                    Arrêtez de croire vos canards comme parole d’évangile, et regardez plutôt qui les possède...
                                    Paraît-il que pour beaucoup de profs, des journaux comme le Monde restent des références journalistiques mais visiblement, ils n’ont pas réalisé que la société avait changé depuis 1989...


                                  • popov 9 janvier 2021 15:22

                                    @rosemar

                                    Oui, il y a une troisième vague au Japon. Le taux de décès y est encore cependant 33 fois plus faible qu’en France. 

                                    Et je découvre une erreur dans l’article que vous mettez en lien :

                                    Toutefois, exceptionnalisme et orgueil vont souvent de pair et la troisième vague qui enfle aujourd’hui sous la gouvernance du nouveau premier ministre, Yoshihide Suga, s’avère plus meurtrière que les deux premières.


                                    La seconde et la troisième vague ne sont pas plus meurtrières que la première :
                                    • À la fin de la première vague (20 juillet 2020) 985 décès sur 17799 cas, soit 5,5%.
                                    • À la fin de la seconde vague (01 octobre 2020) 1571décès sur 83563 cas, soit 1,9%.
                                    • Au 8 janvier 2021, un total de 3857 décès pour 265299 cas, soit 1,5%.
                                    Le virus se propage, mais il y a de moins en moins de morts par cas. La seconde vague est mois meurtrière que la seconde et celle-ci moins que la troisième.

                                  • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 2021 15:26

                                    @popov
                                     
                                    ’Le virus se propage, mais il y a de moins en moins de morts par cas’’
                                     
                                     C’est le processus naturel qui mène à d’immunité collective. Une immunité collective qui fait peur à BigPharma et ses actionnaires.


                                  • nono le simplet 9 janvier 2021 15:38

                                    @Francis
                                    C’est le processus naturel qui mène à d’immunité collective.

                                    c’est sûr qu’avec 0.2% de la population contaminée le Japon est proche de l’immunité collective ... et tu as le culot de faire des réflexions sur la pertinence de mes commentaires ? smiley


                                  • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 2021 15:52

                                    @nono le simplet
                                     
                                     ne pas confondre « contaminés » et « positifs détectés ».
                                     
                                    Oui, la baisse du taux de létalité signifie qu’on va vers l’immunité collective.


                                  • nono le simplet 9 janvier 2021 15:57

                                    @nono le simplet
                                    le Japon est au bord de la perte de maîtrise de l’épidémie ... l’état d’urgence vient d’être décrété pour Tokyo et sa grande banlieue soit 42 millions d’habitants, la plus grande métropole du monde ... il faut rappeler que l’âge moyen au Japon est de 48 ans, le plus élevé du monde et la densité de population de 347 hab/km² est très élevée


                                  • nono le simplet 9 janvier 2021 16:00

                                    @Francis
                                    la baisse du taux de létalité signifie qu’on va vers l’immunité collective.

                                     smiley smiley
                                    mon pauvre JL, la baisse de ton taux de compréhension signifie que tu vas vers l’irresponsabilité individuelle ...


                                  • popov 9 janvier 2021 16:05

                                    @nono le simplet

                                    L’important, c’est de ne pas saturer les hôpitaux. Même si à la fin le nombre de cas atteint le niveau des pays européens, il vaut mieux étaler dans le temps. Pour cela, le Japon a 3 atouts :

                                    • Insularité : le contrôle aux frontières y est plus facile
                                    • Coutumes : pas de bisous ou poignées de mains à tout bout de champ
                                    • Habitude du port du masque : un pourcentage élevé de Japonais sont allergiques au pollen de cèdre et de cyprès, qui constituent la majorité des forêts japonaises et beaucoup portent le masque durant tout le printemps, chaque année. (Le masque ayant une efficacité contestée, je ne sais pas si ce facteur a joué un rôle).

                                  • nono le simplet 9 janvier 2021 16:06

                                    @nono le simplet
                                    la baisse du taux de létalité en l’absence de traitement efficace nouveau signifie uniquement qu’on ne rate pas beaucoup de nouveaux cas positifs ...


                                  • nono le simplet 9 janvier 2021 16:17

                                    @popov
                                    je suis bien d’accord là dessus ... la vague de morts au Japon n’atteindra sûrement pas l’intensité de celle de l’Europe ou des USA ...
                                    d’après l’IHME 95% des japonais portent le masque en public ... et aussi l’IHME prévoit 40 000 morts environ d’ici le 01/04 soit 10 fois plus qu’en ce moment mais ça resterait bas au niveau mondial avec 310 dc/Mhab

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité