Trump : le miroir de ce qu’est devenue l’Amérique...
L'argent roi, c'est d'abord ce que représente l'Amérique, la puissance de l'argent y est colossale, et c'est une politique du profit que mène Donald Trump.
Aucun Américain n’a autant utilisé la politique pour augmenter sa richesse personnelle que Donald Trump. Et au vu des millions de personnes prêtes aujourd’hui à acheter quoi que ce soit qui porte sa marque quel qu’en soit le prix, y compris des actions, sa réputation vaut des milliards.
Trump est déjà le président américain le plus riche de l’histoire. Sa fortune familiale, estimée à 4,3 milliards de dollars par "Fortune" – dont un patrimoine immobilier évalué à 1,1 milliard, contre 570 millions lors de son élection en 2016 – n’a rien de commun avec celle de ses prédécesseurs républicains.
On sait aussi le drame que constitue la violence armée aux USA... La plupart des Américains ou des membres de leur famille ont été confrontés à des incidents de violence armée.
En graciant 1 500 émeutiers, Trump a légitimé la violence du 6 janvier 2021... L'assaut du Capitole des États-Unis à Washington le 6 janvier 2021, dans le contexte des contestations des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020, a causé cinq morts dont celle d'un policier.
Cette émeute a été provoquée par Donald Trump, le président sortant récemment battu aux élections, qui rejetait le résultat des suffrages. Elle est considérée comme une tentative de coup d'État.
Des milliers de sympathisants radicaux du président sortant Donald Trump se réunissent alors à son invitation pour "sauver l'Amérique".
La violence de Trump s'exerce aussi dans le domaine commercial...
En représailles aux droits de 25 % sur l’acier et l’aluminium imposés par Washington, la Commission européenne a annoncé qu’elle allait taxer une série de produits américains, à partir du 1ᵉʳ avril, une riposte "forte mais proportionnée".
Nouvelle menace de Donald Trump. Il envisage de taxer lourdement, très lourdement l’alcool français et européen. Une taxe douanière de… 200 % ! Cette taxe pourrait s’appliquer sur le champagne et le vin exportés de France et d’Europe vers les États-Unis.
Et que dire de l'hybris du président lors de son second mandat ? Il veut faire main basse sur le Canada, le Groenland, le Panama... pas moins !
"Beaucoup d'Américains considèrent qu'il y a une sorte d'exceptionnalisme de leur pays, et que cet exceptionnalisme fait qu'en fait ils se suffisent à eux-mêmes.", rappelle Hélène Harter, historienne, spécialiste de l'Amérique du Nord.
Trump va dans ce sens avec sa politique de taxes douanières : le président américain caresse le rêve d’États-Unis vivant totalement coupés du monde, autosuffisants dans tous les domaines.
Hélène Harter précise : "André Kaspi a une phrase qui résume tout : "Les Etats-Unis, c'est grand !" Une façon de dire qu'il y a tellement de richesses à l'intérieur qu'on n'a pas besoin des autres, le contact avec les autres, cela dénature, d'une certaine manière, l'expérience américaine qui serait faite d'une pureté, d'une différence, cette idée très américaine qu'on ne veut pas être les Européens."
Avec Trump, cela va encore plus loin : il veut même annexe le Canada, le Groenland, Panama !
Le blog :
https://rosemar.over-blog.com/2025/03/trump-le-miroir-de-ce-qu-est-devenue-l-amerique.html
Sources :
77 réactions à cet article
-
Merci Rosemar, mais nous avons déjà la presse et la radio nationale pour débiter ces analyses de comptoirs. Et penser à la place de Trump comme avant avec Poutine, avec le succès que nous savons.
-
@Com une outre
Regardez ses sources, c’est effectivement des médiats qui ont bien trop pignon sur rue. -
Loin de moi l’idée de defendre ce dangereux personnage, mais les seuls morts dans la « prise du capitole », qui franchement ressemblait plus a un carnaval qu’a autre chose, ce sont des « emeutiers ».
Quand aux droits de douane, c’est de la nego. Ce que trump a en tete est bien plus dangereux : il veut nous forcer a acheter ricain, forcer nos entreprises a investir la bas et pas ici. Ce que l’amerique avait deja commence a faire d’une autre facon avec la guerre en ukraine et la mise au ban de la russie. Car il ne faut pas s’y tromper : il n’y a aucune discontinuite entre trump et biden, si ce n’est en terme de style
-
Je préférerais avoir à la tête du pays un milliardaire beaucoup plus difficile à acheter que ces hommes politiques capables de se coucher pour quelques milliers d’euros. C’est d’ailleurs ce qui dérange probablement l’oligarchie symbolisée par Davos, devant laquelle beaucoup de nos politiciens européens et « élites » journalistiques se couchent : il est certainement beaucoup plus difficile à mettre au pas...
-
@mac
Un personnage imprévisible :https://youtu.be/ej_sCk6MEAA?si=PmuC1iD8WnYuYaxq
et ce n’est pas inquiétant ?
-
@rosemar
Inquiétant sans doute, mais pas plus que ce que nos dirigeants font en Europe, à la solde de la vraie oligarchie (celle qui passe les générations) et des lobbies de la finance. La différence entre nous, c’est que ces soi-disant « progressistes » ( en réalité des ultralibéraux) vous font sans doute moins peur, moi c’est le contraire... -
@mac
Les dangers de l’hypnocratie : vous connaissez ?
A 16 minutes :
https://youtu.be/cN8MJwXnzGY?si=6u4zY68c0rHA8rGc
Le reste de la vidéo est intéressant aussi...
-
@rosemar
Les dangers de l’hypnocratie : vous connaissez ?
Non, je ne connais pas car c’est un néologisme...
Si on s’en tient au sens que veulent peut-être leur donner ses instigateurs, le phénomène n’est pas nouveau.
Je me rappelle d’un homme politique, plus proche de nous, qui faisait campagne il y a quelques année et à la sortie de son meeting, un certain nombre de personnes interviewées étaient incapables de parler de son projet (je ne prononcerai pas le mot à sa manière car il est inimitable), tout ce qu’ils savaient en dire c’est qu’il était jeune et beau et qu’ils allaient voter pour lui... -
La violence politique c’est d’abord d’endetter son pays à outrance au profit du système financier, car ce genre de situation finit toujours en bain de sang pour les peuples.
-
@mac
Et les Etats-Unis sont aussi particulièrement endettés...
-
@rosemar
Et les Etats-Unis sont aussi particulièrement endettés...oui mais notamment par les démocrates...
-
Bonjour, mac
Vous plaisantez ! Durant les dernières décennies, la plus forte augmentation de la dette US a été enregistrée sous George Bush fils !
-
Bonjour, rosemar
« les Etats-Unis sont aussi particulièrement endettés »
En effet, et nettement plus que la France : 125 % du PIB contre 110 %. -
@Fergus bonjour,
Il est assez amusant que vous évoquiez le cas Bush et ses 4.3 Trillons de dettes alors que VOTRE démocrate Obama a lui, en l’occurrence creusé la dette de 9.6 Trillons !!! Vous êtes tjrs autant dans le sophisme Fergus !!! Vous faites tjrs la lecture qui vous arrange !!! Tjrs et encore votre idéologie gauchière qui réduit dangereusement votre champ de vision...
Et puis ce que vous vous gardez bien de formuler, c’est que la dette des états unis est bien moins dangereuse que celle de la France dans la mesure où le dollar est toujours la valeur préférée des marchés, où les titres de dette américaine, les fameux « T-Bond » sont toujours très recherchés, les États-Unis n’ont donc aucun mal à financer leur dette : ils jouissent de ce qu’on appelle « le privilège exorbitant » du dollar, encore pour l’instant en tous cas !!! L’Euro est loin de présenter les mêmes caractéristiques.
Et c’est bien pour cette même raison, qu’aucun des deux candidats aux dernières élections n’a priorisé ce sujet dans leur programme !!!
D’autant que VOTRE autre démocrate Kamala Harris proposait elle, une hausse massive à la fois de la dépense publique et des impôts, ce qui d’ailleurs reste tjrs la seule stratégie de la gauche...la relance par la dépense, le keynésianisme dans toute sa splendeur, et tant pis pour les générations suivantes pourvu qu’on prenne du bon temps et qu’on ne se prive surtout pas, après moi le déluge...
Et je vous revoie aussi au bilan du mandat Trump de 2017 à 2021, lequel est plus plutôt jugé positif économiquement par la plupart des analystes.
Soyez objectif de temps en temps -
-
@Fergus
« « les Etats-Unis sont aussi particulièrement endettés »
En effet, et nettement plus que la France : 125 % du PIB contre 110 %. »Alors NON, vous racontez encore des âneries Fergus, ce n’est pas sous Bush mais bien sous Obama démocrate que la plus forte dette à été enregistrée !!!
Pourquoi mentir sur un sujet aussi clair, aussi documenté, et aussi facile à vérifier ? Vous prenez vraiment les gens pour des billes décidément !!!
-
Bonjour, Armelle
Vérification faite, je reconnais m’être trompé (sur la base d’éléments erronés que j’avais noté antérieurement) : ce n’est en effet pas Bush Jr qui a le plus creusé la dette ces dernières années aux USA, mais bel et bien Obama, comme vous l’écrivez.
A ce détail près — cela ne va pas vous plaire
— qu’Obama a certes engagé 8 590 milliards $ en 8 ans, mais Trump en a engagé autant en moitié moins de temps : 8 200 milliards $ en 4 ans lors de son premier mandat. (cf. lien)
« Vous prenez vraiment les gens pour des billes décidément », pourriez-vous dire à votre reflet dans le miroir.
-
@Fergus
Durant les dernières décennies, la plus forte augmentation de la dette US a été enregistrée sous George Bush fils !
Vrai avec toutes ces guerres illégitimes...
Les criminels de guerre Bush et les néo cons ont soutenu Bidon et la débile Kamala, ça en dit long sur ces infâmes ordures, les Républicains de l’époque n’ont plus rien à voir les Trumpistes qui veulent maintenant leur peau et celui de l’état profond qui les dirigent....Entre autres, les dossiers du 911 vont sortir et ça va être sanglant....
Votre logiciel est obsolète, en fait vous ne pigez plus rien....Mettez-vous à jour ! -
@Fergus
peu importe la nature de construction de cette dette, le résultat est que ce sont bien les démocrates qui, en l’occurrence sous les traits d’Obama, ont creusé le plus la dette Américaine, le reste est de la littérature, votre littérature !Ce que j’essaies de vous dire (et depuis lgts d’ailleurs), c’est que la gauche n’est pas et ne sera jamais meilleure ni plus vertueuse que la droite, je n’abonde ni pour l’une ni pour l’autre, toute les deux prônent à fond l’interventionnisme d’état, principe qui me défrise, les résultats on les voit aujourd’hui, et encore plus en ces temps où cet état fait tout et surtout n’importe quoi pour que le pays s’effondre. Aujourd’hui c’est Arcelor Mittal qui déménage, Arnaud envisage de faire de même, et bien d’autres grands patron encore qui visent non pas la Chine mais l’Inde !!!
A quel moment le Français moyen va t-il enfin prendre conscience que qqe chose ne va pas bien du tout en terme de gérance du pays, avec ces politiques communistes, quand ?
Demain, vous aurez un « j’irai dormir chez vous » venu de Chine, d’Inde ou du moyen orient, venir en France filmer les pauvres Français qui auront à peine de quoi survivre. Si rien que cela ne vous vient à l’esprit, on ne peut pas grand chose pour vous Fergus.
Quant au boycot des USA et de son Trump, là aussi c’est d’une bêtise sans nom, car le résultat pour nous, c’est le retour à l’âge de pierre, plus d’internet, plus de support swift, enfin la dégringolade vers les enfers à coup sûr. Et tout cela sans compter les formidables capacités de nos chères têtes blondes avec une éducation nationale au fond du trou et qui ne fabrique que des ânes et qui ne pourront être que les travailleurs pauvres des pays étrangers émergeants qui eux prônent des politiques de droite de développement !!!
Faudrait peut être penser à programmer le réveil là, les 30 glorieuses sont terminées depuis lgts maintenant !!!
La Franc est un pays de communistes refoulés, en revanche les conséquences ne sont elles, pas le moins du monde refoulée, on se les coltine chaque jour qui passe avec leur lot de catastrophes sociales et économiques... -
@Fergus
« les Etats-Unis sont aussi particulièrement endettés »
En effet, et nettement plus que la France : 125 % du PIB contre 110 %.
A la différence que les USA sont un pays immense avec énormément de ressources, nous nous n’avons plus que l’épargne des Français à mettre en gage face à cette dette, et vous verrez, ça finira pas faire mal... -
@Fergus
Vous plaisantez ! Durant les dernières décennies, la plus forte augmentation de la dette US a été enregistrée sous George Bush fils !
Bush était un néoconservateur pur jus, et qui ont rallié les néocons à la dernière élection ? -
@Fergus
Seulement les étasuniens ont la planche à billets, et ça fait une sacré différence.
-
Bonjour, sylvie
La dette du Japon n’est pas du tout de même nature que celle de la France ou des Etats-Unis : elle est détenue pour 86 % par... les Japonais eux-mêmes !
-
M’enfin Rosemar, Trump est un spécialiste en tout même en médecine !
Rappelons quand même qu’il se questionnait sur une injection de désinfectant pour lutter contre le covid !
Pour le Groenland, il s’agirait d’une simple erreur de géographie..
-
@Astrolabe
"Pour le Groenland, il s’agirait
"
Partout dans le monde, les gens s’entretuent pour les terres rares, et le Groenland qui en regorge, décide de ne pas les exploiter parce que pas écologique.
Trump a rappelé aux bisounours que le monde c’est pas des lols.
Ce que Trump a annoncé mais ne fera pas, d’autres le feront sans l’annoncer.
-
@Astrolabe
un fanfaron qui parle à tort et à travers...
-
@Astrolabe
« Vanité et bêtise poussent sur la même tige... »
-
@Astrolabe
un spécialiste en tout même en médecine
A propos, on aimerait votre avis « éclairé » sur le raisonnement ce médecin (un vrai) qui nous disait que comme on avait injecté des milliards de gens, c’est comme si on avait des milliers d’années d’expérience...
Comme puissance de raisonnement, ça vaut bien l’eau de javel, et en plus ça arbore un diplôme et cause dans le poste, avec des « journaleux » qui ne pipent mot... -
@rosemar
« Vanité et bêtise poussent sur la même tige... »
C’est vrai qu’en matière de grand vaniteux, nous on connaît pas... -
@mac
Ce n’est pas une raison pour ne pas voir la vanité chez les autres... -
@rosemar
Mais la vanité je la vois, je ne suis pas un fan de Trump ni de ses méthodes, mais ce n’est pas parce que le produit semble mieux emballé chez nous, que le fond est meilleur. Je pense au contraire que le profond mépris pour les gens d’en bas est au moins équivalent à celui de l’homologue américain, voire bien plus...Je n’imagine même pas ce que ce type raconte caméra éteinte quand il est avec ses potes, ça doit y aller... -
vu ce qu’il a déjà pu lâcher en public...
-
@rosemar
Vous avez raison d’en vouloir a D Trump
Vous me faites penser a celle dans une corrida qui se concentre sur la cape rouge pour faire oublier le taureau ...
https://youtu.be/q-UGvkwYkhI?t=89Simple certaines nunuches voudraient nous faire croire que :
C’est simple D trump il est responsable de tout, de ce qu’il se passe chez nous !
De notre bureaucratie délirante
De notre immigration de remplacement
De notre dette abbysale ou fitch etc ne veut plus nous noter c’est dire
De l’islamisme de ce pays et ses crimes et de ses bougies et portraits
De l’insecurité en France , qui d’ailleurs ne le comprendrais pas , c’est comme se vaccinner qui douterais que cela ne stropperais pas l’épidémie ou on vas tous mourrir
Je vous dis d’absolument tout y compris de la pluie qui tombe sans cesse
Des entreprises qui se barrent désormais
Et du cancer de l’affreux poutine oou c’etais de « source sure » et donc ou trump il est tellement fort que le cancer de poutine il est parti , pour dire a quel point il est fort ce donald, comment ca on vous aurai menti ? , mheuu non ^^
Meme Astrolabe il y crois comme vous
Et accessoirement de tuer la voiture à piles magnifique invention que tous les geux s’arrachent vu leur prix ridicule ...et que toute la planete nous envie
de sa grade faute en faisant baisser le litre du carburantAh oui c’est de sa faute bien sur , il pollue tellement chez lui
que nous sommes obligés de faire CHEZ NOUS des ZFE
(Zones à Fortes Exclusion) de ses sales pauvres de gueux qui puent du bec chez nouset qui souvent ces neuneus voitent RN et pas le Mozart de la finance parce qu’ils sont trop cons et ne comprennent rien
J’vous dis il est reponsable de tout , des guerres en Afrique et des cyclones meme peut etre de ce qu’il se passe sur jupiter et des eruptions solaires ^^ -
@rosemar
J’oubliais il est reponsable aussi du desastre de l’electricité et des boiutes qui ferment
https://youtu.be/c3wOqkfaVh8D Trump il est reponsable d’absolument tout
Pas a cause des gros et grosses neuneus sachants qui crituquent D Trump Ou V Poutine et qui votent pour Macron et qui font des narticls sur nagoravox ^^ -
@mac
’’ le raisonnement ce médecin (un vrai) qui nous disait que comme on avait injecté des milliards de gens, c’est comme si on avait des milliers d’années d’expérience...’’
— >
Excusez mon intrusion,
si on accorde à ce médecin le bénéfice d’une certaine intelligence et d’une certaine connaissance de son sujet, il ne dit pas autre chose que ceci : « il y a eu plusieurs formules de substances injectées et on a gardé la trace de qui a reçu quoi dans une méga-base de données. »
En effet, s’ils avaient respecté le parcours classique, il aurait fallu des centaines d’années pour acquérir une telle base de données.
Des milliers d’années n’est peut-être pas exagéré :
« Un lanceur d’alerte de Nouvelle-Zélande s’est manifesté avec tout un lot de données très détaillées et anonymisées, montrant que certains lots des “vaccins” / injections expérimentales à ARNm, étaient associés avec un choquant taux de mortalité post-inoculation.
« Alors que cette information commençait à se propager, le gouvernement [néo-zélandais] aurait pu répondre pour corriger ou expliquer tout cela, au lieu de ça, il l’a fait arrêter et incarcérer, montrant donc que les données exposées n’étaient pas fausses, mais bel et bien réelles.
« Son crime n’est donc pas d’avoir “falsifié les données”, mais d’avoir “accédé à un système informatique à des fins malhonnêtes” (NdT : pour des données qui devraient être publiques et rapportées comme telles…), ce qui semble être un bien étrange “crime” étant donné, comme il le décrit lui-même, qu’il était payé pour travailler sur ces données et que les résultats de données de santé publique sont supposées être, dans une société libre et démocratique, du domaine public. » lien
Plus de liens là -
Bonjour, mac
« ce n’est pas parce que le produit semble mieux emballé chez nous, que le fond est meilleur » dites-vous en parlant du président français.
Vous avez raison.
Mais à la différence de Macron — qui « se la joue » mais démontre depuis des années son impuissance géopolitique —, Trump dispose d’un pouvoir de nuisance planétaire ! -
@Fergus
’’à la différence de Macron — qui « se la joue » mais démontre depuis des années son impuissance géopolitique —, Trump dispose d’un pouvoir de nuisance planétaire ! ’’
— >
Les plus à redouter pour nous, Français et Européens avant que d’être mondialistes, sont ceux qui ont le plus grand pouvoir de nuisance en France ou en Europe. Et là y a pas photo ! -
-
@rosemar
ne mélangez pas les genres svp : Fergus parlait des politiciens. -
@Francis, agnotologue
Vous vous parlez des entrepreneurs de la tech : Giuliano Da Empoli : « On voit une prise de pouvoir directe des entrepreneurs de la tech » -
@Fergus
mais démontre depuis des années son impuissance géopolitique
Heureusement ! -
@rosemar
Vraiment ?
Vous croyez que ce qui se discute à Davos est très différent ?
Cela n’empêche pas les « anti Trump » , comme nos grands européistes, de soutenir ce forum avec vigueur...
Par ailleurs France Inter, j’étais fan dans les années 90, maintenant, je ne peux plus... -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Salut Ouam, le problème avec tous ces gauchistes d’Avox, c’est que c’est la panique. Ils se rendent compte que le monde entier se droitise, et ils ont les boules, tout simplement, alors on trouve toutes les accusations possibles pour tout droitier qui prend le pouvoir ça ou là !!! -
@Armelle
Salut à toi
Oui lorsqu’on vois leurs (au pluriel) obsciranbtismes et leur incapacité à se renseigner cotrrectement (Fergus plus haut que tu as remis à sa place) et leurs culot à affirmer palanquées d’anneries plus grosses qu’eux avec un toupet incroyable ou ils releguent gfactuel au nioveau de croyances (édifiant)
On peut facilement comprendre le succes des Talibans en Afghanistan car le principe de fonctionnement intellectuel
(enfin si on peut encore parler d’intellectuel lol)
est exactement le meme que les talibans , cad basé uniquement sur des croyances au doigt mouillé, c’est edifiant
De plus en PLS comme actuellement ou ils sont (nous faisons ce meme constat)
la c’est la fête du slip ^^Bref des petits rageux ideologues
Quand aux verts pasteques (rouges dedans)
alors eux c’est le summum , le pompon , le prix nobel du genre -
@mac
"Par ailleurs France Inter, j’étais fan dans les années 90, maintenant, je ne peux plus..."
Oui je confirme itou
Ca s’est litteralement écroulé cognitivement , deux options
-Soit cela viens de chez eux (je ne l’exclus pas)
-autre option improbable mais pour le fun, ils se sont adaptés à leur nouveau public
Un peu pour prendre un second exemple comme LFI il y a 7 ans environ (chipons pas)
les plus intelligents lorsqu’ils ont vu frere Méchancon aller beugler Allah Akbar avec les freres islamistes (interdits depuis c’est dire) à quelques encablures de Charlie Hebdo (et ce qu’il s’etais passé evidemment)
ont couru chercher les chaloupes pour les mettre à la mer car aucun doute que le paquebot LFI etais en perdition de tout ses reperes ideologiques d’avant ou il etais un peu de gauche, universalite et pas encore totalement antisémite, depuis ils s’acharnent chaque jour qui passe a faire allégeance au pire
Toutes les enquetes actuelles et d’ou elles viennent le démontrent...
Enfin certains soit on le nez bien bouché ^^
soit adorent l’odeur de la merde putride -
L’auteur ne connait strictement rien à l’Amérique, elle n’y a sans doute même jamais mis les pieds. Son article ne présente aucun intérêt, d’autant plus que ses réponses aux commentaires sont tellement, mais tellement plates....
-
@ZenZoe
Non bien sûr, elle n’y connait absolument rien, elle se contente, comme d’habitude, de retranscrire les émission radio mainstream, qui plus est, en faisant des fautes d’orthographe, pour une enseignante (enfin c’est ce qu’elle prétend) c’est le pompon !!! et pour couronner le tout, cette dame manque cruellement d’humilité, enfin, elle n’a rien pour elle, rien ! -
Quand Trump déclare : « Moi président, cette guerre en Ukraine n’aurait pas eu lieu », il ne dit pas autre chose que ceci : « C’est bien les US qui ont déclenché cette guerre. »
-
Bonjour, Francis, agnotologue
Non, en aucun cas ce sont « les US qui ont déclenché cette guerre » ! Ils se sont contentés d’agir en coulisse pour provoquer la Russie en soutenant les désirs d’UE et d’Otan de l’Ukraine.
Mais c’est bien la Russie qui a « déclenché cette guerre » en se servant du prétexte d’une prétendue menace — qui n’avait aucune chance de devenir réelle avant au moins 10 à 20 ans ! — pour assouvir le projet impérialiste de Poutine !
-
@Fergus
c’est vrai, j’avais oublié : vous dites comme les autorités et leurs médias aux ordres, qui savent tout, qui ne mentent jamais et qui agissent pour notre bien.
« Les traîtres portent des prénoms français, ce sont eux qui saccagent la France » – Ivan Rioufo
John Swinton (né en 1829), journaliste, lors de son discours d’adieu au "New-York Times : « Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir les faits, à avilir, à ramper aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour gagner son pain quotidien. Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante ? Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène. Ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles. » -
@Fergus
...pour assouvir le projet impérialiste de Poutine !
-
@Fergus
Mais c’est bien la Russie qui a « déclenché cette guerre » en se servant du prétexte d’une prétendue menace —
Si on avait installé des armes à 10km de la frontière des USA, ils n’auraient, bien sûr, pas réagi ?Par ailleurs, cet impérialisme reste nettement à prouver. On imagine pourquoi l’Europe occidentale, sans ressources, aurait tout intérêt à voir la Russie vendue à la découpe en cas de chute de son régime, par contre, on ne voit pas en quoi un pays de 140 millions d’habitants, 35 fois plus vaste que la France et avec plein de ressources , aurait intérêt à conquérir des territoires sans ressources, dont les populations lui seraient hostiles et qui demanderaient bien trop de moyens à occuper... Mais bon, la logique là-dedans...
-
@SilentArrow
Tout cela relève peut-être de la propagande ? -
« En graciant 1 500 émeutiers, Trump a légitimé la violence du 6 janvier 2021... L’assaut du Capitole des États-Unis à Washington le 6 janvier 2021, dans le contexte des contestations des résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020, a causé cinq morts dont celle d’un policier. »
Non seulement vous reprochez aux autres de faire des fautes d’orthographe que vous faites vous-même mais en plus vous mentez !!!
Documentez vous plutôt que de vous contenter de répéter bêtement ce que vous écoutez dans vos émissions radio préférées, ce policier est mort d’une crise cardiaque pauvre cruche, et non par les faits violents des émeutiers, ce que vous laissez entendre dans votre verbiage habituel.
Et si par hasard vous aviez la puérile idée de prétendre que cet accident cardiaque est conséquentiel aux émeutes, j’anticiperai donc la réponse en vous signifiant que cet homme n’avait rien à faire dans les rangs de la police avec un telle fragilité cardiaque, exposé notamment à des tensions violentes.
-
« la part de l’industrie manufacturière dans l’emploi américain a diminué régulièrement au cours des cinquante dernières années — bien avant même le début de l’essor industriel de la Chine. Mais c’était une décision consciente de la classe dirigeante américaine, qui a choisi la domination impériale plutôt que la compétitivité économique. » https://lesakerfrancophone.fr/la-guerre-par-dautres-moyens-les-taxes-douanieres-de-trump-et-le-dernier-pari-de-lempire
-
Ailleurs, c’est aussi chez moi
Douglas Kennedy, américain, New Yorkais, qui parle de son pays.
Termine son livre par ces mots avec la question sans réponse : « Est-il possible d’aimer et de craindre son pays tout à la fois ? ».
-
Le livre d’Alain Roy « Le cas Trump : portrait d’un imposteur » analyse assez bien la psychologie du personnage, qui a avant tout un ego monstrueusement boursoufflé (voir sa signature). Quant à Trump, il a trois grands axes :
- moi, moi, moi
- l’argent, l’argent, l’argent
- l’Amérique, l’Amérique, l’Amérique
Comment se fait-il que des chefs d’État, qui devraient avoir des renseignements précis sur ce personnage, peuvent-ils cotinuer à négocier avec un pareil malade ? That is the question.
-
@ricoxy
Posez donc la question aux Américains eux mêmes, qui ont revoté massivement pour lui, en étant conscients de son bilan passé, lequel en l’occurrence avait une autre gueule que celui du grabataire Biden !!!
Sinon des 3 grands axes que vous évoquez, les américains retiendront les deux derniers dans la mesure où il s’occupe des Américains, de leur argent et de la santé de leur pays, on est donc bien loin des préoccupations du bon à rien qui nous sert de président !!!
Quant à Roy et sa revue gauchiste « littérature, arts et société », on ne voit pas très bien en quoi son avis pèserait en quoi que ce soit concernant Trump, n’ayant aucune expertise en matière d’entreprise et d’économie !!!
Et pour finir, vous êtes qui vous pour traiter Trump de malade ? Il est président des états unis, a créé des milliers d’emplois, généré des richesses pour son pays, et vous vous êtes qui ? Vous avez fait quoi de bénéfique à la société ?
Vous avez créé des emplois dans votre vie ? Vous avez créé des richesses ? Non bien sûr vous êtes de ceux qui attendent celles des autres, la main tendue, en râlant sans honte sur le manque de ruissellement sans doute !!!
Nous ne sommes pas prêts de sortir de l’ornière avec des énergumènes comme vous !
Essayez la chine, ou je ne sais pas la corée du nord mais qu’est ce que vous foutez dans un pays occidental ?
Et puis pour finir, comment un individu qui aspire à gouverner un pays pourrait être sans égo ??? Vous racontez n’importe quoi !
Bon, en somme votre analyse semble sortir tout droit du cirque Pinder...Sans aucun intérêt... -
@ricoxy
Merci pour cette référence et pour ce portrait de Trump...
-
-
@rosemar
Rassurez-vous comme vous le voulez, il n’est pas encore parti.
Ne confondez pas les bobos new-yorkais de « gauche » qui gagnent 300000 euros par an (proches de pauvres surtout quand ils sont loin...) et l’Amérique. Je me suis promené dans le sud de l’Illinois à 500 km au sud de Chicago et il y était très populaire et il y restera longtemps. N’en déplaise à la gauche caviar « franceinterrienne »...
Vous avez vu les côtes de popularités de Hollande et Macron à certains moments ?Cela ne les a pas empêchés de s’accrocher... -
@Armelle
Pour porter de tels jugements sur Trump, je m’appuie non seulement sur le livre d’Alain Roy, mais aussi sur ceux de Nadeem (Le Narcissique), de Fabrizio Calvi (Un parrain à la Maison-Blanche), de Jim Acosta (L’Ennemi du peuple), de John Bolton (La Pièce iù c’est arrivé), de Nicole Bacharan (Le Monde selon Trump), de B. Kevine et M. El-Faizy (Le Prédateur), de Mary L. Trump [sa nièce] (Trop et jamais assez), de N. Tatu (Incroyable, mais Trump), de N. Lester (Stupides et dangereux : les É-U à l’ère de Trump), de S. Truffaut (La Présidence Trump), etc. etc. etc.
« Vous avez créé des emplois dans votre vie ? » — Oui, j’ai été auto-entrepreneur, j’ai eu des employés (« collaborateurs »), j’ai acquitté des impôts et— surtout l’URSSAF. Votre venin tombe à côté.
Le cas Trump relève de la psychiatrie (inflation du moi, conduites délictueuses) et de la justice (nombreuses affaires et procès, faillites fraduleuses, arnaques diverses...). Que des simplets aient voté pour lui, cela révèle le peu de conscience politique de ses électeurs, et une situation économique pas si merveilleuse aux É-U.
-
-
@rosemar
Taratata il n’y a pas de mêêêhhh qui tienne
d’ailleurs ce lien le démontre sans l’ombre d’un doute avec du factuel qui touche toute l’économie prenons LA reference enb la matiere
https://prixdubaril.com/
Cliquez sur 5Y (5 Years, 5 ans pour vous)
Vous voyez nettement periode ancien mandat de D Trump
Mandat J Biden
Mandat D Trump
Vous avez les dates en bas du graphique et des prix
Puis meme 6M (les derniers 6 mois ) cad depuis que D Trump est president de noouveau
D’ailleurs a qui dis t’on merci lorsqu’on remplis titine ... ?
A Qui a groc con Biden ou il etais a plus de 2€ le litre ici ou desormais à 1.50 et peut etre bientot moins
A coin-coin ... ca va de soi
Bon vous je sais ...vous etes riches ou vous utilisez des eclaves ubérisés pour transporter votre auguste postérieur
Mais le gueux Francais lui...
vous savez celui que vous méprisez ou son equivalent aux usa que les gens comme vous meprisent la la bas
Ben eux ils apprecient et bien sur ce ne sera pas les red necks qu’on interrogeras , d’ailleurs avant l’election de Trump c’est Kamila qui devais gagner haut la main !
Avez vous oublié , est-ce l’effet supervaxx ou dois-je chercher les liens de l’époque ?
On vois ce que valent les enquetes des bobos
vus par les bobos
à destination des bobos
et de leur entre soi -
@rosemar
Oui et ?
Vous n’avez que cela pour justifier vos critiques et votre haine a l’egard De Trump ?
...les sondages... ah quel belle jambe cela me fait !!!
ma pauvre dame, vos arguments et gesticulations sont d’une platitude abyssale !!!
Vous connaissez au moins le bilan de Trump à l’issue de son mandat 2017/2021 ? Celui du grabataire Biden ?
La seule considération est là, pas ailleurs, et les Américains ont voté massivement pour lui pour cette raison !
Le type a déjà été président avec un bilan plutôt correct, il a fait faillite, a reconstruit encore plus grand et est redevenu président ! Si vous ne voyez pas que cet homme a qqe chose de singulier, soit c’est l’ideologie Qui vous aveugle, soit c’est la bêtise !!! Et puis rappelez-moi, vous êtes qui vous pour critiquer, une petite prof de province qui a fait quoi sinon vous prélasser en salle de classe aux frais des contribuables ? Des Français vont entreprendre aux États Unis, vous voyez des Américains venir entreprendre en France vous ? Décidément vous êtes complètement hors sol, vautree dans votre bulle de gauchiasse assistée !!! -
@ricoxy
Ah !!! Une auto-entreprise ? Et vous appelez ça une entreprise vous ? Mais c’est une blague ?
Je serais curieuse d’en connaitre le CA !? Pas de TVA, les contrôles fiscaux, c’est jamais, la caisse de l’auto-entreprise est la même que votre caisse perso, bénéfice d’une comptabilité simplifiée ! régime microsocial simplifié...La belle affaire !!!
Et vous osez appeler ça une entreprise ? Avec combien 2, 3 salariés ? Pfff vous êtes un petit rigolo en fait !
C’est juste une trouvaille de nos petits hommes gris pour faire baisser les chiffres du chômage, rien de plus...et sachant que la moyenne de salaire des auto-entrepreneurs est de 600 balles, vous parlez d’un entreprise vous !...On se marre !« Le cas Trump relève de la psychiatrie (inflation du moi, conduites délictueuses) et de la justice (nombreuses affaires et procès, faillites fraduleuses, arnaques diverses...). Que des simplets aient voté pour lui, cela révèle le peu de conscience politique de ses électeurs, et une situation économique pas si merveilleuse aux É-U. »
Et que de lire cette dernière loggorrhée, les bras m’en tombent, vous êtes d’une prétention sans fond !!! et que de prétendre que ses électeurs sont des simplets prouve une fois de plus votre bêtise crasse !!!
Vous les gauchistes ne supportez et ne respectez jamais le suffrage quand le résultat n’est pas de votre bord, et que de critiquer et insulter comme vous le faites montre que vous n’avez aucun argument tangible, aucun.
En l’occurrence, les Américains ont massivement voté Trump pour une seule raison, son bilan 2017/2021, qu’ils ont comparé à celui de votre grabataire et malade mental Biden, c’est tout !!!
Puis dans la même lignée, vous êtes qui vous, pour dire que les Américains sont des simplets ? D’autant que sans eux, vous n’êtes plus rien (déjà que vous n’êtes pas grand chose, vous restez un sombre inconnu pour tout le monde), plus d’internet, plus de système Swift, enfin, retour à l’âge de pierre !
Regardez-vous dans la glace et puis après on verra ! -
@Armelle
Arrêtez de troller et essayez d’être intelligente. Mais je demande peut-être l’impossible
-
@ricoxy
Je vois que ça te touche quand on te met le nez ton votre caca !!!
Oui c’est vrai, tu es sans doute toi le summum de l’intelligence avec tes réflexions d’adolescent attardé !!!
Et à ce sujet, t’inquiète pas pour moi, en ce qui me concerne, j’ai hérité de ce qu’il fallait pour m’assurer de très confortables revenus, et m’éviter d’être comme toi, frustré à critiquer sans cesse les riches et à voter LFI...
Tu parles de choses que tu ne connais pôv cloche, comme bcp ici !!! -
Carėne Tardy
@Carene1984
Des expériences visant à « atténuer la lumière du soleil pour lutter contre le réchauffement climatique » recevront le feu vert du gouvernement britannique dans quelques semaines selon the Telegraph.-
Observatoire du journalisme (Ojim)
@ojim_france
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le média @AlertesInfos
relaie en urgence une information non vérifiée affirmant que l’assaillant serait « proche de l’ultradroite » et aurait des « idées nazies » ; l’assaillant a diffusé un manifeste écolo d’extrême-gauche le matin.-
Une petite pourriture,
Quand il quitte les U.S , il se la joue gros dure..
Arrivée chez lui, il se comporte en gamin d’école primaire.« L’Ukraine ne reconnaît pas la Crimée comme étant russe » — Zelensky
« Il n’y a rien à dire ici - c’est en dehors de notre Constitution.
C’est notre territoire, le territoire du peuple ukrainien (...) Cela n’arrivera pas », a-t-il souligné.
En refusant d’admettre ce que tout le monde sait
— que la Crimée ne reviendra jamais sous contrôle ukrainien
—le président comédien vient de faire capoter une tentative de règlement diplomatique.
Résultat : Marco Rubio tourne les talons sur la réunion de Londres , et avec lui, l’idée même d’un plan de paix sérieux.
-
Il se trouve que ce personnage, au prénom d’un héros du monde Disney, a très largement été élu, bien mieux que dans nos « crapulocraties » européennes.
Il a été le résultat d’une prise de conscience d’un peuple, devant la chute annoncée de sa civilisation, qui l’a amené au pouvoir en dernier rempart.
Alors, bien sur, il est le Démon Supreme déclaré, de notre classe médiatique et politique, qui ne vaut pas mieux qu’un déchet non recyclable , et encore c’est lui faire trop d’honneur.
Celle-ci avait combiné une autre alternative, assurant ses prébendes, entre autres dans la découpe maffieuse de l’Ukraine.
Lui, il défend les intérêts de son pays, pas la chimère idiote des « Droits de l’Homme » qui ne sont là que pour endormir les peuples.
Et la fin justifie les moyens...
On peut espérer, que notre pays trouvera le ressort politique pour renverser, par quelque moyen disponible, la fourmilière technocratique pourrie qui gouverne.
C’est tout ce qui nous reste après l’apocalypse prévisible dans laquelle notre pays, a été liquéfié par les hordes d’imbéciles et de crapules qui se sont succédés
-
C’est surprenant comme ces pov’s nuls, décérébrés, grassement nourris par la seule manne publique, et ce, souvent de père/mère en fils/fille, dans la facilité de leur cocon, portent aux enfers des gens qui risquent leur vie, leur nom, et leur argent,
Ces mêmes et leur cohorte de soutiens médiatiques et politiques tentent , avec violence même, de nous imposer une société sans production de richesses, et qu’ils s’empressent eux-mêmes de siphonner, sans retenue, par la création d’une dette déshonorante et abyssale.
Que tous ces branques brailleurs de contre-vérités traversent la rue (il l’a dit l’extrait suprême) et prennent un manche d’outil, pour assurer leur gamelle.
Ceux qui le font tous les jours, à la sueur de leur front, ne leur reconnaissent aucune légitimité intellectuelle pour leur dire ce qu’ils ont à faire.
Au boulot, faux marchands de rêves fainéants !
-
USA : miroir aux alouettesLe Rêve Américain, c’est ça ! (Compilation)« Cette compilation regroupe cinq reportages captivants sur différentes facettes de la société américaine, entre débrouille, solidarité et résilience.On suit d’abord Sebastian Perez en voyage à travers les États-Unis, à la rencontre de ceux qui survivent grâce au »Système D« , entre chercheurs d’or en Alaska, habitants de Detroit et pionniers du Texas. Puis, direction Brooklyn, où James »Rocky« Robinson a fondé une brigade d’ambulanciers pour intervenir dans les quartiers les plus dangereux.À New York, plusieurs communautés se dévoilent : les chauffeurs de taxi musulmans qui dénoncent l’islamophobie, les immigrés de l’ex-URSS qui s’épanouissent dans la fête, et une étonnante communauté corse implantée à Harlem.On plonge ensuite dans les coulisses d’Hollywood, pour comprendre comment cette industrie domine le cinéma mondial, de l’écriture des scénarios à la sortie en salles.Enfin, à Philadelphie, un programme ambitieux vise à lutter contre l’obésité en mobilisant toute la ville : entreprises, restaurateurs, et même agriculteurs s’unissent pour améliorer la santé des habitants.Une immersion intense au cœur des États-Unis, entre combat, adaptation et espoir. ».USA : Être Pauvre Dans le Pays Le Plus Riche du monde« 43 millions de personnes aux États-Unis vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté, soit deux fois plus qu’il y a cinquante ans. 1,5 million d’enfants sont sans abri, soit trois fois plus que pendant la Grande Dépression des années 1930. Des familles entières sont déplacées d’un endroit à un autre pour accepter de petits boulots précaires qui leur permettent à peine de survivre. Dans la région minière des Appalaches, historiquement pauvre, les gens dépendent des bons d’alimentation pour se nourrir. À Los Angeles, le nombre de sans-abri a augmenté de façon spectaculaire. Dans les quartiers les plus pauvres, des associations proposent de modestes cabanes en bois à ceux qui n’ont plus de toit. »-
@phan
Tout n’est pas rose aux EU, ça, tout le monde la sait.
Du moins, au moins, ceux qui y sont allés.
Mes cousins y vivent avec leur famille, en Idaho, et pour eux, ce rêve, il existe.
D’ailleurs, si ça continue à se dégrader en France, grâce à nos chers ( €) décideurs, ils y resterontet avec leurs enfants, si c’st possible,
Elon Musk leur apparaît bien supérieur à M. Éric Lombard.
Trump, bien plus positif que la bande de raclures qui nous gouverne.
Le « Rêve Américain », c’est l’opium du peuple qui pense que tout y est possible, je dis bien , possible.
Il y avait, un rêve Européen (pas l’UE) jusque dans les années 70, franchement ! -
Moi j’aime bien les articles de Rosemar et les commentaires de Fergus. C’est chouette d’avoir aussi des candides qui s’expriment sur un forum et cela met en valeur les autres commentaires, plus argumentés et en lien direct avec le réel.
Peut-être même que l’une ou l’autre argutie encourage des commentateurs sérieux à se manifester.
-
Toujours et encore des fautes ma pauvre Rosemar !!!
Je me vois donc une nouvelle fois dans l’obligation de vous rappeler une règle de grammaire de CE1
« Avec Trump, cela va encore plus loin : il veut même annexe le Canada, le Groenland, Panama ! »
Quand 2 verbes se suivent, le deuxième doit être à l’INFINITIF !!!!
Il devient décidément très urgent de revoir vos règles de grammaire
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON