• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tuer du flic ... pour rire !

Tuer du flic ... pour rire !

Un appel à la purge. Lancé sur Twitter et sur SnapChat. Contre les forces de l’ordre. Au mortier, au feu d'artificier, à la pierre ou à la grenade. En France. Un appel qui sur la toile se propage. Scandalise à juste titre les forces de l’ordre. Les syndicats policiers immédiatement interpellent Castaner. Pour lutter contre un appel au meurtre. Vu les armes proposées ce n’est pas un appel à la désobéissance mais bien au meurtre.

Le ministre aussitôt porte plainte – logique.

Et l’on découvre soudain que l’auteur de l’appel en question est un jeune isérois – Grenoble – agé de 19 ans. Qu’il vient en personne se livrer dans un commissariat, après avoir posté une vidéo ou il rétropédale, désolé, en disant que c'était … une blague.

Le blagueur est donc placé en garde à vue.

Une blague … Non mais c’est une blague ! Un appel au meurtre caractérisé lancé sur des réseaux avec toutes les conséquences que cela peut générer – on est en pleine explosion des violences tous azimuts et le gosse ne trouve rien de mieux à faire que ce genre de blague.

Le gamin, on le voit, a un rapport au réel, pire que déconcertant, inexistant. Le réel, la réalité, la réalité des flics qui se font tirer comme des lapins ou bastonner, le fait de proposer de leur balancer des pierres ou des grenades, tout ceci c’est-à-dire la vie humaine, tout ceci a ses yeux est purement virtuel. Ca n’existe pas. Il n’y a pas de frontière entre le 2.0 et le reste – c’est-à-dire ce dans quoi il ne vit pas.

Le gamin est ce qui s’appelle un irresponsable. Il a 19 ans, c’est-à-dire la majorité plus un an. Pendant 18 ans, celui et celle dont le rôle était de lui apprendre les bases de la vie et de structurer sa colonne vertébrale, qu’ont-ils fait. Ils ont échoué lamentablement à fournir à cet être totalement perdu, jusqu’à être capable de commettre un acte extrêmement dangereux pour ne pas dire explosif, ce dont il avait besoin.

Certains vraiment à mes yeux ne méritent pas d’être parents, et ne devraient pas avoir d’enfants. Ils en sont indignes. Et qu’on n’aille pas leur chercher des excuses, parce que ceci ou cela, que la vie est dure, que monsieur a quitté madame et est au chômage. Tu es parent, tu es parent avant tout le reste. C’est la chair de ta chair. Leur gosse, combien d’années aura-t-il besoin pour remonter la pente.

J’ai regardé sa vidéo, j’ai ressenti une authentique pitié. Ce jeune irresponsable n’est pas responsable de son irresponsabilité mais bien victime. Une victime en garde-à-vue qui va devoir seul remonter la pente sous le feu des caméras. Il a 19 ans. Il part avec une pierre attachée à chaque cheville. Il est plus à plaindre qu’autre chose.


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • bluerage 30 octobre 18:48

    Bonne tête de winner le mec, des comme ça ce sont des chances pour la France comme dirait l’autre. Tiens son encéphalogramme est bien plat, ce doit être les piles à changer peut être...


    • NEMO NEMO 30 octobre 18:49

      Vous êtes parent, vous ?


      • aimable 30 octobre 20:14

        @NEMO
        si mes parents avaient été ses parents , une telle idée ne lui aurait certainement jamais traversé l’esprit .


      • Patrick Samba Patrick Samba 31 octobre 13:18

        christophe croshouplon, j’espère que vous voudrez bien répondre à la question toute simple de NEMO.

        Personnellement je suis stupéfait qu’on puisse écrire : "Certains vraiment à mes yeux ne méritent pas d’être parents, et ne devraient pas avoir d’enfants. Ils en sont indignes. Et qu’on n’aille pas leur chercher des excuses

        « ( »excuses« étant probablement à entendre comme »explications à apporter à leur comportement". Comportement que par ailleurs vous ne connaissez pas, que vous n’avez pas observé)
        Autrement dit, à vos yeux,

        les parents sont donc des êtres humains n’ayant pas d’inconscient.

        En revanche les enfants, eux, sont des êtres humains qui ont un inconscient. En effet vous affirmez : « ce jeune irresponsable n’est pas responsable de son irresponsabilité mais bien victime »
        Vous l’affirmez parce que vous avez « regardé sa vidéo », et que vous avez "ressenti une authentique pitié

        « 
        Autrement dit à lui vous lui trouvez des »excuses".

        Personnellement, à la lecture de ces énormités, je vais malheureusement être tenté de ne vous en trouver aucune.

        A moins que vous ayez un inconscient...


      • christophecroshouplon christophecroshouplon 31 octobre 17:55

        @Patrick Samba

        Mon grand pour faire COURT
        Les avis c est comme les trous du cul on en a tous UN
        Certains sont propres et d autres moins ...


      • Patrick Samba Patrick Samba 31 octobre 18:29

        @christophecroshouplon

        On est bien d’accord mon petit.

        Mais dites, NEMO a pourtant fait très court et vous ne lui répondez pas....

        Serait-ce que votre avis, finalement, ne soit destiné qu’aux chasses d’eau ?


      • Cyrus XV 30 octobre 19:07

        Même a sept ans un « môme » se rend compte du « mal » et du « bien » .

        lui pas ... ?


        • Montdragon Montdragon 30 octobre 19:32

          Une gueule de crétin à sentir le mélange urbain, dépotoir à foutre, boloss cloitré chez maman qui envie les grands, les full-testostérone d’en bas, ceux qui vendent et qu’ont des couilles..à 15.

          Fusillez-moi-ça.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 octobre 23:20

            @Montdragon

            Fusillé ? Je vous sens mutin.
            Pourquoi ne pas plutôt faire œuvre d’éducation populaire ?
            Ce jeune homme mérite une sentence lourde et exemplaire. Diffuser ce genre d’appel sur les réseaux sociaux est une incitation au meurtre. 
            Je ne suis pas sûr que la prison soit de nature à le faire réfléchir sur l’irresponsabilité de son acte.

            Une autre méthode s’impose, un châtiment, suivi de l’expulsion immédiate de l’intéressé et de toute sa famille vers son pays d’origine. Exemple parfait du « Français de papier », non-intégré et inintégrable.

            Cela commencerait par des messages diffusés aux petits camarades de la cité sur un réseau social bien connu. Rendez-vous à une heure précise pour visionner en direct un nouveau film dans lequel on indiquerait aux spectateurs que le rôle titre est tenu par l’intéressé, un « isérois » (sic) dont l’identité et l’adresse seraient parfaitement précisés.

            Titre du film : « The Punishment » aka « C’est arrivé et cela arrivera encore près de chez vous ». Autres pays, autres mœurs, en Malaisie par exemple, mais aussi à Singapour. Une séance de canne en public, pour édifier les collègues.

            https://www.liveleak.com/view?i=3c9_1304013159

            Effet-retour et message pédagogique garantis.Pas de temps perdu en culture de l’excuse, immaturité à mettre sur le compte d’un humour-à-prendre-au-second-degré (comme le professeur invité à modifier un registre de présence sous la menace d’une arme), admonestation paternelle et excuses du tribunal, relaxe, explications à n’en plus finir et vaines tentatives de sonder la bêtise et l’immaturité abyssale de ce futur lauréat de la Médaille Fields, pur produit de l’Éducation nationale et de ce que J-C. Brighelli appelait dans un livre publié en 2006 La Fabrique du crétin dont voici un specimen abouti.

            En réalité, plaisanterie mise de côté ; ce comportement a quand même été jugé plus qu’inquiétant par les sûretés urbaines qui ont eu peur et ont pris l’événement annoncé très au sérieux. Il faut en effet comprendre que ce messager n’est qu’un « idiot utile » au service d’acteurs très dangereux, agissant en retrait, et qui ont très probablement lancé un ballon sonde pour tester la rapidité de réaction des autorités.

            Chacun peut en effet se livrer à un rapide calcul des moyens nécessaires pour tenter de garder sous contrôle un appel à l’insurrection et au meurtre comme celui dont il est ici question, dans une vingtaine de grandes villes de France, par exemple, en tenant compte de l’occurrence simultanée d’un jour noir de départ en vacances, de l’affluence dans les gares pendant ces mêmes jours, d’une panne du réseau SNCF de Paris (un sabotage de transformateur du Réseau de Transport Électrique, par exemple), d’un incident dans le métro, de l’usage d’armes de guerre et d’attaques d’inghimasis.

            Comme l’explique de manière précise un commentateur de l’article publié dans le quotidien Le Figaro, http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/29/01016-20181029ARTFIG00081-essonne-appel-a-la-purge-contre-les-policiers-le-ministre-de-l-interieur-saisi.php l’appel à l’émeute (pourrait) selon lui porter la griffe de l’EI.

            "Cet appel tombe en effet à pic pour détourner l’attention de ce que la Turquie est en train de perpétrer dans le Nord de la Syrie.
            En fait, nous sommes dans deux (peut-être une seule) opérations qui suivent une stratégie commune : détourner l’attention et placer des pions pour l’opération suivante.
            1.- La Force Publique dispose de ressources limitées, ce qui est particulièrement vrai en France, pays où la couverture sécuritaire est trop petite par manque de personnel. S’il se passe quelque-chose à Paris, le reste de la France manque de Force Publique, les armées sont en Afrique, la population est désarmée et ne sait pas (ou plus) se battre et serait choquée (cf. Hypothèse d’une réussite du massacre dans le Thalys, le 21 août 2015, où le terroriste muni d’un F.M. AKM avec 9 chargeurs de 30 balles chacun aurait pu tranquillement tuer plus d’une centaine de passagers en remontant la rame de wagons si 4 passagers, des soldats -3 américains et 1 britannique - ne l’avaient pas neutralisé).
            2.- Profiter d’une configuration particulièrement favorable : semaine de « double pont », avec « jour rouge » sur le calendrier de Bison Futé. La Force publique est sur les routes et la menace est proche du centre du Pouvoir de la France. Chacun peut noter que « l’appel » tombe exactement au moment du départ de ce « jour rouge ».
            3.- C’est le jour où toutes les gares sont bondées, là aussi avec une présence accrue de la Force Publique. Comme les agents de la Force Publique ne peuvent être au four et au moulin, l’arrière sera dégarni. Il n’y a aucun hasard : pour les islamistes, le 31 octobre serait un jour idéal pour « frapper », démontrer la faiblesse de la France, (celle des « Croisés »), et marquer les esprits."

            L’auteur décrit la symbolique qui porte la griffe des islamistes.

            « Pour ceux qui en douteraient, écrit-il, le message et son contenu relayé et diffusé par notre jeune »farceur" font clairement référence à l’EI. La symbolique est claire pour ceux qui ont un minimum de connaissance du marketing de l’EI. Citer des armes de guerre (mortier) n’est pas anodin.

            1.- Chacun, à moins d’être aveugle, a remarqué que les messages sont sur fond noir. L’EI est connu pour être « ceux-au-drapeau-noir ».
            2.- « Habillez-vous en noir » : autre symbole des « combattants de l’EI ».
            3.- Il s’agit du petit-frère de la technique terroriste des « inghimasi » : Se costumer pour se noyer dans les combattants adverses, faire un maximum de dégâts, puis se retirer. Si je ne me trompe pas, dit-il, des criminels se déguiseront en policiers.
            4.- « Toutes les armes sont > légales < » , dont les armes de guerre. C’est très clairement une tentative de faire un parallèle avec ce qui se passe dans un pays qu’il « ne citera pas ».
            5.- Demander spécifiquement que les femmes demeurent à la maison.
            6.- Cerise sur le gâteau : adopter un vocabulaire lié à la conscription : « 2004-2003 ... 1995 » sont (les classes d’âge) autorisées à se battre."
            Enfin, pour noyer le poisson : une manière d’écrire qui tente d’imiter les plus jeunes. L’expression écrite : "être mêlé* n’en fait pas partie.
            7.- Un petit dernier : avez-vous remarqué, écrit-il, un détail ? Le petit drapeau (à l’endroit où on le met si on écrit de droite à gauche). C’est le symbole qui, au Levant, annonce la victoire d’un groupe armé."

            Alors ? Ma conclusion est simple : il est effectivement urgent de purger le pays tant que nous pouvons encore le faire.

             

            Renaud Bouchard


          • Trelawney Trelawney 31 octobre 08:07

            @Montdragon
            Fusillez-moi-ça.
            Est-ce un appel au meurtre ?
            Ce jeune grenoblois serait donc le fils spirituel de Montdragon. En y réfléchissant, ça me parait cohérent.


          • spearit 31 octobre 13:54

            @Trelawney
            C’est le bal des hypocrites, tous les faux culs sont de sortis pour se payer un nettoyage de leur conscience en bavant leur haine sur un pauvre ado qui a trop ouvert sa gueule (il devrait faire de la politique celui là, il ne se sentirait pas perdu)

            Je ne fais pas de soucis pour ce jeune qui a au moins eu le réflexe de condamner ses propos

            Quand tous ces inquisiteurs à la bonne morale ouvriront leur claquet pour condamner les purges, bien réelles elles, qui se passe en Afrique et au Moyen Orient au nom de notre magnifique civilisation (on voit à quel point on est civilisé) on en reparlera...


          • Cyrus XV 31 octobre 19:20

            @Renaud Bouchard

            Très très bonne analyse .
            On est très loin d’ une farce de gamin .
            Les déguisements sont prétextes a usurpation y compris pour les malfrats.

            Bref compliments vos articles sont « bon » , mais la vous avez cerner le gros soucis .


          • Montdragon Montdragon 31 octobre 22:14

            @Trelawney
            Oh vieux crétin PSU, rends-nous les sous !
            Lol.


          • Montdragon Montdragon 31 octobre 22:15

            @Renaud Bouchard
            Je vous suis à 100%, bonne analyse.


          • Cyrus XV 31 octobre 22:20

            @Montdragon

            Bilan demain soir , les fait parlerons 
            espérons que le bilan ne sera pas trop lourd .
            Le schémas en tout cas est rodé et bien en place .
            Je pense cependant que c’ est un test , le plus lourd viendra avant le premier janvier .


          • mmbbb 1er novembre 09:27

            @spearit tu es un rigolo cela prêterait a rire s il il n y avait pas de violence urbaine . Grenoble est justement une ville violente comme toutes les villes en France . Toulouse l est devenue alors qu il y a quelques decennies , c etait une ville paisible T es vraiment un petit rigolo 


          • math math 31 octobre 06:54

            Vu son QI de moule, il finira chez les terroristes..


            • spearit 31 octobre 13:59

              @math
              Haaa tu pourras te faire un copain alors....


            • bcallens 1er novembre 16:48

              @math Qu’est-ce qui vous permet d’insulter les moules de la sorte ?


            • L'Astronome L’Astronome 31 octobre 08:08

               

              C’est la révolte des esclaves : tel rapeur incite à pendre des bébés blancs, tel ado braque son prof, tel autre ado appelle à purger la police, tel insulaire fait un doigt d’honneur à Manu, telle écrivaine est manifestement anti-blancs...

               


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 octobre 11:02

                @L’Astronome

                Ne soyons pas hypocrites. Ce n’est pas une « révolte d’esclaves » mais c’est tout à fait banal dans ce qu’est devenu la France : un pays dans lequel la fausse Gauche, les gouvernants et les journalistes des médias dominants ne cessent de trouver des excuses à ce qu’ils nomment pudiquement des « incivilités » telles que celles que vous énoncez.
                Dans cette France banalement amorale les incivilités peuvent être très normalement des appels au meurtre, et pas seulement « pour rire ».


              • spearit 31 octobre 14:03

                @Pierre Régnier
                « Ne soyons pas hypocrites. Ce n’est pas une « révolte d’esclaves » »

                Ben ouais c’est sur, mais quand même, ferait mieux de rester soumis non ???
                Ca fait des siècles que ces peuples morflent grâce à nous, avec tout ce qu’on leur a apporté (la fameuse civilisation entre autre...) il pourrait dire merci quand même...

                C’est rigolo de voir des gens qui ne comprennent rien à la société (au sens large, hein pas la société occidentale qui est fait n’en pas une...) ouvrir leur claque merde

                et comprendre n’est pas excuser, ni accuser...


              • L'Astronome L’Astronome 31 octobre 17:31

                 
                @spearit «  Ca fait des siècles que ces peuples morflent grâce à nous, avec tout ce qu’on leur a apporté »
                 
                Ne soyons pas négatifs ; sans nous, les Oxydentaux, il y a longtemps que ces peuples seraient morts de maladies diverses, ou en s’entretuant.
                 


              • Trelawney Trelawney 31 octobre 08:11

                Si cette personne avait-dit qu’il était étudiant en sociologie et qu’il faisait une étude sur la portée effective des réseaux sociaux, il aurait trouvé plein de défenseurs pour lui trouver des excuses.

                Seulement voilà, en plus d’être con il ne sait pas se défendre


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 octobre 12:25

                  Je ne sais pas si il faut se fier au faciès, moi, je trouve qu’il à une tronche de futur Prix Nobel,.. pas vous ?

                  Allez zou , si vous voulez faire un peu de morphopsychologie :Là.


                  Cool Raoul, la morphopsychologie c’est bidon !


                  « Notre chance pour la France », sa conduite, c’est juste le niveau intellectuel des « fumeurs de chichons » qui ont démarrés jeunes leurs consommations !


                  @+ P@py


                  • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 13:21

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                     il est fin prêt pour une selfie présidentielle s’il accepte de baisser son froc ...


                  • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 13:21

                    ou tabasser du manifestant pour se défouler ....


                    • spearit 31 octobre 14:04

                      @zygzornifle
                      Pourquoi vous trouvez qu’il à une tête de CRS ????


                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 octobre 13:36

                      Pour responsabiliser un individu, il n’y a qu’une seule solution, un châtiment approprié. Ah, j’entends nos belles âmes crier, très bien, vous aurez la société que vous méritez.


                      • spearit 31 octobre 13:58

                        @Gilles Mérivac
                        La société de répression, c’est bon on l’a déjà... une autre idée pour faire avancer le schmilbick ??
                        Êtes-vous responsable de vos propos,de vos actes, de vos paroles, de vos pensées ??? bien oui bien sûr...


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 octobre 14:12

                        @spearit
                        "La société de répression, c’est bon on l’a déjà

                        "

                        Cela dépend pour qui, je n’ai pas eu connaissance d’une quelconque répression envers les rappeurs qui appellent à tuer des blancs, par contre pour ceux qui prétendent se défendre, là oui, on réprime.

                        Je crois que vous n’avez aucune idée de ce qu’est vraiment une société de répression.


                      • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 31 octobre 13:42

                        A l’auteur. Vous écrivez :

                        «  Certains vraiment à mes yeux ne méritent pas d’être parents, et ne devraient pas avoir d’enfants. »

                        Pour exercer certaines professions, la plupart d’entre elles, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat d’aptitudes. Pour conduire une voiture il faut être titulaire du permis de conduire.

                        Pour être parents, rien de tel, aucun certificat d’aptitudes n’est exigé !

                        Cela étant, et contrairement à l’auteur, je ne peux éprouver aucune compassion pour ce genre d’individu. A 19 ans, on est majeur, pleinement responsable de ses actes et de ses propos. A 19 ans, un être humain possède sa pleine capacité de discernement. A 19 ans on est mature et on assume pleinement sa responsabilité. On se prend en mains, sauf à souffrir d’un handicap mental.

                        A lire son texte publié sur Twitter, bourré de fautes d’orthographe, force est de constater que cela ne vole pas très haut ...

                        A delà de l’éducation reçue dans le milieu familial, il y a celle que l’on acquiert par soi-même, confronté aux réalités de la vie.


                        • spearit 31 octobre 14:30

                          @Jean d’Hôtaux
                          " il y a celle que l’on acquiert par soi-même,

                          confronté aux réalités de la vie

                          « 

                          Ce que vous dites est juste, bien qu’on se construit également en fonction de son environnement (éducatif, culturel, climat, religion, ami, gens proche, propagande d’état, relation avec la nature...)
                          Si à 19 on veut de gens responsables, ne faut-il pas en amont des gens tout aussi responsable pour enfin avoir cette éducation, notre génération est responsable de ce que devient la suivante me semble t-il... et si tout fout le camp, tendre le doigt pour désigner n’est pas très responsable, non ??

                          Alors avant de voir au delà - et je suis pleinement d’accord sur le fait que l’on est sa propre lumière dans la vie - je pense qu’il faille quand même poser des bases solides si on veut que chacun puisse grandir avec le sens de l’autre (l’autre étant le reste du monde)
                          Il faut amener les gens à comprendre qu’ils sont responsables d’eux mêmes et qu’il doivent être leur propre phrare... malheureusement je ne vois RIEN en ce sens pour éduquer la prochaine génération, ce n’est pas eux qui ont inventé le smartphone qui leur vérole les neurones..., les programmes TV, n’en parlons pas

                          Bref, tout est lié dans NOTRE société, et les éléments »troublants« de cette société, font parti de cette société, quoi qu’on en dise... nous sommes l’humanité, exclure quelqu’un c’est s’exclure soit même

                          Faut quand même se rendre compte qu’on demande de la responsabilité à des jeunes (surement celle qu’on a pas eu...) dans une société déséquilibrée, à deux vitesses et 2 poids 2 mesures
                          Nous on merde, mais le jeunes doivent tenir droit ???

                          Les sages indiens disaient :
                           »on n’hérite pas de notre terre de nos aïeux, nous l’empruntons à nos enfants« 
                          (bon pour la saisir en profondeur celle là, il faut déjà passer outre la notion de propriété... valeur si chère à notre société, la propriété !!!)

                          Et un grand sage disait :
                           »Ce n’est pas une signe de bonne santé mental que d’être parfaitement intégré dans une société profondément 

                          malade..."


                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 31 octobre 15:06

                          @spearit

                          " ... ce n’est pas eux qui ont inventé le smartphone qui leur vérole les neurones..., les programmes TV, n’en parlons pas

                          ..."

                          Certes, mais personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour devenir des accrocs du smartphone et des programmes TV débiles ...
                          Jamais encore notre société n’a offert autant de possibilités de développement intellectuel, culturel et récréatif que la période que nous vivons actuellement. Dans ce choix pléthorique certains préfèrent succomber à la facilité plutôt que de saisir des opportunités. Cela m’interpelle !


                        • Ruut Ruut 31 octobre 14:07

                          Traiter des propos déraisonnable par d’autres propos déraisonnables, est ce vraiment raisonnable ?

                          Quand a la parentalité, faute d’enseignement, ça nous tombe dessus, et tous les parents deviennent parents et se forment tout le long du chemin sans aide réel de l’extérieur.

                          Une chose est certaine : Les parents informent leurs enfants mais au final c’est ces derniers qui décideront de comment il gèrent les information venant de leur parents.

                          Et vue le climat actuel de désinformation massive, comment blâmer des parents dépassés par le 2.0.

                          Normalement c’est dans les cours de civisme de l’EN que ces questions sont abordées. Donc dans notre cas c’est l’EN qui n’as pas su expliquer a ce jeune qu’en public certaines choses ne se font pas.

                          A l’image du célèbre abruti avec un pistolet dans sa classe.

                          Peut être que des travaux d’intérêt généraux dans les services de soins aux policiers mutilés et blessés aideront ce jeune a comprendre l’étendue de la bêtise de ses posts. En croisant les doigts pour que personne ne suive ses propos malheureux sans quoi il devra aussi répondre pénalement des conséquences de ses posts.


                          • spearit 31 octobre 14:36

                            @Ruut
                            "Normalement c’est dans les cours de civisme de l’EN que ces questions sont abordées.

                            "

                            Le normal chez vous n’est pas le normal chez moi...

                            D’où sortez-vous que l’EN doivent faire l’éducation de nos enfants (en dehors d’une éducation culturelle et scientifique, d’un apprentissage technique).

                            La vie ça s’apprend en famille et c’est le rôle premier des parents d’éduquer leur enfant, surtout pour les choses de la vie (civisme, relation avec les autres, sexe, amour...). Si on reporte ça sur une entité dont le but n’est que de créer que bons techniciens et des soldats abrutis, vous portez haut vos espoirs alors... et vos désillusions avec...


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er novembre 07:30

                            @spearit

                            Le « normal » chez les gouvernants que nous avons en ce moment est le même que chez vous et vous le résumez très bien.

                            Aussi les « désillusions » n’en sont pas vraiment. Ce sont des résultats très logiques qu’un citoyen, selon vous « anormal », doit attendre.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 octobre 14:20

                            N’empêche que les proses de tous ces zozos rappeurs à la mode ( certains d’entre eux font régulièrement la une des médias ) , ben doit agir négativement sur le QI des enfants français, la preuve  !


                            @+ P@py


                            • spearit 31 octobre 14:40

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              La preuve comme quoi le rap abruti les français ??????????????

                              Le rap et rien d’autre ??????????????,

                              Vous en faite un beau en tout cas là....

                              Donc ceux qui n’écoute pas de rap, n’ont pas de risques de se faire décérébré...

                              Et le rap, vous savez d’où il vient, qui l’impose sur les ondes...

                              Peut-on conclure que vous écouter beaucoup de rap ???
                              Sinon comment expliquer votre raisonnement stupide ???


                            • blablablietblabla blablablietblabla 31 octobre 14:46

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              Salut Gilbert, je me demande si c’est pas le Cannabis qui est à l’origine de leurs conneries, beaucoup fument et vu le taux de thc de plus en pus fort . J’ai une ami la cinquantaine qui a un fils de 22 ans qui fume, ben c’est un abruti complet

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès