Ukraine : Blinken et 3 généraux ...
Général Montgomery :
« la 1ère page de tout manuel militaire devrait commencer par la phrase : ne jamais marcher sur Moscou ».
Au sujet de Blinken :
Avant sa démission, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a avoué que Washington avait commencé à armer Kiev bien avant le début de l'opération militaire spéciale russe.
Ce fait était connu de nombreux analystes militaires, mais il est resté soigneusement caché au public, jusqu'à l'interview au New York Times donnée par Blinken le 4 janvier 2025.
Extrait :
- "Nous avons été en mesure de nous assurer que non seulement nous-mêmes et nos alliés et partenaires étions préparés, mais que l'Ukraine était préparée elle aussi. Bien avant qu'ait eu lieu l'agression russe, à partir de septembre puis de décembre (2021), nous avons discrètement introduit de nombreuses armes en Ukraine pour nous assurer qu'elle avait les moyens de se défendre, parmi lesquelles des Stingers (systèmes de défense aérienne) et des Javelins (systèmes d'armes antichars), qui ont beaucoup contribué à empêcher la Russie de prendre Kiev".
Lors de son interview, Blinken a oublié de dire que Zelensky, -à l'époque encore président de l'Ukraine- avait décidé, sous la pression des États-Unis, d'attaquer la Russie avec le décret présidentiel N° 12.117/2021 du 24 mars 2021 et, que pour ce faire, il a mobilisé un grand nombre de troupes et de mercenaires dans la région de Marioupol et dans les républiques occupées du Donbass, près de la frontière russe. Le décret en question a été ratifié par la Rada ukrainienne (Parlement).
Jean Bernard Pinatel (Général français)
« Ce Président restera comme le plus minable de la V République parce qu'il n'a jamais incarné autre chose que la promotion des #LGBT plutôt que de défendre les intérêts des 99% des français qui ne le sont pas.
Cet énarque, sans expérience de terrain n'aura pas été capable de comprendre que 4 oblats ukrainiens ne pèsent pas lourd à côté d'une bonne entente des USA avec la Russie.
Car le complexe-militaro-industriel et son bras armé l'#OTAN n'ont cessé de provoquer la #Russie à la guerre et croyant isoler la Russie par des sanctions économiques, ils doivent constater aujourd'hui le bilan catastrophique de leurs actions.
Ils ont non seulement réussi à pousser la Russie dans les bras de la #Chine dont pourtant les Russes se méfient à cause du déséquilibre démographique qui règne le long des 5200 kms de frontière commune mais ils ont contribué à renforcer les BRICS et à en faire des adversaires résolus de la zone dollars.
C'est cette politique à courte vue que #Trump s'efforce de corriger en imposant la Paix en Ukraine quel qu'en soit le prix.
Les #Ukrainiens n'auront qu'à s'en prendre au clown qu'ils ont élu et à eux-mêmes. Ils auront payé lourdement de leur sang de ne pas avoir saisi l'opportunité d'avril 2022 où #Zelensky aurait pu arrêter cette guerre et conserver l'intégrité de son territoire moins la #Crimée. Mais Zelensky a suivi les conseils de ceux qui sont les bénéficiaires de cette guerre, probablement aussi car la guerre l'enrichit ainsi que les oligarques qui l'ont porté au pouvoir.
Les #EtatsUnis, la Chine et la Russie sont des puissances mondiales et savent gérer leur relations dans un concept d'adversaire-partenaire qui a dominé les relations internationales durant la guerre froide.
Un exemple heureux dans le domaine spatial. Trump a autorisé #SpaceX, avec un équipage de relève qui comporte un astronaute Russe, a porter secours aux deux astronautes bloqués dans la station spatiale (#IISS)depuis 9 mois, suite à une défaillance du vaisseau Starliner de Boeing .
Et pendant ce temps où la #Paix se profile à l'horizon, l'énarque qui est censé nous diriger joue à faire peur aux français avec la menace Russe pour faire oublier qu'il s'est appuyé, il y a moins d'un an, sur l'#islamisme et #LFI pour sauver son minet d'#Attal et son parti. Il aura atteint avec ses proches le sommet de l'indignité en ne réagissant pas aux propos de #Darmanin attribuant aux Russes la mort de #SamuelPaty. Et comble de l'ignominie son mandat sera marqué par la montée de la bête ignoble de l'#antisémitisme qu'il n'a cessé d'encourager par son inaction fasse à l'immigration clandestine et son manque de courage face à l'islamisme qui menace l'essence même de la civilisation occidentale ce que Trump et son mouvement #MAGA ont perçu, d'où leur soutien sans faille à Israël.
Que les 27 mois qui nous séparent de son départ vont me paraître longs !
Les enjeux pour Trump dans sa négociation avec Poutine sur la Paix en Ukraine
Le comportement de trublion médiatique de Trump masque un projet politique international du mouvement MAGA que tous ceux qu’il a nommés aux postes de sécurité de défense et de renseignement partagent avec lui.
Pour Trump, et il l’a exprimé clairement, la zone d’intérêts vitaux pour les USA s’étend au Sud jusqu’à Panama et au Nord du Groenland jusqu’à l’Alaska en y incluant le Canada. Pourquoi ? Pour couvrir face au pôle Nord une longueur de cotes équivalente à celle de la Fédération de Russie et pouvoir partager avec lui l’exploitation offshore des ressources de l’arctique. Bien plus que pour pouvoir intercepter les missiles Russes, menace prise en compte dès les années 50.
Cette zone d’intérêts vitaux est prolongée d’une zone d’influence qui comprend :
- à l’Ouest les pays européens (et non pas l’organisation de l’Union Européenne) excepté les états qui bordent la Fédération de Russie (notion de zone tampon souhaitée par Poutine et acceptée par Trump). Le cas des états Baltes dans l’OTAN n’étant pas considéré par Poutine lui-même comme une menace.
- Et à l’Est le Pacifique jusqu’aux pays qui bordent la Chine sur terre ou sur mer Il a annoncé durant sa campagne son intention de négocier des accords bilatéraux avec tous ces pays, refusant de s’adresser à une quelconque organisation qui ne représentent pas la volonté populaire.
Cette zone d’influence est confrontée à trois menaces principales :
- la Chine (politique, régime communiste, militaire 3ème puissance mondiale, 2ème puissance économique et technologique),
- l’Islam radical. Tous les responsables qu’il a placé aux postes clés du Homeland Security, de la Défense ou du renseignement y ont été confrontés en Afghanistan ou en Irak où ils ont été déployés comme officier. Cette perception est aussi partagée par les Américains depuis le 9/11.
- Enfin les BRICS dont la guerre en Ukraine a accéléré le développement (menace industrielle, économique et financière, suprématie du dollars mise en cause).
FAIRE LA PAIX AVEC LA RUSSIE C'EST AFFAIBLIR CES 3 MENACES.
Au prix de concessions territoriales de l’Ukraine qui ne lui coutent rien, c’est rendre l’alliance de Poutine avec la Chine, dont les Russes se méfient, moins essentielle. C’est aussi obtenir sa distanciation avec l’Iran qui est le sponsor des 7 fronts islamiques qui menacent l’existence même d’Israël, dernier bastion démocratique au Moyen-Orient que Trump soutient sans réserve. C’est espérer aussi affaiblir la nécessité pour Poutine d’être un leader d’un développement agressif des BRICS vis à vis du dollar. »
Le général de corps d'armée Marco Bertolini (Italie) :
« Rendons-nous compte d’abord, surtout pour le bien de nos enfants et de ceux qui viendront après nous, car il sera trop tard. L’UE de « Ventotene, » de Spinelli et de la paix n’existe plus, si elle existait. Elle est morte avec le soutien belliqueux donné à l’Ukraine et avec la guerre contre la Fédération de Russie. Elle est maintenant entre les mains de misérables aventuriers qui, pour leur propre profit et vil argent, se réunissent sous le commandement d’une nation, le Royaume-Uni, qui a renié l’Europe unie en sortant par un référendum et maintenant, se mettant à la tête des pays européens restants, veut nous entraîner tous à la guerre pour réaliser son objectif historique, celui de détruire la Russie afin de la démembrer en tant de petits états vassaux et d’en piller les immenses ressources selon leur esprit colonialiste classique.
Les élites européennes, oublieuses des catastrophes rencontrées par tous ceux qui, de la Confédération polono-lituanienne en 1632-1634 à l’Empire suédois en 1788-1790, de Napoléon en 1813 à Hitler en 1941, ont tenté de conquérir les territoires russes, Aujourd’hui, ils voudraient à nouveau attaquer la Russie et apporter une fois de plus la guerre et la destruction en Europe.
Le paradoxe est que ceux qui veulent cette guerre ce sont tous ceux qui ont jusqu’à présent brandi les couleurs de la paix et péroré sur l’Europe de la paix, de la liberté et de la démocratie au moment même où les USA et la Fédération de Russie sont en train de trouver un accord de paix. Faux, plus faux qu’un billet de 1€.
C’est pourquoi j’espère vivement que cette horrible UE, oligarchique, belliciste, autoritaire et antipopulaire, échoue rapidement et que les États véritablement souverains trouvent des formes de collaboration et de coopération différentes de celles actuelles et qui tendent à la paix et au bien-être social et économique de leurs citoyens. »
-----------------
Je précise concernant Samuel Paty
Sur LCI il y a une semaine : Pendant que de manière honteuse et scandaleuse, le gouvernement voudrait nous faire croire que la Russie aurait une responsabilité dans l’atroce décapitation de Samuel Paty, l’ancienne ambassadrice de France en Russie Sylvie Bermann révèle que les services secrets russes ont averti à plusieurs reprises la France et les pays européens de la dangerosité des Tchétchènes à qui la France accordait sans aucune vérification le statut de réfugié et d’asile politique, les laissaient délibérément entrer sur le territoire et que ces derniers se faisaient pour la plupart passer pour des homosexuels persécutés !
Et je me souviens très bien qu’une des 1ères interventions de Sergueï Jirnov à la TV en France (en 1991) était au sujet de la mafia Tchétchéno-Ingouche et qu’à Marseille (j’étais alors directeur PJJ) nous avons eu une vague de jeunes filles d’ex-URSS qui se prostituaient et étaient sous leur coupe !
Et ce petit lien pour rappeler cet assassinat :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-avez-bien-dit-caricature-227935
25 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON