• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : Blinken et 3 généraux ...

Ukraine : Blinken et 3 généraux ...

JPEG

Général Montgomery :
« la 1ère page de tout manuel militaire devrait commencer par la phrase : ne jamais marcher sur Moscou ».

 

Au sujet de Blinken :

Avant sa démission, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a avoué que Washington avait commencé à armer Kiev bien avant le début de l'opération militaire spéciale russe.

Ce fait était connu de nombreux analystes militaires, mais il est resté soigneusement caché au public, jusqu'à l'interview au New York Times donnée par Blinken le 4 janvier 2025.

Extrait :

- "Nous avons été en mesure de nous assurer que non seulement nous-mêmes et nos alliés et partenaires étions préparés, mais que l'Ukraine était préparée elle aussi. Bien avant qu'ait eu lieu l'agression russe, à partir de septembre puis de décembre (2021), nous avons discrètement introduit de nombreuses armes en Ukraine pour nous assurer qu'elle avait les moyens de se défendre, parmi lesquelles des Stingers (systèmes de défense aérienne) et des Javelins (systèmes d'armes antichars), qui ont beaucoup contribué à empêcher la Russie de prendre Kiev".

Lors de son interview, Blinken a oublié de dire que Zelensky, -à l'époque encore président de l'Ukraine- avait décidé, sous la pression des États-Unis, d'attaquer la Russie avec le décret présidentiel N° 12.117/2021 du 24 mars 2021 et, que pour ce faire, il a mobilisé un grand nombre de troupes et de mercenaires dans la région de Marioupol et dans les républiques occupées du Donbass, près de la frontière russe. Le décret en question a été ratifié par la Rada ukrainienne (Parlement).

Jean Bernard Pinatel (Général français)

« Ce Président restera comme le plus minable de la V République parce qu'il n'a jamais incarné autre chose que la promotion des #LGBT plutôt que de défendre les intérêts des 99% des français qui ne le sont pas.

Cet énarque, sans expérience de terrain n'aura pas été capable de comprendre que 4 oblats ukrainiens ne pèsent pas lourd à côté d'une bonne entente des USA avec la Russie.

Car le complexe-militaro-industriel et son bras armé l'#OTAN n'ont cessé de provoquer la #Russie à la guerre et croyant isoler la Russie par des sanctions économiques, ils doivent constater aujourd'hui le bilan catastrophique de leurs actions.

Ils ont non seulement réussi à pousser la Russie dans les bras de la #Chine dont pourtant les Russes se méfient à cause du déséquilibre démographique qui règne le long des 5200 kms de frontière commune mais ils ont contribué à renforcer les BRICS et à en faire des adversaires résolus de la zone dollars.

C'est cette politique à courte vue que #Trump s'efforce de corriger en imposant la Paix en Ukraine quel qu'en soit le prix.

Les #Ukrainiens n'auront qu'à s'en prendre au clown qu'ils ont élu et à eux-mêmes. Ils auront payé lourdement de leur sang de ne pas avoir saisi l'opportunité d'avril 2022 où #Zelensky aurait pu arrêter cette guerre et conserver l'intégrité de son territoire moins la #Crimée. Mais Zelensky a suivi les conseils de ceux qui sont les bénéficiaires de cette guerre, probablement aussi car la guerre l'enrichit ainsi que les oligarques qui l'ont porté au pouvoir.

Les #EtatsUnis, la Chine et la Russie sont des puissances mondiales et savent gérer leur relations dans un concept d'adversaire-partenaire qui a dominé les relations internationales durant la guerre froide.

Un exemple heureux dans le domaine spatial. Trump a autorisé #SpaceX, avec un équipage de relève qui comporte un astronaute Russe, a porter secours aux deux astronautes bloqués dans la station spatiale (#IISS)depuis 9 mois, suite à une défaillance du vaisseau Starliner de Boeing .

Et pendant ce temps où la #Paix se profile à l'horizon, l'énarque qui est censé nous diriger joue à faire peur aux français avec la menace Russe pour faire oublier qu'il s'est appuyé, il y a moins d'un an, sur l'#islamisme et #LFI pour sauver son minet d'#Attal et son parti. Il aura atteint avec ses proches le sommet de l'indignité en ne réagissant pas aux propos de #Darmanin attribuant aux Russes la mort de #SamuelPaty. Et comble de l'ignominie son mandat sera marqué par la montée de la bête ignoble de l'#antisémitisme qu'il n'a cessé d'encourager par son inaction fasse à l'immigration clandestine et son manque de courage face à l'islamisme qui menace l'essence même de la civilisation occidentale ce que Trump et son mouvement #MAGA ont perçu, d'où leur soutien sans faille à Israël.

Que les 27 mois qui nous séparent de son départ vont me paraître longs !

Les enjeux pour Trump dans sa négociation avec Poutine sur la Paix en Ukraine

Le comportement de trublion médiatique de Trump masque un projet politique international du mouvement MAGA que tous ceux qu’il a nommés aux postes de sécurité de défense et de renseignement partagent avec lui.

Pour Trump, et il l’a exprimé clairement, la zone d’intérêts vitaux pour les USA s’étend au Sud jusqu’à Panama et au Nord du Groenland jusqu’à l’Alaska en y incluant le Canada. Pourquoi ? Pour couvrir face au pôle Nord une longueur de cotes équivalente à celle de la Fédération de Russie et pouvoir partager avec lui l’exploitation offshore des ressources de l’arctique. Bien plus que pour pouvoir intercepter les missiles Russes, menace prise en compte dès les années 50.

Cette zone d’intérêts vitaux est prolongée d’une zone d’influence qui comprend :

- à l’Ouest les pays européens (et non pas l’organisation de l’Union Européenne) excepté les états qui bordent la Fédération de Russie (notion de zone tampon souhaitée par Poutine et acceptée par Trump). Le cas des états Baltes dans l’OTAN n’étant pas considéré par Poutine lui-même comme une menace.

- Et à l’Est le Pacifique jusqu’aux pays qui bordent la Chine sur terre ou sur mer Il a annoncé durant sa campagne son intention de négocier des accords bilatéraux avec tous ces pays, refusant de s’adresser à une quelconque organisation qui ne représentent pas la volonté populaire.

Cette zone d’influence est confrontée à trois menaces principales :

- la Chine (politique, régime communiste, militaire 3ème puissance mondiale, 2ème puissance économique et technologique),

- l’Islam radical. Tous les responsables qu’il a placé aux postes clés du Homeland Security, de la Défense ou du renseignement y ont été confrontés en Afghanistan ou en Irak où ils ont été déployés comme officier. Cette perception est aussi partagée par les Américains depuis le 9/11.

- Enfin les BRICS dont la guerre en Ukraine a accéléré le développement (menace industrielle, économique et financière, suprématie du dollars mise en cause).

FAIRE LA PAIX AVEC LA RUSSIE C'EST AFFAIBLIR CES 3 MENACES.

Au prix de concessions territoriales de l’Ukraine qui ne lui coutent rien, c’est rendre l’alliance de Poutine avec la Chine, dont les Russes se méfient, moins essentielle. C’est aussi obtenir sa distanciation avec l’Iran qui est le sponsor des 7 fronts islamiques qui menacent l’existence même d’Israël, dernier bastion démocratique au Moyen-Orient que Trump soutient sans réserve. C’est espérer aussi affaiblir la nécessité pour Poutine d’être un leader d’un développement agressif des BRICS vis à vis du dollar. »

Le général de corps d'armée Marco Bertolini (Italie) :

« Rendons-nous compte d’abord, surtout pour le bien de nos enfants et de ceux qui viendront après nous, car il sera trop tard. L’UE de « Ventotene, » de Spinelli et de la paix n’existe plus, si elle existait. Elle est morte avec le soutien belliqueux donné à l’Ukraine et avec la guerre contre la Fédération de Russie. Elle est maintenant entre les mains de misérables aventuriers qui, pour leur propre profit et vil argent, se réunissent sous le commandement d’une nation, le Royaume-Uni, qui a renié l’Europe unie en sortant par un référendum et maintenant, se mettant à la tête des pays européens restants, veut nous entraîner tous à la guerre pour réaliser son objectif historique, celui de détruire la Russie afin de la démembrer en tant de petits états vassaux et d’en piller les immenses ressources selon leur esprit colonialiste classique.

Les élites européennes, oublieuses des catastrophes rencontrées par tous ceux qui, de la Confédération polono-lituanienne en 1632-1634 à l’Empire suédois en 1788-1790, de Napoléon en 1813 à Hitler en 1941, ont tenté de conquérir les territoires russes, Aujourd’hui, ils voudraient à nouveau attaquer la Russie et apporter une fois de plus la guerre et la destruction en Europe.

Le paradoxe est que ceux qui veulent cette guerre ce sont tous ceux qui ont jusqu’à présent brandi les couleurs de la paix et péroré sur l’Europe de la paix, de la liberté et de la démocratie au moment même où les USA et la Fédération de Russie sont en train de trouver un accord de paix. Faux, plus faux qu’un billet de 1€.

C’est pourquoi j’espère vivement que cette horrible UE, oligarchique, belliciste, autoritaire et antipopulaire, échoue rapidement et que les États véritablement souverains trouvent des formes de collaboration et de coopération différentes de celles actuelles et qui tendent à la paix et au bien-être social et économique de leurs citoyens. »

 

-----------------

Je précise concernant Samuel Paty

Sur LCI il y a une semaine : Pendant que de manière honteuse et scandaleuse, le gouvernement voudrait nous faire croire que la Russie aurait une responsabilité dans l’atroce décapitation de Samuel Paty, l’ancienne ambassadrice de France en Russie Sylvie Bermann révèle que les services secrets russes ont averti à plusieurs reprises la France et les pays européens de la dangerosité des Tchétchènes à qui la France accordait sans aucune vérification le statut de réfugié et d’asile politique, les laissaient délibérément entrer sur le territoire et que ces derniers se faisaient pour la plupart passer pour des homosexuels persécutés !

Et je me souviens très bien qu’une des 1ères interventions de Sergueï Jirnov à la TV en France (en 1991) était au sujet de la mafia Tchétchéno-Ingouche et qu’à Marseille (j’étais alors directeur PJJ) nous avons eu une vague de jeunes filles d’ex-URSS qui se prostituaient et étaient sous leur coupe !

Et ce petit lien pour rappeler cet assassinat :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-avez-bien-dit-caricature-227935

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • rogal 26 mars 08:57

    La mise en place de l’indépendance nationale par Charles de Gaulle s’accompagnait d’une politique de paix. À l’égard de l’U.R.S.S., la ligne en était : Détente – Entente – Coopération.

    Pétition lancée par Christian DARLOT : Appel à la Paix.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 09:41

      @rogal
      le lien ne fonctionne pas !


    • titi titi 26 mars 11:39

      @rogal

      "À l’égard de l’U.R.S.S., la ligne en était : Détente – Entente – Coopération.

      "

      Visiblement vous avez la mémoire courte

      https://www.youtube.com/watch?v=U-YCs7iHHJk

      De Gaule pronait la fermeté.

      Ca m’a pris 10 secondes pour trouver cet extrait.
      Pourquoi ne faites vous pas l’effort de le faire au lieu de copier/coller des conneries ?



    • rogal 26 mars 14:21

      @titi
      Fermeté quand il le fallait, en effet : Berlin, Cuba. Ne pas baisser pas la garde quand c’est nécessaire ; ce qui n’empêche pas de proposer une perspective tout autre pour le long terme.


    • titi titi 26 mars 19:00

      @rogal

      "Fermeté quand il le fallait, en effet : Berlin, Cuba

      "

      Et donc pour vous l’invasion d’un pays souverain ce n’est pas le moment où il faut être ferme ?
      Il le faudra quand selon vous ?


    • berry 26 mars 22:12

      @titi
      L’Ukraine n’est pas un pays souverain, elle a pratiquement toujours été russe. C’est un pays fantoche créé par Lénine et les mondialistes pour diviser les russes. La Russie récupère juste des territoires ancestraux. Il faut dire les choses clairement. 

      Vous défendez des cinglés et des fauteurs de guerre qui manipulent les ukrainiens. Si on les laissait faire, nous serions déjà dans une 3ème guerre mondiale.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 23:34

      @berry
      le gouvernement actuel de l’Ukraine s’en prend aussi aux autres « minorités » en supprimant par exemple les lycées enseignant en langue roumaine (à Cernauti on est passé de 32 établissements à 4), en interdisant la branche roumaine des orthodoxes, en fermant des orphelinats de cette branche (voir Longhin Jar) ...


    • titi titi 27 mars 17:50

      @berry

      "L’Ukraine n’est pas un pays souverain, elle a pratiquement toujours été russe

      "

      L’Ukraine a obtenu l’indépendance.
      Elle a un siège à l’ONU.

      Et surtout les ukrainiens ne veulent pas devenir russe.

      Donc si vous pouviez arrêter de copier/coller les conneries de Radio Moscou sans réfléchir ça ferait des vacances.


    • Christophe 27 mars 17:54

      @titi

      Et donc pour vous l’invasion d’un pays souverain


      De quel pays parlez-vous ?

      L’Ukraine (si c’est bien le pays dont vous parlez) n’est plus souveraine depuis au moins 2014 ; quel pays souverain accepterait que son gouvernement soit construit par des diplomates d’un autre pays ?

      Enfin, sauf si votre définition de la souveraineté accepte ce type de dérive.


    • titi titi 27 mars 22:18

      @Christophe

      "n’est plus souveraine depuis au moins 2014

      "
      Vous avez raison : depuis qu’une partie de son territoire est occupé illégalement par une puissance étrangère.
      Puissance étrangère qui avait pourant garantit ses frontières.

      Le peuple ukrainien résiste à Proutine.
      C’est cette résistance qui cimente ce pays et qui fait cette nation.

      Les mecs comme vous auraient déjà tendu leur cul.


    • Christophe 27 mars 23:06

      @titi

      Vous avez la mémoire sélective. Après le coup d’état de 2014 c’est Victoria Nuland et Chris Pratt qui ont construit le gouvernement ukrainien. Voilà un des éléments déclencheurs de la fronde en Crimée et dans l’est. Aucune partie du territoire n’était encore occupée et ceux qui se sont rebellé sont ceux qui avaient voté pour le président chassé par les armes américaines.

      Qu’auriez vous fait, pleutre ?

      Vous réécrivez toujours ainsi l’histoire, histoire que vous ne connaissez pas et ne connaitrez jamais à cause de votre aveuglement et vos inversions incessantes.


    • Christophe 30 mars 16:29

      @Gérard Luçon

      porochenko, ancien président ukrainien se plaint d’ailleurs du fait avéré que Zelensky a supprimé toute opposition et qu’il n’existe plus du tout en Ukraine de répartition du pouvoir. Zelensky centralise tout et dans n’importe quel pays, les occidentaux crieraient à la dictature mais a priori pas là.

      C’est comme pour le nazisme ukrainien qui n’est pas encore généralisé mais qui est reparti depuis 1991 de ses bases en Volhynie et Galicie suite au retour de la diaspora ukrainienne, celle ses nazis et SS qui avaient trouvé refuge au Canada et aux USA et qui ont travaillé pour les anglosaxons dans le but de lutter contre les intérêts soviétiques en Ukraine durant la guerre froide et même après. Le fait de taire que l’héritage nazi dans l’ouest de l’Ukraine est vénéré sans remise en question des valeurs qui étaient celles des nazis de l’OUN et de l’UPA pose un gros souci quant à l’information qui est transmise aux masses populaires.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 mars 17:30

      @Christophe
      Poroshenko a été installé par les USA en 2014, il est « juif », les chocolats Roshen sont sa marque, mais effectivement Zézette a pris le pouvoir (avec qui ?)...

      ... sinon je reste très circonspect entre les nazistes et les bolchéviks ukrainiens ... difficile de les différencier notamment depuis 2014 !


    • titi titi 30 mars 19:29

      @Christophe

      "Après le coup d’état de 2014 c’est Victoria

      « 

      Donc si je comprends bien, c’est uniquement lorsque que le gouvernement plait à Poutine que le pays peut être qualifié d’indépendant ?

      J’en conclue que vous avez une aversion pour la langue francaise et la définition du mot »indépendant".


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 mars 10:29

      @titi
      L’Ukraine a été créée par les bolchéviks, en décembre 1917, appellation R.S.S. d’Ukraine, capitale Kiev, elle a ensuite rejoint l’URSS lors de sa création en 1922 ... il n’y a jamais eu d’état ukrainien déclaré et reconnu avant décembre 1917... L’est étant Russie Tsariste et l’ouest ayant appartenu en partie à la Pologne, à la Lituanie ... 

      Son territoire s’est agrandi dans la foulée du pacte Ribbentrop-Molotov, en annexant des régions de la « Grande Roumanie » ainsi que des petits morceaux de la Hongrie et de l’actuelle Slovaquie...


    • leypanou 26 mars 10:43

      C’est aussi obtenir sa distanciation avec l’Iran qui est le sponsor des 7 fronts islamiques qui menacent l’existence même d’Israël, dernier bastion démocratique au Moyen-Orient  : argument mille fois répété, de combien Israel s’est-il élargi depuis 1948 ? La Cisjordanie n’est plus viable comme état (plus de 700 000 colons plus des barrières partout), la Syrie s’est rétrécie, le Liban encore intact mais agressé régulièrement et c’est l’existence même d’Israël qui est menacée ?

      Ce général est à côté de la plaque. Il y avait aussi un général de la gendarmerie qui avait tenu des propos analogues après un voyage en Israël.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 11:11

        @leypanou
        c’est ce qui le différencie entres autres du Général Delawarde ...


      • microf 26 mars 13:25

        La plus grande faute et défaut de l´être humain, c´est l´ORGUEIL.

        L´orgueil nous amène á commettre des fautes souvent irréversibles.

        Un jour á Paris au moment oú j´y vivais, dans un square ces petits jardins, un clochard sale et puant, m´interpelle de manière violente « sale nègre rentre chez toi ». Je fus surpris d´une telle violence.

        Voilá une personne que je ne connais pas, á qui je n´ai rien fait, rien demander qui m´insulte et me demande de rentrer chez moi.

        Interloqué j´ai marqué un temps d´arrêt et ensuite, j´ai éclaté de rire.

        Le jardin était bondé, c´était en été, tous me regardaient peut être attendant de moi une réaction au même niveau que ce clochard, je suis parti en rigolant sans rien dire.

        En cours de route, je réfléchissais, voilá une personne qui est dans son pays, son pays qui n´est pas en guerre pour dire que sa maison a été bombardée et qui n´a pas un endroit pour vivre, dormant dehors dans le froid et la chaleur selon les saisons et qui m´insulte me demandant de rentrer chez moi.

        J´ai changé de pays et je suis parti vivre dans un autre pays européen.

        En sous location dans ce pays chez une dame apparement gentille, au cours d´une conversation normale, elle me sortie ceci « je n´accepterai jamais qu´un noir me dépasse ». Ayant été déja habitué á ce genre de choses, je lui répondis de manière á ridiculiser son argument ceci « mais madame ce n´ai pas ce que vous pensez qui est important, mais c´est la réalité qui est importante. Si un noir est plus grand que vous, il vous dépasse, si un noir est plus diplomé que vous il vous dépasse, si un noir est plus riche que vous il vous dépasse, si un noir a un plus haut poste de travail que vous il vous dépasse »

        Le problème de ces deux personnes, c´était l´orgueil.

        Être européen devant un noir pour eux, était un signe de grandeur, de valeur,

        qu´importe sa situation de clochard ou de cette simple dame.

        Voilá le problème que l´Occident a envers la Russie l´ORGUEIL, et c´est ce problème qui est entrain d´entrainer sa chute.

        Malgré tant de défaites que la Russie a fait subir á l´Occident, dans les têtes des élites occidentales, il faut détruire la Russie.

        La Russie qui d´abord par Gorbachev qui voulait s´approcher de l´Occident, la porte lui a été fermée. Ensuite par le Président Poutine a demandé de faire partie de

        l´Otan, la porte lui a été aussi fermée.

        Malgré le redoutable arsenal Russe, les élites ocidentales ne peuvent pas avoir autre chose dans leurs têtes que de détruire la Russie, je ne peux que leur souhaiter bonne chance..., mais vivra qui verra.


        • Claude Courty Claude Courty 26 mars 19:17

          Général Montgomery :
          « la 1ère page de tout manuel militaire devrait commencer par la phrase : ne jamais marcher sur Moscou ».

          “Monty” est loin d’être la meilleure référence des généraux de la deuxième guerre mondiale.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 00:30

            @Claude Courty
            Tout fait d’accord, mais sa phrase est intéressante ... Patton voulait marcher sous Moscou, ça ne lui a pas réussit !


          • chantecler chantecler 27 mars 19:06

            @Gérard Luçon
            Il voulait surtout que les US atomisent la Russie .
            Oui, ça a été évoqué à la fin de la guerre en 45 ... !
            Roosevelt était en très mauvaise santé ....
            On a vu les dégâts avec R. Biden !
             ;


          • Claude Courty Claude Courty 28 mars 14:48

            @chantecler
            Vous auriez pu dire que nous ne faisons que commencer à voir ce qu’il va en être avec Trump, qui est apparemment en excellente santé, physique.


          • l’ancienne ambassadrice de France en Russie Sylvie Bermann révèle que les services secrets russes ont averti à plusieurs reprises la France et les pays européens de la dangerosité des Tchétchènes à qui la France accordait sans aucune vérification le statut de réfugié et d’asile politique, les laissaient délibérément entrer sur le territoire et que ces derniers se faisaient pour la plupart passer pour des homosexuels persécutés !


            ça m’a fait penser à la fusillade de Dijon, surtout le comportement et la réaction Rebsamen (Le franc-maçon).......Sans surprise pour moi, il a noyé le poisson dans son purin.

            Rebsamen ou l’exemple de la France la plus sordide . 


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er avril 13:41

              Echange de corps de soldats morts en Ukraine : les corps de 43 Russes ont été échangés contre 909 Ukrainiens. On sait que les ukrainiens abandonnent leur blessés sur la ligne de front et des tas de gars sont morts seuls , de leurs blessures, parfois après plusieurs jours. La raison de ces abandons est que la soldes des disparus n’est plus versée aux familles. Au moins, pour ces 909 là, les familles toucheront une prime de décès ... peut-être ponctionnée sur les 2 milliards donnés par Macron, enfin, on peut toujours rêver !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité