• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > UKRAINE : les faits et les preuves

UKRAINE : les faits et les preuves

Il est très difficile en temps de guerre de discerner dans la propagande, le vrais et le faux .

Or nous sommes dans le camps de l'OTAN, et nous subissons la propagande occidentale . En effet, Il n'y a pas une voix discordante, on entend partout la même version des faits érigée en vérité définitive. En conséquence, il est très difficile de faire connaître ce qui ce passe réellement en Ukraine surtout si les faits ne correspondent pas à la doxa.

C'est pourquoi je commencerai cet article par trois témoignages irréfutables en préambule.

 

PREAMBULE

1 - De retour d’Ukraine, Adrien Bocquet raconte : « J’ai vu des crimes abominables commis par Azov  »


Sud Radio reçoit Adrien Bocquet, il revient de 3 semaines en Ukraine.

https://youtu.be/ZoKnhXnp-Zk?t=879

Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, a livré le récit sur Sud Radio, le 10 mai, de trois semaines passées en Ukraine dans le cadre d’une action humanitaire médicale, durant lesquelles il a pu observer des exactions.

  • « Les seuls crimes de guerre que j’ai vus […] ont été perpétrés par des militaires ukrainiens », a-t-il raconté, précisant qu’il n’écartait en aucun cas des comportements similaires de la part des forces russes.
  • « Il y en aussi côté ukrainien et on n’en parle pas », a-t-il souligné, s’insurgeant contre les propos tenus dans les médias par toutes les personnes qui ne se sont pas rendues elles-mêmes sur le terrain.
  • « J’ai vu des choses abominables », a-t-il insisté, concluant : « Si vous regardez les médias et si vous allez en Ukraine, ce n’est pas une gifle que vous prenez, mais trois coups de poing. »
  • « Ce qui me choque énormément, c’est que l’Europe donne de l’armement à des militaires néonazis, on n’en parle pas, il suffit de regarder, c’est un ancien sigle SS qui est brandi partout en Ukraine et ça ne pose aucun problème »
  •  
  •  

2 - Des documents scandaleux révélés


Efraim Zuroff, le directeur du Centre Simon Wiesenthal en Israël, a dénoncé les troupes canadiennes pour avoir entraîné des combattants néonazis en Ukraine :

  • « Le gouvernement du Canada n'a pas fait preuve de diligence raisonnable » , a déclaré Ephraim Zuroff au Citizen d'Ottawa mercredi. « Défense Canada a l'obligation de savoir exactement qui ils forment.

    Zuroff, cependant, insiste sur le fait qu'il est de la responsabilité du ministère canadien de la Défense de savoir exactement qui sont les stagiaires."Il ne fait aucun doute qu'il y a des néo-nazis en Ukraine sous diverses formes, que ce soit dans le régiment Azov ou dans d'autres organisations", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Canada a dépensé près d'un milliard de dollars (794 millions de dollars) pour former les troupes ukrainiennes depuis le coup d'État de 2014, lorsque des nationalistes soutenus par l'Occident ont renversé le gouvernement démocratiquement élu du pays. Les néonazis ont été l'outil de l'opération de changement de régime, et le bataillon Azov a ensuite été utilisé pour réprimer la dissidence.

REF : https://www.b92.net/eng/news/world.phpyyyy=2022&mm=04&dd=14&nav_id=113531

 

 

3 - L’ONU fait état d’informations « crédibles » sur des actes de torture pratiqués sur des soldats russes

A l’occasion d’une conférence de presse consacrée à la situation critique des civils dans le conflit ukrainien le 10 mai, Matilda Bogner, qui dirige la mission de surveillance des droits de l’homme des Nations unies sur le terrain, a confirmé que des mauvais traitements ont été infligés aux prisonniers russes par les troupes ukrainiennes, rapporte le journal américain The Hill.

« Nous avons reçu des informations crédibles faisant état de torture, de mauvais traitements et de détention au secret, par les forces armées ukrainiennes, de prisonniers de guerre appartenant aux forces armées russes et aux groupes armés affiliés », a-t-elle déclaré.

Parmi les traitements inhumains mis en cause, les soldats capturés ont pu être « contraints de faire […] des excuses et des aveux, et [soumis à] d’autres formes d’humiliation », a-t-elle précisé.

 

 

Les différentes régions où on parle russe

Les différentes régions russophones

 

 

I - Le coup d'Etat en 2014

Le coup d'Etat dit du Maïdan , en 2014, fut organisée par Victoria Nuland - la sous secrétaire d’État US - avec l’aide des groupes paramilitaires aguerris aux combats. Ces groupes d'assaut sont appelés « bandéristes » car ils se réclament de Stepan Bandera qui commandait des groupes d'assaut de nazis ukrainiens, particulièrement violents, alliés à l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale

Voir vidéos : -

Puis, c’est un oligarque, Petro Poroshenko (Zélensky lui succèdera) qui devint président. Les postes officiels furent attribués aux « bandéristes ». Un tiers des ministres étaient nazis, ils étaient issus de Slovoda, de Secteur droit ou de la milice d’Autodéfense du Peuple ukrainien. Andriy Parubiy devint secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense et Dmytro Yarosh son adjoint.

Immédiatement le nouveau régime interdit la langue russe pourtant parlée par une large partie de la population. Ceci engendrera la révolte de tout l'Est de l'Ukraine qui est le début de la guerre en Ukraine.

 

Alors que la révolution dite de la « dignité » par ces auteurs n’est pas encore terminée, les bandéristes organisent une marche aux flambeaux à Kiev en l’honneur du criminel contre l’humanité Stepan Bandera. Il ne s’agit plus d’un groupuscule : voir la vidéo : https://www.voltairenet.org/IMG/mp4/manif_a_kiev_01.01_2014.mp4

JPEG - 64.6 ko

Défilé des nazis à Kiev


Le président ukrainien Petro Porochenko, son successeur Zélensky non plus, n’entend pas mettre en oeuvre les accords de Minsk. Il entend couper l’accès aux services publics à ses compatriotes du Donbass tant qu’ils lui tiendront tête :

https://twitter.com/i/status/1500186633563299843

Refusant ce retournement de l’Histoire, la Crimée vota son indépendance et adhéra à la Fédération de Russie, tandis que les régions du Donbass (Donetsk et Lougansk) se déclaraient autonomes. Tout était en place pour la tragédie ukrainienne.

 

 

II - Rappel des Causes de l'intervention russe

Lorsque Moscou engage la solution militaire pour résoudre la menace ukrainienne il est bon de rappeler que, dans les jours précédents :

• Du côté de Washington, les USA venaient de rejeter catégoriquement non seulement la proposition d’un traité de sécurité collective indivisible exprimée à plusieurs reprises par le Kremlin (à Washington puis devant l’ONU, l’OTAN, l’OSCE) et ceci sans aucune explication, mais en plus venaient depuis le 17 janvier de mettre en place un pont aérien délivrant quotidiennement aux forces ukrainiennes des dizaines de tonnes d’armes et de munitions.

• Du côté de Kiev, depuis le 12 février, ses forces déployées dans le Donbass venait non seulement d’intensifier leurs bombardements contre les populations de Donetsk et Lougansk en vue d'une invasion début mars 2022 (voir document ci-dessous) du Donbass qui avait été annoncé à grands bruits par par Zélensky au parlement de son pays : « nous reconquérons la Crimée et le Donbass »

Mais surtout, par la voix de son président Zelensky, confirmait publiquement que Kiev ne respecterait pas les accords de Paix (les accords de Minsk) , maintiendrait sa demande d’intégration dans l’OTAN et, « cerise sur le gâteau », doterait son armée de l’arme nucléaire.

Dès lors, même si la réaction militaire russe peut paraître à certains violente, il n’en demeure pas moins qu’elle intervient non seulement dans l'urgence du fait de la menace d'invasion du Donbass. Mais aussi la Russie intervient après 8 années d’échecs diplomatiques russes à vouloir amorcer les accords de Minsk et contre des menaces existentielles pesant sur les populations du Donbass autant que sur les grands centres névralgiques russes occidentaux. En effet pour ces derniers, si l'Ukraine adhère à l'Otan, c'est des missiles nucléaires US à 5 minutes de Moscou - INTOLERABLE

En fait, c'est Washington qui a commandité la guerre contre le Donbass russe puis, l’a entretenu par des violations quotidiennes des accords de Minsk tout en augmentant considérablement l'armement et consolidant les positions de l'armée ukrainienne.Tout ceci a abouti à une militarisation « otanienne » de fait du pays qui conduirait inévitablement la Russie à réagir violemment.

 



III - L'intervention russe :

Ainsi, une menace absolument inacceptable pour les russes était constamment créée à la frontière de la Russie Tout indiquait qu’un affrontement avec les néo-nazis et les banderistes soutenus par les États-Unis et leurs sous-fifres était inévitable.

Au fil du temps nous avons vu, depuis 2014, l’infrastructure militaire se mettre en place, des centaines de conseillers étrangers ont commencé à travailler et des livraisons régulières d’armes de pointe en provenance des pays de l’OTAN. La menace grandissait chaque jour.

 

En conséquence, la Russie a lancé une attaque préventive contre l’agression. C’était une décision forcée pour porter un coup d’arrêt à l’extension territoriale de l’OTAN.

Jacques Baud : "Les Américains ont instrumentalisé l'Ukraine de façon perverse."

https://youtu.be/noqlx0B6evo

On peut observer une stratégie d’autant plus ambitieuse que les forces qui lui sont consacrées (env. 90 000 à 140 000 hommes selon les sources) semblent être relativement faibles par rapport à l’étendue du théâtre d’opérations (2000 kilomètres entre Kiev et Kherson), les forces en présence (260 000 soldats ukrainiens plus 300 000 réservistes rappelés), ainsi que le coefficient du rapport de force « assaillant/défenseur » qui donne toujours un avantage à ce dernier.

Pour rappel, l’objectif principal de cette « opération militaire spéciale » était de défendre la République populaire du Donbass contre les assauts génocidaires imminent des nazis ukrainiens.

L’Ukraine ayant rejeté la diplomatie, il était nécessaire d’élargir l’opération pour en arriver à la « démilitarisation et à la dénazification » de l’Ukraine, en détruisant les cibles militaires avec grande prudence pour épargner les civils.

JPEG - 29.8 ko

Défilé des bandéristes (nazis ukrainiens) devant les officiers allemands


 

IV - Bilan des opérations russe

Il y a bien sûr un succès évident à ces opérations militaires russes dans leur objectifs de démilitariser l’Ukraine car les frappes russes réalisées au cours du premier mois ont détruit environ 70% de ses ressources stratégiques (dépôts divers, centres de commandement, parc aérien, usines d’armement etc) empêchant ainsi les forces de Kiev, et malgré leur supériorité numérique, d’engager des contre offensives majeures ou simplement de reprendre l’initiative.

Cependant les objectifs russes n’ont pas été tous atteints : le régime de Kiev n’a pas capitulé, l’OTAN n’a pas renoncé (bien au contraire), et les forces ukrainiennes ont encaissé le choc initial et même engagé un certaine résistance grâce à des combats s’appuyant sur une guérilla antichar et une défense urbaine dans la profondeur.

La résistance de l'armée ukrainienne n’a été rendue possible que grâce aux formations, aux aides logistiques et à l’engagement du renseignement stratégique de l’OTAN qui depuis avril amplifie quantitativement et qualitativement ses aides, risquant ainsi de provoquer une extension internationale du conflit.

Deux mois après le début des opérations militaires russes, force est de constater qu’elles évoluent vers un conflit régional de haute intensité et de longue durée dont les perspectives mondiales ne sont pas écartées. L'armée russe avance lentement en terrain difficile et surtout miné et très bien bien protégé notamment par de nombreuses casemates enterrées

Mais, le gros problème pour l'armée russe c’est l’utilisation des civils comme boucliers humains par l'armée ukrainienne qui s'est repliée aux pieds des immeubles dans les villes empêchant ainsi tous bombardements. 

Jusqu’à présent, dans le cadre de l’Opération Z, les forces armées russes n’ont utilisé que 12% de leurs soldats, 10% de leurs avions de chasse, 7% de leurs chars, 5% de leurs missiles et 4% de leur artillerie. Le cadran de la douleur va augmenter considérablement – et avec la libération totale de Marioupol et la résolution d’une manière ou d’une autre du chaudron du Donbass où l'armée ukrainienne se trouvera encerclée devant la ligne de front.

Par ailleurs, l’armée russe a pris le contrôle d’installations de recherche biologique et chimique en Ukraine. Alors que les médias occidentaux criaient à l’unisson à la désinformation russe, Victoria Nuland, numéro trois de la diplomatie américaine, déjà Secrétaire d’Etat adjointe « pour l’Europe » sous Obama avant la parenthèse Trump, admettait l’existence de tels laboratoires. !!!!

Situation militaire à fin avril 2022 : les croix blanches représentent la ligne de front

Situation militaire mai 2022 : les croix blanches représentent la ligne de front

 

 

V - L'engagement sans précèdent de l'OTAN

Les aides occidentales sont de plus en plus considérables, dans leurs croissances quantitative et qualitative. Elles risquent de devenir à terme un nouveau problème devant lequel les forces russes devront s’adapter, notamment lorsque qu'arriveront sur le champ de bataille les chasseurs MIG 29 polonais, les chars de combat roumains, les obusiers français, les drones étasuniens, les véhicules de combat d’infanterie allemands ou les systèmes antiaériens britanniques pour ne citer que quelques exemples des « cadeaux » fournis par 35 pays de l’OTAN et du G7.

Du coté russe, il faudra sûre ment intensifier, diversifier et étendre ses attaques aériennes jusqu’aux frontières de la Pologne et de la Roumanie, et probablement, si un jour prochain un missile de croisière livré par le Pentagone frappe une ville russe, attaquer directement les ressources de l’OTAN qui auront été impliquées

 

VI - L'évolution du conflit

Ainsi le conflit local du Donbass, devenu régional depuis deux mois continue sa progression vers une guerre mondiale par la seule servilité politique de Kiev aux intérêts de Washington et renforcée par sa dépendance économique totale au système économique occidental.

Le fait est que Biden n’en a strictement rien à faire des pertes ukrainiennes (et même européennes), tant que leur sacrifice est utile au business étasunien de l’armement et des énergies et sert la stratégie d’affaiblissement économique et militaire de la Russie.

 

Voilà pourquoi la troisième étape de cette spirale infernale sera l’engagement direct et progressif des forces de l’OTAN dans le conflit, engagement qui peut-être considéré comme déjà amorcé avec ce soutien du renseignement stratégique occidental au profit des forces ukrainiennes au combat, augmenté cette semaine de 7 avions de recherche électronique supplémentaires et des 31 milliards promis par Biden .

Comme d’habitude Washington flirte avec la ligne rouge, agit par procuration ou faux drapeau, pour provoquer étape par étape la Russie qui, devant le chaos organisé à ses frontières n’a pas d’autre choix (quitte à endosser le masque médiatique du méchant) que de frapper haut et fort appliquant l’enseignement de Machiavel :

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, mais on la retarde à son désavantage ». (« Le Prince »)

 

 

VII - La situation actuelle : la seconde phase de la guerre

La guerre entre dans sa phase II, son centre de gravité va clairement aller vers le grand chaudron du Donbass ( voir carte ci-dessous) .

N’oublions pas qu’il s’agit d’un front qui a eu 8 ans pour se fortifier, rêvant de tuer tous les Russes dans les régions du Donbass. Sur cette très longue ligne, les forces russes utilisent diverses pièces d’artillerie pour ramollir, éliminer et tuer les forces ukrainiennes. Les Russes manœuvrent continuellement contre les combattants retranchés. Mais ils ne sacrifient pas de bons soldats combattants. Ils battent en retraite, font entrer l’artillerie lourde, et avancent à nouveau.

Et puis, ils percent :

Personne ne sait vraiment combien de soldats ukrainiens sont encore en vie là-bas, quels sont leur état et leur moral, et dans quelle mesure leur défense est encore debout. Mais voici ce que nous savons :

  • C’est la plus grande force ukrainienne de tout le théâtre d’opérations.

  • Il reste au moins plusieurs dizaines de milliers de soldats ( environ 50 000 hommes retranchés dans les villes).

  • Ce sont les forces les mieux entraînées et les mieux équipées de l’armée ukrainienne.

  • La façon dont les nazis les ont organisées est, en gros, que dans chaque « brigade » ukrainienne il y a au moins un véritable « bataillon » nazi chargé de s’assurer que personne ne négocie avec les Russes ou, s’ils le font, que ceux qui le font soient rapidement neutralisés.

L'offensive russe dans le Donbass ( flèches rouges est de l'Ukraine)

 

La Russie vient de recentrer son armée pour la libération complète du Donbass afin d'encercler 50 000hommes de l'armée ukrainienne qui étaient prêts à envahir le Donbass . L'armée russe applique la même tactique qui a fait reculer et vaincu l'armée allemande en 1942. Elle utilise l'artillerie très intensément, puis elle avance de quelques Km par jour.

L'armée ukrainienne est sous le feu d'un rouleau compresseur, elle recule et se désagrégé de plus en plus. En effet, il y a de plus en plus de preuves non seulement les redditions massives se multiplient, mais à chaque fois qu’elles se produisent, les troupes se plaignent des mêmes choses : moral bas, taux de désertion élevé, ressentiment envers leurs commandants.

Il est à noter que de plus en plus, les troupes viennent de l’extrême ouest, elles sont vieilles et hagardes, ce qui prouve que Kiev puise déjà dans ses dernières réserves de l’ouest du pays.


Deuxièmement, il y a un mécontentement croissant au sein de la population. Aujourd’hui, dans la ville de Khust, à l’extrême ouest, où ces réserves sont déjà exploitées, les épouses, les mères et les familles des soldats envoyés au front se sont pratiquement rebellées et ont commencé à détruire les bureaux militaires locaux, et cela devient de plus en plus courant :

https://www.bitchute.com/video/ysVLo8BLRqEi

L’Ukraine perd 300-400 hommes par jour, ce chiffre comprend les tués et les prisonniers de guerre. Au bout de 10 jour les pertes sont considérables, à ce rythme combien de temps les 50 000 soldats ukrainiens tiendront-ils ?

Le fait est que 50 000 membres des Forces armées ukrainiennes ont disparu, 50 000 autres sont piégés dans le Donbass et sont lentement réduits à néant. Des millions de personnes ont fui le pays (la Russie a accueilli plus d’un million de réfugiés à elle seule, et beaucoup d’autres sont allés vers l’ouest, en Europe et ailleurs), nous pouvons donc nous attendre à ce que la grande majorité des hommes en âge de combattre soient partis ou aient pris le maquis.

Sur la base de ce que nous voyons sur les lignes de front, des réserves les plus éloignées déjà utilisées et épuisées, des émeutes des membres des familles dans l’ouest de l’Ukraine qui prouvent que leurs dernières réserves sont déjà exploitées, on ne peut que conclure que l’Ukraine n’aura pas, de loin, le nombre de combattants suffisant à armer avec tous les « jouets de l’OTAN » qui arrivent.

 

En résumé, sur le terrain c’est l’armée russe qui avance sur tous ses axes de progression à l’Est de l’Ukraine. C’est l’armée russe qui a la maîtrise du ciel. C’est l’armée russe qui détruit quotidiennement, par des frappes nocturnes, les infrastructures ferroviaires et les ponts stratégiques sur l’ensemble du territoire ukrainien, ainsi que les dépôts d’armes, de munitions et les concentrations militaires ukrainiennes. Ces résultats sont obtenus alors que les forces ukrainiennes ont lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont effectué une « mobilisation générale » de toutes leurs réserves.

 

 

CONCLUSION

La cause profonde de ce conflit est que les USA veulent conserver leur hégémonie unique sur le monde. Pour ce faire, il leur faut d'abord démanteler le Russie pour pouvoir affronter la Chine qui est l'ennemi principal des USA.

Ainsi, les USA ont organisé le coup d’État du Maïdan en 2014 en s'appuyant principalement sur les groupes nazis , pour mettre en place un gouvernement anti-russe. Ce que n'avait pas prévu les USA c'est la réaction de tout l'Est de Ukraine aux lois anti-russes d'où la guerre du Donbass qui dure depuis 8 ans.

 

Pour consolider ce coup d'Eat les USA ont dépensé des sommes astronomiques. Notamment, le 13 décembre 2013, Nuland avait déclaré à la Fondation américano-ukrainienne que Washington avait dépensé 5 milliards de dollars en une décennie pour soutenir les « aspirations européennes » de l’Ukraine, autrement dit pour l’éloigner de la Russie.

Les USA veulent, par Ukraine et européens de l'UE interposés, déstabiliser la Russie, la mettre à genoux pour la dépecer, la partitionner. C'est tout l'enjeu de cette guerre qui risque de déraper tant est la folie dominatrice des US qui refusent tout monde multipolaire.

Ainsi, depuis la Seconde Guerre mondiale, des villes entières ont été rasées par les bombardements, notamment des bombardements nucléaires au Japon. Ils ont inondé la jungle vietnamienne de poison, bombardé les Serbes avec des munitions radioactives, brûlé vifs les Irakiens avec du phosphore blanc, aidé les terroristes à empoisonner les Syriens avec du chlore (…) Comme l’histoire le montre, l’OTAN n’a jamais été non plus une alliance défensive, seulement une alliance offensive ».

Deux hauts responsables américains ont confirmé que la guerre en Ukraine était une guerre entre les États-Unis et l’OTAN, d’une part, et la Russie, d’autre part. - Cela ne peut pas être plus clair

 

L'enjeu principal de l'intervention russe est d'obtenir à la fin du conflit l’établissement d’un système de sécurité égal et indivisible, dont la communauté internationale tout entière a un besoin crucial. Dans ce système la sécurité de chaque pays ne pourra pas se faire au détriment de celle des autres. Par exemple, il sera interdit de placer des missiles nucléaires à 5 minutes de Moscou.et réciproquement pour Washington . Ce traité est possible, la planète entière a tout à y gagner. Encore faut-il que l'Occident le veuille mais cela n'en prend pas le chemin, bien au contraire : 

le Congrès a voté un nouveau fonds de 40 milliards de dollars pour fournir armes et soutien économique à l’Ukraine. Cela porte le total à 53 milliards de dollars.

L'intransigeance US pour conserver son hégémonie mondiale nous mène tout droit contre le mur.

 

Nul ne sait comment va se terminer cette guerre fratricide.

Mais si les Occidentaux avaient écouté les légitimes demandes de Poutine, afin de garantir la sécurité de la Russie, le monde n’en serait pas là.

L’OTAN va-t-elle se faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien https://www.legrandsoir.info/l-otan-va-t-elle-se-faire-tuer-jusqu-au-dernier-ukrainien.html ?


 

 

LES USA ont 800 bases militaires et 300 laboratoires biologiques militaires dans le monde {JPEG}

Les USA ont 800 bases militaires et 300 laboratoires biologiques militaires dans le monde !!!!!


 


 

REFERENCES : 

 

________________________________________________________________________________


 


 

ANNEXE - Le nazisme en Ukraine : 

Le 18 novembre 2020, la 3ème Commission de l’Assemblée générale des Nations unies adoptait une résolution sur la « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée » (Nations Unies A/C.3/75/L.49). Tous les membres de l’ONU votaient « pour », seuls les États-Unis et l’Ukraine votaient « contre ». Tous les membres de l’Otan et de l’Union européenne s’abstenaient.

 

« Lutte contre la glorification du nazisme » : la Chine pour, les États-Unis contre, la France s’abstient !!!!!

Un vote de l’Assemblée générale des Nations Unies montre que les États-Unis, le Japon et l’Europe s’excluent du « monde libre » qui combat l’extrême droite

https://www.temoignages.re/politique/actualites-politiques/lutte-contre-la-glorification-du-nazisme-la-chine-pour-les-etats-unis-contre-la-france-s-abstient

l’Ukraine a ravivé ses vieux démons depuis la fin de l'URSS. Les manuels scolaire d’histoire ont été modifiés. Depuis trente ans, les enfants apprennent à l’école que leur pays n’a été indépendant que grâce aux nazis et qu’ils n’ont pas de gènes communs avec les Russes, cette race inférieure. Chaque année des dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents suivent les « camps de vacances » des nazis ukrainiens comme le faisaient les Jeunesses hitlériennes. Ils y scandent leur slogan : « Gloire à l’Ukraine ! ». Ces jeunes gens, filles et garçons, trouvent aujourd’hui asile dans l’Union européenne. Demain, comme leurs alliés Frères musulmans, certains d’entre eux y commettront des attentats.

 

Vidéo de la Cérémonie de l’Ordre secret Centuria. Des officiers allemands, états-uniens, britanniques, canadiens, français, polonais en font partie : 
https://www.voltairenet.org/IMG/mp4/_3_oleksiy_kuzmenko_on_twitter_ukraine_s_far-right_azov_mov.mp4

 

D’ores et déjà, les bandéristes recrutent des cadets en Allemagne, au Canada, en France, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-unis et désormais des officiers dans les académies militaires de ces pays. Pour cela, ils ont créé, en 2019, un Ordre secret, Centuria, qui diffuse leur idéologie. Cet ordre s’oppose aux procédures démocratiques et au suffrage universel. Ses membres récitent la « Prière des Nationalistes ukrainiens », rédigée par Josef Mashchak durant l’entre-deux-guerres. Ils arborent la Croix du Soleil danoise et multiplient les références à l’Ordre de Thulé dont les très haut dignitaires nazis faisaient partie. Les armées occidentales n’ont pas pris cette menace au sérieux. Cette idéologie, comme celle des Frères musulmans au Moyen-Orient, se répand comme une traînée de poudre.

La bête immonde est déjà là, parmi nous.

Comment pouvons-nous être aussi aveugles ?

Les groupes paramilitaires nazis sont plus de 100 000 hommes en Ukraines

Les groupes paramilitaires nazis sont plus de 102 000 hommes en Ukraines selon Reuter

 

Par ailleurs, les Forces de Sécurité ukrainiennes qui sont composées de nombreux nazis, font régner la terreur parmi les opposants.

Voici les Forces de Sécurité ukrainiennes (SBU) a l’œuvre  :https://twitter.com/i/status/1511301270820343809

 

Le SBU ukrainien étudie la torture et les assassinats de la CIA :

 Vassily Prozorov, un ancien officier du SBU qui a fait défection en Russie après le coup d'État du Maïdan en 2014, a détaillé la dépendance systémique des services de sécurité post-Maïdan à la torture pour écraser l'opposition politique et intimider les citoyens accusés de sympathies russes.

 Selon Prozorov, l'ancien officier du SBU, les services de sécurité ukrainiens sont directement conseillés par la CIA depuis 2014. "Des employés de la CIA sont présents à Kiev depuis 2014. Ils résident dans des appartements clandestins et des maisons de banlieue", a-t-il déclaré. "Cependant, ils viennent fréquemment au bureau central du SBU pour tenir, par exemple, des réunions spécifiques ou planifier des opérations secrètes."

Source  : https://thegrayzone.com/2022/04/17/traitor-zelensky-assassination-kidnapping-arrest-political-opposition/

 

L'Occident soutient les nazis contre la Russie qui les a déjà vaincu en 1945 ? Étonnant !!!

 

Les médias nous répètent sans cesse : IL N’Y A PAS DE NAZIS EN UKRAINE

Ce que vous voyez dans les images ci-dessous est la création à Kiev en janvier 2018 d’une nouvelle milice entièrement « démocratique ». Voici comment cet événement a été présenté sur la chaîne YouTube


 

Environ 600 membres de l’organisation « milice nationale », en tenue de camouflage, ont défilé le 28 janvier dans Khreshchatyk à Kiev, pour une prestation de serment devant le député et dirigeant de l’« organisme national » Andreï Biletsky. Les membres du parti se sont engagés à respecter les principes du social-nationalisme. Andreï Beletsky est considéré comme proche du ministre de l’Intérieur Arsen Avakov. En plus de Kiev, la « milice nationale » est déjà présente a Tchernivtsi, Loutsk, Ivano-Frankivsk, Vinnytsia, Zhytomyr, Tcherkassy, Tchernihiv, Poltava, Dnepr, Kharkiv, Zaporijia. La vidéo sur la page officielle de Facebook est accompagnée du commentaire : « Nous sommes nombreux et nous n’avons pas peur d’utiliser la Force pour installer l’Ordre ukrainien dans les rues ! »


 

Voyez vous-mêmes : https://youtu.be/IWvm2O1TgAw

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

494 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 14 mai 10:38

    On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif...

    Tout de même, voir toute cette gôche post 68tarde, bien pensante, propre sur elle, donneuse de leçons to the rest of the world qui finit sa révolution dans le giron des nazillons et des mondialistes eugénistes, quel régal, mais quel régal bordel ! smiley

    « Au commencement était le verbe... »


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 10:42

      @Clocel

      Moi, je ne me régale pas !
      Je suis consterné !


    • Clocel Clocel 14 mai 10:46

      @Séraphin Lampion

      Lis/Relis Clouscard...


    • Attila Attila 14 mai 11:30

      @Clocel
      Surtout après avoir fait « barrage à l’extrême droite » !

      .


    • Clocel Clocel 14 mai 11:48

      @Attila

      Quelle extrême droite ? Le Pen ? Zemmour ? Sérieux ?

      Je ne vois que de l’extrême centre dans le paysage, et il est bien là le problème, faut arrêter la branlette !

      Blanc bonnet et bonnet blanc...


    • Dudule 14 mai 12:56

      @Clocel

      La gauche ne soutient pas plus les nazillons que la droite. Vos obsessions vous égarent.


    • Soucougnan Soucougnan 14 mai 13:09

      @Clocel

      Vous avez vu en Zemmour l’extreme centre ? Pauvre de vous ! Pas étonnant que ce pauvre Zemmour ait perdu. De toute façon, il avait commis l’erreur d’appeler un peuple décadent à l’aider à sauver leur pays de la décadence. C’était perdu d’avance, il fallait s’en douter...
      Mais je constate que les mêmes qui critiquent Mélenchon et l’accusent de trahir son peuple en prenant le parti des étrangers, prennent eux-mêmes le parti de la Russie... Ils ne le réalisent pas, mais ils sont aussi décadents que Mélenchon. Un peuple sain, prend toujours le parti de son pays, même quand celui-ci a tort et qu’ils le savent. C’est pour cela, qu’un peuple sain ne saurait se laisser envahir et détruire sans réagir.


    • samy Levrai samy Levrai 14 mai 15:14

      @Soucougnan
      Ton pays c’est les USA ?


    • Soucougnan Soucougnan 14 mai 17:49

      @samy Levrai

      Je suis française.


    • Clocel Clocel 14 mai 19:22

      @Soucougnan

      Dans un pays en ordre, les Mélenchon z’et autres Zemmour cachettent des enveloppes dans un obscur bureau de sous-préfecture de province...

      Que ce genre de personnage puisse, ne serait-ce que rêver d’investiture suprême en dit long sur la décadence de notre modèle.

      La France ne mérite pas qu’on tire un coup de feu pour elle, la Russie, si.

      Vous serez sans doute étonnée si ça part en eau de boudin, par le nombre des nôtres qui partiront se battre en face.


    • Soucougnan Soucougnan 14 mai 19:44

      @Clocel

      « La France ne mérite pas qu’on tire un coup de feu pour elle, la Russie, si. »
      _____________

      Des conneries Hi Hi Hi ! smiley
      La patrie des cochons est partout où il y a un gland et de gland il n’y en a aucun en Russie. Les Français n’ont plus aucune valeurs propres en lesquelles ils se reconnaîtraient, qui les distingueraient et fonderaient leur identité. La seule chose qui les réunie encore, c’est un destin économique commun. Voilà tout le le sens de leur vote Macron en 2022. Or ce n’est pas sur des êtres aussi décadents que l’on peu compter pour défendre la France pas plus que la Russie d’ailleurs...


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mai 20:52

      @Soucougnan
      ce pauvre Zemmour ait perdu. De toute façon, il avait commis l’erreur d’appeler un peuple décadent à l’aider à sauver leur pays de la décadence

      Je crois que vous faites erreur. Zemmour est un néo conservateur qui a essayé de provoquer une guerre de religion, en appliquant la théorie américaine « du Choc des civilisations ».

      Le but est d’occuper les mécontents avec l’islam, pour éviter les révoltes populaires qui viennent. Il est d’ailleurs soutenu par une brochette de milliardaires qui se fichent bien de la France et des Français !
      Zemmour, c’est un plan capitaliste, tout ce qu’il y a de plus réactionnaire.
      Cf ’L’Autre Zemmour".


    • Soucougnan Soucougnan 15 mai 00:30

      @Captain Marlo
      « Zemmour est un néo conservateur qui a essayé de provoquer une guerre de religion »
      _____________

      Peu importe les conneries que vous avez pu vous raconter pour justifier vos choix. Ce qui importe c’est que grâce à cet Zemmour, aucun Français n’ignorent plus que le déclin économique relatif mais continuel de la France la conduira inévitablement à perdre sont statut de pays riche mais que bien avant que cela ne se produise, sa civilisation séculaire sera remplacée par une autre, de sorte qu’elle ira finalement rejoindre les dinosaures dans le néant.

      Et surtout, Zemmour a offert aux Blancs le choix de changer leur destin, ou tout au moins d’essayer. Avant Zemmour, avec Marine Le Pen, ils n’avaient jamais vraiment eu le choix, car le vote FN/RN a toujours été une belle imposture. Cependant cette fois, les Blancs ont eu le choix et ils ont choisi le déclin.

      Alors c’est terminé et ça ne sert plus à rien d’en discuter car la civilisation créée par les Blancs va maintenant s’éteindre et sans doute que les Blancs eux-mêmes finiront par disparaître vu que le taux de fécondité de leurs femmes est en dessous du minimum pour leur permettre de se maintenir.

      Rien n’est éternel sur cette Terre. Comme dit Michel Onfray, le Colisée et les pyramides sont là pour nous prouver que mêmes les civilisations sont mortelles.


    • Clocel Clocel 15 mai 07:52

      @Dudule

      C’est vrai, pas plus, mais pas moins ! smiley


    • tonimarus45 15 mai 08:37

      @Séraphin Lampion-bonjour---Voici ce que j’ai poste en direction de « steph »
      «  »«  »«  »«  »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada » ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant«  »«  »
      Et donc je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago


    • tonimarus45 15 mai 09:53

      @ samy Levrai—-Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
      « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
      Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


    • SEPH SEPH 15 mai 12:01

      @Clocel
      N’importe quoi !!

      Je me permet de rappeler l’existence très dangereuse d’un programme américain d’armes biologiques en Ukraine.

      Les 30 laboratoires d’armes biologiques en Ukraine sont l’une des trois principales raisons qui ont conduit au lancement de l’Opération Z, au même titre que la prévention d’une attaque éclair imminente contre le Donbass sous la direction de l’OTAN et le désir de Kiev de relancer un programme d’armes nucléaires.

      Ce sont les trois principales lignes rouges pour la Russie.


    • SEPH SEPH 15 mai 14:41

      @Clocel
      Le n’importe quoi veut dire qu’on s’écarte du sujet. En revanche, il faut noter une évolution chez les va-t-en guerre

      "Le New York Times change son discours pro-guerre et décrit l’échec des États-Unis en Ukraine : le NYT suggère que les États-Unis mettent fin à leur guerre par procuration contre la Russie.

      Le New York Times a un travail à faire – et il l’a fait de manière spectaculaire au cours des derniers mois. Le Times est un précurseur, de l’avis de cet auteur, le précurseur dans l’élaboration du récit américain de la guerre en Ukraine, un récit conçu pour maintenir le moral, donner à la guerre un objectif moral élevé et justifier les milliards incalculables déversés par les contribuables dans la guerre par procuration de Joe Biden contre la Russie. Jour après jour, page après page, avec des mots et des images, le Times explique à tous, y compris aux politiciens et aux leaders d’opinion de bas niveau, ce qu’il faut penser de la guerre en Ukraine.

      Ainsi, lorsque le Times affirme que les choses ne vont pas bien pour les États-Unis et leur homme à Kiev, Volodymyr Zelensky, il s’agit d’une histoire du type « l’homme mord le chien ». Il nous dit que certaines vérités sont passées d’inconfortables à indéniables. Telle était la nature de l’article publié en première page le 11 mai, intitulé « Les Russes tiennent une grande partie de l’Est, malgré les revers ».

      Même ce titre anti-narratif adoucit l’amère vérité. Le premier paragraphe de l’article avoue plus complètement : « Obscurcie dans les combats quotidiens, la réalité géographique est que la Russie a gagné du terrain. » Pas « tenir » le terrain mais « gagner » du terrain. Pas vraiment de quoi remonter le moral des troupes.

      Le Times poursuit : « Le ministère russe de la Défense a déclaré mardi que ses forces dans l’est de l’Ukraine avaient progressé jusqu’à la frontière entre Donetsk et Lougansk, les deux provinces russophones où les séparatistes soutenus par Moscou combattent l’armée ukrainienne depuis huit ans ». Il nous rappelle ici que les premiers coups de feu de cette guerre n’ont pas été tirés le 24 février, comme le veut la narration, mais il y a huit longues années dans le Donbass. C’est un rappel cinglant pour ceux qui basent leur soutien à la guerre sur « qui a tiré le premier coup de feu », que leur vision « morale » a un angle mort considérable.

      Le Times poursuit : « …. la prise du Donbass, combinée au succès précoce de l’invasion russe dans la prise de parties du sud de l’Ukraine jouxtant la péninsule de Crimée … donne au Kremlin un énorme levier dans toute négociation future pour mettre fin au conflit. »

      Il poursuit : « Et les Russes jouissent de l’avantage supplémentaire de la domination navale en mer Noire, la seule route maritime pour le commerce ukrainien, qu’ils ont paralysée par un embargo qui pourrait finir par affamer l’Ukraine économiquement et qui contribue déjà à une pénurie mondiale de céréales. Encore des mauvaises nouvelles.

      Plus encore, « La Russie a pratiquement atteint l’un de ses principaux objectifs : s’emparer d’un pont terrestre reliant le territoire russe à la péninsule de Crimée ». Et, « Le dernier bastion de la résistance ukrainienne dans cette zone, à l’usine sidérurgique Azovstal de Mariupol, a été réduit à quelques centaines de soldats affamés, désormais confinés pour la plupart dans des bunkers ». Aïe !

      Enfin, tournant son attention vers l’économie, le Times déclare : «  La guerre a « soumis l’économie ukrainienne à un stress énorme, avec la lourde dévastation des infrastructures et des capacités de production », a déclaré la banque dans une mise à jour économique. Elle estime que 30 à 50% des entreprises ukrainiennes ont fermé leurs portes, que 10% de la population a fui le pays et que 15% supplémentaires sont déplacés à l’intérieur du pays ». Soit un grand total de 25% de la population déplacée de chez elle.

      Cette triste histoire d’échec, de misère et de mort est entrecoupée par un verbiage considérable, quelques anecdotes du front et le témoignage d’Avril Haines, directrice du renseignement national, dont le témoignage est prudent mais sombre. Mais, lu avec réflexion, c’est un grand échec qui plane sur l’entreprise.

      Ainsi, dans la panique, les États-Unis continuent de jeter des montagnes d’argent sur le problème, environ 63 milliards de dollars si l’on inclut la récente infusion d’environ 40 milliards de dollars sur le point d’être sifflée par le Sénat et déjà adoptée par la Chambre avec seulement 57 Nays, tous républicains. (Et c’est là que se trouve une autre histoire, celle de la disparition du sentiment anti-guerre au sein du parti démocrate et de sa renaissance parmi les républicains populistes de Tucker Carlson qui ont rejoint les libertaires du GOP sur cette question).

      Mais pourquoi ce brusque changement de ton de la part du Times. Une surveillance éditoriale laxiste ? Cela ne semble pas être le cas, car le même jour, nous avons droit à un article d’opinion intitulé  : « L’Amérique et ses alliés veulent saigner la Russie. Ils ne devraient vraiment pas ». Cet article suggère qu’il est temps pour les États-Unis d’agiter le drapeau blanc.

      L’article se conclut ainsi :

      « Mais plus la guerre est longue, plus les dommages causés à l’Ukraine sont importants et plus le risque d’escalade est grand. Un résultat militaire décisif dans l’est de l’Ukraine pourrait s’avérer insaisissable. Pourtant, l’issue moins dramatique d’une impasse persistante n’est guère mieux. La prolongation indéfinie de la guerre, comme en Syrie, est trop dangereuse avec des participants dotés de l’arme nucléaire.

      « Les efforts diplomatiques devraient être la pièce maîtresse d’une nouvelle stratégie pour l’Ukraine. Au lieu de cela, les frontières de la guerre sont étendues et la guerre elle-même est présentée comme une lutte entre la démocratie et l’autocratie, dans laquelle le Donbass est la frontière de la liberté. Ce n’est pas seulement une extravagance déclamatoire. C’est de l’inconscience. Les risques n’ont guère besoin d’être énoncés. »

      Il semble que certains membres de l’élite de la politique étrangère et d’autres enceintes de l’État profond aient vu le désastre imminent de la guerre par procuration contre la Russie menée par Biden, Nuland, Blinken et le reste de la cabale néocon. La perspective d’un holocauste nucléaire au bout de cette route pourrait suffire à les tirer de leur torpeur. Ils semblent vouloir arrêter le train qu’ils ont mis en marche avant qu’il ne se jette dans le précipice. Il n’est pas certain qu’ils y parviennent. Mais il est clair que nous devons chasser du pouvoir les responsables de cette dangereuse débâcle – avant qu’il ne soit trop tard". 

      par John V. Walsh.

      source : Antiwar


    • SEPH SEPH 15 mai 15:07

      @Clocel

       

       Par ailleurs, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s’est entretenu avec son homologue russe pour la première fois depuis l’invasion russe de l’Ukraine, a annoncé vendredi le Pentagone.

      L’appel a duré environ une heure et a été effectué à la demande d’Austin, qui a profité de ce premier appel entre les deux hommes en 84 jours pour exhorter le ministre de la Défense Sergueï Choïgu à mettre en œuvre un « cessez-le-feu immédiat  », selon un bref compte rendu de l’appel. La dernière conversation entre les deux hommes remonte au 18 février, une semaine avant que la Russie ne lance son invasion de l’Ukraine. » (CNN)

      Si la Russie était en train de perdre ou d’être complètement bloquée en Ukraine, on pourrait s’attendre à ce que Sergueï Choïgu soit celui qui appelle Austin et implore sa pitié. Eh bien, ce n’est pas ce qui s’est passé. C’est Austin qui a passé l’appel, apparemment sans se soucier de son récent appel public à affaiblir la Russie.

      Pourquoi Austin demanderait-il instamment à Choïgu de mettre en œuvre un « cessez-le-feu immédiat » si la Russie se fait botter le cul ? Le fait que la Russie soit malmenée par l’Ukraine est exactement ce qu’Austin a appelé de ses vœux : 

      « Nous voulons voir la Russie affaiblie au point qu’elle ne puisse plus faire le genre de choses qu’elle a faites en envahissant l’Ukraine. »

      Si la Russie est dans les cordes, pourquoi arrêter la bagarre ? On arrête le combat quand c’est son gars qui se fait tabasser. L’offensive russe dans le Donbass s’est considérablement intensifiée la semaine dernière et elle est en train de découper les unités ukrainiennes retranchées sans espoir d’être renforcées ou sauvées par une contre-offensive.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 20:27

      @Soucougnan
      déclin économique relatif mais continuel de la France la conduira inévitablement à perdre sont statut de pays riche mais que bien avant que cela ne se produise, sa civilisation séculaire sera remplacée par une autre,

      1/ Il y a 70 ans, nous sommes passés à la culture américaine, qui a tué la culture française ! En 1946, en contrepartie du plan Marshall, la France a signé sa soumission à la culture US : les accords Blum Byrnes.

      2/ L’immigration est gérée par des Traités européens.
      Pleurnicher sans vouloir sortir de l’UE, c’est de l’hypocrisie totale.

      3/ Le déclin économique de la France est lié à notre appartenance à l’UE et à l’euro.
      En 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines.

      Pas à cause des migrants, à cause des accords de libre échange de l’Uruguay Round en 1994, qui ont mis en place la mondialisation des échanges et les délocalisations massives.


    • Mozart Mozart 16 mai 10:15

      @SEPH
      Ah oui, là on fait dans la totale désinformation ! Bravo. L’OTAN n’a jamais menacé l’intégrité de la Russie. Vous nous donnez une première nouvelle ! Comme la Pologne qui a attaqué l’Allemagne en 39. C’est atterrant vos prétextes.


    • Zevengeur Zevengeur 16 mai 11:29

      @Clocel

      Attila avait mis des guillemets à « extrême droite » smiley


    • Attila Attila 16 mai 22:35

      @Zevengeur
      Merci de le souligner.
      Oui ; je rappelais la contradiction de ceux qui nous ont exhorté a « faire barrage à l’extrême droite » tout en niant l’importance des nazis dans les structures étatiques de l’Ukraine.
      Voir, parmi d’autres, l’article du journaliste Laurent Brayard :

      Le gros mensonge des médias occidentaux : pas de nazis en Ukraine

      .


    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 16 mai 22:40

      @Attila

      les nazi c’ est comme les chasseur t’ as les bon nazi et les mauvais nazi d’ apres certain ici smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

      ps si tu passe dans le bouchonois y a le memorial du chasseur inconnus , 
      il l’ ont trouvé pendant une chasse a la galinette d’ appartement ...

      z’ etait tellement bourré qu’ il on prit le gilet orange pour une soucoupe volante ...



      • Louis Louis 14 mai 10:39

        hébé voici une belle réponse à ceux qui prétendent qu’agoravox a été phagocité par les otanofascistes (lol)

        Bon ben ça va chicorer dur sur ce fil Merci SEPH

        on suit ça de près

         smiley


        • tonimarus45 15 mai 08:40

          @Louis-----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
          «  »«  »«  »«  »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada » ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant«  »«  »
          Et donc je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago«  »«  »«  »
          ET QU’ELLE SURPRISE L"UKRAINE A GAGNE L’EUROVISION.LA CONNERIE DES VOTANTS N’A D’EGALE QUE LEUR BETISE CRASSE


        • alinea alinea 15 mai 12:33

          @tonimarus45
          Ça serait se priver d’un bien bon endroit ! les vagues passent... déjà les neuf dixièmes des gens bien sont partis...


        • tonimarus45 15 mai 15:36

          @alinea—«  »«  »Ça serait se priver d’un bien bon endroit «  »«  » dites vous---C’EST DU DEUXIEME DEGRE J’ESPERE.Ceci dit une enflure pourrait ce servir juste de cette phrase pour dire « regardez »alinea" elle encense ago ;ago qui est devenu une poubelle pour neo-nazis, pour fascistes ,pour racistes , et j’en passe.OUi quand j’aurais regle les comptes a ceux qui s’aviserait de me repondre ,je partirais et les laisserait a leur prose nauseabonde et si nombre faisaient comme moi il se retouverait quatre pele et un tondu ,tartuffes de chez tartuffes, qui se congratulerais en se sentant le fion 


        • alinea alinea 15 mai 15:50

          @tonimarus45
          Je sens et vois les choses également, mais j’ai l’habitude d’être responsable aussi je me dis : si c’est ainsi c’est que nous l’avons laissé faire ; nous avons joué leur jeu, nous avons répondu à leurs provoques...
          mais je redis l’idée de ce lieu est une belle et bonne idée ; si elle prouve qu’on se laissera toujours bouffer par les hargneux, les teigneux, le constat sera terrible... pour ma part, je pense que ceci arrive en période tendue, et ce n’est pas une excuse, parce que c’est en période tendue que nous devons être nombreux sur le pont.
          Moi aussi j’en ai marre ! mais si « on » part, plus de Seph, plus de Pierre, plus de jjwaDal, et tous les autres qui se reconnaîtront.
          j’en ai fait un article récemment ! je ne vous y ai pas vu.


        • tonimarus45 16 mai 09:30

          @alinea oui je comprends ce que vous dites ,mais a mon age je n’ai pas besoin de ces tartuffes qui ne craignent pas les contre verites ; approximations ,manipulationsect.Rappelez moi le titre de votre article.Mais in-fine ces abrutis ont attire mon attention sur trois sites qu’en fait je ne connaissait pas (je m’est au defit qui conque qui trouverait un post sur ces « medias » et c’est donbass insider, le cri des peuples, reseau international ; avec l’autre son de cloche que me donnent tous nos « mrdias » audio-visuels , je pourrais me faire mon idee.Et oui quand j’aurais regle mes comptes envers certains je quitterais ago


        • Louis Louis 14 mai 10:41

          sinon ce soir à la téloche ya le 66ème (wiwi666) concours EUROVISION de la chanson
          je vous fiche mon billet que c’est l’Ukraine qui va gagner

           smiley


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 10:44

            @Louis

            En tous cas, y a peu de chances que ça soit la Hongrie !


          • Clocel Clocel 14 mai 10:51

            @Séraphin Lampion

            La Palestine !?

            OK... Je sors.


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 mai 20:54

            @Louis

            L’Eurovision a été créée par l’Otan, du temps de la guerre froide.
             "(...) le 16 janvier 2015, l’OTAN a déclassifié et rendu accessibles sur Internet plus de 23 000 documents qui avaient été gardés secrets en leur temps. Cette déclassification – rendue obligatoire par les lois américaines – s’est déroulée dans une discrétion certaine et dans une relative indifférence.

            Cependant, une école privée supérieure de Valence, « GBN Gobernatia », spécialisée dans la formation des décideurs politiques et économiques, a eu l’idée de s’intéresser, à travers son blog, à ces documents rendus publics.

            Elle a notamment analysé l’un d’entre eux, qui prône ouvertement la création d’un festival de musique de l’Atlantique nord.etc


          • tonimarus45 15 mai 08:43

            @Captain Marlo-----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
            «  »«  »«  »«  »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant«  »«  »
            Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon«  »«  »«  »


          • Louis Louis 15 mai 09:20

            @Louis
            Et loulou a encore eu raison
            L’Ukraine a brillamment remporté l’EUROVISION 2022
            Je viens de voir les chanteurs sur BFM costumés en officiers SS, ah ça avait de la gueule
             smiley
            Sinon la France a fini avant dernière !


          • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 16:54

            @tonimarus45
            ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable

            Non, je ne suis pas d’accord, c’est la liberté d’expression, chacun peut comparer les billets et juger. Personne ne vous oblige à les lire et à les commenter. La censure, on sait quand ça commence, et on sait aussi, malheureusement où ça finit ! Les propos otanesques ne sont pas seulement sur Avox, ils sont dans tous nos médias. A vous, dans vos commentaires, de trouver les arguments à leur opposer.


          • tonimarus45 16 mai 09:34

            @Captain Marlo non je ne suis pas d’accord avec vous ,on ne peut accepter la glorification du nazisme et du fascisme , ne serait que par respect a tous ceux qui ont donne leur vie a les combattre y compris les russes et leurs plus de 20 millions de morts


          • Mozart Mozart 16 mai 10:18

            @Captain Marlo
            Et Dmitri Outkine c’est qui pour vous ? Un proche de Poutine couvert de tatouages nazis ! Alors cessez, chère amie, vous vous sentirez mieux !


          • agent ananas agent ananas 16 mai 16:57

            @Louis

            je vous fiche mon billet que c’est l’Ukraine qui va gagner

             

            Vous avez les numéros du prochain loto ?


          • roman_garev 14 mai 10:42

            @l’auteur

            Bonjour et merci.

            Je ne comprends pas par quel miracle cet article véridique a pu passer la modé.

            Les semaines dernières on ne voit sur l’AV que des torchons rapportant des mensonges des merdias.


            • tonimarus45 15 mai 08:45

              @roman_garev-----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
              « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
              Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


            • cevennevive cevennevive 14 mai 10:43

              Bonjour SEPH et merci !

              Relire et garder votre article ! J’espère que beaucoup vous liront.


              • tonimarus45 15 mai 08:46

                @cevennevive----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


              • Taverne Taverne 14 mai 10:53

                Une citation du Petit Prince de Saint-Exupéry pour cautionner l’invasion de l’Ukraine par la Russie ! Aucun propagandiste pro russe ne l’avait encore jamais osé. 

                Le pauvre Saint-Ex doit se retourner dans sa tombe...sa tombe qui n’est nulle part et donc partout dans le monde du côté de la paix.


                • Clocel Clocel 14 mai 11:01

                  @Taverne

                  Il est mort les armes à la main, il luttait contre le nazisme, il ne s’était pas trompé de camp, lui...

                  « La termitière future m’épouvante et je hais leur vertu de robots »...


                • Taverne Taverne 14 mai 11:05

                  @Clocel

                  Vous devriez suivre son exemple...


                • Clocel Clocel 14 mai 11:16

                  @Taverne

                  Quelle rhétorique indigente ...


                • SEPH SEPH 14 mai 11:24

                  @Taverne
                  « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, mais on la retarde à son désavantage ». (« Le Prince »)

                  Cette citation est tirée du célèbre ouvrage de philosophie politique de Nicolas Machiavel, Le Prince, publié en 1532 cinq ans après sa mort. l’auteur doit aujourd’hui bien rigoler dans sa tombe !

                  Réf.:https://citations.ouest-france.fr/citation-nicolas-machiavel/doit-jamais-laisser-produire-desordre-32157.html


                • Taverne Taverne 14 mai 11:29

                  @SEPH

                  C’est encore mieux, cela révèle l’esprit machiavélique de l’auteur. Je pense qu’en citant cette phrase, il pense aussi à l’éborgnage en règle des gilets jaunes : « on ne doit jamais laisser se produire un désordre... »

                  Il y a des salauds et des bellicistes dans les deux camps. Mais la vérité est qu’il y a un peuple agressé et meurtri par un tyran. Personnellement, je ne choisis pas le camp des tyrans et je ne fais pas comme Machiavel qui léchait les bottes des princes en les flattant...


                • Jonas Jonas 14 mai 11:58

                  @Taverne « Mais la vérité est qu’il y a un peuple agressé et meurtri par un tyran. Personnellement, je ne choisis pas le camp des tyrans et je ne fais pas comme Machiavel qui léchait les bottes des princes en les flattant... »

                  C’est toujours la même indignation séléctive. Et pendant 8 ans de bombardement par l’armée ukrainienne, avec des milliers de civils tués et plus de 1 millions et demi de réfugiés, où étiez-vous pour condamner le gouvernement ukrainien de Porochenko ?


                • Taverne Taverne 14 mai 12:07

                  @Jonas

                  Je ne m’indigne pas : je constate. L’indignation empêche de penser ; elle ne sert qu’à prendre de poses le plus souvent. En revanche, j’use librement de ma liberté d’expression pour dénoncer ce qui foule au pied les principes sacrés de la vie et des droits humains. 

                  Sachez que je n’ai aucun pouvoir de condamner un pays. C’est le rôle de l’ONU et de la communauté internationale. 


                • Jonas Jonas 14 mai 12:25

                  @Taverne « Je ne m’indigne pas : je constate. ....En revanche, j’use librement de ma liberté d’expression pour dénoncer ce qui foule au pied les principes sacrés de la vie et des droits humains.  »

                  Quand le gouvernement ukrainien sépare les enfants des parents, ou tire sur la population civile (exemple ici à Marioupol en 2014), on ne vous entend pas « dénoncer ce qui foule au pied les principes sacrés de la vie et des droits humains. » !
                  Pourquoi vous ne « constatez » pas ce que fait le gouvernement ukrainien sur la population civile ?


                • Taverne Taverne 14 mai 12:39

                  @Jonas

                  Voulez-vous que je vous fasse la liste d’ignominies que je ne vous ai jamais vu dénoncer ? Vous voyez bien que votre argumentation est fallacieuse.

                  Qu’est-ce qui vous prouve que je ne m’exprime que sur Agoravox ? Qu’est-ce qui vous autorise à dire par conséquent que je n’ai jamais dénoncé tel ou tel fait ailleurs qu’ici ? Rien ! Vous utilisez une rhétorique qui ne cherche pas à dialoguer et à convaincre mais seulement à dénigrer l’interlocuteur. Mais attention, ce genre de stratagème peut se voir et peut tourner à votre désavantage.


                • Jonas Jonas 14 mai 12:47

                  @Taverne « Qu’est-ce qui vous prouve que je ne m’exprime que sur Agoravox ? Qu’est-ce qui vous autorise à dire par conséquent que je n’ai jamais dénoncé tel ou tel fait ailleurs qu’ici ? Rien ! »

                  Vous ne vous moquez pas un peu de la gueule du monde, là ?
                  Vous avez écrit, juste ci-dessus : « Mais la vérité est qu’il y a un peuple agressé et meurtri par un tyran. Personnellement, je ne choisis pas le camp des tyrans et je ne fais pas comme Machiavel qui léchait les bottes des princes en les flattant... »
                  Ce n’est pas la vérité. Cette guerre dure depuis 8 ans, et le gouvernement ukrainien n’est pas tout blanc dans cette affaire. il n’y a donc pas un « peuple agressé et meurtri par un tyran », ce n’est pas aussi simple. La population souffre le martyr sous la dictature et les bombardements du gouvernement ukrainien depuis des années, un massacre en règle, sans que cela n’émeuve ni l’OTAN, ni l’UE, ni Amnesty International.


                • SEPH SEPH 14 mai 14:34

                  @Taverne
                  Non seulement vous confondez les titres et leurs auteurs, mais vous me prêtez des
                  pensées que je réprouve concernant l’éborgnage en règle des gilets jaunes.

                  Vous n’avez pas compris le sens de cette citation qui est relative à un risque de guerre entre États .

                  En effet, reprenons le paragraphe que j’ai écrit :


                  Comme d’habitude Washington flirte avec la ligne rouge, agit par procuration ou faux drapeau, pour provoquer étape par étape la Russie qui, devant le chaos organisé à ses frontières n’a pas d’autre choix (quitte à endosser le masque médiatique du méchant) que de frapper haut et fort appliquant l’enseignement de Machiavel  :


                  « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, mais on la retarde à son désavantage ». (« Le Prince »)


                  J’en déduit que vous n’avez pas lu totalement l’article, car Machiavel est cité, allez chercher le Petit Prince de Saint Ex pour me l’envoyer à la figure. C’est cocasse.


                  Cette citation s’applique à Poutine qui n’est pas intervenu en 2014 au moment de l’assaut des nazis envoyés par Kiev dans le Donbass.

                  Cette citation s’applique aussi en 1939 quand les occidentaux se sont couchés à Munich devant la montée du nazisme en Allemagne. Il est vrai aussi que les USA et la Grande Bretagne ont financé Hitler pour contrer la Russie.


                  En ce qui concerne les Gilets jaunes leur révolte est légitime Il est inadmissible, criminel de les avoir éborgné ou autres atteintes à leur intégrité. J’ai même donné de l’argent pour qu’un des leurs ai une prothèse. Alors !!!


                  Ne soyez pas le George Dandin de Molière.


                • alinea alinea 14 mai 18:50

                  @SEPH
                  Je pense que si la Russie avait été en état de le faire en 2014, comme elle l’est aujourd’hui, elle serait intervenue. J’ai pensé qu’ils tergiversaient et discutaient depuis huit ans parce qu’ils n’avaient pas l’armée ni l’armement suffisamment prêt. Aux dernières provocations, ils le sont !


                • Captain Marlo Captain Marlo 14 mai 20:56

                  @Taverne
                  Une citation du Petit Prince de Saint-Exupéry pour cautionner l’invasion de l’Ukraine par la Russie ! Aucun propagandiste pro russe ne l’avait encore jamais osé.

                  Si défendre les russophones et rattacher à la Russie des régions russophones, c’est « une invasion », alors il faut rendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne !


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mai 21:08

                  @Captain Marlo
                  Tu t’emmêles les pinceaux Fifi ...vas dormir un coup .


                • CATAPULTE CATAPULTE 14 mai 23:30

                  @Captain Marlo
                  .

                  Si défendre les russophones et rattacher à la Russie des régions russophones, c’est « une invasion »...


                  .
                  Non. C’est envahir le territoire ukrainien et annexer contre la volonté de l’Ukraine des territoires ukrainiens qui est « une invasion »...
                  A mal définir les choses, forcément, on n’y comprend pas grand chose...
                  L’Alsace et la Lorraine n’ont rien à faire là-dedans qui ont été reprises et rendues de plein gré par l’Allemagne à la France en 1919...

                • CATAPULTE CATAPULTE 14 mai 23:33

                  @alinea
                  .

                  parce qu’ils n’avaient pas l’armée ni l’armement suffisamment prêt. Aux dernières provocations, ils le sont !


                  .
                  Qu’est-ce que ça devait être en 2014 !
                  Les difficultés de l’armée russe à franchir une rivière ne sont pas pour rassurer sur l’état des forces...

                • alinea alinea 14 mai 23:36

                  @CATAPULTE
                  pff


                • Martin 15 mai 00:05

                  @Taverne
                  Enfin quelqu’un  vous  de sérieux. Et qui sait écrire (pas comme moi qui commet tant de fautes). 


                • tonimarus45 15 mai 08:47

                  @Jonas---Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                  « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                  Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


                • chantecler chantecler 15 mai 08:52

                  @Martin

                  Sans blague !

                  Selon toi , Taverne , « quelqu’un de sérieux » ... !

                  ...qui confond « le Prince » de Machiavel avec « le petit prince » de Saint Exupery« . !!

                  Et qui sur sa lancée nous déboules ses fantasmes russophobes ...
                  Alors là bravo , Taverne , tu fais des progrès !

                  Trop orgueilleux pour reconnaître tes erreurs ?

                  Ca se fait pourtant :
                  par exemple sur le canard Enchaîné , il y a la rubrique »pan sur le bec !".


                • tonimarus45 15 mai 10:02

                  @Taverne

                   non espece de tartuffe si vous vous indigniez vous protesteriez envers et contre « catapute »(neo nazi avere) et « massada »( qui montrent qu’un juif peut etre fasciste) et tant d’autres qui deversent des propos de defense de neonazis.quand a l’onu elle est devenue la courroie de transmission des « usa » et leurs caniches, et la communaue internationale ,reduite là aussi aux « usa » et leurs valets ,ils sont responsables des pires saloperies que l’on ne jugera jamais 

                • Taverne Taverne 15 mai 10:22

                  @SEPH

                  « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, mais on la retarde à son désavantage ». (« Le Prince »)

                  Premièrement, cette affirmation est très insuffisante dans son énoncé. Je connais beaucoup de situations où les Etats laissent au contraire les désordres prospérer pour intervenir opportunément et ramasser la mise. La Chine en ce moment, par exemple, observe les désordres et pourrait tirer un profit considérable à l’avenir de cette guerre stupide et vaine. 

                  Ensuite, Machiavel conseillait au prince d’une cité italienne (Florence). Dans le monde d’aujourd’hui, qui peut faire cesser un désordre par prévention ? 

                  Moralité : avant de transposer une idée du XVIème siècle, observez d’abord les conditions de son application dans le contexte du XXIème siècle ! 


                • Taverne Taverne 15 mai 10:28

                  @tonimarus45

                  Catapute ? Massada ? C’est quoi ces mots ?

                  L’Onu, les Usa ? Oh la la stop ! Je ne suis pas le gendarme du monde, moi.


                • tonimarus45 15 mai 10:55

                  @Taverne--- «  »«  »Oh la la stop ! Je ne suis pas le gendarme du monde, moi.«  »« par contre le gendarme poutinophobe vous voulez bien ??? vous etes in fine une grosse »mrd"


                • Taverne Taverne 15 mai 11:09

                  @tonimarus45

                  Poutine est un tyran sanguinaire, c’est un fait avéré. Il poursuit la ruine de son pays, fait tuer ses opposants et, de façon générale, tous ceux qui le dérangent plus ou moins. La vie n’a aucune valeur à ses yeux. Il constitue un menace pour le monde entier, son peuple y compris. 

                  Poutine est une infâme saloperie. C’est juste une constatation. 


                • Aristide Aristide 15 mai 11:18

                  @Taverne

                  J’ai posté cela ailleurs où cet imbécile continue à insulter tout le monde :

                  @Taverne

                  Ne vous offusquez pas de ces insultes proférés par ce type qui se prétend démocrate. Cet esprit simple a besoin de repères simples et fantasmés : des fascistes, des nazis, ... D’ailleurs il suffit de le voir à avaler sans aucune réserve les informations venus de Poutine ... 

                  Il ne fait que démontrer chaque jour son incapacité à réfléchir, analyser, confronter, enfin ... essayer de faire le tri dans toutes ces informations émises des deux cotés, plus ou moins déformées par leur relais médiatiques, ...

                  Renvoyer dos à dos deux impérialismes est déjà une attitude fasciste, il ne comprend rien et il ne cesse de donner des leçons, se posant ici ou là en exemple !!!

                  Il est ridicule tellement son attitude est outrageante !!!


                • tonimarus45 15 mai 11:30

                  @Aristide je t’emmerde connard de neo nazi fasciste


                • tonimarus45 15 mai 11:44

                  @Aristide—Espece de fumier parce que defendre des neo nazis comme vous le faites n’est pas outrageant .Vous remarquerez que je ne parle jamais de la situation sur le front de ce conflit, ;,jamais. Ce que je dis simplement que oui l’agresseur est la russie mais qu’il fallait reflechir au pourquoi poutine c’est senti oblige d’en arriver ;et on en arrive a constater, si il reste un peu de bonne fois que les usa et leurs valets ,et l’otant ont une grande responsabilite dans cette affaire.Et j’ajoute pour les gens comme vous,«  » que ceux qui ce sont tus lors des saloperies des usa et meme l’otan, saloperies averes dument documentees, pour lesqu’elles ils ne seront jamais juges,QU’ILS AIENT LA PUDEUR DE SE TAIRE MAINTENANT


                • tonimarus45 15 mai 15:44

                  @Taverne

                  «  »« @Clocel

                  Vous devriez suivre son exemple. »«  » dites vous

                  Connard, ,sur que vous, si vous aviez eu a prendre les armes en 40 cela aurait ete dans une division ss ,ou parmi la milice ..Mais vous pouvez encore vous enroler chez les neo nazis du bataillon« azov ».Evitez de repondre ,afin que je puisse quitter ago


                • alinea alinea 15 mai 15:54

                  @Taverne
                  Vous êtes trop drôle en offusqué ! mais sortez donc de votre trou, ayez la curiosité qui vous sortira de votre labyrinthe névrotique. Vous savez tout ça !! vous êtes sûr ? en quoi cela vous arrange-t-il ? qu’est-ce que ça valorise en vous ?etc..


                • nono le simplet nono le simplet 15 mai 15:57

                  @tonimarus45
                  ça va bien les références à la famille, la collaboration ... mon père a été un héros de la deuxième guerre mondiale ... et alors ?
                  Fonck a été le plus grand pilote français en 14-18 et collabo en 40-45 ...
                  alors tes tirades de gogo-danseur poutinien ça va bien ... smiley


                • alinea alinea 15 mai 23:59

                  @Aristide
                  Vous êtes bien sûr de vous ?!


                • tonimarus45 16 mai 09:45

                  @nono le simplet-----«  »«  »«  »« @tonimarus45
                  ça va bien les références à la famille, la collaboration ... mon père a été un héros de la deuxième guerre mondiale ... et alors ?
                  Fonck a été le plus grand pilote français en 14-18 et collabo en 40-45 ...
                  alors tes tirades de gogo-danseur poutinien ça va bien ... »«  »«  »«  » dite vous
                  ESPECE D’ENFLURE ,VOTRE PERE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE SI IL PEUT VOIR LA MANIERE DONT VOUS DEFENDEZ DES NEAO NAZIS ET AUTRES FASCISTES..VOUS ETES L’EXEMPLE MEME QUE «  »TEL PERE TEL FILS«  »" EST ABSOLUMENT FAUX.CECI DIT ESPECE DE CONNARD JE NE ME SUIS JAMAIS ADRESSE A VOUS ;VOUS ETES TROP PUANT, ALORS EVITEZ DE ME PARLER FUMIER


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mai 11:42

                  @Jonas
                  Ce n’est pas la vérité. Cette guerre dure depuis 8 ans, et le gouvernement ukrainien n’est pas tout blanc dans cette affaire. il n’y a donc pas un « peuple agressé et meurtri par un tyran », ce n’est pas aussi simple.

                  Certes, la guerre c’est moche, et personne n’est tout blanc. Et malheureusement, une fois qu’on a dit ça on n’a dit qu’une évidence.

                  Ca ne change donc rien au fait que V Poutine, en décidant tout seul d’augmenter considérablement l’intensité de la guerre (au lieu de combats limités dans 2 provinces, il a attaqué tout le pays sur 3 fronts) porte une responsabilité majeure dans votre constat.


                • agent ananas agent ananas 17 mai 03:52

                  @Jonas

                  Vous vous méprenez. Taverne a toujours été dans le camp du bien !
                  Celui que dicte BFM & Co ! ... : des coupeurs de têtes jihadistes en Libye et en Syrie hier, aux néo-nazis ukrainiens aujourd’hui ...


                • Mozart Mozart 17 mai 12:48

                  @tonimarus45
                  Vous savez, cher ami, je vous le dis sans ambage, que vous êtes totalement ridicule ?


                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 mai 10:56

                  Bonjour SEPH

                  Un grand merci pour cet article.


                  • tonimarus45 15 mai 08:48

                    @cettegrenouille-là---Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                    « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                    Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


                  • Mozart Mozart 17 mai 12:49

                    @tonimarus45
                    Neo nazis vous dites ? Vous parlez donc de Dmitri Outkine, l’ami de Potine, créateur des groupes Wagner et couvert de tatouages nazis ? C’est bien cela ?


                  • leypanou 14 mai 11:00

                    Bon article dans l’ensemble mais je retiens tout de même ceci : «  Cependant les objectifs russes n’ont pas été tous atteints : le régime de Kiev n’a pas capitulé », qu’est ce qui vous permet de dire que la capitulation de Kiev faisait partie des objectifs russes ?

                    C’est comme les gens qui répètent « la Russie a été obligé de laisser tomber Kiev » : où ont-ils vu que la Russie voulait prendre Kiev ? Bref, là, c’est le degré zéro de l’analyse (c’est l’ex-marine Scott Ritter qui a bien analysé cette situation, il y a une vidéo la-dessus)..

                    Complément d’information pour comprendre l’acharnement de certains sur agvx sur Azovstal, lisez ceci . Pour résumer l’article : le traqué demande carrément au Premier Ministre d’intervenir pour les libérer car il y aurait une vingtaine de « comme lui » dans azovstal.


                    • sirocco sirocco 14 mai 13:54

                      @leypanou

                      Le joueur de piano debout et ses soutiens oxydentaux donnent actuellement dans l’hystérie médiatique et le grand n’importe-quoi. Ils accusent les Russes avec des images de vidéo-surveillance sur lesquelles on ne reconnaît personne, mettent un soldat en procès pour... avoir fait la guerre, montrent un tas de ruines en prétendant que c’était une école touchée par une bombe... Ils ne fournissent évidemment aucune preuve tangible. Si les documents disponibles n’étaient pas systématiquement censurés par les merdias européens, tout le monde saurait que l’armée ukrainienne a volontairement causé INFINIMENT PLUS de victimes civiles dans sa propre population et de destructions que l’armée russe.

                      Faut dire que tout ce beau monde est dans ses petits souliers et se tortille comme s’il avait des vers, les yeux tournés vers Marioupol. Ceux qui survivent dans le cloaque d’Azovstal ne devraient en effet plus tarder à sortir s’ils ne veulent pas en venir au cannibalisme (encore que ça ne les dérangerait pas beaucoup...). Poutine tient là un atout maître de la guerre. On ne compte plus les tentatives de toutes sortes de la part de l’Empire du Bien pour sauver ces otages, en vain.

                      Car parmi ces rats d’égout, il y a des mercenaires israéliens (les potes de l’auteur de cet article), des conseillers militaires américains, des officiers français (envoyés par notre dictateur) et otanesques. Sans oublier les nazis d’Azov.

                      Je jubile d’avance à la perspective que les noms, la nationalité et les photos de tous ces gentils soldats du Bien seront révélés au monde entier. On n’en parlera pas sur les merdias européens, bien sûr, mais nous saurons bien aller les trouver !


                    • sirocco sirocco 14 mai 13:59

                      @sirocco

                      Oups !... Les mercenaires israéliens d’Azovstal ne sont bien sûr pas les potes de l’auteur de cet excellent article (commentaire recopié de l’article de REMY Ronald...)


                    • alinea alinea 14 mai 23:44

                      @leypanou
                      Plein de gens parlent sans savoir ! moi j’ai vu, plutôt écouté les buts, et j’ai vu exactement les réalisations ; je me dis qu’ils n’avaient peut-être pas prévu la folie de Zelinsky, nourrie par le folie uesque, layer macron et compagnie ! mais sinon le recul de Kiev avait été dit avant la première avancée ! et décidée après négociations.
                      L’occident est vraiment, vraiment, malade ; c’est dommage que cette maladie atteigne ses habitants victimes car on n’a que peu de chance de s’en sortir si tout le monde n’est pas d’accord sur le diagnostique !
                      La folie des buts a commencé en 2001 ; 21 ans plus tard, il y en a encore, et pas des tout jeunes, qui ne le voient pas.


                    • tonimarus45 15 mai 08:48

                      @leypanou------Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                      « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                      Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


                    • tonimarus45 15 mai 08:50

                      @sirocco----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                      « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                      Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


                    • tonimarus45 15 mai 08:50

                      @alinea----Voici ce que j’ai poste en direction de « seph »
                      « »« »« »« »@SEPH—Tout a fait d’accord d’accord avec votre article .ceci dit que la direction d’ago anisi que les auteurs /moderateurs permettent a certains ,« catapute »(neo nazi avere) ou « massada »ect ,de deverser leur prose nauseabonde defendant en fait le nazisme n’est pas acceptable.Que comme dit « catapute » il y ait des neonazis aussi en france , il en est l’exemple frappant , ;;qu’il puisse developer cela au grand jour, cela n’est pas acceptable et pareil pour « massada » qui montre d’une façon eclatante , que oui etre juif et neaonazi c’est possible.En conclusion, la direction d’ago ainsi que les auteurs , ne faisant pas le menage, je pense qu’apres avoir saisi tous les democrates qui s’expriment sur ago , je quitterais ce dernier qui est devenu un cloaque malodorant« »« »
                      Et donc, afin de ne pas etre « complice » malgre nous, d’une certaine façon je pense que ceux a qui il reste un brin d’honneur devraient faire pareil, quitter ago et les laisser patauger dans leur bauge a cochon« »« »« »


                    • alinea alinea 15 mai 12:37

                      @tonimarus45
                      Je vous ai répondu plus haut.. je comprends cette envie mais rien en remplacement...


                    • tonimarus45 15 mai 15:49

                      @alinea—«  » rien en remplacement«  »" dites vous que proposez vous sachant que ni RT ni sputnik , ni neant ne sont autorises( neant certainement par la direction d’ago car elle n’a plus d’article en moderation).je regarde les infos teles ou il n’y a qu’un son de cloche trouver d’autres infos qui permettrait d’avoir des avis differents , je ne sais


                    • Mozart Mozart 17 mai 12:53

                      @sirocco
                      Marrant, à Stalingrad on les admirait les rats d’égouts ! Bah, autre temps, autres moeurs ! Les résistant de Stalingrad sont des héros et ceux de Marioupol sont des empêcheurs de tourner en rond. Et vous qu’êtes-vous, en dehors d’un pleutre derrière son clavier, bien à l’abri dans une démocratie tolérante ?


                    • roman_garev 14 mai 11:02

                      @l’auteur

                      « L’Occident soutient les nazis contre la Russie qui les a déjà vaincu en 1945 ? Étonnant !!! »

                      Vous semblez avoir omis quelque chose avant le mot « Étonnant !!! », du type « Pas » ou, mieux, « Rien d’ ».

                      Le nazisme, c’est l’état naturel de l’Europe occidentale qui était entièrement nazie jusqu’à 1944, sauf des groupes de la Résistance surtout communiste et pro-soviétique.

                      Depuis 1945 il était obligé de se tapir dans l’ombre en attendant le moment favorable.

                      Et ce moment est enfin venu. Les Européens n’ont plus à cacher leur nazisme inné. La seule différence insignifiante, c’est que les Russes ont pris la place des Juifs. Il est permis désormais de les bannir, piller, persécuter, insulter, tuer... Quelle liberté énivrante au lieu de cette tolérance stupide sous laquelle on avait dû se cacher !

                      Européens, croyez-vous que la punition ne s’ensuivra ? Vraiment ?


                      • berry 14 mai 13:23

                        @roman_garev
                        Il n’y a pas de nazisme inné, il n’y a que des gens manipulés.
                        Ceux qui tirent les ficelles et prennent les décisions ne sont pas nazis. C’est les mêmes individus qui sont derrière les djihadistes ces dernières années et derrière les communistes en 1917.

                        Le site américain Q, lié à Trump et à l’armée américaine, se pose les bonnes questions :
                        https://qalerts.app/?n=142


                      • sylvain sylvain 14 mai 14:42

                        @berry
                        j’ai la flemme de me taper ce ramassis de conneries. D’autant que ça ne peut être que la fote aux juifs . D’ailleurs j’ai lu il y a peu sur AV que tous les ukrainiens s’étaient convertis au judaisme et qu’israel allait ouvrir une sucursalle en UK .
                        Quand j’entends des juifs parler d’antisémitisme a tout va, je me dis qu’ils abusent, d’autant que je n’en vois jamais autour de moi . Puis je viens faire un tour sur AV...


                      • roman_garev 14 mai 15:13

                        @berry
                        Bonjour,
                        Ben oui, il y a des gens qui manipulent et qui se font volontiers manipuler...

                        Bien sûr il ne s’agit pas de génétique quelconque, mais d’une tendance fortement accentuée et imprimée dans la civilisation occidentale vers le racisme, soit-il envers des indigènes d’autres continents, ensuite envers les Juifs, et maintenant envers les Russes. Seul l’objet de cette attitude change, mais pas sa nature... Dans tous ces trois cas, seuls les Russes se sont avérés (et seront avérés) capables de mettre au pas cette tendance dangereuse pour le reste de l’humanité.


                      • sylvain sylvain 14 mai 16:23

                        @roman_garev
                        dit le troll qui traite tout un peuple de nazis ou de zombies ...


                      • Dudule 14 mai 16:28

                        @roman_garev

                        Je sais que vous êtes Russe et que les réactions occidentales vous rendent amer, mais je ne pense pas qu’il y ait un « nazisme inné » en Europe. Toutes les populations sont très majoritairement hostile au nazisme (à l’exception notable de ce coin pourri de Galicie Volhynie, et peut être, pour une partie, en Estonie). Même les mouvements de droites dures dans leur grande majorité ne mangent pas de ce pain là (et j’écris ça sans aucune sympathie pour eux). Bien sûr, on ment beaucoup aux gens en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes, mais fondamentalement, personne ou presque n’aime les salopards à croix gammée. Le nazisme, ou même des courants de pensée qui s’en approcherait de façon plus ou moins consciente, c’est très marginal. Comme en Russie sans doutes.

                        Il existe une russophobie traditionnelle en Europe, je ne vais rien vous apprendre en écrivant ça, mais, par contre, et là je peux vous surprendre, il existe bien une russophilie atavique en Europe. Surtout méditerranéenne, France, Grèce, Italie. Mais en Allemagne et en Grande Bretagne aussi. Et ce n’est pas du tout marginal, d’autant que cette russophilie est partagée par les milieux populaires et les milieux cultivés, de droite comme de gauche. D’où les grands délires russophobes contre les écrivains, compositeurs, sportifs ou autres, sinon à quoi bon ces stupidités ? Il faut bien « dérussifier » l’Europe, puisqu’elle a vraiment besoin de l’être. Et d’ailleurs, si ça a pris des formes absolument grotesques ces dernières semaines, c’était déjà en court depuis une bonne décennie.

                        Mais j’ai de sérieux doutes depuis quelques temps sur les institutions de l’Union Européenne, et les dirigeants des mouvements qui les soutiennent de façon quasi fanatique. Après tout, d’un certain point de vue, le grand rêve d’une Europe unie sous tutelle allemande n’a-il pas été brisé par les soviétiques ?

                        Et donc, je commence vraiment à me demander si le « fanatisme européen » de certains mouvements, et les politiques menées par les institutions européennes, ne cachent pas des pensées et des objectifs que l’on ne peut pas exprimer sans devenir très impopulaire...


                      • sylvain sylvain 14 mai 16:46

                        @Dudule
                        vous ne comprenez pas le personnage .Roman, comme poutine, a besoin de méchants très méchants .Il a besoin de justifier ce qu’il fait, hors on ne met pas un pays a feu et a sang pour quelques tarés marginaux .


                      • Dudule 14 mai 17:43

                        @sylvain

                        Non, je suis un peu stupide, je ne comprends pas tout, merci de m’éclairer, c’est très gentil de daigner vous intéresser à mon cas du haut de votre très grande sagacité...

                        Et vous n’avez pas besoin d’un méchant très méchant en la personne de Poutine pour justifier vos délires ?

                        Quelques tarés marginaux... qui sont au pouvoir.


                      • sylvain sylvain 14 mai 20:57

                        @Dudule
                        c’est quoi, mes délires ??


                      • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 17:23

                        @Dudule
                        fondamentalement, personne ou presque n’aime les salopards à croix gammée.

                        "2014 Refus du gouvernement français de condamner, à l’ONU, la glorification des Waffen SS et du nazisme par les pays baltes au motif de « solidarité européenne ».

                        Une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables. 

55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine.

                        Depuis 2012, c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui, s’ils étaient commis en France, susciteraient non seulement l’indignation générale, mais encore tomberaient sous le coup de la loi.etc


                      • Mozart Mozart 17 mai 13:00

                        @Captain Marlo
                        J’espère qu’ils vont bombarder la Chine, l’Inde, le népal et le pays basque, pays dans lesquels la croix gammée est un symbole universellement utilisé !


                      • Jonas Jonas 14 mai 11:14

                        Bonjour SEPH,

                        merci pour cet excellent travail d’investigation à diffuser massivement !


                        • Attila Attila 14 mai 11:34

                          Seph, bravo.

                          Juste un petit complément, un article du journaliste Laurent Brayard sur la réalité du nazisme en Ukraine :

                          Le gros mensonge des médias occidentaux : pas de nazis en Ukraine

                          .


                          • sylvain sylvain 14 mai 16:24

                            @Attila
                            je n’ai pas vu un seul de nos medias, pourtent assez corrompus, affirmer une telle chose . Vous auriez des sources ??


                          • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 17:37

                            @sylvain
                            je n’ai pas vu un seul de nos medias, pourtent assez corrompus, affirmer une telle chose . Vous auriez des sources ??

                            « Des experts » certifient qu’il n’y a pas de néo nazis à Kiev. C’était sur la 5, dans C’dans l’air, une émission bien comme il faut, dans la ligne Otan Zelensky.

                            Ceux du Parti Svoboda sont même très copains avec la Baronne Ashton, Commissaire européen. Leur emblème, c’est la Rune du Loup. La Rune du Loup était l’emblème de la Panzer division SS Das-Reich. C’est un détachement de cette Panzer division qui a rasé le village d’Oradour-sur-Glane et exterminé sa population le 10 juin 1944.


                            Sinon, ils ne sont pas nombreux, juste 100 000 intégrés dans l’armée ukrainienne...


                          • agent ananas agent ananas 17 mai 04:28

                            @sylvain
                            je n’ai pas vu un seul de nos medias, pourtent assez corrompus, affirmer une telle chose . Vous auriez des sources  ??

                            Même BHL qui voit des nazis chez les gilets jaunes n’en a pas vu un seul place Maïdan ! C’est dire ...


                          • alinea alinea 14 mai 11:34

                            Mieux vaut tard que jamais !! c’est une bonne nouvelle !

                            Une pépite, une mine, c’est bon de la voir publiée !!


                            • CATAPULTE CATAPULTE 14 mai 23:38

                              @alinea
                              .

                              Mieux vaut tard que jamais !!


                              .
                              Pourtant le même article que tant d’autres avant lui...
                              Et la persécution de la langue russe, et l’Ukraine qui était russe avant d’être ukrainienne, et la Russie qui attaque pour se défendre, et l’Ukraine qui a agressé la Russie...
                              Le même discours depuis 2014...
                              On ne se lasse pas de toutes ces premières fois...

                            • samy Levrai samy Levrai 14 mai 11:57

                              Un plaisir par ces temps obscures, merci.


                              • The White Rabbit The White Rabbit 14 mai 12:30

                                Néant aurait-elle trouvé un successeur pour disséminer la propagande de Putin ?



                                • Soucougnan Soucougnan 14 mai 12:54

                                  Que je sache, s’il y a des néonazis en Ukraine, ce ne sont pas eux qui ont attaqué la Russie mais la Russie qui les attaqués et qui occupe illégalement une partie de leur pays. Et de ce fait, quand bien même ces prétendus nazis se comporteraient mal vis-à-vis des envahisseurs russes, encore faut-il bien garder à l’esprit que les envahisseurs, ce sont les Russes et pas l’inverse !

                                  Du reste, des néonazis, il y en a même en France, mais est-ce que cela donne le droit à qui que ce soit de nous attaquer pour faire la police chez nous et régler un problème qui ne concerne que nous ? Dans un pays souverain, c’est aux citoyens dudit pays et à leurs instances représentatives de résoudre leurs problèmes, ce n’est pas le rôle des étrangers d’y faire la police.

                                  La Russie n’a pas été élue gendarme du monde slave et elle n’était pas davantage habilité à intervenir là-bas, sous quelque prétexte humanitaire hypocrite, que l’OTAN n’était habilité à intervenir en Serbie ou en Libye, un coup pour les Kosovars, un autre pour les rebelles de Benghazi. Monsieur Poutine qui critiquait les USA quand ceux-ci se lançaient dans des guerres préventives ou s’octroyaient la liberté de faire régner le bien à coup de missiles chez des états souverains, fait aujourd’hui exactement la même chose en Ukraine.

                                  Sauf que voilà non seulement M. Poutine adepte du droit d’ingérence cher à M. Lévy, mais voilà également que les mêmes qui vomissaient autrefois, l’Amérique quand elle se permettaient pareils agissements, applaudissent sans réserve la Russie dans les mêmes œuvres. Peut-on imaginer hypocrisie plus patente ?


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mai 13:03

                                    @Soucougnan
                                    Assez savoureux de voir les auto-proclamés seuls souverainistes français (UPR) se ranger comme un seul homme derrière Poutine.


                                  • samy Levrai samy Levrai 14 mai 13:21

                                    @Soucougnan
                                    Vas donc mourir pour que les américains puissent mettre des bases militaires aux frontières russes petit demeuré conditionné , les ukronazis cherchent des volontaires ( et il sont en train de gagner ! dépêche toi !) , emmènes-y tes gosses si tu as reussi à te reproduire, c’est un vrai bon combat qui t’est proposé .


                                  • Venceslas Venceslas 14 mai 13:26

                                    @Soucougnan
                                    Bonjour Soucougnan,
                                    Vous n’allez pas tarder à vous faire écharper ici. Il y a même l’agent de l’étranger qui nous promet des punitions (voir plus haut), avec la bénédiction des « souverainistes ». Je n’invente rien. smiley


                                  • Soucougnan Soucougnan 14 mai 14:51

                                    @samy Levrai

                                    Vos histoires de bases militaires et de menaces ukrainiennes ne sont que de grossières impostures. Il n’y avait pas plus de base de l’OTAN en Ukraine, que d’armes de destruction massive en Irak. Et d’ailleurs, je vous rappelle que la raison évoquée par la Russie pour justifier légalement son intervention, c’est qu’elle aurait été appelée par les républiques autoproclamées du Donbass qui demandaient à être protégées des néonazis ukrainiens. Sauf que les habitants du Donbass sont des citoyens Ukrainiens et que les Russes n’ayant pas été élus gendarmes du monde slave, il ne leur appartenait pas d’aller faire la police à coup de missiles dans un pays autre que le leur. Et d’ailleurs en agissant ainsi, M. Poutine n’a rien fait d’autre que de mettre en application le droit d’ingérence tel que le théorise Bernard Henri Lévy, ce même droit prétendument moral mais parfaitement illégal que M. Poutine et ses thuriféraires vomissaient pourtant à l’époque où c’était l’OTAN qui en excipait pour intervenir dans des conflits en Serbie, en Somalie, en Libye etc.


                                  • tonimarus45 14 mai 15:17

                                    @Soucougnan oh oui des neo nazis il y en a en france sauf que les gouvernements quels qui soients n’ont pas integre leurs « bataillons » dans l’armee reguliere ???


                                  • alinea alinea 14 mai 16:08

                                    @Soucougnan
                                    Pas du tout !! vous le prenez pour un con ? Lui si à cheval sur le droit international ?
                                    la reconnaissance de l’indépendance de ces républiques lui donnait le droit sans intervention ni acquiescement de l’<<o<n<u, d’aller aider leurs frères exterminés depuis huit ans.


                                  • Nuke T. AMERS HER-mythre 14 mai 16:29

                                    @tonimarus45

                                    Ha ca c’ est pas sur , dugenet et grua coresponde bien a l’ ideologie et au supremacisme qui fait l’ appage des fascisme et particulierement des nazi .

                                    Rien d’ etonant a ce qu’ il soutienne les banderiste .
                                    « J’ai vu des crimes abominables commis par Azov. » De retour d’Ukraine, Adrien Bocquet raconte - YouTube


                                  • Soucougnan Soucougnan 14 mai 17:47

                                    @alinea

                                    Est-ce que ce serait à la Russie, à la Chine ou aux USA de décréter l’indépendance de la Corse ? Si la Corse devait devenir un jour indépendante, ce serait parce que la France et son peuple en aurait décidé ainsi et personne d’autre ! Il en allait donc de même en Ukraine. M. Poutine n’avait aucun droit de décréter l’indépendance des républiques du Donbass. Est-ce que le fait d’avoir proclamé l’indépendance du Kosovo rendait à vos yeux l’intervention de l’OTAN en Serbie légitime ?
                                    Alors non, je ne prends pas Poutine pour un con, en revanche, lui vous prend pour de beaux nigauds, c’est plus que certain...


                                  • Soucougnan Soucougnan 14 mai 17:48

                                    @tonimarus45

                                    Ce que vous dites ne change rien ! Quand bien même nous aurions intégré des nazis dans notre armée, aucun pays au monde ne serait en droit de venir faire la police chez nous sans même que nous l’ayons agressé. D’ailleurs, quand M. Poutine réprimait les Tchétchènes avec des méthodes dignes des nazis, tolérait-il que que l’on s’ingère dans les affaires intérieures de son pays pour lui faire la leçon ? Bien sûr que non ! À cette époque, c’est peu dire qu’il était totalement opposé au droit d’ingérence. Comme quoi, le bonhomme est un bel hypocrite sans autre inspiration que son propre intérêt et qui a fait passé pour des crétins tous ses soutiens occidentaux, à commencé par Zemmour.


                                  • tonimarus45 14 mai 18:52

                                    @Soucougnan vos etes un comique ;et le kosovo qui a decide ?????venu subitement rapidemment a la recousse des poutinophobes ??Qui vous a recrute ??,Multiples pseudos, plusieurs comptes cela pour faire le nombre,,,


                                  • alinea alinea 14 mai 18:58

                                    @Soucougnan
                                    Il ne les a pas décrétées ! il les a reconnues, elle étaient auto proclamées.
                                    Il y a eu quelque chose du côté du Kosovo... !non ?
                                    La Crimée s’est auto déterminée aussi !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 mai 21:01

                                    @Soucougnan
                                    Vos histoires de bases militaires et de menaces ukrainiennes ne sont que de grossières impostures.

                                    1/ « Les causes profondes de la guerre en Ukraine. »

                                    2/ "Le plan stratégique des États-Unis contre la fédération de Russie a été élaboré il y a trois ans par le think tank américain Rand Corporation"

                                    Quand on est inculte, on s’informe.


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 14 mai 23:46

                                    @alinea
                                    .

                                     Lui (poutine) si à cheval sur le droit international ?


                                    .
                                    Il faut reconnaître qu’il s’est assis dessus plus d’une fois...
                                    Surtout, Poutine a son propre droit international... On l’a vu dans l’affaire de la Crimée ; On le voit mieux encore aujourd’hui.
                                    On a ainsi pu lire des aberrations juridiques justifiant par la légitime défense l’agression de l’Ukraine par la Russie...
                                    Pire, Poutine se fait aujourd’hui seul juge des contentieux de la Russie avec le reste du monde !

                                  • CATAPULTE CATAPULTE 14 mai 23:55

                                    Et au sujet de cette légitime défense invoquée par Poutine, il faut noter qu’au préalable, pour invoquer à juste titre la légitime défense, il faut pouvoir justifier d’une agression effective et non d’une agression imaginaire... Pas plus que d’une agression à venir, d’ailleurs, car il n’existe pas de légitime défense préventive... on parlera alors d’agression pure et simple...
                                    Autre principe foncier du droit, la non-disproportionnalité de la réponse à l’agression initiale. Exemple, massacrer un peuple qui menace de récupérer par la force des territoires qui lui appartiennent est une réponse disproportionnée...
                                    Où l’on voit que le Droit international et le Droit Russe sont deux choses différentes...


                                  • tonimarus45 15 mai 15:55

                                    @HER-mythre ne croyez pas que je ne sache pas qui vous etes vraiement ;Il y a longtemps que je ne poste plus dans votre direction, et cela sera surement la seule et derniere fois , mais sachez que concernant ce conflit ,vous avez entierement raison .comme quoi ,parfois ???


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 15 mai 16:43

                                    @tonimarus45

                                    Mais je me doute bien que tu sait qui je suis .....grace a moi tu est devenu un herpetophile convaincu , je t’ ais fait reviser tout le genre atheris smiley

                                    Ce sont les hasard de la guerre , ce coup ci l’ axe a fait un pacte germano americain et les USA arme a nouveau les nazi contre les russe (probablement par peur qu’ il reste des comuniste vivant dans ce pays .... 

                                    Il se trouve que le comportement de grua envers toi , d’ autre contributeur et surtout les auteur qui ne oartage pas ses idees est inadmissible .

                                    Pas besoin de me repondre , mais tu peut compter sur mon appuit en coulisse pour signaler les insulte de grua ou de genet a ton egard ...

                                    et reste cool , pour bien montrer que c’ est leur jeux d’ enfoiré de provoquer les commentateur d’ un autre avis avent de les exclure ..

                                    A+



                                  • CATAPULTE CATAPULTE 15 mai 18:12

                                    @Captain Marlo
                                    .

                                    « Poutine dit au chef de l’ONU que le Kosovo a créé un précédent pour le Donbass »


                                    .
                                    Et, pour une fois, il n’a pas tort...
                                    Cependant, tous les mêmes cas de figure ne sont pas appelés à subir le même sort. Une vision un peu trop mathématique et pour tout dire étriquée des questions géopolitiques...
                                    Ainsi, ce n’est pas parce que la Tchéquoslovaquie s’est divisée d’un commun accord que la Belgique doit faire de même...
                                    Cessons de chercher dans les tiroirs poussiéreux de l’Histoire la conduite à tenir aujourd’hui... et faisons preuve d’invention ! La résolution des conflits n’est pas une discipline à ce point figée...
                                    .
                                    Si seulement Milosevic n’avait pas retiré au Kosovo son statut d’autonomie... pas même l’Espagne y a songé pour assagir la turbulente Catalogne...
                                    Les Kosovars n’ont pas besoin d’un Kosovo indépendant mais ils ont besoin d’une large autonomie et d’un rapprochement avec l’Albanie voisine... C’est, après tout, ce à quoi devrait aboutir le « shengen des Balkans » , un marché unique avec libre-circulation des biens et des personnes entre Serbie, Kosovo, Albanie et Macédoine... peut-être là la solution aux incessantes querelles balkaniques...

                                  • tonimarus45 15 mai 19:02

                                    @itzi bitsy-«  »«  »« Pas besoin de me repondre , mais tu peut compter sur mon appuit en coulisse pour signaler les insulte de grua ou de genet a ton egard . »«  »« dites vous
                                    Je tiens quand meme a vous remercier ;ceci dit je regle mes comptes avec certains ,il m’en manque deux ou trois et je quitterais ago.Inutile de saisir ago qui a mon avis roule toujours du »«  »« bon cote de la route ???? »«  »«  »" de toute façon ils controlent tous les posts et si ils avaient voulu faire quelque chose, ils l’auraient fait .Le seul qui pouvait agir c’est l’auteur de l’article, l’enflure de grua qui est pret a s’allier avec le diable pourvu qu’il aille dans son sens ; lui qui brandit la charte d’ago a tout va en menaçant de censurer n’a rien fait 
                                    C’est un d’ailleurs avec qui des qu’il postera un article je reglerais son compte, avant de quitter ago


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 15 mai 19:14

                                    @tonimarus45

                                    Pas besoin de remerciement meme si je les accepte volontier .

                                    Si je le fait , c’ est que j’ais profondement horreur des injustice , des petit tyraneau de bassecours , et de leur manigance basé sur le paraitre plutot que sur l’ etre .

                                    On as eu nos « confrontation » politique , et pas mal de mots smiley 
                                    mais avec toi au moins c’ est la sincerité qui prime ce qui fait de toi un honorable adversaire ...contrairement a ces deux la qui sont sans vergogne ...

                                    Agora , ne se bougera que si sufisament de gens se plaigne de G&D .Mais je croit que ca commence a serieusement les gonfler que ces lascar foute le bordel comme le pire des troll a coup d’ article cassant la discussion d’ agoravox ...

                                    A plus 


                                  • tonimarus45 16 mai 09:00

                                    @itzi bitsy desole « mamba bleue » il n’y aura pas de « a plus » car comme je l’ai dit et repete ,lorsque j’aurais regle les comptes a certaines enflures,a qui je donnerais là un pretexte certain de me censurer , je quitterais ago


                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 16 mai 17:48

                                    @tonimarus45

                                    A ta guise ...

                                    ps : le mamba bleu c’ est comme le mamba vert un Dendroaspis angusticeps.

                                    les atheris c’ est ceux qui on des ecaille pointus comme des dragon notament l’ atheris hispida ...

                                    Regle bien tes compte ....


                                  • agent ananas agent ananas 17 mai 05:12

                                    @Soucougnan
                                    Vos histoires de bases militaires et de menaces ukrainiennes ne sont que de grossières impostures.

                                    Ce n’est pas ce que dit John Kirby, le porte-parole du Pentagone.
                                    https://www.foxnews.com/media/biden-administration-weapons-ukraine-invasion-pentagon-press-secretary


                                  • Soucougnan Soucougnan 17 mai 19:49

                                    @Captain Marlo
                                    « Les causes profondes de la guerre en Ukraine. »
                                    _____________

                                    Merci pour les liens mais je préfère réfléchir par moi-même et me faire ma propre opinion. Comme ça, je peux défendre mon point de vue car je sais de quoi je parle et pourquoi je le dis... Vous devriez en faire autant, au lieu de vous abrutir de la pensée des autres. smiley


                                  • sylvain sylvain 14 mai 13:18

                                    Il y a bien sûr un succès évident à ces opérations militaires russes dans leur objectifs de démilitariser l’Ukraine car les frappes russes réalisées au cours du premier mois ont détruit environ 70% de ses ressources stratégiques


                                    Je dirais plutot que les ukrainiens sont en train de remplacer leur vieux matos soviétique par de l’armement moderne .Ils sont sous perfusion constante de l’OTAn, qui peut leur fournir des armes ad vitam, c’est plutot un échec évident


                                    • samy Levrai samy Levrai 14 mai 13:37

                                      @sylvain
                                      Pas sur que les ukrainiens veuillent longtemps encore servir de chair à canon américain... Ton conditionnement de masse t’empêche de constater la faillite totale d’un pays qui l’était déjà.
                                      Il t’empêche aussi de de savoir que la formation à des système d’armes prend des années et que l’armée ukrainienne se trouve dans des chaudrons coupés de leur logistique et que leur espérance de vie se compte en jours et pas en mois.
                                      Les pays de l’OTAN sont loin d’avoir un armement permettant une perfusion constante de l’Ukraine, la France par exemple ne combattrait que quelques jours avec toute ses réserves, tu crois qu’elle va les donner ?
                                      Es tu prêt pour la guerre qui vient ? car elle arrive à grand pas , elle sera facile puisque la télévision te le dit et les russes sont des sous hommes incapable de quoi que ce soit , gloire à l’Ukraine, gloire aux héros !


                                    • sylvain sylvain 14 mai 14:38

                                      @samy Levrai
                                      pas sur non plus que les russes voudront servir de chair a canon a poutine .
                                      Perso, si ces deux peuples disaient merde a leurs dirigeants et se retrouvaient autour d’une ptite vodka ça m’irait parfaitement .Mais tu peux continuer dans tes délires de partisans, a essayer de caser les gens dans des camps comme tu t’y ranges toi même . Ca n’engage que toi après tout


                                    • alinea alinea 14 mai 16:05

                                      @sylvain
                                      Vous êtes enfantin !! où en seraient les Russes sans Poutine, depuis trente ans ? Eux le savent très bien, mais rassurez-vous Poutine n’est pas éternel, après lui, j’espère qu’il n’y aura pas le déluge, que les Russes ne seront pas à nouveau pillés par les américains et leurs malvaleurs !


                                    • sylvain sylvain 14 mai 16:21

                                      @alinea
                                      où en seraient les Russes sans Poutine, depuis trente ans ?

                                      impossible a dire, mais les ukrainiens n’ayant qu’un seul pays, ils semblent tout aussi motivés .Enfin, il semblerait qu’en ukraine comme en russie, personne ne veuille lacher l’affaire, je suppose donc que le bain de sang va continuer .


                                    • Soucougnan Soucougnan 14 mai 18:36

                                      @samy Levrai

                                      « Pas sur que les ukrainiens veuillent longtemps encore servir de chair à canon américain »
                                      ___________

                                      A vous lire, les Ukrainiens seraient en train de se battre sous bannière américaine pour un autre pays que le leur et les Russes, en revanche, seraient chez eux à défendre leur sol sacré avec la dernière des énergies.

                                      Avez vous conscience de marcher sur la tête ?


                                    • tonimarus45 14 mai 18:59

                                      @Soucougnan tiens un tout ,tout ,tout nouveau poutiniphobe ?,Recrute par qui ???plusieurs pseudos ,plusieurs compte pour faire le nombre ?????curieusement pour faire la propagande anti poutine ils fleurissent abondamment ??,peut etre est ce a cause du printemps, ben voyons !.si non aucune contre argumentation concernant l’article de l’auteur abondamment documente


                                    • Soucougnan Soucougnan 14 mai 19:24

                                      @tonimarus45
                                      « si non aucune contre argumentation concernant l’article de l’auteur abondamment documente »
                                      ______

                                      Disons plutôt aucun argument que vous n’ayez eu envie de retenir... Car j’ai fait remarquer à l’auteur, que si tant est que les prétendus néo-nazis ukrainiens se sont livrés à des crimes de guerre contre des soldats russes, ce ne sont en tout cas pas eux qui ont attaqué la Russie. Au contraire, ces gens combattent sur leur sol. On peut donc dire que si les Russes étaient restés chez eux, il n’y aurait pas eu davantage de crimes de guerre contre des soldats russes que contre des soldats ukrainiens. Toute la faute incombe donc UNIQUEMENT à la Russie.
                                      Mais bon, j’imagine que je peux attendre jusqu’à perpète pour avoir à mon tour un contre argument...


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mai 21:06

                                      @sylvain
                                      e dirais plutot que les ukrainiens sont en train de remplacer leur vieux matos soviétique par de l’armement moderne .Ils sont sous perfusion constante de l’OTAn, qui peut leur fournir des armes ad vitam, c’est plutot un échec évident


                                      Jour 78/79

                                      — (...) Quand on parle de 53 milliards de dollars votés par le Congrès pour soutenir l’Ukraine, il y a bien entendu du matériel militaire ancien, quelques armes nouvelles mais surtout la solde des combattants ukrainiens. Le gouvernement ukrainien n’a plus de revenus, l’Etat est en faillite. Et les contribuables américains paient donc pour maintenir l’Etat ukrainien à flot. C’est une somme gigantesque, supérieur au budget militaire annuel de la Russie (45 milliards). (...)

                                      —  SR est très sceptique sur la méthode occidentale : les Ukrainiens se voient livrer 5 types d’artillerie différents. Dans l’absolu, cela signifie 5 types d’entraînement approprié. Le premier spécialiste de l’approvisionnement logistique des armées vous dira que c’est un cauchemar. En face, explique SR, on a une armée qui se bat avec ses armes et les munitions appropriées dont elle a constitué des stocks abondants."(...)

                                      — Selon la ministre ukrainienne de l’Economie, il ne reste que quelques jours de stock de carburant. Dans un premier temps, les combattants ukrainiens réquisitionnent le carburant des civils. Mais cela ne donnera à l’armée ukrainienne qu’un court répit.etc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès