UKRAINE/RUSSIE : La Guerre ou la Paix ? Une question de « libre arbitre » ???
UKRAINE/RUSSIE :
La Guerre ou la Paix ?
Une question de « libre arbitre » ???
Bien évidemment, on ne peut qu’être sensible à la détresse des civils dans cette guerre, comme dans toutes les autres, du reste, mais dont on ne parle toujours pas davantage ! Notamment celle du Yémen, où la situation humanitaire reste tragique depuis de longues années, ayant commencé en 2014-2015.
Aujourd’hui, alors que la bataille de Marioupol semble s’éterniser, il est clair, pourtant, pour ceux qui s’intéressent vraiment à la situation sur le terrain, qu’il ne s’agit plus que d’une bataille d’arrière-garde pour les derniers survivants de l’armée ukrainienne et surtout, de ses supplétifs néo-nazis, retranchés dans une zone réduite, et chaque jour un peu plus réduite, et sans aucune autre issue possible que leur mort ou leur reddition.
D’après la majorité des témoignages qui émergent, maintenant, des réfugiés et des zones libérées de la ville, il apparaît clairement que l’armée ukrainienne et ses supplétifs néo-nazis ont retenu au maximum les civils, et parfois sous la menace expresse, dans des abris insalubres, sans eau ni électricité, sans chauffage, sans approvisionnement, et surtout, sans les informer des possibilités d’utiliser les couloirs humanitaires établis par la Russie et la DNR. En outre, ils n’ont pas hésité à positionner leurs éléments d’artillerie près des écoles et des hôpitaux, et parfois, directement dedans, opérant ainsi une prise d’otages des installations civiles les plus nécessaires à la population. D’une manière générale, les témoignages indiquent que les civils étaient retenus dans les abris sous leurs zones de tir, utilisant donc ainsi les civils à la fois comme otages et comme boucliers humains.
Pour tenter de remédier à cette situation les forces russes et séparatistes ont proposé, il y a plus de dix jours déjà, une évacuation de tous les combattants, « réguliers » et néo-nazis d’Azov, sans leurs armes, mais avec un sauf-conduit pour rejoindre la zone ukrainienne encore tenue par Kiev, plus au nord. Parallèlement, des couloirs humanitaires étaient évidemment prévus pour les civils.
Alors que la situation militaire de ces combattants était déjà définitivement sans issue, cernés et coupés de tous renforts possibles, le gouvernement Zelensky a refusé cette offre, dès le 21 Mars, et donc obligé ses soldats à se battre jusqu’au dernier, simplement pour pourrir encore plus longtemps la situation, et alors qu’ils retenaient, aussi systématiquement que possible, les civils.
C’est l’attitude générale de ce Zelensky, qui affirme lui-même que l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre mais refuse de négocier. Il la fait donc durer délibérément et tout à fait inutilement, et donc certainement pas dans l’intérêt du peuple ukrainien.
En réalité cela révèle bien que si l’Occident fait de Zelensky un « héros », c’est simplement parce qu’il est la marionnette docile de ses intérêts. Ce "Président-héros" sacrifie clairement la vie de ses citoyens en faisant durer une sorte de guerre d’usure contre la Russie, mais qui aboutit déjà à la faillite de son propre pays, alors qu’avec les accords de Minsk il y avait encore possibilité d’en sauver l’essentiel, ainsi que des milliers de vies !
Son refus de négocier sur des bases réalistes montre bien que ses objectifs réels ne sont pas ceux de la survie de sa population, ni même, de sa nation ukrainienne. Les intérêts qu’il sert sont donc ailleurs que dans son propre pays, que ce soit politiquement ou économiquement.
Le choix de sa « stratégie du sacrifice », que ce soit celle des civils ou de son armée, est donc au service d’intérêts étrangers à son propre pays. Or l’ensemble des pays qui cautionnent er même glorifient cette « stratégie du pire » pour l’Ukraine, c’est clairement l’ensemble des pays occidentaux qui ont déjà imposé de lourdes sanctions économiques à la Russie, depuis 2014, et en rajoutent quasiment chaque jour une nouvelle liste, dans l’espoir de ruiner la Russie. C’est clairement à la fois leur but économique, politique et stratégique.
En définitive, il est clair que ce sont les rapports de forces qui déterminent l’ordre géopolitique mondial. Dans l’ordre :
Géo-économie >>> Géopolitique >>> Géostratégie.
Cet acharnement russophobe du monde occidental montre bien que l’enjeu réel est purement économique, en dernière analyse. Les envolées lyriques sur la démocratie et la liberté sont démenties chaque jour par les faits : Zelensky, qui venait, dans la foulée de son refus de cesser-le feu à Marioupol, d’interdire d’un seul coup onze partis d’opposition, semble par contre tolérer sans rien y trouver à redire les séances publiques de torture organisées par les nazillons dans son propre pays, même dans les zones encore non concernées par le conflit.
Pour tenter de dire les choses simplement et directement, il est en principe bien naturel qu’un État, un gouvernement, défende les intérêts de son pays et de son peuple. Dans une décision telle que celle de l’opération militaire lancée par Poutine, se pose en outre, comme en toute chose, la question du libre-arbitre et de ses limites.
Le mieux, à priori, semble être de décider, plutôt que la guerre, le « statu quo », mais qui était déjà, de fait, dans le Donbass, et depuis huit ans, une situation de guerre larvée. La question du choix, ici, est donc celle de savoir si cette situation est réellement durablement « figée », même si avec déjà son cortège de violences, ou bien si elle est inévitablement, voire même, rapidement, appelée à dégénérer, n’eut-il point pris cette initiative, effectivement et pour le moins, discutable à première vue ?
Un indice sérieux, selon la trilogie : économie > politique > stratégie, c’est que la Russie n’a pas eu le temps de rapatrier ses réserves de change déposées à l’étranger, pour la bagatelle d’environ 200 milliards, semble-t-il, soit un tiers du total. Il y a donc vraisemblablement eu un impératif, dans le déclenchement au 24 Février, qui ressortait de l’urgence vitale, pour la Russie, et non d’une réelle planification.
Du point de vue géostratégique il semble que l’armée russe travaille en permanence sur toutes les combinaisons possibles, ce qui a pu donner l’impression d’un « coup » planifié longtemps à l’avance. Or ce n’est donc pas réellement le cas et le déploiement préalable des forces était d’abord et avant tout d’ordre politique, comme argument de négociations éventuelles.
D’après le contexte "diplomatique", dès la première entrevue Biden-Poutine à Genève, en Juin 2021, il semblait déjà assez évident, selon les éléments d’analyse de ce moment, que, suivant l’expression populaire, les carottes étaient cuites : aucune garantie n’y avait été donnée en réponse aux revendications de Poutine concernant la sécurité de son pays, la Russie. Et l’Ukraine de Zelensky apparaissait donc nettement comme le Cheval de Troie de l’Otan pour parachever l’encerclement géostratégique de la Russie, en plus d’être le prétexte à un encerclement économique, depuis 2014, déjà.
Malgré tout, Poutine a tenté de continuer les négociations jusqu’au dernier moment, y compris sur l’application des accords de Minsk, contrairement à ce qui a pu être dit sur les médias « mainstream ». Aujourd’hui la plupart des diplomates, même occidentaux, reconnaissent la responsabilité de l’Ukraine de Zelensky dans la rupture de ces accords. Et si ce n’est pas la sienne, c’est donc celle de ses « commanditaires »… Dont la France de Macron, semble-t-il, également, sur ce point.
Le 24 Février et dans les heures qui ont précédé, quel a exactement été le « déclencheur » de la décision ? Le saura-t-on jamais ? Toujours est-il que le « libre-arbitre » de Poutine, dans ce contexte, se limitait au choix entre soumettre son pays à une sorte de vassalisation, néo-colonisation, de type « comprador » Eltsinien, voire en pire, ou prendre l’initiative d’une intervention de désencerclement géostratégique et, à terme, géoéconomique, en cas de succès.
En fait, il a simplement pris la décision que sa position en tant que chef d’État de la Russie lui imposait carrément.
En regard de cette situation, Zelensky s’est contenté, en fait de « héros », de livrer son peuple comme chair à canon, et uniquement pour des intérêts étrangers, au lieu de faire preuve d’esprit d’indépendance vis-à-vis de ses sponsors occidentaux et de négocier un compromis intelligent, qui eut préservé une réelle souveraineté de l’Ukraine, certes « privée » de la Crimée, mais qui aurait également pu conserver les régions russophones de Donetsk et Lougansk, pour le simple « prix » d’une relative autonomie.
Derrière son comportement il y a donc bien d’autres intérêts, qui ne sont pas réellement ceux de son peuple, ceux de sa nation ukrainienne.
Mais il en va manifestement de même du comportement de la plupart des chefs d’États occidentaux, et y compris derrière leur apparente « solidarité avec le héros Zelensky » !
Un chef d’État soucieux de l’indépendance de son pays et de son rôle diplomatique éventuel doit logiquement se garder de prendre parti, d’une manière ou d’une autre, dans un tel conflit. Et donc cela commence par ne pas « condamner » l’une ou l’autre des parties, par ne pas tenter de blocus économique sous une forme ou sous une autre, et surtout, ne pas envoyer d’armes sur la zone du conflit, ni d’un côté, ni de l’autre.
A présent, le "moins pire" est évidemment que cette guerre se termine au plus vite, et donc que le monde occidental arrête de mettre de l’huile sur le feu avec ses envois d’armes et son obstination à faire durer la guerre, tout à fait inutilement, et désastreusement pour ce qui concerne la vie des civils.
Lorsque le « libre-arbitre » est confronté à un choix entre plusieurs mauvaises solutions, il doit choisir la « moins pire ».
Selon une analyse géopolitique aussi objective et factuelle que possible, c’est ce qu’a fait Poutine, pour sauvegarder l’avenir et l’indépendance de son pays, la Russie.
Maintenant, c’est au tour de Zelensky d’agir en conséquence, pour son pays, l’Ukraine.
Luniterre
118 réactions à cet article
-
@l’auteur.
Bonjour ert merci pour cet article.
À ce que je sais, c’est le premier article sur l’AV sur ce thème à parler non seulement d’une guerre entre deux pays (malgré votre titre) et non seulement d’une guerre de la Russie contre l’Otan tout entier, mais d’un tournant décisif dans l’Histoire.
Le 24 février 2022 sera la date déterminée dans les manuels de futur comme le début d’une révolution qui aura rendu méconnaissable l’ordre mondial.
La révolution qui se déroulera désormais selon ses propres lois, presqu’indépendamment de la volonté de ses acteurs principaux.
-
@roman_garev
Tu as bu Roman, tu racontes n’importe quoi !
Ce n’est pas une guerre entre deux pays, c’est une opération spéciale. Vladimir va te taper sur les doigts !En fait c’est plutôt toi qui va rentrer dans l’histoire d’Agoravox .
-
@pipiou2
15 ans au goulag le Roman , il nous sortira Glaglavox , l’actualité des jours heureux a creuser des canaux qui servent à rien. Bon ça vaudra pas le court « Une journée d’Ivan Dennissovitch » , question de talent. -
@Aita Pea Pea
La vidéo twitter d’hier sur le site de la BBC, la vie normale des civils ukrainiens, passage clouté sur voie rapide !
-
@CYRUS
Poutine attaque l’Ukraine résumé de l’histoire !
-
@Aita Pea Pea
PS : la suite, les mains dans les poches, ne pas rouler sur la bande d’urgence, la routine ! -
@CYRUS
le but, au fil des jours s’avère de plus en plus clair. Il s’agit d’abord et avant tout de semer la terreur, en faisant des centaines de victimes, parmi les civils. Nul n’est épargné, femmes enceintes, enfants, vieillards. Il n’y a pas de sanctuaire ou de refuge. L’abri de Marioupol avec son marquage blanc, et ses 2000 réfugiés a été délibérément visé. 300 victimes, c’est peu, vu la force de la frappe. Mais cet abri était particulièrement blindé, parmi les plus solides de la ville. C’est dire l’intention meurtrière. Un fou semble aux manettes d’une guerre moyennageuse, où toutes les conventions internationales sont bafouées. Rappelons que le bombardement délibéré de civils est interdit, ainsi que la destruction d’immeubles civils, à plus forte raison des hôpitaux et des écoles. La destruction des stocks de nourriture et aussi un crime de guerre, comme de provoquer une famine. Tous les voyants sont au rouge.
-
@Louis
Sont même capables d’en envoyer d’autres reboucher. -
@Aita Pea Pea
L’animal est blessé et serait dangereux derrière une kalash. Beaucoup moins sur un vélo avec son ventre ventripotent.
Je lui donne pas une chance d’arriver à se dresser sur des pédales. Cette phrase devant être prise dans sa vocation cycliste.
Seules ses flatulences lui donneraient un avantage certain en raison du principe de propulsion !
ls prennent vraiment n’importe quel con, sur les réseaux d’influence. Des relégués du stalinisme qui doivent payer leur suivi médical en tentant de faire la danse du ventre sur les réseaux.
C’est pas vraiment productif. On appelle ça une cure de dégout, dans les prises en charges des alcooliques.
Suspendue depuis le début de l’invasion russe, l’équipe cycliste Gazprom-Rus Velo est en quête d’un autre sponsor parraineur. Dur pour les sportifs, en ces temps glauques
Quand à Pavel Sivakov, un bon coureur, doué de la double nationalité. Il a choisi de courir dorénavant sur bannière Française. -
@roman_garev
Garev t’es grave....
Confondre l’apocalypse décidé par un dingue avec un feu d’artifice, ça suppose soit une ivresse à la vodka ou une inadéquation au monde caractéristique d’une bouffée délirante !
Quand ça dure, c’est plus embêtant.
Personnellement je recommanderai au malade de traduire ses visions en se lançant dans la peinture, en s’inspirant de Jérôme Bosch.
Ou de gagner au plus vite l’enceinte interdite de Tchernobyl, comme ces imbéciles sous uniforme Russe qui se sont fait irradiés en creusant le sol.
Que cherchaient ils eux aussi, sinon à se soigner ?
Pour le coup, c’est réussi.
Ils n’ont même plus besoin de lampe electrique quand ils se promènent la nuit.... -
nono le simplet 2 avril 2022 07:01@velosolex
pire que la défaite, le ridicule !
à côté de ça commencent à s’entasser des vidéos, des images, des témoignages des exactions russes envers les civils ... et là plus moyen de rigoler ... les ordures ! -
@nono le simplet
des témoignages des exactions russes envers les civils ... et là plus moyen de rigoler ... les ordures !
Un détail semble échapper à nos médias et à nos Mickey de l’Otan...L’armée russe est uniquement dans l’Est de l’Ukraine peuplée de russophones.
L’armé russe n’a aucune raison de tuer les russophones du Donbass.Poutine est en guerre contre les USA, contre l’ Otan et ses larbins, contre l’armée ukrainienne et les néos nazis. Pas contre les civils Ukrainiens.
Vos pleurnicheries, gardez les pour la population du Yémen !
.Exemple de l’action de la Russie envers la population : Jour 26— 21 Mars.
“Malgré les couloirs humanitaires qui s’ouvrent quotidiennement, les nationalistes ukrainiens continuent de retenir plus de 4 500 000 civils comme “bouclier humain” à Kiev, Kharkov, Tchernigov, Sumy et plus de 20 autres grandes agglomérations bloquées, ainsi que 6 825 citoyens étrangers de 23 États étrangers.(...)
Au cours de la journée écoulée, sans la participation des autorités de Kiev, 16 054 personnes ont été évacuées des zones dangereuses de l’Ukraine, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk vers la Russie, dont 4 631 enfants, au total, 346 760 personnes, dont 73 614 enfants, ont déjà été évacuées depuis le début de l’opération militaire spéciale.
La frontière d’État de la Fédération de Russie a été franchie par 40 392 véhicules personnels dont 1 867 par jour. Tous les points de contrôle contiennent le nombre nécessaire de bus confortables, équipés de lieux d’hébergement temporaire des réfugiés, de leur repos et de repas chauds, des centres médicaux mobiles ont été déployés, un stock de médicaments a été créé. Un travail individuel est organisé avec chaque personne arrivant en Russie, une assistance médicale et psychologique est fournie."
-
@nono le simplet
Les ordures qui fournissent du pétrole, du gaz, des engrais, du blé, des minerais à différents pays du monde, ce que l’UE ne fait pas, par manque de moyens.
De nombreux pays de l’UE sont dépendants de la Russie pour le maintien de leurs activités économiques à travers les sources d’énergie fossile, pétrole et gaz. Ces mêmes pays sont dépendants de la Russie pour leur approvisionnement en engrais NPK et donc pour leur sécurité alimentaire.
C’est assez cocasse de voir ces pays dépendants de la Russie lui appliquer des sanctions en faisant semblant de ne pas voir qu’ils sont poings et pieds liés vis à vis d’elle et que c’est ce pays qui a la main dans laquelle ils vont bientôt venir manger piteusement.
“Au-delà, il serait juste, lorsque cela serait profitable à notre pays, d’allonger la liste des produits exportés facturés en roubles pour inclure engrais, céréales, huile alimentaire, pétrole, charbon, métaux, bois etc.”
https://www.reuters.com/article/ukraine-crise-russie-roubles-idFRKCN2LR1BT« En 2021, la Russie était le premier exportateur d’engrais azotés et le deuxième fournisseur d’engrais potassiques et phosphorés », rappelle l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).«
»40% de l’approvisionnement européen en gaz provient actuellement de Russie« , qui fournit »25% de l’approvisionnement européen« en azote, potasse et phosphate, alertait le 1er mars Svein Tore Holsether, patron du Norvégien Yara, le premier producteur mondial d’engrais azotés minéraux.
» L’immense majorité des agriculteurs européens utilisent des engrais minéraux « NPK » et notamment azotés. L’International Fertilizer Association (IFA), qui regroupe l’industrie mondiale des engrais, estime que 85% des sols dans le monde manquent d’azote, un élément « moteur de la croissance végétale ».
https://www.bfmtv.com/economie/international/la-dependance-aux-engrais-russes-l-autre-casse-tete-des-europeens_AD-202203150052.html«Mais tout ça, nos personnalités »politiques" et tout le monde de l’économie, le savent !
-
nono le simplet 2 avril 2022 10:58@Legestr glaz @ marlo
ça va les ravis de l’UPR ? ... vous répétez les conneries de votre gourou ou vous les trouvez vous même ? -
@nono le simplet
Quelle pauvreté intellectuelle tu nous démontres une fois de plus, tu ne te lasses jamais d’étaler le vide qui t’habite ? -
@nono le simplet
ça va les ravis de l’UPR ? ... vous répétez les conneries de votre gourou ou vous les trouvez vous même ?Je vous trouve bien nerveux et agressifs, les Mickey de la Gauche otanesque ?
Les choses ne vont pas comme vous voulez ?
Vous pensiez que les sanctions allaient faire sombrer l’économie russe ?
Qu’il n’y aurait pas de conséquences pour la France et l’Europe ?
Que vos potes néo nazis bichonnés par les USA, allaient transformer le Donbass comme les Talibans ont transformé l’Afghanistan ?
Hélas, trois fois hélas ! -
@nono le simplet
Suivez les liens, il ne s’agit pas d’une communication de l’UPR qui est hors de ça.
Mais bon, lorsque l’on a aucun argument, on cherche à produire un écran de fumée.
Bien joué nono le simplet, je vous aime beaucoup dans le rôle de mouche du coche.
Quelques liens au hasard et aucun de l’UPR ! Etonnant non ?
« Engrais : peut-on sortir en urgence de l’ultra-dépendance à la Russie ?
La guerre en Ukraine et le bouleversement des échanges mondiaux font peser des risques lourds sur le secteur des engrais : une grosse partie d’entre eux est produite à base de gaz russe »Les faits -
La France utilisait, en 2018, 9 millions de tonnes d’engrais minéraux en France. Ils sont capitaux, notamment pour le secteur des céréales. Sur la planète, la moitié des volumes des productions végétales dépend des engrais. La Russie en est un acteur prépondérant : elle assure un quart des volumes échangés dans le monde.
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/guerre-la-russie-recommande-de-suspendre-ses-exportations-dengrais-1,2,1052394181.html
https://www.lopinion.fr/economie/engrais-peut-on-sortir-en-urgence-de-lultra-dependance-a-la-russie
Ce n’est pas une balle dans le pied que se sont tirés les pays de l’UE en décidant de « sanctions » envers la Russie, mais dans la tête ! Je vais de ce pas téléphoner à l’UPR pour l’en aviser.
-
@nono le simplet
Les gamins qui s’échappent de Marienpoul se voient vider leur smarphone de leurs photos....( Extraits d’un article de libération d’hier)
Quand finalement Viktoria, avec ses filles et son amie Elena, avec ses deux enfants à elle, parviennent à s’échapper de la ville assiégée, commence un long périple vers l’Ukraine libre. « A chaque check-point, ils nous fouillaient, retournaient toutes les affaires. Ils nous forçaient à effacer toutes les images, d’abord les tanks et les armes, et puis plus loin, tout le reste, toutes les photos de la ville détruite, rien ne devait sortir, même pas une vitre brisée, ils disaient. Pour pas qu’il reste de chronique de ce qu’ils nous ont fait. »Veronika, 9 ans et des taches de rousseur. Elle aurait un regard espiègle s’il n’était pas un peu immobile. Emmitouflée dans une doudoune rose métal, elle débite sans reprendre son souffle : « C’était l’enfer, une roquette est arrivée dans l’immeuble derrière chez nous, je l’ai vue, ça a fait un trou de deux étages, et puis, de l’autre côté, la maison a été complètement bombardée. Plus de maison, ça faisait très peur. On a passé beaucoup de temps à la cave, dans le noir. Je me suis fait une copine, elle avait une lampe torche, on jouait aux cartes. Je regrette juste de ne pas avoir gardé son numéro de téléphone… » Et d’énumérer : « Il y avait trois cratères dans cour, deux trous d’obus dans le mur, toutes les vitres avaient volé, deux voitures ont brûlé… » Puis, sans transition : « J’ai 6 coupes et 32 médailles de gym sportive et 22 de danse de salon, mais j’ai pas pu les prendre avec moi, les rubans sont aux couleurs de l’Ukraine, les Russes auraient jamais laissé passer ça. » Mais elle a emporté la pieuvre réversible en peluche que sa grand-mère lui a offerte pour son anniversaire. Et le livre qu’elle lit en ce moment, Charlie et la Chocolaterie. Et pour finir, comme ça, en passant : « Quand papi nous a récupérées, une dame lui a demandé de l’aider à enterrer des corps, mais on n’avait pas le temps, on devait aller récupérer notre chat pour partir… »
« C’est tellement calme ici, par rapport à Marioupol. Nous avons passé vingt-et-un jours dans la cave. On sortait juste pour se faire à manger », dit sa grande sœur, Marina. « L’atmosphère était indescriptible, renchérit leur mère Viktoria. A chaque bombardement, nous descendions, dans le noir, pour de longues heures. Nous restions tous là, à prier, pour survivre jusqu’au matin, et ne pas se faire ensevelir sous les décombres. »
-
@velosolex
Ca va comme ça.
Gardez vos violons pour BFM.
Si des civils sont confinés dans les caves, c’est parce que les ukro-nazis les forcent à descendre pour occuper leurs appartements, et c’est la seule raison pour laquelle des résidences sont attaquées.
Sinon, expliquez nous l’intérêt de bombarder des appartements ? Ou des écoles ? Ou des maternités ?
Vous croyez qu’ils ont des munitions à perdre ? -
@Aita Pea Pea
L’insulte est l’argument des faibles.
Vous, on ne sait pas d’où vous sortez, probablement d’une des ces fermes à trolls, puisque votre CV n’est pas renseigné, malgré 15.346 posts publiés (mais aucun article).
Auriez-vous des choses à cacher ? Comme la source de vos revenus ?
Moi, je n’ai rien à cacher, et mon CV est renseigné et limpide.
Je suis crédible, et vous ne l’êtes pas.
Répondez moi : qui a intérêt à bombarder des appartements, des écoles et des maternités ? -
@doctorix, complotiste, bonjour,
Pour essayer de « comprendre » un peu Aita Pea Pea :
« Le charme de la Polynésie se résume dans une existence heureuse sans souci du lendemain, symbolisée par »aita pea pea« (cela n’a pas d’importance) La joie de vivre au jour le jour... » Jean Michel Barrault : MOITESSIER, un homme libre.
Il a bien de la chance cet Aita Pea Pea de ne se soucier de rien... N’est-ce pas ?
Mais alors, pourquoi cherche-t-il toujours à nous contredire ? S’il n’en a rien à foutre, de ceci ou de cela ?
-
@cevennevive
Ben vouais , pourquoi ? Lol -
@cevennevive
Encore un truc ma belle...le bataillon du Pacifique a donné parmi les meilleurs combattants durant la deuxième. Les shleus flippaient face à eux . Te aito no polinetia ! Bordel ! -
nono le simplet 2 avril 2022 15:29@velosolex & @aita pea pea
l’anti macronisme et l’anti américanisme primaires entraînent les simples d’esprit dans la voie opposée ...
ce gros porc de Trump s’est présenté comme un anti système et les andouilles se sont jetés dans ses bras comme ils se jettent dans ceux de Zemmour ou de MLP par haine de Macron ... je ne parle même pas de cette hérésie anti-vaccins et niant la pandémie ... la haine des américains les jette dans les bras du boucher de Damas et maintenant dans ceux du boucher de Moscou ...
il suffit de brandir « nèo-nazis » pour les quelques cinglés d’Azov, de faire l’amalgame à toute l’Ukraine et Poutine devient un martyr ... les civils ukrainiens, des dégâts collatéraux inévitables ...
plus de raison, plus de réflexion ... une réaction épidermique où l’horreur disparait dans une absence intellectuelle absolue ... la connerie pure et dure comme un diamant qu’aucun drame ne peut égratigner ... et ils regardent crever les ukrainiens avec la satisfaction d’un nouvel ordre qui n’est pas celui des démocraties ...
j’ai honte pour ces gens là ... honte de vivre dans le même pays ... honte de les lire sur Agoravox ... honte qu’ils se prétendent humains comme moi ...
qu’ils se taisent ... à jamais ... de honte ...
mais çà n’arrivera pas ... ils n’ont aucune pudeur non plus ... beurk !
-
@nono le simplet
Quel beau conditionnement, un cas école : de l’ émotionnel , du slogan, des mots valises, de la branlette humanitaire et de la novlang. Quel beau cocktail ! -
nono le simplet 2 avril 2022 16:15@samy Levrai
de la branlette humanitaire
c’est marrant ... non seulement, tu viens confirmer mon propos mais en le faisant tu démontres aussi que tu es très très bête ... -
@nono le simplet
les quelques cinglés d’Azov
le bataillon devenu un régiment pourrait contenir entre 2000 et 4000 combattants. Parmi eux, nombreux sont ceux qui s’affichent portant des symboles nazis, comme des insignes SS, des croix gammées ou encore le soleil noir et la Wolfsangel, ressemblant à un assemblage des lettres N et I, présents tous deux sur le blason du régiment.
Plus loin :
la capacité évidente de Centuria à opérer au sein de l’académie, sa présence dans différents corps des forces armées ukrainiennes et son accès à des formations occidentales sont les signes d’une absence apparente de contrôle, à la fois par les autorités ukrainiennes et les gouvernements étrangers. Il en va de même pour le régiment Azov, dont l’existence n’est mise en danger par aucun des rapports émis par Amnesty International ou l’ONU, suggérant une tolérance de la part du gouvernement ukrainien à propos de la prolifération d’idéologies néo-nazies au sein de ses forces armées.
https://www.blast-info.fr/articles/2022/les-combattants-neonazis-en-ukraine-russie-etat-des-lieux-s_KM2okhTCyRpLNj45AKJw
Chacun comprendra (à part les simplets) qu’un groupe d’une telle importance et avec une idéologie tellement extrême influence largement le comportement de toute l’armée. -
Sur centuria, pour ceux qui ne connaissent pas :
Les miliciens néo-nazis de Centuria se sont donné pour mission de faire de l’armée ukrainienne un instrument de défense de « l’identité culturelle et ethnique » des peuples européens
https://twitter.com/upr_asselineau/status/1488051484818345984
Identité ethnique ? c’est pas un peu contradictoire avec l’idéal européen ?
C’est quoi, la différence avec le projet hitlérien de préférence à la race aryenne ? -
Les terrains de foot et les hooligans sont le milieu idéal pour les recrutements de nouveaux nazis.
L’auteur de la vidéo nous dit (et nous montre) que le bras tendu est constant dans tous les matchs impliquant l’ukraine.
Normal : les footeux sont souvent bas du front....
En France, les clubs seraient suspendus ; en Ukraine, ça passe tout seul.https://www.infovf.com/video/little-2022-031-ukraine-culte-fascisme—12274.html
-
L’armée ukrainienne a capturé un Krasukha-4, l’un des systèmes les plus avancés de l’armée russe. Il est désormais aux mains des Américains qui vont l’envoyer aux États-Unis pour percer les secrets du programme de guerre électronique russe.
Il s’agit d’un brouilleur de signal sophistiqué qui peut par exemple neutraliser les capteurs d’alerte précoce des avions. Le Krasukha-4 appartient désormais aux Américains. Il va être transporté jusqu’à la base de l’US Air Force à Ramstein, en Allemagne. Ensuite, il rejoindra les États-Unis par avion.
-
@Amanite phalloïde
Ramstein, où se trouve une base américaine.
Mais que fait elle là, cette base ? On n’est pas dans un pays frontalier du Yankistan, un océan les sépare.
Mais on me dit que pour faire partie de l’UE il faudrait faire aussi partie de l’OTAN...
A-t-on une raison valable pour exiger cela ?
-
@Amanite phalloïde
Je serai á la place des Usa, je ne jubilerai pas, je ne toucherai même pas á cette Krasukha.
Cette Krasukha selon vous capturée, est un piège qu´ont tendus les Russes aux Usa, car la Russie a plus d´un tour dans son sac. -
@microf
C’est sur . Les américains prennent des précautions avec l’électronique a lampes qui la compose . Faut d’abord décharger les condos et un max de précautions sont prises . -
@microf
Les Russes décidemment n’arrêtent pas de tendre des pièges au monde, et même à eux mêmes.
Des tanks troués de bombes laissés dans les jardins, Ils ont pilonné un monument aux morts à la gloire des vétérans d’Afghanistan où il y avait un char en béton, en pensant que c’était un vrai.
Des boites de codages genre enigma ?.
Le mot de passe pour l’ouvrir, est soi « Poutine » ou « Vodka »..... -
@Amanite phalloïde
l s’agit d’un brouilleur de signal sophistiqué qui peut par exemple neutraliser les capteurs d’alerte précoce des avions. Le Krasukha-4 appartient désormais aux Américains. Il va être transporté jusqu’à la base de l’US Air Force à Ramstein, en Allemagne. Ensuite, il rejoindra les États-Unis par avion.Les satellites russes doivent le suivre à la trace.
Je doute qu’il sorte entier d’Ukraine, ni même sous forme de puzzle !! -
@velosolex
Les Russes décidemment n’arrêtent pas de tendre des pièges au monde,Et oui, ce sont des joueurs d’échecs, pas des abrutis spécialistes de jeu vidéo.
Les Russes ont fait croire qu’ils allaient attaquer Kiev, alors qu’ils ne s’intéressent qu’au Donbass. L’armée ukrainienne s’est divisée pour aller vers Kiev.
.
Guerre d’Ukraine : Mardi 29 mars 2022 – Jour 34 – Fin de journée"(...) Stratégie militaire et diplomatie sont coordonnées chez les Russes. Hier nous parlions du renforcement de l’encerclement de Kiev. Aujourd’hui, les Russes le suspendent en attendant de voir.
Commentaire laconique de Bhadrakumar : “La guerre psychologique russe a porté ses fruits ! Les forces ukrainiennes ont été amenées à croire que “les Russes venaient pour Kiev”, ce qui a immobilisé les meilleures forces ukrainiennes ! Maintenant ce but est atteint, le désengagement ! Alors que la priorité de Poutine était le DONBASS ! Les services de renseignement occidentaux ont mal interprété la stratégie russe !”etc
-
@Captain Marlo
salut ,
Ce que tu expliques est possible.
Mais j’ai la faiblesse de penser que nous n’avons pas les informations fondamentales .
Nous n’utilisons que des interprétations -tuyau de poéle- qui remplissent les sites qui se les échangent et passent entre eux souvent par notre intermédiaire ..
Je ne te parle même pas de la propagande officielle balancée par pleins wagons dans nos MST renommés ;.
Alors difficile d’avoir une idée de ce qui se joue réellement .
De la stratégie des uns et des autres .
L’otan s’est il définitivement écrasé ou attend il son heure pour lancer des contre offensives ?
Ce que je crois savoir c’est que pour lancer une guerre il faut accumuler de part et d’autres des paquets de haine , basée sur la frustration des peuples . -
@chantecler
De la stratégie des uns et des autres .
L’armée russe ne va pas publier ses plans...Au départ, l’armée ukrainienne était massée dans le Donbass.
A travers les compte rendus depuis plus d’un mois, il me semble que la stratégie de l’armée russe a été de la disperser, de la morceler, en l’attirant vers les villes, mais sans y entrer forcément, en restant à la périphérie des villes.
Puis de repérer les bâtiments, les usines et les immeubles d’habitation où l’armée ukrainienne se regroupait.
-
@Captain Marlo
Croyez vous deux mots de votre daube ? J’en doute. La posture idéologique a des limites. A un certain moment, cela donne le choix entre le suicide, ou le pétage de plombs. On ne peut marcher longtemps en mangeant de la merde, et en faisant semblant de sourire, disant que tout va bien, et qu’on se régale, en attendant le dessert.
J’en ai tant connu en psychiatrie, des gens qui comprimaient tout en eux. Quand c’est à l’image d’un peuplé égaré, les allemands il y a 80 ans, les Russes maintenant, c’est pathétique, avec le cinglé cramponné dans sa tour d’ivoire qui vacille. -
@microf
C’est sûr que si les Russes ont promené leurs mains libidinales sur le corps de cette Krasukha, en sortant de l’enceinte interdite de Tchermobyl, où ils ont remué la terre, mieux vaut pas y toucher, même si elle est gironde.
Faudrait mettre des barbelés autour. Ca les Russes savent faire, c’est dans leur compétence. Comme de déboucher une bouteille de vodka d’un coup de dent, ou de tirer sur une fille d’attente devant un magasin. -
@velosolex
Allez vous reposer sur votre canapé, avec le froid qu’il fait, le velosolex, c’est un truc à attraper une bronchite !! -
@Captain Marlo
Des joueurs d’échecs ?
Vous voulez rire !
. Ils ont renversé le plateau de jeu et se moquent des pièces. Encore plus des règles.
Le jeu préféré de Poutine, ça doit plutôt être le pouilleux menteur.
Quand à « la guerre psychologique », l’évocation faire rire jaune, quand on sait qu’elle se fait sur les civils, les gosses, tout ce qu’il y a de plus sacré, à coups de bombes thermo barriques sur les écoles et les hôpitaux.
. La Russie est en train de descendre en se cassant la gueule les marches de l’humanité et va se retrouver en enfer pour des générations.
De plus en plus de Russes eux mêmes l’ont pigé. -
@velosolex
Et la marmotte enveloppe le chocolat dans le papier d’aluminium !
Eteignez la télévision vélosolex.
-
@Captain Marlo
J’ai le permi gros cube et une Harley dans mon garage.
Le solex, comme avatar modeste, c’est pour lever les imbéciles. Et ça marche à tous les coups.
Un proverbe de motard dit qu’il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.
Adapté à votre sectarisme, je dirais que vous avez dépassé depuis longtemps votre seuil de compréhension. Et que vous roulez encore plus vite que votre démon. -
@Captain Marlo
« ...repérer les bâtiments, les usines et les immeubles d’habitation où l’armée ukrainienne se regroupait. »Zelensky a pris un arrêté interdisant la publication, sous quelque forme que ce soit, d’informations relatives à la guerre en Ukraine pouvant être exploitées par l’ennemi.
Tout contrevenant est passible de 12 ans de prison (mais sachant que les Ukrainiens ne gèrent pratiquement plus leurs prisons, un passage rapide de vie à trépas serait plus probablement la sanction réellement appliquée...)
Cela s’adresse à tout le monde, y compris aux étrangers, y compris aux journalistes (info RT). Mais on a bien saisi que les reporters amis (comme ceux des merdias français) pourront continuer à répandre leurs fake-news et leur propagande anti-russe sans être inquiétés...
-
@Amanite phalloïde
L’armée ukrainienne a capturé un Krasukha-4, l’un des systèmes les plus avancés de l’armée russe.
Comme d’habitude, jamais de sources.
C’est ce qui nous différencie.
Il s’agirait d’un brouilleur. Le fait de posséder le secret d’un brouilleur n’empêche pas le brouilleur de brouiller. Vous nous téléphonerez quand les américains auront trouver le moyen de l’en empêcher.
Jusque là, les brouilleurs continueront à brouiller.
Et les ricains de l’avoir dans le cul. -
@velosolex
J’ai le permi gros cube et une Harley dans mon garage.Et un sigle nazi sur votre blouson de cuir ? Ca va souvent ensemble.
-
@doctorix, complotiste
Y’en a même qui ont des Ducati SS . C’est dire ... -
@velosolex
à coups de bombes thermo barriques sur les écoles et les hôpitaux.Est-ce que vous avez le début du commencement d’une preuve ?
Comme d’habitude, vous reprenez le pire de la propagande.
Essayez au moins d’être crédible, sinon vous resterez ce que vous êtes : risible et ridicule.De plus en plus de Russes eux mêmes l’ont pigé.
Encore une fake new, une de plus.
Cet article vient du Parisien :
https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-83-des-russes-satisfaits-de-laction-de-vladimir-poutine-selon-un-sondeur-independant-31-03-2022-GJ5DE433MJECPGY4WM4LUHWZNE.php# : :text=Quelque%2083%20%25%20d’entre%20eux,de%20l’offensive%20en%20Ukraine.Plus la guerre dure et plus les Russes semblent soutenir leur leader : seuls 15 % d’entre eux disent ne pas approuver l’action du président (-12 % en un mois)https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-83-des-russes-satisfaits-de-laction-de-vladimir-poutine-selon-un-sondeur-independant-31-03-2022-GJ5DE433MJECPGY4WM4LUHWZNE.php# : :text=Quelque%2083%20%25%20d’entre%20eux,de%20l’offensive%20en%20Ukraine.Plus la guerre dure et plus les Russes semblent soutenir leur leader : seuls 15 % d’entre eux disent ne pas approuver l’action du président (-12 % en un mois)
-
Evidemment, que 83% des russes approuvent leur président peut surprendre, dans un pays où un dictateur assumé risque d’être réélu avec la moitié de 25% des Français qui vont voter.
Mais le pire n’est jamais sur :Frederic Lalanne21 h ·ALERTE INFO :https://www.facebook.com/photo/?fbid=10223319983000226&set=a.4786081162336
L’info circule depuis 48 heures dans le landerneau politique parisien :
Macron empêtré dans les affaires Alstom Gate McKingsey Gate Rothschild Gate, envisagerait un retrait surprise de sa candidature au bénéfice d’un autre membre de son gvt..
On va nous ressortir du edouard philippe du placard à balais, je le sens. En deux ans, il a eu le temps de s’aérer et des sentir moins mauvais. -
@doctorix, complotiste
1er avril !
Ce ne serait pas légal, la date de dépôt des candidatures est dépassée et la liste définitive des candidats a été donnée par le Conseil Constitutionnel. -
@berry
Les règles s’adaptent aux circonstances.
En cas de décès, par exemple, on fait quoi ? Voici :« Si avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection ».
-Et dans l’étape ultime du scrutin, « en cas de décès ou d’empêchement de l’un des deux candidats restés en présence en vue du second tour », le Conseil constitutionnel « déclare qu’il doit être procédé de nouveau à l’ensemble des opérations électorales ».
On a bien le droit de rêver, non ?
-
@doctorix, complotiste
l’ensemble des opérations électorales ».
Mais alors ? On recommencerait les parrainages ?
Avec un Asselineau à 500 ?
J’achète.
Attendez le second tour !!! -
qu’il ne s’agit plus que d’une bataille d’arrière-garde pour les derniers survivants de l’armée ukrainienne et surtout, de ses supplétifs néo-nazis, retranchés dans une zone réduite, et chaque jour un peu plus réduite, et sans aucune autre issue possible que leur mort ou leur reddition.
Faut revenir sur terre les gars . Hier la russie a été attaquée pour la première fois sur son sol, les troupes ukrainiennes ont repris des localités autour de khiev ou l’armée russe aurait reculée de 30 km, il y a des contre attaque a peu près partout et même autour des républiques... C’est un constat pour le moins prématuré, voir carrément contraire a la réalité
-
@sylvain
Finalement les Russes auraient du monter une opération Barbarossa dans l’autre sens et tout cela serait réglé.
Parce qu’il y a une question : si l’Ukraine arrive à tenir la dragée haute à la Russie (ce que certains « pacifistes » ont l’air de dire), par qui est-elle aidée et comment puisqu’il semblait que dès la départ, la plus grande partie de ses forces militaires avaient été anéanties.
Alors il se passe quoi exactement ?
-
@Louis
vous avez le record de moinssage, c’est pas mal .
moi j’en ai un qui me refile une petite étoile a chaque commentaire, en moins de 5 minutes, quelque soit l’article ça ne rate jamais .Je regarde derrière mon épaule, personne ! comment il fait pour savoir ?? -
@Seth
Alors il se passe quoi exactement ?je me la pose souvent celle là . L’armée américaine s’est fait virer d’afghanistan comme une malpropre .Les talibans n’ont a prioris pas non plus une armée moderne et puissante . Mais a y regarder de plus près, ces talibans sont revenus avec de l’armement moderne, payé par l’argent de l’héroine, et assez similaire a celui qui permet aux ukrainiens de repousser les russes .
Principalement, des antichars et des antiaériens portatifs .Pour les ukrainiens, ils sont fournis par l’occident, et massivement . -
@Louis
Vous comptez pour du beurre, c’est normal vous jouez le bouffon. Ce rôle vous permet d’être un des derniers à être accepté sur les fils de Néant et d’envoyer quelques piques anodines mais réelles au milieux des sirupeux « merci Christelle », « quel courage » et autres génuflexions de collaborateurs.
C’est mieux que rien mais je pense que l’actualité oblige à faire des choix.
Ceux qui relaient la propagande du Kremlin sans aucune retenue sont de mon point de vue méprisables. -
@Louis
« Et aussi moi mais je compte pour du beurre »Mais ça compte, le beurre ! Surtout si on doit accommoder un plat d’épinards !
Disons que vous êtes comme Bayrou : tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, selon l’intérêt financier en vue.
Sauf que vous, puisque ce n’est pas le profit qui vous motive, on a du mal à vous cadrer...
-
@sylvain
Moi qui croyait que l’Occident était pacifiste en diable et s’arrêtait aux bonnes paroles et aux mesures économiques (qu’il applique plus ou moins) !
Ainsi j’aurais mal compris...
Mais ça passe par où ? Parce que le fatras d’arme qu’on fournirait, ça se voit...
Par la Roumanie peut être puisque les étatsuniens y ont déployé des forces. Comme par hasard bien sûr...
-
@sylvain
Une blague en direct de MoscouPoutine est en enfer..... Au cours d’une permission sur Terre, il se rend dans un bar à Moscou, commande une vodka et s’enquiert avec insistance si la Crimée, le Donbass, Kiev et toute l’Ukraine sont toujours « à nous ».
Rassuré par les réponses affirmatives du barman, il demande l’addition.
« Cinq euros », lui répond le serveur. -
@Seth
Moi qui croyait que l’Occident était pacifiste en diable et s’arrêtait aux bonnes paroles et aux mesures économiques (qu’il applique plus ou moins) !Il y a dans ce monde deux entités qui constituent « le Camp du Bien » par une sorte d’élection divine et autoproclamée :
— les USA et « leur destinée manifeste ».— et la Gauche française dont Macron est le fleuron.
"La Gauche français prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée, mais sur le peuple français en tant que tel.Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre."
-
@Louis
la HAINE des poutinolâtres qui sévissent en nombre sur ce site. Jamais la moindre empathie pour les victimes civilsSi, si et nous approuvons les mesures humanitaires que prend la Russie vis à vis des civils (russophones à l’est de l’ Ukraine, des fois que vous seriez atteint d’Alzheimer précoce ! ). Exemple de l’action de la Russie envers la population :
Jour 26— 21 Mars.“Malgré les couloirs humanitaires qui s’ouvrent quotidiennement, les nationalistes ukrainiens continuent de retenir plus de 4 500 000 civils comme “bouclier humain” à Kiev, Kharkov, Tchernigov, Sumy et plus de 20 autres grandes agglomérations bloquées, ainsi que 6 825 citoyens étrangers de 23 États étrangers.(...)
Au cours de la journée écoulée, sans la participation des autorités de Kiev, 16 054 personnes ont été évacuées des zones dangereuses de l’Ukraine, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk vers la Russie, dont 4 631 enfants, au total, 346 760 personnes, dont 73 614 enfants, ont déjà été évacuées depuis le début de l’opération militaire spéciale.
La frontière d’État de la Fédération de Russie a été franchie par 40 392 véhicules personnels dont 1 867 par jour. Tous les points de contrôle contiennent le nombre nécessaire de bus confortables, équipés de lieux d’hébergement temporaire des réfugiés, de leur repos et de repas chauds, des centres médicaux mobiles ont été déployés, un stock de médicaments a été créé. Un travail individuel est organisé avec chaque personne arrivant en Russie, une assistance médicale et psychologique est fournie."
-
sinon oui , les EU essaient de maximiser leur puissance, leur influence, leur pouvoir quoi . Les russes et les chinois font tout pareil, avec de plus en plus de succès .En bref, rien de nouveau sous le soleil, sinon que pour ce qui est de la france, les choses semblent aller encore plus mal qu’ailleurs
-
@sylvain
sinon que pour ce qui est de la france, les choses semblent aller encore plus mal qu’ailleursC’est bien de se rendre compte que la France n’a que des emmerdements à retirer de son soutien inconditionnel à l’Otan... Il n’est que temps que les Français comprennent que l’ UE & l’Otan sont les deux faces de la même soumission aux intérêts des USA !
La responsabilité des Gouvernements français est lourde.
— La France a participé aux discussions et aux engagements sur non extension de l’Otan vers l’est.— La France était signataire des accords de Minsk, qu’elle s’est abstenue d’imposer aux gouvernements ukrainiens.
— Et elle s’est abstenue d’informer les Français sur les agressions des russophones du Donbass pendant 8 ans. Ce dont on ne parle pas, n’existe pas.En clair les Gouvernements français depuis 2014 ont fait le lit du conflit actuel. Les voir maintenant pleurnicher sur les effets délétères des contre sanctions russes, c’est juste pitoyable.
-
@Captain Marlo
la france est une nation qui a perdu son autonomie, c’est évident .D’une manière plus ou moins consentie d’ailleurs . Les français ont voulus croire a un monde unifié, débarassé des nationalismes, ou on appartient avant tout a l’humanité, ou l’humanisme est le système de valeur centrale .
En tout cas, c’est l’utopie majoritaire qui nous a habité ces dernières décennies . Nous avons souscrit a cette histoire, d’une manière sincère je pense .Il semble qu’elle ne se réalisera pas, et que ses promoteurs étaient, et sont, de droles de personnes dont on ne voit pas bien comment les actes pourraient faire advenir cette utopie .Nous nous retrouvons pas sans pays mais presque, avec une population vieillissante et sans autre feuille de route que la reconstruction de la nation, mais sans les atouts de la chine ou de la russie .Le seul recours des pays qui n’ont pas de leadership et pas de ressources naturelles dans le monde actuel : l’esclavage moderne .Personne n’a pour le moment proposé d’alternatives viables, ni meluche, ni asselineau, encore moins le pen... -
Ce que je vois, c’est une suite logique de « crises », toujours créées avec des effets bien réels. Crises sanitaires, économiques, alimentaires, sociales... pour le bénéfice de qui au final ?
-
Situation militaire le 31/03 :
-
-
-
@Louis
Le Nouvel Obs comme source d’information de Louis !
Pour une fois que vous citez vos sources, quelle rigolade ! Lisez donc « La Nouvelle Grande Russie » de Xavier Moreau, ça vous remettra les neurones dans le bon sens !Que s’est-il passé en Tchétchénie que les médias occidentaux cachent ?
Le pillage du pétrole, comme d’habitude !
L’odeur du pétrole attire irrésistiblement les firmes américaines...En Tchétchénie, elles se sont accoquinées avec des oligarques russes + les islamistes tchétchènes pour piquer le pétrole à l’Etat russe.
D’où 2 guerres. Dont la 2e menée par Poutine.Et quand un pays défend son pétrole, leurs dirigeants sont « des Grands Satans » ! Ils devraient se laisser piller tranquillement, non ?
-
@Louis
Moi tu me fais rire, donc les russes font de faux attentats pour pouvoir aller détruire des régions qui leur appartiennent... c’est en effet plus crédible que des attentats takfiristes, financés par les mamamouchis américains du Moyen Orient, qui font du bon boulot. -
@Louis
Rarement vu des amateurs de couleuvres avec un tel gosier. -
@Louis
euh non, là c’était pour booster la campagne d’un inconnu qui s’appelait poutine
Note : mais pas inconnu au FSB
.
C’est la débandade chez les otanesques... ?
Un peu de géopolitique mondiale, ça vous changera !France Soir : "Ingénieur des mines, diplômé de l’école du pétrole et de l’IEP de Paris, entrepreneur en série, Bertrand Scholler nous livre son point de vue sur la situation actuelle. « Entretien en vidéo.
»(...) Pour comprendre les façons de procéder des puissances mondiales, il compare la Russie à un joueur d’échec, ce jeu tactique où un bon joueur doit sans cesse se dire que le joueur en face est meilleur que lui. En revanche, la Chine serait davantage comparable à un joueur de go, où l’objectif est d’étouffer son adversaire. Quant aux États-Unis, ils sont pour lui un joueur de poker, dont l’objectif n’est pas forcément d’avoir la meilleure main, mais d’avoir le plus de billet en sachant bluffer. De ce constat découle sa vision de la géopolitique mondiale actuelle.
-
@samy Levrai
Nos Mickey de l’Otan sont comme Jadot, qui ne sait pas quels sont les pays européens de l’est, ni leurs capitales.... Ils ignorent que la Tchétchénie est l’une des 21 Républiques de Russie. -
« une sorte de guerre d’usure » !!
Allons, allons l’auteur vous délirez : ce n’est pas une guerre, je vous rappelle.
Dites clairement que c’est « une sorte d’opération militaire spéciale d’usure » ...
-
Bien évidemment, on ne peut qu’être sensible à la détresse des civils dans cette guerre, comme dans toutes les autres.....
Extrait d’un article de libération : « Je faisais une césarienne quand ils sont arrivés
« Dans l’hôpital, il y avait toute une salle remplie de femmes victimes de la maternité bombardée. Elles étaient toutes blessées. L’une d’elles s’est fait amputer d’un pied, une autre avait reçu un éclat d’obus. On devait prendre soin de leurs nouveau-nés, essayer de les calmer, leur donner des biberons car leurs mamans ne pouvaient pas le faire. C’était des moments difficiles et éprouvants. On essayait de survivre, on opérait. Toute cette séquence ressemblait à une seule longue journée sans fin. Au début, on gardait le moral, on se disait que les choses allaient s’améliorer. Mais chaque jour, la situation empirait. Il n’y avait aucun endroit où l’on pouvait être en sécurité dans l’hôpital. Un des blocs opératoires a été bombardé et détruit dès les premiers jours de la guerre. Notre salle de réanimation neurologique a aussi été la cible de tirs. Les murs se sont effondrés sur les patients qui se trouvaient à l’intérieur de la salle. Il y avait des survivants, mais il n’y avait aucun moyen de les extraire de là. Les services d’urgence ne fonctionnaient plus, et nous n’avions aucun équipement ou moyen pour les en sortir… Tous ces patients sont morts.
Le 12 mars, je faisais une césarienne avec mon équipe quand on nous a prévenus que les militaires Russes arrivaient dans notre hôpital. On venait d’extraire le bébé. On a terminé l’opération, transféré la patiente dans sa chambre, puis on est sortis. Personne ne s’attendait à ce qu’ils prennent notre hôpital. Les Russes ont investi les huit étages, ont posé leurs “machines” autour, et leurs tireurs d’élites sur le toit du bâtiment, d’où ils tiraient. Ils fouillaient tous les hommes pour vérifier si c’était nos militaires [ukrainiens], comme si on allait les cacher. Ils sont passés par toutes les salles en défonçant les portes qui étaient fermées. Après l’arrivée des Russes, aucun véhicule ne pouvait approcher le centre hospitalier. Ils tiraient sur tous les véhicules. Ils tiraient également sur les ambulances. Du sixième étage, on pouvait voir un cimetière de véhicules détruits à l’entrée de l’hôpital. Des corps gisaient au sol. Les nouveaux patients ne pouvaient nous rejoindre que si quelqu’un les portait physiquement, à pied ....Les habitants de Marioupol aimaient tant leur ville, elle avait quelque chose de particulier. C’était une ville industrielle, mais il y avait la mer, de jolis parcs. Il y avait une grande patinoire où j’allais avec toute ma famille. C’est la ville où mon enfant grandissait, où j’avais un appartement. On était heureux, c’était tellement beau. Mais un jour, des gens ont détruit notre vie. J’espère qu’adviendra la victoire, que je pourrai rentrer à Marioupol et reconstruire cette ville, brique par brique, reconstruire nos petites ruelles, travailler dans mon hôpital. J’y crois. »
-
@velosolex
Et encore le coup des violons...
Tiré de libé, en plus... -
@doctorix, complotiste
Votre commentaire ne me surprend pas. Vous avez tout du psychopathe, capable de devenir un criminel de guerre en puissance. -
@velosolex Je comprends humainement votre réaction. Mais j’aimerais vous rappeller cet escellent film : Mon Oncle d’Amérique qui me semble tout à fait d’actualté. L’expérience est faite avec des rats mais est aussi transposée sur le plan humain. Que faire quand dans un conflit il n’y a pas d’issue ? Le Surmoi d’un côté , le désir de survivre. Ces instance entrent en conflit. Personnellement mon Surmoi et mon intuition me dit que les avancées sociétales, la PMA, la GPA, les bitcoin, le Nouvel Ordre mondial sont d’énomes dangers pour l’humanité. D’un autre côté je me demande s’il faut accepter les bras croisés en mijotant mon dépit fasse à ce que je réprouve. Conflit entre deux instances surmoïques... Sans parler de moi, je me dis : situation coincée. Que ?faire. Généralement face à ce genre de dilemme, le cerveau reptilien prend le dessus : la survie (ici de ce qui reste de notre humanité avant la robotisation.... autre forme de psychopathie soi dit en passant). Le cerveau reptilien, c’est encore du vivant, mais à un niveau primaire (retour des barbaries. Je ne vais pas trancher le question. Mais il s’agit bien d’un combat civisationnel. Parce que la Colombe est peut-être un drône en fer téléguidé. Est-ce monde là que voulez.... ??? Simple question....
-
D’une manière générale, ceux qui donnent directement la parole aux gens qui sont sur place et qui partagent réellement leurs épreuves sont des gens comme Patrick Lancaster, Anne-Laure Bonnel, Christelle Néant, etc...
Ces sont donc des réactions enregistrées sur le terrain et au cœur de la vie qui tente de continuer au Donbass, à Marioupol et ailleurs.
Pas juste des histoires « racontées » sur leurs claviers par des journalistes qui ont en fait choisi leur camp (...occidental), mais surtout, pas trop près du feu...
Luniterre
.
https://www.youtube.com/c/PatrickLancasterNewsToday
.
*************************
-
@Luniterre
Prendre Néant, l’embeded du dombass pour une voix impartiale, c’est comme écouter Radio Moscou ligoté sur une chaise.
Je suppose que les autres associés sont du même tonneau, des largués tentant de résoudre leurs problèmes personnels sur le dos des victimes, comme on a pu en voir en Syrie, coté Daesh. -
@velosolex
Personnellement, je ne « suppose » rien, je commence par m’intéresser à ce que racontent les gens interrogés sur le terrain, que ce soit par les uns ou par les autres.Faire du reportage de guerre sans avoir de relations administratives avec les autorités locales, c’est tout à fait impossible.
Et donc, même en supposant un relatif filtrage des témoignages communiqués, on se demande bien pourquoi on ne trouve pas, de l’autre côté, autant de témoignages directs qui aillent dans l’autre sens, si c’est aussi évident que la presse « mainstream » nous le serine !
Luniterre
-
@Luniterre
Merci pour votre billet. -
@L’Autre
Merci pour cette vidéo, très intéressante. -
Oh putain, ça y est l’Ukraine attaque la russie !
Ils ont lancé une opération spéciale pour dénazifier Belgorod.
Bientôt à Moscou ?
-
@pipiou2
Moscou yesss ...faut libérer le Bombasse , là où il y a le plus de canons au Km2 . -
Aïta Pea Pea
Libération offre tous les jours des bons reportages sur le vif, si on peut dire ainsi. Je fais la promotion du journal ( 10 euros par mois) qui fait nettement moins bobo Parisien depuis le début de cette boucherie. Sur « France culture » pas mal aussi de reportages intéressants en pod cast sur l’Ukraine. Histoire, sociologie, interviews. Lu un très bon bouquin de Marc Dugain que je ne connaissais pas. Il me reste tout à lire, sauf, « une exécution ordinaire », que j’ai découvert dernièrement et qui raconte entre autre, le naufrage du Koursk la montée de Poutine, avec pas mal de fulgurances littéraires, telle celle ci.
-Nous sommes la seule espèce où un malade mental, qui convoite le bout de territoire de son voisin ou bien se trouve soudainement inspiré par une pensée globale, peut entraîner derrière lui des millions de gens ravis qu’on leur décolle le nez du fond de leur écuelle.Mais de qui veut il parler ?...
-
@velosolex
Nous sommes la seule espèce où un malade mental, qui convoite le bout de territoire de son voisin ou bien se trouve soudainement inspiré par une pensée globale, peut entraîner derrière lui des millions de gens ravis qu’on leur décolle le nez du fond de leur écuelleDemandez donc à Hollande et Macron, pourquoi ils n’ont pas imposé les accords de Minsk aux gouvernements d’Ukraine ?? Nous n’en serions pas là. Mais la Gauche française ne s’excusera jamais d’être à l’origine de ce boxon.
.
ACCORDS DE MINSK : Le journaliste Jean Chamoulaud explique qu’en 2014, au moment de la signature des accords de paix de Minsk, le Donbass, région ukrainienne frontalière de la Russie, était le théâtre de violents affrontements entre séparatistes pro-russes et armée ukrainienne. Le protocole de Minsk est alors signé et prévoit un cessez-le-feu immédiat, « mais cet accord ne sera jamais réalisé », explique le journaliste. Un accord dont l’Ukraine ne voulait pasLes protagonistes se retrouvent finalement le 12 février 2015 pour signer l’accord de Minsk, qui prévoyait notamment le retrait des armements lourds, la libération et l’échange de l’ensemble des prisonniers et des réformes constitutionnelles. Mais les Ukrainiens ne voulaient pas de cet accord, notamment parce qu’il impliquait de reconnaître une légitimité et un statut spécial aux séparatistes. Le conflit a causé la mort d’environ 14 000 personnes depuis 2014.
-
@L’Autre
Biden ? Obama ? Bush ? Clinton ? Blair ? Sarko ? MBS ?, il y en a tellement... -
@velosolex
Le Nouvel Obs, Libé, voilà les sources d’information de la Gauche moisie et guerrière, mais toujours bien soumise à Oncle Sam !
Chavez doit faire des moulinets dans sa tombe, le pauvre !Au fait, l’Iran et le Vénézuéla ont dit Niet à Biden : pas de bras, pas de chocolat, pas de pétrole non plus !
-
@Captain Marlo
Dommage !
J’aurais assez aimé voir comment l’ UPR s’en serait sortie dans ce contexte .
Nous démontrer que c’est si simple de se mettre à l’abri de la moisissure et de changer de paradigme.
Parce que les analyses , les discours , les références historiques c’est bien mais il y a les réalités .
Par exemple comment les populations peuvent survivre : s’abriter manger etc etc ....
Toucher au $ par exemple c’est comme arracher la peau des états uniens.
Et c’est un motif/prétexte de guerre .
Et tout est très explosif en ce moment dans ce bas monde .
Parce que tout a été de mal en pis et à vau l’eau depuis l’instauration du libéralisme qui justement a toujours accru les crises et débouché sur des guerres .....
Nous sommes focalisés sur les affrontements en Ukraine mais pour une intervention russe dans le monde et à sa frontière , combien de guerres menées par les USA ,ses alliés , les Anglais , l’Otan etc etc ... ?
Et à mon avis toutes ces guerres ont été menées pour des raisons communes .
Et toujours selon mon avis , ce n’est pas l’établissement de la démocratie qui était visé...
Alors quoi, qui , comment etc etc ....
Bref rien de simple .
Plus compliqué en tous cas que de cracher sur agx et d’insulter sous de faux prétextes .
Et ça à L’UPR vous ne le comprendrez jamais .
Vu vos rigidités vos conceptions simplistes et totalisantes . -
@chantecler
J’aurais assez aimé voir comment l’ UPR s’en serait sortie dans ce contexte .La sortie de l’Otan est légale, exactement comme la sortie de l’UE. Il suffit que la majorité des électeurs soient d’accord. Pour éviter que la question ne soit posée pendant cette campagne électorale, les élus PS et Républicains ont sur dotés leurs candidats de parrainages, et pas pour Asselineau !
On sort de l’ Otan par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.
Article 13/ « Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au
Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de
chaque instrument de dénonciation. » -
@chantecler
Mon canard, aurais tu des problèmes de vocabulaire ou de compréhension ?
Tu dois bien avoir des arguments , des éléments pour appuyer tes dires , ne me dis pas que tu ne fais qu’exprimer tes variation hormonales sans savoir de quoi tu parles, c’est pourtant juste l’effet que cela fait. -
@samy Levrai
Ta gueule avec « mon canard » , crétin !
Comme si ce qui était légal était acceptable ,intégrable directement dans notre système via une élection .
2005 : vous n’avez rien compris !
Ben oui , selon vous un bulletin de vote et pouf !
On quitte l’UE les doigts dans le nez et tout va changer
On accède au nirvana !
L’indépendance , l’autonomie , la souveraineté ....
Ben voyons !
Allez vous faire voir !
Pauvre samy : t’es même pas un canard , t’es un perroquet !
La voix de ton maître .
Jamais sans les gens « de gauche » qui se sont sacrifiés dans la résistance , le CNR n’aurait pu accoucher des assurances sociales , de la politique de santé , de la retraite, des principales conquêtes sociales etc à la sortie de la guerre , qui ont été arrachées au patronat de droite lui , qui avait collaboré , avec ou sans De Gaulle qui était situé bien lui aussi à droite ....
Lui ce qui l’intéressait c’était pas la politique intérieure c’était la politique extérieure ,internationale , la voix de la France , l’empire , l’armée etc etc ....
Et pour ce faire il a fallu en engager des sommes folles, des fortunes pour par exemple s’offrir « la force de frappe » , le nucléaire militaire, donc civil etc etc ....
Mais allez vous faire voir les zUPR qui ramenez votre fraise encore et toujours , alors que vous n’êtes même pas qualifié , au départ de la course , c’est dire votre perspicacité ... !
Vous pouvez crever, vous , votre secte et vos beaux discours , votre évangile selon Saint Asselineau ,votre gourou soit disant haut fonctionnaire complètement marginalisé et placardisé , pour des raisons mystérieuses non accessibles au public . !
Stop !
Vous me dégouttez , vous m’écoeurez ...
Vous êtes un mouvement de droite droite , qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas , cad près du peuple .
Un équilibre issu des mouvements de la résistance .... ?
Mon oeil !
Vous êtes des menteurs , vous avancez masqués , racontez des histoires et semez des leurres en permanence .
Allez vous faire voir .... !
Merde . -
@chantecler
Tiens ,les poutinolatres commencent à se foutre sur la gueule...lol . On va compter les points. -
@chantecler
Que d’aigreur mon petit canard et si peu d’arguments recevables...
Tout est clair à l’UPR, absolument tout, par contre il semble que ce soit le bordel dans ton caisson.
C’est pourtant simple à comprendre mon canard, si tu n’es pas souverain tu ne décides pas et on ne peut pas être un petit peu souverain, on l’est ou on ne l’est pas.
Je comprends que dans le brouillard qui te tient lieu de pensée politique, tu ne puisses plus appréhender de pensées construites et articulées et je comprends aussi ta frustration quand tu te fais systématiquement moucher en essayant de nous placer la propagande euro atlantiste qui ne tient pas.
Tu voudrais désobéir comme un ado attardé toi aussi ? -
On nous dit plus haut...
.La sortie de l’Otan est légale, exactement comme la sortie de l’UE. Il suffit que la majorité des électeurs soient d’accord.
.
Donc, en fait, la sortie de Otan et celle de l’UE est aussi facile à réaliser que l’élection d’Asselineau à l’Elysée... car, après tout, l’élection d’Asselineau à l’Elysée est tout aussi légale !
Et pour ça, « Il suffit que la majorité des électeurs soient d’accord » !
Pour l’heure, on n’a pas encore atteint les 1 %...
Il nous faudra donc être patients...
Plus raisonnablement, il nous faut nous rendre à l’évidence et acter le refus de la très grande majorité des électeurs de quitter l’OTAN et l’UE...
Tellement plus raisonnable... -
@CATAPULTE
Raisonnablement puisque tu veux aller sur ce terrain qui ne t’est pas favorable ( toi le fan de Bandera, nous parler de raison ! ) , la question devrait être posé au peuple puisque nous serions une democratie, ce doit être parce que tes neurones sont fatigués que tu as oublié le résultat du dernier referendum . -
On nous apprend plus haut, à propos du traité de l’OTAN, que...
.Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité...
.
Et on oublie de faire remarquer qu’en 60 ans d’existence, aucun des 30 membres que compte actuellement l’organisation n’a exprimé le souhait de la quitter...
60 ans soit trois fois 20 ans...
Personne, pas même le Royaume-Uni dont on connaît cependant les velléités souverainistes...
Dans cette pérennité sans accroc, le témoin d’une Alliance nécessaire et désirée... -
@CATAPULTE
Tu ne dois pas bien comprendre ce qu’est l’OTAN , ni la raison pour laquelle elle a été créer ( avant le pacte de Varsovie qui n’est qu’une réaction ), tu crois peut être comme un bon conditionné qu’avoir des armées étrangères sur ton sol est une preuve d’indépendance et que cela te laisse le choix de ne pas obéir à celui qui détient les armes ?
Va donc rebaptiser les avenues de Moscou en avenues Stepan Bandera , il en reste encore, petit supporter ukronazi . -
@samy Levrai
Levrékon est dune modestie qui lui fait honneur .
Plus il cause plus il est persuadé d’être intelligent .
Mais faut pas lui ôter ses illusions ....
0 président 0 députés mais il la ramènera encore ... -
@chantecler
.Comme si ce qui était légal était acceptable
.
Peut-être là la remarque la plus pertinentes de ce fil tout en médiocrités...
...
mmmh...
mmmh...
Ah ! Non ! pardon... il fallait aller un peu plus loin pour trouver mieux encore...
.Vous êtes un mouvement de droite droite , qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas , cad près du peuple... Vous êtes des menteurs , vous avancez masqués , racontez des histoires et semez des leurres en permanence...
.
On saurait difficilement faire plus juste et plus éloquent... -
@chantecler
Toujours cette pauvreté argumentaire, mon canard, et toujours cet oubli qui est l’interdiction, à la seule opposition au parti unique euro atlantiste ( l’UPR), d’accès aux médias.Aurais tu des points politiques que tu voudrais soulever ? Nous sommes sur un forum politique tu sembles souvent l’oublier.
-
@samy Levrai
"Nous sommes sur un forum politique tu sembles souvent l’oublier...."
A force de le répéter tu vas finir par le croire !
En ce qui me concerne j’ai une autre conception du débat politique que d’insulter les gens , ou d’asséner toujours les mêmes propos qui sont tirés du catéchisme UPR .
Désolé mais discuter avec les membres d’une secte , ça ne m’a jamais rien apporté et en général quand je peux éviter je m’en passe bien volontiers ..
Parce que sur vos 70 000 commentaire sur ce site , vous en auriez sortis une trentaine , ça suffisait pour résumer vos positions .
Mais vous préférez la méthode matraquage sarcasme et perroquet .
Curieuse pédagogie !
Et comme de plus vous êtes out , ce serait bien que vous appreniez la modestie et que vous vous mettiez un peu en question . -
@CATAPULTE
Ayé tous les tarés de ce site déboulent !
Tchao , la compagnie !
Bonne bourre ! -
@CATAPULTE
Biden confirme pourquoi les États-Unis avaient besoin de cette guerrehttps://arretsurinfo.ch/biden-confirme-pourquoi-les-etats-unis-avaient-besoin-de-cette-guerre/
Ce qui est marrant avec les russophobes, c’est qu’ils ont (quand même) parfaitement compris que l’OTAN et les USA menaçaient la paix et la russie, que Zelensky regroupait 150.000 hommes à l’Est pour attaquer le Donbass en Mars, et que le conflit n’aurait pas eu lieu si les accords de Minsk avaient été respectés.
Malgré ça, ils condamnent l’intervention armée, avec une belle unanimité et sans la moindre nuance. Pas une voix médiatique pour dire le contraire.
Mais ils ne nous disent pas ce que Poutine avait comme solution, en dehors de ça. Attendre 8 ans de plus ? Réciter son chapelet ? Tendre l’autre joue ?
D’ailleurs,Ce sont bien les USA qui l’ont provoquée, il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas l’admettre.
Poutine a juste devancé le programme, ce qui montre du pragmatisme. -
@chantecler
Mon canard, tu es tellement insultant que cela m’amuse ( je suis bien meilleur dans les miennes ).
Je n’arrive pas à comprendre si je répète toujours la même chose et que c’était idiot , il devrait t’être facile de répondre et de construire un argumentaire qui ferait pièces des analyses de l’UPR mais au lieu de cela tu n’es pas capable d’articuler des arguments politiques recevables.
De deux choses l’une ou bien tu es limité ou bien les analyses de l’UPR sont difficilement attaquables.
Que connais tu à la pédagogie , comment apprend on quelque chose ?
Tu crois que rendre le pouvoir au peuple est de droite ? c’est quoi la droite ?moi je ne m’y retrouve plus dans le parti unique , ils font tous la même chose. -
@doctorix, complotiste
.les russophobes... ils ont (quand même) parfaitement compris que l’OTAN et les USA menaçaient la paix et la russie
.
Nan... nan, nan...
Ce sont les poutinolâtres qui ont compris que les « russophobes » avaient compris que l’OTAN et les USA menaçaient la paix et la russie...
Et ils ont mal compris, les Poutinolâtres...
Parce que pour les « russophobes » de l’OTAN, être à proximité et avoir une frontière commune avec la sphère russe n’est pas en soi une menace... mais une fatalité géopolitique...
Du reste, a-t-on entendu les « russophobes » de l’UE se plaindre de l’extrême proximité de la Russie ? Jamais...
Il y eut de quoi cependant, la preuve en est l’agression de l’Ukraine depuis...
Et... c’est nouveau cette révélation selon laquelle Zelensky avait massé 150 000 hommes à la frontière de la zone séparatiste... Sans doute pour faire oublier les 150 000 hommes rassemblés par la Russie durant les semaines précédant l’agression... Maladroit... Audacieux mais maladroit... -
Macron a déclaré la guerre à la Russie…
La présence de militaires français sur la zone d’affrontement en Ukraine valide le choix de rentrer en guerre contre la Russie d’une par les politiciens français et par l’Europe .
Le cynique et puant m Macron abuse jour après jour du pouvoir de la fonction et plonge le peuple français dans les turbulences d’une guerre Européenne.
Alors tous les manichéens de le Ruine en Marche vont pouvoir nous montrer leur capacité à se sacrifier pour la sécurité du peuple français et la grandeur de la France .
. ‘Aux armes citoyens ‘.
Qu’ils chantaient tous ces empafés du sénat et de l’assemblée .
‘Formez vos bataillons’
Bande faux-jetons…..
-
@Louis
Sans doute un idéal pour un légionnaire...
Mais en fait, c’est tout ce que l’humanité peut produire de plus moche et de plus vil.
Ca pue la haine et la connerie...
C’est d’ailleurs pour ces « qualités » qu’on les embauche.
Tout comme les ukro-nazis.
On peut se demander ce qu’on pourrait bien faire de ces déchets dans une humanité normale, donc pacifique. -
Ce qui nous attend est bien défini par F T. "Françoise Thom : D’abord ces pourparlers ne laissent nullement espérer la fin de la guerre en Ukraine. Poutine a simplement compris qu’il ne pourrait faire une bouchée de ce pays et il a décidé de le débiter en tranches. Poutine n’est pas un homme du compromis. La guerre ne prendra fin que par la capitulation de l’Ukraine ou la défaite complète de l’armée russe. A supposer que Poutine parvienne à ses fins en Ukraine, il trouvera d’autres prétextes d’affrontement avec les Occidentaux. N’oublions pas que son objectif est la destruction de l’ordre international. Vladislav Sourkov, un des idéologues du régime, a récemment écrit que la Russie ne pouvait assurer sa stabilité interne qu’en exportant le chaos. Pour maintenir sa dictature, Poutine a besoin d’attiser l’hystérie de la « citadelle assiégée ». Comme l’écrit un autre idéologue du régime, Alexandre Douguine, en ces temps de guerre « les querelles idéologiques à l’intérieur et la méfiance à l’égard du Commandant Suprême [Poutine], voire la critique [de ce dernier] » n’ont plus lieu d’être. « Ces deux attitudes héritées de l’ère d’avant l’opération Z reviennent aujourd’hui à du sabotage. »"
-
Laborit : Mon oncle d’Amérique
Le film se déroule en permanence sur trois niveaux : l’histoire racontée, les représentations mentales des protagonistes influencées par le cinéma et par leurs souvenirs propres, et des images d’expérience sur les rats n’ayant pas de rapport évident sur le moment, mais qui deviennent éclairantes sur le comportement des personnages à la fin du film.
Selon Laborit, la conduite est réglée par quatre éléments : la consommation (boire, manger et copuler), la gratification, la punition (avec pour issues la lutte ou la fuite) et enfin l’inhibition de l’action.
Il reprend la théorie de Paul D. MacLean des trois niveaux cérébraux (ou « cerveau triunique », qui guidait la réflexion neuroscientifique à l’époque) :
- un cerveau reptilien, commun à tout le règne animal, qui assure nos réflexes de survie et qui dirige notre comportement de consommation ;
- un deuxième « cerveau », le cerveau limbique, commun à tous les mammifères, celui de la mémoire, qui guide notre comportement de récompense : il nous fait fuir les expériences que l’on a connues douloureuses (Chat échaudé craint l’eau froide) et agir pour rechercher le plaisir. Si toutes les issues sont bouchées, l’inhibition de l’action provoque le stress et déclenche des maladies ;
- notre troisième « cerveau », le néocortex, plus développé chez l’espèce humaine, permet d’associer des idées provenant d’expériences différentes plus abstraites. Il ne nous sert hélas bien souvent qu’à tenir un discours qui permet de justifier nos deux premiers comportements.
-
Le néocortex devrait nous permettre de comprendre que ces deux premiers cerveaux n’instaurent que des comportements de domination entre les hommes. Or l’homme n’est fait que de son contact avec les autres hommes. Ne pas être conscient qu’il faut au moins canaliser les instincts de domination (puisque nous ne pouvons les éliminer) ne peut conduire qu’au malheur individuel et collectif. Ainsi, selon Laborit qui conclut le film, connaître ces mécanismes ne permettrait certes pas de les éliminer, mais au moins de les utiliser pour faire autre chose, de même que l’étude patiente des lois du mouvement n’a nullement supprimé la gravité, mais nous a permis néanmoins d’aller sur la Lune ! Contrairement à ce qui est généralement admis : « le cerveau n’est pas le centre de la pensée mais celui de l’action ».
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.=Avec le salut du bouton d’Yves Montand.....
-
@DACH
Mince , Yves Montand était une femme ?
Quelle époque !
Cf : voir l’article voile ou bouton .... -
Que faire quand les robots ont décidé de DOMINER l’humain.... ????
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.=Que faire quand les humains ont décidé de DOMINER les robots ? Les robots doivent respect à leurs créateurs !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON