• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un 25 mai en France, vu du Far-West

Un 25 mai en France, vu du Far-West

AH QUE C’EST BON ! Qu’est ce qu’on se marre ! Et moi qui espérais seulement un bon coup de pied dans la fourmilière… à la télé, on nous donne en ce moment et en direct du « séisme » du « tsunami », du « choc à l’échelle du monde » et bien entendu du « c’est un jour sombre pour la démocratie  »….

Crise de nerfs générale sur les plateaux pour la caste des oligarques de France !!! Philippe Tesson qui enfouit sa tête dans ses mains, Giesbert au bord des larmes chez Pujadas : « moi aussi j’ai fait partie des connards qui ont diabolisé le Pen, vous avez vu le résultat ! ». Tu l’as dit bouffi !

Ils sont tous là, la mine défaite, au chevet de la « République agonisante », totalement ridicules à force de lividité forcée, de mâchoires crispées, de phrases grandiloquentes et si convenues… Et puis, en bas de page sur le site Internet du Point, ce petit sondage : « Etes-vous choqué par les résultats des européennes ? »… OUI : 31,3%, NON : 68,7%. Même sur ce coup-là, ils se vautrent, ces bouffons !

La Plume avait raison : ça ne marche plus ! Oui, cette fois, les « gens » sont plus intelligents et plus sages que leurs « élites ». Ils ne sont pas choqués, eux. Ils n’ont pas peur de cette fameuse bête immonde, eux. Pas peur de cette espèce de Dahu qu’on leur agite devant le nez chaque fois qu’ils ont une trop bonne question à poser. Ils savent qu’elle n’existe plus en France depuis longtemps cette bestiole-là, que les vrais totalitaires sont en réalité de l’autre côté, vautrés d’aise dans des médias vendus, en rangs serrés et gavés de privilèges derrière une caste de politiques professionnels qui n’ont que leur propre réussite, ou celle de leurs copains, de leurs maitresses et de leurs mômes comme but ultime. Qui se foutent comme d’une guigne de la France, et plus encore des Français.

Ces Français qui en ont avalé, des couleuvres… Il n’y a pas si longtemps, on leur a même envoyé dans les dents qu’ils n’existaient pas d’ailleurs, et « de souche » est carrément devenu une insulte. 1 800 ans d’histoire… Vézélay, la Sainte Chapelle, le Louvre, des millions de morts pour défendre nos frontières, mais tout cela n’est qu’une toute petite vue de l’esprit, n’est-ce pas Monsieur Attali ? Et puis tous ces villages de France qui ont un nom de saint, c’est un signe que «  l’islam a fait partie de la France depuis des siècles » et que les racines chrétiennes, ça n’a aucun intérêt, aucune réalité. Du balai !

Et bien moi je dis que le vote d’aujourd’hui, le vote historique de ce 25 mai 2014 (Bonne Fête Maman !), n’est pas du tout un mesquin et frileux réflexe de peur, comme ils osent encore une fois nous le dire ce soir (pour vous en France) à la télévision. Que ce n’est pas, comme ont encore essayé de nous le vendre de force et jusqu’à la nausée hier soir tous les éditocrates de service, l’incongruité d’un garnement qui a fait une énorme bêtise. Que ce n’est pas l’expression d’une « très mauvaise image envoyée par la France » au reste du monde.

Non ! Moi, je dis que c’est l’expression d’un peuple enfin adulte qui vient calmement, démocratiquement, et malgré toutes les embuches de la propagande bien-pensante, malgré trente ans d’intimidation, d’humiliations, d’anathèmes, l’expression d’un peuple dis-je, qui vient de retrouver sa dignité, de recouvrer sa liberté face à ses élites méprisantes et cyniques.

On nous a dit et répété que l’image de la France serait ternie dans le monde si le parti de Marine Le Pen arrivait en tête aux élections Européennes. Je crois plutôt que le monde, le vrai, pas celui de ces ploutocrates médiatiques, attend que la France se relève, qu’elle le regarde à nouveau dans les yeux et redevienne elle-même : un pays libre, plutôt que ce larbin à plat ventre qu’elle est en ce moment. Alors s’il faut en réalité une Marine Le Pen pour la relever, et bien vive Marine Le Pen !

Comme locomotive, cela ne manque sans doute pas d’un certain sel, vu son hérédité …. En tout cas pour moi qui vous parle, car j’en étais, de ces Français paniqués qui ont couru aux urnes en Avril 2002 pour sauver la France de la « peste brune » du Jean-Marie. A l’époque cela m’avait fait quand même mal aux dents de voter Chirac, moi qui avais été pratiquement élevée à la mamelle « tontonnienne » grâce à notre excellente éducation nationale ! Mais il fallait sauver la république, n’est-ce pas ? Non mais, qu’est-ce qu’on s’est fait balader ! Toute ma génération est presque à jeter à la poubelle tellement on a été « propagandés ». « We are the world », « touche pas à mon pote » et autres fadaises… ah, qu’on a été cons ! On nous a dit et redit que la France c’était nul, c’était fini… et on l’a cru ! Les salauds !

Alors à moi, contrairement à d’autres, ça m’a bien pris 10 ans : je suis un peu longue à la « comprenette ». Il faut dire que je suis de cette génération qui a connu la première Nuit des Publivores, la Fête de la MusiqueParis Plage, la Gay Pride… ça laisse forcément des traces. Oui, après 1981, on a cru que ça y était : les radios libres, la culture pour tous, et tout et tout… la plage sous les pavés, le changement, la récré toute la journée, quoi ! Un lavage de cerveau complet.

Car pendant ce temps, les nouveaux oligarques prenaient en réalité toutes les bonnes places, en piquant le pognon de nos parents, et nous, comme des andouilles, on ne voyait rien ! Moi j’étais dans ma bohème, j‘étais heureuse et le nez au vent…Mais je n’ai pas assez « réussi » pour devenir bourgeoise. Je suis restée raisonnablement pauvre, ce qui m’a peut-être sauvée : j’ai échappé à la boboïtude. Je suis partie à l’aventure dans le vaste monde…

Et tout là-bas, dans cette Amérique que j’imaginais quasiment comme l’Olympe des dieux grecs, dans cette Californie que chantait béatement Joe Dassin dans mon enfance, figurez-vous que j’ai découvert que la France, ce n’était pas si nul que ça. Je suis arrivée en ayant pratiquement honte de mon pays, et je me suis retrouvée à faire partie instantanément de la crème de la ville… juste parce que j’étais Française. Il suffisait que je dise « Paris » et j’étais instantanément la reine de la soirée. On me trouvait « chic » et sophistiquée, on me demandait mon avis sur tout, même sur les vins Californiens, moi qui ne savais alors même pas faire la différence entre un Merlot et un Cabernet. Il a fallu apprendre fissa.

Alors j’ai commencé à avoir comme des doutes… A me dire que, peut-être, la France avait compté à un certain moment, pour le monde, et même pour les yuppies de la Silicon Valley. A imaginer qu’au fond, le reste de la planète ne s’en fichait pas tant que cela de mon pays, en tout cas pas autant que ses propres habitants, ses propres dirigeants, au moins depuis le départ en 1969 du général De Gaulle.

Et puis Internet est arrivé à la maison. Et j’ai découvert, petit à petit, qu’en effet la France existait bien encore. Qu’un quarteron de défenseurs acharnés ne baissait pas les bras. Uniquement ou presque sur le net, donc quasiment virtuellement. N’empêche : ceux-là, ignorés ou étiquetés « fachos » par la France officielle, éparpillés dans des chapelles qui ne se mélangent pas et qui ne s’uniront peut-être jamais, même en vue du bien commun, ils existent bel et bien. Et c’est dans cet improbable maquis soigneusement boycotté par le système médiatique que se cachent les véritables élites françaises (ou qu’elles s’y perdent parfois, comme le vibrant David Martin-Castelneau… qu’est-il devenu depuis 2002, date de parution de son formidable livre « Les Francophobes » ?). Ils écrivent beaucoup, parlent en général fort bien, multiplient les conférences. Ils analysent nos problèmes sous tous les angles, parfois jusqu’à la corde. Ils sont de tous âges, de tous bords politiques et sociaux, ils sont femmes ou hommes (rarement les deux à la fois ou ni l’un ni l’autre, je dois dire… et par les temps qui courent il faut peut-être le préciser). Ils me fascinent par leur culture (Adrien Abauzit, Pierre-Yves Rougeyron, Eric Zemmour, Alain de Benoist), leur expertise particulière (Marion Sigaut, Olivier Berruyer, Jean-Claude Bourguignon) leur intelligence syncrétique (Francis Cousin, Michel Drac, Alain Soral, Lucien Cerise), l’intensité de leurs convictions (Farida Belghoul, Alain Escada, Pierre Jovanovic), leur courage face à la bienpensance, la répression, voire la censure (Béatrice Bourges, Philippe Murer, Dieudonné). Ils sont tous uniques, tous différents, tous français… Et ils ont tout compris. Ou du moins, ils m’ont tout expliqué. Et pourtant, la simple idée d’être cités ici les uns à côté des autres leur donnerait peut-être – hélas ! – des boutons…

Et Marine est apparue, avec tout le monde contre elle, même parfois jusqu’au sein de son propre parti. Avec un handicap pareil, un père aussi diabolisé, c’était du 3 000 contre 1. Personne n’aurait parié au départ un seul centime d’euro sur ce canasson-là, et pourtant… la foi qui déplace des montagnes, vous en avez entendu parler ?

Je l’ai écoutée, et peu à peu, je suis partie dans un délire total… Et si c’était elle ? Etait-ce possible ? Je me tançais vertement, pendant des mois : mais enfin ma fille… le Front National ! LE FRONT NATIONAL ! Si je comprends ce qu’elle dit, si je suis presque toujours d’accord, ça veut donc dire que je suis réac, d’extrême droite, « fasciste » ? J’en ai eu mal au bide pendant des jours. Et j’ai lu tout De Gaulle pour me « désenvoûter », me remettre dans le « droit chemin » (Je regrette de ne l’avoir pas fait 30 ans plus tôt d’ailleurs, genre l’année du Bac, au lieu de me farcir Freud, par exemple).

Et bien non, cela ne m’a pas « guérie », tout au contraire : cela m’a définitivement convaincue ! Merde, ça a été un peu dur à admettre, mais je suis sûre à présent que si quelqu’un peut faire revivre un peu la France, c’est bien elle. Parce que politiquement parlant, c’est une Ferrari. Parce qu’elle a une force de conviction peu commune, en tout cas aujourd’hui sans pareille dans le marigot de médiocrité politique où tous les autres pataugent. Parce que, le plus dingue, c’est qu’elle est a l’air d’être parfaitement sincère. Je ne savais pas que ça existait encore des responsables politiques comme ça… et je ne me reconnais pas. Et j’en suis fort aise !

Je terminerai par un vœu, que nous sommes – j’espère, ou plutôt au fond, j’en suis sûre – bien plus de 25% des Français à faire : que la France revive enfin dans le monde en tant qu’elle-même : à nouveau debout, au lieu d’être à plat ventre comme depuis tant d’années. Ouverte, mais forte et libre, comme elle l’a si longtemps été ou au moins toujours rêvé de l’être.

Alors oui, merci Madame Le Pen, de m’aider à y croire à nouveau. Et merci surtout aux électeurs, d’ouvrir enfin portes et fenêtres de la maison France pour y faire passer un grand vent de nouveauté, de rébellion, d’indépendance.

Et maintenant, les wagons, accrochez-vous bien à la locomotive, car ça va secouer ! Les Dupont-geignant, les UPR constipés, les souverainistes de façade, les patriotes de bibliothèque, il va falloir enfin vraiment mouiller la chemise. Le peuple vous observe. Bientôt, il vous jugera. Rejoignez le mouvement, ralliez-vous à Marine, bon sang !

Bluebair, pour La Plume à Gratter


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • keiser keiser 26 mai 2014 15:20

    Bientôt, il vous jugera. Rejoignez le mouvement, ralliez-vous à Marine, bon sang !

    Euh ...

    Et ben non merci madame .
    Il en faudrait quand même un peu plus pour que je me renie .
    Sur ce , je vous laisse courir vers la lumière .
    Cependant , qu’avez vous fait des arguments , il ne suffit pas d’être touché par la grâce,
    pour que cela soit crédible .


    • doctorix, complotiste doctorix 27 mai 2014 12:42

      Il y a certes de bonnes idées dans cet exposé, personne ne peut le nier.

      La plupart ont été pillées sur le programme d’Asselineau, d’ailleurs.
      L’ennui est d’une part qu’elles ne seront jamais réalisées par la famille Le Pen, qui a tiré depuis 30 ans plus de 6 millions d’euros de son appartenance à la chambre des députés européens sans y faire quoique ce soit, pas même acte de présence. Il ne faudrait pas croire que les 5 ans qui viennent verront un quelconque changement dans ce domaine.
      Il faut rappeler que le père Le Pen, ce forban raciste, a été reçu par Ronald Reagan soi-même quand son parti ne comptait que 280 membres, ce qui se passe de commentaires. Ce parti a été promu en France pour y foutre la merde, rien d’autre, et c’est ce qu’il a fait. Il ne fera d’ailleurs jamais rien d’autre puisqu’il n’accedera jamais au pouvoir.
      Mais ce programme comprend aussi les idées les plus infâmes qui soit, et c’est pourquoi il a l’approbation de tous les racistes, fascistes et autres skinhead.
      Prenez le programme Le Pen, l’officiel, écremez-le toutes les idées qui vous ecoeurent et vous font vomir, et vous aurez le programme d’Asselineau.
      Et la différence, c’est qu’Asselineau fera ce qu’il dit, mais que Marine Le Pen fera tout le contraire de ce qu’elle promet. En particulier n’attendez d’elle aucune action qui s’oppose aux banques ni aux USA : ce sont eux qui la payent.
      Asselineau a recueilli sans doute 50.000 voix. Ce n’est rien et c’est beaucoup : une chaîne d’hommes et de femmes de 50 kilomètres de long. Il a fait cela en étant exclu des media, c’est assez colossal.
      Nous avons devant nous trois ans pour le faire connaître davantage, et alors nous ne serons pas obligés de recourir à une faciste raciste pour recouvrer notre fierté nationale, notre indépendance et notre monnaie.

    • alain_àààé 26 mai 2014 15:21

      excellent article et je suis en partie d accord car depuis mitterand on n as fait de diabolisée le F N et surtout ces grands parti qui etaient au pouvoir un coup c est la droite un coup c est la gauche ne nous proposait aucune politique mais surtout un parti c est rendu compte que le peuple existait.les politiciens qui font leurs carrierre toute leur vie n ont rien a foutre des autres.meme si je ne suis pas un F N


      • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 26 mai 2014 15:34

        Qu’elle est belle, cette ode au parti des skinheads et des racistes.

         Et merci surtout aux électeurs, d’ouvrir enfin portes et fenêtres de la maison France 

        Franchement, l’image de la maison purifiée des miasmes du gauchisme et du progressisme, on a déjà vu, c’est tout sauf original.

        • Laurent 47 26 mai 2014 17:11

          Les fascistes et les nazis, ce sont tous les européens à la botte des Etats-Unis, Fabius en tête, qui sont allés encourager les néo-nazis de Svoboda et de Pravy Sektor à Kiev, en regardant les drapeaux à croix gammée défiler sous leurs yeux émerveillés ! Comme si ça ne suffisait pas, ils ont voulu intimider la Russie qui, au nom des 27.000.000 de morts qu’elle a eu en 39-45, est mieux placée que quiconque pour reconnaître des S.S., même déguisés en « démocrates ». De toute façon, Poutine se fout de leurs menaces comme de sa dernière chemise ! Alors, les leçons de démocratie...à d’autres (Manuel Valls, par exemple !)


        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 10:08

          « Qu’elle est belle, cette ode au parti des skinheads et des racistes. »


          Un français sur 4 (ou au moins un votant sur 4) est un skinhead raciste et on ne m’a rien dit ?  smiley

        • bnosec bnosec 27 mai 2014 12:54

          Dans certains quartiers, appelés joliment « quartiers sensibles » par nos zélites, ils sont bien plus d’un quart de skinheads et racistes. Seulement ils ne ressemblent pas vraiment à ce qu’on veut nous faire croire... Enfin, je m’comprends !


        • mario mario 26 mai 2014 15:39

          25% pour le FN ....et le soir même Le Fol, et Vals annoncent : pas de changemlent de politique....juste un accélération !

          la meuf des vert : il faut dissoudre la nation, l’Europe nous a apportée le progrès social !

          excellent Messieux /Dames ....je suis très satisfait d’etre aller a la pêche !


          • kanine 26 mai 2014 16:46

            Je vais toujours pecher les jours d’elections, d’ailleurs j’y vais que quand ca vote car je suis pas particulierement pecheur, mais quand j’ai compris qu’ils se foutaient de notre gueule j’ai decide de mieux occuper mes journees de votes... et ma foi la peche c’est pas mal, en tout cas c’est plus productif.


          • alinea alinea 26 mai 2014 15:41

            Je suis absolument interloquée par cet article ; puis à y retourner, c’est très clair ! Une absence totale de réflexion, juste la grâce divine et pourtant bien terrestre ! Marine nous redonnera notre grandeur passée ! elle incarnera, elle et ses sbires, à la fois toutes les philosophies des lumières, mais l’ingéniosité de nos industriels, l’inventivité de nos technologies de pointe, le talent de nos artistes, la profondeur de nos écrivains, sans compter la vie de notre terre, la clarté de notre air la pureté de notre eau. Elle rétablira l’enseignement qui enseigne et ne formate ni n’exclut plus, elle réduira la corruption, la violence, le sentiment d’insécurité ; elle votera de ses vingt bras contre les traités ineptes...

            ...Non, la France restera la France des seigneurs et des maîtres, mais les seigneurs et les maîtres auront changé !

            Le changement, avec elle, c’est maintenant ! Et du Far West, la fierté reviendra d’être français, et, c’est ça qui compte n’est-ce pas ? Sauf que le FN, c’est tout sauf la préservation de ce que je viens d’énoncer !! C’est le saucisson beurre pinard ; c’est les fêtes médiévales, c’est l’empêchement de s’instruire qui ouvre souvent les portes de l’émancipation ; c’est la promiscuité des droites européennes de mauvaises mémoires, c’est, aussi, un peu le peuple des US tel qu’on le caricature !!


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 2014 16:01

              On se doutait bien qu’il devait y avoir des miroirs en Californie ,mais pas qu’il y eut aussi des alouettes .
              L’ornithologie avance !


            • Gil Saint-Gall 26 mai 2014 16:34

              « ...toutes les philosophies des lumières... »

              Ça frôlerait la trahison.

               « ...c’est l’empêchement de s’instruire qui ouvre souvent les portes de l’émancipation... »

              L’émancipation est à l’opium du peuple, ce que la méthadone est à l’héroïne.


            • arbinger 26 mai 2014 17:19

              Bonjour Alinéa.

              c’est les fêtes médiévales

              Heu, va falloir m’expliquer le rapport entre le FN et les fêtes médiévales parce que là je ne comprends pas.... smiley


            • alinea alinea 26 mai 2014 17:24

              arbinger :
              dans toutes les villes que le FN gère, les fêtes sont des fêtes médiévales - pour asseoir notre identité- ou bien des pique-niques populaires saucebar pinard miche ! je ne l’ai pas inventé !!


            • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 26 mai 2014 17:30

              @ Alinea

              je vous suggère d’arrêter de fumer la moquette avant d’écrire un commentaire. Libre à vous de faire une critique du texte de Bluebair (c’est même tout l’intérêt d’Agoravox), mais au moins qu’il soit intelligible :

              « juste la grâce divine et pourtant bien terrestre »...« c’est l’empêchement de s’instruire qui ouvre souvent les portes de l’émancipation »...« c’est, aussi, un peu le peuple des US tel qu’on le caricature »... ??? Ben non, justement, c’est pas très clair !

              Et qu’avez-vous contre le saucisson beurre pinard et les fêtes médiévales ??

              Marc LEROY - La Plume à Gratter


            • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 26 mai 2014 17:35

              @ alinea

              "dans toutes les villes que le FN gère, les fêtes sont des fêtes médiévales - pour asseoir notre identité- ou bien des pique-niques populaires saucebar pinard miche ! je ne l’ai pas inventé !!"

              Ben si, vous l’avez inventé, puisque jusqu’à mars 2014, le FN ne gérai absolument aucune ville en France ! smiley

              Marc LEROY - La Plume à Gratter


            • Laurent 47 26 mai 2014 17:37

              L’Europe a été créée, élaborée, et structurée par les Etats-Unis, et pour les Etats-Unis. C’est la raison de sa faillite totale, même si personne ne veut le reconnaître...pour l’instant. Démonstration : On rassemble le maximum de pays hétéroclites, des pauvres, des riches, aux intérêts divergents et inconciliables, on leur colle une monnaie beaucoup plus forte que le dollar, et pour clôturer le tout, on fait adhérer tout le monde à l’O.T.A.N. pour faire des guerres par procuration ! Emballé, c’est pesé ! De cette manière, jamais l’Europe ne sera un adversaire économique pour les Etats-Unis ! Mais il subsiste un problème : la Russie, qui se rapproche de l’Europe ! Alors, on enfonce un coin entre le bloc européen et la Russie à l’aide de pays comme la Pologne, la Bulgarie, pour éviter une union entre nous et les immenses ressources naturelles de la C.E.I.

              Il n’y a que nos crétins de dirigeants qui n’ont pas vu arriver le mistigri ! Ca fait plus de 10 ans que Poutine a flairé le piège, mais lui c’est différent, il a un cerveau ! Il a compris qu’à chaque fois que l’oncle Sam hurle à la démocratie, c’est que ça sent le pétrole ou le gaz quelque part ! Et en plus, il pèse 10.000 têtes nucléaires !

            • Anaxandre Anaxandre 26 mai 2014 18:03

               « ...c’est l’empêchement de s’instruire qui ouvre souvent les portes de l’émancipation. »

               Bon, c’est mal écrit mais j’imagine qu’on doit comprendre : « ... (le FN) c’est l’empêchement de s’instruire, quand c’est l’instruction qui ouvre souvent les portes de l’émancipation » ; je crois que j’ai « bon » là.
               Or il s’avère que les moins de 35 ans, c’est-à dire ceux qui ont le plus massivement accès aux médias alternatifs, à l’internet et donc à des analyses bien plus fouillées que la soupe de la « grande messe » du JT de 20h (ou de Pernot à 13h !) qu’avalent quotidiennement nos anciens, ont voté à environ 30% pour ce qui serait le Parti des analphabètes bidochons (et certainement racistes... !).

               Ah... Il est si facile de répéter bêtement ce que les représentants du Système nous soufflent jour après jour à l’oreille...


            • alinea alinea 26 mai 2014 18:10

              Si !! bien sûr que si ! Bollène, Orange, il y a eu Toulon, Vitrolles..
              Quant à la phrase, vous avez raison, mon émotion m’a fait oublier la virgule ! essentielles les virgules ainsi : " c’est l’empêchement de s’instruire, qui ouvre les portes de l’émancipation." Quant à la grâce, elle est en générale divine, celle qui a atteint l’auteur est énoncée avec la même emphase, et pourtant, sa cause est bien terrestre, au ras des pâquerettes même !!
              J’ai toujours beaucoup de mal, en quelques lignes, à montrer l’ineptie des vérités révélées... veuillez m’en excuser.


            • César Castique César Castique 26 mai 2014 18:48

              « .., qui ouvre les portes de l’émancipation. »


              Il faut arrêter avec ça. L’émancipation, la classe ouvrière n’en a rien à foutre. Elle préfère un patron qui la traite bien et lui fout une royale paix culturelle, à une assoce qui lui pique ses soirées pour lui faire découvrir les beautés du cubisme et les charmes de la musique minimaliste.

              A propos d’émancipation, je n’ai rien jamais lu de mieux que la définition de Gil Saint-Gall, ci-dessus : elle est à l’opium du peuple, ce que la méthadone est à l’héroïne, un substitut qui maintient le patient dans un état de dépendance par rapport à un paradis futur.

            • alinea alinea 26 mai 2014 19:12

              Anaxandre : je n’ai malheureusement pas l’impression que notre éducation nationale instruise en vue d’une émancipation, mais qu’elle formate ; si vous aviez lu toute ma phrase, vous auriez compris que je pense que le FN ne dit rien contre cette « habitude » prise ( de faire des économies d’une part) mais de dévoyer l’éducation ! C’est pourtant par l’éducation qu’advient l’émancipation ! et non par le formatage qui vise à fabriquer les bons soldats de l’ultra libéralisme !


            • Anaxandre Anaxandre 26 mai 2014 19:30

               Il me semble, bien au contraire, que le FN, et depuis de longues années, fustige la baisse généralisée du niveau scolaire, particulièrement concernant deux matières qui - et ça devrait vous faire plaisir de Culture - sont pourtant essentielles à la formation des esprits : le français et l’histoire.
               Inutile de préciser que tant que ce Parti ne sera pas au pouvoir, il sera difficile de juger de sa bonne foi en la matière, mais le constat est là (au contraire des « Partis de gouvernement » qui nie devant l’évidence l’effondrement du niveau des bases scolaires).


            • Anaxandre Anaxandre 26 mai 2014 19:32

               (correction)

              Il me semble, bien au contraire, que le FN, et depuis de longues années, fustige la baisse généralisée du niveau scolaire, particulièrement concernant deux matières qui - et ça devrait vous faire plaisir en terme de Culture ! - sont pourtant essentielles à la formation des esprits : le français et l’histoire.
               Inutile de préciser que tant que ce Parti ne sera pas au pouvoir, il sera difficile de juger de sa bonne foi et de ses résultats en la matière, mais le constat est là (au contraire des « Partis de gouvernement » qui nie devant l’évidence l’effondrement du niveau des bases scolaires).


            • alinea alinea 26 mai 2014 19:39

              Anaxandre : je conchie les partis de gouvernement ; en ce sens, il y a beaucoup de diagnostics que je partage avec le FN ; mais le comportement de celui-ci ne m’inspire bien sûr aucune confiance ! L’extrême droite n’a jamais été révolutionnaire et pour contrer des pouvoirs mous, veules et complices de la dictature ultra libérale mondiale, il faut être révolutionnaire ; pas conservateur ! Donc nous nous retrouverons pour dénigrer ce qui est, pas sur le moyen d’en sortir !


            • tf1Groupie 26 mai 2014 20:07

              Quand voit les résultats du FN on se dit qu’effectivement le niveau intellectuel des Français baisse gravement !  smiley


            • alinea alinea 26 mai 2014 22:16

              Quand je ne comprends pas mon chien, je ne dis pas que c’est lui qui est con !
              Voilà ce qui distingue les gens de la belle gauche , et les autres, bien inscrits dans « je le vaux bien » !


            • lucidus lucidus 26 mai 2014 23:24

              Ouahou !!! 

              sampiero collaboru a piqué l’idée géniale de rocla+...
              Pitoyable...
               smiley

            • TSS 27 mai 2014 00:50

              Le fait d’avoir accès à 10 fois plus de medias

              (alternatifs ou non) n’evite absolument pas d’être

              une burne analphabete... !!


            • alinea alinea 27 mai 2014 01:23

              Ah Sabine, je vous vois en bonne compagnie !!
              Les premières fêtes médiévales que j’ai connues, j’y ai participé en tant que musicienne, c’était au début des années quatre-vingt, à Sauve dans le Gard !! Rien, rien à voir avec ce que j’ai vu à Bollène ou Orange !!!


            • 6 FRONTISTES SUR 10 SAVENT LIRE ET ECRIRE 1 SUR 20 LIT  !

              ceux la feraient de BONS NAZIS BOURREAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              EN BRETAGNE 2 DEPUTEES F HAINE DOIVENT CEDER AU SECOND SUR LA LISTE ................UN HOMME .......LEUR POSTE DE DEPUTE UE

              LA PARITE VUE PAR LES FASCISTES


            • arbinger 27 mai 2014 10:58

              Ha d’accord. J’ai mal interprété.
              Mais d’un autre coté je fais pas mal de fêtes médiévales et des reconstitutions historiques au sein d’une compagnie tout le long de l’année, et il ne me semble pas en avoir déjà fait une dans une ville FN.


            • arbinger 27 mai 2014 11:11

              Ah Sabine, je vous vois en bonne compagnie !!
              Les premières fêtes médiévales que j’ai connues, j’y ai participé en tant que musicienne, c’était au début des années quatre-vingt, à Sauve dans le Gard !! Rien, rien à voir avec ce que j’ai vu à Bollène ou Orange !!!

              Et Provins, Folleville, Hélécine (Belgique), Orléans..... ? (d’accord Orléans c’est récent...)


            • 1871-paris 1871-paris 27 mai 2014 11:38

              parler pour rien dire, et tirer des conclusions sur 30%....


            • César Castique César Castique 26 mai 2014 15:44

              « ...ça ne marche plus ! »


              C’est exactement ce que je me suis dit, « Ça ne marche plus (mon pote) ! », lorsque l’histrion Jacques Weber a ressorti, effondré, le « bal de Vienne », hier soir, chez Pujadas.

              Et tous mes compliments pour ce remarquable témoignage d’une tout aussi remarquable trajectoire. Pour autant que je puisse en juger, tout y est.

              • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 26 mai 2014 17:53

                @ César Castique

                Oui, Jacques Weber... quel magnifique acteur (son De Guiche dans le Cyrano de Rappeneau, quel délice !), mais dès qu’il parle de politique, c’est la douche froide : la bonne conscience de gôôche boboïsante, jusqu’à la caricature. Dramatique.

                amitiés

                Marc LEROY - La Plume à Gratter


              • unandeja 26 mai 2014 16:14

                J’ai énormément aimé cet article...en 2002 c’était ma première présidentielle etj’ai voté Le Pen. Non pas que je sois raciste mais tout simplement parce que je pensais que mon pays avait besoin de frontières, qu’elles soient pour les hommes ou les marchandises. Je pensais qu’une régulation était indispenable...j’étais pourtant encore euro-convaincu à l’époque, bien nourri par les cours d’histoire qu’on voulait bien m’apprendre, il faut dire que nous étions encore dans l’Europe des 15 de mémoire. Le FN avait discours simple, mais pas simpliste, qui portait déjà. Un discours du bon sens (au passage la Suisse est gouvernée au bon sens et s’en porte extrêmement bien).....et puis....surprise. Je rentre chez moi, j’allume la TV peu après 20 heures, je ne comprends pas ce qui se passe. Le FN est au second tour. On me traite sur toutes les chaines de raciste, de fachos, de nazi. qui sont ces gens pour m’insulter de la sorte.
                Et puis surprise, on est sorti dans la rue contester mon vote. Des professeurs sont venus également en emmenant leurs élèves, leur expliquant que j’étais un facho qui ne devrait pas avoir le droit de voter comme je l’avais fait....pour la première fois en France nous avions des manifestations massives contre le suffrage universel direct, contre la démmocratie.....là j’ai bien compris que le fachos ce n’était pas moi...La campagne avait tellement bien fonctionné que 5 ans plus tard le FN était en crise financière majeure et quasiment enterré....et moi aterré.

                Des gens nous vendaient une europe sans protection, une europe de casse sociale...nous n’avions pas d’emploi, une crise du logement....mais on faisait venir des gens. On nous disait qu’ils paieraient nos retraites, apporteraient prospérité...le résultat est que la dégradation des comptes sociaux continue d’exploser. On a détruit également les frontières économiques et nos entreprises vont, au mieux en europe de l’est, au pire hors d’europe. On m’augmentait mes impots mais pour des services pulics qui se dégradaient...On me disait également que mon pays, de 2000 ans d’histoire et faisant partie des 1ères puissances mondiales depuis des siècles
                 ne valait plus rien tout seul du jour au lendemain, on m’a dit que c’était bien gentil d’avoir voté en 2005 mais qu’on allait purement et simplement annuler mon vote (moi qui suis franco-suisse ça m’a décoiffé).....on a même demandé aux irlandais de revoter mieux et interdit tout simplement aux grecs de voter....la Grèce, le berceau de la démocratie.

                ...hier ça a été un gtrand coup de gueule. Est-ce que ça va se poursuivre ou pas...je ne sais pas je pense que oui.
                Je ne sais pas si la petite entreprise familiale des Le Pen compte vraiment changer les choses...mais je sais que l’ump et le ps sont une équation simple qui se chiffre à 2000 milliards de dettes et en millions de chomeurs...en augmentation constante et exponentielle depuis 40 ans....et qu’il est temps de changer.


                • julius 1ER 26 mai 2014 16:20

                  La Plume avait raison : ça ne marche plus ! Oui, cette fois, les « gens » sont plus intelligents et plus sages que leurs « élites ». Ils ne sont pas choqués, eux. Ils n’ont pas peur de cette fameuse bête immonde, eux. 

                  @l’auteur, 
                  on voit que la grâce vous a touché, mais je crois que vous vous bercez de douces illusions !!!
                  dans le marigot de la politique ceux qui sont derrière votre « passionaria » vous feront vite déchanter car il y a un point essentiel que vous semblez oublier, c’est qu’un parti qui n’est pas démocratique dans son essence ou sa genèse, ne sera jamais un parti démocratique..
                  Rappelez-vous ces propos et on en reparle dans quelques années !!!!

                  • F-H-R F-H-R 26 mai 2014 16:22

                    Excellant article.
                    Oui, depuis Mitterrand, denier monarque absolu, Ubu Roi, la France n’a cessé de se dégrader à tous les niveaux (économie, enseignement, recherche, industrie, culture, santé, services publiques, justice, etc...)
                    L’oligarchie politique, sans éthique ni morale, n’a de projet que de conserver le pouvoir tout en spoliant le peuple.
                    Oui, la France doit retrouver ses valeurs d’antan.
                    Mais qui va l’accompagner ? Marine Le Pen ?
                    Sans doute faudrait-il un nouveau De Gaulle… même si pour lui, la France comptait plus que les français…


                    • arrenga 26 mai 2014 17:30

                      Ses « valeurs d’antan » ! Encore un message sur le thème « c’était mieux avant » ! Quel est donc votre Age d’or à vous ?


                    • titi 27 mai 2014 08:30

                      « même si pour lui, la France comptait plus que les français »

                      Et si c’était ça la clef du succès ?
                      Avez vous vu les dernières intervention du président Hollande ? Il passe son temps à vouloir contenter des catégories d’électeurs. Parait il, qu’il aurait même réglé le cas d’une nénette au chômage qui l’a interpelé sur un plateau télé.

                      Quand De Gaulle parlait, il parlait de la France dans l’Univers...
                      Pas des papiers de Léonarda.


                    • mortelune mortelune 26 mai 2014 16:28

                      Ceux qui espère voir en Marine LePen une révolutionnaire ne mettront pas longtemps à comprendre que le seul point commun qu’elle a avec Robespierre c’est son ancien métier. Pour le reste la haute bourgeoisie et les aristos ont encore de beaux jours à vivre...


                      Le seul parti qui pourrait mettre de l’ordre ce serait un parti qui s’appellera "ah ça ira ça ira’. En 1789 le peuple à servi de main d’oeuvre aux bourgeois pour mettre bas la monarchie et la seule chose qu’on lui a demandé c’est de se taire après l’avoir armé puis désarmer. La suite on la connait...

                      • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 26 mai 2014 17:22

                        cher (chère ?) Mortelune,

                        j’ai souvent lu vos commentaires sur Agoravox et je ne doute pas un instant de votre sincérité « politique » et militante qui m’inspire le plus profond et le plus sincère respect.

                        Mais pour ma part, il me convient parfaitement que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Robespierre. La révolution française telle qu’on nous l’enseigne est une des plus grandes mystifications de notre histoire. Je ne suis absolument pas nostalgique de la royauté, tout à fait à l’aise en république, mais c’est bien la révolution qui a par exemple aboli les corporations qui protégeaient les ouvriers sous la monarchie, qui a massacré les populations en Vendée, livré la France à la bourgeoisie, entre autres joyeusetés, comme vous le dites d’ailleurs vous même.

                        Les « Lumières » sont aussi une véritable escroquerie historique, et Voltaire était une crapule qui faisait pour partie sa fortune sur le commerce triangulaire et le bois d’ébène (l’esclavage) et considérait que le monde devait être dirigé par une élite de 10 % pour lesquels les 90 % du reste de la population devaient être corvéables à merci. Il suffit de le lire dans le texte ou d’écouter si l’on est un peu fainéant les conférences de Marion Sigaut à son sujet pour en être convaincu !

                        Pour ce qui est de Marine le Pen... vous pensez qu’elle nous baratine, je la pense sincère... l’avenir dira sans doute qui de nous deux a raison ! J’espère pour la France que c’est moi smiley

                        Amitiés

                        Marc LEROY - La Plume à Gratter


                      • mortelune mortelune 27 mai 2014 02:20

                        J’ai le sentiment qu’il faut faire le point sur Robespierre. Si vous connaissez H Guillemin je vous invite à l’entendre évoquer de belle façon le sujet de Robespierre.

                        Henry Guillemin explique la révolution française (possible de télécharger et de mettre sur un smartphone pour apprendre en courant).

                      • mortelune mortelune 27 mai 2014 02:25

                        Marine LePen ? Il faut juste écouter et regarder pour savoir qui elle est. Il faut le faire comme si vous l’aviez parmi vos connaissances. Imaginez là comme votre voisine par exemple. Dans la famille LePen j’appelle Marine...

                        La télé est une chose, les discours à la télé sont une chose mais la réalité en est une autre. A vous de regarder, de bien regarder.

                      • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 27 mai 2014 21:45

                        @ cher (chère, je ne sais toujours pas smiley )Mortelune,

                        je connais les conférences de Guillemin qui est toujours passionnant et comme vous d’une sincérité qui commande le respect. Mais je ne partage pas sa complaisance, sa tendresse un peu trop aveugle à mon goût pour « l’incorruptible ». Mais cela mériterait une longue discussion.

                        Je me méfie comme d’une peste de tous les partis, et je ne suis pas loin de penser, comme ce bon Brassens, que « dès qu’on est plus de quatre on est une bande de cons ». Mais après avoir en 2002 approché JP Chevènement et avoir très vite compris qu’hélas il n’irait jamais au bout de son chemin d’émancipation vis-à-vis du PS, j’ai tenu à approcher Marine Le Pen pour me faire une idée. Je l’ai vue de près, dans un cadre intime, et je suis personnellement à présent sûr de sa sincérité. Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, elle admire particulièrement Jean-Claude Michéa (comme moi), respecte Jacques Sapir, deux hommes de la VRAIE gauche telle qu’elle devrait être. D’ailleurs, Philippe Murer, économiste de gauche, vrai écologiste, ami personnel et collaborateur de Sapir, vient de la rejoindre au risque de foutre en l’air sa carrière universitaire, pour des raisons qu’ils expose ici :

                        http://www.laplumeagratter.fr/2014/05/25/les-lignes-bougent-l-economiste-philippe-murer-venu-de-la-gauche-rejoint-marine-le-pen/

                        Je peux me tromper bien-sûr... comme Murer... mais sincèrement, je ne crois pas. Bien évidemment, je n’exprime pas la même confiance à tous les dirigeants du FN, loin de là : Alliot ou Phillipot me laissent pour le moins perplexe... Je fais par contre totalement confiance à Chauprade, que je suis depuis de longues années. Mais quel parti politique peut prétendre ne pas recéler en son sein des opportunistes, des carriéristes, parfois des crapules ou même des abrutis ?

                        De Gaulle avait Pasqua et Michel Droit... Le plus important est d’avoir quelqu’un de droit aux commandes.

                        L’avenir nous dira peut-être qui de vous ou de moi a raison sur Marine Le Pen

                        Pour la france, j’espère que ce sera moi !

                        Amitiés

                        Marc LEROY - La Plume à Gratter


                      • lucidus lucidus 28 mai 2014 07:28

                        100% d’accord... Belle analyse. Mon Leroy !


                      • lucidus lucidus 28 mai 2014 07:37

                        Dans la vraie vie, le hasard m’a fait me trouver en un lieu (un bar restaurant de Rueil Malmaison), où Marine le Pen passait la soirée. Je l’ai trouvée simple, sympathique, drôle et bonne vivante. Elle a picolé, fumé, dansé, chanté des conneries... Le genre de personne avec qui on pourrait partir en vacances... (Vous vous imaginez en vacances avec Jospin, Aubry, Désir, ou autres culs serrés du PS ?)... smiley


                      • claude-michel claude-michel 26 mai 2014 17:13

                        ++++Excellent article...avec humour en plus.. !


                        • leypanou 26 mai 2014 17:22

                          « Bientôt, il vous jugera. Rejoignez le mouvement, ralliez-vous à Marine, bon sang ! » : si tout le cerveau n’a pas été complètement abîmé par le poulet au chlore, le boeuf aux hormones, les OGM de Monsanto et les cheeseburgers de MacDo, cette lecture peut aider à le soigner.


                          • alinea alinea 26 mai 2014 19:15

                            Trop tard leypanou !!! le mac do est une drogue dure !


                          • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 27 mai 2014 22:06

                            @ leypanou

                            un article de Sciences-Po pour « soigner » le cerveau... C’est la meilleure de l’année celle-là ! et pourquoi pas un communiqué du Siècle, de la Trilatérale ou du Bilderberg ?

                            Merci de m’avoir fait rire, par les temps qui nous courent, ça n’est pas du luxe !

                            Marc LEROY - La Plume à Gratter


                          • colere48 colere48 26 mai 2014 17:41

                            Moscovici en direct sur la 5
                            Le remède au mauvais vote des français : la pédagogie !!
                            Ben vi le peuple est con, il faut lui expliquer combien c’est bon pour lui toutes les saloperie qu’on lui fait subir !!!
                            Ahhhh .. la miracle de la pédagogie !!

                            Mosco dégage !! ha t"es déjà dehors, bon ben ferme là !!!


                            • Yohan Yohan 26 mai 2014 17:49

                              Très bon article. 

                              Je m’étonne que la momodération l’ait laissé passer. Enfin, il faut dire qu’hier soir, la momodération était en pleine déconfiture et que son auguste ciseau est allé se coucher de bonne heure. Vous parlez de lavage des cerveaux, c’est exactement de cela qu’il s’agit. Nous sommes quelques potes à avoir connu l’après 68 et à l’avoir subi, et il nous a fallu beaucoup d’années avant de comprendre l’escroquerie PS. Sur la quinzaine de potes à encore voter socialo, il doit en rester 3 ou 4 et encore. Je sens bien qu’ils vacillent sur leurs certitudes. L’un d’eux nous a lâché en plein diner "j’ai voté Hollande, mais quand il a supprimé le jour de carence que Sarko avait avec bcp de difficulté imposé, j’ai compris que l’équité, la justice n’est pour le PS qu’un slogan...

                              • alinea alinea 26 mai 2014 18:15

                                Yohan : j’ai voté « approuvé » à cet article ! Je ne modère jamais les articles correctement écrits sous prétexte qu’ils ne véhiculent pas les pensées qui sont les miennes !


                              • alinea alinea 26 mai 2014 20:50

                                .. je ne modère jamais « négativement » !! bien sûr, parfois, souvent, je passe !ici non, ça me fait tellement plaisir de me retrouver en bonne compagnie !


                              • tf1Groupie 26 mai 2014 19:13

                                « je dis que c’est l’expression d’un peuple enfin adulte » smiley  smiley  smiley

                                Ce vote n’exprime rien à part le mal-être et le désarroi des Français.
                                Le pays est dans une telle mouise qu’il serait à prêt à voter pour un chimpanzé si ça le soulageait.

                                Le pire c’est que pendant des jours on va se taper des « analyses » plus débiles les unes que les autres qu’elles soient citoyennes ou « mainstream ».

                                Analyser un encéphalogramme plat ça sert à quoi ?


                                • alinea alinea 26 mai 2014 19:17

                                  Décidément : smiley 


                                • Jelena XCII 26 mai 2014 19:21

                                  Avec un taux de participation de 43%, les français se sont conduits en bons petits européens qui ont foi en cette institution qu’est Bruxelles... Dans les pays ayant connu le communisme, les scores de participation sont inférieurs à 20%, car eux, ça fait longtemps qu’ils ont compris qu’il n’y a qu’un seul pouvoir.


                                  • cardom325 cardom325 26 mai 2014 20:18

                                    Dixit l’ auteur( typique des frontistes, paraît il tous anciens gauchistes)

                                     « « Avant j’étais con, je votais à gauche, manipulé par ces méchants profs de l’éducation nationale , mais Casque d’or est arrivée , sur son destrier , comme Jeanne la Pucelle, pour bouter les pédés, les gouines, les arabes, les fonctionnaires hors de notre beau pays

                                     Or, pour gouverner, il  faut rassembler, et votre aboyeuse en chef , cynique et méprisante , n’est pas du genre à faire consensus ou compromis, ce qui est la base de la démocratie

                                     Ce n’est pas en interdisant de pendre le linge à Béziers ou en donnant du sauciflard aux gamins des cantines qu’on bâtit une politique homogène qui rassemblerait nos citoyens

                                    A l’heure où la planète est devenue un village , vous en êtes restés à chanter Maréchal(pardon Marine) , nous voilà


                                    • non667 26 mai 2014 21:40

                                      à condom !
                                      n’est pas du genre à faire consensus ou compromis, ce qui est la base de la démocratie
                                      c’est le fn qui à fait un front ripoublicain pour interdire toute alliance ? pauvre larve ! !


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 2014 21:07

                                      C’est une maison bleue marine
                                      Accrochée à la colline...
                                      San Francisco s’embrume
                                      San Francisco où êtes vous
                                      Marine ,Jean-Marie et Marion ,m’attendez pas ... smiley


                                      • Jack 26 mai 2014 21:07

                                        @L’auteur

                                        Article creux, grossier et mal écrit.

                                        Tout d’abord cessez donc de commencer vos phrase par un « moi je », c’est excessivement énervant.

                                        « Crise de nerfs générale sur les plateaux pour la caste des oligarques de France  »

                                        Et qui croyez vous qui dirige les Etats-Unis ? Des bisounours ?

                                        « 1 800 ans d’histoire… Vézélay, la Sainte Chapelle, le Louvre, des millions de morts pour défendre nos frontières »

                                        Allez hop, tout ça dans le même panier ! Charlemagne, les croisades, Jeanne D’Arc et deux guerres mondiales ?

                                        Ah oui, défendre nos frontières ? Ou les intérêts des puissants ? Qualifierez vous l’infâme boucherie de 14-18 de guerre patriotique ?

                                        Si les Le Pen et leurs amis avaient été au pouvoir en 39-45, il y a fort à parier qu’ils auraient accueillis leurs confrères germaniques à bras ouverts, tant l’équipe FN a pu receler de patriotes collabos (sur Le point, sinon).

                                        A croire qu’un excès de burgers aux hormones et autres sirop de fructose de maïs OGM vous a grignoté le cerveau...

                                        "...dans cette Amérique que j’imaginais quasiment comme l’Olympe des dieux grecs, dans cette Californie que chantait béatement Joe Dassin dans mon enfance..." (Bravo les références culturelles...)

                                        Avez vous vraiment lu De Gaulle ?

                                        Si vous aimez si fort votre pays, que faites vous en Californie ?

                                        Vous êtes aux USA ? Surtout, restez-y.


                                        • tobor tobor 27 mai 2014 01:05

                                          Les phrases qui commencent par « Moi je » ont acquis leurs lettres de noblesse grâce aux reality-show’s (télé-réalité pour ceux/celles qui font mine de na pas comprendre :).
                                          Ici, les lecteurs/lectrices-cibles préfèrent être spectateurs de la subjectivité d’un/e autre en attendant de se rallier à la cause (ou pas) sur base du nombre de « like »


                                        • Morpheus Morpheus 26 mai 2014 21:14

                                          « Ils n’ont pas peur de cette fameuse bête immonde, eux. Pas peur de cette espèce de Dahu qu’on leur agite devant le nez chaque fois qu’ils ont une trop bonne question à poser. »

                                          En effet, une simple petite règle de trois permet de relativiser bien des choses : 25% des voix de 43,5% de votants, cela représente 10,9% de l’électorat, soit MOINS que la moyenne nationale du FN.

                                          Bref, les médias se sont chatouillés pour se faire rire (pleurer à grosses larmes de crocodiles), mais non, en effet, on n’est pas franchement dupe. L’épouvantail FN, on a compris depuis un moment qu’il jouait sa partition de Emmanuel Goldstein à la perfection depuis que Mitterrand l’a installé au pouvoir, et on a arrêté de donner dans les « deux minutes de haine quotidienne » forcée. Le FN fait bien sûr partie du système, et il joue son rôle admirablement. Et pas mal de français s’y font prendre, tant parmi ses détracteurs que parmi ses zélotes.

                                          Le VRAI gagnant de ces élections européennes - et pas seulement en France ! - c’est le parti des abstentionnistes : 56% en moyenne sur l’UE, avec des pointes à 80% (en Tchéquie). En France, avec 56,5% d’abstention, celle-ci est plus de deux fois supérieure au score du FN smiley

                                          http://www.touteleurope.eu/actualite/labstention-dans-les-etats-membres-aux-elections-europeennes-2014.html


                                          • non667 26 mai 2014 21:47

                                            à morphéus
                                             : 25% des voix de 43,5% de votants, cela représente 10,9% de l’électorat, soit MOINS que la moyenne

                                            et le ps 14%..................... ça fait quoi ?
                                            et merluchon ........................ 6% ?
                                            cambadélis l’a dit : une branlée !  smiley smiley smiley smiley


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2014 08:09

                                            Morphéus à entièrement raison.
                                            C’est le taux d’abstention qui gonfle les %.
                                            2012 : élections Présidentielles : 6, 421 808 millions de voix.

                                            On va dire que le FN avec 4,7 millions de voix cette fois, a moins perdu d’électeurs que les autres, mais il n’a pas progressé, il a perdu plus de 2 millions d’électeurs !

                                             Si vous écoutez les médias, quand le FN obtient 0,7 % de Conseillers Municipaux dans 0,03% des communes de plus de 1000 habitants, c’est un tsunami Bleu Marine !

                                            La classe politique et les médias se servent du FN pour protéger l’UE et déconsidérer les citoyens qui veulent en sortir.
                                            Le FN est l’idiot utile.


                                          • Artnar 27 mai 2014 12:09

                                            @fifi

                                            Bonjour,

                                            Le calcul est bon mais il me semble que vous oubliez un paramètre. Ce sont des élections européennes et non présidentielles, les enjeux et la participation ne sont pas les mêmes.

                                            Sinon pour mémoire voici les taux de participation et le score du FN pour les précédentes élections européennes.
                                            2004 participation 42.8 % score FN 9.8% score FN/votants 4.19%
                                            2009 participation 40.5%  score FN 6.47% score FN/votants 2.62%
                                            2014 participation 43.9% score FN 25% score FN/votants 10.98%

                                            On peut en conclure que non ce n’est pas le raz de marée escompté. Par contre ce qui est indiscutable c’est la progression de ce parti. Après pour l’interprétation je laisse ça aux « experts » des plateaux télés.


                                          • Hervé Hum Hervé Hum 26 mai 2014 21:29

                                            Vous faites partie de cette majorité qui veut être traité en adulte dans un monde d’enfant, adulant cette minorité (ici Marine) qui veut représenter le monde des adultes dirigeant des enfants (vous).

                                            Et comme le dit si justement Bergegovier

                                            la providence (pour vous MLP) se rit des gens qui vénèrent les causes, dont ils déplorent les conséquences.

                                            C’est à dire, que vous choisissez comme représentant pour défendre vos convictions, celle là même qui n’a d’autres but que de détruire les valeurs que vous affichez dans votre profil.

                                            Parce qu’il vous échappe, chère auteure, que votre Jeanne d’Arc n’est pas pucelle.

                                            En d’autre terme, c’est une politicienne professionnelle pur jus, donc, aguerri dans l’art de l’esbroufe et de l’enfumage, euh, dans votre cas, de l’emplumage... Faites donc attention au goudron !!!


                                            • non667 26 mai 2014 21:34

                                              tout le front ripoublicain s’est pris une branlé !
                                              merluchon en tête 1° opposant au fn (f.n. 1° parti aux votes ouvriers de france ) ! il n’a pu finir son discours d’appel aux votes ouvriers a se ressaisir contre les rn ,lhlpsdnh , les sanglots lui venant comme au soir du 21-4-2002 ..
                                              j’avoue que j’ai éjaculé ! continue jean luc ! on ne change pas une équipe qui gagne !
                                              de même pour les supporter du front ripoublicain /N.O.M. ici sur a.v. vous fatiguez pas vos articles,commentaires orduriers sur le f.n. ça marche plus ! fn un jour , fn toujours ! smiley smiley smiley smiley


                                              • Abraxas Abraxas 26 mai 2014 21:54

                                                J’adore cet article qui résume bien l’état d’esprit de beaucoup de français, de plus en plus nombreux à se débrancher de la matrice. Cette idéologie soixante-huitarde mondialiste (dans lequel j’ai grandi, étant né en 1980) vit ses dernières heures. Il restera toujours des indécrottables comme il reste des communistes (où çà ?) mais on sent le vent qui tourne pour ce long mouvement de presque un demi-siècle qui a tenté de faire oublier aux français qu’ils étaient français et que la France existait avant les bobos, avant les hippies et même avant la « République ». La stupidité des agents du système (les musiciens, pas les chefs d’orchestre, encore que...) me gonfle d’espoir. J’espère qu’ils diaboliseront encore plus Marine Le Pen pour qu’elle monte encore plus haut. Bruno Roger-Petit, viens à notre secours ! Sors-nous un bel édito pour éveiller ceux qui dorment encore !


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2014 08:03

                                                  Abraxas
                                                  Faut arrêter de rêvasser, et de croire ce que racontent les médias, qui ont tout intérêt à faire croire que le FN est en constante progression...

                                                  Le FN vient d’avoir la victoire avec 4,7 millions de voix.
                                                  En 2012, aux Présidentielles, Marine avait récolté 6, 421 808 millions de suffrages.
                                                  Le FN a perdu plus de 2 millions d’électeurs en 2 ans !!

                                                  Vous la voyez où la progression ??

                                                  Le FN a simplement perdu moins d’électeurs que les autres.

                                                  Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.


                                                • Morpheus Morpheus 26 mai 2014 22:03

                                                  Fais-toi plais’ non667 smiley

                                                  Le Parlement Européen, c’est pas la France, et en plus, c’est un cache-sexe : l’a aucun pouvoir réel dans l’UE, même pas l’initiative des lois (pour un « Parlement », ça fait tache) smiley

                                                  Mais bon, j’voudrais pas gâcher ton plaisir. Juste, aussi bien zélotes que détracteurs du FN, vous êtes tous des pigeons qui jouez le jeu de l’oligarchie. Ça, faut que ce soit dit, et tant pis si ça a du mal à passer.


                                                  • lucidus lucidus 26 mai 2014 23:27

                                                    Excellente analyse. 

                                                    Je partage.
                                                    Bravo !
                                                     smiley

                                                    • TSS 27 mai 2014 00:56

                                                       Tous les merdias parlent de tsunami, catastrophe,raz

                                                       de marée et tutti quanti alors que cela faisait 1

                                                      mois qu’ils annoncaient 25% pour le FN !!

                                                      Ne serait ce point se foutre légèrement de la gueule

                                                       du monde... !!


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2014 07:57

                                                        TSS
                                                        Exact : 25% de 40% de votants, rapporté à l’ensemble du corps électoral, cela fait 10/11 % , score bien inférieur aux 17,9% de la Présidentielle.
                                                        Entre 2012 et 2014, le FN a perdu plus de 2 millions d’électeurs.


                                                      • tobor tobor 27 mai 2014 01:38

                                                        Quelle incroyable naïveté (?) de la part de l’auteur ! Un véritable cirage de pompes dans les bonnes et dues formes.
                                                        Il est clair qu’aucun élu ne tient se promesses électorales, alors avec le FN !!! y faut même pas demander !
                                                        Il est de tradition d’extrême-droite d’utiliser des arguments en bois pour cibler des minorités, ici, les anti-U.E qui n’ont eus d’autres candidats médiatisé, noble peuple qui se suffit de ses chaînes de télé !
                                                        .
                                                        Beau score sans victoire pour les abstentionnistes, les dernier/es à voter seront d’extrême-droite et les candidat/es ne prendront plus de pincettes comme aujourd’hui.
                                                        .
                                                        Marine criait au truquage des votes la veille des élections, petit rappel à ceux/celles qui croient en son discours ( :


                                                        • rakosky rakosky 27 mai 2014 01:42

                                                          C’est un peu plus compliqué que ce que vous en dites,la France éternelle

                                                          Elle a reçu sa civilisation des Romains,sa religion d’un juif palestinien et ses rois d’envahisseurs germaniques.Et cela,c’est juste pour ses origines
                                                          Après,ça se complique encore,parce que ses élites n’ont jamais été très patriotes,Jeanne d’Arc livrée aux Anglais par les Bourguignons,Louis 16 appelant les armées étrangères contre la Révolution,les chouans livrant nos ports aux Anglais et Thiers livrant Paris à la camarilla prussienne et pire encore.
                                                          L’« étrange défaite »la Collaboration,du dernier gendarme au plus haut fonctionnaire,pas très glorieux tout ceci..
                                                          La gloire,celle dont vous n’avez pas la moindre idée,c’est celle du peuple de ce pays,des soldats de l’An II,du peuple de Paris à l’assaut de la Bastille, des combattants de la Commune défendant Paris avec un courage qui a peu d’exemples dans l’Histoire,des résistants,ceux de l’Affiche rouge,de tous pays,se sacrifiant pour un pays qui n’était pas le leur,pendant que nos "patriotes se gauffraient à la Kommandantur...
                                                          La France ,madame ,celle qui n’est pas éternelle,mais s’est construite souvent dans les drames et les tragédies,la France,son unité,son niveau de civilisation,c’est Valmy et c’est la Sécurité sociale,la souveraineté d’un peuple et tout ce qu’il a arraché pour accéder à une existence décente
                                                          Je vous donne simplement raison sur un point,la Droite a souvent produit des élites intellectuelles brillantes et la gauche des lamentables scriboulllards,mais cela est une autre histoire

                                                          • mortelune mortelune 27 mai 2014 02:28

                                                            Dans les films de cowboys il y a ceux qui tirent et ceux qui se font tirer dessus. Depuis 3 siècles environ nous savons qui tirent sur qui ; la haute bourgeoisie n’est pas moins féroce que la noblesse...


                                                            • colere48 colere48 27 mai 2014 06:28

                                                              Ah que c’est bon !! Merci pour cet article « cri du cœur »
                                                              Oui un espoir de vivre la renaissance de la France, elle a une énorme responsabilité désormais, si elle est sincère elle le sait.
                                                              Si choc il y a j’espère qu’il est « électrochoc » afin de réveiller les esprits endormis par des décennies de propagande !
                                                              Elle a 3 ans devant elle...


                                                              • njama njama 27 mai 2014 07:43

                                                                Agiter l’épouvantail du front républicain ça va bien 5 minutes, ils nous refont le coup à chaque élection depuis 2002 comme si c’était la super martingale, mais comme c’est aussi creux que les logorrhées des FEMEN, ça pouvait pas tenir bien longtemps la route ...

                                                                fallait trouver autre chose comme discours contre le FN ... que de resservir ce plat réchauffé du front républicain

                                                                alors le râteau que l’UMPS s’est pris aux élections était sans vraie surprise ...


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2014 07:52

                                                                  Que d’illusions !
                                                                  ** En 2002, l’extrême -droite avec JM Le Pen + Mégret faisaient 19,20%.

                                                                  ** En 2012, Marine Le Pen récoltait 6 421 808 millions de voix, soit 17, 90% des suffrages. En 10 ans Marine le Pen a fait reculer l’extrême-droite de 1,30 %.
                                                                  Ce qui n’a pas empêché les médias de s’extasier sur la « grande progression du FN ! »

                                                                  ** En 2014 , aux élections Municipales, au bout de 42 ans d’existence, le FN a réussi tant bien que mal à présenter des listes dans 583 communes de + de 1000 habitants. Sur 9663 communes de ce type, cela représente 6%.
                                                                  Pas du tout la France entière !

                                                                  Il a obtenu 1496 Conseillers Municipaux, soit 100 de moins que le Parti Communiste par exemple, qui n’a pas eu droit à une ligne dans les journaux.

                                                                  Sur 213 000 Conseillers Municipaux en France, cela fait 0,7%.
                                                                  Avec 11 mairies sur 36000 communes, cela fait 0,03%
                                                                  C’est ce que les médias et la classe politique nous ont vendu pour :
                                                                   « UN TSUNAMI BLEU MARINE » ... !!

                                                                  ** Elections européennes :
                                                                  4,7 millions d’électeurs ont voté FN, soit 2 millions et des poussières de moins qu’en 2012. Soit un net recul des supporters de 2012 !!

                                                                  c’est le fort taux d’abstention qui gonfle les %: 25 % de 40 % du corps électoral, cela fait 10/11% des inscrits.

                                                                  Ce qui est bien en dessous des 17,90% des élections présidentielles !
                                                                  Il n’y a pas que le PS, l’ UMP et le FDG qui ait pris un coup de pied au derrière, le FN n’a pas obtenu que ses électeurs de 2012 revotent en 2014 !

                                                                  Le FN ne dépassera jamais les 20% des inscrits, 80% des français n’en veulent pas à la tête de l’ Etat ! Mais les médias et la classe politique ont décidé que même quand le FN est en régression, il doit être en progression !
                                                                  C’est qu’il est bien utile le FN pour salir l’idée de souveraineté...

                                                                  Le FN est le dernier rempart pour protéger l’ultralibéralisme européen.
                                                                  Il sert au système à déconsidérer ceux qui veulent quitter le Titanic en les assimilant à des fachos.

                                                                  Analyse des résultats électoraux par François Asselineau sur le pseudo succès du FN.


                                                                  • rakosky rakosky 27 mai 2014 12:16

                                                                    fifi,c’est lu et approuvé...


                                                                  • keiser keiser 27 mai 2014 08:12

                                                                    Je constate ce matin que les moinsseurs F-Haineux se sont déchainés et je reviens pour satisfaire l’occupation qui les rends le plus heureux .

                                                                    Hier je suis passé sur la fin de ce texte et je n’avais pas vu le plus drôle ( si on peut dire )
                                                                    << Le peuple vous observe. Bientôt, il vous jugera. Rejoignez le mouvement, ralliez-vous à Marine, bon sang ! >>

                                                                    Cela me rappel des heures sombres , qu’est ce que cela veut dire réellement ?!
                                                                    Qui va être jugé et par qui , par un comité de miliciens en uniforme noirs .
                                                                    Ah NON !... pas de noirs ici . 

                                                                    Est ce qu’une personne d’extrême droite et connaissant leur projet si il en ont un ,pourrait répondre .
                                                                    Oh pis non , ça ne m’intêresse pas .

                                                                    Ciao bella !...  


                                                                    • Ruut Ruut 27 mai 2014 08:20

                                                                      Excellent article.
                                                                      Espérons que le gouvernement commence a faire son travail pour les Français (j’aime fantasmer sur un gouvernement au service du peuple).
                                                                      Sinon espérons un même tsunami aux élections présidentielles l’histoire que le FN puisse enfin appliquer son programme économique pour redresser le pays.

                                                                      Aucune politique écologique ou sociale n’est viable tant que notre industrie est délocalisée.


                                                                      • christophe nicolas christophe nicolas 27 mai 2014 08:28

                                                                        Très bonne plume. Je vais vous expliquer la réponse de Hollande.

                                                                        C’est un enfoiré qui a pris une jolie fille par la main et veut la corrompre, alors il lui explique qu’il ne faut pas avoir peur de ses copains qu’il a connu à l’étranger s’ils lui mettent la main aux fesses pendant la soirée...quand à la partouze mondiale, ce sera le bouquet final.

                                                                        Il n’a pas tout à fait compris que les jolies filles veulent faire des beaux enfants et que les vieux porcs peuvent aller se défouler chez Conchita Wurts. On s’en tape de ses explication psy, quand une jolie fille voit le piège, elle met une claque dans la tronche du vieux pervers qui veut lui expliquer qu’il ne faut pas avoir peur d’enlever sa culotte devant les passants.

                                                                        Nous, on veut juste que la France retrouve sa dignité et qu’il ne doit pas manquer de confiance en soi, qu’il faut compter sur ses propres forces et que cela ne rapporte rien de se confier à des étrangers qui n’ont pas particulièrement envie d’aider la France. Hollande doit avoir un petit problème de confiance en lui et dans son pays, typique des impudiques...

                                                                        Voila la réponse du ciel : « Ne rien attendre du poteau de boue »

                                                                        L’heure de Dieu n’est pas loin, dit 
                                                                        Saint Michel, cette terreur profonde fera ressortir le triomphe de la 
                                                                        nouvelle France. Mais ce triomphe ne peut venir avant que la Justice ne 
                                                                        se soit appesantie sur cette terre gâtée. 

                                                                        N’attendez rien de celui qui règne comme 
                                                                        roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres 
                                                                        - fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus 
                                                                        grand. 

                                                                        Sa pensée est accordée à la pensée des 
                                                                        autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance 
                                                                        et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. 
                                                                        N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout 
                                                                        le reste. 

                                                                        Dans la tempête, sa voix criera aussi 
                                                                        fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi... Il n’y a pas de 
                                                                        fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de 
                                                                        cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais 
                                                                        n’y pensons guère. 

                                                                        - Je n’y pense point, bon Saint Michel.

                                                                        - Pour ramener le Roi choisi et destiné 
                                                                        par Dieu, il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés.
                                                                        (29 septembre 1878)



                                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 27 mai 2014 09:02

                                                                          christophe nicolas,

                                                                          Dieu promet la même chose à tous les croyants de tous les peuples.

                                                                          Alors qu’est ce qu’on fait ?

                                                                          On se fout tous sur la gueule les uns les autres à la gloire de Dieu ?

                                                                          Aimez vous les uns les autres en vous foutant sur la gueule, c’est cela votre foi ?

                                                                          L’amour c’est la haine ? la paix c’est la guerre ? la compassion, l’indifférence ? etc...

                                                                          Les paroles d’évangile c’est donc la novlangue ?

                                                                          Etes vous certains que ce n’est pas le malin qui a pris possession de votre esprit et vous fait prendre le malin pour le bon Dieu et le bon Dieu pour le malin ???

                                                                          Ne confondez vous pas l’habit et le moine ???


                                                                        • njama njama 27 mai 2014 09:15

                                                                          @ Hervé

                                                                          christophe nicolas est un disciple de Philippulus

                                                                           smiley


                                                                        • caramico 27 mai 2014 09:57

                                                                          Dommage la petite pique finale contre les autres formations Bruxellophobes : Il vaudrait mieux mettre en avant ce qui globalement nous réunit que les petits détails qui nous opposent.

                                                                          Nous avons un ennemi commun, sachons nous regrouper pour l’abattre.

                                                                          • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 27 mai 2014 21:29

                                                                            @ caramico

                                                                            mais personnellement, je ne demanderais que ça, caramico ! Et je sais pour en avoir parlé avec Bluebair qu’elle aussi ! Mais hélas, Dupont-Aignan et Pinsolle de DLR, et François Asselineau de l’UPR passent maintenant leur temps à cracher sur Marine Le Pen et le FN. Je rêve pourtant depuis des années qu’ils approchent la patronne du Front, discutent avec elle, amendent sur certains points son programme si besoin est, et fassent combat commun pour la souveraineté nationale. J’ai très longtemps relayé leurs prises de position sur mon site. Mais la politique, cela s’incarne. Qui oserait prétendre qu’en matière de charisme, de capacité à tenir tête à la meute médiatique, ces deux là boxent dans la même catégorie que Marine le Pen ? Il faut un tribun, une bête politique pour porter un discours, enclencher le changement radical dont la France à besoin. J’avais jadis beaucoup d’estime pour ces deux hommes (les conférences du patron de l’UPR sur l’UE sont des modèles du genre), et Dupont-Aignan et Asselineau pourraient être très précieux dans ce combat. Ils préfèrent jouer leur petit carte personnelle... à 0,5 et 3,8 % !!! Je trouve cela pathétique et je pense que cet orgueil ridicule est une trahison par rapport à la cause qu’ils prétendent défendre. On ne joue pas les patrons quand on ne pèse rien dans la balance électorale, sauf à se prendre pour la grenouille de La Fontaine qui veut se faire aussi grosse... que la Marine, qui est à mon sens plus un taureau de combat qu’un boeuf !

                                                                            amitiés

                                                                            Marc LEROY - La Plume à Gratter


                                                                          • volpa volpa 27 mai 2014 10:51

                                                                            Il y a plusieurs manières de lutter contre les extrêmes.
                                                                            Déjà des élus moins payés qui font leur boulot honnêtement et pas à vie avec des cumuls de toutes les sortes.
                                                                            Une plus grande égalité entre les citoyens.
                                                                            Traité cette « religion » islam avec un droit de réciprocité chez eux.
                                                                            On peut continuer, etc.


                                                                            • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2014 11:16

                                                                              les politiques UMPS sont en train de détruire la nation et ils insistent .....


                                                                              • kitamissa kitamissa 27 mai 2014 12:55

                                                                                Très bon article, merci à l’auteur !!


                                                                                Perso, je n’ai jamais en confiance dans la gauche, et ceci depuis tout jeune quand j’ai vu dans les années 50, le PCF, la SFIO, et la CGT embrigader les gamins que nous étions par n’importe quel moyen, au au boulot dans ma 15eme année, harcelé par le syndicaliste de la boite, le même qui vendait l’Huma Dimanche !!

                                                                                J’ai toujours ressenti cette hypocrisie et cette haine envers ceux qui ne pensaient pas comme eux !! 

                                                                                Les années passant, le travail de sape commençant à la Maternelle faisait son oeuvre...

                                                                                Et au fur et à mesure que ces idées Gauchisantes diffusées par tous les moyens connus pour toucher le public on porté le PS et le PCF au pouvoir en 1981, il a fallu 21 ans pour que les gens prennent conscience qu’on les enfumait ( et je reste poli) nous sommes en 2002, Jospin est donné gagnant dans tous les sondages et patatrac !! la douche froide pour le Marxiste Protestant, éliminé !! 

                                                                                Et on en a entendu des « Salauds de Français Fascistes ’ des » Zeures les plus sombres de notre histoire" rabâché par les bien pensants et policiers de la pensée et parole !!

                                                                                Les gens qui votaient traditionnellement Coco dans les régions industrielles se sont tout de même rendus compte qu’on se foutait royalement de leurs gueules, quand le chômage de masse est arrivé et que les usines fermaient les unes après les autres, malgré les gesticulations des Zélus !! qui juraient leurs grands dieux que ça ne se passerait pas comme ça !! que des paroles lénifiantes pour calmer la populace !! 

                                                                                Et là, les merdes de ce gouvernements d’amateurs aidant, les gens ont voté adulte et intelligent !! 

                                                                                On ne veut plus de ces politiques juste intéressés par leurs carrières, de cette Europe cosmopolite et des envahisseurs d’outre Méditerranée,....les Français veulent prendre leur destin en main sans écouter les technocrates de Bruxelles, les Français veulent redevenir maîtres chez eux !! 

                                                                                Et vivement 2017 pour se débarrasser à tout jamais de ces pourris UMPS qui nous ont foutu dans ce pétrin !!

                                                                                • Brice Bartneski bartneski 27 mai 2014 13:17

                                                                                  Je suis d’accord avec toi. On s’est tous faits entuber par la gauche et la droite, cette fumeuse idéologie de l’alternance. Ce qui m’étonne, c’est que tu te laisses encore manipuler par les politiques. Lepen ne vaut pas mieux que tous les autres. Comment peux-tu avoir encore espoir aux politiques ? Vaste mystère...


                                                                                • doctorix, complotiste doctorix 27 mai 2014 13:25

                                                                                  On ne veut plus de ces politiques juste intéressés par leurs carrières,

                                                                                  Alors là vous tombez bien.
                                                                                  JMLP s’est fait 5 millions d’euros en 30 ans et sa fille 1.3M en 5 ans en ne mettant pas les pieds à Bruxelles ni à Strasbourg. Deux purs et simples escrocs.
                                                                                  Ils ne seront jamais élus en france, et d’ailleurs ils n’y tiennent pas du tout.
                                                                                  Comme les autres, et pire que les autres, ce sont des profiteurs du système, le gendarme de Guignol, le méchant flic qui donne du panache au gentil.
                                                                                  Nous sommes en présence d’un spectacle de Grand Guignol, où chacun joue son petit rôle de merde.
                                                                                  Et l’oncle sam tire les ficelles.

                                                                                • Brice Bartneski bartneski 27 mai 2014 13:12

                                                                                  @l’auteur

                                                                                  « Alors oui, merci Madame Le Pen, de m’aider à y croire à nouveau. »

                                                                                  C’est bien. Le premier pas est fait. Rompre avec tous les autres. Encore un effort et vous arrêterez de rêver aux espoirs du FN. Vous serez guéri des politiques le jour où vous les mettrez tous dans le même sac, y compris Lepen. Ce jour de libération est pour bientôt, je vous le souhaite.


                                                                                  • izarn izarn 27 mai 2014 13:16

                                                                                    On peut constater que la propagande ne fonctionne plus. Depuis 2002, internet à explosé. Les mensonges médiatiques ne sont plus crédibles, mais les élites ploutocrates sont obligées de continuer la propagande avec les vieux médias payés fort cher ; presse,radio et télé. Ils y sont obligés, car sur le net ils seraient forcés d’etre un minimum honnete. Ce qui est impossible pour eux. Alors sur leurs blogs, il continuent à mentir, mais ils y sont ridiculisés...
                                                                                    « L’inversion de la courbe du chomage » a fait marrer ou indigné tous les économistes ayant pignon sur net (Puisque carrément interdits dans les merdias)
                                                                                    Alors Marine=nazie, personne n’y croit. C’est tellement grotesque. Et ceux ici qui continuent leurs fantasmes de « peste brune »et de « salut nazi inversé » ne sont meme plus risibles, il apparaissent comme de sombres crétins...Ne voient-ils pas que la censure se trouve chez ceux qui se parent de « la liberté d’expression » et des droits de l’homme ?

                                                                                    Pour faire court ; que la censure se trouve chez Valls, et non pas chez Marine ?

                                                                                    Sont-ils des trolls payés par des agences de propagande ? Car leur existence réelle dans la population semble douteuse tellement le niveau est bas !


                                                                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 mai 2014 13:32

                                                                                      Vous êtes encore plein d’illusions.

                                                                                      Le pen, hollande et sarko jouent dans la même équipe.
                                                                                      Un grand spectacle à l’usage du peuple crétin.
                                                                                      Pour le pen, elle n’aura jamais le moindre pouvoir, ce qui ne vous permettra pas de le réaliser.
                                                                                      Mais c’est comme la sainte trinité, une fine équipe pour vous baiser, au final.
                                                                                      Votez plutôt Asselineau, la prochaine fois.

                                                                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 mai 2014 13:40

                                                                                      Nous avions le choix entre la peste et le choléra, et pour finir nous avons attrapé la vérole.

                                                                                      Pas de quoi se réjouir.

                                                                                    • Luc le Raz Luc le Raz 27 mai 2014 13:30

                                                                                      Ce que l’on peut regretter, surtout, c’est qu’un pb à l’échelle Européenne ait été ramené à un règlement de compte franco-français... lamentable ! 


                                                                                      • diego88 27 mai 2014 15:53

                                                                                        Bonjours,je me régale a voir tous ces vendus pleurnicher,a voir leur tête et bras vacillé suite au succès du FN,j’ai jamais pris autant de plaisir et regarder les médias,je lâche plus bfmtv que j’avais plus regardé depuis 2 ans,c’est trop bon de voir leurs tête.

                                                                                        J’ai pas voté,mais au présidentiel je vote FN et je vais pousser mon entourage a aller voter,ils sont en accord avec le FN mais ils votes seulement au présidentiel.
                                                                                        Je vote contre l’Europe,l’UPR est bien aussi,mais si ont veut gagner,c’est pas la qu’il faut voter.Et j’ai un soupçon sur Asselineau,je pense qu’il est là,juste pour affaiblir le FN,j’ai pas de preuve,mais bon.
                                                                                        J’espère qu’ils voterons FN si nous accédons au second tour de la présidentiel 2017,y a pas d’autre solution pour l’Europe et la France.
                                                                                        C’est vrai que le FN ne parle pas de sortir de l’Europe,mais Marine a bien dit que si les négociations échoue,elle sortirait de l’Europe.
                                                                                        Il faut un rassemblement contre l’Europe qui nous présente l’austérité comme inévitable.
                                                                                        Tous les économistes le disent,même sur bfmtv,ont va couler,le bute et de nous esclavager,c’est tout,qu’ont bosses pour moins que le smic ,ils en parle déjà au infos télé.
                                                                                        Alors,ont fais quoi,nous restons sur ce Navire qu’est l’Europe pour couler avec tous les autres,ou nous quittons le navire avant le naufrage ? l’Europe c’est le Titanic,ont attend de se prendre l’iceberg,c’est ce que tous les partis politique propose,sauf le FN et l’UPR,qui propose de prendre des pirogues pour tenter de sauver la France.
                                                                                        En 2017 y a plus de France,ont devient des Eurorégions.
                                                                                        Le traiter transatlantique,c’est MONSANTO,OGM ou si nous refusons ces produit,faudra payer des centaines de millions d’euros d’amende,ect.....
                                                                                        Bout a bout,faut sortir de ce bordel qui est l’Europe,c’est même notre santé qui 
                                                                                        est en jeu.
                                                                                         smiley



                                                                                        • doctorix, complotiste doctorix 27 mai 2014 16:36

                                                                                          Eh bien comme ça on voit qui vote FN.

                                                                                          Pas sûr que le suffrage universel soit une bonne solution.
                                                                                          Les jeunes cons et les vieux cons sont une plaie pour la démocratie.
                                                                                          Les premiers votent FN et les seconds UMP.
                                                                                          On n’est pas près d’en sortir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès