• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un abus de pouvoir au MoDem ?

Un abus de pouvoir au MoDem ?

 François Bayrou vient de publier "Abus de pouvoir". Dans cet ouvrage, le président du MoDem se livre à un réquisitoire sans concession contre la gouvernance du Président Nicolas Sarkozy.
 
Mais s’il n’a pas son pareil quand il s’agit de pourfendre et pointer les défauts d’un autre, François Bayrou est-il qualifié pour donner des leçons orbi alors qu’urbi, au sein du MoDem, tout serait loin d’être parfait.
Ne conviendrait-il pas de remettre en lumière certains évènements, qui indubitablement, contredisent le discours du chevalier Béarnais qui voudrait endosser l’armure immaculée de héraut des valeurs humanistes ? 
 
La brève histoire du MoDem qui n’a que deux ans se lit comme un roman…
Certaines pages ont été réécrites afin d’éviter qu’une réalité trop crue ne vienne entacher l’image d’un parti qui se présente comme la seule force politique au fonctionnement exemplaire.
 
Il convient ainsi de revenir sur des évènements qui ont eu pour cadre la Fédération des Bouches-du-Rhône à l’automne 2008.
 
De l’histoire ancienne tout ça ?
 
Beaucoup pourraient se demander pourquoi évoquer aujourd’hui ce qui s’est passé en septembre dernier.
Il se trouve qu’à l’époque, deux adhérents ont été violemment pris à parti par un cadre du MoDem.
Et alors penserez-vous, l’affaire aura été réglée promptement en interne surtout quant il s’agit d’un parti aux valeurs humanistes si clairement revendiquées. Et bien non, que nenni !
 
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé depuis des mois d’attirer l’attention des instances nationales du MoDem, François Bayrou le premier. Toutes les tentatives des adhérents visant à demander le règlement de cette affaire en interne sont restées lettre morte.
 
François Donval, une des deux victimes, est désormais bien seul. Lâché par les adhérents, oublié du leader du parti ; il reste pourtant présent dans la mémoire des militants du Modem des Bouches-du-Rhône. On l’évite, on l’accuserait même ! On voudrait qu’il se taise, on voudrait tant arracher cette page qui écorne la lisse et parfaite histoire du MoDem. 
Les instances dirigeantes du Mouvement Démocrate font comme si cet adhérent de base n’existait plus, elles ne daignent pas répondre à ses courriers.
Ce retraité, victime d’injures et de coups de la part d’un élu local, n’a essuyé en retour de ses multiples appels qu’un silence aussi méprisant qu’assourdissant de la part du Béarnais. F. Bayrou n’aura jamais adressé un simple message fût-il de sympathie à ce petit militant de base.
 
N’est-ce pas ce même Bayrou qui a prôné : "Les adhérents sont notre force." ?
 
Le 7 juin prochain, les citoyens vont choisir celles et ceux qui auront pour mission de défendre le modèle social auquel ils aspirent.
François Donval avait justement adhéré au Modem pour travailler à réduire les inégalités. Il avait pour exigence cette démocratie.
Aussi, à ses yeux d’adhérent de base, le MoDem se devait de montrer l’exemple en illustrant ce modèle humaniste dans son fonctionnement interne avant de le promouvoir en externe.
 
Il ignorait encore que, pour ce parti, la seule chose qui comptait finalement, était que François Bayrou se place dans les starting-blocks de la présidentielle de 2012. Si l’on prend en compte cette considération, alors oui, on pourrait accepter l’idée qu’après tout, s’il y a des adhérents qui se font injurier et frapper par les élus, ce n’est pas grave pourvu que le parti s’impose comme la force de frappe au service de l’ambition de son leader.
 
Tout a commencé le 26 septembre 2008. En fait non, c’est ce qu’on a cru jusqu’ici mais… Pour se faire une idée plus juste de l’affaire, il serait intéressant de se reporter à une période plus ancienne. Disons novembre 2007…
 
A cette époque, au prétexte de l’échéance des élections municipales à venir, François Xavier De Peretti (FXDP), le cadre local dont nous avons fait mention, menait une opposition musclée contre le système Joissains à Aix-en-Provence car le pouvoir s’y exerce en famille. Ainsi, « le minot du Modem » s’insurgea avec force contre ces magouilles aixoises.
 
« On retrouve le même scénario qu’à Vitrolles du temps des Mégret, assène François-Xavier De Peretti. Un ancien maire qui ne peut pas se représenter, fait monter sa femme en devenant son directeur de cabinet. Je viens de Corse : là bas, on appelle cela un clan. » (sic)
 
Aussi, lorsque quelques mois plus tard, pendant la campagne des élections fédérales du Modem, François, notre adhérent de base, mène une opposition virulente contre les stratégies utilisées par les têtes de listes dont celle de François-Xavier, le cadre du parti. Ce dernier, fort de son expérience et de son soutien des instances nationales du MoDem, ne s’en inquiète pas. Il continue de pratiquer la politique comme il sait la pratiquer.
 
Seulement, là où le bât blesse, c’est que François Donval est un homme pour qui la transparence et la régularité sont importantes. De plus, il a le souci du détail au point que rien ne lui échappe.
Il remarque quelques vices de forme dans la constitution de la liste élaborée par François Xavier De Peretti et les dévoile publiquement en toute bonne foi.
 
Du coup, FXDP est obligé de remanier sa liste en catastrophe et comme il a pour principe de ne prendre sur ses listes que les personnes qui sont « de son camp, » il ne trouve personne de plus fiable que… sa propre mère, hors délais. Et notre retraité croit l’histoire terminée puisque le problème est réglé.
 
Seulement, c’était sans compter sur la fragilité émotionnelle de celui qui se présentait à la présidence de la fédération du Modem des Bouches-du-Rhône..
 
Et c’est au soir du 26 septembre, alors qu’un débat entre les deux listes qui s’affrontaient avait lieu que "l’Affaire Marseillaise " éclate
Arrivé en retard, FXDP repère François Donval parmi près de 50 participants, se plante devant lui et lui lance :
« Toi, je vais m’occuper de toi » 
« Tu vas me montrer si tu es un homme »
« Tu as mis ma mère sur Internet » …
 
Et tout au long du débat, il ressort ses menaces en direction de François Donval.. Il rajoute même à un moment :
« Je vais te couper les oreilles ».
 
« Le minot du Modem » ne s’en est pas tenu aux paroles. Il était bien remonté !
 
Le débat clos, François D range soigneusement ses affaires dans son cartable et se dirige vers la porte..
 
Pan ! Pan !
 
Notre homme n’a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Enlacé par surprise par FXDP, candidat à la présidence de la fédération Modem 13, devant 40 personnes formant un cercle pour mieux admirer, il ne peut que crier :
« Ne me touchez pas ! » à plusieurs reprises…
 
Ah mais non hein, le petit baronnet local est furieux ! Il a mis sa mère sur sa liste publiée sur internet et… Et c’est la faute à François ! Il doit payer pour ça ! Et les coups pleuvent.
L’agresseur perd l’équilibre puis revient à la charge.
 
Pan ! Pan ! Pan ! François D n’a pas la possibilité de s’enfuir tant le cercle d’adhérents au projet humaniste de la nouvelle ère politique se resserre. Il devra finalement son salut à une femme qui prend le bras de l’homme en furie et lui dit :
« Arrêtez ! C’est fini ! »
 
A la Maison de quartier des Lices, les témoins et acteurs de l’agression, s’entendent pour la taire. « Surtout ne pas faire de vagues » (sic)
 
Pensez-vous vraiment que cette affaire en serait restée là ? Peut-être, si de nouveaux évènements n’étaient pas intervenus pour en accentuer la gravité.
 
Le lendemain, au numéro 88 de la rue Curiol, siège du Modem 13, le minot du MoDem aurait passé à tabac un autre adhérent dans des circonstances encore plus scandaleuses.
Nous n’en développerons pas ici les détails que vous retrouverez ici qui relata l’affaire dans un article du 10 novembre 2008.
 
Voici 7 mois que François Bayrou a adopté la politique de l’autruche face aux nombreuses demandes de traitement, ne serait-ce qu’humain, de cette affaire en interne. Alors même qu’il était parfaitement informé de ces faits graves, le président du Modem n’a pas trouvé mieux que de reconduire FXDP au Comité de Conciliation et de Contrôle qui est l’instance disciplinaire de ce mouvement. Encore mieux, le Béarnais a dû estimer que FXDP n’a tellement pas démérité dans ses fonctions qu’il lui a confié l’honneur en février dernier d’assumer la responsabilité de la présidence du CCC.
 
 Etonnant non ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Imhotep Imhotep 13 mai 2009 19:09

    1- François Xavier de Peretti nie cette version
    2- l’agressé a-t-il porté plainte pour voie de fait ?
    3- sinon pourquoi ? Ne pas dire que c’est pour épargner le MoDem puisque cette histoire ressort de façon permanente sur Internet et non pour le bien de ce parti.
    4- la solution est la justice qui dira la vérité.

    voici un autre témoignage qui vaut autant que cet article. sans justice que des ragots (de part et d’autre peut-être)

    Commentaire n° 8 posté par childeric le 03/11/2008 à 07h17

    bon maintenant moi aussi je vais pousser ma gueulante. J’en ai assez que vous déployez vos commérages de basse cour. Ceux qui n’était pas là je peux comprendre que l’on puisse bondir, mais ceux qui y était il faudrait revoir un peu vos copies. Personnellement j’y étais le 26 septembre Monsieur Donval n’a reçu aucun coup il y a plus de 50 personnes qui on été là et qui pourront en témoigner, il s’est fait insulter mais il le mérité. Certes monsieur Fournat a reçu une gifle, le soir du 27 septembre.ce n’était pas bien méchant et comme il a écrit lui même le lendemain sur un blog : "je n’ai pas été blessé". Comment pouvez-vous vous appeler Démocrate en bafouant tous les règles de démocraties et d’exploiter des mensonges au niveau nationale. FXP a été élu démocratiquement que vous le vouliez ou pas. C’est un fait que sa liste a été élu avec un très grand nombre de suffrage. Sa dignité et sa loyauté a été vivement exploité et déchu par des personnes qui pleurent pour ne pas avoir eu leur place. Tout à été fait dans les normes. On ne peut rien dire pour cela. Concernant le Donval et Fournat, cela fait des lustres que ces ignobles personnes nous emmerdent avec leurs messages anonymes et diffamatoires. Jusqu’alors on avait rien dit car nous sommes des démocrates, mais depuis des mois il a volé des fichiers de militants et c’est permis d’envoyer des messages en tant que « corbeau », ce qui n’est pas démocrate et beaucoup de militants s’en sont plaints. Il fallait que ça suffise. Mettant la confusion au sein d’un groupe. Ceci est indigne d’une personne. Alors il faudrait stopper cette polémique et enfin ce mettre au travail il en est encore temps. Et montrer un peu tout le travail que les militants se tuent à faire tous les jours pour aider les personnes. J’en fais partie parmi tous mes amis Démocrates élus ou pas. Et ne me parlais surtout pas de parti autoritaire, c’est encore une calomnie de plus. C’est faux entièrement faux. Il faudrait voir avant d’accuser qui sont les vrais responsable de cette sordide histoire.Et ce n’est absolument pas ceux que vous décrivez dans votre sordide histoire. François Bayrou n’est pas seul, les seuls qu’il le quitte sont des personnes qui cherche que des places au lieu de voir l’intérêt général des personnes et des militants que l’on défends tous les jours. Le linge sale se lave en famille et pas sur la place publique. !!!!!! A bon entendeur salut, Une vrai Militante modem.

    • LOKERINO LOKERINO 13 mai 2009 19:40

      le porte parole du modem a été le premier à réagir !

      bravo , vous aurez votre medaille !

      ..ou vous ferez aussi jeter le jour venu selon les besoins du moment !!!


      • kabreras kabreras 13 mai 2009 23:58

        Cette personne dit se faire frapper, elle ne porte pas plainte, avouez que cela semble bizarre non ?


        • Alain-Goethe 14 mai 2009 06:40

          @ aux auteurs : bon article !
          - je reconsulterai à fond le dossier que j’ai à ce sujet, afin de mettre ici des « liens » appropriés ( pas le temps today..)
          - Le MoDem n’est pas un parti où « on ferait de la POLITIQUE autrement » . On y fait « de la politik comme dans l’UMPS !
          - Elections départementales internes du MoDem ( 27/9/08) avec qq jours après l’élection des présidences collégiales : plutot une mascarade !
          Nombreux exemples  : Départements 69, 62 etc...
          - pas de  »Démocratie interne"
          peu de transparence

          Décevant !!


          • LOKERINO LOKERINO 14 mai 2009 07:06

            - candidature unique aux présidentielles ( pas de primaire, pas de débat) et à 3 reprises !!
            -candidats modem imposés par la direction ..puis, soumis a l’approbation des bons militants une fois leurs investitures déjà décidés !
            -vote a main levée pour « l’assemblée constituante » du modem par les délégués sous le regard et la pression de la direction ( tu veux rester délégué ? alors tu vote comme il faut..)
            -hués et insultes lors de l’intervention de la seule personne qui tente de s’opposer ( Bourlange ,parti par la suite dégoûté)
            -Mention unique ( les autres sont écartées sous des prétextes fallacieux) , recherche du plébiscite , glorification d’un score stalinien 99% a cette« consultation...
             -flous artistique sur le nombre réel des militants 50000 ? 60000 ? ou tout simplement 15000 comme le nombre de ceux qui ont participé a la consultation citée ci dessus ?
            (Ou alors si il y a 50000 inscrits et que seulement 15000 ont pris part au vote, cela cache t’il une paresse des militants ou que quelque voix (euphémisme) négatives ne sont pas prises en compte ??)

            Voici en quelque rappels la liste non exhaustive des méthodes du »MoiMême« , exemplaire vous en conviendrez(sic) du management démocratique dont on rêve l’importation à l’Elysée pui à la France entière !! (pour 2012 ?)
            Je comprends Jacques Maillot ( les grandes gueules RMC) lorsqu’il dit »on a peut être fait une connerie d’envoyer Sarko à l’Elysée, mais Bayrou, ce serait trois fois pire !!"


            • Alain-Goethe 14 mai 2009 09:36

              Le M.D. n’est pas + « démocrate » que d’autres partis..
              1) Les « UDF conventionnels » ont dans bcp de départements conservé les rênes.
              2) Lors du congrès de décembre 2007, on pouvait, à la rigueur, admettre votes à main levée ( à cause de l’urgence..)

              3) Mais immédiatement après ce congrès de Villepinte, « pas mal de magouilles, de manoeuvres politik » sont apparues :
              Elections pour le Conseil National de janvier 08 etc..

              4) c’est dommage pour des personnes de qualité ( Corinne Lepage, G ARTIGUES ..) de subir les « combines » de x dizaines d’arrivistes, d’oligarques, de « petits roitelets »..

              A h pouvoir quand tu nous tiens  !!
              Et Dualité de la personnalité de Bayrou !!


              • SALOMON2345 14 mai 2009 10:10

                JE NE SUIS NI AU MODEM, NI SUPPORTER, NI CONTEMPTEUR DE BAYROU, MAIS PLUTOT QUE CONFIRMER OU INFIRMER CE QU’IL ÉCRIT ON PRÉTEND...« QUE SA MÈRE A FAIT DU MARCHÉ NOIR PENDANT LA GUERRE »  ! SURVOLANT SON PROPOS SANS LE CONSULTER RÉELLEMENT !
                AU-DELÀ DE CETTE SIMPLE BLAGUE, C’EST LA MÉTHODE QUI ME RÉVULSE...ET POUR TOUTES LES VICTIMES, TELS LES CHIENS ENRAGÉS QUE L’ON VEUT NOYER.
                CRITIQUER, EN PHILO, CONSISTE À DÉBATTRE EN PESANT LES ARGUMENTS ÉCHANGÉS POUR IN FINE TROUVER SI POSSIBLE DES ACCORDS OU DES POINTS D’ACHOPPEMENTS QU’IL FAUDRA RÉSOUDRE MAIS NON PAS LE DÉNIGREMENT VOIRE L’INSULTE LAQUELLE NE SERA JAMAIS UN ARGUMENTS...SAUF CHEZ LES TRUANDS !

                1 - LORS DE L’AFFAIRE URBA - QUI VIT QUELQUES SOCIALISTES PRIS LA MAIN DANS LE POT DE CONFITURES - LA RÉACTION DE PIERRE MAUROY FUT CLASSIQUE : « DE TOUTES FAçONS, NOUS À GAUCHE, NOUS AVONS MOINS »BRICOLÉ« AVEC LES VALISES À BILLETS QUE LES GAULLISTES CAR EUX, ILS ÉTAIENT AU POUVOIR DEPUIS DES DIZAINES D’ANNÉES... » - LAISSANT ENTENDRE AINSI QU’ETANT MOINS RICHES QU’EUX (LE RPR ET LES NÉO-GAULLISTES) C’ÉTAIT PAS GRAVE...PRESQUE L’INNOCENCE !

                2 - « CE QUE L’ON ME REPROCHE DE FAIRE AUJOURD’HUI - OSE SARKOZY - C’EST CE QUE D’AUTRES FAISAIENT HIER MAIS SANS LE DIRE... », CONCLUSION ET PENSÉE PROBABLE : « NOUS ON N’EST PAS HYPOCRITES, VOLEURS PEUT-ÊTRE MAIS AVEC FRANCHISE ET DANS LA TRANSPARENCE » (GLUUPPSSE ?!, ! ;; !!!). TUEURS, NE VOUS CACHEZ PLUS ET VOUS SEREZ RÉHABILITÉS !

                3 - ON VOIT ICI TOUT LE JEU DE BONNETEAU MIS EN PLACE, LE SOPHISME, LE GLISSEMENT DE L’ORDRE DES CHOSES QUI AMÈNE À LA QUESTION : LE FAIT QUE BAYROU (OU UN AUTRE) NE SOIT PAS PARFAIT REND-IL MÉCANIQUEMENT SUSPECT SA PAROLE ? SI STALINE, HITLER, PINOCHET OU TOUT AUTRE JOYEUX DRILLE AFFIRME QUE LE SOLEIL SE LÈVE À L’EST : DOIT-ON EN DOUTER DU FAIT DE LEUR PÉDIGREE ?

                4 - AUCUN DÉBAT NE SERA DONC POSSIBLE TANT QUE LA MALHONNÊTÉ INTELLECTUELLE DIRIGERA LES ESPRITS ET J’AJOUTE, POUR LA FIN, QU’ÊTRE « PRAGMATIQUE » EST AUSSI DEVENU UNE QUALITÉ ET A VALEUR D’ACTION, Où QUE CELA S’APPLIQUE ET QUE CE SOIT BON OU MAUVAIS...

                5 - UNE DERNIÈRE MANIP QUI CONSISTE - BOUCLIER FISCAL - À MONTER EN ÉPINGLE LE NOMBRE DE 50% POUR EFFRAYER ET RALLIER ENSUITE L’OPINION SANS JAMAIS DIRE : 50% DE COMBIEN ? CAR QUI GAGNE UN SMIC ET QUI GAGNE 2 MILLIARDS N’ONT PAS POUR RESTE UN « 50% » IDENTIQUE, ET L’ABUS DANS CE DISCOURS RAPPELLE EN MOINS DRÔLE CESAR ET MARIUS ET LE FAMEUX 4e TIERS DE LA BOUTEILLE : « CA DÉPEND DES TIERS » GROGNE MARIUS QUI RÉINVENTE L’ARITHMÉTIQUE MARSEILLAISE !!!

                CONCLUSION : ENTRE LES MENSONGES, LES TRAVESTISSEMENTS, LES PRÉTEXTES, LES OMISSIONS...QUEL BOULOT POUR EXIGER DEMAIN UN CIVISME EXEMPLAIRE CHEZ NOS ENFANTS, NOUS N’AVONS PLUS DE MODÈLE !!!!


                • JahRaph JahRaph 14 mai 2009 12:04

                  Oui, peut-être, mais c’est pas une raison pour ECRIRE EN MAJUSCULES !!!! smiley


                • LOKERINO LOKERINO 14 mai 2009 10:38

                  vous savez , il y a une petite touche sur votre clavier qui permet de passer du mode majuscule au minuscule.( le plus souvent un cadenas)
                  Si vous ne trouvez pas , faites vous aider !

                  Bon...je plaisante

                  Parler de la mère de Bayrou , du père de Sarko, du cousin de Juppé ou du ou des frères de Royal ou de Dati n’a bien sur aucun interet !!
                  Contre productif , abject, minable et cela ridiculise ceux qui seraient tentés d’employer ces « moyens »


                  • franck2009 14 mai 2009 13:17

                    Je le sens mal, moi, le scrutin de 2012. Bayrou je vois pas bien son programme et son parti n’est pas trop lisible.

                    Je lui ai envoyé un courriel ( son adresse mail de l’assemblée nationale) à propos de l’affaire royale : « Je ne lui ai pas envoyé mon livre car je ne la connais pas »...il m’a répondu ( ...ou son secrétaire ) en substance : « Effectivement je ne l’ai jamais rencontré  ». Je rappelle que seule au PS elle était d’accord pour le soutenir s’il passait le premier tour en 2007.

                    Si ce genre de connerie continue, c’est Sarko II dans un fauteuil ...


                    • La Taverne des Poètes 14 mai 2009 14:18

                      La Ségolène n’a jamais manifesté de réelles vélléités de soutenir Bayrou. Elle pensait au contraire récupérer la mise de ce qui n’était pour elle qu’une comédie médiatique ! J’ajouterai que l’on ne peut pas rencontrer une telle personne qui se dissimule en permanence derrière un masque de personnage médiatique et de comédienne. Où est la personne humaine cachée derrière Ségolène Royal ? Je me le demande encore et je me le demanderai toujours...Figure de papier glacé qui me glace le sang : brrr ! Elle ne montre rien d’elle.


                    • La Taverne des Poètes 14 mai 2009 14:35

                      La gifle va devenir une marque de fabrique du MoDem !

                      Plus sérieusement, si un gus s’avisait de parler de ma mère sur Internet en la salissant, je le sommerais de réparer sur-le-champ cette ignominie et s’il s’y refuse, je lui foutrais une baffe dans la figure ou quelques paroles bien senties. Et le gus ne porterait pas plainte non plus parce qu’il sait que sa réputation serait fichue s’il allait se prévaloir de ses turpitudes devant un tribunal. Il préfèrerait jouer les martyrs. C’est un truc qui marche toujours : regardez Cassez qui se dit « prise en otage » alors qu’elle s’est rendue complice -selon les éléments versés au dossier - de nombreux enlèvements.


                      • modemdeputeaux.fr 14 mai 2009 19:58

                        j’ai mis sur mon blog cette affaire .J’ai eu à faire avec la CCC et je suis en procès avec le modem.
                        Il ne faut jamais lâcher leçon numéro 1 pour être un vrai démocrate.
                        modemdeputeaux.fr


                      • veracite 15 mai 2009 17:39

                        @ La Taverne des Poètes


                        Les actions plus ou moins discutables de Ségolène, qui n’a pas de pouvoir statutaire dans son parti, n’ont rien de commun avec les abus de pouvoir de l’autocrate François Bayrou qui est, lui, le président du Mouvement Démocrate. Ce qu‘’e Lokerino et Alain Goethe résument ci-dessus dans quelques commentaires est donc largement justifié.
                        Il est question dans cet article « Un abus de Pouvoir au MoDem ? » de manquements aux droits de l’homme par un élu du parti qui est couvert, voire encouragé, par le Béarnais qui bloque tous les recours statutaires : Conseil National et Comité de Conciliation et de Contrôle, CCC, dont il a même fait de F-X De Peretti le président, pour mieux garantir la « loi du silence ».
                        Vous faites erreur lorsque vous croyez qu’il y a eu calomnie.
                        Il y a d’abord eu la dénonciation de l’usage des habituels procédés de « copinage » pour la constitution des deux séries de listes : celle de C. Casanova d’une part et celle du couple de Co-Présidents J-L Bennahmias-F-X De Peretti d’autre part, avec un cumul systématique, et avec la double candidature, dans les unes comme dans les autres des listes en concurrence, de la même adhérente !, Corinne Apéré, fidèle de F-X De Peretti et William Carulla …
                         Il y a eu, ensuite, la dénonciation du changement de nom de cette dernière, dans la liste F-X De Peretti – J-L Bennahmis - trois semaines après la date de clôture réglementaire des listes et donc trois jours avant le vote ! - et de son remplacement , au mépris de toute éthique et des statut, par Michèle De Peretti.
                        Les adhérents ignoraient que cette personne était la mère de FXDP, ils n’en ont donc jamais parlé ni écrit quoique ce soit. Ils avaient supposé que c’était son épouse !. C’est lui qui les a détrompé le soir où, ayant remâché sa haine, revanchard d’avoir été dénoncé et obligé de remplacer ainsi, il a pété les plombs, mis ses menaces à exécution et donné les coups de poings annoncés, pas seulement des gifles.
                        François Donval a bien porté plainte, heureusement !
                        Damned ! Cet article est finalement très utile pour informer les adhérents du Mouvement Démocrate et éviter à certains des suppositions ou affirmations sans fondement.

                        Titeuf de Marseille

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès