• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français doivent se faire (...)

Un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français doivent se faire vacciner...

Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français.

Il dit à l’Anglais :

– C’est par ici votre vaccin s’il vous plaît.

– Je ne veux pas !

– Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.

Et l’Anglais s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse à l’Allemand :

– Maintenant c’est ton tour.

– Non merci !

– C’est un ordre !

Et l’Allemand s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse à l’Américain :

– Maintenant, c’est à votre tour.

– En aucun cas !

– Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner.

Et l’Américain s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse au Français :

– A vous maintenant !

– Je ne me ferai pas vacciner !

– Allez, un gentleman se ferait vacciner.

– En aucune façon !

– C’est un ordre !

– Non !

– Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner…

– Je m’en fous !

– Mais d’où venez-vous ?

-De France.

– Ah, un Français ! De toute façon, vous n’avez pas droit au vaccin.

– COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ???!!!

Et le Français se fit vacciner.

Voici la blague contre les antivax qui circule sur le web. Digne des années RFM de Coluche, elle est tranchante et véridique.

Certes, on ne connait toujours pas l'origine du coronavirus. Plus personne ne croit à la fable du pangolin et de la chauve-souris. On ne connait pas (et le connaitra-t-on un jour ?) le nombre exact de victimes. Certes, les vaccins permettent aux laboratoires privés de se remplir les poches avec le pognon des contribuables. Certes, il est contraignant de montrer des attestations, et les restaurateurs ne sont pas là pour contrôler leurs clients. Certes, se faire vacciner fut un véritable parcours du combattant : il a fallu tricher sur notre âge, se déplacer sur nos heures de travail, galérer sur l'application Doctolib.

Mais tout cela n'est pas suffisant pour faire preuve d'incivisme, d'indifférence et pour faire de la contestation bêbête quand on n'a plus rien à dire (Dupont-Aignan) ou que l'on sombre dans la marginalité (Florian Phillipot). Manifester en masse quand les urgences des hôpitaux sont encore encombrées par des malades du covid, ce n'est pas sérieux.

La vanne contre les antivax beaujolais nous rappelle que trop de français sont dans l'opposition de circonstance, rejet légitime des pouvoirs publics oblige. Les caricatures délirantes (voir la photo ci-dessous issue du point.fr) et les propos déplacés sur la "dictature sanitaire" où le banquier-président Macron est comparé à Hitler, mis à toutes les sauces en fonction des revendications du moment montrent que certains de nos compatriotes sont très fatigués, décalés, coupés des réalités voire paranos. Le français ne supporterait l'autoritarisme, l'ordre et le bon sens ? Et cela au point d'en porter une étoile jaune pour les non-vaccinés (véridique dans certains défilés) ? 

Il ne s'agit pas d'exterminer les récalcitrants au vaccin mais de les pousser à se protéger. Votre narrateur a été vacciné deux fois, son corps a réagi à la deuxième dose : à priori nous sommes au moins partiellement couverts. Mieux vaut cela que de finir au lit avec 40 de fièvre, ou à la morgue comme trop de nos connaissances depuis deux ans (dont ceux qui refusaient de porter un masque).

Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps, est un moindre mal. Le contester pour ruminer et pour ronchonner est stupide. Après viendra le temps des comptes et des procédures envers les profiteurs de cette crise sanitaire, cela durera des années. Remarquons enfin que ces militants de la liberté sont pour la plupart issus de mouvements réclamant une dictature de gauche ou de droite selon les chapelles. S'ils étaient au pouvoir, les antifas, anars-écolos, néo-fascistes et autres joyeux drilles nous imposeraient plus que quelques piqures...

Il est regrettable que des has-been de la politique tentent de se faire passer pour des révolutionnaires en défilant inutilement dans les rues, avec en prime des slogans idiots. Cela ne servira ni la vérité sur l'origine du covid, ni la fin de tout ce bazar depuis presque deux ans. Allez, je vous laisse pour me rendre au château de Comper (35) visiter le centre arthurien où le pass sanitaire est obligatoire depuis ce matin. Mettre ma carte de vaccination dans mes papiers n'a pris qu'une seconde. Si cette mesure permet d'avoir plus de place dans les musées, les piscines et les cinémas c'est finalement une bonne nouvelle. Eviter de croiser des crétins paranos durant nos congés, c'est la cerise sur le gâteau.

Dernière minute : la carte de vaccination ne suffit pas, il faut le code QR du certificat. C'était le bazar à l'entrée du château... Pas simple pour les retraités qui n'ont pas de smartphone, et qui devront se balader avec des photocopies. Bon, au moins c'est le signe qu'une bonne partie des gens sont déjà vaccinés...

Bonnes vacances à tous...

Jean de Beauce

 

https://www.lepoint.fr/images/2021/07/21/21989615lpw-21989873-article-antivax-macron-hitler-vaccin-covid-jpg_8120264_1250x625.jpg

Si LREM est le nouveau NSDAP, où sont ses SS et ses camps d'internement ? De plus en plus ridicule cette opposition à la Orwell...


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    



    • samy Levrai samy Levrai 24 juillet 10:59

      Le pass rend libre... c’est beau un conditionnement réussi , beau et con à la fois.

      résistons à l’infame, l’esclavage n’est pas la liberté, l’ignorance n’est pas la force.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 juillet 11:08

        Bel article de Kapo !


        • Albert123 24 juillet 14:43

          @bouffon(s) du roi

          ouais je suis bien content de pas avoir de gosse, devoir les laisser se faire javelliser le cerveau par ce genre de larbin me pousserait à certaines extrémités.


        • Gégène Gégène 24 juillet 15:37

          @Albert123

          moi aussi, bien content que tu n’aies pas de gosses smiley


        • jmdest62 jmdest62 25 juillet 11:59

          @l’auteur
          "Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps, est un moindre mal.

          « 
          votre démonstration idiote s’arrête là car aucun vaxx proposé en France n’est à »Virus inactivé" comme le sont les vaccins éprouvés (Variole , grippe etc..) et c’est justement ça qui pose un problème à bon nombre .


        • cevennevive cevennevive 24 juillet 11:20

          « Eviter de croiser des crétins paranos durant nos congés »

          Oui, en effet.

          Ainsi nous, les « crétins paranos » ne vous rencontrerons pas puisque nous sommes exemptés de bain de foule.

          Finalement, je m’en réjouis.


          • samy Levrai samy Levrai 24 juillet 11:22

            Oser parler de « cretins paranos »... alors que la trouille l’habite et qu’il ne croit pas à la protection que lui donnerait son experimentation génique, il est trop fort ce lavé du cerveau par la propagande pour abrutis. 


            • Docteur Faustroll Lampion 24 juillet 11:31

              version Nono :

              Anglais : Yes indeed ! Thank you and god save the queen.

              Allemand : Ja bitte sehr ! Impfung ist Gesundheit

              Américain : Ok bros

              Français : On roule ensemble, on meurt ensemble, nos valeur : la république en marche.

              Mais là, c’est plus drôle.



                • babelouest babelouest 25 juillet 20:19

                  @Pascal L elle taille un costard !

                  (traduction : elle est tailleur.)


                • mursili mursili 24 juillet 12:27

                  Moralité : mieux vaut suivre son intuition que de se laisser manipuler par les innombrables continuateurs de Bernays...

                  Bien sûr que LREM n’est pas le NSDAP. Plus besoin de chemises brunes quand on a les antifas, plus besoin de KZ quand l’école, l’université, la justice et les médias sont déjà « gleichgeschaltet » (mis au pas) depuis des décennies et qu’on peut brandir indéfiniment la menace du reconfinement.



                  • xana 24 juillet 12:34

                    De toutes façons le « vaxxin » pour moi c’est NON !

                    Et pour mourir, on mourra tous, les vaxxinés comme les autres.

                    Et peut-être encore plus vite que les autres ? On ne sait pas, les vaxxins sont encore en phase expérimentale. Et personne ne peut prédire leurs effets à long terme. Sauf peut-être ceux qui les ont conçus...


                    • sylvain sylvain 24 juillet 12:46

                      On fait confiance ou on fait pas confiance, au final ça se résume a ça . Evidemment ça se base sur tout un tas de raisons , mais un peu a la fois, à force de mépris et de contraintes, ces raisons perdent de l’importance et on se retrouve avec des camps . On en est là

                      Maintenant, soit c’est la guerre, soit on laisse les choses se tasser pour reprendre sur une base différente . Il semble que ce sera la guerre


                      • xana 24 juillet 12:57

                        @sylvain
                        Oui. Et moi, franchement, je la désire. Il y a trop longtemps que nous sommes gouvernés par des corrompus, informés par des corrompus, et soignés par des corrompus au moins au niveau supérieur.

                        Oui, il nous faut nous débarrasser de ces gens-là définitivement. Nous savons tous qu’un politicien corrompu et condamné revient un an ou deux plus tard, et recommence la même carrière car c’est la seule chose qu’il sait faire : Vendre son influence.
                        Oui, je suis pour la peine de mort pour ce type de crime (et non pas pour ce qu’on appelait autrefois des crimes « odieux »), car la société doit apprendre à exister sans corruption.
                        Quant à nos parents, amis etc qui restent aveugles, apeurés ou frileux, ceux qui ne veulent pas de sang -mais qui laissent les salopards au pouvoir-, eh bien tant pis pour eux s’il y a des bavures collatérales.


                      • sylvain sylvain 24 juillet 18:31

                        @xana
                        changer la caste au pouvoir nous ferait le plus grand bien, je suis d’accord !
                        Mais cette clique aujourd’hui n’est elle pas quasiment mondiale, à l’exeption peut être de quelques pays ?? Peut on encore changer quelque chose en changeant juste notre petite « élite »


                      • Occitan Occitan 24 juillet 18:34

                        @sylvain
                        Je pense que ça va être chaud lorsque les gogols vaxxinés reviendrons de vacances vers fin Août.
                        Ils vont se rendre compte de ce que nous a préparé tarlouzette 1° du nom (et le dernier j’espère)
                        Et, avec la reprise du travail qui va leur casser le moral, ça risque de pas leur plaire...


                      • chantecler chantecler 24 juillet 18:42

                        @Occitan
                        Bah, pour la descendance on est à l’abri !
                        Sinon il y a le test ARN .


                      • Jeekes Jeekes 24 juillet 13:01

                        ’’Eviter de croiser des crétins paranos durant nos congés’’

                         

                        Moi je suis heureux que tu te sois fait vaxxiner.

                        Faut-il être parano pour se chier dessus à ce point ?

                        Faut-il être crétin pour se faire injecter n’importe quelle merde ?

                         

                        Bref tu as répondu Oui aux deux critères.

                        Du coup je suis encore plus heureux de ne pas avoir à passer mes congés avec un pleutre aussi con !

                         

                        PS : tes leçons de morale à deux balles, tu sais où tu peux te les carrer ? 

                         


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 13:06

                          ’’Certes, on ne connait toujours pas l’origine du coronavirus ’’

                          > REINER FUELLMISH : PANDEMIC FRAUD version intégrale 1h20 : à 8:44 : « Demande de brevet du 19/04/2002 : « Le NEID (?) a construit un coronavirus infectieux à réplication défectueuse, ciblé pour l’épithélium pulmonaire humain. En d’autres termes, nous avons créé le SRAS.  »

                           

                          ’’ Mieux vaut cela que de finir au lit avec 40 de fièvre, ou à la morgue comme trop de nos connaissances depuis deux ans (dont ceux qui refusaient de porter un masque).’’

                          > Le virus de Wuhan a disparu des écrans radars. « En GB la souche prédominante est le variant delta qui provoque une vulgaire rhinopharyngite et parfois une diarrhée de courte durée sans conséquences graves. Mais toute personne ayant contracté cette souche de virus est alors immunisée contre toutes les autres souches, ou mutants, ou variants, plus pathogènes. » https://jacqueshenry.wordpress.com/ 

                           

                          ’’ militants de la liberté sont pour la plupart issus de mouvements réclamant une dictature de gauche ou de droite selon les chapelles. ’’

                           

                          > La différence entre le totalitarisme de gauche, le soviétisme
                          et le totalitariste de droite, la démocratie totalitaire,
                           tient dans la façon de sélectionner les cadres et les élites.

                           

                           À votre avis, Jean de Beauce, à quel type de totalitarisme le pouvoir macronien s’apparente-t-il ?

                          Petit indice pour vous aider : les policiers et gendarmes, au contraire d’autres professions utiles pour un pouvoir de gauche, sont dispensés de pass sanitaire.


                          • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 13:20

                            @ jl

                            ,...les policiers et gendarmes, au contraire d’autres professions utiles pour un pouvoir de gauche, sont dispensés de pass sanitaire....

                            un pouvoir de gauche ? où ? en france ?

                            dans n’importe quelle dictature/systeme,on ne demande pas aux chiens de penser droite ou gauche,on les paie pour assurer l’ordre , c tout c’est leur boulot,et si ils sont dispenser ,c’est fait expres ,je pense même que les keufs sont sous pressions pour avoir les vaccins contrairement au députés et autres sénateurs...et quid des journalistes de gardes ?


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 15:11

                            @Xenozoid
                             ^
                             par professions utiles à un pouvoir de gauche, j’entends les professions de santé et de salubrité publiques, l’enseignement, la recherche fondamentale, etc...
                             
                            Sans vouloir traiter les policiers d’idiots utiles, je ne confond pas utiles et idiots utiles.


                          • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 15:24

                            @Francis, agnotologue

                            la droite a autant besoins de ces professions que la gauche,elle le prouve tout les jours


                          • William 24 juillet 15:43

                            @Francis, agnotologue
                            « le variant delta qui provoque une vulgaire rhinopharyngite et parfois une diarrhée de courte durée sans conséquences graves »

                            Si c’est le cas, les images d’hôpitaux saturés en Inde ou en Tunisie étaient des falsifications, il n’y aura quasiment personne en « soins critiques » dans quelques semaines, c’en sera donc définitivement fini des couvre-feux et confinements ruineux pour le pays.


                          • babelouest babelouest 25 juillet 20:26

                            @Xenozoid QUEL ordre ? Celui où le Peuple peut vaquer tranquillement, en paix, sans voleurs ni brutes en liberté, ou au contraire celui où le Peuple est assailli en permanence de voleurs, de brutes en uniforme (bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, bon choix messieurs), et s’en prend plein la tronche s’il est mécontent ?


                          • Xenozoid Xenozoid 25 juillet 20:31

                            @babelouest

                            mais on sait tous , ce que l’ordre, c’est la force, ceux qui dise que c’est la loi on raison, car c’est la force qui fais la loi


                          • signéfurax 26 juillet 13:24

                            @Francis, agnotologue
                             « https://www.bu.edu/neidl/ » et aussi « https://www.bu.edu/neidl/research/current-research/ » au plaisir .


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 13:38

                            @signéfurax
                             
                             merci pour le lien qui complète mon com ci-dessus :
                            NEIDL = Boston University’s National Emerging Infectious Diseases Laboratories


                          • Jean de Beauce Jean de Beauce 24 juillet 13:19

                            Une « dissidence » NDA/Philippot/Soral réduite à lutter contre les vaccins, à pratiquer l’incivisme et à monter des commandos pour enlever les gosses retirés à leur mère immature. Mieux vaut dialoguer avec Chalot et le PRCF, c’est le niveau au-dessus.


                            • Buzzcocks 24 juillet 21:36

                              @Jean de Beauce
                              Vous oubliez Lalanne et Bigard... c’est du lourd quand même.


                            • Samson Samson 25 juillet 09:45

                              @Buzzcocks
                              A noter que si on a entendu bien des artistes du milieu du spectacle pleurer et s’insurger contre les mesures de confinements et les pertes financières qu’elles leurs occasionnaient, dès qu’ils ne sont plus directement concernés par des mesures pourtant bien plus liberticides et tyranniques, c’est silence radio !

                              Alors on aime ou on n’aime pas Lalanne et/ou Bigard mais, si même çà vole parfois très bas, reconnaissons leur au moins les « c...lles » et le mérite de ne pas se battre que pour leur steak et leur seul nombril !


                            • Buzzcocks 25 juillet 11:22

                              @Samson
                              C’es sur que les artistes préfèrent surement un reconfinement total avec la vague de variant indien/delta qui semble progresser, plutôt qu’une solution qui permet à une partie de la population vaccinée de continuer à aller à leurs spectacles.
                              Vaut mieux 0 spectateur que quelques uns, c’est logique. Pour Lalanne, ça ne change rien, plus personne n’allait le voir de toutes façons.


                            • Jean de Beauce Jean de Beauce 24 juillet 13:24

                              Autrement pensez à faire une capture d’écran de votre code QR-attestation covid et des photocopies de l’attestation-papier. L’encre effacée peut gêner les scannettes. Restez prudents si vous n’êtes pas encore vaccinés.


                              • roby roby 24 juillet 15:09

                                @Jean de Beauce
                                Et vous avez une soluce pour les personnes âgées et autres n’ayant pas internet ?


                              • William 24 juillet 15:49

                                @roby

                                « vous avez une soluce pour les personnes âgées et autres n’ayant pas internet »

                                Les personnes âgées vont rarement en boite de nuit, le problème ne s’était pas encore posé, mais ça va venir désormais pour les restos.
                                Pour en revenir aux boites de nuit, il y a le pass depuis leur réouverture, mais plusieurs clusters ont été détectés : la jeunesse « geek » n’a pas de difficulté à dupliquer et adapter un PCR négatif, ça montre que le pass est une contrainte non seulement excessive mais également inutile (parce qu’esquivée par les « malins »), voire nuisible du fait d’un faux sentiment de sécurité

                              • Occitan Occitan 24 juillet 18:40

                                @Jean de Beauce
                                Mais je suis très prudent.
                                Et c’est pour cela que leur vaxxin, quelque soit son numéro d’immatriculation, c’est NON ! Définitivement NON !
                                Qu’ils aillent tous se faire... S’ils ne savent pas où, qu’ils demandent au poudré sniffeur.
                                Merdalors !!!


                              • roby roby 26 juillet 09:33

                                @William
                                Merci de votre réponse mais il n’y apas que les vieux qui ne possèdent pas internet il y a aussi tous ceux qui n’ont pas les moyens financiers


                              • SilentArrow 24 juillet 14:14

                                @Jean de Beauce


                                Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps...


                                Quel vaccins parmi ceux distribués en France sont-ils faits de « virus dilués » ?


                                • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:30

                                  @SilentArrow
                                  Quel vaccins parmi ceux distribués en France sont-ils faits de « virus dilués » ?

                                  dilués ? désactivés ! ... aucun ... Pfizer et Moderna sont ARN messager sans support viral ... Astrazeneca utilise un adénovirus comme vecteur comme J&J


                                • SilentArrow 24 juillet 15:02

                                  @nono le simplet

                                  dilués ? désactivés ! ... aucun

                                  C’est bien ce que je pensais, et c’est la raison pour laquelle j’ai posé la question à l’auteur.

                                • nono le simplet nono le simplet 25 juillet 06:50

                                  @SilentArrow
                                  ahh ... n’ayant pas lu le torchon je n’avais pas saisi le caractère faussement ingénu de la question smiley


                                • nono le simplet nono le simplet 25 juillet 06:55

                                  @nono le simplet
                                  Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps, est un moindre mal.

                                  la phrase originale ...
                                  le dressage des anticorps au yaourt avec des morceaux entiers de fruits ... c’est le vaccin de Danone ...


                                • babelouest babelouest 25 juillet 20:29

                                  @SilentArrow .... à l’auteur qui s’est empressé de ne pas répondre.


                                • Samson Samson 24 juillet 14:25

                                  « Bonnes vacances à tous... »

                                  Vraiment ???

                                  « Il ne s’agit pas d’exterminer les récalcitrants au vaccin mais de les pousser à se protéger. »

                                  « Pousser » = contraindre !

                                  Et quand c’est au moyen d’interdictions professionnelles, d’interdiction de soins non-urgents et autres consultations en hôpital, d’interdictions d’accès aux lieux de culture (cinéma, théâtre, ...) et autres bistrots, restaurants, ..., voire d’ici septembre à l’enseignement, ..., de la division de la République une et indivisible en deux catégories de citoyens qu’on oppose, il n’est pas que les non-vaccinés qu’une telle ségrégation interpelle, mais tout citoyen encore soucieux de la République et des libertés fondamentales qu’elle garantissait jusqu’hier encore.

                                  « Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps, est un moindre mal. »

                                  D’Albert Camus, comme on lui attribue, ou non, la citation « Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde » paraît tout particulièrement s’appliquer à votre propos.

                                  Pour rappel donc, à base d’une modification du message transmis par notre ARN-messager, la thérapie génique à visée immunogène, appliquée de manière encore à ce jour totalement expérimentale est fort fallacieusement qualifiée de « vaccin », mais n’a en fait strictement plus rien à voir avec la technique traditionnellement entendue par « vaccination » et que vous évoquez ci-dessus !

                                  De même face aux aléas d’une expérimentation à très grande échelle, qualifier d’« antivax » ou d’incivique tout citoyen encore soucieux d’un élémentaire « principe de précaution » à appliquer tant à lui qu’à ses enfants et ceux qu’ils aiment m’apparaît surtout relever de la caricature et de la facilité d’un slogan propagandiste se substituant à toute rationalité ou volonté d’encore tenter d’exercer librement son esprit critique.

                                  Que face au péril pandémique, le seul le fait d’être « vacciné » vous rassure, soit, et grand bien vous fasse !

                                  Mais de là à justifier pour autrui une obligation ou contrainte « vaccinale » totalement opposée à tous les principes régissant les protocoles d’expérimentation médicale et scientifique convenus depuis Nuremberg et abdiquant sous prétexte sanitaire tous les principes de liberté citoyenne et républicaine fièrement conquis par nos aïeux, il y a dans l’arbitraire du conformisme à la Pensée Unique et à sa doxa sanitaire un pas qui nous plonge directement en dictature. Ouvrez donc les yeux !!!

                                  Pour ma part, et si je n’oublie jamais que Panurge est un des plus célèbres de nos compatriotes, je reste profondément atterré de ce qui présentement nous arrive !

                                  En vous présentant mes citoyennes et très respectueuses salutations ! smiley


                                  • Samson Samson 24 juillet 14:43

                                    @Samson
                                    PS :
                                    Pour rappel, nombreux sont les citoyens qui sans ajouter foi au seul « salut » vaccinal qu’on leur prêche se soucient de la réalité de l’actuelle pandémie et recourrent tant à la prévention (Vitamines C et D, zinc, ...), qu’à la recherche des médecins encore dignes de ce nom et prêts à dès le premier stade de la maladie à encore les soigner, les traiter et leur prescrire une ou plusieurs des très nombreuses molécules permettant d’en limiter la gravité et les symptômes, leur épargnant l’attente sous doliprane du développement d’une forme plus aigüe les contraignant à l’hospitalisation et les menant dans les cas les plus tragiques au trépas !

                                    « Incivisme », vraiment ???


                                  • xana 24 juillet 14:47

                                    @Samson
                                    Incivisme, car ils désobéissent aux Ordres Macroniens.


                                  • William 24 juillet 16:12

                                    @Samson
                                    « ’à la recherche des médecins encore dignes de ce nom »
                                    à quoi ça sert de chercher un médecin si la maladie n’est qu’une grippette et que les pilules de vitamines de big pharma vous ont évité de la contacter ?


                                  • samy Levrai samy Levrai 24 juillet 16:41

                                    @William
                                    En fait il cherche autre chose que la « vraie science » tu sais celle qui enferme les bien portants, qui oblige au masque et veut faire des expérimentations géniques sur les enfants qui ont plus de chance de gagner le gros lot au loto que d’avoir un problème avec la si terrible maladie...
                                    Bref nous cherchons la raison et ce n’est pas la science qui l’apporte, elle a fait un saut dans le temps et se situe maintenant au niveau du 17eme siècle.
                                    Grace à la « vraie science » de moins en moins de personne à confiance en quoi que ce soit ( covid, climat, politique, pipole... ) pourvu qu’une vraie maladie n’arrive pas sur le marché.


                                  • Samson Samson 24 juillet 16:48

                                    @William
                                    « ... si la maladie n’est qu’une grippette ... »
                                    J’ai écris çà quelque part ???

                                    Hors l’OM$, Olivier Véran et son « Conseil Scientifique » en matière de « salut » vaccinal quel médecin depuis Hippocrate se risquerait-il donc à affirmer que l’efficacité des mesures préventives est de 100% ???
                                    Et hors l’OM$, Olivier Véran et son « Conseil Scientifique » toujours en matière d’autres soins quel « médecin » depuis Hippocrate oserait donc prétendre qu’il est bien inutile de traiter un patient dès le premier stade de la maladie et qu’il faut attendre que les symptômes s’aggravent au point de nécessiter une prise en charge hospitalière ???

                                    En Marche vers Nulle Part, c’est sur la tête qu’on marche désormais (et pas qu’en France) !

                                    Bien à vous ! smiley


                                  • Samson Samson 26 juillet 11:25

                                    @William
                                    "à quoi ça sert de chercher un médecin si la maladie n’est qu’une grippette et que les pilules de vitamines de big pharma vous ont évité de la contacter ?« 

                                    En matière de variant delta, voici les chiffres que j’ai pu trouver !
                                    Comme bien des »vacccinés« s’en avisent et s’en inquiètent eux aussi, ils ne paraissent pour l’heure en rien justifier la gravité sans précédent des entraves posées à nos libertés les plus essentielles et la mise en place d’une tyrannie qui n’a de »sanitaire" que le prétexte !

                                    Bien à vous !


                                  • joletaxi 26 juillet 12:06

                                    @Samson
                                     si vous commencez à vouloir déterminer une stratégie sur des faits réels, observables, établis, on en a pas fini

                                    -l’éolien est une catastrophe économique, partout,, c’est un fait, incontestable partout où cela est tenté
                                    on va mettre le paquet
                                    -la voiture électrique semble être un mauvais choix, Toyota sort d’ailleurs une H2
                                    on va mettre un paquet de pognon
                                    -la destruction de notre économie pour réduire à la marge nos émissions de CO2, alors que Chine Inde vont balayer nos réductions est une aberration, c’est pourquoi on va tout faire pour être premier de la classe

                                    etc etc etc

                                    à croire que ces gens vivent sur une autre planète


                                  • charlyposte charlyposte 26 juillet 12:26

                                    @joletaxi
                                    Sans oublier la Roumanie via la néo-déchetterie du reste de l’Europe ! c’est à dire vider toutes les ordures ( même les pires ) sur leur terre car c’est moins cher ( transport compris ) !!!



                                    • serge.wasterlain 25 juillet 07:23

                                      @Samson

                                      Disproportionné, certes, mais de là à en faire un pataquès ! Et surtout de là à faire de ces gens des antisémites… …Tout semble bon à nos meRdias serviles pour dénigrer un mouvement de protestation qui est le reflet des inquiétudes d’une population face aux dérives totalitaire de macron premier et de ses affidés…


                                    • charlyposte charlyposte 26 juillet 11:45

                                      @serge.wasterlain
                                      Sachant que c’est pour dénoncer le nazisme et mengelé sans parler de NUREMBERG et évidemment pas un seul des médias et autant des bouffons en débats... c’est dire le niveau !!!à quel point les Français et la culture entre mars et jupiter.... c’est pathétique, vraiment.


                                    • roby roby 24 juillet 15:12

                                      Quest-ce qu’il y a comme soumis a big pharma dans ce pays de moutons apeurés !


                                      • babelouest babelouest 25 juillet 20:31

                                        @roby pas tant que ça, il me semble.


                                      • roby roby 26 juillet 09:35

                                        @babelouest
                                        Les apeurés ont cédés au chantage du pass alors qu’au départ certains d’entre eux ne voulaient pas des vaccins


                                      • microf 24 juillet 15:21

                                        Bravo les francais, c´est cette contestation qui fait ce que vous êtes, á savoir ne pas vous laisser mèner par le bout du nez.

                                        C´est grâce á la contestation qu´il y a eut la Révolution francaise et que des personnes comme l´auteur de cet article aujourd´hui en profite les bienfaits, á savoir être libre de dire OUI ou NON, un seul mot á cette tranche de francais, continuez.

                                        J´ ai souvent été taxé ici d´anti-francais, d´anti-Occidental.

                                        Je ne suis ni anti-francais ni anti-Occidental, mais je suis contre tout ce que peut faire la France ou l´Occident de mal.

                                        La France a un rôle dans le monde, á savoir être d´avant garde, et, les autres suivent.

                                        La Révolution est francaise, aujourd´hui il ya de nombreuses Républiques même si cette liberté n´est pas encore effective, mais au moins, le chemin a été tracé par la France.

                                        Dans cette affaire de vaccin, oú tout le monde doit se vacciner et, ceci au bénéfice des firmes Pharmaceutiques, si cette tranche de la France tient bon et réussit á déjouer cette terrible escroquerie une première, qui veut s´abattre sur le monde, d´autres pays suivront et le monde sera sauvé.

                                        Alors chers francais qui contestés, tenez bon, et ne jamais oublier que c´est toujours une minorité qui montre le chemin, pas la troupe.


                                        • William 24 juillet 15:58

                                          @microf
                                          La plupart des pays connaissent des mouvements anti-vaccin, mais les contraintes abusives de notre gouvernement ont radicalisé les oppositions.

                                          On verra à l’usage que la fréquentation des lieux où le « pass » est désormais exigé va chuter : non seulement ceux qui boycotteront par militantisme (plus efficace que de défiler), mais les non-vaccinés se lasseront de refaire indéfiniment des tests PCR (gratuits mais avec files d’attente), et même certains vaccinés ne sont pas enclins à se faire fliquer.


                                        • Gégène Gégène 24 juillet 15:45

                                          à l’auteur,

                                          merci !!!


                                          • ETTORE ETTORE 24 juillet 18:22

                                            Tiens ? Je ne savais pas que Râ Koto avait accouché !


                                            • chantecler chantecler 24 juillet 18:34

                                              @ETTORE
                                              Mais non : il est atteint de maïeutique .
                                              A cause du soleil .


                                            • I.A. 24 juillet 18:37

                                              Je ne savais pas que les cloportes capables de taper sur un clavier…

                                              Ah, c’est vous, Jean de Beauf ?! Puisque je vous tiens, j’en profite pour vous rappeler l’avantageuse « légende » qui illustre votre avatar : « Je regrette le climat de censure sur les sujets de société polémiques... refuser le débat c’est refuser de faire avancer les choses et servir les démagogues. »

                                              Vous ne comprenez visiblement pas très bien ce que vous écrivez, Jean. Aussi devriez-vous penser à vous excuser, la prochaine fois que vous rotez en public, parce que roter n’est pas débattre.

                                              Pensez à refermer la porte derrière vous avant de partir, merci.


                                              • lejules lejules 24 juillet 19:22

                                                @l’auteur

                                                vous dites « Le vaccin, virus dilué pour habituer nos anticorps, est un moindre mal. » ou vous êtes mal exprimé ou vous ne voulez pas comprendre comment fonctionnent ces vaccins. les vaccins dont vous parlez fonctionnent comme les vaccins chinois introuvable en France ou le vaccin de l’institut pasteur qui ne sera prêt que dans quelques années.

                                                VOUS NE MAÎTRISEZ PAS VOTRE SUJET !


                                                • Ecométa Ecométa 24 juillet 20:58

                                                  « Certes, on ne connait pas…. Plus personne ne croit… Certes, les vaccins permettent… Certes, il est contraignant… Certes, se faire vacciner fut un véritable parcours du combattant… Mais tout cela n’est pas suffisant pour faire preuve d’incivisme, d’indifférence et pour faire de la contestation bêbête… La vanne contre les antivax beaujolais nous rappelle que trop de français sont dans l’opposition de circonstance… »

                                                  Personnellement je ne me fais pas vacciner et je sais pourquoi… c’est un consentement libre et éclairé qui a décidé de mon choix car je me suis informé et pas sut TF1 ! Les gens qui se sont fait vaccinés l’on fait trop souvent pour de très mauvaises raisons aussi nombreuses que mauvaises !

                                                  Ne vous inquiétez pas nous réentendrons parler de cette « vaccination forcée » et de cette « Protéine SPIKE » la seule ciblée.  Les symptômes sont tellement nombreux et différents que « la Covid-19 » est une maladie, non pas pulmonaire, mais systémiques qui touche tous les tissus et tous les organes si on la laisse proliférer … ce qui a été fait ! Une « maladie systémique » sans doute lié au « gains de fonctions » financés par le Dr Fauci qui continue d’enfumer la commission sénatoriale aux États-Unis !

                                                  Notre gouvernement veut nous donner des leçons de civisme en nous faisant volontairement vacciner ; de qui se moque-t-on ? Le civisme de la part de ce gouvernement aurait été de s laisser les médecins prescrire et soigner afin d’éviter des morts car c’était possible de milliers de médecins en témoignent ! En 2019 il y a eu 1.800 décès de moins à domicile sur 2018 ! En 2020, il y a eu 23.412 décès de plus à domicile qu’en 2019, et 15.209 de plus à l’hôpital … l’état des gens était tellement désespérés que le premier jour 20 % décédaient et 50 % le 3 è jour. Der la faute du Covid-19 ? Non du fait des instructions gouvernementales qui ont été données de rester chez soi et de prendre du Doliprane ! Résultat un taux de décès à l’hôpital de 18 % en France, et surtout en IdF car nettement moins élevé en région : l’IdF ayant déteint sur la France ! Nous sommes au 21 è siècle : comment une chose pareille est-elle possible ?

                                                  L’OMS n’est qu’une annexe de l’OMC ! Ce n’est pas la Santé Public qui préoccupent cette « Elite-zélote » mondialiste, mais de pouvoir dominer l’Humanité pour leur seul profit ! Outre le fait de s’enrichir + 62 % selon le classement Forbes en 2020 quand tout le monde est à la ramasse ; outre l’enrichissement, ces gens-là prônent l’eugénisme, le malthusianisme et le transhumanisme ! Autant dire la fin du « Principe d’Humanités et donc de l’Humanité !

                                                  Ils prônent aussi le « Mondialisme » : un gouvernement mondial pour mieux dominer le monde des Humains : détruire le « Principe d’Humanité » comme ils ont détruit la « Démocratie » !

                                                  Le drame du 20 è siècle a été le « Nazisme  », le « National-Socialisme » ; celui du 21 è siècle sera le « Mazisme » : le « Mondial Socialisme » qui est « en marche » forcée et très ordonnée !

                                                  J’ai toujours voté à gauche car je suis « sociétal » convaincu, en même temps je ne suis pas un « socialiste » car j’ai toujours eu un problème avec ce terme, précisément à cause du « Nazisme » ! Il y a surtout que les mots en « isme » sont tous des paroxysmes : ils abusent tout ce qui est fondamental même le « sociétal » qu’ils prétendent servir !

                                                  L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !


                                                  • cassandre4 cassandre4 24 juillet 23:23

                                                    Non !.. au pass nazitaire !.. même si !.. <<Vaccin mash free !..>>


                                                    • Samson Samson 25 juillet 01:59

                                                      "Les caricatures délirantes ... et les propos déplacés sur la « dictature sanitaire » où le banquier-président Macron est comparé à Hitler, mis à toutes les sauces en fonction des revendications du moment montrent que certains de nos compatriotes sont très fatigués, décalés, coupés des réalités voire paranos.« 


                                                      En Marche vers Nulle Part et après »la petite blague« reprise dans la tribune de l’auteur, deux devinettes pour notre grand jeu de l’été 2021 :


                                                      Comment donc à l’avenir comptez-vous encore vous faire soigner quand  »très fatigués, décalés, coupés des réalités voire paranos«  certains de nos compatriotes se verront du fait de leur  »incivisme«  et d’un refus tout aussi obstiné qu’informé de se soumettre à l’obligation »vaccinale« contraints d’abandonner des services hospitaliers déjà exsangues du fait tant du sous-effectif déjà chronique organisé par nos avisés »managers« que des très nombreux »burn-out« consécutifs à la pandémie ???

                                                      Et si de fait nos héros d’hier sont très fatigués il y a bien de quoi, après un an et demi à se battre sans relâche sur le front pandémique ! , qui donc dans cette  »délirante«  et bien sombre pantalonnade est à votre avis  »décalé, coupé des réalités, voire parano" au point de mettre en péril ce qui reste encore de l’hôpital public ???

                                                      Bonnes vacances à vous ...


                                                      • pharmacien 25 juillet 07:24

                                                        dommage que vous n’ayez pas lu davantage pour vous faire un avis éclairé. vous avez donc signé un consentement « éclairé » persuadé que le pass rend libre. beau résultat d’une propagande réussie, ça me rappelle les cours de psychologie sociale : une bonne manipulation donne de bons résultats en douceur.

                                                        j’ai remarqué un slogan « la dictature en marche » ...on y est !


                                                        • Samson Samson 25 juillet 09:31

                                                          @pharmacien
                                                          « la dictature en marche »
                                                          LDEM


                                                        • Aimable 25 juillet 08:15

                                                          La blague résume bien la situation , d’ailleurs elle peut être appliquée a toutes les situations d’orgueil mal placé .


                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 09:10

                                                            L’industrie pharmaceutique sous la houlette de Knock a parfaitement réussi la promotion du vaccin magique au point que l’expression « je suis majeur et vacciné » est devenue un mantra national.Et c’est ainsi que, à l’instar de l’industrie des biens de consommation, et pour répondre à un besoin pressant créé de toutes pièces, les labos pharmaceutique ont inventé un vaccin à répétition.

                                                             

                                                            Reiner Fuellmish : Pandemic Fraud : vidéo à 8:44 : Demande de brevet du 19/04/2002 : « Le NEID (?) a construit un coronavirus infectieux à réplication défectueuse, ciblé pour l’épithélium pulmonaire humain. En d’autres termes, nous avons créé le SRAS. » Ils appellent ça « augmentation de fonctions »


                                                            Le pass sanitaire : « Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu’il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé ; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d’or. Et moi, je n’ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.… »

                                                            Esther 4:11-16


                                                            • William 25 juillet 10:05

                                                              Le Royaume Uni vient de lever toutes les restrictions ...mais envisage d’introduire le passeport vaccinal à la rentrée pour les lieux de rassemblement de foules. C’est, comme chez nous, une incitation à la vaccination notamment parmi les jeunes.

                                                              L’opposition est hostile à l’utilisation pour les activités quotidiennes parce que c’est coûteux, ouvert à la fraude et impraticable, et demande la prise en compte ...du test de dépistage.


                                                              • Jean Keim Jean Keim 25 juillet 17:30

                                                                L’état de l’État a toujours été le mensonge.

                                                                En 14 (guerre 1914-1945) : un bon français doit combattre les ennemis de la Patrie, c’est l’affaire de qq. semaines mais il sera, promis, juré, de retour pour les moissons, on connaît la suite, l’enfer dans les tranchées, le sacrifice inutile de millions d’hommes, l’exploitation des femmes dans les usines notamment d’armement et la fête dans les sérails ; comme dab les riches finissent plus riches.

                                                                L’État est insatiable, il veut les biens, il veut les vies, il veut dominer les esprits, il n’existent pas de pays républicains, démocratiques, monarchiques ou théocratiques qui ne soient pas totalitaires, et maintenant il veut imposer des règles de vie sanitaires avant l’étape suivante, règlementer le mode de penser.

                                                                Mais si nous oublions que l’État c’est des individus, si nous oublions que la guerre militaire, économique ou sociale est impossible sans participants, si nous ne percevons pas que la pérennité d’une société n’est possible que par notre tacite accord, alors nos discours sont vides de sens.


                                                                • Buzzcocks 25 juillet 17:44

                                                                  Les anti-tout sont visiblement les mêmes que les gilets jaunes... donc des mecs qui ralaient, en 2019, du pouvoir d’achat leur empêchant d’aller au restau, au ciné, et soit disant de sortir. En 2021, visiblement, ils ont envie d’aller au restau et au ciné tous les jours et le méchant Etat leur en empêche. La bonne nouvelle, c’est que visiblement, ils ont trouvé du pouvoir d’achat. 


                                                                  • charlyposte charlyposte 25 juillet 18:47

                                                                    @Buzzcocks
                                                                    Il est vrai que l’on est gouverné par un Dieu... vivant de surcroît ! impossible de rêver mieux qu’un dieu si proche du peuple ! hum.


                                                                  • lunatique 25 juillet 18:56

                                                                    @Buzzcocks
                                                                    Ce genre de blague qui se veut décisive, le « clash » cher aux chaînes de divertissement américaines est à peine digne d’un adolescent qui croit en faisant marrer les copains au détriment d’un autre, séduire une donzelle. Bon, il paraît qu’il y en a qui n’arrive jamais à grandir...


                                                                  • Buzzcocks 25 juillet 20:05

                                                                    @charlyposte
                                                                    M’en moque totalement du gouvernement... mène ta barque comme il te souhaite l’ami.


                                                                  • Buzzcocks 25 juillet 20:06

                                                                    @lunatique
                                                                    Vaut mieux en rire de ces abrutits.


                                                                  • charlyposte charlyposte 25 juillet 20:23

                                                                    @Buzzcocks
                                                                    Hum... c’est plutôt micronos qui nous mène en barque ! de fait ,il rame...il rame jour et nuit.


                                                                  • babelouest babelouest 25 juillet 20:43

                                                                    @charlyposte et s’il brame, ce sera un drame.... mais sa ramure ne poussera jamais.

                                                                    Ah, si Grippeminaud, Raminagrobis et panthera-leo le coincent au coin d’un bois, on va rire.


                                                                  • Buzzcocks 25 juillet 21:05

                                                                    @charlyposte
                                                                    Et j’imagine qu’avec vous à la tête du pays, il n’y aura plus de virus en France, et vous auriez aussi vaincu le sida, et trucider tous les moustiques tigres à mains nus vecteurs de la dengue.


                                                                  • charlyposte charlyposte 26 juillet 08:09

                                                                    @Buzzcocks
                                                                    Une chose est vraie dans ce pseudo virus... c’est le pognon qui coule à flot, j’espère que t’aura une petite prime via les vautours qui en principe ne cèdent rien ! hum... bonne chance smiley


                                                                  • charlyposte charlyposte 26 juillet 08:51

                                                                    @Buzzcocks
                                                                    En ce moment il rame et brame aux Marquises en sirotant des noix de coco avec une nouvelle armée en jupe de palmier ! nous sommes en guerre qu’il dit et pourtant il parade à Tokyo avec Blanquer se battant pour des médailles... faute de public ... hum.


                                                                  • babelouest babelouest 25 juillet 20:17

                                                                    J’ai rarement vu tant de faussetés dans un seul article.... j’ai oublié d’aller le modérer, dommage !


                                                                    • véronique 26 juillet 13:39

                                                                      C’est tout ce que vous trouvez à dire contre ceux qui ne pensent pas comme vous ?

                                                                      Bof... article inutile.


                                                                      • eddofr eddofr 26 juillet 14:46

                                                                        Ce pass sanitaire me file l’a gerbe !

                                                                        Je l’ai moi, ce putain de pass, parce que j’ai choisi de me faire vacciner dés que cela a été possible (j’ai accepté le risque, modéré à mes yeux, d’un vaccin encore expérimental, pour me protéger d’un risque plutôt élevé de choper ce petit virus de merde et de finir à la morgue parce que je suis le prototype de la personne vulnérable, trop gros, trop vieux, le cœur en vadrouille, les poumons en vacance et l’immunité au troisième sous-sol).

                                                                        Mais plutôt crever tout seul dans ma baraque que d’aller présenter LE « pass » à des petits chasseurs de sorcières en herbe.

                                                                        C’est la France ici, pas Salem !

                                                                        Je suis bien décidé à ne présenter ce pass sanitaire à personne.

                                                                        Et si je suis refusé dans un lieu quelconque, je ferais un scandale !

                                                                        Et si un pandore me met un P.V., je le contesterai au tribunal (qu’ils justifient donc ce que présenter un bout de papier à un pandore pas vacciné peut bien apporter, en matière de sécurité sanitaire) !

                                                                        Je suis vacciné, je porte le masque et je me passe les mains au gel toutes les 10 minutes (c’est pratiquement devenu un TOC).

                                                                        Vous pouvez trouver que c’est con, je vous l’accorde, mais ça ne regarde que moi et ma conscience, cela relève strictement du secret médical et du champs de la vie privée.

                                                                        Je ne permettrait à personne de m’interroger sur ce sujet/


                                                                        • charlyposte charlyposte 26 juillet 14:53

                                                                          @eddofr
                                                                          Votre commentaire est une plaisanterie ou je me trompe ? smiley


                                                                        • eddofr eddofr 26 juillet 15:49

                                                                          @charlyposte

                                                                          Ma vie toute entière est une plaisanterie.


                                                                        • Giuseppe di Bella Giuseppe di Bella 11 août 12:48

                                                                          « Les Français sont inquiets et murmurateurs, les rênes du gouvernement ne sont jamais conduites à leur gré […] On dirait que la plainte et le murmure rentrent dans l’essence de leur caractère. » Dauphin Louis, futur LOUIS XVI (1754-1793), Réflexions sur les entretiens avec le duc de La Vauguyon (1770).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité