• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un beau dimanche de gauche censuré par les médias dominants...

Un beau dimanche de gauche censuré par les médias dominants...

C’est dans un palais des congrès bondé, plus de 4000 personnes, que le Front de gauche élargi a lancé sa campagne pour les élections régionales.

Mais dimanche soir, aucun JT n’a parlé de cet événement politique, préférant traiter l’épisode neigeux, la mort de Seguin ou encore, quel scoop ! l’annonce à la candidature de la candidature de Hollande pour 2012.
 
Il n’y avait pas à la tribune de ce meeting de lancement des listes Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologistes et citoyennes, ni scoop, ni pipole, ni concert...
 
front_de_gauche.jpg
 
Il y avait des politiques et puis aussi et surtout, des militants syndicaux et associatifs des travailleurs sans-papiers, des grévistes de la faim d’EDF, une syndicaliste de l’hôpital de Tenon, en lutte contre la fermeture d’un centre IVG, une syndicaliste lycéenne, un syndicaliste urgentiste, le représentant de l’appel des appels, et d’autres encore qui se sont exprimés à la tribune.
 
front_de_gauche1.jpg
 
Pas de quoi rêver avec ces innombrables piqûres de rappel d’une réalité dure et injuste, de cette France sarkoziste qui sombre dans le néo-libéralisme, et pourtant, est né quelque chose d’indicible, un élan, un espoir de lutter contre l’abstention des citoyens les plus durement frappés par le capitalisme financier, de les convaincre de s’exprimer dans les urnes, de donner au Front de gauche élargi les moyens de changer la donne, de renverser le néo-libéralisme et son frère jumeau, le social-libéralisme !
 
De donner à toutes ces luttes un véritable débouché politique, des élus qui ne renoncent pas à leurs idées de transformation sociale et écologiste.
 
Pour plus de détails, l’article de l’AFP
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Louise 11 janvier 2010 17:03

    Oui, il y comme un boycott du Front de gauche par les Médias... Pas très démocratique !


    • Croa Croa 11 janvier 2010 18:17

      ... ni très surprenant !


    • chapichapo 12 janvier 2010 15:10

      Il y a quelque chose d’indécent à voir mélanchon conserver son poste de sénateur ( et tous les avantages matériel qui vont avec) obtenu en tant que candidat du parti socialiste.

      Un zest de dignité l’en aurait fait démissionner. 
       



    • chapichapo 12 janvier 2010 15:34

      Avoir l’impression de vivre dans un pays ’’ultra libéral’’ en france alors que 53% du PIB passe directement par les mains de l’Etat, et les 47% restent encadrés par un délire réglementaire et juridique qui va du taux de senior dans les entreprises au grillagage des piscines en passant par la recette du chocolat voilà qui me dépassera toujours.... 


      Il y avait des politiques et puis aussi et surtout, des militants syndicaux et associatifs des travailleurs sans-papiers, des grévistes de la faim d’EDF, une syndicaliste de l’hôpital de Tenon, en lutte contre la fermeture d’un centre IVG, une syndicaliste lycéenne, un syndicaliste urgentiste, le représentant de l’appel des appels, et d’autres encore qui se sont exprimés à la tribune

      L’appel des appels ? qu’est-ce que c’est ? un truc de la gauche de la gauche ?

    • kitamissa kitamissa 11 janvier 2010 17:13

      est ce qu’il y avait également des membres du comité d’entreprise d’Air France ? ...

      je demande ça,parce qu’il manque 24 millions d’euros dans la caisse et qu’ils ont été dilapidés en 2 ans de temps ,par qui ? bof,comme ça,des petits voyages au soleil tous frais payés par ci - par -là,des écrans plats,du matos haut de gamme ,des bagnoles .....

      paraitrait même que certains qui possédaient une carte bénéficiaient de 3000 € de bonus mensuels ! ben oui,charité bien ordonnée commence par soi même !...

      normal,la caisse est là ouverte qui vous tend les bras !....c’est la répartition égale du bien commun quoi !

      seulement,il n’y a plus un rond pour payer les permanents ! et c’est Air France qui fout la main au porte monnaie pour règler la note partiellement ..10 millions d’Euros quand même !

      bof,ç’est pas grave,on gonfle un peu le prix des billets,et ça passe à l’As

      mais oui ,on étouffera bien ça au nom de la paix sociale !

      moralité,pour vivre grassement au frais du gogo qui se croit défendu,soyez syndicaliste dans une grande structure nationale ! ça mange pas de pain et ça rapporte gros !

      vive la gauche !..la quoi ?.....,ah la gauche ! le parti des travailleurs !


      • titi titi 11 janvier 2010 20:40

        Le parti des travailleurs ?? 

        « militants syndicaux et associatifs des travailleurs sans-papiers, des grévistes de la faim d’EDF, une syndicaliste de l’hôpital de Tenon, en lutte contre la fermeture d’un centre IVG, une syndicaliste lycéenne, un syndicaliste urgentiste, »

        Mouais, je dirais plutot le parti des fonctionnaires...

        D’autre part je suis encore une fois très ému de constaté que des candides pensent qu’il puisse encore sortir quelque chose de neuf avec des gens comme Melenchon ou Buffet.
        C’est beau.


      • nephilim 12 janvier 2010 11:09

        dites moi kitamissa quel est le rapport entre le CE d’air france et cette manifestation ?


      • bobbygre bobbygre 12 janvier 2010 11:45

        Aucun, il s’agit juste de nous expliquer que les syndicalistes sont nos ennemis mais qu’heureusement, les gentils patrons et actionnaires ont fait ce qu’il fallait pour « préserver la paix sociale ».
        Et puis un article qui parle des gauchistes, il fallait immédiatement les démasquer, ces immondes profiteurs. D’ailleurs, la crise, LES guerres, les délocalisations, tout ça c’est à cause des gauchistes pleutres, hypocrites et égoistes, toujours à pleurer sur leur « protection sociale » alors que l’esclavage est en train d’être rétablie dans les pays libéraux (esclavage= on te donne juste de quoi survivre en échange de ton travail). Et surtout n’allez pas regarder ailleurs, ce sont les syndicalistes, les vilains !


      • pas perdus pas perdus 12 janvier 2010 16:18

        Kitamissa : on en sait strictement rien. S’il y a eu détournement du CE d’Air France dirigé jusqu’à peu par la CFDT, la justice le dira, non ? C’est la présomption d’innocence qui est en vigueur dans ce pays, non ?

        A priori, il n’y avait pas de représentant de la CFDT à la tribune... Et puis quand bien même ? Ce n’est pas parce que dans une ville ou un immeuble vit une personne malhonnète que ses voisins le sont également, non ?

        En attendant, j’aimerai connaitre le rapport avec l’article... Ne jouez pas au troll, proposez un article.


      • Karl-Groucho 11 janvier 2010 17:45

        Vous donnez vraiment l’air de croire que le néolibéralisme et son frère jumeau, le social libéralisme vont vous offrir l’occasion « de renverser le néolibéralisme et son frère jumeau, le social libéralisme ».

        Une telle naïveté serait presque touchante.

        Sauf que, entretenir de telles illusions, ça revient à collaborer, justement, avec « le néolibéralisme et son frère jumeau, le social libéralisme »...

        Ah, zutRe, flûtRe & merdRe, n’est-ce pas ?

        Comment en sortir (entier) ?


        • Serge Serge 11 janvier 2010 18:48

          Et certains se répandent sur ce site et d’autres pour affirmer ( sans le démontrer ! ) que la censure n’existe pas en France !!!


          • DIMEZELL 11 janvier 2010 19:22

            Plus il y aura d’individus proches du Mélanchon et de ses copains du moment moins il y aura de chance d’empêcher notre bon maitre à tous de continuer à ruiner la démocratie et d’ empêcher le progrès social, c’est malheureusement aussi simple que cela.


            • jaja jaja 11 janvier 2010 19:28

              Le progrès social c’est qui le PS ? On a déja donné et les résultats de leurs privatisations sont aujourd’hui encore bien visibles (comme chez France Télécom)...

              Jusqu’à quand accepterons nous de nous faire B..... à ce point par nos faux amis, soi-disant de gauche ?


            • Salade75 11 janvier 2010 21:41

              Et y avait il un programme ?


              • titi titi 12 janvier 2010 11:56

                Bah oui. Se faire élire et faire ce qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient elus : rien.


              • apopi apopi 11 janvier 2010 21:44

                Et pourquoi pas une alliance Front de Gauche & Front National je suis sûr qu’il y en a qui y ont dèja pensé.Si vous voulez virer l’UMPS ? Bon courage quand même surtout comme dit « titi » plus haut Melanchon et Buffet ça c’est du sang neuf. Manque plus que « zizou », coup de boule, coup de boule.. plus sérieusement je crois que comme en 1789 « l’avalanche » n’est pas loin avec tous les dégâts collatéraux qui iront avec. Aux armes ou aux abris citoyens...


                • Traroth Traroth 12 janvier 2010 13:41

                  « Et pourquoi pas une alliance Front de Gauche & Front National je suis sûr qu’il y en a qui y ont dèja pensé » : C’est c’laaaa, oui...


                • kitamissa kitamissa 11 janvier 2010 22:41

                  bof,le grand soir et la révolution,j’en ai entendu parler depuis ma prime jeunesse, les chars Soviétiques devaient débarquer un jour ou l’autre pour faire marcher au pas les salauds de petits bourgeois et les méchants capitalistes,et le peuple triomphant marcherait vers un avenir radieux,et partagerait les richesses des possédants,qui eux croupiraient au goulag !

                  y’a bien eu le pétard mouillé de Mai 68 ,qui s’est éteint quand les gens se sont rendus compte qu’ils feraient peau de balle pour la paye ,et que l’été et les vacances arrivaient,que les traites de la caravane et de la bagnole sans compter celles du pavillon de banlieue étaient à payer ,et que les huissiers et les banques existaient toujours,et que les patrons qu’on devait pendre haut et court étaient encore là prêts à vous virer si le boulot ne reprenait pas dare dare !

                  et les révolutionnaires en peau de lapin ont remis leurs bleus de travail pour retourner gratter parce qu’il fallait bien remplir le frigo !

                  et que les révolutionnaires de maintenant ..Besancenot ,le Tché Guévara de la Poste ,Mélanchon qui n’a jamais cassé trois pattes à un canard et que je vois mal en train d’étriper un bourgeois , et Marie Georges Buffet gardienne en chef de l’immeuble du PCF place du Colonel Fabien ,dont les bureaux sont à louer et la batisse à vendre,depuis que les subsides venues d’Urss n’arrivent plus pour compenser les recettes de la vente du muguet du 1er Mai !

                  de plus il fait froid,et les révolutionnaires attendent toujours un beau temps fixe pour manifester,mais autant en 1789,ça a marché,autant en 2010,ça tombe au moment des congés payés !

                  pas de bol hein ? courage camarades ! et couvrez vous bien !  smiley smiley 


                  • nephilim 12 janvier 2010 11:14

                    CA Y EST LA BANDE DE BEAUFS A TENDANCE FRANCISQUE VIENT DE DEBARQUER ;
                     LE DEBAT CITOYEN QUI AURAIT PU EMMERGER EST MORT.


                    • Traroth Traroth 12 janvier 2010 13:42

                      Non. Il suffit de ne pas faire attention à eux. Par écrit, on ne peut pas vous couper la parole.


                    • Jacquou le Croquant Jacquou le Croquant 12 janvier 2010 11:42

                      Le Monde qui reçoit des millions d’ euros du pouvoir sarkozyste ne« connait » pas le Front de Gauche mais ouvre largement ses colonnes à Daniel Cohn-Bendit et aux représentants d’ Europe ( libérale ) Ecologie : le capitalisme méme Vert reste le Capitalisme...


                      • bobbygre bobbygre 12 janvier 2010 11:49

                        Oui, sans compter que les écologistes commencent à être débordés idéologiquement par les décroissants. La décroissance, en voilà un programme dangereux, terroriste même, n’ayons pas peur des mots (désolé, j’ai regardé C dans l’air, hier, il me reste des tics de langage).


                      • kitamissa kitamissa 12 janvier 2010 17:56

                        ah bon,et pour ceux qui habitent en ville en appart ,le petit lopin de terre,où est ce que l’on va le trouver ?


                      • tvargentine.com lerma 12 janvier 2010 12:51

                        J’ai pas eu l’impression qu’il y a eu de la censure ,au contraire,mais de l’information

                        Seulement ;si vous voulez réformer la gauche,vous devez vous attaquer au « PS » ou à ce qui reste,car JEAN PAUL HUCHON (condamné par la justice républicain pour prise illègale d’interêt ) et son ami JULIEN DRAY sont quand même tête de liste du PS

                        Si vous vous attaquez au PS ,vous obtiendrez + (plus) des électeurs de gauche que de vouloir faire uniquement de l’antisarkozysme primaire,qui n’apporte rien et qui permet justement au « PS » et à des « opportunistes » de se faire du pognon sur des « listes PS » qui sentent de plus en plus l’odeur de l’argent détourné

                        Bonne chance

                        http://www.tvargentine.com


                        • Traroth Traroth 12 janvier 2010 13:48

                          ’Seulement ;si vous voulez réformer la gauche,vous devez vous attaquer au « PS »" : Nullement. Pourquoi faudrait-il faire une chose pareille ?

                          Votre stratégie est tellement transparente, Lerma : quand on parle des partis de gauche, vous cherchez à les amalgamer au PS, quand on parle du PS, vous rappelez toutes les raisons qui font que ce parti est stérile, et quand on parle de Sarkozy, vous passez le cirage.

                          Je me demande simplement ce qui vous autorise, en tant que sarkozyste assumé, à vous exprimer quand il s’agit de savoir ce que la gauche devrait ou ne devrait pas faire...


                        • broussaille 12 janvier 2010 14:18

                          2+2=5 !!
                          big brother vous surveille !


                        • Reinette Reinette 12 janvier 2010 16:10



                          De donner à toutes ces luttes un véritable débouché politique, des élus qui ne renoncent pas à leurs idées de transformation sociale et écologiste.



                          Permettez que l’on puisse en douter ! smiley


                          Front de gauche élargi, en effet, et peut-être un peu trop

                          Marie-George Buffet, toujours prête lors des élections diverses - comme dab - à s’allier avec le social-libéralisme

                          Mélanchon, l’ancien du social-libéralisme

                          Ah, et j’aperçois sur l’avant-dernière photo*, Piquet, le Besson du Npa !


                          Avec tous ces partis de droite et de gauche, comment le « peuple souverain » depuis tant d’années
                          - peut-il être dupe de tous ces simulacres ? ;
                          - pouquoi coure t-il d’instinct aux charlatans les plus cyniques ?
                          - pourquoi gobe t-il les mensonges aussi grossiers ?

                          et surtout
                          - combien de temps encore les électrices et les électeurs de la France vont-ils brader leur pouvoir ?



                          les photos, nous montre que le peuple, décidément toujours aussi naïf, écoute encore religieusement les « personnalités politiques » en allant aux grandes messes des différents partis politiques (toute tendance confondue).C’est sidérant cette aliénation !
                          http://anarchie23.a.n.pic.centerblog.net/coohsqos.jpg

                          http://www.federation-anarchiste.org/

                          • LE CHAT LE CHAT 12 janvier 2010 16:14

                            salut la grenouille ,
                            c’est bien ce que je dis au dessus , des baltringues , des gugusses , des comiques ......

                            Il manque plus que le nain de jardin Robert Hue !


                          • pas perdus pas perdus 12 janvier 2010 16:23

                            Reinette : ça fait POUM ! POUM !

                             smiley


                          • Reinette Reinette 12 janvier 2010 16:45


                            Ah !!!!!!!!!!!!! Robert Hue

                            que de fois nous avons bien ri en l’écoutant smiley


                            Avec Robert, c’est bien simple, nous faisions des économies de beu ! smiley


                          • Reinette Reinette 12 janvier 2010 16:48


                            bonsoir Pas perdus

                            je dirais même plus POUM POUM POUM ! smiley


                          • Reinette Reinette 12 janvier 2010 16:57


                            Le Chat

                            le peuple, décidément toujours aussi naïf, écoute encore religieusement les « personnalités politiques » en allant aux grandes messes des différents partis politiques

                            y compris le FHaine smiley
                            les petites têtes blondes sont jolies, mais les brunettes aussi smiley


                            La croyance (qu’elle aille vers une religion ou un parti politique) est un legs du passé. Les siècles d’esclavage qui nous ont précédé ont laissé des empreintes profondes sur les cerveaux


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès