• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un business morbide, Jérusalem et un type qui prépare l’avenir

Un business morbide, Jérusalem et un type qui prépare l’avenir

L’idole n’est plus mais le feu est éternel. Tous y vont de leur petite larme, de leur témoignage, les télévisions adaptent leurs programmes mais où est la sincérité ? Tous lui souhaitent de se reposer parmi les anges, mais combien croient réellement au paradis ? J’étais au supermarché le lendemain de sa mort, au milieu de l’allée trônait un présentoir avec des albums, des livres, des DVD, de Johnny bien sûr. Un hommage sans doute. À chaque décès d’envergure nationale les charognards se mêlent à la foule des fans éplorés. Dans un monde d’images et d’argent il faut savoir se montrer et il n’y a pas de petit profit. Certains comme Poutou n’ont rien de mieux à faire que de crier à l’exil fiscal, d’autres comme Mélenchon crie au viol de la République rebuté par son dégoût des institutions religieuses, il confond choix de vie personnel et orientation nationale, laïcité et hérésie chrétienne. Je rappelle qu’avant d’être l’idole de millions de français depuis des décennies il était aussi un mari, un ami et surtout un père, la décence ça aurait été d’attendre que le corps refroidisse avant de beugler surtout pour dire des inepties. Je vais citer Booba, oui le philosophe, qui répondait à la question : êtes-vous fan de Johnny ? Celui-ci avait répondu : je suis fan de sa réussite. Nous nous posons souvent la question de savoir ce qu’est la réussite ; quand on a donné autant de bonheur à des millions de gens durant autant d’années, à défaut de paradis, on mérite la postérité.

 

                                   *

 

Pendant ce temps Donald lui signe un décret reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, de quoi faire encore bouillonner cette soupe numérique que l’on appelle internet. J’ai entendu tout et n’importe quoi sur le sujet mais déjà il faut commencer par remettre les choses à leur place : Donald Trump n’a rien décidé concernant la situation de Jérusalem, le Parlement Israélien a voté une loi décrétant Jérusalem comme « indivisible et liée à Israël et au peuple Juif » en 1980, de plus ils y avaient déjà installé leurs principales administrations gouvernementales dès 1949 avant de conquérir militairement toute la ville en 1967. Le congrès Américain quand à lui, a voté cette reconnaissance en 1995 et préconisé le déménagement de son ambassade avant fin 1999 ! Mais quand il s’agit de Trump c’est toujours plus grave. Et ça l’est grave mais pas pour les raisons qui nous sont expliquées dans les médias Je vous avoue que ce décret ne me dit rien qui vaille même si je ne suis pas le dernier à avoir pris la défense de Trump mais lorsque l’on est Président des États-Unis on ne signe rien par hasard aussi il faut se demander quel peut en être l’intérêt.

 

http://geopolis.francetvinfo.fr/tel-aviv-jerusalem-quelle-est-la-vraie-capitale-d-israel-133243

 

Il n’est pas inintéressant de constater que l’impétueux Donald Trump ne s’est pas privé pour rappeler que Clinton, Bush et Obama l’avaient tous promis mais qu’aucun n’avait osé. Donc que les choses soient bien comprises, Trump n’a fait qu’entériner une loi votée au congrès il y a plus de 20 ans et c’était une promesse de campagne. Maintenant il reste à savoir pourquoi lui et maintenant. Selon moi le nombril de toute cette histoire c’est la colonisation totale et légitimée de Jérusalem, le tout sur fond de menace iranienne.

 

Déjà il faut bien comprendre une chose, c’est que pour gagner une élection présidentielle aux États-Unis comme partout, il faut avoir l’art et la manière de créer des alliances avec les lobbys les plus influents comme le lobby des armes. Donald Trump a déjà vendu pour plus de cent milliards de dollars d’armement à l’Arabie Saoudite ! Mais il va sans dire que les élites Juives ont aussi leurs mots à dire.

 

 « ANTISEMITE ! »

 « Commence pas à gueuler, il y a des réalités laisse-moi finir. »

 

http://www.europe-israel.org/2017/08/le-29-aout-120eme-anniversaire-du-1er-congres-sioniste-mondial-herzl-ecrit-a-bale-jai-fonde-letat-juif-peut-etre-dans-cinq-ans-et-certainement-dans-cinquante-ans-chacun-le-saura/

 

Je rappelle que Trump n’a jamais été un candidat indépendant, il était présenté par le Parti républicain dont il a remporté l’investiture et c’était une condition sine qua non pour arriver à ses fins, il est impossible d’accéder à la présidence sans l’appui d’un des deux grands partis. Donc s’il est vrai que Trump est milliardaire et qu’il n’avait effectivement besoin de personne pour financer sa campagne, en revanche il a dû se lier au Parti républicain et le parti des donateurs il en a et pas n’importe lesquels. Outre les financements provenant des lobbys du pétrole et des armes, les lobbys Juifs sont aussi de généreux donateurs. À commencer comme nous l’apprend le journal : l’OBS, par un certain : Sheldon Adelson.

 

Quand je vois la diabolisation que l’on réserve à Bachar al Assad ou Vladimir Poutine je me demande pourquoi personne n’ose dire que Netanyahu est un des chefs d’État les plus meurtriers et les plus dangereux du monde. La colonisation est une réalité, Macron Président a demandé le gel de celle-ci au président Israélien lors de sa visite à Paris. La situation à Gaza est une réalité, ces gens vivent dans un ghetto à la merci des avions de chasse. Bienvenue dans un monde où la démocratie arrange les hypocrites.

 

https://www.marianne.net/monde/israel-netanyahu-se-vante-d-etre-le-champion-de-la-colonisation

http://www.leparisien.fr/international/en-israel-la-colonisation-relancee-trump-va-s-entretenir-avec-netanyahu-22-01-2017-6603156.php

Sheldon Adelson est un proche de Netanyahu et il est un des principaux lobbyistes qui trainent dans les couloirs du Parti républicain. Il n’a accordé son soutient à Donald Trump qu’après que celui-ci ait remporté les primaires mais il est clair qu’il ne l’a pas fait contre du vent. Il me paraît assez clair que Trump s’est aligné sur la volonté Israélienne en réponse aux désidératas de certaines grandes fortunes qui dénaturent le concept de terres à soi en le transformant en une idéologie assassine basée sur la terreur et la domination.

 

https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20171209.OBS9010/sheldon-adelson-l-homme-derriere-la-decision-de-trump-sur-jerusalem.html

 

Je précise que je n’accuse pas les Juifs Américains de dominer le monde ni même les États-Unis. Il existe de nombreuses familles Catholiques, Protestantes et autres qui influent sur la politique internationale mais en ce qui concerne la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël c’est sans conteste une volonté des élites Juives, pro-Netanyahu et proche de ses idées, ce qui n’inclut qu’une toute petite minorité de Juifs Américains…mais riches, très riches et surtout très influent.

 

En signant ce décret le Président Américain a au moins le mérite de mettre les choses au clair concernant ses positions sur Israël même si ce n’est pas une bonne nouvelle. Pour une fois je suis d’accord avec la position des élites Européennes. Le problème c’est que Trump a désigné l’Iran comme un pays diabolique ennemi des États-Unis depuis le début de sa campagne, et il s’est déjà fortement rapproché de l’Arabie Saoudite autre ennemi héréditaire de l’Iran. Cette même Arabie qui ne semble pas tellement s’offusquer de la décision de Donald Trump, le Roi Mohamed ben Salman avait même proposé, comme résigné, Abu Dis comme possible Capitale d’un futur État Palestinien, donc de laisser Jérusalem aux Israéliens dans le cadre de la lutte contre un ennemi commun l’Iran. Sa position est tout le contraire de celle de l’ancien Roi Salmane et d’une grande partie du monde musulman Proche-Oriental. Dans le contexte actuel et après décret signé, on se retrouve avec un triangle : Ryad-Washington-Jérusalem totalement hostile à l’Iran.

 

http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-le-spectaculaire-revirement-de-l-arabie-saoudite-06-12-2017-2177791_24.php

 

Néanmoins je ne pense que l’idée n’est pas d’embraser la région, c’est simplement une manipulation pour renforcer le pouvoir d’Israël et mettre la main sur Jérusalem. Nous vivons une sorte de nouvelle guerre froide, c’est le principe du Renard et du chat sauvage, quand ils se croisent ils s’esquivent car ils savent tous les deux que quelle que soit l’issue du combat tout le monde y laissera des plumes et la Russie alliée à l’Iran a déjà fait la preuve de sa détermination en Syrie. Netanyahu et ses sbires veulent la mainmise sur tout Jérusalem et continuer de s’étendre en Cisjordanie et autres territoires ; le tout avec la bénédiction de la communauté internationale. Pour ce qui est des États-Unis, c’est fait, je continue de penser que Trump n’agit là que selon ses intérêts et en vue d’un deuxième mandat pour lequel il aura besoin de l’appui de son parti d’investiture et de ses investisseurs. Par cette décision il espère aussi affaiblir l’Iran en renforçant les alliés Israéliens et en forçant pour que les Palestiniens renoncent à Jérusalem, autant le dire : le monde musulman. Il faut préciser que pour les Saoudiens, pays de La Mecque, Jérusalem si elle est importante, n’a jamais constitué un objectif.

 

En résumé, Netanyahu continue sa « conquête », et Donald Trump devient de plus en plus un politicien comme les autres, agissant lui selon ses intérêts et les intérêts de son pays.

 

La minute complotiste : Il semblerait que Macron soit resté ferme vis-à-vis du Premier ministre Israélien et c’est une bonne chose mais allez savoir ce qui se trame dans les couloirs. D’après Jacques Attali, le frère spirituel de Bernard-Henri Lévy, nous allons inexorablement vers un gouvernement mondial dont Jérusalem ferait une bonne capitale ! La preuve ici :

 

 

En conséquence il ne me paraîtrait pas anormal que « certains » se mettent à penser que ceci ne soit qu’une étape de plus vers cet objectif.

                                   *

Et moi pendant ce temps-là ? J’aurais pu évoquer ce sénateur Américain qui vient de démissionner pour être accusé d’avoir proposé à certaines collaboratrices de lui servir de mères porteuses après « insémination naturelle ». Il n’y a pas à dire, le monde va bien.

 

L’année 2017 va bientôt se terminer. Personnellement cela aura été mon année la plus prolifique en matière d’écrits même si tous les objectifs n’ont pas été atteints mon audience s’est considérablement améliorée grâce au site Agoravox que je remercie. C’est aussi l’année où je me serais essayé à la vidéo, avec un bilan d’audience malheureusement très médiocre, mais très instructive. Alors que sera 2018 ?

 

Je me suis fixé deux objectifs : principalement je vais essayer de devenir régulier. Jusqu’ici mon blog vit selon mes humeurs mais le meilleur moyen de franchir un palier vis-à-vis de moi-même mais surtout de tous ceux qui suivent un temps soi peu mon travail, c’est d’être plus présent. Je vais donc m’attacher à produire un sujet toutes les deux semaines, et en parallèle je vais tenter de produire un grand document sur un sujet précis chaque semestre, par écrit et en vidéo. À partir de janvier donc je publierais un article tous les 15 jours et sa vidéo correspondante, plus un e-book suivi d’une vidéo documentaire de plusieurs heures qui traitera de l’ « anti-complosphère » et j’ai bien dit anti.

 

En deuxième je vais m’attacher à clôturer l’ensemble des travaux en cours et qui trainent sur mon disque dur n’attendant que d’être parachevés et publiés. Ce qui devrait donner en juin la publication d’un deuxième e-book et d’une vidéo documentaire pour l’accompagner qui traitera de l’avenir de notre pays en abordant tous les sujets de fonds : éducation, justice, économie etc. L’année prochaine je me lance dans le grand format !

 

Bien sûr je vais continuer autant que possible de taper sur la propagande mensongère et la diabolisation tout en allant chercher le loup partout où il se cache. J’ai toujours travaillé avec la plus grande honnêteté en soignant la qualité et le fond. J’améliore les textes, la réalisation, je suis les conseils que l’on me donne et propose plus de sources. Je continuerais de donner le maximum pour être toujours meilleur et faire reculer le mensonge et tout ce qui ruine jusqu’aux racines de notre civilisation.

 

Il y aura peut-être d’autres publications d’ici à la fin de l’année, mais ici même je remercie tous ceux qui m’ont prêté un tant soi peu d’attention, tous ceux qui m’ont encouragé. Basile, Éric, Kim et les autres. Je serais debout l’année prochaine et j’écrierais encore, j’écrierais toujours. L’objectif c’est un monde meilleur et un surtout un autre avenir pour nos enfants, ce rêve devrait être celui de tous.

 

« Hitler ne voulait pas exterminer les juifs, seulement les expulser, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, mardi. C'est le mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, qui lui a soufflé l'idée de la Solution finale. » Benyamin Netanyahu

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-netanyahou-accuse-un-religieux-palestinien-d-avoir-fomente-l-holocauste_1727907.html

http://fr.timesofisrael.com/statut-de-jerusalemonu-la-france-et-le-royaume-uni-sopposent-au-changement-de-politique-americaine/

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Massada Massada 21 décembre 2017 11:18

    « tout le monde y laissera des plumes et la Russie alliée à l’Iran a déjà fait la preuve de sa détermination en Syrie. »

     
    Pour votre info, le torchon brûle entre l’Iran et la Russie.
    Sous la pression de la Russie, la Syrie a rejeté les revendications iraniennes comprenant la location d’une base navale pendant 50 ans, l’établissement de bases aériennes et l’octroi de concessions pour l’extraction de phosphate. Par ailleurs, la Syrie a bloqué l’importation de marchandises iraniennes pour les remplacer par des produits turcs selon le vice-président de la Chambre de commerce iranienne, Hossein Selahvarzi. 
     
    Le site « Iranian Diplomacy » a fait valoir qu’un accord tacite entre la Russie et les Etats-Unis a créé un équilibre entre les puissances régionales. Aucune puissance mondiale ne permettra à une seule puissance régionale de contrôler le Moyen-Orient, a fortiori pas l’Iran.
     
    C’est pourquoi, malgré les désaccords visibles entre Washington et Moscou, ils sont convaincus que rien ne doit perturber l’équilibre stratégique au Moyen-Orient et l’Iran, n’est pas invité à s’interposer dans ses plans. 

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 12:53

      @Massada
      Merci pour les précisions 


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 12:27

      . La colonisation est une réalité, Macron Président a demandé le gel de celle-ci au président Israélien lors de sa visite à Paris. La situation à Gaza est une réalité, ces gens vivent dans un ghetto à la merci des avions de chasse.
      ==================================
      à l’auteur,
      Les images d’Epinal, c’est ringard. Même par temps de pluie, ça ne pourrait plus guère divertir les petits enfants. Ou alors, peut-être faudrait-il qu’ils fussent des débiles mentaux sévèrement atteints, réunis autour d’une table dans un service hospitalier. Il reste que je n’en suis même pas certain.


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 12:54

        @ysengrin Lol


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 12:58

        @Christian Labrune
        Je pense qu’employer un langage courant facilite le débat, merci.


      • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 12:45

        D’après Jacques Attali, le frère spirituel de Bernard-Henri Lévy, nous allons inexorablement vers un gouvernement mondial dont Jérusalem ferait une bonne capitale !

        à l’auteur,
        Enfin, une idée intéressante. Je n’y avais pas encore pensé, mais pourquoi pas ? Cela fait déjà des années que, pour comprendre quelque chose à ce qui se passe dans le monde et particulièrement au Moyen-Orient, je ne regarde plus guère que les chaînes d’information israéliennes parce que sur celles d’Europe, je n’entends que des conneries qui sont le reflet d’une compréhension des choses périmée depuis vingt ans sinon plus.

        Au reste, je vous recommande de faire aussi cet effort : je vois bien que ce que vous écrivez dans cet article est très daté et n’a plus beaucoup de rapport avec l’état des choses actuel.

        Je suppose que vous devez regarder l’Iran comme une sorte de démocratie pacifiste en diable, garante de la paix au Moyen-orient, et son Liban comme un « modèle de pluralité réussie » (dixit Macron) très sagement gouverné par son général Aoun dont le Hezbollah tire les petites ficelles.

        Général, nous voilà ! (air connu).


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 13:20

          @Christian Labrune
          Merci pour ce commentaire en revanche je me permets de vous contredire sur deux points. Primo je ne vois certainement pas l’Iran comme un pays pacifiste mais comme un pays constamment agressé par les Américains et j’attends encore qu’on me prouve le contraire, j’ai d’ailleurs sur ce même site publié un article dans lequel j’expliquais que l’Iran était une théocratie et que le président n’y a qu’un pouvoir très limité. En aucun cas je ne considère qu’un pays soit bon ou mauvais, chacun agit selon ses intérêts. Maintenant demandons-nous qui des Etats-Unis ou de l’Iran provoquent des troubles politiques majeurs partout dans le monde pour asseoir son leadership économique et faire du profit ; demandons qui de l’Iran ou d’Israël passe sa vie à piquer le jardin des autres. Poutine n’est pas un ange et l’Iran n’est pas un pays de liberté au sens où nous l’entendons c’est un fait mais j’espère que nous serons d’accord sur le fait que ce n’est pas non plus l’enfer que l’on veut bien nous décrire dans nos médias. 


          Je ne fixe jamais aucun raisonnement sur un plan bon/mauvais, les choses sont complexes et constamment mouvantes c’est pourquoi il est nécessaire de se remettre en question et c’est pourquoi il m’est déjà arrivé de faire des mea-culpa pour avoir mal cerné un problème. 

          Deuxièmement je pense que cet article est toujours d’actualité, sans quoi je ne l’aurais pas proposé à la modération et je ne fais qu’essayer d’expliquer le pourquoi du comment de cette décision. Maintenant il est clair que chaque jour fait évoluer l’affaire il qu’il y aura toujours des choses à revoir dans ce dossier néanmoins de me suis attaqué à la genèse donc cela reste selon moi profitable.

          En vous remerciant pour vos observations 


        • Massada Massada 21 décembre 2017 14:00

          @Chroniqueshumaines
           

          « Maintenant demandons-nous qui des Etats-Unis ou de l’Iran provoquent des troubles politiques majeurs partout dans le monde pour asseoir son leadership économique et faire du profit »
           
          Dans une allocution à Téhéran devant un vaste rassemblement des forces du Basij, le Commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général Mohammad-Ali Jafari, a confirmé que des cellules de résistance armées sont établies à travers le Moyen-Orient. 
           
          Il a ajouté qu’il voulait s’inspirer des unités libanaises de Hezbollah pour développer des forces populaires au Yémen et dans d’autres Etats régionaux afin d’imposer l’influence iranienne. 
           
          L’implication iranienne en Irak est déjà très forte. Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Ali Shamkhani, a mis en garde contre la dissolution des milices chiites en Irak et qualifié la demande d’Emmanuel Macron de dissoudre les milices, de « conspiration des pays occidentaux »
           
          « Je ne fixe jamais aucun raisonnement sur un plan bon/mauvais »
           
          Là n’est pas la question que vous devez vous poser.
          La neutralité n’existe pas, vous devez vous poser la question du bénéfice pour votre pays, pour votre mode de vie. Laisser une république islamique dont les intentions sont clairement de créer des cellules terroristes dans le monde est-il dans l’intérêt de l’Europe ?





        • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 14:41

          Primo je ne vois certainement pas l’Iran comme un pays pacifiste mais comme un pays constamment agressé par les Américains et j’attends encore qu’on me prouve le contraire,
          ========================================
          @Chroniqueshumaines
          Je viens d’écouter un bulletin d’information et d’apprendre que ces salauds d’Américains envisageaient d’attaquer des sites de lancement de missiles en Corée du Nord, et j’ai même vu une déclaration de Trump qui ne démentait pas du tout la chose, bien au contraire. Cela confirme entièrement votre propos.

          Il y a en Extrême-Orient un petit pays pacifiste où il fait bon vivre, qui n’a jamais menacé personne, où les citoyens sont heureux et libres plus que nulle part ailleurs, si bien conduit depuis tant d’années par une lignée de gouvernants que je n’hésiterai pas à qualifier de géniaux, et voilà que l’Amérique prétend maintenant détruire le seul paradis existant sur cette misérable planète.

          Ce sont les Coréens du Nord, ne l’oublions pas, qui ont aidé nos alliés Iraniens à mettre sur pied leur programme de missiles balistiques, lesquels pourraient, s’il faut en croire Rohani, atteindre bientôt les capitales européennes et resserrer par là les liens entre nos peuples. Ils ont aussi envoyé beaucoup d’ingénieurs à Fordo, où la commission de contrôle des installations nucléaires, Dieu merci, n’a pas accès, pour aider à construire ce bébé atomique iranien qui tarde tant à naître alors qu’il n’avait fallu aux Américains, à Los Alamos, que trois ans pour fabriquer leur bombe. On ne me fera pas croire que si les Américains leur avaient donné un petit coup de pouce, il aurait fallu plus de trente ans aux Iraniens pour arriver au même résultat ! Peut-être que la France aussi aurait pu les aider, les pauvres.

          En tout cas, vous avez raison : si l’Amérique ou Israël, deux puissances nucléaires tout à fait à la pointe en matière d’armement, décidaient demain d’attaquer la France, qui pourrait encore voler à notre secours ? Je ne suis pas du tout conspirationniste mais je commence à très bien comprendre la stratégie des Américains : détruire nos plus fidèles alliés que sont la Corée du Nord et l’Iran pour ensuite s’en prendre à nous, nous occuper et nous réduire en esclavage. 


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 14:44

          @Massada


          Rapidement en ce qui concerne les stratégies militaires iraniennes il ne faut pas oublier l’aspect religieux des choses, les iraniens sont clairement en lutte contre l’Arabie qui souhaite depuis longtemps que « leur sunnisme » domine l’ensemble de la région afin de constituer un grand royaume Arabe même si aujourd’hui ce projet est utopique pour tout le monde à part quelques radicaux qui s’accrochent encore. Parti de ce principe il n’est pas anormal que l’Iran soit impliqué en Irak très majoritairement chiite mais dominé par un Saddam sunnite puis envahi par les daeshiens ou au Yémen ou les Arabes font la misère aux rebelles houtistes. L’Iran fait son jeu.

          « Laisser une république islamique dont les intentions sont clairement de créer des cellules terroristes dans le monde est-il dans l’intérêt de l’Europe ? »

          Vous voyez, ce genre de question me rappelle à quel point je ne comprendrais jamais les occidentaux et pourtant j’en suis un ! Sérieusement, je suis français et faut-il encore rappeler tout ce que l’occident et ses embargos ont fait subir au « peuple » iranien. L’Iran c’est la Perse et ce n’est pas aux Européens de dicter aux iraniens s’ils doivent vivre ou non en théocratie. Une bonne fois pour toute le monde n’est pas une république ! Quand ont voit le bordel qu’on a foutu et qu’on fout encore en Irak, en Libye, en Syrie on a pas tellement de leçon a donner aux iraniens. Maintenant en ce qui concerne leurs objectifs restent encore à prouver qu’ils aient bien l’intention de s’opposer à qui que soit, l’Iran développe depuis des décennies des plans d’éducation poussés qui les placent à la pointe de la recherche scientifique. L’Iran est un pays qui aspire à se développer comme n’importe quel pays et je pense que si on commençait par leur foutre la paix il serait peut-être moins menaçant.

          Pour moi il serait grand temps de penser à ouvrir un « vrai grand dialogue » d’apaisement plutôt que de penser encore à pervertir un destin qui ne nous appartient pas.

          Merci pour vos infos.

        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 14:54

          @Christian Labrune
          Belle ironie mais encore une fois il suffit d’étudier l’histoire du moyen-orient, chercher à savoir qui magouille et qui envahi, le constat est sans appel depuis la chute de l’Empire Ottoman. Il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, c’est stupide, chacun défend ses intérêts et c’est tout. Mais forcément l’Iran est un méchant pays qui veut la bombe nucléaire pour tout péter la gueule des juifs et des Américains, après on viendras ma parler de clichés.


          N’empêche que si ces fantastiques Américains ont mis trois ans a faire une bombe dans un monde ou il n’y avait pas de traiter internationaux pour t’en empêcher, il ne faut pas non plus oublier qu’il leur aura fallu moins de temps que ça pour en faire péter deux chez les nippons. Ce n’est pas parce que l’on appelle sa conquête : « intervention pour la démocratie » qu’on est un type bien.

        • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 16:14

          Il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, c’est stupide, chacun défend ses intérêts et c’est tout.

          @Chroniqueshumaines

          Permettez-moi de me demander si la démocratie n’est quand même pas un tout petit peu préférable, malgré la pagaille qui accompagne nécessairement le fonctionnement et les querelles des Assemblées, au régime de Joseph Staline ou à celui d’Adolf Hitler, ou bien encore au Califat de Raqqa.
           La Corée du Sud, est-ce exactement la même chose que la Corée du Nord ? Si on vous condamnait - ce qu’à Dieu ne plaise ! - à finir vos jours dans l’un ou l’autre de ces deux pays, au choix, lequel préfèreriez-vous ? Lequel serait plus favorable à vos « intérêts » de citoyen ?

          Si vous ramenez les chose à des questions d’intérêt, examinons maintenant où sont vos « intérêts » de citoyen européen ; c’est-à-dire : où sont les peuples qui sont vos alliés et où ceux sont ceux qui vous menacent ? Pensez-vous, connaissant la politique de Trump ou celle de Netanyahou qu’il y ait de grands risques qu’ils fassent larguer demain une bombe atomique sur la tour Eiffel ? Ont-ils déjà fait beaucoup de déclarations qui révèleraient un tel objectif ?

          Les intentions de l’Allemagne nazie n’étaient inconnues que de ceux qui n’avaient jamais voulu en prendre connaissance : l’Allemagne devait, pour un règne de mille ans, conquérir son Lebensraum, son espace vital, ce qu’elle a très bien entrepris de faire. Vous trouverez dans le petit livre vert de l’Ayatollah Khomeiny, dès les premiers chapitres, une déclaration équivalente : la guerre saint n’est pas seulement légitime, elle est souhaitable, et l’ensemble de la planète devra être converti à l’islam. Tel doit être le premier objectif de toute république islamique.

          On dira : de telles déclarations sont d’une parfaite idiotie, mais on aurait tort de ne pas les prendre au sérieux. Il paraissait idiot qu’un Adolf Hitler voulût se rendre maître de la Russie, mais l’opération Barbarossa a quand même bien eu lieu. L’extension hégémonique de l’Iran a déjà commencé elle aussi, et après le spectacle que nous aura offert le fanatisme sunnite du côté du Califat, on peut sans difficulté imaginer que la même chose serait encore pire du côté chiite où le fanatisme est encore plus virulent.

          Si vous êtes un citoyen européen et s’il faut avant tout se soucier de ses « intérêts », souciez-vous donc des intérêts de l’Europe et de ses alliés. Israël est un morceau de la civilisation occidentale dans une région hostile à l’Occident et qui voudrait sa peau. C’est même actuellement le seul rempart efficace qui protège encore un peu l’Europe contre les progrès de la barbarie islamique. Les pauvres et bons Palestiniens que vous plaignez, en revanche, sont sont vos ennemis déclarés, ils sont inspirés par les mêmes sentiments de haine que les assassins des attentats qui auront fait naguère des centaines de morts en France. 

          Vous êtes donc dans la situation de ces gens qui, selon Sun Tzu, perdent toutes les guerres parce qu’ils n’ont jamais été capables de savoir qui sont leurs ennemis.


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 17:39

          @Christian Labrune
          C’est votre opinion, je ne la partage pas mais je la respecte.


        • pipiou 21 décembre 2017 18:57

          @Christian Labrune
          Avec Labrune ça sent bon la nostalgie de l’Algérie française, de la gégenne et des ratonnades.

          Comment ne pas voir qu’il sombre dans le ridicule en comparant Hitler à Khomeini, ou quand il dit qu’Israel est « le seul rempart efficace qui protège encore un peu l’Europe contre les progrès de la barbarie islamique » ?

          Le gars est viscéralement raciste anti-musulman alors il est prêt à raconter n’importe quoi : chaque palestinien, homme, femme ou enfant est un ennemi qu’il faut abattre.

          Y a-t-il un risque qu’Israel largue une bombe atomique sur la France ou ailleurs ? Certainement oui sachant que, contrairement à l’Iran, ils ont la bombe et qu’en plus ils ne veulent pas le reconnaitre. Donc bien sûr qu’ils avoir peur du peuple israélien, le peuple le plus belliqueux au monde et l’un des plus paranos.

          Les américains ont-ils fait des déclarations disant qu’ils allaient massacrer des populations irakiennes Miss Brune ? Non, et pourtant ils ont massacré plus d’un million de civils.
          Et vous continuez à croire tout ce qu’il disent ?
          Non bien sûr, ce qui compte c’est de dire à mort les muzz.


        • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 20:47

          C’est votre opinion, je ne la partage pas mais je la respecte.
          ========================================
          @Chroniqueshumaines
          Je ne vous demande absolument pas de respecter mon « opinion », pour les deux raison suivantes :

          1- J’ai des idées, mais je n’ai aucune opinion. Sur rien. Et ce que vous écrivez dans cet article ne m’inspire évidemment pas le moindre respect.

          2- Les idées, et a fortiori les opinions, sont tout à fait contingentes et faites pour être soumises à la critique voire démolies. Si vous me prouvez que j’ai tort, je vous en saurai gré, et je veux bien entendre tous les arguments.

          La kalachnikov ou le couteau palestinien, qui permettent d’avoir plus efficacement le dernier mot au terme d’une discussion, ce ne sont pas des arguments. Voilà donc des procédés qui, me semble-t-il, doivent être formellement réprouvés.

          Ce que je dis là n’a absolument rien d’original, c’est le b.a.-ba de la philosophie et la définition même de la tolérance.

           


        • pipiou 21 décembre 2017 22:13

          @Christian Labrune
          La morve vous pend au nez mon cher, mais vous l’enveloppez dans de belles circonvolutions philosophiques (!).
          Votre discours est bourré d’opinions, voire de fantasmes et d’affect ; rien que cette phrase est un monument : « Les pauvres et bons Palestiniens que vous plaignez, en revanche, sont sont vos ennemis déclarés » .

          Cela divague entre argument purement passionnel, racisme et agressivité non maîtrisée.
          ça tiendrait en bonne place dans votre Mein Kampf.

          Alors parlez-nous d’arguments !
          Quant à la tolérance de LaBrune smiley  smiley  smiley


        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 10:55

          @pipiou
          Il y a un type que je connais depuis vingt ans, avec qui j’ai échangé des milliers de mails se terminant toujours par la formule « amitiés », qui a très mal mal tourné ces dernières années : il est devenu admirateur d’Obama et même d’Erdogan, ennemi des Kurdes puis, désormais, macroniste en diable ! Ne pouvant pas supporter ma critique, encore moins mon ironie dans les mails que nous échangions, il s’est donc ici très courageusement dissimulé sous un pseudonyme (pour la deuxième fois en moins d’un an), et il m’envoie désormais quotidiennement des messages crapuleusement injurieux qui sont exactement du même tonneau que les vôtres.

          Il va sans dire qu’après la répétition d’un tel procédé, il ne sera plus jamais de mes amis et Il faudra bien, s’il persiste, que je finisse par faire une mise au point. Etant un héritier de Sextus Empiricus et de la phénoménologie husserlienne, je n’ai pas beaucoup de mal à pratiquer l’épochè et je préfère donc m’abstenir de lui répondre. Les passions tristes, la haine en particulier, c’est très fatigant pour ceux qui en sont affectés ; il finira donc par se lasser. Cela vaut aussi bien pour vous, qui paraissez vous appliquer à le pasticher, que pour lui.


        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 12:42

          ADDENDUM
          Ce que j’écrivais plus haut pourrait induire quelque naïf à dire que Labrune est un paranoïaque. Eh bien non : cet « ami » profondément écoeuré par ma connerie, laquelle se manifestait alors par toute sorte de réticences concernant le macronisme, confessait en privé, dans un mail qu’il m’envoyait le 17 avril de cette année :

          "Pour te piquer un peu, je me suis inventé – et il m’en aura coûté – l’identité parodique de jadevo. Tu l’as su presque aussitôt mais pas sur quel pied danser, si bien qu’au bout d’un moment, tu as fait comme si tu l’oubliais. J’ai pu alors – comme quelques autres qui savent encore mieux que moi, ils me l’ont écrit, faire démarrer le vieux moteur grincheux – te pousser à écrire quelques idioties plus idiotes encore que les autres.« 

          Il va de soi que si j’avais su qui était ce Jadevo dont on peut encore lire la suite des interventions sur ce site, je n’aurais pas passé des heures à lui répondre, mais aucun individu sensé ne peut s’attendre à ce qu’un »ami« se conduise de pareille manière.

          Jadevo existe encore sur AgoraVox, on pourra le vérifier, mais il n’écrit plus rien. Il est devenu Padehic, dont plus de 90% des interventions ne concernent que mézigue. Pour Jadevo, quiconque n’était pas macroniste ou favorable à la politique du Quai d’Orsay était un sale fasciste. Padehic est passé à la vitesse supérieure et déverse désormais sur ma pomme des tombereaux d’insultes, prenant le relais de quelques islamistes qui ont fini quand même, eux, par se calmer.

          Si cet »ami" persévère dans ce sens, il ne lui restera bientôt plus que la kalachnikov.
          Mais faut bien vivre (ou mourir !) avec son temps !

           


        • pipiou 22 décembre 2017 13:02

          @Christian Labrune

          Vous me racontez votre vie, probablement parce que vous n’assumez pas vos divagations.
          Et cela cache mal le fait que vous abandonnez un débat construit sur des arguments.

          Il n’y a aucune injure de ma part quand je vous rapproche des nazis et tortionnaires puisque c’est vous-même qui arborez leurs couleurs.

          C’est vous qui montrez votre haine des musulmans ici-même régulièrement, alors ne nous faites pas le coup de la victime, c’est plutôt ça qui est fatigant.
          Quand on tient des propos haïssables il ne faut pas se plaindre auprès de ceux qui soulignent vos turpitudes.

          Bref vos artifices langagiers d’un professeur de français à la dérive sont eux bien lassants.  smiley

          PS : Je ne cherche pas à être votre ami, ça devrait vous aider à avancer.


        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 13:30

          @pipiou

          Une troisième hypostase de Julien ?
          J’en connais déjà deux avec une absolue certitude, pourquoi pas une troisième ! 


        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 15:25

          @Padehic

          Je t’assure, Julien, que si tu persévères dans ce genre de comportement inqualifiable, délirant et carrément délictueux, que je ne peux m’expliquer autrement que par une intoxication médicamenteuse dont tu m’avais touché deux mots dans l’un de tes derniers mails, je ne vais pas tarder à avoir recours à la justice qui pourra vérifier. Avec l’adresse IP, c’est un jeu d’enfant.
          Fais-toi soigner, et en urgence.

          Le fait que tu aies été victime, il y a deux ou trois ans, d’attaques calomnieuses assez comparables venant d’un proche sur Facebook, ne t’autorise certainement pas à t’en prendre à moi qui n’y suis pour rien.
           
          Ce sera mon dernier mot.


        • pipiou 22 décembre 2017 21:01

          @Labrune

          Vous me semblez atteint de paranoïa aiguë, une maladie typique des Israeliens, qu’on nomme sous l’intitulé « complexe de Massada ».

          On comprend mieux votre proximité affective avec l’Israelien qui porte ce pseudo sur Agoravox

          Un fou qui soutient des fous qui ont la bombe atomique


        • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2017 12:56

          Jusqu’ici mon blog vit selon mes humeurs mais le meilleur moyen de franchir un palier vis-à-vis de moi-même mais surtout de tous ceux qui suivent un temps soi peu mon travail, c’est d’être plus présent.
          ======================================
           à l’auteur,
          Si c’est vraiment nécessaire à votre équilibre personnel, pour quoi pas ? Il n’est pas interdit de se soigner. Si vous tenez un journal intime, vous pouvez tout aussi bien nous en faire profiter, même si le voyeurisme n’est pas vraiment ma tasse de thé.

           Evitez quand même d’être trop « présent » : il ne faudrait pas que cela finisse par ressembler à une « occupation » voire à une « colonisation » d’AgoraVox, nous finirions par vous jeter des petits cailloux et il vous serait bien difficile de vous en plaindre après ce que vous venez d’écrire. 


          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 13:01

            @Christian Labrune
            J’ai pour projet de publier un article tous les 15 jours, cela ne me paraît pas exagéré. Maintenant nous verrons bien. 


          • Mejad 21 décembre 2017 15:49

            A l’Auteur

             Je pense que ce que vous présentez n’est pas juste dans le fond. Ni pour Trump, ni pour Israël ni pour l’Arabie Saoudite. En réalité, chacun oeuvre pour ses intérêts propres. Pour Trump pour sa stratégie de domination, un pur produit de continuité avec la stratégie bushienne. Il n’invente rien, il ne fait que se conformer aux directives de son staff et bien sûr à ses ambitions folles de « marquer le monde » par son empreinte trumpiste qe tout le monde d’ailleurs craint à commencer par la classe politique américaine toutes tendances confondues. Il est dangereux mais loin d’être fou. STRATEGIE OBLIGE.

            Le deuxième versant qui répond à votre analyse. « Même Arabie qui ne semble pas tellement s’offusquer de la décision de Donald Trump, le Roi Mohamed ben Salman avait même proposé, comme résigné, Abu Dis comme possible Capitale d’un futur État Palestinien, donc de laisser Jérusalem aux Israéliens dans le cadre de la lutte contre un ennemi commun l’Iran. » Entièrement d’accord avec vous. Et vous le précisez : « Sa position est tout le contraire de celle de l’ancien Roi Salmane et d’une grande partie du monde musulman Proche-Oriental. Dans le contexte actuel et après décret signé, on se retrouve avec un triangle : Ryad-Washington-Jérusalem totalement hostile à l’Iran. » Donc, ils ont tous les trois un intérêt commun qui est de lutter contre l’Iran. 

            Et le problème est que ce n’est pas facile. L’Iran en réalité est un pion de la Russie et de la Chine. Elle est même la cheville ouvrière en tant que pays qui a maîtrisé le processus complet de l’enrichissement nucléaire et tout ce qui a trait à la technologie nucléaire. S’il n’a pas dépassé le seuil nucléaire en faisant un essai, c’est tout simplement qu’il ne voit pas l’utilité. Mais, en période de crise, comme il l’est encore aujourd’hui avec les Etats-Unis et même l’Europe, il peu se doter en un temps record d’un armement conséquent. 

            Ce qui explique d’ailleurs, durant la période Bush, les tergiversations américaines pour attaquer l’Iran. Et même la théâtralisation médiatique d’Israël pour simuler une attaque contre l’Iran. Du ressort de la guerre psychologique. A défaut de passer à une guerre nucléaire contre l’Iran.

            Le troisième versant, Israël. Les Américains ont besoin de le soutenir. Le problème n’est pas qu’ils aiment Israël, et qu’ils le soutiennent contre vent et marées, en réalité les Américains Israël parce que depuis la Guerre froide, cet Etat est le leur. Il est la pièce maîtresse de leur stratégie de domination du Moyen-Orient, et via ce M. O., une domination sans partage sur le monde.

            Donc tant que ces trois versants sont solidaires entre eux, et les intérêts qui les lient restent intacts, ce trio mondial continuera à peser de son poids sur le monde. Le seul problème est que des puissances montantes sont en train de changer l’équilibre mondial. 

            Et c’est là où vous ne comprenez pas, vous n’u êtes pas du tout, et vous dîtes « je ne pense que l’idée n’est pas d’embraser la région, c’est simplement une manipulation pour renforcer le pouvoir d’Israël et mettre la main sur Jérusalem. »

            La question de Jérusalem n’est qu’une petite partie du plan. Ce n’est pas Jérusalem qui compte et qui a poussé les décideurs américains de transférer leur ambassade pour le plaisir d’Israël, et de débouter les Arabes de Jérusalem, c’est parce que les Etats-Unis, en déclin, veulent se préparer à une partie de cartes beaucoup plus dangereuses. Et où les Arabes et même Israël dans un certain sens, ils ne seront que spectateurs d’un jeu mondial bien plus grand et extrêmement dangereux pour l’humanité.

            Et en supposant qu’Israël ne laissera pas des plumes dans cette partie de cartes à l’échelle mondiale. 

            Donc, l’Auteur, il faut revoir votre copie.



            • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 16:24

              Il faut toujours qu’il y en ait un pour faire une réponse plus longue que l’article !


              Bonjour, en vous lisant je me rends compte que vous semblez assez d’accord avec moi seulement vous ne partagez pas mes conclusions sauf que selon moi vous confondez l’objectif particulier de la signature de ce décret, qui n’est effectivement pas de déclencher un guerre, je persiste, mais bien effectivement de placer des pions dans le but de dominer la région qui pour les libéraux Occidentaux pourrait être le cœur même de leur grand projet mondial qui est effectivement un objectif plus vaste mais également à plus long terme. Cet article traite du décret et pas d’un quelconque projet Américano-sioniste. En outre je pense que réduire l’Iran à une simple marionnette de Moscou c’est clairement exagéré même si évidemment la Russie reste le leader militaire des non-alignés. 

              Dernier point, j’ai déjà traité de l’influence du sionisme dans un autre article, le seul qu’Agoravox m’ait refusé et dans lequel je donne mon opinion sur ce qu’est Israël qui pour moi est une création Occidentale, donc contrairement à vous je ne pense pas qu’Israël « appartienne » aux Etats-Unis en revanche vu comment s’est fondé ce pays il est clair qu’Israël est un pays Occidental dans son ADN et qu’il est étroitement lié à ces « états profonds » qui ambitionnent de dominer le monde mais là encore tout n’est pas si simple parce que même entre eux ils ne sont pas d’accord !

              Je pense que tout le monde devrait revoir constamment sa copie.


              • OMAR 21 décembre 2017 19:09

                Omar9

                @Chroniqueshumaines : « ’.. c’est la colonisation totale et légitimée de Jérusalem,.. ».

                Légitimée par qui et sur quelle base ?
                Où étaient les juifs quand les armées musulmanes de Salah Ed-Dine El-Ayoubi s’entretuaient avec les ramées chrétiennes de Richard Cœur-de-Lion, pour Jérusalem ?
                .
                Savez-vous que la première synagogue de Jérusalem fit construire sous le règne des musulmans ommeyades  ?
                .
                Vous pensez que les khazars ces colons juifs de Palestine, sont véritablement des sémites dont les aïeuls sont originaires de Palestine ?
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars
                .
                Qu’on arrête cette abjecte hasbara analogue à celle de Hitler quand il parlait des Sudètes et de l’Alsace et la Lorraine...


                • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 20:37

                  @OMAR Je pense que vous devriez relire l’article parce qu’à mon avis vous n’avez pas saisi le sens du texte. J’ai dit et je redit ici pour vous que « le projet du gouvernement Israélien » c’est de coloniser avec la bénédiction de la communauté internationale. Je n’ai jamais dit que c’était bien. Cordialement


                • OMAR 21 décembre 2017 22:10

                  Omar9

                  Bonsoir @Chroniqueshumaines
                  .

                  C’est le terme « légitimée » qui a fait que j’interpelle non pas Israël qui est un état colonialiste ou les USA, qui menacent tout pays qui rejettent cette immonde et fallacieuse légitimité, ou encore des « pays » comme les Iles Marshall, Vanuatu, Trinité-et-Tobago ou Palau qui adoubent un acte illégal.
                  .
                  Mais ces nazisionistes qui veulent noyer un poisson dans l’eau, en mentant ou en bottant en touche, créant des diversions ou tentant de refaire l’Histoire à leur convenance.

                  Relisez plutôt leur torchon ; vous traitez de Jérusalem, et ils vous répondent l’Iran....
                  C’est cela la hasbara, de dignes héritiers de Goebbels....


                • phan 21 décembre 2017 19:55

                  A une large majorité, l’Organisation des nations unies a condamné, jeudi (21/12/17), la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.


                  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 décembre 2017 20:38

                    @phan smiley


                  • François Vesin François Vesin 21 décembre 2017 22:38

                    @phan
                    Voilà le détail des votes ...(voir lien ci-dessous)


                    La liste des 9 opposants est grotesque
                    Mais, chez les abstentionnistes, nous pouvons recenser ceux qui ont
                    cru aux menaces de l’empire...ça ne vous rappelle rien La Pologne,
                    la Lituanie, La Hongrie, la Tchéquie, la Roumanie...et les absents
                    l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie !!! 
                    Les figurants seraient-ils muets dans l’attente de leur entrée en scène ?

                  • phan 22 décembre 2017 10:27

                    @François Vesin

                    ça me rappelle « Cuba : l’Assemblée générale adopte une résolution contre le blocus à 191 voix » , les 2 états-voyous qui ont voté contre cette résolution : USA et Israël


                  • QAmonBra QAmonBra 22 décembre 2017 00:34

                    Merci @ l’auteur pour le partage.


                    Article intéressant ne manquant pas d’objectivité, étant un indécrottable rural j’ai bien aimé l’image Ô combien parlante du renard et du chat sauvage.

                    Que cela plaise ou non aux occidentaux, dont on ne peut comprendre « l’iranophobie » qu’après avoir cerné l’idéologie les menant par le bout du nez, comme bœufs à l’abattoir, l’Iran est devenu un puissant acteur régional que personne ne peut ignorer, certainement pas le lucide V. Poutine et son staff, qui ont su en faire un précieux allié dans leur combat antiterroriste en Syrie, ainsi qu’à terme un important allié dans l’O.C.S.

                    Les occidentaux, U$A, France et Angleterre en tête, ont perdu toute crédibilité au moyen orient et ne font plus peur à personne, la peur ayant même, semble t il, changé régionalement de camp, d’ou d’étranges alliances dont les acteurs ne mesurent pas encore la désastreuse incidence sur le monde arabo-musulman, la décision de D. Trump dans l’histoire n’étant que la cerise sur le gâteau. . . 



                    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 22 décembre 2017 14:41

                      @QAmonBra
                      Merci beaucoup, excellent commentaire smiley


                    • symbiosis symbiosis 22 décembre 2017 10:59

                      Malgré les vitupérations des fanatiques sionistes qui voudraient encore criminaliser ceux qui s’opposent à leurs infectes manipulations et épurations ethniques, l’état croupion et incongru d’Israël sera dans un avenir pas si lointain incorporé dans le continent arabo- musulman pour le bien de tous, juifs, chrétiens, musulmans et laïques.
                      Les fanatiques sionistes iront s’installer en Argentine ou bon leur semblera et les vrais juifs vivront en paix avec les autres comme avant la colonisation sioniste.
                      Un des derniers furoncles colonialiste disparaîtra ainsi.


                      • Massada Massada 22 décembre 2017 11:05

                        Amusant

                        a propos de l’article : « Maroc-Israël-Palestine : appel à nos compatriotes juifs marocains en Israël et dans le monde »
                         
                        Si j’essaye de mettre un commentaire je reçois : 
                        En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.
                         
                        Je n’ai meme pas encore envoyé de commentaires smiley smiley
                        J’ignorais que mes interventions provoquaient une telle panique 

                        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 13:14

                          @Massada
                          Je ne peux plus rien écrire non plus sous les articles de Jeussey de Sourcesûre. A la suite d’un texte où il s’attendrissait sur le sort des Indiens d’Amérique envahis par les sales Européens, je lui avais parlé des méthodes islamiques dans une Europe convoitée par les Frères et les Salafistes, consistant à égorger ou à user de la kalachnikov, et je mettais cela en parallèle avec la carabine des cow-boys.

                          Mohammed Takadoum utilise le même procédé. Un de ses derniers articles laissait entendre que le massacre récent dans une mosquée rassemblant des soufis était probablement la conséquence d’une sévère répression policière exercée par al-Sissi. Je lui avais fait la réponse que méritait une telle « explication ».

                          Ce qu’il y a de bien quand il n’y a pas de contradicteurs, c’est qu’on a quand même plus de chances de paraître avoir raison.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2017 13:25

                          @Massada
                          J’allais vous proposer de recopier sous l’article, et sous forme de citation, ce que vous auriez à répondre à l’auteur que vous ne nommez pas, mais je viens de voir l’article, il est de Takadoum et je ne peux rien écrire non plus.

                          J’ai déjà écrit à la Rédaction du site, envoyé un double à la Modération. Rien n’a changé.
                          Dans une France salement touchée par le terrorisme, où l’Internet est l’un des premiers vecteurs de radicalisation, ce forum de « discussion », semble-t-il, a choisi son camp. J’ai entendu dire que le siège d’AgoraVox était désormais en Belgique. A Molenbeek, probablement.


                        • Massada Massada 22 décembre 2017 13:33

                          @Christian Labrune
                           

                          La liberté d’expression est la mère de toute les libertés.
                          Elle participe à l’enrichissement du débat public.
                          Jeussey de Sourcesûre et autres Mohammed Takadoum ont peur de la contradiction, ce qui démontre bien la fragilité de leurs convictions.
                          Ils ne recherchent que des gens qui vont les réconforter, c’est un aveux d’impuissance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès