• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un clip vidéo de la LICRA provoque la colère de Marine Le Pen...

Un clip vidéo de la LICRA provoque la colère de Marine Le Pen...

Un clip de mise en garde contre le front national vient d'être publié par la LICRA, la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme : dans cette vidéo, on entrevoit une actrice jouant le rôle de Marine Le Pen, devant un miroir, en train de se démaquiller soigneusement : on la voit de dos, le visage est caché simplement aperçu dans le miroir, les disques démaquillants en coton utilisés tombent lentement sur le rebord d’un lavabo et soudain, on perçoit la face : c’est en fait Jean Marie Le Pen qui apparaît clairement sous une perruque blonde et avec des lunettes, le message est alors diffusé : « Seule la façade a changé : Le Pen reste Le Pen » La vidéo est frappante, bien faite pour ménager la surprise finale, le slogan lui même est décapant, tout en étant parfaitement adapté à la campagne de la candidate du front national et à ses idées.

La ressemblance physique entre le père et la fille saute alors aux yeux… La vidéo a aussi le mérite de ridiculiser le mimétisme entre le père et la fille.. mimétisme dans le physique ici, mais aussi par ailleurs dans les idées, dans le ton, la façon péremptoire de s’exprimer..

Même si la fille paraît plus adoucie, plus moderne, elle reste le reflet de son père : une image du rejet, de l’extrémisme, de l’exclusion …

Les idées immuables de Marine Le Pen sont celles du front national : comme Nicolas Sarkozy,qu’elle voue curieusement sans arrêt, aux gémonies, elle joue en permanence sur la peur et surfe sur la vague de l’immigration et de l’insécurité : selon elle, ce sont les immigrés qui sont responsables de tous les maux, ce sont eux qui sont à l’origine du chômage, de toutes les dépenses publiques, des problèmes de délinquance etc.

Le message est grossier, sans nuance et vise à provoquer rejet, suspicion, mépris :on retrouve bien chez Marine Le Pen le profil et les propos qui ont toujours été ceux du front national… Le pire, c’est que parfois ces paroles ont été et sont encore acceptées comme des vérités par certains : la peur, en période de crise,est un argument porteur : il s’agit, comme souvent dans ce cas là de trouver un bouc émissaire, un responsable alors que la crise est internationale et qu’elle touche de nombreux pays, qu’elle nous vient en fait des Etats Unis..

Toujours est-il que la vidéo de la LICRA a provoqué l’ire de Marine Le Pen :elle a décidé d’intenter une action en justice contre l’association, en ce domaine, elle est d’ailleurs avec son père, une habituée des procès en tout genre…

En tout cas, la vidéo a le mérite de bien mettre en évidence le problème du Front national : un parti familial figé, incapable de s‘adapter, de se moderniser. Elle s’achève d’ailleurs sur un conseil de bon sens : éviter l’abstention afin d’éviter aussi peut-être le pire...


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • Berkano Othala 16 avril 2012 12:16

    Bonjour Rosemar .

    J’aime beaucoup lire vos histoires florales elles sont magnifiques .Par contre i n’y apas que LePen qui n’a pas changé, c’est toute la classe politique et le système qui est devenu anachronique, idem pour la licra et sos racisme , regardez sur agora tv, sos parrainages de sos racisme, et vous verrez que combattre le racisme dans un salon plutôt qu’aux pieds des barres d’immeubles ça n’est pas la même chose .

    C’est comme ceux qui prétendent faire l’ insurrection par les urnes, en gros la révolution dans un fauteuil...


    • Susanoo ! Susanoo 16 avril 2012 17:06

      Il y a rien de mal à signaler aux gens que Marine Le Pen est au mieux une facho de pur race.


    • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:01

      Merci pour les fleurs Berkano

      Je prépare en prochain article sur le Gardénia ..
      Pour le reste vous avez ,sans doute raison,mais quelle est la solution ? Il faut choisir le moindre mal...
      Bonne soirée

    • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 12:27

      Même si la fille paraît plus adoucie, plus moderne, elle reste le reflet de son père : une image du rejet, de l’extrémisme, de l’exclusion …

      Du rejet de quoi ?
      De l’extrémisme par rapport à quoi ?
      De l’exclusion de qui ?

      comme Nicolas Sarkozy,qu’elle voue curieusement sans arrêt, aux gémonies

      Pourquoi « curieusement » ?

      elle joue en permanence sur la peur et surfe sur la vague de l’immigration et de l’insécurité

      Je suis toujours amusé par les astuces sémantiques utilisées par les journalistes, même citoyens, pour discréditer discrètement un homme politique. Par exemple, dire d’un personnage politique qu’il « surfe » sur un sujet, au lieu de simplement dire « aborder », ça permet de lui prêter des intentions pas nettes. Curieusement, on voit assez rarement les journalistes nous dire que la gauche « surfe » sur le chômage, la désindustrialisation, la croissance, les acquis sociaux.

      selon elle, ce sont les immigrés qui sont responsables de tous les maux, ce sont eux qui sont à l’origine du chômage, de toutes les dépenses publiques, des problèmes de délinquance etc.

      C’est faux. Elle ne dit pas que les immigrés sont responsables, mais ceux qui organisent leur arrivée, et qui sont, selon elle, les patrons.

      Le message est grossier, sans nuance et vise à provoquer rejet, suspicion, mépris

      Effectivement, le message de la LICRA est « grossier, sans nuance et vise à provoquer rejet, suspicion, mépris ».

      Toujours est-il que la vidéo de la LICRA a provoqué l’ire de Marine Le Pen :elle a décidé d’intenter une action en justice contre l’association, en ce domaine, elle est d’ailleurs avec son père, une habituée des procès en tout genre…

      On sent que l’auteur reproche aux Le Pen de porter plainte pour diffamation. Il faudrait en plus qu’ils acceptent de se faire insulter !


      • Castel Castel 16 avril 2012 13:43

        L’auteur de l’article se complait dans un anti-FN primaire et valorise cette campagne anti-FN des plus superficielles. La licra ne démasque rien, elle mise sur l’émotionnel pour influencer les gens.
        Si on démasquait la Licra, ça serait autrement plus intéressant.


      • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 14:00

        Si on démasquait la Licra, ça serait autrement plus intéressant.

        Nabe l’a déjà fait en 85 :
        « La LICRA, vous savez ce que c’est ? Ce sont des gens qui se servent du monceau de cadavres d’Auschwitz pour faire fructifier leur fortune. » (Apostrophes)


      • ffi ffi 16 avril 2012 14:46

        On reconnaît l’arbre à ses fruits.
        Certains prospèrent sur l’abomination.

        Au moins, après les guerres de religions, le gouvernement avait eu le bon sens d’interdire toute tentative d’instrumentalisation des querelles passées, de manière à étouffer complètement l’incendie.

        La Licra arrose les cendres avec de l’essence, tout en clamant qu’il faut éteindre le feu qui couve...


      • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 14:50

        Effectivement je pense qu’un procès est nécessaire contre cette association. Il y a effectivement diffamation. Je ne reconnais en rien le discours de Marine Le Pen dans ce tissu de mensonge.
        On est vraiment au stade zéro de la propagande.
        Cette association, en diffamant un candidat défendant les intérêts des français et de la France, quelque soient leurs origines, est tout simplement une association anti-française.


      • ffi ffi 16 avril 2012 15:35

        Il est clair qu’une association, subventionnée par l’Etat, n’a pas à se mêler de la campagne qui sert à désigner le chef... de l’Etat. Cela fait un peu mélange des genres.


      • justice99 justice88 16 avril 2012 16:20

        Il est clair qu’une association, subventionnée par l’Etat, n’a pas à se mêler de la campagne qui sert à désigner le chef... de l’Etat. Cela fait un peu mélange des genres.


        Complètement d’accord avec vous, qui sont ils ?
        Ils ne défendent pas le racisme, mais les discriminination envers les juifs et le lobby juif.

        De plus :

        Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris s’est refusé vendredi à interdire à Dieudonné la diffusion et la vente de son long-métrage, comme le réclamait la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui le juge « antisémite » et « négationniste ». 



      • justice99 justice88 16 avril 2012 16:21

        Ces crapules demandaient 10,000€ ainsi que les bénéfices éventuels du film...


      • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:31

        Décidément Roungala....avec vous et certains autres , l’extrême droite a encore de beaux jours devant elle:vous n’avez donc rien retenu des leçons de l’histoire ? Les extrémismes sont ,dans tous les cas porteurs de haine ,de dérives inadmissibles...

        Avez vous vu un des clips de campagne de Marine Le Pen ?Elle y évoque de manière insistante l’immigration et la rend responsable de tous nos malheurs. N’est ce pas là aussi une caricature ??
        Vous semblez ignorer que la famille Le Pen est une habituée des procès en tous genres,le dernier en date:celui contre Eva Joly :renseignez vous vous verrez combien l’affaire est cocasse...affaire d’argent en plus !! A n’en pas douter ,les Le Pen vont perdre ce procès...

      • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:05

        à Castel

        La licra met en évidence les ressemblances indéniables entre le père et la fille :ce sont à peu de choses près les mêmes idées qui reviennent...
        Une dynastie est née :il faut parier qu’elle va se perpétuer...

        Bonne soirée

      • posteurfou posteurfou 17 avril 2012 08:40

        Ce que j’ai retenu de l’histoire , ainsi que pas mal de Français ; ce sont ces dernieres 30 années et ce n’est pas la faute au FN , ne vous en déplaise , ..
        Article a but antidémocratique qui est tristement dégueulant de contrevérité ..
        CRDT ..


      • rosemar rosemar 17 avril 2012 09:17

        à Posteurfou 

        Ce qui est gênant ,justement ,ce sont certaines déclarations du FN sur ces années 30 et suivantes...
        Bonne journé

      • Castel Castel 18 avril 2012 10:07

        @ Rosemar,

        Critiquer quelqu’un à cause de ses origines, ce n’est pas ce qu’on appelle du racisme ? smiley


      • rosemar rosemar 18 avril 2012 10:12

        à Castel 

        Vous n’avez pas compris :ce n’est à cause de ses origines raciales que MLP est critiquée mais parce qu’elle distille un discours de rejet comme son père : ce sont les idées qu’il faut condamner
        Vous faites la différence entre idées et origine ???

        Bonne journée

      • Castel Castel 18 avril 2012 10:55

        @ Rosemar


        J’essaye juste de vous sensibiliser au fait que les méthodes employées pour discréditer Marine Le Pen par la LICRA ne sont pas honnêtes. Dire qu’elle a le même visage que son père, en soi, peut être considéré comme un préjugé.
        Admettons maintenant qu’elle ne soit pas du même parti, qu’elle soit du Front de Gauche : l’argument paternel l’aurait poursuivi. Elle n’a donc aucune possibilité de prouver qu’elle peut être différente de son père. C’est donc du racisme.

      • rosemar rosemar 18 avril 2012 11:06

        à Castel :

        la vidéo n’est qu’une façon peut être simpliste de montrer que MLP développe des idées proches de celles de son père :l’idélogie est restée quasiment la même

        Bonne journée



      • rosemar rosemar 17 avril 2012 21:37

        à cool mel

        Vous reproduisez le discours du FN :immigration=invasion=délinquance , c’est forcément caricatural
        Bonsoir

      • Nums Nums 16 avril 2012 15:17

        C’est vrai le FN défend les Français mais seulement Français puissants.


        Je me répète :

        Depuis quand l’extrême droite défend-elle les intérêts du peuple ? Merci à tous les Frontistes de me citer un pays et une période de l’histoire où l’extrême droite a défendu les intérêts du peuple ?

        Si, il y en a bien une mais ça sent le point Godwin à plein nez.

      • Nums Nums 16 avril 2012 16:01

        Bon, que les choses soient bien claires !

        Ce que je m’évertue à expliquer, c’est que les paroles et les promesses, c’est bien beau mais une fois au pouvoir, on peut se torcher avec.

        Comme TOUS les autres, le FN fait dans la démagogie. Il faudrait presque que le FN accède au pouvoir pour que vous puissiez enfin arriver enfin à réaliser qu’il n’aura pas fait grand chose de ce qu’il avait promis.

      • justice99 justice88 16 avril 2012 16:25

        @Nums,


        La réponse de juluch vous a calmé à ce que je vois.

        Ce que je m’évertue à expliquer, c’est que les paroles et les promesses, c’est bien beau mais une fois au pouvoir, on peut se torcher avec. 

        Ne changez pas de sujet, on en est pas encore à là.

      • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:34

        Oui effectivement juluch le front national n’ jamais été au pouvoir mais on a vu les effets désastreux de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite dans l’histoire..NON ???


        Bonne soirée

      • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:25

        juluch 

        Vous évoquez encore un extrêmisme celui de gauche:il faut condamner tous les extremismes quels qu’ils soient ,bien sûr...

      • fred74 fred74 16 avril 2012 23:55

        Bonjour à tous,,,,,

        ET depuis quand le FN EST EXTRËME DROITE  ??????? depuis que la classe politique et les merdias l’on décrétés en 1981 quand Mitterrand l’avait décidé.

        Le FN est un parti nationaliste,,,,,bon,,,,mais pas extréme,,,,,ces solutions sont de bon sens point barre n’en déplaise aux détracteurs bisounours.

        Dans la plupart des pays voisin,,,un chat et un chat,,,,,pourquoi faudrait -il qu’en France il en soit autrement..


      • Nums Nums 17 avril 2012 00:39

        @justice88


        J’ai beau relire votre commentaire mais je n’en saisis vraiment pas la substance. Peut-être n’a-t-il aucun sens ?

        @ le dernier commentateur

        Le FN n’est pas un parti d’extrême droite ? C’est quoi alors ? Ah oui pardon, c’est un parti nationaliste modéré. En effet, la nuance est de taille...

      • Castel Castel 17 avril 2012 09:06

        Qu’il soit d’extrême droite ou non, j’aurais tendance à penser que le FN regorge de personnalités dangereuses. De plus, MLP est une habile avocate, comme Sarkozy, qui joue sur un véritable populisme (« je suis la candidate de ceci... » dit-elle), même si elle dit aussi des choses sensées.


      • Cyclotron 16 avril 2012 13:25

        Ce sont ces associations qui prétendent oeuvrer pour la paix entre les peuples ?
        D’accord, mais si ils pouvaient s’abstenir d’envoyer se faire foutre 20% des électeurs français, ça sera peut-être un bon début... 


        • Constant danslayreur 16 avril 2012 13:53


          Et de d’un, Monsieur a l’arrondi hardi, elle est entre 13 et 16% max, je n’appelle pas ça 20% moi, voyez par vous même

          http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012&nbsp ;

          Et de deux, que je sache, dans cette campagne (d’un goût plus que discutable je vous l’accorde), la Licra ne s’en prend pas aux électeurs du FN mais à ses deux leaders massimo-zistoriques, la nuance vaut son pesant de caouètes n’est-ce pas.

          Un peu comme si une critique du fromage de Hollande signifiait envoyer se faire f... 57% des français ayant l’intention de voter pour lui au second tour smiley

          Et de drois, ça vous va bien de ramener une critique de la seule Marion à celle carrément, d’un français sur cinq, quand la Sidany Doutch officiellement candidate FN aux prochaines législatives lance des « morts aux rats » plus qu’explicites et sans limitation dans l’espace ni le temps, sans que ça ne vous émeuve, enfin pas plus que ça disons... et les rats en question vous les estimeriez à quel pourcentage au fait ?  


        • fred74 fred74 17 avril 2012 00:02

          Constant danslayreur

          On ne le dira jamais assé, faite gaffe quand vous écrivez,,,,,,,,,,,enfin , essayez au moins de vous renseigner quand vous partez dans une affirmation,,,,,

          Vous dite que le FN n’est qu’a 16% alors c’est que vous regardez BFM TF1 enfin bref toutes les chaines nationale.

          Je n’ai pas de chiffre a donner,,,,et d’ailleurs «  »«  »qui«  »" peu en donner ??? Personne.bonne soirée .


        • nico31 17 avril 2012 10:27

          Mais si 20% des electeurs francais sont effectivement des cons, il est sain de les envoyer se faire foutre !
          Quand le souverain est un gros naze, la veritable democratie est de pouvoir le dire. Et la fraction du peuple souverain qui vote Le Pen est constitue a 100 % des gros nazes !


        • Valeska 16 avril 2012 13:45

          Mwaaahahaah.. Hilarant (et tellement vrai !!). ^^


          • tiloo87 tiloo87 16 avril 2012 14:10

            Les nazillons n’aiment pas qu’on les appelle par leur nom !


            • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 17:06

              Hey le club Mickey du d e la Marine est au complet à ce que je vois

              Et puis ils ne changent pas ils n’on toujours aucun humour.

              Faut dire qu’ils sont en deuil et qu’ils préfèrent le faire dans la plus stricte intimité. C’est pour çà qu’ils sont un peu chagrin en ce moment.

              Buvez le 20 jusqu’à la lie messieurs, il n’en restera que l’odeur et l’ivresse pour notre plus grand plaisir.


            • papi 17 avril 2012 01:33

              tiloo87

              Surtout lorsqu’ils ne le sont pas !!
              Quand le diable s’emmerde, il encule les mouches..


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2012 14:13

              Faut assumer tiloo87  , 


              si quelqun  vous traite de nazillon peut-être il vous connait ?

              • posteurfou posteurfou 17 avril 2012 08:49

                @ Tartos

                 

                pro FN ? pourquoi ici sur ago ?? dites en france cela sera plus juste ..

                CRDT ..


              • Tartos 16 avril 2012 14:15

                Visiblement, il y a pas mal de pro Le Pen ici. Je ne suis pas fan du tout, mais chacun son avis ... J’ai juste une question qui me taraude : si elle ne passe pas au second tour, pour qui voterez vous et pourquoi ?


                • Al West 16 avril 2012 14:24

                  Mélenchon s’il y est. Sinon blanc. Parce que pour Mélenchon j’ai encore un doute. Pour Hollande ou Sarkozy, on sait ce qui nous attend.

                   smiley


                • Castel Castel 16 avril 2012 14:31

                  Parce que vous croyez en la démocratie vous ?


                • Tartos 16 avril 2012 14:37

                  La question n’est pas de savoir si on croit en la démocratie ou non.

                  C’est plutot par rapport à la cohérence des programmes : on nous bassine avec une echelle gauche - droite qui colle dans la tete des gens que report de marine = on va au plus pres donc vers l’UMP.

                  Merci au témoignage de AI West qui me montre que certain pense au moins en 2D voire plus ...


                • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 14:47

                  si elle est pas au second tour , je vote pas pour Sarkholland


                • non667 16 avril 2012 15:37

                  à tartos
                  je fabriquerais un bulletin marine et j’irai au dépouillement voir la tête de l’umps ! smiley smiley smiley


                • Castel Castel 16 avril 2012 15:39

                  « La question n’est pas de savoir si on croit en la démocratie ou non. »

                  Pour vous, peut-être, pour moi, si les dés sont pipés, pourquoi jouer ?
                  Je ne suis pas du tout fan du F.N., par contre, je note que c’est le seul partie qui peut éventuellement s’opposer à une progression excessive de l’immigration. Alors, personnellement, ça ne m’intéresse pas de jouer en faveur de ce que désir le système, c’est à dire, que les français perdent leurs repères culturels, qu’ils acceptent une insécurité galopante pour mieux les diriger, qu’ils acceptent un chomage de masse qui, quoiqu’on en dise, ne diminue pas, qu’ils acceptent aussi une baisse importante du niveau scolaire des jeunes etc etc... Si quelqu’un dit que cela n’a rien à voir avec l’immigration, il est forcément, au mieux, de mauvaise foi.


                • Massaliote 16 avril 2012 16:39

                  Bien dit juluch. On ne peut choisir entre la peste et le choléra. Quant au bateleur Mélenchon, cet imposteur est une injure au débat démocratique. Un bon poste de ministre de Flamby l’attend en cas de victoire du socialiste..


                • OMAR 16 avril 2012 20:53

                  Omar 33

                  Pauvre Juluche....

                  Quand Pollution-Marine tentait de se rapprocher de la communauté juive et, donc de la LICRA, cela ne vous a pas offusqué :

                  http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120202.OBS0438/juifs-et-pro-marine-le-pen.html

                  Plus grave, quand elle était partie aux USA pour faire allégeance à l’AIPAC, vous avez approuvéi :

                  http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-rencontre-laipac-le-super-crif-americain/11376

                  Et pire encore, quand elle est partie se prosterner devant l’ambassadeur israélien, vous avez applaudi et béni cette rencontre.

                  http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/03/marine-le-pen-a-rencontre-l-ambassadeur-israelien-a-l-onu_1598751_823448.html

                  Et maintenant elle chiale, parce que son maque est tombé.....

                  Mais vous savez, il vous reste encore du temps pour parier sur une véritable pouliche....


                • Nums Nums 17 avril 2012 00:43

                  « On a eu pendant 14 ans les socialistes »


                  Erreur ou mensonge. On a eu 2 ans de socialisme. De 81 à 83. Et encore...

                  La France est un pays à droite et seules des politiques de droites ont été menées. Si vous voulez parler de politique de gauche, il faut remonter à 1936.

                • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 14:38

                  Je retiendrais que cette association fait bien autre chose que lutter contre la discrimination.
                  Elle fait purement et simplement de la politique.
                  Est-il normal de financer en tant qu’association des organismes politiques ?


                  • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 14:52

                    c’est en effet les boules de voir l’argent public gaspillé par la licra , le mrap , le crif , touche pas mon pote & cie pour cracher sur les français !


                  • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:12

                    à Le chat


                    Renseignements pris:cette vidéo n’a pas coûté un centime à la collectivité:elle a été réalisée par des professionnels citoyens..
                    Vous voilà rassuré...
                    Bonne soirée

                  • sto sto 16 avril 2012 20:56

                    Ben, ils lui ont deja fait une bonne pub :)


                  • OMAR 16 avril 2012 20:57

                    Omar 33

                    Cocasse, c’est « super » que ce soit aujourd’hui de découvrir que cette association fait bien autre chose que lutter contre la discrimination....

                    http://www.propagandes.info/product_info.php/quand-la-licra-suppt-du-lobby-juif-sioniste-fait-billonner-la-libert-dexpression-p-975

                    Mais vaut mieux tard que jamais....


                  • fred74 fred74 17 avril 2012 00:22

                    Bonjour ROSEMAR,,,,,

                    Beaucoup de chance que votre article attire autant de critique,,,,,,,,,c’est vrais au fond,,,,,,vous tirez bénéfice d’une situation qui vous met en avant........

                    Grace au FN et aux dérives de quelques brebis galeuse( je fais allusion à la licra )  ; vous voilà détester pour des propos qui ne viennent même pas de vous......Un opportuniste.
                    Propos ne venant pas de votre article, bien sur,,,,mais du sujet que vous traitez, vous vous délectez d’un sujet facile ,,,,,vous qui ne connaissez surement pas la véritable histoire de ce parti, mais n’en connaissez que se que les médias ont pu vomir depuis des décennies sur ces gens,,,,,,Prenez votre plume est traité de sujet tel que le chômage, ces dérives, l’assistanat et ces dérives,,,,les travailleurs pauvres, tous les travailleuses d’ôu qu’ils viennent, et là,,,,,nous verrons comment vous vous en sortez !!!
                    J’imagine que cela serra plus compliqué n’est ce pas,,,,,,,oui,,les intervenants ne sont plus les mêmes,,,,,,et eux sont aux manettes ,,,,contrairement à votre sujet,,,,,
                    Allez courage,,,,,,,je meurs d’impatience .  
                     


                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 00:33

                    De la chance Fred  ? Je ne vois pas pourquoi..

                    Apparemment vous êtes un fervent adepte du front national ,comme un certain nombre de personnes sur ce site...Libre à vous:je n’aime pas les extrémismes et certaines déclarations de J M LE Pen et de sa fille 
                    Ceci dit,aucun sujet n’est interdit ici :pourquoi pas des articles sur le chômage ,sur la misère ,sur les inégalités criantes et révoltantes de notre société et du monde...
                    Mon combat est aussi celui là ,n’en doutez pas ...
                    D’ailleurs rien ne vous interdit de traiter aussi ces sujets
                    Bonne nuit

                  • fred74 fred74 17 avril 2012 08:07

                    Monsieur ROSEMAR,,,,

                    «  »«  »"Apparemment vous êtes un fervent adepte du front national ,comme un certain nombre de personnes sur ce site...Libre à vous:je n’aime pas les extrémismes et certaines déclarations de J M LE Pen et de sa fille«  »«  »«  »«  »« 

                    Chacun n’a t-il pas le droit au chapitre sans être taxé d’extrême, apparemment non  ??? seul, des gens »corret« tel que vous peuvent se sentir à l’abri des déclaration tonitruante »extrême" tel que cela vous en donne le droit.

                    Je ne suis pas adepte, moi, de la pensée unique comme vous ! j’accepte tout les avis sans aucun apriori comme le votre.
                    Cordialement et bonne journée.


                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 09:14

                    Bonjour monsieur fred


                    Libre à vous de penser que le FN n’est pas un parti extrémiste:c’est votre droit...
                    Libre à moi de penser autrement n’est ce pas ??

                    Merci !

                  • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 10:56

                    Vous avez pourtant des personnes ici qui ont fortement critiqué votre article et cette « association » politique, et qui non seulement ne soutiennent pas le FN, mais qui en sont notoirement détracteur de surcroit.


                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 11:02

                    Bonjour Cocasse 


                    Je trouve,pour ma part que beaucoup de commentateurs soutiennent le FN et j’en suis étonnée pour un site comme celui ci...


                  • Cocasse Cocasse 17 avril 2012 11:14

                    Et bien vous n’avez pas encore analysé la population fréquentant agoravox en majorité, environ à 40% en faveur du FDG, et à 15% en faveur du FN, le reste étant réparti un peu partout, y compris l’abstention.


                  • Al West 17 avril 2012 11:16

                    Vous êtes assez étonnée qu’on puisse se soucier de la vie citoyenne et soutenir Le Pen ? C’est bien la preuve que vous avez des a priori sur les soutiens de Le Pen (je ne suis moi-même pas un grand « fervent » selon vos termes du Front National, je vois en Le Pen la seule candidate anti-système.)

                    Maintenant, vous pouvez ou bien continuer à gober la propagande des médias à propos du fascisme et du nazisme du Front National, ou alors vous pouvez faire le choix de vous renseigner vraiment et de voir que beaucoup de choses sont exagérées, détournées, manipulées, pour nuire à un parti qui, bien que défendant des positions extrêmes, ne se soumet pas à l’oligarchie.


                  • fred74 fred74 17 avril 2012 16:01

                    Monsieur ROSEMAR,,,,,,,,,

                    Je vous dit seulement que des gens comme vous sont dangereux pour notre société,,,,,,,analysez vous même vos réponses,,,,,,,

                    Les aprioris sont légions dans vos discourt,,,,,, de plus je suis convaincu que vous ne connaissez pas son histoire ni probablement pas celle des autres non plus,,,,, ,,,,,,,Celle de Monsieur Le pen qui fut jadis dans l’armée comme pupille de la nation et qui combattu sous le drapeau français,,,,,,, et qui fut sous des pretexe fallacieux accusé de torture,,,,,,
                    Ce que l’histoire ne dit pas,,,,et qu’il agissait sous les ordres du haut commandement,,,,,,,,ensuite demandez vous comment le Fn fu créé,,,,,,ensuite vous pourrez je pense et je dit bien « je pense » critiquer les « fervents » se dont je ne suis pas, supporter du FN,,,,,,, Suis-je un nazi,,,,,ou même un adorateur d’hitler,,,,,,pas plus que la plupart d’entre nous,,,,,,,un extrémiste,,,,,pas plus que vous,,,,,,,ais-je du bon sens,,,,,je le crois,,,,,,et enfin,,,,,,l’erreur peut -elle venir de moi ,,,,possible,,,,,c’est faire preuve au moins d’abnégation,,,,,,,Faite la même démarche,,,,,,,nous en reparlons ensuite !
                    Cordialement et bonne journée.


                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 21:49

                    à fred 74 


                    C’est cela ...c’est moi qui suis dangereuse et JMLP et sa fille qui sont des anges purs 
                    A qui allez vous faire croire de telles sottises ?
                    Réveillez vous et voyez la réalité en face ...JMLP s’est signalé par son révisionnisme :vous l’approuvez ??Bravo !!
                    Bonne nuit

                  • fred74 fred74 18 avril 2012 07:13

                    Monsieur ROSEMAR,,,,,,

                    Savez au moins pourquoi JMLP fut taxé de révisionnisme au lieux de répéter bêtement cette accusation,,,,,,,

                    Non,,,,,,,je le suppose,,,,,,connaissez vous votre histoire cher Monsieur,,,,à part bien sur ce que l’école vous apprend,,,,,,non,,,bien,,,sur,,,,,vous ne remettez pas en cause se que l’on vous abreuve depuis des lustres,,,,car tout ce qu’on vous a appris est forcement vrais !

                    Eh,,,bien qu’en savez vous  ??? Rien,,,,,vous êtes vous demandez ne serais-je qu’une seule fois si dans notre histoire tout était comme se qu’on vous avez dit,,,,,,,la vérité n’a t-elle pas été un peu ou parfois arrangée  ??

                    Avant de partir sur des thèmes que vous maitrisez mal ou pas du tout,,,,,renseignez vous ,,,

                    Cordialement


                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 07:48

                    un historien ou à fortiori un scientifique est forcément révisionniste


                    sinon on l’appelle un curé 

                    et sans révisionnistes Rosemar croirait encore que le soleil tourne autour de la terre

                  • rosemar rosemar 18 avril 2012 10:06

                    à fred 74 


                    J’ai compris:vous êtes vous même un révisionniste et niez la réalité des faits 
                    Bonne nuit

                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 11:08

                    vous vous couchez tôt rosemar 

                     ceci dit 
                    j’attends l’estaque avec impatience 

                  • rosemar rosemar 18 avril 2012 12:23

                    Bonjour gordon

                    En fait ,je me couche tard mais certains ici ne sont pas bien réveillés..

                    Merci pour l’Estaque mais pour l’instant l’article n’est pas paru...

                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 12:45

                    et giordano bruno ?


                  • noodles 18 avril 2012 15:22

                    L’Estaque ? 

                    Oui

                    il vaut mieux parler d’autre chose

                    Quelque chose qui ne fâche personne Hihi


                  • noodles 18 avril 2012 15:52

                    Salut Gordon

                    C’est bien d’essayer de calmer le jeu

                    Pour ma part mes réflexions, après la lecture de TOUS les commentaires, 

                    se fixent sur la statistique  : 66% des agoranautes sont contre le contenu de l’article

                    et, évidemment, 44 pour.

                    L’un des commentateurs avance que 40 % des membres d’AV seraient pro FN et 15% pro Front de Gauche.

                    Ces chiffres se contredisent...si on en croit les vives réactions au présent article. Quelque chose me gêne dans cette empoignade en règle. Il y a des lieux, comme celui-ci, où l’on devrait s’efforcer de se parler calmement.

                    Ce qui m’inquiète le plus c’est que les modérateurs de ce site puissent être eux aussi des activistes (quel que soit leur camp, NPG ou FN ou autres ), et dans des proportions telles, et avec les poings tout faits tels qu’ils pourraient empêcher, maintenant ou à terme la liberté d’expression d’exister sur AgoraVox. Qui garantit la neutralité des sujets retenus sur AV ?

                    Déjà les « média » n’offrent que peu de garantie de neutralité *, alors si c’est vrai aussi sur AV, plus qu’à retourner planter ses choux plutôt que de glander inutilement ici.

                    Bien cordialement

                    Noodles

                    * Ma référence « neutralité des média » c’est la campagne du référendum constitutionnel : il fallait dire oui sinon aller se coucher. Les électeurs français ont été sacrfément résistants pour arriver à dire un non...qui n’a été souverain que quelques mois !!! 

                     


                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:03

                    salut noodles

                    Ce qui m’inquiète le plus c’est que les modérateurs de ce site puissent être eux aussi des activistes (quel que soit leur camp, NPG ou FN ou autres ), et dans des proportions telles, et avec les poings tout faits tels qu’ils pourraient empêcher, maintenant ou à terme la liberté d’expression d’exister sur AgoraVox. Qui garantit la neutralité des sujets retenus sur AV ? 

                    d’accord avec toi pour l’idée qu’il faut être capable d’argumenter et de discuter ce que je fais le + souvent je crois, même si je m’autorise quelques vacheries de temps en temps (mais régulières)

                    quant à la politique de AVOX, j’avoue que mes questions sur la sélection des articles et la modération sont restées sans réponses.
                    je ne pense pas que la neutralité existe c’est comme un journaliste sui se dit objectif , je n’y crois pas je préfère qu’il me dise « d’où il parle » comme on dit et moi je mettrai ses paroles « en perspective » avec son positionnement mêm chose pour les auteurs à multiples pseudo ou avatars qu’est ce qui est toléré pour quel bord etc...

                    l’enquête reste ouverte

                    ce que je peux dire c’est que une certaine pluralité de tons et de tendances sont respectées et une grande liberté dans les sujets traités, cet espace de liberté, pas si fréquent me convient donc merci AVOX


                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 01:04

                    Gordon

                    Vous mélangez tout à plaisir : le mot révisionniste a un sens précis ,dans un contexte précis..
                    Qu’avez vous contre les curés ??Que vous ont ils fait ??

                    Maintenant on peut dire :bonne nuit

                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 10:32

                    Bonjour noodles


                    L’Estaque,un sujet qui ne fâche personne ??Ce n’est pas sûr ....même les fleurs sont sujets de controverse ici et sont parfois notées négativement...
                    En plus, si l’article sur l’Estaque paraît,ce qui n’est pas certain ,vous verrez que la dernière vidéo peut relancer le débat...

                    Très bonne journée 

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 10:38

                    bonjour rosemar

                    je connais les mots

                    un historien qui n’accepte pas de réviser ses certitudes est un dogmatique ou un gourou qui professe une vérité éternelle et inamovible

                    antithèse de l’attitude scientifique

                    donc pour giordano Bruno votre attitude dogmatique le condamnerait à nouveau au bûcher

                    avez vous des nouvelles de alchimie ? il me manque


                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 10:43

                    les révisionnistes que vous semblez vouer aux gémonies ont obligé les « orthodoxes » à admettre qu’il n’y à jamais eu de chambres à gaz sur le territoire allemand

                    nonobstant les dizaines de « témoignages » qui en attestaient


                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 10:47

                    Gordon

                    Apparemment,vous connaissez les mots mais pas les faits :quand des images ,des témoignages nombreux attestent d’une vérité ,peut on les réfuter ??

                    alchimie ? non ,nulle nouvelle

                    Bonne journée...printanière

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 10:50

                    vous défendez l’idée qu’il y à eu des chambres à gaz sur le teritoire allemand ? alors vousêtes la seule aujourd’hui
                     m^me les klarsfeld et les Vidal naquet ont reconnu que c’était faux (en 1983, je crois)

                    vous pensez peut être que le soleil tourne autour de la terre ?


                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 10:55

                    Gordon

                    Vous défendez l’idée qu’il n’y a pas eu de génocide et de massacres des juifs,que les camps de concentration n’ont pas existé ??
                    Vous êtes bien le seul à le penser :réveillez vous !

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 11:04

                    là vous esquivez la question posée et vous délayez, je n’ai pas dit que celà n’a pas existé

                    je dis une chose

                    l’histoire se révise oui ou non ?

                    si vous souhaitez faire autre chose que colporter des vérités théologiques

                    http://robertfaurisson.blogspot.fr/2006/12/les-victoires-du-revisionnisme.html


                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 11:05

                    rosemar

                    pourquoi cette obligation de travestir mes propos qui sont précis pourtant me semble t il ?


                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 11:15

                    Gordon 

                    Le lien que vous m’indiquez vous même remet en cause le génocide des juifs...il faut savoir ce que l’on dit 
                    Bonne journée 

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 12:09

                    et alors ?

                     c’est une vérité

                    d’évangile qui justifie qu’on ignore les arguments ?

                    comme le dogme de l’infaillibilité de l’église qui a condamné Bruno au Bûcher ?


                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 12:18

                    décidément gordon

                    vous êtes un incorrigible provocateur:vous comparez des choses incomparables:les dogmes de l’église avec des images tournées pendant la guerre ??c’est nul..

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 12:52

                    méfiez vous des images

                    et de ce qu’on peut leur faire dire

                    si vous avez une image de chambre à gaz (réelle, pas une reconstruction) je suis preneur 


                    Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix :
                    « les chambres à gaz ?, il vaut mieux qu’elles restent fermées au regard indiscret » (Tous les
                    Fleuves vont à la mer - Le seuil 1994).

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 13:06

                    moi j’ai une vidéo

                    peut être vous connaissez ?

                    bonne visite

                    , (c’est un juif qui fait la visite au cas où vous auriez l’idée de me trouver un qualificatif à la mode)



                  • rosemar rosemar 19 avril 2012 17:38

                    Gordon

                    Comment peut on croire  des inepties comme celle là .C’est n’importe quoi:les camps de concentration devenus quasiment des hôtels de luxe avec théâtre et piscines ??
                    Je suis horrifiée ,de toute façon ,c’étaient bien des camps de la mort où les gens ,les juifs et les autres étaient affamés ,atteints de maladies et condamnés à mourir :Hitler en est bien responsable ainsi que les nazis ,on ne peut le nier.
                    De plus ,si les chambres à gaz n’ont pas existé ,comme le prétend cette vidéo, comment expliquer que les allemands eux mêmes perpétuent ce qui serait « un mythe » ??
                    Quelles absurdités !
                    Vous y croyez vraiment ????

                  • gordon71 gordon71 19 avril 2012 22:06

                    je ne suis pas croyant puisque comme vous le dites il faut croire en l’absence de preuves matérielles


                    vous l’êtes et je respecte « votre croyance »

                    respectez les doutes des non croyants 

                  • Nums Nums 16 avril 2012 15:23

                    Mais c’est une tanche en économie ! 

                    N’importe quel individu ayant étudié l’économie ne serait-ce qu’au lycée est à même de pouvoir démonter ses propositions qu’elle a mises de côté d’ailleurs tellement ça ne tient pas la route.

                  • ffi ffi 16 avril 2012 16:39

                    Cependant, au vu de l’état de l’économie, on peut légitimement s’interroger sur la qualité de la formation dans ce domaine.

                    N’est-il pas saisissant de voir que le seul prix Nobel d’économie de France ait fait des études ... de physique ?


                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 21:52

                    à Teotl


                    Sur le plan économique seulement parce que la situation a changé...Pour le reste c’est du copié /collé

                    Bonne nuit

                  • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 15:06

                    La LICRA  !

                    Voilà la LICRA dans toute sa splendeur, se servant de l’argent que leur verse l’État grâce à nos impôts pour pondre des torchons pareils !

                    J’espère que justice sera rendu et vite aux plus de 6 millions de Français qui votent pour Marine Le Pen et n’entendent pas se laisser insulter sans réagir !

                    Voilà la Gauche dans toute sa splendeur ! On ne l’entend pas reprocher à la LICRA de mélanger subvention associative et Politique...

                    Pauvre France ! Mais grâce à eux Marine a encore gagné quelques points ! Plus de doute elle sera au second tour...

                    Un mal pour un bien donc...

                    La présidente et candidate du FN reproche au gouvernement de subventionner à hauteur d’environ 500.000 euros par an une association « marquée politiquement » et « qui détourne sa raison sociale ». Elle dénonce un « détournement manifeste de subventions publiques ».

                    Nous verrons bien qui a raison dans l’histoire !


                    • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:15

                      Cette vidéo n’ rien coûté à la collectivité JACKTURF

                      Elle a été réalisé par des bénévoles:il en existe encore !!
                      Bonsoir

                    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 16 avril 2012 15:09

                      Merci Madame LE PEN, vous avez ete bien utile pour recuperer les moutons egares, mais le berger ne peut etre independant et imprevisible ; le job revient a l’un de nos pantins habituels comme vous l’indique la LICRA qui, pourtant, partage votre point de vue sur bien des sujets.

                      Si cela ne vous derange pas trop, on va vous ranger dans un placard pendant un peu plus de 4 ans, ca va etre froid et sec au debut, mais ce n’est qu’un simple retour a la case depart et vous serez payes, vous pourrez peut-etre rejouer plus tard.

                      En esperant que cett experience ne vous laisse pas un souvenir amer et que vous saurez nous etre a nouveau utile.

                      Salutations.

                      Le systeme.


                      • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 15:10

                        Enfin ceci étant, avec un tel clip, on est dans une telle caricature et une propagande tellement grossière, que je me demande quand même qui peut être assez con pour prendre cela pour argent comptant. Je crois que la crédibilité de ce genre d’association va devenir de plus en plus compromise vis à vis du grand public, et pas seulement les partisans de la Marine.

                        Les « non-arguments » développés dans ce clip sont dans la continuité de l’idéologie préfabriquée dans les années 80, à un point exacerbé. Si on y regarde bien, ceux qui récitent ces âneries, et les répètent sont souvent des gens fanatisés et bornés, parfois violents même. D’autant que finalement, ils ne savent pas grand chose.
                        C’est un peu comme si on leur proposait une cible sur laquelle ils peuvent défouler leur haine et leur frustration, avec une série d’accusations simplistes en forme de prêt à penser.
                        Ce clip est propre à favoriser l’extrémisme de gauche ou gauche libérale.

                        Et pour les personnes de gauche encore intelligentes, je leur signalerai que ce genre de propagande est dans la même veine que la propagande générale des divers médias de masse. Ce qui devrait les amener à s’interroger sur sa crédibilité et son utilité pour le système.


                        • Nums Nums 16 avril 2012 15:20

                          Une caricature ?


                          Le Pen revient aux fondamentaux. Elle a quand même fini par comprendre qu’elle est une bite en économie et qu’il vaut mieux qu’elle se concentre sur le fond de l’idéologie du parti.

                        • Nums Nums 16 avril 2012 15:18

                          Excellente cette vidéo !


                          C’est vraiment dommage que l’image figée de présentation dévoile d’entrée la teneur.

                          • OMAR 16 avril 2012 21:00

                            Omar 33

                            Oui Alain, elle sera au second tour quand les poules auront des dents...


                          • rosemar rosemar 17 avril 2012 21:56
                            A Alain Colignon

                            Voilà un langage à la Marine ...péremptoire et le reste...

                          • foufouille foufouille 16 avril 2012 15:33

                            c’est pas interdit ?
                            et un clip anti sarko ou hortefeux, ca sera legal ?


                            • Tarrex 16 avril 2012 15:39

                              Ce truc de merde avec notre argent, ça me dégoûte... vive la Révolution par les armes vu qu’il n’y a que celle là qui marchera... 



                              • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:18

                                Aucun argent public dépensé avec ce clip...Inutile de ronchonner à ce sujet 

                                Bonsoir Tarrex

                              • Iren-Nao 17 avril 2012 07:01

                                Rosemar

                                Aucun sous dépensé Rosemar ?

                                Qu’en savez vous vraiment ? On a de la Pen a vous croire vous insistez trop pour être credible.

                                Quant au thème misérable de ce clip dont vous causez, c’est en gros :

                                La race des le Pen ne saurait changer....c’est pas un peu du racisme ça ?

                                Physiquement il est fréquent que des enfants ressemblent a leur parents...Non ?

                                La Licra c’est a chier depuis toujours, et elle aura beaucoup fait pour faire haïr les Juifs, ça c’est sur.

                                Iren-Nao


                              • rosemar rosemar 17 avril 2012 09:11

                                à iren nao


                                oui physiquement il arrive souvent que des enfants ressemblent à leurs parents mais dans le domaine politique il est rare de voir ainsi des enfants « succéder » à leurs parents et reprendre les mêmes idées:d’ailleurs l’idée de succession m’agace en politique ,la royauté a été abolie
                                La licra a réussi à vous faire haïr les juifs ??Vous êtes donc raciste et bien influençable...
                                Bonne journée

                              • spartacus spartacus 16 avril 2012 15:51
                                Le président de la Licra est un con ! 
                                Si Marine le Pen est troisième avec un tout petit écart, avec ses conneries il fera invalider le 2eme tour de l’élection présidentielle !

                                Dans un premier temps, il commet un abus de confiance contraire aux statuts de l’association. 
                                L’article 1 : « La Licra est indépendante de quelque organisation politique ou confessionnelle que ce soit ». Par une prise de position « politique ».

                                L’appartenance au « sérail » du maire socialiste de Lyon (Collomb) qui l’a nommé comme président, suppute un détournement indirect de fond du parti socialiste qui utilise des associations qu’il subventionne dans un but de masquer des dépenses électorales. Le doute profitera au plaignant (Le Pen).

                                En cas de très faible écart des candidats au second tour, selon la loi, les résultats du premiers tour pourraient être invalidés... 

                                • wesson wesson 16 avril 2012 18:44

                                  bonjour spartacus,


                                  «  il fera invalider le 2eme tour de l’élection présidentielle ! »

                                  rêve ! 

                                  Balladur avec ses T-Shirt payés en billets neuf de 500 balles n’a même pas eu une petite tape sur les doigts, et vous croyez qu’il suffira à MLP de glousser un bon coup pour faire invalider l’élection juste pour une pub qui lui a pas plu ??? 

                                  Si ce genre de truc était possible, le PS l’aurait fait en 2002 avec l’histoire du « bon papy Voise » - dont on ne rappellera jamais assez que cet homme présenté comme un saint par les médias avait été déjà condamné pour pédophilie !

                                   

                                • barbapapa barbapapa 16 avril 2012 22:10

                                  Le Pen attaque en justice systématiquement, elle est procédurière.

                                  C’est la loi du nombre, un moment ou a un autre elle gagnera...
                                  En matière de procès et de justice, parfois c’est pile ou face. 


                                • kettner 17 avril 2012 14:21

                                  barbapapa

                                  En attendant de gagner un jour , elle a encore pris une tôle hier et c’est Joly qui me semble avoir le plus profité de son coup de pub .
                                  Bon il est vrai qu’en dehors de prier la sainte volaille et le matraquage sur les immigrés , niveau stratégie, sorti des tribunaux il ne reste plus grand chose .


                                • kettner 16 avril 2012 15:54

                                  J’appelle ...

                                  Les rances, les petits et les teigneux
                                  Les refoulés, les bravasses et les tiédeux
                                  Les envieux ,les mesquins les souffreteux
                                  Les péteux ,les jaloux et les peureux
                                  Les maitres chiens les vigiles et les vieux
                                  Ainsi que les blondasses, les radasses et les capitaines « je »
                                  Les bas du front, les constipés et les bileux
                                  Sans oublier les culs terreux et les bleus
                                  A se joindre à moi et par le fer ou par le feu
                                  Bouter le sarrasin hors de ces cieux

                                  au petit peuple de la rue
                                  Narine la pleine


                                  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 16 avril 2012 16:18

                                    Bonjour Ketner,


                                    Il y en a une autre qui courre les rues :

                                    « J’appelle les connards et les bouffons
                                    Les délateurs et les morpions
                                    Les collabos de bas étage 
                                    Ceux qui prostituent leur femme
                                    Ceux qui pétent de trouille 
                                    A leur propre image
                                    Dans le miroir...
                                    Les bas du front de gauche
                                    Les tireurs de balle dans la tête
                                    Les donneuses et leurs girouettes
                                    ........

                                    Votez, votez, 
                                    Pauvres couillons
                                    Pour le J.L. Méchantcon  »

                                    Oui, c’est débile. Comme quoi la connerie n’est pas que chez les anti-LePen, hein ?

                                  • kettner 16 avril 2012 16:43

                                    Lazlo

                                    Je ne saurai que trop vous remercier de votre réponse, pas tant pour votre vélocité que pour la mise en lumière de votre profonde sensibilité étonnamment mise en relief par la délicatesse de votre prose .


                                  • onvalefaire onvalefaire 16 avril 2012 18:12

                                    La pine la reine...


                                  • onvalefaire onvalefaire 16 avril 2012 18:13

                                    Pardon..Ma pine la reine


                                  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 16 avril 2012 16:07

                                    Bonjour Rosemar,


                                    Que vous n’aimiez pas M. LePen, c’est votre droit. Le probléme c’est la LICRA. Pour mémoire cette assoc. fonctionnant sur fonds publics s’autorise bien des choses : souvenez vous, entre autres, Siné http://www.actuabd.com/Ce-que-la-LICRA-reproche-a-Sine .

                                    Cette association, comme ses petites soeurs : MRAP, SOS, etc...véhiculent la haine et l’infâmie sous ouvert de bien pensance morale....Là encore, c’est leur droit. Mais ça devient intolérable de subventionner avec nos impôts ces misérables officines fascistes...

                                    Pour le reste, c’est de la propagande. Si ça vous fait plaisir ... !
                                    Mais il y a sans doute des façons plus honnêtes de s’attaquer à des adversaires politiques...Parce qu’enfin que Marine LePen= Jean Marie LePen ...Oui, et alors ??? Faiblard, non ? On peut faire mieux, dans le genre minable ; par exemple LePen=Pétain ; Mélenchon=Hitler ; Hollande=le roi Dagobert ; et Sarko =le teckel de ma voisine....


                                    • rosemar rosemar 16 avril 2012 22:22

                                      Pour ce qui est de Marine Le Pen ,difficile de dire quand même qu’on est dans la caricature:elle reprend à tour de bras les idées de papa,elle a hérité de la carrière politique de son père..

                                      Vous comparez cette situation à une succession de rapprochements insultants...

                                      Elle est bien la fille de son père ?? Elle doit l’assumer sans doute...

                                      Bonsoir Victor

                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 avril 2012 16:29

                                      Une association hyper-subventionnée comme celle-ci ne devrait pas avoir le droit de faire ce genre de chose. On voudrait provoquer une guerre civile qu’on ne s’y prendrait pas mieux. 


                                      • Zobi Aldo Rifort 16 avril 2012 16:45

                                        Dommage qu’ils ne soient pas allés jusqu’au bout du démaquillage...
                                        Sous le visage de Jean-Marie, il y a celui de François ;)


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 16 avril 2012 18:52

                                          @ Aldo Rifort

                                          "Dommage qu’ils ne soient pas allés jusqu’au bout du démaquillage... Sous le visage de Jean-Marie, il y a celui de François ;)« 

                                          Excellent remarque !

                                          Et sous celui de François... ?  »Maréchal, nous voilà ! Devant toi..." On connaît la chanson !


                                        • 16 avril 2012 16:49

                                          Merci à la LICRA pour cette publicité.

                                          Marine est en effet la digne fille de son père. Elle en a le talent, l’honnêteté, la volonté et l’autorité. Tout ceci ne peut que conforter les millions d’électeurs qui lui porteront leur suffrage dimanche.

                                          Marine est aujourd’hui le seul « homme » politique français à pouvoir préserver la paix et l’unité de notre pays, la France.


                                          • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 17:08

                                            Wouarf !!!

                                            Votre prochain spectacle c’est quand ?
                                            Parce que franchement vous nus faites bien marrer le club Mickey de la Marine.


                                          • Louise Louise 16 avril 2012 17:06

                                            Si le clip avait été « à la gloire » de MLP, aurait-elle porté plainte pour gaspillage de subvention ?

                                            C’est la seule question vraiment intéressante.... smiley


                                            • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:41

                                              Quels procédés ?Le clip souligne la ressemblance de deux personnalités de la même famille:on ne peut nier que les idées,la façon de parler sont les mêmes...ou très proches

                                              Un ton péremptoire pour l’article ?Le vôtre n’est pas mal non plus...Amaury 
                                              Bonne soirée

                                            • SamAgora95 SamAgora95 16 avril 2012 17:14

                                              A choisir entre BHL ou même Sarkozy et JMLP, pour moi il y a pas photo, c’est JMLP à 200%.


                                              JMLP est le seul homme politique qui s’oppose au projet criminel des sionistes, qui parasitent et pervertissent la vie politique et médiatique de la France et d’autre pays occidentaux.

                                              • Christian Labrune Christian Labrune 16 avril 2012 18:34

                                                J’ai découvert cette video sur Riposte Laïque : il s’y est trouvé un auteur probablement favorable au FN (comme autrefois à la Samaritaine, on trouve tout, sur Riposte laïque, même l’extrême droite), pour s’en émouvoir et considérer que le procédé était injuste et inélégant, arguant du fait qu’on ne trouverait pas dans le discours de la fille les même horreurs racistes que dans celui du père. Le pauvre bougre oublie probablement le bal à Vienne, le jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
                                                Il faut bien dire que le clip ne fait pas dans la dentelle, mais cela n’a rien de pire que certains dessins caricaturaux. C’est en tout cas de bonne guerre et cela m’a fait beaucoup rigoler parce que la pertinence du propos est incontestable. Du moins pour ceux qui disposent encore d’un cerveau en état de rendre des services.


                                                • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 19:08

                                                  « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. »

                                                  Cette maxime est souvent appelée la « Règle d’or ». On la retrouve sous des formulations voisines dans la plupart des religions, philosophies ou cultures du monde. C’est la barrière que la morale dresse contre l’égoïsme et contre ceux qui pensent ne pouvoir réaliser pleinement leur liberté qu’en piétinant celle des autres.

                                                  Au fait personne n’enquête jamais sur les comptes de toutes ces associations que le peuple nourrit et engraisse à longueur d’année pour se faire pourtant cracher dessus, quand ce n’est pas pour se faire traiter de facho, sur qu’ils sont de leur protection politique ?

                                                  Après on s’étonne de retrouver dans les faits divers, des scandales
                                                  comme celui du Cancer

                                                  (Feu Jacques Crozemarie) et autres associations...

                                                  Pauvre France...



                                                  • rosemar rosemar 16 avril 2012 19:45

                                                    Dans le mépris des autres Marine Le Pen n’est pas en reste ...et son père non plus avec des déclarations qui en ont choqué plus d’un...

                                                    Quant à l’argent ,soyez rassuré :le clip a été réalisé gratuitement par des bénévoles..
                                                    Bonne soirée JACKTURF

                                                  • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 20:01

                                                    Vous êtes commissaire au compte Rosemar ?

                                                    Moi oui et je peux vous dire que j’en vois des vertes et des pas mures dans mes contrôles, alors ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !

                                                    A bon entendeur...


                                                    • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:08

                                                      Vos êtes peut être commissaire aux comptes mais cela ne vous empêche pas de vous informer...tout comme moi et je ne suis pas commissaire !!


                                                      Bonne soirée


                                                    • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 20:22

                                                      On voit très bien le genre d’information ! Assis dans son fauteuil une bière à la main !

                                                      Moi je vais tous les jours sur le terrain ou les dissimulations de salaires sont compensés par des avantages en nature et autres plaisanteries de ce genre !

                                                      D’autres part je voudrais bien que tous les salariés de ces associations justifient leur salaire au nombre d’heures travaillés, je crois que les Français en tomberaient à la renverse.

                                                      Vous n’avez aucun argument sérieux à faire valoir sinon une éventuelle mauvaise foi...


                                                      • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:37

                                                        Je ne vois aucune preuve dans ce que vous affirmez:des insinuations ,c’est tout ....du vent...


                                                        Le bénévolat existe...Pourquoi en douter ? 
                                                        Bonne soirée

                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 avril 2012 20:22

                                                        c’est vraiment une campagne qui pue, du vide du vent et cette odeur...
                                                        le bon goût aurait voulu que le réalisateur fasse pisser MLPen dans le lavabo, comme son père faisait certainement. Bref, la merde n’attire que les mouches !


                                                        • intercepte 16 avril 2012 20:31

                                                          En regardant la vidéo,

                                                          j’ai l’impression qu’ils veulent qu’on vote pour marine pour défendre le racisme,

                                                          surtout avec les messages de fin qui appuie voter lepen.


                                                          • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 20:52

                                                            500.000 euros de bénévolat sans compter les dons ça faire chère le bénévolat, pendant que 8 millions de français crèvent de faim !

                                                            Y a vraiment des gens qui comprennent rien au monde qui les entoure !

                                                            Il y a en France des milliers d’associations de ce genre subventionnées avec l’argent du contribuable, il serait peut-être temps d’y mettre son nez et de leur demander des comptes...


                                                            • rosemar rosemar 16 avril 2012 20:57

                                                              Apparemment ,c’est votre métier de demander des comptes:alors faites le...et arrêtez d’accuser les autres...

                                                              BONSOIR môsieur le commissaire

                                                            • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 21:14

                                                              Oui je sais, ça gêne de savoir que la France est une pompe à frique que certains utilisent sciemment sans aucun état d’âme, en connaissant tous les rouages...

                                                              Tiens un truc ! Vous n’avez pas de boulot ? Créez une association et mettez un Président d’honneur de votre choix qui ne sera pas rémunéré bien sur, pour le reste je ne vais quand même pas tout vous dire... Pas belle la France ?

                                                              Donc si je suis votre raisonnement, on ne fait rien ! On laisse faire...

                                                              Bonne soirée à vous et dormez la conscience tranquille, puisque tout va bien en France dans le meilleur des mondes...

                                                              Mais alors pourquoi ce vent de révolte ?


                                                              • rosemar rosemar 16 avril 2012 21:21

                                                                JACKTURF


                                                                Quelle est donc la solution ? C’est votre boulot de vérifier les comptes et de sanctionner :faites le 

                                                              • fred74 fred74 17 avril 2012 00:39

                                                                ROSEMAR,,,,,,

                                                                Si les choses étaient aussi simple ce serrait déja fait,,,,,,,,,,seulement voilà,,,,ceux qui sont aux dessus disent pas touche à mon pote.......

                                                                Pourtant pas dure à piger,,,,,,,,,vive la France et ceux qui la font,,,,,même ça bientôt se sera interdit,,,,,,
                                                                Quand on écoute BFM and co,,,,,,,,envie de passer la télé par la fenêtre,,,,,heureusement qu’elle ne sert pas qu à ça !


                                                              • JACKTURF JACKTURF 16 avril 2012 21:16

                                                                à fric pardon !


                                                                • mortelune mortelune 16 avril 2012 21:46

                                                                  A tout ceux qui sont offusqués par cette vidéo. L’êtes vous encore quand la blonde à tête de hareng se fait prendre le portrait avec des néo nazis ?

                                                                  Arrêtez s’il vous plait vous me faites peur. Il n’y a aucun respect à avoir pour une femme qui ne respecte pas la vie de millions de personnes mortes qui font peut-être parti de votre famille. Aucun respect à avoir pour le lieutenant lePen qui a pratiqué la torture à Alger. 
                                                                  Revenez les pieds sur terre s’il vous plait ce n’est qu’une vidéo sans plus. Vos réactions sont disproportionnées.



                                                                  • moumou moumou 17 avril 2012 02:23

                                                                    Ce clip de la LICRA( ligue contre le racisme) est odieux.
                                                                    Et je n’ai aucune sympathie pour M. le Pen ou son Père , mais elle a raison de protester...Tout le monde devrait protester ; c’est là une bien curieuse manière de combattre le racisme. smiley


                                                                  • rosemar rosemar 16 avril 2012 22:33

                                                                    Actias


                                                                    Je pense que le manichéisme est simpliste ,forcément:il n’y a pas les tout méchants d’un côté ,et les tout gentils de l’autre mais il y a malgré tout des gens plus méchants et malveillants que d’autres:les nazis , certains communistes extrémistes étaient et sont des méchants...

                                                                    Il faut condamner tous les extrémismes...vous n’êtes pas d’accord ??
                                                                    Bonsoir

                                                                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 22:06

                                                                    Votre conclusion Actias ??Tout le monde est extrémiste...en tant que consommateur etc 

                                                                    Donc MLP est aussi extrémiste et vous et moi aussi 

                                                                    Où est la solution ??

                                                                  • rosemar rosemar 16 avril 2012 22:35

                                                                    Non Actias 

                                                                    Je ne pense pas que ce clip va aider Marine Le Pen :l’association avec son papa la ravale au rang d’héritière... ,dans un second rôle

                                                                  • rosemar rosemar 17 avril 2012 22:08

                                                                    Vous plaisantez ??de la lumière ?par l’intermédiaire de JMLP ??plutôt de l’ombre et une ombre très encombrante...


                                                                  • mandalanamara 16 avril 2012 23:04

                                                                    A Rosemar
                                                                    Vous vous défiez des extrêmes et citez le Front de gauche en substance.
                                                                    Je vous rappelle que le front de gauche est composé du parti communiste, certes mais aussi d’autres partis de gauche et écologiques.
                                                                    Ce n’est pas un parti extrême bien qu’il soit souvent présenté cela chez les médias car ainsi plus facile à dénigrer.
                                                                    L’extrême-gauche est représenté par le NPA .
                                                                    Le Front de gauche occupe désormais la place d’une gauche réformatrice suite à l’emplacement laissé libre par le parti socialiste qui est devenu un parti de centre-droit sous l’impulsion des marchés financiers,de DSK, Valls et Moscovici toujours présents auprès de Hollande.


                                                                    • rosemar rosemar 16 avril 2012 23:49

                                                                      Je n’ai pas cité le front de gauche mais évoqué certains communistes extrémistes d’une certaine époque..

                                                                      Bonsoir mandalanamara

                                                                    • papi 17 avril 2012 01:40

                                                                      @ rosemer

                                                                      Un truc bizarre, en lisant votre papier , une odeur numérique m’est venu au nez !!
                                                                      Vous avez encore oublié de vous laver les mains en sortant des toilettes ??


                                                                      • rosemar rosemar 17 avril 2012 11:40

                                                                        Mon nom est rosemar avec un « a »

                                                                        Les toilettes papi ,tout le monde en use ...et des relents d’extrémisme ,de nazisme ne sont pas non plus agréables à sentir...

                                                                        Bonne journée ,papi 

                                                                      • moumou moumou 17 avril 2012 01:53

                                                                        Le langage des images : -Regardez, c’est une mauvaise, la preuve : elle à le même physique que le méchant !

                                                                        MDR, ce clip est raciste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès