• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça (...)

Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché »

Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir.

Et c'est vrai que ces ressemblances sont frappantes, et s'accroîtront encore. Cette Europe nous est vendue sous un bel emballage, de grandes phrases et de grands mots, mais ce n'est pas un cadeau.

Ou alors un cadeau empoisonné.

Nous n'avons rien gagné avec cette Europe, ni pouvoir d'achat, ni emploi, ni sécurité, ni paix. Le bonheur encore moins.

Mais nous avons perdu notre liberté et notre pouvoir de décider de notre avenir. 80% de nos lois sont maintenant décidées à Bruxelles, et à part les rares qui veulent sortir de l'Europe (ils sont quelques-uns à le dire, mais un seul a vraiment l'intention de le faire), tous les candidats actuels n'ont d'autre programme que les GOPE décidés par des commissaires non élus à Bruxelles, de dociles esclaves du mondialisme et des multinationales. Ceux qui vous disent qu'on va la réformer vous mentent : elle n'est pas réformable sans l'accord des 27, ce qui est une impossibilité mathématique. Quant à ceux qui vous promettent un référendum, souvenez-vous de de qu'on a fait de notre vote en 2005, ne les croyez pas. 

Cette Europe finira par s'effondrer, sans doute rapidement, bien avant d'atteindre les 73 ans de l'URSS quand elle a fini par mourir dans la douleur, et notre intérêt est de la quitter au plus vite avant que la baraque ne nous tombe sur la tête : plus nous prendrons les devants, mieux nous organiserons cette sortie, et moins elle ressemblera à un sauve-qui-peut et à une débâcle.

Vous avez toutes les cartes en main pour le faire.

Doctorix.

JPEG Voici donc le discours très pertinent de cet ex-dissident soviétique, Vladimir Boukovski (que vous pourrez écouter dans une vidéo en fin d'article, si vous préférez : j'ai juste retranscrit ses propos).

"Il est très étonnant qu'après avoir enterré un monstre, l'URSS, on en construit un autre, tout à fait semblable, l'Union Européenne.

Qu'est-ce au juste que l'Union Européenne ?

Nous y répondrons peut-être en examinant l'URSS.

L'URSS était gouvernée par 15 personnes non élues, qui se nommaient entre elles et n'avaient de compte à rentre à personne.

L'Union Européenne est gouvernée par deux douzaine de personnes qui se sont choisies entre elles, qui se réunissent à huis-clos, ne rendent de comptes à personne, et qui sont indélogeables.

On pourrait dire que l'UE a un parlement élu. Bien. L'URSS avait aussi une sorte de parlement : le soviet suprême.

Ils approuvaient sans discussion les décision du politburö, tout comme au parlement européen, où le temps parole de chaque groupe est limité, et est souvent de moins d'une minute par intervenant.

Dans l'UE, il y a des centaines, des milliers d'eurocrates avec des salaires faramineux, du personnel, des serviteurs, des bonus et des privilèges, une immunité judiciaire à vie, simplement mutés d'un poste à un autre, quoiqu'ils fassent ou ne fassent pas bien.

N'est-ce pas exactement comme le régime soviétique ?

L'URSS a été créée par la contrainte et souvent par l'occupation armée.

L'UE se crée, certes non pas par la force armée, mais par la contrainte et la pression économique.

Pour continuer d'exister, l'URSS s'est étendue toujours plus. 

Dès qu'elle a cessé de s'étendre, elle a commencé à s'effondrer.

Et je pense qu'il en sera de même pour l'UE.

On nous a dit que le but de l'URSS était de créer une nouvelle entité historique : le peuple soviétique, et qu'il fallait oublier nos nationalités, nos traditions et nos coutumes. 

C'est la même chose avec l'UE, semble-t-il. Ils ne veulent pas que vous soyez anglais ou français, ils veulent que vous soyez tous une nouvelle entité historique : les européens.

Faire disparaître vos sentiments nationaux et vous forcer à vivre en communauté multinationale.

73 ans de ce système en URSS ont abouti à plus de conflits ethniques que nulle part ailleurs dans le monde.

L'une des grandes ambitions de l'URSS était de détruire l'Etat-Nation. Et c'est exactement ce que nous voyons en Europe aujourd'hui.

Bruxelles veut engloutir les Etats-Nations pour qu'ils cessent d'exister.

Le système soviétique était corrompu de la tête aux pieds et il en est de même pour l'UE.

La corruption endémique que nous voyions dans la vieille URSS a fleuri en UE.

Ceux qui s'y opposent ou qui la dénoncent sont réduits au silence ou punis. Rien ne change. En URSS, nous avions le goulag. Je pense qu'on l'a aussi dans l'UE. 

Un goulag intellectuel nommé le "politiquement correct".

Quand quelqu'un veut dire ce qu'il pense, sur des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions diffèrent de celles approuvées, il sera ostracisé.

C'est le début du goulag, le début de votre perte de liberté. 

En URSS, on pensait que seul un Etat Fédéral éviterait la guerre.

On nous raconte exactement la même chose dans l'UE. 

Bref, la même idéologie et les mêmes systèmes.

L'UE est le vieux modèle soviétique servi à la sauce occidentale. 

Mais j'insiste, comme l'URSS, l'Union Européenne porte en elle les germes de sa propre perte. 

Hélas, quand elle va s'écrouler, car elle s'écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. 

Le vieux système soviétique n'était pas réformable, l'Union Européenne non plus.

Mais il y a une alternative à être gouverné par ces deux douzaines de responsables auto-proclamés à Bruxelles, ça s'appelle l'indépendance.

Vous n'êtes pas obligés d'accepter ce qu'ils ont planifié pour vous.

Après tout, on ne vous a jamais demandé si vous vouliez les rejoindre.

J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché."

 

 

Voilà, ce récit est d'autant plus poignant qu'il raconte des événements vécus de l'intérieur de l'URSS, et que l'auteur nous observe depuis l'extérieur, avec ce regard lucide que nous n'avons plus, noyés que nous sommes par la propagande. Constatons l'échec, constatons la dictature, et tirons-en les conséquences : sortons-nous de là en vitesse.

Et n'allez pas croire que le communisme est l'ennemi du capitalisme : il en est le but suprême, au travers du Nouvel ordre Mondial :

"La volonté des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial combinant supercapitalisme et communisme sous un même toit, le tout sous leur contrôle. – le membre du Congrès des Etats-Unis Larry McDonald"

 Le vieux Rockefeller n'en fait pas mystère : dans ses mémoires publiées en 2006, on peut lire page 405.

"Quelques-uns croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les intérêts des Etats-Unis, nous appelant ma famille et moi des « internationalistes » et nous accusant de conspirer avec d’autres pour construire une structure politique et économique globale plus intégrée – un monde uni, si vous voulez.

Si c’est là l’accusation, je plaide coupable et j’en suis fier. »

Et pour finir, cette autre citation :

Le “Nouvel Ordre Mondial” planifié par les Rockefeller sera une dictature globale. Les conservateurs l’appelleront socialisme ou communisme ; les gens de gauche l’appelleront fascisme. L’étiquette ne fait absolument aucune différence. Ce sera l’archipel du Goulag à l’échelle planétaire.

C'est ici qu'il faut comprendre que l'Europe est une création américaine, dont vous venez de lire la finalité. Le piège se referme, sortons-nous de là avant qu'il ne soit trop tard.


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 mars 2017 17:22

    L’UE est la forme actuelle qu’a choisie la classe sociale supranationale possédant les richesses et le pouvoir pour exercer son contrôle sur une population réduite à la condition de producteur appauvri et de consommateur endetté. 

    L’URSS était un immense territoire où une bureaucratie exerçait un pouvoir politique d’autant plus contraignant qu’elle était en échec sur le fonctionnement économique qu’elle avait fini par laisser aux mains d’un mafia corrompue qui organisait le marché noir et a fini par chasser les apparatchiks et mis le pays dans un tel pétrin que les Russes peuvent être reconnaissants à un ancien officier du KGB d’avoir pris en main la situation.

    Quel rapport entre les deux ?

    Le « totalitarisme » ?
    Ce n’est ni nouveau ni pertinent : renvoyer dos à dos les dictatures parce qu’elles sont des dictatures sans analyser leurs structures et leurs fonctionnements est aussi vain pour comprendre et expliquer l’histoire que de comparer un requin à un dauphin parce que l’un et l’autre on des nageoires et vivent dans l’eau ferait avancer la zoologie ! L’un est un poisson, l’autre un cétacé.

    • manu manu 8 mars 2017 11:44

      @Jeussey de Sourcesûre

      Les militants de l’UPR prennent un oligarque pour un « résistant », un « dissident » (se sont leur mots), il lui a suffit de dire se qu’ils voulaient entendre pour avoir leur confiance aveugle.

      Voila comment un ancien pote à Pasqua qui vient de l’IGF, tout comme Macron, Jupé et pleins d’autres politiques et grands patrons tous bien bien à droite, se fait passer pour quelqu’un de gauche grâce au programme du CNR.

      Parait que beaucoup des militants de l’UPR sont des abstentionnistes ils n’ont peut être pas bien suivi l’enfumage de PS qui se disait de gauche lui aussi.


    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 11:55

      @manu

      Une nouvelle preuve de votre sottise manu. toujours à parler des personnes. C’est, décidément votre leitmotiv. 


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 12:01

      @manu
      Et c’est reparti pour les vieilles rengaines...

      Vous avez oublié la conférence devant 50 pékins chez ayoub...
      Il faut tout vous dire !
      Est-ce que par hasard De Gaulle s’est aussi fait passer pour un homme de gauche en 44 ?
      Parce qu’alors il vous faut réécrire l’histoire.
      Les français de gauche et de droite ont un ennemi commun, et c’est l’Europe.
      Ils sont en train d’en prendre conscience, et c’est pourquoi ils se rassemblent en se foutant de savoir d’où ils viennent. Ils sont aussi en train de se rendre compte que s’ils ont des différences de vue sur la société, les partis politiques censés les représenter n’en ont aucune. Alors pourquoi choisir une nouvelle fois parmi eux ?

    • manu manu 8 mars 2017 12:02

      @Ar zen

      Bien sur je parle des candidats à la présidentielle comme la plupart des gens ici, vous pourrez me sortir votre citation autant de fois que vous voulez sa ne fait que montrer se que vous voulez cacher.

      Pourquoi tenez vous tant à le cacher ? il suffit de regarder la vidéo en lien pour le comprendre.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 12:27

      L’UPR a accueilli 163 nouveaux adhérents depuis moins de trois jours (16518)

      De 30 par jour, on passe à près de 60.
      Et ce n’est qu’un début.
      L’adhésion coute 30 euros, dont 20 déductibles non pas du montant imposable, mais directement du montant des impôts.
      Cela ne coute donc que 10 euros, et on va en avoir besoin, de ces sous.
      Rappelons que l’UPR n’a pas de dettes, mais pas beaucoup de sous non plus.

      Manu, il s’agit d’une querelle de chefs sans intérêt. Et ça date...
      Encore un petit effort, je suis sur que vous pouvez encore un peu de venin à cracher.
      Ca nous intéresse, parce que plus vous cherchez, et plus vous montrez qu’il n’y a rien à trouver, et que l’UPR est propre sur lui.
      Merci pour cet hommage.

    • manu manu 8 mars 2017 12:28

      @doctorix

      Les français de gauche et de droite n’ont pas qu’un ennemi, sortir de l’UE ne réglera pas tous les problèmes liés à la mondialisation, au libéralisme économique ou à la corruption entre autres.

      Pourquoi Mr Asselineau veut il garder cette république qui comme l’UE laisse les politiques se gaver en vendant leur services aux mondialistes, aux banquiers et autres ultra riches ?


    • manu manu 8 mars 2017 12:43

      @doctorix

      Ce qui est important c’est ce qu’il dit (jean robin) et c’est vérifiable, pas qui il est, lui ne se présente pas à l’élection présidentielle.

      Je ne cherche plus j’informe comme beaucoup des gens ici. Votre image au venin montre à quel point la vérité détruit l’illusion qu’il a créé.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:03

      @manu

      Sortir de l’Europe résoudra au moins les problèmes liés à la corruption de Bruxelles et à tous les amendements et décrets qu’elle a créés.
      Pour le reste, je rappelle que le programme UPR interdit le lobbying (autre nom de la corruption) dans les couloirs du palais et du sénat. Il donne un cadre juridique au Think Tanks. C’est le chapitre 7 du programme.
      Cette République est parfaite si son président n’est pas corrompu. C’est à la fois sa faiblesse et sa force.
      Avec Asselineau comme avec De Gaulle, c’est une force. Avec sarko et hollande, c’était une faiblesse.

    • MahlerRaptor 8 mars 2017 14:11

      @manu

      Bof attaquer quelqu’un parce qu’il a réussit sa vie c’est con. Même moi qui ait fait des études, si j’avais pu aller plus loin et avoir de meilleures capacités pour viser plus haut je l’aurais fait. Si un de vos enfants a les capacités de rejoindre l’ENA(il est vrai un lieu de formatage) ou une école de commerce ou autre, vous allez le renier ? Le nivellement par le bas, bref le métier ne fait pas l’Homme(c’est un inspecteur général des finances pas un gars bossant chez goldman sachs ou autre). Et ça sent le rabachage vos messages, on dirait certains militants de l’UPR qui répète toujours certaines phrases pré mâchées(anti et fans même combat ?) Quant à citer Jean Robin pour valider un argument... le type qui a eu des révélations, Dieu qui lui a parlé, le type qui se prend pour un résistant(envoyé du seigneur), le mec voyant des marxistes partout etc, cela me fait marrer et vous discrédite pour le coup.

      J’ai un scoop, croire que un homme politique peut répondre à tous les problèmes de la France, qu’un candidat aurait un programme amenant le paradis sur notre beau pays, croire au grand soir en résumé c’est un doux rêve. Il n’y aura pas de grand soir et aucun candidat n’a une solution miracle pour tout régler.

    • riff_r@ff.93 [email protected] 8 mars 2017 14:16

      @manu
      Manu va te cacher espèce de faussaire. Ton JEAN ROBIN, dont tu fais si grand cas c’est un type qui écrit entre autre :
      Si les Français étaient aussi fiers d’être Français que les musulmans sont fiers d’être musulmans, il n’y aurait pas de musulmans en France.
      ou encore :
      La recherche d’apaisement ( avec l’islam ) ne peut conduire qu’à une islamisation progressive de la France. Si nous ne faisons rien, ce sera le Kosovo, et l’indépendance d’une Seine-St-Denis islamique dans moins de 10 ans.
      T’as tout un choix d’articles de ce connard sur rispote laïque, en lien :
      http://ripostelaique.com/author/Jean-Robin
      Je ne sais pas pourquoi il est venu faire un tour à l’UPR mais il a vite compris qu’il n’était pas à sa place. S’il avait lu la charte il ne serait pas venu et il aurait ainsi évité de perdre son temps. Prends le à la FI on te le laisse de bon coeur !!!


    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 14:34

      @manu

      Merci pour ce moment manu. Vous êtes impayable. Si vous en avez d’autres comme celle ci, je suis preneur. 

      Il y a vraiment du niveau.

      Essayez de comparer avec la vidéo ci-dessous. Vous avez l’air malin maintenant manu !


    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 14:37

      @MahlerRaptor

      De tous les maux choisissons le moindre !

    • manu manu 8 mars 2017 15:04

      @[email protected]

      Oui et ce type faisait parti de l’UPR, tu aurait mieux fait de te taire.

      Je ne partage pas du tout ses idées. Si tu veux savoir se que je pense sur la question de l’Islam tu peut jeter un œil ici.

      Je ne suis pas de la FI je défend juste son programme, Mélenchon est clairement de gauche, Jean Robin ne risque pas d’y venir, pourquoi à ton avis était il à l’UPR ?

      @tous

      Il est clair qu’une seule petite vidéo vous bouleverse, c’est gentil d’en faire sa promotion avec vos réactions pathétiques.


    • Paul Leleu 8 mars 2017 15:19

      @doctorix

      56% des ex-soviétiques regrettent encore l’URSS... petite info impolitiquement correcte...

      Ils ne regrettent pas que la ’’grandeur’’ aujourd’hui humiliée, mais plus encore le sentiment de la dignité populaire, la vie intellectuelle, et le système économique (notamment les populations les plus pauvres depuis l’Asie centrale jusqu’à l’Ukraine russophone ou à la Moldavie.

      L’arrivée du capitalisme a provoqué 1 à 3 millions de morts et 10 millions de disparus (chiffres ONU) dans la seule décennie des 90’s. (encore une info impolitiquement correcte, car ça équivaut aux famines staliniennes).

      L’arrivée de la liberté n’a apporté ni la démocratie (captée par Poutine) ni la prospérité (captée par la mafia russe et les oligarques).

      L’arrivée de la ’’liberté identitaire’’ que vous chantez a en fait conduit à l’effondrement des identités que le communisme avait bien mieux protégé (comparez à notre occident dégénéré !).

      En 1996 le peuple russe avait voté pour le communiste Guennadi Ziouganov mais les résultats ont été trafiqués pour mettre Eltsine (info Dimitri Medvedev).

      En vérité, la ’’liberté identitaire’’ frustrée ne concernait que quelques pays d’Europe centrale (Pologne, Hongrie, Tchéquie, parties non-russophones des Pays Baltes et d’Ukraine). Certains de ces petits ’’peuples’’ provinciaux créés comme menue monnaie d’échange entre les princes autrefois ont un véritable sentiment xénophobe et nazi qu’on a connu en 1941-44 et qu’on trouve à nouveau aujourd’hui.

      Les autres comme les polonais n’avaient pas hésité à s’ingérer aux côtés des Blancs pour empêcher le peuple russe de choisir son destin. La Pologne a été libérée des horreurs nazies par le sacrifice de 23 millions de courageux soviétiques. l’Allemagne nazie a massacré et détruit la culture et les élites polonaises... Mais la Pologne est un pays d’ingras, et c’est elle qui a empêché la France de vendre ses frégates à la Russie. C’est encore la Pologne et les néonazis Estoniens qui déclenchent les provocations de l’OTAN contre la Russie, et qui bloquent l’UE dans le dumping social.

      Quant au ’’Goulag européen’’ il est plus à chercher dans les usines délocalisées en Asie et les exploitations minières en Afrique... là on parle bien des millions de morts silencieux du capitalisme... laissez un peu tomber les ’’indignations’’ petites-bourgeoises et typiquement consuméristes de Le Pen et du FN... c’est pas à la hauteur...

      et oubliez les rodomontades salonnardes du libéral-libertaire Donald Trump... la révolution est ailleurs


    • riff_r@ff.93 [email protected] 8 mars 2017 15:29

      @manu
      C’est toi qui aurait mieux fait de te taire. Tu cites Jean Robin comme une source sérieuse et crédible. Tu n’es qu’un faussaire qui prend les gens pour des imbéciles !


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:38

      @Paul Leleu
      56% des ex-soviétiques regrettent encore l’URSS..


      Mais ils sont plus de 80% à soutenir leur président avec fierté.
      N’est-ce pas contradictoire ?
      Nous nous sommes autant à détester le nôtre, ainsi que tous les candidats en lice.
      C’est bien la peine de vivre en démocratie...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 16:24

      @manu
      On vous a déjà expliqué que les autres pays européens avaient des Constitutions différentes et qu’ils appliquaient pourtant les mêmes décisions économiques.
      La Constitution n’est pas en cause, les Traités européens, oui !


    • Paul Leleu 8 mars 2017 17:46

      @doctorix

      ce n’est que partiellement contradictoire, dans la mesure où Poutine a mis fin à l’anomie morale et securitaire des années 1990... il a aussi stabilisé relativement l’économie qui était en chute libre depuis la fin de l’URSS...

      La fin du système soviétique a profité à une petite classe moyenne un peu consumériste, et surtout à un petit cheptel d’oligarques indécents et brutaux... pour le reste, la liberté politique n’est que très théorique en Russie. Le socialisme à visage humain attendu par les partisans sincères de la Pérestroïka n’est jamais advenu (pour les nostalgiques, la logique de bunkerisation soviétique était donc à leurs yeux justifiée).

      Il n’en reste pas moins que le pouvoir Poutine entretient des rapports méfiants avec le PC russe actuel... une forme de respect dut à l’identité russe du communisme... mais aussi un impitoyable endiguement, car les communistes prétendent quand même ratiboiser la clique à Poutine (tous ces oligarques qui ont pillé le pays dans les années 1990, et qui sont aujourd’hui assis sur des mintagnes d’or, de sang et de corruption), en plus de rendre à la Russie et au peuple sa souveraineté... Car personne ne se trompe sur la politique de Poutine :

      - maintenir son pouvoir : oligarques, nouvelle bourgeoisie russe, mafia russe.

      - empêcher le retour du communisme encore si vivace dans la mémoire populaire russe. Retour qui menace tant la nouvelle bourgeoisie russe, la mafia de Poutine, que de réveiller simultanément les ardeurs révolutionnaires d’autres peuples dans le monde.

      - lancer une politique de ’’splendeur’’ internationale, qui permet tout à la fois d’augmenter la part des bourgeois russes dans le marché mondial, tout en canalisant la frustration populaire vers une fierté retrouvée. (le classique théorème de l’impérialisme politique).

      - à plus long terme, endiguer le déclin démographique, culturel, stratégique et économique de la Russie. La Russie tire le gros de son potentiel de l’héritage soviétique d’une part (industrie, technologie spatiale, armée et équipements militaires), et des ressources naturelles de Sibérie d’autre part. Mais tout cela est très fragile... l’industrie (sauf quelques rares secteurs comme le spatial) a été laissée à l’abandon et pillée depuis 25 ans. Quant à la Sibérie le maintien de la souveraineté russe se pose face aux appétits et aux peuplement asiatiques... Sans ces deux ’’mamelles’’, la Russie finira comme l’Ukraine, dans la déliquescence démographique, sanitaire, économique, culturelle et politique.

      Poutine cherche donc à arrimer la Russie aux pouvoirs réactionnaires émergents en Occident. Il espère ainsi faire bloc contre la démographie ’’basanée’’ venue du sud et contre l’économie chinoise. Il essaie de rendre son pays ’’utile’’ dans ce contexte : armée efficace disponible pour la cause commune (par ex. contre ’’l’islamisme’’, mais aussi bien demain contre la Chine). Ressources naturelles alternatives aux pays islamiques ou aux pays d’Afrique ’’capturés’’ par l’industrie chinoise. Discours identitaire sur l’Occident, la race blanche et la Sainte-Russie...

      bon... c’est juste mon avis, mais je pense à quelque chose dans ce genre. Et ça colle assez pour un relatif rapprochement avec les USA affaiblis de Trump (toutes choses égales par ailleurs). Au fond, la situation (proportionnellement) des USA ressemble à celle de la Russie. Même si Trump n’est pas Poutine (ni aussi génial ni aussi cruel...).


    • JP94 8 mars 2017 18:14

      @doctorix
      Paul Leleu a raison.


      Déjà 76% de l’ensemble des Soviétiques avaient voté POUR le maintien de l’URSS ( % variant de 71% à 96% suivant les républiques : ceci, c’était en mars 1991. En août 1991, contre la volonté populaire, le pouvoir décidait néanmoins la dissolution de l’URSS.

      J’ai rencontré de nombreux Russes ou ex-Soviétiques. Même celles et ceux qui avaient voté CONTRE le maintien de l’URSS disaient qu’ils avaient une grosse erreur.

      Où ce consensus pour le maintien de l’UE ? 

      L’URSS n’a strictement rien à voir avec l’UE, ne serait-ce que par sa naissance.

      Elle est née d’une révolution dans un pays en guerre où déjà 5 millions de soldats avaient péri pour cette guerre impérialiste.
      L’UE a été accouché dans les salons de collabos et de la finance euro-américaine :Schumann et Monnet ...
      Les lois despays de l’UE sont toutes inspirées et rédigées par la Commission européenne, et seulement votées par les députés.
      Et les députés nationaux qui les votent !!! au lieu d’agir en représentants de la Nation française, ils se comportent en valets de la Commission européenne.

      Rien à voir avec l’URSS, où les députés discutaient et votaient les lois.

      Les ex-Soviétiques que j’ai rencontrés depuis le Maïdan sont unanimes sur le système éducatif de l’URSS, les prestations sociales. Ils n’idéalisent rien.
      Notamment les femmes, où les descendants de paysans qui sont devenus ingénieurs phénomène collectif.

      Ce dissident vous a raconté des inepties mais vous n’étiez pas obligé de le croire. Il règle ses comptes, et sa parole n’a rien de celui d’une analyse historique. C’est vraiment n’importe quoi. 
      Mais on a l’habitude de ce genre de propos, on n’a que ça à la radio.

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 18:28

      37 adhérents de plus depuis 12H30

      + 200 de plus en trois jours.
      16555.
      Et ce ne sont pas des clics bidons à la macron ni des clics achetés à la foire au web.
      C’est le résultat des 480 parrainages, et ce n’est qu’un début.
      Merci à tous.

    • MahlerRaptor 8 mars 2017 18:44

      @JP94

      Tout à fait, en plus de cela l’URSS n’a pas eu tout le temps des évolutions « monolignes ». On a la révolution Russe et la dictature du prolétariat chargé d’accomplir le processus de double révolution avec les bolcheviques au pouvoir(pouvoir prolétarien mais en charge de faire de la russie un pays capitaliste en attendant la révolution européenne), echec de la révolution en Allemagne, pouvoir isolé, guerre civile et enfin le pouvoir bolchevique devient de plus en plus révolutionnaire et se détourne du prolétariat mais néanmoins tout n’est pas forcément fini. Politique de le NEP, Bolchevisation des Partis communistes européens et du PCUS impulsée sous Zinoviev avec bureaucratisation constante du Parti. Débat entre la gauche du Parti, le centre et la droite. Contrairement à ce que on pourrait penser il y’avait de grandes différences entres les factions(du moins entre la gauche et la droite, le centre étant une vrai girouette), c’était la droite de Boukharine qui avait raison contre la gauche qui voulait faire une industrialisation rapide et donc réaliser l’accumulation primitive du capitale ce que le centre de Staline fera et donc perte totale de ce qu’il restait du pouvoir prolétarien, étatisme capitaliste et bureaucratisation totale de la société soviétique avec fin de l’aspect révolutionnaire du régime. Bienvenu dans le stalinisme. C’est donc bien différent de l’UE qui a eu une ligne directrice évolutive logique, l’actuel correspond au début.

    • MahlerRaptor 8 mars 2017 18:46

      @MahlerRaptor

      Par Zinoviev plutôt et pas sous. Bon c’est un commentaire schématique et vulgarisé, je ne suis pas rentré dans les détails.

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 19:21

      + 8 adhérents en moins d’une heure.

      Ca se bouscule au portillon.
      Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mars 2017 01:56

      @doctorix

      Joli clin d’oeil à Lincoln Steffens... smiley. Mais si Asselineau a ses 500 « souteneurs » je pense qu’il faudra que vous ne parlez que de ca. Il n’y ara pas de mon vivant une meilleure chance de changer un peu les choses...Comptez sur moi pour commenter vos articles.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mars 2017 01:57

      @doctorix

      Joli clin d’oeil à Lincoln Steffens... smiley. Mais si Asselineau a ses 500 « souteneurs » je pense qu’il faudra que vous ne parliez que de ca. Il n’y aura pas de mon vivant une meilleure chance de changer un peu les choses... Comptez sur moi pour commenter vos articles.

      PJCA

    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 08:59

      @Pierre JC Allard

      Ce matin, trois minutes sur Europe1, pas franchement hostile.
      Sur FI, rien à ma connaissance ( (l’UPR ne manque pas à Patrick Cohen, dit-il).
      Ce petit dictateur doit sauter ! C’est une honte pour le service public.
      Mais mardi soir, 1h30 sur radio soleil, que je conseille absolument de voir :
      https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-invite-de-lemission-soleil-politique-radio-soleil
      Vous verrez ce qu’est un vrai candidat, qui soit digne de la France.
      Je suis content de votre soutien, car vous êtes une valeur sure sur ce site. Et si vous nous faisiez, vous, un article sur Asselineau ? Moi, je suis un peu grillé, par excès d’enthousiasme...

    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 10:30

      @Pierre JC Allard
      Ca y est, vous m’avez donné le courage, et j’ai proposé un article :

      « Mais qui c’est, Asselineau ? »
      J’y ai mis tout mon coeur.
      On peut plusser si on veut.

    • Doume65 7 mars 2017 17:27

      « Un ex-soviétique parle de l’UE »

      L’article ne se cache même pas d’être de la propagande du kremlin. Je parie que l’auteur travaille sur RT et Sputnik ! smiley

      Plus sérieusement, ces similitudes sont remarquables. Et il est extraordinaire de constater qu’il faille un russe pour faire ce rapprochement. Reste-t-il des intellectuels en France ?



      • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 17:41

        @Doume65

        « L’article ne se cache même pas d’être de la propagande du kremlin... »


        La déclaration de Boukovski remonte à 2005.

      • Laulau Laulau 7 mars 2017 18:42

        @Harry Stotte
        En se moment tout vient des russes...... Quelle clairvoyance et quelle originalité chez Doume65.


      • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 18:55

        @Laulau

        « En se moment tout vient des russes... »


        C’est la raison pour laquelle j’ai replacé Boukovski dans son contexte chronologique. Je crois me souvenir qu’à l’époque où il a donné cette interview, il vivait en Europe occidentale, en France ou en Grande-Bretagne.

      • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 18:57

        @Harry Stotte
        La déclaration de Boukovski remonte à 2005.

        Oui, il arrive que certains voient les choses avant les autres : ça fait dix ans qu’Asselineau n’a pas changé une virgule de son programme.
        C’est la différence entre un visionnaire et des opportunistes.

      • Laulau Laulau 7 mars 2017 19:03

        @doctorix
        Vous êtes mal comprenant ?


      • jjwaDal jjwaDal 7 mars 2017 19:10

        @doctorix
        Oui, cela me rappelle l’ouvrage « la deuxième droite » (le P.S.) sortis en 1986, à une époque où ça ne crevait pas les yeux autant qu’en 2017...


      • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 19:11

        @Laulau
        Je crois que c’est à vous de comprendre le second degré de Doume.

        Il y a des smiley pour les ramollis.

      • Laulau Laulau 7 mars 2017 19:18

        @doctorix
        Le second degré ? Je trouve que vos âneries ne relève même pas du premier. C’est le degré zéro de l’analyse.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 19:43

        @Laulau
        Pourtant le parallèle entre le fonctionnement de l’ UE et de l’ URSS semble évident :
        des gens non élus qui prennent les décisions, la corruption, fabriquer « un homme nouveau », la fin des Etats nations, non ?


      • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 21:36

        @doctorix

        « C’est la différence entre un visionnaire et des opportunistes. »



        Je brûle d’impatience de le voir, et de l’entendre, à l’oeuvre à la télé, le visionnaire.


        Si on se réfère à ses prestations usuelles, je suis prêt à parier que sa campagne sera la plus tarte de la présidentielle 2017.

      • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mars 2017 23:43

        Bonjour Doume65,
        .
        ***** smiley
        .
        Vous avez posé la bonne question : « Reste-t-il des intellectuels en France ? ».
        .
        Je pense que OUI, mais ses « grands » médias sous contrôle sioniste ne leur laissent pas prendre la parole. CENSURE !!!!
        .
        Nous avons droit d’écouter ses pseudo intellectuels / philosophes autoproclamées et approuvé par le pouvoir d’occupation qui vassalise la France envers les États-Unis et Israël :
        .
        Jadis, la France se flattait de produire de grands intellectuels qui apportaient au monde de nouveaux éléments de réflexion. Aujourd’hui, elle est sous la coupe de « prescripteurs d’opinions », qui se donnent la réplique pour mieux imposer un prêt-à-penser, donc pour empêcher toute pensée critique.
        .
        Parmi eux, Alain Finkielkraut et Bernard Henri Levy, deux figures "hautes en couleur" qui monopolisent la parole publique pour promouvoir sans contradicteur la politique américaine et Israélienne.
        .
        Nous devons restaurer la pluralité médiatique, et la pluralité de pensée en France !
        https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U
        .


      • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 23:57

        @Harry Stotte

        Si vous préférez la prose de Macron, libre à vous :


        « Je revendique l’immaturité et l’inexpérience politique. »
        « Pour être Ministre, il faut être député ? Mais ça, c’est le cursus honorum d’un ancien temps. »
        « Pour ma part, je n’ai jamais eu dans mon cabinet un collaborateur s’occupant de ma circonscription (et pour cause ; il n’a jamais eu de circonscription, jamais été élu).
         »Le libéralisme politique et économique est une valeur de gauche« 
         »Moi je suis socialiste, et je l’assume« 
         »La vérité m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste« 
         »Ce sera un mouvement politique, qui sera pas à droite, qui sera pas à gauche« 
        -Mr Macron, vous nous dites : je ne suis ni de droite ni de gauche...
         »Je n’ai pas dit ça, non.« 
         »Mais je suis désolé de vous dire : on se FOUT des programmes ; ce qui importe, c’est la VISION« . ».
        « Il n’y a d’ailleurs pas une CULTURE Française »
        « Parce que moi, l’art français, je ne l’ai jamais vu »
        « Parce que nous sommes des enracinés, il y a des arbres à côté de nous, il y a des rivières, il y a des poissons, il y a des frères et des soeurs »
        « Je pense qu’il y a toujours une part de transcendance dans la politique »
        « L’argent ne se mange pas. il ne se mange pas, je confirme ; il ne se respire pas »
        « lorsque tout semble triste, lorsque tout parfois semble perdu, morose, il faut penser printemps. Penser printemps, mes amis, c’est réconcilier l’ambition et le réel. »
        La vie d’un entrepreneur, elle est souvent bien plus dure que celle d’un salarié"

        J’arrête là la retranscription de ce chef d’oeuvre.
        C’est sur que ça va être dur pour Asselineau de discuter avec ce nouveau Victor Hugo.
        Enfin nous, on n’a pas fini de rigoler.

      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 00:35

        @doctorix

        « Enfin nous, on n’a pas fini de rigoler. »



        Nous non plus ! 


        On va même s’écrouler de rire quand il appellera sa cohorte d’électeurs à reporter leurs voix sur Macron, pour faire barrage à sa véritable ennemie dans cette présidentielle : Marine Le Pen.

      • Laulau Laulau 8 mars 2017 08:28

        @Fifi Brind_acier
        , la fin des Etats nations,

        Que d’approximations !
        Le problème c’est que dès le départ l’URSS a créé des états nations qui n’existaient pas avant 1917.
        C’est le cas dans l’UE ?


      • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 10:01

        @Harry Stotte

        François Asselineau sera au second tour. Ses électrices et ses électeurs voteront pour lui et se sont les autres qui viendront lui apporter leur suffrage. 

      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 10:15

        @Ar zen

        « François Asselineau sera au second tour. » 



        Bon Dieu, mais c ’est bien sûr ! Raymond Souplex, alias Commissaire Bourrel (Les cinq dernières minutes).

      • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 11:20

        @Harry Stotte

        François Asselineau était supposé recueillir 17 parrainages pour 2017, alors, voyez vous, sa marge de manœuvre est immense. 

        Tout ceci dans un silence médiatique assourdissant. 

        Comprenez que la force militante, derrière l’UPR, n’est pas une vue de l’esprit. C’est la première force militante de France et nous allons vous le démontrer sur le terrain. Le recueil des parrainages a été une démarche extrêmement laborieuse, elle s’est faite avec l’énergie de la conviction, si vous voyez ce que cela peut être. 


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 12:16

        @Ar zen

        «  C’est la première force militante de France et nous allons vous le démontrer sur le terrain. »



        J’imagine... 


        16’000 militants pour 40’000’000 d’électeurs en 40 jours, c’est une soixantaine d’électeurs à visiter par militant et pas jour, c’est jouable...

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mars 2017 13:15

        @Laulau

        Bonjour,

        Oui, c’est le cas de l’UE avec le Kosovo après les bombardements UE/OTAN sur la Serbie et la création d’une entité Kosovare complètement inconnue jusqu’à ce que les US et l’UE s’en mêlent. Le Kosovo étant le berceau de la Serbie ! Le Champs des Merles.


      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:29

        @Harry Stotte
        Il n’y a hélas pas 16000 militants mais 16534 adhérents. Combien de sympathisants pour un adhérent qui met la main au portefeuille, je ne sais pas. 100, plus ?

        Mais c’est le seul parti qui voit le nombre de ses adhérents augmenter en flèche.
        C’est vrai que le temps est court, et qu’on nous l’a volontairement raccourci, et qu’on continue à le faire.
        Ainsi, au journal de treize heures, après avoir donné 3 minutes très positives à Macron avec le soutien de ce faux-cul de Delanoë, France Inter accorde 1’50« aux 480 votes sur FA, en le dénigrant :
         »Comme il n’a pas de programme clair...« 
         »Il demande un chèque en blanc...« 
        On interviewe un maire bien choisi qui a voté UPR sans rien comprendre, et enfin on termine sur le mot clé : »L’Upr est un parti conspirationniste même si les militants n’aiment pas le mot : pour eux, les USA ont créé l’union européenne".
        Je n’invente rien...
        Si France inter et les autres media continuent sur ce ton, où est l’impartialité du service publique ?

      • Doume65 8 mars 2017 14:50

        @doctorix
        «  Je crois que c’est à vous de comprendre le second degré de Doume.

        Il y a des  pour les ramollis. »

        Affirmatif ! J’ai même rajouté, pour ceux que tu qualifies de ramollis « plus sérieusement », ce qui pour un comprenant signifie que ce qui précède n’est pas sérieux. Je pensais (suis-je trop optimiste ?) que ça suffirait.


      • Michel DROUET Michel DROUET 8 mars 2017 15:09

        @Ar zen
        Vous êtes très bien organisés à l’upr. quand il y a un militant qui est à court d’argument un autre prend le relais, quelque fois avec outrance (mais ça n’est pas toujours le cas).
        Je ne suis pas dans le dénigrement du programme de l’upr, je suis dans le refus (je l’ai regardé et je sais pourquoi je suis contre).
        Par ailleurs, convoquer un « illustre » russe pour dire que l’Europe « c’est pas bien » est un peu pathétique alors que 55 % des français ont dit non au traité européen à 55 % en 2005.
        Vous enfoncez des portes ouvertes et j’aimerais mieux que vous détailliez votre programme, son financement et le détail de ce que vous en attendez.
        Je suis également dans le refus de votre comportement qui consiste à vouloir « évangéliser » à tout prix. Bon, ça ne marche pas trop et en dépit des progressions de votants affichés (+ 145 % entre les européennes et les régionales !) votre parti ne décolle pas (189 046 électeurs aux régionales).
        A ce rythme là, il vous faudra énormément de temps pour arriver à percer et ce n’est pas du dénigrement, ce sont des faits.
        Il ne suffit pas de faire un article et d’avoir + de 12000 visites et près de 2000 « j’aime » sur facebook et des « plussages » à outrance sur les commentaires de vos communicants sur AGV pour devenir un parti politique. Cela dénote simplement que vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux.
        Pour terminer, faire de la politique ce n’est pas simplement communiquer. Si le projet politique de l’upr ne décolle pas, il doit bien y avoir une raison, non et pas seulement une censure des médias ?
        Sans doute un problème de crédibilité du programme et de celui qui le porte.


      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:26

        @Michel DROUET

        Vous voulez avoir toutes les réponses alors que les portes des média étaient étroitement verrouillées.
        Vous les aurez dans les semaines qui viennent, en écoutant Asselineau, qui aura enfin un temps de parole convenable.
        Mais ces réponses, il vous suffisait d’écouter ses conférences pour les avoir.
        A partir d’hier, l’UPR a une existence médiatique, et ça change tout (bien que je ne sois pas très optimiste sur la bonne volonté des media a diffuser ses propos).

      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:33

        @Michel DROUET

        votre parti ne décolle pas (189 046 électeurs aux régionales). 
        Désolé, nous n’avons pas la banque Rothschild derrière nous, ni les 9 milliardaires qui gèrent les media, et nous n’avons pas la progression (supposée) fulgurante de ce paltoquet de macron au discours creux.
        Mais nous en sommes plutôt fiers, car nous ne devons notre progression (qui va vous étonner encore) qu’à la qualité de nos arguments.
        C’est une valeur beaucoup plus sure et durable.


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 15:46

        @doctorix



        « Il n’y a hélas pas 16000 militants mais 16534 adhérents... »


        Il est quand même mal, le gourou, si ses adhérents ne sont même pas militants... La peur du ridicule, peut-être ?

      • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 15:56

        @Harry Stotte

        Vous avez bien fait d’intervenir. Je me rends compte que votre connaissance des ensembles et des sous ensembles est défaillante. Une petite révision s’impose pour vous. Vous avez perdu une occasion de vous taire.



      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:20

        @Harry Stotte

        Ce pseudo à consonance américaine, que ce soit par goût ou par origine,
         m’évoque des intentions pas très propres, en tous cas pas très favorables aux intérêts français.
        Ponctuellement, tout le monde a un carte d’électeur mais tout le monde ne vote pas.
        J’ai même une carte vitale dont je ne me suis jamais servi.


      • velosolex velosolex 8 mars 2017 16:21

        @Nicole Cheverney
        Le champ des merles, ou des vautours ?

        Propos stupides sur fond de révisionnisme et d’esprit borgne, ou baigne le nationalisme et la fascination d’esprit aussi malfaisant que Milosevic et sa clique de soudards, ayant égorgé et violé femmes et enfants, et fait à Sarajevo et dans tant d’autres villes un carton sur les civils innocents. 

      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 16:41

        @doctorix


        « Ce pseudo à consonance américaine, que ce soit par goût ou par origine... »


        Non, non, ’c’est par hasard smiley


        Lors d’une tentative de récupération de mot de passe, l’ordinateur a changé mon pseudonyme. Je n’ai rien compris, je m’en suis foutu, et puis voilà...


        Ma dernière intervention sous mon ancien pseudo remonte au 7 septembre 2016 à 18:40, la première sur le pseudo que m’a attribué AgoraVox, au 8 septembre à 17:35.


        « ...m’évoque des intentions pas très propres, en tous cas pas très favorables aux intérêts français. »


        Ben, c’est raté. Vous ferez mieux la prochaine fois... Enfin, j’espère pour vous...


        P.S. - Cela dit, j’aime bien l’inspecteur Harry, tout spécialement quand il dit à la racaille qui menace de tuer la serveuse, dans le bar où il prend son café tous les matins, et qu’il braque le voyou en lui disant :

        - Fais-moi ce plaisir !

      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 16:46

        @Ar zen

        «  Vous avez perdu une occasion de vous taire. »


        Mais non, on rigole, on rigole...


        Allegria !, comme disait Mike Bongiorno, animateur aujourd’hui décédé de la RAI

      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 17:04

        @Harry Stotte

        Bon, on ne peut pas avoir raison sur tout et tout le temps...
        D’autres pseudos du même genre révélaient des motivations inavouables (sharpshooter...)
        J’offre la tournée, donc.

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mars 2017 17:06

        @velosolex

        Cher Vélosolex,

        A vos yeux stupides, mes propos, certes, oui, mais encore ?

        Il n’en reste pas moins que le Kosovo est une « créature unioniste européiste et otannienne !

        Ni plus, ni moins !

        Quant au révisionnisme de mes propos, qualificatif sympathique que vous me prêtez, si ça peut vous rassurer... Mais la réalité est là, toute crue ! Cela étant je n’ai jamais prétendu que Milosevic était un saint !

        Et le problème du Kosovo, d’ailleurs dépasse largement Milosevic et les autres... Il s’agissait de créer une »entrée" de l’Otan dans l’Europe de l’Est.


      • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 17:13

        @doctorix


        « J’offre la tournée, donc. »

        Au bar où l’inspecteur Harry a ses habitudes ?

      • Michel DROUET Michel DROUET 8 mars 2017 17:17

        @doctorix
        A part les débats sur l’Europe, je n’ai pas entendu beaucoup d’éléments de programme de l’UPR ;
        Je suis allé sur le site et j’ai vu surtout des non réponses « je ne vous parlerai pas de.... »
        Puisque vous me le proposez, transmettez moi des liens sur la position de l’Upr concernant les collectivités territoriales et l’intercommunalité.
        Les liens que j’avais trouvé sur youtube ont été mystérieusement effacés...


      • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 18:07

        @Harry Stotte

        C’était pour du beurre alors ? 



        Tenez « Allegria » c’est le nom d’un excellent vin du sud-ouest. Sans blague !



      • Michel DROUET Michel DROUET 8 mars 2017 20:13

        @doctorix
        Très classe la réponse ! Comme celle de Ar zen (le mal nommé) hier.
        Je remarque que dès que l’article n’est plus à l’affiche, vous avez tendance à vous lâcher avec vos « faites pas chier » et autres « il faut vous la tenir ».
        L’impression que vous donnez à l’Upr c’est celle d’une salle de restaurant avenante mais avec une arrière cuisine peu recommandable.

        Pour le reste vos liens ne répondent pas à ma demande car je les ai déjà vu. (la table ronde avec le texan et le truc sur les régions)

        Je souhaitais avoir le programme de l’Upr concernant les CL et en particulier l’avis sur les intercommunalités, mais je constate que vous êtes incapable de le fournir. Aucune pensée construite sur le sujet, sans doute pour ne pas effaroucher l’électeur.

        Comme dit l’autre : « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup »


      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 22:44

        @Michel DROUET

        Pardon de vous avoir choqué.
        Des heures sur un article amenuisent le jugement, et parfois ça déborde.
        Vous ne comprenez pas que je suis un citoyen comme vous, relié à l’UPR par un chèque de trente euros et une poignée de main à son président, et que je ne sais que ce que je me suis donné la peine de chercher.
        C’était une façon de vous dire de faire vos recherches vous-même, et que si j’avais beaucoup de réponses, je ne les avais pas toutes.
        Avez-vous trouvé un candidat qui vous donne plus de réponses sur des sujets aussi particuliers ?
        La réponse est non.
        Avez-vous trouvé un candidat qui vous donne autant de réponses sur autant de sujets ?
        La réponse est non.
        Ne demandez pas l’impossible. C’est comme si vous demandiez à Christophe Colomb quelle sera la capitale de l’Oregon.
        Il y a des choses qu’on peut prévoir, et d’autres qu’il faudra régler sur le tas.
        Tout est dans la proportion, et si on navigue en terre inconnue, le cap, lui, est connu.
        Nous savons ce que nous voulons, mais nous savons mieux encore ce dont nous ne voulons plus.

      • Legestr glaz Ar zen 9 mars 2017 06:27

        @Michel DROUET

        Le 14 mars François Asselineau présentera son programme 2017. Vous aurez probablement vos réponses. 

        Je vous signale que, contrairement à tous les autres candidats, François Asselineau fait bien la différence entre le mandat présidentiel, qui lui confère certains pouvoirs, et le mandat législatif, détenu collectivement, offrant des perspectives de former un gouvernement. Il a l’honnêteté de dire aux Françaises et aux Français quelles sont les attributions propres du président de la République, ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire sans majorité gouvernementale.

        Je pense que cette distinction fera bien chier les autres candidats qui font l’amalgame et sont toujours prêts à faire toutes les promesses. François Asselineau garde aussi en cette circonstance une parfaite honnêteté intellectuelle. 



      • Michel DROUET Michel DROUET 9 mars 2017 08:01

        @doctorix
        Si, j’ai trouvé dans le programme de Macron des éléments de programme concernant les collectivités territoriales. (suppression d’un quart des départements)
        D’autres candidats parlent des nouvelles répartitions de compétences.
        Asselineau, lui même dans une vidéo de plusieurs heures (aujourd’hui introuvable) parlait lui même d’un retour aux communes (sans intercommunalités, me semble t’il) et un retour aux EPR en lieu et place des Régions), et je m’étonne que dans son programme, on passe très rapidement sur le sujet alors que la plupart des candidats en parlent, même de façon minime.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mars 2017 08:09

        @Harry Stotte
        .
        « ....Il est quand même mal, le gourou,..... »
        — fin de citation —
        .
        Pour vous alors l’UPR serra une secte ?
        .
        Écoutez bien la réponse de François Asselineau concernant ce type de diffamations bas niveau :
        https://www.youtube.com/watch?v=rTCDnKckCiY&t=11m
        .
        Il commence par dire que : Une secte est un groupe qui affaiblit le sens critique de ses adhérents. La moindre chose qu’on peut dire c’est que l’UPR c’est le contraire. FA parcoure depuis 10 ans la France pour donner un maximum d’informations à toutes les gens qui l’écoutent et qui ont fait confiance pour affuter leur sens critique ...
        .
        J’ajouterai qui vous trouverez comme preuve des innombrables vidéos de ses conférences sur internet notamment youtube
        .
        Écoutez la suite il y encore deux points qu’il va mentionner concernant votre fausse accusation :
        https://www.youtube.com/watch?v=rTCDnKckCiY&t=11m
        .


      • howahkan 9 mars 2017 08:28

        @eau-du-robinet

        Salut, oui merci du lien, effectivement il y a là matière à diffamation....les anti UPR et bien plus que cela, qui ne sont pas des quidam du café du commerce du tout, sont tous des employés de la mafia mondialiste parasites financière apatride etc en fait..une fois ceci compris...les choses se mettent en place dans la logique de vérité , toutes seules..

        salutations


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 08:44

        @Michel DROUET
        C’est très clair au contraire, sauf les communes qui sont désireuses de s’unir, la réforme des euro-régions sera défaite, les communes et les départements seront préservés.


      • Michel DROUET Michel DROUET 9 mars 2017 10:45

        @Fifi Brind_acier
        Ci- joint un commentaire de Doctorix (voir plus bas) :

        "C’est un jour de fête pour un Asselinien.
        Nous pouvons revendiquer légitimement une part de ce succès, Fifi, Ar-Zen, quelques autres et moi, car quel autre media a parlé d’Asselineau, à part agoravox ?
        Pratiquement aucun. 
        Ce soir, nous sommes heureux et fiers.
        Ce n’est pas gagné, mais quel formidable encouragement que ces 480 parrainages, et combien d’espérance ils suscitent !
        Coup de chapeau particulier à Fifi, qui a été l’âme de ce combat."

        Compte tenu de votre rôle essentiel dans la structure asselinienne, je suppose que je n’aurai pas davantage de réponse à la question posée ?


      • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 11:20

        @Michel DROUET

        Vous ne voulez vraiment pas travailler ?
        Je suis certain que vous trouverez votre bonheur dans l’une ou l’autre de ces conférences :

        Et vous pourrez toujours chercher un autre homme politique qui détaille à ce point son programme.
        Nous, nous avons fait ce travail. On l’a fait pour nous, pour notre propre instruction, pas pour le parti, et pas pour vous.
        C’est à vous de chercher pour vous, de vous prendre en main, comme nous l’avons fait.

      • FritzTheCat FritzTheCat 7 mars 2017 17:38

        Au delà de l’Europe, c’est le modèle occidental qui prend l’eau.
        - Excès d’arrogance, de droits-de-l’hommisme, de donneurs de leçons
        - Excès de guerres
        - Excès de finance et de toutes ses dérives
        - Excès de papier monnaie
        - Excès d’entreprises transnationales qui prend la populace pour la variable d’ajustement
        - Excès de futilités en tous genres
        - Excès de consumérisme et ses dérives absurdes
        - etc, etc, etc...
        .
        Ce modèle ne peut pas durer, et je pense d’ailleurs qu’il est prêt pour s’écraser comme une grosse m...


        • BA 7 mars 2017 17:40

          Pour pouvoir être candidat à l’élection présidentielle, il faut obtenir 500 parrainages.


          Parrainages obtenus par les candidats (date limite : 17 mars 2017) :


          François Fillon : 1789 parrainages


          Emmanuel Macron : 1074 parrainages


          Benoît Hamon : 1039 parrainages


          Nicolas Dupont-Aignan : 559 parrainages


          Nathalie Arthaud : 557 parrainages


          Marine Le Pen : 483 parrainages


          François Asselineau : 480 parrainages


          Jean-Luc Melenchon : 356 parrainages


          https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/




          • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 18:49

            @Etbendidon

            C’est sur qu’on est contents : je me réjouis en pensant à la tête de toutes les foufouilles d’agoravox qui se foutaient de nous !
            Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu depuis trois mois, sur le gourou, sur la secte, sur les 7 parrainages en 2012 !
            Sans publicité, aucune, et malgré un coup fourré du CC qui nous fait perdre au bas mot cents voix ce week-end, on fait jeu égal avec MLP, et on bat Mélenchon.
            On fait même la moitié de la lessive je-lave-plus-nul Macreux et son double Hamon...
            Sixième position ex aequo avec MLP.
            Merci, les petits maires de France : vous avez tout compris.
            Mais j’y pense ! Si c’est comme ça, c’est Mélenchon qui va devoir faire allégeance à Asselineau (dont il pourrait être le premier Ministre), et alors c’est gagné pour le premier tour et le deuxième dans la foulée.


          • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 18:59

            Vous avez remarqué ? Fillon a 1789 voix...

            C’est pas cette année-là qu’on a coupé des têtes ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 19:12

            @Etbendidon
            Ollé..... !!!! !
            Bientôt des débats avec Asselineau et Marine ma Divine ?
            Quelle groooossse malheur, elle qui a toujours refusé tout débat avec Asselineau ....
            Faudra lui dire qu’elle évite de venir à la télé avec les documents de l’ UPR , tout le monde comprendrait où Philippot pioche ses idées !


          • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 21:28

            @Fifi Brind_acier

            Champagne !
            Et mort aux cons !
            Il n’y a pas qu’avec MLP que les débats vont être comiques, sans salopard de journaleux intermédiaire.
            Pas un de ces pitres ne fait le poids devant ce puits de science politique.

          • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 00:05

            Tiens c’est vrai, ça !

            Mais où elle est foufouille ?
            Elle noie son chagrin et sa honte de nous avoir fait chier depuis trois mois avec les 500 signatures qu’on n’aurait jamais ?
            Je sais, c’est petit.
            Mais c’est humain.
            Allez reviens, foufouille, fais pas la gueule.
            Finalement tu nous auras bien fait marrer.

          • Armelle Armelle 8 mars 2017 09:19

            @doctorix
            Bonjour Doctorix !!!
            Amusant oui !!! mais si vous en jouer d’une petite touche prémonitoire, sachez qu’en 480, l’empereur Julius Nepos a été assassiné !!! Pas terrible aujourd’hui pour un prétendant au trône...
            Mais enfin c’est très bien, je ne crois pas une seconde en son programme (à chacun ses idées) mais nous quitterons enfin l’alternance pour l’alternative, et ça fera peut être réfléchir « l’établishment » Français, à défaut de ne pas avouer nous avoir pris pour des cons pendant des lustres...
            Et n’ayant pas été convaincue par les vidéos youtube, je me réjouis à l’idée d’imaginer les prochains débats...J’ai hâte de découvrir en détail son programme économique...La politique version « Mazarin » à mis à sac l’ensemble des classes moyennes, il serait regrettable de voir arriver un homme « providentiel » et appliquer les mêmes recettes !!! (d’autant que les réserves de beurre sont épuisées !!!)
            Mais enfin, je le dis ; bravo Asselineau !!! Et j’avoue m’être trompée sur ses capacités à convaincre ses parrains...
             


          • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 09:39

            @Armelle
            Vous êtes fair-play, c’est bien.

            D’autres le sont moins : France Inter n’a cité Asselineau que deux fois ce matin, dont une (Thomas Legrand) pour dire que sa présence allait compliquer le travail du CSA qui doit donner un temps de parole égal à tous les candidats.
            Radio de merde...
            Il va pourtant falloir qu’ils s’y collent, à offrir du temps à FA !
            Je n’ai pas digéré le mépris avec lequel Patrick Cohen a traité FA alors qu’un auditeur réclamait au nom du service public qu’il soit entendu sur FI.
            A quoi il a répondu : « moi, il ne me manque pas... »
            on croit rêver.
            Cette fois, il va bien falloir qu’il lui donne du temps, ce petit dictateur de la pensée unique.
            Si FA passe, c’est sur que Cohen, Legrand et Guetta vont sauter, et ça nous fera des vacances.

          • Armelle Armelle 8 mars 2017 10:08

            @doctorix
            Oui je le sais, ayant parcouru le site du CC hier, j’ai vu les chiffres et m’attendais ce matin à entendre et réentendre le fameux patronyme, mais à la différence de vous je ne l’ai entendu même qu’une seule fois !!!
            Il sera bien entendu sur FI, temps de parole égal oblige, en revanche sur « l’autre FI » le bonhomme va être tiré à boulets rouges !!! car s’il est compris par bcp (ce qui ne peut être mon cas), Mélanchon va réaliser que son choix du « PHI » comme logo, le chiffre 1.618, le chiffre de la perfection était sans doute qqe peu présompteux...Et compte tenu de mes idées, ne pouvant avoir de parti pris pour qui que ce soit dans cette campagne, je ne peux alors que me placer comme observatrice et espérer de beaux débats d’idées à venir...
            Et profitez du moment...


          • Armelle Armelle 8 mars 2017 10:43

            @doctorix
            « Si FA passe, c’est sur que Cohen, Legrand et Guetta vont sauter, et ça nous fera des vacances »

            Je ne sais si « la chasse aux sorcières » est la meilleure solution. Je privilégie plutôt l’humiliation, c’est redoutable. Quand j’avais des salariés, je ne cherchais pas à virer « les fouteurs de merde », au contraire je les gardais et leur glissais de jolies peaux de bananes, bien lourdes, histoire de les recentrer sur la vraie raison de leur présence dans l’entreprise... C’est amusant et efficace !!!
            Non au contraire, si le cas se présentait, il serait préférable qu’il les maintiennent et faire en sorte qu’ils se vautrent lamentablement, les idées ne manquent sans doute pas !!!


          • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 11:48

            @Armelle

            Moi, je suis rancunier.
            Cohen sévit sur France Inter depuis 2010, 7 ans à intoxiquer les français chaque matin pendant deux heures, avec une arrogance et une hypocrisie exceptionnelles, en compagnie de sa maffia sioniste.
            A pendre par les couilles. Ou à envoyer sur une ile en Guyane.

          • Armelle Armelle 8 mars 2017 12:14

            @doctorix
            En revanche, à travers un constat comme celui-ci, se pose inévitablement une question ! Le président ne manoeuvrant pas seul le paquebot (un Titanic en puissance aujourd’hui), Monsieur Asselineau a t-il autour de lui des compétences ? et que peuvent inspirer les législatives qui seront déterminantes en terme d’application de son programme !!!


          • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:35

            @Armelle
            Aux européennes, l’UPR avait fait 190.000 voix dans le plus grand silence médiatique.

            Asselineau a frayé longtemps dans les hautes sphères et connait la musique, assez pour la dénoncer sans relâche.
            Il a des conseillers assez extraordinaires et en nombre, et des bonnes volontés émergent de partout pour le seconder.
            Pas d’inquiétude à ce sujet. La France a des réserves, muselées jusqu’ici, mais qui seront là pour remplacer les médiocres.

          • Doume65 8 mars 2017 14:58

            @doctorix
            « Si FA passe, c’est sur que Cohen, Legrand et Guetta vont sauter, et ça nous fera des vacances. »
            Rien que pou ça, j’ai envie de voter pour Asselineau. Puisse-t-il aussi nous débarrasser* de cette tête à claque d’Arnaud Leparmentier !

            *du PAF, aucun appel au meurtre...


          • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:20

            @Doume65
            Vous avez plein d’autres raisons, mais c’en est une excellente !


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mars 2017 04:57

            @doctorix

            Ne vendez pas la peau de l’ours. Le Conseil Constitutionnel peut encore tres bien décréter que l’UPR n’a PAS ses 500 souteneurs confirmés et vous n’avez pas mis en place une ’structure de rue’ pour apporter a votre mobilisation sur le Web le « muscle » qui garantirait qu’on ne peut pas lui voler son succes et lui dire simplement de circuler. Ne prenez pas pour acquis que le Systeme ne trichera pas.

            PJCA


             

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 08:46

            @Pierre JC Allard
            Si Asselineau n’a pas les 500 signatures, l’ UPR est en ordre de marche pour préparer les élections législatives qui suivent  !


          • julius 1ER 7 mars 2017 18:30

            Nous n’avons rien gagné avec cette Europe, ni pouvoir d’achat, ni emploi, ni sécurité, ni paix. Le bonheur encore moins.


            Ah bon ... ??? dans le diagnostic ne manque que les pandémies, la malnutrition, et l’extinction de l’espèce !!!!

            à trop vouloir charger le baudet on le détruit !!! 
            dire que rien n’a été fait en Europe depuis 1945 est un mensonge les pays européens de l’ouest qui sont les membres les plus anciens se portent relativement bien et ceux d’Europe de l’Est sont en progrès mais il et clair que beaucoup reste à faire et que l’Europe doit trouver un nouveau souffle !!!

            après l’économie productiviste qui a servit à la reconstruction d’un continent complètement dévasté il va falloir passer à une économie qualitative en termes de bien -être et qualité de vie c’est ce qui devrait être dans les programmes politiques ??? et c’est d’autant plus facile à réaliser qu’il y a les compétences pour cela, les citoyens européens ont la chance d’avoir été éduqués comme jamais dans l’histoire maintenant il faut l’envie et les projets ????

            retourner au nationalisme le plus virulent nous fera régresser et non point progresser car il ne faut pas oublier que les 2 conflits majeurs du 20 ie siècle ont eu lieu en Europe et pas en Papouasie et dire que tout cela n’est plus d’actualité c’est faire preuve d’une très grande naïveté !!!

            mais en comparant ce qui est comparable lorsque vous dénigrez l’Europe portez -vous un regard sur l’état des autres continents avec ce qui les constituent ???? 

            pensez-vous que l’Amsud soit en meilleure posture que l’Europe tant au niveau des coopérations entre états que cela soit sur les plans économiques et culturels ou simplement de la,sécurité individuelle ???

            et les autres continents ?? pacifique sud , Afrique , moyen -orient et les USA avec 100 millions de pauvres qui en sont à construire un mur pour se protéger d’un tigre ... le Mexique pensez- vous une seconde qu’édifier des murs résoudra les problèmes de sous-développement économique ??? 
            si vous pensez que pour gagner plus il faut revenir aux états -nations et se recroqueviller sur ses frontières, allez-y mais je pense que vous allez courir vers de graves désillusions ....
            alors avant de jeter le bébé avec l’eau du bain ...regardez bien si le bébé est en bonne santé ou pas !!!

            • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 18:52

              @julius 1ER

              Le bébé est mort.
              Il était mort-né, génétiquement non-viable.
              Un taré.
              Et nous allons l’enterrer dans la joie et l’allégresse.
              Ne le pleurez pas.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 19:27

              @julius 1ER
              Pourquoi Mélenchon veut changer les Traités, si ça marche si bien l’ Europe de la prospérité ?

              Depuis quand les 180 pays souverains du monde sont des Corée du Nord ?
              Ils passent leur temps à signer des accords de coopération. C’est beaucoup plus simple que l’usine à gaz inventée par Mélenchon, à laquelle personne ne comprend rien !


              Un accord de coopération, c’est très différent des Traités européens, ou de TAFTA. Ce sont des accords gagnant- gagnant, comme ceux que signent les pays d’Amérique latine entre eux , ou les pays des BRICS.

              Aucune zone au monde n’a eu l’idée saugrenue de copier l’ UE, de pacser ensemble des pays qui ont des histoires, des cultures et des économies différentes, pour leur coller les mêmes lois et la même monnaie.
              Pourquoi l’ UE n’a pas été copiée ?
              Parce que ça ne marche pas, tous les européens le voient, sauf vous .

            • Pie 3,14 7 mars 2017 20:20

              @Fifi Brind_acier

              L’UPR qui est un mouvement très anti-américain ne voit aucun problème à ce que l’Euro disparaisse au profit bien évidemment du Dollar qui redeviendra automatiquement la principale monnaie d’échange internationale.

              L’UPR croit que « chacun chez soi et des accords de coopération » est une panacée pour le bonheur mondial. Si cela était vrai le bonheur régnerait depuis longtemps sur cette planète car cette manière de faire est aussi ancienne que l’existence d’Etats constitués.

              L’UE n’a pas été copiée parce qu’elle correspond à un projet et un contexte typiquement européen. Elle n’est ni une fédération (un mode d’organisation classique et ancien), ni une simple union douanière comme il en existe partout. C’est d’abord une union économique dont nous avons tous profité et qui fait de l’UE la première puissance économique mondiale. C’est ensuite un ensemble de valeurs démocratiques partagées tant bien que mal. C’est aussi un espace géographique vécu pratique où circuler, vivre et consommer est aisé. C’est enfin une formidable machine à intégrer (les pays moins développés, les ex-soviétiques).
              Le tableau n’a rien d’idyllique, l’UE progresse par crises successives, tout est fragile comme toujours mais vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain pour retourner aux vieilles recettes qui ont maintes fois fait la preuve de leur inefficacité est stupide.

              Les mouvements d’extrême-droite anti-UE et les souverainistes de droite comme l’UPR sont à mon sens de réels dangers mais faire table rase d’un passé qui a 60 ans est en réalité impossible, c’est pourquoi je pense que vous serez finalement relégués dans les poubelles de l’Histoire.


            • Odin Odin 7 mars 2017 20:25

              @julius 1ER

              « à trop vouloir charger le baudet on le détruit !!! »

              Exception à la règle, « l’Hanon » s’est détruit seul, sans avoir à trop le charger. J  


            • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 21:36

              @Pie 3,14
              « L’UE n’a pas été copiée parce qu’elle correspond à un projet et un contexte typiquement européen. »

              C’est là qu’est votre erreur.
              L’UE est un projet et une réalisation américains, au service des USA.
              Elle a été créée sous l’égide de Schumann et Monnet qui étaient en réalité des agents américains.
              Voilà où mène l’inculture politique.
              Voilà où mène l’ignorance.
              Et si vous voulez en savoir plus, vous avez le choix :

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 21:51

              @Pie 3,14
              Vous devriez fréquenter un peu plus souvent le site de l’ UPR, toutes les analyses s’appuient sur des sources vérifiables, cela vous enlèverait quelques illusions sur l’origine européenne de l’ UE !!


              Non seulement ce sont les Américains qui ont construit l’ Europe, mais gâteau sur la cerise, ils ont appliqué le programme économique d’Hitler pour l’ Europe après la guerre !
              C’est dire si la propagande européiste vous pris pour une truffe !

            • Pie 3,14 7 mars 2017 21:53

              @doctorix

              Vous ne connaissez rien d’autre que la vision complotiste asselinesque alors évitez de parler d’inculture ou d’ignorance quand vous n’avez jamais ouvert un bouquin d’histoire Contemporaine digne de ce nom.

              Vos références et vos sources sont grotesques. Ce ne sont que des surinterprétations et des délires issus de faits connus et déjà analysés par des gens sérieux.



            • Pie 3,14 7 mars 2017 22:11

              @Fifi Brind_acier

              Vous m’avez déjà fait 20 fois le coup des sources vérifiables 

              Vous pensez naïvement qu’il suffit d’une référence bibliographique pour dire le vrai en Histoire. Asselineau d’une part n’est pas un historien, il ne travaille pas sur les archives mais utilise des faits déjà évoqués par d’autres pour argumenter sa pensée.D’autre part, Il surinterprète et torture les faits pour qu’ils confirment son point de vue. Ainsi l’UE devient le jouet des américains avec les nazis pour ancêtres avec un objectif forcément totalitaire.
              Libre à vous de croire ces balivernes, je préfère le travail des véritables historiens que je connais beaucoup mieux que vous puisque c’est ma formation et mon métier.

            • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:22

              @Pie 3,14

              Si vous le dites...
              Les gens sérieux, cela fait 50 ans qu’ils nous mènent en bateau.
              Il est temps de grandir.
              Et pour vous, de vous instruire au travers des conférences d’Asselineau, un monstre d’érudition et de culture historique, dont il est évident que vous n’avez pas regardé la moindre.
              Est-ce qu’au moins vous vous plaisez dans votre inculture, est-ce qu’elle vous rassure ?
              Il en va ainsi de beaucoup de gens, qui préfèrent leur obscurité à la lumière, simplement parce qu’ils ne connaissent qu’elle.


            • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 7 mars 2017 22:36

              @Pie 3,14
              Lisez donc Jacques PAUWELS, Annie LACROIX-RIZ et SUTTON si vous ne croyez pas ASSELINEAU.

              L’Europe est l’enfant des collabos.
              Le propre des collabos est de faire une belle carrière en se soumettant aux puissants.
              Annie LACROIX-RIZ a montré que les milieux les mieux informés savaient dès juillet 1941 que les américains finiraient par tirer les marrons du feu de la guerre. Toute l’habileté des collabos consistait donc à travailler avec les nazis tout en se soumettant aux américains qui avaient un ambassadeur à Vichy et travaillaient avec les allemands depuis la Suisse et le Vatican lui-même dépendant financièrement des américains et de l’Allemagne en vertu du concordat.
              Dans les années 30 le patronat européen ainsi que des américains ont financé la campagne électorale d’Hitler.
              Les mêmes et notamment des américains ont financé la guerre des fascistes nazis contre les communistes car ces communistes auraient pu donner des idées aux autres communistes d’Europe de l’Ouest et des USA. Il convenait donc de les éradiquer à l’instar des anarchistes et de leur collectivisation réussie espagnole de 1936 qui avaient mis en péril les poncifs capitalistes, communistes et ecclésiastiques. En outre, beaucoup d’américains, ou autres, avaient des investissements financiers en Allemagne qui leur ont valu de gros retours en or ou en parts de capital pendant la guerre (filiale FORD, IBM... Rockfeller avec la Standard Oïl a vendu de l’essence aux allemands jusqu’en 1945 y compris après Perl Harbor, l’Allemagne en étant dépourvue. Voir Jacques PAUWELS).
              A l’issue de la guerre, les américains ont récupéré des technologies et des propriétés allemandes mais aussi des cerveaux allemands utiles et assez bien faits pour expliquer qu’ils ne s’étaient pas battus pour les nazis mais contre les communistes et pour les américains. Nuance dans la disposition d’esprit.
              Probablement que Walter Hallstein avait un cerveau capable d’obéir toujours aux plus puissants.
              Il convenait aussi, pour les profits des investisseurs en Allemagne et du Vatican, qu’à l’issue de la guerre l’Allemagne ne paie pas les dommages de guerre ou le moins possible à l’URSS, que ces investissements soient protégés par l’OTAN et prospèrent au sein d’un grand marché européen qui avait montré tout son potentiel pendant la guerre en écrasant toutes les revendications des producteurs de richesses.
              Quant aux anarchistes, nous en reparlerons plus tard quand ils seront dotés de la puissance nucléaire...


            • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:41

              @Pie 3,14

              « c’est ma formation et mon métier. »
              Moi aussi, j’ai une formation et un métier.
              Et je suis très au fait de ce que répandent certains mes confrères en vue sur ce qu’est la médecine, surtout s’ils ont un soupçon de notoriété.
              Ils siègent dans des conseils d’administration de grandes entreprises pharmaceutiques ou infiltrent les hautes autorités médicales, la HAS, l’OMS ou l’ONU.
              Je sais le mal que peuvent faire la fatuité, la vénalité, la mauvaise foi et l’obstination.
              Je pense que les historiens ne sont pas mieux lotis. C’est assez frappant en égyptologie par exemple.
              Aujourd’hui, dans tous les domaines, les masques tombent, et ce qui est derrière les masques n’est pas beau à voir.
              Accrochez-vous à vos vieilles lunes tant que vous pourrez, mais n’empêchez pas l’humanité d’évoluer vers plus de connaissance et plus de sagesse.
              Ce n’est d’ailleurs pas en votre pouvoir.
              Vous êtes juste né trop tard.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 2017 00:07

              @Pie 3,14
              .
              « L’UPR qui est un mouvement très anti-américain ... »
              — fin de citation —
              .
              Dès que l’on critique la politique étrangère des États-Unis, les médias du système s’empressent de lancer l’accusation d’ « anti-américanisme primaire ». Avant de se pencher sur l’hypothétique validité de ce qualificatif en ce qui concerne l’UPR, suggérons que c’est plutôt le « pro-américanisme primaire » des grands médias français qui devrait être un sujet d’interrogation et d’indignation.
              https://www.youtube.com/watch?v=RyYTHjcVMCU
              .
              Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, par exemple dans ce texte
              https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/upr-et-anti-americanisme-primaire
              , non, l’UPR ne fait pas d’ « anti-américanisme primaire ». Certes, nous critiquons fermement les agissements des États-Unis en matière de politique étrangère, de surveillance (cf. les révélations de WikiLeaks et d’Edward Snowden) et de guerre, mais nous n’avons rien contre le peuple américain, qui souffre lui aussi des décisions prises par ses gouvernants.
              .
              Les analyses que nous faisons sur le rôle très néfaste des États-Unis dans le monde sont partagées par de nombreux Américains, dont certains sont des intellectuels de premier plan. Lire par exemple De la guerre comme politique étrangère des États-Unis
              http://agone.org/elements/delaguerrecommepolitiqueetrangeredesetatsunis/ind ex.html
              de Noam Chomsky
              .
              William Blum ou L’Horreur impériale : les États-Unis et l’hégémonie mondiale

              http://www.aden.be/index.php?aden=horreur-imperiale
              de Michael Parenti. On peut aussi se référer aux critiques (souvent beaucoup plus radicales que les nôtres) exprimées par l’économiste et journaliste Paul Craig Roberts ; l’UPR a rendu compte de certains des articles
              https://www.upr.fr/?s=paul+craig+roberts
              de ce dissident qui fut secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan.
              .
              En ce qui concerne nos analyses sur le rôle des États-Unis dans la construction européenne, elles sont comme toujours étayées. Aussi nous attendons que nos contradicteurs démontrent l’inexactitude de ce qu’avance le journaliste britannique Ambrose Evans-Pritchard dans son article
              http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
               – basé sur des archives déclassifiées – publié dans le Daily Telegraph du 19 septembre 2000
              nous en avons proposé une traduction :
              https://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain

              .
              Pareil pour l’enquête de Rémi Kauffer intitulée sobrement « La CIA finance la construction européenne  » publiée dans le magazine Historia (n°675, mars 2003). De même pour dossier de Robert Schuman
              https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/la-face-cachee-de-robert-schuman
              ou celui-ci,
              https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/reunion-secrete-11-juin-1965-departement-etat-americain-union-monetaire-europeenne
              montrant preuve à l’appui le soutien des États-Unis, dès les années 1960, à l’union monétaire européenne.
              .


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 2017 00:13

              de nouveau le lien de
              Noam Chomsky
              De la guerre comme politique étrangère des États-Unis
              http://agone.org/elements/delaguerrecommepolitiqueetrangeredesetatsunis/ind ex.html


            • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 00:18

              @eau-du-robinet

              C’est tout à fait cela.
              On devrait plutôt parler d’anti-américanisme secondaire, secondaire à toutes les exactions commises par ce pays dans le monde depuis 70 ans, et dont il nous a souvent fait le complice par son bras armé l’OTAN.
              Secondaire à la vassalisation de l’Europe à son seul profit depuis sa création.
              Et le peuple américain n’est coupable que d’avoir laissé régner des criminels pendant si longtemps.
              Coupable d’aveuglement, comme nous en fait : mais ces derniers temps, on se soigne.

            • HELIOS HELIOS 8 mars 2017 01:17

              @julius 1ER

              ***** c’est d’autant plus facile à réaliser qu’il y a les compétences pour cela, les citoyens européens ont la chance d’avoir été éduqués comme jamais dans l’histoire maintenant il faut l’envie et les projets ???? *****


              Mon pauvre ami... au rythme ou cela va, dans 20 ans il n’y aura quasiment plus de « citoyens europeens », ceux qui auront été éduqués comme jamais dans l’histoire (et a l’ombre des cathedrales).

              L’Europe sera devenu une annexe au nord de l’Afrique et du moyen orient dont l’avenir se fera avec un voile et la prière 5 fois par jours. La créativité millénaire du blanc caucasien ne restera que comme une anecdote un soir de l’Aït.

              Alors, parler de projet, sans sortir de l’UE qui exige au nom de valeurs sans consistences, d’ouvrir en grand le remplacement des populations porteuses d’une histoire millenaire et de rejeter le minimum de respect pour sa culture et sa civilisation, c’est se foutre de la gueule de ceux qui vous ecoutent.
              Asselineau n’a rien a proposer d’autre qu’une sortie qu’il sait impossible telle qu’il la propose et surtout ignore ce qui a fait la grandeur de l’Europe.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 07:32

              @Pie 3,14
              Asselineau n’est pas historien, mais grâce à Internet, les documents sont en accès libre. Voici le Congrès de la Haye 1948 où la construction européenne anglo saxonne a été lancée.
              "Ils sont 750 venus de tous les pays d’Europe, mais aussi des Etats-Unis et du Canada pour l’acclamer. Ce 7 mai 1948, à La Haye, Sir Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique ouvre, victorieux, le Congrès du Mouvement Européen. Dans l’assistance, Jean Monnet, Konrad Adenauer, Léon Blum et François Mitterrand sont réunis pour dire leur soutien à une Europe unie.« 


              Annie Lacroix est historienne, elle, travaille sur les archives :
               »Aux origines du carcan européen « 

              Et si vous voulez comprendre comment nos élites nous ont d’abord vendus aux nazis, puis aux Américains :  »Les élites françaises entre 1940 et 1944"

            • julius 1ER 8 mars 2017 08:17

              @doctorix


              et après l’enterrement ... vous faîtes quoi ?????????

            • julius 1ER 8 mars 2017 08:24

              @doctorix


              ce n’est pas toi qui a inventé le vélo (ou l’auto) mais tu l’utilises tous les jours .......

               aussi est-ce que le vélo est une mauvaise invention parcequ’un imbécile l’utilise ??????????????

            • agent ananas agent ananas 8 mars 2017 08:29

              @Pie 3,14

              Vos références et vos sources sont grotesques

              Euh, le journal britannique The Telegraph fait sans doute partie de la complosphère ? ... Dès l’année 2000 ce journal démontrait que l’UE avait été formée par la CIA, selon des document déclassifiés.
              A la place d’accuser les autres d’ignorants et d’incultes, vous ferez mieux de voir la poutre qui est dans votre oeil à la place de voir la paille dans celui des autres.


            • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 10:12

              @Pie 3,14

              Il faudrait vous ôter le bandeau que vous avez sur les yeux !

              L’UPR serait un mouvement « souverainiste de droite » ? Quelques preuves à l’appui de votre vomi ? Il y a quelques chose qui n’a pas passé ? 

              Je vous mets au défi d’apporter une seule preuve à votre déjection. 

            • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 10:23

              @Pie 3,14

              Vous écrivez : «  L’UE n’a pas été copiée parce qu’elle correspond à un projet et un contexte typiquement européen »

              Pouvez-vous nous parler de ce projet ? De quand date t-il ? Qui l’a construit ? Que contenait-il ? 

              Encore une fois je vous mets au défi de m’écrire deux lignes sur ce « projet européen ». Le projet européen dont les médias dominants nous parlent en permanence, pour le justifier et manipuler les peuples, est un « mythe », rien d’autre ! Exactement comme le Père Noël.

            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mars 2017 13:40

              @Pie 3,14

              Bonjour Pie 3,14

              Pouvez-vous nous citer des sources non grotesques et des analyses sérieuses ?
              Concernant l’Europe, sa création, ses origines et ses conséquences macro-économiques sur les Etats-Nations, ses conséquences sur le délitement continu du tissu social, depuis Maastricht ? Je voudrais également des chiffres issus de ces gens« sérieux » qui inciteraient bien au contraire à penser que l’UE serait une bonne chose ! Mais de ces chiffres-là je n’en vois guère de bien convaincants, et Dieu sait si j’aime les chiffres !

              Mais à y regarder de plus près, depuis l’éclatement de l’Europe, son morcellement géo-politique après la chute du mur de Berlin (j’inclue la Yougoslavie), à part les analyses de monsieur Asselineau, je n’ai pas encore lu une seule analyse politique vraiment sérieuse sur les menées secrètes du capitalisme yankee pour assouvir totalement leur désir mono-maniaque d’hégémonie économique sur un Continent comme l’Europe, riche, varié, culturellement avancé, qui représentait une réelle menace concurrentielle pour les US avides et surpuissants. La création de l’Europe a servi aux US à consolider le dollar avec la création de l’Euro adossé à la monnaie yankee. Que vous le vouliez ou non, la réal-politique européenne nous oblige à repenser le schéma idyllique d’une Europe sociale, économique et de liberté, le miroir aux alouettes des Européistes. L’UE n’est rien de tout cela et les derniers feulements des libéraux de la Commission européenne et leur directives de nature très totalitaire le prouvent bien plus encore. C’est la raison pour laquelle, les citoyens européens, vomissent de plus en plus l’UE, leur commissariat de non-élus, quoi qu’en pensent et écrivent les historiens « sérieux » sur la question.

              Voilà pourquoi il me semble que les analyse d’un François Asselineau se rapprochent de la réalité, des faits tout simplement. 


            • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 14:07

              @Nicole Cheverney
              Le nombre π est irrationnel et infini .... comme la connerie


            • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:39

              @troletbuse
              Le nombre π est la moitié de ππ de chat, l’avez-vous remarqué ?


            • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 15:22

              @doctorix
              Franchement, je n’y avais pas encore pensé. Merci. Et pie 3.14 ?


            • julius 1ER 8 mars 2017 15:28

              @Fifi Brind_acier


              désinformation, désinformation... l’Amsud marche bien avec des traités bilatéraux, la bonne blague tous les pays sont en crise !!!
              d’autre part il faut apprendre à lire FIFI tu as passé l’age de la maternelle, je viens d’écrire que tout est à faire en Europe mais pas en jetant tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant !!!

              capito ,comprende , verstand , understand FIFI ????

            • julius 1ER 8 mars 2017 15:31

              @HELIOS


              en tous cas l’Europe t’a bien aidé jusqu’à maintenant puisque tu peux écrire tes conneries sur ce forum d’autres n’ont pas cette chance !!!

            • julius 1ER 8 mars 2017 15:35

              @doctorix


              à mon avis tu es soit très jeune ... soit très con ... voire même les 2 à la fois mais dans ce cas faut pas rester comme çà il faut vite consulter !!!

            • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:48

              @julius 1ER

              L’insulte, je n’attendais que ça.
              Cela signe la fin de votre argumentaire, assez pauvre déjà, mais maintenant épuisé.
              Quelque soit votre âge, et même si j’ai 70 ans, je suis bien plus jeune que vous, par le coeur et l’espérance.

            • MahlerRaptor 8 mars 2017 15:50

              @julius 1ER

              Quel rapport entre l’appartenance à l’Europe et le fait de pouvoir dire des conneries ou pas ? La norvège n’est pas dans l’UE et les norvégiens ne peuvent rien dire ? Le Japon est une dictature ? La Corée du sud est un pays pauvre sous développé ? L’Angleterre qui va quitter l’UE c’est la future italie mussolinienne ? Jamais compris cet argument. De plus en France la liberté d’expression : liberté de presse(beaucoup moins le cas aujourd’hui) existe depuis le 19ème siècle(même si ça a été fluctuant mais la 3ème république a été un grand pas) et on était pas dans l’UE. Marx pouvait même écrire le Capital et remettre en cause le capitalisme sans avoir fini en prison pour l’avoir écrit(et l’UE n’existait pas). D’ailleurs l’Europe en tant que grande civilisation pesait bien plus avant l’UE que maintenant.

            • julius 1ER 8 mars 2017 16:01
              Pourquoi l’ UE n’a pas été copiée ? 

              @Fifi Brind_acier

              c’est une excellente question .... 

              je pense qu’ailleurs il y a des FIFI qui disent le contraire comme au Salvador, au Vénezuela par exemple et c’est pourquoi ces pays sont en pleine stagnation .... 
              parcequ’en fait les propagandistes comme FIFI, l’avenir des pays ne les intéressent pas ce qu’il veulent c’est le pouvoir .... le reste il s’en tapent !!!

            • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:13

              @julius 1ER

              C’est juste le contraire : nous ne voulons le pouvoir que pour changer l’avenir de ce pays.
              Ensuite, Asselineau le rendra, s’il se trouve un successeur non corrompu et qui gardera le cap.
              L’UPR est une alliance provisoire et le contraire d’une dictature.
              Vous avez encore tout faux.
              Décidément...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 17:34

              @julius 1ER
              ... mais pas en jetant tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant !!!

              De quelles choses positives parlez-vous ?
               
              Les 10 pays européens qui ont gardé leur monnaie nationale ont 4 points de chômage en moins que les pays de la zone euro.
              L’euro est une catastrophe économique et sociale, sauf pour l’ Allemagne.


              C’est aussi à cause de l’ euro, que Hollande et Macron ont fait voter par le 49.3 la Loi El Khomri, pour faire baisser le prix du travail, puisque l’euro ne pas être dévalué ... L’euro a été mis en place volontairement pour que les Gouvernements en finissent avec les acquis sociaux.
              « Les ravages sociaux de l’ euro, une stratégie délibérée ! »

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 17:39

              @julius 1ER
              Le Venezuela est confronté à une « révolution colorée » pour que les firmes pétrolières récupèrent le pétrole que Chavez avait nationalisé  ! 


            • Laulau Laulau 7 mars 2017 18:59

              Les raisons de l’effondrement de l’URSS ? C’est compliqué mais ça n’a pas grand chose à voir avec l’U.E.
              - Depuis sa création, l’URSS a été attaquée militairement et économiquement : guerre avec la Pologne, embargo, rideau de fer, invasion par les nazi, course aux armements etc ..Rien de tout cela avec l’UE.
              - Les derniers dirigeants de l’URSS ont cédé à la corruption et ont récupéré les entreprises d’état pour leur profit personnel parce que la structure de l’URSS ne leur permettait pas de s’enrichir.
              Dans l’UE, pour les chefs d’états et les politiques, ça va bien, merci.
              J’en passe, mais ce genre de comparaison est une vaste rigolade. L’U.E. est une création des USA, elle disparaitra si les USA s’affaiblissent et si les européens réalisent qu’ils ont bien plus d’intérêts en communs avec la Russie et la Chine qu’avec l’empire US.


              • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 19:07

                @Laulau

                Mais l’URSS était aussi une création américaine.
                L’Amérique a toujours eu besoin de deux choses : un ennemi, et l’URSS remplissait parfaitement ce rôle.
                Et des esclaves : et là ce sont les européens qui s’y sont collés.
                Ce que feront les européens, sans la France, on s’en tape.
                Mais nous, en toute indépendance retrouvée, nous allons établir des alliances avec la Russie, et peut-être, en toute logique, rejoindre les Brics.
                Mais aussi, individuellement, avec tous les pays de l’ex-Europe avec lesquels on pourra s’entendre d’égal à égal.
                Et tous les pays qui quitteront l’Europe en feront autant. 
                On peut commencer à envisager un monde sans guerres.

              • Pie 3,14 7 mars 2017 20:25

                @doctorix


                « L’URSS un création américaine »

                On est habitué avec vous au grand n’importe quoi mais là vous vous surpassez !!!!

              • Odin Odin 7 mars 2017 20:39

                @Pie 3,14

                Faites quelques recherches sur le financement du BUND et vous aurez la réponse. Je vous donne une piste pour combler votre méconnaissance sur la création du bolchevisme.

                Trotski avait comme beau père le plus important banquier russe, Jivatovsky et celui-ci était allié avec Jacob Schiff (US) 

                 


              • Pie 3,14 7 mars 2017 20:49

                @Odin

                Arrêtez de dire n’importe quoi avec vos rapprochements foireux et ridicules. Vous dites seulement que Trotski venait d’un milieu bourgeois et que son beaux père faisait des affaires avec des étrangers.

                Le seul soutien dont ont bénéficié les révolutionnaires russes est celui de l’Allemagne en guerre qui a facilité leur retour en Russie.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 21:54

                @Pie 3,14
                Vous savez, les archives soviétiques ont été ouvertes.


              • Pie 3,14 7 mars 2017 21:57

                @Fifi Brind_acier

                D’une part pas toutes, de plus ni vous ni Asselineau n’y avez eu accès. Les travaux issus de l’étude de ces archives ne vont pas dans le sens de ces délires.

              • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:42

                @Pie 3,14

                Vous faites de grandes affirmations, mais vous ne citez jamais rien.
                Ca interpelle...

              • julius 1ER 8 mars 2017 08:19

                @Pie 3,14


                là je suis d’accord on touche le fond c’est le degré zéro de la pensée !!!

              • julius 1ER 8 mars 2017 08:27
                Le seul soutien dont ont bénéficié les révolutionnaires russes est celui de l’Allemagne en guerre qui a facilité leur retour en Russie.

                @Pie 3,14

                et on sait pourquoi... les allemands voulaient en finir avec le front est et reporter toutes ces divisions à l’ouest !!!!

              • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 12:10

                @julius 1ER
                Comme quoi on peut se tromper.

                C’est ainsi que finissent les dictatures.
                Mais celle qui nous opprime ne finira pas par les armes, mais par un appel à l’intelligence des français.
                C’est quand même plus élégant.
                Par exemple, la Crimée a retrouvé sa souveraineté (et choisi ses alliances) sans l’effusion d’une goutte de sang, par le vote populaire.
                Les nazukrainiens ont choisi l’autre formule, et finiront comme toutes les dictatures.

              • Odin Odin 8 mars 2017 13:22

                @Pie 3,14

                S’il est vrai que l’Allemagne a aidé le bolchevisme ce fut principalement via Lénine.

                Pour Trosky, il faudrait revoir votre logiciel borné. Vous devriez, pour votre santé intellectuelle, rechercher pourquoi le président Woodrow Wilson lui a donné le droit d’asile. Le rôle d’Olof Aschberg, propriétaire de la banque suédoise Nya Banken directement lié à Wall Street. Antony Sutton avec « Wall Street and the Bolshevik Revolution » devrait vous aider, je l’espère, à sortir de l’obscurantisme dans lequel vous vous trouvez depuis bien trop longtemps..

                 


              • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:15

                @Odin

                On remarquera le rôle déja trouble de la croix rouge américaine dans la révolution bolchévique, qui évoque le rôle des ONG d’aujourd’hui dans les révolutions colorées :

                « Pourquoi Trotski, alias Braunstein, voyagea-t-il avec un passeport officiel américain lorsqu’il retourna en Russie en 1917 rejoindre Lénine pour la révolution ? Pourquoi la mission américaine de la Croix-Rouge en Russie, en 1917, comportait-elle plus d’hommes d’affaires que de médecins ? Au fil d’une enquête magistrale, qui se lit comme un roman d’espionnage, Antony C. Sutton établit des liens historiques tangibles entre capitalistes américains et communistes russes. Tirant ses informations de l’examen de dossiers du Département d’État, des archives personnelles de personnages clés de Wall Street, de biographies, d’articles de presse et de livres d’historiens classiques, Sutton nous révèle :

                • Le rôle que jouèrent les dirigeants des banques du groupe Morgan dans l’acheminement illégal d’or bolchevique vers les États-Unis.

                • Le détournement de la mission de la Croix-Rouge américaine en Russie par les puissants de Wall Street .

                • L’intervention de Wall Street pour obtenir la remise en liberté de Léon Trotski, le révolutionnaire dont l’objectif était de renverser le gouvernement russe.

                • Les accords passés par de grandes entreprises afin de capter l’énorme marché russe, quinze ans avant la reconnaissance officielle du gouvernement soviétique par les États-Unis.

                • Le soutien au communisme, actif mais secret, par des hommes d’affaires de premier plan, lesquels se faisaient publiquement les champions de la libre entreprise. »

                http://www.kontrekulture.com/produit/wall-street-et-la-r%C3%A9volution-bolchevique


              • julius 1ER 8 mars 2017 16:09

                @Odin


                c’est vrai que toi Odin tu n’as pas inventé le vélo( ou la poudre) mais que tu t’en sers tous les jours alors sous prétexte que tu n’as pas inventé le vélo (c’est un affreux capitaliste ) qui l’a inventé 
                tu vas refuser de t’en servir parcque l’inventeur est honni !!!

                mais c’est du délire quand bien même Trotsky aurait eu le pape dans sa famille est-ce que çà l’aurait dissuadé d’être un bolchevik ???

              • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 18:37

                @julius 1ER

                Dans le livre de Sutton que vous ne relevez pas, il n’ s’agit pas d’accointances avec le pape mais avec la haute finance américaine.
                Le petit vélo, c’est dans votre tête.

              • MahlerRaptor 8 mars 2017 19:11

                @doctorix

                Sauf que Trotsky déjà était très critiqué par Lénine notamment en 1914, donc le citer pour montrer que la révolution russe est sous controle de Wall Street est un mauvais argument. lPas mal de documents qu’utilise Sutton pour sa thèse sont pour la plupart des documents Sisson qui comme il le reconnait lui même sont des faux. L’historien George Frost Kennan va montrer preuve à l’appui que les documents prouvant que les bolcheviques sont financés par l’Allemagne sont des faux et détruit cet argument.

                « Les accords passés par de grandes entreprises afin de capter l’énorme marché russe, quinze ans avant la reconnaissance officielle du gouvernement soviétique par les États-Unis. » Sur ce point même Lénine l’a reconnu de manière totalement officielle ce n’est pas un scoop que des entreprises américaines avaient financé sa politique de NEP, car il fallait reconstruire le pays et l’URSS étant un pays très peu développé il fallait d’abord passer par le stade Capitalisme, (la NEP libéralise l’économie) et les banques/entreprises américaines avaient besoin d’exporter des Capitaux en Russie qui avait besoin de se reconstruire suite aux dévastations de la guerre civile et de moderniser le pays. De même manière qu’isolée la Russie avait besoin d’un transfert technologique important et donnait en échange certaines matières convoitées. Ce n’est pas un complot, juste une situation donnant lieu à des intérêts convergents avec des échanges entre égaux(La russie appliquait des mesures pour aller au socialisme mais le socialisme ne peut pas être dans un seul pays, donc un échange entre nations capitalistes c’est normal, même si dirigée par un pouvoir socialiste, les entreprises ne font pas ça de gaieté de cœur mais l’argent est plus important que le reste). D’ailleurs en parlant de guerre civile les puissances étrangères ont énormément financés les blancs durant la guerre civile dans des régions pétrolifères(notamment) ce que même Sutton ne conteste pas.

                Pour l’affaire de la croix rouge, entre ce que les soviétiques ont subits comme pertes et l’argent donné, y’a un gouffre, ils ont très peu reçu au final.

              • Odin Odin 8 mars 2017 20:16

                @doctorix

                Merci pour votre réponse à Julius 1ER que je partage dans son intégralité. 


              • Odin Odin 8 mars 2017 21:31

                @MahlerRaptor

                « Sauf que Trotsky déjà était très critiqué par Lénine notamment en 1914 »

                Comment est il possible que 3 ans plus tard, Lénine convoqua une réunion 2 semaines avant la révolution d’Octobre à Petrograd avec les principaux dirigeants du Comité Central du parti Bolchevik (12 personnes) pour une décision fatale, prendre le pouvoir par la violence. 

                Pour cette prise de pouvoir, un bureau politique de 7 hommes fut choisi : Lénine, Bubnov, Staline, Trotsky, Sokolnikov, Zinovviev et Kamenec.. De plus, Trotsky était président du Soviet de Petrograd, et établit un Comité Révolutionnaire de 18 membres pour mener à bien la prise de pouvoir. 

                Donc, minimiser le rôle de Trotsky, financé par Wall Street, dans l’extermination des russes blancs et une vaste fumisterie pour faire perdurer cette mystification révolutionnaire et masquer les réels commanditaires.

                Concernant Sutton, pourriez-vous nous indiquer les procès en diffamation et révisionnisme pour l’utilisation de faux documents pour étayer son travail d’historien.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton

                 

                 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 08:50

                @Odin
                Wikipedia est américain, vous devriez plutôt vous demander pourquoi il est impossible de modifier les articles politiques qui dérangent ... ??


              • Odin Odin 9 mars 2017 11:18

                @Fifi Brind_acier

                Oui, vous avez raison pour Wikipédia et en lisant mes commentaires sur le Bolchevisme vous pourrez constater que mes références historiques ne sont pas sur ce site. Si j’ai utilisé ce site, c’est pour que les lecteurs puissent avoir des informations rapides sur Sutton et son travail.

                Wikipedia est un média de masse orienté politiquement, c’est une évidence, et mes connaissances politiques et autres ne sont, heureusement, pas basées sur ce site où les modifications « dérangeantes » pour le système sont quasi impossibles. 

                 


              • HELIOS HELIOS 9 mars 2017 15:14

                @Odin

                Wikipedia n’est en rien orienté... ce sont les modérateurs qui le sont.

                On constate, comme d’habitude, qu’il existe des « leaders » parmi les intervenants, ceux qui sont le plus actifs, et qui arrivent a orienter les articles.

                A partir de là si d’autres intervenants s’impliquaient un peu plus, cela rétablirait un certain équilibre.
                Maintenant peut-on accuser ceux qui sont la majorité, de travailler a tous les niveau a leur propre verité ? L’histoire est comme cela, elle est écrite par les vainqueurs !

              • Laulau Laulau 7 mars 2017 19:11

                Mais l’URSS était aussi une création américaine.

                Euh, vous êtes sur de ne pas être un peu fiévreux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité