• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un faux blond à qui il ne manque qu’une moustache

Un faux blond à qui il ne manque qu’une moustache

Chez nous, en France, politiquement, on a de beaux personnages, parfois hauts en couleur. De grandes gueules comme on dit. Des politiciens-tribuns, capables de sortir des insanités avec un aplomb pas possible, le sourire aux lèvres les trois quarts du temps, histoire de faire passer la pilule. Le phénomène touche tous les partis politiques. Deux hommes émergent ces vingt dernières années du lot : Charles Pasqua, truculent bonimenteur de pastis au départ, et responsable des pires coups tordus de la République gaullienne à l’arrivée, et Jean-Marie Le Pen toujours prêt à faire un bon mot pourvu que ce soit une idée nauséabonde. Le plus souvent, leurs saillies se terminent au tribunal, même si parfois ça prend vingt ans comme pour Charles Pasqua (condamné il est vrai pour autre chose qu’un simple jeu de mots !). D’autres prétendants au titre de député le plus imbécile frappent à la porte, et certains depuis des années déjà : Maxime Gremetz et George Frêche ne sont pas loin de prendre bientôt la place des deux premiers prétendants. Eux aussi ont déjà fait un détour par le tribunal, même si chez le second le résultat n’a pas été très (ou assez) probant. A droite, on attend les prochaines sorties de Nadine Morano dont la carrière journalistique à ce jour augure bien d’un bel avenir judiciaire. Mais, au final, nous n’avons pas encore ce qu’est en train de subir la Hollande avec un seul homme, qui menace à lui seul tout le pays depuis des mois par son attitude, ses propos... et ses menaces.

Il s’appelle Geert Wilders et fait la une de tous les journaux avec ses cheveux fournis teints en blond : l’homme a l’air d’un imbécile, mais est aussi un imbécile, qui aura réussi en fort peu de temps à mettre tout un pays dans l’embarras avec ses provocations, qui sont bien plus graves que le choix de ses cravates immondes quand il passe à la télévision néerlandaise. L’homme se dit ouvertement populiste, à savoir qu’il n’a pas d’autre programme politique que celui qui consiste à brosser le public dans le sens du poil, un poil passablement hérissé en Hollande comme ailleurs par le communautarisme et certains quartiers devenus des ghettos véritables aux yeux des Hollandais. Ce qui n’a rien de différent à ce stade d’avec la France, et c’est pour ça qu’on vous en parle.

Sa dernière trouvaille pour faire parler de lui est une catastrophe, car elle met en branle les fondements mêmes du pays, qui, comme beaucoup d’autres, à la fin de la colonisation a accueilli sur son sol des populations d’origine du Maghreb ou d’Indonésie à religion musulmane. L’homme vient en effet de menacer de diffuser un brûlot, un film montrant selon lui que le Coran est, je cite un "livre fasciste", avec moult décapitations et autres mutilations, lapidations ou pendaisons comme illustrations histoire de bien provoquer un public béat et consentant. On le voit, notre homme ne fait pas dans la dentelle de burka, c’est le moins qu’on puisse dire.

Cet ancien assistant parlementaire de Frits Bolkestein, ce faisant, se positionne dans la descendance directe de Pim Fortuyn, le fondateur d’un droite musclée néerlandaise assassiné en 2002, et bien entendu admiré par Wilders. Et, comme lui, son successeur peroxydé fait dans le populisme, dont la définition même inclus de faire appel aux plus bas instincts humains, y compris le désir de meurtre, le lynchage ou la diffamation. Depuis, Wilders, cet irresponsable, a réussi une prouesse extraordinaire : personne n’a vu la moindre image de son film sulfureux de 15 minutes, mais tout le monde en parle comme s’il l’avait déjà vu. L’inverse de Bienvenue chez les Ch’tis en quelque sorte, l’humour ravageur en moins, la folie furieuse en plus. La provocation, en Hollande, dure depuis des mois et, ce week-end, une couche supplémentaire a été ajoutée au problème Wilders avec le refus d’un fournisseur d’accès américain qui devait diffuser son film, NetWorksSolutions, de mettre en ligne le film provocateur. Le refus de NetWorkSolutions a été expliqué par la firme comme étant la suite logique de son règlement intérieur que voici :

"... material that is obscene, defamatory, libelous, unlawful, harassing, abusive, threatening, harmful, vulgar, constitutes an illegal threat, violates export control laws, hate propaganda, fraudulent material or fraudulent activity, invasive of privacy or publicity rights, profane, indecent or otherwise objectionable material of any kind or nature."

On comprend aisément la résolution de NetWorksSolutions, mais ce n’est pas si simple que cela : des petits malins ont déjà fait le tour du fournisseur d’accès et se sont rendus compte que ce dernier avait en ligne un site, dont le nom de domaine était Hizbollah.org, et était bien celui d’un libanais affichant "The Home Page Of The Representative Of The Imam Khamenii In Lebanon" et qui est bien celui de Sayyed Hassan Nasrallah, le leader effectif du Hezbollah ! L’affaire se complique sérieusement car le moins que l’on puisse dire c’est que les déclarations de notre homme ne sont pas pour la paix dans le monde, loin de là, Nasrallah prônant la disparition pure et simple de l’Etat d’Israël ! Ce qui est effectivement bien en évidence sur le site... du "Parti de Dieu". Tout un programme, effectivement !

Wilders joue donc sur du velours, avec cette révélation de plus, car on trouvera toujours quelque chose pour expliquer que lui-même est déjà un martyr et que s’il n’est pas diffusé c’est à cause obligatoirement d’un "lobby islamique", terme qui en rappelle un autre de sinistre mémoire. Un Wilders qui a déjà subi des menaces de mort, que l’homme a tout intérêt à révéler s’il veut garder son statut de provocateur-né. Depuis l’assassinat du cinéaste Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, par un jeune islamiste avéré, les autorités néerlandaises sont en effet sur leurs gardes, et Wilders les attise pour se faire encore davantage de publicité. La provocation chez lui ne s’arrête donc pas à la couleur des cheveux : tout lui est bon pour faire parler de lui, à défaut d’expliquer clairement ses ambitions politiques qui demeurent floues.

Heureusement, des gens, en Hollande comme ailleurs, veillent. Parmi ceux-ci... des juifs, qui voient dans l’attitude de Wilders des relents de fascisme, sinon un fascisme évident avec cette façon de provoquer et d’attiser la haine entre les peuples. Harry de Winter, le directeur du De Volkskrant, a bien vu à qui il avait à faire : "si Wilders avait dit sur les juifs (et l’Ancien Testament) ce qu’il débite maintenant sur les musulmans (et le Coran), il y a déjà longtemps qu’on l’aurait envoyé promener et qu’il aurait été condamné pour antisémitisme", a-t-il déclaré sans hésiter. Condamner pour anti-islamisme n’a semble-t-il pas encore la même place aux yeux des populations que la façon de s’enflammer pour le moindre heurt avec la communauté juive ou la moindre atteinte à la souveraineté d’Israël. A moins d’un holocauste, ce n’est pas encore demain la veille que ça se produira. Certains pourtant l’évoquent depuis des années, en demandant par exemple qu’une commission internationale examine ce qui s’est vraiment passé lors de la reprise par les Américains de Falloujah, devenu bastion islamiste dur, où le phosphore, le napalm et les exécutions sommaires ont eu lieu sur place. Amnesty international était alors intervenu en vain. C’est à Fallouhjah que deux mercenaires de Blackwaters tués avaient été exhibés carbonisés et dépecés par la population folle furieuse qui en avait accroché les restes aux montants d’un pont d’acier. Dans l’indifférence générale et dans la chape de plomb de la propagande télévisuelle américaine. Parmi les insurgés de Fallouhjah, on retrouve parfois de tout, y compris des islamistes... belges qui racontent leur parcours et les combats à l’intérieur du quartier de Bagdad. Saura-t-on pour autant un jour ce qui s’est réellement passé à Fallouhjah, rien n’est moins sûr.

Wilders, lui, est xénophobe et ne s’en cache aucunement. Une xénophobie et un racisme évident, devenus islamophobie pour encore davantage marquer les masses. Selon lui, en effet, l’islam relève d’une « culture arriérée » et il est « incompatible avec la démocratie  »... or ces mots ne sont pas anodins. Ce sont EXACTEMENT ceux qu’a écrit il y a plus de deux décennies maintenant Bernard Lewis, un Anglais, et repris par Samuel Huntington, un Américain auteur d"une thèse hasardeuse intitulée Le Choc des civilisations et qui sert depuis 2001 de viatique à tous les néo-cons qui dirigent aujourd’hui l’Amérique. Une théorie qui plaît même à certains de nos lecteurs semble-t-il, et qui a servi d’excuse à l’intervention en Irak. L’Amérique est en croisade, a-t-on entendu ici et là depuis 2001. Chez Wilders, c’est tout aussi grave, car l ’implication de ce qu’il prône va aujourd’hui à l’encontre des intérêts américains et hollandais en Afghanistan, et c’est bien là tout le paradoxe actuel. En effet, le responsable même de l’Otan, Jaap de Hoop Scheffer, un Hollandais justement, a écrit à Wilders pour lui exprimer ses craintes de la diffusion de son film auprès des 1 665 soldats néerlandais, en mission en Afghanistan. Ces derniers risqueraient gros, alors que leur groupe est un de ceux qui réussit le mieux sur le terrain, au point où certains soldats hollandais se promènent aujourd’hui sans casque dans les villages comme le notait un très bon article du New York Times. Des responsables hollandais qui expliquent pourquoi ça marche avec eux : "The central idea is that if foreign military forces show restraint and respect, and help the local government to govern, then these areas will expand, slowly but persistently, like an oil stain across a shirt. As they grow, the theory says, the Taliban’s standing will decline". L’approche hollandaise est en effet toute différente de celles des Américains sur place : "dutch commanders say they also draw from their army’s experiences in southern Iraq from 2003 through 2005, where similar tactics were used. They say their units had better relations with Iraqis, and faced less fighting, than did American units. Civilian deaths and property damage caused by American tactics in Iraq and Afghanistan, they said, have hardened villagers’ attitudes, which helps the insurgents with recruiting, intelligence and protection".

Wilders, en dix minutes, ruinerait ainsi cinq ans d’approche des populations locales, cinq années de travail risqué pour ne plus passer pour des envahisseurs, mais des soldats pouvant aider véritablement les populations à combattre les Talibans. Les Hollandais sont à part depuis le début de leur intervention en Afghanistan, et se sont d’ailleurs une bonne paire de fois heurtés au commandement américain qui n’est pas partisan de leur approche faite de respect mutuel et d’échanges fréquents avec les populations. Les Hollandais, pourtant, conclut le New York Times étaient en passe de réussir là où les Américains ont échoué ! Et Wilders de tout mettre par terre, car sa réponse au commandant de l’Otan a été à la hauteur de l’illuminé qu’il est : « le cabinet peut se courber et s’incliner devant l’islam. Moi, jamais je ne capitulerai ». Après lui, le déluge, la vie de ses propres ressortissants et de ses soldats n’est visiblement pas son problème. Seule compte son islamophobie.

Un homme seul peut-il mettre autant en danger les soldats d’une nation qui font sur place un travail admirable, tout le monde s’accorde à le dire. Oui, semble-t-il, car cet homme est un diviseur, qui ne souhaite diviser que pour régner. Ses propos sur l’islam ne sont qu’un prétexte à sa folie. Mettez-lui une moustache et une mèche sur le front, vous retrouverez quelqu’un de connu.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (134 votes)




Réagissez à l'article

539 réactions à cet article    


  • brieli67 26 mars 2008 10:22

     Max Pintcy(IP:xxx.x19.133.129) le 2 mai 2007 à 10H26 Tall est parti écoeuré par les agressions quotidiennes d’un voyou qui a déjà "éliminé" bien d’autres auteurs sur ce site.

     

    bonne journée ! 20 Dioux


    • snoopy86 26 mars 2008 10:41

      Bel article de morice pour justifier la censure...

      Chaque jour confirme que Tall a raison

       


      • TALL 26 mars 2008 11:22

        Et ce n’est pas fini, snoopy .... car morice a la haine de tout ce qui s’oppose à l’Islam.

        Je n’ai même plus besoin d’argumenter, je n’ai plus qu’une chose à dire :

        Observez en toute objectivité !

        1. Observez sa position vis-à-vis de la Bible et des catholiques ( un aperçu ici )
        2. Observez sa position vis-à-vis des ennemis de l’Islam ( USA, extrême-droite )
        3. Observez sa position vis-à-vis du Coran ( critiquez le Coran, demandez-lui de blasphémer, vous verrez.... )
        4. Observez qui sont ses alliés les + fidèles sur ce site ( des jeunes musulmans )

        Tout ça, je l’ai personnellement déjà vérifié depuis 1 mois.

        Aucun vrai athée n’a un profil comportemental pareil. Morice est en réalité un propagandiste islamiste professionnel.

        Observez !


      • TALL 26 mars 2008 11:33

        Je n’ai pas dit Repliez ! ... j’ai dit Observez !

        C’est trop demander ?


      • nick 26 mars 2008 11:33

        je ne t’ai pas encore vu argumenter Tall, du moins poser une argumentation valable...et je t’ai déjà expliqué pourquoi tes arguments ne tiennent pas...

        Allez vas-y taxe moi de musulman...ça me ferait bien rire ça...

        T’es sur que tu veux pas une sucette ?


      • morice morice 26 mars 2008 11:46

         Ah, ils sont charmants. Vous ne trouvez pas ? Un blondinet crétin parle comme eux, et ils ne savent pas l’avouer... 


      • brieli67 26 mars 2008 11:47

        http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25700

         

        Max s’étale et c’est bien lui ! 

        Cette nuit en live Snoopy a été adoubé comme successeur !

        Snoopy argumente en citant des bribes de ses lectures http://library.flawlesslogic.com/slavery_fr.htm

        tirées du site The Racial Nationalist Library http://library.flawlesslogic.com

         

        Chacun a ses références et ses arguments n’est-ce-pas ?

         

         


      • TALL 26 mars 2008 11:56

        Morice aurait dû titrer cet article :

        TALL A VU JUSTE !

        Vraiment, je n’en demandais pas tant, et surtout pas si vite !

         

         


      • morice morice 26 mars 2008 11:57

         Moi, j’aimerai bien avoir l’opinion de Cambronne qui hier a fait un post super dans un autre texte hyper-intéressant. IL pourrait me dire si CE texte cherche à défendre la pauvre piétaille hollandaise qui le joue plus malin face aux Talibans, et me dire aussi qui je cherche à protéger, sinon EUX. Ils auraient pu détenir la clé du contrôle de l’Afhganistan en battant les Talibans sur leur propre terrain, mais pas avec un tapis de bombes, eux. Plus subtils, les hollandais et plus... efficaces. Mais cela, personne jusqu’ici ne l’a relevé dans ce texte. Est ce que je défends les militaires ? oui, car il en faut face à ses fous de Dieu abrutis par leur intégrisme borné. Maintenant, qu’on comprenne le contraire ça me paraît logique quand on épouse point par point la thèse du blondinet répulsif. Tall a trouvé son idole, mais il ne va jamais l’avouer. Ça s’appelle avoir honte de ses idées, TALL, ce que vous faites ce matin.... ça vous honore pas vraiment, mais il y a bien longtemps que le notion d’honneur ne vous touche plus, aveuglé par votre pensée peroxydée... TALL et Wilders, même propos, même... combat. l n’y a que la couleur de cheveux qui vous distingue !


      • morice morice 26 mars 2008 12:04

         Wafrud : c’est dans tous les sites néo-nazis, et un bon nombre de visiteurs d’Agoravox en ont déjà parlé : vous ne m’apprenez rien, et encore une fois ça ne prouve rien, sinon votre appartenance à l’extrêmisme qui se repaît de ce genre de site !!! Tant que vous confondez, comme tous les aficionados de notre provocateur blondâtre religion et extrêmisme, c’est râpé. Une religion ne se résume pas à ses adeptes les plus extrêmes, et un pays non plus : sinon, Jean-Marie nous gouvernerait.... Brieli, à toi... Explique leur la différence, ou pourquoi ils visitent autant des sites racistes....


      • TALL 26 mars 2008 12:04

        morice "l’athée,"

        Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

         

         


      • snoopy86 26 mars 2008 12:07

        Brieli sans dents ni pif ( apparemment éclatés par mes soins il y a quarante ans...)

        lis-le donc attentivement ce lien...


      • morice morice 26 mars 2008 12:07

         Faudra rajouter la moustache et la mèche à Caprio ? 


      • morice morice 26 mars 2008 12:10

        Post du matin en or pour le chat avec un superbe " la petite mosquée dans la prairie !"... trop bien celle-là !! 


      • morice morice 26 mars 2008 12:14

         "Morice est en réalité un propagandiste islamiste professionnel." bien sûr, TALL l’a prouvé. C’est dire si c’est du sérieux. Euh, Tall, vous croyiez sincèrement qu’un islamiste aurait DIT que le site où devait sévir votre héros hébergeait celui du Hezbollah ? Moi je pense bêtement qu’il l’aurait cachée cette info, car ça va à l’"encontre de ses idées.. enfin celles que vous ME prêtez !! Faut être comllètement con pour sortir cet info en tant "qu’islamiste", car elle apporte de l’eau sinon un océan complet à votre blondasse !!!


      • snoopy86 26 mars 2008 12:19

        il essaie maintenant de se dédouaner à bon compte...

        alors que ce serait si simple....


      • TALL 26 mars 2008 12:24

        Trop simple, snoopy .... .il préfère balancer en touche sur + de 500 posts depuis un mois.

        A remarquer que lui-même et ses amis m’ont demandé dès le début de faire la même chose : insulter la Bible et même le Roi des Belges... ce qui a été fait en 2 minutes.

        Normal, je suis athée, moi ...


      • nick 26 mars 2008 12:41

        et Tall, tu sais je ne suis pas musulman non plus et pourtant je me refuserais bien d’insulter le Coran...ça veut dire quoi alors ? n’est ce pas paradoxal ?

        Tu veux toujours pas ta sucette ?


      • TALL 26 mars 2008 13:22

        C’est gentil de me proposer une sucette, nick, mais je préfère quand c’est une femme qui me le fait

        Sois pas vexé, j’ai rien contre les gays.


      • nick 26 mars 2008 14:00

        pas mal Tall...j’y avais pas pensé...au mois t’arrive à me faire rire, c’est déjà ça et c’est pas mal...

         


      • Mjolnir Mjolnir 26 mars 2008 14:30

        L’ennemi de mon ennemi est il mon ami ?

        Dans ce cas précis, sûrement pas !

         

        Ne tombez pas dans le piège de Geert Wilders et de l’extrême droite !

         

         

         


      • miwari miwari 26 mars 2008 15:20

        Tall si l’avatar que tu as choisi c’est toi ! tu ne dois pas en pécho beaucoup de femmes pour qu’elles t’en fassent des sucettes

        De plus Tall ce n’est pas bien … tu n’as pas suivit mon conseil post intelligemment tu en seras remercié.

        Je sais la première phrase de mon post post n’est pas intelligente mais désolé c’est plus fort que moi.
         


      • impertinent3 impertinent 26 mars 2008 15:21

        TALL a écrit : Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

        S’il n’y a que ça pour vous faire plaisir, j’en rajoute :

        Le Coran est une anerie monumentale, Mahomet est un type qui a eu l’intelligence de fonder une religion pour assoir sa soif de fric, de pouvoir et de conquête.

        Pour ne pas être ne reste, j’ajoute que la blible des chrétiens est d’une puérilité à faire tomber les chaussettes, que la Torah, fixe des rêgles de vie ahurissantes et défiant le bon sens. Moïse, au vu des dernières découvertes achéologiques n’a vraisemblablement jamais existé, pas plus que des hébreux esclaves en Egypte. Quand à Jésus, son existence est plus que problématique, les romains étaient très minutieux quand à la tenue de leurs archives judiciaires et aucune mention d’un quelconque Jésus à Jérusalem aux alentours de l’an 33.

         Quand à la Bhagavda-Gitâ, je ne connait pas trop, mais j’imagine.

        En fait, c’est toutes les religions qui sont à mettre dans le même sac. Leur seule utilité, c’est de servir de béquille à des gens peu matures et angoissés pour une part, les laïc, et de moyen de vivre sans trop se fatiguer pour une autre part, les clerc. Ceci est plus spécialement valable pour les religions monothéistes.

        Lorsque l’ensemble des être humains aura compris que les religions ne sont qu’un immense attrape-couilons, l’humanité aura fait un grand progrès.

        Pour conclure, j’aimerais dire que je ne suis pas athée, mais agnostique.


      • TALL 26 mars 2008 15:58

        Merci l’impertinent

        Voilà le discours tout-à-fait classique d’un athée ou d’un agnostique. Mais ce n’est pas du tout celui de morice. Lui, il réagit avec virulence aux attaques du Coran par des contre-attaques de la Bible. Or, depuis 2001 déjà que je participe régulièrement à des forums belges portant sur les sujets religieux ( lalibre.be ), j’ai toujours vu les musulmans réagir ainsi, mais jamais aucun athée.


      • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:24

        TALL : "pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?"

         

        ********************

         

        C’est quoi cette manie d’exiger des gens la preuve qu’ils sont antimusulmans ?

         

        Tu t’essaies au terrorisme sioniste ?

         

        C’est vraiment gamin, cette attitude.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 26 mars 2008 17:58

        Whow ! Tu dragues Deneb ? Ou quoi ? On croirait lui.


      • TALL 26 mars 2008 18:06

        J’aimerais bien comprendre pourquoi quelqu’un qui se dit athée et qui, effectivement, n’hésite pas à bouffer du curé dans un de ses articles et à critiquer vertement la Bible dans les forums, éprouve d’insurmontables difficultés à en faire le 100ème contre l’Islam ?

        C’est quoi ça comme athée ? Personnellement, je n’en encore jamais vu comme ça.

        Par contre, des cathos ou des musulmans qui se déclarent athées ou agnostiques, pour ensuite mieux vendre leurs salades, ça, j’en ai un bottin à votre disposition.

        Ceci étant basé sur une expérience de 7 années de forums dans le genre.


      • TALL 26 mars 2008 18:10

        Etant entendu que le même athée m’a dit vouloir refuser de blasphémer par respect des religions....

        tiens donc ?


      • TALL 26 mars 2008 18:45

         morice "l’athée,"

         

        Je sais, je sais... vous le refusez depuis le 9 mars déjà, mais ça ne veut pas dire que vous êtes musulman, non.

        C’est par respect des religions vous m’avez dit

        Bien sûr

         

        Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?


      • TALL 26 mars 2008 18:47

        ( l’éditeur déconne, je commence..)

        morice "l’athée,"

        Après avoir écrit un article sur les curés pédophiles pourriez-vous juste nous écrire une toute petite phrase blasphématoire comme : le Coran est faux, Mahomet a menti et Allah n’existe pas ?

        Je sais, je sais... vous le refusez depuis le 9 mars déjà, mais ça ne veut pas dire que vous êtes musulman, non.

        C’est par respect des religions vous m’avez dit

        Bien sûr


      • TALL 26 mars 2008 18:51
        morice a la haine de tout ce qui s’oppose à l’Islam.

        Je n’ai même plus besoin d’argumenter, je n’ai plus qu’une chose à dire :

        Observez en toute objectivité ! 

      • Observez sa position vis-à-vis de la Bible et des catholiques ( un aperçu ici )
      • Observez sa position vis-à-vis des ennemis de l’Islam ( USA, extrême-droite )
      • Observez sa position vis-à-vis du Coran ( critiquez le Coran, demandez-lui de blasphémer, vous verrez.... )
      • Observez qui sont ses alliés les + fidèles sur ce site ( des jeunes musulmans )

        Tout ça, je l’ai personnellement déjà vérifié depuis des mois.

        Aucun athée n’a un profil pareil.

        Observez simplement !


  • TALL 27 mars 2008 09:10

    Morice ne mangera jamais son coran. Les cochonneries lui sont interdites.


  • Gilles Gilles 27 mars 2008 09:38

    tall

    "m’ont demandé dès le début de faire la même chose : insulter la Bible et même le Roi des Belges... ce qui a été fait en 2 minutes.Normal, je suis athée, moi ."

    Moi aussi je suis athée mais s’amuser à insulter des croyants parce qu’on te le demande pour prouver ton athéisme... ;eh bien c’est être non seulement lourd et irrespectueux mais tu es aussi le ROI des CONS

    Et puis pour employer ta rhétorique de décérébré, en insultant la Bible tu ne prouves qu’une chose : tu es un islamo-fasciste.. ;CQFD puisque tu insulte lechrétiens !

    Pauv’ cloche !


  • batarddelarépublique 27 mars 2008 09:53

    @tall

    il faut dépasser cela et de très très haut !!

    et puis on le sait bien : Les cons(morice), ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

    l’islam il y connait rien, que dalle une merde ...

     


  • TALL 27 mars 2008 10:40

    Gilles pique une grosse grosse colère là. Encore un "athée" rigiolo

    Catho ? Royaliste ?


  • morice morice 27 mars 2008 10:56

     Merci GaziBorat de replacer le débat à sa juste place : le "que veulent-ils et que font-ils chez nous ?" en dit long.. très long... "la france aux français..." slogan de qui au fait... ???

    Vous remarquerez que TALL, qui avait DEMANDE un article sur le blondinet qu’il admire ne parle JAMAIS de cette admiration... Peux-t-on écrire ajourd’hui avec autant de légereté "Je m’en fous du blondin", participer aussi "activement" à un forum qui suit un texte qui lui est consacré, après avoir DEMANDE 15 jours avant "un article pour défendre la liberté d’expression et d’opinion démocratique" qui parlerait de ce blondinet ?Répondez-donc, TALL, quand on vous parle : vous donnez des ORDRES aux autres, mais ne répondez pas à ceux qu’on vous donne. Etes-vous partisan de Geert Wilders, de ces idées et de son action, oui ou non ??? Le blondinet vous piège, TALL, il vous piège..


  • Gilles Gilles 27 mars 2008 11:27

    Quel type de Royaliste ? tendance Maurras ou tendance Ségo ?

    Sinon ça devient lourd ces bisbilles débiles et lourdingues entre toi Morice et consort sur chaque fil....


  • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 10:46

    "MORICE" écrit

    "Condamner pour anti-islamisme n’a semble-t-il pas encore la même place aux yeux des populations que la façon de s’enflammer pour le moindre heurt avec la communauté juive ou la moindre atteinte à la souveraineté d’israël."

    Cette phrase démontre bien que vous etes islamiste car la manière radicale d’interpréter la religion est incompatible avec toutes sociétés démocratiques

    Vous écrivez aussi

    "...ce qui s’est vraiment passé lors de la reprise par les américains de Falloujah, devenu bastion islamiste dur, on le phosphore, le napalm et les exécutions sommaires ont eut lieu sur place"

    Encore une prose islamiste et anti-américaine classique du discours de l’islamiste

    Vous écrivez encore

    "Une xénophobie et un racisme évident, devenus islamophobie pour encore davantage marquer les masses."

    Vous cherchez à faire un amalgame en faisant passer des anti-islamistes pour des racistes et c’est encore la pensée du discours théologiques des têtes pensantes des islamistes pour diffuser dans les médias-internet ce type de réthorique

    UNE FOIS DE PLUS,il convient aux lecteurs d’être vigileant sur ce type d’acticle dont la diffusion est un vrai tremplin de propagande islamiste

     PS : EVITEZ "MORICE" de censurer les commentaires qui ne vont pas dans votre instrumentalisation

     

     

     

     

     

     


    • brieli67 26 mars 2008 11:00

      lERMA c’est que tu tardes de fouler le sol belge ! 

       

      hEIN ? On sait que tu as grosses envies !!

      RACONTE UN PEU !

       


    • brieli67 26 mars 2008 16:15

      tu n’en as pas encore marre de nager dans les eaux troubles !

      Sale egoiste tu es tu resteras ! Ton cheminement est simple et ça porte l’acronyme BOF beurre oeufs fromages ............ COLLABO....

      Gibier de potence ! louvoyant comme une anguille grosse et grasse !

      Si ton Narkoléon de Neuilly glissera sous les 3o% sans vergogne tu seras anti UPM à fond la caisse ! Et crois moi tu seras notre fer de lance. 

      Tes banderilles sont bien douces voire agréables parce que prévisibles et superflues.

      Alors de grâce. Silence et rompez les rangs.

       


    • Maurice Maurice 26 mars 2008 11:10

      Il est déjà 21h et "Ils" ne m’ont toujours rien envoyés. Ça fait déjà trois mails que je leur envoie. Si on est trop en retard, on risque de rater la prochaine édition.

      Ah, enfin. Bon ça parle de quoi ? Irak, bombes, Américains. Ok, du classique, mais ça doit être du bon, comme d’habitude. Bon, je n’ai pas le temps de tout lire. Pouf, je crée un nouvel article, couper-coller du mail. J’ajoute les images. Et hop, je soumet à la modération.

      Et maintenant, au boulot. Je me déconnecte, je me reconnecte sous un autre compte modérateur. Hop, j’accepte "mon" article. Déconnexion, reconnexion, acceptation. Bon, j’en ait pour une petite demie-heure. Je commence à avoir l’habitude.

      Ok, je vais aller faire un petit tour sur mon article du jour. Quoi ! Encore cette bande de crétins. Ils sont en train de rigoler de quoi ? Comment ça, les Gaulois n’ont pas construits les pyramides d’Egypte ? Ok, direction wikipedia. Mince, ils ont l’air d’avoir raison ces cons. Ça m’apprendra aussi a répondre trop rapidement. C’est pas de ma faute non plus. Hier, il y avait "Asterix et Cléopatre", et, je suis desolé mais j’ai bien vu que ce sont bien les Gaulois qui ont construit les pyramides. Si on ne peut plus se fier aux documentaires, où va-t-on ? C’était pourtant un super film. Bon, il faut que je détourne la conversation : "Bande de petits nazillons fachos", hop, ça va les calmer.

      Avec tout ça, j’ai raté le début de "Cauet". Heureusement que j’enregistre en permanence TF1, comme ça je suis tranquille. Ah, ah, sacré Cauet. J’aime bien quand il raconte des vannes. Bon, je regarderai l’enregistrement demain.

      Enfin, il y a "Independance Day" qui vient de finir de se télécharger. Je sens que je vais passer une bonne soirée. Avant de mettre mes pop-corns au micro-ondes, un petit tour pour voir les indices. Mince, le CAC a terminé en baisse, et le Down-Jones a perdu 40 points. Comment je fais pour me faire de la tune moi ? Saloperie de Ricains.

      Heureusement que je spécule aussi à la baisse. He he, je me suis fait quand même $200, tranquillou.

      Mes pop-corns sont prêts. Je met "Independance Day" en plein écran, mais avant, il faut que j’arrête le dernier album de "Lorie" qui passe en boucle sur mon Dolby Digial 5.1. Ah, le spectacle commence. Je sens que ces pourris de Ricains vont s’en prendre plein les dents.

      Pas mal, les effets speciaux. J’adore les explosions. La vache, la Maison Blanche vient de se prendre le rayon destructeur. J’espère que ce salop de Bush Junior était dedans, ah ah ah.

      Y’a pas à dire, Apple, c’est trop fort. L’autre là, il vient de faire un petit virus pour butter les aliens. Qu’est-ce-que je voudrais pouvoir faire pareil.

      Il était pas mal ce film. De l’émotion, de l’action, beau cocktail, moi j’aime bien. Il y a quelques passages que je n’ai pas saisi. Il faudra que je le regarde une autre fois.

      Bon, un petit tour sur Smallpox. Merde, ces crétins sont revenus à la charge avec ces putains de Gaulois et ces pyramides de merde. Je vais leur répondre : "Je n’ai jamais écrit ça". Ah ah ah, excitez-vous avec ça mes salauds.

      À suivre...

       


      • lavabo 26 mars 2008 16:25

        C’est quoi ca ?


      • lavabo 26 mars 2008 16:38

        Tall vous oubliez la participation active de momo à son propre article :

        "vous n’avez rien lu", "Vous êtes un crétin"..... enfin vous connaissez mieux le phénomène que moi

         


      • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 11:22

        En lisant cet article de celui qui emprunt le nom de "MORICE" et qui prétend avoir été "rédacteur de revue informatique" ,et du commentaire du même "MORICE" la question est de savoir qui fixe la ligne rédactionnelle d’Agoravox

        Cet article une fois de plus porte la haine des américaines (quelques soit nos idées politiques,nous avons quand même une distance avec des propos extrèmistes)

        "Pas mal, les effets speciaux. J’adore les explosions. La vache, la Maison Blanche vient de se prendre le rayon destructeur. J’espère que ce salop de Bush Junior était dedans, ah ah ah"

        De plus,il est vrai que le mot "GAULOIS" a toujours été employé par des maghrébins pour stigmatiser les français

        Je précise que cela n’a rien a voir avec le film ASTERIX ,mais cette expression qu’utilise souvent "MORICE" ressemble bien à l’expression d’une personne maghrebine aux idées intégristes ici dans ses propos et dans la majorité de ses articles

        La rédaction se doit d’être vigileante quand à la diffusion de ces appels à la désinformation et à la haine car il existe dans ce pays une justice

        Ou va AGORAVOX quand dans le même temps une liste d’articles très bons sont en attentes de diffusion

         


        • Avatar 26 mars 2008 11:31

           

          Lerma,

          Remets tes lunettes stp.

          Morice écrit sur fond vert et n’utilise pas ce pict. De plus celui-là s’écrit Maurice...

          C’est un usurpateur zozo qui a presque fait un article à lui tout seul.

          Bravo et continuez les zozos !!!


        • Avatar 26 mars 2008 11:34

           

          Et suivez bien le cap donné par Tall l’islamophobe ...


        • Avatar 26 mars 2008 11:48

          Ca doit être leur théoricien


        • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 26 mars 2008 11:32

          Pourquoi faut-il toujours faire un rapport avec Adolphe quand on parle d’une personne d’extrème droite.

          A croire que l’on veut absolument faire passer le Furer comme un populiste de deuxième zone, qui ne cherche qu’à avoir sa tête en gros à la une des journeaux.


          • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2008 11:37

            Morris et lucky luke disent qu’ils n’ont rien à voir avec Morice ! et ils ne regardent pas la petite mosquée dans la prairie !


            • Bulgroz 26 mars 2008 11:44

              Morice,

              Avez vous vu le film ?

              Où peut on le voir ?

              Merci.

               


              • WAFRUD 26 mars 2008 11:57

                Avant d’ecrire un article vous devriez d’abord effectuer quelques recherches dans les pages les plus sombres de notre histoire. En effet, vous devriez savoir que Nazis et musulmans,de part leur antisemitisme commun, se sont allies a plusieurs reprises pendant la seconde guerre mondiale (Bosnie , Afrique du Nord). Cette aliance est meme allee jusqu’a la creation d’unites SS musulmanes au sein de l’armee Allemande et Himler lui meme considerait la religion islamique comme des plus respectables. Alors a mon avis, la moustache et la meche dont vous parlez dans votre article se cache plutot sous le turban et la barbe de ces pauvres imams persecutes...

                Je ne serais pas surpris qu’une fois de plus de telles informations ne soient pas publiees.

                 


                • Zanini 26 mars 2008 14:22

                  Avant d’ecrire un article vous devriez d’abord effectuer quelques recherches dans les pages les plus sombres de notre histoire. En effet, vous devriez savoir que Nazis et Français de part leur antisemitisme commun, se sont allies a plusieurs reprises pendant la seconde guerre mondiale (Vichy , Afrique du Nord). Cette aliance est meme allee jusqu’a la creation d’unites SS Française au sein de l’armee Allemande (Div SS-Charlemagne), le fanatisme des Français était tres apprécié par les Allemands, la division Charlemagne c’est battue jusqu’a la fin devant le bunker d’Hitler.Et Himler lui meme considerait lles Français comme des plus respectables. Alors a mon avis, la moustache et la meche dont vous parlez dans votre article sont bien celle de Petain...

                  Je ne serais pas surpris qu’une fois de plus de telles informations ne soient pas publiees.


                • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:32

                  WAFRUD : "En effet, vous devriez savoir que Nazis et musulmans,de part leur antisemitisme commun"

                   

                  *************

                   

                  Ouais. A la trappe, l’antisémistisme chrétien qui a persécuté les juifs depuis toujours !

                   

                  C’est simple : les allemands ont pris tout le monde de vitesse. Si les français ou les anglais ou les russes avaient été plus rapides, les juifs en auraient bavé kifkif.

                   

                  Alors calmos. Vous êtes TOUS des descendants et des héritiers de l’antisémitisme.

                   

                  Hypocrisie.


                • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2008 11:58

                  @morice

                  quand ce sympathique jeune homme se fera déssouder , je t’ai trouvé l’acteur pour tourner le film retracant sa vie . As tu remarqué qu’il ressemble à Leonardo di Caprio péroxydé ?

                   


                  • italiasempre 26 mars 2008 12:24

                    Toute critique de l’islam et de ses derives mortiferes liberticides et racistes, est devenue impossible.

                    Mr. MORICE vous faites peine a lire...vos articles deviennent, le temps passant, des pamphlets anti-americains, pro-islamistes, anti-occident , negationnistes et revisionnistes.

                    Vous prenez le meme chemin que le MRAP, qui, sous couvert de l’amitié entre les peuples, deerive vers un islamisme pur et dur et un anti-judaisme consternant.

                     

                     


                    • snoopy86 26 mars 2008 12:28

                      hier momo renvoyait vers Daniel Milan, bien connu sur agoravox...


                    • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:33

                      italiasempre : "Toute critique de l’islam et de ses derives mortiferes liberticides et racistes, est devenue impossible."

                       

                      ********************

                       

                      Vous vivez sur Pluton ?

                       

                      C’est le sport national dans tout l’occident aujourd’hui, alors arrêtez votre cinéma.


                    • morice morice 26 mars 2008 12:32

                       Lerma "faire passer les anti-islamistes pour des racistes". Lerma faudrait vous rendre compte de ce que tout le monde sait sauf vous... l’anti-islamisme, c’est le nom poli qu’on a donné au racisme. Pour mieux passer. lisez ça : demain se sera la chinophobie, c’est évident : le Tibet sert à quoi à votre avis ?

                      Car, politiquement, le monde arabo-musulman est en pleine déconfiture, contrairement à ce que veulent faire croire les réseaux de propagande américains. Jamais il n’a été aussi soumis à l’Occident. Les gesticulations iraniennes ne sont que l’exception qui confirme la règle. 

                      Je pourrais aligner les statistiques, mais me contenterai de noter que les Etats occidentaux occupent militairement toutes les positions stratégiques du Maroc au Pakistan en passant par le Sahara ou l’Asie centrale. Des troupes nombreuses (européennes notamment) sont déployées au Liban, en Irak, en Afghanistan. Les Etats arabes sont tous soumis à des despotes qui ne doivent leur pouvoir qu’à la protection américaine. 

                      Bush s’apprête à recevoir une claque mémorable aux prochaines élections. Les républicains et leurs lobbies vont perdre du pouvoir sinon le pouvoir. Dans deux ans, la défaite sera encore plus cinglante. Que vont faire nos philosophes si demain une nouvelle administration décide de changer d’orientation, de s’accommoder, comme ils le font déjà dans la péninsule arabique, de régimes islamistes antidémocratiques, et de mettre la pression sur la Chine, seule puissance capable actuellement à concurrencer réellement l’hégémonie américaine ? 

                      Je crains hélas qu’ils ne se mettent à la queue leu leu pour nous servir le péril jaune sous toutes ses formes. 


                      • morice morice 26 mars 2008 12:36

                         Italisempre, d’extrême droite comme chacun sait ; :"Vous prenez le meme chemin que le MRAP". Merci pour le compliment... vous m’en voyez ravi.

                         L’égalité des droits entre tous les citoyens reste la revendication centrale du MRAP.

                        La lutte contre le racisme est fondamentalement liée à l’action pour l’amitié entre les peuples, et vice-versa. C’est une seule et même valeur, que l’on peut appeler, comme les philosophes des Lumières, « l’humanité des êtres humains ».

                        Alors là, oui, et sans problèmes, Mr l’extrèmisme adorateur de blondinets. 


                      • morice morice 26 mars 2008 12:38

                         par snoopy86 (IP:xxx.x17.215.129) le 26 mars 2008 à 12H28 

                         
                        hier momo renvoyait vers Daniel Milan, bien connu sur agoravox...
                        quand on est honnête, on met ma signification de l’erreur d’envoi, Snoopy : j’y ai dit qu’il était "puant". L’honnêteté, ça s’apprend.

                      • snoopy86 26 mars 2008 12:38

                        "l’anti-islamisme, c’est le nom poli qu’on a donné au racisme"

                        Ben voyons, encore un argument des fondamentalistes musulmans...

                        Comme dit hier, si on vomit les Mandaroms de Bourdin, lui aussi prophète pédophile, on est raciste..

                        Un maghrébin islamophobe (et il y en a de plus en plus, qui risquent la mort pour apostasie)) est un raciste anti-arabe

                        Chaque nouveau post donne raison à Tall...


                      • snoopy86 26 mars 2008 12:41

                        Tu n’en as pas moins mis en lien les discours d’un antisémite patenté et pathologique...

                        Moi j’avais mis en lien la chronique d’un ouvrage d’un universitaire américain reconnu et tu m’as immédiatement accusé de racisme...


                      • brieli67 26 mars 2008 13:01

                        MAX Tall A RAISON

                         

                        d’aller à Tourcoing appliquer sur la nuque son magnifique Magnum

                        ps :

                        l’ami Balkany avec son épouse et ses maîtresses C’est du pipeau ou des gauloiseries à côté

                        N’est ce pas ? 


                      • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:35

                        snoopy : ""l’anti-islamisme, c’est le nom poli qu’on a donné au racisme"

                        Ben voyons, encore un argument des fondamentalistes musulmans...

                        Comme dit hier, si on vomit les Mandaroms de Bourdin, lui aussi prophète pédophile, on est raciste..

                        Un maghrébin islamophobe (et il y en a de plus en plus, qui risquent la mort pour apostasie)) est un raciste anti-arabe"

                         

                        ***********************

                         

                        Je suis furieusement anti-sioniste et anti-israelien : admettez que je ne suis pas antisémite pour autant.

                         

                        Chiche !


                      • dalat-1945 26 mars 2008 12:53

                        @ Thierry Jacob

                        Bien d’accord


                      • Djanel 26 mars 2008 14:49

                        Un Mythe errant


                      • Dalziel 26 mars 2008 12:47

                        L’obsédé textuel a encore frappé.

                        Sa nouvelle toquade : la défense de l’obscurantisme, sous sa forme contemporaine la plus répugnante.

                        J’ai nommé l’Islam, sa divinité sanguinaire et son Prophète pédophile.

                        Pauvre morice...

                        "...à l’action pour l’amitié entre les peuples..."

                        Si c’est avec ça que tu crois échapper au sourire kabyle... hihihihihihihihihi


                        • morice morice 26 mars 2008 12:48

                           Un autre grand penseur qui semble vous plaire...  Snoopy. celui-là vaut son pesant de mouron.


                          • morice morice 26 mars 2008 12:49

                             " universitaire américain reconnu"... pour son racisme, en effet. J’ai envoyé hier le texte dénonçant sa position !


                          • morice morice 26 mars 2008 12:53

                             Dans votre site, Snoopy, y’a Spencer comme autre éminent professeur. Pas étonnant... Un gars réputé... il bosse pas mal et l"annonce lui-même :

                             "Il anime des séminaires de formation pour le United States Central Command, le United States Army Command et le General Staff College, le Department of Homeland Security task force, branche  du groupe Terrorism Task Force,  ainsi que pour la communauté du renseignement américain." Génial comme boulot !


                          • snoopy86 26 mars 2008 12:56

                            Oui j’aime bien Alexandre Del Valle, Bruckner, Elisabeth Badinter ( qu’il cite dans son article), tous ceux qui refusent que sous le prétexte fallacieux de l’antiracisme on ouvre grandes les portes à l’obscurantisme et au totalitarisme islamique..

                            Quant à ce que tu es censé avoir réfuté hier, tu t’es complètement planté, car tu parlais de Grenouilleau-Pétré et non de Robert Davis. Je te rappelle quand même que le dit Grenouilleau-Pétré a été soutenu par la quasi-totalité de la communauté universitaire ( beaucoup moins crédible selon toi que les mabouls de grioo.com ou oumma.com)


                          • snoopy86 26 mars 2008 13:01

                            Excellent de citer Robert Spencer, qui tient depuis longtemps l’inventaire des saloperies islamistes...

                            Tant qu’à faire autant mettre son site ( en anglais)

                            http://jihadwatch.org/

                             


                          • morice morice 26 mars 2008 13:35

                             Ah et bien voilà un mise au point fort précise de MrValmour. A ma connaissance, Networks fait les deux et est aussi un Registar en effet. Je vous remercie de faire le parallèle entre les soldats hollandais et les français, car c’est en cela que j’avais appelé Cambronne à témoigner. Je pense comme vous que c’est la manière américaine qui ne va pas : s’enfermer dans un blindé de plus en plus gros et onéreux, utiliser le tapis de bombes pour ce qui nécessiterait une auto-mitrailleuse au grand maxi, c’est la METHODE qui ne va pas, et qui provoque un REJET de toute action locale. C’est la grande erreur depuis 5 ans... et elle perdure.

                            Pour ce qui est de Wilders le sujet est vaste et je suis loin d’en avoir traité tous les aspects. Pour ce qui est des assassinats, je n’ai pas cité d’autres détails faute de temps et bien entendu réprouve la méthode.

                            ENTIEREMENT d’accord avec votre phrase : "Face aux islamistes (une minorité d’illuminés qui ne représentent pas l’Islam), l’Occident n’a pas à courber le dos." Le problème, c’est que l’on glisse d’une poignée à un amalgame, et ç’est là où ça ne va pas. Merci de rappeler ici que "L’immense majorité des musulmans n’a rien à voir avec le terrorisme – ils en sont les premières cibles -, et ne souhaitent pas non plus vivre selon les préceptes – ou l’interprétation qui en est faite – du Coran. C’est une opinion que je ne peux que partager : en tant qu’athèe, la religion m’est INDIFFERENTE, mais j’essaie de comprendre comment on peut chez certains confondre religion et extrêmisme. Entièrement d’accord aussi avec ce que vous relevez "Or, en dominant le monde, la culture européenne s’est affaiblie et ses fondements sont attaqués jusque dans son berceau."L’affaiblissement du catholicisme est grave car rien n’a été proposé en remplacement, laissant un trou vide dans lequel s’engouffre l’islamisme. C’est à cela qu’il faudrait avant tout remédier !!! "Un peuple n’avance pas à la vitesse de ses individus les plus rapides, il faut du temps pour accepter et intégrer les changements" c’est bien cela le problème : lors du Shah D’iran, on faisait venir des salades fraîches sur le marché de Téhéran en avion cargo, car il avait décrété une marche forcée de son pays vers un modèle américain ou européen. On voit ce que ça a donné : Khomeini l’obscurantiste, qui n’ a eu aucun mal à revenir en arrière.... et même bien avant le XXe siècle... on ne peut faire changer un pays à coup de trique ou de mentalité en une seule génération. La génération perdue que cela génère est disponible pour tous les excès, car sans aucun repères ni valeurs : c’est bien de celle-là dont on hérite à Téhéran avec un président demeuré et un pouvoir de vieilles badernes conservatrices. Et comme vous le dites, de l’autre côté on nous chante tellement de merveilles qu’on nous prépare mentalement à une élimination physique des vieilles badernes et d’un profond illuminé. Je ne le souhaite pas, et tente d’expliquer que ce n’est pas une personne comme Wlders qui va nous sortir de cette ornière. C’est le dialogue, et la poposition d’une conférence religieuse tri-partite une excellente chose : je ne suis pas religieux mais arrive à comprendre le terrible impact des religions sur les êtres. C’est pourquoi, comme vous , j’en appelle au dialogue et non au lynchage. Pour l’instant, ici, on ne veut pas qu’on en parle. On lynche, c’est beaucoup plus facile à faire. Solution de facilité, comme celle suivie par Wilders. Catastrophique facilité et irresponsabilité totale.


                          • morice morice 26 mars 2008 13:40

                             Voltaire s’était teint en blond ? On a un sommet aujourd’hui de notre ineffable Drzzz, le neo-con français qui l revendique. Jolie affirmation d’un autre grand malade du racisme, et pro-sioniste ne l"oublions pas. Drzz, fasiné par les garçons coiffeurs et les cravates vertes !! super !!! J’espère que vous voyez à qui vous avez affaire, là...


                          • morice morice 26 mars 2008 13:47

                             J’oubliais les extraits de Wiki :

                            Position on Israel

                            In the past twenty five years Geert Wilders has visited Israel about forty times, he says. According to his own sayings, he has met Ariel Sharon ("many times") and Ehud Olmert, among others, in Israel. Furthermore, he claims tight connections with the Mossad.[24]

                            Originally, Wilders wanted to move to the Jewish state because he thought one could, as opposed to the Netherlands, ’work for your own money’.[24] Wilders worked in bread factories and a moshav.[25] With the money he earned, he traveled through Israel and some near countries. He started to love Israel, or as he states it in his own words in 2003 : "The past years I have visited many interesting countries, from Tunisia to Turkey and from Cyprus to Iran, but nowhere I have that special feeling of solidarity that I always get if I set foot on the Israeli Ben Gurion Airport." [24]

                            Wilders has, in the eight years he has served in the Dutch Parliament, always supported Israel and attacked countries he perceives as enemies of Israel.[24]More than a few members of the People’s Party for Freedom and Democracy suspect Wilders of taking guidance from the Israeli Embassy in the Netherlands (which is only a few meters away from the Dutch Parliament) in order to question Dutch ministers. Wilders has always denied this. [24]

                            Furthermore, Wilders has made some proposals in the Dutch Parliament inspired by Israel. For example, in 2005 Wilders proposed implementing Israel’sadministrative detention in the Netherlands, a practice heavily criticized by human rights group Amnesty International. Also, at the time Wilders was member of the People’s Party for Freedom and Democracy, he had an employee who directly came from the Israeli Embassy. [24]

                            Pro-sioniste, à mon avis, ça va bien avec anti-islamiste, je pense. Mais je peux me tromper. Euh,non. On sait au moins avec QUI il joue, à défaut de savoir à QOUI il joue....

                            Phrase de Wilders : "« Les individus sont égaux. Mais toutes les cultures ne se valent pas. »" On est sacrément loin de Voltaire, là..

                             


                          • morice morice 26 mars 2008 14:01

                             Vous vous rappelez au fait de l’assassin tout fait de Bhutto ? Un dénommé Saifullah, présenté comme "an adviser to Mullah Omar in the Taliban government of Afghanistan. " c’est à dire pas rien (http://open-source-intelligence.org/osint-jihadis-prefer-khanqahs-to-madrassas.htm). Ben euh.. il vient d’être relâché... pourtant :

                            11. The "Post". a Pakistani daily, reported as follows on May 26, 2007 : "The counsel for Qari Saifullah Akhtar said he had been released after detention by the security agencies for two years and nine month. Prior to his release, the agencies told him that "if they would not arrest him, the FBI would do so." He said at the time of release, they again warned him to be careful otherwise the FBI would arrest him." 

                            Le FBIl l’a laissé partir ??? (http://politicallyspeakin.blogspot.com/2008/02/bhutto-murder-suspect-arrested-or.html)

                            En tout cas, il est LIBRE. (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/26/01011-20080326FILWWW00415-attentat-contre-bhutto-un-suspect-libere.php)

                            "Qari Saifullah a été remis en liberté sous caution, la police n’ayant pas pu présenter de preuve contre lui", a annoncé un enquêteur de police, Nawaz Ranjha.

                             

                            au fait un DETAIL :

                            Qari Saifullah Akhtar, que la police accuse d’être lié à al-Qaïda, avait été accusé par Benazir Bhutto elle-même de vouloir l’assassiner.

                            A part ça, je ne dis QUe des conneries.


                          • snoopy86 26 mars 2008 14:14

                            Conclusion de morice

                            Geert Wilders n’est pas antisémite, c’est donc un dangereux fasciste qu’il faut faire taire par tous les moyens... 


                          • snoopy86 26 mars 2008 14:16

                            Et raciste n’aimant pas les garçons-coiffeurs...


                          • brieli67 26 mars 2008 16:32

                            Snoupp’ est presque tendre ... romantique ...

                            raciste non ! mais un chouïa Islamophobe bref raciste de salons de province !

                            Quelle dérive... Chef adoubé par Nonoeil de BXL la nuit dernière ! 

                            Trop de références communes ! ! 

                            Finalement Sarko t’aime plus ... il perd son temps pour rejoindre Vos positIons et Vos valeurs.

                            raté le coup de poker menteur.

                             


                          • Tristan Valmour 26 mars 2008 12:51

                             

                            Bonjour Morice

                             

                            Vos réflexions sont intéressantes et je suis assuré qu’elles se prêteront fort bien à un âpre débat, tant le sujet est sensible.

                             

                            Vous présentez Wilders sous un jour sombre, sans toutefois apporter aucune preuve, à l’instar des médias traditionnels. Cet homme est loin d’être le seul à considérer le Coran comme un « livre fasciste » ; il ne fait que reprendre ce qui se dit ici ou là. On dit de son film qu’il est « sulfureux », mais comment employer cet épithète alors que personne ne l’a vu ? Ne doit-on pas se prononcer uniquement sur ce que l’on a vu ?

                             

                            Je ne savais pas que Networksolutions était un fournisseur d’accès. Je pensais que c’était une société qui vendait des noms de domaine. Etes-vous certain que cette entreprise est un Fournisseur d’Accès Internet ?

                             

                            Le soldats hollandais n’ont rien d’exceptionnel ; ils appliquent la méthode française en territoire étranger. Les soldats français ont la meilleure approche en ce domaine.

                             

                            Il faudrait aussi s’émouvoir des assassinats de Pim Fortuyn et de Théo Van Gogh, ce que vous n’avez pas fait, malheureusement. Mais aucun médium ne l’a fait non plus.

                             

                            Est-ce Wilders, Théo Van Gogh, Pym Fortyn, les Caricatures (…) qui posent problème ? Ou autre chose ?

                             

                            Les problématiques (liste non exhaustive) sont en effet nombreuses :

                            - Problème de la liberté d’expression ;

                            - Problème du rapport entre l’Islam et l’Occident ;

                            - Problème de l’identité occidentale ;

                            - Problème de l’immigration ;

                            - Problème du positionnement des musulmans par rapport à l’Islam.

                             

                            Je crois qu’il est trop facile de se débarrasser de ces problématiques en faisant porter le poids à un seul homme. Il faut apporter une réponse claire, ce qu’aucun Etat européen n’a eu le courage de faire. Face aux islamistes (une minorité d’illuminés qui ne représentent pas l’Islam), l’Occident n’a pas à courber le dos.

                             

                            L’Islam est une religion tout aussi respectable que n’importe quelle autre religion, et il est également autant respectable de n’en pratiquer aucune. Il ne faut pas non plus avoir de l’Islam une vision monolithique et caricaturale, comme cela se passe trop souvent sous nos latitudes. L’immense majorité des musulmans n’a rien à voir avec le terrorisme – ils en sont les premières cibles -, et ne souhaitent pas non plus vivre selon les préceptes – ou l’interprétation qui en est faite – du Coran. Nous parlons beaucoup de l’Islam et des musulmans en Occident alors que nous ne connaissons rien à cette religion ni à ses pratiquants.

                             

                            Je l’ai déjà dit dans de vieux posts, qui est certain de son identité accueille l’Etranger avec au mieux bienveillance, au pire indifférence. Or, en dominant le monde, la culture européenne s’est affaiblie et ses fondements sont attaqués jusque dans son berceau. D’où les réactions des Wilders et consorts. On ne règlera aucun problème sans prendre ce facteur en compte. Une identité n’est certes pas immuable, et il faut en effet intégrer les nouveautés. Mais cela doit aussi se baser sur les fondements historiques. Tout est question de dosage, ce n’est pas facile.

                            Un peuple n’avance pas à la vitesse de ses individus les plus rapides, il faut du temps pour accepter et intégrer les changements. La mondialisation, les migrations, les échanges, le syncrétisme civilisationnel, tout cela est – à terme - bénéfique à tous. Mais ces mouvements vont trop vite, on peut comprendre que tout le monde n’est pas prêt à accepter cela.

                             

                            Le problème, c’est qu’aujourd’hui les peuples n’ont plus droit à la parole, celle-ci a été confisquée par une élite qui va trop vite. Elle est guidée par deux logiques : le Marché d’une part, sa (l’élite) préservation de l’autre.

                             

                            Bonne journée à tous


                            • pierce 26 mars 2008 13:22

                              L’Islam est une religion tout aussi respectable que n’importe quelle autre religion

                              Vous voulez dire : aussi peu respectable qu’une autre religion ? je cherche toujours à comprendre comment on peut trouver respectable quelque religion que ce soit, en fait quelque pensée totalitaire que ce soit. Je rajoute donc volontiers à l’islamisme, au catholicisme, au protestantisme, au judaïsme, bref à la liste des ismes religieux, le fascisme et le communisme.

                              Concernant l’islam, pourquoi devrai-je respecter et tolérer une religion qui confond race et croyance religieuse au point de punir de mort le pauvre type qui a eu la "chance" de naître en "terre islamique" et qui aimerait néanmoins changer de croyance ? ou a pauvre femme qui a cru pouvoir aimer un autre sans considération pour sa religion ? C’est quoi la "liberté religieuse" ? Ce n’est ni la liberté de penser, ni la liberté de s’exprimer autrement qu’à travers le dogme... belle liberté, respectable en effet...

                              Les religions, toutes les religions et idéologies totalitaires puent les camps de concentrations et la mort, et les religieux et autres « chefs », tous les religieux et tous les dictateurs sont pour moi les fossoyeurs de l’humanité.


                            • Mjolnir Mjolnir 26 mars 2008 14:14

                              @Tristan Valmour

                               

                              Je suis d’accord avec la moitié de votre commentaire.

                              Par contre, je ne vois aucun argument sur la respectabilité de chaque religion.

                              Pourquoi une religion serait-elle forcément respectable ?

                              Est ce que toutes les religions se valent, ont le même propos, le même dogme ?

                              Que pensez des idéologies (religieuses ou politiques) totalitaires, qui veulent contrôler les moindres faits et gestes et même les pensées des hommes ? Que pensez de ces idéologies quand elles se prétendent universelles et véridiques parce qu’elles seraient des "paroles divines" ?


                            • Emmanuel Aguéra LeManu 26 mars 2008 18:38

                              "...Le problème, c’est qu’aujourd’hui les peuples n’ont plus droit à la parole, celle-ci a été confisquée par une élite qui va trop vite. Elle est guidée par deux logiques : le Marché d’une part, sa (l’élite) préservation de l’autre."

                              "L’élite en question va trop vite", c’est toute la question ; elle va simplement à la vitesse de la fuite en avant moyenne , mue par des mécanismes boursiers & financiers "automatiques". Et plus rien ni personne ne me semble en mesure de contrôler le processus... Sauf à affecter de le court-circuiter, mais on a vu, dans l’interventionisme Bushien (galeux) en Iraq, que le court circuitage a tendance à devenir un long, très long, trop long-circuitage... déjà 4000 électriciens sur le carreau.

                              Quels galopins, ces élites ! Et ce faux-blond, quel gamin !

                              D’autre part, et c’est un petit coup de gueule personnel, vous m’excuserez ; mais j’aimerais rappeler un lieu pas assez commun semble-t-il : Sans chocs entre les cultures, ces dernières ne sont que des petits tas de m.... Ce qui d’ailleurs caractérise à mon avis 90% des articles ci-dessus. Car seuls les Détenteurs de la Vérité Suprême n’ont pas compris que c’est de ces chocs que surgit la civilité (je précise qu’à mon sens, une civilisation est -entre autres- une société qui reconnaît et assimile les identités et qui sait se positionner face à elles).

                              Vous comprendrez donc qu’en ce qui me concerne, les Détenteurs de la Vérité Suprême me laissent un peu perplexe... Qu’ils soient bruns et barbus ou blonds imberbes aux yeux bleus.

                              Alors... Vérité brune ou Vérité blonde... ? Elle est bien bonne...

                              Allez, sans rancune & A+


                            • drzz drzz 26 mars 2008 13:27

                              Morice est un abruti total.

                              Geert Wilders, ancien compagnon de route d’Ayaan Hirsi Ali, la député somalienne qui luttait pour la défense des droits de la femme, est le Voltaire de notre temps.

                              Il ne veut pas que les droits acquis de longue lutte aux Pays-Bas se soumettent soudainement à la charia. D’ailleurs, son parti est soutenu par de très nombreux homosexuels qui se font tabasser dans les rues d’Amsterdam par les musulmans radicaux.

                              GEERT WILDERS = VOLTAIRE

                              JUGEZ PAR VOUS-MÊMES :http://leblogdrzz.over-blog.com/article-18121256.html

                               

                               


                              • lavabo 26 mars 2008 14:18

                                @drzzzz

                                c’est édifiant de conneries votre truc. j’préfère encore lire les articles du resistant tourquennois


                              • Djanel 26 mars 2008 15:18

                                 

                                Drzzz nous dit de …

                                … jugez par vous-même et il nous donne la source de son information qui est son blog. Je conclue que drzzz la nano-mouche est un contorsionniste car il peut non pas se tirer une balle dans le pied comme Tall mais se tirer lui-même une pipe. Appréciez la prouesse en sachant qu’elle est aussi courte que ses idées le sont.

                                 

                                Sur la porte d’entrée, il est écrit la liberté, c’est la vigilance éternelle. Ne dort jamais ce mec. En plus, il a commencé à défendre la liberté avant de naître et continuera après sa mort. Il n’y aura que les vers pour en profiter. On y voit une photo de Bush de profil et aussi à l’extrême droite un barbu. Morice ne cherchez plus, on a trouvé ben Laden entrain de voter. Il a pris un coup de jeune le vieux.

                                 

                                Bon je n’avais pas envie d’intervenir mais le bruit que font les nano-mouches … Drzzzz, m’empêchent de dormir.


                              • Djanel 26 mars 2008 15:46

                                rysette


                              • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:45

                                drzz : "Morice est un abruti total."

                                 

                                **************************

                                 

                                Jusqu’à ce qu’on croise Drzz et ses arguments profonds et construits.


                              • Nobody knows me Nobody knows me 27 mars 2008 11:55

                                Geert Wilders, ancien compagnon de route d’Ayaan Hirsi Ali, la député somalienne qui luttait pour la défense des droits de la femme, est le Voltaire de notre temps.

                                Franchement, je ne sais que penser de cette femme qui traîne avec les partis politiques, avec nos bouffons nationaux BHL, Kouchner et compagnie. Par définition, une personne qui fricote avec des politicards, je m’en méfie moi...

                                Je salue néanmoins son courage face à ses adversaires. Signalons que, dans d’autres pays, sous d’autres régimes totalitaires, sous d’autres religions, certains vivent la même merde. Mais ce dernier fait, on s’en branle un peu tant que nos élites reçoivent ce qui est convenu lors des putchs.


                              • Bulgroz 26 mars 2008 13:42

                                Je pense que pour pouvoir régler définitivement ce problème qui va nous éclater à la gueule plus tot que prévu, il faut au niveau Européen une loi interdisant à un non musulman de parler du coran. Remarquez, on y est presque avec Morice..

                                Pour bien parler du coran, il faut pouvoir bien parler l’arabe

                                Pour bien parler l’arabe, il faut être un bon musulman

                                Pour être un bon musulman, il faut bien connaître son coran

                                Pour bien connaître le coran, il faut être un bon musulman.

                                 

                                CQFD

                                Circulez, y a rien à voir.


                                • lavabo 26 mars 2008 14:25

                                  @crumpet

                                  C’est évidemment face à ce genre de dérives qu’il faut être vigilent, voir ce qui est tolérable de ce qui ne l’est pas


                                • lavabo 26 mars 2008 15:24

                                  @ Crumpet

                                  Merci pour ces infos sur le royaume uni.


                                • Djanel 26 mars 2008 15:27

                                  .

                                   

                                  ..

                                  .

                                   Chouette on pourra botter le cul des Anglais quand ils feront la prière.


                                • brieli67 26 mars 2008 16:37

                                  rien de neuf ! c’est déjà le cas depuis bien longtemps en Alsace -Lorraine ! cf droit local.

                                   


                                • lavabo 26 mars 2008 17:39

                                  en effet rien à voir je vais voir ailleurs


                                • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:48

                                  Jacob : "L’islam est il compatible avec nos valeurs, nos principes ... ? ? ?"

                                   

                                  *******************

                                   

                                  Tu en as toi ?


                                • docdory docdory 26 mars 2008 14:05

                                   

                                  @ Morice 

                                  Il y a quelque chose de curieux dans cette campagne anti-Geert Wilders : en effet , ce n’est pas le premier auteur à avoir assimilé le coran à un livre fasciste :

                                  Citons Michel Onfray , qui dans les pages 239 à 256 de son excellent " traité d’athéologie " ( éditions Grasset ) démontre de façon irréfutable le caractère fasciste du coran .

                                  Si l’on regarde sur Google , il y a ce jour 41 000 référence pour les mots-clés " coran fasciste et 111 000 sur " coran nazi " , Geert Wilders n’est donc pas le seul à penser cela !

                                  Si Voltaire , dans sa pièce magnifique "Le fanatisme ou Mahomet le prophète ", ne parle évidemment pas de fascisme ( ce terme n’existant pas à l’époque ) , il décrit néanmoins clairement la technique fasciste de prise du pouvoir par Mahomet .

                                  Alors , pourquoi s’en prendre à Geert Wilders plutôt qu’à Voltaire ou à Michel Onfray , ou à de nombreux éditorialistes internétiques ? Vous n’oseriez évidemment pas vous en prendre à Voltaire : il est mort , et en plus c’est un des symboles de la lutte pour la liberté . 

                                  Vous ne vous en prenez pas à Michel Onfray , pour des raisons nettement plus obscures , peut être parce qu’il s’agit d’un philosophe " de gauche " et que vous vous croyez être " de gauche " ?

                                  Alors évidemment vous vous en prenez à Geert Wilders parce qu’il serait , selon vous , "populiste " , voire " d’extrême droite " ( qualificatifs dont abuse une certaine "gauche " actuelle pour fasciser l’adversaire ) , il est plus facile de s’attaquer à sa cravate et à sa coiffure peroxydée que de s’attaquer au fait qu’il s’agit avant tout d’un courageux défenseur de la liberté contre l’obscurantisme .

                                  Que les Pays-Bas , pays symbolique de la liberté d’expression , tentent de bâillonner Geert Wilders ,est purement et simplement honteux . Voltaire doit s’en retourner dans sa tombe !

                                  Samedi , j’ai vu pour la première fois une femme en burqa saoudienne intégrale au centre commercial dans lequel je fais mes courses . Pour moi , c’est ça la provocation , et non Wilders !

                                  Oui , il y a une montée du fascisme en Hollande , et ce n’est pas la montée du parti de Wilders , mais celle de ceux qui ont assassiné Pim Fortuyn et Théo Van Gogh , et qui commencent à contraindre leurs femmes à mettre des burqas


                                  • Bulgroz 26 mars 2008 14:08

                                    Je me demande bien pourquoi nous assistons à un telle montée de l’Islamophobie ?


                                  • drzz drzz 26 mars 2008 14:12

                                    Peut-être parce qu’aucun musulman n’a jamais protesté contre les attentats qui nous massacrent.


                                  • drzz drzz 26 mars 2008 14:14

                                    DES VOIX sur l’ISLAM

                                    Winston Churchill : "aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde"

                                    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16937888.html

                                    André Malraux " "la montée de l’islam est comparable aux débuts du communisme"

                                    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-17323200.html

                                     


                                  • snoopy86 26 mars 2008 14:18

                                    Malraux, Churchill,

                                    Que des nazillons !!!



                                  • drzz drzz 26 mars 2008 14:21

                                    EURABIA en vidéo

                                    Selon l’historienne britannique bat Y’eor, les lois démocratiques seraient en train d’être soumises aux lois musulmanes dans plusieurs enclaves des grandes villes européennes. La controverse des caricatures de Mahomet en a apporté une preuve éclatante :

                                    VIDEOS :

                                    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-17798565.html

                                     


                                  • drzz drzz 26 mars 2008 14:22

                                    RETROUVEZ DEBATS - ARTICLES - VIDEOS - DOCUMENTAIRES

                                    sur l’islam ici : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6351401.html


                                  • Mjolnir Mjolnir 26 mars 2008 14:40

                                    "Alors , pourquoi s’en prendre à Geert Wilders plutôt qu’à Voltaire ou à Michel Onfray , ou à de nombreux éditorialistes internétiques ? Vous n’oseriez évidemment pas vous en prendre à Voltaire : il est mort , et en plus c’est un des symboles de la lutte pour la liberté ."

                                    Encore une fois : l’ennemi de mon ennemi n’est pas mon ami.

                                    On peut juger seulement les propos de Geert Wilders et s’il dit que le ciel est bleu, on ne va pas le contredire. Mais on a aussi le droit de tenir compte du passif de ce personnage et de ses motivations profondes.

                                    C’est triste que toutes critiques de l’islam sont suspectées a priori de cacher des idéologies racistes mais ne soyons pas naîfs pour autant : l’islamisme est du pain béni pour les parties d’extrême droite, ne tombons pas dans leurs pièges. C’est pour cette raison, entre autre, que les critiques de l’islam ne sont efficaces que quand elles émanent des musulmans.

                                     


                                  • Mjolnir Mjolnir 26 mars 2008 15:25

                                    Je suis anti-clérical et agnostique mais si je ne me prononce pas sur "dieu", je ne crois pas du tout au dieu des religions monothéïstes. Je précise ceci, pour éviter qu’on me prête une position complaisante vis à vis de l’islam mais ce film est un piège à cons !

                                    Pour des principes de liberté d’expression, on devrait le soutenir contre la censure mais cela revient aussi à soutenir l’extrême droite, soutien que les intégristes utiliseront pour faire basculer les pratiquants modérés de leur coté et diaboliser du coup toutes positions critiques envers l’islam, même les plus objectifs et les plus pertinentes.

                                    L’islamisme est du pain béni pour l’extrême droite et ce film est aussi du pain béni pour les islamistes. Un cadeau de remerciement sans doute.


                                  • TALL 26 mars 2008 16:46

                                    Oui, c’est dans le Coran, noir sur blanc

                                    Allez sur un site qui le contient et tapez "mécréant" ou "infidèle" dans le moteur de recherche du site, et toutes les sourates sortent.

                                    Edifiant ...


                                  • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:51

                                    drzz : "Peut-être parce qu’aucun musulman n’a jamais protesté contre les attentats qui nous massacrent."

                                     

                                    ****************

                                     

                                    Pourquoi éprouves-tu le besoin de mentir et de montrer que tu es mauvais ?

                                     

                                     


                                  • Serpico Serpico 26 mars 2008 17:53

                                    Tusera : "Comment un musulman peut basculer aussi facilement dans l’extrémisme"

                                     

                                    ****************

                                     

                                    Et vous déduisez celà d’une longue observation et d’une étude poussée de la psychologie des musulmans ?

                                     

                                    Comment un Européen arrive-t-il à généraliser avant même d’avoir entendu tout ce qu’on lui dit ?


                                  • morice morice 26 mars 2008 14:17

                                     J’aime pas Wilders car j’aime pas la teinture blonde, pauvre raciste déguisé ! au fait, intégriste du soir, espoir chez vous ? ou une simple obsession ?

                                    Que les Pays-Bas , pays symbolique de la liberté d’expression , tentent de bâillonner Geert Wilders ,est purement et simplement honteux . Voltaire doit s’en retourner dans sa tombe !

                                    Voltaire se retourne quand il vous lit, surtout...

                                    Samedi , j’ai vu pour la première fois une femme en burqa saoudienne intégrale au centre commercial dans lequel je fais mes courses . Pour moi , c’est ça la provocation , et non Wilders ! Marrant, j’ai vus des femmes françaises seins nus au Maroc : c’est par simple hygiène, docteur ? Raisonner, chez vous, ça existe ou votre racisme prend le dessus à chaque fois ? 


                                    • morice morice 26 mars 2008 14:24

                                       Lerma a travaillé au catalogue Manufrance dans une vie antérieure... "L’islam est il compatible avec nos valeurs, nos principes ... ? ? ? " dit Jacob, l’islam je ne sais pas, en tout cas nous on n"’est pas compatible avec votre bêtise, pour sûr !

                                      >Snoopy , l’aveu : Oui j’aime bien Alexandre Del Valle. ah bon...

                                      Alexandre Del Valle a commencé à militer dès l’âge de 18 ans au CNI[réf. nécessaire]. Par la suite, il a adhéré au RPR, se situant alors parmi les soutiens deCharles Pasqua. Il l’a suivi au RPF. Il a adhéré à l’UMP lors de la création de ce parti en 2002.

                                      Dans un article paru en avril 2002 sous la plume de René Monzat6Ras l’front affirme qu’Alexandre Del Valle aurait initialement exposé ses thèses dans des cercles d’extrême droite, notamment au cours de conférences dans des réunions de l’« ultra droite » ou de la Nouvelle Droite. Lorsque des journaux mettent au jour ce passé extrême droitier en 20027, Del Valle réfute les affirmations et porte l’affaire devant la justice8. Ces procès à rebondissements se sont finalement soldés par un arrêt la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris en 2005, qui déboute Del Valle. Plus récemment, Alexandre del Valle s’est vu reproché son « sionisme droitier » et son « islamophobie obsessionnelle », en raison du fait qu’il fonderait aujourd’hui la majeure partie de ses écrits sur la menace que constituerait selon lui l’Islam[réf. nécessaire]

                                      Il a en outre prononcé en 2000 une conférence lors de l’université d’été du mouvement Jeunesse action chrétienté, fondé par Guillaume Peltier10. Le fil rouge du parcours d’Alexandre Del Valle est donc animé, aux dires de certains commentateurs11,12, par une aversion prononcée pour l’islam conçu comme une menace homogène, voire une « invasion » par celui qui parle d’« intifada française ».

                                      Se séparant progressivement de l’extrême droite, Alexandre Del Valle s’est rapproché de certaines organisations juives françaises, comme le B’nai B’rith, l’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF), et l’association France-Israël présidée par son avocat et ami Gilles-William Goldnadel, proche d’Ariel Sharon et de Charles Pasqua13.

                                       

                                      Membre de l’UMP, Alexandre Del Valle est vice-président de La Droite libre, le courant libéral-conservateur mené par Rachid Kaci, associé à l’UMP.

                                      Le 17 novembre 2002, lors de l’assemblée constituante de l’UMP, il a été candidat à la vice-présidence de ce parti, sur le même ticket que Rachid Kaci. Ils ont obtenu 3,17 %, et 14 % l’année suivante en liste commune avec Nicolas Dupont-Aignan.

                                      Beau parcours, on félicite !!! 

                                       


                                    • morice morice 26 mars 2008 14:25

                                       "Selon l’historienne britannique bat Y’eor," sil elle est historienne, je veux bien me teindre en blond... demandez lui plutôt pourquoi elle a quitté son pays d’origine....


                                    • drzz drzz 26 mars 2008 14:27

                                      "Samedi , j’ai vu pour la première fois une femme en burqa saoudienne intégrale au centre commercial dans lequel je fais mes courses . Pour moi , c’est ça la provocation , et non Wilders ! Marrant, j’ai vus des femmes françaises seins nus au Maroc"

                                      Morice justifie les humiliations islamiques imposées aux femmes... De mieux en mieux ! Le cinglé se dévoile, enfin !  

                                       


                                    • morice morice 26 mars 2008 14:27

                                       il prêche la haine ,l’antisémitisme ...il suffit de relire ses proses on m’a insulté Lerma, on m’a dit que j’étais aussi du MRAP, ce à quoi j’ai applaudis... il fait quoi le MRAP au fait ?


                                    • morice morice 26 mars 2008 14:28

                                       Crumpet : dans les écoles l’armée anglaise recrute en falsifiant l’histoire.. !!! 


                                    • snoopy86 26 mars 2008 14:36

                                      Alexandre Del Valle, UMP ayant des amis juifs, quelle horreur !!!!

                                      Il faut immédiatement le censurer !!!

                                       


                                    • snoopy86 26 mars 2008 14:39

                                      Et si c’est Ras’l Front qui l’a dit, c’est parole d’évangile. Euh non !!! pardon !!! c’est un hadith !!!

                                      Et sur oumma.com t’as rien trouvé momo ?

                                      Est-ce aussi toi qui as fait retirer un post sur les burkas de tes femmes ?


                                    • ethy ethy 26 mars 2008 14:58

                                      Des touristes françaises tu voulais dire ? la différence est notable, de plus j’imagine qu’elles n’ont pas imposé les seins nus aux Marocaines ? (dommage d’ailleur :))


                                    • Djanel 26 mars 2008 15:38

                                      Morice est excessif car il n’est pas nécessaire de falsifier l’histoire pour recruter des militaires. De toute façon c’est dans les écoles que l’on falsifie l’histoire par exemple : nos ancêtres les Gaulois, ils sortent d’où les francs ? De la poche …


                                    • brieli67 26 mars 2008 16:54

                                      Vercingétorix est un Celte .... PUR JUS ;; et élu par ses pairs.

                                      les Francs c’est BIEN plus tard. Une petite tribu du côté de Cologne avec à sa tête un renégat du nom de Louis/Clovis seul oint et défenseur de la papauté de Rome. Très facile Attila venait de paganiser toute l’Europe...

                                      Au fait c’est où ce Tolbiac ? En Gaulle ? En France ?

                                       

                                       

                                       

                                       


                                    • pierce 26 mars 2008 19:16

                                      Samedi , j’ai vu pour la première fois une femme en burqa saoudienne intégrale au centre commercial dans lequel je fais mes courses . Pour moi , c’est ça la provocation , et non Wilders ! Marrant, j’ai vus des femmes françaises seins nus au Maroc : c’est par simple hygiène, docteur ? Raisonner, chez vous, ça existe ou votre racisme prend le dessus à chaque fois ?

                                       

                                      non, non, dans les deux cas, pour la femme survétue comme pour la femme dévétue, on sait bien que ces pauvres femmes sont toutes insultées, menacées d’être aspergées d’acide, battues par leurs proches, enbrigadée dans la soumission dès le plus jeune age.

                                      le "met ta burqa, mécréante" de l’islamiste convaincu n’est que le pendant de "retire ton soutif, salope" du catholique traditionaliste :)

                                      mon pauvre , comme disait mon oncle : "celui il raisonne comme un coup de marteau sur une m..."

                                       

                                       


                                    • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 14:17

                                      Le mieux est encore d’ignorer cet article tellement il est méprisable

                                      Honte aux "rédacteurs" d’avoir permis des passes droits sur ce site qui porte le nom de "média citoyen" à des individus comme celui qui se fait passer pour "MORICE" et qui se cache derriere une profession dont nous pouvons douter qu’il a excercé

                                      Il prêche la haine ,l’antisémitisme ...il suffit de relire ses proses

                                      Trouvez vous normal en tant que lecteurs qu’au regard de l’impressionnante liste d’articles en attentes de diffusion,que le "comité de rédacteurs à validé en PRIORITE l’article de "MORICE" pour ce matin ?

                                      Nous sommes en droit d’exiger des explications claires car il ne fait plus de doute que la justice est en droit de déclencher l’ouverture d’une enquête pour ce type d’article qui n’a rien à voir avec de l’information citoyenne

                                      La démocratie citoyenne est incompatible avec l’islamisme et elle doit au contraire combattre toutes formes de fascismes rampant qui appellent à la haine et à la destruction

                                      Honte à ce comité de rédaction

                                       PS : si cet article est censuré ,une plainte sera déposé auprès du procureur de la République

                                       

                                      Citoyenneté 
                                       
                                      12 - Le lobby : une réalité bonne ou mauvaise ? (brigit le 25-03-2008) 
                                      12 - Démocratie : le peuple fait-il ses devoirs ? (Blasouille le 23-03-2008) 
                                      12 - Retours médiatiques sur l’audition au ministere de la justice de l’association [ Les Papaps = Les Mamans ] (Les Papas = Les Mamans le 22-03-2008) 

                                       

                                      Culture et Loisirs 
                                       
                                      12 - De sang-froid. (walpole le 26-03-2008) 
                                      12 - Diogal, un indépendant dans la musique "world" (Mikhal le 24-03-2008) 
                                      12 - "Mon Führer" : mais pourquoi est-il si méchant ? (Melting Actu le 24-03-2008) 
                                      12 - JEAN GEDEON : UN GRAND POETE MECONNU ! (eric dubois le 24-03-2008) 
                                      12 - Jean Gédéon : un grand Poète méconnu ! (eric dubois le 24-03-2008) 
                                      12 - Triphase aux disquaire (Alexis Brunet le 23-03-2008) 
                                      12 - Et pour souffler, je lui lis Proust ! (Georges Yang le 23-03-2008) 
                                      12 - SPAC (ebane kunelide le 22-03-2008) 
                                      12 - Parsifal : La lutte du mieux contre le bien ? (Manuel Atreide le 21-03-2008) 
                                      12 - " Une souris verte " de Douglas Carter Beane au Théâtre Tristan Bernard (Theothea.com le 19-03-2008) 

                                       

                                      Economie 
                                       
                                      12 - La vague low-cost envahie l’immobilier (Denis Pierre le 26-03-2008) 
                                      12 - La baisse du chômage est-elle significative ? (Titia A. le 25-03-2008) 
                                      12 - Subprimes, j’ai une idée (S2ndreal le 25-03-2008) 
                                      12 - La conquête des nouveaux riches, Suisse contre Luxembourg (Marie Therese von Rohr-Truong le 25-03-2008) 
                                      12 - L’esprit du moment : destitution financière (veda le 25-03-2008) 
                                      12 - L’avenir selon Attali (David Cayla le 24-03-2008) 
                                      12 - Crise bancaire : accorder un sauvetage national ? Oui, mais... (Blasouille le 23-03-2008) 

                                      Politique 
                                      12 - Le règne des chefs (kenevinci le 26-03-2008) 
                                      12 - Interview d’Alain Boyer : huitième partie (LOmiG le 26-03-2008) 
                                      12 - La Gauche en France depuis 1945 (Colin le 26-03-2008) 
                                      12 - La démocratie par le sport (Alix Ducret le 25-03-2008) 
                                      12 - Escroquerie je t’aime (Bredouille El Perdido le 25-03-2008) 
                                      12 - Sarkozy, sa France et ses francais (Bredouille El Perdido le 25-03-2008) 
                                      12 - Mais que veut donc le Modem ? (David Sarrado le 25-03-2008) 
                                      12 - Un article de trop ? (E-fred le 23-03-2008) 
                                      12 - Ils semblent enfin avoir compris... enfin presque.. (Clipperton le 22-03-2008) 
                                      12 - Le pénible (micmac08 le 21-03-2008) 
                                      12 - Nouvel articleAvec une pincée de neurones, un sexe et un tout petit porte-monnaie voila un mouton basique paré pour son parcours ? (Jean Masbou dit Duboubou1er le 21-03-2008) 

                                      Science et Techno 
                                      12 - A quand un contact officiel (Patatroll le 24-03-2008) 

                                       

                                      Société 
                                      12 - Viande contaminée : pas de panique (muzard le 26-03-2008) 
                                      12 - LES PERIPETIES D’UNE ENFANCE DIFFICILE (Naba Jérémie le 25-03-2008) 
                                      12 - « Autoritarisme ou autorité, un lourd héritage parfois ! » (correction) (Fabien Ivergneau le 23-03-2008) 
                                      12 - « Autoritarisme ou autorité, un lourd héritage parfois ! » (Fabien Ivergneau le 23-03-2008) 
                                      12 - Train de réformes (François G le 21-03-2008) 
                                      12 - Villier le Bel : une expérience policière au profit de l’orgeuil médiatique (Roman le 21-03-2008) 
                                      12 - La France et ses lois (astus le 21-03-2008) 

                                       

                                      Sport 
                                      12 - Le racisme dans les stades : indignation ou hypocrisie française. (Rodriguez le 25-03-2008) 
                                      12 - Est-ce que le boycottage permet de résoudre un problème politique ? (Chaps the idol le 21-03-2008) 
                                      12 - Le t-shirt qui dérange (ludchou le 21-03-2008) 

                                       

                                      Santé 
                                      12 - L’émotion au service de la raison ? (RP le 24-03-2008) 
                                      12 - Revoir la définition de l’OMS ? Est-il encore opportun d’y maintenir la notion de bien être social ? (Pascal GILBERT le 21-03-2008) 
                                      12 - Requiem pour les ’Stressés’ du boulot (MONEDI le 21-03-2008) 

                                       

                                      Médias 
                                      12 - Omega TV : une première dans le monde de la webtv (Alex Pitzal le 25-03-2008) 
                                      12 - Corruption : Gérard Tschopp, le directeur de la Radio suisse romande, couvre un employé amateur de photos pédophiles, en licencie un autre qui a dénoncé l’affaire et ment aux médias en invoquant l’avis de prétendus « experts » manipulés par lui. (Frank BRUNNER le 23-03-2008) 
                                      12 - Maghrébins contre Chinois à Paris : Quand CCTV s’en mêle. (Susanowoo le 21-03-2008) 
                                      12 - LA PRESSE : EN LIBERTE SURVEILLEE ? (Bertrand C. Bellaigue le 21-03-2008) 

                                       

                                      Infos Locales 

                                       

                                      Etonnant 
                                      12 - La mort transgénique bien de chez nous (Ferdyduke le 25-03-2008) 
                                      12 - Un désert de jeunesse pour le troisième âge américain. (J. Thonnelier le 23-03-2008) 

                                      Tribune Libre 
                                      12 - Et si... ? (Bredouille El Perdido le 25-03-2008) 
                                      12 - Peut-on adhérer au Libéralisme ? (Howard Roark le 23-03-2008) 
                                      12 - "Du sang" ??? (Guillaume Desrosiers le 23-03-2008) 
                                      12 - Pour en finir avec soixant-huit (mistouille le 21-03-2008) 
                                      12 - La patrouille perdue (E-fred le 21-03-2008) 
                                      12 - AU NOM DE LA LOI (k2pal le 20-03-2008) 
                                      12 - La carte de l’Europe en prévision dans les médias et la carte folle météo du journal "Le Monde" en version papier (Jean Chol POIVRESSELLE le 19-03-2008) 
                                      12 - Le Malheur de Job : une "petite forme" pour un grand moment de théâtre (Victoire Delisle le 18-03-2008) 
                                      12 - SALON DU LIVRE 2008, LA LITTERATURE EN OTAGE ! (rushes le 17-03-2008) 
                                      12 - De la politique, des rois et de la morale (Eric le 17-03-2008) 
                                      12 - Le fichier positif du crédit, une affaire de gros sous ? (creditgirl le 16-03-2008) 
                                      12 - L’ IMMIGRATION VERS L’EUROPE (Lecomte le 14-03-2008) 
                                      12 - La grande inquisition du XXI siècle. (Jam’s le 14-03-2008) 
                                      12 - Les confessions involontaires d’un pédago voyou (ortograf-fr le 06-02-2008) 

                                      International 
                                      12 - Crise économique . . (Frep le 25-03-2008) 
                                      12 - Les Démocrates vont-ils offrir la victoire aux Républicains ? (drzz le 25-03-2008) 
                                      12 - guerre asymétrique et léthargie total (fonzibrain le 24-03-2008) 
                                      12 - Le Pape visé par Al-Qaeda (drzz le 23-03-2008) 

                                      Religions 
                                      12 - Opus Dei, Véronique Duborgel, Michel Tricot, François de Siebenthal, Jean Streit & Consorts (Miguel Garroté le 21-03-2008) 

                                      Europe 
                                      12 - Du nouveau dans la gastronomie européenne ? (Jean Claude BENARD le 26-03-2008) 

                                      Environnement 
                                      12 - Economies d’énergie, la preuve par l’exemple (sertender le 21-03-2008) 

                                      Extraits d’ouvrages 
                                      12 - Le principe de Liberté (yannick le 25-03-2008) 

                                      Parodies 
                                      12 - La veille internet (Jean Valles le 26-03-2008) 

                                       

                                       
                                       

                                       


                                      • lavabo 26 mars 2008 14:22

                                        Il faut prendre ta pilule Lerma, là ca va pas du tout........


                                      • nick 26 mars 2008 14:24

                                        "la justice est en droit de déclencher l’ouverture d’une enquete pour ce type d’article qui n’a rien à voir avec de l’information citoyenne"...euh...tu peux développer là Lerma...tu veux qu’elle fasse quoi la justice ? et pour quel résultat ?

                                        "P.S. si cet article est censuré, une plainte sera déposé auprès du Procureur de la République".

                                        Tu parles de quel article là...vu le nombre d’articles que tu cites juste en dessous ?


                                      • tvargentine.com lerma 26 mars 2008 14:28

                                        @lavabo

                                        En quoi cela vous choque que d’informer les lecteurs que des articles ne sont pas publié pour permettre à "MORICE" de publier son torchon islamiste en priorité ?

                                        Soutenez vous ses idées ????

                                         


                                        • lavabo 26 mars 2008 14:47

                                          Je peux répondre moi-même merci.

                                          @ Lerma

                                          je réponds d’abord à votre 2ème question : non je ne soutiens pas morice ni dans ses idées et ni dans son attitude.

                                          ensuite pour la non publication de vos articles, le comité de lecture d’AV doit vous avoir transmis ses raisons. Vous me faites penser à un de ces pauvres étudiants qui viennent pleurnicher après s’être pris une tole en exam. Si la copie vaut 2 elle vaut 2, vous êtes mauvais point barre.

                                          Cordialement


                                        • nick 26 mars 2008 15:52

                                          Lerma,

                                          Tu veux pas répondre à mon post plus haut ? J’essaie de comprendre ton commentaire, mais j’ai un peu de mal...des réponses m’aideraient beaucoup,

                                          Merci d’avance,

                                           


                                        • Philippe D Philippe D 26 mars 2008 14:37

                                          Mr Morice,

                                          Je ne sais toujours pas pour qui vous vous escrimez à écrire vos articles ?

                                          Certainement votre but n’est pas de faire avancer vos idées, de tenter de les rendre un peu plus populaires. Vous n’êtes que dans l’outrance la caricature et la provocation. Et vous retrouvez dans les commentateurs de vos billets seulement 2 groupes distincts, ceux qui ont décidé de vous contrer (ce qui est un vrai sacerdoce !) ou ceux qui boivent votre prose comme petit lait. Vous ne générez que du ON/OFF. du Oui ou du Non.

                                          Finalement aucune réflexion intéressante n’est jamais à attendre des suites de vos articles, aucune possibilité de se servir d’eux pour avancer des réflexions construites, différentes, surprenantes ou éclairées. A vous dégoutter d’ Agoravox. Tous les 2 mois environ je me fends d’un commentaire de ce genre, regrettant votre position univoque et systématique, sans espoir toutefois que cela puisse vous faire jamais changer d’avis.

                                          Vous êtes un convaincu qui ne convainc personne, sauf quelques disciples convaincus d’avance.

                                          Je pense que vous faites cela dans le pur plaisir de la castagne par écran interposé. Vous adorez les joutes oratoires, les imprécations définitives, les classements manichéens. Ca doit vous faire jouir d’avoir des ennemis intimes et désignés, d’être le sujet de la polémique quotidienne. Vous avez ainsi le sentiment d’exister ? Ne vous exagérez pas l’importance de vos contributions, elles ne sont qu’une parole orientée qui glisse sur nous sans nous atteindre mais qui vous permettent de savourer le délicat plaisir de faire chier la majorité de vos lecteurs.

                                          En fait je crois que je sais pour qui vous écrivez : Pour vous, uniquement pour vous !

                                          Bonne bourre Mr Morice.


                                          • brieli67 26 mars 2008 17:04

                                            CONSTERNANT le sage/singe qui reste sur sa branche au fil de l’eau du caniveau

                                            vous attendez que celà se passe ! N’attrappez pas de corticolis remettez votre "col roulant".

                                             

                                            Du Modem.... continuez de ménager votre monture.

                                            L’Histoire montre que vous êtes haïssable !

                                             


                                          • brieli67 26 mars 2008 22:05

                                            non mais....

                                            t’en parle en connaiSsance de cause de l’éthanol ?

                                            va va travaille un peu plus ton anglais si déjà tu veux t’expatrier définitivement.

                                            Garde ton punch pour ton boulot ! C’est incroyable le nombre d’heures que tu passes ici !

                                            Un autre job en plus et tu seras moins aigri !


                                          • Yohan Yohan 26 mars 2008 22:16

                                            @ Philippe D

                                            J’allais le dire.


                                          • TSS 26 mars 2008 14:38

                                            qu’a t’on à faire des religions, les religions, monotheistes essentiellement ,sont les pires tares de la civilisation ! responsables de tous les conflits depuis des millenaires et dont on voit que les gens sur ce post sont prêts à s’etriper pour des faits dont on a pas le moindre commencement de preuve valable(tous les ecrits etant apocryphes).


                                            • lavabo 26 mars 2008 14:51

                                              L’islam à l’instar du communisme et du fascisme est la négation de l’Homme libre. 
                                              et Thierry Jacob la négation de la reflexion........... vous croyez aller loin avec ce genre de pensées ??


                                            • snoopy86 26 mars 2008 14:44

                                              @ momo

                                              Ton article est jugé négativement. Il est temps que tu entames une tournée de clientèle pour pouvoir te plusser un peu de chez tes clients....


                                              • snoopy86 26 mars 2008 14:52

                                                Ne t’inquiétes pas Dom

                                                Malgré momo, le film on le verra...

                                                Et momo te dira que le FAI est une filiale de la CIA..


                                              • lavabo 26 mars 2008 15:34

                                                Il remonte 15h32 : 50% toujours des indécis.....

                                                J’avais pas lu le titre, remarquable, je sais pas vous mais je le trouve en forme le momo ces derniers temps


                                              • Castor 26 mars 2008 15:25

                                                ...que nous n’aurons jamais parce que le boulot de Morice, c’est pas d’assurer le SAV, c’est de rajouter une couche sur la couche précédente, genre coup de pied dans la fourmillière pour éviter d’avoir à répondre à quelqu’un qui se serait cassé le cul à argumenter.

                                                Effectivement, bravo Crumpet pour le joli travail et surtout pour avoir osé contredire Momo. J’avoue avoir souvent cette tentation vite avortée parce que je sais qu’en fin de partie, je repars ou sans réponse (frustrant) ou taxé de racisme, voire pire...

                                                Il n’y a pas moyen de s’en tirer autrement avec ce stakhanoviste de l’info de bas étage façon star ac’, et à ce sujet, je vous invite à lire le post un peu plus haut de Philippe D, qui est un résumé parfait de la momattitude.

                                                Sur ce je me tire de cet article nauséabond qui, comme tous ceux de cet intégriste attise la haine et les posts de tarés.


                                              • brieli67 26 mars 2008 17:40

                                                les rangs des zozos se clarifient ! 

                                                Délation pousse au crime ça défrise plus d’un !

                                                Rocl’haddok et son Nestor trainent trainent avec leurs citrons de la mi-temps.

                                                 

                                                iLS refusent le LERMA dans leur troupe de soudards. Et pourtant le Michou a fait des pieds et des mains pour les rejoindre. méconnaissable un pârcours 1oo fautes ce jour !


                                              • morice morice 26 mars 2008 15:37

                                                - Morice, comment pouvez-vous repprocher à Wilders de ne prendre que les passages borderline du Coran, et vous même faire pareil, mais avec la Bible ? il avait pas dit qu’il y reviendrait plus, lui ??? et pourtant ! bingo ! les cathos et la Bible , énième.. à part ça Crumpet ?
                                                - Accessoirement on apprend que Morice n’est pas contre l’intervention en Afghanistan, comme quoi... prouvez le moi que j’ai ECRIT ça...
                                                - Personne n’a vu ce fameux court métrage, mais tout le monde en parle. l’auteur lui-même a suffisament décrit le contenu... il a même dévoilà à moitié la fin !
                                                - Pour résumer, Morice juge d’abord ce Wilders sur son physique (blond). : pricès d’intention : si je le juge c’est bien pour ses idés, fielleux Crumpet toujours à médire le sourire aux lêvres. -ça reprend les passages borderline du Coran, . ; à part ça c’est pas un geek branché : « borderline » c’est utlisé par les profs d’histoire c’est bien connu !! ah ah ah !! Et point Goodwin obligatoire sinon ça fait pas... branché geek. Du Crumpet, quoi...


                                                • lavabo 26 mars 2008 15:44

                                                  Qu’est ce que vous voulez démontrer Morice ?


                                                • morice morice 26 mars 2008 15:41

                                                  DOM22 : Morice parle d’un film qu’il n’a pas vu. Ce qui ne l’empèche pas de le commenter. Ca s’appelle pas un procès d’intention ça ? Et vous, vous parlez bien de l’intelligence...


                                                  • morice morice 26 mars 2008 15:43

                                                    Snoopy « Ton article est jugé négativement. Il est temps que tu entames une tournée de clientèle pour pouvoir te plusser un peu de chez tes clients.... » ben ça me semble évident avec les posts... et ceux que ça attire...


                                                  • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2008 15:50

                                                    49 % à 51 % , le vote sera serré , qui remportera ce scrutin , dépechez vous de votez avant la fermeture des bureaux !

                                                     



                                                      • morice morice 26 mars 2008 15:52

                                                        Génail, Guy Millière en voilà un mec pas engagé.. euh à droite un peu plsu à droite et encore plsu à droite à en tomber...


                                                      • Castor 26 mars 2008 16:14

                                                        DES REPONSES CHARLOT, DES REPONSES !!!!!

                                                        Marre des liens vers des liens vers des liens...

                                                        Marre des sous-entendus de merde, dans tes articles, c’est comme dans tes commentaires, quiconque n’est pas d’accord est un nazillon tout juste bon à pendre.

                                                        Tu vas nous faire regretter d’avoir pris ta défense hier, guignol !

                                                        Ah, et je te précise que je fais exprès d’être vindicatif à ton encontre pour te donner du grain à moudre, au moins, pendant que tu me réponds, tu peux esquiver les vraies questions de Crumpet et de quelques autres.


                                                      • Castor 26 mars 2008 16:48

                                                        RAPPEL du post de Philippe D

                                                        Et tout ça, Pour qui ? Pourquoi ?
                                                        par Philippe D (IP:xxx.x4.13.20) le 26 mars 2008 à 14H37
                                                         

                                                         Mr Morice,

                                                        Je ne sais toujours pas pour qui vous vous escrimez à écrire vos articles ?

                                                        Certainement votre but n’est pas de faire avancer vos idées, de tenter de les rendre un peu plus populaires. Vous n’êtes que dans l’outrance la caricature et la provocation. Et vous retrouvez dans les commentateurs de vos billets seulement 2 groupes distincts, ceux qui ont décidé de vous contrer (ce qui est un vrai sacerdoce !) ou ceux qui boivent votre prose comme petit lait. Vous ne générez que du ON/OFF. du Oui ou du Non.

                                                        Finalement aucune réflexion intéressante n’est jamais à attendre des suites de vos articles, aucune possibilité de se servir d’eux pour avancer des réflexions construites, différentes, surprenantes ou éclairées. A vous dégoutter d’ Agoravox. Tous les 2 mois environ je me fends d’un commentaire de ce genre, regrettant votre position univoque et systématique, sans espoir toutefois que cela puisse vous faire jamais changer d’avis.

                                                        Vous êtes un convaincu qui ne convainc personne, sauf quelques disciples convaincus d’avance.

                                                        Je pense que vous faites cela dans le pur plaisir de la castagne par écran interposé. Vous adorez les joutes oratoires, les imprécations définitives, les classements manichéens. Ca doit vous faire jouir d’avoir des ennemis intimes et désignés, d’être le sujet de la polémique quotidienne. Vous avez ainsi le sentiment d’exister ? Ne vous exagérez pas l’importance de vos contributions, elles ne sont qu’une parole orientée qui glisse sur nous sans nous atteindre mais qui vous permettent de savourer le délicat plaisir de faire chier la majorité de vos lecteurs.

                                                        En fait je crois que je sais pour qui vous écrivez : Pour vous, uniquement pour vous !

                                                        Bonne bourre Mr Morice.


                                                      • Castor 26 mars 2008 17:49

                                                        Shawford

                                                        je pense qu’il y a erreur sur la personne, moi, je suis là pour zozoter et dire des conneries aujourd’hui.

                                                        Accessoirement, J’ai recopié un post de Philippe D qui traduisait ma pensée et je souscris ô combien à l’analyse de mon co-zozo Crumpet, mais je ne puis réfléchir en l’état, vous m’en voyez navré...

                                                        Implicitement, je vous donne donc ci-dessus deux indices de personnes à qui adresser votre requête, je trouve que c’est déjà beaucoup.


                                                      • Castor 26 mars 2008 18:08

                                                        Bon courage pour la popote...

                                                        Au passage, tu vois qu’on a réhabilité le communisme chez les ZOZOS, chacun s’y colle à tour de rôle à la critique de Morice, cette semaine c’est Crumpet qui est de permanence propagande, moi, je suis de permanence boutade-nez-rouge-coup-de-colère.

                                                        ...une autre fois, peut-être, parce que là, en plus, faut avouer que le taf que tu proposes n’est pas de tout repos et qu’il exige en outre une bonne connaissance de l’anglais ET de ses subtilités...

                                                        Moi, j’ai fait chtimi 1ère langue alors tu vois...


                                                      • brieli67 26 mars 2008 22:34

                                                        par --------je lui dis "Minute papillon, toi tu fais pareil !".

                                                         

                                                        ressuscite aux yeux de tous leur fameux Canard ! 

                                                        Oyez bonnes gens ! Crampett glissera dans sa prose crapouillot /// hé hé suis partout

                                                         

                                                        pour un avocat un effet de manche pour un scribouillard un effet de style pour cramp’ devinez quel effet !

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    morice

    morice

    jeune retraité de l'Education Nationale (PEGC histoire et géographie) et du privé très (très) actif. Et athée.


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Tribune Libre
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. Nos élites se délitent
    2. Le Lyon-Turin ne sera pas
    3. Un combat naval devient de plus en plus probable, selon un contre-amiral français
    4. Hospitalisation : un témoignage
    5. Élections européennes 2024 (1) : cote d’alerte pour Renaissance
    6. Palestine : qu’aurait pensé Karl Marx de l’opération du 7 octobre ?
    7. Les frappes iraniennes contre Israël ont bouleversé les rapports de force au Moyen-Orient
    8. Inondations en Russie : des gens modestes crient leur colère...
    9. L’Iran va-t-il faire la guerre à Israël  ?
    10. Aya Nakamura pour chanter la Môme Piaf au JO... Qu’en penserait Emma Saïd Ben Mohamed ?

    Derniers commentaires