• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un homme de 92 ans violemment agressé par une toxicomane à Paris : son fils (...)

Un homme de 92 ans violemment agressé par une toxicomane à Paris : son fils témoigne

Jérôme Watel raconte la violente agression dont a été victime son père, Jean-Baptiste, 92 ans, le 9 septembre porte de la Villette à Paris. Le vieil homme a été suivi jusqu’à chez eux par une toxicomane accro au crack, avant d’être frappé à plusieurs reprises et dépouillé.

Le crack, les drogues, un fléau...

La politique, c'est faire des choix, prendre des décisions. Or nos policiens, depuis plusieurs décennies sont plus soucieux de conserver leur place que de prendre les mesures pouvant permettre la protection des citoyens.

Rappel des faits : 

Les faits remontent au 9 septembre dernier. Le toxicomane encapuchonné, a surpris le vieil homme alors qu'il rentrait chez lui. L'agresseur a alors saisi l'homme avant de le projeter violemment au sol et de le passer à tabac. Il lui a ensuite dérobé ses papiers, ainsi que de l'argent. Le vieille homme est aujourd'hui entre la vie et la mort.

Cette attaque a pu heureusement être filmée par les caméras de surveillance du bâtiment. 

Le fils de la victime adéposé plainte le 12 septembre dernier. Le toxicomane a été interpellé le lendemain.

POURTANT : 

> Près de 500 personnes se sont mobilisées le samedi 24 septembre dans les rues de Pantin et Aubervilliers (93), afin d’obtenir des engagements de l'Etat pour mettre fin aux trafiques des toxicomanes qui se déroule aux portes d'Aubervilliers et de Pantin (93) > près de 200 consommateurs de crack sont installés là ;

> Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez avait déployé une vaste opération anti-crack le mardi 13 septembre, dans le nord-est de la capitale, OPéRATION COUP DE POING, qui nous le constatons, n'a pas empêché que climat d'insécurité perdure avec l'agression de Jean-Baptiste, âgé de 92 ans.

Nous le savons, traiter les symptômes ne traitera pas le mal en profondeur, et je vous fais le pari que l'année prochaine à la même date, nous aurons encore d'autres agressions au même endroit.

POURQUOI ?

Parce qu'un politicien courageux ça n'existe pas. Le courage leur ferait nommer les choses telles qu'elles sont et traiter les vraies causes de cette toxicomanie à ciel ouvert, et des agressions qui vont avec. Mais nommer ces choses ferait de ces politiciens des personnes impopulaires, ce qu'elles ne veulent surtout pas.

Parce que la réalité qu'ils ne veulent pas nommer et traiter, est que 1 200 migrants qui vivent dans ces camps de migrants du nord-est de Paris (sans compter les centaines d'autres installés sur les trottoirs des communes voisines de Saint-Denis et d'Aubervilliers.) sont incontestablement la cause de cette insécurité grandissante.

Mais faire un lien entre immigration est insécurité est bien sûr interdit. Jean-Baptiste, 92 ans est le dommage collatéral de cette omerta honteuse.

Affaire à suivre... (╭ರ_•́)

PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/ 

auteur de :

Ma vérité sur l'autisme

LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant

L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental

Les Amours Nues

La pensée du jour : Livre de sagesse


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 3 octobre 16:56

    C’est devenu de plus en plus évident avec Macron. Les problèmes du quotidien du commun des mortels ne l’intéressent absolument pas, à vrai dire l’administration de l’Etat non plus. Comme son pote Sarkozy, il est là pour faire des affaires, signer des contrats, prendre des commissions (pots-de-vin ?), placer des lobbyistes, engranger des profits... Macron et ses copains, c’est le Club du Siècle à l’échelle d’un pays.


    • charlyposte charlyposte 3 octobre 17:06

      @ZenZoe
      Y’en a qui vont dire * c’est la faute à Poutine * smiley


    • ZenZoe ZenZoe 3 octobre 17:14

      @charlyposte
      Mon avis là-dessus, c’est que Macron est jaloux de Poutine, et il n’est pas le seul.


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 4 octobre 06:55

      @ZenZoe
      Macron c’est le mépris de l’énarque qui a voulu nous faire croire en supprimant l’ENA, qu’il était du côté du peuple. L’hypocrisie dans toute sa splendeur !


    • Yann Esteveny 3 octobre 17:43

      Message à tous,

      Les partis patriotes en France signalent depuis longtemps la délinquance petite et grande dans ce pays mais les partis populistes de gauche au pouvoir au nom d’un vivre ensemble nient cette réalité. Les mensonges devancent l’absence de Justice.

      Je cite l’auteur dans sa présentation des faits : « Cette attaque a pu heureusement être filmée par les caméras de surveillance du bâtiment. »

      Ce n’est pas des faits. L’adverbe « heureusement » n’a pas sa place. Le pays est envahi de caméras de surveillance depuis des décennies en même temps que la délinquance s’est répandue. La surveillance généralisée est le marqueur d’une société de plus en plus malade et inhumaine. Ce qu’il serait heureux serait de l’admettre. Ces caméras montrent la fatuité d’une population qui croit résoudre par sa technique des problèmes humains.

      Je cite l’auteur : « Parce qu’un politicien courageux ça n’existe pas. »

      Les politiciens sont à l’image de la population qui les élit. Lorsqu’une population préfère l’aura médiatique au courage, elle ne récolte que ce qu’elle sème. Un politicien courageux n’a aucune chance avec cet électorat.


      • Yann Esteveny 3 octobre 22:29

        Message à avatar cettegrenouille-là,

        Le discours idéologique qui vise à minimiser l’insécurité en France est une constante de la gauche. Ce discours aboutit à l’élimination des statistiques qui démontrerait le contraire. La gauche c’est de l’idéologie à outrance. Oser parler de violences importantes dans le département de Seine Saint Denis vous catégorise par la bien-pensance gauchiste dans la case ultra-droite. Oser défendre la liberté d’expression c’est une valeur de gauche s’il s’agit de défendre Charlie-Hebdo mais fasciste s’il s’agit de journaux ne partageant pas la même vue. La gauche c’est cela. Je ne vous parle pas d’une gauche imaginaire mais de la réalité.

        L’oligarchie financière toute puissante a créé la pièce de théâtre droite/gauche républicaine en vigueur en France depuis deux siècles. Il n’existait auparavant ni socialisme, ni communisme, ni droite qui ne sont que des produits pour des consommateurs/voteurs pour des élections de spectacle. La Russie s’est libérée de cette mainmise.

        Votre conception de la gauche affublée des mille vertus d’humanité, solidarité et de progrès social n’est que de la soupe idéologique. La réalité de la gauche en France c’est trahison, pognon et démagogie. C’est le fonds de commerce et cela marche assez bien. La réalité du parti socialiste en France, l’expérience en Grèce de Syriza, l’expérience du communisme en URSS devraient quelque peu vous ouvrir les yeux pour cesser de croire à votre définition de la gauche que la réalité sans cesse fuit. Si vous souhaitez croire que les marionnettes politiques issu du sérail du Parti Socialiste à la tête du gouvernement représentatif sont tous de droite grand bien vous fasse. Cela vous permettra de continuer à rêver qu’un énième parti de Renaissance Communiste ou Renaissance Socialiste changerait quoi que ce soit. Bien entendu, ces nouveaux démagogues feront amende honorable en disant qu’ils vont redonner la voix au peuple. La vérité c’est que nous vivons depuis deux siècles en France sous le joug de la finance et les partis politiques républicains aux ordres ne vous le diront pas. Les partis républicains de droite en France sont des nids d’arrivistes et des comédiens pour offrir le misérable spectacle de la soit disant « Démocratie représentative ».

        La Russie vient de donner la voix au peuple dans quatre oblasts et s’est engagée à faire respecter leurs décisions. En France, le dernier référendum en 2005 sur l’Union Européenne des banquiers a montré comment le Régime n’avait rien à faire de la voix du peuple. Pendant que la Russie a su restaurer son pays des dégâts du communisme, la France s’est enfoncée dans le libéralisme sociétal et économique. La Russie est redevenu un grand pays pendant que le nôtre s’effondre. La France se dirige vers le sombre passé de la Russie.

        Nous vivons en France le « désastre d’une conscience humaniste parfaitement autonome et irréligieuse » (Soljenitsyne).

        Respectueusement


      • sirocco sirocco 4 octobre 00:26

        @cettegrenouille-là
        "La gauche, ... c’est le combat pour la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan..." 

        Ah bon ?... Ça alors !...  smiley
        Les Mélenchon, Poutou et autres Roussel nous auraient donc soigneusement caché tout ça ?!...
        Vous êtes sûr de pas confondre ?...


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 4 octobre 06:48

        @cettegrenouille-là
        Messieurs, je crains que le problème dépasse l’aspect clanique que vous mettez en avant. La question est : « Y a t il un homme politique qui soit en mesure de vraiment se soucier du peuple avant de viser le pouvoir par tous les moyens ? » De droite ou de gauche, ils sont à mettre dans le même sac de ce point de vue.


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 4 octobre 06:52

        @Yann Esteveny
        Ce que vous dites est malheureusement bien vrai : « Oser parler de violences importantes dans le département de Seine Saint Denis vous catégorise par la bien-pensance gauchiste dans la case ultra-droite. »
        Les hommes politiques sont détestables dans leur ensemble pour se soucier de leurs intérêts personnels avant tout, mais la gauche fait montre d’une telle hypocrisie que je ne trouve pas de mots assez sévères pour exprimer mon dégoût envers elle.


      • Yann Esteveny 4 octobre 09:32

        Message à Monsieur Jean-Luc ROBERT,

        Les marchands de fausse compassion sont les plus pervers. Le problème n’est pas le serpent qui siffle ses mensonges et ses tromperies. Le vrai problème est toujours le même depuis Adam et Eve : la plupart des hommes ne veulent écouter que le serpent qui causent le malheur pour tous.

        Respectueusement


      • mmbbb 4 octobre 10:03

        [email protected] ROBERT  à Paris , les BO BOBOS , défilent régulièrement pour demander de la sécurité dans leur quartier et leur ville .

        Ce sont les mêmes qui s offusquent lorsqu un politique émet une opinion de bon sens .

        la gauche porte une énorme responsabilité dans l etat de la France actuelle .

        La gauche est dans le déni total et aussi dans une hypocrisie .

        Cela ce terminera mal 
         


      • Lynwec 4 octobre 10:41

        @mmbbb

        La pseudo-gauche... Ne confondons pas...


      • mmbbb 4 octobre 12:45

        @Lynwecla vraie gauche s est laisse phagocyter .
        Quant à la sécurité ce fut une thématique de l extrême droite on connait la chanson.
        Ce qui est plaisant est les profs prennent des beignes et lors de cette rentrée ; les nouveaux profs jeunes reconnaissent que ces enfants la sont déjà radicalisés .


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 5 octobre 00:11

        @mmbbb,
        Je suis bien d’accord avec vous.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 octobre 00:29

        @mmbbb

        la gauche porte une énorme responsabilité dans l etat de la France actuelle

        C’était quand la gauche qui décide ?


      • sirocco sirocco 3 octobre 18:06

        « ...nommer ces choses [les actes de délinquance] ferait de ces politiciens des personnes impopulaires, ce qu’elles ne veulent surtout pas. » 

        Oui et puis ce n’est pas le rôle qu’ils s’attribuent. Leur rôle est de se remplir les poches.

        Quand les politiciens, toutes tendances confondues, en viennent à dénoncer des faits ou des situations, c’est parce qu’il y a du fric à se faire. Sinon ils s’abstiennent.


        • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 4 octobre 06:41

          @sirocco
          Pensez-vous qu’il y a beaucoup d’argent à se faire en politique ? J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une gloriole mal placée visant à inscrire son nom dans les livres d’histoire de mon point de vue.


        • ETTORE ETTORE 3 octobre 20:26

          Un politichien qui redevient « individu de tous les jours » c’est un politicien, qui se fait attaquer et dépouiller, juste pour sa montre, et violer sa bobonne, juste pour son collier de perles.

          Là, il est fort à parier qu’il change de camp politique, et qu’il ne crée, pour lui même, un parti « fasciste » de bon aloi !

          Un homme de « tous les jours », qui devient « homme politique » c’est un homme qui se fait arroser et léchouiller, juste pour sa place, et pour ce qu’il pourrait « faciliter » !

          Après, après......Vous avez les entre deux, à qui il faut « donner », avant de recevoir, et encore, c’est soumis à bien des caprices de situation .

          Homme politique, certainement, mais homme tout court, évidemment !

          Redevenant, à l’occaze, simple bande-Rille, éjaculatoire, pour un logement, une fois que lui, auras logé, sa partie, pourtant déjà bien remisée.... au chaud !


          • bourrak 4 octobre 01:18

            Certains drogués au crack ne sont plus capables de discernement, il arrive au Etats Unis (pays le plus gros consommateurs) que des épiciers se fassent braquer par ceux-ci, avec comme différence par rapport aux braqueurs non drogués, qu’ils se fasser tuer quand même après avoir donné l’argent.


            • De deux maux, choisir le moindre.

              Si les Gvts UMPS laissent pisser, c’est aussi en partie pour ne pas mécontenter le peuple de la métropole car :

              représailles de l’Algérie qui fournit du gaz,

               - du Maroc avec le phosphate du Sud

               " des néo-colonies de la France-Afrique ( minerai, pétrole du Gabon, Nigeria ;

              A l’international :

              plaintes des pays d’origine des immigrés devant l’AG de l’ONU, l’OUA,

              protestations de la CEDH qui n’attend que ça

              Aujourd’hui, rivalité de la Russie et de la Chine en Afrique...

              Les Français sont-ils prêts à assumer les conséquences internationales de leur option sécuritaire ?


              • L’immigration est une déracinement. Et les bons psys savent que le déracinement est un violent trauma...... Ne pas confondre, conservatisme qui est du côté de la mort, exemple le transhumanisme est une fome de conservatisme qui est dans le déni de la mort corporelle) et traditionnalisme (qui sont des repères spatio temporel et donc vivants, car il découpent et délimitent, ce qui constitue une forme d’acceptation de la mort : exemple : les rites de la Toussaint doivent rester, car c’est un temps dans le reste du temps qui lui est marqué par la vie). La perte des traditions est par conséquent facteur de délinquance. 


                • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Et les bons psys savent que le déracinement est un violent trauma......

                  ça c’est de la sociologie d’Epinal.
                  En réalité :
                  J’ai déjà rapporté le récit d’un étudiant de la fac d’Alger en 1977 :
                  nos jeunes choisissent l’Angleterre parce que les policiers n’y sont pas armés


                • Le juifs ont la Torah. Mais par exemple pour les pays africains, il m’étonnerait qu’ils emportent avec eux le Totem de leur village. En plus ils ont une autre notion du temps que nous. Adaptée pour la vie en Afrique. Mais pas en Europe. Cela ne vaut pas bien sûr pour ceux qui ont fait des études...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité