• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un journaliste israélien prétend faire un test et ne reçoit que ce (...)

Un journaliste israélien prétend faire un test et ne reçoit que ce qu’il induit

A propos du reportage sur Envoyé Spécial :
"Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ?" 

Vendredi 16 octobre sur France 2, Envoyé Spécial dans le cadre d'un reportage sur la montée de l'antisémitisme en France, a voulu reprendre le "test" d'un journaliste israélien Zvika Klein, vu sur Internet plus de cinq millions de fois.

Zvika Klein, après avoir marché 10 heures dans Paris et sa banlieue,une kippa sur la tête accompagné d'un garde du corps, dit avoir été insulté, avoir essuyé des crachats et avoir "risqué sa vie".

" J'ai eu peur pour ma vie, j'étais une cible avec ma kippa ; et il rajoute dans son article : quelques minutes de plus et on se faisait lyncher"

Guilaine Chenu, la présentatrice explique qu'ils ont chercher à reproduire ce test, en reprenant "le même procédé, mais sans obtenir les mêmes résultats...".
Thierry Vincent un journaliste français se promène durant 65 heures avec une kippa, sans garde du corps dans Paris, en banlieue et dans des quartiers réputés difficiles de villes de province.

 

Les deux "tests" réalisés étaient-ils identiques ? Absolument pas.

Ces deux "tests" étaient des mises en situations où le testeur avec une kippa "interagit" avec les lieux qu'il traverse et les gens qu'il croise. Or l'attitude des deux testeurs a été totalement différente.

L'apparence

- L’israélien porte une kippa blanche trés visible et des tsitsits, des tresses qui dépassent de ses vêtement ; une apparence relativement orthodoxe.

- Le journaliste français, ne porte qu'une kippa noire plus discrète.

Les façons de marcher et de se comporter :
1. Le journaliste israélien a les épaules rentrées, il marche rapidement. Il est refermé sur lui-même. Il ne se se retourne et ne regarde pas les personnes qui lui parlent ou l'interpellent.
Il n'adresse pas la parole aux gens (en fait on saura plus tard qu'il ne parle pas français et donc qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit), il semble avoir peur (il s'est d'ailleurs fait accompagner d'un garde du corps...)

Il ignore ostensiblement les groupes de jeunes qui lui adressent la parole pas forcément agressivement et adopte un comportement qu'on pourrait interpréter comme étant à la limite du mépris.

2. Le journaliste français a, au contraire, une attitude beaucoup plus décontractée et ouverte : Sac à l'épaule, il avance lentement, regarde les gens, va vers eux, leur répond de façon cordiale, voire amicale. Il discute et plaisante et parfois même, prend l’initiative du contact. Il se tourne vers les jeunes et les femmes qui lui adressent la parole.
On lui répond de façon cordiale avec parfois des propos de tolérance concernant la kippa qu'il porte.

A l'évidence les 2 "tests" donnent des résultats qui ne sont en rien comparables.
 Ce n'est pas les protocoles de test qui sont en cause, mais l'attitude des deux testeurs.
Ils ont des comportements totalement différents et les réactions qu'ils déclenchent sont liés à leur façon d'interagir avec leur environnement.
En définitive, les deux "testeurs" ont reçu en retour ce qu’eux même exprimaient et renvoyaient à leur entourage.
Mépris et peur pour Zvika Klein, le journaliste israélien, décontraction et cordialité pour Thierry Vincent, le journaliste d'envoyé spécial.

 

Zvika Klein a-t-il risqué sa vie ? Absolument pas, en revanche, un des jeunes aurait pu s'offusquer de son absence de réponse et le prendre à parti.

 

Il n'est pas question de ma part de nier la hausse des manifestations d'antisémitisme et les témoignages des personnes qui vont par la suite s'exprimer dans ce reportage, mais de dénoncer un faux test réalisé par un journaliste qui a juste induit lui-même ce qu'on lui a renvoyé.


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

387 réactions à cet article    


  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 10:02

    Article qui montre au contraire très bien le biais du reportage de France 2 : le reporter ne se contente pas de marcher simplement dans la rue mais « intéragit » avec les gens, comme si cela était naturel, quand on se balade dans la rue, d’aborder tous les gens qu’on croise et qui vous font une réflexion sur votre habillement ....
    C’est juste ridicule ....

    De toute façon, les statistiques parlent d’eux-mêmes, et pas besoin de la propagande des médias pour noyer le poisson ou se cacher la tête dans le sable :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/13/97001-20150713FILWWW00307-les-actes-antisemites-en-forte-hausse-depuis-janvier-2015.php

    Extrait de l’article :

    De janvier à mai, 508 actes antisémites, dont les quatre assassinats commis le 9 janvier par Amédy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes où 28 personnes ont été prises en otage, ont été recensés, précise le SPCJ sur sa page Facebook, sous le titre "2015 : l’antisémitisme a encore tué en France". Il y en avait eu 276 en 2014 et 195 en 2013 au cours de la même période.

    La catégorie « actions violentes » (attentat, homicide, incendie, dégradation, vandalisme...) affiche une hausse de 59% par rapport aux mêmes mois de 2014, et de 124% si on prend en compte cette période en 2013. Les « menaces » (propos, tract, courrier, inscription, etc.) progressent plus encore (+94% par rapport à 2014, +174% comparativement à 2013).

    Internet, principal canal des idées antisémites

    "Cette très nette dégradation n’est malheureusement pas une surprise pour le Crif. L’antisémitisme de notre pays bénéficie en effet de leviers toujours aussi efficaces, grâce notamment à internet, principal facteur de propagation des idées antisémites dans l’opinion publique, mais aussi à l’impunité récurrentes dont bénéficie un certain nombre d’antisémites notoires", affirme le conseil.

    Le nombre des actes antisémites avait doublé (+101%) en France en 2014 par rapport à 2013, avec une hausse des violences cette fois plus marquée que celle des menaces.


    • bourrico 7 20 octobre 2015 10:06

      Tiens, voila la version femelle, le club des comiques pleureuses.


      Faut apprécier la performance, faire rire en passant sont temps à chouiner, à mentir, a exagérer, faut être balèze.

      Aussi j’applaudit et vous recommande cette farce comique, pour agrémenter vos soirée d’hiver.

    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 10:09

      @bourrico 7

      Tiens voilà le bourrico qui porte si bien son pseudo ! smiley


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 10:15

      @Pomme de Reinette

      By the way = exemple très révélateur

      Le bourrico illustre très bien le mode « d’interaction » du loulou de banlieue quand il voit se balader quelqu’un qui ne « colle » pas avec son idéologie raciste ....  smiley


    • bourrico 7 20 octobre 2015 10:17

      @Pomme de Reinette

      hey coconne, t’es toujours en activité, les deux neurones qui te restent n’ont pas encore grillés ?
      je te fais confiance, vu ton niveau de cogitation, tu risques pas la surchauffe smiley

      allez la chouineuse, je te laissa dans ta fosse septique.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 10:23

      @bourrico 7

      Ces éructations de bonobo mal dégrossi sont très révélatrices

      Merci d’avoir invalidé avec autant d’à propos l’analyse « comportementale » de l’auteur ! 
       smiley


    • révolQé révolQé 20 octobre 2015 11:24

      @Pomme de Reinette
      Plus les sionnards nous la mettront au cul à nous les non juifs et plus la judéo-critique se fera sentir,logique...
      c’est de plus le but de ces SAM de zionistes qui espèrent toujours peupler de + en + les territoires qu’ils volent au Palestiniens.
      Combien de cimetière traditionnels sont visités la nuit pour le bronze et le cuivre de leurs statues mais restent des faits divers,donc passés sous silence ???
       La moindre étoile à 6 branches éraflée et c’est toutes la classe pédo-politique qui se met au garde à vous aux désinfo TV... ???
       Quand même... !!! Merde... !!!


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 11:32

      @révolQé

      Amusant le vocabulaire des antisémites. A constater qu’il renvoie fortement au stade anal de l’enfant de 18 mois à 3 ans, qui exprime par là son agressivité et sa résistance à l’apprentissage de la propreté.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal

       smiley


    • tf1Groupie 20 octobre 2015 12:32

      @Pomme de Reinette

      Je crois que vous avez une place toute trouvée à la Fox News : vous y parlerez des NoGo zones de Paris, cette ville plus dangereuse que BagDad  :—)  smiley  smiley.

      En attendant on espère que les Israeliens ne lyncheront pas trop de noirs aujourd’hui


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 12:52

      @tf1Groupie

      Je vous remercie vivement de votre solidarité vraiment très évidente.
      Vous rappelant par la même occasion que de nombreux bâtiments et institution en France sont gardés en permanence par des militaires, grâce à vos charmants amis islamistes qui aiment tant jouer du couteau ou de la kalachnikov ...
      Quand à Bagdad, depuis le pogrom du Fharoud en 41, l’incendie de la grande synagogue de Bagdad en 48, et les lois discriminatoires anti-juives, il ne reste plus aucun juif dans ce pays, comme dans bien d’autres pays arabo-musulmans très démocratiques et dont la grande tolérance aux autres religions ou minorités est bien connues.


    • Sarah 20 octobre 2015 13:04

      @Pomme de Reinette

       

      Citons l’auteur : « L’israélien porte une kippa blanche très visible et des tsitsits, des tresses qui dépassent de ses vêtement ; une apparence relativement orthodoxe. »


      Et pour l’auteur, il semble tout à fait normal de l’agresser pour cette raison.


    • Sarah 20 octobre 2015 13:09

      @Pomme de Reinette

      Et, toujours pour l’auteur : « avoir les épaules rentrées, marcher rapidement. être refermé sur soi-même. Ne pas se retourner et ne pas regarder les personnes qui vous parlent ou vous interpellent.


      Ne pas adresser pas la parole aux gens ? Ne pas parler pas français.

      Ne pas comprendre pas ce qu’on vous dit. Sembler avoir peur.

      Ignorer (ostensiblement : sic ??) les groupes de jeunes qui vous adressent la parole pas forcément agressivement (encore heureux !!! NdA)

      Adopter un comportement qu’on pourrait interpréter comme étant à la limite du mépris. »


      Tout cela justifie d’être « insulté, d’essuyé des crachats, de risquer sa vie, d’avoir peur, d’être une cible et de craindre d’être lynché »


    • Sarah 20 octobre 2015 13:10

      C’est cela votre France d’aujourd’hui ???


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:21

      @Sarah

      Très bonne question.
      J’aime beaucoup le « relativement » ..... j’imagine que si l’homme en question avait porté une redingote avec des payess cela aurait été considéré comme une provocation inouïe, justifiant tout et n’importe quoi de la part du quidam de la rue ...


    • wesson wesson 20 octobre 2015 14:20

      @Pomme de Reinette
      Vous êtes vraiment bête, au point de ne pas avoir compris que l’auteur défends en fait la thèse selon quoi les actes antisémites (dans l’acception « anti-juive » dans laquelle le CRIF veut cantonner le mot) sont en constante augmentation en France. 


      L’auteur défends en fait complètement le propos que vous développez, et critique plus la démarche d’envoyé spécial tout en ménageant celle du « journaliste Israélien ».

      Il aurait pu dire - par exemple - qu’il est difficile d’apprécier les « menaces » lorsque on ne parle pas la langue dans laquelle elles auraient été proférés, ou alors qu’il s’agit d’une bien curieuse conception du journalisme d’aller « enquêter » en ayant payé un molosse pour « assurer votre sécurité ». 


      Prétendre à l’augmentation des actes anti-juifs est une constante de l’extrême droite Israélienne, et le crif - son ambassade en France - n’y déroge évidemment pas, en qualifiant tout et n’importe quoi d’acte d’antisémite. Le but réel étant de placer les communautés juives dans un sentiment permanent d’insécurité, d’une part pour doper le sentiment communautariste, et d’autre part stimuler les déménagements en Israël, pour pallier à la seule véritable peur de la classe politique Israélienne : le déficit démographique des blancs, au profits des Noirs ou Arabes. 

      Derrière ces prétendues augmentations des actes antisémites, il y a simplement la volonté de poursuivre un modèle d’apartheid qui s’est partout ailleurs effondré.

    • wesson wesson 20 octobre 2015 14:25

      @wesson
      quand à l’auteur, son papier est suffisamment pervers pour que je m’évite d’y répondre de manière détaillée


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:43

      @wesson

      Vous êtes vraiment bête au point de ne pas avoir compris que l’auteur défends en fait la thèse selon quoi les actes antisémites (...) sont en constante augmentation en France.

      Je vous retourne le compliment et l’insulte qui vous tient lieu d’argument, comme tous les infantiles de votre acabit.

      Il ne s’agit pas d’une « thèse » mais de statistiques réelles, publiés par les organismes officiels, et fondés sur les plaintes enregistrées et vérifiées aux commissariats de police et tribunaux.
      Ces statistiques viennent du Ministère de l’Intérieur.


    • Duke77 Duke77 20 octobre 2015 14:59

      @wesson

      Ah merci. Je commençais à penser que personne n’allait répondre à nos 2 défenderesses des opprimés juifs que semblent être Sarah et Pomme.

      Concernant les actes anti-sémites : il n’y a aucune preuve d’augmentation, les sources de ce genre de statistiques étant toujours orientées pro-sionistes. Quelle est la source du lien de Pomme de R ? C’est comme si vous vouliez affirmer que les OGM ne sont pas néfastes pour la santé en utilisant des études réalisées par Monsanto. En outre, il est désormais prouvé que beaucoup de ces soi-disant actes anti-sémites relayés dans la presse étaient des faux :


      Je vous vois venir, vous allez me parler de ces sites internet, rétorquer qu’ils sont de « mauvaises fréquentations ». Sauf que vous pourrez dire ce que vous voulez, ce qui y est dénoncé dans le cas présent est vérifié et prouvé. Ces sites n’ont fait que rassembler plusieurs cas dans un même dossier, ce qui en soi, représente de nos jours une raison pour être soupçonné d’anti-sémitisme… C’est totalement illogique et surtout cela donne du crédit à ceux qui disent qu’il y a une auto-censure en France à ce sujet. Par exemple, le faux acte du RER D passé au JT français est une réalité. Cet acte anti-sémite a été démontré comme étant un coup monté par la police, point barre. Le dénoncer n’est pas anti-sémite, c’est être honnête.

      Il y a donc une volonté d’exagérer grandement l’anti-sémitisme en France. Et ce de la part de gens comme vous les filles, très peu claire sur leur position vis à vis du gouvernement Israëlien. Parce que là, on ne peut pas juger Alain Soral raciste et ne pas attribuer cette même tendance à B Netanyahu. Le gouvernement Israëlien est d’extrême droite. En plus d’être racialiste et de juger les habitants arabes des territoires occupés comme illégitimes parce qu’ils ne sont pas juifs, ils étendent leur territoire avec des procédés visant sans aucun doute les civils (bombe au phosphore blanc, bombardement d’hôpitaux, opération plomb durcit qui fit 2000 morts palestiniens etc.). Vous serez obligé d’admettre que même le FN en France n’a jamais voulu s’approprier les territoires de nos voisin berges ou suisse… Dont acte.

      Alors Sarah et Pomme de Reinette nous avons juste une question : « êtes-vous contre la politique d’extrême droite du gouvernement Israélien ? » Car si vous soutenez leur politique, c’est vous les racistes, pas la peine d’essayer de nous faire croire que le problème est en France.

      Pour conclure sur cet article, effectivement le journaliste Israélien a une tête peu sympathique par rapport au journaliste. Et visiblement il l’est. D’ailleurs, il a monté de toute pièce cette affaire pour servir la propagande des extrémistes au pouvoir dans son pays. C’est bien vous trouvez vous ?

      Le journaliste n’est pas exempte de critique non plu : Thierry Vincent ment lorsqu’il affirme que les actes antisémites augmentent France : c’est FAUX ce que prouve le rapport Rothschild sur l’antisémitisme 2014 - page 27= « tableau des actes antisémites en France » chiffres du ministère de l’intérieur : ils oscillent régulièrement entre 400 et 970 d’une année sur l’autre depuis 1998, sachant qu’un dessin de croix gammée sur un mur est « 1 » acte antisémite recensé par le ministère !


    • Duke77 Duke77 20 octobre 2015 15:01

      @Pomme de Reinette
      « Ces statistiques viennent du Ministère de l’Intérieur. » On attend votre source.


      C’est FAUX ce que prouve le rapport Rothschild sur l’antisémitisme 2014 - page 27= « tableau des actes antisémites en France » chiffres du ministère de l’intérieur : ils oscillent régulièrement entre 400 et 970 d’une année sur l’autre depuis 1998, sachant qu’un dessin de croix gammée sur un mur est « 1 » acte antisémite recensé par le ministère ! http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf

    • Ben Schott 20 octobre 2015 15:11

      @Duke77
       
      « ils oscillent régulièrement entre 400 et 970 d’une année sur l’autre depuis 1998, sachant qu’un dessin de croix gammée sur un mur est « 1 » acte antisémite recensé par le ministère ! »
       
      Sachant aussi qu’il n’y a rien de plus facile pour un sioniste de taguer lui-même les croix gammées pour aller les signaler lui-même aux services de police. N’importe quel garnement sait comment faire monter le thermomètre pour faire croire à sa maman qu’il est malade.
       
      Le Crif a besoin de l’antisémitisme, comme Mitterrand a eu besoin du FN, et comme SOS Racisme a eu besoin du racisme.
       


    • wesson wesson 20 octobre 2015 15:13

      @Pomme de Reinette
      « Il ne s’agit pas d’une « thèse » mais de statistiques réelles, [...] »


      ben voyons ... votre propre lien, l’article du Figaro. Extrait :


      « Les actes antisémites ont augmenté de 84% [...] a annoncé lundi le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). [...] ces chiffres »ne représentent que partiellement la réalité de l’antisémitisme sur le terrain« , souligne le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). »

      vos « statistiques réelles » sont donc du SPCJ et du CRIF, dont j’ai expliqué la spécialité en matière d’agitation des peurs. Elles sont censées se baser sur les mains courantes et les dépôts de plaintes, dont on connait la faculté à être bidonnés au grès du bon vouloir politique. Au passage, si votre article chiffre à +84% l’augmentation des faits, il oublie soigneusement de mentionner l’augmentation de ceux anti-musulmans : + 272%

      Le racisme anti-juif est en réalité en France un phénomène très largement marginal, si on le compare au racisme anti-musulman et anti-roms. C’est ce que les études sérieuses vous diront au delà de l’émotion des événements récents, si vous aviez pour deux sous d’honnêteté intellectuelle.

      Extrait : 
      « Les Français juifs sont de loin la minorité la plus acceptée aujourd’hui en France. Si l’indice d’acceptation des juifs a baissé de 6 points depuis 2009, où il atteignait un niveau record de 85 sur 100, il reste de très loin supérieur à celui de tous les autres groupes, 6 points au-dessus de celui des Noirs, 21 au-dessus des Maghrébins et 28 au-dessus des musulmans. »

    • lannig al louarn 20 octobre 2015 15:32

      @Pomme de Reinette
      Cet été dans les Alpes j’ai croisé un groupe de juifs orthodoxes ( vu leur tenue ). Ils parlaient fort dans leur langue au point que parfois on avait du mal à entendre le (la ) guide qui parlaient du site que l’on visitait .Ils occupaient aussi le max de place et on avait des difficultés à se déplacer .
       Une amie hotesse de l’air m’a expliqué que dans les avions les juifs orthodoxes sont aussi souvent méprisants vis à vis des autres passagers ...
      Le comportement de ces gens ce n’est pas du racisme ?.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 15:49

      @wesson

      Tous ces chiffres sont donnés par le Ministère de l’Intérieur car ils ont fait l’objet d’une main courante (plainte) au commissariat, avec enquêtes et vérifications à la clef.

      Ils sont donc parfaitement fiables puisque les services de police et les tribunaux les ont entérinés.

      Il est amusant de voir tous les délirants contester les évidences ...  smiley



    • kriktus 20 octobre 2015 15:54

      @Pomme de Reinette
       le test de France 2 est-il bidonné ? la question doit se poser vu la volonté acharnée des médias de nier l’antisémitisme des banlieues et de la gauche en général.


    • wesson wesson 20 octobre 2015 15:58

      @Pomme de Reinette
      « Tous ces chiffres sont donnés par le Ministère de l’Intérieur »


      merci de me le démontrer par un lien qui amène directement vers ces chiffres dans une publication officielle.

      Évitez vous la peine d’une source secondaire style média ou crif ou du même genre.

      De mon coté, le lien que j’ai fourni provient de la documentation Française, un organisme tout à fait officiel, et l’étude en référence est effectuée par la Commission nationale consultative des droits de l’homme, là aussi une instance officiellement constituée. 




    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 16:29

      @lannig al louarn

      Cet été sur la planète Mars, j’ai croisé un groupe de petits hommes verts (vue leur couleur). Ils parlaient fort dans leur langue étrangère au point qu’on avait du mal à entendre le guide qui parlait du site que l’on visitait. Ils occupaient aussi le max de place et on avait des difficultés à se déplacer.

      Une amie hôtesse de l’air m’a expliqué que dans les vaisseaux spatiaux, les petits hommes verts sont aussi souvent méprisants vis à vis des autres passagers ...

      Le comportement de ces gens, ce n’est pas du racisme ?

      Moi je dirais que de tels boniments ce sont typiquement des histoires racistes racontées par des racistes.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 19:33

      @wesson

      merci de me le démontrer par un lien qui amène directement vers ces chiffres dans une publication officielle.

      http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf

      Il s’agit d’une publication officielle Ministère de l’Intérieur et SPCJ, basée sur les données du Ministère de l’Intérieur.
      Il y a 108 pages et tous les actes sont recensés et documentés par des dépôts de plaintes.

      (voir p. 17 du document pdf)


    • wesson wesson 20 octobre 2015 19:47

      @Pomme de Reinette
      Votre document est du SPCJ, dont la première page indique les sponsors - tous des entités privées n’ayant strictement aucune fonction officielle.


      Votre publication n’as rien du tout d’officiel, et indique très clairement comme source statistique Ministère de l’intérieur et SPCJ. 

      la méthodologie peut donc être « pour 1 fait ministère de l’intérieur, je t’en mets 3 ou 4 SPCJ ».

      votre rapport est bidon parce que ceux qui le portent sont des lobbyistes poursuivant un but politique que j’ai déjà eu l’occasion de décrire. L’écho qu’il a trouvé dans la presse me laisse totalement froid, comme les centaines d’informations totalement bidons qui nous sont fournis quotidiennement.

       Trouvez-moi les statistiques brutes du ministère de l’intérieur seules, et on en reparles.

    • wesson wesson 20 octobre 2015 19:56

      @wesson
      Et même votre « rapport » du SPCJ peut être très largement attaqué dans le détail, ce dont je ne souhaite même pas perdre de temps à faire ici, tant ce document me parait peu sérieux dès le départ. 


      En une phrase, le « gros » de l’augmentation se concentre sur des faits assez insignifiants (injures, tags, ...) tout en niant complètement l’augmentation des autres actes de racisme et antisémitisme à l’encontre d’une autre communauté que celle se réclamant de l’état d’Israël.

      Bref, je maintient que ce rapport est totalement biaisé. Cela n’’est pas étonnant que le ministère de l’intérieur dont il se réclame n’ai pas voulu apposer sa signature sur un document aussi bidonné.

    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 20:10

      @wesson

      Quelle mauvaise foi crasse !

      Non seulement le Ministère de l’intérieur cautionne ce rapport, mais il le fonde puisque les données prises en compte sont les données du Ministère de l’intérieur !

      (cf.p. 17 du rapport et les logos répétés du Ministère de l’Intérieur en bas de page)

      Et contrairement à ce que vous répéter comme un âne, ils ne prend pas en compte les faits insignifiants mais seulement ceux qui ont fait l’objet d’un dépôt de plainte dans les commissariat de Police du territoire !!

      Cf =  http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/28/comment-compte-t-on-les-actes-antisemites-et-islamophobes_4564415_4355770.html#Q6KwefGmMfhQchVt.99

      Le Service de protection de la communauté juive et l’Observatoire national contre l’islamophobie travaillent en effet en coopération avec le ministère de l’intérieur pour récolter leurs chiffres. Des chiffres généralement corroborés par la Commission nationale consultative des droits de l’homme dans ses rapports annuels, qui cite également le ministère de l’intérieur comme source.


    • OMAR 20 octobre 2015 21:43

      Omar9

      Eh la grenouille, la personne que vous avez lynché à mort, n’est pas un palestinien et n’avait pas de canif sur lui.
      C’était juste un pauvre migrant Érythréen qui ne portait pas de kippa.
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Un-Erythreen-lynche-a-mort-pour-rien-848303

      Assassins !!!!!


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 22:08

      @OMAR

      Tiens l’islamiste vulgaire de banlieue qui vient encore faire sa petite crise d’urticaire

      Par contre, quand ses potes lynchent, assassinent au couteau ou à la kalach, ou écrasent des juifs (si possible des gosses, des femmes, des religieux et des vieux - c’est plus facile) .... silence radio  !

      Hypocrite malfaisant !!!!!!!


    • wesson wesson 20 octobre 2015 22:46

      @Pomme de Reinette

      « Les décodeurs du monde », c’est à mourir de rire. Leur méthodologie par exemple pour compter les bombardements Russes en Syrie était un grand moment de journalisme (« nous avons écartés la moitié pour conclure que ce qui restait représentait moins que la moitié »)

      En gros vous avez que dalle. Vous tournez en rond et donnez toujours des sources circulaires, qui n’ont rien d’officiel, et qui s’en réfèrent à la même source unique et biaisée. L’essentiel de votre raisonnement se résumant à considérer que c’était les stats du ministère de l’intérieur parce que c’est marqué dessus. 

      Même PatDu fait un meilleur boulot que ça lorsqu’il présente ici même les chiffres mensuels du chômage : lui au moins communique les données brutes pour ensuite les additionner d’une manière qui lui parait pertinente. Votre truc ne donne même pas les données brutes, histoire de ne pas montrer qui il additionne à quoi, et par cela cherchent à cacher l’étendue du bidonnage.

      Il faut être mass média totalement inféodé à l’air du temps pour ne pas se rendre compte de cela.


    • lautrecote 21 octobre 2015 08:55

      @Pomme de Reinette
      C’est marrant, j’ai parcouru le document, je n’ai pas vu un seul logo du ministère de l’Intérieur
      Par contre : 38 pages blanches sur 108 (35%)
      Ecrire « Source : Ministère de l’Intérieur », ce n’est pas vraiment citer des sources, mais juste l’origine de ces supposées sources. Il aurait été intéressant d’avoir des références de documents (de préférence avec un vrai logo, cette fois, et bien dans l’entête du document, histoire de...)


    • julius 1ER 21 octobre 2015 08:58
      Le racisme anti-juif est en réalité en France un phénomène très largement marginal, si on le compare au racisme anti-musulman et anti-roms. 

      @wesson

      tout à fait et j’ajouterai que cet article de ce journaliste israelien a été commandité d’une manière ou d’une autre par Netanyou ......il vise à faire partir des citoyens français formés, et largement intégrés, à destination d’Israël afin de peupler les nouvelles colonies !!!!!

      D’ailleurs on peut dire sans tromper que cette noria de migrants est clairement commanditée .... on dépeuple les pays ennemis d’Israël et dans le même temps on repeuple les territoires acquis frauduleusement par Israël .....

      c’est clairement une manipulation d’une ampleur sans précédent, avec de nombreux états complices, cela vise à redistribuer les cartes au moyen-orient !!!!

    • julius 1ER 21 octobre 2015 09:28

      @julius 1ER


      j’ajouterai que tout cela s’appelle de la géo-politique et cela donne de la géo-stratégie !!!
      mais sur Avox, au vu des commentaires cela donne raison à ce fameux proverbe chinois :" 
      quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.....

      et j’ai l’impression que sur ce forum les gens s’intéressent plus à l’écume des choses qu’à des réalités bien concrètes ... et pourtant la matière est bien là et qui plus est en direct.... tout ce mouvement migratoire est clairement le produit d’une manipulation et le résultat est là ....

      c’est le grand Israël qui sera le gendarme de la région avec autour de lui une nué de pays ou plutôt ex-pays devenus ’états -croupions...... si tout cela n’a pas été organisé et manipulé eh bien je veux bien me faire moine !!!!!!!!!!!

    • lannig al louarn 23 octobre 2015 22:20

      @Pomme de Reinette
      Non , ce que je raconte c’est du vécu de cet été ...


    • Sarah 24 octobre 2015 06:57

      @Pomme de Reinette : je recopie ici votre post du 23 octobre 23:36 :


      @Gérard Dahan :

      Dans la vidéo de Zvika Klein (test d’antisémitisme), même si c’est un court extrait, on ne le voit pas prononcer le moindre mot, et il marche simplement, assez vite. Les réactions des gens autour de lui semblent prises à la volée.

       

      Et je ne vois pas pourquoi vous supposez qu’il y a « montage » davantage que pour la vidéo de France 2, qui elle aussi est très certainement un montage. 
De plus, ce parti-pris d’interagir (Note de Sarah : qu’est-ce que c’est que ce néologisme ? Nouvelle mode ?) avec les gens n’est absolument pas naturel, et constitue pour moi un véritable biais (en plus de contredire la règle de neutralité).


    • Sarah 24 octobre 2015 07:03

      @Pomme de Reinette (suite de votre post du 23 octobre 23:36) :

       

      Gérard Dahan : « Vous estimez qu’il marche normalement ? »

      Pomme de Reinette : Oui. Quand on marche dans la rue pour aller d’un point A à un point B, ce n’est pas pour aller faire la conversation aux passants ! 
Il est rare d’avoir besoin de le faire, sauf si quelqu’un vous arrête pour vous demander son chemin... ou une cigarette, ou quelques centimes...

      Gérard Dahan : « Considérez qu’il n’est pas une femme et demandez-vous s’il est normal d’ignorer totalement les gens qui vous adressent la parole (dans certains cas, en vous posant juste une question) ? »

      Pomme de Reinette : Mais ce n’est pas du tout ce que l’on voit dans la vidéo : les gens ne s’adressent pas à lui pour lui « poser une question » mais pour l’insulter !


    • Sarah 24 octobre 2015 07:10

      @Pomme de Reinette (suite de votre post du 23 octobre 23:36) :

       

      Seul point où je mets un bémol, c’est qu’effectivement sur 10 h, la vidéo est un peu courte.
Mais j’imagine qu’il existe des extraits plus longs (?).


      Je connais ces sondages qui sont à la base du rapport du CNDCH, mais un sondage d’opinion n’est qu’un sondage d’opinion. 
Il ne remplace pas les statistiques réelles des actes répertoriés par la Police sur la base des déclarations de plaintes et des enquêtes judiciaires = tels que ceux que l’on trouve dans les rapports SPCJ-Ministère de l’intérieur.


    • Sarah 24 octobre 2015 07:18

      @Pomme de Reinette (suite de votre post du 23 octobre 23:36) :

       

      A l’évidence, l’autre vidéo, celle de France 2 est une réponse orientée à celle de Zvika Klein, le but étant clairement de démontrer qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France et que tout va très bien Madame la Marquise ! (malgré les évidences et les militaires postés devant les synagogues...)

       

      @Pomme de Reinette : je pense que votre post, que j’ai découpé en plusieurs chapitres, aurait pu être l’unique réponse, claire et définitive (ou en complément du 1er, de vous aussi, qu’il reprend en partie) à cet article et à ce test biaisés.


    • Pomme de Reinette 24 octobre 2015 09:40

      @Sarah

      Bonjour Sarah.
      Je l’ai complété par une analyse précise du reportage complètement biaisé d’Envoyé Spécial, qui est un modèle du genre en ce qui concerne l’absence totale d’objectivité du journalisme « à la française ».


    • Hétérodoxe 25 octobre 2015 21:00

      @Pomme de Reinette
      "Tous ces chiffres sont donnés par le Ministère de l’Intérieur car ils ont fait l’objet d’une main courante (plainte) au commissariat, avec enquêtes et vérifications à la clef."
      Pourtant, la source que tu donnes est le SPCJ, non ?

      Ah bon ? La Police fait des enquêtes sur des mains courantes, maintenant ?
      Vous avez vachement de chance, alors, d’être aussi bien traités, parce que pour un français de base, en général, les mains courantes finissent là où on finit quand on a la courante, justement.

      Tssss


    • Hétérodoxe 25 octobre 2015 21:07

      @Pomme de Reinette
      Et sinon, est-il dangereux pour un français de se promener en Israël ??
      https://www.youtube.com/watch?v=j9ypsHS_Mck

      Au moins, les raéliens sont marrant ... votre secte, elle fait plutôt flipper.


    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 21:26

      @Hétérodoxe

      Bonjour.

      Primo, il serait aimable de vouvoyer votre interlocuteur, je ne vous connais pas.

      Secondo oui : toutes les données chiffrées de ce rapport sont fournis par la Police et le Ministère de l’Intérieur. Vous pouvez le vérifier sur le document - j’ai donné la page et le lien dans un autre post (pas le temps de rechercher). Ce sont les données officielles, que l’on retrouve dans la presse.
      Cela ne veut pas forcément dire que l’on retrouve les auteurs des actes (hélas), mais les plaintes sont enregistrées.

      Il en est de même pour tous les actes délictueux qui ont un motif raciste.


    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 21:31

      @Hétérodoxe

      En tant que française, je ne me suis jamais sentie en danger en Israël.
      Je dirais même qu’au contraire, je me sens beaucoup plus en sécurité que quand je rentre tard chez moi en RER.

      Il faut se méfier des « reportages » de la presse, ce n’est pas toujours très « objectif » ... comme on peut le constater avec le pseudo « test » d’Envoyé Spécial.

      Bonne fin de soirée


    • Hétérodoxe 25 octobre 2015 22:53

      @Pomme de Reinette
      Ah ?!
      Donc si je vais 1200 fois au commissariat pour porter plainte contre un juif qui m’a agressé (même si ce fait n’existe pas), je pourrais ensuite dire que les agressions sémites sont en constante augmentation vu que mes plaintes seront enregistrées. Ya pas à dire, vous êtes balèze en manipulation ... Mais n’est-ce pas là le but d’une armée de propagandistes ?!


    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 23:02

      @Hétérodoxe

      Prenez vous les flics pour des idiots ou les lecteurs ?
      Bien évidemment, la police fait une enquête.

      Tant d’ineptie ne mérite pas davantage de réponse .... je suis encore tombée sur un « champion du monde » !
      Ils sont vraiment nombreux sur ce fil .......


    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 23:27

      @kriktus

      Très bonne question.
      Beaucoup de soit-disant « bienpensants » ont intérêt à nier ce phénomène.
      Les antisémites aussi.

      Pour ma part, ayant regardé de près ce fameux « test » de l’émission de France 2, il m’est apparu très clair qu’il est totalement bidon.
      Le reste de l’émission met un sérieux bémol tout de même à ce bidonnage.


    • bourrico 7 20 octobre 2015 10:02

      Y en a un comme ça qui viens faire ses besoins ici régulièrement.


      Ca cherche, ça provoque, et quand ça se prends une baffe, ça va pleurer à l’injustice dans les jupes de sa môman.
      Moi je serais sa mère, je lui en recollerai une deuxième dans la foulée, ça le calmerai pour un moment et ça lui remettrai les idées en place à ce mal élevé.

      Mais que voulez vous, quand les enfants sont laissés à eux même....

      • Trelawney Trelawney 20 octobre 2015 10:19

        C’est le problème des documentaires en général. On donne à un journaliste un sujet à traiter avec une ligne éditoriale et le journaliste colle à l’idée et fait son reportage dans ce sens.

        Pour le journaliste isaélien c’est : « Montre qu’il est dangereux de se promener dans les banlieues avec une kipa » pour le journaliste de France 2 c’est : « montre qu’il n’est pas dangereux de se promener dans les banlieues avec une kipa »

        Les deux journalistes ont bien fait leur travail et ça n’informe pas et ne démontre rien du tout. Ensuite si le premier reportage est vendu à une TV ou un journal pro israélien ça boost les ventes. Idem dans l’autre sens pour le second reportage.

        Ils ont fait le même truc avec un reportage sur le quartier de Villeneuve prés de Grenoble. France 2 c’est : « comment une utopie vire au cauchemar » et LCP c’est : « comment vit on à Villeneuve »

        France 2 a fait du buz et augmenté ses parts de marché et c’était le seul but du reportage


        • leypanou 20 octobre 2015 11:18

          @Trelawney
          " On donne à un journaliste un sujet à traiter avec une ligne éditoriale et le journaliste colle à l’idée et fait son reportage dans ce sens. " : chut, il ne faut le répéter, tout le monde va finir par s’en rendre compte !


        • julius 1ER 21 octobre 2015 09:15
          On donne à un journaliste un sujet à traiter avec une ligne éditoriale et le journaliste colle à l’idée et fait son reportage dans ce sens.

          @Trelawney

          oui mais quand t’as dit çà .... t’as tout dit !!!!! 

          il faut chercher des ressorts bien plus profonds, cet article n’arrive pas par hasard, il est bien dans la mouvance de ce que fait ce « salaud » de Netanyou
          personne n’a été choqué, ni même relevé que cet enfoiré lors de sa visite à Paris après les attentats du 7/01 que celui-ci vienne faire son « marché » à Paris ..... 

          un chef de l’état en déplacement à l’étranger à une obligation de réserve .....eh bien pas lui, il draguait ouvertement les citoyens français pour les faire venir en Israël !!!! 

        • leypanou 20 octobre 2015 11:12

          Une émission aussi bidon est vraiment caractéristique de FranceTélévision et de ses 2 présentatrices d’Envoyé spécial Guylaine Chenu et Françoise Joly.

          Cela rappelle JF Copé avec son affaire de pain au chocolat.

          Il est certain que quand on voit régulièrement Caroline Fourest avec Cahiers de doléances entre autres, sur le petit écran, il ne faut plus s’étonner de rien.


          • JL JL 20 octobre 2015 11:21

            Je dirais que le but inavoué de ce journaliste israélien est peut-être de recruter en France des candidats au peuplement des colonies ?


            En effet, si le danger est si grand que ça en France, pourquoi rester, alors qu’il fait si beau là-bas, en Terre promise ? 

            • Scual 20 octobre 2015 11:29

              L’antisémitisme est en hausse à cause... de toutes ces personnes qui font tout depuis 20 ans pour qu’il monte.

              Dieudonné leur a donné le tremplin idéal pour qu’ils puissent suffisamment ostensiblement chier sur la République et démontrer leur capacité à utiliser la France de manière immorale injuste et illégale. Grâce à ça, l’extrême-droite juive et les lobbys pro israéliens utilisant notre État plein à craquer de corrompus et de carriéristes prêts à tout pour se faire bien voir, ont enfin réussi à vraiment provoquer la hausse d’antisémitisme qu’ils n’arrivaient pas à provoquer depuis des décennies.

              Il faut dire que mettre en scène d’une manière aussi difficile à réfuter le fait que le complot juif puisse être vrai et qu’il contrôle la France et tout ça... ils ont bien fait leur travail. Après ce qu’il est arrivé à Dieudonné comment expliquer à quelqu’un que ce n’est pas aussi simple ? Pour beaucoup ça a créé une question juive qu’ils ne se posaient pas, quand aux autres, disons qu’ils croient connaitre la réponse, et parmi eux inévitablement les plus limités du cerveau font l’amalgame entre la bande de crapules racistes et traitres dont est constitué ce lobby et l’ensemble de la communauté dont ils se sont autoproclamés représentants alors qu’ils en sont les pires ennemis.

              La seule question que je me pose, c’est si tout ça a été prémédité, ou bien si tout cela est plutôt l’aboutissement des années d’échecs pour faire monter l’antisémitisme les obligeant à sortir les grands moyens en allant taper jusqu’au sommet de la État, ou si c’est le résultat d’une telle soumission de nos politiques, médias et hauts fonctionnaires à ce puissant lobby que de surenchère en surenchère de ces pantins jouant à qui se fera le mieux voir on a abouti à des telles énormités.

              En tout cas une chose est sure, l’État raciste actuel d’Israël a un besoin vital de l’immigration des juifs français et de maintenir la sensation que partout dans le monde on hait les juifs, afin de justifier sa guerre et son attitude contre le reste du monde. La France fasciste actuelle a besoin de haine entre les citoyens. Rien de tel que l’antisémitisme pour empêcher le peuple de s’unir. Rappelons que depuis 2003 on a divisé sur la classe sociale, l’origine ethnique, l’appartenance religieuse, le niveau d’aide sociale, la sexualité, et j’en passe : c’est un vrai déchainement depuis l’ère Sarkozy alors que la République a le devoir de faire l’inverse ! Impossible de ne pas voir le contraste avec les années précédentes. Il s’agit d’une entreprise délibérée des médias et de l’État ! On assiste donc clairement à une convergence des intérêts des partis du système ploutocrate-fasciste et du lobby proisraélien vers une montée de l’antisémitisme en France...

              On n’a donc pas fini d’en bouffer et c’est une fois de plus les juifs qui n’ont rien demandé qui vont payer les pots cassés, parce qu’au final l’antisémitisme c’est eux qui le paient. Ils finiront pour beaucoup par aller se réfugier sous le bouclier de celui qui les a lui-même frappé de son épée, comme on préfère payer la mafia pour être tranquille plutôt que de lutter.


              • Massada Massada 20 octobre 2015 11:42

                Si un jour je dois me rendre en France, je porterai un keffieh en écharpe et un pin’s avec le drapeau palestinien à la boutonnière.
                Il faut toujours se fondre dans le paysage.


                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 11:47

                  @Massada

                   smiley
                  Et un tchador sur Agoravox .....


                • bourrico 7 20 octobre 2015 12:44

                  @Massada

                  Mais oui ma grosse bouse.

                  D’ailleurs ça va tellement bien dans ton trou merdeux que maintenant vous vous surinez entre vous dans la plus totale parano.

                   smiley

                  Y a pas à dire, vous faite rêver les deux blaireaux.

                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:01

                  @bourrico 7

                  « bouse » ... « merdeux » ....

                  y’a pas à dire : Bourrico confirme le diagnostic = blocage sur le stade anal = névrose obsessionnelle ou paranoïa
                  Ca vole très bas chez les antisémites !


                • Ben Schott 20 octobre 2015 13:23

                  @Massada
                   
                  « Si un jour je dois me rendre en France, je porterai un keffieh en écharpe et un pin’s avec le drapeau palestinien à la boutonnière. »
                   
                  Mauvaise idée. Ce serait assez ballot de vous faire tabasser par vos potes du Betar et de la LDJ !
                   


                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:49

                  @Ben Schott

                  En êtes vous si sûr ?
                  Parce que la réalité c’est qu’il est possible d’appeler au djihad dans les rues de Paris, et même de réclamer des armes pour le djihad, sans aucun problème :

                  https://www.youtube.com/watch?v=61OCEbIaRzY

                  (vidéo filmée il y a 3 jours)


                • Duke77 Duke77 20 octobre 2015 15:14

                  @Pomme de Reinette
                  D’abord vous affirmez que les acte anti-sémites augmentent. C’est faux, ce que prouve le rapport Rothschild sur l’antisémitisme 2014 - page 27= "tableau des actes antisémites en France" chiffres du ministère de l’intérieur : ils oscillent régulièrement entre 400 et 970 d’une année sur l’autre depuis 1998, sachant qu’un dessin de croix gammée sur un mur est « 1 » acte antisémite recensé par le ministère ! : http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf


                  Ensuite, vous dites qu’on peut appeler au djihad dans les rues de Paris en nous donnant un lien vers une video. Et là encore vous êtes mal-honnête. Il s’agit visiblement d’une manifestation organisée pour le Boycott d’Israël en soutient aux palestiniens. Ce ne sont pas « les rues de Paris », mais un contexte bien particulier : une durée limitée et un rassemblement exceptionnel.

                  Après avoir lu vos commentaires, les choses semblent claires : vous êtes sionistes. Donc quelqu’un qui soutien l’idée que l’on peut anéantir une population au non de sa race. Vous usez des mêmes raccourcis et techniques pour retourner la situation. Il ne reste qu’un seule chose pour nous prouver que j’ai tord et que vous êtes contre toutes les formes de racisme, pas seulement celles qui vous arrangent. Repondre à cette question : « êtes-vous pour ou contre le gouvernement d’extrême droite actuellement au pouvoir en Israel ? »

                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 15:21

                  @Duke77

                  La vérité dérange visiblement les antisémites qui s’agitent vainement pour la cacher avec leurs rodomontades et leurs délires.
                   smiley


                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 17:59

                  @Duke77

                  "ce que prouve le rapport Rothschild sur l’antisémitisme 2014" (sic)

                  Rien que de démarrer un post comme ça, ça pue l’antisémite nazillon à plein nez.

                  Je constate que le même internaute renvoie abondamment à des liens E&R, c’est-à-dire qu’il s’agit très clairement d’un soralien.

                  Ce genre de fachos bas du front abondent sur internet.


                • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 19:41

                  @Duke77

                  p. 17 du rapport Ministère de l’Intérieur-SPCJ  :

                  le SPCJ œuvre en étroite coopération avec le département « Délégation aux Victimes » du Ministère de l’Intérieur. Des échanges précis et réguliers permettent d’assurer un monitoring détaillé et fiable.

                  Quels actes antisémites sont recensés ?

                  Le recensement comptabilise les actes antisémites ayant fait l’objet d’une plainte ou d’une main courante auprès des services de Police et transmise au SPCJ. Il est enrichi et recoupé par les signalements émanant des différents services de Police sur le territoire français et centralisés au Ministère de l’Intérieur.

                   http://www.antisemitisme.fr/dl/2014-FR.pdf


                • lautrecote 21 octobre 2015 09:01

                  @Pomme de Reinette
                  ça n’est pas le rapport Ministère de l’Intérieur-SPCJ
                  C’est juste le rapport du SPCJ qui prétend citer le ministère de l’Intérieur, sans citer de document officiel (et le site http://www.antisemitisme.fr n’est pas un site officiel, c’est juste l’organe de propagande du SPCJ).
                  Cette façon de présenter ce rapport est malhonnête.


                • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 20:43


                  C’est incroyable le délire des paranos de ce site !
                  Quasi comique .... smiley

                  Ce rapport est très officiellement le rapport du SPCJ et du Ministère de l’Intérieur, qui travaillent ensemble pour l’établir puisqu’il est basé sur les données fournies par le Ministère de l’Intérieur et les Services de Police du Territoire !

                  Et après on s’étonne de la baisse préoccupante du niveau scolaire en France ..... smiley


                • chantecler chantecler 22 octobre 2015 10:33

                  @Pomme de Reinette
                  Mouarf !
                  Parce que les sionistes et un B. Netahnyu ne sont pas paranos ?
                  Toute leur propagande est basée sur la paranoïa , pour les raisons déjà citées : le moteur du sionisme c’est l’antisémitisme vrai ou supposé (T. Herzl)....
                  Au fait quel a été l’argument de B.N pour se faire réélire ?
                  Pas de paix avec les palestiniens ...
                  Bon, j’ai pas de temps à perdre à discutailler avec vos blaireaux en service commandé .


                • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 18:57

                  @chantecler

                  Ah. Vous niez donc la réalité des faits ?
                  Cela relève de l’autisme ou de la négation volontaire ... on voit ici très bien quels sont les buts poursuivis par ceux qui veulent nier la réalité des faits.
                  Ils sont de 2 ordres :
                  - empêcher toute analyse critique des causes de ce nouvel antisémitisme, afin de décider de quelle manière y porter remède
                  - nier aux juifs le droit de se défendre (en minimisant ou en irréalisant les agressions qu’ils subissent)

                  Il n’y a aucune « parano » à voir la réalité en face, au contraire, cela s’appelle le réalisme.
                  Et cela permet d’adapter son comportement à la réalité.


                • philouie 20 octobre 2015 11:50

                  Bonjour,
                  Le port de la kippa a ceci de commun avec le voile islamique qu’il s’agit d’un coté de porter son prépuce sur la tête quand de l’autre il s’agit de l’hymen. le mot calotte d’ailleurs signifie à la fois le bonnet porté sur la tête et le prépuce.
                  Le port de la Kippa est une marque d’humilité devant la puissance divine, humilité dont la marque est la circoncision comme renoncement à la toute puissance.
                  Le port du voile est la réaffirmation de sa virginité par une femme qui n’est plus vierge. Il s’agit de montrer que l’on est fermé - ce que montre l’hymen - à la possibilité de l’acte sexuel.


                  • Radix Radix 20 octobre 2015 12:03

                    Bonjour Philouie

                    Pour intéresser autant à nos parties génitale, Dieu doit-être un bonobo !

                    Radix


                  • philouie 20 octobre 2015 12:11

                    @Radix
                    Dieu se contrefout des affaires humaines. Vous ne saviez pas ?


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 12:15

                    @philouie

                    Le mot « calotte » désigne le couvre chef que portent les ecclésiastiques catholiques romains (qui ne sont pas circoncis).
                    En hébreu, c’est une kippa, qui signifie « couvre chef » (en yiddish : kape).
                    Le mot « chapeau » vient de la même racine.


                  • CORH CORH 20 octobre 2015 12:32

                    @philouie
                    Surement, mais de quoi il en a a foutre ?


                  • philouie 20 octobre 2015 12:33

                    @Pomme de Reinette
                    la calotte « Sorte de petit bonnet rond couvrant le sommet de la tête »
                    la Kippa est une calotte portée par les juifs.
                    mais le rapport entre kippa et circoncision n’est pas donné par la seule question lexicale mais bien par le sens même que l’on donne à la circoncision et au port de la kippa. Il s’agit de la position de l’homme face à la toute puissance.


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 12:38

                    @philouie
                    Ce ne sont que vos délires habituels.
                    Le port de la kippa n’est pas une obligation puisque un religieux peut tout aussi bien porter un chapeau, un streimel, une casquette ou n’importe quel couvre chef qui lui agrée.
                    L’essentiel étant que sa tête soit recouverte d’un khaf-pé = Cha-pé = Cha-peau ..... smiley


                  • philouie 20 octobre 2015 13:44

                    @Pomme de Reinette
                    décidement vous ne comprenez pas grand chose.
                    j’ai écrit :
                    mais le rapport entre kippa et circoncision n’est pas donné par la seule question lexicale mais bien par le sens même que l’on donne à la circoncision et au port de la kippa. Il s’agit de la position de l’homme face à la toute puissance.
                     
                    lisez le tranquillement, essayez de comprendre et faites une réponse en correspondance.


                  • cathy cathy 20 octobre 2015 13:45

                    @philouie
                    Vous savez pourquoi le diable a en horreur la sexualité des humains, et qu’ils vous en fait baver des ronds de chapeau par ce genre d’accoutrements ? parce qu’il ne peut pas se reproduire comme nous et bénéficier de l’acte sexuel, cadeau de Dieu donné aux humains.


                  • philouie 20 octobre 2015 13:46

                    @cathy
                    vous êtes sûres ?


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:53

                    @philouie

                    Pourquoi insistez vous avez vos délires ridicules ?
                    Vous n’y connaissez rien.
                    Et vous vous prenez un peu trop au sérieux : voilà ce que c’est que de travailler du turban !
                     smiley


                  • cathy cathy 20 octobre 2015 14:00

                    @philouie

                    Oui je suis tout à fait sûre,
                    Dans Daniel 11.37
                    Oui l’adversaire n’aime pas la femme, 
                    37 Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à l’amour des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu ; car il s’élèvera au-dessus de tout. 38 Mais, à la place, il honorera le dieu des forteresses. 

                  • cathy cathy 20 octobre 2015 14:03

                    @philouie
                    Oui tout à fait sûre, 

                    Daniel 11.37
                    37 Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à l’amour des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu ; car il s’élèvera au-dessus de tout. 38 Mais, à la place, il honorera le dieu des forteresses. 

                  • philouie 20 octobre 2015 14:23

                    @cathy
                    J’ai du mal à suivre.
                    Donc le diable est jaloux de la sexualité des hommes ?
                    et vous en trouvez la preuve dans Daniel ?
                    Pouvez vous m’en dire davantage ? et quel rapport avec la kippa ou la circoncision ?
                    je ne comprends rien.


                  • philouie 20 octobre 2015 14:25

                    @Pomme de Reinette
                    des arguments, ça vous arrive d’en avoir ?


                  • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 15:11

                    @philouie

                    Je vous laisse discuter entre intégristes.
                     smiley


                  • cathy cathy 20 octobre 2015 19:52

                    @philouie
                    Non pas de la sexualité des hommes, mais des humains.



                  • mac 20 octobre 2015 12:45

                    Je ne sais pas si en se promenant dans les rues en aube de communiant avec des croix partout, le résultat aurait été différent ? Devrait-on en déduire que la France est anticléricale ?
                    Le problème pour beaucoup de nos compatriotes c’est peut-être plus le communautarisme que l’on semble vouloir nous imposer (façon diviser pour mieux régner ?).
                    Est-il, par exemple, souhaitable d’afficher sa religion ou son orientation sexuelle dans les lieux publics ? Telle pourrait être la question...


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 12:57

                      @mac

                      Mais bien sûr. Portons tous le même uniforme, ou le même bleu de travail avec les insignes du Parti.
                      Comme cela ce sera plus simple et tellement plus « démocratique » !

                       smiley

                      (Merci Orwell)


                    • mac 20 octobre 2015 13:11

                      @Pomme de Reinette
                      Et les religions elles-même ne peuvent-elles pas être vues par certains comme un carcan, un prêt à penser simpliste ?
                      Comme dirait Brassens, je vous laisse dire Amen (ou je ne sais pas quoi d’autre...ça ne m’intéresse même pas...) laissez moi dire merde.
                      Orwell, pour l’instant je le vois plutôt du côté des religions, mais ce n’est que mon opinion et je ne vous demande pas de la partager.
                      Pour un info, je ne suis pas communiste mais plutôt tendance gaulliste comme mes commentaires le laissent souvent entrevoir...


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:29

                      @mac

                      Vous avez également parlé de l’orientation sexuelle des gens, si je ne m’abuse ....
                      Et les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics - comme disait Brassens - eux aussi vous voulez les stigmatiser ?

                      Les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics,
                      Bancs publics, bancs publics,
                      En s’foutant pas mal du regard oblique
                      Des passants honnêtes,
                      Les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics,
                      Bancs publics, bancs publics,
                      En s’disant des « Je t’aime’ » pathétiques,
                      Ont des p’tits gueules bien sympathiques !


                    • mac 20 octobre 2015 13:50

                      @Pomme de Reinette
                      Stigmatiser, quel vilain mot utilisé à toutes les sauces !
                      Les amoureux peuvent se bécoter sur les bancs publics quelque soit leur orientation. Est-ce une raison pour faire des manifs pour affirmer sa fierté de telle ou telle chose ?
                      Le communautarisme me semble une bonne manière de diviser et de foutre en l’air la république.
                      Vous parliez d’uniforme du parti ( ce qui ne m’atteint pas) mais en matière d’uniforme les religions n’ont pas de leçons à donner. Quoi de plus ressemblant à un intégriste qu’un autre intégriste ?


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:09

                      @mac
                      C’est que vous ne percevez pas toutes les nuances.

                      De toute façon, il ne s’agit pas ici de « manifs » mais seulement d’un individu qui se balade seul, habillé comme il veut et comme il est tout à fait en droit de s’habiller.
                      Donc vos extrapolations ne sont pas de mise, c’est simplement de l’intolérance manifeste.

                      Je suis d’ailleurs quasi certaine que dans certains quartiers, une jeune femme qui porte une mini jupe ou un vêtement moulant, s’attirerait autant de réflexions agressives de la part de la même faune.
                      Je crois qu’il y avait eu aussi des vidéo-tests qui montraient ce sexisme ordinaire ....


                    • mac 20 octobre 2015 14:20

                      @Pomme de Reinette
                      C’est bien ce que je disais au départ en parlant d’aube et de croix et en disant que le résultat serait peut-être le même.
                      La France a une histoire et un lien particulier avec les religions, elle possède également un grand nombre d’athées. Se balader avec ses signes religieux sur soi n’est pas si anodin que vous le laissez entendre, la preuve en est que ça fait réagir du monde.
                      Aux USA on jure sur la bible et en France cela serait intolérable, quel est le pays le plus démocratique ?


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:27

                      @mac

                      Je ne sais pas si le résultat serait le même. Mais libre à vous de faire le test pour voir.
                      Sinon, c’est parler sans savoir.
                      En tout cas, dans mon quartier, je croise souvent des hommes habillés en kamis, ou des femmes portant le voile, et je n’ai jamais constaté la moindre agressivité à leur égard.


                    • mac 20 octobre 2015 16:46

                      @Pomme de Reinette
                      Les tests c’est un peu comme les sondages : on fait ceux dont on veut exploiter les résultats pour bien marquer les opinions publiques. Faire croire que la France est un pays antisémite plus que les autres, par exemple. La France est tout simplement un pays un peu plus attaché à la laïcité qu’un certain nombre d’autres pays c’est tout.
                      Une grande partie des français auraient du mal avec un président qui ferait référence à Dieu dans ses discours alors qu’aux USA c’est fréquent.
                      Si vous écoutez les conversations de la France « profonde » (je ne parle pas des cités) vous entendrez plus souvent des gens s’inquiéter de la présence des burquas que de celle des Kippas car la plupart des gens connaissent peu ou pas de personnes de confession juive dans leur entourage.


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 17:05

                      @mac

                      Faire croire que la France est un pays antisémite plus que les autres, par exemple

                      Ca dépend ce que vous prenez comme référence ou comme modèle.
                      Mais oui. La France est un pays où l’antisémitisme est redevenu un vrai problème (70 ans après Vichy), et une préoccupation des pouvoirs publics.
                      Il suffit de voir les statistiques du Ministère de l’intérieur, et de savoir que les synagogues et institutions juives sont aujourd’hui gardées par des militaires en armes.

                      Pour le reste on est d’accord, pour ma part, je suis totalement pour la laïcité et contre la burka, car elle cache le visage et la règle est que dans l’espace public on montre son visage à autrui.



                    • Sarah 20 octobre 2015 17:39

                      @Pomme de Reinette

                      « Mais oui. La France est un pays où l’antisémitisme est redevenu un vrai problème »


                      Normal : la France a une politique étrangère pro-arabe depuis 1967, et cela pour des raisons bassement mercantiles.


                      Très lentement au début, à cette politique pro-arabe, s’est ajouté une politique anti-israélienne puis un antisémitisme s’accélérant de plus en plus. Les Arabes n’en demandaient pas tant mais vos dirigeants, en bons courtisans, vassaux et futurs dhimmis, ont cherché frénétiquement à trouver ce qui pourraient leur plaire en allant au-devant de leurs désirs.


                    • Sarah 20 octobre 2015 17:40

                      Si encore, cela ne concernait que le gouvernement !! Mais contrairement à d’autres pays occidentaux où la critique de la politique gouvernementale est autorisée (USA, GB par exemple), en France, il faut que tout le monde adhère et participe : la totalité des grands médias et même les enfants des écoles comme en URSS.


                    • JL JL 20 octobre 2015 17:59

                      @Sarah,


                      qui écrit : ’’en France, il faut que tout le monde adhère et participe : la totalité des grands médias et même les enfants des écoles’’

                      C’est vraiment ce qu’on appelle se prévaloir de ses turpitudes, puisque la totalité des grands médias, ceux qui font l’opinion, sont aux mains du parti de l’oligarchie ; et ce sont ces médias qui diffusent la pensée unique.




                    • Sarah 20 octobre 2015 18:04

                      Comment se fait-on que des manifestations soient autorisés (depuis des années) où l’on appelle publiquement au djihad, où l’on crie « Mort aux Juifs » (regardez) sinon parce que cela correspond à la politique gouvernementale ? smiley

                      Par contre, lorsqu’une manifestation va à l’encontre de celle-ci, elle vite interdite ou réprimée smiley


                       Dont acte smiley


                      La France n’est plus loin de cette situation : Lien entre l’islam et le nazisme - La Haine des Juifs


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 18:24

                      @ Sarah

                      On a de belles illustrations sur cette page ! smiley
                      Y’en a même qui vienne déclarer leur flamme au hezbollah ............ !


                    • mac 20 octobre 2015 20:21

                      @Sarah
                      Non la France n’a pas une politique pro Arabe depuis 1967.
                      Le France de Charles de Gaulle (à l’époque une grande puissance économique et militaire qui savait se faire respecter) a pris ses distances avec la politique d’Israël, Nuance !
                      Depuis ses successeurs sont rentrés dans les rangs, il n’ y a qu’à voir comment certains vont se prosterner à certains dîners mondains.

                      @ Pomme de reinette

                      Beaucoup de Français n’ont aucun juif dans leurs relations, pourquoi voudriez-vous qu’ils soient antisémites. Ne donnez pas plus d’importance à une communauté qu’elle n’en a...Je ne serais pas étonné que la plupart des Français s’en foutent comme de leur première chemise.


                    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 20:45

                      @mac

                      Cela fait bien longtemps que la France n’est plus une « grande puissance » :
                      Un peu d’analyse reposant sur des faits précis :

                      En effet, les efforts français envers le monde arabe n’ont jamais mis la France à l’abri des soubresauts économiques ou politiques provoqués par les tensions régionales. En 1973, la crise provoquée par la décision de l’OPEP d’augmenter le prix du baril de pétrole dans des proportions inédites frappe de plein fouet l’économie française au même titre que les autres pays importateurs de pétrole. La France ne recevra jamais aucun dividende sur sa politique arabe, que ce soit au niveau économique ou sécuritaire. En 1981, lors de la deuxième crise pétrolière, la France ne sera pas davantage épargnée et continuera à plonger dans une crise profonde avec un chômage élevé qui n’est toujours pas réglé plus de trente années après.

                      http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/ne-pas-oublier/politique-arabe-de-la-france/


                    • JL JL 21 octobre 2015 08:48

                      @Sarah


                      qui ne dit mot consent.

                      Alors je vous pose la question : accuseriez vous l’oligarchie qui fait cette pensée unique que vous jugez antisémite, d’être antisémite ?

                      Vos commentaires n’ont guère de bon sens : ils ont un mauvais sens.


                    • Sarah 21 octobre 2015 12:38

                      @JL

                      « accuseriez vous l’oligarchie qui fait cette pensée unique que vous jugez antisémite, d’être antisémite ? »


                      Oui.


                    • JL JL 21 octobre 2015 18:55

                      @Sarah

                      êtes-vous consciente que MM BHL, Cohen, Finkielkraut et autres sont l’oligarchie ou ses serviteurs ? 

                    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 21:04

                      @Sarah

                      Un article intéressant de Roland Jaccard, publié sur Causeur, hier :

                      "Il est toujours troublant quand on suit par mégarde un débat à la télévision (par exemple dans “Ce soir ou jamais” ) et qu’il est question d’Israël et de la Palestine, de ne jamais entendre un participant rappeler les liens plus qu’étroits entre les nazis et les musulmans, alors que nombreux ouvrages d’historiens ont rappelé des faits qui projettent sur l’actualité récente un passé peu glorieux. Depuis le grand mufti Al-Husseini de Jérusalem, un père spirituel d’Arafat, qui projetait en 1946 de poursuivre le combat d’Hitler jusqu’à Sayyid Qutb – le Karl Marx du monde musulman – pour lequel tout ce qui est juif est mauvais et tout ce qui est mauvais est juif. Haine des Juifs donc largement partagée et haine des Américains dans une logique imparable du Complot.

                      Le dernier livre sur ce sujet est Djihad et haine des juifs de Matthias Küntzel avec un avant-propos de Boualem Sansal qui, lui au moins, est conscient du problème. Sans comprendre pourquoi les Européens se montrent d’une incroyable hypocrisie dès lors qu’on détricote le fil rouge de cette haine congénitale des Juifs qui débute avec Mahomet à Médine et se poursuit avec l’Intifada présente.

                      Mais d’où vient, selon l’historien Matthias Küntzel interrogé dans Le Point, cette occultation de la réalité par les intellectuels  ? Pourquoi les appels à détruire Israël et à exterminer les Juifs ne sont-ils pas pris au sérieux ? Réponse de Küntzel : ” Parce que les Arabes sont condamnés à jouer le rôle des opprimés que des intellectuels condescendants cherchent constamment à excuser. ” Il s’agirait d’une forme de racisme paternaliste, le racisme étant la chose la mieux partagée du monde, y compris par ceux qui se montrent le plus vigilant à son égard. C’est une hypothèse. Il y en a sans doute d’autres. À chacun d’en tirer ses conclusions ….provisoires. Forcément provisoires."

                      http://www.causeur.fr/kuntzel-sansal-islamisme-35063.html


                    • Sarah 21 octobre 2015 21:30

                      @JL

                      « êtes-vous consciente que MM BHL, Cohen, Finkielkraut et autres sont l’oligarchie ou ses serviteurs ? »


                      Pas du tout ; ces personnes sont très connues en France, ont de l’influence parce qu’ils sont lus ou écoutés mais n’ont aucun pouvoir réel.


                      L’oligarchie est composée de personnages très puissants, certains connus (chefs d’état), d’autres peu connus du grand public (ni politicien, ni écrivain, ni journaliste...) voire totalement inconnus.


                      Ce ne sont pas des gens que voyez à la télévision (sauf chefs d’état) ou que vous entendez à la radio.


                      NB : nous sommes vraiment hors-sujet.


                    • Sarah 21 octobre 2015 22:33

                      @Pomme de Reinette


                      Merci pour les liens vers ce site et l’article.


                      « Pourquoi les appels à détruire Israël et à exterminer les Juifs ne sont-ils pas pris au sérieux ? Réponse de Küntzel : ” Parce que les Arabes sont condamnés à jouer le rôle des opprimés que des intellectuels condescendants cherchent constamment à excuser. ...C’est une hypothèse. Il y en a sans doute d’autres ».


                      L’argent.


                    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 07:34

                      @Sarah

                      Tout à fait Sarah : l’argent, le pétrole, le poids électoral d’une communauté très nombreuse dont il faut s’attirer les bonnes grâces pour se faire réélire, etc ....


                    • JL JL 22 octobre 2015 09:36

                      @Pomme de Reinette, Sarah,


                      bien reçu 5 sur 5 :

                      C’est l’argent qui est antisémite !

                      C’EST L’ARGENT, LE FRIC, LE PEZE, LE FLOUZE, LE POGNON, QUI EST ANTISEMITE.


                      Qu’on se le dise.



                    • philouie 22 octobre 2015 09:47

                      @JL

                       c’est pas faux.

                      s’il détourne sa main de l’iniquité, s’il n’exige ni intérêt ni usure, s’il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l’iniquité de son père ; il vivra. (ezechiel 18:17)
                       
                      Il y a dans la banque une trahison du judaïsme qui se retourne contre eux.


                    • JL JL 22 octobre 2015 10:31

                      @philouie

                       sauf erreur d’interprétation de ma part, votre remarque ne contredit pas ma boutade : Sarah et pommette se lamentent du fait que les banquiers et autres riches sont antisémites.

                    • philouie 22 octobre 2015 11:29

                      @JL
                      Bonjour JL,
                      je change de sujet.
                      Nous avons, vous et moi, discuté à maintes reprises de la question de la perversion.
                      Vous savez également que je m’intéresse à la « castration », castration qui n’a rien de sexuel mais qui vise à la séparation d’avec la Mère.
                      J’en suis arrivé à la conclusion que pour le développement du petit être humain, il y a avait deux temps, celui du maternage, de l’enfant Roi, le moment où, en quelque sorte, le petit d’homme se repait de son origine divine. Et puis il y a le moment de l’éducation, de la séparation d’avec la Mère. Je prétends qu’un être pervers est un individu mal castré, c’est à dire qui n’accepte pas la séparation d’avec la mère.
                      Je prétends également que la circoncision est le symbole de la castration, il s’agit de renoncer à la toute puissance pour accéder à l’autonomie. Je résume. Je sais que mon vocabulaire n’est pas le votre et je parle avec mes mots.
                      J’en suis arrivé à me demander, si le problème des juifs ne venait pas de la circoncision à huit jours parce qu’elle ne respecte pas le temps du maternage, se transformant alors en fabrique à pervers.
                      Qu’en pensez-vous ?


                    • JL JL 22 octobre 2015 12:55

                      @philouie

                       
                      bonjour.

                      Je me garderai bien de juger de la pertinence de votre propos, mais je remarque que je le trouve extrêmement risqué.


                    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 19:09

                      @JL

                      J’ai bien l’impression une fois de plus que vous n’avez strictement rien compris.
                      C’est même drôle de constater à quel point vous faites des contresens (volontaires ?) qui entraînent en corolaire d’autres réponses délirantes dans leur cortège .... dans une diversion volontaire qui relève du noyage de poisson ....

                      L’argent ici, c’est le nerf de la politique vis à vis des pays arabes, par ex. les pays du Golfe, très riches, qui « arrosent » généreusement les cités, achètent tout ce qui est achetable en France, et les marchés commerciaux juteux avec ces pays fort peu démocratiques et dont les « valeurs » sont aux antipodes de la France ....
                      et c’est aussi le clientélisme auprès d’électeurs nombreux qui vont assurer la réélection de certains hommes politiques ....



                    • JL JL 23 octobre 2015 08:40

                      @Pomme de Reinette


                      vous me rassurez : je serais bien chagrin si me disiez le contraire ; si je voyais les choses les choses comme vous, avec vos obsessions et vos œillères.





                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 08:47

                      @JL

                      Votre phrase est mal construite et incompréhensible.
                      Il n’y a aucune obsession à décrire la réalité que chacun peut constater.


                    • JL JL 23 octobre 2015 10:28

                      @Pomme de Reinette


                      une réalité que chacun peut constater ?

                      Quel rapport entre cette réalité là et - la puissance de l’argent - et l’antisémitisme qui vous obsède ?

                      Sauf erreur de ma part, les pétromonarchies sont alliées des US, tout comme Israël, non ?


                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 10:39

                      @JL

                      Pas vraiment. Les pétromonarchies sont d’excellents clients de la France : achat de rafales, achat de multitudes d’immeubles et de bâtiments (dont certains historiques), elles financent également beaucoup de choses en France.
                      Renseignez-vous.


                    • JL JL 23 octobre 2015 11:06

                      @Pomme de Reinette

                      au risque de lasser, je répète : Quel rapport entre cette réalité là et - la puissance de l’argent - et l’antisémitisme qui vous obsède ?


                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 11:16

                      @JL

                      Remontez tranquillement l’échange que nous avons eu avec Sarah, à partir de l’article de Roland Jaccard dont j’ai fait part, à la suite duquel vous êtes intervenu comme un cheveu sur la soupe, sans du tout comprendre de quoi il s’agit.


                    • JL JL 23 octobre 2015 11:43

                      @Pomme de Reinette

                       
                      Bah ! Si vous voulez dire que la France est un pays plus antisémite que les autres, après tout, c’est votre problème. 

                      Ce que je constate c’est par exemple, que Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv. La voilà, la triste réalité que tout le monde peut constater.

                    • Ben Schott 23 octobre 2015 11:52

                      @JL
                       
                      « Ce que je constate c’est par exemple, que Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv. »
                       
                      Il semblerait que ce ne soit pas encore assez pour certains...
                       


                    • JL JL 23 octobre 2015 12:05

                      @Ben Schott,

                       
                      En effet. Ceci dit, l’AFP n’est pas Radio-France.

                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:11

                      @JL

                      Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv.

                      Les reportages systématiquement biaisés et le parti-pris ostensiblement pro-palestinien de la plupart des medias mainstream montrent plutôt le contraire.

                      Quand à l’antisémitisme en France, les statistiques de la Police et les faits parlent d’eux-mêmes : c’est bien en France que des enfants juifs sont assassinés dans leur école, et des clients dans leur magasin hyper casher.
                      La France n’est pas le seul pays dans ce cas, mais la situation est très préoccupante.


                    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:34

                      @Pomme de Reinette
                       
                      « c’est bien en France que des enfants juifs sont assassinés dans leur école, et des clients dans leur magasin hyper casher. »
                       
                      Le Mossad ne recule devant rien. Mais c’est pour la bonne cause...  smiley
                       

                       


                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:42

                      @Ben Schott

                      Niez-vous la réalité des faits ou est-ce encore une provocation et un de vos délires paranoïaques et conspirationniste habituel ?

                      Vous devriez vraiment vous faire soigner.
                      Et surveillez davantage votre alimentation .... qui sait si le Mossad n’y glisse pas quelques drogues dures pour vous pousser à débiter autant de conneries dans une même matinée..... smiley


                    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:45

                      @Pomme de Reinette
                       
                      « Niez-vous la réalité des faits »
                       
                      Ça dépend ! Combien ça coûte de nier ?
                       


                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:52

                      @Ben Schott

                       ???????
                      Ce qui est clair c’est que vous êtes ridicule.

                      On dit que le ridicule ne tue pas, mais vos messages réduits à 3 mots ressemblent davantage à de l’automatisme mental qu’à autre chose.


                    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:57

                      @Pomme de Reinette
                       
                      J’ai bien le droit de m’amuser un peu avec vous, même à vos dépens !
                       
                       
                       
                      Allez, va chercher la baballe !...
                       
                       


                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 13:15

                      @Ben Schott

                      C’est plutôt moi qui m’amuse à vos dépends : vous êtes une caricature à vous tout seul de toute la bêtise des conspis de service.


                    • Ben Schott 23 octobre 2015 13:27

                      @Pomme de Reinette
                       
                      Vous ne seriez pas la sœur de François Pignon ? J’ai presque envie de vous inviter à dîner...
                       


                    • Pomme de Reinette 24 octobre 2015 09:30

                      @Ben Schott

                      Vous n’êtes qu’un troll superficiel qui n’a rien à dire et rien dans le ciboulot.
                      Un beau spécimen d’idiot inutile.


                    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 23:08

                      @porcinet

                      C’est bien.
                      N’oubliez pas non plus de vous renseignez sur les composants de votre ordinateur, les applis de votre portable et tout un tas d’objets dont vous vous servez quotidiennement et dont je tairais le nom (gnarf gnarf) qui sont tous made in Israël .... 
                      Faites gaffe ! Vous êtes cernés !

                      Même vos rêves les plus fous sont sionistes.

                       smiley


                    • bourrico 7 20 octobre 2015 12:48
                      On peut se rendre compte à quel point l’extrémisme est source de défaillances cognitive graves.

                      Nous avons la chance d’avoir ici deux spécimens en exposition.

                      Je vous laisse admirer les tombereaux de mensonges et de calomnies que ces deux étrons à face humaine débitent à longueur de temps.

                      Au plaisir, j’ai assez ri pour aujourd’hui.


                      • cathy cathy 20 octobre 2015 12:55

                        Là où il n’y a pas d’antisémitisme, il y aura toujours un juif pour le créer. 



                        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 21 octobre 2015 00:47

                          @cathy
                          Oui, à se demander comment ils arrivent à provoquer les situations qu’ils dénoncent !


                        • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 20:19

                          @Cause toujours

                          Encore le discours classique du salopard qui dira d’une nana qui a été violée : c’est parce qu’elle l’a bien cherchée ....
                          Mentalité de gros beauf ou de macho oriental.


                        • cathy cathy 20 octobre 2015 13:01

                          Je ne sais pas d’où peut venir ce rite de la kippa, ou des papillotes (ridicules) ou bien même du renard sur la tête (superidicule). C’est un mystère ?, si quelqu’un peut m’éclairer, c’est volontiers. 


                          • Sarah 20 octobre 2015 13:25

                            @cathy
                             

                            Il n’y a pas si longtemps, les femmes devaient avoir un chapeau à l’Eglise. Cf. les archives : encore dans les années 1950, les hommes, même les ouvriers ne sortaient pas sans chapeau, casquette ou béret.


                            Il n’y a pas si longtemps, les femmes devaient avoir un chapeau à l’Eglise.

                            Kippa : c’est un signe de respect, obligatoire à la Synagogue.


                            Papillotes : ce sont surtout les ultra-orthodoxes ; c’est la seule chose qui permette de distinguer un Juif d’un Non-Juif dans la tombe.


                          • cathy cathy 20 octobre 2015 13:36

                            @Sarah
                            Oui les femmes avant les années 50 étaient très élégantes, chapeautées, gantées etc.

                            Quant aux bérets, c’est un must, moi j’en ai toujours un sur la tête. Cela protège du froid ou du soleil.

                            Quant aux histoires de tombes, votre religion, est vraiment très lugubre, wou, ça décoiffe ! 

                          • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:38

                            @cathy

                            Ces « rites » viennent de très loin, et bien que les antisémites aient tout fait, au siècle dernier, pour essayer d’anéantir radicalement tous ceux qui se référaient à cette tradition : ils persistent.

                            Ne sont ridicules que ceux qui n’ont toujours pas compris que leur voeu de les voir disparaître est voué à l’échec.


                          • cathy cathy 20 octobre 2015 13:48

                            @Pomme de Reinette
                            Personnellement, ça me gêne pas, ils peuvent mettre tout ce qu’ils veulent sur leur tête. Mais qu’on arrête de nous taxer à tout bout de champ d’antisémites, parce que nous dénonçons la conduite de certains. 


                          • Ben Schott 20 octobre 2015 13:50

                            @Pomme de Reinette
                             
                            « Ne sont ridicules que ceux qui n’ont toujours pas compris que leur voeu de les voir disparaître est voué à l’échec. »
                             
                            Mais si, par malheur, leur vœu était exaucé, il aurait eu la vertu de faire disparaître du même coup l’antisémitisme.
                             


                          • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:18

                            @Ben Schott

                            C’est que vous n’avez rien compris à l’antisémitisme, qui n’est que le premier des symptômes du totalitarisme et de la barbarie.
                            Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants .... décidément, certains sont vraiment très hermétiques aux enseignements de l’histoire !


                          • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:20

                            @cathy

                            C’est qui « nous » ?
                            Les intégristes de Saint Nicholas du Chardonnet ?


                          • wesson wesson 20 octobre 2015 14:28

                            @Pomme de Reinette
                            « Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants ....  »


                            On sent très bien à quel point ça vous aurait écorché les doigts d’inclure dans votre inventaire « les Musulmans », d’autant que à ce jour il s’agit du groupe religieux le plus largement discriminé et ostracisé dans tous les pays occidentaux.

                            Ah mais oui, pour vous, les musulmans ne sont pas des êtres humains ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès