• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un migrant « fraîchement arrivé en France » touche-t-il plus qu’un (...)

Un migrant « fraîchement arrivé en France » touche-t-il plus qu’un retraité modeste ?

C'est la polémique du jour ! Marine LePen dans un discours a déclaré qu'un "migrant juste arrivé en France gagne plus qu'un petit retraité". Alors cette affirmation est-elle vraie ? Tous les journaux s'en sont emparés et ils ont tous répondu que c'était faux. En effet, un migrant fraîchement débarqué peut toucher selon l’office français de l’immigration et de l’intégration 6,8€ par jour d'allocation plus 7,40€ si il n'est pas hébergé. Ce qui fait donc 426€ par mois. Pour un petit retraité, le minimum vieillesse se monte à 868,20€ par mois. Donc un retraité modeste touche plus qu'un migrant juste arrivé en France. Voilà les chiffres officiels mais attention la réalité est beaucoup plus complexe et découvrez ce que l'on vous cache. Lisez notre enquête exclusive qui pose les véritables questions : 

http://blog.seniorenforme.com/

Si l'on prend juste les chiffres en compte. Oui un retraité modeste gagne plus qu'un migrant tout juste arrivé. 868€ contre 420€ cela fait presque le double. C'est pour cette raison que des journalistes ont titré "non un migrant n'est pas plus avantagé qu'un retraité" ou "non, les migrants récents ne gagnent pas plus qu'un retraité français" ou enfin "Intox de Madame LePen sur les migrants et les retraités".

Bon cela fait les gros titres et si l'on tient compte des chiffres 840€ contre 420€ la réponse est évidente. Oui un retraité modeste gagne plus qu'un migrant juste arrivé. Mais la réalité est beaucoup plus complexe et le diable se cache dans les détails. Alors faisons un véritable travail d'analyse et voyons la réalité en face :

Vous connaissez tous des retraités qui n'ont pas 868€ par mois. Combien de personnes n'ont comme pension que 500 ou 600€ par mois ? En effet, nombreuses sont les personnes âgées qui ne touchent pas le minimum vieillesse. Et là nous abordons un sujet très sensible :

-L'Aspa ( ou si vous préférez le minimum vieillesse) est une allocation qui doit être demandée, elle ne vous est pas attribuée de fait. Cette allocation permet d’assurer un minimum de revenu aux personnes âgées disposant de faibles revenus, ou d’aucun revenu. Elle garantit au maximum 868€ de revenus et elle est différentielle. Donc si vous avez 600€ de pension, vous pouvez obtenir 268€ de l'Aspa.

-564 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse dont 32% d'étrangers. Cette allocation peut être donnée même si vous n'avez jamais travaillé ni cotisé en France, à la condition d'avoir résidé 10 ans dans notre pays.

-Mais le minimum vieillesse lorsque vous le touchez vous devez en accepter toutes les conditions et notamment que les sommes versées aux allocataires peuvent être récupérées à son décès sur sa succession, lorsque le patrimoine net du défunt est supérieur à 39 000 euros. Et c'est là que le bât blesse  !

-Selon les chiffres d'un rapport parlementaire, l'Aspa ou le minimum vieillesse est l'allocation qui a le taux de non recours le plus élevé. C'est à dire que nombreux sont les retraités qui ont droit à cette aide mais qui ne la demande pas. Pourquoi ? La première raison est que les documents à remplir sont très lourds et très compliqués. La deuxième raison, est que cette allocation est une avance et que à votre décès, l'Etat peut récupérer lors de votre succession une partie de votre héritage. C'est là le véritable scandale.  En ce moment, une polémique enfle : les personnes qui bénéficient du RSA doivent-elles en contrepartie fournir à la collectivité des heures d’intérêt général. Donc des contreparties. Nous ne rentrerons pas dans la discussion mais c'est une question à poser...

-Alors que dans le minimum vieillesse, oui il y a des contreparties, de l'argent est récupéré lors de la succession et c'est honteux ! De nombreuses personnes âgées veulent laisser un petit pécule à leurs descendants même s'il est modeste et ne demandent donc pas le minimum vieillesse de peur de ne rien laisser à leurs enfants !

-Rendez-vous compte du scandale : 31% des personnes qui peuvent demander à toucher l'Aspa ne le font pas  ! 

http://blog.seniorenforme.com/

Donc résumons : si l'on prend juste les chiffres, non un migrant ne touche pas plus qu'un petit retraité ! Mais ce n'est pas si simple car tellement de seniors ne veulent pas toucher le minimum vieillesse et donc in fine ont moins qu'un migrant fraîchement débarqué dont son allocation n'a pas à être remboursée à aucun moment.

Alors au lieu de faire des polémiques stériles et politiciennes, posons la seule et véritable question qui vaille : pourquoi le minimum vieillesse doit être remboursé à l'Etat après le décès ? C'est ici le véritable scandale !  


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Alren Alren 27 février 2019 14:31

    On demande des contreparties aux plus pauvres, RSA ou retraités, mais on s’interdit de demander la moindre compensation aux actionnaires des grosses entreprises qui se gobergent avec le CICE !


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2019 08:38

      @Alren
      C’est tellement plus facile de s’attaquer aux petites gens. Marine Le Pen ne s’attaquera jamais à ses amis friqués. Elle a l’art de faire se battre ceux qui ont peu contre ceux qui n’ont rien. Et au passage, elle engrange le pognon pour la PME familiale. Son créneau, compte tenu de la stupidité grandissante des citoyens, est de plus en plus porteur...


    • Pimpin 28 février 2019 10:10

      @Le421 Vous devriez vraiment vous intéresser à ce que dit et propose Marine au lieu de vous contenter de croire et de répéter les mensonges de ses opposants.
      Vous parlez de stupidité ? hum ...


    • zygzornifle zygzornifle 28 février 2019 13:04

      @Le421

       ils sont tous un peu pareils non ?
      ils seraient payés au SMIC il n’y aurait plus personne pour faire de la politique ....


    • JulietFox 28 février 2019 13:24

      @Alren
      Vous avez tous entendu parler de la banque HSBC ?
      Ces Mrs avaient participé a planquer les sous de pauvres gens (comme le plagiaire Gad el Maleh) pour la somme ridicule de 180 MILLIARDS d’euros.


    • Buzzcocks 27 février 2019 14:59

      Les retraités gagnent plus que les actifs actuellement...

      Dans les années 70, quand un actif touchait 100, un retraité touchait 74

      Maintenant, quand un actif touche 100, le retraité est à 104 (merci les revenus immobiliers car nos petits vieux sont gavés d’immo (merci Cellier, De Robien, Perissol etc...).

      Ok, la tendance est à la baisse. Et l’age d’or semble derrière nous.

      14.2% des français vivent sous le seul de pauvreté, c’est 6.6% chez les retraités.

      Donc le Senior en forme chouineur devrait se faire petit. Migrants ou pas migrants, nos retraités ne sont pas malheureux du tout. 


      • cevennevive cevennevive 27 février 2019 15:06

        @Buzzcocks, bonjour

        « nos retraités ne sont pas malheureux du tout. »

        Un peu « malheureux » tout de même de lire votre commentaire généraliste...

        Il est vrai que beaucoup, en effet, ont de très bonnes retraites et reçoivent plus que la plupart des salariés aujourd’hui.

        D’ailleurs, vous n’êtes pas le seul à tenir ce discours, les médias donnent régulièrement une moyenne des retraites en France qui dépasse largement un SMIC. Cette moyenne doit être réelle, ce qui prouve qu’il y a des retraites très hautes.


      • foufouille foufouille 27 février 2019 15:52

        @Buzzcocks
        tu vas donc vivre avec 74% du smic 20 ans avec l’âge qui va avec.


      • Dom66 Dom66 27 février 2019 20:53

        @Jeekes

        Je pense qu’il est et qu’il fait .......comme les journalopes faire une moyenne.

        T’additionne la retraite d’un ministre et celle de mon ancien marchand de salade, tu divise par 2 et t’as une belle retraite..... l’a tout pigé le Buzzcocks smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2019 08:45

        @Buzzcocks

        nos petits vieux sont gavés d’immo

        C’est une évidence. Tous les retraités sont gavé de pognon.
        Y’en a même certains qui ont travaillé 46 années (mon épouse et moi) et gagnent royalement 754€ par mois comme ma femme. Pardon, erreur. 739€ depuis la saignée CSG, 726 depuis le PAS, et je ne désespère pas de la suite que donneront ces encu... du gouvernement actuel.

        Ah, je précise. Oui, au bout d’une vie de travail, on a réussi à être propriétaires d’une petite maison en périgord. Pour le reste...

        Quand au senior en forme, il a peut-être pas eu la chance de se gaver de smartphone-hamburger-nutella-coca !! Ceci explique peut-être cela.


      • zygzornifle zygzornifle 28 février 2019 13:09

        @Buzzcocks

        Les retraités gagnent plus que les actifs actuellement...


        Il faut croire que les actifs gagent moins de 800 balles par mois .

        C’est vrai que si on regarde les retraites des présidents , ministres , députés , sénateurs , préfets et autres fonctionnaires d’état on arrive a des chiffres vertigineux c’est ce qui plombe les chiffes de retraites car ceux qui les ont fait vivre grassement et bouffer comme des truies pendant des années ont eux ont moins de 800 balles par mois ....


      • JulietFox 28 février 2019 13:35

        @Buzzcocks
        Quand on sait pas, on dit pas !
        Technicien à la retraite je n’ai pas honte de dire que j’ai 1550 euros / mois de retraite, grâce à mes 2 complémentaires (900 euros de CRAMCO) J’ai commencé à 16 ans.
        Que mon épouse et moi, nous sommes revenus à la campagne dans la maison de feu, mes beaux parents, où nous jardinons, faisons notre bois de chauffage.

        Quant à mon épouse, facturière mécanographe virée à 43 ans (1989) pour « cause économique » elle n’a jamais pu retrouver de travail, dans sa partie, il y avait de bien plus jeunes qu’elles sur le marché -du travail elle a fait caissière, puis s’est faîtes agréer Assistante Maternelle et a « élevé » 17 enfants : 900 euros de retraite, grâce à de bons boulots avant notre mariage.

        Vous appelez ça des nantis ?


      • JulietFox 28 février 2019 13:38

        @JulietFox
        Mutuelle santé : 220 euros


      • patdu49 patdu49 28 février 2019 17:39

        @JulietFox

        Salut,

        2450€ pour 2, dans une propriété à priori héritée ?
        + peut être un patrimoine important ? à moins que vous étiez locataire avant de retourner à la campagne, donc ce cas peut être un peu moindre si juste de l’argent placé ..

        « Nantis » c’est subjectif ... comme expression, en tous les cas, vraiment pas à plaindre, ça doit être le pied financièrement et matériellement, après ce qui n’a pas vraiment de prix (quoi que) c’est la santé .. donc si en relativement bonne santé tous les 2, ... c’est le top ...

        De quoi recevoir du monde, pouvoir se déplacer partout, aller en vacances, bouffer sans se priver, entretenir un logement, une bagnole correcte etc etc ...

        Si pas « nantis » en tous les cas, surement enviable pour encore beaucoup de monde....


      • foufouille foufouille 28 février 2019 17:50

        @patdu49

        il faut comparer juste avec l’aah, j’arrivais à avoir 200 d’économie tous les mois pour acheter soit des robots ou des loisirs comme une imprimante 3d.en bouffant de la merde eten faisant les poubelles, je précise


      • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 09:02

        @JulietFox

        En réalité ce sont les anciens cadres qui ont des retraites élevées, aussi bien dans le privé que dans le public. Les cotisations étaient faibles, ils n’ont pas eu de chômage, ils ont de bonnes complémentaires et ils sont propriétaires.


      • Aristide Aristide 2 mars 2019 09:46

        @Le421

        Y’en a même certains qui ont travaillé 46 années (mon épouse et moi) et gagnent royalement 754€ par mois comme ma femme. Pardon, erreur. 739€ depuis la saignée CSG, 726 depuis le PAS, et je ne désespère pas de la suite que donneront ces encu... du gouvernement actuel.

        Voilà donc que le bidasse nous fait passer des vessies pour des lanternes :

        le taux de remplacement moyen en France est de 70%, ce qui est assez raissonnable, je ne compte même pas les 46 ans qui assurent un bonus : cela fait un salaire de 1025 € en activité.

        C’est bizarre comme les urluberlus voudraient qu’on leur serve des retraites sans aucun rapport avec leurs salaires. Bon le bidasse lui a bénéficié d’une retraite à 45 ou 50 ans avec un pécule mais là chut .... 


      • cevennevive cevennevive 27 février 2019 14:59

        Bonjour seniorenforme,

        Oui ! C’est un scandale ! Mais, personnellement, je ne tiens pas à ce que ma maison de famille, si vieille soit-elle, aille à l’Etat, si « bon » soit-il avec moi...

        Mes ancêtres l’on conservée au long des siècles et ils ont dû bien plus souffrir que moi pour cela, car ils ne touchaient aucune retraite, eux.

        Et puis, vous savez bien seniorenforme que ce gouvernement déteste les pauvres, aime les riches, et attire les étrangers pour « repeupler » ce pays et plaire aux instances européennes.


        • foufouille foufouille 27 février 2019 15:50

          @cevennevive
          patdu49 aide bien son père avec son RSA donc c’est possible pour les autres de venir filer un coup de main. couper du bois ne va pas les tuer.


        • machin 28 février 2019 06:00

          @cevennevive

          "Oui ! C’est un scandale ! Mais, personnellement, je ne tiens pas à ce que ma maison de famille, si vieille soit-elle, aille à l’Etat, si « bon » soit-il avec moi...

          "


          Ne soyez pas stupide, et voyez un notaire, il saura vous expliquer comment faire.

          La donation, ce n’est pas que pour un chat comme un gros con à col dur vient de le faire.

          ..


        • cevennevive cevennevive 28 février 2019 08:50

          @pierre dunand,

          Tiens, tu es là chenapan ! Je ne t’avais pas vu...
          Dis, puisque tu as autant de peps, j’ai des murs à remonter et du bois à scier, tu ne voudrais pas venir travailler chez moi (gratis bien entendu).
          Pendant ce temps, je pourrais aller en Sicile voir de la famille.


        • Olivier 28 février 2019 10:15

          @Sophie
          « ce gouvernement, et ceux qui l’ont précédé, méprise et déteste le peuple français »

          Oui c’est tout à fait ça. La différence de traitement entre les Gilets Jaunes, coupables d’être des « de souche » dans leur grande majorité, et les immigrés qui ont droit à tout d’emblée et qui sont intouchables, est flagrante. On va même rapatrier les djihadistes « français » qui ont commis d’innombrables massacres en Syrie — je suppose pour qu’ils continuent leurs exploits en France ?

          Mais cela ne doit pas étonner de la part d’une caste qui a décidé la disparition ethnique à terme de la population de souche par le grand remplacement et l’immigration de colonisation.

          Il va sans dire que le sinistre Macron-l’éborgneur, en employé zélé de la banque Rothschild et du CRIF, est à fond la-dedans. N’a-t-il pas répété récemment que l’accueil des migrants était « inconditionnel »  donc quelque soient les conséquences néfastes pour les français ! 


        • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 10:26

          @cevennevivre

          L’article dit : «  564 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse dont 32% d’étrangers. Cette allocation peut être donnée même si vous n’avez jamais travaillé ni cotisé en France »

          Donc il y a un tiers d’étrangers qui sont les bénéficiaires d’une retraite + d’un logement + de la CMU sans avoir jamais cotisé, et qui ne laisseront aucun héritage en France permettant à l’ASPA d’être récupérée. La plupart sont Algériens.

          Supprimer cet abus scandaleux permettrait d’augmenter au moins de 50 % la retraite des 2/3 des bénéficiaires français restants, sans récupération sur leur héritage.

          Sachant que parmi les 68 % de Français restant, beaucoup sont aussi des étrangers, mais naturalisés de fraiche date.


        • popov 27 février 2019 15:03

          @seniorneforme

          bonjour

          Il faut ajouter à cela que beaucoup de retraités ont cotisé soit directement, soit par des taxes diverses et que leur pension de retraite n’est pas un cadeau de l’état comme dans le cas de migrants fraîchement arrivés, mais un remboursement de ces cotisations. 

          Si on compare ce que reçoivent ces migrants et les retraités, il faut donc retirer de ce que reçoivent les retraités la part qui leur est due du fait de leurs cotisations.


          • machin 28 février 2019 06:07

            @popov
            "Il faut ajouter à cela que beaucoup de retraités ont cotisé soit directement, soit par des taxes diverses et que leur pension de retraite n’est pas un cadeau de l’état comme dans le cas de migrants fraîchement arrivés, mais un remboursement de ces cotisations. "

            C’est très discutable.
            La richesse de nos pays provient, pour l’essentiel, de l’exploitation du vol et du pillage des pays d’où arrivent ces migrants...

            Nous avons donc une sacrée dette morale vis-à-vis d’eux.

            .


          • popov 28 février 2019 07:30

            @machin

            Si je vous suis bien, dès que les migrants sont chez vous, ils sont complices de l’exploitation, du vol et du pillage de leur pays d’origine.


          • foufouille foufouille 28 février 2019 08:15

            @machin
            l’uranium canadien est payé le même prix que en afrique donc le canada est pillé. pareil pour la chine qui devrait nous envahir.


          • popov 28 février 2019 15:40

            @machin

            La richesse de nos pays provient, pour l’essentiel, de l’exploitation du vol et du pillage des pays d’où arrivent ces migrants...

            La richesse de vos pays provient essentiellement du savoir-faire de ses habitants. Et cela deviendra encore plus vrai dans l’avenir, avec l’épuisement de certaines ressources naturelles.
            D’où l’importance de l’éducation scolaire et professionnelle. Et pourtant, à cause de l’immigration de masse en provenance de pays où le QI moyen dépasse à peine 80, le gouvernement se sent forcé de baisser la barre pour ne pas stigmatiser les nuls et les réfractaires à toute forme de civilisation.


          • machin 28 février 2019 16:57

            @popov

            propos bien racistes...


          • popov 1er mars 2019 01:12

            @machin

            propos bien racistes

            La vérité est considérée comme raciste de nos jours.
            Mais attention ! Le racisme étant un délit, je ne peux être prononcé raciste que par un tribunal et entre temps, je jouis de la présomption d’innocence et vos accusations peuvent être considérées comme de la diffamation.


          • machin 1er mars 2019 06:15

            @popov

            considérez.... considérez...
            Il n’empêche que je réitere.

            Vos propos sont sottement racistes.

            attaquez moi moi au lieu de menacer comme un gamin.


          • popov 1er mars 2019 09:17

            @machin

            Je ne vous ai pas menacé.

            Et en quoi mes propos sont-ils racistes ? Il ne font que refléter les statistiques sur le QI par pays, donc une vérité vérifiable, pas un préjugé.
            C’est facile d’utiliser l’accusation de raciste. Tout le monde en a un peu peur, moi pas. Cette accusation de racisme est tellement courante aujourd’hui que le sens de ce mot est complètement dévalué. Et pourtant, le véritable racisme existe bel et bien.
            Allez-y, expliquez-moi en quoi mes propos sont racistes si vous en avez les ressources intellectuelles.


          • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 09:23

            @machin : «  La richesse de nos pays provient, pour l’essentiel, de l’exploitation du vol et du pillage des pays d’où arrivent ces migrants... »

            C’est complètement faux.

            Le pillage de pays du tiers monde a profité à certains individus prédateurs comme Bolloré et à leurs héritiers comme BHL, pas à notre pays.

            La richesse de notre pays vient du travail et de la production des Français, les agriculteurs, les menuisiers, les sidérurgistes, les ingénieurs, les imprimeurs, les marins-pêcheurs, les papetier, les usines de textile, les fabriques de chaussures, les barrages hydro-électriques,... jusqu’au grand virage de la mondialisation des années 1990. On est capable de produit de tout en France.

            Les matières agricoles importées du Tiers Monde ont toujours été en proportion infinitésimales dans la consommation, le café, le poivre et le café... c’est 1% de l’alimentation. 


          • foufouille foufouille 27 février 2019 15:10

            " les personnes qui bénéficient du RSA doivent-elles en contrepartie fournir à la collectivité des heures d’intérêt général. Donc des contreparties. Nous ne rentrerons pas dans la discussion mais c’est une question à poser..."

            grosse merde puante.

            ce n’est pas un scandale que la vente de ta baraque payé par magie ou au black rembourse une partie de ta retraite.


            • cevennevive cevennevive 27 février 2019 15:23

              @foufouille

              Là, foufouille tu insultes lourdement et gratis. Nous savons presque tous ici que tu fais partie des amochés de la vie (comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs), mais ce n’est pas une raison pour être aussi grossier.


            • foufouille foufouille 27 février 2019 15:43

              @cevennevive
              je trouve que ça sent le STO. surtout que la moitié des gens au RSA ne peuvent travailler. pourquoi ne pas demander les mêmes conditions pour le minimum vieillesse et ses seniors en « forme » ?
              si cette condition existe, c’est par ce que certains avait une belle maison payé au black ou héritée. c’était pareil pour la maison de retraite, le vieux crevait tout seul avec des ronds de carottes mais les enfants héritaient. donc la maison de retraite met une hypothèque sur la maison et récupère lors du décès.
              c’était d’ailleurs le cas pour ma grand mère, certains se sont bien goinfrer.


            • machin 28 février 2019 06:18

              @foufouille

              "grosse merde puante.

              ce n’est pas un scandale que la vente de ta baraque payé par magie ou au black rembourse une partie de ta retraite."

              .
              Comme toujours, la jalousie vous ronge de l’intérieur...
              Même si la scatologie vous sied à merveille soyez aimable, épargnez nous.
              .


            • foufouille foufouille 28 février 2019 08:02

              @machin
              toujours aussi débile. si j’avais acheté une baraque quand je pouvais, j’aurais été dans la merde.
              tu as un petit salaire donc peu de cotisations donc une petite retraite donc aucun crédit immo.
              pour le black, en connais plusieurs dont un qui bosse, un autre qui avait trois baraque héritées.
              à une époque, on pouvait acheter une ruine pas cher aussi.


            • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2019 08:49

              @foufouille
              Tiens, tiens...
              Un moment « pipi-caca » d’anthologie !!  smiley


            • foufouille foufouille 28 février 2019 09:34

              @Le421
              il faut aussi lire à quoi je réagit. si il y a des TIG LIBRES, il suffit de payer des employés .........


            • patdu49 patdu49 27 février 2019 15:47

              Il me semble que l’ASPA c’est 65 ans et pas avant sauf si on est handicapé.

              Donc déjà, il y a un nombre d’années, à priori, au pire on doit pouvoir avoir que du plafond RSA 485€.

              Sinon le jour ou tu te retrouves en hepad, quand t’es pu capable de te laver, etc tu as d’autres aides qui entrent en ligne de compte et là c’est récupérable dés le 1er euro lors du décès, sur l"héritage.

              et en cas de donation aux enfants avant le décès, ils remontent les comptes 10 ans en arrière pour réclamer.

              Et bien entendu, pendant que t’es encore en vie, les enfants (et beaux enfants si mariés), doivent participer dans le cadre de l’obligation alimentaire avant de percevoir aide du département.

              Sinon je ne vois pas l’intérêt de comparer avec les personnes les + en détresses, encore .... à moins de vouloir faire un concours de la misère, ou de vouloir que les pauvres se bouffent entre-eux ...

              Je sais pas moi, prends toi en aux IRFM des députés, leur 5000 balles d’argent de poche mensuel, non imposables, en + de leur salaire d’autant .... ou aux primes de chauffage au sénat de milliers d’euros pour leurs collaborateurs, .... et j’en passe et des meilleurs ...

              Bref voilà .... moi je pense que je vais mettre de coté pour me faire euthanasier en suisse, si pas légale en France, le jour ou je déciderais que c’est bon ... 


              • machin 28 février 2019 06:23

                @patdu49

                Il pourrait aussi se battre et militer pour ce qu’il croit juste...


              • MagicBuster 27 février 2019 16:27

                Les terroristes « français » sont instruits dans les écoles, sont logés dans des HLM.

                Les terroristes « français » 

                qui se blessent en tuant de policiers sont soignés dans les hôpitaux, sont enfermés dans les prisons .

                Les terroristes « français » qui sont tués , sont enterrés aux frais des contribuables pour la décence des terroristes.

                Bref, les impôts financent le terrorisme et Il est normal de ne pas vouloir financer le terrorisme.


                • patdu49 patdu49 27 février 2019 17:17

                  @MagicBuster

                  Si on devais parler de dégats et de nombre morts, le terrorisme en France, c’est du PIPI DE CHAT ...

                  Par contre, les criminels au pouvoir, les possédants, EUX on des MILLIERS DE MORTS à se mettre sur leur conscience ... 

                  MARCHAND D’ARME = marchand de mort

                  NE PAS ÉRADIQUER LA PAUVRETE dans un pays qui dégueule de pognon, c’est encore des centaines de milliers de morts prématurés ... suicides, trafics de drogues qui tournent mal, réglements de comptes, meurtres de gens désespérés etc etc .... Espérance DE VIE très différente selon classes sociales, santé à 2 vitesses ... pousser des gens à la dépression, ... laisser des gens qui ont des soucis psychiatrique à la rue etc etc ... sans parler des scandales de médoc qui tuent etc .... de produits polluants ... le tout au nom du FRIC ....

                  L’état, le + GROS DEALEUR DE FRANCE .... avec le TABAC qui tue, avec 80% de taxes ... 
                  Ou alors pour faire encore les putes, ils ont le culot de rembourser des patchs, alors que statistiquement c’est démontré que pas + efficace 5% de réussite, à 5 ans, qu’un sevrage à la dure .... et à contrario là ou ils ont pas le marché, ils n’ont pas cessé de mettre des bâtons dans les roues à ce que la vapote se développe .... sans parler des interdiction de vaper ici ou là ....

                  Bref question de point de vue, mais pour moi, les CRIMINELS, ils sont surtout en cols blancs tu vois, j’ai pas + de respect pour eux que pour un terroriste, et hélas ils sont bien + nombreux ceux qui tuent avec une apparence de « gendres idéals bien propre sur eux » ou de papi bien gras et bedonnant inoffensifs toujours en costards cravates. 


                • delor 27 février 2019 17:52

                  Mettons-nous dans l’hypothèse où le « petit retraité » touche plus que le migrant fraîchement (ou pas) en France. Je trouve scandaleux que le migrant touche quoi que ce soit : s’il ne vient pas en France pour les « allocs », la France n’a rien à lui donner. Ce que l’Etat lui donne c’est autant que l’Etat ne peut pas (ne veut pas) donner au petit retraité. Et si le migrant n’est pas content, il n’a qu’à repartir là où il vient. Si j’irais dans l’un de leur pays d’origine, au titre de la migration, qu’est-ce que je « toucherais » ? Peanuts ! Alors, le journaleux de tous bords qui critiquent les assertions de Mme Le Pen, je dirais à vous comme M. Marchais à M. Elkabbach en leur temps : « taisez-vous » !  


                  • ZenZoe ZenZoe 27 février 2019 18:54

                    Je suis d’accord avec l’article de bout en bout.

                    J’ajouterai aussi que, tant qu’à prêter l’argent et le récupérer au décès, pourquoi dans ce cas ne pas prêter de quoi vivre décemment aux vieux ? 1000 euros ne seraient pas de trop !

                    Le mieux étant encore bien sûr de ne pas le récupérer du tout.


                    • nono le simplet 28 février 2019 04:28

                      La première raison est que les documents à remplir sont très lourds et très compliqués. (demande ASPA)

                      ayant eu le document en main il y a peu, il n’y a que 4 pages à remplir ...

                      mais celle qui peut poser problème est la dernière ... à condition d’avoir des biens immobiliers ... c’est d’ailleurs pour cette raison que peu de retraités du monde agricole en font la demande ...


                      • foufouille foufouille 28 février 2019 08:07

                        @nono le simplet
                        un agriculteur n’est pas concerné pour son habitation principale. en plus ils ont pas voulu cotiser mais avoir des baisses de « charges ». la baraque a aussi été payé par subventions.


                      • nono le simplet 28 février 2019 15:02

                        @foufouille
                        un agriculteur n’est pas concerné pour son habitation principale
                        j’imagine que la maison d’un paysan n’est pas un bien immobilier smiley
                        de plus, il a des terres, des bâtiments agricoles ... sans parler des biens mobiliers, des fermages ...


                      • nono le simplet 28 février 2019 15:05

                        @nono le simplet
                        pour certains, ils touchent même le prix d’une location s’ils ont la chance d’avoir une éolienne sur leurs terres ... 5000€ par an pour 200 m²... le rendement est meilleur que le blé smiley


                      • foufouille foufouille 28 février 2019 15:19

                        @nono le simplet
                        c’est un régime d’exception pour un agriculteur. la loi est récente.


                      • nono le simplet 28 février 2019 16:50

                        @foufouille
                        "Depuis la réforme de novembre 2010, le capital agricole ainsi que les biens immobiliers qui y sont rattachés sont exclus de ce mécanisme : les héritiers n’ont donc pas à vendre l’exploitation pour rembourser l’Aspa."
                        exact ! mon voisin n’est même pas au courant ...


                      • patdu49 patdu49 28 février 2019 17:54

                        @nono le simplet

                        Par chez moi, je sais pas si malheureux ou pas, en tous les cas, des fermes avec des vaches, et pleins de panneaux photovoltaïques sur les toits des nombreux batiments aussi bien granges, que maisons particulières ... 

                        ça doit assurer une petite rente sympa, si ça a été posé, au moment ou sous Sarko, le prix du rachat du Kwh était une vraie aubaine + crédit d’impot ... ( un peu moins si le poseur était un escroc qui lui a gonflé grave le prix pour profiter du crédit d’impôt et que ce dernier à moins profité donc au paysan )

                        Par contre ça nous coute cher sur nos factures de consommateurs, bien + que le financement du chèque energie des très pauvres de 200€ par an.


                      • Jean Keim Jean Keim 28 février 2019 08:04

                        Chaque fois que sont abordés des problèmes de ce genre, cela crée la zizanie, en voulant les résoudre en fustigeant les uns – les salopards de retraités et en plaignant les autres – les non moins salopards de pauvres, ou l’inverse si cela vous chante, ont fait le jeu de ceux qui finalement ramassent la mise.

                        Un individu du premier jour de sa vie jusqu’a son dernier souffle doit être en sécurité dans sa communauté humaine, c’est un droit légitime avec en contrepartie des devoirs, le problème des problèmes est que tout est traduit en montant d’argent-fric, et nous oublions que cette situation est sans cesse reconduite avec notre tacite acceptation, le jour où nous prendrons conscience que l’argent-fric ne produit rien, ne se mange pas et que de plus en plus il devient irréel car immatériel et impalpable, alors nous serons mûrs pour changer de modèle de civilisation.


                        • patdu49 patdu49 28 février 2019 09:46

                          On en revient au privilège de naissance ...

                          Je connais un retraité veuf, ami de ma mère qui est divorcée, même age que mon père, je le respecte, car il est très franc et ne méprise pas les pauvres. (du moins pas devant moi)

                          Il dit lui même, qu’il a été un privilégié, il a hérité de l’entreprise de son propre père, qui faisaient de + des magouilles et qui n’a jamais été condamné, malgré les malversations constatées quand il a repris l’héritage, bref ... complaisance de la justice à 2 vitesses, des relations etc entre notables pendant des lustres et des lustres à ces époques..

                          Donc il a hérité, commerce de vente de TV, hi-fi etc .. lui même en arrivant à la retraite, en pleine forme par rapport à mon père de milieu ouvrier qui lui ne peut presque plus marcher, alors que le privilégié de naissance, joue encore au tennis de temps à autres , ... proprio en + de son entreprise, de son appartement principal, et d’une résidence à la mer ...

                          Une retraite confortable, + il perçoit encore l’argent de la location des murs de son commerce ...

                          Ces propres enfants donc ont été élevé dans le confort, on fait des études, et ont des postes très très bien payés, et évidemment sont en couple avec des gens de mêmes niveaux sociaux, donc très friqués ...

                          Bref il paye pas mal d’impôts (+ que ce que j’ai moi même pour survivre) , mais il lui reste de quoi vivre, mais alors sans aucun souci autre que de s’occuper de sa santé et son bien être ...

                          Super décontractant de mettre par exemple sa caisse chez le garagiste, tant pi si ça coute une blinde, et que c’est moitié de l’arnaque, hop tu payes, tu sors et tu vas au restau, et ensuite tu files dans ta résidence secondaire à la mer, ou un jardinier entretien les extérieurs 2 fois par an ...

                          Ce monsieur, est resté assez « humaniste », il fréquente ma mère qui elle est de milieu ouvrier, ( il apprécie le coté moins superficiel et prout prout que des femmes de son milieu social) et l’aide même de temps en temps, pour l’accompagner un coup chez le médecin, ou parfois il lui offre un restau etc .. et moi ça me soulage, car entre ma précarité, ma santé, et celle de mon propre père, si je devais en + aujourd’hui, être présent à 100% pour ma mère qui a sa santé qui se dégrade également l’age avançant, je n’ai plus assez de force et physique et moral ...

                          Ses propres enfants qui donc sont + qu’à l’aise financièrement, là il vient de vendre son appartement principal, trop grand pour lui (à la place il loue une petite maison à 1200€ de loyer ) , et de faire donc 2 donations et aussi il partage avec eux le loyer qu’il encaisse de la location du fond de commerce etc ..

                          De +, ils profitent de la résidence secondaire, donc gratos, pour des vacances à la mer .. comme ses petits enfants ... 

                          Donc moins de dépenses que l’ouvrier un peu au dessus du SMIC, qui lui devra payer bonbon un simple terrain de camping .. si il a réussi à mettre un peu de côté.

                          Bref voilà, quand on est « bien né » , même si ensuite faut fournir un peu d’effort quand même, la vie est beaucoup + confortable, ça ressent même au niveau de la santé ...

                          Bref dans le cadre d’un partage des richesses + équitable, je pense que sans faire trop de dégâts, ce monsieur et sa famille, même en payant un petit peu + d’impôts, ça les mettrait pas sur la paille ....

                          Par contre, ... lui il serait pas trop ok je pense, que malgré qu’il ai pas perdu complètement tout humanisme, il restera formaté de droite quand même ... il me semble qu’il était pour Fillon à la base ... quelle horreur.


                          • sleeping-zombie 28 février 2019 09:53

                            @patdu49
                            il me semble qu’il était pour Fillon à la base ... quelle horreur.

                            On a les opinions de ses intérêts. C’est toujours facile d’être de gauche quand on est pauvre.


                          • patdu49 patdu49 28 février 2019 11:27

                            @sleeping-zombie

                            Par contre pas très facile, d’être pauvre quand on est de gauche ....

                            et quand on est de droite, ça doit être sans doute encore + dur à encaisser si on connait une grosse descente par accident.... et qu’on est « formaté » depuis le + jeune age, à des valeurs + de paraitre, de possession etc et entouré d’un milieu qui alors deviendra sans pitié ... ou qui d’un seul coup nous ignorera ...


                          • patdu49 patdu49 28 février 2019 11:41

                            @Sophie

                            J’ai pas les comptes sous les yeux, mais le dentiste je pense qu’il est dans la tranche des 500 000 + riches du pays ... à l’aise ... même ..

                            Le « petit entrepreneur » là je ne sais pas, car sous cette dénomination, on peut y mettre des extrèmes ...

                            + les gens sont riches, et + ils ont tendance à se sous classer au niveau des classes sociales ... se dire « classe moyenne » par exemple alors qu’ils sont largement au dessus....

                            De + ils occultent facilement, quand ils parlent de leurs conditions, des TAS de choses .... comme les députés par exemple ...

                            Moi je suis déjà choqué qu’un cadre puisse gagner 3 fois + qu’un ouvrier ... ça m’a toujours paru injuste et abracadabrant ... une différence de 300% .... intolérable même ... alors t’imagines bien, que tout ce qu’il a au dessus, pour moi ça dépasse tout entendement ...

                            Par contre si les ressources de la planète étaient pas limitées et qu’il y aurai aucun pauvre sur la terre, là j’en aurait rien à foutre dés lors qu’au + bas on a un minimum décent, que des gens veulent péter + haut que leur cul ...


                          • sleeping-zombie 28 février 2019 12:45

                            @patdu49
                            La droite bling-bling en France n’est qu’une toute petite minorité. D’ailleurs, politiquement elle s’effondre.
                            Je crois qu’il y a environ 10% des millionnaires du monde qui vivent en France (soit plus de 2 millions de personnes).
                            Le coeur de la droite en France, c’est le médecin, le pharmacien, le restaurateur, l’artisant. C’est pas du bling bling, pas forcément des héritiers et souvent des gens qui savent se relever quand ils se cassent la gueule.
                            Après, si tu ne te focalises que sur les plus caricaturaux...


                          • patdu49 patdu49 28 février 2019 12:59

                            @Sophie

                            Bah même quand aucune haine et encore moins jalousie, dés qu’on évoque un partage des richesses, beaucoup se braquent directement, et nous sortent justement ces 2 arguments « la haine des riches ou alors on serait envieux » ...

                            Bref, l’éternel dialogue de sourds ... ça a toujours été comme ça ...

                            Les pauvres n’ont cessé d’être toujours + enfoncés, ces dernières décennies .. déjà sous Chirac, .... suppression de certaines aides qui existaient ( prime de retour à l’emploi, ASS majorée pour les 55 ans ou + etc ) .... ensuite sous Sarko avec martin Hirsh et son air de curé, menteur comme un arracheur de dent, transformation du RMI qui était déjà une catastrophe en RSA activité .... là encore, pertes de droits connexes, flicage à donf, taxation des épargnes et j’en passe .... et là ça continue avec Macron, baisse des APL de 5€ , ... stigmatisations à gogo, ceux qui bossent et ceux qui ne sont rien, etc .. taxes qui augmentent de partout, énergie, essence, bouffe qui augmente, assurances, taxe ordures ménagères et compagnie ... 

                            Et là, RIEN zéro, nada, pas un centime pour les + pauvres, une froideur glaciale face à l’urgence sociale ... non non à la place des CRS habillés en robocop, qui gazent et éborgnent les citoyens .... et des connards de Pujadas, qui font croire aux millions de téléspectateurs, que les RSAste auraient 6000 balles par an de + que dans la réalité, en prenant une assurance dingue et en disant « chiffres à l’appui » .... non mais le CULOT !!!!

                            Même un bisounours comme moi, + sentimental tu crèves, bah je te jure, que ... sur le moment, on a envie de leur démonter la tête à tous ces connards ...


                          • velosolex velosolex 28 février 2019 15:00

                            @patdu49
                            Je me souviens que Daniel Mermet qui faisait une très bonne émission sociale et politique, sur inter « La bas si j’y suis » avait au début des années 2000 fait une émission sur les différences de fortune, se servant alors du salaire de Calvet, le PDG de Peugeot, qui à l’époque si je me souviens bien gagnait une dizaine de fois le salaire d’un ouvrier, ce qui était jugé scandaleux.
                            Avec Carlos Gohn, nous en sommes à deux ou trois cent, ce qui ne choque plus personne, du moins parmi les plus puissants et les journalistes. Mermet a été viré, et l’on a attribué des salaires démentiels à ces PDG, arguant qu’ainsi ils seraient « incorruptibles ».
                            Ca n’a pas empêché ce type de piquer dans la caisse comme jamais, tout à une démesure qui cherchait des limites. La planète agonise, et la seule chance de nous en sortir est évidemment de siffler la fin de la partie de fous. Le pouvoir rend fou. Il faut s’attaquer au clivage, revenir sur terre. Ce n’est pas gagné. Par contre, sans doute nous ne prendrons pas d’iceberg de front, comme le titanic. Ils fondent.


                          • patdu49 patdu49 28 février 2019 18:07

                            @velosolex

                            Ton pseudo me donne envie qu’on ré-commercialise des soldo à gogo et aussi des 2 cv lol même électrique je m’en tape, mais faudra une sono incorporée qui ré-imite le bon son du moteur.

                            Le bon vieux temps ...

                            Ouai le pouvoir rend fou, et hors sol ... je ne sais pas si on peut encore faire revenir les pieds sur terre tous ces fous ...

                            Pour en revenir, comme je parle de véhicules, moi, par exemple ils me pètent les cacahuètes, avec leurs SUB qui se ressemblent tous, bourrés de gadgets, avec leurs radars qui me stressent et me font rouler au pas en pleine ligne droite, avec leurs contrôles techniques renforcés, leurs caméra sur les feux, etc etc ... sans parler du taux d’alcoolémie si bas ... 0,8 c’était bien assez .. la société en + d’être inégalitaire à donf, est de + en + anxiogène .... l’impression qu’il y a que des vieux cons réactionnaires partout, ... même des jeunes qui sont parfois encore pire !!! ça craint à mort.


                          • velosolex velosolex 28 février 2019 23:31

                            @patdu49
                            J’ai pas eu mal d’engine mythiques, : La deudeuche, la cocinelle, le vespa 125, et la MZ et la royal Enfield, des motos mono cylindre à l’ancienne.
                            Mais pas de solex...
                            Le retour de quick de la royal Enfield m’a quelque peu entamé le mollet il y a deux ans, et envie de venir au démarreur électrique, mais la nostalgie de l’ancien me travaille toujours. 
                            Le sentiment de liberté est important sur ces machines. C’est l’’essentiel et même le sel de la vie, indépendamment des chiffres du compteur.
                            Sans doute ce n’est pas nouveau, comme sentiment, et ceux de la société d’avant, où le cheval était la règle des déplacements, dans le meilleur des cas, ainsi que la marine à voile ont du dépasser ces états d’amés. 
                            Mais voilà le pire. 
                            Nous glissons tranquillement vers une société sans âme, électronique, munie de capteurs, toute proche de celle que Huxley prophétisait dans son meilleur des mondes. 
                            Peut être vais je m’acheter un solex pour finir


                          • sleeping-zombie 28 février 2019 09:49

                            Hello,

                            Il y a plusieurs choses qui me gênent dans les propos de l’article :

                            1. opposer les retraités et les bénéficiaires du RSA. Je rejoins foufouille dans l’esprit, même si j’aurai formulé mon propos différemment : quand on vis aux crochet des autres, c’est vraiment de mauvais gout de faire des comparaisons avec ceux qui sont dans la même situation.
                            2. opposer les retraités et les migrants. Deux phénomènes qui n’ont rien à voir, qui n’ont ni les mêmes causes, ni les mêmes conséquences, ni les mêmes règles de gestion. A ce niveau-là, on peut aussi se demander combien nous coutent les pupilles de l’état qui sont gratuitement nourris plutôt que de crever de faim à la rue comme devraient le faire n’importe quel bébé orphelin :D
                            3. considérer l’héritage comme un dû. Tu décris une situation assez cocasse : le retraité qui n’aurait pas de quoi bouffer, ou se chauffer, qui exige qu’on ne le laisse pas crever de faim, voit son exigence pourvue via l’ASPA, et qui après exige de pouvoir léguer un truc à ses héritiers ? Et le cul de la crémière avec ça ?

                            Je suis d’accord pour ne pas laisser les gens mourir de faim. Qu’ils soient retraités, migrants, orphelins, handicapés etc.. mais de là à réclamer un droit à léguer un truc à ses enfants, qui primerai sur tout le reste, faut peut-être pas trop pousser non plus.


                            • velosolex velosolex 28 février 2019 12:51

                              @sleeping-zombie
                              Une indignation pour une autre, croyez vous que les héritiers des fortunes du cac 40 financent la maison de retraite de leurs parents ?...Non, bien sûr. Ceux ci sont bien pourvues et leur légueront une transmission à plusieurs millions. Ils sont passés par les meilleures écoles, ne paient même plus l’impot sur la fortune, « car c’est trop injuste »..

                              .Les enfants de pauvres par contre auront à régler la note de la maison de retraite, même s’ils gagnent trois fois rien. On leur fera des facilités, comme on dit pour payer la note ….La seule chose qui leur sera transmis, c’est le sentiment d’injustice patente…..
                              Le cul de la crémière pour eux, c’est un cul à torcher, si je peux me permettre.

                              Effectivement récupérer sur leur maigre transmission, s’il n’ont pas à payer, cette fortune du minimum retraite que la société a filé royalement à leurs parents, qui n’ont pas eu le courage de crever après une vie de travail, est dans la logique de notre république qui a oublié sa divise de fraternité


                            • sleeping-zombie 28 février 2019 16:34

                              @velosolex
                              Je suis d’accord, la notion d’héritage est de très loin le 1er vecteur d’injustice et d’inégalité.
                              Mais est-ce que ça résout le problème de retrancher ou non le montant d’une quelconque alloc lors de la transmission ?
                              Déjà, statistiquement, je pense que la plupart des retraités qui n’ont pas le minimum vieillesse ne sont pas propriétaire de chez eux...
                              Si tu veux faire une révolution, et remette tout le système à plat, alors oui, c’est pertinent, mais sinon, sortir l’exemple des héritiers du CAC 40 dans un article dont la principale teneur est « j’ai de l’argent immobilisé mais pas à bouffer, alors je demande des aides mais je veux pas qu’on touche à mon argent », c’est quand même un peu gonflé


                            • velosolex velosolex 28 février 2019 18:03

                              @sleeping-zombie
                              Il faut s’entendre sur la notion d’aide, et sortir des lieux communs. On va surligner le RSA et le minimum vieillesse, les amalgamant à des sortes de dons prodigieux que feraient la société, dans un bel exercice borgne.

                              Mais en fait, ce sont évidemment les plus riches qui bénéficient le plus des aides. Aides à l’éducation des gosses, dans de longues études par exemple, et bien sûr impôts moindres. Car contrairement à un cliché, plus on gagne, moins on paye d’impôt en pourcentage. S’entendant bien sûr que tout le monde est contribuable, celui sur le revenu n’émargeant pas plus que dix pour cent des recettes étatiques . Même la sécu profite bien sûr bien davantage aux populations aisées, pour des raisons culturelles, et d’exigence ( cures, spécialistes, exigences accrues, prévention ).

                              Cela est validé par les sciences économiques et sociales, au delà des opinons personnelles. La France, comparativement à la plupart de pays, de plus brille par sa nom prise en compte des différences de fortune pour nombre de prestations, et ce n’est que dernièrement par exemple qu’un tout petit pourcentage dégressif a entamé les allocations familiales des très riches, oubliant par contre de d’aider les femmes seules élevant un enfant.

                              Bien sûr, on pourra trouver toujours des « profiteurs ». Mais il est malhonnête de systématiser, et surtout stupide de ne pas défendre l’intérêt commun. Car le sentiment de détresse et d’abandon génère violence, problèmes en cascades, et finalement coûte infiniment plus cher à la société, quant il s’agit de réparer ce qui est possible.

                              Nous sommes là dans le politique, le schéma du territoire, autant dire dans les problèmes actuels de politique libérale qui nous amène dans le mur. Et là personne ne peut dire « chat perché ».

                              Car les conséquences entament la santé et l’avenir des plus égoïstes. Pour rappel, on sait que les sociétés les plus heureuses, sont les plus égalitaires…...
                              Il y a une dichotomie entre les urgences et les traitements, et les comportements, de ceux qui regardent ailleurs.

                              Pour revenir au problème des aides aux personnes âgées, le plus choquant n’est peut être pas de récupérer sur la succession les aides, bien modestes pour la survie, mais d’imposer aux enfants la facture de leurs parents, voir de leurs grands parents en maison de retraite, si ceux ci ne sont pas pourvus.

                              Non seulement l’injustice sociale est criante dés la naissance, mais même après la mort elle poursuit alors les plus faibles, et potentialise le déséquilibre. Pendant que la croisière s’amuse, d’autres rament dans la soûte à charbon !...Pour rappel, notre république a une devise. Est ce juste pour faire joli sur le drapeau ?


                            • sleeping-zombie 28 février 2019 18:23

                              @velosolex
                              a part toi, et moi le week-end, tout le monde veut une société pyramidale. Mais personne ne veut être à l’étage le plus bas.
                              Que veux-tu que je te dise...
                              Pour rappel, notre république a une devise.


                              Liberté, égalité, fraternité, si je me souviens bien. Et c’est un exercice difficile, vu que la 1ere est en totale contradiction avec les 2 suivante.
                              Après, vu le nombre de cadavres qui trainent dans les rues le matin... Et quand je tend un sandwich à quelqu’un qui dit « s’il vous plait, j’ai faim » il ne le prend pas, je dirais qu’on s’en sort collectivement pas si mal.


                            • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 10:00

                              @sleeping-zombie

                              L’héritage est indispensable pour qu’il puisse y avoir des oeuvres d’une certaine importance et une continuité trans-générationnelle.

                              La vie professionnelle est très courte  40 ans  pour créer des entreprises importantes et complexes comme Peugeot, ce sont elles qui ont poussé le développement technique le plus loin.

                              La richesse du pays n’a été possible que parce qu’il y a eu des agriculteurs et des menuisiers de père en fils, qui se sont transmis la menuiserie, ses machines, le savoir-faire, sans être obligé de tout recommencer à zéro.

                              Sauf exception, on ne peut pas développer grand chose en une génération. Peugeot est le résultat de neuf générations d’industriels.
                              Il y a des dynasties de médecins, d’éleveurs, de menuisiers, de juristes, de soldats, de marins, de musiciens, de cuisiniers, de viticulteurs, qui poussent leur technique à une niveau de perfection très élevé qui n’aurait jamais été atteint autrement. Les professions ne se transmettent pas par l’école.

                              Supprimer l’héritage, c’est casser le progrès sur la longue durée.


                            • sleeping-zombie 4 mars 2019 22:40

                              @Et hop !
                              Supprimer l’héritage, c’est casser le progrès sur la longue durée.
                              ... L’héritage peut se faire sous différentes formes.
                              Ce que tu décris est un héritage social collectif et n’a absolument rien à voir avec l’héritage indivi
                              duel.
                              Je ne suis pas pour « bruler le chateau » d’un type qui décède. Mais pour une saine remise en cause du dogme de la transmission automatique à sa progéniture génétique.

                              Et puis ton argument est à la limite même du réel : Peugeot s’est peut-être fait en 9 générations, mais Google en une demie :D


                            • Et hop ! Et hop ! 9 mars 2019 13:09

                              @sleeping-zombie : « ... Peugeot s’est peut-être fait en 9 générations, mais Google en une demie »

                              Google, c’est pas le développement d’une entreprise productive, c’est la prise de monopole sur une forme émergente du domaine public, et ensuite de la délinquance astucieuse pour organiser une pompe à fric échappant à la fiscalité.

                              Microsoft, Exxon (Rockfeller), c’est la même histoire de prise de monopole dans un secteur émergeant.

                              Ce sont des cas particuliers d’entreprises où l’héritage et même la propriété privée n’ont pas de sens, ces entreprises devraient être segmentées et nationalisées.

                              On ne peut pas traiter de la mème manière un particulier qui crée une fabrique de meubles ou de chaussures ou de piano ou un élevage de chevaux ou un club nautique, et qui associe un de ses enfants ou un gendre pour poursuivre son entreprise après lui.

                              Les banques, les assurances, les entreprises comme Google ne créent pas vraiment de richesses, ce sont des parasites, des vampires, elles ne devraient pas avoir de propriétaires capitalistes, ellles devraient toutes être sous forme publique, ou mutualiste, ou coopérative. 



                            • Et hop ! Et hop ! 10 mars 2019 09:17

                              @JC_Lavau

                              Vous avez raison, Google est faussement présenté come une entreprise privée, c’est un développement de l’impérialisme américain fait et contrôlé par la CIA.


                            • vesjem vesjem 28 février 2019 10:34

                              ne serait-ce qu’un centime, il n’y a aucune raison qu’un migrant perçoive des aides d’un pays d’accueil ;

                              c’est bien connu que ceci contribue à « l’appel d’air » de coreligionnaires de son pays d’origine


                              • harry stot 28 février 2019 11:19

                                Tout est bon pour favoriser l’étranger au détriment des français.

                                Le grand remplacement est en cours...


                                • patdu49 patdu49 28 février 2019 11:50

                                  @harry stot

                                  On est des Terriens, ... Français, on est seulement sur un morceau de territoire sur la planète ...
                                  ça ne fait pas de nous des être supérieurs ou + méritants, ....

                                  Perso je me sens + proche d’un migrant, au niveau affectif, qui vient d’un milieu pauvre dans son pays, que du directeur d’une banque français de souche .... mais alors il n’y a même pas photo ... ou qu’un Pujadas, ou qu’un Wauquiez ou même que mon médecin ... que pourtant j’adore, mais qui pourra JAMAIS comprendre vraiment un Smicard ou un RSaste ... pas en 15 minutes de consultation que je pourrais lui faire prendre conscience de ce qu’est la vie des galériens... ça passe trop vite.


                                • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 10:11

                                  @patdu49

                                  Dites la même chose pour votre propre maison, on est des Terriens, les migrants ont autant le droit que vous d’en profiter, la Terre est à tout le monde, c’est injuste que vous ayez une maison et eux rien du tout.

                                  L’humanité n’est pas faite d’individus isolés, mais de peuples ou de nations, qui ont chacune leur pays qui est comme une maison collective qui est le résultat d’un projet collectif poursuivi pendant des générations, c’est là qu’ils ont leur mode de vie, leurs institutions, leur droit, leur architecture particulière, leurs frère, c’est là où ils peuvent s’épanouir et être heureux.

                                  Le déracinement est une violence et un malheurs, ceux qui défendent les migrations sont des négriers.


                                • patdu49 patdu49 2 mars 2019 12:56

                                  @Et hop !

                                  Je suis entièrement ok, tout comme ça serait encore + injuste si j’avais hérité de mon logement, par rapport à une personne non héritière.

                                  Ok aussi en partie sur le déracinement, en partie, car il y a des migrations de toutes sortes ... et en général si on migre c’est dans l’espoir de MIEUX .... , du mieux très légitime, et du mieux qui est basé uniquement sur un égoïsme épouvantable (comme vouloir preserver une fortune alors qu’on a assez pour vivre 500 ans .. )

                                  Tu parles de projet collectif ? mais moi, j’ai JAMAIS adhéré depuis que je suis né, aux projets, globalement, qui nous mènent là ou l’on est aujourd’hui !!! 

                                  Et rare fois ou on m’a demandé mon avis, on a passé OUTRE ... quand je disais « NON, je ne veux pas de cette Europe là » , car elle empêche la justice sociale, elle empêche l’harmonisation sociale et fiscale, elle met les peuples en concurrences les uns contre les autres etc ... les pourritures de l’UMP l’ont fait quand même sous Sarkozy ... avec la complicité du PS, qui n’ont même pas eux les couilles de voter contre, qui se sont contentés de s’abstenir pour la plupart. 


                                • velosolex velosolex 28 février 2019 12:40

                                  Vous soulevez un problème qui m’a précisément irrité hier soir. Je regarde le journal d’arte, le seul que je supporte et le débat qui suit, où s’expriment tout de même pas mal d’âneries ; Les plus redoutables étant sous l’étiquette « décrypteur de fake news » qui se veut une sorte d’archange de la vérité, et qui en tait une belle manipulation, tentant de clore le débat. 

                                  Déjà la présentation est douteuse, car la rumeur viendrait « de Marine Le Pen », ce qui en clive d’emblée inconsciemment l’opinion. Si le minimum vieillesse est de plus de 800 euros, il faut attendre 67 ans pour y avoir droit. Hors on peut liquider ses droits à la retraite pour une raison ou une autre, la plupart du temps pour raison de santé, à 62 ans. Entre 62 ans et 67 ans énormément de retraités ont des sommes dérisoires pour survivre, effectivement inférieure à 400 euros. Il est étonnant que des journalistes ne connaissent pas cette réalité.

                                  Soit ce sont des incapables, soit des agents de manipulation. 


                                  • patdu49 patdu49 28 février 2019 13:21

                                    @velosolex

                                    65 ans pas 67

                                    Cela dit, qua ça soit les journalistes, ou le 1er ministre ou macron, je confirme qu’ils n’y connaissent STRICTEMENT RIEN, aux minima sociaux, et ILS NE CESSENT DE MENTIR donc à longueur de blablas dans les MEDIAS.

                                    Effectivement c’est très irritant ...

                                    Et ça fait qu’ils continuent a ancrer des clichés dans la tête des gens, ... ceux qui bossent, qui ont pas le temps ou l« énergie ou l’envie pour s »informer sur la toile ...

                                    Même gens, qui dans les « grand débats macron » interpelle le président, ou le ministre , qui donc ne relèvera même pas les propos FAUX du vieux pèquenaud qui va geindre « les assistés ils gagnent + qu’en travaillant, ils cumulent RSA, allocations ils payent pas leur EDF, ils payent pas leur loyer, NIARF NIARF  » ... et lui, donnera une réponse, pour le satisfaire « oh bah oui on va réfléchir à des contreparties » .... et comme c’est encore Télévisé, et que personne ne rétablie la vérité, ... voilà le cliché encore ANCRé dans la tête de millions de téléspectateurs ....

                                    Comme les chiffres de chômage, JAMAIS ils ne parlent des catégories D et E ... et encore moins ils ne parlent des MILLIONS de chômeurs invisibles ... JAMAIS ils ne précisent que 1 seul sur 2 perçoit une allocation chômage ... que de la propagande ... on cache la vérité et la misère sous le tapi, on embellit le soit disant « état providence que tout le monde nous envie » .....


                                  • velosolex velosolex 28 février 2019 14:45

                                    @patdu49
                                    D’accord avec vous. Je nuancerais pourtant en disant que souvent ils savent, mais camouflent, et mentent honteusement. On le voit, on l’entend tous les jours, pas de différence entre un politicien et un bonimenteur de foire. Répéter un mensonge dix fois en tapant du poing sur la table et vous serez cru. Et au moins on parlera de vous, de votre belle énergie prometteuse...On voit là les courroies de transmission à l’œuvre pour la transmission de messages. Le troisième reich avait très tôt compris les stratégies de la manipulation, et cette multiplication des décrypteurs de fake news, se gargarisant d’un anglicisme, pour donner un crédit pseudo scientifique, est révélateur
                                    Entre un type qui bredouille des vérités, et un autre droit dans ses bottes qui multiplient les mensonges, on sait que va croire le public, surtout quand on lui sert ce qu’il veut entendre. 
                                    Actuellement, autour des gilets jaunes, deux façons de circonscrire le problème, que ce soit au niveau gouvernemental ou au niveau journalistique, du moins dans les médias mainstream :
                                    -Ne pas traiter, ignorer en faisant l’impasse. 
                                    -Partir d’une exception pour faire sens général : Ainsi comme on n’a pas pu le noter, les journaux télévisés ont travaillé à ce lent travail de sape, s’articulant autour d’un cas isolé, « péteur de plomb », ( et contraire à une déontologie journalistique primaire) pour dire que le mouvement était raciste, stupide, homophobe, antisémite ( pas encore pédophile mais ça ne saurait tardé) Le Huffington post a d’ailleurs écrit un article en ce sens. (La stratégie ignoble de Macron : https://bit.ly/2C7eckT)
                                    Dans cette société du spectacle, l’important n’est pas d’éclairer, mais d’aliéner, afin de vendre des images, sans textes explicatifs, et surtout de ne pas donner des éléments de comparaisons. 


                                  • patdu49 patdu49 28 février 2019 18:27

                                    @velosolex

                                    En même temps ces cons, ils jouent à un jeu EXPLOSIF ... car ils ne font qu’attiser de la vraie HAINE, pour tous ceux qui souffrent à différentes échelles ET qui ne sont EUX pas dupes du tout ...

                                    Et ces « pas dupes », même s’ils sont minoritaires, et ces qui souffrent, même s’ils sont minoritaires aussi, parmi toute la population, ils n’en sont pas moins de + en + nombreux ... et une partie d’entre eux, vont terminer vraiment par « péter des câbles » .... à ne pas vouloir rétablir la PAIX SOCIALE qui OUI à un cout pour la paisibilité des + nantis,.... 

                                    Bref à continuer ainsi, à mépriser et vouloir étouffer, déformer, mentir etc il va y avoir des sortes de BRIGADES ROUGES qui risqueraient bien de refaire parler d’elles ...

                                    Un des gilets jaunes, qui n’as pas été pris au sérieux, en parlant d’armes dans des coffres, d’anciens paramilitaires etc ... moi ce que j’en dis « méfiez vous quand même de la colère qui gronde hein les cravatés coupables, sur les plateaux TV ou dans vos bureaux dorés » ...


                                  • patdu49 patdu49 28 février 2019 19:19

                                    @Cadoudal

                                    J’espère que tu seras en renfort, avec du ravitaillement, pour nourrir les troupes avec ton beau camion jaune de ton avatar ..


                                  • velosolex velosolex 28 février 2019 21:06

                                    @patdu49

                                    C’est effectivement un jeu dangereux. Le deal de la paix sociale et de la cohésion, comme tout moteur à explosion a besoin d’un peu d’huile ; sinon c’est la rupture du joint de soupape, la perte du sentiment national, l’éclatement du pays. Quasi physique. Les cranes d’œufs voient pas plus loin que les tours de la défense, mal nommées. 


                                  • velosolex velosolex 28 février 2019 22:47

                                    @patdu49
                                    je pense qu’il faut attendre maintenant 67, au vu du recul de l’age de la retraite de deux ans. C’est ce que j’ai entendu dernièrement. Cependant j’ai beau chercher, d’un site à l’autre impossible de trouver ce renseignement….Assez extraordinaire en soi. 

                                    Je vous rassure, je ne l’attend tout de même pas. Par contre pour certains, le problème de recul de l’âge de retraite induit tout un tas de modifications au niveau de ces minimas. La vision de la France dans vingt ans risque d’être une pays en voix de régressions sociale et d’espérance de vie, tout autant que de désespérance, à l’heure pourtant où le pib n’a jamais été si élevé


                                  • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2019 10:20

                                    @Cadoudal

                                    «  564 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse dont 32% d’étrangers. Cette allocation peut être donnée même si vous n’avez jamais travaillé ni cotisé en France »

                                    Un tiers d’étrangers bénéficiaires d’une retraite + d’un logement + de la CMU sans avoir jamais cotisé, et qui ne laisseront aucun héritage en France permettant à l’ASPA d’être récupérée.

                                    Ca permettrait d’augmenter au moins de 50 % la retraite des 2/3 des retraités français restants, dont beaucoup sont d’ailleurs aussi des étrangers, mais naturalisés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

seniorenforme

seniorenforme
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité