• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un monstre est en train de naître...

Un monstre est en train de naître...

Un monstre est en train de naître, sous nos yeux. On n'avait pas vu celà depuis Ceaucescu et Hitler.

Et personne ne bouge.

Erdogan est malin : l'Union Européenne l'a arrosé de millions d'euros pour filter les jihadistes, donc si l'Europe moufte, Erdogan lui envoie tous les terroristes du Moyen-Orient. Celà étant dit, il protège les membres d'ISIS et leur fournit des passeports turcs à la pelle ! Comment les commissaires de Bruxelles ont-ils pu être aussi naïf (j'avais "débiles" sur le bout de la langue, mais je ne cède pas à l'insulte facile) ?

Cette fois, ce ne sont pas 1 ou 2 dizaines de milliers de réfugiés qui vont se presser aux portes de l'Union Européenne, mais des centaines de milliers pour le moins, fuyant le diable, fuyant l'islamisme, fuyant la dictature. Et que pourra-t-on y faire ? Merkel a déjà à moitié perdu les prochaines élections en ouvrant les portes de l'Allemagne aux pauvres syriens, que fera-t-elle de 200.000 à 300.000 turcs ?

Quant aux américains, eux aussi sont malins. Sans la CIA, Erdogan n'aurait jamais pu accéder au pouvoir. Et de toute façon, les USA ont trop de bases stratégiques en Turquie pour la ramener. Une fois de plus, un conflit entre la Turquie et l'Europe, (peut-être via Chypre ?) ferait vendre des armes et plein d'autres choses aux américains, bien à l'abri de l'autre côté de l'océan atlantique.

Entre les blocs islamistes et le bloc chrétien, la Turquie est le pays du choc des cultures, voir edes civilisations. A quoi doit-on s'attendre ? A une guerre civile réprimée dans le sang, comme en Syrie ? A un Liban bis, en beaucoup, beaucoup plus grand ? Quels sont les rapports entre Erdogan et le Hezbollah ?

Avec Trump, les risques d'une guerre ouverte contre la Russie se sont nettement atténués. Mais si on ne réagit pas très vite à ce qui se passe en Turquie, c'est une toute autre guerre à laquelle nous risquons de devoir faire face.

Gilles S.


Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • cathy cathy 18 novembre 2016 13:44

    On appelait l’Anatolie, le Pont autrefois. Ce qu’il reste de l’empire Ottoman n’a pas toujours été là. On ne peut pas dire non plus que la Turquie est le pays du choc des cultures, voir des civilisations, quoi que Erdogan choc vraiment, il a déjà sombré dans la folie du pouvoir et oui il a son frigo Beko, il est tout content. On appelait cette région le berceau des civilisations, parce que c’est sur le mont Ararat qui se trouve en Turquie que s’est échoué l’arche de Noé. C’est de ce territoire qu’est parti le christianisme pour l’Europe via les GRECS. Les choses ont beaucoup changé, c’est à présent non pas des Paroles de vie que l’on peut entendre sortir de ce territoire, mais de sang. 


    • lsga lsga 18 novembre 2016 18:29

      @cathy
      Erdogan est le responsable en chef des camps de concentration européens destinés à recevoir les candidats à l’immigration. Mettre un néo-nazi à la tête des camps de concentration européens ? quoi de plus normal ? 



    • Le421 Le421 18 novembre 2016 19:34

      @lsga
      Voilà où ont mené des années de tergiversations sur l’entrée de la Turquie dans l’UE.

      Vous avez acheté pendant des années des produits fabriqués en Turquie, de vile qualité (exemple des téléviseurs Vestel* que je connais parfaitement), permettant à des donneurs d’ordres bien de chez nous de se mettre du pognon plein les poches.
      Je pense que la non-entrée de la Turquie dans l’UE a uniquement été justifiée par le désir de ces donneurs d’ordres de ne pas perdre leur marge bénéficiaire.
      Le côté politique a été uniquement un bouc émissaire.
      La conséquence a été de laisser notre véritable frontière avec le brasier du moyen-orient aux mains d’affairistes d’extrême droite qui ne font qu’appliquer des principes que nous commençons à vouloir mettre en place chez nous. Le « chacun pour sa gueule et Dieu pour tous » mène toujours à ce genre de situation.
      La seule solution, quand la démocratie véritable a été mise à mort, est le conflit armé.

      Bon. J’ai 60 ans, donc, normalement, je ne suis pas concerné.
      Je veux bien qu’on vire tous nationalistes, mais ce n’est pas gratuit.
      Ca se paye en pièces et billets rouges. Rouges comme le sang.

      Catholique, protestant, musulman ou juif, il est, au grand dam de certains, de la même couleur !!
      *fabriquant d’électronique grand public servant indifféremment Thomson, Brandt, Philips, Schneider, Schaub-Lorenz et j’en passe...


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 novembre 2016 20:07

      @Le421
      A priori, la non-entrée de la Turquie dans l’U.E. est liée à la population de ce pays : le nombre de sièges au parlement est proportionnel au nombre d’habitants...ce qui justifie aussi l’énormité de ne pas avoir proposé à la Russie de rejoindre l’U.E...


    • Eric F Eric F 19 novembre 2016 09:14

      @Gilles SONDEREGGER
      L’UE réunissait à l’origine des pays de niveau de développement comparable, et de culture assez proche. Dans ce cadre, une harmonisation était possible. Au lieu de cela, elle a voulu s’élargir et est devenue hétérogène, elle a remplacé la coopération par la concurrence interne au profit des multinationales, une sorte de mondialisation renforcée à son échelle. Jamais il n’aurait du être laissé d’illusion à la Turquie sur son éventuelle admission, du reste la Turquie n’y tient pas vraiment et profite pour marchander.


    • OMAR 19 novembre 2016 10:44

      Omar9

      @Eric F

      Dans votre com, vous mélangez deux problèmes : l’élargissement de l’UE à des pays économiquement en retard par rapport aux pays fondateurs de l’UE, sans parler de leur culture (citez-moi un acteur hongrois ou un chanteur bulgare....), et celui de l’admission de la Turquie (qui, plus par haine et mépris, n’aura jamais lieu).

      Quant à son harmonisation, vous oubliez la perfide Albion qui n’acceptera jamais la matérialisation de cette idée...........


    • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2016 18:29

      @cathy
      Erdogan... Celui là on se demande où il veut en venir... Mais question morale et charia on voit déjà très bien : http://www.lci.fr/international/la-turquie-vote-une-loi-amnistiant-les-violeurs-de-mineurs-en-cas-de-mariage-avec-leurs-victimes-2013262.html .
      D’une certaine façon cet islamisme se marie bien avec le « progressisme » de Clinton (et, en France, de son adoratrice Taubira) : https://youtu.be/9Eztqa1ZQG8?t=1m13s . Ces dernières sont même encore plus « tolérantes » : Pas besoin de mariage pour être libéré.


    • pierre 18 novembre 2016 14:35

      Il n’y a pas eu une tentative de coup d’état ???


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 2016 15:39

        @pierre

        qui en était le commanditaire ?

      • gotjy gotjy 18 novembre 2016 16:02

        @pierre
        Etait-ce une vraie tentative ou bien un enfumage de première classe provoqué par Erdogan lui-même et ses « alliés ». ?


      • Doume65 18 novembre 2016 16:09

        @gotjy
        « Etait-ce une vraie tentative  »

        Si tu observes les réactions d’Erdogan, tu devrais en conclure qu’il y a bien eu une tentative orchestrée par la CIA, et qu’il le sait.


      • baldis30 18 novembre 2016 19:47

        @Jeussey de Sourcesûre

        qui en était le commanditaire ?

        Très difficile à savoir : aucun énarque n’est capable de trouver la réponse ! 

      • baldis30 18 novembre 2016 19:47

        @Jeussey de Sourcesûre

        qui en était le commanditaire ?

        Très difficile à savoir : aucun énarque n’est capable de trouver la réponse ! 

      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 novembre 2016 20:00

        @tab
        Vous devriez connaitre les rapports entretenus entre Langley et Ankara...à défaut, vérifiez le nombre de sites de l’OTAN (une machine de guerre bien américaine) sur le territoire turc...je ne vois pas qui d’autre pouvait tirer les ficelles de ce pantin...


      • Eric F Eric F 19 novembre 2016 09:20

        @gotjy
        je suis du même avis que vous, ce prétendu coup d’état était tellement mal préparé qu’il n’a aucune crédibilité, et l’opportunité pour le pouvoir en place de faire une purge de l’opposition est par trop évidente.
        La CIA s’accommode de ce régime pour contrebalancer l’Iran et combattre Assad.


      • Doume65 19 novembre 2016 14:05

        @tab
        La CIA n’est pas une personne, mais passons. Pourquoi la CIA ? Parce que la motivation ne suffit pas. Il faut des capacités, de grosses capacités, très grosses même. Et sur le terrain, l’organisation la mieux placée (et de loin !) était la CIA.
        Et puis je t’ai recommandé un conseil que tu n’as pas entendu : observer les réactions d’Erdogan. Pourquoi s’éloignerait-il de Washington si celle-ci n’était pour rien dans la manœuvre ?


      • Eric F Eric F 19 novembre 2016 15:25

        @Doume65
        « Pourquoi s’éloignerait-il de Washington si [la CIA] n’était pour rien dans la manœuvre ? » une autre manière de voir les choses est : pourquoi aurait-il créé le prétexte pour faire des purges et établir un pouvoir autocratique, si cela n’avait pas été pour avoir des coudées franches pour une politique opposée à celle de Washington (anti-Kurde et pro-Daesh notamment).


      • Doume65 20 novembre 2016 13:10

        @Eric F

        La question mérite d’être posée, mais franchement, tu as l’impression qu’Erdogan cherchait à s’opposer à la politique étasunienne avant le putsch ?
        D’autre part, ayant tendance à suivre le principe du rasoir d’ockham, et connaissant la façon de fonctionner de la CIA, j’ai plutôt tendance à privilégier un coup tordu venant de cette organisation.


      • Eric F Eric F 21 novembre 2016 10:40

        @Doume65
        C’est un pragmatique qui cherche à jouer sur plusieurs tableaux, il n’a pas attendu le coup d’état pour commencer une réconciliation avec Moscou. Il combat les Kurdes (soutenus par les occidentaux) et a soutenu les rebelles anti-Assad, mais voyant leur échec probable, il ménage l’avenir. Il sait que l’occident ne peut le contrer frontalement, et en profite.


      • Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 2016 01:36

        tu devrais en conclure qu’il y a bien eu une tentative orchestrée par la CIA, et qu’il le sait.

        Doume65
        Cette hypothèse est complètement fantaisiste. Il aurait été tout à fait souhaitable que la CIA fît ce qui était nécessaire pour déstabiliser et même abattre le Mussolini des Turcs, mais cela ne cadre absolument pas avec le comportement de l’administration Obama depuis huit ans.
        En 2009, on aurait pu attendre que les Américains soutiennent le plus activement possible l’oppositon en Iran, de sorte que le régime des mollahs s’effondre enfin. Mais à l’heure même où les troubles se multipliaient dans la rue iranienne, que faisait le mufti de la Maison Blanche ? Il était au Caire et y pondait le plus ridicule des discours à l’eau de rose. Ce crétin imaginait alors qu’on pouvait compter partout sur les Frères musulmans, et il aura soutenu en Egypte un régime de Morsi pas très différent de celui d’Erdogan. Dans la sottise en politique extérieure, Obama aura été d’une remarquable constance, et on peut s’attendre à ce que cela continue dans les quelques semaines qui restent avant la fin de son mandat.
        Ensuite, tout deviendra possible, en particulier du côté de l’Iran. Tous les conseillers de Trump sont férocement déterminés à démolir l’islamo-nazisme iranien et ils ont raison. La principale menace qui pèse sur le Moyen-Orient et même l’Europe vient de l’Iran chiite. Il reste beaucoup plus dangereux qu’un Etat coranique bientôt ratatiné.


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 2016 14:56

        « On n’avait pas vu celà depuis Ceaucescu et Hitler. »


        Pinochet et Papadopoulos, ça vous dit quelque chose ?
        Personne n’a bougé non plus, ou si peu, toujours les mêmes.

        • MagicBuster 18 novembre 2016 15:26

          « Un monstre est en train de naître... »

          Drôle de tête ce bébé de 60 ans .....


          • roman_garev 18 novembre 2016 15:38

            Pas plus monstre (si on compte le nombre de victimes innocentes) que la clique néoconne Bush-Blair-Cameron-Obama-Sarko-la Clinton-Hollande...


            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 2016 15:42

              @roman_garev

              pas le même genre de monstres
              chez l’un, les victimes sont ses concitoyens,
              chez les-autres, l’externalisation est la règle
              les deux sont aussi dangereux, et l’un ne justifie pas l’autre

            • roman_garev 18 novembre 2016 16:26

              @Jeussey de Sourcesûre

              Classifier des monstres (et autre sorte de merde), je vous le laisse volontiers.

              Mais qui parle de justification ?
              Les deux sont à juger et à condamner.
              Mais c’est odieux quand on accuse un monstre étranger en « oubliant » son monstre à soi qu’il a élu.

            • Claude Simon Gandalf 18 novembre 2016 18:30

              Au motif que l’Europe est plus le pays du terreau, du taureau que du terrorisme, doit-on avoir peur de cet article court ?


              La situation syrienne est rude, extrêmement chaude.

              Effectivement, un réchauffement climatique turc serait un désastre pour toute la christianité.

              Mais en concentrant le réchauffement climatique en un point, voire un pont, genre hellespont...

              • soi même 18 novembre 2016 20:37
                Un monstre est en train de naître...rassurez vous en France, il y a plusieurs couvés qui attendent d’être élus où réélus..... !

                Pourquoi louché sur la Turquie alors en France l’on manques pas de monstre politique.


                • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2016 18:40

                  @soi même
                  « rassurez vous en France, il y a plusieurs couvés qui attendent d’être élus où réélus..... !  » : C’est vrai, mais ils n’osent pas encore nous pondre des trucs comme ça dès à présent : http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/17/en-turquie-les-relations-sexuelles-avec-les-enfants-de-moins-de-15-ans-autorisees/ .



                • filo... 18 novembre 2016 20:57

                  Natalité est une arme de destruction massive. Et la natalité turque c’est quelque chose qui donne froid dans le dos ; la population turque double tous le 25 ans !
                  En Allemagne, je suis allé récemment à Munich et j’ai vu pleins d’endroits le long de la route marqués « village turque »
                  I n’est pas nécessaire d’être un grand visionnaire pour comprendre que dans quelques années ce seront des villes turque.
                  Plus près chez nous en Europe il avait le même problème qui a débouché sur la guerre mais où l’Occident n’a pas voulu regarder plus loin que le bout de son nez ; le profit matériel immédiat par la vente de son armement.
                  Le Kosovo et la natalité des albanais. En 1945 il avait là bas 2 millions de serbes et 200 000 albanais.. Le serbes avaient une natalité européenne 2 enfants par famille en moyenne et les albanais 7-8 enfants.
                  Résultats des courses la situation, 50 ans après, était inversée 2 millions d’albanais et plus que 200 000 serbes.
                  Chez vous en France, De Gaulle avait aussi bien compris et prononcé sa célébré phrase : « il ne faut pas que Colombey-les-Deux-Églises devient Colombey-les-Deux Mosquées ».


                  • SamAgora95 SamAgora95 18 novembre 2016 21:54
                    @l’auteur

                    Je pense que c’est vous le naïf.

                    Les dirigeants occidentaux dont les européens sont à l’origine d’ISIS,DAESH etc...
                    Erdogan comme les « Rois » d’Arabie Saoudite ne sont que les bras armées, des serpillières, les financiers...tout comme les dirigeant des pays Occidentaux sont aux ordres du pouvoir d’extrême droite Israélienne.

                    Espérons que Trump donne un bon coup de pied à ce merdier.


                    • baleti baleti 18 novembre 2016 22:36

                      @SamAgora95


                      Espérons que Trump donne un bon coup de pied à ce mercier.

                      les américain et le monde, vont bientôt se rendre compte que l’on se débarrasse pas des banquier avec un homme d’affaire, qui c’est enrichie a l’aide de ceux-ci.

                      qui peu croire que l’on peu diriger une nation, sans êtres complice de la finance mondial ?

                      les seuls président qui n’étais pas raccord avec les américain et l’OTAN, sont tous mort.

                    • julius 1ER 19 novembre 2016 09:12

                      Espérons que Trump donne un bon coup de pied à ce mercier.

                      @SamAgora95

                      à mon avis tu n’as rien compris à ce qu’est Trump !!!

                    • SamAgora95 SamAgora95 19 novembre 2016 12:06

                      @julius 1ER

                      J’ai parfaitement compris qui est Trump :

                      1er version (il tient ses promesses et reste fidèle à sa vision du monde) :
                       - Il est réellement hors système, il ne fait pas partie du clan des Neocons sionisés jusqu’à la moelle, il ne participe pas à leurs réunions secrètes.
                       - Ses délire sur l’immigration ne m’intéresse pas et n’aboutiront nul part.
                       - Sa vision du moyen orient me plais.
                       - S’allier avec la Russie pour combattre la vermine (appelé Daesh, Isis, EI etc..) que les dirigeants occidentaux à la solde d’Israël ont mis en place dans les pays Arabes me plais.

                      2er version (il ne tient pas ses promesses)

                       - Trump est en réalité comme Obama : élire un noir pour rallier les communautés opprimés, pour ensuite nous la mettre bien profond, élire Trump pour rallier la communauté rurale totalement oublié pour ensuite nous la mettre encore plus profond.

                       - Trump est un pion du système comme tous les autres

                      -------------------

                      L’avenir nous dira très vite à quelle version de Trump nous avons affaire.


                    • baleti baleti 19 novembre 2016 21:59

                      @SamAgora95


                      1er version (il tient ses promesses et reste fidèle à sa vision du monde) :
                      « il se fait buter »

                      il veux vivre
                      2er version (il ne tient pas ses promesses)


                      6 mois avant les élection, il disais qu’il allait résoudre la situation israelo-palestinienne, en imposant a israel de se tenir a toute les résolution de l’ONU, le lendemain netanyaou lui rend visite au USA, trois jour après, il dit qu’il veux faire de Jérusalem, la capital d’Israël, et qu’il est un ami d’israel..........

                      a son arriver a la maison blanche, si il ne fait pas de grand changement a la CIA, NSA, et l’appareil de guerre des USA,ect..... c’est que c’est un pantin comme tous les autres

                      pour le moment on sais pas a qui il raconte des conneries, fin janvier on sera fixer.

                    • SamAgora95 SamAgora95 20 novembre 2016 21:54

                      @baleti
                      Je crains effectivement qu’il est illusoire de croire que ceux qui sont aux postes clés des états occidentaux (et des machines à voter) ne maîtrisent pas un élément aussi vitale que l’élection des présidents de la république.


                      J’espère me « trumper », mais il est fort à parier que Trump n’est là que pour donner l’illusion de la démocratie et par la même occasion démontrer à la population que le vote « Populiste » n’est pas un bon choix.

                      Tel que le résumait déjà cet épisode des Simpson (2000) :


                      Vous voyez voter populiste c’est mal, alors en 2020 voter pour une femme, Clinton (si elle est toujours en vie)

                      Il semble que tout soit déjà planifié de longue date, tout comme était déjà planifié la destruction de l’Irak et de la Syrie.


                    • baleti baleti 23 novembre 2016 12:34

                      @SamAgora95


                      ses jours ci, il revient sur toute ses promesses de campagne ?????????

                    • Jean-Marc LAMBERT Jean-Marc LAMBERT 18 novembre 2016 23:55

                      Je n’ai pas envie d’envoyer un missile EXOCET à Erdogan,
                      son pays est déjà assez difficile à gérer comme ça.

                      Mais ce serait facile de contrarier EDORGAN ou DAESH -en leur coupant l’herbe sous le pied- !

                      Il suffirait de fonder un Califat MATRIARCAL
                      (en reprenant les valeurs des fondamentalistes musulmans, mais en inversant tout !)

                      Il couvrirait une partie de l’Irak, de la Syrie et du Kurdistan. Ce serait le Califat du Syrakurdistan...

                      Exemple : http://148.251.49.118/bk379122/

                      Si vous avez envie d’allumer la mêche de ce gros pétard,
                      ne vous en privez pas, suffit de copier-coller dans les réseaux sociaux,
                      et demandez à le partager...

                      Oui, je sais. Je suis fou ! - Et alors ???
                      Dans ce monde de larmes éternelles, il n’y a que LES FOUS pour le faire avancer, ce monde.
                      Et la recette, pour faire avancer le monde, elle est simple : C’est à grand coup de pompes dans le c... !

                      Omeg ALABAB


                      • Jean-Marc LAMBERT Jean-Marc LAMBERT 19 novembre 2016 00:01

                        @Jean-Marc LAMBERT
                        Pour info, il y a des liens vers un peu de musique ou des vidéos en rapport dans ce lien externe.
                        Moi, sans musique, je suis comme un limace sur une feuille de salade.
                        Omeg ALABAB (Mon nom d’artiste)


                      • sirocco sirocco 19 novembre 2016 00:08

                        @Jean-Marc LAMBERT

                        « Oui, je sais. Je suis fou ! »

                         
                        C’est bien la seule phrase sensée de votre commentaire.


                      • velosolex velosolex 19 novembre 2016 00:16

                        Ben oui, ce genre de golhem est la conséquence de l’affaiblissement de l’europe. C’est bien beau de dénoncer la construction européenne, pas idéale c’est sûr, chantre de l’ultralibéralisme je suis d’accord. Bref bien perfectible.... Par contre sa déconstruction transformerait et transforme déjà notre continent en ventre mou ; une baraque bourgeoise pleine de fric mais de moins en moins protégée par les vigiles. 


                        L’histoire nous enseigne que de tels paramètres sont ingérables, et affutent les appétits et les projets : Par qui voulez vous être envahi ?...Voilà la question qu’il faut se poser en regardant un peu plus loin que celle du mois courant...Braudel, Bloch, Duby, tous ces historiens qui comptent qui voyaient la grande histoire étaient pour la construction européene, un rêve...Que les nationalistes ne supportent pas. Et entre nationalistes, mon bon monsieur, on se fait la guerre. 

                        • julius 1ER 19 novembre 2016 09:18

                          @velosolex


                          tout à fait Velosolex mais c’est FIFI et consorts qui ne vont pas être content !!!!

                          il faut sortir de l’Europe, pour faire quoi on n’en sait rien mais le gourou Assholineau lui le sait !!!
                          Assholineau c’est comme Erdogan il a réponse à tout .....alors faut pas s’inquiéter !!

                        • Yohan Yohan 19 novembre 2016 00:24

                          La charia bientôt en Turquie et bientôt en France


                          • OMAR 19 novembre 2016 11:03

                            Omar9

                            Merci à l’auteur qui a pondu ce torchon permettant s à cette meute xénophobe et anti Islam de verser tout son fiel...
                            Un excellent exutoire extrémiste.....



                          • alanhorus alanhorus 19 novembre 2016 03:39

                            Comment les commissaires de Bruxelles ont-ils pu être aussi naïf  ?
                            pour le coup c’est l’auteur qui est naïf.
                            Car l’idée de l’Europe vient d’un disciple d’Hitler et que le plan du nouvel ordre mondial et de la franc maçonnerie est la destruction des nations.
                            http://www.lavoixdesallobroges.org/politique/663-entretien-avec-francois-asselineau-sur-l-europe-dictatoriale
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein
                            http://www.oragesdacier.info/2014/09/la-franc-maconnerie-et-la-destruction.html
                            http://www.neotrouve.com/?p=796
                            Quant à la Turquie elle fut gouvernée par un certain ataturk qui était juif et franc maçon sous la présidence de qui le génocide arménien eut lieu.


                            • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2016 08:42

                              Un monstre avec le soutient de l’Eu pourrie jusqu’à la lie .....


                              • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2016 08:45

                                L’Eu n’est pas naïve,comme pour l’immigration tout est pensé pesé et est calculé Bruxelles déteste les Européens il faut les remplacer s’en débarrasser , elle s’est vendue au Maghreb et est manipulé en arrière plan par le Qatar et l’Arabie saoudite ....


                                • Eric F Eric F 19 novembre 2016 09:32

                                  « @zygzornifle
                                  il faudra vous mettre d’accord avec SamAgora95, qui écrit un peu plus haut : »... les dirigeant des pays Occidentaux sont aux ordres du pouvoir d’extrême droite Israélienne."
                                  l’intérêt des thèses complotistes, c’est qu’elles se récusent mutuellement.


                                • Parrhesia Parrhesia 19 novembre 2016 09:55

                                  @zygzornifle
                                  Bonjour zygzornifle,

                                  >>> elle s’est vendue au Maghreb <<<

                                  Phrase importante !!!

                                  Bien qu’en gros je sois d’accord avec vous, je formulerais pour ma part différemment : « L’Europe ne s’est pas vendue au Maghreb. Elle a été donnée au Maghreb et consorts afin que ceux-ci, trop heureux d’une aubaine aussi inespérée, contribuent à la transformer en eau de boudin.
                                  Les »généreux donateurs« ont choisi ce moyen d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette Europe qu’ils n’arrivaient pas à subjuguer depuis quinze siècles et ils l’ont très bien fait ! 
                                  Les »généreux donateurs« en question pensaient qu’une fois l’Europe transformée en une contre-Europe à leur botte, ils »couilloneraient" le nouveau troupeau européen comme ils le font partout et toujours.

                                  Malheureusement pour eux, ils se sont encore mis le doigt dans l’œil (comme d’habitude) et ne maîtrisent déjà plus rien dans la conduite de cette manoeuvre (Cf. : Erdogan, la Chine et l’Islam conquérant, entre autre). Ils vont donc, eux aussi, à terme, en prendre plein la figure  !!!

                                  Malheureusement pour nous, pauvres benêts qui n’avons rien vu venir à travers des manoeuvres pourtant claires de certains de nos gouvernants crypto-européens, ils semblent bien avoir gagné la première manche ...

                                  Bonne journée malgré tout ...

                                • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 15:09

                                  @Parrhesia


                                   quand l’Eu se vend aux Ricains elle se fait payer en cash , quand elle se vend au Maghreb elle se fait payer en migrant ..... 

                                • OMAR 19 novembre 2016 10:54

                                  Omar9

                                  @Gilles : « Un monstre est en train de naître, sous nos yeux. On n’avait pas vu celà depuis Ceaucescu et Hitler.... ».

                                  Oh, mais c’est bien sûr.....
                                  Saddam est un Hitler.
                                  Assad est un Hitler...
                                  Kaddafi est un Hitler...
                                  Mais, G. Bush, Tony Blair, Sarkozy, Milosévic, Netanyahu,etc..., sont des anges...

                                  Encore un peu de temps, et vous écrierez : Htler est un arabe (ou un musulman)....
                                  https://legrandsoir.info/Qui-faut-il-comparer-a-Hitler-Saddam-ou-Bush.html


                                  • lloreen 19 novembre 2016 11:56

                                    Le monstre n’est pas en train de naître, cela fait très longtemps qu’il est déjà né. Il est installé depuis la fin de 1945 et a été encore engraissé en 1990, date de la pseudo réunification de l’Allemagne qui n’a jamais eu lieu juridiquement. Evidemment, les propagandistes font croire le contraire et cela reste une croyance à ébranler.
                                    Tous ces dirigeants sont à la tête de républiques, qui sont des entreprises gouvernementales régies par droit commercial (CCU ou droit maritime), se situant au niveau le plus bas de la hiérarchie des droits.

                                    Le droit international est le seul à s’appliquer aux nations.Il reconnait la souveraineté des nations ainsi que le droit des peuples (populations, individus) à disposer d’eux-mêmes. Le texte qui régit ces nations est la constitution et non pas des règlements internes d’entreprises commerciales (Ceta,Tafta,traité de Lisbonne et autres contrats ou conventions), illégitimes dans le cadre du droit international pour soumettre des individus libres et souverains par nature.

                                    Par conséquent, il appartient aux individus de se rassembler en assemblée constituante pour de facto mettre un terme à tous ces accords et ces conventions commerciales en mettant le compteur à zéro.
                                    C’est exactement ce qu’on fait les allemands dont voici le site. Ils disposent d’une radio et ont déjà touché 15 millions d’auditeurs.
                                    http://www.verfassunggebende-versammlung.org/

                                    Un site est mis à la disposition de tous les êtres souverains pour se rassembler et exercer leur souveraineté afin de pacifier ce monde pollué par des familles marchandes qui ont fondé le capitalisme en affectant à chaque acte de naissance un numéro c’est à dire en créant la personne (fiction juridique) afin de créer des obligations d’état et de créer leur monnaie. Par ce tour de passe passe, chaque individu qui est né a été transformé en marchandise échangeable et en masse salariale dont ils disposent dans leur intérêt particulier.

                                    C’est de cette insanité qu’il faut sortir et cette assemblée constituante est l’instrument juridique par excellence pour y mettre fin.

                                    Voici le site de l’alliance que tous les êtres humains souhaitant se rassembler en assemblées constituantes peuvent rejoindre en échangeant dans leur langue natale.
                                    http://www.alliance-earth.com/


                                    • lloreen 19 novembre 2016 12:00

                                      pardon : ont (fait)


                                      • lloreen 19 novembre 2016 12:14

                                        Hitler a été l’instrument de ces familles marchandes (Rothschild et consorts) pour créer leurs états qui sont des entreprises gouvernementales (contrôlées et dirigées par la City de Londres et le Vatican) régies par CCU-code commercial uniforme, autrement dit par le droit maritime.
                                        Elles ont crée Washington DC ou les Etats-Unis et ont étendu leur influence sur le territoire européen peu après la création de leur corporation financière privée (FED en 1913) en déclarant la guerre à l’Allemagne dès 1914 puis une seconde fois au reste des pays européens en 1939 pour y asseoir leur tyrannie par l’intermédiaire de leurs agents à la tête des nations.

                                        Le reste de l’histoire est connu puisque les événements défilent sous nos yeux.

                                        Ces dirigeants de corporations commerciales sous le contrôle et la direction de ces familles marchandes sont les piliers de leurs systèmes et ils appliquent les règlements internes de leurs républiques alors que ces personnages n’ont absolument aucune légitimité dans la mesure où les êtres sont libres et souverains par définition.

                                        Il me semble savoir que l’esclavage a été aboli.


                                        • Elliot Elliot 19 novembre 2016 12:50

                                           «  Mais si on ne réagit pas très vite à ce qui se passe en Turquie, c’est une toute autre guerre à laquelle nous risquons de devoir faire face ».


                                          A part raconter des sornettes qui vous valent les applaudissements des excités chroniques , vous proposez quoi ? 
                                          Un droit d’ingérence dans les affaires intérieures de la Turquie, une extension du conflit au Moyen-Orient ? 
                                          Vos troupes de choc ne sont pas capables de venir à bout d’une trentaine de milliers de djihadistes ou, ce qui est plus plausible, les gardent bien au chaud pour pouvoir continuer à enfumer les gens.

                                          Vous racontez n’importe quoi : Erdogan n’a pas le pouvoir de distribuer des visas européens pour les combattants de l’état islamique, le seul pouvoir qu’il a, c’est de cesser de jouer les gardes chiourmes pour une Union Européenne décadente.
                                           
                                          Moyennant rémunération ( qui arrive au compte-gouttes ) cela va sans dire et il faut être parfaitement obtus pour imaginer que la Turquie interdirait aux réfugiés ce droit élémentaire de chercher asile dans le pays de leur choix sans compensation pour cette mauvaise action commanditée par L’UE.
                                          C’est curieux d’ailleurs comment ceux qui dénonçaient le rideau de fer au nom de la liberté ont maintenant le goût des barrières et des murs.

                                          Alors expliquez-moi donc ce que vous suggérez , c’est quoi cette réaction que vous appelez de vos voeux. 
                                          Interdire l’entrée de la Turquie dans L’UE, elle s’en contre-fiche , il n’y a plus que quelques excités pour faire semblant de croire à l’appétence turque pour un machin qui ne fonctionne pas.
                                          D’ailleurs Erdogan pourrait organiser un référendum - qui tournerait au plébiscite - pour demander à son peuple s’il ne faudrait pas mettre fin à la comédie de la discussion sur l’adhésion.
                                          Alors quoi ? Des sanctions économiques ?
                                           Autant se tirer une balle dans le pied directement.
                                           L’UE a expérimenté la chose avec la Russie et c’est la Turquie, la Chine et la Corée qui ont accru leurs parts de marché.

                                          • lloreen 20 novembre 2016 10:13

                                            Jacques Ploncard d’Assac, lors d’une conférence, a très exactement décrit les racines du mal qui s’enracinent très profondément dans le passé et dont la France -mais elle n’est pas la seule-, est une des très nombreuses victimes.

                                            Avant de pouvoir trouver l’antidote il faut identifier le poison.
                                            https://www.youtube.com/watch?v=7QO6VRFF0Ew


                                            • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 16:04

                                              De toute façon s’il vient en France il sera reçut en grandes pompes a l’Élysée et il pourra s’essuyer sous le regard concupiscent de notre président ses semelles pleines de sang sur le tapis rouge, au moins ça ne se verra pas et le politiquement correct sera sauvé ..... Et bien entendu l’Eu applaudira avec ses moignons ....


                                              • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2016 19:48

                                                @zygzornifle
                                                Pas sûr. Tout dépendra de ses alliances géopolitiques du moment (qui sont très changeantes et imprévisibles ces derniers mois). Le reste servira éventuellement de prétexte ou sera passé sous silence, selon la conduite à tenir.


                                              • Laurent 47 20 novembre 2016 19:20

                                                Je crois que nous avons déjà un pays ouvertement nazi en Europe : c’est l’Ukraine !
                                                Ce pays est dirigé par des miliciens de Pravy Sektor, de Svoboda, de Stépan Bandera, du bataillon Azov, et je dois en oublier !
                                                Ces miliciens de Galicie sont les mêmes qui s’étaient illustrés au sein des panzer-divisions de la Waffen SS dans lesquelles ils s’étaient engagés durant la guerre 39-45.
                                                Ils sont responsables de la mort de milliers de juifs en Russie, en Pologne, et également en Ukraine.
                                                Même les SS étaient écœurés par leurs exactions, et pourtant ça n’étaient pas des tendres !
                                                Le Centre Wiesenthal dispose d’une montagne de témoignages à ce sujet.
                                                Ces fanatiques sont en train de s’acharner sur le Donbass ( plus de 10.000 morts à ce jour ), dans l’indifférence générale de nos donneurs de leçon de démocratie, comme Laurent Fabius qui est allé à Kiev pour voir défiler ces tarés avec leurs drapeaux à croix gammée !
                                                Mais personne ne semble savoir que le Donbass est indépendant de l’Ukraine depuis longtemps !
                                                En effet, le 17 Juillet 1959, le Congrès américain à l’unanimité, a proclamé l’indépendance de la République du Donbass ( Loi Publique n° 86-90, dite de la semaine des nations captives ).
                                                Cette république englobe notamment les villes de Donetsk et de Lougansk, actuellement sous les bombes des nazis de Kiev.
                                                Chaque année à la date anniversaire, le Congrès américain a fidèlement prorogé cette indépendance, et le 17 Juillet 2015, Barack Obamaz l’a entérinée à nouveau !
                                                Les Etats-Unis ne se sont même pas aperçus qu’ils faisaient la guerre ( pas personnes interposées comme d’habitude ), à un Etat qu’ils étaient censés protéger !
                                                Et c’est « ça » qui nous dirige !
                                                Pauvre France !


                                                • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2016 19:51

                                                  @Laurent 47
                                                  Et pourtant voilà un sujet qui tombe totalement dans l’oubli. Les dernières vidéos qui sortent sur les bombardements du Donbass par la junte criminelle de Kiev ne dépasse guère les 300 vues en plusieurs semaines...


                                                • Chevalier Chevalier 21 novembre 2016 01:47

                                                  La question Erdogan-Turquie-Otan-UE n’apparait pas vraiment simple.

                                                  Devant cette complexité géostratégique il semble bon de résumer 
                                                  afin de chercher une ou plusieurs sorties de cet inextricable labyrinthe.

                                                  1_le contexte bipolaire de la guerre froide a changé
                                                  2_ Nous ne vivons pas sur planète bisounours
                                                  3_Nous sommes en guerre économique 
                                                  4_La Chine et les USA sont en compétition pour coloniser tout ce qui reste possible, les autres et nous en faisons partie.
                                                  5_La France n’est plus vraiment une grande puissance
                                                  6_L’Europe n’a pas pris encore un chemin pleinement rassurant.
                                                  7_Il faudrait choisir son camp mais entre l’Europe, les USA, le moyen Orient, nous sommes perdus
                                                  8_Ce n’est pas la Turquie qui arrangera nos affaires
                                                   surtout depuis que nous l’avons éconduite de l’UE
                                                  ...
                                                  _Sorties envisageables 
                                                  a_ saborder l’UE se soumettre aux USA
                                                  b_résister au maximum le plus longtemps possible avec l’UE sans l’Otan
                                                  c_diviser notre pays en plusieurs pays avec chacun leurs patois leurs us et coutume
                                                  pour les rendre le plus difficile possible à coloniser,
                                                  transformation lourde financée par la vente de Paris au plus offrant
                                                   comme le plus beau luna-park du monde.


                                                  • Eric F Eric F 21 novembre 2016 10:46

                                                    @Chevalier
                                                    « 8_Ce n’est pas la Turquie qui arrangera nos affaires surtout depuis que nous l’avons éconduite de l’UE » Justement non, elle n’a pas été éconduite, mais on la fait lanterner. Mieux aurait valu un refus clair et honnête, évitant le chantage en retour. De toutes façons les conditions commerciales sont plus avantageuses pour elle en restant aux marges de l’UE, la preuve : les constructeurs automobiles y ont délocalisé des productions réimportées en occident.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès