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Accueil du site > Tribune Libre > Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...

Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...

Dès 2018, un nouveau contrôle technique des véhicules sera mis en place, plus contraignant, plus complet : une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle, soit plus du double !
 
On imagine les conséquences de ces contrôles renforcés : plus longs, ils coûteront plus cher et obligeront les automobilistes à faire davantage de réparations, donc encore plus de dépenses.
 
Les appuie-tête, les accoudoirs et les rétroviseurs intérieurs seront aussi vérifiés.
 
Bien sûr, la sécurité est importante, mais on voit bien que ces contrôles vont pénaliser les gens les plus modestes qui possèdent de vieux véhicules et qui n'ont pas les moyens d'acquérir une voiture neuve.
Bien sûr, les garagistes, eux, vont se frotter les mains : ils pourront faire des bénéfices, travailler plus.
 
On a vraiment l'impression que les diktats venus de Bruxelles se multiplient.
Les contraintes sont de plus en plus nombreuses et les automobilistes sont sans cesse mis à contribution.
Péages, stationnements payants, amendes, prix des carburants, assurances... les automobilistes deviennent des vaches à lait.
 
Comme le contrôle technique doit être renouvelé tous les deux ans, c'est une véritable manne dont vont bénéficier les garagistes et les centres de contrôle.

Mais on entrevoit de nouvelles contraintes pour les automobilistes, de nouvelles dépenses aussi.

Nos vies sont, ainsi, de plus en plus contrôlées, encadrées, surveillées.
Et même nos véhicules, nos moyens de locomotion n'y échappent pas...
Il faut se plier sans arrêt à des règlements qui deviennent au fil du temps de plus en plus contraignants.
 
Ainsi, 126 défaillances techniques vont désormais déboucher sur une interdiction de circuler immédiate, alors qu'actuellement un délai de deux mois est accordé pour réaliser les réparations.
 
La voiture est en passe de devenir un objet de luxe générant de multiples dépenses.
Alors que la crise sévit, alors que certains ont des difficultés à boucler leur budget, de telles mesures sont encore de nature à créer des inégalités et à générer des soucis, des ennuis pour les plus démunis.
 
 
 
Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/07/un-nouveau-controle-technique-pour-les-automobiles.html

 

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Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...

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123 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 31 juillet 2017 12:05

    « Ainsi, 126 défaillances techniques vont désormais déboucher sur une interdiction de circuler immédiate, »

    Ce n’est pas ce que j’ai vu, l’interdiction immédiate de circuler ne concerne pas 126 points. Combien exactement, je ne sais plus mais ce sera avec un délai accordé de 1 heure pour rejoindre le plus proche garage. Pour les autres contre visite dans les deux mois comme maintenant.


    • Gasty Gasty 31 juillet 2017 12:13

      Autant pour moi, ce que j’avais vu était quelques exemples d’interdictions de ces 126 points.


    • Aristide Aristide 31 juillet 2017 12:59

      @Gasty


      Pas 126 points, 126 défauts.

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er août 2017 21:38

      Bonjour Gasty,
      .
      Sur le site web d’Europe 1 est marque :
      126 défauts critiques. Les sanctions seront beaucoup plus dures avec l’apparition de 126 défauts critiques, qui entraîneront l’interdiction immédiate de circuler avec votre véhicule.
      http://www.europe1.fr/societe/les-controles-techniques-vont-etre-plus-muscles-des-2018-3398891
      .
      et sur le site web hyperassur figure l’information complémentaire :
      Les contrevenants auront 24h pour se rendre au garage en cas de gros défaut, sous peine d’amende et d’interdiction de circuler.
      https://www.hyperassur.com/assurance-auto/actualites/controle-technique-400-points-seront-desormais-verifies/


    • Aristide Aristide 31 juillet 2017 12:58

      Encore un article simpliste. Il n’y avait aucune obligation immédiate de réparer, soit c’était bon, soit c’était à réparer dans les deux mois.


      Comment donc autoriser à rouler 2 mois un véhicule dont une porte ne ferme plus du tout, dont le circuit de freins est ... inopérant, mauvaise fixation de la crémaillère de direction, pneus lisses ou non conformes, châssis fissuré ou ... ... Enfin, il s’agit simplement de mettre à l’abri les propriétaires et les autres utilisateurs de la route de véhicules qui représentent un vrai danger IMMEDIAT, enfin pas vraiment immédiat, vous avez une vignette de 24 heures.

      C’est plutôt rassurant pour tout le monde de voir apparaître ce niveau de controle donnant une obligation de réparation. Les 24 heures ne sont pas pour faire la réparation, mais pour laisser le temps au propriétaire d’aller « calment » au garage le plus près pour faire réparer ....

      Cette sollicitude pour les « pauvres » se transforme en un droit de se tuer ou de tuer les autres, que dire à cette logique neuneu consistant à cacher une vérité dérangeante.

      • foufouille foufouille 31 juillet 2017 13:03

        @Aristide
        tu as certainement deux ou trois milliers d’euros d’avance .............


      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 13:19

        Bonjour, Aristide

        Bien qu’un peu rude dans sa formulation, je suis sur le fond globalement d’accord avec votre commentaire (voir mon propre message plus haut).

        Il n’en demeure pas moins que cette réforme induira, par son effet de seuil, de réelles difficultés financières pour les plus modestes.

        Cela dit, le fait est que l’on a jusque-là été trop laxistes à l’encontre de personnes dont tout le monde savait - à la campagne - dans leur entourage qu’elles conduisaient des quasi-épaves forcément dangereuses.


      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 13:22

        @foufouille



        Que viens faire donc dans la sécurité de tous cette imbécillité ? Faut-il laisser rouler un véhicule sans freins ? Allons, vous seriez le premier à désigner l’Etat si un accident causé par ce genre de défaut tuait des personnes !!!


      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 13:34

        @Fergus

        Quel effet de seuil ? Allons, il s’agit d’être responsable de ses actes, les difficultés financières n’excusent en rien la mise en danger d’autrui et de ses proches. Ce syllogisme consistant à pleurnicher sur les conséquences de la mise en évidence de la responsabilité des personnes est insupportable, modestes ou pas. Il s’agit d’une égalité dans les devoirs !!! 

        Que faire, à vous entendre ? Donner un droit de rouler avec un véhicule dangereux ? Vous participez largement ici de cette incohérence, vous êtes de gauche mais le tourisme de masse vous déplaît, cela gâche vos paysages préférés. Vous êtes pour la sécurité routière mais pas trop, les pauvres qui devront mettre de vrais freins qui marchent, une ceinture pour leur enfant à l’arrière, ..

        Enfin, mettez de la cohérence dans vos positions, 

      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 14:10

        @ Aristide

        L’effet de seuil en question, c’est évidemment la date de 2018 dont les automobilistes viennent d’être informés. Pourquoi cette obligation, prévue par une directive de 2014 n’a-t-elle pas été portée plus rapidement à la connaissance des usagers afin qu’ils puissent anticiper en amont ?

        Pour le reste, encore une fois, vous ne pouvez vous empêcher de déverser votre bile ! Pourquoi ce ton agressif ?

        Et ces accusations délirantes alors que je viens d’approuver plus haut la mise en place de ce nouveau contrôle technique. Et que vient faire ici cette autre accusation infondée et diffamatoire sur le tourisme de masse que je n’ai jamais dénoncé, mes critiques étant à certains équipements particulièrement ou inadaptés implantés par des promoteurs peu scrupuleux ?


      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 17:58

        @Fergus

        Allons, vous n’assumez même pas votre discours assez démago, vous approuvez mais pas trop parce que les pauvres, ... idem quand vous étaliez votre dédain sur ces mobil-homes qui défiguraient votre vallée de Chamonix, ... 

      • foufouille foufouille 31 juillet 2017 18:01

        @Aristide
        que tu soit interdit de rouler , oui. mais tu que tu ais 24h pour aller chez un garagiste escroc le plus souvent.


      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 18:24

        @foufouille


        Ouahh, le foufouille il a pas tout compris, il y a une interdiction de rouler en l’état. C’est simple.

        Après, chacun prend sa décision, réparer soi-même, chez un professionnel, dans un garage mutualisé, ... ne pas faire de réparation et se débrouiller autrement pour se déplacer, ... Aucune obligation de réparer !!!



      • foufouille foufouille 31 juillet 2017 18:32

        @Aristide
        "Les 24 heures ne sont pas pour faire la réparation, mais pour laisser le temps au propriétaire d’aller « calment » au garage le plus près pour faire réparer ...."
        il faudrait te relire mon pauvre PN.
        d’ailleurs c’est un hoax qui circulent car personne n’a le projet de texte de loi.
        sinon, en pratique certains contrôleurs vont plus loin que la loi en prétendant que certains réservoirs de GPL sont dangereux alors que c’est faux.


      • Jurassix Jurassix 31 juillet 2017 18:35

        @foufouille ; ca depend comment vous vous y prenez. Si vous avez des problemes sur votre auto et les reparez rapidement, l’entretien coute generalement moins cher. Genre attendre que les plaquettes soient usee et les changer quand ca couine, cela peut se transformer en un changement ou rectifications des disques.

        Mon experience perso, c’est de traiter les problemes au fur et a mesure...

      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 19:07

        @ Aristide

        Vous continuez de raconter n’importe quoi !!!

        Concernant Chamonix, je n’ai jamais évoqué un quelconque mobile-home !

        Et j’ai déjà écrit - mais votre désir irrépressible de déformer est plus fort que vous - que ce ne sont pas les camps de mobile-homes - où qu’ils soient en France - qui me posent problème lorsqu’ils sont bien intégrés dans l’environnement et eux-mêmes dessinés sur des plans harmonieux, mais les camps tracés sans le moindre souci paysager sur le modèle des stalags ou des casernements. Est-ce si difficile à comprendre ??? 

        Pour Chamonix, j’ai simplement regretté le mitage des espaces naturels remarquables qui restent dans la vallée par la multiplication des constructions, en l’occurrence principalement des chalets appartenant à des personnes plus ou moins fortunées et à des investisseurs qui inscrivent ces biens de (juteux) rapport sur les plateformes de type Airbnb à destination d’une clientèle aisée.

        Désolé, Rosemar, pour cette digression.


      • rosemar rosemar 31 juillet 2017 19:27

        @Aristide

        Si les constructeurs faisaient des voitures plus solides, les réparations seraient moins nombreuses...
        Vous ne pensez pas ? Mais c’est partout le règne de l’obsolescence programmé...

      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 19:34

        @Fergus


        Vous avez écrit cela, c’est pire « accueil concentrationnaire » !!! Voilà l’entièreté du propos :

        « Quand je parle d’« accueil concentrationnaire », je fais allusion à des barres de clapiers - style Sarcelles - construites sans le moindre souci d’esthétique au détriment des sites environnants. Mais cela vaut également pour les camps de mobil-homes faits de rangées impeccablement alignées dans la plus pure tradition des stalags en des lieux peu judicieux en termes de nuisance visuelle.... »

        Et ouaiis, c’est soit de la mauvaise foi soit une impossibilité à assumer vos contradictions. Ou parliez vous de ces chalets de luxe ? Vos attaques étaient bien ciblées ...

        Et contrairement à ce que vous écrivez, ce ne sont pas à ces quelques chalets de luxe de gens fortunés et généralement bien intégrés au paysage, que vous vous attaquiez mais bien à la création de lieux d’accueil indispensable à la démocratisation des vacances. Et comme le prix de location est souvent modeste, les immeubles ne sont pas des oeuvres architecturales. 

        C’est vrai que le breton en période montagnarde logé en Hotel 3 étoiles voit d’un mauvais œil ces camps de mobil-homes, remplaçant des anciens camping. Mobil homes qui offrent un confort minimum à des familles sans grand moyen, mais c’est pas joli ... Tout le monde ne peux se payer un hôtel 3 étoiles en saison !!!!

      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 19:59

        @rosemar


        Si les constructeurs faisaient des voitures plus solides, les réparations seraient moins nombreuses...

        Vous êtes sèrieuse ? Les voitures du bon vieux temps soufraient de pannes récurrentes, d’une fiabilité douteuse, des cercueils roulants au moindre choc à plus de 60 km/h, enfin ... Des voitures qui dépassaient les 100.000 km étaient des épaves ou exigeait un entretien des plus onéreux. 

        Les progrès de l’automobile ont été énormes en terme de fiabilité, de sécurité, de longévité. Bien sur toute médaille à son revers et la « numérisation » a rendu l’entretien plus difficile à celui qui n’est pas équipé. 

        Un exemple de progrès, le kilométrage entre deux vidanges a été multiplié par trois ou quatre, des équipements d’usure, freins, plaquettes, ... sont changeables dans des centres autos à des forfaits peu chers.

        Mais bon, un autre exemple de progrès ? Tous les véhicules sont équipés d’une connexion OBDII, cette connexion permet de connecter un appareil de diagnostic qui vous délivre les causes de dysfonctionnement, les performances de votre moteur, ... Vous allez croire qu’il faut dépenser des milliers d’euros pour disposer d’un équipement, et ben vous avez des connecteurs et logiciels pour quelques dizaines d’euros. Avec cela, l’électronique très décriée devient une aide pour ne pas se faire enfler par un garagiste incompétent, cela existe mais bon ... 

        La sécurité passive air-bags, ceintures, caisse déformable, ... n’a jamais été aussi efficace.

        Enfin, essayez d’étayer vos affirmations. Si vous voulez une preuve imparable, c’est l’allongement des durées de garanties et l’apparition des contrats d’allongement de ces mêmes garanties à des conditions de plus en plus économiques. Ce qui est la preuve de l’amélioration de la fiabilité. Les constructeurs ne prendraient pas le risque d’assumer des pannes. Certains constructeurs vont jusqu’à 7 ans de garantie.

        PS : un mot sur l’obsolescence programmée, elle est souvent confondue avec le désir irrépressible d’être au dernier cri, l’équipement remplacé est presque toujours opérationnel, et c’est simplement le sentiment qu’il est dépassé qui fait qu’il apparaît obsolète. Le client justifiant par ce fait le remplacement d’un équipement parfaitement opérationnel et se dédouanant de son choix en le faisant passer pour une obligation ...



      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 20:32

        @ Aristide

        Vous sortez des phrases du contexte de débat sans tenir compte des autres éléments échangés.

        Ce procédé est minable, mais vous êtes, il est vrai, coutumier de cette méthode, et pas seulement à mon encontre.

        Merci de cesser ces ratiocinations manipulatrices et malveillantes.

        « C’est vrai que le breton en période montagnarde logé en Hotel 3 étoiles »

        Là, vous inventez carrément, mais vous n’êtes pas à une malversation près !!! Outre le fait que, soit dit en passant, je ne suis pas breton - bien que vivant en Bretagne -, je ne suis jamais allé dans un hôtel 3* à Chamonix, mais dans un 2* il y a bien longtemps (hôtel Beausoleil et des Guides) puis dans des hébergements sociaux de comité d’entreprise. Sachez à cet égard que mon dernier séjour m’a coûté 286 euros pour une semaine !

        Ah, au fait ! Le prix d’un mobile-home en haute saison d’été à Chamonix est d’environ... 500 euros.

        Re-désolé, Rosemar.


      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 20:33

        500 euros par semaine, cela va de soi.


      • rosemar rosemar 31 juillet 2017 20:43

        @Aristide


        Eh bien ! On croirait entendre un garagiste ou un constructeur automobile !

        La moindre réparation coûte souvent très cher : par exemple, les lève-vitres électriques tombent régulièrement en panne et toutes les voitures en sont équipées...

      • Croa Croa 31 juillet 2017 20:46

        À Aristide,
        Ce n’est pas tout à fait vrai. Les automobiles ont gagnés en fiabilité jusque vers la fin du XXe siècle (années 90) mais depuis ça ne bouge plus. Les pannes sont plus fréquentes depuis que tout est électronique, les passagers sont mieux protégés mais les tiers morflent plus qu’autrefois (les voitures se transforment en char d’assaut et encombrent plus.)


      • Aristide Aristide 31 juillet 2017 21:11

        @Fergus


        Vous ne parliez pas de mobil-homes mais oui en fait, plus vous parliez de clapiers pour des logements de vacances à bas prix ... Vous êtes indécrottable de suffisance, d’abord mentant effrontément sur l’absence de propos sur les mobils homes. et sur mes prétendues manipulations.

        Voilà maintenant que ce paragraphe intégral assez significatif de vos propos serait une manipulation. Quand à l’hôtel dont vous avez donné le nom c’est un 3 étoiles à 100 € la nuit en basse saison.

        Sur le prix un séjour d’une semaine à 286 € ? 286 € en haute saison ? Et pour quel logement ? Un logement aidé par un CE ? Vous avez du bénéficier de ces logements que vous disiez « concentrationnaires ». Et un mobil home 500 €. Allons, comparer un prix de je ne sais quoi avec un mobil home familial en haute saison avec cuisine pour éviter d’aller au restaurant midi et soir.

        Vous dites n’importe quoi ... Les mobils homes sont les campings de jadis, l

      • Fergus Fergus 31 juillet 2017 22:55

        Mon pauvre Aristide !

        Vous êtes décidément pitoyable, au point de raconter les pires âneries tant est grande votre volonté de nuire en trollant. L’hôtel Beausoleil et des Guides où je suis allé à 2 ou 3 reprises dans les années 70 et 80 n’existe plus depuis belle lurette. Mais le nom est resté sur façade de l’immeuble dans le centre de Chamonix, juste à côté de la poste. Quant à l’hôtel Beausoleil tout court, il existe bien, en effet, mais dans le hameau du Lavancher, à... 6 km de Chamonix-centre !!! smiley smiley smiley

        Et pour ce qui est de ma location en hébergement de CE, il s’agissait d’un 2 pièces tout équipé avec télé à écran plat et wifi en parfait état, et qui plus est avec un grand balcon donnant sur les aiguilles de Chamonix. Rien de concentrationnaire, mais un petit immeuble très bien intégré dans le site. Eh oui, je comprends que cela puisse vous contrarier. smiley

        Quant aux mobile-homes, vous n’en connaissez manifestement pas les prix. A toutes fins utiles, je vous signale qu’ils sont également à 500 euros la semaine sur la côte d’Emeraude.


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 31 juillet 2017 23:47
        @Fergus

        Extraordinaire besoin de toujours se justifier et de vouloir se présenter comme faisant partie des « classes populaire » smiley

      • foufouille foufouille 1er août 2017 07:17

        @Jurassix
        ça dépend de ta voiture mais si elle pas très petite et vieille, l’usure se découvre souvent au contrôle technique. pas les plaquettes mais des trucs plus gros comme le pot d’échappement ou des pièces plus importantes comme le réservoir GPL. sauf à commander en pologne, tu te retrouves souvent avec plusieurs centaines d’euros de pièces et main d’oeuvre.
        un pièce d’occasion n’est pas rentable car usée.


      • Fergus Fergus 1er août 2017 09:12

        Salut, Sharpshooter - Snoopy86

        Je ne cherche rien et ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, je réponds simplement à des mises en cause malveillantes.

        Et je dis ce qui est : d’une part que je dispose d’une bonne retraite qui me permet par exemple de m’offrir des concerts des grands orchestres symphoniques - l’une de mes passions -, mais aussi que je vais parfois en vacances dans des structures de CE et que je roule dans une vieille 206 cabossée.

        Après, qui fait partie des classes populaires et qui fait partie de la petite bourgeoisie, c’est un vieux débat qui ne peut être tranché ni par toi ni par moi. Surtout quand on a débuté sa vie professionnelle sans diplôme et en bas de l’échelle.

        Bonne journée.


      • Aristide Aristide 1er août 2017 09:56

        Vous êtes incapable d’assumer vos propos. Vous accusiez sans aucune ambiguïté les camps de mobil-home et ces appartement en location bon marché qui défigurent vos montagnes. Vous voilà fuyant en comparant le prix d’un logement aidé par un CE hors saison avec le prix d’un mobilhome pour une famille entière en pleine saison ...

        Affligeant ...

      • erichon erichon 1er août 2017 10:22

        @Aristide

        Encore un ayatollah de la sécurité .

        Vous avez les statistiques des accidents dû à un véhicule qui serait sorti ( dans les deux mois ) d’un contrôle technique avec réparation(s) à engager ?? Bien évidemment non !! 

        Militez carrément pour l’interdiction de la voiture comme ça vous serez « peut être » en sécurité !!!


      • BOBW BOBW 1er août 2017 10:29

        @Vraidrapo : Complètement faux , actuellement avec l’augmentation des radars , croit l’augmentation des accidents et de décés !


      • Dzan 1er août 2017 12:13

        @Aristide
        Calmement se faire en...fler !


      • Aristide Aristide 1er août 2017 13:15

        @erichon
        Encore un ayatollah de la sécurité . ... Militez carrément pour l’interdiction de la voiture comme ça vous serez « peut être » en sécurité !!! 


        La nuance, la modération et la réflexion caractérise votre message. Que dire ? Que tous les accidents sont multi-factoriels, que l’état du véhicule est impliqué comme beaucoup d’autres raisons dans les accidents. C’est un facteur de risque avéré. C’est simple d’admettre par exemple qu’un système de freinage défectueux associé à une conduite peu précautionneuse constitue un risque avéré pour soi et pour les autres. Et pourtant, visiblement imperméable à toute réflexion, vous voilà dans l’invective seule(*).

        Si vous retrouvez, le bon sens, peut être votre réponse apportera un peu de crédit à mon raisonnement admis.

        (*) Je ne suis pas contre une certaine robustesse dans les propos, mais sans arguments cela devient très vite répétitif.

      • Jurassix Jurassix 1er août 2017 13:57

        @rosemar : les voitures n’ont jamais ete aussi fiablesau cours de l’histoire. De nos jours, le probleme numero 1 est l’electronique avec tous ces ecrans multimedias qui pullulent, mais pour la partie securite/fiabilite des composants mecaniques, on est loins des tromblons des annees 90.


      • MILAREPA 2 août 2017 01:00

        @Fergus Chamonix est vraiment devenu une ville de merde. Plus de vrai(e)s chamoniard(e)s,c’est devenu une ville de bobos. Pollution incroyable, construction à tout va. Et puis c’est tellement la « classe » de gravir le Mont-Blanc,que pas un jour sans que le PGHM ou la protection civile n’ interviennent pour sauver des abruti(e)s mal équipé(e)s,perdu(e)s,en tennis ou fatigué(e)s pour redescendre... Sacré monde de cons. Mais bon je m’ éloigne de l’article concernant le contrôle technique. Un annécien pur souche.


      • mimi45140 2 août 2017 22:02

        @Aristide
        Ma fille peu argenté a changé de véhicule, en 2 générations un gouffre les séparent technologiquement mais aussi économiquement,je doute largement plus de la durée de vie de sa C2 diesel par rapport à son ancienne saxo diesel , les moteurs diesel des années 90/2000 étaient pour un grand nombre d’une solidité extraordinaire.

        A ce jour ne parlez pas de solidité à un grand nombre de pocesseur de scenic ou renault DCI des années 2005 2010, par curiosité taper sur le boncoin dans la rubrique voiture ( moteur hs) vous verrez le nombre de diesel dernière génération hs , et je ne parle pas des boites robotisées,les constructeurs ont les possibilités de faire des moteurs plus solide .
        Effectivement je ne suis pas sur que beaucoup de personne soit dans le cas de ce professeur qui possède une VOLVO essence de 1966 et qui en 50 ans lui à fait parcourir 4 828 033 km , vous voyez certaine vieille voiture dure. Effectivement combien de personne serait d’accord pour garder son véhicule 50 ans ,le changement tient aussi de l’évolution de la société peu de personne signerait pour faire PARIS ST MALO en deux chevaux à quatre plus le chien et les bagages à soixante à l’heure sans clim.
        Je possède une voiture française au moteur indestructible au chassis qui ne rouille pas à la carrosserie plastique modulable à souhait , mais attention elle est bruyante ses équipements sont réduit au strict nécessaire,elle roule a 140 maxi et coûterait en neuf plus de 20 000 euros c’est vrai elle durera si elle est entretenue plus longtemps que moi.
        Mais je suis sur qu’avec les progrès réalisés en cinquante ans sur, l’usinage, les possibilités de controle, la qualité des matériaux ou les traitements et revetement de surface la durée de vie d’un moteur peut être quadruplé.

      • pemile pemile 2 août 2017 22:15

        @Aristide « C’est un facteur de risque avéré. »

        Vous ne faites que vous répéter, et ne fournissez toujours pas de données statistiques sur le nombres d’accidents générés par une défaillance technique d’un élément de sécurité non pris en compte par le contrôle technique actuel (ou par un véhicule dans sa période de deux mois avant contre visite) !


      • aliante 6 août 2017 11:53

        @Aristide
        ,personne ne peut rouler sans freins
        je vous met au défi de prendre un véhicule et de circuler 10 minutes sans freins vous n’atteindrez même pas le contrôle technique ,vous caricaturez
        le problème des vieilles voitures sont les déséquilibres entre les roues dus à des problèmes
        de liquides , d’air,de fuites de cylindres Je ne pense pas que ce soit un danger immédiat
        sauf si le conducteur a envie de se suicider auquel cas il n’irait pas dépenser ses 65 euros au contrôle technique personnellement j’ai rarement vu des gens rouler sans freins du tout

         


      • Aristide Aristide 6 août 2017 12:23

        @aliante

        Un système de freins défectueux, vous connaissez, voilà ce qui est décrit : «  pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d’air sur l’assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, ... »


      • foufouille foufouille 31 juillet 2017 13:02

        "Bien sûr, la sécurité est importante, mais on voit bien que ces contrôles vont pénaliser les gens les plus modestes qui possèdent de vieux véhicules et qui n’ont pas les moyens d’acquérir une voiture neuve.
        Bien sûr, les garagistes, eux, vont se frotter les mains : ils pourront faire des bénéfices, travailler plus."
        gens qui ne vont pas chez le garagiste sauf les andouilles.
        un certain nombre de contrôles techniques acceptent le cash et si la voiture n’est pas une poubelle dangereuse, ( et encore !) elle passe sans problèmes.
        si tes freins sont morts et que tu tues une personne, c’est certainement pas grave.
         

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