• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un nouveau défi du monde moderne ?

Un nouveau défi du monde moderne ?

JPEG

Dernier défi lancé sur internet : le « Shell on challenge », des ados ont décidé de manger des aliments avec leur emballage !

Mais jusqu'où ira la bêtise sur les réseaux sociaux ?

Défi dangereux, absurde, qui peut mettre en jeu la santé et la vie de ceux qui se livrent à un tel challenge.

Ainsi, des adolescents ont décidé de se filmer en train de manger des aliments industriels avec leurs emballages, mais également des fruits et des légumes avec la peau.

Incroyable !

On joue avec le narcissisme de personnalités fragiles...

 

Sur Facebook, de nouveaux jeux sont apparus depuis un certain temps, jeux dangereux où les adolescents se lancent des défis souvent liés à l'alcool : c'est à celui qui boira, le plus vite, une pinte de bière ou plusieurs verres d'alcool fort.

Défis absurdes, on le voit et, qui plus est, dangereux pouvant entraîner la mort de ceux qui les mettent en pratique.

 

Compétition vers la destruction, paris stupides qui peuvent conduire au pire : certes, tout le monde a dû tenter l'expérience, un jour, de s'enivrer, durant l'adolescence, pour voir les effets produits : cela m'est arrivé et je n'ai plus eu envie de recommencer.

 

Mais, quand les adolescents en viennent à se lancer des défis répétés sous forme de jeux, qu'un site internet leur offre, même, l'opportunité de se mettre en scène au cours de ces paris stupides, on peut s'inquiéter de toutes les dérives possibles.

Tout cela est très préoccupant.

Internet devient ainsi une entreprise de destruction et d'abêtissement, à travers Facebook ou d'autres sites interactifs : nulle place pour la créativité, c'est le règne du paraître qui l'emporte.

La plupart des jeunes sont désormais inscrits sur Facebook : ils se sentent exclus s'ils ne font pas partie du "club."

Récemment, un ancien cadre de Facebook a accusé le réseau social d’être dangereux, il a accusé le réseau social de saper "les fondamentaux du comportement des gens" et de "créer des outils qui détruisent la cohésion sociale".

Trop d'agressivité, trop de violences sur ces réseaux dits "sociaux", trop de narcissisme, et de bêtise...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/05/un-nouveau-defi-du-monde-moderne.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/sante/shell-on-challenge-le-nouveau-defi-stupide-des-ados-02-05-2019-2310589_40.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • popov 4 mai 2019 04:42

    L’industrie agro-alimentaire va s’emparer du créneau et leur concocter des emballages comestibles, un peu comme les gélules des pharmaciens.

    Voilà, l’idée est dans le domaine public et n’est donc plus brevetable.


    • rosemar rosemar 4 mai 2019 09:05

      @popov

      Alors, là, il ne faut pas rêver : les industriels se préoccupent surtout de rentabilité...


    • baldis30 4 mai 2019 18:03

      @popov
      chaque fois que j’achète un rôti, un fromage emballé, une barquette je demande comment on doit faire cuire la ficelle, le papier, le bois, et s’il faut le mixer avant consommation .. le commerçant ne me refuse jamais un conseil ...


    • rogal 4 mai 2019 11:08

      De mon temps (au Moyen-Âge) les preux se lançaient des défis (ou chalenges) qui mettaient leur vie en jeu. Que de stupidité avant Internet !


      • rosemar rosemar 4 mai 2019 12:44

        @rogal

        Le Moyen-Âge ! Quelle régression !


      • JC_Lavau JC_Lavau 4 mai 2019 13:39

        @rosemar. Ouaip ! C’est vachement beau, la dictature de l’émotion...


      • mmbbb 4 mai 2019 16:01

        @rosemar Au Moyen Age les batisseurs ont construit Notre Dame de Paris dont le modele architecturale a traverse les siecles Il a notamment inspire les architectes americains Un ensemble harmonieux Nous n avons pas ete foutu d equiper ce monument d un systeme d alarme fiable . Quelle régression . Au moyen age , les ecosytèmes etaient intacts , ils ne le sont plus, quelle regression . Quant a la mentalite du genre humain, il n y a pas de regression , nous sommes toujours aussi prompt a nous foutre sur la gueule La forme a change , ce ne sont plus l huile chaude , les boulets ou autres joyeusetés , mais des projectiles de hautes technologies et le réarment des pays est en cours .


      • ZenZoe ZenZoe 4 mai 2019 17:13

        @mmbbb
        +1
        Pour Rosemar -1 (mais enfin avec elle on a l’habitude)


      • Le Comtois 4 mai 2019 17:38

        @rogal
        Au moyen age on se fendait la gueule à coups de hache, les yeux dans les yeux, d’homme à homme, un à la fois, pas en appuyant sur un bouton pour tuer aveuglément ! vive le moyen age 


      • phan 4 mai 2019 12:14
        Pour éliminer les emballages en plastique, on mange tout et on boit Ooho pour pouvoir se passer des bouteilles en plastique qui, après consommation, rejoignent la masse des déchets qui polluent les océans.
        Avec la voiture autonome et connectée, l’homme moderne peut siffler un ballon de rouge au volant.

        • rosemar rosemar 4 mai 2019 23:14

          @phan

          MERCI : étonnant mais 100% pas très appétissant !


        • Albert123 4 mai 2019 15:06

          « Défis absurdes, on le voit et, qui plus est, dangereux pouvant entraîner la mort de ceux qui les mettent en pratique. »


          au contraire, seuls les esprits les plus viables survivront par la non pratique, une nécessité pour l’Humanité.


          le problème c’est que nos sociétés contemporaines protègent beaucoup trop les dégénérés avec pour seule conséquence le déclin civilisationnelle.

          « Internet devient ainsi une entreprise de destruction et d’abêtissement, à travers Facebook ou d’autres sites interactifs : nulle place pour la créativité, c’est le règne du paraître qui l’emporte. »


          c’est surtout une magnifique mise à l’épreuve qui permettra de faire le tri entre les individus civilisés qui auront su, par leur maîtrise de soi, en dépasser les injonctions débilitantes et les barbares qui s’y seront vautrés.



          • ZenZoe ZenZoe 4 mai 2019 15:28

            Moi ça ne me gêne pas plus que ça que des crétins s’auto-détruisent en bouffant du plastique. Ca fera plus de place pour les autres, ceux qui utilisent leur cerveau par exemple.

            Et si on pouvait trouver aussi un défi pour éliminer ceux qui jettent les emballages partout, ça m’irait parfaitement. Et éliminer aussi ceux qui pourrissent la vie des autres tant qu’à faire.

            Au final, j’espère que seuls resteront les plus malins et/ou les plus civilisés. Quelqu’un nommé Darwin a déjà parlé de ce truc-là. La sélection naturelle ça s’appelle. Et ça me va. Et ce serait bon pour la planète.


            • mmbbb 4 mai 2019 15:49

              @ZenZoe je triais mes poubelle , je ne jetais rien sur la voie publique je faisais attention . Bon je me suis fais fracasser ma bagnole deux fois ( jamais de flic ) ma compagne se fait harceler par les agents assermentes et police municipale ( PV ) comme tant d autres qui utilisent leur bagnoles pour aller bosser et non pas pour se balader . Les maires sont devenus des racketteurs . A Lyon les Roms laissent leur merde , les gens du voyage aussi, ils ne sont jamais penalises . maintenant je m en tape J attends un flic lorsque je jette ma poubelle . A une personne faisant une enqu^te sur l usage de la déchetterie, je lui ai répondu que l automobiliste etant devenu une vache a lait je balance le max dans la poubelle Dans ce pays on emmerde le citoyen qui essaye d avoir un comportement correct Je me comporte comme un con desormais 


            • ZenZoe ZenZoe 4 mai 2019 16:35

              @mmbbb
              Je me comporte comme un con desormais 


              Question de conviction personnelle. Que les Roms se comportent comme des sagoins ne me fera pas jeter une bouteille en plastique dans la nature.

              Sinon, mon commentaire était en réponse à l’article. Des demeurés qui s’auto-implosent au plastique, ça me plaît bien. Et si ces demeurés sont les Roms qui laissent leur merde comme vous dites, encore mieux, bon débarras

               ! smiley


            • popov 4 mai 2019 16:04

              @rosemar

              ...mais également des fruits et des légumes avec la peau.

              Ben oui, à l’époque où les fruits n’étaient pas pulvérisés avec des substances suspectes, on mangeait les pommes avec leur peau. C’était bien meilleur.

              Pour les noix de coco, les huîtres, les canettes de bière et les bouteilles de whisky, j’aimerais bien les voir relever le défi. Je n’ose pas les imaginer le lendemain, en train de ch.er du fil barbelé.


              • baldis30 4 mai 2019 18:05

                @popov
                mixez le avant consommation !


              • quid damned quid damned 4 mai 2019 16:53

                "...des ados ont décidé de manger des aliments avec leur emballage ! "

                Des candidats aux Darwin awards.

                Prochain challenge : manger des tortues qui ont mangé des emballages.


                • ZenZoe ZenZoe 4 mai 2019 17:08

                  @quid damned
                   smiley  smiley Challenge tortueux je dirais !


                • quid damned quid damned 4 mai 2019 17:54

                  @ZenZoe
                  Avec leurs carapaces les tortues. Méta-emballage.


                • berry 4 mai 2019 17:24

                  Je découvre qu’Agoravox replie à présent les commentaires. C’est dommage, ils sont parfois plus intéressants que l’article lui-même.

                  C’est une mauvaise initiative, les lecteurs perdent du temps et sont dissuadés de lire les interventions des uns et des autres.


                  • Xenozoid 4 mai 2019 17:29

                    @berry

                    c’est le nouveau message des maitres,je supose que modératus et autres fantôme vont faire front.lol 
                    les trolls vont faire gagne des clicks,il devront déplier en plus de chercher....

                    vive les cliques (jaunes)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité