• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un nouveau défi du monde moderne ?

Un nouveau défi du monde moderne ?

JPEG

Dernier défi lancé sur internet : le « Shell on challenge », des ados ont décidé de manger des aliments avec leur emballage !

Mais jusqu'où ira la bêtise sur les réseaux sociaux ?

Défi dangereux, absurde, qui peut mettre en jeu la santé et la vie de ceux qui se livrent à un tel challenge.

Ainsi, des adolescents ont décidé de se filmer en train de manger des aliments industriels avec leurs emballages, mais également des fruits et des légumes avec la peau.

Incroyable !

On joue avec le narcissisme de personnalités fragiles...

 

Sur Facebook, de nouveaux jeux sont apparus depuis un certain temps, jeux dangereux où les adolescents se lancent des défis souvent liés à l'alcool : c'est à celui qui boira, le plus vite, une pinte de bière ou plusieurs verres d'alcool fort.

Défis absurdes, on le voit et, qui plus est, dangereux pouvant entraîner la mort de ceux qui les mettent en pratique.

 

Compétition vers la destruction, paris stupides qui peuvent conduire au pire : certes, tout le monde a dû tenter l'expérience, un jour, de s'enivrer, durant l'adolescence, pour voir les effets produits : cela m'est arrivé et je n'ai plus eu envie de recommencer.

 

Mais, quand les adolescents en viennent à se lancer des défis répétés sous forme de jeux, qu'un site internet leur offre, même, l'opportunité de se mettre en scène au cours de ces paris stupides, on peut s'inquiéter de toutes les dérives possibles.

Tout cela est très préoccupant.

Internet devient ainsi une entreprise de destruction et d'abêtissement, à travers Facebook ou d'autres sites interactifs : nulle place pour la créativité, c'est le règne du paraître qui l'emporte.

La plupart des jeunes sont désormais inscrits sur Facebook : ils se sentent exclus s'ils ne font pas partie du "club."

Récemment, un ancien cadre de Facebook a accusé le réseau social d’être dangereux, il a accusé le réseau social de saper "les fondamentaux du comportement des gens" et de "créer des outils qui détruisent la cohésion sociale".

Trop d'agressivité, trop de violences sur ces réseaux dits "sociaux", trop de narcissisme, et de bêtise...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/05/un-nouveau-defi-du-monde-moderne.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/sante/shell-on-challenge-le-nouveau-defi-stupide-des-ados-02-05-2019-2310589_40.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 3 mai 17:21

    Je me demande si finalement je ne préfère pas les crétins qui mangent les emballages à ceux qui les jettent n’importe où. smiley


    • Jean De Songy 3 mai 20:43

       

      homo est le seul animal qui dit « c’est »,

      bobo est l’animal qui « est » seulement.

       

      Bobo cherche un « sens » à sa vie, la « vie bonne » de Luc Ferry, comme dans une pub pour bagnole, Il est l’herméneutique du « savoir jouir », d’un maximum d’ « expériences », de la philo de Ricoeur et son avorton « secrétaire » Micron. Bobo est la prof à Naïade Vagino bécassine qui apprend à ses petits multiethniqués la « bonne » branlette épicurienne. Bobo est rempli de lui-même. Il est le gogochon de l’horizon indépassable des signes et du spectacle.

       

      Homo ne cherche pas un sens à sa vie, il cherche le vrai. Il ne cherche pas le jouir il est le distant, il n’est pas l’immédiat naturel de bobo l’écolo, il est le médiateur qui sait que Nature n’existe que dans la civilisation, l’animal bobo ne sait même pas qu’il y a une Nature, il est nature lui même, l’animal branlette. Homo ne cherche pas à se remplir de « signifiants » mais de Vérité.

       

      Gocho est la chiure immédiate du pédagogisme de l’épanouisme.

       

      « Seul le concept crée. » Hegel


      • Jean De Songy 3 mai 21:20

        Après le commentaire simplifié pour gogochiste... montons le niveau ( sponsors de la houri à La Baudruche négrière à Soros, passez votre chemin smiley )
         
        L’enfant s’interroge déjà « je vais mourir ? » ... l’être est identique au non-être, et « La Mort est l’Être-là devenu immédiat. ».  La Nature est être immédiat, et pour l’être qui veut ne pas tomber dans le non-être, pour être personnalité pure, être réfléchi en lui-même, se déterminer, se distancier de soi, devenir transcendantal, l’homme se nie, se détermine, dans le devenir (pas bobo qui reste dans l’immédiat de la branlette). L’homme est l’être qui peut poser de l’âtre et son extériorisation. 
         
        Aristote dit qu’il n’y a de connaissance que de l’Universel (et pas du particulier) et d’existence que du particulier. Aporie semble-t-il. Aors le bobo y tombe et invente l’Universel abstrait (branletté, partielisé), le droitdelhommisme critiqué ds la question juive par Marx et ds l’idéologie allemande le « Qui dit Humanité veut tromper » de Proudhon. Si en bon atomisme épicurien Marx pose l’individu comme « naturation » de l’Esprit du Monde, l’individu retrouve sa Totalité, et ne reste pas dans une totalisation sans fin à la Sartre (qui aime bien les totalitarismes justement) mais atteint l’Universel concret. L’unité de la totalité et du particulier s’appelle le singulier, c’est l’homme générique abouti ds le communisme (pour Marx) et dans l’état (pour Hegel),et non pas juste dans la société civile fesses-boucs qui est le domaine de l’intersubjectivité, la logique de l’interaction marchande où branletteuse chérie du gocho, la société civile, la bête sauvage (où naturelle) c.a.d la logique de l’essence, de la Nature divinisée par l’écolo abruti régressif, de l’interaction, du rhizome deleuzien, du sodomique multiple et de la triplette aux Caraïbes de Micron, bref de bobo le gogochon biobio. cqfd.
         
        « Toute émancipation n’est que la réduction, du monde humain, des rapports, à
        l’homme lui-même.
        L’émancipation politique, c’est la réduction de l’homme d’une part au membre de
        la société bourgeoise, à l’individu égoïste et indépendant, et d’autre part au citoyen, à la personne morale.
        L’émancipation humaine n’est réalisée que lorsque l’homme a reconnu et organisé
        ses forces propres comme forces sociales et ne sépare donc plus de lui la force sociale sous la forme de la force politique. »
        Karl Marx, Sur la question juive


      • rosemar rosemar 3 mai 23:07

        @Jean De Songy

        Le beauf, lui, mélange tout : l’article sur Epicure, c’était l’épisode précédent... Il faut suivre...


      • Jean De Songy 4 mai 00:03

        ....suivre.... le cours de maternelle supérieure où sont distribués bites et vagins peluches pour cours « progressiste » de la théorie du genre et de sodomie sociétaliste épicuriste ?

        où le cours épicurien de branlette eudémoniste de gocho le fétichiste libertaire de la diarrhée spéculaire et spectaculaire sur écrans d’Iphone Doudou qui sert à son endormissement niais, où plaquettes Bill distribuées dans les classes chances « dédoublées » aux frais du souchien GJ ?

         

        « Jouir sans entrave » le mantra du Prince Gocho Cohn le tripoté par les petites filles, devenu cacique UE de l’oligarchie mondialiste, et autres maoïstes ministériels imbus collabobos traîtres, comme Barroso pute officieuse Goldman devenue officielle.

         

        Marx disait que la 1ère séparation était celle du fétichisme libertaire ; sur écran fesses-boucs HD dorénavant.

         

        « Le comble de l’illusion est pour lui le comble du sacré. » Feuerbach

         

        « L’imagination au pouvoir » disait aussi ce purineur fat narcissique de l’Occident... on va lui en donner de l’imagination... encore plus régressive.


        • popov 4 mai 04:42

          L’industrie agro-alimentaire va s’emparer du créneau et leur concocter des emballages comestibles, un peu comme les gélules des pharmaciens.

          Voilà, l’idée est dans le domaine public et n’est donc plus brevetable.


          • rosemar rosemar 4 mai 09:05

            @popov

            Alors, là, il ne faut pas rêver : les industriels se préoccupent surtout de rentabilité...


          • baldis30 4 mai 18:03

            @popov
            chaque fois que j’achète un rôti, un fromage emballé, une barquette je demande comment on doit faire cuire la ficelle, le papier, le bois, et s’il faut le mixer avant consommation .. le commerçant ne me refuse jamais un conseil ...


          • rogal 4 mai 11:08

            De mon temps (au Moyen-Âge) les preux se lançaient des défis (ou chalenges) qui mettaient leur vie en jeu. Que de stupidité avant Internet !


            • rosemar rosemar 4 mai 12:44

              @rogal

              Le Moyen-Âge ! Quelle régression !


            • JC_Lavau JC_Lavau 4 mai 13:39

              @rosemar. Ouaip ! C’est vachement beau, la dictature de l’émotion...


            • arthes arthes 4 mai 15:32

              @rosemar
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_m%C3%A9di%C3%A9vale

              Pardon ???

              Vous cédez ainsi à l’obscurantisme actuel qui consiste à élever la pensée matérialiste scientiste au pinacle de l’évolution humaine quand ce ne sont que les prémices de sa décadence, car ainsi va la vie et l’histoire de l’humanité, de cycles en cycles


            • mmbbb 4 mai 16:01

              @rosemar Au Moyen Age les batisseurs ont construit Notre Dame de Paris dont le modele architecturale a traverse les siecles Il a notamment inspire les architectes americains Un ensemble harmonieux Nous n avons pas ete foutu d equiper ce monument d un systeme d alarme fiable . Quelle régression . Au moyen age , les ecosytèmes etaient intacts , ils ne le sont plus, quelle regression . Quant a la mentalite du genre humain, il n y a pas de regression , nous sommes toujours aussi prompt a nous foutre sur la gueule La forme a change , ce ne sont plus l huile chaude , les boulets ou autres joyeusetés , mais des projectiles de hautes technologies et le réarment des pays est en cours .


            • ZenZoe ZenZoe 4 mai 17:13

              @mmbbb
              +1
              Pour Rosemar -1 (mais enfin avec elle on a l’habitude)


            • Le Comtois 4 mai 17:38

              @rogal
              Au moyen age on se fendait la gueule à coups de hache, les yeux dans les yeux, d’homme à homme, un à la fois, pas en appuyant sur un bouton pour tuer aveuglément ! vive le moyen age 


            • phan 4 mai 12:14
              Pour éliminer les emballages en plastique, on mange tout et on boit Ooho pour pouvoir se passer des bouteilles en plastique qui, après consommation, rejoignent la masse des déchets qui polluent les océans.
              Avec la voiture autonome et connectée, l’homme moderne peut siffler un ballon de rouge au volant.

              • rosemar rosemar 4 mai 23:14

                @phan

                MERCI : étonnant mais 100% pas très appétissant !


              • Albert123 4 mai 15:06

                « Défis absurdes, on le voit et, qui plus est, dangereux pouvant entraîner la mort de ceux qui les mettent en pratique. »


                au contraire, seuls les esprits les plus viables survivront par la non pratique, une nécessité pour l’Humanité.


                le problème c’est que nos sociétés contemporaines protègent beaucoup trop les dégénérés avec pour seule conséquence le déclin civilisationnelle.

                « Internet devient ainsi une entreprise de destruction et d’abêtissement, à travers Facebook ou d’autres sites interactifs : nulle place pour la créativité, c’est le règne du paraître qui l’emporte. »


                c’est surtout une magnifique mise à l’épreuve qui permettra de faire le tri entre les individus civilisés qui auront su, par leur maîtrise de soi, en dépasser les injonctions débilitantes et les barbares qui s’y seront vautrés.



                • ZenZoe ZenZoe 4 mai 15:28

                  Moi ça ne me gêne pas plus que ça que des crétins s’auto-détruisent en bouffant du plastique. Ca fera plus de place pour les autres, ceux qui utilisent leur cerveau par exemple.

                  Et si on pouvait trouver aussi un défi pour éliminer ceux qui jettent les emballages partout, ça m’irait parfaitement. Et éliminer aussi ceux qui pourrissent la vie des autres tant qu’à faire.

                  Au final, j’espère que seuls resteront les plus malins et/ou les plus civilisés. Quelqu’un nommé Darwin a déjà parlé de ce truc-là. La sélection naturelle ça s’appelle. Et ça me va. Et ce serait bon pour la planète.


                  • mmbbb 4 mai 15:49

                    @ZenZoe je triais mes poubelle , je ne jetais rien sur la voie publique je faisais attention . Bon je me suis fais fracasser ma bagnole deux fois ( jamais de flic ) ma compagne se fait harceler par les agents assermentes et police municipale ( PV ) comme tant d autres qui utilisent leur bagnoles pour aller bosser et non pas pour se balader . Les maires sont devenus des racketteurs . A Lyon les Roms laissent leur merde , les gens du voyage aussi, ils ne sont jamais penalises . maintenant je m en tape J attends un flic lorsque je jette ma poubelle . A une personne faisant une enqu^te sur l usage de la déchetterie, je lui ai répondu que l automobiliste etant devenu une vache a lait je balance le max dans la poubelle Dans ce pays on emmerde le citoyen qui essaye d avoir un comportement correct Je me comporte comme un con desormais 


                  • ZenZoe ZenZoe 4 mai 16:35

                    @mmbbb
                    Je me comporte comme un con desormais 


                    Question de conviction personnelle. Que les Roms se comportent comme des sagoins ne me fera pas jeter une bouteille en plastique dans la nature.

                    Sinon, mon commentaire était en réponse à l’article. Des demeurés qui s’auto-implosent au plastique, ça me plaît bien. Et si ces demeurés sont les Roms qui laissent leur merde comme vous dites, encore mieux, bon débarras

                     ! smiley


                  • popov 4 mai 16:04

                    @rosemar

                    ...mais également des fruits et des légumes avec la peau.

                    Ben oui, à l’époque où les fruits n’étaient pas pulvérisés avec des substances suspectes, on mangeait les pommes avec leur peau. C’était bien meilleur.

                    Pour les noix de coco, les huîtres, les canettes de bière et les bouteilles de whisky, j’aimerais bien les voir relever le défi. Je n’ose pas les imaginer le lendemain, en train de ch.er du fil barbelé.


                    • baldis30 4 mai 18:05

                      @popov
                      mixez le avant consommation !


                    • quid damned quid damned 4 mai 16:53

                      "...des ados ont décidé de manger des aliments avec leur emballage ! "

                      Des candidats aux Darwin awards.

                      Prochain challenge : manger des tortues qui ont mangé des emballages.


                      • ZenZoe ZenZoe 4 mai 17:08

                        @quid damned
                         smiley  smiley Challenge tortueux je dirais !


                      • quid damned quid damned 4 mai 17:54

                        @ZenZoe
                        Avec leurs carapaces les tortues. Méta-emballage.


                      • berry 4 mai 17:24

                        Je découvre qu’Agoravox replie à présent les commentaires. C’est dommage, ils sont parfois plus intéressants que l’article lui-même.

                        C’est une mauvaise initiative, les lecteurs perdent du temps et sont dissuadés de lire les interventions des uns et des autres.


                        • Xenozoid Xenozoid 4 mai 17:29

                          @berry

                          c’est le nouveau message des maitres,je supose que modératus et autres fantôme vont faire front.lol 
                          les trolls vont faire gagne des clicks,il devront déplier en plus de chercher....

                          vive les cliques (jaunes)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès