• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un nouvel exilé fiscal...

Un nouvel exilé fiscal...

Décidément, Gérard Depardieu fait encore parler de lui : on apprend ce dimanche qu'il a choisi d'acheter une résidence en Belgique pour ne plus être assujetti à la fiscalité française... L'acteur français a élu domicile le 7 décembre à Estampuis, en Belgique, à une vingtaine de kilomètres de Lille et à quelques encablures de Roubaix tout près de la frontière Belge...

Un de plus, sur la liste, serait-on tenté de dire : ils sont nombreux, acteurs, chanteurs, sportifs, hommes d'affaire à avoir fait ce choix de la désertion fiscale...

Charles Aznavour, David et Johnny Halliday résident en Suisse, Florent Pagny habite en Patagonie, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart résident en Belgique, Alain Delon est un citoyen suisse, de nombreux sportifs se sont installés en Suisse : Arnaud Boetsch, Arnaud Clement, Guy Forget, Henri Leconte, etc. sans parler des PDG nombreux exilés fiscaux qui ont choisi de fuir le paiement de leurs impôts en France....

On peut parler de véritables désertions dans une situation de crise. Alors que de nombreux français subissent de plein fouet la crise et ses effets négatifs, alors que certains sont sanctionnés pour des factures d'électricité impayés, alors que des salariés ont des difficultés pour boucler leurs fins de mois, pour acquitter leurs loyers, leurs factures de gaz, d'électricité, de téléphone, des personnalités disposant de fortunes colossales ont donc fait le choix de ne pas participer à l'effort collectif qu'accomplissent tous les français face à la crise...

On peut bien parler de désertion et d'abandon du navire alors que la situation est critique : les plus riches sont coupables de quitter leur pays d'origine pour éviter de payer et de participer à l'effort commun.

Les plus pauvres, eux, sont menacés d'expulsion, de coupures d'électricité s'ils n'honorent pas leurs factures et les plus riches sont autorisés à s'exiler pour gagner toujours plus d'argent !

Mais c'est bien là le monde à l'envers ! De telles situations sont intolérables et révoltantes ! Comment ne pas s'insurger contre de telles injustices ?

Comment ne pas voir là une aberration de nos systèmes ultra-libéraux où tout est permis aux plus riches ? Et où les plus pauvres sont sans arrêt pénalisés ?

Il faut, sans doute, faire en sorte de sanctionner tant soit peu ces "personnalités" en boycottant leurs films, leurs chansons, en évitant de regarder des retransmissions sportives ! 

Il faudrait surtout que de tels exils soient interdits ou que ceux qui fuient leur patrie soient lourdement sanctionnés ...

Face à la détresse de certains français, face à leur désarroi, comment peut-on refuser de contribuer à l'effort national ? 

JPEG - 16.6 ko

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • Yvance77 10 décembre 2012 13:45

    Salut,

    Il va falloir la mettre en place cette loi, qui permet à un état de faire payer la différence à tous ces necessiteux. Sur le même modèle de ce que fait un autre état bolchévique aka les USA !!!


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:19

      si vous défendez le systeme US, ca veut dire que vous etes pour la liberté des GI’s d’intervenir partout dans le monde sans demander l’avis des pays où se déroule l’intervention ? Allons, resaisissez vous !


      S’il y a un impot mondial (une totale hérésie), c’est parce que les US se donnent le droit, à tort ou à raison, de jouer au gendarme du monde et de protéger LEURS citoyens partout où ils sont.


    • latortue latortue 16 décembre 2012 10:25

      je me marre Depardieu a payé a la France des millions d’euros d’impots de charge de salaire il employait 80 personnes .la tranche de 75 % bande de naze rapporte seulement 210 millions d’euros le reste sur les 20 milliards sur la fiscalité escompté c’est vous qui allez les payer .quel image on donne de la France ça incite les gens riches a venir s’installer et payer des impôts et créer des emplois non surement pas un grand battage médiatique pour un enfumage de première .bravo Depardieu de foutre le camp et en plus il ne veux plus être Français ah ah ah beau résultat les riches partent engraisser les pays voisins et c’est vous qui allez faire vivre les fainéants qui vous dirigent .
      et rien sur les taxations des plus valus financières rien sur la séparation des banques de dépôt et de placement ,attendez a avoir a les refinancer sous peu ils nous volent avec la dette et en plus on les refinance ?ah ah ah ah


    • julius 1ER 16 décembre 2012 12:36

      @ Calmos

      *je trouve gonflant que certains comme toi défendes l’indéfendable, car bien au delà de Depardieu dont personnellement je me contrefous, c’est l’état d’esprit de certains qui est vraiment très minable........................
      Moi aussi j’ai commencé à travailler à l’age de 14 ans et cela ne donne pas tous les droits !
      que tu le veuilles ou non on est sur un bateau qu’on appelle à tord un état, et le vrai mot c’est« pays » c’est avant tout un état de droit qui a été formé, forgé par de nombreuses générations qui années après années souvent au prix du sang on façonné ce pays dont on peut reprocher certains aspects, certes tout n’est pas parfait ici mais pour avoir voyagé , ailleurs non plus !
      Donc état de droit dont certains les plus malins et les mieux formés ou chanceux qui en ont tiré tout le meilleur de ce cadre là mais qui au moment de rendre quand même un peu de ce qu’ils ont gagnés ne veulent plus de ce dit pays, dont d’un coup ils n’acceptent plus les règles le trouvant trop ci ,trop çà etc........Si ce M Depardieu était né au Yemen à 14 ans il aurait été pute ou dealer ou mort dans un gang pseudo révolutionnaire, mais sans peine de me tromper
      il n’aurait certainement pas eu la vie qu’il a eu ici. et des exemples je peux en trouver à la pelle
      un qui me vient à l’esprit, j’ai un ami italien qui avec plusieurs amis a voulu acheter un bout de terre sur une île près de Madagascar(dans cet endroit là de la terre, beaucoup sont à vendre)
      aussi il achète ce terrain le fait enregistrer comme il se doit sauf que le même endroit a été vendu plusieurs fois mais cela il va le découvrir plus tard , tout çà pour dire que chez nous les mots , le droit signifient encore quelque chose mais que rien n’est acquis !!!!!!!!!!!!!

    • Yohan Yohan 16 décembre 2012 12:44

      Vive Depardieu. Aux chiottes Flamby. T’as raison Calmos.

      Très belle réponse du berger à la bergère dans le JDD. 
      GG ne doit rien à la France, il s’est fait tout seul. Les hôpitaux ; la sécu, les études, il n’a rien à devoir à quiconque puisqu’il n’a pas fait d’études et qu’il paye ses soins rubis sur l’ongle sans jamais se faire rembourser par la sécu. J’en connais pas mal chez les riches socialos qui feraient mieux de fermer leur claque merde

    • rosemar rosemar 16 décembre 2012 12:48

      Des arguments qui sonnent faux, Yohan...


      Pourquoi est il resté en France jusqu’à présent ??? Il s’en va quand on lui demande de contribuer à l’effort national...

    • julius 1ER 16 décembre 2012 14:37

      De toutes façons Depardieu devrait se méfier, car chaque fois que les allemands nous envahissent , ils passent par la Belgique !!!!!!!!!!!!!!!


    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 13:50

       la vieillesse est un naufrage 

       ce proprietaire terrien « vignobles » percevant des aides de l’état français
       ce proprietaire de plusieur restaurants « ayant bénéficié de la baisse de tva

      et le plus beau sa boite de production percevant les millions d’euros de l’aide public au cinema et dont tout les films depuis 7 ans ont été tournés à l’etranger et par des techniciens
      etrangers.
      on voit donc la, le summun du profiteur auquel la definition qu’avait Napoléon de Talleyrand s’applique à merveille !
      il boycot la france si cette nation de veau avait des »corones" elle boycoterait les films et les production du gros gégé accéssoirement ami avec des tyranneaux post sovietiques ! bref tout pour plaire !


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:20

        personne n’a forcé les français à aller voir ses films de m**** !


        quand aux niches fiscales et autres aides au vin ou au ciné, c’est bien la preuve qu’il faut les supprimer !!


      • julius 1ER 16 décembre 2012 14:06

        Clémenceaux disait que passé l’age de 5O ans on était conservateur et que si l’on était encore révolutionnaire à cet age là ,on avait un problème !

        Je serais tenté de dire à la lecture de nombreux articles sur le sujet Depardieu, que les conservateurs sont très jeunes maintenant , je dirai même de plus en plus jeune, au vu de ce que disent certains !
        la citoyenneté c’est des droits et des devoirs , je crois que ce Mr Depardieu a bien utilisé tous ses droits et plus que çà, mais que les devoirs , il s’en bat les coui...... !
        alors c’est bien qu’il rende son passeport , qu’il profite bien des enclaves fiscalement avantageuses mais une chose est sûre, cela ne durera pas, car contrairement à ce que certains imbéciles peuvent croire cette situation ne durera pas car sous peu l’europe devra s’harmoniser fiscalement, le cas depardieu est là pour nous rappeler que cela est maintenant une question de temps, et que ce garçon sera condamné à une vie d’errance, car après la Belgique, il lui faudra trouver une autre destination , eh oui on ne peut pas gagner tout le temps même si l’on a une très grande idée de soi-même !!!!!!!!!

      • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 13:53

        Les plus nombreux à partir ne sont pas connus. Ils sont jeunes et plein d’idées.


        • Yvance77 10 décembre 2012 14:00

          Doit-on en déduire que t’es un vieux crétin avec un pois chiche en guise de cervelle ?


        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:04

          Les porcs aiment à se rouler dans la merde.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 14:06

          yo le Peripate , pour appeler un chat un chat qu’il gagne des millions comme acteur et veuille
          garder sa tune ailleurs bof ! mais je suis étonné qu’un liberal admette qu’un type qui c’est goinfré des millions d’aides publiques « je suis contre moi d’ailleurs ces aides publiques »
          foute le camps pour ne pas passer à la caisse .Quand an jeunes par vous evoqués c’est souvent courageux et bien souvent légitime de leurs part mais la on parled’un gus qu’a bouffé dans l’auge et qui se barre en laissant la note sur le sol !!


        • Joachim 10 décembre 2012 14:09

          Les porcs aiment à se rouler dans la merde

          Vous en êtes depuis 2008 ici la plus parfaite illustration.

        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:24

          Ce qui m’intéresse ce n’est pas le vieux Depardieu mais bien nos jeunes.


          Le sort de vieux cons de gauchos aigris dans la rancœur la plus putride me laissent par contre assez indifférent.

          Crevez.

        • Joachim 10 décembre 2012 14:40

          « Crevez »

          Comme chez Ayn Rand, qui décrit si complaisamment le gazage et l’asphyxie dans un accident de types qui ont l’audace de ne pas penser comme elle ? 

          It is said that catastrophes are a matter of pure chance, and there were those who would have said that the passengers of the Comet [that’s the train] were not guilty [note that word] or responsible for the thing that happened to them.

          The man in Bedroom A, Car No. 1, was a professor of sociology who taught that individual ability is of no consequence. . . . 

           . . . The woman in Bedroom D, Car No. 10, was a mother who had put her two children to sleep in the berth above her, carefully tucking them in, protecting them from drafts and jolts ; a mother whose husband held a government job enforcing directives, which she defended by saying, “I don’t care, it’s only the rich that they hurt. After all, I must think of my children.” . . . 

           . . . These passengers were awake ; there was not a man aboard the train who did not share one or more of their ideas.

          Alors entre ça, les comparaisons entre Obama et Hitler, et les propos racistes réguliers d’un Ron Paul dont vous avez déjà fait ici l’apologie, il y a en effet matière à réfléchir sur une manière de penser. Au passage, sachez que ce genre d’imagerie, dans un torchon de douze ans postérieur aux chambres à gaz, s’apprécie comme il se doit.


        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:54

          Vous diffamez. Ron Paul n’est pas raciste et n’a jamais comparé Obama à Hitler ( je crois que c’est le très gauchiste Lyndon Larouche l’auteur de cette comparaison douteuse).


          Documentez-vous.

        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:55

          En attendant. smiley


        • Joachim 10 décembre 2012 15:06

          Mais je me documente mon cher monsieur, Rick Santorum a fait cette comparaison, et d’ailleurs, il suffit d’éplucher google pour se faire une idée. Non, pas que Cheminade et Larouche....

          D’ailleurs, vous même n’étiez pas en reste à une époque, Obama le fasciste ? 

          Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.212) 15 avril 2009 15:03

          En complément à l’excellent livre dont tu nous conseilles la lecture, je voudrais soumettre quelques liens.
          Sur le nazisme et le communisme, le papier long et argumenté de Copeau.
          Sur la montée du fascisme de gauche aux USA, un article de Martin Masse, et un autre sur le fascisme économique d’Obama.
          Puis, un psy parle du désir d’état, soubassement du fascisme
          .

          Fascistes salutations et bonne journée.





        • Joachim 10 décembre 2012 15:08

          http://www.nytimes.com/2011/12/20/us/politics/bias-in-ron-pauls-newsletters-draws-new-attention.html?_r=1


          J’allais oublier pour ce cher Ron, vous voyez, je sais me documenter. 

          @ +

        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 15:22

          Intéressant. J’ai toujours rêvé d’être surveillé par la Stasi depuis que j’ai vu la Vie des autres. 


          C’est assez différent que ce que vous sembliez affirmer. La route de la servitude est emprunté par beaucoup et le petit Obama y aura participé c’est bien vrai mais c’est tout.

          Quand à moi je négligerai de me renseigner sur vous.

           smiley

        • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 15:28

          Un article du quotidien démocrate assez partisan. 


          D’ailleurs sur le fond tout le monde s’en fout. Sauf les chevaliers blancs.

          Ce doit être pour ne pas parler du départ des jeunes. De la pression fiscale qui nous étouffe.

          Une diversion. Amusant mais lassant aussi.

        • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:47

          Les jeunes auraient plus de chance et de facilitée à rester si des gros porcs pleins de fric ne partaient avec la caisse remplie par les Français qui sont aller voir leur films.


          CELA S’APPELLE DE LA REDISTRIBUTION ............................... !

          Que certains soient riches tant mieux , il en faut cela est une forme d’émulation pour tous mais qu’une fois riche ils partent pour ne pas aider les autres cela s’appelle de la SPOLIATION 

          C’est du VOL.
          Une vie passé à faire des films , pas trop dur et surtout fortement rémunérateur et ensuite gavé de millions , Depardieu préfère partir en laissant crever les autres.

          Il a bien changer depuis les valseuses alors qu’il incarnait un jeune désoeuvré , il devrait s’en souvenir maintenant qu’il est devenu un gros porc de bourgeois .....................

          Philippe 

           


           

        • ZEN ZEN 10 décembre 2012 16:50

          Notre Obélix chez les Belges n’est tenu qu’à neuf mois de résidence par an pour bénéficier d’avantages fiscaux et successoriaux appréciables...
          Il faut le comprendre...
          Il ne fait que suivre les pas de nos Arnault, Mulliez et autres Leroi-Merlin...
          Ils ont la frite sous le climat de Wallonie, une fois
          Mais loin de ses vignes, Obélix risque de dépérir...
          Pas sûr qu’il s’habitue à l’Orval, la Chimay ou la Rochefort


        • Jimmy le Toucan 11 décembre 2012 13:15

          Toujours Depardieu, et les merdes comme Prost, Aznavour, Noah, et toutes les fiottballeurs
          etc..etc.. Mais peut être que eux ils ont compris que de payer des impôts à ce gouvernement comme aux précédent est une acte antipatriotique


        •  @ le peripate AFFIRMATIF ce n(est pas avec 1600 euros par mois et un loyer a 1000 euros que l on gardera
           nos infirmieres et instit................

          et nos ingenieurs payés a 2500 euros  !!  !!! FAUT IL ETRE BANQUIER..CHEF D ENTRPEISE OU ELUS LOBBYISTES ( payés 20000 euros et plus si affinités avec les lobbies....) POUR GAGNER TROP BIEN SA VIE...

          LA FRANCE EST DEVENUE LE PAYS NON PLUS DES DROITS DE L HOMME MAIS DE LA DOUBLE PEINE/ DEMI SALAIRE ET DOUBLE LOYER !!!!!!!!!!!!!!
          et le pays des EXPATR IES (on l a vu aux denières législatives ...voir MARIANI maire ministre reclassé en député oriental....)


        • julius 1ER 16 décembre 2012 14:20
          @péripate
          bon celle-là on la connait, tu radotes mon vieux !
          parles en aux jeunes grecques, aux jeunes espagnols, aux jeunes portugais qui sont frappés par des taux de chômage pire qu’ici, et qui fuient leur pays par millions !, 
          le système que tu défends semaine après semaine sur ce site, ne crée plus d’emploi, car l’argent dont se gave cette élite que tu défends avec acharnement, il y a longtemps qu’il ne sert plus à créer de l’emploi, il est totalement consacré à la spéculation, n’as-tu pas remarqué que depuis quelques années les bulles spéculatives succèdent aux bulles spéculatives et de manière de plus en plus rapprochées, l’argent fait de l’argent et il en faut de plus en plus pour faire de l’argent encore plus vite, et c’est dans cette spirale que l’on est ! moi je le sais mais toi tu ne le sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 14:00

          Y va habiter à 1 km de Roubaix .........
          Après la mise au vert de Mauroy ,voilà qu’ils retrouvent un gros Quinquin !
          Estaminets ,cafés et autres brasseries sont en fete !
          Viens min gros Quinquin ,min gros pouchin , min gros rojin ...
          T’es m’fras du chagrin si té n’bois pas ch’qu’a d’main ..


          • ZEN ZEN 10 décembre 2012 17:05

            Salut Aita

            T’es sûr des paroles ?... smiley


          • aimable 10 décembre 2012 14:01

            exilés fiscaux, mais toujours présents pour la gamelle , ils sont sans aucune moralité , mais toujours prêts a donner des leçons , il faudrait en ............ pour l’exemple , cela ferait réfléchir les autres , parce que tout ce qu’il sont , il le doivent a leur pays de naissance et a ses services publiques qu’ils dénigrent tant , qui ne sont pas parfaits mais heureusement qu’ils sont là . la solidarité c’est bon quand on la reçoit , ensuite nous avons droit aux bras d’honneurs ... tristes sires !!!!!!


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:24

              je croyais qu’il n ’avait pas fait d’études ? 

              ensuite, comment on fait quand on est français mais qu’on ne veut PAS avoir affaire aux services publics ?

              C’est le principe même de la mafia, votre truc de services publics. Un connard vient défoncer la vitre de votre voiture, ensuite il sonne chez vous en disant que si vous le payez chaque mois, votre voiture sera protégée. 

            • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:03

              La courbe de Laffer. Au delà d’un certain taux d’imposition, la recette totale baisse.


              On le savait, mais on va encore pouvoir le vérifier. A vos calculettes...

              • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:51

                Arrete d’écrire des conneries , tu préfères payer pour eux ?????


                Abruti , tu défend l’indéfendable car ils ont plus d’argent que tu n’en auras jamais mais tu les défend afin qu’il garde leurs millions 


                295.000 mensuel en ne faisant rien , sans cachet de cinéma 

                2055 par heure .... et toit tu gagnes combien par mois ?????

                Philippe 

              • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 15:59

                Y-a-t-il ici un homme qui ne commence pas ses diatribes par une bonne bordée d’insultes envers son malheureux interlocuteur qui n’avait rien demandé ?

                J’imagine que c’est donc une coutume locale et je m’y soumets : allez vous faire %*¨P*%£@£, cher monsieur.

                 smiley


              • katakakito 11 décembre 2012 13:03

                Malheureux interlocuteur ?
                 Moi et je ne suis pas le seul certainement, quand je vois quelqu’un qui me fait un bras d’honneur avant d’engager la conversation je prends ça pour une insulte. Je vous suggère de changer d’icone si vous voulez être bien traité.


              • Traroth Traroth 11 décembre 2012 17:35

                Vous voila pris à votre propre piège. Etant donné que les rentrées fiscales augmentent à chaque hausse d’impôt, même un simple d’esprit pourrait comprendre que nous sommes toujours sur la partie ascendante de votre courbe.


                Trop d’impôt tue l’impôt... Laffer a oublié de préciser que pas assez d’impôt tue également l’impôt. En d’autres termes, sa courbe a 2 extrémités. Quand je vois des gens se torchant avec du fric comme Depardieu se plaindre de leurs impôts, pourtant totalement indolores pour eux, en réalité (je ne pense pas que Depardieu ait déjà été contraint de se priver du moindre verre de pinard à cause de ses impôts), au point de se tirer à l’étranger pour y échapper, tout en se promenant avec du rouge à la boutonnière, ça me donne envie de gerber !

                Ce type s’est prétendu de gauche pendant des années. Tu parles d’un faux-cul !

              • Le péripate Le péripate 11 décembre 2012 17:43

                Mais les recettes vont diminuer... j’en prends le pari, d’accord ? smiley


              • Traroth Traroth 14 décembre 2012 14:16

                Ca ne veut toujours pas dire qu’on est sur la partie descendante de la courbe. En période de crise, les recettes fiscales baissent, à assiette égale, c’est une évidence !


              • julius 1ER 16 décembre 2012 14:29

                pour toi ce serait plutôt « lafferme » excuse-moi je n’ai pas pu résister !!!!!!!!!!!!!!


              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 14:12

                quelle calculette ? je m’en cogne de ses cachets d’acteurs je veux le retour sur investissement des millions d’aides publiques que ses différentes entreprises ont perçues
                rien d’autre , d’ailleurs il a suivis vos cours surement vus que ce bon liberal tournant dans ses
                propres productions ne percevait pas de cachet « facilement imposable » mais un pourcentage sur la prod .La main droite invisible du marché ignorant ce que faisait le prevaricateur liberal de l’autre pas de regle hein pas de regultion je me sers dans l’écuelle et me barre dés qu’on me demande des comptes .S’agit pas d’une vedette spoliée du bénéfice de son art la, s’agit d’un entrepreneur dopé aux aides publiques !!!!!!!!


                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 14:21

                  Un pourcentage sur la prod ça s’appelle être producteur et donc il risque son propre fric. Un problème ? Vous préférez ceux qui jouent avec l’argent des autres sans doute.


                  Je note juste que les recettes vont baisser. Et j’en prends ic le pari. Mais je ne suis pas l’auteur de cette « expérimentation ». Si les résultats vous déplaisent ne vous adressez pas au messager.





                • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 15:03

                  à Le Péripate , je ne vous insulte pas , ne soyez pas insultant en faisant semblant de croire que cela est identique niveau evitement de l’impot il y a un article du Monde ce jour qui explique la gabegie « dont il n’est pas l’instigateur j’en conviens mais le profiteur » de l’argent public.
                  Vous avez raison pour les jeunes talents quittant le pays mais la on parle d’autre chose si vous arrivez à justifier une telle attitude cela dépasse l’entendement et devient juste du dogme.

                  Asinus : ne varietur


                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 15:10

                  Nous n’avons qu’une vie et je vous mets au défi de me convaincre que vous agiriez autrement à coup sûr et ceci n’est pas une insulte.


                  Je dirais même que ces gens là, les Depardieu, sont parmi les derniers à partir : ils ont à risquer sur le plan popularité, et ils vivent de la popularité.

                  Ceci est un indice supplémentaire de la dégradation de la situation. Je connais une génération sortie récemment des écoles d’ingénieurs françaises. Un sur deux est déjà à l’étranger. Hasard personnel et non statistique, d’ailleurs, quelle statistique ?

                • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:52


                  295.000 mensuel en ne faisant rien , sans cachet de cinéma 

                  2055 par heure .... et toit tu gagnes combien par mois ?????


                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 16:05

                  Ca dépends des mois, voire même des années. Il y a des bons et des mauvais moments. Enfin la vie.
                  En tout cas je ne vois pas le rapport.


                • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 18:31

                  C’est pourtant simple , il gagne plus que toi et tu trouves normal qu’il parte se planquer dans une ancienne douane ( très fort en cynisme sur ce coup là ) en belgique pour te laisser payer des impôts à sa place.

                  Ce qu’il gagne en une heure sans rien faire, il te faut combien de temps pour le gagner et la dessus l’état te ponctionne entre 5 et 15 %.

                  As ton besoin d’avoir autant de revenu , qu’on en perde la notion de l’argent et surtout la notion d’entre aide et de solidarité ????

                  Mais je comprends mieux tes réponses au vu de ton étonnement

                  Surtout vote bien à droite , pour les faire revenir , cela sera le prochain thème de la campagne de 2017
                  Votez pour l’ Union de Menteurs Patentés afin de faire revenir Obelix et Asterix nos valeureux gaulois qui ont su résister à l’envahisseur socialiste dans leur village belge et anglais.....

                  Philippe


                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 18:38

                  Je ne vote pas à droite, enfin, si, une fois, pour sauver la Fraonce du fasciiiiiisme..... mais c’est de la vieille histoire maintenant il y a prescription.

                  Il gagne plus que moi mais c’est parce que des gens ont décidé volontairement de lui donner en échange du plaisir qu’ils en retiraient et en tout cas il ne m’a rien pris.

                  Comme en plus je ne suis pas d’un naturel jaloux ni envieux ça ne me pose en effet absolument aucun problème.


                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 18:41

                  Solidarité, de « solidus », terme juridique qui définit le fait que la partie soit responsable pour le tout. C’est une forme d’association extrêmement contraignante qui ne peut être légitime que volontaire.


                • alinea Alinea 10 décembre 2012 19:12

                  J’allais le dire Sampiero : qui fait la fortune de ces cons-là ?


                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:26

                  la solidarité ne passe pas forcement par l’Etat, les amis !


                  Si vous voulez être VRAIMENT solidaires, et de manière efficace, donnez du temps ou de l’argent à la Croix Rouge, aux Restos du Coeur, au Secours Catholique, etc.

                • ZenZoe ZenZoe 10 décembre 2012 14:18

                  Mais qu’est-ce qu’il vous a donc fait ce pauvre Depardieu ?
                  Il faut arrêter avec ça. Chacun fait ce qu’il veut de son fric et de sa vie. Allez-vous aussi vitupérer contre les jeunes diplômés qui fuient aux USA sitôt leur diplôme en poche (diplôme payé par le contribuable français) ? Allez-vous râler contre les médecins qui vont soigner les malades en Afrique au lieu de s’installer dans nos déserts médicaux ? Allez-vous rouspéter contre les retraités qui vont s’installer au Maroc sur leurs vieux jours au lieu de consommer en France ? Parce que finalement, le devoir de solidarité nationale devrait s’appliquer à tout le monde non ?
                  Je ne suis pas millionnaire, je serais même en-dessous de la moyenne question revenus, mais très honnêtement, je déteste cette attitude de panier de crabes, qui consiste à regarder sans cesse dans la gamelle des autres, à pointer du doigt et à empêcher de vivre ceux qui se sont mieux débrouillés - parce qu’au final, c’est bien de ça qu’il s’agit, dézinguer ceux qui se sont mieux débrouillés. Vivre et laisser vivre, et si un jour on en a vraiment marre du spectacle, on peut toujours aller tenter sa chance ailleurs, il y a certainement un endroit sur terre où on sera bien accueilli.

                  En attendant, boycottez donc tous les CD et les DVD des artistes que vous avez cités, n’allez plus au cinéma, ne regardez plus les matchs de tennis ça sera toujours ça de moins qu’il n’emporteront pas vers des cieux plus cléments.


                  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:27

                    completement d’accord avec ZenZoe sur « boycottez donc tous les CD et les DVD des artistes que vous avez cités, n’allez plus au cinéma, ne regardez plus les matchs de tennis ça sera toujours ça de moins qu’il n’emporteront pas vers des cieux plus cléments. »


                  • latortue latortue 10 décembre 2012 14:27

                    bonjour Rose si j’en avais les moyens je ne suis surtout pas complexé de dire que j’en ferai autant et m^me tout autant ,pourquoi rester payer des impôts exorbitants dans un pays qui ne fait rien ,si encore cet argent était bien employé mais elle sert a assurer une carrière très avantageuse a tous ces donneurs de leçons que sont les politiques .Je n’ai pas toujours pensez ça mais de plus en plus je me rends compte que ces politicards de m.... nous prennent pour des vaches a lait .je me souviens d’une pub ou le con...tribuable était représenté par un citron que l’on presse ,mais le citron n’a plus de jus ,quand on prend 100Fr sur un salaire ou une retraite de 1500 euros c’est énorme et notre pouvoir d’achat a nous les bas salaires, se détériore de jour en jour ,je connais des tas de retraités qui se renseignent pour foutre le camp de la France, les pays ne manquent pas Maroc et autre pays a coup de la vie très intéressant et il ne sont que retraité alors pensez vous les gens riches eux ne se gênent pas du tout .finis cette connerie de patriotisme d’ailleurs la France n’existe plus que par le nom nous sommes en Europe c’est l’Europe qui fait les lois .


                    • pilhaouer 10 décembre 2012 14:50

                      Je comprend l’indignation mais si Gégé peut se permettre d’aller pisser, juste de l’autre côté de la frontière et de revenir faire soigner sa cirrhose et son incontinence dans un hôpital français, c’est parce que l’Europe a été faite ... pour ça !
                      C’est bien l’Europe du moins-disant, une Europe dès l’origine ultra-libérale visant au profit des détenteurs du capital à faire pression sur les salaires et à réduire les avantages sociaux et la fiscalité.
                      Non, on ne taxera pas les exilés fiscaux, ce serait contradictoire avec toute l’histoire de cette Europe-là.
                      Une Europe des peuples se serait construite, non sur « une concurrence libre et non faussée » qui est une escroquerie si les salaires et la fiscalité des pays membres sont trop différents mais sur une volonté de rapprocher les niveaux de vie et d’imposition sans le faire en les tirant par le bas.


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 décembre 2012 14:51

                        Mais, rosemar, 

                        vous connaissez comme tout le monde la réponse à votre dernière question : il suffit d’être égoïste !

                        • In Bruges In Bruges 10 décembre 2012 15:01

                          Des « valseuses » à « la valse à 4 temps »de Brel, quel parcours....
                          Ceci dit, y’ a de la belgitude depuis longtemps dans Depardieu.

                          De la louffoquerie que ne renirait pas le bouffon Poolvorde, de la trivialité, du pet, du gras, de la frite bien grasse, du jaret de porc aux lentilles, de la saucisse qui gicle sur la chemise quand on la coupe.
                          De l’intelligensia façon aqueu oui, Johnny Hallyday.
                          Et si finalement la vraie patrie de Nanard, le décontracté du gland, c’était pas Chateauroux, c’était la Belgique ?
                          Vers laquelle il reviendrait comme un psychanalyste à Freud et à mère ?
                          Hein ?
                          Ca vous la coupe, non ?
                          Rien à voir avec la fraude fiscale. Ce mec aime le gras, c’est tout.
                          De rien. C’est 300 euros.


                          • noodles 10 décembre 2012 15:02

                            C’est bien connu : quand le bateau coule...

                            Et puis il faudrait que le public qui proteste s’en prenne à
                            lui-même : c’est de lui que provient l’argent du succès des 
                            acteurs, des chanteurs ou des grands commerces. 
                            Un boycottage ? je veux bien ...qui commence ? 
                            La peur d’une contamination est un bon moteur de boycott.
                            L’épisode de la vache folle ou celle du concombre vénéneux 
                            en sont les bons exemples. Quels défauts trouvera-t-on à 
                            Gérard Depardiou* ? 
                            *moi il me fait peur, c’est sûr ! 

                            • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 15:03

                              Gégé va pouvoir picoler des pintes de trappiste à moitié prix , il a du pif !


                              • Constant danslayreur 10 décembre 2012 21:46

                                « il a du pif ! »
                                J’aurais plutôt dit un « pOf »
                                Comme ça à vue de nez... smiley


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 21:57

                                Ia Orana Constant ,j’ai cru ne plus te voir tant Zarah t’avais troublée .....
                                Vilkommen ,comme on dit .....


                              • Constant danslayreur 10 décembre 2012 22:04

                                La Orana cher Aita,
                                Merci mon poteau, j’arriverai un jour à décrocher mais en attendant va falloir te me vous le coltiner de chez fader le Jojo enfin... jusqu’à la prochaine quoi smiley

                                Cela dit, je pourrais te réciter tes coms par cœur, mais bon motus sinon on va croire que je rodais alentours comme une âme en peine ...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 22:14

                                Bonne nouvelle ,vu que ceusses qui ont un poil d’humour ont tendance à disparaitre ....


                              • noodles 10 décembre 2012 15:07

                                Mais à part ça, au fait, ou en est le projet français de loi sur les « class-actions » ?*

                                *«  class action  » Un recours collectif ou une action de groupe  est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d’obtenir une indemnisation financière.
                                n


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:29

                                  abandonné, trop made in USA sans doute


                                • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2012 15:10

                                  Des sanctions : commençons par la déchéance de la nationalité avec retrait de la carte d’identité et la radiation des listes électorales. Après, retrait de la carte vitale et taxation au prix fort s’ils vient se faire soigner le foie en France.


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 15:22
                                    A noté que la guôôôche humaniste vient d’accorder une « niche fiscale » énorme à l’industrie du cinéma. (les niches fiscales, c’est pas bien quand c’est la droite, mais si c’est la gauche alors ça va)


                                    yep c’est principalement de ça que je gueule d’autant que le refugié en belgique vas se goinfrer par l’intermediaire de sa boite de prod

                                    les apparatchiks umps qui mettent tour a tour en place ce genre de trucs ne sont pas des incapables
                                    c’est pire ils sont complices !!!!!

                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 décembre 2012 17:30

                                      +1. Ces contradiction sont hallucinantes


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 décembre 2012 15:32

                                      J’ trouve c’ est bien de montrer à l’ Etat Français qu’ ailleurs les impositions sont 

                                      moindres , faut quand-même être neu-neu avec le système en place de faire fuir l’ oseille 
                                      de la sorte .

                                      Les mecs font 45 ans d’ études pour pondre des conneries plus grosses qu’ eux .

                                      Et ne soyez pas jaloux , les ceux qui crient des hurlements feraient exactement
                                      la même chose que Depardieu . 

                                      • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:55

                                        Pourquoi Sardou reste en France et pleins d’autres ???


                                        Ils savent ce qu’il doivent aux Français et ils leur rendent en payant des impôts.

                                        Le ministère de la culture est financé par qui ?? 
                                        Les jeunes talent doivent être aidé par tous et aussi par les artistes accomplis qui peuvent payer !

                                        Philippe

                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 décembre 2012 16:21

                                        Pourquoi certains sont jaloux des pleins aux as ? 


                                      • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 18:38

                                        Eceourer de tant de mépris envers la France et les Français qui l’ont bien aider à s’enrichir...

                                        Ecoeurer de tant de lâcheté , la France va mal du fait de qui ???
                                        10 ans de droite à servir les patrons , c’est pas mieux actuellement mais ils pourrait avoir des remords à la gauche 

                                        Eceourer de voir partir ces gens qui quitte le navire comme des rats après avoir piller la cargaison .....pensez y les armateurs grecs s’en sont mis pleins les poches et maintenant le pays va droit vers la débacle.

                                        Car au délà de la situation qui s’assombrit financièrement , c’est aussi l’extrême droite qui pointe son nez avec l’aube dorée ( après la nuit des longs couteaux ....) , c’est le FN qui pointe son nez en France.
                                        Et quand les extremes arrivent , c’est que la situation devient non contrôlable par une démocratie , c’est le choix du pire en pire et souvenez vous des résultats durant le XX ième siècle

                                        Philippe


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 18:53

                                        heu moi tant que c’est leurs as , le prob c’est que ses copains de la racaille umps l’aide à ramasser mesvosnos as


                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 décembre 2012 15:35

                                        quel ramassis de jaloux, hypocrites vous feriez la même chose que lui si vous aviez son flouze,

                                        Obélix et Idéfisc, une fois, pas loin de chez moi !


                                        • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:53

                                          Non mais toi tu ferais pareil car tu es le digne fils de Tatcher , la libérale anglaise 




                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 19:01

                                          lui si vous aviez son flouze,



                                          heu encore une fois son flouze m’en fou

                                          par contre les millions que lui et ses pareils ont perçus et
                                          perçoivent des consanguins umps c’est les mienslesvotreslesnotres !!!!
                                          je sais pascomment faire comprendre le distingo entre un gus qui vas sous d’autres cieux creer risquer vivre de son talent légitimement 
                                           et un goret qui c’est gavé à l ’auge et se tire quand on lui parle de la note


                                        • caramico 10 décembre 2012 15:40

                                          Il en profitera pas longtemps de son pognon, il va exploser comme un crapaud qui fume..


                                          • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 15:56

                                            C’est pour cela qu’il est parti le pourri afin de transmettre sans rien payer en France ....


                                            Un vrai pourri , pourri par l’argent.

                                            Il lui reste à jouer l’Avare .............

                                            Philippe 

                                          • pergolese 10 décembre 2012 15:53

                                            Bonjour,

                                            Ce n’est pas « Estampuis » mais « Estaimpuis » et on ne prononce pas le « Es... »...

                                            J’en suis d’autant plus certain que j’y habite (sauf que moi je ne suis pas un exilé fiscal car j’y habite depuis toujours).

                                            Habiter à cet endroit est un peu étrange tout de même. C’est une commune rurale assez banale, assez étendue si bien qu’on n’y trouve à vrai dire que des fermes, des champs de betteraves sucrières, de pommes de terre ou de mais - du blé en été quand même). Et pour le moment, les rues sont plutôt boueuses...

                                            Et comme les zones rurales, c’est plutôt sympathique en été. En hiver par contre...

                                            C’est surtout le fief de la famille Mulliez (le groupe Auchan...) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez ) mais ils « sont du coin »...

                                            On a vite fait le tour de Néchin (ancien village qui, administrativement n’existe plus en raison d’une fusion dans les années 70 et qui fait partie de la commune d’Estaimpuis). A vélo, en 5 minutes c’est fait...)



                                              • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 16:05

                                                Pire que je croyais , un vrai con , ce prix la pour cette maison !!!!!


                                                L’exil fiscal coute cher mais doit bien rapporter 

                                                La plus attristant est qu’il s’agit de l’ancienne douane , il n’a rien trouvé de mieux , que l’on ne me dise pas que c’est pour la cadre bucolique de la propriété..... !

                                                Les manoirs ou châteaux de bourgogne ou du bordelais ont surement plus de classe , il y avait urgence à partir.

                                                1 Km de la frontière dans l’ancienne , c’est pitoyable ...............

                                                Philippe 

                                              • foufouille foufouille 10 décembre 2012 16:06

                                                tres tres cher


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 16:32

                                                P’tain ,y a un terrain en face ,faudrait y mettre une barraque à frites ,avec les curieux qui vont se pointer : « Chez Gégé » !


                                              • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 16:15

                                                Comme tout est toujours question de point de vue comme disait Bourdieu, c’est la Belgique qui se voit récompensé de sa relative modération fiscale et d’un climat moins turbulent.

                                                Bravo les Belges !


                                                • pergolese 10 décembre 2012 16:16

                                                  Si vous voulez savoir à quoi ressemble néchin, je vous invite à vous y balader via google street view...Quand on sait qu’il y a quelques milliardaires...


                                                • ZEN ZEN 10 décembre 2012 16:58

                                                  Bravo les Belges ?

                                                  Mais les Belges n’existent pas !... smiley
                                                  Il y juste un pays qui s’appelle la Belgique
                                                  Pays Sympa d’ailleurs, où je me rends souvent


                                                • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 19:42

                                                  Vous êtes-même allé voir sur Google la résidence de Depardiou !!! Waouhhhhhhhh.....


                                                  A ce niveau d’expertise....

                                                • HugoS HugoS 12 décembre 2012 00:37

                                                  Bravo les Belges qui du coup se voient assommés par une dette publique monstre.


                                                • Ruut Ruut 10 décembre 2012 16:28

                                                  Moralité nous récoltons ce que nous semons.
                                                  A traquer les riches, ils ne payent plus d’impôts chez nous.
                                                  Même 20% du salaire de cet acteur est supérieur aux 50 % payés par 1 de nos smicards.
                                                  Notre président et son partis sont nuls en économie.


                                                  • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 18:47

                                                    tu es surement un riche qui gagne un peu plus de 2000 alors tu penses que tu es de leur monde mais non regarde obelix , il est tellement gros qu’il doit cacher des billets sous son manteau.
                                                    Il a peur qu’on lui prenne son argent , je te dis il est prêt pour jouer l’avare.

                                                    En attendant ce mec là gagne en une heure ce que tu dois toucher en un mois et toi cela te parait normal qu’il ailles se planquer dans sa douane belge pour ne plus rien payer en France.

                                                    Combien de personnes à 2.000 par mois ???
                                                    Combien d’heures en un an ?? 8760
                                                    Ce gars touche le salaire de 8760 personnes par an.
                                                    Ces 8760 personnes payent leur impôt à 15 % probablement et elles s’en sortent avec ce qu’il leur reste mais lui il a 8760 fois plus et il ne pas payer d’impôt en France 

                                                    C’EST UNE HONTE .....UNE PUxxxx de HONTE

                                                    Je suis dégouté par ce mec et cette mentalité , ça tombe sur lui mais il n’est pas le seul
                                                    Par contre quand je vois la maison à 800 K€ j’ai pitié pour lui d’avoir mis ce fric dans une maison en bord de route , c’est pitoyable et cela reflète bien la volonté de quitter la France fiscalement mais crois moi il n’y passera beaucoup de temps.

                                                    On le retrouvera vite à Paris , dans une caniveau complétement bourré , rien que sa gueule sans aucunement penser aux autres

                                                    Philippe


                                                  • spartacus spartacus 10 décembre 2012 16:32

                                                    On est interloqué par l’absence de culture économique de nos contemporains.


                                                    Question n°1 : Est il interdit d’acheter un logement en Belgique pour en faire sa résidence principale ?
                                                    Non. 

                                                    Question n°2 : Au nom de quoi seriez vous plus respectable ? 
                                                    Vous avez créé des emplois ? Votre nom sur une affiche crée du business et permet a des milliers de personnes de travailler.

                                                    Question n° 3 : protéger ses avoirs est-ce si scandaleux ?
                                                    Vous avez un emploi a vie, vous êtes protégée par votre statut des aléas de la vie et donc vous trouvez scandaleux de protéger ses avoirs lorsque l’on craint le chômage ou le jour ou il n’y a plus de reconnaissance ?
                                                     
                                                    Question n°4 : En quoi les pauvres seraient touchés par son habitation en Belgique ? Que savez vous des pauvres ? Ne préfèrent ils pas un travail que la redistribution clientéliste et socialiste ? 

                                                    Un point de vue qui j’espère va bien vous choquer !


                                                    • foufouille foufouille 10 décembre 2012 17:10

                                                      et le pompier qui regardes bruler ta maison, est libertaryen


                                                    • COLRE COLRE 10 décembre 2012 17:12

                                                      « Hoops erreur de lien ! »… smiley 

                                                      Meuh non, moi, je l’aime bien ce lien où on apprend que ces pays hautement gauchistes et à la fiscalité confiscatoire que sont les USA et la Grande Bretagne saignent leurs riches par d’indignes taxations !

                                                      • "La Grande-Bretagne a perdu les deux tiers de ses millionnaires après avoir augmenté le taux maximal d’imposition sur le revenu de 40% à 50% en 2010. Au final, cette hausse d’impôt a fait perdre au fisc britannique sept milliards £.
                                                      • Plusieurs compagnies américaines importantes se sont réincorporées ailleurs dans le monde afin de réduire leur fardeau fiscal.
                                                      • Des dizaines de grandes compagnies américaines paient actuellement des « dividendes spéciaux » à leurs actionnaires pour leur permettre d’éviter la hausse de taxe qui entrera en vigueur le 1 janvier 2013.
                                                      • Le triple champion olympique Usain Bolt a annoncé qu’il refuse de participer aux compétitions sur le territoire britannique, car il juge confiscatoire l’impôt exigé sur ses gains
                                                      ."

                                                      Bientôt, les milliardaires ne vont plus savoir où s’exiler pour être tranquilles, c’est un monde ça !…


                                                    • wesson wesson 10 décembre 2012 17:31

                                                      Bonsoir Spartacus, 


                                                      et pendant ce temps, le cinéma Français vient de rafler 20% de subventions en plus, au motif que les films Français ne se tournent pas en France, alors en filant plus de pognon ils vont peut-être se tourner en France (mais sans obligation de le faire).


                                                      Bref, notre « Obélix » est un subventionné qui est allé voir « idée fisc » en Belgique à coté des Mulliez

                                                    • Romain Desbois 10 décembre 2012 17:34

                                                      En forme Wesson bravo !

                                                      La Belgique est le pays de la BD et a inventé le cinéma équestre (par Mullies)


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 18:48

                                                      Vous avez créé des emplois ?
                                                      ok , le hiatus avec la boite de mr depardieu c’est qu’elle perçoit de l’argent public« rien que pour ça on devrait enfermer les donnateurs umps » mais que cerise sur le gateau il produise ses films à l’etranger et avec des techniciens etrangers ce qu’il est libre de faire l’artiste

                                                      MAIS SANS MON POGNON A MOI , désolé je n’aime pas crier mais j’essaie de faire comprendre depuis le début qu’il fait ce qu’il veut de son argent à lui ; mais qu’a partir du moment ou il a des activités economiques« production vignobles restauration » percevant des subvention de l’etat « vous moi nous »il doit des comptes point barre si l’entrepreneur que vous dite etre subventionne quoi que ce soit j’imagine qu’il estime avoir un droit de regard et de controle à proportion !


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 18:50

                                                      yep désolé je m’adressais à Spartacus


                                                    • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 18:59

                                                      Imaginons comment ça pourrait marcher : à chaque fois que quelqu’un en France bénéficierait d’une subvention, d’un avantage, il devrait signer un papier promettant de rester payer ses impôts en France jusqu’à la mort... C’est un peu ça.


                                                      Donc vous achetez un billet de TGV. Attention, il est subventionné à 50% par le contribuable. Tu signes. Bon, alors vous allez acheter un journal. Merde, là aussi, c’est subventionné à mort. Tu signes encore.
                                                      Je continue ?


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 19:05

                                                      heu le Peripate ben ce que vous appelez signer pour tout ce que vous decrivez
                                                      c’est le truc qui s’appelle payer ses impots non ?

                                                      ais je bien compris votre demonstration ?

                                                      Asinus : ne varietur


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 19:11

                                                      Et puis cher Le Peripate faire semblant de comparer un particulier avec les nombreuses
                                                      sociétés qu’il possede ça ne serait pas antiliberal la non ? c’est au proprietaire de sociétés anonymes ayant perçues de l’argent public que l’etat « beurk je sais c’est un vilain mot à vos oreilles » doit demander des comptes pas à l’artiste ou au particulier . Je vous ai connus plus franc du collier comme ci cette la cause liberale depardieu n’en atait pas une mais un rien de positionnement dogmatique !

                                                      Asinus : ne varietur


                                                    • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 19:16

                                                      Je m’en fout de Depardieu, ça devrait être clair.


                                                      Les jeunes s’en vont... Lui est parti pour protéger ce qu’il a, les jeunes partent pour espérer garder ce qu’ils auront peut-être !!!!

                                                      Bon sang, c’est ça la question !

                                                    • Le péripate Le péripate 10 décembre 2012 19:24

                                                      Voulez-vous que ces jeunes remboursent leurs études peut-être aussi ? Et à quel prix estimez-vous l’enseignement de théories marxisto-fumeuses sur l’économie, la philosophie, l’histoire ?


                                                      Ce n’est pas de la faute de ceux qui s’en vont si ce pays est foutu.


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 20:19

                                                      @Le Peripate je n’ai pas moi de prétention à des compétences d’economiste pour conclure je me permet de reprendre ce que j’ai ecrit sur un autre site ou l’on se montre plus que tolérant de mon bac-5 en ne me donnant pas dans cesse la leçon.

                                                      "L’auteur de ses lignes ne croit pas à une nécessaire égalité entre tous, il ne croit même pas à la viabilité d’une règle interdisant ou chassant le riche, il trouve même injustifiée une telle requête. Mais le vivre-ensemble et le sentiment d’appartenance exigent le sentiment d’équité et, à tout le moins, que l’Etat veille à ce que l’on y tende. Le moins que l’on puisse dire c’est que la décennie supposée voir la « fin de l’Histoire » et de la lutte des classes n’aura été bénéfique qu’aux possédants, ceux ne disposant que de leur force de travail comme monnaie d’échange auront vu la disparition du bouclier protecteur de l’Etat passé de manière éclatante et sans retenue ni vergogne du coté des fabricants de terreur économique .
                                                      Asinus : ne varietur


                                                    • Le péripate Le péripate 11 décembre 2012 01:23

                                                      Quoi que soit ce sentiment d’équité qui semble vous tenir à cœur, il ne peut être cette veulerie jalouse et mesquine qui inspire la majorité des commentaires sur la question de l’exil fiscal.


                                                    • Hetadame Hetadame 10 décembre 2012 18:13

                                                      Je pense que Depardieu, comme les autres, ont raison de quitter la France pour des raisons fiscales !


                                                      Jusqu’à preuve du contraire, ces exilés fiscaux ne font que s’adapter et profiter de lois votées par les représentants du peuple !
                                                      Ce sont les lois qu’il faut changer et non pas de ceux qui en profitent !

                                                      Alors, on peut se poser la question : pourquoi les représentants du peuple ont été amenés a voter ce genre de lois ? Ils les ont votés, il me semble, pour essayer de boucher des trous de trésorerie résultant de mauvaise gestion du passé !

                                                      Il serait temps de prendre conscience de la mauvaise gestion des deniers publics depuis 30 ou 40 ans sous les gouvernements de droite comme de gauche et de faire en sorte, au moyen de nos bulletins de vote, et de faire en sorte que les choses changent ... !

                                                      Nous avons les lois (que nous avons voulu) en élisant des représentants qui font voter des lois qui amènent les situations que nous connaissons aujourd’hui !!!

                                                      Ce ne sont pas les profiteurs des lois qu’il faut critiquer...mais les représentants que nous avons élus et qui ont... rédigés ces lois !

                                                      Conclusion : Votez utile .....................de préférence !!!

                                                      • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 18:56

                                                        L’europe vaste champ de liberté pour les plus riches et vaste prison pour les plus pauvres.

                                                        L’europe où la concurrence tire vers le bas les salariés par une concurrence déloyale en terme de niveau de vie entre des pays appartenant à l’europe.

                                                        L’europe qui abrite dans des pays bien complaisant des riches exilés , c’est marrant notre ancien président ne devait pas supprimer les paradis fiscaux ???

                                                        Ce qui est risible , c’est qu’il partent tous en Belgique ou se trouve le parlement européen de laà à penser que la Belgique est un paradis fiscal .... !

                                                        Pour vous répondre , la majorité des Français n’ont rien compris et ils ont voter Hollande , c’est un pas mais il fallait adjoindre un fort score pour le FDG lui seul peux renverser la tendance , la chute du plus grand nombre vers la pauvreté pour enrichir une petite partie de personnes qui auront piller le pays et partiront se planquer dans le pays de moules frites.

                                                        Le problème est que le France est plutôt de droite donc rien ne pourra arriver par les urnes...

                                                        Je n’idéalise pas la gauche car elle me fait de plus en plus peine mais au moins des souvenirs de Jaurès peuvent l’amener à faire des actions mesurées en termes de dégradations sociales voir peut être des actions sociales.

                                                        Philippe


                                                      • fatizo fatizo 10 décembre 2012 18:14

                                                        Des déserteurs, des traîtres, tu ne peux pas mieux dire .

                                                        Et que serait-il sans le public français, sans l’argent de l’état qui aide énormément le cinéma français, et qui donc, participe à ses cachets ?
                                                        Bises et bonne soirée Romar

                                                        • ZEN ZEN 10 décembre 2012 18:24

                                                          Pas très cool la baraque à frites d’Obélix
                                                          C’est juste pour justifier une résidence...


                                                          • COLRE COLRE 10 décembre 2012 18:25

                                                            Eric Dupin : « Une société de chiens - Petit voyage dans le cynisme ambiant » (Seuil, 2006).

                                                            Son introduction est sur le net, son titre : SANS FOI NI LOI.

                                                            Quelques extraits : 

                                                            "Quand tout le monde triche ou presque, bien sot est celui qui demeure honnête. Gare à ce demeuré qui s’écarte du mode de vie dominant de l’époque. Il sera pris pour un lâche, un prétentieux, un archaïque, un bigot, un idéaliste, bref, un crétin.

                                                             […] Se dire que le monde se divise entre les poires et ceux qui les mangent. Se défier comme de la peste de tous les beaux discours, mais exceller à les tenir avec un sérieux papal pour abuser les gogos. Au final, ne vénérer que la réussite, et l’argent qui en est devenu l’universelle mesure.
                                                            […] Le cynisme est l’attitude logique de ceux qui ramènent le monde à eux-mêmes. L’individu ne se reconnaît alors pas d’autre guide que la poursuite de ses propres intérêts. Aucune espèce de conviction ne saurait entamer sa superbe liberté.
                                                            […] En ces temps d’hyper-consumérisme, l’argent est naturellement l’étalon absolu de la réussite. Le cynisme ambiant est inséparable du nouveau culte du veau d’or. Chacun est de plus en plus jugé d’après sa rémunération. La hiérarchie des professions a cessé d’être dominée par le prestige d’un métier ou son utilité sociale. Elle se décline désormais d’abord sur un mode monétaire.
                                                            […] Tous les coups sont permis, à la seule condition de ne pas se faire prendre. 

                                                            […] On pardonne tout à celui qui réussit. Personne ne lui cherche noise. […] Gare toutefois aux revers de fortune. L’échec réveille toujours brutalement la critique sociale. L’insuccès repeint très vite en noir une destinée hier encore encensée de toute part. […] La réussite, c’est le bien. L’échec, c’est le mal. Qu’importe la méthode."


                                                            • Romain Desbois 11 décembre 2012 01:49

                                                              excellent !!!


                                                            • bakerstreet bakerstreet 11 décembre 2012 12:43

                                                              Lire aussi le voyage en france, d’eric Dupin.
                                                              Rafraichissant.

                                                              Ce genre de chose souligne autant la qualité de l’homme que sa richesse.
                                                              « Quand il y a dichotomie entre richesse matérielle et richesse morale, l’homme prend sa mobylette pour aller de l’autre coté de la frontière » C’est un proverbe Peul, ou Belge je ne sais plus très bien.
                                                              En tout cas, seuls les possesseurs de Peugeot 104 sont impliqués, moi je n’ai qu’une Peugeot 103...

                                                              Tout comme DSK, qui fera date dans la galerie des grands hommes, Depardieu nous peint là une de ces grandes œuvres auquel nous sommes maintenant habitué.
                                                              Dans ces « performances » passés, ce concepteur s’était déjà mis en évidence dans des interventions étonnantes : Coups de poing, insultes, pissage dans une bouteille....Cette fois ci il passe la frontière et s’en va « mâcher »des frites ! 

                                                              Ouaih, c’est de la balle !


                                                            • ZEN ZEN 10 décembre 2012 18:36

                                                              Ce livre d’ Eric Dupin est un bon antidote


                                                              • Joachim 10 décembre 2012 23:56

                                                                Va cuver pauvre déchet, t’arrives même plus à écrire. T’as une orthographe digne des forums de supporters de foot, et crois moi, quand on se prétend de la race supérieure, ça fait tache. smiley


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 19:22

                                                                « qu on soit enfin bien entre nous a beugler mugir et vagir comme des veaux »

                                                                tien j’etais persuadé que vous etiez belge vous ....


                                                                • Yohan Yohan 10 décembre 2012 19:24

                                                                  Le fond du problème, ce n’est pas Depardieu le comédien qui, selon moi, pose un acte plus symbolique que matériel, mais tous les Depardieu anonymes qui vont planquer leur fric ailleurs parce qu’un GVT encore plus con que les précédents a trouvé intelligent de confisquer 75% de ce que gagne un clampin qui a réussi, et ce, uniquement par idéologie, car Flamby est lui-même un riche qui n’assume pas et qui planque également son magot tout comme Cahuzac. Tout cela pour au final, encaisser bien moins d’impôt que s’il s’était contenté de ponctionner 50%. 

                                                                  Ce qui échappe à nos donneurs de leçon c’est que Depardieu est parti de rien, comme tous ces Djamel Debouze et Omar Sy, dont la réussite est pourtant vantée à gauche et érigée en modèle. 
                                                                  Il ne vous a pas échappé que le sieur Bruel, ce porte voix de la bienpensance people, s’est lui même érigé contre ce qu’il appelle une spoliation, tout comme Debouze, Sy et tant d’autres qui se piquent d’être de gôche. 
                                                                  Qu’on le veuille ou non, 75% c’est bel et bien confiscatoire et singulièrement débile.

                                                                  • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 19:38

                                                                    75 % au dessus de 1 million pour une durée limitée
                                                                    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/07/tranche-a-75-pourquoi-ca-se-complique_1757217_823448.html

                                                                    Faut pas tout mélanger ni tout raccourcir

                                                                    Avis de Sardou sur la question
                                                                    http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/impot-a-75-michel-sardou-pas-choque-si-c-est-provisoire-10-12-2012-1548421_264.php

                                                                    Qui touche + 1 million sur ce forum ???

                                                                    Pas moi mais si c’était le cas et bien je donnerais car par exemple pour 1.200.000 cela ferait 200.000 à 75 % soit 150.000 et il m’en resterait encore 50.000 qui a 50.000 aujourd’hui ???
                                                                    Sachant que j’aurais payé des impôts sur le million à 45 % mais il en reste encore et puis est-ce que ces salaires sont justifiés au regard du RSA à 435 € ??

                                                                    Avec 1 million , c’est 191 RSA à 435 € pendant un an

                                                                    Regardez avec des chiffres ce que l’on peux faire avec des sommes pareilles

                                                                    Philippe


                                                                  • Joachim 10 décembre 2012 19:56

                                                                    devphil, pas la peine de donner des arguments rationnels, ce type ne poste ici que pour vomir sa détestation des faibles et son antisocialisme pathologique. A vous je vous signale que les tranches les plus élevées d’impôts sur le revenu ont atteint aux USA, de Roosevelt à la fin des années 70, les 80%, voire plus, et que ça n’a pas empêché la croissance du pays. Pour d’autres, pas la peine, ils ont pas envie d’entendre, d’ailleurs, leur avatar annonce la couleur, entre le scaphandre et le bras d’honneur, c’est bien choisi.

                                                                    D’ailleurs, la France n’a pas une fiscalité particulièrement confiscatoire, les impositions sur le revenu y sont plus basses qu’ailleurs en moyenne, les niches fiscales nombreuses, c’est tout, contrairement à ce que l’on raconte, un pays hostile fiscalement aux hauts revenus, à la fois sur le plan technique via l’optimisation fiscale, et aussi par une constatation empirique ; l’écart des 10 % les plus riches de sa population avec les classes moyennes est plus élevé que la moyenne. Nos plus hauts revenus sont plus comparables à l’Angleterre qu’à la Suède.

                                                                  • Romain Desbois 11 décembre 2012 01:51

                                                                    600 millions d’anciens francs !!! Tu exagères, plutôt 660 millions d’anciens francs.

                                                                    C’est ca les riches, ils ne comptent plus les dizaines smiley


                                                                  • devphil30 devphil30 11 décembre 2012 09:39

                                                                    C’est pas pour lui car il est irrécupérable mais c’est pédagogique et préventif pour éviter qu’il contamine avec son aveuglement d’autres intervenants.


                                                                    Philippe 

                                                                  • Yohan Yohan 10 décembre 2012 19:40

                                                                     « Debouse », Biolay, Balasko » que tu dis, ces gens là feront comme tous les riches, c’est à dire tenté d’échapper à l’impôt...


                                                                  • devphil30 devphil30 10 décembre 2012 19:49

                                                                    Pourquoi la France est en déficit ???
                                                                    Tu as réfléchis avant d’écrire , 10 ans de gouvernement de droite

                                                                    Un lien pour te cultiver
                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

                                                                    Un lien pour que tu comprennes d’ou viens la dette depuis 2007
                                                                    http://www.populaires.fr/11676-dette-publique-france

                                                                    En 2007 1200 milliards soit 64 % du PIB
                                                                    En 2012 1800 Milliards soit 85 % du PIB

                                                                    600 milliards de plus en 5 ans , soit 50 % d’augmentation en plus n’allons pas dire qu’il y eu la crise 

                                                                    N’oublions pas le bouclier fiscal qui coute encore aujourd’hui car sous budgétisé par le gouvernement précédent
                                                                    http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/le-bouclier-fiscal-va-couter-trois-fois-plus-cher-que-prevu-7709981.html

                                                                    Donnée TF1 , chaine du copain de sarko

                                                                    Cest facile de tirer sur la gauche qui récupère une mauvaise situation mais ne rentre pas dans la démagogie de faire de l’emprunt mais aucontraire de réduire la dette.

                                                                    Cessons de penser que la droite est vertueuse , regarde l’endettement de l’ump avec leur super immeuble.

                                                                    Laissons à la gauche le temps de faire sa politique mais je trouve regrettable que certains partent se cacher en attendant des jours meilleurs pour revenir dans quelques années surement applaudis pour leur patriotisme retrouvé , moi j’appelle cela des planqués , des lâches

                                                                    Philippe


                                                                  • Joachim 10 décembre 2012 20:03

                                                                    devphil, 

                                                                    La part des dépenses de l’état dans le PIB stagne ou est en baisse en Occident depuis le milieu des années 90, et la part des dépenses sociales dans le PIB idem, elle reste stable. Ces histoires de gabegie et d’état obèse croulant sous des hordes de parasites relève du fantasme et de la propagande.

                                                                    D’ailleurs, le minimum vieillesse et les allocations familiales sont des postes de dépenses bien plus importants que le RSA. Mais que voulez vous, certains ont leurs obsessions et leurs haines particulières.

                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 20:24

                                                                    yep yohan vous citez la les figures de proues culturelles d’une société de parvenus et devenant quasi héreditaire les jugnots decaunes reproduisant ce qui existe chez nos politiques
                                                                    consanguins de l’umps d’ailleurs leurs combines leurs coucheries font s’entremeler ces deux mondes ! pour un peu je tournerais kmer rouge, pis je lis patdu ou sampierro voir mme Walter et ça me passe .

                                                                    Asinus : ne varietur


                                                                  • Joachim 10 décembre 2012 23:57

                                                                    Yohan, avec aldorifort, tu as un allié de circonstances à ta mesure. Pauvre mec. smiley


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 décembre 2012 21:24

                                                                    Je comprends pas bien que l’ on puisse déblatérer contre Depardieu s’ achetant une demeure à 800000 en Belgique .


                                                                    Allez les aigris et les mal baisés de la vie , faites nous les nouvelles valseuses avec un nouveau DAWAERE une nouvelle 
                                                                    Miou Miou , ensuite tous les films tournés avec eux . 

                                                                    Un tocard d’ acteur n’ amène personne dans les cinoches . 

                                                                    On dirait juste qu’ il devrait suffire de tendre la main pour que l’ escarcelle se remplisse . 

                                                                    Mouillez vous , montez sur scène , montrez ce que vous savez faire avec votre talent caché .

                                                                    Ensuite venez dire ici la difficulté d’ être là au bon endroit du bon moment . 

                                                                    En attendant braillez . ( j’ ai pas dit ’ crevez ’ comme Péripate ) ... smiley

                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 21:47

                                                                      Salut Capt’ain ,t’es avec moi pour la barraque à frites « Chez Gégé » ?


                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 décembre 2012 05:00

                                                                      Avec plaisir Aïta , surtout que j’ en ai tenu des commerces forains , des dizaines . 

                                                                      Pendant que cuiront les frites tu leur chanteras Aloa aé ..... smiley

                                                                    • manech42 manech42 10 décembre 2012 21:27

                                                                      C’est le bistrot du coin qui va se régaler, on va pouvoir refaire sa façade et investir dans des chiottes bien propres, par contre, j’espère que le gros fera soigner sa shirose du foie en Belgique et non pas en France où, je l’espère il sera interdit de séjour. Je ne comprends pas du reste que des exilés fiscaux portent le maillot de l’équipe de France et utilisent autant qu’ils le désirent des structures sportives payées par les contribuables Français. Imaginez notre cher pays en guerre et envahit comme il l’a déjà été, tous ces fumiers de people se tireraient très vite à l’inverse de leurs prédécesseurs qui collaboraient autant qu’ils le pouvaient. Je rappelle que Jhonny ne vend des disques qu’en France, la honte ne l’étouffe pas et je suis horripilé de voir des abrutis dépenser de l’argent pour le voir sur scène, pauvre France ! 


                                                                      • eric 10 décembre 2012 23:06

                                                                        J’comprends pas ! J’comprends pas toutes ces rancœurs agressives et démonstratives. C’est pas comme si on l’avait pas su avant. Quand tu crée un système ou des gens peuvent gagner plus, même en arrêtant de travailler, si ils déménagent, que si ils restent sur place meme en continuant a bosser, c’est que tu n’en veux pas vraiment a leur argent mais que tu veux qu’ils partent. Il y a genre 1,5% des français qui payent 41,5% du montant de l’impôt sur le revenu, sans parler des autres impôts. C’est sur qu’a ce niveau, on a affaire a des patriotes. Si on monte encore, c’est qu’on veut qu’ils partent. Le fait que comme d’autres moins fortunes, ils aient en plus le sentiment que cet argent n’est pas très bien utilise ne doit pas aider non plus. Mais pour les contribuables plus modestes, le cout du déménagement reste partiellement dissuasif. Reste que la vraie question est pourquoi un gouvernement qui sait que les caisses sont vides prend il un malin plaisir a pousser les gens qui ont de l’argent a aller payer leurs impôts ailleurs en toute connaissance de cause. On comprend bien la logique qui peut animer un Depardieu. On peut appeler cela comme on veut, mais on comprend. On ne comprend pas la logique de nos ministres qui se privent délibérément de ressources fiscales et de talents, pour le plaisir de dire qu’ils font quelque chose. D’autant qu’ils ont en main tous les rapport des finances sur la question. Il savaient, et ils le font quand même. Et ce n’est pas de la « justice sociale » ou de la détestation des riches, car il est évident que les impôts non payes par les partant le seront pas les restant. Plus pauvres. C’est donc une politique dont le resultat concret est d’etre antisocial et d’appauvrir volontairement les classes moyennes qui payent des impôts. Et de baisser la fiscalité sur les riches par baisse du nombre de riches. Pourquoi une telle absurdité ?
                                                                        Il me semble que c’est ici la seule vraie question.


                                                                        • Romain Desbois 10 décembre 2012 23:32

                                                                          la seule réponse est le bannissement, plus de subventions, plus bancable le gars, plus de palace aux frais de la princesse, le boycott citoyen.

                                                                          C’est ainsi qu’on neutralise les vrais parasites de la société !!!!


                                                                        • eric 11 décembre 2012 00:03

                                                                          Non mais vous, Robin, je comprend, c’est cohérent, vous êtes prêt a payer pas mal plus d’impôt a la place de ces gens et a perdre votre temps pour qu’ils s’appauvrissent. Cela ne me semble pas très malin, mais c’est généreux et cohérent parce que vous faites cela avec votre argent et votre temps. Ce que je ne comprends pas, c’est ces ministres qui espèrent être réélus avec une politique qui va augmenter les impôts des classes moyennes avec pour seul satisfaction d’obliger Depardieu a demenager a 1 km de la frontiere. Font ils l’hypothese que l’electorat est aussi genreux et a autant de temps libre que vous ?
                                                                          Si il payent disons 50% de 3 millions d’euro et qu’il s’en va, il faut trouver 1000 contribuables moyens a 1500 euro d’impôt en plus pour arriver au même déficit budgétaire. Et si il sont 1000 ou 10 00 comme lui, il faut taxer 10 millions de contribuables a 150 euro pour compenser ? J’ai mieux a faire de mon argent et je préfère qu’il reste en France même si il ne paye QUE 1,5 millions d’impots.


                                                                        • Romain Desbois 11 décembre 2012 00:24

                                                                          je ne vais pas en payer plus parcequ’ils partent bien au contraire puisque lorsqu’ils restent il srefusent de payer plus et se gavent de subventions et de fours officiels !!!

                                                                          Non pas de soucis le plus emmerdé est celui qui part, pas moi. Au contraire, si on fait les comptes ils nous coûtent plus chers qu’ils nos rapportent.

                                                                          Et des acteurs aussi talentueux et moins chers n’ont pu percer parceque ce monsieur monopolisait les budgets et les créations avec une poignée d’autres « haut du panier » qui raflent la mise en se foutent quand la bise se brise ....


                                                                        • eric 11 décembre 2012 01:22

                                                                          A romain, pour sur ! Et les impôts du proprio d’Accor qui s’est réfugié en suisse avec son argent, on va les remplacer par les dividendes de chambre chez l’habitant dans les fermes ecolos bio du haut poitou...L’impot sur la sucession d’Arnaud, on va booster les ventes de macrame dans les foires bio. Je ne sais pas quels économistes vous ont mis des idées pareilles dans la tete, mais ils sont très fort. Le problème, c’est que les très talentueux pas assez aide, en fait, il le sont, et comme ils ne sont pas acheté par les clients qui ont le choix, on en est réduit a se les taper sur le service public audiovisuel pour justifier vaguement leurs subventions. Et si on a plus les films americians pour financer l’avance sur recette, et les clavier Depardieux,reno pour limiter le déficit commercial de la filiere, il va falloir aussi augmenter les impots pour continuer a les financer. Vous etes vraiment bien dispose a l’egard du fisc ce soir ou, plus vraisemblablement, vous n’êtes pas imposables


                                                                        • Romain Desbois 11 décembre 2012 01:55

                                                                          t’as l’air pas très calé sur les règles de la fiscalité, je comprends mieux.

                                                                          Je ne me fatiguerai pas à te les expliquer LeParticulier Spécial impôt est parfait pour ça.


                                                                        • eric 10 décembre 2012 23:46

                                                                          Il y a bien une hypothese, mais je me refuse a y croire. Ce serait trop grave. Ils seraient sincères ! Ils pensaient vraiment que les« riches capitalistes égoïstes amis de Sarkozy exploiteur du prolétariat et suceur de la sueur des ouvriers s’enrichissant sans scrupules en exploitant la misère du peuple, qu’on aime pas, et qui ne devraient pas gagner plus de 4000 euros par mois et vous allez voir ce que vous allez voir... et j’en passe » allaient du jour au lendemain devenir gentils généreux et soucieux du social par la grâce du vote de 48% des inscrits ? Ou meme tous simplement allaient patiemment attendre qu’on leur tonde la laine sur le dos pour payer des diminutions d’essence de 2 centime par litre pour la classe moyenne motorisée ? Ce n’est même pas tellement l’analyse délirante du réel qui inquiète ou même la méconnaissance totale du fonctionnement des être humains. Meme si ce n’est pas top pour gérer un pays. C’est plutôt l’incompétence. Dans les annees 40, en allemagne, quand on a commence a accuser une partie de la population d’exploiter le reste et annonce qu’on allait les faire payer, on a quand même prit soin d’abord de les empecher de sortir et de les faire payer pour cela. On a vraiment affairre a des amateurs pas doué. On accuse et on stigmatise, on prend des mesures répressives sans se donner les moyens de les appliquer et on s’etonne des resultats. C’est vraiment la gacuhe Calimero....


                                                                          • Joachim 10 décembre 2012 23:53

                                                                            France qui est tellement hostile aux riches patrimoines que le décile le plus riche a des revenus en parité de pouvoir d’achat qui sont supérieurs à l’Allemagne et quasi-équivalents à leurs homologues anglais, le centile le plus riche étant dans les 20% mieux loti que son homologue allemand. Trop dur d’être riche en France.


                                                                          • eric 11 décembre 2012 00:05

                                                                            Ouai, c’est odieux, cassez vous riches cons, on sera tellement plus au large pour renflouer la dette sans vos contributions....


                                                                          • Joachim 11 décembre 2012 00:17

                                                                            Pauvres riches, quand je lis certains qui souhaitent partir en Allemagne, s’ils savaient le matraquage fiscal qui les attend. A ce train là, il n’y aura d’ici 20 ans plus que les îles Caïmans pour laisser la place qui revient à la libre entreprise et à l’économie réelle. 

                                                                            Quant aux riches, nous ne les expulsons pas, c’est par altruisme au contraire, pour aider ces braves Cameron et Osborne, dont les taux de croissance et de déficit budgétaire sont bien connus, conséquences sans doute de la vengeance sournoise de la mamma étatique. De braves entrepreneurs en renfort, rien de tel, un peu comme l’envoi d’équipes de secours après un séisme pour dégager les survivants.

                                                                          • Romain Desbois 11 décembre 2012 00:20

                                                                            C’est en France qu’il y a le plus grand nombre de millionnaires de tous les pays d’europe !!!!

                                                                            Où sont les fuyards ?

                                                                            Gras comme la France, ingrat comme un français !


                                                                          • eric 11 décembre 2012 00:45

                                                                            A joachim and co, ouai super drôle, en attendant, si le gouvernement réussi a faire partir disons 20% des 75% cela nous fait quoi ?1500 euro d’impôt en plus par contribuable restant et par an, plus, moins ? Ou alors combien de services publics en moins, parce qu’il ne faudrait pas oublier que le « président normal a promis et les français ont approuve » un déficit limite et en baisse et que si ces riches ne payent plus, il faudra bien que ceux qui reste payent. Ce n’est pas comme le blocage des prix de l’essence. La on ne peut que s’abstenir aux partielles. Cela, il l’a promis aussi a nos banquiers et a nos partenaires europeens, et ceux la c’est plus simple, quand il ne tient pas ses promesses, alors ils nous font payer tous. Moi, je suis égoïste. A ce prix, je préfère qu’ils restent en France. Mais je comprends très bien et même j’admire que vous soyez pret a payer plus pour faire déménager Depardieu, meme si cela me parait être un peu une forme de fanatisme.


                                                                          • Joachim 11 décembre 2012 01:10

                                                                            Vous savez très bien que cette mesure est un panier percé, les 75%, c’était arrangé pour qu’on puisse passer au travers. La France impose au fond assez peu ses riches et très riches (sauf dans le cas de l’imposition sur le travail), ne serait-ce que par son « optimisation fiscale » et la tranche de 75% avait vocation à s’inscrire là dedans. A ce que je sache, Sarkozy avait promis à un moment une taxe Tobin, et à ce que je sache, il n’y avait pas de quoi dépeupler la bourse de Paris, tout le monde ayant pris cette promesse comme il se devait, une promesse qui engageait surtout qui la recevait. Il y a vraiment de quoi avoir peur pour les 75 ? 

                                                                            Mais je n’ai aucun enthousiasme pour le gouvernement actuel, c’est juste que je ne regrette pas l’ancien. Ceci étant dit, il y a une bonne part d’idéologie là dedans, Sarkozy aurait fait quasiment la même politique, or elle aurait été acceptée. Les émigrations de travail à Londres pour un « paradis » qui a un PIB/hab/an de 36 000 euros alors que nous sommes à 41 000, à d’autres. Le vrai problème, c’est un groupe de gens favorisés dont l’évolution des revenus a été très favorable depuis dix ans et qui ne supportent pas pour autant la moindre velléité de les faire contribuer, et peu importe s’ils vont dans une Angleterre moins riche que la France ou une Allemagne qui ne l’est pas plus au PIB/hab, parce que leur vrai moteur n’est pas forcément l’argent.

                                                                            PS : pour l’impot sur le revenu, vous savez très bien que vos chiffres portent sur le % de la part de cet impot dans les recettes de l’état, soit 20 % contre 50% pour la TVA. Très juste de parler impot sur le revenu, c’est en effet une spécificité française que sa faible part dans les recettes publiques.

                                                                          • eric 11 décembre 2012 01:31

                                                                            Eh oui, et 40% de 20% des recettes de l’État, cela peut aller bien dans les quoi ? 5% de PIB en plus a payer en plus pour les autres contribuables. Mais la question n’est pas la Paradis fiscal a Londres ou ailleurs. Il y a une politique fiscale en France. Son résultat est d’accélérer le depart de contribuables qui payaient des montant important. On perd de l’argent. La question n’est pas la qualification morale de ceux qui s’en vont. La question est qu’est ce qu’on y gagne.


                                                                          • Romain Desbois 11 décembre 2012 01:46

                                                                            Depardieu ? Il ne paie pas ses impôts et s’est même une fois vanté de payer ses vignerons au noir !!!!

                                                                            Alors bon faut arrêter de nous faire prendre sa vessie pour une baderne.


                                                                          • COLRE COLRE 11 décembre 2012 00:41

                                                                            Quel ingénu, cet Éric… smiley je repose plus clairement ses questions :

                                                                            • pourquoi le gouvernement pousse-t-il les très riches à aller ne pas payer d’impôt à l’étranger alors qu’ils pourraient très bien ne pas payer d’impôts en France ?…

                                                                            • comment le gouvernement peut-il à la fois « perdre des ressources fiscales » en créant l’ISF qui fait fuir les très riches et « perdre tout aussi bien les ressources fiscales » en ne créant pas l’ISF qui les ferait rester ?…

                                                                            Si je comprends bien, avec les très riches, l’État perd ses ressources fiscales quoi qu’il fasse : soit ils daignent rester si on ne les taxe pas, soit ils s’en vont si on les taxe…
                                                                            Les très riches sont des gens sensibles, et d’une extrême susceptibilité… Les très riches ne sont pas habitués à ce qu’on leur parle comme ça. Les très riches veulent des égards, mais à choisir ils préfèrent encore l’argent à l’honneur…


                                                                            • Romain Desbois 11 décembre 2012 00:56

                                                                              Par contre je suis pour la suppression de l’ISF. C’est un impôt inique car basé sur une valeur hypothétique et surtout basé sur une idéologie.
                                                                              Le seul impôt légitime est l’impôt sur le revenu , ensuite les gens sont libre d’acheter ce qu’ils veulent avec le reste.

                                                                              Voir : l’impôt unique progressif : ma révolution fiscale


                                                                            • eric 11 décembre 2012 00:57

                                                                              A colre, C’est ce que je craignais, ce gouvernement doit en réalité raisonner comme vous. 1,5% des français payent 41,5% du montant total de l’impôt sur le revenu, et qu’ils payent plus ou moins ou pas d’impôts a l’étranger, peut importe, mais après tout, si on a la joie qu’ils se barrent. Qu’importe que ces 41,5% soient payes par ceux qui restent. Il est des satisfactions symboliques qui n’ont pas de prix...pour ceux qui en ont les moyens....Vous ne devez pas être pauvre ou pas payer beaucoup d’impôt pour envisager avec une telle béatitude de payer a la place de Depardieux....Je sais que ce n’est pas très démocratique, mais il y a des moment ou on se dit que la maitrise de la règle de trois devrait être un préalable au droit de vote...
                                                                              Il y a 1% qui payent 40%, ils se barrent, de combien faut il augmenter l’impôt des 49 autres % qui payent pour arriver a la même somme ? A partir de quel pour cent de hausses, les plus taxes commencent ils a se barrer aussi. Question de rattrapage, A partir de quel pourcentage on gagne plus a gruger le fisc par n’importe quel moyen qu’a travailler. L’etat a venir de notre déficit budgétaire de notre dette et des moyens de nos services publics, se trouvent quel que part a la confluence des réponses a ces questions, Mais je conçoit que cela puisse ne vous intéresser en rien.


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 décembre 2012 04:57

                                                                              Mais je conçoit que cela puisse ne vous intéresser en rien.


                                                                              Ce qui intéresse la plupart c ’est de désigner un bouc émissaire à leur malformation
                                                                              congénitale et inaptitude à la vie . 

                                                                              Le salaud c’ est toujours l’ autre , celui qui réussit mieux que soi . 

                                                                              C ’est con , non ? 

                                                                              • titi 11 décembre 2012 08:18

                                                                                Euh....

                                                                                La Belgique n’est pas un paradis fiscal.

                                                                                Que va économiser Depardieu en Belgique...

                                                                                Ses revenus (environ 2ME) seront taxés à 50%... au lieu de 45% sur le premier million et 75 sur le second (uniquement revenus d’activité) en France, soit au max 60%.

                                                                                Il n’échappera pas à l’ISF sur ses biens « francais » (son vignoble, etc...)

                                                                                Il échappera uniquement à l’ISF sur ses biens à l’étranger.

                                                                                En l’état, Depardieu n’échappe à pas grand chose.
                                                                                Cependant cela dénote de la connerie de maintenir cet impot.
                                                                                Et maintenant, le plus grand risque c’est que tous ces exilés ne « liquident » leur biens en France.
                                                                                Vu que seuls les chinois et les quataris sont suceptibles de les racheter, pour le coup le pays aura tout perdu...


                                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 décembre 2012 08:30

                                                                                  Ben non ils restera les grincheux au service des Chinois ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès