• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un pape vite ramené aux volontés de son entourage

Un pape vite ramené aux volontés de son entourage

Avec la grande majorité des chrétiens du monde, j'ai célébré l'arrivée du cardinal Jorge Bergoglio en tant que successeur de l'apôtre Pierre. 

Il avait déjà une réputation d'homme humble, avec une vie simple, sans cette image de cardinaux qui se considèrent comme des « princes » et qui logent dans des immeubles de luxe, s'entourant de serviteurs pour répondre à leurs caprices. Rien de tout cela n'a été reflété dans le cardinal de l'Argentine. Il vivait dans un appartement modeste, cuisinait ses repas, se déplaçait avec le bus et aimait se promener dans les rues comme le font les classes sociales humbles et moyennes. Le nom « François », choisi pour son pontificat, lui convenait parfaitement. 

Le fait que les électeurs cardinaux aient choisi un personnage tel que le pape François a été une grande surprise pour beaucoup et une grande joie pour tous. Il s'agit d'un pape, sans le profil d'un prince, mais plutôt celui d'un « père » qui marche aux côtés de son peuple, donnant l'exemple d'humilité, de fraternité, se souvenant de ce que Jésus a fait et demandé à ses disciples. 

Au cours des six premiers mois de son arrivée, en tant que Pape, il se consacra à la rédaction de sa première Exhortation apostolique Evangelii gaudiumdans laquelle on reconnait, dès son arrivée, la véritable pensée sociale et politique qui l’inspire. Il s’agit d’une pensée, née de sa propre expérience de vie, en Amérique latine et de sa vision d'un monde profondément divisé. Que une minorité de ce monde possède la grande majorité de la richesse est tout simplement inacceptable. Dans son Exhortation Apostolique E.G. On voit la pensée authentique du Pape François, pas encore soumise à la pression de certains de ses conseillers et représentants de gouvernements qui n'ont pas eu le temps de l'influencer. 

Cette première déclaration apostolique du pape a fait beaucoup parler ceux (personnes et gouvernements) qui participent à cette richesse mondiale. Avec sa déclaration, le pape est inévitablement devenu un allié des mouvements sociaux et des gouvernements de format socialiste, luttant pour qu'il y ait un équilibre dans le partage des richesses du monde. En Amérique latine, Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, l'Argentine, l'Équateur, le Honduras, le Brésil (avec Lula) entre autres, suivent le même chemin. On les appelait les pays émergents de l’Amérique latine. Evo Morales, devant la déclaration du Pape, a eu cette exclamation « maintenant j'ai un Pape » 

Ce fut suffisant pour que les opposants à cette pensée du papese mettent en marche pour ramener le pape à un discours différent de celui exprimé dans son Exhortation apostolique Evangelii Gaudium. Il importe pour ces derniers de procéder subtilement à un « RESET  » de la pensée du pape. Tout doit être fait pour l'influencer, tant dans sa réflexion sur les pays émergentsque sur le socialisme, défini par Hugo Chávez, comme humaniste, chrétien et anti-impérialiste. Par contre, pour ces derniers, il s’agit plutôt de communiste et de dictature marxiste. 

Piedro Parolin, ancien nonce apostolique au Venezuela, avait toutes les conditions nécessaires pour réorienter subtilement la pensée du pape François, à la fois politiquement et socialement. Son séjour au Venezuela, en tant que Nonce, l'avait familiarisé avec l'épiscopat vénézuélien, grand adversaire, depuis les débuts, du socialisme promu par le président Chávez et son peuple. Ce même épiscopat a participé au coup d’État d’avril 2002, avec les ligarchies du pays et le gouvernement des États-Unis. 

Pendant toutes les années qui ont suivi, ils ont maintenu, avec les mêmes groupes, de 2002, leur combat contre la révolution bolivarienne. Pour eux, tout ce qui fait souffrir le peuple est la faute du gouvernement. Qu'il y ait des sanctions, des blocus économiques, des menaces d'invasion de la part des États-Unis, ils n'en parlent jamais. L'interventionnisme criminel contre le peuple vénézuélien ne fait pas partie de leur vocabulaire. Pour eux, tout cela est pure invention du gouvernement. 

Comme on peut le voir, la nomination de Pietro Parolin, ancien nonce apostolique du Venezuela, convient aux épiscopats latinos américains et à Washington qui sait bien traiter ces épiscopats. En tant que secrétaire général du Vatican, il est la personne la plus proche du pape.

Le cardinal Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga, bien connu pour sa participation au coup d'État, de juin 2009, contre le président légitime du Honduras, Manuel Zelaya, sympathisant de la révolution bolivarienne et de tous les pays émergents de l'époque. 

Le dit cardinal, dans ses différentes fonctions, ne se gênait pas pour se déclarer anti-chaviste et souhaiter une intervention de nature à changer ces régimes non désirés para les États Unis et les oligarchies locales. 

Voyez ce que dit « El País »à propos de ce cardinal : 

"Tegucigalpa - Le cardinal hondurien Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga maintient la haute influence dans les couloirs du Vatican, ainsi que dans les organes de décision en sa qualité de coordinateur du groupe, dit C-7, et est appelé par le journal espagnol influent "El País" Un des "King Makers" (Grands Electeurs) face à l'élection du futur Pape de l'Église catholique. » 

Sur ce même personnage voir cet autre article 

Il n'est pas surprenant qu'il ait été identifié pour assumer un rôle important aux côtés du pape François. Homme de grande influence et bon manipulateur, sachant bien s’y prendre pour convaincre le pape que le socialisme est un Fracasso et le néolibéralisme, la voie à la liberté et à la démocratie. 

Une troisième colonne, celle de l’épiscopat vénézuélien, se joint aux deux premiers.

Le cardinal Baltazar Porras est l'un des cardinaux les plus actifs dans la lutte contre le gouvernement légitime du Venezuela. Il faut noter qu’il fut présent, en tant qu'évêque au coup d'État contre Chávez, en avril 2002. Il accompagnait le cardinal Ignacio Velasco en compagnie de Carmonaprésident du conseil du patronat, lequel a dirigé le coup d’État contre le gouvernement légitime d’Hugo Chavez. Sur la photo ont voir le Cardenal Porras et le cardinal Velasco, signant l’annulation de la Constitution que le peuple s’était donnée par référendum national.
 
Sans surprise, ils se firent présents en nombre et en fréquences à Rome pour discuter des gouvernements socialistes et de leur danger. Leurs échanges avec le Pape devinrent suffisamment convaincants pour que le pape modifie sa pensée sociale et politique sur les pays émergents de l’Amérique latine. Les références à son Exhortation apostolique E.G. se firent de moins en moins entendre. À ceci s’ajoute le fait que le pape François a suivi les volontés de l’épiscopat vénézuélien en ne reconnaissant pas l’élection légitime de l’actuelle président du Venezuela et en se rangeant avec l épiscopat et le club de Lima à ne reconnaître que l’autoproclamé président, aussitôt confirmé par Donald Trump. En 2014, le pape François signait un accord de coopération avec le Président Obama pour combattre et éliminer le socialisme en Amérique latine. Une reprise, en termes différents, du pacte signé, en 2002, entre le pape J.P. II et Donald Reagan ayant le même objectif. 

https://humanisme.blogspot.com/search?q=pacte+reagan+jp+II 

Dans son Encyclique Fratelli Tuttile pape François parle de la fraternité universelle les uns des autres. Il critique une partie du capitalisme qui doit être humanisée. Curieusement, dans cette encyclique, il ne dit rien des pays et des peuples qui tentent de développer une alternative à ce capitalisme que critique le Pape. + Pas un mot sur ce socialisme humaniste, chrétien et anti-impérialiste qui se développe au Venezuela et dans d'autres régions d'Amérique latine. 

Ce silence du Pape ne peut s'expliquer autrement que par l'intervention des personnages mentionnés ci-dessus. Ils ont réussi à modifier la pensée du Pape pour mieux servir le néolibéralisme au format impérial.Le pape François a été très impressionné par la sagesse de l'ayatollah Sistani. C'est comme s'il avait vu le problème du pape en fonction des influences qui l'entourent de la part de certains collaborateurs et politiciens, Le pape François a été très impressionné par la sagesse de l'ayatollah Sistani. C'est comme s'il avait vu le problème du pape en fonction des influences qui l'entourent de la part de certains collaborateurs et politiciens. 

En l'écoutant, dit le pape, on ne peut que s'en rendre compte. C'est une personne qui porte la sagesse et aussi la prudence. Il m'a dit que depuis plus de dix ans il n'a pas reçu « de personnes qui viennent me rendre visite mais qui ont d'autres objectifs politiques ». 

Le message que Sistani laisse est qu'il faut faire attention aux politiciens et à ceux qui travaillent pour eux. Il faut être plus présent aux humbles des villes. Avec les humbles, s'il y a tromperie, cela ne peut pas être grave. Avec les politiciens, les tromperies peuvent avoir de graves conséquences comme nous l'ont révélé les dernières décennies. 

Nous avons un Pape de bonne volonté qui reflète bien l'esprit de François d’Assise. Qu’il se reconnaisse lui-même comme quelqu’un de naïf, c'est bien possible. Ce naïveté peut expliquer certaines choses, mais pas toutes. 

 Comme il le demande, nous devons prier pour lui. Seul l'Esprit peut le guider au-dessus de tous les intérêts qui sont présentés.

 

Oscar Fortin

18 mars 2021

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Ben Schott 20 mars 08:45

     

    Un agent mondialiste déguisé en pape.

    Allez hop, à Nuremberg II, lui aussi !...

     


    • Parrhesia Parrhesia 20 mars 10:28

      @Ben Schott
      Exact !
      Important inconvénient : ce pape ajoute du grain à moudre à ces « Français » qui visent la religion catholique au cœur non pas par conviction religieuse, laïque ou même philosophique. Non ! Tout simplement parce que leurs maîtres-à-penser-pour-eux ont réalisé  l’importance de la religion en tant que ciment sociétal sur les groupes humains de culture classique.
      Il est donc important pour ceux-là de continuer à « biller » particulièrement fort, particulièrement en France, sur le catholicisme en même temps que sur la langue française, que sur l’éducation nationale française, sur les forces de Défense Nationale française ou (et qui ne le voit pas aujourd’hui) sur la santé nationale française !!!
      Or, il en est de la religion catholique comme du R. N ou de certains autres partis français d’opposition aux capitalistes exclusivement financier : l’important n’est plus de savoir s’ils sont véritablement bons ou mauvais !!!
      L’important est d’apprécier avec discernement si ceux qui les attaquent inlassablement, de quelque façon que ce soit, sont meilleurs ou pires qu’eux !!!
      C’est pourquoi, par exemple, les catholiques devraient se regrouper autour d’évêques désireux d’abandonner certains aspects suicidaires de Vatican II.
      C’est pourquoi, par autre exemple, certains communistes et assimilés devraient enfin admettre que si leur action purement sociale reste primordiale en ce monde de pervers narcissiques adorateurs du Veau d’Or, ils se sont par ailleurs remarquablement plantés en détruisant le Gaullisme Social à travers son leader, de Gaulle !!!
      A moins, bien sûr, que les quartiers généraux de ces adversaires impénitents du Général ne soient eux aussi « influencés » en douce par certaines forces capitalistes exclusivement financières fleurant bon le pétrole brut du Proche et Moyen-Orient ou d’ailleurs !!!
      Il faut revenir aux principes gaullistes !

      Hinc et nunc. 


    • buratino buratino 20 mars 10:55

      @Ben Schott Tellement vendu, ne risque pas de finir comme l’archevêque Oscar Romero


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 mars 09:03

      Le pape actuel est non seulement le premier pape issu de l’Amérique latine, mais aussi le premier pape jésuite, la mafia qui a formé Macron à l’institution de la Providence d’Amiens où sa femme était :

      Les jésuites prononcent les trois vœux habituels des ecclésiastiques (obéissance, chasteté, pauvreté), mais leurobéissance doit être ascétique : « perinde ac cadaver » (comme un cadavre). Ignace de Loyola la définit ainsi : « Que chacun de ceux qui vivent sous l’obéissance se persuade qu’il doit se laisser mener et diriger par la divine Providence au moyen des Supérieurs, comme s’il était un cadavre qui se laisse remuer et traiter comme on le veut (…) ».

      Qui sont les supérieurs de Foutriquet, le cadavre exquis ?


      • Emohtaryp Emohtaryp 20 mars 13:27

        @Séraphin Lampion

        Qui sont les supérieurs de Foutriquet, le cadavre exquis ?

        Certainement pas « la divine providence » en tout cas.....


      • Samson Samson 20 mars 15:21

        @Séraphin Lampion
        « Qui sont les supérieurs de Foutriquet, le cadavre exquis ? »

        Nul n’ignore que l’Immature a de longue date vendu son âme à Satan ou quelque version 2.0 de Moloch-Baal : pas pour rien qu’il est psychopathe !

        Mais même si je ne doute pas un instant que Satan ne compte aussi certains adeptes au sein de la compagnie fondée par Saint-Ignace, j’’inclinerais à croire que Mutilator 1er prend directement ses ordres chez Rothschild et autres dignitaires du CAC-40 et de la nouvelle aristocratie mondialiste, d’autant que ce sont eux qui ont financé son élection.


      • macchia 22 mars 11:06

        @Séraphin Lampion
        Les jesuites ont heureusement formé Voltaire.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mars 09:22

        Pour ceux qui ont du mal à comprendre en quoi le pape François serait l’Antéchrist et en quoi sa « doctrine » s’écarte totalement de celle d’un pape normalement constitué, cet extrait était un assez bon résumé :

        « Il a été régulièrement démontré ici que l’Antéchrist-personne est le pape François. Son apostasie est tellement évidente qu’il n’est même pas nécessaire d’aller fouiller dans les archives de la franc-maçonnerie pour montrer que la totalité de ses préoccupations sont celles qui étaient prévues de longue date par les frères trois points. Avec le pape François, dans la continuité de Vatican II d’ailleurs, qui fut un préalable nécessaire pour la désorientation des esprits,

        exit la lutte contre le péché,

        exit le salut des âmes,

        exit la nécessité de la pénitence et de l’expiation de ses péchés,

        exit la conversion des pécheurs,

        exit la nécessité de convertir les infidèles et les mécréants,

        exit la vie éternelle, exit la vie spirituelle,

        exit le Christ-roi comme unique moyen de sauver l’humanité …

        ses préoccupations sont toutes d’ordre matériel et d’inspiration maçonnique qui font le jeu du mondialisme :

        lutter contre la pauvreté dans le monde (basée sur la vision marxiste du déséquilibre entre nations riches et nations pauvres, ouvrant la porte au socialisme),

        accueillir les migrants (ce qui favorise l’immigration musulmane et accélère la désintégration des nations chrétiennes),

        réduire les inégalités (vision issue du concept marxiste de lutte des classes qui oppose artificiellement ce qui est en réalité à la fois différent et complémentaire : hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, parents et enfants, privé et public, etc..),

        lutter contre le dérèglement climatique (concept faussé par un orgueil démesuré puisque l’homme serait à la fois responsable du dérèglement et capable de le résoudre – dans les deux cas, c’est faux : l’homme n’est pour rien dans tout cela),

        promouvoir la paix dans le monde (mais via l’ONU et non via la christianisation de la société et le recours au seul dispensateur d’une paix durable : Jésus-Christ)

        et bien entendu favoriser le dialogue interreligieux (ce qui équivaut à présenter les fausses religions comme des vraies, à sous-estimer voire occulter les hérésies des « chrétiens séparés »

        et en définitive à présenter toutes les religions comme un moyen d’obtenir la vie éternelle, ce qui est la plus grande trahison -et le plus terrible mensonge- jamais orchestrés par l’Eglise catholique).
        On cherche vainement à quel moment le pape François se préoccupe de la sauvegarde des âmes et de la vie spirituelle de son peuple. Un franc-maçon n’aurait pas fait mieux.

        Extrait de cet article :
        https://legrandreveil.wordpress.com/2017/05/03/le-moment-est-venu/


        • jymb 22 mars 13:26

          @Daniel PIGNARD

          Article à lire effectivement...Paco Rabanne à la puissance 10 additionnant le nombre de spaghettis dans un paquet de Lustucru à la distance entre la grotte de Lourdes et l’entrée du Franprix de Pétouillard les Trois Canards ( divisé bien sûr par la durée en secondes du passage de la dernière Gay Pride) pour en déduire l’heure de la prochaine fin du monde ( ou plus certainement l’heure de fin de son pétard, chargé de THC à tuer un buffle) 
          J’ai bien ri en parcourant ce galimatias verbeux et pseudo eschatologique, fine fleur de ce qu’internet peut offrir 

          Je lui propose un traitement de choc :
          https://www.dailymotion.com/video/x4dhzg
          Ca lui fera du bien 


        • Laconique Laconique 20 mars 09:25

          « le pacte signé, en 2002, entre le pape J.P. II et Donald Reagan »


          Il y a deux erreurs dans cette phase. Sauras-tu les trouver ?


          • oscar fortin oscar fortin 20 mars 14:33

            Je vous invite à lire le lien que j’ai placé dans mon article relatif à ces deux pactes.

            https://humanisme.blogspot.com/search?q=pacte+reagan+jp+II


          • oscar fortin oscar fortin 20 mars 14:36

            @Laconique : je me permets d’y ajouuter un second lien :

            https://www.mondialisation.ca/nouveau-pacte-entre-le-vatican-et-washington/5421955

            Vos commentaires seront appréciés


          • oscar fortin oscar fortin 20 mars 14:38

            @oscar fortin :

            https://www.mondialisation.ca/nouveau-pacte-entre-le-vatican-et-washington/5421955

            En complément au lien qui figure deja dans le présent article.

            Vos commentaires seront appréciés


          • Captain Marlo Captain Marlo 20 mars 22:39

            @oscar fortin
            Salut Oscar, pas le temps ce soir de lire ton billet, je reviens te voir demain matin, bisous.


          • L'apostilleur L’apostilleur 20 mars 09:31

            « ...En 2014, le pape François signait un accord de coopération avec le Président Obama pour combattre et éliminer le socialisme en Amérique latine... »


            Intéressant si vous en avez une copie.

            Sinon vous risquez le discrédit du colporteur de ragots.


            • oscar fortin oscar fortin 20 mars 12:39

              @L’apostilleur : Dans mon article il y a un lien qui donne avec les deux pactes de l’Église avec Washington. Au sujet du pacte de 204 je vous donne ce lien :https://www.mondialisation.ca/nouveau-pacte-entre-le-vatican-et-washington/5421955


            • Clocel Clocel 20 mars 09:50

              L’église de Satan, le triomphe des christicides...

              Retour aux évangiles, tous les évangiles...


              • Bendidon Bendidon 20 mars 09:55

                Et ben TINTIN t’en as que pour le pape

                Ton dernier article c’était le pape et le mariage homosexuel qui a bien tourné en réactions (180) mais tu as été étrangement absent des débats ?

                Courageux mais pas téméraire hein Oscar !

                 smiley

                Pour ce pape là, tas rien pigé c’est un jésuite donc un maitre en sophistique (art de la tromperie)

                Note : ya pas qu’eux !

                Et un faux mac agent du NWO chargé de détruire ce qui reste de l’église de Rome et c’est en bonne voie

                et c’est lui le patron son entourage obéit ou dégage  c’est un dictateur

                https://www.amazon.fr/Papa-Dittatore-Italian-Marcantonio-Colonna-ebook/dp/B077M5ZH4M

                Ses patrons sont ceux du new World Order !


                • troletbuse troletbuse 20 mars 10:03

                  @Bendidon
                  Oui, une véritable crevure.


                • Parrhesia Parrhesia 20 mars 10:38

                  @Bendidon

                  OUI !!!
                  Et bonne journée à vous !!!


                • Ce que la gauche et les socialistes ont oublié, c’est que Breton excluait les homosexuels du groupe. Pour les surréalistes : la femme incarnait l’âme, le divin, la spiritualité. L’homosexuel incarnait le contraire de l’ouvrier, du manuel, l’aristocratie décadente (les damnés de Visconti). Ils avaient aussi compris le lien sous-jacent entre nazisme (culte de la beauté du corps) et nazisme. https://www.youtube.com/watch?v=MFRZZ2k2iGk. Un documentaire va sortir en Belgique sur le liens entre les flamands et les nazis. Il montre que les flamandes dansaient sur les tables comme des hystériques : ils sont si beaux ces nazis....  


                  • Jonas Jonas 20 mars 10:03

                    « Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. »
                    Le Pape François - Evangelii Gaudium p 142

                    Le Pape François a-t-il seulement lu le Coran ?
                    « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils d’Allah« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
                    Le Coran 9:30


                    • Pascal L 20 mars 22:23

                      @Jonas
                      A propose de cette exhortation apostolique, nous pouvons voir que les numéros 242 à 257 ont été ajoutés entre la rédaction initiale par le pape Benoît XVI et sa signature par le pape François. Le texte cité est au n° 253.
                      Nous y voyons la signature de l’infâme dicastère pour le dialogue inter-religieux. Ce dicastère aurait dû disparaître depuis longtemps, absorbé par le dicastère pour l’Evangélisation, mais Satan a la peau dure. 
                      Ce pape n’a aucune connaissance sur l’islam et nous voyons qu’il se laisse embarquer par ce dicastère dans des voies qui ne sont pas acceptables. Satan est séducteur et François est faible devant la séduction. Une belle parole n’est pas forcément une parole vraie.
                      https://www.eecho.fr/une-clef-pour-evangelii-gaudium/


                    • Jonas Jonas 20 mars 10:08

                      « Quand j’entends parler des racines chrétiennes de l’Europe, j’en redoute parfois la tonalité, qui peut être triomphaliste ou vengeresse. Cela devient alors du colonialisme. »
                      Le Pape François interwievé par le journal « La Croix »

                      Le Pape François ne prend même plus de gants, et nie les racines chrétiennes de l’Europe, allant jusqu’à déclarer que : « l’identité européenne est, et a toujours été, une identité dynamique et multiculturelle ».


                      • Jonas Jonas 20 mars 10:09

                        @Jonas
                        Le Pape François met la pression sur l’Europe pour accueillir tous les migrants, une immigration incontrôlée qui changera radicalement le visage culturel, cultuel et ethnique de l’Europe, une balkanisation du continent accélérée qui engendre violence et tensions raciales.
                        Le suicide de l’Europe programmé par ses élites politiques et encouragé par le Pape François !!


                      • Jonas Jonas 20 mars 10:17

                        Le Pape François enseigne autre chose que la doctrine catholique, c’est donc un hérétique.
                        Dans sa dernière encyclique « Fratelli Tutti » (Tous frères), il prend l’imam Ahmad Al-Tayeb, le cheikh d’Al Azhar, un islamiste radical antisémite égyptien, comme modèle et guide. Aperçu des idées de ce grand penseur musulman qui inspire le Pape François :
                        « Regardez à quel point nous souffrons aujourd’hui à cause du sionisme global et du Judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les Chrétiens a traversé l’Histoire. Depuis la naissance de l’Islam il y a 1400 ans, nous avons souffert de l’interférence juive et sioniste dans les affaires musulmanes. Ce fut cause de grands malheurs pour les Musulmans. Le Coran a dit, et l’Histoire l’a prouvé : »Tu trouveras que les ennemis les plus acharnés des Croyants sont les Juifs et les polythéistes.« 
                         »Ils (les Juifs) considèrent que tous les autres leur sont inférieurs, extrêmement inférieurs. Ils (les Juifs) pratiquent une hiérarchie, et ils n’ont pas honte de l’admettre parce que c’est écrit dans la Thorah, vis à vis des meurtres, de l’esclavage, et d’autres choses encore. Ils ont généré des problèmes non seulement avec la communauté musulmane, mais également avec tous les autres peuples, et l’Histoire l’a clairement démontré. Ces pratique et croyances ont fait en sorte que tout le monde, même les non-musulmans, détestent les Juifs.« 

                        Ahmad Al-Tayeb, Cheikh de l’université Al-Azhar - Channel 1 - Égypte - 25 octobre 2013

                         »Si un apostat ne se repent pas, il doit être tué.« 
                        Ahmad Al-Tayeb, Cheikh de l’université Al-Azhar -16 juin 2016

                         »Sans l’Islam, l’Europe serait restée dans l’obscurantisme total« .

                         »Le voile islamique est une obligation«  .

                        Ahmed Al-Tayeb dénigre également le vicaire du Christ en affirmant que  »le Pape n’est pas dérangé quand plusieurs millions de musulmans sont tués« .

                        En s’associant ainsi à cet imam misogyne, antichrétien et antisémite, le Pape François en fait la promotion et lui donne une crédibilité.
                        Il fait ainsi entrer le loup dans la bergerie. Dieu ne doit pas s’associer à Satan, mais le combattre !

                         »Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une peur de l’islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l’islam. L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations.« 
                        Le Pape François dans un entretien pour le journal »La Croix"

                        Le Pape François met sur un même plan d’égalité le jihad islamique sanglant, (avec pillage, razzia, viols, soumission des populations à l’esclavage) mené par l’armée du Prophète Mohamed pour conquérir les territoires, et la prédication de Jésus Christ venu annoncer la un message de Paix et d’Amour !


                        • oncle archibald 20 mars 16:57

                          @Jonas : « Le Pape François enseigne autre chose que la doctrine catholique, c’est donc un hérétique. »

                          Fichtre ! Qui suis-je pour les juger, ça vous rappelle quelque chose ?

                          "Le Pape François met sur un même plan d’égalité le jihad islamique sanglant, (avec pillage, razzia, viols, soumission des populations à l’esclavage) mené par l’armée du Prophète Mohamed pour conquérir les territoires, et la prédication de Jésus Christ venu annoncer la un message de Paix et d’Amour !« 

                          Ça vous arrive de vous relire avant de »poster" pour éviter de se laisser emporter et d’écrire de grosses bêtises ?


                        • OMAR 20 mars 18:38

                          Omar9
                          .
                          @Jonas :"« Regardez à quel point nous souffrons aujourd’hui à cause du sionisme global et du Judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les Chrétiens a traversé l’Histoire. Depuis la naissance de l’Islam il y a 1400 ans, nous avons souffert de l’interférence juive et sioniste dans les affaires musulmanes. Ce fut cause de grands malheurs pour les Musulmans".

                          .
                          Démontre le contraire !!!
                          .
                          Par contre, le Rabbin Ron Cjhaya confirme ce que déclare Ahmed Al-Tayeb :
                          https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc
                          .
                          Mais toi, tu es plus haineux et obscure que les ténèbres !!!


                        • Jonas Jonas 20 mars 10:20

                          « La Croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la Croix. »
                          Le Pape François - cathédrale Saint-Patrick de New-York le 26 septembre 2015

                          L’oeuvre de Jésus-Christ, venu sauver l’Humanité en se Sacrifiant sur la Croix, Agneau de Dieu pour racheter les péchés du Monde annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament, se serait soldée par « l’échec de la Croix » ??
                          Le Pape François est-il vraiment Chrétien ?


                          • troletbuse troletbuse 20 mars 10:21

                            Ce sous-pape n’est qu’une marionnette malfaisante mis en place par le Nouvel Ordre Mondial comme Biden, comme Micron, comme l’UE, comme le virus


                            • Jonas Jonas 20 mars 10:23

                              Le Pape François, est co-auteur du livre « je crois en l’homme », mettre l’homme tout puissant au dessus de Dieu, l’humanisme, le dessein de la secte maçonnique !


                              • oscar fortin oscar fortin 20 mars 14:25

                                @Jonas : il ne faut pas oublier l’homme Jésus de Nazaret, premier né de la race humaine dans la maison du Père, declaré fils de Dieu : « Celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le » Voix du Père au moment du baptème de l’homme Jesus..


                              • oncle archibald 20 mars 16:20

                                @Jonas :

                                C’est très malhonnête de rapprocher « je crois en l’homme », titre d’un recueil des conversations entre le Pape François et un journaliste, avec « mettre l’homme tout puissant au dessus de Dieu » qui serait suivant le lien que vous nous donnez une interprétation du message contenu dans la fresque « l’apothéose de Washington », à la gloire du Président George Washington, homme tout puissant représenté « au dessus des dieux » de la mythologie classique. Une reproduction decette fresque est vendue par « franc-maçon collection ».

                                Je vois clairement dans ce rapprochement pour le moins intempestif une réelle volonté de discréditer le Pape François. Croyez vous que nous ne soyons pas « fratelli tutti » stricto sensu ? Si tel était le cas comment pouvez vous prier en appelant Dieu « notre Père » ?


                              • Jonas Jonas 20 mars 16:23

                                @oscar fortin « il ne faut pas oublier l’homme Jésus de Nazaret, premier né de la race humaine dans la maison du Père, declaré fils de Dieu : « Celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le » »

                                Quand le Pape dit : « je crois en l’homme », il ne parle pas de Jésus, mais des hommes terrestres atteints par le péché originel.
                                Dans son dernier voyage le 6 mars 2021 à Ur en Irak, le Pape François réussit le tour de force de prononcer un discours de plus de 20 minutes devant les musulmans, sans prononcer le mot Jésus ou Christ !


                              • oncle archibald 20 mars 16:51

                                @Jonas

                                Quand le Pape dit : « je crois en l’homme », il parle de nous tous, les créatures de Dieu, pêcheurs certes mais tous capables de choisir entre le bien et le mal, et de demander pardon lorsqu’ils ont choisi le mal.

                                Vous croyez que les musulmans ne sont pas comme chacun des créatures de Dieu ? Idem pour les agnostiques et les athées ? Vous croyez les Chrétiens seuls capables de faire le bien ? Bigre ! Évangile selon saint Luc chapitre 10, versets 29 à 37 ça vous parle ?


                              • Jonas Jonas 20 mars 18:25

                                @oncle archibald « Croyez vous que nous ne soyons pas « fratelli tutti » stricto sensu ? Si tel était le cas comment pouvez vous prier en appelant Dieu « notre Père » ? »

                                La fraternité telle que la conçoit le Pape François dans son encyclique ne tient pas compte des identités ethniques et culturelles des peuples, ni de leur droit à disposer d’eux-mêmes, cela n’est jamais évoqué :
                                « Et pour comble, « dans certains pays d’arrivée, les phénomènes migratoires suscitent des alarmes et des peurs, souvent fomentées et exploitées à des fins politiques. Une mentalité xénophobe de fermeture et de repli sur soi se diffuse alors ».Les migrants ne sont pas jugés assez dignes pour participer à la vie sociale comme toute autre personne et l’on oublie qu’ils ont la même dignité intrinsèque que quiconque. »

                                « « Les migrations constitueront un élément fondamental de l’avenir du monde ». Mais, de nos jours, elles doivent compter avec la « perte du ‘‘sens de la responsabilité fraternelle’’, sur lequel est basé toute société civile ». L’Europe, par exemple, risque fort d’emprunter ce chemin. »

                                Réaliser le Paradis terrestre, où tout migrant algérien, pakistanais ou malien aurait le droit de venir s’installer chez nous comme dans un pays open bar simplement parce qu’il en formule le désir, c’est le rêve de la république maçonnique et du messianisme juif, et c’est totalement irréalisable, on en a vu les résultats avec le communisme, le socialisme, le trotskisme, le léninisme, le stalinisme, le national-socialisme, le castrisme, le maoïsme, ... des dizaines de millions de morts qui finissent exécutés ou torturés, morts de maladie ou de faim dans des camps de concentration.
                                La Fraternité que le Christ est venu nous apporter, ce n’est pas ça, elle est inscrite dans le cœur de l’homme pour aider son prochain, mais elle n’implique pas de se soumettre aux politiques immigrationnistes massives destructrices de notre société.


                              • oncle archibald 20 mars 21:27

                                @Jonas

                                Et donc ? Le migrant n’est pas le frère du chrétien .... C’est l’evangile selon Saint Jonas ?


                              • oncle archibald 20 mars 21:31

                                @Jonas

                                Et pour votre chipotage minable avec l’homme au dessus de Dieu d’après le Pape François vous n’auriez pas une petite explication ?


                              • Jonas Jonas 21 mars 02:07

                                @oncle archibald « Et donc ? Le migrant n’est pas le frère du chrétien .... C’est l’evangile selon Saint Jonas ? »

                                Bien sûr qu’il en est le frère.
                                Mais comme je disais ci-dessus, cela ne justifie en aucune manière la politique migratoire désastreuse voulue par nos élites, qui conduira à terme notre civilisation à l’extermination par sa tiers-mondisation.


                              • Jonas Jonas 21 mars 02:15

                                @oncle archibald « Et pour votre chipotage minable avec l’homme au dessus de Dieu d’après le Pape François vous n’auriez pas une petite explication ? »

                                L’explication c’est la maçonnerie et la soumission aux élites politiques.

                                Je rappelle que le Pape François a reçu de l’UE, organisation politique pro-libérale, le Prix Charlemagne, pour sa position parfaitement alignée sur le front de l’universalisme mondialiste qui préconise la dissolution des nations et des cultures autochtones pour « accueillir et intégrer » les migrants du monde entier dans le but de construire un « nouveau monde » multiculturel sans barrières et sans frontières.

                                Un des éminents conseillers du Pape François fut Peter Sutherland, nommé président de la Commission Internationale Catholique sur les Migrations (CICM), un membre du groupe Bilderberg, ancien commissaire européen à la concurrence, fondateur de l’Organisation Mondiale du Commerce, membre du groupe de travail de la COMECE sur la gouvernance mondiale de 2001 à 2005, ancien patron de la banque Goldman Sachs et encore représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour les migrations internationales.
                                https://www.polemia.com/emmanuel-macron-et-le-pape-francois-les-memes-conseillers-immigrationnistes/
                                https://www.icmc.net/2018/01/08/peter-sutherland-in-memoriam/


                              • oncle archibald 21 mars 09:33

                                @Jonas « Bien sûr qu’il en est le frère. »

                                Mais comme disait Coluche il y en a qui sont plus frères que d’autres ! El donc il y a des frères avec lesquels on peut partager et d’autres non .... Ce qui conduira notre civilisation à l’extermination c’est son refus de partager ! Roger Hanin avait bien raison de dire que les riches peuvent éventuellement donner, mais que seuls les pauvres savent partager. Alors réfléchissez à ce que vous croyez vraiment avant de conchier le Pape François.


                              • Une personne se promenait en Flandre sur une route, perdu. Il doit se rendre vers un monastère de jésuites. De demander la route à un agriculteur qui répond : c’est partout excepté tout droit..


                                • Jonas Jonas 20 mars 10:31

                                  Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), le Pape François a nié la violence intrinsèque des textes coraniques, en déclarant que « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique ».
                                  Le Pape François rejette ainsi tous les enseignements de l’Église catholique transmis par ses prédécesseurs, qui de Urbain II en passant par Saint Thomas d’Aquin et Bossuet, avaient tous condamné l’Islam en tant qu’idéologie criminelle.

                                  Saint François d’Assise appelait à la conversion du Sultan al-Malik al-Kamil et celle de tous les Musulmans à la Parole de Jésus « car si vous mourez en respectant votre loi, vous serez perdu. Dieu n’acceptera pas votre âme. Pour cette raison, nous sommes venus vers vous. » lors de son entretien en 1219 à Damiette.

                                  Le Pape François trahit le message de son illustre homonyme en s’associant à l’hérésie islamique.


                                  • confiture 20 mars 11:54

                                    l’évêque de Belgique a aussi pris position par une lettre pas piquée des hannetons.


                                    • @confiture Atttendez quand le covid continuera sa course mortelle. Le peuple est changeant et risque bien un jour d’accuser les homosexuels... C’est ce qui s’est passé en 40. De nombreux nazis étaient sans aucune honte homo. Mais quand cela commençait à tourner les mal, la direction des persécution a viré de bord et les homosexuels furent persécutés. Les propres des homosexuels, c’est que généralement comme il ne s’aiment pas, ils n’aiment pas non plus les autres. Il n’y a pas plus inconstant qu’un homo. la trahison chez eux est une habitude. 


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mars 12:33
                                      Un avertissement par les prophéties de Elichaazel (1994) au sujet du pape François  :   Page 44 « Le pape qui succédera au successeur du pape Jean-Paul II portera cette tribulation contre le peuple de Dieu, ceux qui ont reçu le témoignage du sang. Cette tribulation sera manifestée par la promulgation d’une loi contre la véritable Eglise de Christ, gardienne de ses commandements. L’Eglise visible sera manifestement divisée. D’une part seront ceux qui accepteront de collaborer et de se compromettre ; de l’autre part sera les véritables enfants de Dieu qui seront fidèles au Roi et qui souffriront de la part de leurs « frères » à cause de leur intransigeance. »   Page 23 « Le Père me l’a assuré, l’Eglise sera persécutée, les vrais adorateurs de Dieu connaîtront les traits enflammés d’un pape faux prophète qui sortira un décret contre les enfants de Dieu. Cet homme aura une grande influence sur les dirigeants du monde. Il me donna un signe afin de reconnaître ceux qui seront de cette force du mal : celui ou celle qui dira que tout homme, quelle que soit sa religion, prie le même Dieu et que Dieu est avec tous. »   Page 84 « Car ce pape, ce pape a en lui des paroles de division. Il lui sera donné un sceptre, un sceptre d’autorité, de puissance. Il manifestera de puissantes, de puissantes oeuvres. Combien de pasteurs, combien de pasteurs se donneront à lui et signeront une alliance. » Le livre « Transmets ces choses » de Elichaazel (1994) https://michelledastier.com/prophetie-de-1994-sur-le-pape-actuel-elichaael/ Prophétie de Elichaazel : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f192-la-prophetie-de-1994-transmets-ces-choses-elichaazel

                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mars 12:36

                                        https://legrandreveil.wordpress.com/2019/12/21/21-decembre-7-ans-apres/

                                        Que fait le pape François ?
                                        Il fait plus que terminer le concile. Il utilise l’esprit et les fruits du concile pour faire basculer l’Eglise dans une nouvelle mystique, celle de la dignité de la personne humaine et de la sauvegarde de la maison commune (la terre).
                                        La vie éternelle et le salut des âmes ne sont plus ses préoccupations. Celles-ci sont désormais alignées sur les directives de la judéo-maçonnerie  :
                                        – Encouragement à la submersion du reste des populations chrétiennes européennes par une immigration de masse non chrétienne,
                                        – Soutien sans faille au mythe du dérèglement climatique dû à l’activité humaine (sans lien avec la foi et le règne social du Christ, seule solution à ces « problèmes« ),
                                        – Relativisation du péché (et autorisation presque explicite),
                                        – Acceptation des nouvelles valeurs laïques (en contradiction formelle avec les valeurs chrétiennes), et des nouvelles mœurs (y compris les péchés les plus graves à savoir adultère et homosexualité),
                                        – Défense de la liberté religieuse et encouragement à pratiquer les autres religions (en contradiction directe avec le premier commandement : un seul Dieu, et avec les ordres formels du Seigneur d’enseigner et baptiser les nations),
                                        – Négation explicite de la Sainte Trinité (par l’affirmation d’un Dieu commun avec les religions non chrétiennes),
                                        – Appel à la paix maçonnique (et non à la paix par le Christ),
                                        – Œcuménisme accéléré vis à vis des autres religions chrétiennes et notamment rapprochement notable avec les protestants, ce qui constitue autant une apostasie (abandon d’une doctrine pour laquelle nous nous sommes battus -à bon escient) qu’une acceptation implicite de leurs hérésies (reconnaissance de Luther, ennemi de l’Eglise, diviseur de la chrétienté, opposant des papes) ;
                                        – Idolâtrie avérée de faux dieux à plusieurs reprises allant jusqu’à vénérer une idole païenne au Vatican au cours du dernier synode,
                                        – Déstabilisation et remise en cause du sacerdoce et de ses règles fondamentales,
                                        Et j’en oublie…
                                        Bref, le pape François promeut et défend un programme que Lucifer en personne ne saurait désavouer.
                                        Le démon en a rêvé, François l’a fait. Que faut-il donner comme argument de plus pour montrer qu’il s’agit-là des caractéristiques principales de l’Antéchrist, puisque la quasi-totalité de la chrétienté, ainsi que « le monde » semblent le suivre dans cette voie ?


                                        • Étirév 20 mars 14:17

                                          « En réalité, le Pape n’est qu’un homme, investi d’une fonction et de prérogatives sans égales au monde, prévenu de grâces d’état proportionnées à sa position privilégiée, mais auxquelles il peut, comme tout homme ici-bas, fort mal correspondre. » (Roget Duguet Pseudonyme de l’Abbé Paul Boulin, Autour de la tiare)


                                          • oscar fortin oscar fortin 20 mars 14:28

                                            @Étirév : Il y a surement en lui, comme il le signale lui-même, de la naiveté, ce qui en fait un homme manipulable par ceux qui s’en font un ami, comme fut le das des personnages que je mets en évidence dans mon article....


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 07:42

                                            @oscar fortin
                                            Il y a surement en lui, comme il le signale lui-même, de la naiveté, ce qui en fait un homme manipulable par ceux qui s’en font un ami,

                                            Bonjour Oscar, je crains que ce Pape soit surtout un politique au service de l’oligarchie et du Nouvel Ordre Mondial....

                                            25 septembre 2015. Il y a tout juste 5 ans, le pape François ouvrait en personne un rassemblement historique de l’ONU à New York, qui devait marquer le 70ème anniversaire des Nations Unies. A cette occasion, l’Assemblée, forte de 160 représentants de pays, avait adopté à l’unanimité le projet de « Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 »etc...
                                             
                                            5 ans plus tard, le Secrétaire Général des Nations Unies appelle à une « gouvernance mondiale » qui soit « mordante » et prépare le “Great Reset” de l’économie mondiale.


                                            Et voici un autre regard sur ce que mijote l’oligarchie mondialiste, celui de l’archevêque Carlo Maria Vigano.


                                          • oscar fortin oscar fortin 21 mars 17:02

                                            @Captain Marlo : Merci pour votre commentaire et les références que vous y incluez


                                          • Passante Passante 20 mars 14:58

                                            « réorienter subtilement » la pensée du pape, cela vaut le fou rire..

                                            de deux choses l’une :

                                            -ou bien ce type ne sait pas ce qu’il fait, et dans ce cas il n’a rien à faire sur ce siège

                                            -ou bien il le sait, et que fait-il ? en revenant sur ce qu’il a choisi d’écrire, il s’attaque d’abord à l’infaillibilité pontificale,

                                            donc il ne s’agit pas seulement d’écarter benoit xvi,

                                            il faut vider le siège de sa substance,

                                            il faut démontrer-expliquer en acte à quel point c’est fini 


                                            • Samson Samson 20 mars 15:08

                                              Bonjour Oscar Fortin

                                              Nul doute que le Pape François soit un saint homme qui fait ce qu’il peut pour nettoyer les écuries d’Augias et, par ces temps apocalyptiques, revivifier pour nos contemporains toute la pertinence notamment sociale et environnementale du message évangélique.

                                              Mais comme tout homme ayant atteint les sommets du pouvoir, il se retrouve « seul » et en conséquence de sa position objet de toutes les manipulations de son entourage.

                                              Personnellement, j’ai été extrèmement déçu par ses prises de positions concernant l’actuelle campagne mondiale de « vaccination » alors qu’il s’agit rien moins que de l’application massive d’une thérapie génique à visée immunogène totalement expérimentale orchestrée par Big Pharma et la nouvelle aristocratie mondialiste pour nous faire entrer de plein pied dans l’ère « transhumaniste » et les joies de ses bidouilles génétiques présentée comme seule voie de « salut » face à la pandémie de Covid-19, alors même que de multiples traitements plus traditionnels permettraient tout aussi bien de la juguler et limiter ses effets sanitaires, économiques et sociaux les plus graves. Peut-être n’en est-il pas ou très mal informé ?!

                                              Bien d’accord avec vous, paix à son âme et afin de l’épargner tant des manipulations et corruptions des Princes de l’Église que de celles des puissants de ce monde, prions pour que l’Esprit éclaire ses décisions et déclarations.

                                              En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 mars 15:58

                                                @Samson

                                                Mais non voyons, vous savez bien qu’il n’existe aucun traitement qui permettrait de juguler la pandémie de Covid 19

                                                La preuve en est que Notre Président, atteint par cette maladie, en est mort.

                                                Comme est morte son épouse, qui avait été victime du Covid avant lui.


                                              • kirios 20 mars 18:01

                                                @Samson
                                                Le grand défaut de l’église est qu’elle ait des princes ; on est loin de ce que préchait Jésus...


                                              • kirios 20 mars 18:04

                                                @kirios

                                                malheureusement , François est davantage un politiquesoumis à un système qu’un franciscain


                                              • cyrus CYRUS 20 mars 18:11

                                                @kirios

                                                c’ est un jesuite du pape noir ... et les franciscain sont des « marchand de tapis » 
                                                c’ est un dominicain ( de dominus , celui qui sert dieux ) qu il faudrais .pour percher juste a nouveau .


                                              • oscar fortin oscar fortin 20 mars 18:27

                                                C’est bien dit


                                              • cyrus CYRUS 20 mars 18:42

                                                @oscar fortin

                                                le vicaire du christ est son supléant pas un nouveau messie ...
                                                Son role de pontife ( batisseur de pont )entre LES EGLISES 
                                                ne doit pas tomber dans la démagogie .

                                                katholicos , veut dire universelle dans la federation des pensée chretienne 
                                                et non pas despote voué a une faction de courtisans.

                                                Voila ce qui m’ as éloigner de l’ église catholique mais pas de la chrétienté ...


                                              • oscar fortin oscar fortin 20 mars 19:19

                                                @CYRUS : gracias por su comentario que expresa bien su comprensión de la fe
                                                Merci pour votre commentaire qui exprime bien en quoi consite votre foi chrétienne. De quoi en inspirer plusieurs.


                                              • cyrus CYRUS 20 mars 19:42

                                                de nada

                                                la fe pertenece a los hombres de buena voluntad

                                                ella vive pero no se impone

                                                je suis quelqun d’ oeucumenique , on as tous besoin de s’ epauler 

                                                de chercher dieu au sens du spirituel et non pas de la hierarchie .

                                                les dominicain , sont mes petit preferér car il preche par l’ exemple .

                                                a l’ inverse , les jesuite cherche a tout controler et les fanciscain ne save plus a quel saint se vouer ...

                                                christ est en nous si on veut l’ acceuillir , le reste n’ est que philosophie et debat interminable ... j’ ais perdu la foi , puis je l’ ais retrouvé , je n’ appartient a aucune eglise , mais egalement a toute .

                                                mes obediance prefrere sont templiere , copte , ou encore bhouddiste 

                                                mais il y a des chose a aprendre dans toute du moment qu’ on arrete de se taper sur la gueule pour un oui ou pour un nom (aphonie).

                                                Icthos yeshua nous a montrer le chemin , mais c’ est a nous de faire l’effort de marché dans ses pas sans gourou .

                                                d’ autre l’ ont fait aussi , l’ abbé pierre ou mere theresa ont mit en pratique leur fois .

                                                Ce sont egalement des emergence du « pere de tout » , des avatar , des sain ou ce que tu veut , mais eux on VECU leur spiritualité sans oprobre sur les autre ni compromision dans leur facon de la vivre .

                                                voila en gros mon credo , et je suis indigne de leur laver les pieds .

                                                car je porte moi aussi bien des peché (notament l’ orgeuil et la violence )


                                                • Samson Samson 20 mars 23:24

                                                  @CYRUS
                                                  « les dominicain , sont mes petit preferér car il preche par l’ exemple . »

                                                  Amusant ! Je n’avais jamais creusé la question et ignore à peu près tout de la discipline dominicaine, alors même que j’ai connu plusieurs dominicain-e-s.

                                                  L’une était une grand-tante, missionnaire qui a passé la plus grande partie de sa vie à exercer comme sage-femme et à pratiquer la médecine de brousse en Afrique centrale et en Amérique du Sud. Nous ne la voyions en famille que lors de ses séjours au pays.

                                                  L’autre était un Révérend Père qui nous enseignait très gentiment et avec une infinie patience les rudiments de la religion. Il semblait apprécier ce travail avec des ados pourtant peu réceptifs et fort chahuteurs qu’il réussissait à captiver par moultes anecdotes parfois des plus étonnantes. Il était de temps en temps absent, et c’est ainsi que nous avons appris presque par hasard d’un autre enseignant qu’il s’agissait enfait d’un ancien résistant qui avait survécu à la déportation, d’une autorité dans son ordre et d’un théologien renommé.
                                                  A son contact, aucun d’entre nous n’aurait jamais pu l’imaginer ! smiley
                                                  J’en garde un excellent souvenir !

                                                  De fait, on peut dire qu’ils prêchaient par l’exemple !


                                                • cyrus CYRUS 21 mars 00:56

                                                  @Samson

                                                  je ne pârle volontairement que de ceux que j’ ais connus ...
                                                  il y en as plethore ...

                                                  il se peut meme qu’ on trouve un ou deux jesuite sincere 
                                                  un ou deux francisacain ouvert et desinteressé..
                                                  mais ca va etre compliquer de trouver un dominicain corrompus ,
                                                  il sont tres vite chassé de l’ ordre .

                                                  la hierarchie catholique , est la pour chapeauté l’ ensemble des ordre integré au catholiscisme , mais y en as pas deux identique smiley

                                                  le catholiscimse est une federation chretienne au sens premier du terme chargé du tronc comun ... 

                                                  il y a meme un temps ou il eu des pretre ouvrier tres proche des syndicaliste comuniste smiley


                                                • Les pédérastes et pédophiles sont au pouvoir. Jupiter, c’est aussi ZEUS qui avait pris Ganymède comme amant.... Ganymède, c’est aussi le signe du verseau. Ce sont des homosexuels qui ont le pouvoir au Vatican.... Pourquoi les catholiques se sont-ils alliés aux nazis pendant la guerre. Ils avaient au moins un grand point commun : l’obsession de la PURETE. DE la race ou du corps. Et l’enfant de choeur n’a pas encore de poils. C’est donc qu’il est pur...Vous pensez, l’homme descendre du singe, quelle déchéance. Comme l’avait fait remarque la chanteuse belge : Axelle red (une rousse, le diable...) : on est dans une société de pédérastes : L’homme aspire désormais à une image lissée et cherche à se débarrasser de ses poils, comme les femmes l’ont toujours fait. Les techniques développées ces dernières années assurent une épilation durable, grâce au laser. Elles ont bénéficié, comme nous le verrons, de l’amélioration des connaissances sur les poils. Pourtant les poils furent à d’autres époques, signe de virilité, Samson, les Mérovingiens. La tonsure est propre aux moines. Indiquant ainsi qu’il font voeu de chasteté.....Très différent de la Kippa.


                                                  • Et pourtant l’homme descend bien d’un Dieu Singe : Thoth était toujours représenté soit avec un ibis (hérons, flamand rose, huppe cendrée,...) soit avec un BABboin....Babylone...L’OGDOADE. Le juif et le singe (anagramme de signe). Thoth étant le dieu du verbe. « Nous voyons certains exemples supprimés, peut-être à la suite de pressions exercées par le gouvernement américain, mais les Juifs sont toujours accusés d’assassins. Ils sont décrits comme des singes qui seront combattus et tués le jour de la résurrection, » a expliqué le président de l’institut, Marcus Sheff. Et donc THOTH était bien juif. vieille. Histoire .Tiens Poutine serait JUIF. https://es-la.facebook.com/Akadem-151446978204/videos/les-juifs-les-porcs-et-les-singes-avec-daniel-sibony/10156432026073205/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité