• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un « pognon de dingue » pour la PMA

Un « pognon de dingue » pour la PMA

La PMA pour toutes a été votée. Pourquoi pas. On peut pourtant ne pas apprécier qu'elle consacre le droit Á l'enfant au détriment des droits DE l'enfant. Et qu'elle est financièrement injuste envers l'immense majorité des femmes.

Au fait PMA, késako ? C'est la « Procréation médicalement assistée ». C'est-à-dire l'insémination artificielle selon des procédés largement employés dans les élevages de bovins. Elle permet la grossesse par le biais de l’introduction d’un échantillon de spermatozoïdes dans l’utérus. Les spermatozoïdes peuvent provenir du partenaire ou bien d’un donneur. Pour maximiser les chances de grossesse, les ovaires sont hormonalement stimulés et l’ovulation contrôlée, pour pratiquer l’insémination au moment le plus opportun. Ça c'est la méthode simple. On peut faire plus compliqué avec un processus dans lequel l’ovule est fécondé en dehors de l’utérus avant d’y être réimplanté. C'est la fécondation in vitro, la FIV. Avec plusieurs variantes concernant les fournisseurs des ovules et du sperme.

Là on commence à friser les dérapages pas toujours contrôlés vers l'eugénisme et le bébé-produit. Ou comment les humains, seront bientôt sélectionnés comme des animaux d'élevage. C'est un volet de la bio-économie : un marché mondialisé du corps humain, dont les éléments (sang, ovules, cellules, tissus…) sont de plus en plus marchandisés, comme dans l’industrie de la procréation.

Ma foi, aux temps de la marchandisation de tout, c'est dans l'ordre des choses ultralibérales : le marché s’infiltre jusqu’au plus intime de nos vies, dévastant des siècles de culture et de civilisation dans le but d’isoler les individus pour mieux les tenir en son pouvoir. Avec la complicité d'un certain socialisme qui se révèle ainsi l’idiot utile du capitalisme le plus brutal.

PMA, pourquoi pas. Puisque les institutions démocratiquement élues de la République l'ont voté, on ne peut que l'accepter. Mais là où on peut légitimement renâcler, c'est de faire rembourser par la Sécurité sociale un acte qui n'a pas pour finalité de soigner une maladie mais de procurer un confort de vie à des individus. Depuis son apparition, la médecine a pour but de remédier à la maladie. Dans ce cadre, la loi autorisait la PMA pour pallier une infertilité pathologique, qui devait être médicalement constatée.

Avec la suppression de ce critère dans la nouvelle loi votée, la médecine devient non plus de soin mais d’augmentation et de transformation de l’humain, et la technique médicale ne servira plus à rétablir l’équilibre de la condition humaine, mais à dépasser ses limites et ainsi opérer un basculement de civilisation qui va accélérer la marche vers le transhumanisme.

Il y a là beaucoup de sous en jeu ! D'ailleurs la Silicon Valley travaille à l’heure actuelle sur un grand nombre de projets destinés à faire naitre un homme augmenté, voire à vaincre la mort et que ça représente un marché potentiellement énorme. Aux fous !

En attendant c'est à nous que cette loi va coûter un pognon de dingue. Actuellement il y a 150 000 tentatives de PMA par an en France. Il en résultera 25 000 enfants. Le coût pour la Sécurité sociale est de trois cents millions d’euros. Chaque enfant né par PMA « coûte » donc 300 000 000 divisé par 25 000 égale 12 000 euros.

Il y a là un cas d'injustice flagrante envers les femmes qui font « bêtement » leurs bébés à l'ancienne, non ?

Le Conseil d'état aura-t-il la lucidité et le courage de dénoncer cette injustice, et, soit d'invalider cette loi, soit d'imposer de donner la même somme aux femmes « archaïques » qui font leurs enfants « vulgairement », comme les autres animaux, selon une méthode qui ne manque pourtant pas de charme ?

Mais il est vrai qu'on est au temps de la dictature des minorités agissantes...

 

Illustration:merci à Coco


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • mmbbb 1er juillet 11:38

    «  Ma foi, aux temps de la marchandisation de tout, c’est dans l’ordre des choses ultralibérales » sauf que la PMA GPA sont des avancées sociétales voulues par la gauche en l occurrence .

    Toute opposition est considérée par les chantres ( ecolo , extreme gauche et gauche notamment ) comme des arguments de réactionnaires .

    Le philosophe Michéa a su démontrer cette amalgame ou notamment le libéralisme des moeurs accompagne du libéralisme économique n est pas l apanage de la droite .


    • chantecler chantecler 1er juillet 11:51

      @mmbbb
      Mais de quelle gauche parlez vous ?
      Celle qui a couvé et soutenu E. Macron ?
      Une gauche mondialiste et néolibérale n’est pas la gauche .
      Il y a contradiction fondamentale.
      ET les mesures sociétale avancées et votées ne sont que diversions : à défuat de régler le problème gravissime de l’emploi et de la désindustrialisation.
      ...
      Je vous recommande d’aller voir sur Fil d’Actu ce que Tatiana Ventôse explique très bien .
      Et , au passage , elle vient de sortir une nouvelle vidéo sur les élections et l’abstention .
      Certes , elle a l’âge de mes enfants mais ça m’intéresse beaucoup de voir comment certains d’entre eux voient l’avenir et analysent les choses .
      Parce que une grande partie du 3 éme âge , égocentrique (après nous le déluge)et qui vote à droite conservateur , car le libéralisme n’a rien de moderne cf 1929 , 3ème âge dont je fais partie , me tape sur le système .


    • McGurk McGurk 1er juillet 12:32

      @mmbbb

      Toute forme d’opposition est, aujourd’hui, vue comme « réactionnaire » par...des réactionnaires.

      Je ne comprends pas comment on peut en arriver à voter n’importe quoi, en faisant sauter tous les obstacles, alors que des milliers d’enfants sont à adopter et qu’on pourrait leur donner une chance.


    • McGurk McGurk 1er juillet 12:33

      @chantecler

      Une gauche mondialiste et néolibérale n’est pas la gauche.

      Il ne reste que ça. Le reste a soit disparu soit jamais réellement existé.


    • chantecler chantecler 1er juillet 13:16

      @McGurk
      Le peuple de gauche n’a pas disparu .
      Il se désespère , il ne vote plus ...
      Par contre les partis de gauche n’existent plus : ils se sont ridiculisés , sabordés .
      A force de coller au capital .
      Tiens, justement je venais de lire ça .
      Avec les commentaires SVP :
      https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-guerin/blog/290621/pourquoi-j-ai-quitte-mes-fonctions-de-premier-secretaire-du-ps-de-seine-et-marne



    • McGurk McGurk 1er juillet 13:36

      @chantecler

      Je parlais du monde politique.


    • zygzornifle zygzornifle 1er juillet 15:15

      @chantecler

      Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire (Coluche)

    • chantecler chantecler 1er juillet 17:41

      @zygzornifle
      Le néolibéralisme et la mondialisation sont des machines à broyer la classe ouvrière ,à la mettre au pas , façon 192me siècle , surtout dans les états avancés , nos démocraties .
      La grande crise liée aux dérèglements, avec son chômage de masse et l’endettement est revenue et a corrompu nos sociétés.
      Les mots social , socialisme, protection sociale , fiscalité juste ,défense de l’emploi et du niveau de vie sont considérés comme des jurons .
      Et pourtant pour faire tourner une machine économique il faut des consommateurs : c’est la base .
      Le PS s’est sabordé en acceptant le système néolibéral et la construction de cette Union Européenne ....
      Les militants de la base se sont barrés , remplacés par des politiciens qui se disaient « de gauche » mais qui étaient de fait des opportunistes .
      Le PC s’est fourvoyé .
      Surtout après l’ effondrement de l’URSS , signant la fin du communisme , qui était l’alternative à la finance totalement libérée et décomplexée .
      Une aubaine pour le grand patronat, et le commerce international .
      La Chine est partie de loin mais surtout elle est dans les mains d’ une dictature .
      Les salariés ne peuvent pas moufter .
      Seule une classe moyenne chinoise tire son épingle du jeu .
      La notre s’effondre et rejoint la classe ouvrière .


    • mmbbb 1er juillet 19:37

      @chantecler  avec le respect que je dois à ton grand age , je ,ne fais pas référence à cette gauche de jadis qui s est néanmoins battue , je ne fais pas référence à ces féministes d hier qui ont aussi su apporter des droits . Cette gauche est devenue minoritaire et ce sont désormais les hystériques qui veulent imposer leur droit pour ces « avancée societales » . Pierre Berger fut l un de penseurs éclairés à gauche Ces propos sur les  meres porteuses , resteront dans les annales .
      Paradoxe , cette gauche est debout comme un seul homme ou agenre ou transgenre , pour combattre le fascisme alors que ces derniers consideraient le corps telle de la marchandise , c est ce qui se passe avec la PMA et surtout la GPA
      La PMA , quand la liberation de la femme se rapproche de la condition bovine , un male geniteur reference sur catalogue une paillette dans la tuyauterie 30 secondes chrono .
      Jacques Testard , professeur ,est conntre cette PMA pour toute 
      Quant a cette nouvelle gauche libertaire qui a  une tolérance vis à vis des femmes voilées alors que leurs aieux se sont battues pour la liberation de la femme en l extirpant de la morale excessive catholique .

      Si il y a des cons pour donner leur sperme , qu ils y aillent ces cretins du bulbe .

      Piolle le maire ecolo de Grenoble vient de remettre sur la table le débat sur le burkini 

      https://www.ledauphine.com/sante/2021/06/18/isere-politique-port-du-burkini-dans-les-piscines-le-maire-de-grenoble-eric-piolle-interpelle-jean-castex

      C est génial ce grand bond avant de la liberation en ayant les moeurs de jadis !

      je n ai pas trop le temps de developper ni de structurer mais voila ou nous en sommes,


      PS je n ai regarde que le début de la video de cette femme Tatiana Ventose " ,POURQUOI J’AI QUITTÉ LA GAUCHE " c est ce que je dis depuis longtemps , Cette femme je ne l a connaissais pas elle est honnête belle et intelligente on est loin de la borurrine Clementine Authin 


    • @mmbbb
       Tatiana-Taubira...


    • Taubira comme il fallait s’y attendre est du signe du verseau (2 février). Son père s’est barré dans son enfance. Un autre verseau (tendance ultra-libérale, du moins à cheval...problème avec son père : verseau : SARKOZY. Le signe du verseau : le soleil, le père est en exil (divorce,...). Tatiana ventôse. Dans le calendrier républicain, le mois de ventôse. Le mois de ventôse était le sixième mois du calendrier républicain français. Il correspondait à quelques jours près (selon l’année) à la période allant du 19 février au 20 mars du calendrier grégorien.

      Signe du poisson. Même son nom correspond à son signe.... 


    • MKT 1er juillet 14:07

      Comme mon pseudo l’indique, j’ai eu affaire aux jeunes et moins jeunes mamans.

      Il fut un temps (années 80 et 90s) où du repos et des vacances suffisaient pour faire un bébé.

      Et puis, l’assistance médicale à la procréation est arrivée. Le nom est important car il s’agissait alors d’aider les couples qui n’arrivaient pas après de nombreux essais à avoir des enfants. Bien sur il s’agissait de couple hétéros car pour les couples homos, à moins de tricheries, ils ne pouvaient, quel que soit le nombre d’essai réussir.

      Au moins la PMA règle les choses, la fertilité est en chute libre (causes environnementales ou causes naturelles ?) ; il faut donc médicaliser à outrance ce qui était naturel avant.

      Nous perdons une partie de notre nature organique au profit d’une techno-science.

      Tout ce paye.


      • ZenZoe ZenZoe 1er juillet 14:26

        Entièrement d’accord avec l’auteur. A force de faire payer la sécu pour autre chose que le médical, faut pas s’étonner qu’elle coule ! Et je ne parle pas des conséquences psychologiques à long terme pour les gamins ainsi créés, apparement ce n’est pas un sujet.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juillet 14:40

          Le re-SETH serait l’avenir....Préparez-vous à devoir payer chèrement cette paranoïa dite progressiste. La fameuse ère du verseau : égalité pour tous, technologie avancée et Prométhéenne. Rappelons que la planète URANUS tant aimées par les gauchistes révolutionnaires à la différence d’une gauche pied sur terre (Michéa) fut identifiée au moment de la révolution française. Il faut tuer le père. Uranus était un TITAN qui précéda la civilisation. Sans Saturne qui le castra dans sa folie psychotique (il violait sa mère : destruction technologue de Gaïa la nature qu’il détestaitcachant ses hécatonchires d’enfants dans le ventre de sa mère. S’il l’avait aimée, Gaïa n’aurait pas crié sa détresse et demandé à Saturne de castrer Uranus. Prométhée, celui qui VOLA le feu de Zeus sperme volé à un géniteur inconnu) qui n’était même pas on père (c’était Japet). Nous connaissons la suite de l’histoire : la boîte de Pandore et le malheur qui se répandit sur terre,.... Il finit enchaîné sur un rocher, son foie dévoré.

          Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau. ... C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression « boîte de Pandore », qui symbolise la cause d’une catastrophe.

          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er juillet 15:07

            Lire : destruction technologique de Gaïa, sa mère qu’il détestait. Arrivée de Pluton : justice immanente en verseau en 2023.... On est déjà dans la descente et certains n’ayant rien compris de la leçon en remettent une couche. Les plus matures eux ont compris et hésitent actuellement à faire des enfants dans ce monde ci. Seth descendant d’Adam et eve, conçu après le meurtre d’Abel par Caïn....Quel karma.... !Nombreux disent que Seth était divin (comme Lucifer, porteur de lumière). Selon la gnose sethienne, Seth serait bon parce que par sa perversité il engendrera le contraire. Seth et la semence et de Seth ; agissements d’un démiurge mauvais, dénommé Yaldabaôth, Saklas, Samaël ou le Premier Archonte, qui cherche à détruire la semence de Seth ; partition de l’histoire en trois âges, marqués chacun par une manifestation du Sauveur ; prières extatiques ; expression de la transcendance divine par la négation de tous les attributs applicables aux autres êtres ; vocabulaire néoplatonicien ; insertion secondaire et facultative d’éléments chrétiens ; invocation d’une tétrade de serviteurs des quatre Illuminateurs, Gamaliel, Gabriel, Sa(m)blô et Abraxas  ; appellation ’(Pi)géradamas’ appliquée à Adamas ; et rite baptismal des ’cinq sceaux. résume : pour que l’éveil arrive, il faut passer le sacrifice et le mal...jusqu’à la lie...Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Il est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde. Souvent assimilé à Satan (l’adversaire, l’accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de Satan, alors que Satan serait son nom « démoniaque ». on a mis URANUS dans le signe du verseau (mais nombreux le rattache au bélier...). Quelle différence entre révolution et guerre.... ?


            • zygzornifle zygzornifle 1er juillet 15:13

              La gauche et les écolos espèrent que la PMA sera ouverte aux migrants .....


              • sylvain sylvain 1er juillet 15:28

                oui bon, pour ce que j’en ai vu, la plupart des femmes et des hommes qui peuvent faire un bébé normalement le font . Faire une PMA est rarement bien vécu et semble beaucoup moins agréable que la procréation naturelle .

                Il est vrai que ça crée un système ou on a plus besoin, techniquement, des hommes pour faire des enfants . Mais en pratique une femme qui voulait faire un bébé toute seule ( ou a deux ) a toujours pu le faire

                La critique la plus sérieuse me semble être que c’est un coin pour faire progresser le transhumanisme dans la société . Ce qui explique aussi le grand appétit des médias pour le militantisme LGBT


                • Vivre est un village Vivre est un village 1er juillet 16:52

                  aux temps de la marchandisation de tout, c’est dans l’ordre des choses ultralibérales : le marché s’infiltre jusqu’au plus intime de nos vies, dévastant des siècles de culture et de civilisation dans le but d’isoler les individus pour mieux les tenir en son pouvoir. Avec la complicité d’un certain socialisme qui se révèle ainsi l’idiot utile du capitalisme le plus brutal.

                  Très pertinent !!!

                  A bientôt.

                  Amitié.


                  • Gerald 1er juillet 20:38

                    Et après la PMA on passe à la polygamie et la polyendrie... On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Quoiqu’il en cûte of course ! On a une élite à gros QI qui est rès conne, voilà le pb.


                    • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 22:50

                      @Gerald
                      Polygamie et polyandrie avec des allocs supplémentaires à titre de discrimination positive, bien entendu !


                    • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 08:01
                      « Il est toujours très facile d’être socialiste avec la propriété, le travail et l’argent des autres ! »

                      • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 08:02
                        Margaret Thatcher : « Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres….

                        • V_Parlier V_Parlier 13 juillet 22:03

                          @zygzornifle
                          D’un côté c’est vrai. Mais de l’autre aussi : Le libéralisme mondialisé ne dure que jusqu’à ce que termine la délocalisation des emplois des consommateurs.


                        • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 08:03
                          CHURCHILL : « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables. »

                          •  C BARRATIER C BARRATIER 2 juillet 11:00

                            A l’auteur :

                            Il est inexact de dire que la Sécu n’intervient qu’en cas de maladie. Une grossesse n’est pas une maladie, pourtant elle intervient pour financer par exemple une grossesse dite pathologique, avec des indemnités remplaçant le salaire perdu. Elle finance le confort de voir le bébé à naître pour voir si c’est un garçon ou une fille. Elle finance les avortements légaux, et même les curetages en cas de complications suite à un avortement illégal.

                            C’est probable, l’auteur cache les raisons idéologiques de son opposition.


                            • Doume65 2 juillet 11:46

                              @C BARRATIER
                              « l’auteur cache les raisons idéologiques de son opposition »
                              Et quelles sont ces raisons idéologiques cachées, selon toi ?
                              Si tu les caches toi-même, comment les discuter ?


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 2 juillet 20:41

                              @Doume65
                              Lui seul les connait


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 2 juillet 20:43

                              @Doume65
                              lui seul les connait du moins je l’espère


                            • C’est la différence entre la démocratie (pouvoir du peuple) et la République (souveraineté de l’éthique pour l’ensemble du bien être du peuple et de ses enfants). Hitler fut bien élu DEMOCRATIQUEMENT. Car on a tendance à l’oublier : démocratie et république ont des points communs mais aussi des différences. Astrologiquement : c’est le signe du cancer qui est démocratique (la lune). Le XIXe siècle a été en France le siècle de l’avènement républicain, en même temps que celui de l’affirmation d’une démocratie libérale et laïque. a méditer...L’âne et l’éléphant...A l’opposé du cancer : horizontal (démocratie, le capricorne (vertical : l’autorité, la hiérarche des institutions au sommet : ). La croix étant l’équilibrage des deux forces. Pour le moment : l’horizontalité (YIN) domine. Le noeud nord fut un temps en cancer. L’axe verseau-lion, c’est la royauté solaire (LE LION) face à la fraternité (Totem et tabou de Freud)...Un excellent livre vient de sortir : Freud aurait eu tort : la haine n’était pas dirigée contre le père, mais se trouvait au coeur des frères (Abel et Caïn). Cette haine étant déviée vers le père. N’oublions que le verseau est double : il veut en même temps la fraternité et l’individualisme (égalité pour tous, mais chacun est libre de faire ce qu’il veut,...).La liberté s’arrête là où commence celle de l’autre... Luc Bigé a parfaitement développe cette problématique : lion et verseau : La passion et la grâce...Chez Janus : système du monde. www.youtube.com/watch ?v=jEsXeV_goV8


                              • Voici qui est bien développé. Précision : Prométhée a VOLE le feu divin (Japet est son véritable père). https://www.youtube.com/watch?v=7hIpj73TRR0. Attention, le scorpion plutonien rentre dans le verseau........ Fameux défi....


                                • Rentrée de PLUTON en 2023. Un verseau dont les projets « fous » (n’étant pas structurés par les limites terrienne du PERE-le soleil ou verticalité du capricorne) risque bien de tourner dans un sens assez diabolique...(PLUTON-HADES). On prend des décisions folles (Macron feu sagittaire) alors que le constat des enseignants concernant la jeunesse actuelle est édifiant. Collés dès leur enfance à internet, les jeunes ont un vocabulaire limité à quelques centaines de mots. A peine capable d’écrire un texte structuré et argumenté. Parfois leurs paroles se limitent à quelques borborygmes...Excepté les enfants des classes dites supérieurs qui pourront « palier », cette classe moyenne et populaire qui avait par tradition choisit l’enseignement pour gravir les échelons de la société formeront les enseignants de demain....... La Roche Tarpéienne n’est pas loin...L’axe taureau verseau (ou Croix de TAU) est en carré avec le verseau.... Rien ne s’oppose à Uranus, sa force est sans limite (l’enfant ROI). Uranus, le ciel ou l’illimité ;....mais castré par la LOI saturnienne.. qui est au dessus ou à égalité...LE CLIMAT et ses épidémies...Dans l’arbre séphirotique, c’est PLUTON qui est au-dessus de KETHER.....Certains placent Uranus dans le DAATH ou CHOKMAH. Uranus a l’avantage d’oser bousculer ce qui est fixe (art, technique,...c’est l’air). Mais il peut aussi faire tourner les ailes du moulin dans le sens inverse....


                                  • Gollum Gollum 2 juillet 12:15

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    A peine capable d’écrire un texte structuré et argumenté.

                                     smiley Quand on sait de qui ça vient... Enfin vaut mieux lire ça que d’être aveugle hein...

                                    L’axe taureau verseau (ou Croix de TAU) est en carré avec le verseau....

                                    C’est beau ça. Il n’y a pas d’axe Taureau Verseau et pour cause.. smiley

                                    Nullasse de chez nullasse... Et ça pérore, ça pérore encore et encore...

                                    Pitoyable.


                                  • @Gollum Impossible de s’empêcher de me lire.... Sacré uranien...Tiens, que pense l’ennemi ????


                                  • Gollum Gollum 2 juillet 12:28

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Répondez plutôt aux arguments. 

                                    Vos propos complètement incohérents. Et ça ose critiquer les jeunes qui ne sauraient pas argumenter... 

                                    Pôv fille..


                                  • Apprenez à lire. Il n’est nulle part question d’axe TAUreau verseau (un carré certes mais aucune dialectique (faux opposés qui se complètent). Le premier : Axe bélier balance : moi-nous (surtout par rapport au couple). Axe : Taureau-scorpion : exotérisme-ésotérisme : extérieur, intérieur, conscient-inconscient. Axe gémeaux-sagittaire : l’échange le respect des loi (religieuse ou autres, le proche, le lointain,..-. L’axe capricorne-cancer (le plus important, il est celui qui marque les changements de civilisations) : mère-père, le mou (la matrice) le dur (le squelette), vie-mort, horizontalité-verticalité, le YIN et le YANG. L’axe verseau-lion : la royauté solaire-la fraternité, l’amour (le couple, la famille au sens de la filiation)-les potes, le beau, le commun. le vin-la bière. L’axe poisson vierge : le divin-le rationnel terre à terre, la globalité-l’analyse, le sentiment océanique de faire un tout-le rappel terre à terre : oui, mais avant il faut apurer ses dettes : les impôts,.... voila, la roue Zodiacale est terminée. RESTE LE FAMEUX serpentaire. Autrement le nombre serait parfait : six axes, douze signes. 12 est partout : les apôtres, les douze coups de minuit.... L’axe des Noeuds lunaires(dit tête et noeud du dragon) indique la direction à prendre (c’est clair, actuellement en gémeaux : voyages lointains déconseillés), avant en cancer : confinement. Amusant : l’arbre séphirotique fut découvert ou s’est répandu au 12ème siècle.


                                  • Pov type. Je ne critique pas les jeunes bien sûr, mais internet et les parents, ainsi que l’éducation nationale où j’ai eu un poste important. Critiquant la méthode globale et le fameux virage vers l’enseignement dit modulaire. L’élève ayant le possibilité de choisir son parcours. Comme s’il en avait la maturité ??? Les élèves en général choisissent la voie de la facilité,...la voie courte qui permet d’avoir le plus vite le fameux graal ?. Graal qui aujourd’hui ne vaut plus rien...


                                  • Et d’ailleurs, même les élèves se plaignent. Les questions de fin d’année étaient infantiles. Quel sera la valeur de ce diplôme. NUL... 


                                  • Gollum Gollum 2 juillet 13:23

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Apprenez à lire. Il n’est nulle part question d’axe TAUreau verseau

                                    C’est pourtant bien ce que vous avez écrit. Facile de faire marche arrière une fois la baffe administrée...

                                    le couple, la famille sur l’axe Verseau-Lion  smiley Y a pas à dire vous réécrivez à votre sauce tout le symbolisme antique...

                                    Ah mais vous allez encore me dire que c’est une petite erreur et que le lecteur aura de lui-même compris et rectifié...

                                    smiley smiley Clown de chez clown...


                                  • Gollum Gollum 2 juillet 13:37

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    l’éducation nationale où j’ai eu un poste important.

                                    Je comprends mieux le naufrage de l’EN maintenant. Entre vous et Rosemar... smiley


                                  • Mirlababo 3 juillet 01:04

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Toujours aussi bonne.


                                  • La marchandisation est mercurienne (gémeaux : signe du commerce, faut que cela circule,...mais aussi du vol, pieds ailés de mercure). Uranus est l’octave supérieure d’Uranus (on reconnaît là le modèle américain...). Différence entre le peuple selon le verseau et le cancer. Le cancer vise la fusion des êtres (le communisme de type chinois, l’eau qui mélange tout), il déteste l’individualité. Le verseau au contraire, prône l’individualité, mais pour tous. Nous voyons là la différence entre communisme et américanisme (uranien). L’air et l’eau....Air - Eau : ce n’est pas une combinaison favorable. L’Air et l’Eau s’associent mal dans la nature. Cela peut produire des catastrophes naturelles comme les tornades, les ouragans ou tsunamis. Ces signes peuvent être ensemble s’ils savent gérer leurs conflits et leurs différences.17 janv. 2019 un petit aperçu de la gestion alchimique des quatre éléments : http://histoires-de-sciences.over-blog.fr/2017/08/l-alchimie-et-les-quatre-elements.html


                                    • Gollum Gollum 2 juillet 12:25

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Uranus est l’octave supérieure d’Uranus

                                       smiley smiley

                                      Mais allez donc vous coucher quand on en est à ce stade de désintégration où manifestement vous ne savez même plus ce que vous dites faut arrêter là....


                                    • @Gollum celui qui recherche les petites erreurs de l’adversaire. Le lecteur plus fûté aura compris : Uranus octave supérieur de mercure...


                                    • Non cela ne fait que commencer..


                                    • Gollum Gollum 2 juillet 13:18

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Sauf que ce genre de petite erreur est récurrente chez vous. C’est bien là le problème..

                                      Elle montre surtout que vous déblatérez sans même vous relire, vu que vous vous croyez infaillible... 


                                    • Gollum Gollum 2 juillet 13:25

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                      Non cela ne fait que commencer..

                                      J’y compte bien je me ferai un plaisir de vous remettre à votre juste place comme il se doit..

                                      Continuez donc bien à vous ridiculiser. 


                                    • @Gollum ce n’est même pas une erreur, le texte est lui logique. Il fallait s’attendre à lire mercure... Enfin. opposés en tout.... Vous connaissez l’expression : Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m’en occupe...Mais ne croyez que je répondrai à toutes vos conneries...


                                    • Gollum Gollum 2 juillet 13:33

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Mais ne croyez que je répondrai à toutes vos conneries...

                                      Parce que c’est moi qui dit des conneries. smiley

                                      Ce qui est marrant c’est que vous n’arrêtez pas de parler d’ennemi. Il ne s’agit pas de ça..

                                      Vous dites des conneries en rafale, je contre. C’est aussi simple que ça. Je ne suis en aucun cas votre ennemi, je ne me place pas sur ce terrain là.

                                      Mais bon vous parlez d’ennemi parce que vous êtes focalisée sur votre petite personne aussi... Pas sur le discours cohérent, logique et bien argumenté.. Normal, vous ne savez pas faire..


                                    • ticotico ticotico 2 juillet 13:38

                                      Tous ces sujets m’indifférent prodigieusement... J’ai l’impression d’assister à un débat visant à déterminer s’il vaut mieux élever des saumons ou des truites, sachant que le territoire concerné pour cette activité est le Sahara.

                                      Pour être plus explicite, je suis le père de 2 filles, aucune des deux ne veut d’enfant compte tenu de l’état de la planète et surtout de l’extrême abondance d’êtres humains à bord du vaisseau terrestre.

                                      Aujourd’hui, on ne peut vouloir se reproduire que par manque d’information, par stupidité ou par égoïsme... Un mélange des 3 est également plausible.


                                      • alinea alinea 2 juillet 15:24

                                        J’espère que la femme sera inspectée sous toutes les coutures, analysée, évaluée, et ne sera acceptée que si elle est parfaite ! Mais... peut-elle être parfaite si, elle ne peut pas enfanter ? Si elle ne veut pas enfanter ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

PMA


Palmarès



Publicité