• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un référendum pour la démission de Macron

Un référendum pour la démission de Macron

Si vous soutenez le mouvement des gilets jaunes, vous pouvez signer cette pétition :

« A tous ! à toutes ! Le mouvement des Gilets jaunes exprime depuis le 17 novembre dernier, le ras-le-bol d'un peuple qui n'en peut plus d'être taxé, humilié, exploité, méprisé par un pouvoir toujours plus distant de sa réalité.

Nous Gilets Jaunes mobilisés depuis le 17 novembre dans les blocages et présents en nombre dans les manifestations de ce 24 novembre appelons, celles et ceux qui ne sont rien, les humiliés, les exploités, les indignés à signer cet appel afin d' exiger un référendum pour la démission du président de la république Emmanuel Macron. 

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…
Nous avons tous toutes nos raisons pour nous opposer à Emmanuel Macron. Mais celui que nous ne pouvons plus appeler "notre président" effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l'écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.
 Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie à exiger sans haine sans armes et sans violence un référendum pour la démission d'Emmanuel Macron ».

 

Et après, direz-vous ?

Dissolution de l’Assemblée Nationale et du Sénat,

Constituante,

Mise en place d’un Directoire.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2018 17:53

    Macron est un pur produit hollandien. Autant savoir que personne ne pourra le remplacer. Ce qui n’est pas non plus une raison pour ne pas l’éjecter,...La Belgique a vécu 3 ans sans gouvernement. 


    • Arthur S NEMO 29 novembre 2018 17:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      vous pourrez nous prêter votre roi pour inaugurer les chrysanthèmes et faire la bise à Melania, la meuf du boss !


    • Croa Croa 30 novembre 2018 09:43

      À Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le remplacer vraiment ? C’est ton avis de penser que personne ne pourra le remplacer mais on verra bien !
      *
      En ce qui concerne l’intérim (la gestion des affaires courantes en attendant une nouvelle élection), c’est le Président du Sénat qui devra l’exercer.


    • picpic 30 novembre 2018 09:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est la finance qui dirige,
      La belgique n’a pas fonctionné sans gouvernement...mais sans son théâtre d’ombre, ce gouvernement a démontré qu’il ne « dirigeait » rien, car ce qui dirigeait vraiment le pays était toujours bien en place et fonctionnel.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2018 14:06

      @picpic

      Exactement. En Belgique cela ressemblait plutôt à du Vaudeville (effrayant) certes), maintenant cela monte d’un cran : Théâtre tragique : la mort étant dans l’ombre qui guette comme la STATUE DU COMMANDEUR.


    • Lugsama Lugsama 30 novembre 2018 15:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La Belgique n’est pas en manque d’administration, elle à fonctionné sans décideurs certes, mais pas sans Etat, après faut juste se contenter du statut quo, pas sur que ça fasse rêver les gilets jaunes.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2018 15:28

      @Lugsama

      Vous n’avez pas suivi la situation presque au jour le jour comme moi. surtout que ce profilait la montée de l’extrême-droite( N-VA, et en cela nous fûmes pionniers) en arrière plan. Il faut dire que comme avec Hollande, la gauche avait poussé le bouchon trop loin,...(je ne vais pas insister sur quel point, parce qu’on me reprochera de revenir sans cesse appuyer sur ce qu’il faut taire,..). dites moi qui feraient rêver les gilets jaunes : Mélenchon, Holllande, Wauquiez, Marine. Un mélange des quatre....Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? 


    • rogal 29 novembre 2018 17:59

      À qui la pétition est-elle adressée ? Au Président de la République ? Le texte est muet là-dessus. Un référendum permettrait-il d’imposer la démission de ce dernier ?

      Qui est à la manœuvre ?


      • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 18:03

        On essaie de vous embarquer dans une querelle personnelle avec Macron en flattant les passions. Mais le problème, c’est l’Ue et le vol de la souveraineté. Macron, c’est la même politique que Hollande et Sarkozy. Vous imaginez quoi, que Macron dégagé, c’est la fin de la destruction du pays ?

        Bande de kékés.


        • kirios 30 novembre 2018 08:21

          @kalachnikov
          demander la démission de Macron est une prise de conscience citoyenne.
          il est vrai que celui ci comme ses deux prédécesseurs, et plus discrètement tous les autres depuis Pompidou , sont les promoteurs de la « communauté européenne » véritable instrument des basses oeuvres du fric


        • Sergio Sergio 29 novembre 2018 18:06

          C’est fait et c’est signé !

          Un peu de ’déconsommation’ et un soupçon de décroissance, pourraient aider les gilets jaunes dans leurs revendications. Les vendredis noirs vont arriver bien plus souvent que l’on ne pense, et pas ceux que l’on imagine !


          • Lugsama Lugsama 30 novembre 2018 15:20

            @Sergio

            La déconsommation c’est bien pour les bobos, quand on galère pour se nourrir on a l’objectif inverse.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2018 15:51

            @Lugsama Sergio a raison . Comme disait Coluche : Il va falloir que vous vous seriez la ceinture un moment...Et après ? ...Après vous serez habitués.


          • Sergio Sergio 30 novembre 2018 15:51

            @Lugsama

            Oui vous avez plus que raison, je suis travailleur social et je connais la suite mais je n’en parle plus !


          • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 18:18

            C’est pas la seule pétition de démission qui circule

            Trop de pétition rend le message moins lisible.

            Personnellement , je ne suis pas pour sa démission , il faut d’abord faire partir le gouvernement et dissoudre l’assemblée pour former un nouveau gouvernement.
            Ensuite il restera à rien faire pendant 3 ans sans aucun pouvoir 



            • Croa Croa 30 novembre 2018 09:55

              À devphil30
              DISSOUDRE l’ASSEMBLÉE ? Mais c’est une arnaque !  C’est qui ton gourou ? Le PEN ou MÉLENCHON ? Ces deux là ont effectivement tendu cette perche à Macron.
              *
              De nouvelles élections législatives conforteraient mathématiquement le pouvoir de Macron et de LREM. Les gens sont tellement en colère qu’ils n’ont plus envie de voter et les oppositions existantes sont très diverses. Par contre les gens pour qui ça va encore voteront LREM, bêtement par peur du changement ! (Voir la partielle de l’Essonne pourtant très instructive.)
              *
              LA SEULE FAÇON D’EN SORTIR : Destitution ou démission du Président de la République !


            • Odin Odin 30 novembre 2018 10:57

              @devphil30

              « Ensuite il restera à rien faire pendant 3 ans sans aucun pouvoir »

              En êtes-vous sûr ?

              Ne resterait-il pas le chef des armées ?

              En raison des grandes tensions qui viennent principalement de GB contre la Russie, ne serait-il pas tenté encore plus de répondre positivement à la City et Wall Street pour nous infliger le châtiment de Mammon ? 


            • Fergus Fergus 30 novembre 2018 16:04

              @ Croa

              Je pense en, effet qu’une dissolution risquerait, comme en 68, de se retourner contre ceux qui la réclament. 

              « LA SEULE FAÇON D’EN SORTIR : Destitution ou démission du Président de la République ! »

              Compte tenu de ce qui précède, Macron ne démissionnera évidemment pas. Quant à être « destitué », par qui ? et sur quels éléments factuels ?

              Ne rêvons pas !


            • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 20:48

              @Croa, MACRON DEMISSION !

              Et dissolution de l’ AN
               
              mise en place d’ états généraux,

              révision de la constitution

              et 6ème République !

              La situation est assez surréaliste à cause des réseaux sociaux,
              mais le Peuple, c’ est vous et moi,
              mais en même temps,
              ce n’ est ni vous ni moi !

              C’ est l’ effet cocktail, l’enrichissement des égrégores ! !


            • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 20:52

              et ça ne se maîtrise pas individuellement mais collectivement !


            • Désintox Désintox 29 novembre 2018 18:40

              Et vous mettez qui à la place ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2018 18:45

                @Désintox

                Jean Lassalle...on comprend rien de ce qu’il dit mais au moins on sait pourquoi .


              • Croa Croa 30 novembre 2018 09:58

                À Désintox,
                Pour l’intérim ce sera Le Président du Sénat. Celui-ci ne s’occupera que des affaires courantes en attendant qu’un nouveau Président soit élu. Les règles de la Ve sont ainsi.


              • Venceslas Venceslas 30 novembre 2018 22:01

                @Désintox
                Pourquoi ? Il est irremplaçable ? 


              • Désintox Désintox 2 décembre 2018 20:23

                @Venceslas
                « Pourquoi ? Il est irremplaçable ? »

                Non, c’est juste par curiosité. Je voudrais juste savoir qui vous souhaiteriez à la place.


              • rogal 29 novembre 2018 19:06

                Qu’est-ce qu’une pétition, c’est-à-dire une demande, qui ne s’adresse à personne, sinon une simple déclaration  ?


                • Croa Croa 30 novembre 2018 10:00

                  À rogal,
                  Comme d’habitude !
                  Pour vraiment obliger Macron à signer sa lettre de démission il faudra le cravater.


                • JMBerniolles 29 novembre 2018 20:10

                  J’ai signé cette pétition. Dans un commentaire je souligne l’aspect authentiquement populaire du mouvement des gilets jaunes. Macron, mis en place par la finance internationale et serviteur zélé de celle-ci, a démontre son incapacité à résoudre les problèmes fondamentaux de notre société. Mal élu, la seule solution pour éventuellement débloquer une situation politique sur la mauvaise voie, est le départ de Macron. Qui ne démissionnera sûrement pas.

                  Bien entendu cela fait longtemps que je sais que le thème de l’ « écologie » ne sert qu’à la ponction fiscale, l’orientation vers des politiques favorables aux grands intérêts financiers et n’a rien à voir avec la défense de l’environnement. Aux slogans ridicules du style « sauvons le climat » ou plus encore « sauvons la planète » je substiturai l’objectif « l’humain d’abord »


                  • Fergus Fergus 30 novembre 2018 16:06

                    Bonjour, JMBerniolles

                    « Macron, mis en place par la finance internationale »

                    Mais surtout par les électeurs à qui il n’a pas caché son programme néolibéral !!!


                  • JMBerniolles 2 décembre 2018 10:32

                    @Fergus

                    Bonjour, je ne pense pas qu’il soit niable qu’il a été très mal élu.

                    De plus beaucoup de ses électeurs du second tour n’exprimaient pas un soutien à Macron, mais un rejet de Marine Le Pen.

                    Rejet légitime pour moi, mais force est de constater que Macron au pouvoir applique la dérive autoritaire et policière que l’on prédisait venir d’une Marine Le Pen élue.

                    Il est de plus en plus mis en évidence que notre modèle de démocratie est complètement en échec. 

                    Pour moi c’est une chose particulièrement grave parce que cela ouvre la voie à la bascule vers un régime autoritaire.

                    En fait nous sommes dans une situation de chaos aggravé, parce qu’il est aussi économique, social, politique… 


                  • Giordano Bruno 29 novembre 2018 21:30

                    Il ne faut pas rechercher une démission (impossible à obtenir du fait de la psychopathologie de Macron) mais une destitution.

                    Cette destitution peut s’obtenir très facilement si le peuple :

                    1. Se proclame souverain.

                    2. Est soutenu par les forces de l’ordre.

                    3. Ecrit une constitution.

                    4. Déclare le personnel politique actuel destitué.


                    • kirios 30 novembre 2018 08:29

                      @Giordano Bruno
                      j’ai signé la pétition car demander un référendum de démission (impossible en réalité) aide à la prise de conscience et à la mobilisation citoyenne -seule possibilité d’aller vers la destitution -


                    • Croa Croa 30 novembre 2018 10:02

                      À Giordano Bruno,
                      Si c’est possible ! Mais il faut le cravater d’abord. Après avoir craché quelques dents il va la signer sa lettre de démission !


                    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 11:54

                      Bonjour, Giordano Bruno

                      Sérieusement, pas l’ombre d’une chance de voir la démission de Macron. Il faudrait pour cela que le mouvement des Gilets jaunes se transforme en émeutes et débouche sur une situation politique bloquée.

                      Et même dans ce cas, Macron aurait la possibilité de dissoudre l’Assemblée pour (tenter de) reprendre les choses en main.

                      Avec pour conséquence : soit une cohabitation, soit  comme en 1968 à la sortie d’événements pourtant conduits par les forces de gauche  une écrasante victoire de la droite, autrement de forces LREM ou macron-compatibles ! Elle n’est pas belle, la vie politique ?


                    • cevennevive cevennevive 30 novembre 2018 11:55

                      @Giordano Bruno, bonjour,

                      Vous avez oublié le goudron et les plumes.



                    • mac 30 novembre 2018 12:17

                      @Fergus
                      La « droite » de de Gaulle était bien plus sociale que la « gauche » de Mitterand-Fabius ou Hollande-Valls-Macron.
                      Ne mélangez pas les torchons et les serviettes.
                      Même Regis Debray, si je ne m’abuse, doutait dans une interview du côté vraiment à droite de de Gaulle. N’oubliez pas qu’il a été obligé de gouverner avec la droite traditionnelle sans quoi il n’aurait pas eu de majorité, celle de Pompidou-Giscard, mais qu’en aucun il aurait bradé la France et le français à la finance anglo-saxonne comme l’ont fait la plupart de ses successeurs.


                    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 13:18

                      @ Fergus

                      Il faut m’expliquer ça, mr l’europhile. Le régalien, ça vous dit quelque chose ?

                      ’Article 4
                      Missions et tâches

                      1. L’EUROGENDFOR doit être capable, conformément au mandat pour chaque opération, seule ou avec d’autres forces, de couvrir l’ensemble des missions de police, par substitution ou renforcement, durant toutes les phases d’une opération de gestion de crise.
                      2. Les Forces FGE peuvent être placées soit sous autorité civile, soit sous commandement militaire.
                      3. L’EUROGENDFOR peut être employée pour :
                      a. Assurer des missions de maintien de la sécurité et de l’ordre publics ;
                      b. Contrôler, conseiller, aider et superviser la police locale dans son travail quotidien, y compris en matière d’investigation criminelle ;
                      c. Assurer un travail de surveillance publique, de régulation de la circulation, de police des frontières et de renseignement général ;
                      d. Effectuer un travail d’investigation criminelle, notamment pour la recherche des infractions, la poursuite des auteurs d’infractions et leur transfert devant les autorités judiciaires compétentes ;
                      e. Protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles à l’ordre public ;
                      f. Former les officiers de police conformément aux standards internationaux ;
                      g. Former des instructeurs, notamment dans le cadre de programmes de coopération.’

                      Est-ce à dire qu’en cas d’insurrection, au cas où les forces de l’ordre rejoindraient l’insurrection, une armée d’occupation pourrait envahir la patrie ?

                      Est-ce à dire que la décision en incombe au seul Président, chef des armées, et hors de tout débat démocratique et y compris contre la volonté des 67 millons autres Français ?

                      Est-ce à dire qu’il s’agit en fait d’une force armée privée aux bénéfices des riches (ceux qui ont des biens), financée par les pauvres et dirigée contre les pauvres ?

                      Est-ce que vous avez voulu, vendu et continuez à défendre pour vos compatriotes ?

                      ’L’Europe, ce sera la prospérité.’ Mais avec matraque et botte cloutée.

                      Ps : Ben ouais, je tire ça de legifrance, nul n’est censé ignorer la loi.


                    • pemile pemile 30 novembre 2018 13:26

                      @kalachnikov "Est-ce à dire qu’en cas d’insurrection, au cas où les forces de l’ordre rejoindraient l’insurrection, une armée d’occupation pourrait envahir la patrie ?"

                      La dénonciation des dérives non démocratiques de l’UE vire à la caricature ! smiley


                    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 13:34

                      @ pemile

                      Nul n’est censé ignorer la loi. Cliquez sur le lien et méditez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès