• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un remaniement ministériel : non. Une dissolution et démission : oui (...)

Un remaniement ministériel : non. Une dissolution et démission : oui !

Comme l'Hérétique, posons-nous la question : remanier, pourquoi faire (1) ?
 
Il parait que les indices de remaniement se multiplient.
 


60" : Remaniement, les indices se multiplient par Lopinionfr 

 
 
Remanier ? pour quoi faire ? Pour faire entrer dans le gouvernement Ségolène Royal (1), ou pourquoi pas Jean-Luc Mélenchon, et faire peser sur les français encore plus d'Etat, encore plus de lois, encore plus d'impots ? 
 
La totale absence de charisme de Jean-Marc Ayrault n'est pas le problème. Le problème, c'est le socialisme.
 
De toute façon, pourquoi Hollande, comme le rapporte la presse, "tiendrait compte du message des français" ? Certes, en 2008, dans une situation identique, il pronait la solution du remaniement ministériel (3). Mais Hollande n'est plus à une contradiction et à un mensonge près
 
Quand on est élu pour ne pas augmenter la TVA et qu'on le fait quand même, qu'est ce que cela peut faire, que son parti perde des mairies ? Hollande et Ayrault on toujours une majorité pour faire voter leurs lois et leurs budgets, jusqu'en avril 2017. 
 
Les manifs anti mariage pour tous ou les manifs anti Notre Dame des Landes, pas plus que le scandale Trierweiler Gayet, les affaires Andrieux, Guerini ou Dallongeville, la guerre du Mali, les bavures policières, la poursuite des expulsions de Roms n'ont eu d'impact sur Hollande et Ayrault. 
 
Les salaires des président de la République et des premiers ministres ne sont pas indexés sur leur cote de popularité dans les sondages. 
 
Si par magie le Président Hollande avait entendu le message des électeurs, alors il démissionnerait immédiatement, rouge de honte, après avoir dissous le parlement pour appeler des nouvelles législatives. Il ne le fera pas. 

 
Le pire des scénarios serait l'arrivée de Valls à Matignon. Il n'y aura pas que Cécile Duflot (EELV) pour le penser, mais aussi les gazés de la Manif pour Tous, les jeunes (de droite ou non) postulants à la nationalité française, les pompiers (4), bref tous les français qui préfèrent la démocratie à la République Vallsienne. Si Valls arrive à Matignon, il ne faudra pas venir pleurer. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. 
Et au passage, que devient l'enquête dont parlait PaSiDupe sur un possible conflit d'intérêt à Evry (5) ? 


 
(1) l'Hérétique Remanier ? Pour quoi faire ? 25 mars 2014
(2) Europe 1 Souhaitez-vous un retour de Ségolène Royal au gouvernement ? 25 mars 2014
(3) Atlantico Hollande : "c’est le président qu'il faut remanier" La déclaration date de 2008 25 mars 2014
(4) Les Echos Le coup de sang de Valls contre un pompier 22 mars 2014
(5) PaSiDupe Enquête enterrée : Valls et le conflit d'intérêts au profit de son ex-compagne à Evry 19 mars 2014
 
 
 
LPL - Le Parisien Libéral 
 
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/03/un-remaniement-ministeriel-non-une.html

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 28 mars 2014 14:13

    Bonjour, Eleusis.

    Valls à Matignon ? Quoi de plus naturel pour mener une politique de droite ? Quant à Duflot, elle a déjà mis de l’eau dans son vin : hier, elle affirmait que ce serait Valls ou elle ; aujourd’hui, elle noie le poisson !



    • Txotxock Txotxock 28 mars 2014 14:23

      « La totale absence de charisme de Jean-Marc Ayrault n’est pas le problème. Le problème, c’est le socialisme. »

      Vous avez vu du socialisme quelque part ? Mois je ne vois que du libéralisme subit.


      • - hausse des impots, comme sous la précédente majorité 

        - investissement de 800 millions d’argent public dans Peugeot SA
        - aucune baisse, en valeur absolue, de la dépense publique
        - lois ultra étatistes telles que l’article 20 de la LPM

        Oui, nous sommes bien en régime ultra étatique et ultra socialiste.

      • yoananda 29 mars 2014 11:55

        Quel libéralisme ?
        Ce n’est sûrement pas du libéralisme la politique qui se fait en ce moment. Le libéralisme, ce n’est pas le copinage et la soumission aux banques ...
        A la rigueur on peut parler d’anti libéralisme, ou d’anti socialisme.
        Il faut arrêter d’opposer ce qui devrait être en réalité des alliés : le socialisme ET le libéralisme.
        Une société ne peut fonctionner sans l’un OU l’autre.


      • périscope 28 mars 2014 14:24

        Y aurait’il eu un bug, Agoravox, ou est ce que parler du traité transatlantique est censuré, comme sur le Figaro, Le Monde, etc. ?
         Je disais qu’en plus des reproches adressés par l’auteur et que je partage, il y a l’explosion du chômage, de la dette, et l’alignement complet de Mr Hollande sur les intérêts américains, déjà récompensé par une réception hors normes à Washington.
        Celaest incarné par le soutien, derrière notre dos, du Marché Transatlantique et de la provocation imbécile en Ukraine, contraire aux intérêts à long terme de l’Europe.
         Allez, du balai, la tâche dépasse vos capacités, Mr Hollande !

        Et puis, vous n’allez pas, en plus, confier le Ministère de la famille à l’un de ses plus farouches adversaires, Mr Erwann Binet !


        • « explosion du chômage, de la dette, et l’alignement complet de Mr Hollande sur les intérêts américains, déjà récompensé par une réception hors normes à Washington. »


          je partage vos remarques !

        • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2014 14:37

          Le problème, c’est le socialisme.
          .
          Le problème est l’accumulation des richesses, la fraude, l’évasion fiscale, le mensonge et la corruption...
          Le problème est le capitalisme, qu’il soit libéral, patriarcal, ou étatique (communisme)..
          Le problème est la MONNAIE FIDUCIAIRE.....
          Le jour ou l’on capitalisera sur la compétence, la solidarité, la sagesse, le bon sens et surtout sur L’HUMAIN et la nature, alors le PROBLÈME disparaîtra immédiatement...


          • Esprit Critique 28 mars 2014 15:32

            Socialo-sectaro-idéologo-lacho- démago-bobo, ils faut effectivement éliminer tout ça !

            Dissolution et démission, vous avez parfaitement tout résumé !


            • claude-michel claude-michel 28 mars 2014 16:10

              Entièrement d’accord avec votre titre.. !



              • almodis 28 mars 2014 16:15

                je me suis réveillée ce matin , en entendant la déclaration de Hollande , Lundi soir , sur toutes les chaines :

                « J’ai entendu le message adressé par le peuple français et je vais présenter ma démission dès demain .Il est évident que je me retire de la vie politique après avoir servi mon pays avec toute la volonté et la détermination possible . »


                • tf1Groupie 28 mars 2014 16:49

                  Un sport bien national : on remanie, on dissout, on démissionne, on élit un président puis on le conspue etc...
                  Intérêt pour le pays = 0.

                  Faire et défaire ça occupe mais après ça faut pleurer si on avance pas.


                  • bleck 28 mars 2014 17:22

                    Je ne voudrait surtout pas critiquer l’auteur qui comme nous tous est ulcéré de la situation dans laquelle nous nous trouvons

                    Mais quand je lis dans son article le mot  : démission , sur une possible réaction de Hollande à quoi que cela soit je dis : Stop

                    Faut arrêter de prendre ce désir pour une réalité possible

                    A-t-on vu jamais une bernacle se décramponner de son rocher pour laisser sa place à une autre ?

                    Il suffit de se rappeler la somme des mensonges éhonteusement proférés , des affronts subis , des courbettes faites devant ceux qui le méprisait conscients du nul qu’il est, pour en arriver là ou il est : Président de la République Française.. !!!!

                    Pour se dire que ce genre d’individu ne démissionnera pas

                    Il ne s’est pas formaté pour

                    L’Elysée assiégé par des émeutiers ?

                    Lui du fond de son bunker appelant de l’aide à l’étranger : mais ne pensant , au grand jamais, à démissionner

                    Le savoir capable de tout et surtout de rien sinon du pire ; mais de démissionner ?

                    Jamais

                    Alors faites comme moi :

                    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

                    Comptez les jours , les heures , les minutes en espérant qu’une catastrophe ne vienne pas arrêter ce compte à rebours O combien salvateur


                    • Le421... Refuznik !! Le421 29 mars 2014 14:12

                      Il apparaît évident que vous avez le nom du Messie qui nous sauvera sur le bout des lèvres...
                       ???
                      Alors ??


                    • Michel DROUET Michel DROUET 28 mars 2014 17:42

                      On a l’impression que votre texte aurait pu être écrit sous le quinquenat précédent : remplacez Hollande par Sarkozy, Ayrault par Fillon et mettez quelques affaires du quinquenat précedent et vous verrez que ça marche très bien !


                      • liliane 28 mars 2014 17:57


                        Bien sûr que Flanby ne démissionnera pas, la place est trop bonne et d’ici 2017 il va pouvoir continuer sa politique néfaste pour le pays, aussi bien à l’intérieur avec ses mesures dictatoriales, qu’à l’extérieur en jouant le laquais des Etats Unis qui ne poursuivent que leur intérêt personnel en jouant les gendarmes du monde et en déstabilisant des régions entières. Qu’attendre d’un président, qui comme d’ailleurs son prédécesseur, prend pour mentor Bernard Henri Lévy pour conduire sa politique étrangère. Il y a vraiment de quoi être désespéré. Nous relèverons-nous ?


                        • bleck 28 mars 2014 17:59

                          Pauvre Drouet

                          Sarko sa référence suprême

                          Il aurait pas existé ; il l’aurait inventé

                          Il voudrait nous faire croire qu’avec Sarko ç’eut été pire

                          Hélas non Drouet : Hollande est bien pire

                          Mille fois pire

                          A faire canoniser Sarko c’est vous dire

                          Aller à la niche petit toutou socialiste


                          • tf1Groupie 28 mars 2014 18:37

                            En matière d’augmentation du chômage et de la dette Sarkozy est imbattable non ?
                            (en nombre d’enfants d’epouses différentes aussi !).

                            On dirait que votre lucidité a démissionné, un peu comme celle de l’auteur


                          • Luc le Raz Luc le Raz 31 mars 2014 14:44

                             « A faire canoniser Sarko c’est vous dire » Quel calibre ? smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2014 18:29

                            Comme si les gouvernements européens décidaient de quelque chose...
                            Si les Français découvrent que c’est toujours pareil, c’est que les Gouvernements doivent appliquer les politiques de la Troïka et pas celles voulues par les électeurs.

                            « France, les trois réformes exigées par Bruxelles »

                            « Feuille de route du FMI pour la France octobre 2012 »
                            Le FMI est socialiste ? Vous vous égarez.

                            Un autre gouvernement que ce gouvernement là, devrait se plier aux mêmes directives. Y compris le FN, ou le FDG.
                            Sinon, la Commission dépose plainte auprès de la Cour de Justice européenne.

                            C’est Viviane Reding qui est venue l’expliquer aux Députés : «  Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques européennes. »

                            Vous voulez l’ Europe, et bien c’est ça : des pseudos élections, une pseudo démocratie, des pseudos promesses et des grosses déceptions.

                            Si cela ne vous convient pas, il faut en sortir, et pour cela rejoindre l’ UPR.


                            • 65beve 65beve 28 mars 2014 19:56

                              Bonsoir Fifi,


                              Vous oubliez que bientôt nous allons choisir nos députés pour nous défendre à Bruxelles.
                              Ce sont nos députés qui initient la politique européenne.
                              Alors pour que nos députés ne soient pas dépités, il faut aller voter et bien voter !
                               cdlt


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2014 09:00

                              Le Parlement européen n’a qu’un avis consultatif, la seule utilité d’ avoir des Députés, c’est pour aller y organiser la Résistance, pour faire de la publicité pour l’article 50, pour informer les citoyens et pour miner ce machin de l’intérieur !

                              C’est dans ce but que l’ UPR va présenter des candidats aux élections européennes.
                              Farage, qui a des idées différentes de celles de l’ UPR, a beaucoup fait par ses interventions pour permettre aux Anglais d’avoir une vision critique de l’ UE, bien plus que les dizaines de Députés français !

                               « Nigel Farage interpelle Sarkozy »


                            • 65beve 65beve 28 mars 2014 19:51

                              Bonsoir vous-autres ,

                              Lors du précédent quinquennat on a aussi réclamé le départ de Sarko et de sa bande après chaque élection perdue par l’UMP.
                              Résultat : on a dû attendre 5 ans (5 ans , putaing !).
                              Le soir même de la branlée, ils nous expliquent les uns et les autres qu’il faut continuer les réformes etc...etc..
                              Résultat des courses :
                              En 2002, on a voté contre Le Pen et on a eu Chirac.
                              En 2007 on a voté contre Ségolène et on a eu Sarkozy.
                              En 2012 on a voté contre Sarko et on a eu Hollande.
                              En 2017 on votera contre Hollande et on aura ... ?

                              Pas très positif tout ça.

                              cdlt


                              • Montdragon Montdragon 28 mars 2014 20:27

                                En 2007 on a voté contre Ségolène et on a eu Sarkozy.

                                @65beve :
                                en 2007 les vieilles ont voté contre Ségolène, c’est statistique.


                                • Yohan Yohan 28 mars 2014 20:43

                                  Moi je souhaite que Hollande reste jusqu’au bout car il me reste encore de la vaseline à écouler. Faudrait pas me casser le business, déjà que les proctologues me piquent des clients depuis l’élection du teinté smiley Teinté-entrepreneur tel est mon statut


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2014 09:10

                                    Saint Just,
                                    La colère vous égare. De Gaulle, Chavez, Poutine, Maduro, tous pourris ?

                                    La démocratie est liée à l’existence d’un « demos », d’un peuple.
                                    Le peuple français existe, mais pas le peuple européen.

                                    Si vous voulez retrouver la démocratie, avec des élus responsables devant les électeurs, et pas devant la Troïka, il faut sortir de l’ UE.


                                  • mortelune mortelune 29 mars 2014 05:35

                                    @ L’auteur « Le problème, c’est le socialisme... »

                                    Pauvre fou (ne le prenez pas mal) ! Votre inculture politique ne vous permet pas de séparer le bon grain de l’ivraie. Notre gouvernement n’est pas plus socialiste que vous êtes une framboise des bois. Ils travaillent sous « faux drapeaux » comme le font leurs bons amis du Crif et de SOS racisme. 
                                    Existe-t-il un socialisme financier ? Existe-t-il un socialisme capitaliste ? NON ! NON et NON ! Réfléchissez nom d’une pipe et ne vous laissez plus avoir par les discours gauche droite qui n’ont aucun sens.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2014 07:43

                                      Bonjour Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral,

                                      ’’ Le problème, c’est le socialisme. ’’  ??? hmmm ???

                                      Le problème c’est la corruption qui gangrène toute la société. En clair c’est l’intérêt privée qui prime sur l’intérêt général.

                                      Le problème c’est l’Europe qui privé les hommes politiques français voire celles des autres pays européens à prendre des bonnes décisions.
                                      Enfin s-ils avait le courage ils devrait y commencer par claquer la porte de l’Europe, ce que propose l’UPR.

                                      Regardez A. Montebourg qui à essayé de s’opposer aux délocalisation ... Mais il y à le grand et surpuissant maitre « Bruxelles » qui interdit d’interdire (article 63 TFUE)

                                      Article 63 (ex-article 56 TCE)

                                      1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre (Chapitre IV- Les capitaux et les paiements), toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

                                      2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

                                      Peu de gens comprennent le sens de cet article
                                      , c’est fait exprès, car les créateurs de ses textes n’ont pas voulu que le peuple comprenez quoi que ce soit de la constitution européenne et ses nombreuses annexes !

                                      En clair, il s’agit d’interdire aux gouvernements nationaux de s’interposer face à une entreprise qui voudrait se délocaliser à l’étranger. Autrement dit, les entreprises sont totalement libres de délocaliser leur production vers un pays à la main d’œuvre moins coûteuse, sans que l’État ait son mot à dire. Le dumping est indirectement inscrit dans la constitution européenne.

                                      Les Hauts fourneaux d’Arcelor Mittal, l’usine Ford de Blanquefort, la fuite des capitaux qui s’accélère … le suicide économique silencieux de l’industrie française se poursuit année après année.

                                      Lors de la dernière élection présidentielle, tous les candidats dénonçaient cela et promettaient un redressement de cet état :

                                      * patriotisme économique pour Nicolas Sarkozy,

                                      * démondialisation et dénonciation du libre échange pour Arnaud Montebourg,

                                      * promotion du « made in France » pour François Bayrou,

                                      mais aucun des 10 candidats n’a présenté les faits : l’existence de l’article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne qui rendent toutes ces promesses inapplicables au regard du droit européen (qui se situe au-dessus du droit français)

                                      Si François Asselineau la fait mais il à été banni des grands médias françaises et c’est toujours le cas. Même Wikipédia France applique la censure. Le CSA lequel na pas de pouvoir exécutif à d’ailleurs dénoncé le fait que le grands médias n’ont pas accorde de temps d’antenne à F. Asselineau président de l’UPR, mouvement politique que compte à ce jour 4433 adhérents.

                                      Le problème ce sont les grands médias, le 4ème pouvoir, qui sont contrôle par le monde de la finance (l’oligarchie). La grande presse enfin les grands médias sont muselé par l’oligarchie. Les grand médias reçoivent environ 80% des informations en provenance de l’AFP. Les grands médias reprennent des information sans y faire eux mêmes des réelles investigations sur le terrain. L’AFP est une agence partisane, qui censure sciemment ce qui ne convient pas à sa ligne, et qui met en avant ce qui va dans son sens, tant en politique intérieure qu’à l’international.

                                      Le problème sont des électeurs moutons, qui contribuent au maintien de ce système, sans cesse alimenté par la désinformation voire la non information de la part du 4ème pouvoir. Ce sont justement ses électeurs qui s’intéressent peu à la politique et qui avalent ce que la grande presse leur sert à ’’manger’’ ! Depuis 40ans ses moutons votent pour l’UMP et le PS ! Il faut le faire !  

                                      Qui à mis ce gouvernement au pouvoir ?

                                      D’abord les grands médias qui ont accorde le plus grand temps d’antenne à François Hollande pendant la dernière l’élection présidentielle. Des études ont prouvé qu’il y à une corrélation étroite entre le temps d’antenne accordé à un candidat et le résultat d’une élection.  Cherchez l’erreur. François Asselineau candidat à la dernière présidentielle à eu droit à zéro secondes de temps d’antenne et il reste un parfait inconnu de la part du grand public français. La honte à ses merdias !

                                      Puis des électeurs, disons ’’mal informé’’, voire ses ’’moutons’’ qui ne font pas trop d’effort pour chercher la véritable information, ils ont élu François Hollande. Les électeurs ont un réel pouvoir dans leur mains donc une grande partie ne savent pas s’en servir !!!!

                                      http://www.election-europe.org


                                      • eric 29 mars 2014 10:11

                                        Depuis son élection, Hollande a eu plusieurs lignes successives. La première posture électorale fut « gauche de la gauche de droite ». On pourrait qualifier l’actuelle de droite de la gauche de gauche. Échec tant dans les résultats que pour la popularité et les élections. Partielles ou municipales, c’est la claque générale. Cependant, les résultats des municipales, montrent que le centre de gravité des gauches se situe encore en leur centre, centre droit. Comme c’est déjà la ligne qui l’a emporté, on ne voit pas que quelque désignation de premier ministre que ce soit change quoi que ce soit au désaveux.

                                        Le seul vrai choix possible, a gauche, c’est d’attendre la catastrophe des européennes, ( ce sera pire car l’élément local ne joue plus), de dissoudre, et d’attendre en espérant que la droite s’use a gouverner avant les prochaines présidentielles. Pari un peu risqué, qui reposerait sur l’idée bien hollandienne qu’il n’y a vraiment rien a faire et que donc l’opposition ne s’en sortira pas mieux, mais a mon avis, seul pari possible.


                                        • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2014 10:15

                                          Le remaniement c’est un coup de peinture sans poncer sur la merde ......


                                          • yoananda 29 mars 2014 11:57

                                            Remanier le gouvernement fera qu’on ne sera plus les vassaux des USA, de Bruxelles et d’Israël ?
                                            Non.
                                            Changer de président y changera quelque chose ?
                                            Non.
                                            Le mal est beaucoup plus profond. Mais virer cette couille molle de l’Élysée serait déjà un début.


                                            • Le421... Refuznik !! Le421 29 mars 2014 13:24

                                              Mais oui, mais oui, on a compris...
                                              L’illégitimité de la gauche et tout le toutim !!
                                              Allez, on vire Hollande, histoire de bien montrer que l’on ne supporte pas le verdict des urnes, et on mets Marine Le Pen, puisque c’est elle qui est la grande victorieuse de ces dernières élections...
                                              1 mairie gagnée au premier tour, ça suffit !!
                                              On délocalise le gouvernement à Hénin-Beaumont.
                                              Tant qu’à faire, et compte tenu de son expérience pour les sousous, on mets Dieudonné aux finances.
                                              Z’êtes pas bien, décidément !!
                                              Avec ça, on va avancer, c’est sûr !!
                                              Mélenchon ??
                                              Il est mort et enterré.
                                              A peine 67 mairies gagnées au premier tour...
                                              Ah ben oui !! Ah ben oui !! Faut arrêter de se tirlipoter le schmilblik en regardant trop la télé.
                                              Il y a la théorie et il y a la réalité.
                                              Et le FN n’est pas encore à l’Elyzée. On est encore en République.
                                              Un Président, en France, est élu pour CINQ ans...
                                              Ca, c’est du concret, pas de la théorie.
                                              Et Hollande, vu que je suis de gauche, c’est vraiment pas mon copain. Plus escroc, tu meurs !!


                                              • franck milo franck milo 30 mars 2014 22:05

                                                421 alias « nénette »

                                                Comme vous etes de « gauche »...c’est aussi votre copain Harlem.. ? et si vous moquez Dieudonné alors, El Blanco ( alias M. Valls) c’est votre idole ?
                                                Vous défendez la Vème Raie-publique et son président.
                                                Vous « enterrez » JLMélenchon, c’est bien la preuve que vous n’êtes pas plus de gauche que ce ramassis d’escrocs au pouvoir. (pour l’instant)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès