• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un tribunal israélien condamne des Palestiniens à payer le prix de la (...)

Un tribunal israélien condamne des Palestiniens à payer le prix de la destruction de leur village et de leur éviction

Nettoyage ethnique ‘civilisé’. Le beurre, l’argent du beurre et les filles du Bédouin (violées puis condamnées à dédommager leurs bourreaux et à payer leurs frais de justice ; celles qui n’ont pas résisté ont eu une amende moins sévère).

Source : Haaretz, 8 août 2019.

Traduction : lecridespeuples.fr

La somme de 372 000 dollars devra être versée par six personnes : tel est le dernier chapitre d’une bataille de plusieurs années menée par des Bédouins du sud du pays pour rester sur leurs terres, sur lesquelles ils n’ont aucun droit selon les tribunaux.
 
 

Manifestants au village bédouin non reconnu d’Al-Araqib dans le Néguev, juillet 2016

 

Un tribunal a permis à l’État de réclamer 1,3 million de shekels (372 000 dollars) en guise de remboursement à six résidents d’un village bédouin non officiel du Néguev pour couvrir les frais de leur expulsion des terres contestées.

Le tribunal de district de Be’er Sheva a donné raison à l’État, qui faisait appel d’une décision rendue par une juridiction inférieure, selon laquelle il était déclaré que l’État n’était pas habilité à percevoir cette somme auprès des habitants du village d’Al-Araqib.

C’est le dernier chapitre d’une bataille entre l’État et les habitants de villages bédouins non reconnus du sud. L’État a déjà reçu près de 320 000 shekels dans le cadre d’accords de règlement avec 28 autres accusés.

Pendant des années, les habitants d’Al-Araqib ont affronté l’État, l’Autorité foncière israélienne et la police pour un territoire situé sur un site au nord de Be’er Sheva, sur lequel ils revendiquent des droits de propriété. Le litige actuel porte sur un site hébergeant un petit nombre de structures de fortune, un cimetière et un bâtiment ayant une dalle de sol permanente.

Au fil des ans, des responsables de l’Autorité foncière israélienne se sont rendus sur le site, accompagnés de la police, pour démolir les structures temporaires, mais après leur départ, les structures sont reconstruites. Cheikh Sayekh Abu Madi’am, dirigeant du village âgé de 70 ans, a récemment purgé une peine de prison pour avoir pénétré illégalement sur le site.

Les villageois affirment qu’ils sont propriétaires du terrain sur lequel le village a été construit et qu’ils ont été expulsés de force par l’armée en 1950. L’État affirme que le terrain a été saisi par l’État au début des années 50, car il avait été abandonné et que les tentatives des Bédouins de s’y installer à partir de 1998 étaient illégales. Les tribunaux ont confirmé la position de l’État.

Plus tôt dans l’affaire, le tribunal de première instance de Be’er Sheva avait ordonné aux habitants du village de payer les 260 000 shekels nécessaires à leur expulsion. Les résidents ont fait appel devant le tribunal de district, mais l’État aussi, qui a contesté le montant octroyé comme étant trop bas. C’est à la procédure d’appel de l’Etat que deux juges de tribunaux de district ont donné raison, un troisième juge s’opposant à cette décision.

Le tribunal a également attribué à l’État un remboursement de 20 000 shekels de frais de justice.

Dans son opinion dissidente sur ces procédures d’appel, le juge Ariel Vago a déclaré que l’État était en droit de demander un remboursement, appelant les résidents « des intrus ». Le public, écrit-il, ne devrait pas avoir à supporter la dépense majeure « résultant de la conduite réitérée de personnes qui ne respectent pas la loi. »

Le juge a ajouté qu’imposer le total de la dépense aux six accusés « crée un sentiment de malaise », car les six font partie d’un groupe initial de 34 accusés, les 28 autres étant parvenus à un accord amiable. Ainsi, les six doivent payer une part disproportionnée.Le juge Gad Gidion, l’un des deux juges qui ont accueilli favorablement l’appel de l’État, a écrit qu’il partageait le sentiment de malaise du juge Vago, mais que, d’un point de vue juridique, « je crois qu’il n’y a pas d’autre choix que de donner à l’État tout ce qu’il demande. »

Les deux juges de la majorité ont qualifié l’affaire de « lutte commune de plusieurs années » de la part de tous les accusés, tandis que les Bédouins concernés, y compris les six condamnés, ont tenté de « rendre difficile la tâche des autorités chargées de faire respecter la loi. » Ils ont ajouté que les villageois se trouvent sur le territoire disputé « en violation de la loi et au mépris des ordres judiciaires. »

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, abonnez-vous à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Raymond75 12 août 11:35

    La politique israélienne est répugnante ; ce pays, qui repose sur la spoliation et l’oppression de tout un peuple depuis 70 ans, met un place un nouvel apartheid sur des bases raciales.

    L’apartheid sud-africain fut vaincu par un puissant boycott international, c’est pourquoi les sionistes cherchent à criminaliser l’appel au boycott israélien, et veulent assimiler toute critique de la politique israélienne à de l’antisémitisme.

    Aucune voix critique ou seulement réservée ne s’élève de la part de la diaspora des Français juifs ... mais les sionistes de salon, qui se gardent bien d’aller vivre dans le pays de leur rêve, donnent eux de la voix.






            • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 12:07

              https://www.youtube.com/watch?v=5mVXgwGD9o0

              Une video déjà ancienne concernant les « lécheurs de babouches » décérébrés, lesquels prolifèrent sur AgoraVox comme la vérole sur le bas clergé breton.

              La connerie de la politique française, dans ce vieux débat, éclate au grand jour, surtout dans les discours minables des intervenants qui viennent ensuite, mais les cons ne savent jamais tirer des leçons de leur connerie après qu’on leur a enfoncé le nez dedans. Ils persévèrent, et aujourd’hui plus que jamais dans la France marcroneuse.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 12:14

                @Christian Labrune

                T’es en roue libre là tonton, vas-y doucement quand même hein !?  smiley ^^


              • Raymond75 12 août 12:24

                @Christian Labrune

                Le bouffon sioniste de salon du 19ème est revenu de vacances ? En Israël ?

                Vous baissez : vous insultez les gens qui ont un avis critique comme d’habitude, mais vous ne les avez pas encore traité d’antisémites ... C’est pour le prochain commentaire sans doute ?


              • mursili mursili 12 août 16:53

                @Raymond75

                Ce monsieur est en situation de dépendance et ne dispose donc plus de toutes ses facultés. Qu’à cela ne tienne, ce qu’il ne peut plus faire tout seul quelqu’un d’autre peut le faire à sa place. Allez, je me dévoue : antisémite ! antisémite !


              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 12 août 17:52

                @Christian Labrune

                on as compris « israel vaincra » c’ est l’ armée la plus morale du monde ...


              • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 12 août 13:01

                DURA LEX, SED LEX ;
                Israël est un état de droit, lorsqu’on fait des conneries, on les paye.

                 

                Trêve de plaisanterie :

                Samedi, quatre miliciens du Hamas ont été tués par l’Armée israélienne alors qu’ils s’attaquaient à l’une de ses patrouilles sur la frontière de Gaza et tentaient de la traverser.

                Hier (dimanche) un cinquième membre de l’organisation terroriste islamiste a également essayé de traverser la barrière de sécurité et a lui aussi été abattu.

                Les assaillants étaient armés de fusils-mitrailleurs, de grenades et, samedi, d’un lance-roquettes. Ils ont réussi à lancer des grenades sur les soldats de Tsahal avant d’etre abattus (pas de victimes coté Tsahal).

                 

                Autre bonne nouvelle :

                Drones nocturnes avec cameras thermiques, ballons dirigeable d’observation, piratage des cameras de sécurité palestiniennes avant que les films ne soient effacés...et repérage des terroristes
                 

                Chien qui a localisé la chambre exacte ou ils se trouvaient..
                les terroristes qui ont tué Dvir Sorek zal (jeune juif de 19 ans) ont été capturés sans résistance.... le commandant de l’unité dit que c’est lui qui les réveillé, et il se sont retrouvé sans rien comprendre devant des fusils israéliens et des soldats masqués.., ils étaient en choc smiley



                • San Jose 12 août 14:02

                  @Ilan Tavor aka Massada
                  .
                  En être réduit à prendre des chiens comme indics. Les humains ne veulent plus ? 
                  .
                  Dura lex sed lex : ah ah, on fait comme en Gaule, on révère la langue du colonisateur. 


                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 12 août 14:17

                  @San Jose
                   
                  Les chiens de guerre équipés de caméra sont régulièrement utilisés par les forces spéciales avant d’investir un bâtiments.
                  L’unité Oketz, brigade canine créée en 1974, qui dépend des forces spéciales israéliennes. Elle est spécialisée dans l’entraînement et l’utilisation de chiens pour des missions militaires.


                • Garibaldi2 13 août 09:25

                  @Ilan Tavor aka Massada

                  C’est des bergers allemands ?


                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 09:40

                  @Garibaldi2
                   
                  Labradors, bergers allemands, bergers malinois
                  Les chiens sont entraînés à attaquer et à renifler des bombes.
                  L’unité a plusieurs missions : brigades d’assaut en charge de gérer les situations d’enlèvement d’otages, de trouver des personnes recherchées, équipes de poursuite, équipes situées aux points de passage, recherche de caches d’armes et de la localisation de tunnels, compagnies de sabotage, compagnies d’identification de matières explosives et de détonateurs.


                • Raymond75 13 août 11:13

                  @Raymond75

                  (il s’agit du décompte journalier des morts israéliens et palestiniens, toujours mis à jour)


                • Clocel Clocel 12 août 13:05

                  Allez, un peu de raison toujours bonne à entendre...

                  https://lesakerfrancophone.fr/jjbenis

                  Merci, Dame Sibony !


                  • Raymond75 12 août 13:37

                    @Clocel

                    Merci pour le lien vers l’Union Juive Française pour la Paix.


                  • Raymond75 12 août 13:41

                    @Clocel

                    Lien et présentation de l’Union Juive Française pour la Paix :
                    https://www.ujfp.org/spip.php?article2364


                  • Raymond75 12 août 13:36

                    Volonté de supprimer les documents officiels qui attestent du nettoyage ethnique dont été victimes les Palestiniens en 1947  :

                     https://www.ujfp.org/spip.php?article7322

                    La politique israélienne est répugnante.


                    • Allexandre 12 août 13:58

                      A combien reviendrait l’expulsion de tous les juifs illégalement installés sur les terres palestiniennes spoliées depuis plus de cent vingt ans ?


                      • San Jose 12 août 13:59

                        Des fois la justice autorise l’implantation d’une nouvelle colonie israélienne, des fois elle ne l’autorise pas. Les colons auront meilleure chance une autre fois. 


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 12 août 14:48

                          Les forces de sécurité israéliennes ont cartographié les maisons des terroristes musulmans qui ont brutalement assassiné Dvir Sorek ZL, un soldat des FDI âgé de 19 ans et étudiant à la Yeshiva, préparant ainsi le terrain pour la démolition de ces bâtiments.
                           
                          Les maisons, toutes deux situées dans le village arabe de Beit Kahil, ont été cartographiées afin que les ingénieurs puissent planifier leur démolition.


                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 12 août 17:32

                            @Ilan Tavor aka Massada

                            Vous punissez les familles de terroriste arabe ... mais pas les juive(au hasard meirkahane) ou meme le descendant d’ hitler qui vit en isarel , apres tout c’ est la famille d’ hitler non ?.

                            Pourquoi sinon par volonté d’ épuration ethnique et de suprématie ?
                            Ca serait peut etre bien que tu l’ explique non ?


                          • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 12 août 17:59

                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                             
                            Les autorités justifient cette pratique contestée par le fait de frapper les esprits des familles. Elle est cependant très contestée au sein même de la population israélienne, qui juge qu’elle frappe des femmes et des enfants innocents, sans avoir l’effet dissuasif escompté.

                            Le problème est que l’autorité palestinienne rémunère les familles de terroristes avec des rentes à vie. Ce qui est une façon d’encourager les assassinats.
                             
                            Moi je suis opposé à cette pratique de démolition de maison, par contre je suis favorable à la peine de mort des terroristes assassins.


                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 12 août 18:38

                            @Ilan Tavor aka Massada

                            Merci pour cette position claire et réfléchis .

                            Je suis d’ accord , terminé l’ aide EXCLUSIVE au famille au nom du terrorisme .
                            Cet argent doit soutenir toute les familles , ce qui éviterais certain passage au terroriste .

                            Quand a celui qui est prit en flag avec un lanceroquette , je le remet volontiers a votre justice .

                            Pour les pierre et les cerf volant , une peine capital n’ est peut être pas indispensable ... a discuter au cas par cas .

                            Merci de ta réponse 


                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 12 août 18:50

                            @Ilan Tavor aka Massada

                            Pour etre vraiment en accord il faut aussi condamner le terrorisme juif .
                            Histoire de lever toute ambiguité , tu t’ oppose egalement au terrorisme juif ?

                            Un israelien prix avec un lanceroquette a attaquer des palestinien doit bien subir la meme peine ? 

                            Ce n’ est pas trahir israel que de vouloir la securité pour tous (y compris goy).
                            c’ est au contraire le servir avec moralité


                          • MagicBuster 12 août 14:50

                            Dans les épisodes précédents , les européens payaient ( sans le savoir ) les palestiniens :

                            Selon la Commission européenne, de 2001 à 2011, les Israéliens ont détruit pour 49 millions d’euros de projets de développement, dont 29 millions en provenance de l’Union européenne et de ses États membres. 

                            https://www.bastamag.net/Palestine-comment-Israel-detruit-des-projets-finances-par-l-Europe-en-toute

                            Pour ne pas gâcher , l’union européenne donne directement cet argent à tsahal

                            https://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/08/05/lue-finance-desormais-le-ministere-de-la-guerre-disrael/

                            En fait C’est de l’optimisation !!

                            NB : Ça ne dit pas ce que fait l’argent européen au moyen Orient, apparemment le problème n’est pas là (  ?????? ).


                            • sls0 sls0 12 août 16:04

                              En Israël pour les enquêtes avant décision de justice c’est moi cher et plus rapide.

                              Dans tout autre pays, une analyse des ossements du cimetière d’avant 67 à comparer à l’ADN des bédouins et on avait la réponse.

                              En Israël c’est plus rapide, il vont dans le cadastre appelé bible.

                              2500 ans la référence, c’est un argument.

                              Au niveau archéologique, la plupart des résultats de recherche infirme la bible, c’est un très gros argument en sa défaveur.

                              Toute l’histoire de l’Israël moderne c’est un peu une histoire de faux et usage de faux.


                              • victormoyal victormoyal 13 août 06:57

                                bof..en concordance avec leurs idées ?


                                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 07:29

                                  Un très important entrepôt d’armes et de munitions iraniennes a explosé lundi dans le sud de Bagdad dans le quartier d’Abou Sadir. L’entrepôt était placé sous la garde des milices chiites irakiennes supplétives de Téhéran.
                                   

                                  Selon plusieurs media irakiens et arabes l’explosion de l’entrepôt serait la conséquences d’un raid aérien du Khe’l Avir, l’Aviation israélienne. Des F-35 hébreux ont été identifiés dans le ciel irakien au moment de l’attaque.
                                   

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  il apparaît que le Khe’l Avir a parfaitement réussi l’intégration du F-35 en quelques mois seulement, et qu’il est maintenant capable d’en tirer le meilleur profit opérationnel au maximum de ses capacités.


                                  • victormoyal victormoyal 13 août 07:52

                                    @Ilan Tavor aka Massada...P’tain mais laissez donc les peuples vivre..occupez vous de vos banques bordel.. !


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 08:50

                                    @victormoyal
                                     
                                    Dites ça aux iraniens qui accumulent des missiles à nos frontières dans l’intention de nous les balancer.


                                  • mursili mursili 13 août 10:26

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    Eh oui, la roue tourne. Qui vit par l’épée périra par l’épée...


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 10:57

                                    @mursili
                                     
                                    Nous ne sommes pas chrétiens.

                                    la Torah nous enseigne :

                                    הבא להרגך השכם להרגו,

                                    ‘Si quelqu’un vient te tuer, lève-toi plus tôt que lui pour le tuer !’


                                  • Raymond75 13 août 11:16

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    Et en 70 ans vous n’avez pas réussi à tuer vos ennemis ?

                                    Il y avait donc des populations présentes là où vous vous êtes installés ?


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 août 15:25

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    Le gouvernement irakien de Haïder al-Abadi souhaiterait dépolitiser ces milices en les intégrant dans une Garde nationale, mais le projet de loi correspondant, en juillet 2015, n’a pas été accepté par le Parlement15.

                                    Fin novembre 2016, une loi votée au Parlement reconnaît les Hachd al-Chaabi comme une composante des Forces armées irakiennes, placée sous l’autorité directe du Premier ministre16. Cependant cette intégration reste théorique11.

                                    Le 15 décembre 2017, dans un sermon lu en son nom à la mosquée de Kerbala, l’ayatollah Ali al-Sistani appelle à la dissolution des Hachd al-Chaabi et à l’intégration de leurs combattants au sein des services de sécurité de l’Etat irakien17.

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hachd_al-Chaabi

                                    Pas de quoi être fier , vous venez de cibler un groupe IRAKIEN qui combat daesh depuis 2014. Un Groupe Regroupant , chretien , yezidi , musulman.

                                    A Attaquer les IRAKIEN , ne vous attendez pas a ce qu’ il barre l’ autoroute vers israel.

                                    https://www.trt.net.tr/francais/moyen-orient/2019/08/13/irak-1-mort-et-29-blesses-a-la-suite-d-une-explosion-survenue-dans-un-depot-de-munitions-1252099

                                    @ilan 

                                    Le F35I , ... pret pour la guerre en 8 semaine ? ca m’ etonnerais.
                                    C’ est deja bien qu’ il arrive a decoller sans se crasher smiley ...
                                    Faut pas trop lui en demander au reve americain .

                                    On est tres loin de la qualité des f14 « tomcat » , du f15 strike eagle , ou encore du F16 falcon.

                                    Le concept même d’ avion furtif est obsolete .
                                    En 91 les radar francais , reperais deja l’ effet electrostatique du sable ...

                                    Aujourdhui , l’ analyse du ciel a combiné le radar au système d’ analyse optique .
                                    Si ton avion n’ est pas vraiment invisible , il n’ as aucune chance d’ être furtif .

                                    La vous Bombarder les irakiens , en passant par un ciel vide et vous faite les kakou.
                                    Ca va un peut se compliquer quand les iranien vont sortir de leur gond.


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 15:34

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                                     
                                    Rien à voir Daesh.
                                     
                                    L’entrepôt était placé sous la garde des milices chiites irakiennes travaillant pour Téhéran.
                                    L’explosion de l’entrepôt d’Abou Sadir en pleine zone urbaine extrêmement peuplée met en évidence la problématique causée par l’implantation sauvage de l’Armée iranienne en Irak.
                                    Une implantation qui échappe au contrôle des autorités irakiennes comme c’était le cas préalablement en Syrie pour le gouvernement de Bashar al Assad.
                                     
                                    Les attaques israéliennes contre les bases et les entrepôts iraniens à Damas et les dégâts collatéraux qu’elles ont causés avaient précipité le repli des Gardiens de la Révolution khomeyniste vers le nord de la Syrie et l’Irak. Les mêmes symptômes de rejet commencent à se faire jour en Irak au sein du gouvernement et de la population.
                                     
                                    Nul doute que les événements de ce lundi n’arrangeront pas les choses en faveur des Iraniens.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 août 15:51

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    (Béra’hott 62b) smiley

                                    C’ est la malédiction de ton peuple , a traiter tout les non-juif comme des agresseur potentiel , les autres nation finissent par vous appliquez le concept .

                                    Vous auriez beaucoup a gagner a réécrire ces texte ,
                                    ils sont aussi violent que le coran , ou notre ancien testament.

                                    Bien sur que vous avez le droit de vous défendre , mais pas préventivement au mépris de toute vie humaine .


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 15:58

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                                     
                                    Nos analystes et service d’espionnages confirment une volonté de l’Iran d’accumuler des missiles et des troupes afin de nous attaquer. Nous détruisons ce risque afin de décourager l’Iran dans ces tentatives couteuse en argent et en hommes.
                                    Nous ne pouvons nous permettre de laissez l’initiative à l’ennemi.
                                    N’importe quel pays soucieux de la protection de sa population ferait pareil.


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 août 16:04

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    Les chiite on bien combatu contre daesh
                                    >https://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak/article/2017/01/24/en-irak-le-combat-des-milices-pour-leur-respectabilite_5068193_1667109.html 

                                    Le commandement a bien ete remis aux irakien par les iranien .
                                    >https://www.lorientlejour.com/article/1089699/irak-les-milices-doivent-etre-dissoutes-dit-layatollah-sistani.html

                                    Vous venez donc d’ attaquer des « allié » , de proteger daesh , et de faire le jeu de l’ Arabie saoudite soutient occulte de daesh , alquaida

                                    .... tu n’ était pas au courant .... dommage .


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 août 16:19

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    Nous détruisons ce risque afin de décourager l’Iran dans ces tentatives couteuse en argent et en hommes.

                                    C’ est Brillant du coup l’ Iran peut vous dénoncez comme les agresseur .

                                    Mieux , avec cette strategie , vous donnez envie aux irakien chiite , de ranger l’ irak sous la banniere iranienne .

                                    Vous avez deja une guerre contre la syrie , une autre contre le liban , l’ iran et l’ irak vont suivre .... Il ne vous reste plus qu’ as provoquer les turque ....

                                    Le seule ennemi contre israel que je voit ,
                                    c’ est cette « superiorité beliqueuse affiché » .


                                  • TSS 13 août 17:51

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    ‘Si quelqu’un vient te tuer, lève-toi plus tôt que lui pour le tuer !’

                                    il y a 75 ans le reveil n’a pas dû sonner  !!

                                    Pour couper court aux commentaires , je ne suis pas antisémite mais antisioniste
                                     cette doctrine de connard inventée il y a à peine plus d’un siècle... !!
                                     


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 19:18

                                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                                     
                                    En Syrie nous combattons l’Iran, au Liban nous combattons l’Iran (Hezbollah aux ordres de l’Iran) en Irak nous combattons l’Iran, à Gaza nous combattons l’Iran (le Hamas est aux ordres de l’Iran).
                                     
                                    l’ Iran peut vous dénoncez comme les agresseur
                                     
                                    Ça ne veut rien dire, on n’est pas à l’école, c’est lui Monsieur, c’est pas moi smiley

                                    vous donnez envie aux irakien chiite , de ranger l’ irak sous la banniere iranienne .
                                     
                                    C’est déjà le cas, l’Iran a pris le pouvoir en Irak au grand mécontentement des irakiens sunnites qui nous aident dans la localisation des installations iraniennes.
                                     
                                    Tu te focalises sur Daesh, mais on s’en fout de Daesh, ce n’est pas une puissance militaire.
                                     
                                    L’Iran c’est :

                                    Effectif de l’armée de terre : 500 000 hommes et 320 conscrits, 4600 véhicules blindés.
                                    Effectif des forces aériennes : 52 000 hommes, environ 600 avions de combat.
                                    Effectif de la Marine : 40 000 (dont 5000 pour l’infanterie de marine), 40 sous-marins.
                                    Les forces armées iraniennes ont un effectif total de 755 000 militaires.
                                     
                                    Nous sommes actuellement le seul pays à combattre l’Iran et à le tenir en échec dans ses tentatives d’agression envers Israel.


                                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 13 août 19:19

                                    @TSS
                                     
                                     je ne suis pas antisémite mais antisioniste
                                     

                                    et moi je suis anti-végan


                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 août 19:30

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    En Syrie nous combattons l’Iran, au Liban nous combattons l’Iran (Hezbollah aux ordres de l’Iran) en Irak nous combattons l’Iran, à Gaza nous combattons l’Iran (le Hamas est aux ordres de l’Iran).

                                    >don qui « shoot » combatait les moulin au fusil a pompe sur le dos du merkava (tres bon char , beaucoup mieux que le f35 , tu signalait d’ ailleur a juste titre le bindage explosif anti missille ... la oui vous etes au top , le F35I ? tu connais mon avis , j’ en remet pas une couche ....

                                    Effectif de la Marine : 40 000 (dont 5000 pour l’infanterie de marine), 40 sous-marins.

                                    > au pifometre , je te dirais que tu craint pas grand chose de la marine iranienne , qui va etre tres occupé dans le detroit d’ ormouz , ca m’ etonerais que tu les vois mouiller au large de gaza ou du liban .

                                    l’ Iran peut vous dénoncez comme les agresseur
                                     
                                    Ça ne veut rien dire, on n’est pas à l’école, c’est lui Monsieur, c’est pas moi 
                                    > qualifier l’ onu d’ ecole primaire , quel manque de respect lol ...

                                    Tu te focalises sur Daesh, mais on s’en fout de Daesh, ce n’est pas une puissance militaire.

                                    >non c’ est pire c’ est une hydre , un chien dent , une mauvaise herbe qui repousse sans cesse et attaque contrairement a l’ iran qui menace mais ne peut plus faire grand chose a part une guerre conventionelle pour entrainer l’ ennemi dan sla tombe ... il est la le soucis selon moi .Laisse le pourrir c’ est plus sur .

                                  • DACH 14 août 10:12

                                    « Les juifs sont partout. Nous devons attaquer tous les juifs de la Terre ! Nous devons les massacrer et les tuer, avec l’aide d’Allah. Nous allons les lacérer et les mettre en pièces. » - Fathi Hammad, haut responsable du Hamas, lors d’un rassemblement près de la frontière entre Gaza et Israël, le 14 juillet 2019.
                                    Les déclarations de Haniyeh sont concomitantes à la visite en Iran d’une délégation du Hamas. Dirigée par le terroriste palestinien Saleh Arouri, la délégation s’est entretenue plusieurs jours durant avec les dirigeants iraniens sur les moyens de renforcer les relations entre les deux parties.
                                    Voilà pourquoi ceux qui veulent détruire un pays, qui s’est créé depuis 1947 là où il n’y avait que du sable, des rochers et des marais, et bien ils se condamnent au suicide. Ce qui est risible c’est toute l’énergie qu’ils dépensent en paroles et invectives sans faire bouger la montagne. 


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 août 10:38

                                      @DACH

                                      Méthode Goebbels ? « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ... » ^^
                                      Cela dit, Hammad revient sur son appel incendiaire à tuer les Juifs dans le monde


                                    • DACH 14 août 18:52

                                      @bouffon(s) du roi=Comme c’est amusant de lire un bouffon se contredire en 3 lignes, d’autant plus que Hammad n’est jamais revenu sur son appel désepéré....Encore un exemple d’un bouffon qui ne sait pas qu’il perd son temps, et qui n’a évidemment pas le courage d’aller combattre les armes à la main pour ce qu’il veut faire croire... Avec une telle impuissance manifestée de soutien aux palestiniens qui veulent détruire un autre pays qui a réussi, on reste dans le spectacle des farces...


                                    • lloreen 15 août 09:58

                                      Qu’est-ce qui vous surprend de la part de l’entité étatique des Rothschild « Israel », ce syndicat international du crime organisé ?

                                      Ailleurs c’est à coup de bombes qu’ils nettoient les territoires ou à coup de gel des prestations, de celui de leurs comptes bancaires (au cas où vous ne le sauriez pas encore ni « votre argent » (monnaie de singe) ni « votre » compte en banque ne vous appartient) qu’ils font leur ménage...

                                      Il serait temps de se réveiller...La Palestine est devenue le symbole de la terre entière assaisonnée à la sauce Rothschild.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès