• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un tribunal pénal international attend les USA, maintenant...

Un tribunal pénal international attend les USA, maintenant...

On s’en doutait, maintenant on le sait. Les américains, en Irak on eu un comportement ignoble et inhumain. La torture dans les prisons irakiennes a été constante, dans la rue on a tiré sans sommations sur des femmes enceintes, on a instauré un climat de terreur en donnant aux soldats l’ordre de ne rien dire à l’extérieur. Pire encore je pense : Wikileaks ayant prévenu du contenu des 400 000 fichiers qu’il est en train de révéler, l’administration américaine a pris les devants en mettant en ligne hier dans le New-York Times notamment un contre-feu tentant une dernière fois de disculper les tortures et les assassinats. Dans un article en trois volets faisant honte à la presse mondiale : même sous Goebbels la propagande n’est pas allée aussi loin dans la dénégation de crimes. Obama ou pas, l’Amérique s’enfonce dans le déni pur et simple de ses crimes. 

Les textes commencent à sortir et c’est AlJazeera qui hier soir en a sorti les premiers feuillets. Wikileaks l’avait promis, avait même cette fois prévenu : ça allait faire mal. C’est pire que ça : les révélations du site qui a décidé de montrer la face cachée d’une guerre sont une condamnation lourde d’un pays tout entier pour les exactions de ses soldats et les mensonges de leurs supérieurs. Les Etats-Unis devraient être condamnés devant un tribunal international avec ce que ces fiches montrent. Durant tout le conflit, la torture sur les prisonniers irakiens a eu lieue : en somme ; des Abou Ghraïb, il y en a eu partout. On comprend mieux aujourd’hui pourquoi Barack Obama s’est toujours refusé à montrer les dernières photos émanant de ce lieu infâme. Elles devaient révéler à quel point le système pénitentiaire été gangréné. 
 
Peut-il y avoir pire encore que la torture ? Oui, répond Wikileaks sans hésiter : c’est la négation de la torture effectuée, ce qu’a fait constamment l’administration américaine. En éditant régulièrement des notes à ses soldats, diffusées par leurs supérieurs. La note Frago 242, notamment, du 16 mai 2005, qui énonce clairement que le silence de plomb sera de rigueur sur ses actes. "Tant que le rapport initial confirme que les forces américaines n’ont pas été impliqués dans le mauvais traitement de détenus, aucune investigation complémentaire sera effectué à moins qu’elle ne soit dirigée par HHQ (le quartier général des forces US)". A savoir qu’il suffisait d’en accuser les Irakiens, ce que fait manifestement depuis hier le New-York Times, qui rejette la responsabilité sur les seuls irakiens et ls gardiens de prison natifs. Un ordre modifié le 19 juin précisant que "seul un rapport initial sera effectué pour (selon les lois d"engagement) sur des violations apparentes .. n’impliquant pas les forces américaines." Ce premier rapport a été assez souvent d’établir que la torture avait eu lieu, et les résultats des entrevues et des examens médicaux ont été signalés dans détails horribles, comme le rapport de 2006 Juillet au sujet d’un détenu à Bagdad soupçonné d’être un combattant étranger" ajoute AlJazeera.
 
La description des tortures, je vous la passe : coups de marteaux, de tournevis, électrocutions et sodomisation avec divers objets. Et à la fin des morts. Je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps dans un article sur ceux qui avaient réussi à s’échapper comme par miracle de cet enfer pour devenir les grands prosélytes du mouvement de Ben Laden. Des "libérés" douteux, sélectionnés et visiblement remis en liberté pour aller prêcher la bonne parole de la haine entretenue : celle de cette création pure qu’est Al Qaida. 
 
Les américains, comme aujourd’hui dans le NYT ont beau jeu de se retrancher derrière le droit international. "Le droit international n’exige pas des États-Unis d’enquêter sur ces allégations d’abus de détenus irakiens-sur-irakienne, parce que tous ont été rapportés après le 30 juin 2004 - quand l’Irak est redevenue un "pays souverain", selon la résolution des Nations Unies numéro 1546. Les États-Unis ne contrôlaient plus directement les services de sécurité de l’Irak, et donc, il n’étaient plus légalement obligé de les policer." nous rappelle Al-Jazeera en oubliant une chose : une cérémonie, celle de la remise des clés de prisons laissées sous la souveraineté américaine, et où ont été constatés des tortures et des décès. Celle par exemple de Camp Cropper, devenue Karkh Prison, décrite par mes soins le 17 septembre dernier. Pour se disculper, l’armée américaine peut toujours faire savoir que ce n’étaient pas des américains qui gardaient ses prisons mais des péruviens ou des chiliens, voire des ougandais : des mercenaires, recrutés par le Pentagone et payés au prix fort.
 
Il n’empêche, les tortures tombent sous un autre cadre de lois internationales auxquelles les Etats-Unis n’échapperont pas. "Plus important encore",  note le site, "de nombreux rapports sur de mauvais traitement de détenus suggèrent que les États-Unis ont sciemment contrevenu à à la Convention de l’Organisation des Nations Unies contre la torture. La convention - que les États-Unis ont ratifié en 1994 - Interdit aux signataires de transférer un détenu à d’autres pays "où il ya des motifs sérieux de croire qu’il serait en danger d’être soumis à la torture " ajoute le site, ce qui met un Donald Rumsfeld en fort mauvaise posture : il pourrait passer la fin de sa vie en prison comme responsable de ces méfaits. Personnellement, je lui souhaite. "Les allégations de milliers de tortures dans les prisons irakiennes, beaucoup d’entre elles sont étayées par des preuves médicales, et clairement semblent constituer des « motifs sérieux » de croire que des prisonniers transférés aux autorités irakiennes pouvaient avoir ét torturés. Les États-Unis ont transféré des milliers de prisonniers irakiens à leur garde ces dernières années, dont près de 2 000 qui ont été remis aux Irakiens en Juillet 2010." Celles font je vous ai parlé en septembre.
 
Pendant que l’on torturait et que le haut commandement US fermait les yeux, quatre hommes s’échappaient tranquillement de Camp Cropper. Comme lors de l’évasion rocambolesque d’un des leaders d’Al-Quaida, Abu Yahya al-Libi, survenue le 11 juillet 2005 à Bagram, au milieu de plus de 10 000 soldats américains. L’homme est depuis tous les jours à la une de SITE Group,  le site internet géré par une américano-israélienne née en Irak (et dont le père à été tué par Saddam Hussein). Qui prèche tous les jours le djihad, avec un jeune américain grotesque déguisé en djihadiste d"opérette. Les américains on menti sur la gestion de leurs prisons, continuent à mentir tous les jours en inventant un Al-Qaida perpétuel qui se régénère étrangement de leurs anciens prisonniers. Le mensonge est devenu trop grand, il ne pourra pas tenir plus longtemps. S’ils ont été aussi longtemps de mentir sur leurs actions véritables, en masquant les faits sur direction gouvernementale, s’ils ont été capables d’entretenir un mythe (et d"y revenir régulièrement il y a peu encore), s’ils ont été capables de rencontrer quelques semaines après le 11 septembre un des leaders islamistes, Al-Awlaki, présenté aujourd’hui comme "le nouveau Ben Laden " (en bernant encore une fois donc tout le monde), s’ils ont été capables d’en inventer d’autres et de fournir au FBI des histoires à dormir debout.... c’est simple. Les USA, s’ils ont été capables de mentir autant, et aussi longtemps, ont donc été largement capables aussi de mentir depuis le début. Or, ce début s’appelle le 11 septembre 2001...
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • wesson wesson 23 octobre 2010 15:53

    Bonjour l’auteur,
    une remarque d’ordre général : néanmoins l’apport indiscutablement positif du site Wikileaks, je reste malgré tout un peu méfiant face au retentissement que on lui donne. Ce qui me gène le plus étant l’utilisation des médias dominants qui le rendent bien à Julian Assange en lui donnant une aura planétaire.

    C’est un jeu parfaitement singulier à mon sens et qui risque bien de vite se retourner contre M. Assange. Tant que les documents ne sont pas très important on laisse passer - car excusez-moi du peu, mais révéler que la guerre d’Irak ou d’Afghanistan a été une boucherie en parfaite connaissance de cause des belligérant, c’est quand même loin d’être un scoop.

    Si les documents en viennent à être réellement gênant pour cette oligarchie politico-médiatique, je ne doutes pas que l’on voit fleurir un paquets d’accusations graveleuse plus ou moins corroboré, et d’ailleurs, quelques jalons ont été posés en ce sens.

    Autre chose également : J’estime aujourd’hui que d’ici environ 5 ans, la liberté de diffusion sur Internet n’existera plus. L’ensemble des FAI de la planète sont en train de s’équiper de matériel capables d’opérer des filtrages extrêmement complexes, et pour certain de manière très vicieuse en ralentissant le traffic ou dégradant la fiabilité de la transmission. Ajoutant à cela que les proxys ne fournissent aucune garantie d’indépendance et pratiquent tous également du filtrage (et c’est même encore pire, car comme l’ensemble de votre traffic est routé par eux ...), j’en arrive à la conclusion que dans quelques années, l’existence même de sites du genre wikileaks ne sera plus possible, à moins d’être le faux nez de quelques officines plus ou moins barbouzardes.

    Voilà, donc méfiance encore et toujours. L’histoire nous a appris à nous méfier des « guides », que l’on peut traduire en Italien par « Dutche », et en Allemand par « Furher »


    • morice morice 23 octobre 2010 17:53

      L’ensemble des FAI de la planète sont en train de s’équiper de matériel capables d’opérer des filtrages extrêmement complexes, et pour certain de manière très vicieuse en ralentissant le traffic ou dégradant la fiabilité de la transmission.


      y"a plus simple : on vient de m’enlever deux textes déjà parus.. à vous de deviner lesquels et pourquoi... on est au stade des menaces, maintenant, dès qu’on s’attaque au pouvoir.

    • non666 non666 23 octobre 2010 16:19

      « La description des tortures, je vous la passe : coups de marteaux, de tournevis, électrocutions et sodomisation avec divers objets. »

      Il faut quand meme savoir que sur le site du pentagon, à l’epoque de la condamnation de la caporale ’English, les descriptions de « sexual abuse » etait largement documentées.

      Pas lontemps il faut dire car le scandale etait tellement enorme que la mise en ligne a été vite supprimée.
      La Raison ESSENTIELE du fait que Abuh Grahib et quelques autres lieus ont été confié a des groupes privés (mercenaires) est que l’armée US a refusé les conseils donnés par Rumsfeld et Cheney d’appliquer la « methode israelienne ».
      On ne s’improvise pas sodomisateur de prisonnier dans un pays prude comme les etats unis ou la sodomie est condamnée dans la moitié des etats.....

      Quelles etaient ses recommendations ?

      D’user des tabous sexuels des arabes (role de l’homme, de la femme des rapports de subordination) ) pour briser les individus et obtenir a terme des informateurs dociles .

      En clair on viole les prisonniers brutalement et ensuite on leur laisse le choix entre violer eux meme d’autres prisonniers et etre a nouveau violé.....
      Quand ils sont relachés , on vient ensuite leur rappeler peridodiquement, photos a l’appuis ce qu’ils ont fait. Ils doivent alors servir d’informateurs permanent.
      Ils ont le choix en premier avertissement d’etre humilié devant leur famille ou s’ils persistent , d’etre egorgés par les familles de ceux qu’ils ont violés et a qui on remet les photos....

      Leur reputation du Mossad de « meilleur service secret du monde » , ce n’est que cela et la solidarité raciale ethnique et religieuse de la diapora, ni plus, ni moins.
      De la barbarie et du judeo-centrisme comme dirait Chomsky...

      Cette methode est apparement efficace pluisqu’elle marche en Palestine occupée depuis 30 ans.
      Elle continuera tant que les arabes consiidereront les leurs violés et violeurs comme des impurs du fait des tabous sexuels et pas des victimes de la barbarie israelienne.

      Ce n’est donc pas demain la veille que le systeme cessera de fonctionner....
      Ce qui est sain, par contre, c’est qu’il existe au sein de l’armée US une caste d’officier qui a refusé ces pratiques.
      Du coup quand cela va chauffer , les etats unis pourront livrer quelques mercenaires sans etre directement coupables (les privés ont derapés, pas nous...)
      Sauf que derriere les « privés », il y a la CIA et les memes interets que ceux qui etaient au gouvernement à l’epoque...).

      Par contre si un jour les Hezbollah , hamas et autres ont le courage et l’intelligence de savoir passer outre les tabous , s’ils savent se pardonner entre eux et ose avouer ce que les israeliens les ont obligé a faire, le scandale sera ENORME.
      Mais nous le savons tous, ceux qui sont des balances depuis des années ont tellement de « services rendus » qu’ils risquent le coup de couteau s’il avoue ceux qu’ils ont été obligé de denoncer.






      • Waldgänger 23 octobre 2010 16:24

        De mieux en mieux, la main du Mossad partout maintenant. 


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2010 00:28

        Tout ça est connu. Il n’est pas mauvais de le rappeler, mais les USA ne sont pas contraignables par un tribunal international. Seul un rééquilibrage des forces permettra que justice soit faite. Quand la justice se fera, elle sera profondément injuste, frappant les enfants ou les petits enfants innocents des bourreaux d’aujourd’hui. Ce sera la justice barbare décrite dans la Bible. Je le regrette infiniment, mais je n’y puis rien. SI j’avais eu le pouvoir divin d’intervenir je n’aurais pas envoyé des Juifs en Palestine.



      • morice morice 24 octobre 2010 00:40

        mais les USA ne sont pas contraignables par un tribunal international. 


        ils ne reconnaissent pas le TPI.
        `
        l’ONU peut prendre une résolution à leur égard, mais ils y opposeront LEUR veto.

        comme vous le dites, faudra « attendre » : ça ne fait que 65 ans que c’est comme ça.....

      • morice morice 23 octobre 2010 16:44

        « De mieux en mieux, la main du Mossad partout maintenant. »


        ah, le mossieu il le croit pas. On va bientôt lui rafraîchir la mémoire alors.. un peu de patience. En attendant :

        Le matin même, d’autres Marines s’étaient fait tirer dessus à partir de véhicules décrits comme ressemblant à ceux arrêtés. Et au même moment a essuyé des tirs de sniper embusqué. Dans les véhicules saisis, l’armée trouve la panoplie complète du terroriste irakien : armes anti-tank (des RPG-7), des grenades à main, et des Kalachnikovs AK-47. Aussitôt, les avocats de Zapata se mettent en branle, notamment Mark Schopper, du Nevada, et accusent les militaires d’exactions sur leurs prisonniers. Parmi ces exactions, le fait d’avoir arraché des cous de certains « des symboles religieux » ! (*9). Plusieurs portaient en effet ostensiblement des croix de David sur leur poitrine. Le scandale est immense ! Le 9 décembre 2003, en effet, un article du Guardian avait provoqué un certain émoi : selon un journaliste, Julian Borger, en effet, Israël aurait détaché un groupe de soldats de Tsahal en Irak, pour en faire une sorte d’escadron de la mort chargé d’assassiner des personnalités chiites ou sunnites. Ces israeliens avaient été entraînés à Fort Bragg, selon The Brussels Tribunal. Selon le New-Yorker, l’escadron qui superviserait cette équipe serait la Task Force 121, ayant à sa tête... le général William G. Boykin, l’ancien chef des commandos Delta Force.... Zapata a-t-il servi de couverture à cette manipulation de la CIA ? Très certainement (*10).

        Des israëliens parmi des milices privées mais aussi dans l’armée ? A partir de 2004, quelques infos ayant filtré le laissent entendre. En juin, le Brigadier General Janet Karpinski dans un interview à la BBC avoue qu’il a des interrogateurs israëliens dans sa prison. La dame est à la tête de la 800th Military Police Brigade, et a donc sous sa direction les 17 prisons américaines en Irak. Et elle-même dirige... Abou Ghraïb, dont elle sera relevée l’année suivante, le 8 avril 2005, après que le monde entier ait découvert les photos de la honte. Dans son rapport dénonçant les tortures de la prison, le général Antonio Taguba indiquera plus tard la présence parmi les tortureurs de « nationalités étrangères ». Une photo révélée à la presse montre un garde aborant un tatouage à l’épaule révélateur.  Elle fait évidement scandale. Or à Abou Ghraïb c’est CACI International, d’Arlington, en Virginie, qui est en charge de la gestion de la prison. Elle a recruté des mercenaires, ceux de Titan, et visiblement, parmi eux... des israëliens. L’enquête vise trois personnes : Steven Stefanowicz surnommé « Big Steve », de CACI International, un dénommé « John Israel » et Adel Nakhla de Titan. Selon Seymour Hersh, une vidéo existe de traitements infligés à des enfants devant leurs mères emprisonnées.... qui décrit à quel point d’abomination ces individus étaient arrivés. Selon un ancien interrogateur, Torin S. Nelson, il n’y avait pas d’israelien d’impliqué, la confusion venant du nom de l’interrogateur de Titan, au départ un « traducteur » simplement. Or les « traducteurs » l’étaient, justement... et pour beaucoup le nom lui-même, « John Israël » sentait bien trop la couverture pour un individu dont on ne peut révéler le vrai nom à moins d’un incident diplomatique ou d’une explosion de violence au Proche-Orient.... en juillet 2003, pourtant, un responsable, le Brigadier Général Michael Vane (*12), révélait dans un magazine que des israëliens travaillant avec l’armée US étaient bien en Irak. Chargés spécialement d’un escadron de la mort ,justement. Comme beaucoup s’en doutaient (*13).


        A Abou Ghraib il y a avait des israéliens, et j’en ai déjà fait part ailleurs.. si vous ne connaissez RIEN au monde du mercenariat, pas la peine de venir. Et comme vous vous répandez en vomissures sur Agoravox dans votre propre site de naze, je ne vois pas ce que vous faites ici ou pourquoi on vous y tolère....




        vous y avez écrit ceci :

        Agoravox, quand on parcourt ces fils morts depuis des mois, des années, aux intervenants partis dans leur grande majorité, a l’apparence d’un cimetière. Le cimetière de l’intelligence et de l’idéalisme sans doute. Même le style des commentaires, avec leur densité d’argumentation et leur développement, faisait pièce de musée et montrait une époque désormais révolue.



         Voir la barbarie organisée, tolérée, instrumentalisée cyniquement parce qu’elle rapporte, en enfonçant chaque jour un clou dans le cercueil de la civilisation. Alors vous ressentez votre honte, votre dignité bafouée, alors que triomphe autour de vous la racaille des « antisionistes », dont l’appellation ne trompe personne, des pisseurs d’articles qui signent l’arrêt de mort de l’analyse, de l’exploration intellectuelle. Vous avez alors le sentiment de voir la civilisation disparaitre devant la barbarie, avec la complicité de gens dont vous vous demandez comment leur conscience morale leur permet de tels accomodements. Ce sentiment de n’être qu’un moins que rien, Agoravox me l’a fait éprouver.

        on devrait vous BANNIR pour ces propos odieux, vous BANNIR. Agoravox est maso, ce n’est pas possible : ailleurs on vous aurait VIRE : on l’a fait, mais vous êtes revenu en changeant votre pseudo en bon TROLL.

        Agoravox, vous l’accusez de faire le jeu des islamistes :

         vous n’êtes qu« ’un TALL BIS. Aussi minable personnage.

        Maintenant, je suis moins riche de lecteurs mais suis le maître chez moi. Gestionnaires d’Agoravox, postez tous les commentaires que vous voudrez, à visage découvert ou non, je n’en publierai aucun venant de vous. Vous n’êtes rien, vous qui aimez tellement les islamistes et les paranoïaques que vous leur déroulez le tapis rouge, parlez avec eux désormais, car tout isolé que je suis, je ne vous parle, je ne leur parle plus, et je vous assimile car celui qui laisse faire et encourage incorpore dans sa personnalité même les actes qu’il suscite. 

        alors votre »racaille des « antisionistes », gardez là dans votre vomi, inepte personnage et troll journalier.

        • Waldgänger 23 octobre 2010 16:52

          Je n’ai pas du tout envie de te causer aujourd’hui, espèce de déchet de l’humanité, tu serais mieux inspiré de la fermer, bouffon.


        • non666 non666 23 octobre 2010 17:36

          Ben tiens waldganger, la question est donc, que fait tu sur ce fils , oh fils d’israel ?

          Te salir au contact de momo l’apostat ?
          C’est un goyim , de la caste des enseignants.
          Il est tellement convaincu de l’Egalité entre les hommes qu’il refuse de s’incliner, meme devant vous : le salaud !
          C’est un vieu con gauchiste, c’est sur.
          Entre les vieux cons gauchistes, à gauche, les vieux cons centristes au centre et les abominables cons facho (tout ce qui est souverainiste sans etre pro-israelien), il va etre de plus en plus difficile de vous trouver des alliés, hein ?

          Ainsi finie la Sarkozie....
          Vous avez mangé votre pain blanc.

          Loups et moutons

          Les Gentils sont comme un troupeau de moutons - nous sommes les loups. Et savez-vous ce que font les moutons lorsque les loups pénètrent dans la bergerie ? Ils ferment les yeux. Nous les amènerons à faire de même, car nous leur promettrons de leur rendre toutes leurs libertés après avoir asservi tous les ennemis du monde et obtenu la soumission de tous les partis. J’ai à peine besoin de vous dire combien de temps ils auront à attendre le retour de leurs libertés.

        • Waldgänger 24 octobre 2010 02:51

          Faudra que tu m’expliques un peu mieux l’ami, ce n’est pas très clair.


        • Waldgänger 24 octobre 2010 02:58

          Bon, si je comprends, il y a trois camps, les Juifs, dont je fais partie, les résistants comme toi et les indifférents, que nous dominons mais que vous êtes en train de retourner.

          Par contre j’aurai besoin de ta confirmation, car ton post est un peu confus. Le fouillis idéologique personnel, je m’habitue petit à petit ici, mais toi tu es un champion.

        • Philou017 Philou017 24 octobre 2010 11:41

          Waldganger : il n’y a pas trois camps, il y a d’une part ceux qui sont du coté de l’humanité et donc du coté du respect des droits élémentaires des gens et d’autre part ceux qui sont du coté du droit par la force et ce par tous les moyens, même les plus abominables.

          Les états des Etats-Unis et d’Israel font partie des etats anti-humanité. Quand on regarde bien , il n’y a pas tellement de difference entre l’état nazi des années 40 et celui des Etats-Unis aujourd’hui. Remplacez les juifs de cette époque par les arabes et vous retrouvez les mêmes méthodes, la même propagande, les mêmes horreurs ou presque.

          Il est aussi abominable de voir des juifs soutenir ces méthodes qu’ils ont subi dans le passé, au nom de leur « sécurité ».

          Pensez à tous ceux qui ont fermé les yeux dans les années 30-40 sur les dérives du nazisme,à ceux qui ont collaboré, à ceux qui ont acclamé Munich... Vous n’avez pas l’excuse de « on ne savait pas ». L’histoire vous indique à quel point les compromissions finissent par se payer...


        • Waldgänger 24 octobre 2010 12:27

          Plusieurs choses Philou. D’une, je ne fais pas un exposé de mes idées mais de celles d’un autre, et il ne s’agit de toute manière pas de l’analyse d’un corpus d’idées cohérentes, mais de tout un fatras fantasmatique auquel ce pauvre non666 cherche à donner un peu de cohérence.

          Deux, j’ai des réserves sur Israël, mais seulement sur la colonisation en Cisjordanie, de là à comparer la poursuite des implantations et leur extension, il y a plus qu’un gouffre. 

          Vous n’avez pas l’excuse de « on ne savait pas ». L’histoire vous indique à quel point les compromissions finissent par se payer...

          Je préfère croire, sans illusions, que vous mélangez le fait de devoir payer de manière générale les conséquences d’une politique et le fait de dresser des listes de gens à punir, nonobstant le fait que non666 est parfaitement clair.

           il n’y a pas tellement de difference entre l’état nazi des années 40 et celui des Etats-Unis aujourd’hui

          Si vous voyez des chambres à gaz géantes maquillées en douches dans un coin paumé du Middle West, faites moi signe, on en redisscutera.


        • morice morice 23 octobre 2010 17:51

          « C’est un vieu con gauchiste, c’est sur. »


          et vous un plus jeune d’extrême droite. Chez vous, ça se lit.

          • non666 non666 24 octobre 2010 10:29

            1) Ce qui est interessant dans ta reponse morice c’est que hiers soir, elle etait dans la reponse a mon post de 17h36 , juste au dessus sur ce fil.
            Plus tard dans la soirée, elle y etait aussi ET juste en dessous , la ou elle est maintenant.
            ce matin, il ne reste plus que cette image la.

            Tu as donc les droits pour editer l’ordre des messages dans le fil ?

            2) Tu n’as pas compris le brin d’humour sub-sribtural momo.
            C’est vrai que tu es quand meme une belle caricature de soixante huitard .
            Malheureusement, nous avons besoin de tout le monde desormais.
            Car la menace est grande.
            Vous autres gauchos, vous avez accuser tiout ce qui appartenait à la droite nationale/patriotique/souverainiste de fachisme depuis si longtemps que cela a céssé d’etre de moindre valeur.
            Alors extreme droite....par rapport a quoi ?
            L’extreme centre ?
            Les partis complices de la mondialisation (PS et UMP) diabolisent tous les autres.
            l’heure du retour de baton va sonner.
            choisissez bien votre camps, momo.




          • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2010 10:41

            Permettez-moi d’intervenir, parce que j’aimerais rebondir sur ceci :

            « Les partis complices de la mondialisation (PS et UMP) » (non666)

            De fait, ces deux partis sont les bras armés politiques (*) de deux forces antagonistes, à savoir les capitalistes hexagonaux contre les capitalistes cosmopolites.

            Je crois pouvoir dire que ce qui pose problème aux premiers, c’est le fait que Sarkozy, vu ses échecs répétés, est en train de ratisser large et ce ratissage constitue quelque part, aux yeux de la droite nationaliste, une certaine forme de trahison .

            C’est pourquoi les partis de gauche autres que le PS et le NPA ont, plus que jamais, leur mot à dire.


            (*) J’entends ici « politique » au sens que lui donne Paul Valéry : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ».


          • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2010 11:00

            Pour illustrer mon propos :

            « Ainsi par un monstrueux dérèglement dont aucun des habituels curés de la « démocratie » ne semble s’être aperçu, nous assistons à cette situation proprement ahurissante dans laquelle un gouvernement prétendument légitime tente de s’adresser simultanément à deux communautés parfaitement hétérogènes et dont les intérêts sont radicalement antagonistes, à savoir la communauté politique nationale des citoyens et la communauté extra-politique (quoique politique elle le soit mais à sa manière bien à elle) et extra-nationale des créanciers internationaux, le comble du dérèglement venant de ce que, de plus en plus, les arbitrages des politiques publiques sont rendus en faveur de la seconde de ces communautés et contre la première. » (Le point de fusion des retraites,par Frédéric Lordon, LMD)


          • LOVE 23 octobre 2010 18:10

            En juillet 2007, Bush passe le décret présidentiel 13 440 concernant l’interprétation de l’art. 3 de la Convention de Genève, autorisant à nouveau les méthodes d’interrogation dites « renforcées[28] ». En mars 2008, Georges Bush a mis son veto au vote d’une loi interdisant la torture par l’eau[29],[30],[31].

            Ces règlements nouveaux suppriment l’éventualité de poursuites judiciaires, selon la journaliste Naomi Klein[32]. Peu après sa prise de fonction, le nouveau président Barack Obama a exclu la possibilité de poursuites contre des agents gouvernementaux ayant obéi aux directives en vigueur mais n’a pas exclu, dans un premier temps, que « ceux qui ont formulé ces décisions juridiques » le soient. En mai 2009, la Cour suprême américaine a estimé qu’un ancien haut responsable de l’administration Bush et le directeur du FBI n’avaient pas à répondre devant la justice « des dérives dans les arrestations antiterroristes[33] ».


            • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 19:33

              Commence à tresser ta corde et creuser.......


            • duane 23 octobre 2010 18:36

              Salut Morice,

              Je vous cite (com de 17H53) :

              « y »a plus simple : on vient de m’enlever deux textes déjà parus.. à vous de deviner lesquels et pourquoi... on est au stade des menaces, maintenant, dès qu’on s’attaque au pouvoir."

              Quels textes ? Quels sujets y étaient abordés, etc. ?

              De quels types de menaces parlez-vous ? menaces de censure, menaces physiques, etc.

              Vous vous exprimez sur un site citoyen, les patrons de ce site sont des gens responsables. Vos affirmations sont graves. Quelle crédit peut-on leur accorder si vous n’y apportez pas le moindre début de preuve ?


              • morice morice 23 octobre 2010 19:16

                Quels textes ? Quels sujets y étaient abordés, etc. ?


                oh si en plus faut vous le mâchez : allez traîner votre fainéantise ailleurs svp. Comme vous ne lisez rien ça ne doit pas vous gêner des masses...

                Vous vous exprimez sur un site citoyen, les patrons de ce site sont des gens responsables. 

                qu’ils me retrouvent « C’est Cendrillon » et « Le meilleur ennemi de Sarkozy » : le Figaro, et les deux autres textes et remettent en ligne mon texte « L’antisémitisme de l’intérieur » et on en reparlera.

                • Serpico Serpico 23 octobre 2010 19:27

                  Morice : "A savoir qu’il suffisait d’en accuser les Irakiens, ce que fait manifestement depuis hier le New-York Times, qui rejette la responsabilité sur les seuls irakiens et ls gardiens de prison natifs."

                  **********************

                  La recette habituelle de l’occident lâche et mesquin.

                  Bien sûr, les gogos ne demandent qu’à gober ces menteries.


                  • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 19:29

                    Excellent article ! mais où est donc Tall  ?? et les trolls ?? zont plus grand chose à nier maintenant......


                    • Tall 23 octobre 2010 20:03

                      mon p’tit pypy


                      encore une fois, momo t’a bourré le mou à mon sujet, et tu marches, et tu cours encore et toujours ...
                      pourtant, je te l’ai déjà dit : j’ai toujours conchié GW Bush et les néocons, je n’ai jamais cru aux adm, et je savais qu’ils pompaient le pétrole irakien depuis le début

                      et tout ça est vérifiable dans mes posts depuis longtemps...
                      seulement voilà, tu es trop feignasse ou trop con que pour aller regarder toi-même mes posts, et le menteur pathologique qui te sert de gourou le sait, et te nique à tous les coups


                    • Tall 23 octobre 2010 20:14

                      Enfin, justement à propos de recherche sur mes posts, comme je sais que morice est capable de ressortir n’importe quel bout de phrase que j’ai écrit pour asseoir sa propagande, je sais que tous les posts où j’ai craché sur GW Bush et les néocons, morice les a bien vus dans ses recherches, il les connaît !


                      Et donc, je sais qu’il ment à fond en pleine connaissance de cause, et c’est pour ça que je n’ai AUCUN RESPECT pour ce type.

                      Pour moi, un menteur n’est qu’une petite merde qui essaie de manipuler l’esprit des autres et qui donc, manque de respect aux autres. Et dès ce moment, s’il y a un conflit d’intérêt entre le menteur et moi, je n’ai aucun scrupule à l’écraser si besoin est.
                      Pitié zéro.


                    • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 21:06

                      Et maintenant le Tallturfe vient vomir sur ce qu’il a défendu pendant des années....
                      -le 11 septembre, non impossible pour un gvt us de faire ça
                      -les guerres , normal
                      -la torture, impossible
                      -l’escroquerie, impensable...etc....etc...etc....
                      et depuis 3 ans à venir chier avec ses amis sur un auteur remarquable qui se démène tant bien que mal pour que la vérité sorte enfin au grand jour....
                      Pour lui,même paul en sky c’est pas un pédophile....c’est pardonnable pour un grand réalisateur de sodomiser des gamines de 13 ans après les avoir saoulé et drogué, n’est-ce pas Tall ??, d’ailleurs, même le nartic a disparu...
                      Pauvre bouffon,il aurait été de ceux qui se sont proclamé résistant en juin 1945......
                      Le vent tourne, Tall, il faut changer sa chemise maintenant.....


                    • Tall 23 octobre 2010 21:16

                      pauvre imbécile ...


                    • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 21:21

                      Oui c’est cela.....moins d’invectives, plus d’arguments ,Tall......


                    • Tall 23 octobre 2010 21:57

                      argumenter ? avec toi ? smiley smiley smiley


                      GW Bush est un des pires présidents US que j’ai connus
                      par contre, Obama me semble être un des meilleurs
                      car c’est ça la force de la démocratie, c’est sa réactivité

                      mais aïe, je sens que tu es déjà largué là ...
                      bon, je te laisse réfléchir à ton aise, je reviens dans 15 ans



                    • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2010 22:14

                      Salut Tall ,
                      Obama est bien meilleur , il fait peu ou prou la même politique que l’autre en se faisant passer pour gentil , il a même eu un nobel de la paix , t’as qu’à voir ! et y’a des cons pour y croire , alors qu’il est aussi salaud que l’autre !

                      quand il a dit que la fuite de pétrole était finie , il m’a fait penser à Bush qui disait que la guerre était finie en Irak un mois après ....


                    • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 22:16

                      par contre, Obama me semble être un des meilleurs....

                      Raté, une fiotte qui fait tout ce qu’on lui dit de faire......autrement dit, une marionnette en couleur, il y passera quand-même....le pouvoir est ailleurs, tu l’as sûrement deviné, paltoquet !!...
                      qui a financé sa campagne, au fait ?? smiley


                    • morice morice 23 octobre 2010 22:26

                      cesser d’injurier TALL, vous n’avez jamais eu d’argument ici autre que ce genre :


                      par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H40 
                       
                      Parsital. 
                      « morice » ʼest un intégriste musulman propagandiste très actif . 
                      Cʼest un imposteur et un menteur. 
                      Mais cʼest vrai quʼen dehors de ça, je nʼai aucun reproche à lui faire 
                       
                       par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H49 
                       
                      Non, muhamad morice, ce sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. 
                      Je vais contribuer à vous faire subir toute votre vie la suprématie militaire des USA 
                      grâce à la cybernétique. 
                      Sur votre lit de mort, vous en baverez encore. 
                      Et maintenant, je vous souhaite une douce nuit sous la protection du Très Grand 
                      Allah ( ce ne sera pas du luxe ). 
                       

                      la « suprématie militaire des USA », hein... c’est ça.... vous ne l’avez jamais écrit, MENTEUR invétéré, comme vos injures, vous ne les aviez pas écrites, hein, MENTEUR.....

                    • morice morice 23 octobre 2010 22:52

                      vous ne savez qu’invectiver, TALL... 


                      par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H36 
                       
                      A poropos du laxisme belge vis-à-vis de lʼislam, il est justement lʼoeuvre des 
                      gauchistes trouillards dans ton genre ( le PS dʼici ). Une bande de lopettes qui a 
                      été jusquʼà enlever le sapin de noël traditionnel dans le hall du palais de justice de 
                      Bxl pour ne pas froisser les musulmans. 
                      A gerber ! 
                      Je vais dʼailleurs quitter la Belgique pour les USA lʼan prochain ( cybernétique ).

                    • Tall 23 octobre 2010 23:19

                      mais oui morice, mais oui ...

                      et surtout ne copie-colle pas les dizaines de posts où je crache sur gw bush et les néocons et que tu as très bien vus dans tes fouilles de petit flic ...
                      car ça, je sais que tu le sais ... et c’est pour ça que pour moi, tu es un type hyper-malhonnête qui ne mérite absolument pas le respect d’une discussion sérieuse


                    • Tall 23 octobre 2010 23:25

                      idem pour mes posts contre la fracture sociale ... etc ..etc ...

                      il n’y a aucun vrai débat avec toi, morice, les « échanges »se limitent à des concours de collages d’affiches électorales, rien d’autre
                      et c’est à celui qui collera le + d’affiches, et qui colle les dernières au-dessus des autres qui « gagne » .... que tu crois !

                    • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2010 21:21

                      y’a pas grand chose à rajouter ! les States , c’est vraiment l’empire du mal !

                      pas étonnant que notre Pinocchio à talonettes adore tant ce pays où on ne dit jamais la vérité aux gens ! et en plus ses habitants sont tellement cons !


                      • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 21:28

                        Tu ne croiyais pas aussi bien dire, c’est exactement ce que pense le bouffon Morin , le sinistre de la défonce...encore bien mieux que des muppets...


                      • LOVE 23 octobre 2010 22:10

                        sacré le chat...on dirait du NON666...ou du elchétorix...avec un zeste de paradisial, de fonfon et de djanel...l’autre France quoi !
                        l’alliance brune-rouge-verte... ce n’était donc pas que de l’esbrouffe !
                        encore un vendu à la cause NOMI (nouvel ordre mondial islamique) 


                        • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2010 22:18

                          Ben non Jacob , je me torche autant avec le coran qu’avec la bible !
                          que tu suce la bite des yankees n’a rien d’étonnant , sans eux , ton confetti sioniste n’existerait déjà plus depuis longtemps !
                          honte à Sarko qui nous a fait réintégrer l’Otan , alors que De Gaulle leur avait dit de plier bagage de chez nous !


                        • morice morice 24 octobre 2010 00:00

                          RAS LE BOL DE VOS INSULTES TALL : je redemande votre EVICTION : vous parlez de « discussions » alors que vous m’aviez menacé de me mettre une balle dans la tête ? J’en ai plus qu’assez de vos INSULTES dont vous ne reconnaissez même pas la paternité !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:05

                          Tu n’avais pas menacé de pendre Calito « à un croc de boucher », Momo ? Et tu viens faire la leçon ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:06

                          Ben Momo, tu viens défendre LeChat frontiste en demandant l’exclusion de TJ ? T’as une explication ? smiley


                        • Tall 24 octobre 2010 00:14

                          et Geert Wilders aussi que morice pendrait bien à un croc de boucher, comme il l’a dit récemment ...


                          car le Geert Wilders est un anti-islamiste hollandais ( récemment arrivé au pouvoir d’ailleurs ) mais aussi contre l’homophobie et favorable aux féministes ... donc, cohérent, le mec.

                          mais ça, notre athée humaniste préféré ( qui persiste à prendre tout le monde pour des imbéciles ) en a horreur, of course !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:17

                          Ah bon ? Il veut à un croc de boucher pendre Wilders aussi ?
                          Wilders, je n’aime pas son discours (« le Coran c’est comme Mein Kampf »). Mais je dois reconnaître qu’il est carré, ce en quoi il est parfaitement possible de le contredire en toute démocratie.
                          Et il vient de refuser le soutien du groupe britannique EDL.
                          Qu’est-ce qu’il a, Momo, il préfère les frontistes nationaux (LeChat) ?


                        • italiasempre 24 octobre 2010 00:19


                          Et tu oublies la guillotine pour Zemmour.


                        • Tall 24 octobre 2010 00:26

                          tu peux demander un million de fois mon éviction, morice, tu ne l’auras jamais

                          par contre, que je ne mette plus les pieds dans tes forums, ça c’est tout-à-fait jouable
                          c’est même prochain
                          car tu sues tellement la haine, que ça finit par faire vomir
                          et tout débat sérieux est impossible ... et on ne peut même plus rigoler ... donc ...


                        • Tall 24 octobre 2010 00:29

                          ben la Hollande a une longueur d’avance sur nous au niveau de l’islamisation, du fait de ses anciennes colonies indonésiennes, je crois

                          donc, c’est à zyeuter pour notre futur ... et on voit que la démocratie finit toujours par réagir ... hé ouais.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:30

                          Il veut guillotiner Zemmour, c’est vrai, j’avais oublié !
                          Et guillotiner aussi Mylène Farmer, non ?


                        • italiasempre 24 octobre 2010 00:31

                          Si ! smiley 
                          (c’est une fachonazi aussi, Milène Farmer ?)


                        • Tall 24 octobre 2010 00:36

                          tiens ? il aime pas Mylène ?

                          pourtant, moi je crois qu’avec des cuirs, une muselière et un fouet, il finirait par l’adorer
                          mais il n’ose pas se l’avouer ... il refoule grave

                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2010 00:38

                          @ Morice ;


                           Alleluia ! Chaque recrimination ici en est une de moins chez nous ! Mais je suis déçu que vous ne soyez pas venu commenter l’article de Demain sur les trolls. Le tout-WEb était là et il ne manquait que vous. 

                          Pierre JC Allard
                          CentPapiers

                        • Salsabil 24 octobre 2010 00:40

                          AAaargh ! Merde alors ! On a raté le buz !

                          C’est balot, hein ?

                          Ben alors, morice, à la traîne ? Mais c’est nul de chez nul ! smiley


                        • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 00:42


                          Tiens vlà les greluches de l’extrême.....


                        • morice morice 24 octobre 2010 00:42

                          ah là les deux hyènes, l’autre enfin rentrée de son voyage journalistique..


                          on sait pourquoi vous venez troller : pour venir défendre votre nouveau chéri CATHO. Manque de bol, il s’est fait jeter par les lecteurs et Pigripi s’est fait reperée maousse...

                        • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 00:45

                          euh, catho ou scato ?? ok , les deux.... smiley


                        • Tall 24 octobre 2010 00:46

                          tiens ? un avocat canadien qui s’ennuie sur sa banquise ...

                          du coup, il invite des pingouins pour débattre de l’influence des queues de sardines US sur le gulf stream

                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:47

                          « Hyènes » ? Tu veux dire que, non content de vouloir pendre à des crocs de bouchers et guillotiner, tu fais comme ton ami Wesson qui dit combattre les israélhyènes, Momo ?Ou alors tu réfères au discours stalino-maoïste ? Fais ton choix, camarade.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 00:48

                          Tiens, Gül vient faire ses petits moinssages et ses grands sourires ? smiley


                        • morice morice 24 octobre 2010 00:49

                          je l’aurais à nouveau, comme les fois précédentes mais vous reviendrez sous un autre nom en troll.


                          je vous aurais pour deux choses :
                          1) vos insultes répétées.
                          2) la non reconnaissance ici-même de ses dernières, en bon pleutre que vous êtes.

                          un site peut-il laisser en ligne ce genre de rédacteur ? Pour moi c’est NON, TALL.

                          20 octobre 2010 21:21:21 HAEC



                          ** Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont
                          laissé faire !

                          * mais tu n’es qu’un pauvre crétin morice tu n’as rien compris au monde,
                          ni à avox qui en est finalement un certain refletle reflet bas de gamme,
                          genre lie de vinasse

                           


                          alors je profite de ce dernier post pour te cracher une dernière fois dans
                          ta gueule haineuse et dans celle du menteur romain qui a utilisé une belle
                          idée pour en faire un sac-à-merde

                          pour ça, partout ailleurs, vous seriez banni, et vous le serez ici, TALL. Vos INJURES, ça suffit, ça fait 3 ans que ça dure.

                        • Tall 24 octobre 2010 00:52

                          décidément, ils sont inséparables popo et mymy ...

                          ils pondent leurs bêtises en même temps maintenant, comme un vieux couple radotant

                        • Tall 24 octobre 2010 00:55

                          mais tu es complètement fou, morice !?

                          tu viens de traiter 2 femmes de « hyènes » ici plus haut, il y a 2 minutes à peine.
                          mais tu as tellement l’habitude de cracher sur tout le monde que tu ne le réalises même plus

                        • Salsabil 24 octobre 2010 01:03

                          Heu.. Cosmic,

                          Si tu en es encore à ce genre de bêtises...

                          Bref cela ne fait que conforter ce que j’ai toujours pensé de toi. smiley

                          Ton intérêt, ton intérêt et encore ton intérêt....

                          Les autres ?...Heu...Et bien...Heu... ; La population ? ...Heu...C’est quoi ? Ah ! Oui ! La populasse !!! ...heu...

                          Mais, m’enfin, c’était pas marqué dans les livres !!! C’est nul, ça aussi ! Pfff !

                          Allez ! Tes discours, ma grande, je n’en ai rien à secouer, ni des tiens, ni ceux de tes comparses ! Vous n’êtes qu’une vague de haine qui se répand dès que vous apparaissez quelque part.

                          Alors, je te le dis franco de port, je t’emmerde, en long, en large et en travers ! Va bavassez et déféquer ta frustration ailleurs que sur mes plate-bandes.

                          Ton discours sous cet article ne m’interpelle même pas tant il est archi-répété et donc franchement chiant.

                          Là, je fais un post en réponse à celui de PJCA qui m’amuse par son hypocrisie. Et toi, tu n’es même pas capable de voir ça, non ! Tu ramènes tout à toi ! Trop fort ! Mais je m’en fous de toi, je m’en fous, tu comprends, tu n’es rien à mes yeux, que dalle, pas bezef, rien....

                          Allez, vas-y, défoule-toi maintenant ! Bonne bourre !


                        • morice morice 24 octobre 2010 01:03

                          iens, Gül vient faire ses petits moinssages et ses grands sourires ?


                          elle vous déplaît hein, depuis que votre amie Colre l’a injuriée et qu’elle y a répondu.... elle vous déplaît, hein depuis qu« elle a osé venir dire qu’un de mes papiers était plutôt bon : il s’attaquait à Sarkozy... qui chez vous n’a jamais eu droit à quoi que ce soit. C’est le COURAGE qui vous anime, la comique, celui qui consiste à ne jamais venir sur un texte où je critique les négationnistes ou Dieudonné ; car cela vous écorche la gueule. Vous êtes venue encenser ce gros prétentieux de catho car il vous léchait dans le bon sens, sans vous apercevoir que la Pigripi qui venait faire de même avait auparavant incendié les cathos ailleurs. C’est comme pour votre amour déclaré pour Soral, qui s’est effondré à vos yeux quand il a déclaré les mêmes conneries ou presque qu’un Dieudonné.

                          Allez prêcher ailleurs votre dévotion pour Netanyaou, et moi j’irai sabrer le champagne le jour où j’apprendrais le décès d’Ariel Sharon : la disparition d »ordures, ça se fête. Logiquement, ça ne devrait plus tarder : on va bien finir par le débrancher, l’assassin de Sabra et Chatila, que vous, vous admirez tant.


                          à la votre, zélote de tarés assassins !

                        • morice morice 24 octobre 2010 01:04

                          et Geert Wilders aussi que morice pendrait bien à un croc de boucher, comme il l’a dit récemment ...

                          d’abord je le tondrai je pense.


                          le croc de boucher est réservé par Sarkozy, je vous le rappelle...

                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:05

                          Eh vieux schnock, Wald m’a reproché hier soir de t’avoir félicité pour ton papier sur Blanrue alors arrête la fumette, tu veux.
                          Tu défends Gül parce qu’elle te fait du gringue depuis que tu m’avais traitée de lampadaire blondasse et qu’elle s’était sentie isolée dans ses velléités conspi ?


                        • italiasempre 24 octobre 2010 01:06

                          Fou, oui c’est le mot.
                          Il vit dans une réalité alternative, il ne se rend compte de rien, complètement à la ramasse...

                          on sait pourquoi vous venez troller : pour venir défendre votre nouveau chéri CATHO. Manque de bol, il s’est fait jeter par les lecteurs

                          IL S’EST FAIT JETER PAR LES LECTEURS ose-t-il écrire... smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:07

                          « Bonne bourre ». Parle pour toi, Gül... Je te laisse l’antériorité de la formule... Et retourne en effet à mes livres smiley


                        • morice morice 24 octobre 2010 01:08

                          Mais je suis déçu que vous ne soyez pas venu commenter l’article de Demain sur les trolls.


                          oh là vous ne regardez pas assez votre site, Mr Allard ; le chewinfg gum a déjà recollé à ma basket et je l’écrase avec joie à chaque pas !

                          on en redonne l’"adresse :



                          il y a une superbe série sur le trafic de drogue en ce moment : on en a jusque Noel je pense....



                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:09

                          Et quel est donc mon discours sous cet article, Madame Gül ? smiley
                          Je suis juste venue prêter main-forte à Tall, suite aux demandes d’éviction de sa personne par Momo. C’est ça qui te « fait gerber », que « tu emmerdes » et autres gracieusetés ? smiley


                        • Salsabil 24 octobre 2010 01:11

                          Merci !!

                          Effectivement, chacune son truc... smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:15

                          Monologue du vagin, alors. Fais donc smiley


                        • Salsabil 24 octobre 2010 01:17

                          Cosmic,

                          Je me fous complètement de l’article. J’ai réagis à un post de PJCA que je venais de voir sur la page des « derniers commentaires ». Celui-ci m’étant apparu comme la pire des hypocrisie (car si je n’interviens, je lis souvent), je n’ai pu m’empêcher d’en souligner la malignité abjecte.

                          Et toi, tu fais quoi ? Tu prends le truc pour toi !!! Mais je te le répète, « toi », je n’en ai rien à battre, mais rien !!!
                          Tu n’es pas le centre du monde, ni ici, ni probablement ailleurs.
                          Je n t’emmerde pas, même si je te lis parfois quand tu viens, je me suis éloignée de ces polémiques malsaines.
                          Mais il suffit que j’intervienne sur un post, qui ne te concerne pas directement, dans lequel tu n’es pas mise en cause, pour que tu ramènes ta fraise au beau milieu de tout comme si tu en étais le centre !

                          Ben... heu... Non !


                        • Salsabil 24 octobre 2010 01:20

                          « Monologue du vagin, »

                          Heu..encore !

                          Je suis mariée et à un très bel homme ! smiley

                          (turc et musulman...Ben voui...)


                        • Tall 24 octobre 2010 01:20

                          morice écrit


                          j’irai sabrer le champagne le jour où j’apprendrais le décès d’Ariel Sharon : la disparition d"ordures, ça se fête

                          anti-sémitisme avéré, incitation à la haine et menace de mort subliminale
                          je demande solenellement 4 évictions du compte de morice
                          ainsi que 5 évictions du compte de morice
                          et encore 2 pour être tout-à-fait sûr ...

                          agaga zimboum ! smiley

                        • italiasempre 24 octobre 2010 01:37

                          Les autres ?...Heu...Et bien...Heu... ; La population ? ...Heu...C’est quoi ? Ah ! Oui ! La populasse !!! ...heu...

                          Gül, ce n’est pas honnête d’écrire ce genre de choses.
                          Avoir un avis différent ne fait pas de toi la fille au grand coeur et des autres des garces insensibles.

                          Perseus
                          pauvre type, t’es juste pitoyable.


                        • Tall 24 octobre 2010 01:39

                          hé les filles .. ! vous amochez pas trop quand même !?

                          vous êtes toutes belles à croquer ... ça serait du gâchis ! smiley

                          bonne nuit à toutes

                        • Salsabil 24 octobre 2010 01:48

                          Italia,

                          Je ne cherche pas à être « la fille au grand coeur » !

                          Que je le sois ou pas, ne se verra certainement pas ici, et de toutes manières, cela n’a pas a être montré. C’est ou ce n’est pas, point !

                          Maintenant que ton amie pense systématiquement que dès que j’interviens, d’une manière ou d’une autre, sur un fil où elle s’est exprimée, est forcément synonyme d’agression à son égard, peut-être peux-tu lui faire comprendre qu’il n’en est rien, qu’elle m’indiffère, et que sauf exception, j’évite autant que faire se peut, de croiser son chemin, sachant ce qu’il en est.

                          Je ne vais pas, malgré tout, m’empêcher de faire un post sous un article, si j’en ai envie, sous le seul et unique prétexte que Mme Cosmic Dancer est présente et que cela pourrait éventuellement la froisser !

                          Tout ceci est absolument ridicule.

                          Je n’accepte aucune leçon de morale en la matière, n’ayant nullement cherché quoi que ce soit de polémique.

                          Mais je suis très claire, tu me cherches, tu me trouves.

                          ABES !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:50

                           smiley
                          Dénégation et projection. Bonne nuit smiley


                        • italiasempre 24 octobre 2010 01:51

                          Alors Perseus, bien bourré ce soir ?

                          Tu as raison Tall, bonne nuit aussi smiley


                        • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 01:52

                          Libellule vibrante Secret Sex Spotter

                          Elle se met tout doucement à la recherche de zones délicieusement intimes. Son puissant Love Prick trouve sa voie entre vos lèvres intimes et bourdonne dans votre vagin humide. Vos lèvres sont effleurées par les Sexy Tipps de son petit corps. 10 sortes de vibrations possibles, pour varier les plaisirs infiniment. Le stimulateur anal se commande séparément et vibre également ! Il vous titille d’abord entre les fesses puis... vient doucement découvrir votre anus !
                          Fonctionne avec 4 piles LR03.
                          Love Prick : 5 x 2 cm.
                          Anal Tail : 14 x 2 à 3,5 cm.....

                          Tall va être jaloux ! lui avec son vermicelle et ses noix de cajou.... smiley smiley


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 01:53

                          Bonne nuit Italia (Tall se trompe, hihihi). Bonne nuit, Tall. Bonne projection, chochotte.


                        • italiasempre 24 octobre 2010 01:54

                          Et il rigole tout seul en plus, ce con...


                        • italiasempre 24 octobre 2010 01:56

                          C’est complètement sexiste et misogyne.
                          ET IL OSE FAIRE LA MORALE AUX AUTRES TOUTE LA JOURNEE, CE GROS CON !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 02:05

                          Laisse, Ita, il est saoul et désespéré. Ses arguments sont extatiques...


                        • italiasempre 24 octobre 2010 02:06

                          T’inquiète, je vais te ressortir tout ton chef-d’oeuvre lorsque tu feras ton donneur des leçons progressiste une fois à jeun...


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 02:12

                          Italia t’a déjà dit ce qu’elle pense de toi et c’est si laid qu’elle n’a aucunement l’envie de répéter.
                          Et je n’ai pas besoin de traducteurs. Ce que je pense de toi, tu le sais aussi : néant vaginal, triste entremetteuse. Fais supprimer ce post, c’est dans tes cordes. Et bien le bonjour à ton mari smiley


                        • Salsabil 24 octobre 2010 02:22

                          Non ! Il n’est pas dans mes cordes de faire supprimer ce post !

                          Au contraire je souhaite qu’il reste en ligne. Il est tout à l’image de ce que tu es, ma pauvre...


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2010 02:31

                           smiley
                          Non de ce que je suis, mais de tes arguments. Fais supprimer le fil, si tu veux affirmer le contraire. Et arrête de te victimiser : une remarque sur tes petites pattes et des coulées de justifications en-dessous de la ceinture, pire encore, avec orgueil ! Et s’ensuivent tes sempiternels appels à l’humanité. Mais l’humanité, Gül, celle que tu exposes comme tu exposes ta vie intime et privée sur ces forums, c’est le lot de tous, et ces livres que tu honnis, que tu ne lis pas, affidée à ce site même en temps de crise quand tu prétends le quitter, un salut pour une morale que tu brandis telle une concierge. Non, je ne te pourchasse pas de fil en fil. Tu délires ! Oui je t’ai vannée, crime de lèse-majesté auquel tu as souhaité répondre de façon hormonale, t’enfonçant dans l’expansion qui te caractérise. Mais après tous tes retournements de veste, tes appels du pied à momo, tes séductions de tous les islamistes du coin (partis depuis), tes hurlements de bonne commère, tes magouilles hors forum, je ne garde de toi que la tristesse que j’éprouve pour la bêtise. Ni moins. Ni plus. Alors respire et essaie l’humour...


                        • Salsabil 24 octobre 2010 02:51

                          Essayer l’humour ?

                          Face à tout ce que tu représentes ? Je ne crois pas que cela possible, tu en es l’anti-thèse absolue.


                        • Salsabil 24 octobre 2010 02:54

                          ...que cela soit possible


                        • morice morice 24 octobre 2010 09:44

                          elle a dit qu’elle repartait à ses livres ; laissez-là lire...





                          un livre précurseur.... « jewish theocracy » par gershon weiler

                        • morice morice 24 octobre 2010 11:27

                          « vaginal, »


                          finalement, vous allez voir, vous allez adorer lampadaire. 

                        • morice morice 24 octobre 2010 11:31

                          «  tes séductions de tous les islamistes du coin »


                          fallait pas avoir un mari turc avec elle : c’est automatiquement assimilé à du terrorisme islamiste : chez les fêlées de la Torah, c’est toujours comme ça.
                          Puisqu’elle vous agresse sur l’étalage de votre vie privée, parlez-lui de la sienne, quand elle est venue raconter s’être faite trois fois agresser dans la rue. Par visiblement des arabes, selon elle, ce qui explique ici en grande partie son comportement ici.

                          on lui sert de psy depuis le début.

                        • Waldgänger 24 octobre 2010 12:15

                          Wald m’a reproché hier soir de t’avoir félicité pour ton papier sur Blanrue alors arrête la fumette, tu veux.

                          Ce n’était pas vraiment ça, mais bon, passons sur le détail.

                        • Tall 24 octobre 2010 12:55

                          Démonstration de l’art de foutre la haine par morice, l’auto-proclamé athée humaniste qui prend tout son monde pour des imbéciles, y compris la direction d’avox


                        • Waldgänger 24 octobre 2010 13:11

                          Salut Tall, c’est on ne peut plus juste, hélas, et on ne le vit pas toujours en tant que spectateur passif. Qu’on aie nos propres responsabilité après, c’est encore autre chose. Mais au fond, ce salopard et d’autres similaires réussissent à influer sur notre manière de nous comporter.


                        • Tall 24 octobre 2010 13:51

                          Salut Wald


                          Mais c’est dans sa nature à morice : il ne vit qu’à travers le conflit avec les autres. Et vu le stade qu’il a atteint aujourd’hui, ça doit dater de longtemps déjà. Tout au long de sa vie il est entré progressivement dans une spirale de + en + conflictuelle avec les autres. Et c’est ça qu’il tente « d’idéologiser » à travers son action sur avox.
                          Les USA, les juifs, l’extrême-droite ... ne sont finalement que prétextes pour libérer toujours le même message inconscient, genre ::

                          Si j’ai eu une vie de merde, c’est à cause de vous tous, bande de salopards ! Car vous êtes tous : cupides, menteurs, voleurs, assassins, lâches ...etc....

                          Bref, morice se pose en victime de ce monde cruel, et dénoncer cette cruauté prouve que l’échec de sa vie n’est pas de sa faute. C’est le monde qui est méchant. Lui est gentil.

                        • Albar Albar 24 octobre 2010 14:07

                          La haine des juifs sionistes seulement ! ceux par qui le malheur du monde est arrivé.


                        • morice morice 24 octobre 2010 14:12

                          vous mettez des guillemets et des italiques en laissant entendre que j’aurais pu écrire ça.


                          Le procédé est une de vos dégueulasseries supplémentaires ici...

                        • Waldgänger 24 octobre 2010 14:33

                          La spirale, elle a du se situer sur tous les plans, dans des aspects parallèles de son existence. Au fond, je me demande si ce que le type fait ici n’est pas l’aboutissement d’une logique, s’il n’a pas procédé par gradations, passant d’abord d’un ressentiment confus et sourd, exprimé dans ses différents boulots et dans sa sociabilité, puis Internet a changé sa vie, son ressentiment pouvant se répandre librement et avec plus de résonance. Parallèlement, il a conceptualisé sa haine et lui a donné une signification plus large et universelle, qui lui donnait à ses yeux des mobiles nobles, c’est pour ça qu’il est passé du trollage sur des forums d’informatique à des sites comme AV. Plus d’audience et la fiction d’une lutte contre l’empire du mal. Il a commencé par Sarko, mais ça ne suffisait pas, il fallait des doses plus fortes, et surtout, l’hostilité masochiste qu’il réclamait ne venait pas, il a fallu qu’il aille la provoquer, alors il a laissé cours jusqu’à la lie absolue à tous ses penchants.

                          Regarde la rubrique « Palmarès », le nombre de commentaires de toute l’histoire du site, compare le à son nombre de commentaires et à tous ceux qu’il a reçu. Il a fait à lui seul 2% des commentaires totaux, et 8% de plus qui sont sur ses fils, qui sont les plus caviardés évidemment. Le mec fait 10 % des commentaires d’un site de la taille d’AV à lui seul, arrivé seulement en avril 2007 et avec une vitesse de croisière depuis seulement début 2008. Les chiffres disent aussi bien que le reste le caractère pathologique de ce que je ne sais même plus nommer.

                        • Tall 24 octobre 2010 15:12

                          C’est exactement ça wald ...

                          Le schéma de la relation conflictuelle est un sytème qui s’auto-alimente au fil des ans
                          Et il nécessite une dichotomie entre l’image des autres et celle de soi qui fait que le sujet ne réalise même plus la manière dont il agresse l’autre. Il ne retient plus que l’agression de l’autre ( qui n’est souvent qu’une riposte ).
                          La même dichotomie étant idéologisée via « L’Empire du Mal » ( USA, Israel .. ) d’un côté et l’Islam de l’autre.
                          Et ici sur avox il est tombé dans un système qui stimule sa spirale au lieu de la freiner.



                        • Waldgänger 24 octobre 2010 16:05

                          Intéressant Tall, mais je ne connais pas grand chose au sujet. tu aurais des détails sur la dichotomie en question, en quoi elle consiste et comment elle évolue ?


                        • Tall 24 octobre 2010 21:31

                          Ce que je veux dire par « dichotomie entre l’image de soi et celle des autres » est le fait qu’on ne se juge plus soi-même comme on juge les autres. On pratique le truc de la paille et de la poutre.

                          Et en poussant le truc à l’extrême, on arrive à la shizophrénie où une partie de l’individu « oublie » carrément l’existence de l’autre partie. Dr Jekyll et Mr Hyde, quoi.

                          Ici, le sujet est arrivé à un âge où il ne peut plus faire d’auto-critique sans risquer de se heurter à une idée insupportable : celle qu’il aurait gâché sa vie par SA faute !
                          Et donc il est VITAL pour son équilibre que ce soit de la faute des autres. « Les autres » pouvant alors être incarnés par les USA, Israel, la CIA, les fachos, ou peu importe ... Du moment que le schéma soit victimaire, avec d’un côté un monde méchant, et de l’autre des victimes. Etant entendu que la vraie victime qu’il défend à travers les palestiniens, irakiens..etc.. c’est lui-même.

                        • Waldgänger 24 octobre 2010 21:51

                          OK Tall, je te remercie d’être repassé et de m’avoir expliqué, c’est très clair. @ + Tall. smiley


                        • BA 23 octobre 2010 22:12

                          Manifestation à Lyon contre la réforme des retraites, mardi 19 octobre 2010 : la CGT infiltrée par la police.

                          Plusieurs policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) sont en civil. Ils sont déguisés en membres de la CGT. Ils portent des autocollants CGT sur leur blouson. Plusieurs portent un bonnet noir.

                          Un membre de la BAC n’a pas de bonnet noir, mais il porte un keffieh.

                          Ces membres de la BAC déguisés en cégétistes retiennent des manifestants derrière une porte cochère.

                          Malheureusement pour eux, ils sont repérés et filmés : le policier situé à gauche laisse dépasser son tonfa ! C’est vachement discret !

                          Les manifestants s’approchent d’eux et commencent à les insulter.

                          Des gendarmes mobiles interviennent. Les policiers déguisés en cégétistes se réfugient derrière la porte cochère. Les gendarmes mobiles se mettent devant la porte cochère pour les protéger.

                          Les manifestants commencent à jeter des pierres sur les gendarmes mobiles.

                          Un membre du service d’ordre de la CGT s’approche, il parle aux gendarmes mobiles, puis il se tourne vers les manifestants : « Dégagez ! Ils vont les lâcher si vous dégagez ! »

                          Les manifestants reculent.

                          La porte cochère s’ouvre. Les policiers déguisés en cégétistes s’enfuient en courant, les uns derrière les autres, en rasant le mur.

                          Ils courent en restant derrière la rangée des gendarmes mobiles qui les protègent des pierres avec leurs boucliers.

                          Les manifestants leur jettent des pierres.

                          Certains policiers déguisés en cégétistes essaient de protéger leur tête avec leur tonfa !

                          Les manifestants les poursuivent.

                          Les manifestants leur jettent des poubelles.

                          C’est une vidéo extraordinaire :

                           

                          http://www.dailymotion.com/video/xfa7p6_manifestation-lyon-19-10-10-la-cgt_webcam


                          • morice morice 23 octobre 2010 22:28

                            faites des doubles tous avant que ça ne disparaisse....


                            • morice morice 23 octobre 2010 22:36

                              Mais c’est incroyable tant c’est FLAGRANT là !! il y en assez pour aller au tribunal là !! 


                              pensez à sauvegarder ça fait 13,1 mégas.

                              il en existe d"autres, dont de belles de 2007. Gardez-les précieusement, car ça nettoie sec en ce moment sur le net. Faites des DOUBLES !

                              • LOVE 23 octobre 2010 23:02

                                en pleine parano le morice...du délire à l’état brut !

                                le chat... la FRANCE et ISRAEL ont travaillé ensemble à la bombe nucléaire.

                                Lorsque de Gaulle revient au pouvoir en 1958, il freine, puis ordonne l’arrêt de la coopération nucléaire avec Israël. Le général veut réorienter la politique étrangère de la France dans un sens plus favorable aux pays arabes, surtout après les accords d’Évian sur l’indépendance algérienne en 1962...

                                DE GAULLE « freine »......bien joué DE GAULLE !

                                une fois qu’ISRAEL à la bombe il réoriente la politique de la FRANCE dans le cadre des décolonisations... un général ce DE GAULLE...un stratège, sur !


                              • morice morice 23 octobre 2010 23:04

                                DEHORS LE TROLL ! la modération c’est au moins son 50 eme pseudo : ras le bol !


                              • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2010 23:14

                                jacob ,
                                un ultra libéral comme toi devrait savoir que business is business !
                                entre un insignifiant petit territoire qui n’attire que la merde et de nombreux pays comptant des centaines de millions de clients potentiels , il n’y a pas à hésiter !


                              • LOVE 23 octobre 2010 23:24

                                C’est bien ce que je disais le chat...t’es un vendu...pas un patriote !
                                tu as dit  : « suce bite » ?


                              • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2010 16:51

                                @ love

                                soutenir israel ne fait de toi qu’un patriote israelien , pas un patriote français !
                                De gaulle a compris qu’il vendrait plus de mirages aux arabes


                              • morice morice 23 octobre 2010 23:03

                                Là où ils deviennent aussi DEGUEULASSES qu« un TALL, c’est quand ils essaient de minimiser leurs saloperies avec des MOYENS de basse propagande.


                                voilà ce que je viens de recevoir en abonnement du NYT :

                                Use of Contractors Added to Chaos of Iraq War, Trove of Documents Shows

                                A huge archive of documents from the Iraq war, released by
                                WikiLeaks, shows a multitude of shortcomings with the
                                military’s reliance on private contractors. The contractors
                                lacked coordination with coalition forces and often shot with
                                little discrimination — and few if any consequences — at
                                unarmed Iraqi civilians, Iraqi security forces, American
                                troops and even other contractors, stirring public outrage.

                                The documents also portray the long history of tensions
                                between Kurds and Arabs in the north of Iraq and reveal the
                                fears of some American units about what might happen after
                                American troops leave the country by the end of 2011.

                                Facing denunciations from governments for the release of the
                                classified documents, the founder of WikiLeaks, Julian
                                Assange, is now finding some of his own comrades abandoning
                                him for what they see as erratic and imperious behavior.

                                c’est proprement DEGUEULASSE comme technique :
                                1) on commence par jeter des pelletées sur les mercenaires : l’armée n’est pas sale, eux ils sont puants. Le procédé est immonde, car il y a PLUS de mercenaires que de soldats, et les mercenaires portent aussi parfois l’unforme !
                                2) ils recommencent sur les disenssions cette fois entre les Kurdes et les arabes du nord de l’Irak : en somme ils se déchirent entre eux et nous nous n’y sommes pour rien.
                                3) la calomnie pour finir avec cette phrase de salauds véritables sur Assange ’ »dont certains camarades l’abandonnent"... c’est à GERBER cette propagande, à GERBER.

                                C’est une campagne de presse de réhabilitation d’une armée de TUEURS qui a été mis en marche par l’administration d’Obama qui ne veut pas reconnaître ses CRIMES ! c’est une HONTE comme méthode, une HONTE !

                                 il y a de quoi être écœuré : c’est du DENI pur, de l’irresponsabilité totale et en ce qui concerne Assange des METHODES FASCISTES n’ayons pas peur des mots. 

                                • Tall 24 octobre 2010 01:00

                                  Ah bon je suis dans le NYT ?

                                  Z’auraient pu m’avertir, j’aurais mis mon pyjama

                                • Tall 24 octobre 2010 01:09

                                  courage morice, tu les auras, les chiffres progressent dans le bon sens


                                • morice morice 24 octobre 2010 01:18

                                  ça marche d’enfer vous voulez dire !



                                  faudra bientôt mettre de la mousse carbonique sur la piste là....



                                • morice morice 23 octobre 2010 23:05

                                  et comment va Montpellier ?


                                  • morice morice 23 octobre 2010 23:07

                                    Et votre proxy offert par le réseau de l’éducation nationale derrière lequel vous vous cachez avec un faux nom et une fausse adresse mail ? Vous êtes grillé, Jacob, grillé.


                                    • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 23:46

                                      C’est une campagne de presse de réhabilitation d’une armée de TUEURS qui a été mis en marche par l’administration d’Obama qui ne veut pas reconnaître ses CRIMES ! c’est une HONTE comme méthode, une HONTE !...

                                      Auriez-vous eu, seulement l’espace d’un instant, un quelconque espoir dans ce comédien marionnette ??
                                      Moi oui, mais ça a été très très bref, on en a la preuve tous les jours du pantin bien dressé, finalement , Meyssan n’a sûrement pas tort sur son enquête en l’accusant d’avoir été un pur biberon de la cia.....les belles dents blanches et le beau rictus ne sont que des attrape-mouches...
                                      à propos....


                                      • armand armand 24 octobre 2010 10:35

                                        Quand on cite ce trou-du-cul de Meyssan, on perd toute crédibilité - mais pyralène déjà en a si peu...

                                        Vous me faites marrer !
                                        D’accord pour que le TPI s’intéresse aux crimes de l’armée U.S.
                                        Mais faisons les choses dans l’ordre chronologique.
                                        Pour être crédible il faudrait qu’il commence par :
                                        - L’armée chinoise au Tibet,
                                        - L’armée russe en Tchétchénie,
                                        - Toutes les organisations dont le fond de commerce c’est l’assassinat, la torture, la terreur, à commencer par ces chers épris de liberté que sont les copains de certains posteurs ici...
                                        On pourrait aussi évoquer les atrocités croisées des armées irakienne et iranienne pendant la longue guerre qui les opposa...
                                        Et ainsi de suite.

                                        De toute façon, il n’y a aucun exemple de sale guerre impliquant une armée régulière et des groupes de partisans qui n’ait pas trainé son lot de crimes. Les stratèges US avaient inventé un nom pour ça, quand les USA étaient intervenus aux Philippines au début du XXe siècle - la « Savage War ».

                                        Au contact de groupes qui eux, ne font jamais semblant de respecter les ’règles de la guerre’, les troupes régulières ne peuvent garder un semblant d’humanité que si elles sont, sur le terrain, tenues par des officiers subalternes et des sous-offs impeccables. Ce qui n’est pas toujours le cas. Et toute armée (c’est-à-dire des milliers d’hommes armés placés dans des situations extrêmes) comporte son lot de criminels et de psychopathes.

                                        Tout d’abord, l’essentiel des atrocités commises en Irak ont été le fait d’Irakiens eux-mêmes. Le crime - ou la faute - des Américains a été d’ouvrir la boîte à Pandore d’un des pays les plus violents du Proche Orient.
                                        Certains se souviennent ici de comment le régime hachémite a été renversé à la fin des années ’50 - les cadavres mutilés et dépécés trainés dans les rues de Baghdad ?
                                        Sans parler de la brutalité intrinsèque au régime de Saddam Hussein.

                                        Il était d’abord illégal, puis inconscient d’aller agiter le chaudron irakien au vu de ce que l’on savait des haines, des rivalités, des rancoeurs qui y mijotaient.

                                        Ce qui nous amène à la seule vraisemblance juridique - une mise en accusation de Bush pour avoir déclenché une guerre basée sur des mensonges.
                                        Mais là Obama (qui, faut-il le rappeler, n’a jamais accordé le moindre soutien à cette guerre) ne peut se le permettre, de peur d’être mis en pièce par ses adversaires. Jamais, aux USA, ne s’est-on attaqué à un Président à la retraite.
                                        Il eût été paradoxalement plus facile de monter un dossier en impeachment du temps que Bush était encore à la Maison Blanche.

                                        En tout cas, l’important c’est la situation présente. C’était une faute et un crime que d’avoir fichu un tel merdier en Irak - mais il faudra vivre avec et tenter d’y rémédier.


                                      • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 11:59

                                        Oui c’est ça ,reprend la propagande nauséeuse du NYT et va bourrer ta pipe ailleurs, tu pues.....


                                      • morice morice 24 octobre 2010 12:15

                                        Finalement, il y a peu de différences entre vous et...Calmos. La guerre froide est finie, mais pour vous elle existe encore...


                                      • armand armand 24 octobre 2010 12:47

                                        Pyralène,

                                        C’est quand tu veux, mon petit, pour que je développe mes arguments...


                                      • armand armand 24 octobre 2010 12:52

                                        Morice,

                                        Comme réponse c’est d’abord un peu court, puis à côté de la plaque.

                                        Si je résumais (chose dont vous êtes normalement capable) je dirais que si on veut instruire le procès d’une armée, on instruit le procès de toutes.
                                        A commencer par celles qui font le plus de dégâts.

                                        Mais comme votre fond de commerce c’est l’antiaméricainisme persistant (quand ce n’est pas l’anticatholicisme).

                                        Au fond, l’archéo-bolcho ne sommeille pas en vous - il est actif à plein temps.
                                        Et après on m’accuse de me situer à l’époque de la guerre froiude !


                                      • morice morice 24 octobre 2010 12:53

                                         si on veut instruire le procès d’une armée, on instruit le procès de toutes.
                                        A commencer par celles qui font le plus de dégâts.


                                        désolé y’avait pas Wikileaks en 1989 et avant....

                                      • armand armand 24 octobre 2010 13:18

                                        Combien de morts en Tchétchénie ? Plusieurs centaines de milliers au moins.
                                        Et le génocide lent des Tibétains...

                                        Et on ne peu incriminer dans ces deux cas la majorité des morts aux affrontements entre factions comme en Irak.


                                      • Albar Albar 24 octobre 2010 15:27

                                        Misérable sioniste ! Toujours là a justifier l’injustifiable, toujours du coté des plus forts, et dès que ces derniers s’affaiblissent, on leur tord le coup en s’alliant a autres plus forts du moment, carecteristique pure d’une culture ancestrale raciale ; Ne donne t-on pas des cours de nazisme, pardon de sionisme, à des enfants ? par simple bourrage de crane, glorifiant le crime gratuit comme ultime défense d’usurpateurs invétérés.


                                      • armand armand 24 octobre 2010 22:56

                                        Albar,

                                        Comme j’ai dû déjà te le dire : go f...ck yourself - si tu y arrives...


                                      • morice morice 24 octobre 2010 00:52

                                        c’est aussi la preuve qu’aux Etats-Unis le président n’est pas celui qui gouverne, mais bien la CIA.


                                        • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 01:04

                                          Effectivement, mais c’est aussi le bras armé d’une « junte » (appellez là comme vous voulez, kennedy en parla quinze jours avant sa « liquidation »....) et d’une maffia financière, dont on connait les noms maintenant......


                                        • armand armand 24 octobre 2010 12:53

                                          Morice,

                                          Ne jouez pas au crétin.
                                          Si le président U.S n’est pas seul à gouverner, ça ne veut pas dire que c’est la CIA.
                                          On aimerait bien, en France, que Sarko soit aussi limité par les contre-pouvoirs qu’Obama...


                                        • Tall 24 octobre 2010 14:02

                                          armand


                                          morice ne joue pas au crétin ... c’est sa haine qui lui fait perdre le sens des réalités

                                        • morice morice 24 octobre 2010 14:13

                                          Ne jouez pas au crétin.
                                          Si le président U.S n’est pas seul à gouverner, ça ne veut pas dire que c’est la CIA.


                                          non c’est PERSONNE.

                                        • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 16:08

                                          Non, c’est pas personne, c’est eux.....


                                        • armand armand 24 octobre 2010 18:11

                                          Pyra,

                                          ARRETE de lire des délires comme le Da Vinci Code....

                                          ça y est, encore un qui croit au gouvernement des Illuminati.
                                          Pourquoi pas les Rosecroix pendant qu’on y est ?
                                          ou des extraterrestres !!!!


                                        • Shaytan666 Shaytan666 24 octobre 2010 18:17

                                          Décidément j’ai du succès aujourd’hui, c’est la deuxième fois que Pyra parle de moi et de mes amis  smiley


                                        • morice morice 24 octobre 2010 01:16

                                          bras armé d’une « junte » (appellez là comme vous voulez, kennedy en parla quinze jours avant sa « liquidation »....) et d’une maffia financière,


                                          ouaips, la d’accord.

                                          • morice morice 24 octobre 2010 01:26

                                            le soutiendront,notamment la france,


                                            avec un autre ministre qui parle aux cons, j’espère....

                                            • LeGus LeGus 24 octobre 2010 09:30

                                              Bonjour morice,

                                              Bel article, les curieux vous remercient.

                                              Sinon au sujet de Geert Wilder dont on parle dans les commentaires, avez vous vu ceci :
                                              http://www.minorites.org/index.php/3-lagence/791-info-intox-wilders-agent-du-mossad.html

                                              Bien à vous.


                                              • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2010 09:49

                                                @ LeGus : demain le temps sera Mossad ou ne sera pas !

                                                @ tous : non, ceci n’est pas un message codé. Juste une mauvaise blague.


                                              • morice morice 24 octobre 2010 09:53

                                                superbe idée :comment a-t-il monté aussi vite et d’où vient son argent ? Il a lui aussi tué à petit feu un cimentier ????


                                                quant à son pote Gidi Markuszower 



                                                Gidi Markuszower, number five on Wilders’ list. Markuszower, member of the church council for the Dutch-Israeli synagogue in Amsterdam, has called for the council to declare that any jews who defend the Goldstone report should suffer a religious excommunication (cherem) – not welcome in the synagogue, in places of burial, or jewish communities. According to Markuszower the Goldstone report, the UN-sponsored investigation that accuses Israel of criminally excessive use of force in the invasion of Gaza at the end of 2008, is dangerously critical of the country. Wilders’ party stands solidly behind Israel as a force against ‘islamisation’ and the Goldstone report is hardly on their bedtime reading list, but Markuszower’s act has taken this just a tad too far. As De Pers noted, no ‘cherem’ has been declared, as far as anyone knows, since Spinoza was punished for ‘disgraceful heresy’ in 1656. Vrij Nederland added the nice detail that Markuszower was arrested for wandering around with a loaded weapon during celebrations for the 60th anniversary of the state of Israel in 2008. So, a rampant Zionist, nothing new in the world of Wilders. Next -

                                                et les autres :
                                                 : Lilian Helder, lawyer in Eindhoven, number three on Wilders’ list. In 2007 Wilders called for an Eindhoven imam, M. Kariman, to be deported due to his radical views. Kariman, who had a controversial record that included discriminating comments about homosexuals to schoolchildren visiting his mosque, ended up in a court case in 2006 because he refused to stop preaching. Defence lawyer for Kariman - Lilian Helder, on two occasions, 2007 and 2009. Huh ? Ok, maybe this was a ‘road to Damascus’ moment for the future Wilders side-kick, and the Kariman case exposed to her the failures of weak Dutch multiculturalism. So, next -

                                                ase No. 3 : Mellony van Hemert, number nine on Wilders’ list. Van Hemert was listed on the party website as having obtained a PhD on the subject of child abuse. Diligent investigative journalism soon queried this claim, and low and behold, no counter-proof was available from van Hemert. A mistake of the party’s website, said Wilders. Questionable integrity, said the media.

                                                belle équipe  : un espion, une nana qui fait dans le faux diplôme, un avocat d’imam radical anti gamins et anti homo que Wilders voulait déporter....



                                              • morice morice 24 octobre 2010 09:54

                                                c’est la blague d’Arafat à l’hôpital : il regarde par la fenêtre, il fait gris, et l’infirmier rentre en disant « alors Yasser, c’est plutôt Mossad hein »...


                                              • LeGus LeGus 24 octobre 2010 10:10

                                                Au sujet de Lilian Helder, c’est très cohérent en fait, comment dénoncer l’ennemi intérieur si il est expulsé ?
                                                Sinon pour l’humour hospitalier, certain n’en manque en Israël même huhuhu
                                                http://www.rue89.com/2010/10/22/sharon-alite-symbole-de-la-situation-politique-disrael-172679
                                                Très parlant en plus je trouve.


                                              • Pyrathome pyralene 24 octobre 2010 12:19

                                                Il lutte pour ne pas aller en enfer, le diable le tire par la queue.......la charogne !!


                                              • Shaytan666 Shaytan666 24 octobre 2010 14:27

                                                Quand on voit cela on se dit que Geert Wilders a 1 000 fois raison.
                                                Longue vie à Geert !


                                              • morice morice 24 octobre 2010 11:32

                                                ouh là la cosmic est bonne pour l’arrêt cardiaque.


                                                • morice morice 24 octobre 2010 12:23

                                                  Mais pitoyable internaute, j’assume tout ce que j’écris, compris ?


                                                  oh ça on sait, même d’aller pleurer sur Israel lors de l’opération plomb durci ou vos sbires ont tiré sur des gamins avec un drapeau blanc... vous l’avez écrit que vous ne pleurerez PAS sur ces gamins, mais sur Tsahal.

                                                  vous assumez les crimes d’Israël : ce n’est pas la bonne méthode pour DEFENDRE israël votre copine est venue enfoncer l’UJFP et vous l’avez applaudie  : ce qui vous va, c’est la GUERRE. Désolé, je ne joue pas dans cette catégorie. Et je n’admets pas la manière dont vous salissez l’UJFP.


                                                  ondée à Paris lors de la fête de Pessah en 5754 (avril 1994), l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) affirme :

                                                  - Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, et en mettant en oeuvre le droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien, y compris le droit de créer son propre état indépendant. Le retrait d’Israël des territoires occupés depuis 1967 constitue une étape nécessaire à l’accomplissement de l’autodétermination palestinienne. Le droit à l’autodétermination est déjà, bien entendu, clairement établi pour le peuple israélien.

                                                  - Toute forme étatique ultérieure que les peuples de la région pourront établir dépendra de l’évolution des relations entre ces peuples, notamment entre Palestiniens et Israéliens. Nous espérons qu’elles évolueront dans le sens de la paix, de la coopération mutuelle et de la justice sociale. Nous militerons pour encourager de tels développements.

                                                  - L’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP), qui existe depuis 1982 sur le plan international, est une organisation laïque progressiste. Son affiliée française, l’UJFP, accepte des membres Juifs et non-Juifs qui veulent bien travailler ensemble pour réaliser ces objectifs. Nous prenons ce qu’il y a de de meilleur dans la tradition juive en nous inspirant de la conduite morale attendue de notre peuple, exprimée dans l’injonction déjà deux fois millénaire : il nous incombe d’agir en effet pour « créer un monde meilleur ».

                                                  L’Union Juive Française pour la Paix
                                                  est une association régie par la loi de 1901.




                                                    • armand armand 24 octobre 2010 12:49

                                                      Il a de la chance, ce petit con (Julian Assange), il doit être utile quelque part sinon il aurait déjà disparu...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès