• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un ‘tueur’ ? La réponse cinglante et complète de Poutine à (...)

Un ‘tueur’ ? La réponse cinglante et complète de Poutine à Biden (VOSTFR)

Rencontre avec des représentants de Crimée et de Sébastopol, le 18 mars 2021.

Le Président a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec des représentants de la République de Crimée et de la ville d’importance fédérale de Sébastopol.

Source : kremlin.ru

Traduction : lecridespeuples.fr

Transcription :

[…] Polina Bolbochan, Coordinatrice des bénévoles du Festival international de musique et représentante de l’Université fédérale de Crimée : Monsieur le Président, j’ai une question un peu personnelle pour vous. Hier, le Président Biden a été assez dur dans son entretien, y compris à votre égard. Que lui diriez-vous ?

Vladimir Poutine : En ce qui concerne la remarque de mon homologue américain [qui a qualifié Poutine de « tueur » à qui il ferait « payer cher ses actions »], nous nous sommes effectivement, comme il l’a dit, rencontrés en personne. Que lui répondrais-je ? Je dirais « Restez en bonne santé ! ». Je lui souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie ni arrière-pensée. C’est mon premier point.

Deuxièmement, en adoptant une approche plus large de cette question, je voudrais dire que les événements difficiles, dramatiques et sanglants abondent dans l’histoire de chaque nation et de chaque État. Mais lorsque nous évaluons d’autres personnes, ou même d’autres États et nations, nous semblons toujours être face à un miroir, nous nous voyons toujours dans le reflet, car nous projetons notre for intérieur sur l’autre personne.

Vous savez, je me souviens que quand nous étions enfants et que nous jouions dans la cour de récréation, nous avions des disputes de temps en temps et nous disions [en réponse à une insulte] : « C’est celui qui le dit qui l’est ». Ce n’est pas une coïncidence ou juste une blague d’enfants. Ce propos exprime une vérité psychologique très profonde. Nous nous voyons toujours dans une autre personne et pensons qu’elle est comme nous, et évaluons les actions de l’autre en fonction de notre propre vision de la vie.

En ce qui concerne le gouvernement américain, la classe dirigeante –je ne parle pas du peuple américain, qui est majoritairement composé de gens honnêtes, dignes et sincères qui veulent vivre en paix et en amitié avec nous, une chose dont nous avons conscience et que nous apprécions, et nous comptons sur lui pour l’avenir–, mais pour ce qui est de la classe dirigeante américaine, son état d’esprit s’est formé dans des circonstances plutôt difficiles dont nous sommes tous conscients. Après tout, la colonisation du continent américain par les Européens est allée de pair avec l’extermination des populations locales, le génocide, comme on dit aujourd’hui, le génocide pur et simple des tribus indiennes suivi d’une période très dure, longue et difficile de l’esclavage, une période très cruelle. Tout cela a fait partie de la vie en Amérique tout au long de l’histoire des États-Unis et jusqu’à ce jour. Sinon, d’où viendrait le mouvement Black Lives Matter ? Jusqu’à ce jour, les Afro-Américains sont confrontés à l’injustice et même à l’extermination.

La classe dirigeante des États-Unis a tendance à aborder les questions de politique intérieure et étrangère en se basant sur de telles considérations [racistes et criminelles]. Après tout, les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé des armes nucléaires, qui plus esr contre un État non nucléaire, le Japon, à Hiroshima et à Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il n’y avait absolument aucun besoin militaire justifiant ce bombardement. Ce n’était rien d’autre que l’extermination de civils. J’en parle, car je sais que les États-Unis et leurs dirigeants sont déterminés à maintenir certaines relations avec nous, mais sur des sujets qui intéressent les États-Unis et selon leurs propres termes. Même s’ils croient que nous sommes comme eux, nous sommes différents ! Nous avons un code génétique, culturel et moral différent. Mais nous savons comment défendre nos intérêts. Nous travaillerons avec les États-Unis, mais dans les domaines qui nous intéressent et à des conditions qui nous semblent bénéfiques pour nous. Ils devront en tenir compte malgré leurs tentatives visant à arrêter notre développement, malgré les sanctions et les insultes. Ils devront en tenir compte et reconnaître [qu’ils doivent traiter avec nous sur un pied d’égalité et non depuis une position de domination, de pression et de coercition].

En gardant à l’esprit nos intérêts nationaux, nous développerons nos relations avec tous les pays, y compris les États-Unis. C’est en gros tout ce que je veux dire à ce sujet. […]

***

Poutine lance un défi à Biden : débattons devant les caméras !

Transcription :

Vladimir Poutine : Pour ne pas seulement parler par médias interposés, nous devons continuer notre relation. De plus, je viens de penser à quelque chose. La dernière fois, l’initiative de la conversation téléphonique est venue du Président Biden. Je voudrais suggérer au Président Biden de poursuivre notre discussion, mais à condition que nous le fassions réellement en direct, sans aucun délai, directement dans une discussion ouverte et diffusée en direct. Je pense que ce serait intéressant pour le peuple russe et le peuple des États-Unis et de nombreux autres pays.

Il me semble qu’en tant que plus grands pays nucléaires, nous avons une responsabilité particulière en matière de sécurité stratégique mondiale. Nous pourrions parler de nos relations bilatérales, de cette stabilité stratégique, de la solution aux conflits régionaux (et il y en a beaucoup), ainsi que des autres problèmes auxquels l’humanité est confrontée, y compris la lutte contre la pandémie C’est bien connu, c’est une situation difficile aux Etats-Unis, où ils sont encore loin de résoudre ces problèmes. Pour notre part, nous sommes plus confiants pour aller de l’avant avec la question. Nous avons beaucoup de choses à discuter, des opinions à partager…

Je répète une fois de plus, à condition que ce soit une conversation ouverte et franche, qui soit diffusée en direct.

Journaliste : À tout moment ? Que suggère le côté américain ?

Vladimir Poutine : Je ne voudrais pas repousser cela trop longtemps. Je veux aller dans la taïga (forêt) le week-end pour me reposer, mais nous pourrions le faire demain (vendredi), ou disons lundi. Comme il leur plaira. Nous sommes prêts à tout moment qui convient à la partie américaine. Après notre échange, je donnerai des instructions en ce sens au ministère des Affaires étrangères. […]

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Pimpin 19 mars 11:17

    Tout en finesse le Poutine ! tout le contraire de l’usurpateur Biden.

    En tout cas merci pour cette transcription qui permet de faire la comparaison avec ce que les médias ont rapporté ...


    • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 11:20

      Biden souffre de démence sénile. Il oublie le nom de ses proches collaborateurs, cherche ses mots, s’exprime difficilement et semble en toutes occasions complètement paumé. Poutine a raison de lui conseiller de se soigner.

      Les démocrates n’ont trouvé que cet ’homme de paille’ à opposer à Trump. La fois précédente ce n’était guère mieux ; H. Clinton était aussi une grande malade.

      Ces gens peuvent déclencher un conflit nucléaire. Qui y pense ?


      • Gorg Gorg 19 mars 19:24

        @Abou Antoun

        Il ne nous reste plus qu’à espérer que robinette bidouille ne confonde pas le bouton nucléaire avec le bouton de sa chasse d’eau... smiley


      • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 11:23

        A décharge il est sans doute vrai que Biden ne se souvient pas d’avoir traité Poutine de tueur, ni du reste d’ailleurs. Alzheimer c’est comme ça, la mémoire récente en prend un coup.


        • roman_garev 19 mars 11:37

          Voici deux thèses de cette réponse jusqu’à présent jamais exprimées par Poutine à haute voix :

          • ...nous sommes différents ! Nous avons un code génétique, culturel et moral différent
          • ...peuple américain, qui est majoritairement composé de gens honnêtes, dignes et sincères qui veulent vivre en paix et en amitié avec nous, une chose dont nous avons conscience et que nous apprécions, et nous comptons sur lui pour l’avenir

          • njama njama 19 mars 12:31

            @roman_garev
            Sur le premier point voir l’excellente analyse Géopolitique de Valérie Bugaut, sur son site. La conception du droit façonne les esprits, la culture, la morale et dans ce sens, une grande partie de l’Europe est bien plus proche de la mentalité russe que de la mentalité anglo-saxonne, impérialiste, qui essaie de manipuler les européens contre la Russie. L’U€ faisant partie du projet hégémonique...

            De l’État profond au gouvernement mondial
            (...) « – A partir de la seconde GM et en particulier à partir de la signature des accords de Bretton Woods, le terrain de la « géopolitique » s’est déplacé du champ de bataille militaire vers le champ de bataille économique et monétaire et
            – Depuis quelques mois, nous assistons à une seconde évolution de la « géopolitique ». Le terrain économique et financier est en effet en cours de déplacement vers le terrain juridique. Le « droit » existait auparavant mais il n’était pas perçu comme enjeu majeur. Il était perçu comme un simple moyen d’action car les finalités du droit n’étaient plus discutées depuis trop longtemps. On arrive aujourd’hui à un moment particulier de l’Histoire où le droit va devenir, il faudrait dire « redevenir », le véritable champ de bataille, supplantant le domaine monétaire et économique, pour devenir le véritable enjeu de la géopolitique moderne.
            Le « droit anglo-saxon » et le « droit continental » véhiculent une conception antagoniste de la vie en Société. Le droit britannique est, depuis le XVIème siècle, conçu comme une arme règlementaire au profit des puissants tandis que le droit continental traditionnel s’est développé, jusqu’à l’avènement du Code civil de 1804, comme un art politique : l’art d’améliorer la vie du groupe (c’est-à-dire de la Société), le moyen de pacifier les relations interpersonnelles en imposant aux « hommes de l’art » la recherche de justice.

            Alors que le droit civil est le seul « Droit » à véhiculer le concept de justice, de vie en commun et in fine de civilisation, ce dernier est, malheureusement, en voie de fusion-absorption par le système britannique commercialiste.

            Pour la France, et par extension pour le monde, l’enjeu majeur des prochaines décennies sera de réinitialiser notre droit civil en tant que « droit commun », lui-même développé autour du droit naturel.

             » (.......)

            https://valeriebugault.fr/de-letat-profond-au-gouvernement-mondial-avec-pierre-bergerault-tvl


          • njama njama 19 mars 12:42

            ou sur Youtube pour TVLibertés

            De l’Etat profond au gouvernement mondial - Politique & Eco n°291
            (54’54)
            https://www.youtube.com/watch?v=AVZiNDMKOjk

            pour faire court, la conception anglo-saxonne du droit, utilitariste, commercialiste, est en train de phagocyter celle du droit continental pour nous ici en Europe par le biais de l’U€

            La crise du Covid n’est qu’un prétexte à un changement de paradigme politique, la question de la santé publique un cheval de Troie pour transférer davantage de pouvoirs vers l’Union €uropéenne, et la dette engendrée par cette crise pour la création d’une nouvelle monnaie dématérialisée ou quelque chose dans le genre. La propagande contre la Russie va donc plus loin que le simple renforcement de l’OTAN, c’est une question civilisationnelle.
            Le passeport vert, ou sanitaire, la vaccination, des actes symboliques de coercition et de soumission consentie...


          • JPCiron JPCiron 19 mars 17:28

            @njama

            Bonjour njama,

            Petite curiosité qui me turlupine : quand on parle d’ Etat Profond pour telle ou telle contrée, qu’entend-on par ce terme ? Y a-t-il une différence substantielle entre une ’’mafia’’ et un ’’état profond’’ ? Merci


          • artheslichepèdetologue arthes 19 mars 18:08

            @JPCiron

            Je me permet d’y répondre un peu, enfin apporter tout au moins un avis..Une définition.....Etat profond = Capitalisme libéral mondialiste pour un mondialisme totalitaire visant à détruire toute idée de collectif , toute idée d’état souverain et d’identité civilisationnelle tout en le faisant admettre et vouloir par chacun en se servant des médias et rézosociaux pour hypnotiser et controler le mental des genssss et censurer les récalcitrants (’dont les complotistes qui sont pas les plus finards, mais bon) de la fiance, de l’économie , de la force armée (l’OTAN)  et basé sur une philosophie nominaliste moyennageuse (ça date) où le but ultime serait l’humain particule, donc le cyborg humain, le biomécano., autant dire la disparition de l’humanité in fine.

            Nein, c’est pas un complot mais un plan naturel et rien de surprenant.
            De tout temps les uns veulent le controle et pouvoir sur les autres.

            Alorrss, la Russie c’est pas franchement sa tasse de vodka ce truc, « IGOR VEUT PAS » et chez eux « niet cest niet » ce qui explique le pourquoi de tant d’acharnement à vouloir la détruire, , la Chine non plus n’en veut pas de ce totalisme atlantique totalitaire, , le monde islamiste non plus, les populistes du monde occidental et les trumpiste amerlokes non plus, chacun pour leurs raisons, alors voila, ya de la résistance, mais il semblerait que ce soit la Russie le principal et plus grand grand ennemi de l’Etat profond , on se demande pourquoi ???


          • JPCiron JPCiron 19 mars 21:46

            @arthes


            Bonjour,


            L’idéologie mondialiste que vous évoquez prétend avoir la vocation d’être ’’libératrice’’ des peuples opprimés. Cependant, la mise en oeuvre de cette idéologie semble souvent montrer des actions & positions contraires aux Valeurs Chrétiennes. Cependant, aux USA (et pas que), ce sont de puissants courants Chrétiens qui la nourrissent, cette idéologie expansionniste.

            Harari fait le lien : « (…) il faut noter que la croyance aux dieux persiste au sein de nombreuses idéologies modernes, et que certaines , à commencer par le libéralisme, ont peu de sens sans cette croyance. »

            Aussi, pourquoi ne pas avancer l’hypothèse que le Libéralisme pourrait être une excroissance, un genre de tumeur religieuse, qui n’a plus de liens avec le divin, mais qui continue à en arborer les oripeaux ?

            Certains mouvements religieux ne prônent (plus) la domination et ce qu’ils prêchent ressemblent plus à la recherche de l’harmonie qui est commune chez les Animistes Africains et chez beaucoup d’Asiatiques. L’harmonie ne peut fleurir que quand l’individu met les autres (le groupe) avant lui. C’est une approche de civilisation inverse. Respectable.




          • mmbbb 20 mars 09:28

            @arthes le mondialisme en France est portée par la gauche , la gauche est devenue une fosse a purin !


          • artheslichepèdetologue arthes 20 mars 11:39

            @JPCiron
            Il y a quelque chose de singulier chez les anglo saxons et ceux qui ont émigrés pour « le nouveau monde » : L’esprit du protestantisme axé sur le nominalisme , l’individualisme et non sur l’universalisme et le collectif.
            l’individu poussé jusqu’à sa propre négation (avec l’idée du « cyborg mécano » 
            C’est l’aboutissement de cette hérésie chrétienne....Qui n’a même pas de nom en fait et depuis le départ...« protestant » 


          • artheslichepèdetologue arthes 20 mars 11:42

            @mmbbb
            Le mondialisme comme bien d’autres maux nous viennent des states, la gauche et la droite les ont portés, et nous avons baignés comme des « hypnotisés » dedans, mais la, tout de même, on dirait que « on » se réveille, même si c’est sans cohérence et pas pour les même raisons


          • njama njama 20 mars 12:44

            @JPCiron

            L’État profond, Valérie Bugaut le définit (à 33’56 dans la vidéo) comme « la haute finance globalisée d’origine britannique », je ne sais pas si c’est une mafia ce serait plutôt une forme de corporatisme entre banquiers et clients très riches unis dans les mêmes intérêts.

            Il faut se souvenir qu’armateurs anglais et français avec la bénédiction du pouvoir politique, roi ou empereur, se partageaient les océans, le commerce mondial des matière premières, main d’œuvre comprise, traites des noirs... les forces militaires navales ne font que veiller sur ce fond de commerce

            L’opacité est juste une protection pour ne pas afficher ouvertement les profondes iniquités, si les gens comprenaient que la création monétaire n’est qu’un jeu d’écriture...


          • njama njama 20 mars 12:51

            elle ajoute que l’État (les Institutions) par l’entremise des Parlements est au service de l’État profond, de la haute finance


          • JPCiron JPCiron 20 mars 13:46

            @arthes

            le but ultime serait l’humain particule, donc le cyborg humain, le biomécano., autant dire la disparition de l’humanité in fine.>

            Oui, c’est aussi mon point de vue pour l’étape qui viendra après Homo domesticus : 

            https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/homo-ingredientus-211345

            https://www.agoravox.fr/commentaire6015081


          • artheslichepèdetologue arthes 20 mars 14:13

            @JPCiron
            biomécano....Oui, Cyborgmécano, c’est encore de la sf, biomécano c’est quasi maintenant smiley


          • JPCiron JPCiron 20 mars 14:41

            @njama

            Bonjour,
            Merci pour ces précisions. 
            Un ’’Ensemble de personnes ayant une activité ou des intérêts communs permanents ou temporaires." c’est une Corporation. C’est aussi une définition qui marche pour une mafia.

            Disons que ’’la haute finance globalisée’’ est une sorte de Corporation spécialisée dans la haute finance.


          • njama njama 20 mars 14:56

            @JPCiron

            Le comble est que la révolution française a supprimé les corporatismes... qui étaient un obstacle à la révolution industrielle, au grand capital. De même que le pouvoir des villes, des grandes villes qui pouvaient être de véritables forces politiques qui se sont opposées au roi parfois, a été amoindri.


          • fabrice68 fabrice68 19 mars 12:07

            Quelle finesse et quelle classe Poutine, tout en envoyant des scuds bien réels (nation US fondée sur le génocide et l’esclavage, notamment). Leur statue de la liberté, portant une torche allumée symbolisant selon eux la lumière guidant le monde vers la liberté, est, en réalité, le symbole des incendies qu’ils allument partout , dans les pays dont le régime ne leur conviennent pas ; les US sont un peuple de criminels, fondé par des criminels, dirigé par des criminels.


            • Albert123 19 mars 17:00

              @fabrice68

              criminels pas forcément plus que ça, des barbares assurément.

              je savoure surtout le silence habituel des gauchistes quand il s’agit d’affronter les conséquences bien réelles et désastreuses de leur délire idéologique une fois leur idole arrivé au pouvoir.

               J’en aie encore grillé un aujourd’hui tout fier d’avoir montrer à la face de facebook comment le gauchiste plenel à réussit à trouver 2-3 photos de néonazis pour ne surtout pas a avoir à émettre de critique au sujet de la dérive liberticide républicaine bien réelle et surtout bien concrète à l’œuvre en France depuis 1 an. 

              Observer comment les fans lfi de Bernie Sanders sont silencieux au sujet de Biden eux qui vomissait Trump en meute à chaque tweet moqueur de celui ci, me permet aujourd’hui de dire que collabo ce n’est pas juste un mot c’est avant tout une attitude.

              et à ce niveau là les gauchistes sont de bon gros collabos de 1ere.



              • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 13:28

                @Passante
                Bonjour Passante,
                C’est effrayant !


              • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 13:33

                @Passante
                Et cette réaction (Joseph Capone) est intéressante :
                « And the sad thing is people are more brain dead than Joe by supporting him. »



              • berry 19 mars 21:43

                @Passante
                Biden s’est cassé la figure 3 fois en montant dans son avion.
                Heureusement pour lui, c’était pas dans le sens de la descente.



              • John John 19 mars 12:20

                Salut !

                Clair que nous devrions sérieusement nous interroger sur la santé mentale de Robinette ... Plus le temps avance et plus la dégradation mentale du vieux Joe semble s’accélérer et s’amplifier ... Pas vraiment rassurant d’ailleurs de savoir qu’une personne dans un tel état de divagation possède entre ses mains la valise où se trouve le petit bouton rouge de l’un des plus gros arsenal nucléaire, quelques 2500 bombes où têtes nucléaires ... Ça place devrait être dans un epad ... Voir même plus clairement et gentiment en psychiatrie ...


                • Bendidon Bendidon 19 mars 13:42

                  @John
                  un epad avec RIVOTRIL LOL smiley


                • troletbuse troletbuse 19 mars 14:15

                  @John
                  T’as raison. D’ailleurs je ne pense pas qu’il ferait la différence entre un EHPAD et la Maison Blanche. Suffirait de lui installer un bureau avec un téléphone factice.  smiley


                • yakafokon 19 mars 16:40

                  @John
                  Aux dernières nouvelles, les Etats-Unis disposent de 7.700 ogives nucléaires, et veulent ( si l’on en croit le vieillard gâteux qui est le maitre du 4ème Reich ), s’en prendre à la Russie qui ne dispose que de...8.500 ogives nucléaires, et de tous les moyens balistiques de les faire parvenir à domicile franco de port, sans possibilité d’interception ( exemple : le Sarmat qui est un missile « mirvé » qui se sépare en bout de course en 8 ogives hypersoniques à trajectoires erratiques et indépendantes épousant les reliefs du terrain : un seul Sarmat, c’est 8 cibles différentes ).
                  Un sous-marin de classe Boreï dispose de 16 silos de lancement verticaux, ce qui nous donne 128 cibles...pour un seul sous-marin !
                  Au fait, ils sont où d’après-vous, ces sous-marins russes ?


                • yakafokon 19 mars 16:52

                  @John Ce qui est rassurant, c’est qu’il tremble tellement qu’il risque d’avoir beaucoup de mal à appuyer au bon endroit, et risque d’actionner son siège éjectable !
                  Mais je suis sûr que les militaires américains sont beaucoup plus réalistes que lui, et qu’ils savent parfaitement à quoi ils exposent les Etats-Unis, s’ils se lancent dans ce genre d’aventure irrationnelle !
                  Espérons que le bon sens prévaudra, sinon ce sera l’anéantissement total du « pays de la Liberté et des Droits de l’homme » ( je veux dire le 4ème Reich )


                • troletbuse troletbuse 19 mars 16:49

                  Bizarre, l’eau pétillante aux olives n’est pas venu donner son avis éclairé  smiley


                  • Feste Feste 19 mars 17:17

                    Pétard la différence de niveau. Le fond, la forme. Un carnage. smiley


                    • Xenozoid Xenozoid 19 mars 20:41

                      si poutine était aussi terrible, je le trouve bien a l’aise et relax,en comparaison a la meute qui lui court après, et les américains on tendance a exagérer dans la « di plomatie »...elle est pas belle la vie , fini les chaussures a l’onu maintenant on attend, et observe


                      • ETTORE ETTORE 19 mars 21:26

                        Bidounet, veut se tailler un costard en fourrure d’ours ....Enfin, je veux dire, il y en as qui lui disent, quoi dire, pour que l’ours sorte de sa tanière.

                        Après, après, c’est une autre histoire.....

                        Tant que Bidounet, n’auras pas compris, qu’il n’est pas le piège, mais l’appât, dans le piège, tout vas bien pour lui....Mais ça, on voit tous, qu’il à été « nominé » juste pour cela.

                        Imaginez donc ! Un pays comme les US, qui se veut, dynamique, réactif, le fer de lance pro-actif des libertés mondiales, qui imprime des milliards de dollars, comme si la planète était son torche cul personnel.......Et, qui cherche des poux dans la toison du grizzli !

                        Et, vous avez à la tête de la « dynamique » de ce pays.....Un « machin »qui se traîne à 2 à l’heure, qui bouge en faisant plus d’économie de mouvements qu’un paresseux sur son arbre, et dont la violence du ton employé, dépasse de loin, l’aura de sa personne.

                        Un « truc » qui ne cligne jamais des yeux, alors qu’ils semble avoir le soleil toujours en face de son horizon personnel .

                         J’en arrive à me demander, si ce « machin » lent, mais si lent....N’est pas un robot assemblé avec des restes de minitels exportés, avec une mémoire base limite....

                        Tenir debout, tenir assis, quelques contorsions du visage, mais pas trop, lever une main, mais pas trop, pour un salut, et enclencher le bouton « play » de la cassette 8 pistes.

                        Ah ..... Que j’aimerai assister à un débat comme celui là ! Sérieux que oui !

                        C’est comme tout, le dernier navet en date de la « french production », c’était,

                        « N’oubliez pas les paroles », entre Marinella et Fanfan la tulipe, et le jeu des acteurs était tellement plat, mais aussi nettement truqué.

                        (Paraît qu’il repasseras prochainement à l’antenne. Les droits d’exploitation sont libres pour les navets )


                        • Ben Schott 19 mars 21:34

                           

                          Curieusement, tous les connards qui ont bavé sur Trump depuis quatre ans parce qu’il était prétendument vulgaire avec les femmes, ou parce qu’ils aimaient pas sa petite mèche, sont très discrets sur ce vieux tripoteur de gamines prêt à entraîner le monde dans des nouveaux conflits meurtriers !

                          Poutine, que les mêmes connards conchient, répond avec ce savant mélange d’élégance et de sarcasme : « je lui souhaite une bonne santé. » !!!

                           

                          Les spin doctors de Bidet vont devoir lui expliquer le vrai message de Poutine : « crève, salope. »

                           


                          • troletbuse troletbuse 19 mars 21:47

                            @Ben Schott
                            Eh oui, la tafiole, ami de bill Gates, Klaus Schwab peut compter sur les démocrasseux aux States pour massacrer nos libertés. On est loin de juin 44


                          • ETTORE ETTORE 19 mars 21:50

                            @Ben Schott
                            « je lui souhaite une bonne santé. »

                            Les spin doctors de Bidet vont devoir lui expliquer le vrai message de Poutine : « crève, salope. »

                            LOL !
                            Quand je pense que le bidounet prend les salutations de Poutine pour des
                            voeux « sympathiques », doit pas être équipé d’un décodeur « cyrillique ».
                            En conclusion, on as un grabataire, qui croit jouer à la marelle, alors que l’autre lui dame le pion sur un échiquier à sa mesure.
                            Il y a de quoi s’inquiéter quand même, quand on voit les affinités de notre Poudré avec ce « kamikasé ».
                            Si la France continue à être le porte avion des states......Avec une hélice à élastique remontée depuis les USA......
                            A propos, les militaires halte garderie, sont toujours en faction à Washington ?


                          • Ben Schott 19 mars 21:57

                            @ETTORE
                             
                            Ses conseillers, à Bidet : « le monsieur te souhaite une bonne année et une bonne santé ! »
                             
                             smiley
                             


                          • Samson Samson 19 mars 23:28

                            @Ben Schott
                            "Curieusement, tous les connards qui ont bavé sur Trump ... sont très discrets sur ce vieux tripoteur de gamines prêt à entraîner le monde dans des nouveaux conflits meurtriers !"

                            Je salue l’objectivité de nos médias qui se sont une fois n’est pas coutume unanimement et très strictement limités à ne relater que les faits !

                            A mon avis, les éditorialistes de service étaient bien trop estomaqués et surpris du haut niveau d’analyse et de complexité diplomatique exprimé par Sleepy Joe pour oser encore se risquer au moindre commentaire !

                            Y’a pas à dire, çà craint ! smiley smiley smiley


                          • karim 20 mars 08:18

                            @Ben Schott
                            Un tripoteur de gamine = type dangereux.


                          • devphil30 devphil30 20 mars 09:02

                            @Ben Schott

                            JB dis alors
                            « Quel monsieur ?
                            Comment ça Nicolas II me souhaite une bonne santé , on va l’aider en envoyant un renvoi d’armée blanche pour combattre les rouges ..... »

                            Conseiller dis
                            « Voyons bidet , Les rouges n’existe plus ni Nicolas II »

                            JB dis
                            « Si les khmers rouges sont toujours là , il faut sauver le monde des rouges
                            Le péril rouge
                            Appelez Mc Carthy on va faire la chasse aux sorcières. »

                            A ce moment l’état profond a gagné car Kamala Harris pris le poste de présidente suite aux déficiences mentales de bidet

                            C’est prévu pour dans quelques mois



                            • devphil30 devphil30 20 mars 09:04

                              @Ben Schott

                              Le déclin d’un pays passe par la déchéance de ses dirigeants.
                              Les USA sont sur la bonne voie

                              Excellente comparaison


                            • Samson Samson 19 mars 22:59

                              Après que le président élu de l’encore première puissance mondiale ait répondu au journaliste qui l’interviewait que Poutine est un « tueur », puis précisé qu’il n’a pas d’âme, l’ambassadeur russe à Washington est rappelé pour consultation, Poutine ironise sur « C’est celui qui le dit qui l’est » et précise "Que lui répondrais-je ? Je dirais « Restez en bonne santé ! ». Je lui souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie ni arrière-pensée.« 

                              Et dès le lendemain, Biden rate une marche et manque se casser la gueule en montant l’escalier d’ »Air Force One« .

                              Conclusion de certains journalistes : Poutine lui a envoyé un sort ! smiley smiley smiley

                              Sans autre programme qu’évacuer l’infâme, l’immonde et par trop »populiste" Donald Trump, on a bidouillé comme jamais une élection pour ne trouver mieux à lui substituer à la tête de l’Empire qu’un vieil escroc frappé de sénilité, sucrant les fraises et complètement à la masse !

                              Faut-il en rire, flipper sévère ou, l’un n’excluant pas l’autre, les deux ???

                              Est-ce que ce monde est vraiment sérieux ??? smiley smiley smiley


                              • Samson Samson 19 mars 23:05

                                @Samson
                                Ps : A mon avis, ce sont les Ukrainiens qui vont en première ligne essuyer les plâtres des délires de « Sleepy Joe ». Et si çà déborde, l’€urope suivra !
                                Tout cela me semble particulièrement « chaud » !


                              • Aimable 20 mars 00:20

                                @Samson
                                Ce ne sera pas la 1ere fois que l’Europe mise sur le mauvais cheval mais là c’est le tocard suprême qui représente les Amerlocs , mais c’est une habitude chez eux  smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 20 mars 07:52

                                Sacré Biden va, l’oncle Sam est bien putride .....


                                • Copain 20 mars 08:35

                                  Bonjour, regardez fixement les mains de Joe le malade

                                  https://youtu.be/iVwqbllg5rQ?t=183


                                  • devphil30 devphil30 20 mars 08:55

                                    Bravo Mr Poutine vous êtes le plus fort dans tous les domaines

                                    Finesse , intelligence et classe

                                    Le monde se porte un peu mieux grâce à vous ou moins mal.

                                    Longue vie à vous et choisissez bien votre successeur , l’humanité attend beaucoup de celui qui vous succédera


                                    • buratino buratino 20 mars 10:47

                                      Prenez un logiciel de vieillissement : Macaron devient Joe Bidet


                                      • devphil30 devphil30 20 mars 12:04

                                        @buratino

                                        Au secours , il faut le piquer avant

                                        Ca ne manque pas de produit eugénique en ce moment , le marché déborde de produits et le peuple sous éduqué en demande car on lui a dis c’est pour toi ....


                                      • Samson Samson 20 mars 14:12

                                        @devphil30
                                        Pas très utile en ce qui concerne l’Immature, qui n’a fort heureusement jamais été en état de se reproduire !
                                        Pour le reste, suffira de l’évacuer dès le premier tour, ce qui me semble parfaitement jouable !


                                      • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 20 mars 12:08

                                        Biden a ouvert la boîte de pandore, même pendant la période de la « guerre » froide, aucun leader des deux camps n’a jamais osé s’aventurer aux attaques personnelles. Une provocation de trop.

                                        Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. 


                                        • Samson Samson 20 mars 13:59

                                          @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
                                          « Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. »

                                          Online, le duel public avec Poutine n’est pas prêt d’arriver !
                                          Quant à la « logique » de Sleepy Joe - si tant est qu’il lui en reste une - ou du Deep State « exceptionnaliste » qui tire les ficelles, « God bless America » et souhaitons, croisons les doigts et brûlons des cierges à Sainte Rita pour que jamais personne ne soit assez fou pour la pousser à son terme !
                                          Ce n’est rien moins que le sort de l’humanité et de toute vie sur cette planète qui est en jeu, avec l’Europe aux premières loges pour le feu d’artifice final !
                                          Que l’Empire s’écroule, soit ! Mais si quelqu’un d’intelligent pouvait encore pousser le bon sens jusqu’à nous épargner « çà », on lui en serait profondément reconnaissant ! smiley


                                        • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 20 mars 17:46

                                          @Samson L’UE reste muette, même J. Borell ne sait plus sur quel pied danser. Les leaders de cet Organisation vont ils accepter un suicide collectif !


                                        • Samson Samson 20 mars 20:41

                                          @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
                                          « Les leaders de cet Organisation vont ils accepter un suicide collectif ! »

                                          Au point où en est et comme c’est parti, si d’aventure les U$A accusaient Poutine (who else ?) de la piteuse chute de Sleepy Joe montant dans Air Force One après ses fracassantes déclarations, nul doute que l’€urope aurait comme à l’accoutumée à cœur d’embrayer avec eux sur une nouvelle charretée de sanctions ! smiley smiley smiley


                                        • Samson Samson 22 mars 13:15

                                          @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
                                          « Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. »

                                          Bonjour !

                                          En regard du mutisme littéralement sidéré de l’€urocratie et des commentateurs de la presse système, voici le lien vers une Intéressante et fort inquiétante remise en perspective des évènements récents.
                                          Si Biden ou plutôt ses tireurs de ficelles se voient dans l’incapacité et l’inaptitude à pousser la logique initiée à son terme, Russie et Chine en saisissent bien toutes les implications et prennent en urgence les mesures qui s’imposent à elles.

                                          Comme je le notais plus haut, c’est très « chaud » !

                                          En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                        • Décidemment ce Poutine me plaît de plus en plus. Voilà qu’il rappelle le fondement même de la psychanalyse. Loin d’être stupide. LA PROJECTION est le b.a. -b.a. de la psychologie.....NE UN octobre. Je crois au signes...


                                          • je suis de plus en plus en plus persuadée que coule le sang des Roumanov dans ses veines...C’est notre Michel Strogoff. il finit comme Oedipe, en se faisant brûler les yeux. Jules VERNES : Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d’avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l’arrivée des hordes tartares5 menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d’obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n’ont besoin que d’à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu’il doit surmonter. Il se fera, entre autres, brûler les yeux et deviendra aveugle… Nadia, sa fidèle amie, le suit tout au long de son aventure. Ils se font passer pour frère et sœur. Roumanov et Stroganof Les Stroganov ou Strogonov (en russe : Стро́гановы, Стро́гоновы ), orthographe française : Stroganoff , étaient une famille de marchands, industriels, propriétaires fonciers et hommes d’État russes très prospères . Du temps d’ Ivan le Terrible ( r . 1533-1584 ), ils étaient les hommes d’affaires les plus riches du tsardom de Russie . Ils ont financé la conquête russe de la Sibérie (1580 et après) et le prince Pojarski de 1612 Reconquête de Moscou des Polonais . L’ école Stroganov de peinture d’icônes (fin XVIe et XVIIe siècles) tire son nom d’elles. L’ancêtre commun le plus récent de la famille était Fyodor Lukich Stroganov (mort en 1497), un industriel du sel. Son fils aîné, Vladimir, est devenu le fondateur d’une branche dont les membres sont finalement devenus des paysans d’État ; cette lignée continue. La lignée du plus jeune fils de Fyodor Lukich Stroganov, Anikey (1488-1570), s’éteignit en 1923. Les descendants d’Anikey devinrent membres de la haute noblesse russe sous les premiers Romanov (tsars à partir de 1613). Famille Stroganov - https://fr.qaz.wiki/wiki/Stroganov_family


                                            • J’ai regardé une vidéo qui explique bien la situation. Il s’agit manifestement d’un soralien anti-sémite. En fait Le but de Poutine est d’instaurer une Nouvel ordre mondial mais alter-mondialiste, c’est à dire régionaliste. Il y aurait une monnaies mondiale et régionale. Poutine est juif-orthodoxe (donc kabbaliste). Ennemi par principe du catholicisme et de Rome. A chacun de choisir : ou le modèle américain ou le modèle russe..... question d’y voir plus clair : Biden : mais cela ne s’arrête pas là. Lors d’un séminaire à Harvard, Kristen Clarke a invité un professeur notoirement antisémite, Tony Martin a parler d’un livre à haute teneur antisémite qu’il avait écrit, auteur de livres antijuifs, qui a prononcé un discours traînant dans la boue les Juifs, la Torah, le Talmud et Maïmonide, tous qualifiés de « racistes » et accusés d’avoir été les premiers à développer des théories racistes. Face aux protestations qui avaient suivi cette intervention, Kristen Clarke avait pris la défense de Tony Martin, parlant d’un « professeur intelligent, d’un intellectuel noir bien renseigné qui base ses informations sur des faits indiscutables ».


                                              • Rectification Soral antisémite adore Poutine : JUIF. Allez comprendre...


                                              • Le fond du débat est juifs-orthodoxes contre catholiques.....Sous la bénédiction du chiffre 8. Octogone, Etoile à huit branche....... Voici l’enjeu profond....https://www.pinterest.fr/pin/753367843892840905/


                                                • Voir la fin de la domination du dollars : j’espère assister à ce jour....


                                                  • Lambert 20 mars 17:25

                                                    Nul besoin d’ajouter un commentaire. La réponse parle d’elle-même. Quelle différence de niveau !


                                                    • Le mondialisme nous attend, c’est la marche du monde. C’est notre devoir de choisir lequel nous voulons. A Pierre Mendes France, régionaliste. Il aurait été alter-mondialiste. Certains aimeraient Paris comme Capitale (le Lys), d’autres Bruxelles (l’IRIS), ou encore Jérusalem. Mais par pitié : PAS NEW-YORK. 


                                                      • ETTORE ETTORE 21 mars 17:00

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                        Et pourquoi  « la GRANDE pomme », non ?
                                                        Elle ne porte pas que le nom d’un fruit défendu !
                                                        Plutôt que le Lys (Paris et trinité, mais accolée à la pomme de discorde) ou l’Iris (pont arc en ciel), et Jerusalem ( la céleste idéale ?)
                                                        N’est ce pas la réalité d’un monde physique ou nous vivons ?
                                                        Ou devrions nous avoir l’ensemble pour mieux voyager entre le réel,
                                                        et le « ressenti » ?




                                                      • Différence entre Pentacle et PENTAGONE ou sceau de Salomon On confond souvent le pentacle ou le pentagone avec le sceau de Salomon. Ce dernier est en fait formé par 2 triangles équilatéraux inversés formant ainsi une étoile à 6 branches régulières et non à 5 ce qui n’est pas du tout la même chose.


                                                      • Pour les orthodoxes, c’est la croix de Tau ou ANKH. Croix ansée ou ankh égyptienne : symbole de la vie éternelle, des millions d’années, de l’immortalité. Portée par les dieux ou les pharaons. C’est un Tau sur lequel repose une sphère représentant le soleil. Le soleil au-dessus de l’horizon. Amulette signe de vie éternelle. C’est L’OGDOAGE. L’Ogdoade, ou Huit, symbolise l’éternel mouvement en spirale des cycles, le 8, ... Si nous tournons maintenant notre attention vers la croix égyptienne, ou Tau, ...OU OCTOGONE. Les fonts baptismaux se composent d’une belle cuve octogonale. Le pentacle, c’est le microcosme. L"OGDOADE est le lien entre le microcosme (5) et le Guimel (C ou G maçonnique, cosmos ou troisième dimension., l’espace). Pour Pythagore : les nombres impairs sont positifs et pairs négatif. Après l’OGDOADE vient L’ENNEADE. Le NEUF ou L’OEUF. Raison pour laquelle en astrologie on a rajouté non pas un 13ème signe, mais une constellation supplémentaire. LE SERPENTARIE. Au tarot, le 12, c’est le pendu. l’attente,...


                                                      • ETTORE ETTORE 21 mars 16:39

                                                        N’est aveugle que celui qui ne veut voir !

                                                        Les milliers de militaires, toujours présents autour de la Maison Blanche .....

                                                        Ne vous donnent donc t’il pas l’impression que ce sont des ’ tuteurs « bien solides, pour les courges grimpantes qui ont » investi « le jardin ovale ?

                                                        Depuis quand une ville des states, est aussi » occupée « par un » corps d’élite expéditionnaire « qui se tourne les pouces et joue aux fléchettes, histoire de passer le temps ?

                                                        Vous ne ressentez pas comme, une sorte de mise sous tutelle à la jumelle, et peut être même, au niveau des actes, que le Bidounet, signe avec lenteur et cérémonie, comme si il était un »employé casting « d’un rôle »d’intermittent ?« 

                                                        Vous pensez, que Bidounet, iras se rendre dans un pays étranger, avec le surcout que couterait, tous les équipements gériatriques nécessaires aux déplacements de sa personne ?

                                                        Croyez vous vraiment, que » (ce) qui gouverne les states« laisseront parler Bidounet, plus longtemps qu’un salut de la main, ou qu’une cascade sur l’escalier d’ Air Force One ?

                                                        Etes vous persuadés, que les »invectives« à l’encontre de Poutine, ne soit pas un »Story board " sur mesure, rattrapable par la juste réponse sensée de Poutine ?

                                                        Voyez vous l’actuelle Amérique, aussi remplie de projets ? (A part imprimer des containers de billets pour un arrosage à la mousson bienfaitrice sur terre brulée ?)

                                                        Pour moi, non !

                                                        Le pays est atone ! Un ko compté au ralenti ! Mais le décompte avance, inexorablement....Faut juste que les spectateurs, sortent sans paniquer !

                                                        Ceux qui ont pariés sur un camp, comme dans l’autre !


                                                        • Biden : chemin de vie : 2 (mauvais). Poutine (chemin de vie 7-spiritualité). 


                                                          • Tiens, mon dernier commentaire ne passe pas...


                                                            • chantecler chantecler 22 mars 13:21

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                              Ben merdalors !
                                                              PS : défendez vous : y’a pas d’raison de vous priver de parole.


                                                            • http://maisondelapoesie.be/poetes-list/revelard-adrienne/ J’ai écrit sur la fameuse date du 8 septembre (jour de la vierge) Et de la différence entre la vierge orthodoxe et catholique. Naissance de Franz Hellens qui a écrit : Mélusine ou la Robe de Saphir


                                                            • Pour la orthodoxes (gnose). La Vierge est le mère du dieu du verbe (THOTH) OGDEADE et est son égalie. Ni soumise, ni inférieure. Ils ne croit pas à la mère immaculée. Née un 8 (HERMES)


                                                              • Pour les éons, nous descendons de l’oeuf cosmique. Raison pour laquelle dans l’album d’Astérix et Obelix : La transitalique, c’est une poule qui gagne la course contre le char Corona....venant de Rome. Et le Village réfractaire se trouve en Normandie (les Celtes : Lug étant un avatar de THOTH). les fuifs Khazars avait les cheveux ROUX. Comme Samson de la tribu de DAN. Tribu qui fut chassée et fut à l’origine des Mérovingiens. Qui eux aussi portaient les cheveux longs et souvent roux. Les KHAZARS :Établis depuis une haute antiquité dans la région de la basse Volga, les Khazars, peuple d’origine turkmène, ont occupé la Crimée, ont bâti Kiev, ont gagné des batailles contre Byzance et les armées de l’islam et ont étendu leur pouvoir sur un territoire allant du Boug et du Dniepr jusqu’au fleuve Oural et, au nord, jusqu’à la moyenne Volga, à l’Oka et aux sources du Donets. Cela signifie sur toute la partie européenne de la Russie d’aujourd’hui.


                                                                • Koestler a bien raison... Des juifs convertis roux au long cheveux....


                                                                  • Même si la lettre du khagan Joseph était écrite en hébreu, les Khazars parlaient leur propre langue, mélange de perse et de mots hébraïques que l’on nomme encore aujourd’hui le tath. THOTH. Amusant mais j’ai eu une amie qui s’appelais Claire KAGAN. Elle même amie de mon Olivier avant que je ne le rencontre. 1er mai marché des fleurs à Forest....juste en face de la maison de Claire ) l’époque.....Les synchronicités....1er mai 2005. UN dimanche très ensoleillé. Ce sont les cloches qui m’ont réveillées. C’était pour la mort de Jean-PAUL II


                                                                    • jjwaDal jjwaDal 22 mars 19:27

                                                                      Quelqu’un qui se croit « journaliste » a juste commis un abus de faiblesse envers un vieillard qui est malheureusement président des USA. Comme l’a dis un intervenant sur « Fox News », « personne ne traite de tueur quelqu’un qui peut lancer 7000 têtes nucléaires, s’il le pense vraiment... ».
                                                                      Mais ce qui me pousse à intervenir est l’incrustation d’une vidéo sous-titrée « Meurtre de George Floyd par la police ... ».
                                                                      Il y a eu décès, il n’y a pas eu meurtre. Le rapport d’autopsie qui sera exposé au tribunal est formel sur le sujet. Rien de ce qu’à fait le policier n’a pu causer la mort de cet homme. Aucune fracture, aucune contusion, aucune asphyxie.La victime était en état de dépression respiratoire sous l’effet d’un cocktail d’opiacés dont le redoutable « fentanyl » et le policier ne pouvait pas le savoir, pas plus qu’il ne connaissait l’état de santé déplorable du Floyd. Pour éviter les émeutes il sera probablement lynché mais le chef d’homicide involontaire est le maximum qu’on puisse lui attribuer pourtant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité