• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une bonne leçon de Taqiyya

Une bonne leçon de Taqiyya

Le débat sur l'Islam doit reprendre. A ciel ouvert. Sans ménagement pour la sensibilité des fanatiques prêts à tuer quiconque renie leur faux prophète. Sans aucun ménagement. Mais dans la vérité :

Les faits patents et les écrits authentiques s'imposeront malgré les vociférations djihadistes qui s'étrangleront de rage en nous accusant de haine, nous qui ne leur avons jamais porté le moindre coup, nous qui allons le matin travailler pour gagner leurs allocations - car les djihadistes qui ont ensanglanté notre nation avaient pour caractéristique commune de n'avoir jamais travaillé : Ils percevaient des aides, engendraient de nombreux coûts dans l'ordre éducatif, social, policier ou pénitentiaire de l'Etat, utilisaient nos routes, nos chemins de fer et nos voies aériennes, mais n'ont jamais construit un mur ni fait pousser un épi de blé : Nous les avions à charge, comme des enfants gâtés, sans avoir jamais reçu de leur part aucune autre contrepartie que la mort de nos frères innocents. Donc, si nous indisposons ceux qui chérissent leur mémoire, c'est bien le moins que nous puissions faire...

Nous allons définir ici ce qu’est la taqiyya...

La propagande musulmane aime rappeler en toute occasion, comme un refrain destiné à rassurer les non musulmans et à s’attirer de leur part un sentiment amical doublé d’un profond respect, l’affirmation suivante :

« L’Islam ne permet pas le meurtre des innocents »

Le politicien français patenté applaudit et se réjouit en se disant que, finalement, il n’y a rien à craindre ! Car de fait, cette affirmation islamique est parfaitement sincère. Oui, mais...

C’est que le politicien français patenté n’a jamais étudié ce qu’est vraiment l’islam : Il n’a jamais eu le temps de faire cette étude, surchargé qu’il est par son cursus spécifique, fait d’études politiques, de dialectique et de sciences juridiques, administratives et sociologiques grâce auxquelles il est capable de manier comme personne la langue de bois, mais où il n’a appris de l’islam que quelques bribes superficielles, constituées presque uniquement de mantras bien positives sur le « vivre-ensemble » et le « pas d’amalgame »...

Nous devons donc enseigner à notre politicien débordé que la Taqiyya est l’art de mentir aux non musulmans. L’islam non seulement le permet, mais il l’encourage formellement, et ce depuis sa fondation. Mahomet, en effet, fut un homme profondément pragmatique, faisant sienne avant quiconque cette pensée des plus cyniques, qui veut que la fin justifie les moyens. En cela, il précède Voltaire, Marx, Lénine et bien d’autres, eux aussi adeptes enthousiastes du mensonge et de la dissimulation(1).

 Résumons la Taqiyya : Contrairement au chrétien, que la doctrine évangélique n’autorise à mentir en aucune circonstance (dans le christianisme, tout mensonge, quel qu’il soit, est un péché), le musulman est autorisé à mentir dans plusieurs circonstances, en dépit du verset coranique bien connu qui affirme« Allah ne guide pas celui qui est outrancier et menteur » (Coran, 40:28).

La première difficulté à franchir ici est de bien comprendre que, pour le Coran, ce qui régit les rapports humains, c’est en premier lieu la distinction radicale qui doit être faite entre musulmans et non musulmans : Ainsi, le mensonge est réprouvé par le Coran, mais il est parfaitement entendu qu’il n’y a mensonge que dans la mesure où l’interlocuteur est un musulman : Dans le cas contraire, le fidèle ne doit avoir aucun scrupule à tromper son interlocuteur tant que son mensonge vise à donner l’avantage à la communauté islamique (« oumma »). Bien plus, il pourrait encourir le reproche d’avoir dit la vérité si cette parole était à l’origine d’un échec pour l’islam(2).

C’est là une occasion de plus de comprendre qu’islam et christianisme s’opposent radicalement : Les premiers chrétiens, sommés d’abjurer leur religion pour avoir la vie sauve, préféraient mourir en martyrs plutôt que de perdre leur âme, tandis que le musulman a le devoir de protéger sa vie par tous les moyens, y compris le mensonge et l’apostasie publique, du moment que son cœur reste sincèrement musulman : L’islam considère le nombre des fidèles comme un levier essentiel de sa victoire sur le monde. Par suite, nulle vie musulmane ne doit être gaspillée en vain. Pour l’islam, le martyr n’est pas un martyr s’il donne sa vie gratuitement : le martyr est celui qui meurt en ôtant au moins une vie à l’engeance maudite des mécréants : Celui que l’islam appelle « martyr » est celui que le christianisme nomme « assassin », il faut bien comprendre cela. Il n’y a dans l’islam aucun martyr au sens chrétien de ce terme.

Les juristes musulmans justifient généralement la taqiyya en s’appuyant sur les versets coraniques suivants, où ils trouvent l’absolution de toute action tant que l’adepte garde foi en Allah : 2:173 (pardon du péché sous la contrainte), 2:185 (« Dieu ne veut pas pour vous la contrainte »), 16:106 (« non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi »), 22:78 « Combattez pour Allah(...) Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion », sans oublier le célèbre 2:256 qui affirme « pas de contrainte en religion ».

Cette absence de contrainte, qui semble légère et sympathique au premier abord, ne s’entend en fait que vis-à-vis du reste du monde car, par ailleurs, le musulman est chargé d’un tas d’obligations ou d’interdits : circoncision, prière, viande halal, ramadan, interdiction de toute représentation du vivant, ainsi que de nombreuses coutumes ou superstitions. Il est important de comprendre que l’absence de contrainte indiquée par le Coran concerne uniquement le rapport aux non musulmans, et non la vie du croyant au sein de sa communauté, où il se trouve sans cesse épié et jaugé, pouvant aller jusqu’à faire l’objet d’une éventuelle fatwa, telle celle qui pèse encore sur un Salman Rushdie pour avoir publié en 1989 son roman Les Versets Sataniques.

Tout d’abord, dans la théorie de la taqiyya, le mensonge est autorisé et même encouragé, comme moyen de protection contre une communauté dominante, dès lors que l’interlocuteur n’est pas musulman, ou s’il est d’une obédience musulmane distincte et hostile. Ainsi, les chiites ont pratiqué très tôt la taqiyya en vue d’échapper à la répression de la communauté sunnite, majoritaire. Cette première conception peut être qualifiée de taqiyya passive.

Ensuite , la taqiyya est un moyen d’obtenir la victoire dans la guerre : La biographie de Mahomet est émaillée d’exemples éloquents de taqiyya visant à approcher un ennemi par la ruse pour l’assassiner : le taliban qui, le 9 septembre 2001, soit 2 jours avant la célèbre date fatidique, assassina par ruse le commandant Massoud en se faisant passer pour un journaliste ami venu l’interviewer, ne fit qu’imiter ce compagnon du faux prophète décrit ainsi dans les biographies de Mahomet :

Lorsqu’un poète, Ka’b ibn Ashraf, publia des vers offensants à l’égard de Mahomet, celui-ci dit à ses fidèles : «  Qui tuera cet homme qui a blessé Allah et son prophète ? ». Un certain Muhammad ibn Maslama se porta volontaire, à la condition de pouvoir mentir à ce poète ennemi. Mahomet le lui permit. Ainsi, il se rendit auprès du poète et lui tint un discours tournant en dérision l’islam et son chef afin d’attirer sa confiance, puis il l’assassina avec l’aide d’un complice.

Lors de la Bataille du Fossé, au début de la prédication de Mahomet, un certain Na’im ibn Mas’ud, du camp ennemi, venu converser avec les musulmans, se convertit finalement à leur doctrine. il retourna ensuite dans son camp en dissimulant sa conversion, ce qui lui permit de répandre de fausses informations sur la puissance de l’ennemi et des calomnies entre les différentes tribus alliées en vue de les conduire à la méfiance réciproque : Par suite, l’alliance se débanda et les musulmans assiégés furent ainsi sauvés.

Revenons donc à notre maxime initiale : « L’Islam ne permet pas le meurtre des innocents ». C’est ce que vous dira tout musulman, la main sur le cœur, sans aucune hésitation. Mais ce qu’ignore l’auditeur non-musulman c’est qu’en Islam, pour être innocent , il faut d’abord être musulman. Voilà pourquoi les frères Kouachi sont enterrés dans un carré musulman : ils n’ont pas tué d’innocents, mais de sales mécréants, que les musulmans appellent volontiers « fils de chien ».

La taqiyya encourage donc l’hypocrisie. Plus, elle la recommande : Ainsi, l’allahlogien (nous nous refusons à qualifier de « théologiens » les théoriciens islamiques) Ibn Hajar (1372-1449), enjoint les musulmans d’adopter

« une attitude très prudente dans la guerre, tout en se lamentant [publiquement] et en portant le deuil de manière à tromper les infidèles » (3).

Quatre siècles auparavant, déjà, un autre grand allahlogue donne les instructions suivantes :

« Si vous [les musulmans] êtes sous l’autorité de non-musulmans et craignez pour vous-mêmes, conduisez-vous avec une apparence de loyauté envers eux, par la parole, tout en conservant votre hostilité à leur égard par devers vous (…) [sachez que] Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles, sauf si les infidèles les dominent. Dans ce cas précis, qu’ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion » (4).

Duperie, mensonge, meurtre, tromperie, dissimulation. Et tout cela pour la gloire d’Allah : Quand nos politiciens comprendront-ils enfin que la différence entre Mahomet et Jésus-Christ est bien autre chose qu’une simple affaire de loukoums ? Ou est-ce alors qu’ils veulent surtout ne pas comprendre ? Ou veulent-ils simplement empêcher le peuple de comprendre, afin de pouvoir le livrer en pâture aux hordes islamiques qui se bousculent déjà à nos portes ?

Michel Brasparts.

(1) « Le mensonge n’est un vice que quand il fait mal. C’est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour. » (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736) (2) Fakhr ad-Din ar-Razi, At-Tafsir al-Kabir (Beyrouth : Dar al-Kutub al-'Ilmiya, 2000), vol. 10, p. 98. (3) Raymond Ibrahim, The Al Qaeda Reader (New York : Doubleday, 2007), pp. 142-3. (4) Abu Ja'far Muhammad at-Tabari, Jami' al-Bayan 'an ta'wil ayi'l-Coran al-Ma'ruf : Tafsir at-Tabari (Beirut : Dar Ihya' at-Turath al-'Arabi, 2001), vol. 3, p. 267.

Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Massada Massada 1er août 2016 10:16

    Lorsqu’un poète, Ka’b ibn Ashraf, publia des vers offensants à l’égard de Mahomet, celui-ci dit à ses fidèles : « Qui tuera cet homme qui a blessé Allah et son prophète ? ».
     
    Un exemple d’amour, de miséricorde et de compassion !
     
    Qu’ y a t’ il de respectable dans cette fausse religion, si son fondateur n’est qu’un despote sanguinaire qui s’offense des vers d’un poète ?


    • Le p’tit Charles 1er août 2016 10:20

      (Le débat sur l’Islam doit reprendre...)
      Mais ça dure depuis des milliers d’années, et toujours pas de solution il me semble..Passons aux actes ça URGE.. !


      • DanielD2 DanielD2 1er août 2016 13:53

        @Le p’tit Charles

        La solution on l’a connait. Que chacun reste chez lui. 

        Si les musulmans ont envie de se massacrer entre eux, ça les regarde. En laisser venir des millions en Europe est vraiment une idée stupide, et on se demande ce qu’on dans les têtes les libéraux qui organisent ça ( merci les grands patrons, merci l’UE ) 

        Après pour être honnête, faudrait que l’Occident arrête les guerres chez les musulmans. Mais ça, on peut toujours rêver, les USA ne lâcheront jamais le morceau à la Russie, la Chine, etc. 

      • cathy cathy 1er août 2016 10:30

        Merci Michel pour cet excellent texte, et d’être le grain de sable dans la machine médiatique ou tout le monde semble nous dire que nous avons tous le même Dieu. 

        Il n’y a aucune repentance dans l’islam et le meurtre est encouragé. Le rapport à allah ne sont que des prières apprises par coeur et des préceptes d’interdit. Il n’y a aucune liberté, alors comment des musulmans pourraient comprendre la liberté des autres. 


        • jones robert (---.---.170.224) 1er août 2016 10:49

           MAHOMET faux prophete ? il y aurait donc de vrais prophetes ?


          • Pierre Mellifont 1er août 2016 14:20

            @jones robert
            La réponse est oui...


          • pierre 6 août 2016 12:28

            @Pierre Mellifont
            pour les croyants.....


          • papakill papakill 1er août 2016 11:02

            Vu la taille du Coran et de la Bible, on trouve toujours au moins une ligne que l’on peut interpréter d’une manière ou d’une autre pour justifier n’importe quoi non ?



            • papakill papakill 2 août 2016 11:24

              @christophe nicolas

              Je ne connaissais pas, maintenant je connais.
              Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que je viens de dire.

              Peux-tu m’éclairer là dessus ? Le texte est très intéressant mais sincèrement je n’ai pas trouvé le lien.


            • leypanou 1er août 2016 12:27

              Duperie, mensonge, meurtre, tromperie, dissimulation. Et tout cela pour la gloire d’Allah : vous remplacez la gloire d’Allah par autre chose, par exemple, tiens, la défense des droits de l’homme ou la responsabilité de protéger (RtoP), et cela restera parfaitement valable.

              Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour justifier des gestes criminels, toujours avec la prétention d’avoir raison ou par devoir ou pire par défense préventive.


              • Alren Alren 1er août 2016 12:59

                Toutes les religions mettent des œillères aux hommes, les rendent sectaires.

                Mais l’islam se révèle être une vraie calamité pour l’humanité. Il n’a pas fini de nous pourrir la vie Hélas !

                Pour Massada : si les Palestiniens n’étaient pas massivement musulmans, ils combattraient la colonisation israélienne avec beaucoup plus d’efficacité. Réjouissez-vous qu’ils aient le cerveau atrophié par cette religion  !


                • leypanou 1er août 2016 13:12

                  @Alren
                  Réjouissez-vous qu’ils aient le cerveau atrophié par cette religion   : l’atrophie par la religion joue mais surtout, c’est la non disponibilité d’armes efficaces. Des AK47 contre l’un des états le mieux armé du monde chars, avions, bombe atomique, etc, etc : ils peuvent toujours rêver !

                  C’est comme avoir un couteau contre un pistolet !


                • Alren Alren 1er août 2016 17:51

                  @leypanou

                  C’est parce que les Israéliens ont une force militaire imbattable, que les Palestiniens ont tort de restreindre la lutte au seul combat armé, qui permet à leurs ennemis de justifier tous les crimes sans être blâmé par le monde entier.

                  Or quoi qu’on en dise, l’opinion mondiale finit par faire plier les gouvernements les plus obstinés s’ils n’ont pas une efficace propagande pour masquer leurs forfaits et quand leur propre peuple est gêné en profondeur par cette désapprobation.

                  Sans rappeler les succès des campagnes de signatures d’Amnesty International, on peut constater qu’en Indonésie les exécutions capitales d’étrangers issus de pays développés semblent arrêtées alors que le Président de ce pays avait la ferme détermination de les multiplier quitte à tuer des innocents.

                  Bien sûr, le soutien inconditionnel des USA permet actuellement au gouvernement d’Israël de résister avec arrogance aux aimables pressions des pays qui souhaiteraient qu’il respecte les Droits de l’homme et les résolutions de l’ONU. Mais il est bien aidé dans cette attitude par les assassinats aveugles perpétrés par des Palestiniens qui justifient toutes les répressions.

                  Ce que craignent les gouvernants israéliens, c’est l’arrêt de la violence du Hamas et des assassins aveugles pour d’autres formes de lutte.

                  Si David avait accepté le duel avec un glaive, comme proposé, il aurait perdu contre le géant Goliath.

                  Déjà, il devrait y avoir des romans décrivant la vie de malheur des Palestiniens, traduits dans toutes les langues importantes pour atteindre des lectrices par le sentiment, celles qui ne s’intéressent pas à la politique, encore moins étrangère.

                  La publication du roman : « La case de l’oncle Tom » aux USA mais aussi dans le monde occidental au XIXe siècle a plus fait pour la libération des esclaves que les assassinats de John Brown.

                  Plus efficace que le roman, il y a aussi le film, ou mieux une série de téléfilms avec des scénarios de qualité pour interpeller l’opinion mondiale y compris US.

                  Naturellement, le gouvernement israélien et sans doute aussi US feraient tout pour empêcher le tournage qui ne pourrait avoir lieu que par une chaîne de solidarité de donateurs du monde entier.

                  Voir le gouvernement israélien tenter d’empêcher un tournage montrerait son vrai visage et le desservirait encore plus surtout si le tournage se fait quand même.

                  D’autres actions de type désobéissance civile pourraient être envisagées mais toujours dans un cadre non-religieux car les non-musulmans sont hostiles aujourd’hui à tout ce qui est justifié par le coran.


                • leypanou 1er août 2016 19:10

                  @Alren
                  Voir le gouvernement israélien tenter d’empêcher un tournage montrerait son vrai visage et le desservirait encore plus surtout si le tournage se fait quand même. : son vrai visage, cela fait longtemps qu’il l’a montré, mais on est en France, l’un des pays le plus servile vis-à-vis du sionisme et les médias sont quasi-muselés.
                  Demandez son avis à Gilad Atzmon par exemple, l’un de mes préférés.


                • Locksman (---.---.114.63) 1er août 2016 13:21

                  A vous lire on pourrait croire que les musulmans sont tous d’infâmes manipulateur prompt à imaginer les ruses les plus sournoises dans le seul but d’assassiné le plus possible de mécréant et de chrétien.
                  Chrétien qui, à vous lire, serait tous de paisible citoyens victime de la barbarie islamique...

                  C’est oublier bien vite que ces musulmans ne sont pas arrivé la tout seul contrairement à ce que vous écrivez.

                  "Les faits patents et les écrits authentiques s’imposeront malgré les vociférations djihadistes qui s’étrangleront de rage en nous accusant de haine, nous qui ne leur avons jamais porté le moindre coup"

                  Elle est pas mal celle la, malheureusement la mort de 3 membres des forces spéciales de l’armée française en Libye nous rappellent que, oui nous avons porté des coups aux pays musulmans et pas des petits.
                  Et malheureusement nous continuons à attaquer ces pays qui ne nous ont pourtant rien fait et la glorieuse chasse française à récemment massacrer 160 civiles syrien dans un bombardement en réponse a l’attentat de Nice.
                  Belle réponse chrétienne et pleine d’amour...

                  Votre postulat de départ consistant à présenter de gentil chrétien innocent, pourtant très minoritaire dans la France athée d’aujourd’hui, subissant les assauts sournois d’un petit groupe de la population, dont vous vous gardez bien de rappeler les raisons de leurs présence en France est tout sauf honnête.

                  Effectivement si l’on ne tiens pas compte du contexte géopolitique au moyen orient, de l’histoire et des rapport de force entre les états votre démonstration sur la taqiyya aurait eu plus de chance de tenir la route.
                  Mais pour autant que je sache, avant l’apparition de daesch il n’y avait jamais eu de massacre revendiqué comme aujourd’hui et les attentats islamiste était commis par des groupes basé à l’extérieur, non par des français.
                  Il s’agit donc bien d’un phénomène nouveau et d’ailleurs il ne touche manifestement que des jeunes qui ont un parcours délinquant.
                  Est ce que vous osez prétendre que tous ces islamo-racailles serait en fait de pieux musulmans qui passe leurs temps à vendre du shit et bruler des voitures pour donné le change ?
                  Fallait oser...


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 14:01

                    @Locksman
                    "Mais pour autant que je sache, avant l’apparition de daesch il n’y avait jamais eu de massacre revendiqué comme aujourd’hui et les attentats islamiste était commis par des groupes basé à l’extérieur, non par des français."

                    C’est sans doute parce qu’on les en a empêché.

                    Je vous rappelle Khaled Kelkal en 1995


                  • Pierre Mellifont 1er août 2016 14:17

                    @Locksman
                    Le fait de montrer la nature profonde de l’islam ne dédouane pas pour autant cet autre cynisme qui est celui du monde occidental, qui s’est depuis bien longtemps affranchi des préceptes du christianisme...

                    Toutefois, si cyniques que soient les dirigeants occidentaux,, on ne trouve pas encore d’individus indépendants montant des attentats pour tuer le maximum de musulmans dans les banlieues islamisées, par exemple, ni de chrétien fanatique allant égorger un imam en pleine prière du vendredi à la mosquée du coin.

                    Pour finir, si effectivement les occidentaux peuvent se repentir d’avoir des millions de mort sur la conscience, ce n’est pas au nom de Dieu qu’ils les ont tués, mais tout simplement au nom de l’amour de l’argent et du pouvoir : Telle est la religion de Babel. L’Islam n’en est pas si éloigné qu’il le voudrait...


                  • tashrin 1er août 2016 14:37

                    @Locksman
                    Fallait oser...
                    C’est souvent à ca qu’on les reconnait :)


                  • Locksman (---.---.114.63) 1er août 2016 17:29

                    @Pierre Mellifont
                    « Je vous rappelle Khaled Kelkal en 1995 »

                    Kelkal est un personnage singulier et il semble qu’il ait eu un mentor Frère Musulman en prison. Mais apparemment il à été utilisé par des forces étrangère pour attaqué la France pendant la guerre civile en Algérie...
                    Mais ca ne démontre pas qu’il suivait un plan secret partagé par tous les musulmans de France et d’ailleurs, pour exterminé les mécréants et les infidèles et imposé la charria dans leurs pays. Plan garder secret par la pratique généralisé de la taqiyya bien entendu.

                    De plus la oumma dont il est question dans l’article, pour ce que j’en vois ca me semble plutôt être un voeux pieu qu’une réalité. Allez dire à un syrien que les saoudiens et les turcs sont leurs frères en religion, je doute qu’il approuvent votre vision idyllique de la oumma.

                    Tous ca ne tiens pas la route et en plus ca exonère les vrais responsable des attentats en France, car les commanditaires ne sont pas français et n’ont pas besoin de pratiqué la taqiyya.

                    Les USA et Israel tous comme nos gouvernants français n’accepteront pas d’en finir définitvement avec daesch tant que Bachar el-Assad sera au pouvoir. Si ils éliminent daesch maintenant le gouvernement syrien n’aura aucun mal à rétablir l’ordre en Syrie et il sera acclamé en héros et stabilisateur de la région par son peuple et une bonne partie de l’opinion publique.
                    Ce serait un échec cinglant pour le bloc atlantique qui à entretenu cette « rebellions » depuis 2011 dans le but de renverser le régime de Bachar el-Assad.
                    Voila près de 2 ans qu’une coalition internationale sous commandement états-uniens bombarde, nous dit-on, les positions de daesch. Beau résultat...
                    Pendant ce temps cette organisation terroriste continu d’exercer son pouvoir de fascination sur les esprits faibles en leurs proposant une conversion express pour le paradis des milles vierges.
                    Je rappel qu’avant de commettre des attentats en France cette organisation criminel occupe militairement la Syrie et c’est bien ca leurs vertu principal au yeux de l’empire mondialiste.

                    Hors les deux sont liés, tant qu’on ne mettra pas un terme définitif au pseudo califat de daesch il continuera à irradiés dans le monde entier grace à internet et les médias, otage/complice de la diffusion de cette idéologie qui ne sert qu’a masqué leurs véritable role de mercenaire de l’impérialisme.


                  • Gabriel Beauvais 1er août 2016 20:38

                    @Locksman
                    « Belle réponse chrétienne et pleine d’amour », dites-vous avec ironie : Vous n’avez donc pas compris que les gouvernements occidentaux sont tout sauf chrétiens ? ils sont judéo-maçonniques, ce qui leur fait un point commun avec l’islam : ils haïssent le Christ et ceux qui le suivent.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 août 2016 10:52

                    @Locksman

                    je répondais à votre affirmation selon laquelle avant il n’y aurait jamais eu d’attentats pratiqués par des jeunes Français. La preuve que non. J’ai oublié le gang de Roubaix « radicalisé » en ex Yougoslavie, digne pendant d’Alphonse Mohammed Petitjean.

                    Maintenant, pour quels buts, vous pouvez bien disserter là dessus pour l’éternité. On n’est pas Dieu, pour connaître le coeur des hommes, on est bien obligé de se baser sur leurs revendications explicites.


                  • LucDolmont 2 août 2016 19:06

                    @Locksman
                    En effet, la supériorité intellectuelle, morale et spirituelle du christianisme sur l’islam ne fait absolument aucun doute : 


                    Vouloir placer Mahomet au même plan que le Christ, ce serait un peu comme placer un rappeur sur le même plan que Jean-Sébastien Bach : Faites-le si ça vous fait plaisir, mais ça n’en restera pas moins douteux, voire comique...

                  • Locksman (---.---.114.63) 3 août 2016 00:21

                    @Gabriel Beauvais
                    C’est bien ce que j’avais cru comprendre.

                    @Olivier Perriet
                    Je fais le lien entre daesch et la taqiyya pour démontrer que l’auteur de l’article à tort de parlé de complot des musulmans parce que c’est un phénomène nouveau, comme ce califat terroriste à cheval sur l’Irak et la Syrie et son pendant virtuel le « cyber califat terroriste ». Et en fait qu’en vous dites dans un commentaires précédent que « on » les auraient empêchés de commettre plus d’attentats en France vous avez tort. Car on à laissé des jeunes qui voulaient s’engager pour la Syrie en libertés, comme les deux égorgeurs du curé.
                    Hors tous ceux qui partent ou qui ont émis le souhait de partir faire le djihad en Syrie devraient être arrêter immédiatement pour trahison ou pour sédition contre la Syrie puisqu’ils attaquent un gouvernement légitime. Au lieu de ca ont leur offre un joli bracelet de cheville assortit d’une autorisation de djihad entre 8h et midi et voyez le résultat...


                  • DanielD2 DanielD2 1er août 2016 13:57

                    Si l’occident n’était pas malade, on devrait entendre ce genre de critique de l’islam tous les jours dans les médias. 


                    Après 200 ans à critiquer et moquer le Christianisme, voir toutes nos « élites », les féministes, les gauchistes, les blasphémateurs en tout genre ( Charly hebdo ne dessine plus le prophète, victoire des islamistes ... ) etc, se coucher à plat ventre devant une religion 10 fois pire, tout ça parce que les grands patrons veulent des immigrés et aimeraient que ça se passe bien, c’est hallucinant. 

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 13:59

                      comme lier Voltaire aux attentats ?

                      Comme dirait la comptine :
                      « il y a des attentats, c’est (un peu) la faute à Voltaire ».


                      • Pierre Mellifont 1er août 2016 14:23

                        @Olivier Perriet
                        On peut lier Voltaire aux quatre cent mille morts de la Révolution française, par exemple. Intellectuellement, c’est une des choses les plus faciles à faire...


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er août 2016 17:21

                        @Pierre Mellifont

                        On a bien compris que tel est l’esprit de l’article, qui se prétend être une critique d’actualité mais veut refaire l’histoire de France depuis 1789...


                      • Alren Alren 1er août 2016 18:01

                        quatre cent mille morts de la Révolution française

                        Pourquoi pas un million, puisqu’on en est aux chiffres fantaisistes de la propagande contre-révolutionnaire qui a sévi en France jusqu’en 1880 ? Tant qu’on y est ...
                         
                        Un million, c’est le nombre de jeunes hommes que Buonaparte porté au pouvoir pour tuer la révolution sociale en marche, a fait tuer lors de son horrible règne, un million de jeunes hommes qui ont manqué ensuite évidemment au pays, expliquant la faiblesse relative de la France durant la première moitié du XIXe siècle.


                      • Gabriel Beauvais 1er août 2016 20:39

                        @Olivier Perriet
                        Pas content, le sans-culotte !


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 août 2016 10:42

                        @Gabriel Beauvais

                        ni content ni mécontent, je préfère les discours francs aux tortueux.

                        Pour le reste, vous pouvez bien recommencer sur papier ou sur clavier 1789 aussi souvent que vous voulez, ça ne changera pas grand chose.

                        Ces polémiques sont stériles et presque amusantes. Je comprends qu’on utilise des moyens détournés pour refaire l’histoire de Voltaire, car ce n’est pas évident de se ridiculiser ouvertement


                      • tf1Groupie 1er août 2016 14:30

                        Un article bien nauséabond par les temps qui courent.

                        Oui parfois les musulmans peuvent être malhonnêtes, hypocrites, voire même il leur arrive de mentir.

                        Sans blague ! C’est bien les seuls, tiens !

                        C’est pas dans la nature de l’auteur qui est certainement une oie blanche, un modèle d’honnêteté et de refus de la propagande, n’est-ce pas ?


                        • Pierre Mellifont 1er août 2016 14:35

                          @tf1Groupie
                          Quelques vrais arguments seraient plus utiles qu’une attaque ad hominem, sans doute...


                        • tf1Groupie 1er août 2016 15:00

                          @Pierre Mellifont

                          Si vous n’avez pas compris l’argument alors je crois que c’est peine perdue de vous l’expliquer.

                          Mais pour compléter : l’article de l’auteur n’a pour seule fonction de créer la suspicion et le rejet de tout débat avec les musulmans, parce que les musulmans seraient malhonnêtes.
                          Ce serait intrinsèque à l’Islam.

                          On pourra dire la même chose pour les Juifs et bien d’autres communautés, surtout celles avec lesquelles on ne souhaitera pas dialoguer.


                        • Pierre Mellifont 1er août 2016 15:16

                          @tf1Groupie
                          Je crois surtout que cet article m’explique assez bien pourquoi :

                          - Le 9 janvier 2015, un commando musulman assassine toute la rédaction de Charlie Hebdo
                          - le 13 novembre 2015, un commando musulman assassine plus de 130 personnes au Bataclan
                          - le 14 juillet 2016, un musulman assassine 84 personnes à Nice
                          - le 26 juillet 2016, un prête catholique est assassiné par un musulman durant sa messe.

                          Et encore, je ne parle ici que de la France. Alors maintenant, vous allez encore me dire que « L’islam n’a rien à voir avec l’Islam ». Mais après toutes ces aimables tueries, votre argument me semblera...comment dire ?... dérisoire.

                        • francesca2 francesca2 1er août 2016 15:57

                          @tf1Groupie


                          Ce serait intrinsèque à l’Islam.

                          Mais c’est intrinsèque à l’islam, c’est justement le problème puisque c’est bien le coran qui encourage au mensonge et à la dissimulation.  


                        • Gabriel Beauvais 1er août 2016 20:47

                          @tf1Groupie
                          Oui, c’est intrinsèque à l’islam, c’est pourquoi nos politiciens ont été d’une inconscience coupable de lui ouvrir nos portes, et nous commençons à payer la rançon de cet égarement. 


                          Un jour, nous devrons prier les musulmans de repasser la Méditerranée, cela vaudra mieux que d’attendre la mort : ce sera en quelque sorte la réponse du berger à la bergère : « La valise ou le cercueil », ça vous rappelle quelque chose ?

                        • tf1Groupie 1er août 2016 21:31

                          @Gabriel Beauvais & Consort.

                          Oui, oui, comme le nazisme est intrinsèque à l’Allemagne, comme l’antisémitisme est intrinsèque à la France, etc ...

                          Ces analyses a 2 balles ne sont pas faites par des musulmans en tout cas.


                        • francesca2 francesca2 1er août 2016 22:40

                          @tf1Groupie


                          Non, non, votre comparaison ne tient pas une minute. Le nazisme est intrinsèque au nazis, pas à l’Allemagne comme l’antisémitisme est intrinsèque aux racistes, pas à la France. 
                          Comme la violence est intrinsèques aux coran, pas aux arabes. 

                          Ces analyses a 2 balles ne sont pas faites par des musulmans en tout cas.

                          Ce n’est pas parce que vous ne les connaissez pas, qu’elle n’existent pas.
                          Vous devriez lire Taslima Nasreen, Adonis, Al Quemany et j’en ai plein d’autres si ça vous intéresse.

                        • VanessaKlondike 1er août 2016 22:54

                          @tf1Groupie
                          « Un article bien nauséabond par les temps qui courent. » dit tf1Groupie, le musulman masqué en groupie de TF1 : rien que son pseudo, c’est de la pure Taqiyya !


                          « nauséabond » , je me disais aussi, cet incontournable adjectif de gauche, il doit bien être quelque part dans les réponses à cet article très peu politiquement correct. C’est vrai, quoi ! le vivre ensemble , le Padamalgamyl (500 mg, 1 comprimé matin et soir), la religion de paix...

                          Quoique maintenant, en fait de vivre ensemble, c’est plutôt « Laissez nous vous tuer et pas question de vous plaindre, sinon on vous traitera de racistes ! »

                          Allez, frère TF1groupie, pose ton tapis, prosterne-toi vers la Mecque et laisse bouillir ta haine, de toute façon tu en as beaucoup trop, il faut que ça sorte...

                        • cathy cathy 1er août 2016 14:45
                          Michel Brasparts

                          Une bibliothèque intéressante que j’ai puisé sur le blog Disons.fr, cela devrait vous intéresser, une mine :

                          • Etbendidon 1er août 2016 14:46

                            Belle mise au point
                             smiley
                            De toutes façons croire à ces conneries de coran comme de bible (juive ou chétienne) qui ne sont q’affabulations et mensonges c’est se faire complice du mensonge
                            Le MONDE ENTIER EST MENSONGE


                            • michel49 (---.---.158.108) 1er août 2016 14:50

                              Il va couler encore beaucoup de sang avant que nos compatriotes arrivent à la seule solution possible : la separation.
                              Laissons faire le temps, une nouvelle bataille de Lepante n’est pas pour demain, peut-être apres demain...


                              • UnLorrain (---.---.138.165) 1er août 2016 15:13

                                Insuffisant alors,Marat lanceur d alerte ? Il ecrit : les mahomets et autres faiseurs de sectes..il y a 200 ans que cela servit a rien donc,car une secte ca craint je trouve. Sanguinaire lui meme parait il,l histoire dit qu il finira saignant dans une baignoire,une femme qui l occis,encore une histoire de Q sans doute. Article a recommander,merci a l auteur.


                                • Enabomber Enabomber 1er août 2016 15:16

                                  C’est bien une des raisons pour lesquelles, même pour un athée comme moi, les religions ne sont pas toutes équivalentes dans leur mystification.


                                  • filo... 1er août 2016 15:41

                                    Comment un tel article a passé la rampe de modération. Incroyable ?
                                    Scandaleux même !

                                    Comment appelez vous alors les français qui mentent aux français ?
                                    Les français qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs esprit néocoloniale et finir de croire qu’ils sont le nombril du monde.

                                    Au lendemain de l’attentat de Nice votre président a envoyé ses bombardiers attaquer la Syrie tuant près de 200 civiles innocents. De ces victimes vos merdias officiels n’ont quasiment pas parlés.

                                    C’est ça la justice pour vous ?
                                    Vous n’avez pas honte ?

                                    Vous les français vous avez foutus le bordel en Libye et en Syrie faisant des centaines des milliers des morts parmi les populations.
                                    Et vous croyez que les survivants, ceux qui ont perdus leurs familles et leurs proches vous diront merci ?

                                    N’est il pas logique qu’ils pensent plutôt devenir des kamikazes et se venger sur ses salauds des français ?
                                    Et dont certains passent à l’acte.

                                    Comment voulez vous régler ce problème de terrorisme en France ?
                                    Certainement pas avec de gens comme vous et des écrits comme le votre qui propagent la haine raciale.
                                    En plus qui fait croire que votre religion catholique est supérieure pas seulement à l’islam mais aussi aux autres religions. Des si gentils cathos, la douceurs de vivre, seuls contre ce monde méchant. Sans blague !
                                    Réveillez vous !
                                    Instruisez vous !
                                    Internet est là aussi pour ça.

                                    Es normal et juste que votre président de la république mène plusieurs guerres actuellement en Afrique et au Moyen Orient ?
                                    Personne n’a invité ou autorisé la France à intervenir en Syrie. Alors de quel droit une telle initiative ?

                                    Et que dire quand le mentor de votre président de la république et son ex MAE proclame haut et fort que « Al Nosra fait du bon boulot » ?

                                    Es plutôt le résultat d’un illettré politique et pas visionnaire pour deux sous, qui est à la tête de votre république, devenu la descente de lit des américains, prêt à leurs obéir à doigt et à l’œil ?
                                    Un pseudo socialiste devenu « un porteur d’eau » du capitalisme le plus primitif qui existe au monde actuellement.

                                    Les français soyez justes et honnêtes, frappez à la bonne adresse pour demander les comptes.


                                    • Pierre Mellifont 1er août 2016 16:00

                                      @filo...
                                      La haine raciale, elle déborde surtout de votre plume. L’auteur n’a fait que décrire froidement des théories islamiques parfaitement documentées et connues de tous les spécialistes de l’islam. 


                                      Les bombardements de civils par les avions occidentaux sont des crimes, c’est tout à fait certain, et nous ne pouvons que déplorer les initiatives cyniques d’un BHL ou d’un Sarokzy, mais cela ne remet absolument pas en question votre taqiyya...Difficile à exercer, d’ailleurs, quand on manque de sang froid, n’est-ce pas ?

                                      Quant à la censure que vous réclamez, méfiez-vous : A trop l’invoquer, elle pourrait aussi bien se retourner contre vous...

                                    • cathy cathy 1er août 2016 16:43

                                      @filo...
                                      Si vous saviez le sang qu’a versé l’église catholique en Europe, vous ne diriez pas cela. Et c’est une excellente raison pour ne pas remettre ça.


                                    • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 17:49

                                      @filo...
                                      « Certainement pas avec de gens comme vous et des écrits comme le votre qui propagent la haine raciale. »


                                       heu c’est une race musulman , je sais l’ego arabo-musulman en souffre mais il y a plus 
                                       de musulman non arabe que l’inverse dans le monde , c’est chiant hein ?

                                       
                                       sinon je vous remercie de votre franchise preuve s’il en est qu’il n’y a pas de négociation possible avec vous .Que la population le réalise rapidement et que l’Etat 
                                       vous renvoie rapidement serait le mieux .

                                    • filo... 1er août 2016 18:06

                                      @Pierre Mellifont
                                      J’ai l’impression que vous n’avez pas bien lu (ou trop vite) l’article et mon commentaire ?

                                      « Taqiyya » pour l’auteur de cet article est le prétexte pour glorifier la belle, gentille, juste etc. religion catholique.
                                      Pour cette raison je lui ai demandé comment s’appellent les français qui mentent aux français ? Mais visiblement il na pas daigné me répondre.
                                       
                                      « Censure » c’est votre mot, pas le mien. J’ai parlé de la modération qui a, je ne sais pas par quel miracle, laissé passé cet article ?
                                      Parmi ces « modérateurs » vous avez beaucoup des gens bizarres qui empêches certains articles très intéressants et laisse passer les autres, mauvais.
                                      Il y a parmi eux des véritables massacreurs, qui on p.ex modérés négativement énormément d’articles.
                                      P.ex. auteur de cet article à ce jour à modéré 705 articles dont 382 négativement. Il a donc refusé plus de 54%.

                                      Il est évidant qu’il faut agir et pas réagir. Les attentats sont les conséquences d’une politique et d’un agissement totalement erroné. Donc il faut agir sur les causes.

                                      Au lieu de propager la haine, accusé les non français de souche de vos maux actuels, il vaudra mieux prendre le courage par deux mains et mettre le nez dans la m...
                                      En réalité c’est votre m...., le résultat d’agissements imbéciles de vos autorités.
                                      Croyez moi vous seriez obligés de le faire tôt ou tard.
                                      Alors...

                                      Et pour remettre un peu « l’église au milieu du village » et vous rassurer (peut être), en ce qui me concerne, je ne suis pas ni arabe ni musulman. Je suis né et baptisé orthodoxe. Pour votre gouverne religion orthodoxe est la seule religion qui na pas connu l’intégrisme.

                                      Depuis ma naissance je suis ni croyant ni pratiquant, ou en quelque sorte, je suis le dieu (pour moi même) ce qui me permet de parler sans fard des religions.


                                    • filo... 1er août 2016 18:12

                                      @Pierre Mellifont
                                      Mais détrompé vous je ne suis ni arabe ni musulman !


                                    • filo... 1er août 2016 18:14

                                      @filo...
                                      Ce commentaire était destiné à covadonga*722


                                    • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 18:16

                                      @filo...
                                      Depuis ma naissance je suis ni croyant ni pratiquant, ou en quelque sorte, je suis le dieu (pour moi même) ce qui me permet de parler sans fard des religions.


                                       mais bien sur ......comme disait Audiard 
                                        Y a pas à dire, dans la vie il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. 

                                    • filo... 1er août 2016 18:42

                                      @covadonga*722
                                      Rien compris.
                                      Mais bon...


                                    • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 18:49

                                      @filo...
                                       mais si , mais si 


                                    • Gabriel Beauvais 1er août 2016 20:42

                                      @filo...
                                      « Censure » c’est votre mot, pas le mien. J’ai parlé de la modération qui a, je ne sais pas par quel miracle, laissé passé cet article ? 


                                      Expliquez-nous en quoi c’est un miracle ? Quel mensonge ou contre-vérité dans cet article ? Je serais très curieux de l’entendre...

                                    • abd el rahman el ghafiqi 1er août 2016 17:47

                                      C’est fou comme les crispés de la souche adorent cette notion de taqqiya ! Presque pas un jour sans que je ne lise un commentaire ou un article sur le sujet. C’est un peu, comme l’illustre sans détour l’image choisie par l’auteur, le « sourire devant, couteau derrière » d’antan, mais remis au goût d’internet, à grandes renfort de citations, d’hyperlinks et de références savantes. On pourrait presque croire qu’ils ont ouvert le Coran, ces bougres !

                                      Il faut d’ailleurs que je les en remercie, parce que moi qui vient d’une famille arabo-musulmane, qui ai lu le coran, qui ai même passé du temps en Algérie et discuté avec des prêcheurs en tous genres, j’en avais jamais entendu parlé, de la taqqiya. Il est vrai que je ne fréquente pas les mosquées, où le « couteau derrière », à la faveur du secret, se révèle sans doute dès que les portes sont closes, mais quand même, quelle lacune c’était dans ma culture ! Je peux enfin embrasser mon destin d’hypocrite et faire moult signes et clins d’œils entendus à mes coreligionnaires dès que les céfrans ont le dos tourné.

                                      La taqqiya, en fait, c’est très bien pour étudier la rhétorique fallacieuse des islamophobes :
                                      D’abord on va chercher dans le corpus doctrinal de l’islam une idée relativement innocente et plutôt sensée — car que vaut-il mieux ? mentir en milieu hostile pour se protéger soi et sa famille, ou dire la vérité et mourir ? Allah, pour qui mourir volontairement constitue un plus grand péché que le mensonge, conseille de mentir, car Lui sait bien ce qui est dans nos cœurs. Les chrétiens, qui curieusement ne suivent pas l’exemple de leur « Pierre de l’église » (qui a renié son Seigneur trois fois, rappelez-vous), pensent qu’il est plus noble de mourir. Si je voulais être taquin, je dirais les musulmans se montrent ainsi raisonnables et attachés à la vie, alors que les chrétiens sont des fanatiques qui préfèrent la mort. Peut-être même, ô infamie, des kantiens.
                                      Ensuite, on fait des procès d’intention, on généralise : rendez-vous compte, leur Livre leur dit qu’ils ont le droit de mentir, c’est donc qu’ils font semblant d’être vos amis ! ils vont vous poignarder dans votre sommeil à la première occasion ! Évidemment, inutile de préciser que la taqqiya n’a pas de raison d’être en France, puisque l’islam est y est parfaitement toléré (jusqu’à maintenant).
                                      On sème ainsi, à peu de frais, les graines de la discorde appelée par tant de voix là-bas sur ma droite.

                                      Et puis finalement, si taqqiya en France il y a, n’est-ce pas celle de l’extrême-droite ? 30 ou 40 % de votants pour la fille du borgne, pourtant je constate que j’en rencontre très peu qui s’affichent comme tels. Si quelqu’un maîtrise l’art de la taqqiya c’est bien eux ! ça explique pourquoi ça les fascine tellement : on ne parle bien que de ce qu’on connaît.


                                      • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 17:54

                                        @abd el rahman el ghafiqi
                                         bonjour , laissez moi vous complimenter .De mon modeste avis s’il ne devait y avoir qu’un seul commentaire .Cela serait le votre ,il es la démonstration limpide de ce que pointe du doigt l’auteur .



                                      • abd el rahman el ghafiqi 1er août 2016 18:29

                                        @covadonga*722
                                        Voyez comme c’est génial la taqqiya selon les frontistes : moi qui ne me prétends pas musulman, me voici accusé de dissimuler ma religion pour mieux duper mon monde, et mes arguments balayés d’un revers de main. Je suis basané, donc forcément je mens, c’est dans mes gènes, et les obscures doctrines tirées du coran, aussi dans mes gènes : où l’on voit que le problème n’est pas la religion, ni arguties sur des points de doctrine ; non, le but c’est bien de discréditer tout ce qui s’apparente à un arabe.
                                        bonne journée à vous aussi.


                                      • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 18:38

                                        @abd el rahman el ghafiqi
                                         tttttt pas si vite rengainez votre procès en sorcellerie raciste il ne se passe pas de jour ou ici j’explique que tous les musulmans ne sont pas arabes.Et que de mon point de vue les plus frappadingues sont caucasiens. Et je ne suis pas frontiste moi !!!!comme « dieu »je n’aimes pas les tièdes .Pour être plus explicite .Je suis un nationaliste sous-chien Canal lance Flamme pas Canal Karcher.


                                        « non, le but c’est bien de discréditer tout ce qui s’apparente à un arabe. »
                                        ouinnnn ouinnnn , 
                                        non le but est de discréditer tout ce qui s’apparente a un loup salafiste ou un de leur « idiot utile » fut il revêtu de la peau d’un mouton. !

                                      • Pierre Mellifont 1er août 2016 19:11

                                        Qu’est-ce que les races viennent faire là-dedans ? Vous êtes déjà à court d’arguments, pour sortir votre joker (un peu biseauté, quand même, le joker...) ?


                                      • christophe nicolas christophe nicolas 1er août 2016 20:39

                                        @abd el rahman el ghafiqi

                                        Se faire tuer pour ne pas renier le Christ n’est pas équivalent à « mourir volontairement », c’est refuser un odieux chantage et la certitude de la résurrection avec le Christ puisque vous n’ignorez pas que le Christ est Dieu comme le prouve tous les faits miraculeux que vous semblez prendre soin d’éluder, ils sont pourtant plus probant que les paroles des prophètes car Dieu passe avant tous les prophètes. Je sais bien que le concept de Dieu Un et Trine vous pose souci car il contient un mystère tout en étant extrêmement riche pour approfondir la connaissance de Dieu sans tomber dans l’orgueil. Je vous rappelle que pour les Chrétiens vous êtes dans l’Arianisme et susceptible de tomber dans les griffes des manichéens qui sont des matérialistes qui ne disent pas leur nom. Les juifs sont également dans l’arianisme, pas mal de mouvements Chrétiens le sont également, le panthéisme et l’humanisme athée très répandus en occident évoluent entre l’arianisme et matérialisme. Lorsque l’occident détruit un pays musulman intentionnellement, c’est toujours une résurgence du manichéisme qui est la vieille loi du clan qui se fait sa vérité et pratique le chantage, mère de toutes les corruptions. Les grands manichéens sont les propagandeurs de la thèse mythiste. Les musulmans sont mis en difficulté car ils ne disposent pas des faits miraculeux de la Chrétienté, vous verrez qu’ils transformeront le prophète en assassin pédophile puis en mythe, on ne sait pas trop ce qu’ils cherchent à prouver.

                                        Si on demande à un musulman de renier Allah, je doute qu’il y soit autorisé par le Coran et il est évident que l’auteur déplace des concepts de leur contexte, les peuplades du désert du VII siècle se frottant au paganisme. Néanmoins, le Djihad ne peut pas être considéré comme une lutte armée mais comme une lutte pour l’esprit de vérité.

                                        Mentir reste un concept compliqué car dans bien des sujets qui ne font pas l’objet de la révélation, nous ne possédons pas la vérité absolue et il serait orgueilleux de le penser. Il ne faut pas dire « il est interdit de mentir » mais « il faut aimer l’esprit de vérité » dont le Christ est l’image, c’est l’apport chrétien. Soumis à un ordre qu’il désapprouve, le Chrétien obéit à sa hiérarchie jusqu’à un certain point, s’il voit que sa hiérarchie aime le meurtre et/ou le mensonge et veut le lui faire aimer, il n’est plus tenu de lui obéir et il a en général la loi pour lui puisqu’elle est d’origine Chrétienne même si c’est bien souvent le pot de terre contre le pot de fer. Pour contrer la loi, les menteurs ont peaufiné les techniques, ils pratiquent désormais le harcèlement en réseau

                                        Savez vous que tous les câbles du Moyen-orient arrivent à Lorient et qu’ils appartiennent à Patrick Drahi qui a racheté Charlie Hebdo ?

                                      • Gabriel Beauvais 1er août 2016 20:50

                                        @abd el rahman el ghafiqi
                                        Allez-y, Abdel, expliquez-nous que la taqiyya n’existe pas en Islam ; Comme les versets abrogés du Coran, sans doute...


                                      • YvesKergarzic 1er août 2016 22:09

                                        @abd el rahman el ghafiqi
                                        « Et puis finalement, si taqqiya en France il y a, n’est-ce pas celle de l’extrême-droite ? »

                                        Absolument ! L’extrême-droite, terme que l’on applique abusivement au Front National (car il est de droite, mais pas d’extrême-droite), était très active dans les années 1920 et 30 : Exactions en tout genre contre ses ennemis, menaces de mort contre les journalistes s’opposant à leurs idées, passage à tabac quand un gauchiste leur tombait sous la main, et même parfois un meurtre, ça et là... 

                                        Puis, après la guerre, les Français ont soif de paix, et l’extrême-droite disparaît.

                                        Et puis hop ! La revoilà, cachée sous le nom « Islam » ! Et elle ressort les mêmes méthodes, et même en franchement plus musclé que celle des années 30 qui, en comparaison, fait figure d’une bande d’amateurs...

                                      • abd el rahman el ghafiqi 1er août 2016 22:22

                                        @christophe nicolas (et d’autres)
                                        Mes mots « mourir volontairement » étaient mal choisis. Ce serait plutôt quelque chose comme : renoncer à sa vie alors qu’on peut la sauver. L’esprit du Coran ici, il me semble, c’est qu’entre deux maux (mourir ou commettre le péché du mensonge), il faut choisir le moindre : il vaut mieux donc mentir. Il ne s’agit pas de glorifier le mensonge et d’en faire un art de la fourberie visant à la conquête des terres chrétiennes, mais de dire simplement que renier sa foi pour se protéger des persécutions est acceptable aux yeux d’Allah, tant qu’il ne s’agit que de mots. La taqiya, telle que je la comprends, est l’idée que le mensonge peut être pardonné quand les circonstances sont adverses — mais certainement pas qu’il est encouragé.
                                        Est-ce que certains interprètes médiévaux ont pu en faire un art de la fourberie ? à vrai dire je n’en sais rien, je n’ai pas étudié la question plus que ça. Mais d’une certaine façon ça n’a aucune importance : un vague fondement idéologique de la taqiya-fourberie n’est précieux que pour les partisans de l’extrême-droite, car cela leur fournit une assise bien commode pour dénigrer la parole de toute personne qui se réclame un tant soit peu de l’islam, et pour instiller la peur du bougnoule aux non-musulmans. Les musulmans lambda eux, n’en ont jamais entendu parler (ou alors parce qu’un islamophobe les accusait de la pratiquer), puisque c’est une doctrine qui devient obsolète dès que les musulmans ne sont plus systématiquement persécutés. Quant aux terroristes, il faut vraiment être complètement ravagé du ciboulot, presque autant qu’eux, pour croire qu’ils ont besoin de ça pour mener à bien leurs attentats. Les terroristes chrétiens, athées, hindouistes, etc. ont l’air de très bien s’en passer en tout cas.

                                        Pour le reste, l’arianisme, le manichéisme, le drahisme et tout ça, pardonnez-moi, mais il me faudrait des heures pour répondre, et ça me semble un peu hors-sujet.


                                      • VanessaKlondike 1er août 2016 23:03

                                        @abd el rahman el ghafiqi
                                        Dis-moi, camarade musulman, la proposition suivante :


                                        « il existe en France des quartiers soustraits à l’autorité républicaine, où les musulmans font la loi, avec des vigiles à l’entrée du quartier qui contrôlent les voitures qui veulent y entrer, où les Blancs qui y vivent sont constamment brimés, insultés et molestés, où les messages de haine issus du rap constituent à peu près la seule poésie en vigueur, et dont la devise la plus partagée est ’nique la France »

                                        Est-elle vraie ou relève-t-elle d’un fantasme ? 


                                      • Pascal L 1er août 2016 18:20

                                        L’Islam est un sujet très complexe qui ne peut être réduit de cette manière. S’il n’y a aujourd’hui en principe un seul Coran, cela n’a pas toujours été le cas. En 1924, il y en avait encore 7. Très peu de Musulmans peuvent expliquer le Coran, l’exégèse au sens où nous l’entendons n’existe pas. Le Coran, lu à la lettre est extrêmement violent, c’est le moins que l’on puisse dire, mais les Musulmans ont créé des lignes de résistance à cette violence. S’ils ne l’avait pas fait, il n’y aurait plus de Musulmans aujourd’hui. Les Musulmans s’appuient sur les traditions et l’histoire de Mahomet contenue dans les Hadiths pour comprendre leur foi. Et des Hadiths, il s’en est produit 1 600 000 pendant les 3 premiers siècles et ce n’est pas fini. Il est donc impossible que les Musulmans s’accordent sur une interprétation unique de l’Islam. Les Musulmans qui suivent l’interprétation classique ou les soufis sont la plupart du temps pacifistes et vous n’avez rien à craindre d’eux. Il y a aussi comme chez nous des personnes qui n’ont qu’une perception culturelle de l’Islam et ne pensent qu’à s’intégrer dans notre société laïque.

                                        Malheureusement la tradition classique est considérée comme un échec, car elle n’a pas permis l’instauration du royaume de Dieu sur cette terre et beaucoup de Musulmans se tournent vers une lecture plus littérale du Coran comme le Wahhabisme ou le Salafisme et parmi eux, tous ne sont pas des terroristes. Il ne sont pas terroristes, mais la lecture littérale du Coran ne les rends pas amicaux. Ils pensent tout de même que la conversion de la totalité de la population à l’Islam est une condition pour l’instauration du royaume de Dieu. Sans exégèse du Coran, les Musulmans de la tradition classique sont bien incapables de faire une réponse théologique aux littéralistes et c’est ainsi que nous devons interpréter leur silence. L’exégèse est en cours d’étude par des non-Musulmans et c’est assez explosif. Lorsque les Musulmans s’y mettront, l’Islam que nous connaissons disparaîtra.
                                        Parmi ceux qui sont venus dans les églises ce dimanche, la plupart sont sincères. Il ne faut donc pas se tromper d’ennemi. On doit combattre une idéologie, pas des personnes.

                                        Pour combattre l’extrémisme, il faut s’appuyer sur la raison. Il faut enseigner dès l’école primaire la constitution du raisonnement, la détection des raisonnements à rebours ou en boucle, la détection des procédés dialectiques... Cela permettrait en passant de combattre toutes les idéologies...

                                        • christophe nicolas christophe nicolas 1er août 2016 21:08

                                          @Pascal L

                                          La raison n’est pas suffisante, vous désirez une religion constructive d’intention de bonté et d’esprit de vérité, dans ce cas faites la promotion de Marie et du Christ, vous disposez d’infinis miracles pour cela. 
                                               
                                          Je vais vous prouver que la raison n’est pas suffisante. Vous avez certainement des cas de cancer dans votre famille ou votre entourage. Je vous invite à prendre connaissance des travaux de trois chercheurs : Royal RifeGeorges LakhowskyAntoine Prioré pour constater qu’une médecine qui ne touche pas au sang semble possible. En réalité, les appareils de ces inventeurs s’expliquent assez aisément même si tout cela demande des études dans le cadre de la médecine. Cela ne concerne pas que le cancer, ces appareils restaurent les mécanismes de fonctionnement du corps ce qui guérit les maladies dégénératives provenant d’un dysfonctionnement.

                                          J’ai fait le compte de morts du fait que « les hommes de raison » ont refusé ces inventions, je trouve un bilan de 1 milliard à la louche (150000 mort en France pour 50 millions d’habitants en moyenne x 70 ans x 100 une population de la terre estimée à 5 milliards en moyenne). Et encore, si vous mourrez de votre cancer après 10 ans, vous êtes considéré guéri par la médecine. Même Hitler est un petit joueur face au prêtres de la raison qui se fichent de l’intention de bonté et de l’esprit de vérité.

                                          Et je tiens à faire remarquer que cela résorbe aussi les rides mais doit-on le dire de peur que les femmes se vengent des incrédules ?

                                        • UnLorrain (---.---.48.108) 1er août 2016 23:07

                                          @christophe nicolas HS par rapport au billet mais non a votre comm tres interessant,cela pourrait vous interessez,cherchez si vous ne connaissez dentisterie holistique un certain Bruno Darmon...tiens,si je me rappelle son site,il y parle de traitement radioelectrique,toujours dangereux,site interessant pourtant,il fut radier du conseil...surement qu il trouva le sacerdoce desobligeant,comme Bloy..


                                        • Pascal L 2 août 2016 00:14

                                          @christophe nicolas
                                          Je n’ai rien à dire sur les guérisons inexpliquées.

                                          Pour les miracles des ondes électromagnétiques, je suis scientifique et j’ai un doute sur le protocole de validation. Il faut nécessairement que les expériences soient répétées par d’autres équipes dans des circonstances différentes et le secret autour de ces techniques rendent ces vérifications impossibles. Les inventeurs sont seuls responsables. Ce secret me fait plutôt penser à de l’occultisme masqué par un charabia technique. Avec un pendule, on observe aucun phénomène physique, mais les témoignages disent que ça marche. Souvenez-vous que le Jésus a toujours chassé les démons.

                                        • marmor 1er août 2016 18:28

                                          La taqqiya de Mr Abd etc.. c’est de nous prouver, par sa maîtrise du verbe, qu’il a fait des études payées par ces enfoirés de français, mais qu’il a gardé son esprit frondeur de la cité en nous traitant de crispés de la souche. Bel exemple de la fourberie caractéristique....Quant à ouvrir le coran, Dieu m’en garde !!


                                          • Massada Massada 1er août 2016 18:38

                                            La Taqqiya c’est aussi l’art de rejeter la responsabilité de ses actes sur d’autres et se poser en victime.

                                            On arrête pas de lire ici que ce sont les USA qui ont crée Daesh, ou Israel, ou Clinton, ou l’Otan ou que sais-je encore, sauf les arabes !!!!
                                             
                                            Taqqiya ! 
                                             
                                            Ce sont les musulmans sunnites qui ont crée Daesh, tout seul comme des grands.
                                            Personne ne les a forcé à partir en guerre pour le Djihad, ils s’auto-financent et n’ont besoin de personnes pour massacrer dans la plus pure tradition musulmane.



                                            • filo... 1er août 2016 19:48

                                              @Massada
                                              Un troll qui vient foutre la m...


                                            • covadonga*722 covadonga*722 1er août 2016 23:04


                                              abd el rahman el ghafiqi

                                              personne ne semble avoir relevé le pseudo choisis par notre docte intervenant , pourtant il est aussi 
                                              peu anodin historiquement que le mien.
                                              Il appelle toutefois a douter légitimement du discours de paix tenu par lui.


                                              • mursili mursili 1er août 2016 23:50


                                                Conseil à l’auteur : Ce soir, fermez-bien vos volets et toutes vos portes à double tour. Un cheval de frise devant votre entrée ne serait pas de trop. Au besoin cachez un tromblon sous votre oreiller, on n’est jamais trop prudent. Les Musulmans sont parmi nous !


                                                • filo... 2 août 2016 00:20

                                                  @mursili
                                                  C’est du lard ou du cochon ?


                                                • mursili mursili 2 août 2016 09:30

                                                  @filo...
                                                  à votre avis ? Faut-il en rire ou en pleurer ? 

                                                  Le point de vue défendu par l’auteur ne laisse pas d’autre choix que d’adopter une attitude paranoïaque vis à vis des musulmans. De plus, il s’auto-alimente. Si un musulman proteste en disant qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer qui que ce soit, on considérera qu’il ne fait qu’en rajouter dans la taqiyya. Ce genre d’opinions, propagée par des associations comme Riposte Laïque sont à mon avis très dangereuses et ne font qu’envenimer le débat, voire le rendre impossible. Toutes les portes sont fermées, pas d’autre issue que la violence.


                                                • filo... 2 août 2016 11:41

                                                  @mursili
                                                  Bravo !
                                                  C’est exactement ce que je pense.
                                                  Avez vous vu mes commentaires ci-dessus et ci-dessous ?

                                                  La France se met sur une pente dangereuse. Aucun pays n’est à l’abri d’une guerre civile. Aucun peuple n’est suffisamment intelligent et cohérent pour éviter les travers qui vont très vite se trouver sur son chemin.

                                                  Et les profiteurs de guerre qui attendent aux aguets. 


                                                • VanessaKlondike 2 août 2016 00:19

                                                  Mais pas du tout ! ils sont très gentils ! 


                                                  Ils ne brûlent pas les voitures, ils ne remplissent pas les prisons, ils ne commettent jamais de massacre : ni à Nice, ni à Paris, ni à St-Etienne du Rouvray, ni à Toulouse, ni à Bruxelles, etc...

                                                  Qu’est-ce qu’il va chercher, ce Brasparts, alors que les musulmans sont si gentils, si inoffensifs ! Toujours prêts à rendre service...

                                                  • generation désenchantée (---.---.227.102) 2 août 2016 00:26

                                                    c’est vrai que les deux pseudos ne sont pas anodins

                                                    une bataille et un général de la même période historique

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Covadonga

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Rahman_ibn_Abd_Allah_al-Rhafiqi


                                                    • Muslim 2 août 2016 00:27

                                                      On en arrive à publier ce genre d’articles misérables ?

                                                      Ainsi, le mensonge est réprouvé par le Coran, mais il est parfaitement entendu qu’il n’y a mensonge que dans la mesure où l’interlocuteur est un musulman : Dans le cas contraire, le fidèle ne doit avoir aucun scrupule à tromper son interlocuteur tant que son mensonge vise à donner l’avantage à la communauté islamique (« oumma »). Bien plus, il pourrait encourir le reproche d’avoir dit la vérité si cette parole était à l’origine d’un échec pour l’islam(2).

                                                      A aucun moment cette sous-merde d’auteur n’émet le moindre argument. Il faut juste accepter une évidence tapie dans la tête dérangée de l’auteur. Les musulmans seraient donc des fourbes, des hypocrites, qui ne penseraient qu’à tromper leurs interlocuteurs, dès lors qu’ils sont non-musulmans ?

                                                      « Nous allons définir ici ce qu’est la taqiyya » : dit encore cette sous-merde d’auteur. Vous n’avez rien à définir, s’il s’agit d’un article sur une notion toute islamique, allez à la source, partagez les références, éclairez les lecteurs. Tout ce que vous faites là, c’est les prendre pour des dindons.

                                                      Tout ce qui nous est inculqué, dès notre plus jeune âge, est de haïr le mensonge et d’aimer la vérité. Haïr le faux et aimer le vrai. Point.

                                                      C’est que le politicien français patenté n’a jamais étudié ce qu’est vraiment l’islam : Il n’a jamais eu le temps de faire cette étude, surchargé qu’il est par son cursus spécifique,

                                                      Et encore une fois cette sous-merde d’auteur se vit islamologue. Vous êtes un cancre pathétique, tout ce que je lis dans ce qui nous est proposé est une suite de paragraphes vides de tout.


                                                      • Vipère Vipère 2 août 2016 00:56

                                                        @Muslim

                                                        "C’est que le politicien français patenté n’a jamais étudié ce qu’est vraiment l’islam : Il n’a jamais eu le temps de faire cet
                                                        te étude, surchargé qu’il est par son cursus spécifique,"

                                                        Envoyons les en république islamique d’Iran, ils apprendront très vite ce qu’est l’Islam, le vrai !


                                                      • Muslim 2 août 2016 00:35

                                                        Il n’y a dans l’islam aucun martyr au sens chrétien de ce terme.

                                                        Mais quelle dinde cet auteur ... complètement perdue.


                                                        • VanessaKlondike 2 août 2016 01:06

                                                          @Muslim
                                                          Allez, bonhomme, cite-moi le cas d’un vrai martyr musulman : Où ? quand ? comment ?


                                                        • VanessaKlondike 2 août 2016 00:36

                                                          Argumentation extrêmement puissante de l’ami « Muslim » : il fait caca en bas de la page, et il est content. Sous-merde, dis-tu ? comme on dit à l’école maternelle : Celui qui le dit, celui qui l’est...


                                                          • Muslim 2 août 2016 00:45

                                                            @VanessaKlondike
                                                            Dans tous les cas il y a à boire et à manger avec cet article, pour les bas du front c’est un festin.


                                                          • VanessaKlondike 2 août 2016 00:46

                                                            @Muslim
                                                            C’est toi qui parles des bas du front, avec ton Q..I bloqué à 85 ???


                                                          • Muslim 2 août 2016 01:13

                                                            @VanessaKlondike
                                                            Allons ... à qui penses-tu la faire ? Inscris pour l’occasion, ou presque. Cette manière de vouloir envenimer les débats d’articles qui ne demandent qu’à s’enflammer, on a l’habitude de vous. Depuis la hasbara, des identitaires se font passer pour tout un tas de chose, sur leur modèle israélien.

                                                            Ma réponse à l’auteur, est une réponse à l’insulte qui m’est faite, à travers cet article pathétique, qui appelle clairement à voir en chaque musulman un guerrier sanguinaire potentiel, qui mentirait constamment, cacherait ses desseins pour mieux vous soumettre.

                                                            Nous voyons bien que ces gens, s’ils ne sont pas ces identitaires camouflés, sont des gens qui ont littéralement pétés les plombs.


                                                          • VanessaKlondike 2 août 2016 07:42

                                                            @Muslim
                                                            Ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Qui a pété les plombs ? Qui est ivre de haine ?Tu n’as vraiment honte de rien, mon pauvre ami.


                                                          • VanessaKlondike 2 août 2016 00:38

                                                            A Cologne, le 31/12, de gentils musulmans ont violé 167 femmes. Mais il est honteux de soupçonner l’islam du moindre mal, bien entendu...


                                                            • Muslim 2 août 2016 00:46

                                                              @VanessaKlondike
                                                              Non vous avez bien raison, ce n’est pas comme si l’Islam interdit de toucher une autre femme que la sienne.


                                                            • VanessaKlondike 2 août 2016 00:50

                                                              @Muslim
                                                              Le Coran dit au « croyant » qu’il peut aller vers ses « captives de guerre » comme il le veut : vous voulez la référence ?


                                                            • Muslim 2 août 2016 00:58

                                                              @VanessaKlondike
                                                              Et donc on trouve des « captures de guerre » au Marché de Noël ?


                                                            • VanessaKlondike 2 août 2016 01:04

                                                              Coran, sourate 70, versets 29-31 :


                                                              « 29 A l’exception des hommes chastes »
                                                              « 30 Qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre - ils ne sont donc pas blâmables, »
                                                              « 31 Tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs  ».

                                                              Donc les violeurs de Cologne, comme les gentils animateurs de tournantes dans nos banlieues, sont de bons musulmans, puisqu’ils n’ont violé que des « captives de guerre », en quelque sorte, puisqu’elles n’étaient pas musulmanes. Pas vrai ?

                                                              • tatops (---.---.67.212) 5 août 2016 18:29

                                                                @VanessaKlondike
                                                                Il y a 2 bémols à ton raisonnement :
                                                                Déjà premièrement ça m’étonnerait vachement que ces maghrébins aient violés ces allemandes au nom de l’islam, tu sais très bien que ce sont justes quelques enfoirés qui voulaient prendre leur pied.
                                                                Deuxièmement, en islam pour avoir une captive de guerre, il faut déjà être en guerre pour commencer. A ma connaissance, ces jeunes maghrébins ne sont pas non plus des militaires partis faire la guerre (et encore moins des moujajiddin) sans compter qu’aucune de leur patries respectifs n’ont déclaré la guerre aux allemands...
                                                                De ce fait comme dit le verset que tu viens de citer : Ces allemandes ne sont ni femmes, ni captives et il leur est interdit de les toucher, la peine légale qui est prévu contre eux selon la chaaria est de 100 coups de fouets et le devoir d’expiation (consistant à jeûner façon ramadan 2 mois de suite ou donner un repas complet à 60 pauvres), et s’ils étaient mariés : la lapidation sur eux par des pierres de taille moyennes jusqu’à ce que mort s’en suive.
                                                                PS : J’anticipe ta réponse : non il n’y aura pas de chaaria en France, c’est impossible et ça reste et restera toujours dans l’ordre du fantasme d’extrême-droite pour gratter des voix.
                                                                Et sinon toujours pour anticiper ta réponse : oui la lapidation concerne aussi les hommes...


                                                              • Stop Being Silly Stop Being Silly 2 août 2016 08:50

                                                                Article excellent qui permet de voir, au travers des commentaires, qu’Agoravox est infiltré par de nombreux islamistes  smiley


                                                                • filo... 2 août 2016 09:00

                                                                  http://lesakerfrancophone.fr/dune-horreur-a-lautre

                                                                  A tous ceux qui commencent à battre les tambours de guerre et qui croient pouvoir régler ce problème par la force, lisez tout d’abord cet article (lien ci-dessus).

                                                                  Instructif et une piqûre de rappel.


                                                                  • filo... 2 août 2016 09:22

                                                                    http://arretsurinfo.ch/syrie-des-armes-pour-les-terroristes-et-des-bombes-pour-les-civils/

                                                                    Agir au lieu de réagir. Agir sur les causes des problèmes d’aujourd’hui en France et dans le monde.

                                                                    Les derniers événement tragique en France sont les conséquences dont les innocents paient .

                                                                    Dans une guerre civile que certains intervenants sur AV appellent afin de régler ce problème c’est aussi des civiles innocents qui pâtiront. 


                                                                    • mursili mursili 2 août 2016 09:56


                                                                      Article absurde et malveillant.

                                                                      SI, comme le prétend l’auteur, les musulmans ont le droit de mentir aux non-musulmans, ont-ils le droit de se mentir à eux-mêmes ? Ou alors faut-il imaginer des réunions secrètes entre musulmans dans lesquelles tous les avis donnés par des imams, muftis et autres sheykhs, y compris sur le web, seraient déclarés nuls et non avenus ? On nage en pleine paranoïa...On n’est plus très loin des accusations de meurtres rituels dont ont accablait les juifs à la grande époque.
                                                                        
                                                                      Il serait beaucoup plus intéressant de questionner les musulmans afin de savoir qui détient l’autorité en islam pour décider du licite et de l’illicite.


                                                                      • VanessaKlondike 2 août 2016 18:39

                                                                        @mursili
                                                                        Bravo, Mursili ! Excellent exercice de taqiyya que de dire en substance :


                                                                         « Quoi ? la taqiyya ? Moi, musulman, je n’en ai jamais entendu parler ! et puis de toute façon, ça ne rime à rien ! »

                                                                        Avec ça, tu vas sûrement hypnotiser un ou deux ’kouffar’. Mais pas beaucoup plus, car ça va marcher de moins en moins bien, maintenant, cette technique un peu risible...

                                                                      • mursili mursili 3 août 2016 08:22

                                                                        @VanessaKlondike
                                                                        Je ne cherche pas à vous convaincre, je me contente de donner mon opinion. Le fait que vous me preniez pour un musulman, moi qui suis amateur de bratwurst et de Warsteiner, confirme ce que j’écris. Avant de sombrer dans l’alcoolisme McCarthy voyait des communistes partout, vous des musulmans.


                                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2016 17:26

                                                                        @mursili
                                                                        Bin, depuis les origines, 7e et 8e siècles, jusqu’au 10e siècle, ce truc a été créé, recréé et optimisé par le pouvoir militaire, au service de la guerre.


                                                                      • tatops (---.---.67.212) 5 août 2016 19:00

                                                                        J’ai été dans une madrassa et je n’ai pas connu la notion de « taquiyya » avant qu’un membre d’extrême-droite m’en parle sur un forum, quand on débattait sur l’islam.
                                                                        J’ai alors étudié cette notion et il se trouve qu’il s’agit tout simplement au musulman de préserver sa vie en milieu hostile.
                                                                        Un exemple concret de Taquiya : Marine le pen est élue présidente, je m’en vais faire des commissions et je tombe nez à nez avec une bande de loubards skinheads armés de battes et autres matraques me demandant si je suis musulman : là je lui réponds « non je suis athée, j’ai rien à voir avec cette religion ». (Et c’est à peu près le schéma qu’avaient les musulmans à la période mecquoise quand ils étaient persécutés par les idolâtres).
                                                                        Par contre il est interdit pour un musulman de parler de sa religion sans sciences (cf. Hadiths), et encore plus de fausser le message de l’islam vis à vis des non-musulmans. Ceux qui font ça sont des kafiroun (koufar) au sens linguistique du terme.
                                                                        Et puis de toutes façons tout est vérifiable par internet et les bibliothèques, si mensonge il y a à propos de l’islam il sera éphémère pour celui qui se documente correctement à ce sujet.


                                                                        • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 2016 11:33

                                                                          @tatops.
                                                                          Cette religion d’amour et de paix :
                                                                          https://www.almasdarnews.com/article/jund-al-aqsa-rebel-group-launches-offensive-kill-allawis-revenge/

                                                                          La Mecque ayant été fondée en 670 par Muawiya pour les besoins de sa politique, pas de danger qu’ait existé ta « période mecquoise ».
                                                                          Pas de danger qu’aient existé « des idolâtres » à cette époque en Arabie : elle était largement christianisée. Ce sont les chrétiens que tes mouslims ont persécutés et massacrés. Et calomniés pour se justifier. Moins fréquemment des talmudistes (car ils étaient moins nombreux), mais eux aussi ont été amplement massacrés, par ta religion d’amour et de paix, si efficacement optimisée pour la guerre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès