• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une commission d’enquête pour faire la vérité sur le vol (...)

Une commission d’enquête pour faire la vérité sur le vol MH17

Le temps des accusations, tous azimuts, contre les miliciens indépendantistes prorusses et le président Poutin lui-même prend fin aujourd’hui même. Personne n’a, pour le moment, des réponses fondées sur les causes et les auteurs de cet écrasement du Boeing MH 17 de Malaysia Airlines. Les intérêts politiques ne peuvent assurer la crédibilité des accusations portées.

Nous avons encore en mémoire ces preuves irréfutables présentées par Colin Powell au Conseil de sécurité des Nations Unies pour démontrer que Saddam Hussein disposait d’armes de destruction massive. Il a fallu plus d’un million de morts et le démantèlement d’un pays pour réaliser qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive. Une erreur à ne pas répéter.

Hier, le 21 juillet 2014, le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est réuni pour voter une résolution créant un comité international pour faire la lumière sur les auteurs et les causes de cette tragédie.

‘Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution demandant un accès sécurisé et illimité au site de l’écrasement du vol MH17, et appelé à une coopération complète dans le cadre de l'enquête internationale.

Dans la résolution adoptée à l'unanimité lors de la réunion, les membres du conseil ont condamné "dans les termes les plus durs" l’écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet dans la région de Donetsk en Ukraine, qui a coûté la vie à 298 passagers et membres d'équipage à bord.

Les 15 membres du conseil ont souligné le besoin "d'une enquête internationale complète, approfondie et indépendante concernant l'incident, dans le respect des directives de l'aviation civile internationale."

Exprimant leur vive inquiétude quant aux allégations selon lesquelles l'accès au site de l’écrasement serait insuffisant et limité, les membres du conseil ont demandé que toutes les activités militaires, y compris par les groupes armés, "cessent immédiatement dans la zone autour du site du écrasement" afin d'assurer la sécurité de l'investigation internationale.

La résolution demande "que les groupes armés qui contrôlent le site du écrasement et la zone avoisinante s'abstiennent de toute action pouvant compromettre l'intégrité du site de l’écrasement, y compris la destruction et le déplacement de l'épave, des équipements, des débris, des objets personnels, ou des dépouilles, et autorisent immédiatement un accès sécurisé, complet et sans entrave au site et à sa zone environnante" aux autorités d'enquête.

Tous les États et acteurs dans la région sont appelés par ailleurs dans la résolution à "coopérer entièrement dans le cadre de l'enquête internationale sur cet incident, en respectant notamment l'accès immédiat et sans entrave au site de l’écrasement".

 

Il faut espérer, maintenant, que les commentateurs des divers réseaux de communication se préoccupent davantage de la transparence des recherches et qu’ils aient la retenue nécessaire sur les potentiels auteurs de l’écrasement tant et aussi longtemps que cette commission d’enquête n’aura pas conclu ses travaux.

Il est important que les faits portés à l’attention du public soient fondés sur autre chose que des qu’en-dira-t-on de gouvernements, plutôt intéressés par des considérations politiques que par la vérité de ce qui s’est réellement passé.

Que les gouvernements mettent à la disposition de cette commission les photos satellites et radars qui montrent ce qui s’est vraiment passé dans le ciel d’Ukraine dans les minutes qui ont précédé la tragédie. La collaboration de ces gouvernements à cette recherche de la vérité démontrera leur bonne foi et, surtout, qu’ils n’ont rien à cacher.

Déjà, le ministère russe de la Défense a mis à la disposition des enquêteurs les photos radars prises quelques minutes précédant la disparition de l’avion malaisien.

Un des satellites des États-Unis était juste au-dessus de l’Ukraine au même moment de sorte que les images prises peuvent également éclairer les chercheurs de la commission d’enquête.

Le gouvernement ukrainien dispose quant à lui de toute l’information relative aux échanges entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing 777 de Malaysia Airlines. Il a également réponse aux dix questions qui lui ont déjà été posées par la Russie.

Les boîtes noires qui viennent d’être remises aux chercheurs de l’équipe envoyée sur place par le gouvernement de Malaysia apporteront également un éclairage important.

Que les gouvernements et les médias se fassent un devoir de respecter ceux et celles qui ont la responsabilité de faire toute la lumière sur cette tragédie qui a coûté la vie à 298 personnes. Laissons-leur la responsabilité de conclure cette enquête. Trêve à la manipulation et au lavage de cerveau.

Oscar Fortin

Le 22 juillet 2014 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • lsga lsga 23 juillet 2014 12:50

    Et un article d’extrême droite dans le bandeau d’Agoravox : un de plus !


    Franchement : pourrait savoir comment ces articles sont choisis ?

  • lsga lsga 23 juillet 2014 13:06
    Non, mais sans rire, on pourrait savoir comment les articles dans le bandeau sont choisis ?

  • lsga lsga 23 juillet 2014 13:36
    alors ? non ? Ce n’est pas possible de savoir comment sont sélectionnés les articles qui apparaissent dans la banderole ? 

  • kalachnikov lermontov 23 juillet 2014 13:42

    La sélection est faite par un conseil au nom du lectorat.

    As-tu lu le ’palimpseste du parti consumériste’ de Marks & Spencer ? CA nefait que deux pages, écrit en gros caractères.
    Au lieu de traîner sur Agora Vox, tu ferais bien de te cultiver.

    Et arrête de chouiner, révolutionnaire.


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2014 19:11

    n’importe quoi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:22
    Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

    Juste pour éviter les malentendus et les bavures

    Pierre JC Allard

  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:39

    Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfanmts de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


    Pierre JC Allard

  • sirocco sirocco 22 juillet 2014 14:23

    Qui figure parmi les membres de la Commission d’enquête internationale « indépendante » ?

    Y a-t-il des enquêteurs Vénézuéliens ? Cubains ? Palestiniens ? Iraniens ? Equatoriens ? Boliviens ?
    ou même Indiens ? Argentins ? Viet-namiens ?...

    S’il n’y a que des ressortissants des pays atlantistes de l’Empire, on a déjà compris quelle sera leur mission et leur degré d’objectivité.


    • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 17:14

      De ce que j’en sais, il y a une équipe d’enquêteurs de Malaisie, l’Organisation de sécurité pour la communauté européenne (OSCE), l’Organisation d’avion civile internationale (OACI) ainsi que le Service de sécurité d’Ukraine.


      Ce sont les principaux intervenants qui regroupent beaucoup d’autres organisations qui leur sont rattachées. C’est ce que j’en sais pour le moment. 

    • Trelawney Trelawney 22 juillet 2014 19:13

      Siroco,

      Les seules à avoir l’autorité nécessaire pour décider qui participera à la commission d’enquête est la Malaisie ainsi que les pays d’origines des victimes. Maintenant ils ont tout intérêt à trouver de façon irréfutable qui est l’auteur de cette catastrophe, ne serait-ce que pour réclamer des dédommagements conséquents.

      On a donc comme potentiel responsable : l’Ukraine (pays en parti solvable), la Russie (pays solvable) et les pro russes (bande de pecnots d’origine et de nationalité indéterminé et carrément pas solvable)

      Il ne va pas se passer une semaine sans que la responsabilité sera attribuée aux pecnots de service. Le Russie de Poutine rasera les murs parce qu’elle a quand même contribué à armer ces abrutis.

      L’Ukraine dont certain ici disent que c’est des nazis (la voix de Moscou) vont prouver qu’ils n’ont rien à envier aux nazis et vont satelliser les pro russes sans que Poutine ne bouge le petit doigt. Les américains qui ont les preuves qu’il y a un missile russe derrière tout cela iront même jusqu’à exiger la restitution de la Crimée et le départ des navires russes.

      Dommage Poutine avait jusque là bien manœuvré et il faut qu’un bourrin pro russe lui casse la baraque en faisant joujou avec un missile.

      Conclusion : le cocos franchouillards vont encore dire : « C’est pas juste c’est toujours les mêmes qui gagnent ». Et dans cette triste farce, c’est seulement cela qui me ferra bien rire


    • Laurent 47 22 juillet 2014 19:57

      Trelawney

      Si on dit que ce sont des nazis, c’est parce les chaînes télés qui étaient sur place, comme les trois journalistes de la chaîne allemande ARD, ont recueilli les preuves de l’implication des mouvements néo-nazis de Svoboda et de Pravy Sektor. En outre, la moitié du gouvernement issu du putsch du Maïdan est composée de ces tristes individus, qui défilaient avec leurs drapeaux à croix gammée devant les yeux de Laurent Fabius et de Bernard-Henri Lévy ! Bien entendu, si vous ne regardez que les chaînes françaises, et ne lisez que les journaux français, vous ne risquez pas de trouver ces informations. Enfin, la Ministère Russe de la Défense a communiqué aux enquêteurs les relevés radar qui impliquent un chasseur Sukhoï Su 25, et trois batteries de missiles Bouk-M1 qui ont été activées au moment du passage du Boeing 777. Il faut une brigade entière de militaires entrainés pour manipuler ces engins, ce n’est pas à la portée des bourrins du coin ! Ces batteries de missiles sol-air à moyenne portée ont été vendues à l’Ukraine par la Russie, il y a quelque temps déjà ! Alors, les aboiements des occidentaux....

    • Laurent 47 22 juillet 2014 23:36

      Ah bon ? J’ignorais que « la voix de Moscou » était représentée par trois journalistes de la chaîne de télé régionale allemande ARD, laquelle a procédé à une enquête avec des experts de plusieurs pays à Kiev. Ce reportage (non diffusé en France, bien sûr), démontre que les manifestants tués sur le Maïdan l’ont été par les miliciens pro-nazis de Pravy Sektor, depuis les derniers étages de l’hôtel Ukrainia, situé à l’opposé des bâtiments gouvernementaux protégés par les Berkuts. De nombreuses balles se sont fichées dans les arbres de la place, ce qui a permis de déterminer leurs trajectoires au laser. En outre, de nombreux manifestants ont été tués par derrière. J’ai vu ces nazis défiler avec leurs drapeaux à croix gammée, remplacés ultérieurement par une main jaune ! Pravy Sektor, ça veut dire « secteur droit », au cas où vous auriez un doute. Ces miliciens, pour la plupart originaires de Galicie, sont les mêmes qui en 39-45 étaient aux côtés d’Hitler, et pour semer le chaos en Ukraine, ils ont été entrainés dans un camp militaire en Pologne ! Mais vous pouvez vous renseigner auprès de Catherine Ashton, elle est parfaitement au courant, son copain est Tiagnybok, l’un des dirigeants nazis du gouvernement auto-proclamé de l’Ukraine ! Quant aux menaces d’Obama contre Poutine, il peut toujours aboyer, ça n’est pas Saddam Hussein qu’il a face à lui, ce sont 10.000 ogives nucléaires et tout ce qu’il faut comme missiles de croisière hypersoniques pour lui faire renifler la suave odeur du plutonium ! Alors chiche ! Mais je n’y crois pas, car les dirigeants américains adorent la guerre...mais pas chez eux !


    • chantecler chantecler 23 juillet 2014 08:23

      Trelawney ; vous êtes bien péremptoire et méprisant .

      Les accords de coopération militaire existent depuis des dizaines d’années entre pays alliés ou acheteurs d’armement .

      Les USA en tête .
      Les pays fabricants d’armes ensuite .

      La Russie ex URSS qui a une frontière avec l’Ukraine et qui a des sites stratégiques traditionnels .

      Supposons que le Mexique par exemple décide de rompre ses liens avec les USA et se tourne vers une coopération chinoise : pensez vous que les USA accepteraient ?

      Non ce serait un casus belli comme Cuba , les Iles pacifiques , le M.O et ses réserves de pétrole et toutes les démocraties liées à l’OTAN .

      Vous prétendez que les séparatistes pro russes sont des péquenots ?

      Non ce sont des alliés traditionnels de la Russie qui parlent russe quand ils ne sont pas eux mêmes d’origine russe .

      Cette zone est stratégique pour la Russie qui n’a pas envie de la voir sous obédience US via l’OTAN .

      Mais au delà c’est un pays convoité depuis toujours pour ses richesses agricoles à l’ouest , le grenier à blé , ses mines et industries à l’est .
      Plus les bases militaires russes .
      Plus le passage vers le Caucase qui débouche sur le gaz et le pétrole .
      Voyez les dernières guerres la WW2 et autres .

      Alors en ce qui concerne la destruction de cet appareil de ligne que je sache à cette heure personne ne sait qui en est responsable . Et s’il s’agit d’un missile russe ce qui est probable je ne vois pas en quoi la Russie serait responsable a priori .

      De la même façon que si c’était un missile US, britannique allemand français etc etc ...

      Ce que nous savons c’est qu’à l’effondrement de l’URSS un énorme stock d’armement : missiles , bombes , sous marins ,tanks, artillerie , et armes légères , s’est retrouvé aux mains d’états mal préparés ,déstabilisés par ce séisme , et sur le marché mondial légal ou maffieux .

      Le chaudron est aussi à l’est ( au M.O idem) par tradition même si la fédération russe n’est plus communiste , plutôt néolibérale ,brutale et maffieuse , multi ethnique et religieuse , mais ne soyez pas trop pressé de déclencher un conflit mondial qui serait d’ailleurs plus utile pour sauver un occident en crise profonde pour ne pas dire en faillite , aux vues des endettements , US compris avec leur $ qui vaut que dalle (planche à billets ) et n’ est imposé encore que par la force militaire ...

      Pour conclure il est plus que probable c’est que cette destruction dramatique est une erreur de la part de ceux qui l’ont utilisé, mais qui prouve que la guerre en Ukraine actuellement n’est pas de la gnognotte mais une sacrée menace pour la paix mondiale .


    • Zeb_66 23 juillet 2014 11:17

      Les amerlock avaient 2 Awacs dans la région, un au nord et un au sud et comme

      ils surveillent de très près et coordonnent les opérations de Kiev, ils ont forcément

      enregistré le tir.

      Sans compter les photos de leurs satellites très probablement occupés également

      à surveiller le territoire Russe frontalier.

      Donc, ils ont les preuves, c’est quasi certain mais elles resteront secrètes.

      Pour l’instant Poutine aussi a des preuves certaines pour les mêmes raisons,

      mais il laisse probablement les ricains s’enfoncer dans le mensonge et garde

      son Joker pour la fin, un échec et mat ? Espérons-le pour la planète.


    • Golgotha barbeuk Golgotha barbeuk 23 juillet 2014 11:18

      Vous m’avez l’air très sûr de vous pour affirmer qui est coupable et qui ne l’est pas, vous avez peut être des éléments top secrets que tout le monde ignore ? Moi je reste serein derrière mon pc et je regarde les 2 propagandes se monter tranquillement jour après jour et dans quelques jours ou quelques semaines, quand on aura toutes les preuves des anti-machins et des pro-trucs je pourrais choisir mon camp, celui qui apparaît le plus crédible.


      Bon j’avoue je me suis moqué de vous, ça c’est dans un monde idéal en fait j’ai déjà choisi mon camp dont voici une de ces analyses http://russeurope.hypotheses.org/2547

    • kalachnikov lermontov 23 juillet 2014 12:00

      @ Golgotha

      Dites à Sapir que preuves à l’appui, les Russes ont révélé qu’après impact, l’avion a dérivé sur 100 km ; de surcroît, ils ont publié les photos satellites révélant tous les emplacements des batteries de missile ukranienne dans la région.
      Donc, que Sapir corrige ses calculs et zyeute les photos, il devrait logiquement déterminer quelle batterie exactement a tiré.


    • Trelawney Trelawney 23 juillet 2014 15:03

      Monsieur lermotov,

      Comme tout le monde, vous avez du regarder les images de la zone où l’avion s’est écrasé. Comme tout le monde, vous avez vu que les débris de l’avion sont réparties sur une zone assés grande et que les débris sont assès petit (pas de train d’atterrissage complet et pas de morceau carcasse avec encore les siège dedans).

      Il ne faut pas attendre les révélations de qui que ce soit pour constater que l’avion a été pulvérisé par un missile et qu’une pluie de débris d’avion, de corps et d’objets divers a arrosé la zone.

      Donc l’avion qui dérive sur 100 km...... faut vraiment être un spectateur assidu de TF1 pour croire cela.

      Et dans les photos satellites y avait-il les emplacement de batteries de missile pro russes ? Parce que les 2 sukoi qui se sont fait dézinguer ce matin c’est par qui ? les Russes ? les pro russes ? les Ukrainiens ? Vous attendez la déclaration de Poutine pour savoir ?


    • Trelawney Trelawney 23 juillet 2014 15:23

      Monsieur Chanteclerc,

      La seule responsabilité de la Russie dans cette affaire est que comme elle ne pouvait pas intervenir militairement dans le Donbass, elle a confié cela à des milices plus que douteuses. Ils ne sont pas plus ukrainiens que vous et moi, car c’est les même têtes que l’on a vu en Géorgie et en Tcheténie où l’on sait vous et moi ce qu’on commis les milice pro russes là bas.

      Quant à la menace pour la paix mondiale, je pense que Poutine qui a compris en regardant la catastrophe, l’étendu du bordel ukrainien, va discrètement se retirer de ce merdier et laisser l’armée régulière ukrainienne s’occuper de ces pro russes. Il leur fera même le cadeau de bloquer ses frontières.

      Ensuite avec Obama ils auront tout loisir de se partager le territoire ukrainien, car les requin ne se mangent pas entre eux.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2014 19:12

      Très bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • chapoutier 22 juillet 2014 14:23

      à lire sur http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Le-Boeing-malaisien-a-ete-abattu-par-les-militairies-ukrainiens-expert-americain-9958/
      Les images prises par un satellite américain prouvent que l’avion malaisien a été abattu par les militairies ukrainiens, communique le journaliste Robert Parry connu pour ses enquêtes.

       

      Selon lui le renseignement américain disposent de photos prouvant que la responsabilité pour l’avion civil abattu dans le ciel de Donetsk incombe aux troupes ukrainiennes.

      Robert Parry n’a pas dévoilé le nom de son informateur au sein du renseignement tout en signalant qu’il s’agissait d’une source digne de confiance dont il avait déjà reçu des informations véridiques dans des situations similaires.


      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:34

        MDR ! Cette information est fausse et l’article de Parry est en ligne qui permet de le vérifier.
        Le journaliste dit qu’ « une personne lui a dit que peut-être que il est envisageable »

        Mais la Voix de la Russie traduit par « les images prouvent que ... ».

        Bref c’est une autre propagande d’un merdia officiel russe.
        Et que des agoravoxiens prennent ces articles pour argent comptant prouvent qu’ici le niveau de naïveté est à un niveau élevé.


      • chapoutier 22 juillet 2014 14:37
        Qui a abattu le Boeing ? La Russie donnne sa version des faits

        http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/boeing-version-russie/


      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:39

        Voilà l’article.

        Lisez-bien les « I have been told », « likely », « possibly » qui ont été éradiqués de l’article russe ...

        Remarquez comment depuis un satellite on peut savoir que des soldats sont bourrés !



      • tf1Groupie 22 juillet 2014 14:45

        Le problème Chapoutier c’est que j’ai mis la source en lien.

        Alors faire des effets de manche en apostrophant « arrêtez de dire n’importe quoi » et en affichant la carte de visite du journaliste ne prouve rien sauf le fait que la vérité n’est pas votre objectif.


      • chapoutier 22 juillet 2014 14:53

        groupie
        pas d’effets de manches ni de claquettes mais je citerai
        Simone Weil

        « Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole »


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 15:47

        @ Chapoutier

        Et croire à la parole à Simone, c’est quoi ?

        Tf1groupie marque un point sur ce coup-là


      • chapoutier 22 juillet 2014 16:00

        lermontov
        vous prenez pour argent comptant la version des criminels de guerre ukrainiens et étauniens ?
        grand bien vous fasse !

        mais pourquoi l’Otan et Obama refusent de montrer les preuves de leur version ?

        ha oui, secret défense .

        tout ce qui vient de ces fouteurs de guerre est parole sainte



      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 16:23

        @ Chapoutier

        Pourquoi insulter les Usa et des personnes de qualité comme le Président Obama ? N’as-tu pas honte ? C’est grâce à eux quand même si tu vis dans un beau pays où il y a la liberté et où tu peux consommer. Tu voudrais être dans un pays communiste comme la Russie où les gens ne peuvent pas manger à leur faim et ne connaissent pas Britney Spears ?
        Poutine est un ancien du kgb et en plus, il est nazi, tout le monde le sait, ta propagande bolchevique ne peut masquer le fait qu’il n’a jamais dénoncé le pacte germanosoviétique et que par conséquent il est hitlérien. Comment dans ces conditions ne pas se rendre à l’évidence ? Il ne peut que vouloir refaire le Komintern et reconstruire le mur de berlin. Et c’est pourquoi il faut arrêter dès maintenant ce terroriste, par tous les moyens avant qu’il n’ait mis fin à la démocratie que nous tenons de Dieu et des Américains. Mais ça, bien sûr, c’est difficile à admettre pour un gauchiste tel que toi.



      • alinea alinea 22 juillet 2014 17:22

        lermontov : ne soyez pas si triste ! La vie continue ; on m’a raconté quand j"étais très jeune, que les méchants finissent toujours par payer !!
        Ce qui est sûr, c’est que le US vont payer ! Ce qui est triste c’est que le peuple paye déjà et que les gros cons auront toujours des poufs dans leur lit, des piscines dans leurs hôtels et des serveurs à table ! c’est ceux et celles-là qu’il faudrait emprisonner !! Eux qui jugent en deux temps trois mouvements des Hussein, des Milosevic, on prendra le temps de les cuire à feu doux....


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 17:26

        @ Ali né à Beyrouth ? Stockholm ? Gif-sur-Yvette ?

        J’essayais juste de faire mon petit Werner mais je crois que je n’ai pas pris assez de faissées quand j’étais petit. Tiens, je me faire de la fésselle, j’ai faim, un petit létage, ça le fét.


      • Trelawney Trelawney 22 juillet 2014 18:41

        Monsieur Chapoutier,

        Quand vous dites « vous prenez pour argent comptant la version des criminels de guerre ukrainiens et étauniens ? grand bien vous fasse ! » Vous n’etes pas objectif puisque vous avez un parti pris. Jusqu’à preuve du contraire, la cours pénale internationale n’a encore condamner ni même juger aucun Ukrainien, américain ou russe.

        Vous êtes dans une configuration intellectuel où si un Ukrainien vous dit que le soleil brille vous répondrez « mensonge »

        mais pourquoi l’Otan et Obama refusent de montrer les preuves de leur version ?

        Parce qu’ils n’ont pas besoin de la presse et des journaux pour mettre sur le gril les responsables de cette catastrophe. Et les américains sont en train de tenir Poutine par les couilles et ils pressent très fort.

        Maintenant il y a les faits :

        Pourquoi les pro russes mettent tant d’empressement à bousiller la zone de crime ?

        Pourquoi n’ont-ils pas laissé les cadavres sur place au lieu des les mettre dans des sac poubelles et les fourguer dans un train même pas réfrigéré ? Bonjour pour reconstituer les corps. Mais visiblement les pro russes s’en fiche

        Pourquoi les pro russes ont tout récupéré les objets de la zone de crime quitte à barboter les montres et bijoux des victimes ? On voit déjà là à qui on a à faire.

        Si les pro russes n’étaient pas responsable de cette accidents vous pensez qu’ils se comporteraient de la sorte ?


      • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 19:00

        @ Troll âne

        Tu recopies les éléments de langage et les angles d’attaque des médias mainstream. En tant que type psychologique, laisse-moi te dire que tu es très intéressant.


      • chapoutier 22 juillet 2014 19:20

        Trelawney

        vous écrivez :

        Parce qu’ils n’ont pas besoin de la presse et des journaux pour mettre sur le gril les responsables de cette catastrophe. 

        la réalité est tout autre : Obama accuse sans preuve et les pseudos-journalistes prétendent que les américains ont les preuves, en retour Obama affirme sans rire que les réseaux sociaux ont déjà démontré la véracité de ses propos !

        une histoire de poule et d’oeuf .

        ’’’Pourquoi les pro russes ont tout récupéré les objets de la zone de crime quitte à barboter les montres et bijoux des victimes’’’’ vous étiez présent ?

        ’’’’Pourquoi les pro russes mettent tant d’empressement à bousiller la zone de crime ’’’’

        la zone de crime !!! il fallait laisser les corps des victimes sur place ?

        la zone de crime est de plusieurs kilometres carrés


      • alinea alinea 22 juillet 2014 21:07

         La féta ? smiley 
        (y’a pas d’accent p’têt’bien !!) 


      • Laurent 47 22 juillet 2014 23:10

        tf1Groupie

        Rien que votre pseudo nous renseigne sur l’honnêteté de vos allégations ! Cette chaîne, ainsi d’ailleurs que tous les média français, est une véritable honte pour le journalisme ! Heureusement que les journalistes internationaux ( autres qu’anglo-saxons bien sûr ), sur les chaînes étrangères, nous ont montré quels étaient les néo-nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev, par un putsch d’une rare violence, fomenté par les Etats-Unis et les toutous à leur botte en Europe. Les éléments de surveillance radar enregistrés par le Ministère Russe de la Défense le 17 Juillet (présence d’un chasseur Sukhoï Su25 ukrainien à 5 km de l’avion de Malaysia Airlines - activation du radar Koupol de guidage de 3 batteries de missiles sol-air Bouk-M1 de l’armée ukrainienne, et tir d’un missile), sont à la disposition des enquêteurs internationaux, et la Russie demande que les Etats-Unis en fassent autant, étant-donné qu’ils avaient un satellite et 2 Awaks qui surveillaient la zone, et qu’ils ne peuvent donc qu’avoir les mêmes enregistrements...sauf s’ils les falsifient comme ils font d’habitude. Un dernier point : pouvez-vous préciser, pour les participants à ce forum, ce que nous français, avons à reprocher à la Russie, qui vaille la peine d’un affrontement, ( à part les livraisons de gaz peut-être) alors que si vous ne parlez pas allemand, c’est que 27.000.000 de russes sont morts pour l’empêcher. Vos américains n’ont fait que traverser notre pays pour aller le plus vite possible en Allemagne et empêcher l’Armée Rouge de l’occuper en totalité, rasant au passage je ne sais combien de nos villes de Normandie, et par leurs bombardements aveugles, ils ont tué plus de civils français que la Wehrmacht et la Waffen S.S. réunies ! Heureusement que les boîtes noires du Boeing ne peuvent pas déterminer qu’un missile a causé le crash, car comme les experts qui vont analyser les enregistrements sont anglo-saxons, s’ils avaient cette possibilité, ils diraient que l’avion personnel de Poutine l’avait abattu !

      • mac 22 juillet 2014 15:20

        Si, d’un côté comme de l’autre, quelqu’un a les preuve de ses accusations qu’il les montrent car tout le reste est de l’intox...


        • Spartacus Lequidam Spartacus 22 juillet 2014 15:31

          La seule preuve connue concrète et authentifiée est une conversation des forces rebelles pro-russes qui se félicitent d’avoir abattu un avion a l’heure de la destruction de l’avion Malaisien.


          Les pro Russes vont ramer de dénis en dénis devant les évidences qui vont sortir.

          Va falloir aller chercher le débile rebelle qui a appuyé sur le bouton et Poutine est mal parti quand il va falloir justifier l’origine de la machine


          • chapoutier 22 juillet 2014 15:43

            authentifiée par Obama en personne donc vérité absolue

            comme l’histoire des couveuses au Koweit, les armes de destructions massives en Irak, le gaz en Syrie, le viagra de Kadhafi, le 11 septembre , ben laden dans les grottes de tora tora !!!!



          • Laurent 47 23 juillet 2014 00:01

            Bien entendu la source « authentifiée » s’est révélée totalement bidon ! Joli montage ukrainien (je ne serais pas étonné que les U.S.A. aient été derrière Porochenko pour lui tenir le stylo). Etant-donné que depuis des années, les Etats-Unis nous inondent de faux documents, de renseignements « fabriqués sur mesure », et de « preuves », comme les tubes de « gaz de destruction massive » brandis par Colin Powell, lors de la guerre d’Irak, il faut être carrément idiot pour avaler ça ! Par contre, les russes n’ont pas cette culture, car ils n’ont pas la domination du monde dans la peau. Pourquoi mentiraient-ils ? Quel serait leur intérêt, sachant que tous les trucages sont percés à jour, avec la technologie actuelle ? Mais les américains se moquent qu’on leur démontre que leurs preuves étaient fabriquées, du moment qu’ils sont arrivés à leurs fins ! C’est ce qu’ils tentent de faire : isoler la Russie ! Mais ils vont avoir du boulot, car la Russie n’est plus seule maintenant, elle a des alliés comme la Chine et l’Inde, qui sont également des puissances nucléaires, ainsi que toute l’Amérique Latine ! Allez Barak, encore un petit effort et peut-être que ces demeurés d’européens vont avaler la potion !


          • Pyrathome Pyrathome 23 juillet 2014 00:04
            PARTIE I : LES ELEMENTS DE PREUVE QUI EMERGENT ICI ET LA INDIQUENT QUE L’AFFAIRE DU VOL MH17 EST UNE OPERATION UKRAINIENNE SOUS FAUX DRAPEAU

            Sources combinées

            17 juillet 2014 – Examen des éléments de preuve disponibles fabriqués par l’Ukraine

            Vidéo : Chopés ! PRIS LA MAIN DANS LE SAC ! L’Ukraine surprise en train de fabriquer de fausses accusations pour «  mouiller la Russie » en l’accusant d’avoir descendu le vol Malaysian Airlines MH17 !

            https://www.youtube.com/watch?v=28MrASx-RiM

            Regardons la date de création de la vidéo : 16/07/2014 à 19:10:24 (le vol MH17 a disparu des radars le 17/07/2014 à 16:10 !

            La date de création ne peut être modifiée d’une quelconque manière, sauf en recréant et re-téléchargeant la vidéo à une date ultérieure. Regardons la date du ré-upload : 18/07/2014 0:09:00 (depuis, la vidéo a été supprimée : POURQUOI ? pourquoi fuir comme des lapins si l’on est sûr de son fait ?)
            Le gouvernement ukrainien a donc parrainé un clip vidéo qui, affirment-ils, prouverait que la Russie est impliquée dans la destruction en vol, par les rebelles, de l’avion de la Malaysia Airlines. Outre qu’on voit évidemment mal la Russie ou les Novorossiens fabriquer des preuves contre eux-mêmes ou s’accuser l’un l’autre, cette vidéo (malencontreusement postée trop tôt, puis retirée une fois qu’il s’est avéré qu’un ré-upload ne pouvait régler le problème) montre on ne peut plus clairement que ceux qui ont préparé ce clip à l’avance savaient également à l’avance que le vol MH17 serait attaqué !
            Si ce n’est pas une preuve, alors je n’ai aucune idée de ce qui peut bien compter comme preuve......

            .

            https://www.youtube.com/watch?v=G9UUmOdcHTM


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2014 19:18


            chapoutier

            donc d’après vous POUTINE EST UN ANGE  !!!!!

             RE N IMPORTE QUOI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • alinea alinea 22 juillet 2014 15:49

            moi j’ai celle-là, qui corrobore ce que j’avais lu le lendemain du crash !!
            http://fr.rbth.com/international/2014/07/18/les_versions_du_crash_du_boeing _777_dans_le_sud-est_de_lukraine_30055.html


            • mario mario 22 juillet 2014 15:54

              Poutine et les Brics ont tirés un misile nucléaire sur le dollard ! ca c’est clair et net.
              ceux qui hurlent a la morts contre la Russie montrent leurs désespoir et essayent de faire capoter le projet d’un FMI bis (dans l’interet des peuples celui-ci !)

              il faut une fois pour toutes accepter l’idée que l’oligarchie mondiale est foutus . et dans pareil cas elle n’ésitera pas a déclancher la 3e guerre mondiale.avec l’espoir bien sur que la Russie n’aura pas le temps de répondre.....


              • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 17:32

                C’est effectivement un fait de transcendance historique ce qui s’est passé au Brésil et en Amérique du Sud, la semaine passée. Cette rencontre du Brésil, de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de l’Afrique du Sud (BRICS) suivie d’une rencontre avec les 12 pays de l’Amérique du Sud a donné lieu à des décisions transcendantales qui font passer d’un monde unipolaire à un monde multipolaire. L’ensemble de ces pays regroupe à eux seuls près de la moitié de l’humanité. Ces pays sont loin d’être isolés. L’Amérique latine, cour arrière des États-Unis, c’est maintenant du passé. Une pilule difficile à avaler.


              • asterix asterix 22 juillet 2014 20:55

                Merci de votre article, Mr Fortin. Il est la simple expression du bon sens : personne ne sait encore qui est le coupable - ou le fautif - de ce drame.
                Il faut donc tout faire pour le déterminer avec exactitude, c’est à dire sans le moindre préjugé, logique qui semble inabordable à une majorité de commentateurs. J’ai, comme vous, une opinion et probablement la même. Mais, nous en savons quelque chose sur des sujets qui nous séparent, l’opinion est subjective, donc la vérité tend à l’être également.
                Dans le cas présent, elle doit être absolue pour éviter la montée des antagonismes.
                Autant dire que ceux-ci ont de beaux jours devant eux.


              • antyreac 22 juillet 2014 16:13

                Un terroriste sous couvert de l’anonymat avoue à un journaliste espagnol du journal Corriere della Serra que c’est bien son unité qui erreur a descendu l’avion de la Maleysia 



                • antyreac 22 juillet 2014 16:16

                  Un terroriste pro russes...


                • Xenozoid 22 juillet 2014 16:19

                  good ,tu fait quoi avec les terrorist pro russe ?


                • chapoutier 22 juillet 2014 16:29

                  ’’sous couvert de l’anonymat’’ c’est plus facile et je suis certain qu’il a aussi avoué avoir mangé au petit dej quelques petits enfants ?


                • alinea alinea 22 juillet 2014 17:23

                  Ils ont des avions ces gens-là ?? On nous cache tout on nous dit rien !


                • antyreac 22 juillet 2014 16:37
                  Que les terroristes pro russes ont descendu l’avion ne souffre pas de doutes tant les indices s’accumulent contre eux
                  La question est de savoir qui a fourni le matériel ?
                  Et là, la réponse est la Russie sans aucun doute.

                  • chapoutier 22 juillet 2014 16:47

                    quels indices en dehors des déclaration d’Obama relayés par les larbins de service pardon, les journalistes.

                    et pourquoi refusent-ils de montrer des preuves ! ha oui c’est comme les couveuses du Koweit etc etc


                  • Furax Furax 22 juillet 2014 17:17

                    Les américains disent toujours la vérité enfin :
                    Colin Powels, le gaz Sarin, Ben Laden etc etc et la dernière du jour :
                    http://www.france24.com/fr/20140722-etats-unis-fbi-accuse-transformer-citoyens-musulmans-terroristes-attentats/


                  • antyreac 22 juillet 2014 17:55

                    C’est sûr que les sources américaines sont bien sûr bien plus certaines que les sources russes et ça chagrines les faschos d’AV


                  • chapoutier 22 juillet 2014 17:58

                    si les ’’’ sources ’’’ américaines sont si bonnes , pourquoi refusent-ils de les montrer ?


                  • antyreac 22 juillet 2014 18:14

                    Tout viendra en son temps

                    N’oublions pas que les russes ont cachés pendant 50 ans les massacres des officiers polonais a Kathyn alors que tous indices les accablées et que ces derniers traitaient de facsistes ceux qui doutaient de leur version......

                  • Laurent 47 22 juillet 2014 19:40

                    @ antyreac                                                         Et les polonais ont commis le massacre, en 1920, de dizaines d’officiers russes qu’ils avaient capturés ! Le massacre des officiers polonais polonais n’a été qu’un prêté pour un rendu ! Quand on raconte une histoire, il faut la raconter complètement !


                  • alinea alinea 22 juillet 2014 21:10

                    Dîtes-moi antyréac, quel intérêt personnel vous auriez à cette issue-là ?


                  • doslu doslu 27 juillet 2014 01:05

                    antyreac est un agent sionistoamericano


                  • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 17:11

                    L’histoire va se finir ainsi : ’les boîtes noires ne sont pas exploitables’.


                    • Xenozoid 22 juillet 2014 17:16

                      et surtout ne servent a rien



                        • chapoutier 22 juillet 2014 17:27

                          avez-vous lu les commentaires :
                          il y en à un très intéressant si véridique :

                          I was in New York on a business trip from Sept. 3rd through Sept. 7, 2001 and I stayed at the Millenium Hilton, which was located next to the World Trade Center Complex. On Thursday Sept 6, early evening I decided to walk across the street and go up to the observation deck at WTC2. The usual operating hours were 9:30am until 9:30pm and I felt it would be nice to see the city before heading out for the evening.

                          When I arrived at the lobby of WTC2, I was stopped by security and informed that the observatory was closed due to contruction repair work being completed. I replied that I understood, and walked over to WTC1 thinking I would go up to Windows on the World and have a drink, and see the city from there. Again I was stopped by security in the WTC1 lobby and told that Windows was closed due to a private function. Many people were being turned away. It was obvious on that evening no one was being allowed to the upper floors. I had been to Windows many times and never had I seen it closed for a private party. I thought the whole incident unusual and just left.

                          When 9/11 unfolded as I watched on TV from my office in Florida I remembered the old axiom, there are no coincidences.

                           


                        • wesson wesson 22 juillet 2014 17:39

                          Bonjour l’auteur, 


                          bon je crois que c’est mort. Les boites noires vont être remises aux Hollandais (OTAN - dont le 1er ministre est un fervent défenseur des sanctions contre la Russie). Elles seront envoyés ensuite en Angleterre (L’un des pays le plus ouvertement anti-Russe d’Europe), pour y être analysées.

                          Ce à quoi je m’attends que « fuite » une conversation cockpit du genre « mayday, mayday, nous sommes poursuivis par un missile BUK tiré depuis Snizhne par des rebelles alcooliques aidés par des Spetsnaz Russes depuis une batterie de missile qui vient de Russie ». Elle sera bien évidemment immédiatement authentifié par les meilleurs experts US. 

                          Et la réaction aux 10 questions posés par les Russes est tout simplement ahurissante : « Les preuves en provenance des médias sociaux et le bon sens indique que c’est bien les indépendantistes qui ont tirés sur l’avion MH17 » (Marie Harf)

                          ça confirme hélas sans l"ombre d’un doute que pour la narrative médiatique, les preuves ne sont absolument d’aucune importance.

                          • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 17:57

                            Pour le moment les boites noires ont été remises officiellement aux experts de la Malaisie, les premiers intéressés à connaître le contenu de ces boites. Il est vrai qu’il y a toujours place pour des combines internes, mais plus il y a d’experts impliqués dans l’étude de ces boites noires, plus difficiles sera d’en dissimuler les contenus. J’ose espérer que la vérité sera celle qui s’imposera. 


                            Personnellement je fais confiance à la portée de cette résolution du Conseil de sécurité. Poutin et bien d’autres se sont réjouis et se disent disposer à collaborer en apportant toutes les informations et preuves à leur disposition. Qu’Obama en fasse autant et nous verront bien ce qui en résultera.

                            • antyreac 22 juillet 2014 18:07

                              Il y a la possibilité que les boîtes noires soit suffisamment endommagé par les pro-russes et qu’elles ne soient pas entièrement exploitables

                              N’oublions pas que les terroristes ont effacés une parti des preuves au sol avant l’arrivée des experts internationaux.

                            • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:25

                              @ oscar

                              Ouvrez un peu les yeux : la résolution de l’onu est présentée dans les médias comme accusatoire de la Russie. Alors que dans la réalité, elle a été écrite avec et votée par la Russie qui a un siège et un droit de veto.
                              http://www.24heures.ch/monde/Kiev-ordonne-l-arret-des-combats-autour-du-site-du-crash/story/19996758

                              On n’est pas dans le registre de la vérité mais dans celui de la propagande ; l’objet, c’est l’opinion, vous, moi.

                              Par ex, il n’y a eu aucune obstruction à la zone de crash. Les pbs sont venus de badauds et des journalistes. Source osce.
                              http://www.romandie.com/news/Le-crash-en-Ukraine-ouvre-aussi-une-opportunite-Thomas-Greminger_RP/499074.rom
                              http://french.xinhuanet.com/societe/2014-07/21/c_133498509.htm

                              Les Russes ont mis toutes leurs images en accès libre sur le site du MAE (affaires étrangères) ; demandez-vous pourquoi nul média ne les a reproduit.

                              Les Ukrainiens ont profité de l’occasion pour mener une offensive d’ampleur ; ils ont attaqué Donetsk hier alors que les enquêteurs s’y trouvaient ; ils n’ont accepté un cessez le feu (40 km de rayon autour du crash) que depuis hier soir et ils l’ont trahi aujourd’hui.
                              Les rebelles ont dû composer avec cette offensive, les attaques des médias occidentaux les faisant passer pour obstructeurs, etc. De la pure propagande cché derrière la dignité aux morts, etc, par ceux-là mêmes qui n’en ont rien à secouer.
                              http://www.fratmat.info/news-en-continu/item/17536-crash-du-mh17-combats-%C3%A0-donetsk-o%C3%B9-les-experts-doivent-enqu%C3%AAter-0938-21-07-14
                              http://www.humanite.fr/ukraine-kiev-mobilise-des-reservistes-et-menace-547883

                              Les tarés sont m^me allés jusqu’à parler de missile à tête nucléaire :
                              http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1952393/2014/07/22/Des -impacts-de-roquette-sur-l-epave-du-MH17.dhtml

                              Et du côté des amerloques, toutes leurs pseudo-preuves sont des fakes, carrément.

                              Et mieux encore, il y a qq ch de crucial qui a disparu, confisqué aussitôt le crash par Kiev : l’enregistrement des communications entre l’avion et le sol.


                            • chapoutier 22 juillet 2014 18:30

                              ’’’N’oublions pas que les terroristes ont effacés une parti des preuves au sol avant l’arrivée des experts internationaux.’’’’
                              et comment il sait tout cela le réac ? il était sur place ?
                               les réacs à la solde d’Obama ne recule devant rien, à quand l’accusation de profanation de cadavres ?


                            • chapoutier 22 juillet 2014 18:34

                              réac
                              les éléments de langage que vous utilisez ne vous honorent pas.

                              vous utilisez le mot terroriste à tout va pour désigner les séparatistes comme les nazis utilisaient ce même mot pour les résistants qui combattaient le nazisme.


                            • antyreac 22 juillet 2014 18:35

                              Les réacs comme toi ne reculent devant rien pour raconter n’importe quoi...



                            • wesson wesson 22 juillet 2014 18:37

                              Je suis objectivement très pessimiste. De mémoire, je n’ai jamais vu un tel niveau de déni dans les médias, et une telle hystérie chez les dirigeants Européens. 


                              Et c’est cela surtout qui m’inquiète. Pour un état, il faut toujours une porte de sortie qui paraisse honorable pour éviter un conflit (selon l’adage qu’il vaut mieux parfois une mauvaise paix qu’une bonne guerre).

                              Mais lorsque je voit l’ensemble des pays Européens s’engouffrer derrière les putschistes de Maidan et avaliser la totalité de leurs mensonges, ça ne fait que les pousser à mentir encore plus, sur des enjeux encore plus gros. 

                              Si ils arrivent à se faire le Donbass, c’est certain que chauffé à blanc par les Américains, ils passeront à la Crimée. Et là de toute manière, la Russie n’aura pas le choix et interviendra.

                              Vraiment, il faut vite que *tout* le peuple Ukrainien se soulève contre leur gouvernement, avant que la catastrophe arrive. Aujourd’hui ils ont officiellement interdit le parti communiste, et appelé à la mobilisation « partielle » (jusqu’à 55 ans). Ces mecs là se préparent tout simplement à la guerre, et on les soutient !!! 

                              Juste pour l’info, la réponse du département d’état US aux demandes des Russes. Un chef d’oeuvre !

                            • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:39

                              @ Chapoutier

                              Les trolls de Sion ont reçu les éléments de langage ; Poroschenko a demandé du fait du crash que les séparatistes (sic) soient casés internationalement comme terroristes.


                            • chapoutier 22 juillet 2014 18:42

                              lermontov
                              ’’’’Et mieux encore, il y a qq ch de crucial qui a disparu, confisqué aussitôt le crash par Kiev : l’enregistrement des communications entre l’avion et le sol.’’’’’

                              demandons à Antyréac, il va nous certifier que c’est un coup des terroristes ’’’pro-russes’’’


                            • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:43

                              @ Wesson

                              Poutine parle à mots couverts de la WWIII, je crois.

                              http://fr.ria.ru/world/20140722/201902757.html


                            • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:51

                              @ Wesson

                              Ca raconte quoi dans la vidéo ?

                              Le business english, wall street english, a me fait c***. Youtube, a fait c***. google de m***, a fait c*** aussi.


                            • wesson wesson 22 juillet 2014 19:12
                              « Ca raconte quoi dans la vidéo ? »

                              Un dialogue de sourd. Le journaliste Matt Lee demande quelle preuves ils ont, la porte parole Marie Harf réponds que ce sont « les données publiques qui ont été publiés sur les médias sociaux, et aussi d’autres éléments de leur propre surveillance mais dont elle ne peut pas discuter publiquement. »

                              et le journaliste de demander « rien d’autre que les médias sociaux ? », et la porte parole de répéter toujours la même chose « on a d’autres éléments mais je ne peux pas les montrer ils sont classifiés ».


                              Bref, ils ont que dalle, rien de chez rien. 

                              Voilà ce que CNN montre, en guise de « preuve » fournie par le gouvernement US !

                              c’est pathétique.

                            • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 20:38

                              @Lermontov : je vois clairement l’offensive presque diabolique de Washington et de son armée de propagandistes tirent à boulets rouges sur Poutin et la Russie. Ils savent que Poutin a la force morale et l’intelligence pour les mettre K« O ». Leur chute sera d’autant plus fatale qu’ils auront été très haut dans l’ignominie et la tricherie. Poutine le sait et il les attend à ce point de rencontre de la vérité avec le mensonge.


                              Merci pour votre commentaire et les liens que vous y glissez.

                            • nanar 22 juillet 2014 21:43

                              Sur l’article de DeDefensa sur les (non) réponses américaines :
                              http://www.dedefensa.org/article-nous_savons_parce_que_nous_savons_parce_que_nous_savons_22_07_2014.htm l
                              Ph. Grasset écrit : "C’est bien un monde baroque, surréaliste, complètement fantasmagorique et dans un état d’énervement remarquablement exacerbé, où la porte-parole du département d’État conseille aux journalistes professionnels accrédités d’aller chercher sur les réseaux sociaux, d’habitude pourfendus pour leur absence de professionnalisme et leurs attitudes antiSystème, les preuves irréfutables de la culpabilité russe. Le paradoxe de ces étranges pratiques de ce qu’on jugerait être un Système dans un tel mode de surpuissance qu’il frôle la folie avant de choisir l’option de l’autodestruction, c’est qu’il traite comme des chiens, – que ce noble animal nous pardonne mais ce n’est qu’une image, – les journalistes de la presse-Système qui en général retranscrivent docilement la narrative dudit Système."


                            • laertes laertes 25 juillet 2014 02:45

                              @Wesson : "Si ils arrivent à se faire le Donbass, c’est certain que chauffé à blanc par les Américains, ils passeront à la Crimée. Et là de toute manière, la Russie n’aura pas le choix et interviendra." : Jamais le gouvernement Ukrainien ne recouvrira la Crimée. Sa situation géographique (péninsule reliée maritimement à la Russie) et son histoire a rendue à présent la chose impossible. En une quinzaine de jours Poutine a fait échec et mat et le gouvernement ukrainien le sait puisqu’il ne fait aucune tentative pour la recouvrer car ils seraient considérés comme les agresseurs et ça en serait fini de leur armée !. Quel coup de maître quand même ! Personnellement je trouve que Poutine est un tyran mais il faut lui reconnaître une chose : son incroyable habileté. Il joue caché quand la lumière est trop voyante et laisse les USA et l’UE parader tout leur saoul.
                              A présent Poutine va soutenir ce qui reste du Dombass de la manière la plus cachée qui soit car son objectif est de mettre à genoux l’Ukraine, en la privant de tout revenu et en affaiblissant lentement et inexorablement sa cohésion. L’Ukraine n’est pas la Pologne car sa partie orientale est entourée par la Russie Et Poutine sait que le temps joue pour lui jusqu’à ce qu’il obtienne une certaine autonomie de la partie est. et c’est ce qui arrivera car les USA et l’UE (du moins leurs stupides dirrigeants) ne comprennent rien à l’Ukraine et surtout n’ont pas la proximité incessante pour intervenir. Poutine ne rentrera jamais en guerre contre l’Ukraine et ne refera pas le coup génial de la Crimée. C’est un caméléon retoutable qui sait que cela ne servirait à rien. Il a jaugé les occidentaux en Syrie.. et vous pensez bien qu’en Ukraine il joue avec des lunettes infrarouge dans la nuit. Si seulement les dirrigeants occidentaux avaient été suffisament sensés pour l’accepter comme partenaire à part entière, les choses n’en seraient pas là. La situation par certains côtés ressemble assez à la guerre du Vietnam ... Mais jamais Poutine ne commettra l’erreur d’entrer en guerre...  



                            • Deneb Deneb 22 juillet 2014 18:27

                              Les rebelles ont juste attendus 4 jours, largement le temps falsifier les preuves et piller les cadavres, avant de laisser les enquêteurs accéder aux débris. Sans parler du traitement des dépouilles, une insolente insulte faite aux familles des victimes, les wagons frigorifiques où ils ont entassés les cadavres après les avoir laissé pourrir pendant 4 jours au soleil, n’était même pas frigorifiés pendant un bon bout de temps. Et à la fin, pour avoir les boîtes noires, les terroristes les ont obligé à se plier à une surréaliste cérémonie où ils ont dû dire que tout allait super bien, qu’ils était heureux et que tout était super cool. Grotesque. Quels humiliations devront subir encore les proches pour récupérer les corps ? A signer une déclaration comme quoi le traitement était exemplaire ?
                              Putin a choisi une fuite en avant, à mentir avec affront. Une très mauvaise nouvelle. Je redoute son prochain geste. Les pays baltes avec l’aide de Loukashenko ?


                              • chapoutier 22 juillet 2014 18:31

                                ainsi parle vox obama


                              • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:33

                                @ Deneb

                                Je m’aperçois que tu recopies littéralement la presse mainstream ; je l’épluche à longueur de journée depuis le crash. C’est fascinant. 

                                Tout ce que tu dis est faux ; ci-dessus j’ai mis les liens. Aucune entrave à l’accès au site d’après l’osce sauf de la part de badauds et de journalistes.


                              • wesson wesson 22 juillet 2014 18:42

                                « Piller les cadavres », ou comment faire passer un rebelle qui se recueille pour un pillard qui exhibe un trophée


                                en fait, vous êtes pathologique Deneb...

                              • chapoutier 22 juillet 2014 18:45

                                par contre personne dans le camp des lécheurs de cul d’obama ne s’est offusqué quand ce journaliste anglais à fouillé dans la valise d’une victime en direct.


                              • antyreac 22 juillet 2014 19:18

                                Wesson fait gaffe tu utilise une source d’information occidentale..


                              • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 19:27

                                @ troll sioniste

                                Dis à ton ’président Obama’ qu’il te reforge un truc concret parce que t es pitoyable.

                                Au fait, tu l’as vu le nègre hier, ce comédien ?

                                Tu sais pourquoi je dis ’le nègre’ ? Non que je sois raciste mais c’est l’unique raison pour laquelle il a été élu. Souder artificiellement une nation finissante à travers un symbole foireux.


                              • Laurent 47 22 juillet 2014 19:28

                                C’est les russes ! C’est les russes ! Vous avez raison ! D’ailleurs si Obama l’a dit, c’est que c’est vrai, car les américains ne mentent jamais, puisqu’ils mettent la main sur le coeur et qu’ils vont à la messe tous les dimanches ! Pourquoi faire une enquête ? C’est les russes, je vous dis ! Ils sont venus la nuit en Ukraine, et ils ont peint le drapeau russe sur les 29 batteries de missiles Bouk-M1 qu’ils avaient vendus à Kiev pour faire croire que c’était eux qui avaient tiré un missile, et pas les nazis ukrainiens ! C’est comme je vous le dis ! En plus, c’est confirmé par notre capitaine de pédalo, c’est vous dire si c’est la vérité ! Ah ! Ah ! Ah !


                              • berry 22 juillet 2014 20:00

                                Je crois que Deneb a vraiment un problème psychiatrique.
                                 
                                Samedi il avait trouvé la cause du crash :
                                « ils ont descendu un avion de ligne pour voler des portefeuilles sur les cadavres »
                                "les rebelles on empêché les enquêteurs à accéder aux debris pour piller les corps, il est clair qu’ils ont descendu l’avion pour ça."


                              • berry 22 juillet 2014 20:06

                                à cause du cannabis ?
                                « je n’aime pas les gens qui prennent la drogue, surtout les douaniers. »
                                 


                              • Zeb_66 23 juillet 2014 10:56

                                Laissez tomber, vous voyez bien qu’il s’amuse à perturber le fil, il en a rien

                                à foutre de tout ça, juste se marrer en foutant la m..de
                                ça le fait jouir, laissez le prendre son pied ! smiley
                                On se fait jouir comme on peut...


                              • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 18:48

                                De plus, bande de nazes, les Malaisiens ont reconnu l’intégrité des boîtes noires ; donc les prorusses, s’ils avaient à voir dans tout ça, n’auraient pas dit qu’ils avaient les boîtes (ta pseudo cérémonie surréaliste avait le à cela, que les boîtes soient rendues intègres). Et si vous aviez lu la presse attentivement, vous auriez percuté que les rebelles avaient les boîtes dès le lendemain du crash.


                                • Deneb Deneb 23 juillet 2014 08:14

                                  Elle vont reveler quoi les boite noires, Cassino ? A la rigueur le pilote qui dit à son copilote : « tiens il y a un truc qui vole vers nous BOUM CRAC ». Croyez-vous qu’ils se sont fait un selfie avec le missile ? Je vous croyais plus intelligent que ça, Cassino. Ou alors Vlad le menteur vous a embauché pour faire de la désinformation, les chômeurs à l’ouest sont largement sollicités pour troller sur les forums et relayer les mensonges de la propagande russe. Vous êtes ni plus ni moins que des traitres, peut-être avec la complicité d’Insultvox qui laisse les trolls tricheurs régner en maîtres sur ce blog de propagande putinesque. Honte à vous !


                                • alinea alinea 22 juillet 2014 19:03

                                  À en juger par ce fil, nous sommes bons pour une guerre mondiale, doublée d’une guerre civile ; mais bon sang, qu’en disent les italiens, les allemands, les suédois et les autres ! Quel silence !


                                  • wesson wesson 22 juillet 2014 19:19

                                    Bonjour Alinea, 


                                    ceux qui cherchent le conflit en Europe, c’est les Anglais, les Suédois, les Polonais, les Lituaniens, les Néerlandais (un peu) et 1 ou 2 autres.

                                    Ceux qui n’en veulent pas c’est les Autrichiens, les Italiens, les Bulgares (en fait pour eux c’est compliqué).

                                    Les Allemands sont partagés, en fait ils jouent vraiment très gros la Russie est un énorme partenaire commercial. Bref le gouvernement veut le conflit, mais les milieux d’affaire ne veulent pas. 

                                    Les Hongrois aussi c’est compliqué, mais en cas de scission de l’Ukraine, ils sont en embuscade pour dépecer un bout de la charogne.

                                    Nous, ben nous on essaie de faire plaisir aux US sans trop se tirer une balle dans le pied, économiquement. Mais on a aucun - vraiment aucun - intérêt avec l’Ukraine.

                                    Les US et les Anglo-saxons sont eux en mode Berzek, vraiment. Et les Chinois viennent très clairement de prendre position en faveur des Russes.

                                  • alinea alinea 22 juillet 2014 19:26

                                    Les Allemands, un peu comme aux US alors !
                                    Quand je pense que c’est peut être le milieu des affaires qui nous tireront d’affaire !!
                                    Les Italiens, je savais !
                                    Moi qui suis astrologue ( oui je sais, c’est pas correct !!), je dis qu’au printemps prochain, ça va charcler !!
                                    ( hors propos, je viens de lancer en modé un coup de blues, à propos de Mélenchon !! smiley )


                                  • alinea alinea 22 juillet 2014 19:27

                                    Les Allemands, un peu comme aux US alors !
                                    Quand je pense que c’est peut être le milieu des affaires qui nous tirera d’affaire !!
                                    Les Italiens, je savais !
                                    Moi qui suis astrologue ( oui je sais, c’est pas correct !!), je dis qu’au printemps prochain, ça va charcler !!
                                    ( hors propos, je viens de lancer en modé un coup de blues, à propos de Mélenchon !! smiley )


                                  • wesson wesson 22 juillet 2014 19:40

                                    Par contre, il y au moins une certitude : c’est que pour le peuple, personne n’est motivé pour aller se faire les Russes dans leur « profondeur stratégique ». Napoléon a essayé, les Allemands ont essayé, et ils se sont fait rebooter. Donc là personne n’est très chaud...


                                  • alinea alinea 22 juillet 2014 21:18

                                    On ne fait plus les guerres comme ça !!
                                    Les pilotes adorent piloter, les informaticiens adorent droner, et peut-être que les physiciens adoreront essayer leur joujou !


                                  • Zeb_66 23 juillet 2014 11:34

                                    La nouvelle doctrine du pentagone affirme que l’usage de la bombe atomique, en particulier à usage préventif ne serait plus fatal pour les USA ;

                                    en l’état des avancées américaines dans le domaine des anti-missiles.

                                    C’est paraît-il ce qui est enseigné actuellement dans les hautes études militaires.


                                  • Zeb_66 23 juillet 2014 16:02

                                    @wesson

                                    Sauf que si les amerloques donnent le coup d’envoi,

                                    d’une manière ou d’une autre...

                                    Ce sont les supplétifs européens qui iront au casse-pipes.

                                    De plus c’est parfait pour eux, l’Europe et la Russie s’étriperont,

                                    cela fera beaucoup de pertes et de dégâts, 2 des grands concurrents

                                    des US s’affaibliront à un point tel qu’ils en deviendront sans danger.

                                    Ils pourront même financer les 2 parties en faisant semblant d’appuyer

                                    les Européens, pour faire durer et maximiser les dégâts.

                                    Après, s’il y a un après ! il ne restera plus qu’a mettre la main sur tout ça...

                                    Il ne restera plus au final que la Chine à mettre au pas...

                                    C’est la stratégie des amerloques, façon Brezwinsky bien sûrs ;

                                    mais aujourd’hui tout montre que ça ne se passera pas/plus ainsi,

                                    surtout depuis le récent regroupement des BRICS.

                                    Poutine n’entrerait pas en guerre avec l’Europe, si les ricains allaient jusque-là,

                                    je pense que les Russes s’en prendraient directement au responsable : les USA.

                                    Il ne faut pas oublier que le stock Russe de missiles et de bombes H et

                                    >40% supérieur au stock des amerloques.

                                    Les missiles anti-missiles ricains ont failli à la majorité des tests, de sources US :

                                    <20% de succès d’interception, c’est même l’objet d’un scandale au même

                                    titre que pour le JSF F-35.

                                    Le pentagone le sait bien, sauf que ce n’est pas le pentagone qui commande mais la très haute finance américano-sioniste, pour qui une destruction partielle des USA et d’autres parties du monde ne sont pas un problème, mais la solution...


                                  • Laurent 47 22 juillet 2014 19:15

                                    On en a marre, de tous ces guignols, Barak Obama, John Kerry, Catherine Ashton, David Cameron, et François Hollande, qui, sans aucune preuve authentifiée, accusent, votent des sanctions, prennent des résolutions contre la Russie pour obéir aux intérêts des Etats-Unis ! Je rappelle que ce sont les mêmes qui ont organisé le putsch du Maïdan à Kiev, en appuyant les néo-nazis ukrainiens de Pravy Sektor, lesquels s’étaient entrainés dans un camp en Pologne ! Une société privée de mercenaires américains a même participé aux réjouissances, et Laurent Fabius est même allé sur place pour contempler les drapeaux à croix gammée brandis par ces fanatiques ! Et ne dites pas que c’est faux, car je l’ai vu à la télé en direct ( pas la française, bien sûr ) ! Je constate que tous les nazis ne sont pas morts en 45, car il en reste énormément en Europe et aux Etats-Unis ( ils ont d’ailleurs le droit de défiler dans les rues de New-York ). Ou nos dirigeants sont des crétins, ou ils sont complices des nazis, et là, ça devient inquiétant pour l’avenir ! Je ne suis pas devin, mais le jour où la culpabilité de la Russie dans le crash sera clairement prouvée par une enquête digne de ce nom, n’est pas prêt d’arriver. Par contre, les preuves sérieuses contre Kiev sont en train de s’accumuler, et ça n’est pas la première fois qu’ils abattent un avion de ligne. Que les va-t-en guerre continuent d’aboyer ! S’ils croient terroriser Poutine, ils se trompent sur toute la ligne, car ça fait déjà un bail que la Russie a choisi ses amis, du côté du Sud-Est asiatique, où elle a maintenant des partenaires commerciaux dignes de confiance.

                                    Au fait ? Où en sont les sanctions (appliquées), de l’O.N.U. contre Israël ? Pourtant, là, on a toutes les preuves en direct !

                                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 22 juillet 2014 19:36

                                      Les Américains font preuve de beaucoup de précipitation dans cette histoire.

                                      Ils condamnent, puis ils demandent une enquête ! N’importe quoi !

                                      Ils braillent, ils vocifèrent, mais ils refusent de montrer leurs photos satellites.

                                      Au contraire, la Russie se donne le temps.

                                      Vladimir Poutine adopte une position constante. Ces déclarations ne changent pas. Il est prudent et circonspect. Le comportement de quelqu’un qui n’a pas de raison d’être inquiet.

                                      Il est évident qu’un des acteurs est à l’aise et l’autre non, dans cette triste histoire !


                                      • goc goc 22 juillet 2014 19:46

                                        Ce qui m’interpelle en ce moment c’est l’histoire des sanctions contre la Russie

                                        elles n’ont aucun cadre légal international, ni résolution de l’ONU, ni même condamnation de l’OMC

                                        Donc on peut s’attendre à ce que la Russie assigne les occidentaux devant un tribunal et demande des réparations.
                                        et là ce sera une autre chanson, l’amende de la BNP passera pour de l’argent de poche a coté de ce la Russie pourra réclamer. Et si en plus elle réclame à être payé en autre chose qu’en $$, alors je ne donne pas cher de notre économie occidentale.

                                        Et n’espérez pas que l’arrogance habituelle des ricains leur permettra d’ignorer les amendes, car si c’est un jugement international, alors la Russie pourra se payer sur la bête partout dans le monde, et donc par exemple bloquer les navires pétroliers, et les avions dans les aéroports.


                                        • antyreac 22 juillet 2014 19:53

                                          La Russie aux tribunaux.

                                          jamais !
                                          elle a trop de choses a se reprocher

                                        • wesson wesson 22 juillet 2014 20:00

                                          Bonjour Goc, 

                                          ne rêve pas trop, la « justice » est une notion qui n’as aucune valeur lorsque elle s’applique aux états. 

                                          C’est juste la loi du plus fort que l’on habilles de manière plus ou moins habile. 



                                        • asterix asterix 22 juillet 2014 20:28

                                          Cassinno,
                                          Ce que vous dites au sujet du non-cadre légal du blocus US contre Cuba est exact. Vous oubliez simplement de rajouter qu’ils ont toujours précisé que ce blocus sera levé dès le lendemain des premières élections libres qui auront lieu dans ce pays. Et ces élections « démocratiques » auxquelles je ne crois pas plus que vous, cela fait aussi plus de 50 ans que Fidel refuse de les organiser. 
                                          A mettre tous les deux dans le même sac...


                                        • wesson wesson 22 juillet 2014 22:24

                                          bonsoir Asterix,


                                          « ils ont toujours précisé que ce blocus sera levé dès le lendemain des premières élections libres qui auront lieu dans ce pays. »

                                          Franchement, c’est des foutaises. Les USA n’ont jamais supporté des régimes « de gauche » dans leur pré carré. Dès lors qu’il y en a un qui se mets en place, hop, coup d’état. Le dernier en date : le Honduras.

                                          Et le résultat de la marionnette qu’ils y ont mise dépasse tous les pronostics. Le pays est devenu le principal hub pour le trafic de drogue de tout le continent, avec la violence la plus importante de toute l’Amérique - devant le Mexique et le Venezuela, et la pauvreté y est telle qu’il arrive des flots d’immigrants du Honduras vers les USA, ce qui commence d’ailleurs à sérieusement les chauffer.

                                          Le prétexte de l’élection démocratique, il faut l’entendre comme la mise en place d’un gouvernement pro-Américain prêt à appliquer leur doctrine économique - et à réouvrir les casinos et les bordels.

                                        • goc goc 23 juillet 2014 06:39

                                          le comble c’est quand même que les USA parlent d’élections libres, alors que chez eux, c’est tout sauf libre, les ricains n’ont le choix qu’entre 2 partis, et quels partis
                                          c’est un peu comme si chez nous on avait le choix entre Madelin et De Villiers, avec pour ce dernier une composante FN.
                                          Quand on pense que le KKK est autorisé, mais que le parti communiste est interdit d’élection.
                                          E surtout le plus grave, c’est qu’aujourd’hui le vainqueur est celui qui aura dépensé le plus, sans aucune limite.


                                        • Deneb Deneb 23 juillet 2014 10:36

                                          Tiens Maugis, ça fait longtemps.
                                          Ca rapporte toujours autant, le spam ?
                                          J’aime bien te faire écrire des pages, pendant ce temps la tu ne terrorises pas tes proches, j’imagine qu’ils me sont reconnaissants.
                                          Et les vacances en Corée du Nord, t’en est revenu radieux, d’après ce que je vois. Pour des touristes comme toi, organisent-ils des safaris à tirer sur les ennemis du peuple ? Tu devrais donner l’idée a ton pote Kim, ça leur fera une source intarissable des devises, ils crachent sur l’Amérique, certes , mais pas sur les dollars.
                                          Bon allez, bonne bile. A vos claviers ... partez !


                                        • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 20:31

                                          @Lafrelier : Je pense que vous devriez vous payer un petit voyage en Amérique latine, tout particulièrement chez les pays émergents de cette Amérique qui retrouve sa liberté, son indépendance et son développement. Allez voir la Bolivie de Morales que vous pourrez comparer à celles de ses prédécesseurs. Faites-en autant au Venezuela où vous verrez les oligarchies pleurer et crier au scandale pour avoir perdu de leurs privilèges et vous trouverez un peuple dans l’allégresse pour avoir retrouver où se loger, où se faire soigner, où s’éduquer et se transformer en professionnels et travailleurs indépendants. Poursuivez votre route jusqu’en Équateur où vous pourrez échanger avec ce président dynamique qui sait d’économie et de solidarité sociale. Vous découvrirez sans doute que le bien-être de votre pays repose beaucoup sur la pauvreté de ceux d’où vous sortez les richesses et la main d’oeuvre bon marché.


                                          Avec tout mon respect

                                          • antyreac 22 juillet 2014 20:34

                                            La meilleur chose qui peut arriver à la Russir c’est débarras de Putin(le bien nommé) qu’il faut désormais appeler le meurtrier


                                            • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 20:42

                                              Le peuple russe est là pour en décider lui-même. Pour le reste, antyreac, je vous propose d’attendre les résultats de l’enquête des experts. Question de vous éviter de basculer dans un précipice.


                                              Bonne fin de journée

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 08:51

                                              antyréac,
                                              Avec 80% de satisfaits, les Russes ne sont pas prêts à se débarrasser de Poutine et de son équipe...
                                              J’en connais un qui serait vachement content d’avoir un score de la moitié de la moitié de celui de Poutine....


                                            • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 20:42

                                              @Lafrelier : Je pense que vous devriez vous payer un petit voyage en Amérique latine, tout particulièrement chez les pays émergents de cette Amérique qui retrouve sa liberté, son indépendance et son développement. Allez voir la Bolivie de Morales que vous pourrez comparer à celles de ses prédécesseurs. Faites-en autant au Venezuela où vous verrez les oligarchies pleurer et crier au scandale pour avoir perdu de leurs privilèges et vous trouverez un peuple dans l’allégresse pour avoir retrouver où se loger, où se faire soigner, où s’éduquer et se transformer en professionnels et travailleurs indépendants. Poursuivez votre route jusqu’en Équateur où vous pourrez échanger avec ce président dynamique qui sait d’économie et de solidarité sociale. Vous découvrirez sans doute que le bien-être de votre pays repose beaucoup sur la pauvreté de ceux d’où vous sortez les richesses et la main d’oeuvre bon marché.


                                              Avec tout mon respect

                                              • antyreac 22 juillet 2014 20:49

                                                Au Venezuela ne criez pas trop tôt victoire ,attendez vous plutôt à des révoltes de la jeunesse et des ouvriers de ce pays qui on ont marre des pénuries alimentaires alors que le pays est si riche

                                                Ce qui constitue d’ailleurs un véritable scandale

                                              • oscar fortin oscar fortin 22 juillet 2014 23:42

                                                Mon cher antireac, les ennemis du Venezuela et de son peuple ce sont Washington qui ne cesse de financer des tentatives de coup d’État militaire en achetant étudiants sous fausses bannières, des militaires qu’ils arrivent plus difficilement à corrompre, la cupule et épiscopale et les oligarchies qui se sont ventrées pendant des décennies à même les pauvres, les sans abris, les sans éducation, les sans services de santé. Ce sont eux les minoritaires dans cette lutte démocratique la plus fiable au monde selon la fondation Carter. Les ouvriers, les femmes, les étudiants, les agriculteurs et tous les autres qui ont trouvé un toit, une policlinique et des docteurs pour les soigner, des écoles et universités pour apprendre et se former, sont majoritairement pour le gouvernement démocratique et révolutionnaire. Si les adversaires pensent qu’ils sont majoritaires, qu’ils cessent les actions terroristes et qu’ils se préparent, en bon démocrates, pour les prochaines élections ou encore pour un référendum exigeant la démission du président Maduro. Je vous invite à lire un peu plus sur ce sujet.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 08:56

                                                antyreac,
                                                Voilà ce que les médias de Droite au Venezuela publient comme photos truquées contre le gouvernement : des photos prises en d’autres lieux, à d’autres époques...

                                                Comme pendant la guerre en Libye où les films donnés à la presse étaient tournés au Qatar...


                                              • soi même 22 juillet 2014 22:03
                                                Une commission d’enquête, procéder très américain d’ailleurs, donc on sait par ailleurs qu’il en sont des maîtres orfèvres dans la matière.

                                                Si la Russie n’était pas un pays conséquent, mais plus tôt de la taille de l’Iran par exemple, à l’heure qu’il est on entendrait tous les vastes en guerre nous galvaniser pour une mission punitive.

                                                Écouté la radio aujourd’hui, c’est s’habituer à vivre avec le mensonge, c’est pénible, pour ceux qui aime la vérité, un trait de notre époque sans doute !


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 09:00

                                                  soi-même,
                                                  Ce n’est pas la taille qui importe, mais le rapport des forces.
                                                  La Russie est une puissance nucléaire équivalente aux USA, mais surtout, elle dispose d’armes de défenses dont ne disposent pas les USA.
                                                  C’est la seule chose qui puisse nous épargner une 3e guerre mondiale.


                                                • soi même 23 juillet 2014 09:37

                                                  @ fifi, ne négliger pas, c’est plus la taille du pays qui pour l’instant les arrêtent que l’armement proprement dît.
                                                  Si y a à peut près la même taille d’armement stratégique, en ce qui concerne les armes conventionnels, les Russes proportionnellement essayez de regagné ce qui avaient perdue !
                                                  Quand aux armes non conventionnels, il est vrai que les Russes sont devenue très discret, et communique peut sur le sujet.
                                                  Ils ont l’équivalent de HAARP , c’est sans doute pour cela que des experts russes de vulcanologie on jetée une alerte à propos du volcan de yellowstone .

                                                  Quand le supervolcan de Yellowstone se réveille - La Voix ...french.ruvr.ru/.../Yellowstone-un-volcan-beau-et-terrible-a-la-fois-6850/

                                                  http://www.acseipica.fr/guerre-environnementale-globale-deja-commence/


                                                • Mr Mimose Mr Mimose 22 juillet 2014 22:07

                                                  On dirait que certains veulent la guerre avec la Russie. Cependant cela ne va pas être une partie de plaisir, les russes ont un armement important et assez de têtes nucléaire pour raser la planète plusieurs fois.

                                                  Si on s’en tient à une guerre conventionnelle, qui parmi nous ira combattre les cosaques, les tchétchènes, les tcheniks yougoslaves et autres ethnies qui sont déjà dans le donbass et qui donnent du fil à retordre à l’armée de Kiev ? Regardez cet afghan du donbass : https://www.youtube.com/watch?v=Xc2KeSkl5H0#t=45

                                                  On va envoyer qui ?? Conchita Wurst, le gagnant de l’eurovision ?


                                                  • berry 22 juillet 2014 22:27

                                                    On va envoyer Werner, Antyréac et Deneb.


                                                  • Nestor 22 juillet 2014 23:13

                                                    Salut Berry,

                                                    Si on y rajoute Spartacus o n aura les quatre faunistiques ... smiley


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 09:11

                                                    Mr Mimose,
                                                    Bien sûr que ces givrés de néo cons US veulent la guerre !
                                                    « Bravant la planète entière, les USA veulent la guerre »


                                                    Les néo cons US : « La seule chose que l’Occident attende de la Russie, c’est que la Russie disparaisse »
                                                    Je sais pas pourquoi on les appelle « néo » cons, c’est des vrais de vrais !

                                                    Sur un autre fil, j’ai mis deux textes de Paul Craig Roberts, qui donne une analyse de l’intérieur des USA. Je les remets ici :
                                                    * « L’Amérique discréditée »
                                                    * « Puisse la récession aux USA nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! »

                                                  • oscar fortin oscar fortin 23 juillet 2014 10:58

                                                    @Fifi Brind_acoer : Merci pour vos références et commentaires. Ils permettent de comprendre avec plus de clarté certains points de vue. vous apportez une information pertinente. Merci


                                                  • chantecler chantecler 23 juillet 2014 11:30

                                                    Oui, bon !
                                                    Je trouve les termes excessifs qui sentent le réglement de compte perso.
                                                    Sur le fond la crise US évidemment véridique .
                                                    Enfin crise pour qui ?
                                                    Et cet empire fera tout pour s’en sortir , quitte à nous plonger dans une guerre .
                                                    Entre le congrès néocon ultra droite et B.O je choisis B.O : affirmer que c’est un crétin c’est aller un peu vite : qui a vraiment le pouvoir aux USA soumis aux grandes banques , multinationales ,fiance , fonds de pension , grands groupes pétroliers , énergie ,et autres lobbies des armes , militaires , de la chimie etc, etc...

                                                    C’est aussi un peu le problème de nos démocraties : nous savons bien que les choses importantes , le véritable pouvoir est ailleurs qu’à la tête de l’état et plus que suggéré par les USA et ses relais : l’Allemagne , le RU , la France , l’OTAN et les pays issus du bloc soviétique occupés suite à la WW2 .

                                                    Staline (ou l’URSS) n’a pas cru bon de signer un traité de Versailles bis .
                                                    Il avait compris comment la France par exemple s’est faite flouer .( les Anglais,les Américains ont torpillé les dommages de guerre ). Le plus important pour exu était de faire repartir le commerce ...Et sans l’Allemagne ... !

                                                    Une dernière chose ; affirmer « ne pas croire en la version officielle » concernant le 11 septembre 2001 ça ne mange pas de pain , personne n’y croit , c’est une reconstruction avec de nombreuses lacunes
                                                    Ce qui serait intéressant c’est qu’il précise sa pensée : sur quoi il n’est pas d’accord .


                                                  • berry 22 juillet 2014 22:14

                                                    Compte rendu de situation des combats au 22 juillet.
                                                    http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/22/compte-rendu-de-situation-des-combats-ukraine-22-juillet-par-juan/
                                                     
                                                    Poutine continue à faire profil bas, pour éviter les sanctions et ne pas passer pour un agresseur.
                                                     
                                                    Le problème de cette tactique, c’est que du coup, la clique de Kiev estime qu’elle n’a rien à craindre des russes.
                                                    Elle se sent encouragée à ne rien céder et elle redouble son offensive militaire pour emporter la victoire sur le terrain, plutôt que de rechercher un compromis politique.
                                                     


                                                    • Xenozoid 22 juillet 2014 22:17

                                                      il a raison,et puis c’est un bon chef de cuisine,faux surveiller la cuisson


                                                    • Hijack Hijack 22 juillet 2014 23:12

                                                      Merci pour ce rapport des faits ... le problème vient de l’hystérie des léduas et des politiques ainsi que ceux qui, sans se poser la moindre question, sans même réfléchir une seconde sur ceux qui sont autour de ce drame et pas que géographiquement.
                                                      .
                                                      Par exemple, je connais bcp de gens, pourtant pas si cons, bien éduqués, qui, dès qu’il s’agit de la Russie et encore plus de Poutine, parlent de lui comme s’ils avaient des milliers de preuves montrant soit son incompétence politique, géo/politique, son inhumanité etc ... ceux-là, quand on leur demande des exemples, des faits, ils n’ont rien, à part quelques lieux communs éculés.
                                                      .
                                                      Par contre, dès qu’il s’agit des USA, c’est bouche cousue ... pourtant, à leur charge, il n’y a que des casseroles, que du sang, que des destructions ... Gaza en est une, indirectement. 
                                                      .
                                                      N’oublions pas surtout, que s’il n’y avait Poutine, le monde se serait embrasé autour de la Syrie jusqu’à une guerre mondiale pour faire court. D’ailleurs, l’Empire a précipité les false flags autour de la Russie depuis leur flagrant échec contre la Syrie. Si un enfant devait donner des notes aux 2 puissances ou même aux 3 avec la Chine, qui suit de près la Russie, en off, ce serait : USA = (moins) - 19 /20 / Russie = + 19 /20 et Chine + 17/20, en prenant en compte leurs résultats politico/géostratégiques et surtout par le fait d’avoir vraiment fait échouer la der des der, et fait reculer le baisser de rideau sur notre monde.
                                                      .
                                                      Il y a évidement le cas Israël qui lui, prévoit de dominer le monde militairement et politiquement - mais déjà, les USA ne sont plus que le bras armé de l’entité sioniste, alors, les dés sont jetés ... seulement, la Russie elle joue aux échecs et l’Europe aux dés pipés et a déjà tout perdu avec la soi disant U.E d’un côté et leur soumission atlanto/sioniste de l’autre ... De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.


                                                      • Hijack Hijack 23 juillet 2014 01:25

                                                        Correction commentaire ci-dessus, première ligne :
                                                        .
                                                        ... le problème vient de l’hystérie des médias et des politiques ...


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 10:09

                                                        Hijack,
                                                        Si la Syrie n’a pas servi de détonateur à une guerre mondiale, on le doit à la stratégie d’armement des Russes, qui ont mis au point des armes de défenses dont les USA ne disposent pas. L’armada US n’a pas pu tirer un seul missile...


                                                      • Hijack Hijack 23 juillet 2014 12:00

                                                        Oui, Fifi,
                                                        .
                                                        C’est de ça dont il s’agit, en partie. Les USA ne perdront pas que sur le problème que tu évoques mais bien sur d’autres ... et au final, le monde. A ce niveau, c’est l’entité sioniste qui est aux commandes et les USA sont plus perdants que perdants.


                                                      • tinga 22 juillet 2014 23:36

                                                        La destruction de l’europe est programmée depuis un certain temps, les usa n’ont jamais eu d’alliés, ils violent systématiquement tous les traités, leur économie est basée sur le pillage, de plus ça arrange bien les dirigeants européens qui se sentent menacés, sans une mobilisation des peuples européens, notre destin est scellé, mais bon, c’est les vacances...


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 10:10

                                                          tinga,
                                                          « Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux. »


                                                        • Hijack Hijack 23 juillet 2014 12:07

                                                          Fifi,
                                                          .
                                                          Les usa n’ont pas d’amis, ont bcp de vassaux mais aussi, un sacré maître !!!
                                                          Il y a énormément d’arguments, déjà mille fois évoqués ...
                                                          mais vite fait ...  ici et  là .....
                                                          .
                                                          Surtout, pour expliquer cela ... L’agenda caché d’Israël : « pax britanica », « pax americana », « pax judaïca » 


                                                        • kalachnikov lermontov 22 juillet 2014 23:58

                                                          Les dernières nouvelles ; je pense que nous allons avoir la 3ème guerre mondiale car l’Ukraine a demandé à l’Ue de reconnaître comme organisation terroriste les séparatistes ; c’est le cheval de troie pour que l’Otan (les Usa) mette les pieds en Ukraine et Poutine ne peut laisser faire.

                                                          Les Américains ne répondront pas aux demandes américaines parce que, selon Mary Harf, porte parole de la diplomatie us, "les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué dans la propagande et la désinformation« 
                                                          Je vous le dis autrement, histoire que vous compreniez bien qui va faire en sorte que l’apocalypse nucléaire ait lieu : les Américains ne dévoileront pas leurs photos satellite tel que demandé car »les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué dans la propagande et la désinformation". 
                                                          J’ai envie d’ajouter ça : ’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!’

                                                          L’Etat-major russe a publié lundi ses données sur le crash du Boeing (dans l’histoire, ce sont les seules données techniques rendues publiques !). Selon lui, l’avion a dévié de l’itinéraire initialement prévu et une activité excessive des radars ukrainiens a été constatée près de la zone de la catastrophe. Par ailleurs, selon l’armée russe, un avion de combat ukrainien évoluait dans le couloir aérien réservé aux vols de l’aviation civile peu de temps avant le crash du Boeing malaisien.
                                                          Parmi les documents figurent des cartes de déploiement des missiles sol-air de l’armée ukrainienne dans la région de Donetsk, des données recueillies par le centre régional de Rostov du Système russe de la navigation aérienne, des statistiques sur le nombre de radars ukrainiens en service dans la zone du crash du 15 au 20 juillet, ainsi que des images satellite montrant les positions des postes de lancement de missiles sol-air ukrainiens.

                                                          Selon Robert Parry :
                                                          http://fr.ria.ru/world/20140722/201899794.html

                                                          Profitez au maximum des temps qui viennent, mrdames. J’irais presque à vous conseiller de ne plus bosser, de ne plus obéir et d’aimer vos proches. Mais chacun est libre et fait ce qu’il veut, à ce qu’il parait.


                                                          • wesson wesson 23 juillet 2014 00:33

                                                            mmm, c’est très récent je voit quand même un petit infléchissement de la part des Américains. Ils ont fait savoir à l’AP que c’était les insurgés qui ont descendu l’avion - par erreur - et pas la Russie qui n’aurait rien à voir là dedans.


                                                            Le fait important, c’est que les Américains prennent le risque de contredire Kiev, et leur fameuse preuve vidéo du Buk qui rentrait en Russie. De toute manière, les Russes ont déjà très bien débunké cette vidéo.

                                                            Je crois que c’est la méthode Américaine pour appâter les Russes : « Lâchez les indépendantistes, on va reconnaître la bonne volonté et on lâchera les sanctions »’ 

                                                            Moi je pense que c’est un aveux de faiblesse, et de la réalité catastrophique de la situation intérieure Ukrainienne. Je pense que d’autres régions sont pratiquement mûres pour se soulever, comme par exemple Mikolaiev, et qu’il faut au pouvoir de Kiev de toute urgence une victoire sur les régions de l’Est. Quand aux réserves financières, elles sont totalement à sec, il leur resterait en tout 500 millions de Hrivna, là ou leur guerre à elle toute seule en coûte 3 milliards par mois.

                                                            J’ai de très gros doutes que la Russie ne morde à cet Hameçon. Ceci dit, la décision n’appartient pas à Poutine seul, et c’est possible qu’ils mordent.

                                                            Si ils le font, à mon avis ils peuvent se préparer à une attaque de la Crimée dans 6 mois. 

                                                          • wesson wesson 23 juillet 2014 00:33

                                                            j’ai oublié le lien


                                                          • oscar fortin oscar fortin 23 juillet 2014 01:13

                                                            Vous me faites penser au Mr Watson qui accompagne Sherlock Holmes et Watson


                                                            Une référence qui est toute positive à votre endroit.




                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juillet 2014 10:25

                                                            Ce que ne disent pas les médias, c’est que l’ UE est divisée sur des tas sujets :
                                                            Plusieurs pays, dont l’Autriche, sont pour le gazoduc Southtream, l’hiver en Autriche, c’est pas la Côte d’ Azur, ça caille ...

                                                            Les entreprises, aussi bien européennes qu’ US , ne voient pas d’un bon oeil les critiques contre la Russie. Christophe de Margerie (Total) rappelle que l’ Europe ne peut pas vivre sans le gaz russe...

                                                            Sur les sanctions contre la Russie, la liste s’allonge, mais aucune décision n’est prise, les européens renvoient la décision à demain jeudi...

                                                            En Ukraine, pourquoi la Russie n’intervient pas ?


                                                          • alinea alinea 23 juillet 2014 13:11

                                                            Je crois qu’ils sont déjà payés ! à vérifier bien sûr, mais je suis sûre de l’avoir entendu !!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès