• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une France grippée ?

Une France grippée ?

Si par malchance vous deviez cet automne soigner votre grippe prenez d’abord un bon grog. S’il est vraiment bien dosé, cela vous permettra de chasser les mauvaises idées et les GROG de contrefaçon (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe), en vous évitant peut-être d’être groggy avec toutes ces nouvelles apocalyptiques qui ont fini par nous vacciner et faire prendre la grippe en grippe.

D’ailleurs, en ce moment, c’est tout notre pays qui paraît "grippé", comme on le dit d’un mécanisme qui n’a plus sa mobilité habituelle, qui n’a plus de "jeu". Car si par miracle vous réchappez aux difficultés de la rentrée vous tomberez forcément sur une pandémie : H1N1 ou d’autres, pires encore, qui se préparent grâce aux vaccinations mal contrôlées et coûteuses, et aux aléas des mutations.

Dans notre société qui va de Charybde en Scylla, ou d’un danger réel à un danger supposé, ce qui est encore pire, nos politiques ont fait le choix de distraire le peuple avec de la télé réalité, des informations tronquées, du zapping, des pipoleries et billevesées diverses en alternance avec une surinformation partiale et dramatique diffusée en boucle, dont la grippe et le climat sont des exemples, pour lui ôter ses capacités de réflexion en le laissant perplexe, sinon médusé et impuissant. Cette stratégie s’apparente aux injonctions paradoxales décrites par Gregory Bateson en 1956 à Palo Alto en mettant simultanément sur le même plan des informations contradictoires et inassimilables auxquelles le sujet est confronté de façon folle.

On comprend mieux alors pourquoi ces élites auto-désignées et leurs médias affidés intercalent régulièrement au milieu des sucreries ambiantes qu’ils vomissent quotidiennement, des piqûres de rappel plus douloureuses qui ne sont pas sans évoquer les vaccins dont on nous rebat les oreilles. Comme s’il s’agissait de croire, ce que l’être humain désire par dessus de tout, que notre bonheur et notre sécurité sont entre leurs mains toutes puissantes. De cette manière peut se poursuivre la déresponsabilisation des citoyens assimilés à des enfants ou des minus habens sur lesquels veillent les lobbies et les figures parentales autoritaires des gouvernants qui se cachent derrière le masque de leur supposée sollicitude pour vanter les mérites illusoires de la sécurité totale.

Il y a belle lurette que les Idées de Platon dans La République sont détrônées par celles de Machiavel. Pour garder le pouvoir le Prince doit en effet déployer sa puissance dans tous les domaines possibles (économique, politique, militaire …) et même inspirer une crainte suffisante. De nos jours les médias se sont évidemment rajoutés à la liste précédente et sont devenus incontournables en raison de la mondialisation des informations mais surtout de l’imaginaire et des fantasmes associés qui démultiplient leurs possibilités à l’infini, et souvent leur nocivité. La crise boursière récente a bien montré qu’en propageant des rumeurs invérifiables prises pour argent comptant au sujet de profits toujours plus mirobolants, les places financières qui se concurrencent entre elles, et les nations, ont mené une partie de poker menteur aboutissant à une faillite générale, dont l’origine est par conséquent à chercher dans les soubassements psychiques de la cupidité des hommes et l’incurie des élites de nos Etats.

La maîtrise des images et des informations est donc bien le principal levier des pouvoirs actuels parce qu’il rend possible ce qui est du domaine de l’alchimie : transformer le plomb en or (ou l’inverse en temps de crise !) et rendre véridique les faux semblants. Dans ce monde magique et manipulateur chacun s’est un jour laisser piéger en croyant que tel évènement était vrai parce nous l’avions entendu à la radio, vu à la télé, lu dans un journal ou sur le net. Il n’y a paradoxalement de vérité que dans les apparences et chaque évènement en cache d’autres moins glorieux que les puissants souhaitent nous faire avaler en douce comme une potion dont le goût serait désagréable, mais les effets thérapeutiques garantis.

Si dans la pensée unique actuelle le CO2 est le seul responsable du réchauffement des températures effectivement constaté depuis un siècle cela signifie nécessairement que nous sommes les coupables, et que d’autres causes ne sont pas envisageables, comme les cycles solaires, par exemple. A ce titre nous serons condamnés à marcher à pied (en cessant de respirer !) ou à cracher dans le bassinet des taxes. Et si la grippe nous menace cette année, comme tous les ans d’ailleurs, cela ne peut-être qu’une pandémie majeure et gravissime que nous pourrions tous honteusement contribuer à propager davantage, ce qui interdit potentiellement tout rassemblement au nom d’un principe de précaution sanitaire érigé en dogme qui permet de masquer d’autres intentions moins avouables. Si le trou de la sécurité sociale s’est agrandi à 20 milliards ce n’est pas à cause de l’absence d’une réelle politique de santé et de prévention indépendante des intérêts partisans mais en raison de nos habitudes critiquables qui font des Français les champions de la consommation des psychotropes grâce, entre autres, à la secte des adorateurs du DCM-IV américain (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), ce qui n’empêche nullement l’état critique de nos hôpitaux psychiatriques comme de nos prisons. Bien entendu tout cela rend indispensable l’augmentation du forfait hospitalier en passant sous silence les cotisations non payées, les lobbies pharmaceutiques, et le coût élevé de vaccins achetés en hâte et insuffisamment validés qui feront peut-être plus de dégâts que la grippe elle-même.

On nous dit que le travail du dimanche permettrait de gagner plus, mais si vous refusez de vous y soumettre vous pourrez rester plus longtemps en famille car vous serez virés. La durée globale du travail, si vous en avez un, sera augmentée et désormais, si vous arrivez jusqu’à la retraite c’est que vous aurez méritée qu’elle soit diminuée pour vous faire sentir que vous auriez dû travailler mieux et plus tôt. Les adolescents boutonneux et téléchargeurs qui ruinaient les majors du showbiz seront enfin punis grâce à Hadopi qui instaure une surveillance potentielle de tout un chacun pour l’intérêt d’un petit nombre. Mais parallèlement les juges d’instruction seront supprimés afin qu’on ne parle plus jamais des affaires d’Etat comme celle de l’attentat de Karachi, laquelle a suscité bien peu d’intérêt dans des médias qui sont maintenant aux ordres du pouvoir, comme la justice. En dépit de résultats critiquables le développement des caméras de surveillance devrait se poursuivre, car cela fait marcher le commerce. C’est le règne de la tolérance zéro, plus pour certains que d’autres.

Quant à l’éradication des services publics elle continuera  probablement afin de montrer à tous les Français l’écrasante supériorité des entreprises privées qui vous présenteront la facture, par exemple après la remise en électricité de votre logement suite aux dégâts causés par une tempête comme celles de 1999 ou 2009. Les universités devraient quant à elles poursuivre leur chute sur le terreau des conflits non réglés pendant que les nombreux postes d’enseignants supprimés renforceront les privilèges de classe et le secteur privé. Dans les banlieues on laissera se développer les foyers de communautarisme haineux regroupés dans des ghettos pour soi disant respecter les droits de chacun mais en réalité pour éviter d’avoir à s’y confronter en questionnant les devoirs de tous, et notamment de l’Etat, ou la juste place des religions et de la laïcité.

Au train actuel la monopolisation des pouvoirs, et notamment des moyens d’information et de surveillance qui répercutent la Voix de son Maître, devrait atteindre bientôt des sommets berlusconiens pour que vous puissiez rêver en paix. Au milieu de l’horreur on sortira de temps à autres quelques affaires qui font le bonheur de la presse people et des journaux télévisés, ce genre d’information semblable aux produits phare en tête de gondole des grands magasins. Le jour où Carla sera enceinte, une supposition, je vous promets de grands moments de pur bonheur télévisuel et pour fêter cet évènement grandiose vous serez peut- être tentés de m’inviter chez vous, ce qu’à Dieu ne plaise, d’autant que j’ai dû jeter mon poste en raison d’émissions toxiques qui me donnaient des boutons.

Nos médias évoquent parfois notre déficit public abyssal mais en omettant de dire qu’il s’ enrichit des dépenses inutiles faites au plus haut niveau de l’Etat, lesquelles ont beaucoup augmenté, et qu’il sera réglé le moment venu c’est-à-dire in fine par tous les pauvres et futurs pauvres qui sont de plus en plus nombreux. Pendant qu’ils rembourseront la dette, d’autres, plus malins que les 3000 imbéciles qu’Eric Woerth vient de coincer en Suisse, ont compris depuis longtemps grâce à leurs conseillers fiscaux experts en combines, qu’il valait mieux abriter leurs petites ressources dans les paradis fiscaux du côté de Macao plutôt que dans ceux de l’Helvétie.

A la télé nous pourrons continuer d’admirer les visites en province si paisibles de notre président, déconnectées de la réalité et coûteuses pour les citoyens, qui mobilisent souvent plus de policiers que de participants tous encartés au parti majoritaire. Mamie, qui est sensible aux apparences, m’a dit que ça la repose du 93, des 28000 voitures brûlées l’an dernier (un record à battre pour passer dans le Guinness Book), et de l’augmentation de la délinquance avec violence aux personnes, d’autant que ces officiels qu’on nous montre sont tous bien mis et propres sur eux malgré le petit qui mâche du chewing gum en parlant, un ancien ministre de l’intérieur je crois, qu’elle trouve un peu vulgaire. Une des prochaines nouvelles sera peut-être la suppression totale de la TVA pour les restaurateurs afin qu’ils votent encore mieux aux prochaines élections, ce qui entraînera forcément une avalanche d’embauches qui compensera largement le déficit supplémentaire du budget.

On ne parle déjà plus du paquet fiscal mais tout aussi inopportun a été notre retour dans l’OTAN qui a autorisé un engagement plus élevé en Afghanistan pour lequel on ne peut raisonnablement envisager d’issue utile. Il est vrai que cela permet au moins d’affûter notre armement pour améliorer notre balance des paiements au détriment de ceux qui recevront les bombes que nous fabriquons et de nos soldats morts. Serge Dassault, condamné pour fraude électorale, mais probablement décoré de quelque breloque, pourra vendre ses avions. Et pour que les bonnes nouvelles continuent notre politique colonialiste pourra se poursuivre partout grâce à la BIRD au FMI et à l’OMC, notamment en Afrique avec Bongo Fils (en attendant le Saint Esprit), et aussi en Birmanie pour justifier un besoin réel, mais négociable, en ressources énergétiques ou stratégiques.

Dormez, dormez citoyens et gardez vos « coquillages » sur les oreilles comme dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury où ils apparaissent comme les ancêtres de nos baladeurs. Protégez vos oreilles des bruits du monde et écarquillez tout grand vos yeux devant les murs d’images sur lesquels d’adroites présentatrices seront plus familières que vos familles réelles. Jouez sans réserve à tous ces jeux violents qui vous aideront peut-être un jour à affronter le terrible Limier Robot et les pompiers incendiaires comme Beatty le capitaine, ou Montag avant qu’il ne se révolte, tous ceux qui veulent brûler les livres et carboniser les idées, même s’il est vrai qu’il y a beaucoup d’autres méthodes pour y parvenir que le lance-flammes. Si cela ne se produit pas, vous aurez toujours acquis de l’expérience pour survivre dans la jungle de ce monde.

Et pour faire avancer la Science, faites vous donc greffer un ordinateur dans le cerveau afin d’obéir aux prophéties des tenants du cognitivisme extrême afin que l’on puisse enfin suivre et décrypter vos pensées les plus secrètes sur des écrans interconnectés. Ne doutez plus davantage que la Génétique guérira tous les maux, qu’elle trouvera enfin le gène responsable de la révolte pour l’éradiquer définitivement et créer de ce fait l’Harmonie Universelle tout en permettant de vivre au moins 1000 ans grâce à d’habiles sélections et à la réparation de tous nos organes prélevés sur des enfants conçus exprès pour cela. En un mot soyez MODERNES ! A bas les philosophes, penseurs et scribouilleurs ! Vive l’Homme Cybernétique ! Gloire aux Nouvelles Sciences et à nos Elites ! Vive la Télé !

De mon côté j’ai posé mon grog sur la table de chevet, et je vais relire en douce l’Homme Révolté puis La Peste, car après la grippe, on ne sait jamais…Un homme averti en vaut deux.

 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vieuxcon vieuxcon 15 septembre 2009 12:41

    Merci.

    Bien sur c’est un peu convenu, déjà entendu diront certains... Mais ca fait tellement va tellement mieux en le disant !
    Ils nous voudraient aussi décervelé que notre président. Soit je fais de fautes d’orthographe mais jamais de syntaxe et au moins ça me permet de sauver les apparences à l’oral. Mais voilà, notre grand maître ne respecte rien. Je sais ça n’est pas de sa faute, il est fils d’immigré, de la pire espèce, pas ceux qui on sauvés leur peau, ceux qui sont venus dans l’espoir de restaurer chez nous les joyeusetés des siècles disparus.
    Ah ce bon temps ou en échange de son travail, le cerf avait droit à un lopin de terre, un toit, de l’eau, et le droit d’offrir la virginité de sa fille au seigneur.
    Nous y sommes presque : sauf que le lopin de terre le toit et l’eau ne sont plus un droit !

    Allez je retourne ronchonner dans ma caverne...
    Bien à vous cher Astus (et au passage aux lecteurs)


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 15 septembre 2009 12:51

      Tant pis si la France est grippée par ses GROG
      du moment que tous les chemins mènent au Rhum


      • astus astus 15 septembre 2009 18:43

        Excellent ! Je double la dose pour parer à toute éventualité d’autant que demain les nouvelles ne seront pas forcément meilleures !


      • Jim 15 septembre 2009 15:04

        Fuck La Grippe !

        www.fucklagrippe.com

        Y nous font vraiment chier avec cette pandémie.


        • eugène wermelinger eugène wermelinger 15 septembre 2009 16:56

          En Alsace, au grog un peu trop fort en alcool, on préfère le vin chaud mélange de rouge et de blanc avec des épices : cannelle, badiane (anis étoilé), sarriette, plus rondelles de citron et d’orange. Sucré au sucre candi ou au miel. 

          Et le soir on demande à son voisin : « T’as mis l’jus » ? Alors certains on compris t’as mi l’flu ! 
          Et on préparé des millions de doses qui rapporteront autant de millions d’euros avec un gros trou dans la sécu. 
          Merci à l’auteur, pour cette astus et à ta santé, mais arrête le grog avant d’être grogy. 


          • astus astus 15 septembre 2009 18:31

            Merci pour votre humour et pour cette excellente recette que je vais garder précieusement en prévision des jours qui s’annoncent et pour lesquels un petit remontant ne sera pas tamiflu ...euh, non je voulais dire superflu . Bien à vous.


          • Pacalvotan Pacalvotan 15 septembre 2009 17:23

            Quelle belle plume mon cher Astus ! Notre société est à la fois « Orwellienne » et Bradburienne" si je puis m’exprimer ainsi.
            Mais prenez quand même garde à la censure qui pourrait s’abattre sur votre post faisant l’apologie du grog !
            Allez, je m’en vais siroter un petit Cognac.
            Bien à vous


            • astus astus 15 septembre 2009 18:26

              En effet Pacalvotan, je crains que notre société devienne chaque jour plus « Orwellienne » et « Bradburienne » et pour ce qui est de la censure, pas plus tard que ce matin à la radio, M. Besson se demandait s’il ne faudrait pas réglementer davantage l’internet qui représente clairement pour lui un espace de non droit alors que je considère pour ma part qu’il s’agit d’un espace de liberté pour les citoyens...Après Hadopi, et tous les traçages que la technologie autorise par ailleurs, il va probablement me falloir quelques cuvées supplémentaires...Cordialement.


            • 1984 15 septembre 2009 18:41

              MERCI !
              Texte à faire circuler !


              • xray 15 septembre 2009 21:30


                Médical terreur !
                 

                Le but est de pourrir la vie du plus grand nombre. 

                En matière médicale, les virus sont toujours imaginaires. 
                Les virus imaginaires, qu’ils soient du Sida, de la Grippe aviaire ou de la Grippe porcine ne sont pas des affaires médicales,  mais des affaires politiques. 

                Les virus de curés 
                http://levirusmachin.hautetfort.com/ 



                • BA 16 septembre 2009 00:33

                  Quatre Français sont morts de la seule grippe A.

                  Un quatrième Français est mort du seul virus de la grippe A. Après le décès dimanche d’un malade de 26 ans à Saint-Etienne (Loire), ce mardi, un jeune homme de 29 ans en vacances en Grèce est décédé dans un hôpital d’Athènes.  

                  La victime « a succombé à des complications d’une insuffisance pulmonaire après sa contamination par la grippe » H1N1, a indiqué dans un communiqué le ministère grec de la Santé qui a précisé qu’il s’agissait là « du premier décès » dû exclusivement à la grippe H1N1 sur son territoire. Ce Français était hospitalisé en Grèce depuis près d’un mois.

                  L’identité de la personne décédée ainsi que sa région d’origine n’ont pas été dévoilées à la demande de la famille, a indiqué le consulat de France. Sa dépouille sera rapatriée dans les prochains jours.

                  Dimanche, un autre jeune homme, âgé lui de 26 ans, était mort au CHU de Saint-Etienne. Ce mardi, après l’autopsie, le directeur de l’établissement, Robert Reichert, a confirmé que la victime « ne souffrait d’aucune autre pathologie ». Il s’agit du premier décès en France métropolitaine directement lié à la seule grippe H1N1.  « On a voulu mener un certain nombre d’investigations », mais « la piste d’une bactérie associée est aujourd’hui totalement mise de côté », a-t-il ajouté.

                  Par ailleurs, en Nouvelle-Calédonie, une femme de 46 ans et un homme de 30 ans sont décédés les 21 et 22 août de la grippe A. « Ces deux patients ne présentaient aucun facteur de risque connu », avait alors indiqué la DASS.

                  http://www.leparisien.fr/grippe-a/france/quatre-francais-sont-morts-de-la-seule-grippe-a-15-09-2009-639767.php


                  • 1984 16 septembre 2009 12:59

                    Une véritable hécatombe !


                  • Wrong Orwell Wrong Orwell 18 septembre 2009 18:57

                    Normal:il bossait pour Sanofi ! y a pas de raison que les Grecs ne raquent pas non plus ! Mais la fiole lui a échappé des mains. D’où leur discrétion : il habite près d’un site Sanofi.


                  • Wrong Orwell Wrong Orwell 16 septembre 2009 01:25

                    Analyse très lucide et hélas d’anticipation. Les médias français appartiennent tous à des industriels (Figaro=Dassault ;le point=Pinault,Libération=Rotschild,etc...) on ne mord pas la main qui vous nourrit sinon on ne lui en tendra plus une seule.
                    Le dernier espace de liberté reste encore le web et nos géniaux hackers protègeront leur chouchou malgré le réseau Echelon, les grandes oreilles US et la NSA.
                    Hadopi, sous prétexte de lutter contre le piratage seront probablement les grandes oreilles de la France (on a déjà le « petit » avec des grandes oreilles).
                    Tandis que les « petits maires » depuis que Mr Mariani a été gracié par le petit « big brother » pour être mis à la tête de Dexia, principale source de financement des communes, se feront presser les roupettes s’ils signent pour un candidat génant.
                    Votre article très réussi est à diffuser largement, car c’est ce qui nous attend.J’avais abordé les mêmes sujets avec la même vision d’avenir sur blog 360° victime d’infanticide par son papa Yahoo, mais beaucoup moins bien que vous.
                    Comptez sur moi pour le relayer.


                    • verbre verbre 16 septembre 2009 10:15

                      @ l’auteur : Magnifique, merci.


                      • ZEN ZEN 16 septembre 2009 13:24

                        Excellent !
                        Faites pénitence, mes frères !
                        Le jugement de Dieu va être terrible...
                        4 Français sont morts ?
                        Terrible !
                        Hier, cinq morts sur la N43


                        • Neo1 16 septembre 2009 20:57

                          Sur le fond on est tous d’accord... rien de nouveau.
                          Sur la forme... il faut s’accrocher pour lire le texte.


                          • Tibulle 18 septembre 2009 18:00

                            C’est excellent ! A diffuser absolument et à propager sans modération ! Risque très élevé de contagion, voire de pandémie (on peut toujours rêver) de ces remarques lucides et merveilleusement écrites ! Bravo Astus !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires