• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une France sous influence (étazunienne !)

Une France sous influence (étazunienne !)

Tiens ! Qu’est-ce qui leur arrive à France-Inter ? Un éclair de lucidité ? Voilà que ce matin j’ai entendu une info fort intéressante titrée : « L'oncle Sam : un ami très influent. » Il s’agit des méthodes de « soft power », de « diplomatie douce », plutôt d’influence sournoise, de mise en condition de complicité que Tonton Sammy utilise pour conditionner à ses valeurs et intérêts les « young leaders », les « jeunes dirigeants » que les espions de leur ambassade repèrent en France comme ailleurs. Leur arme : la séduction.

Concrètement : depuis les années 1940, l’ambassade des Etats-Unis à Paris repère – dans les grandes écoles genre ENA, HEC, Polytechnique, etc. mais aussi dans les partis politiques, les rédactions de presse, les entreprises voire les syndicats - chaque année ceux qui seront les futures élites françaises. Elle mise sur elles et les invite outre atlantique à participer à un programme d’échanges avec les futures élites américaines. Et, outre-Atlantique, on les caresse dans le sens du poil pour s’en faire des complices, voire des obligés, en tout cas de futurs partenaires compréhensifs et dévoués. La French American Foundation a mis sur pied un programme similaire avec des fonds privés. Et la machine à dollar tourne sans compter.

Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé « dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis ». Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche. Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin « d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable » qu’ils disent. Ben voyons !

Parmi les anciens « Yougs leaders » on trouve, entre autres, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Pierre Moscovici, Emmanuel Macron, Najat Vallaud Belkacem. Voilà qui explique bien des choses et notamment l’alignement servile sur les désidératas étazuniens. Cette année, Frédéric Mazzela, le fondateur de Blablacar, ou encore Alexis Morel, directeur de la stratégie de Thalès, font partie de ceux qui ont été invités à Washington pour un voyage d’étude. « On va chercher les gens qui peuvent avoir une influence un jour par leur réussite » explique Pierre Servan -Schreiber, un avocat d’affaires qui a travaillé dans un cabinet américain. « C’est une volonté délibéré de connaitre les gens qui seront à même de prendre des décisions, et à qui on pourra rappeler notre passé commun et faire passer des messages ».

Mais la traque « soft  » vise encore plus large avec le programme « Jeunes espoirs ». Créé en 2012, le programme d’échange « Jeunes Espoirs » répond à un triple objectif : permettre à de jeunes lycéens à haut potentiel de réussite et issus de milieux défavorisés d’acquérir une ouverture internationale à travers la découverte des Etats-Unis et de la France, de son histoire et de sa culture. Ensuite, favoriser la création de liens durables avec d’autres jeunes au parcours similaire par une immersion dans le quotidien d’une école américaine. Enfin, exposer les jeunes à des parcours « brillants » en organisant des rencontres avec des décideurs américains et français influents.

Á cela s’ajoute la colonisation culturelle par la langue et surtout les tombereaux d’amérikonneries déversées à plein dégueulis par les radios (chansons et musiques étazuniennes à saturation) et les télés (séries prônant « l’américan way of life » dégoulinantes de « valeurs » étazuniennes et de violence).

Cette influence, cette colonisation « douce » se multiplie auprès de tous les pays de l’Union Européenne et aussi, à haute dose, auprès des technocrates de Bruxelles. Presque tous les dirigeants (non élus) de la Commission ont fait leurs études aux Etats-Unis…

Ajoutez à cela l’Otan - force armé des multinationales étazuniennes – qui impose des forces de « défenses » sous contrôle de Washington, et vous aurez une idée de la colonisation de la vieille Europe.

Tafta, si cette horreur passe, complètera le dispositif de vassalisation totale de l’Europe. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe…

 

 Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • antyreac 9 octobre 2015 15:01

    Il vaut mieux pour la France qu’elle vive en harmonie avec les E-U qu’avec la Russie qui se termine systématiquement mal la preuve avec l’embargo russe...


    • Henry Canant Henry Canant 9 octobre 2015 15:04

      @antyreac
      Tout à fait, si on avait fait partie de l’axe en 39, Hitler n’aurait pas occupé la France.


    • antyreac 9 octobre 2015 15:20

      @Henry Canant
      Réflexion d’un attardé .....


    • Henry Canant Henry Canant 9 octobre 2015 15:28

      @antyreac
      Je vous approuve et vous me traitez d’attardé. J’avoue que je ne comprends.


    • antyreac 9 octobre 2015 15:33

      @Henry Canant
      Il n’y a rien à comprendre il faut accepter son triste sort....


    • Laurent 47 9 octobre 2015 16:32

      @antyreac
      C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

      Traiter quelqu’un d’attardé, quand on est soi-même resté aux cosaques d’Ivan le Terrible qui violaient les mémés démontre, soit une connerie monumentale, soit le début de la maladie d’Alzheimer.
      Dans un cas comme dans l’autre, 100 ans de décalage horaire, ça ne se soigne pas !
      Donc inutile de répondre au troll de service ( ou de l’Intelligence Service ).

    • antyreac 9 octobre 2015 16:36

      @Laurent 47

      Effectivement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

    • devphil30 devphil30 10 octobre 2015 08:21

      @antyreac


      Voyons ne vous dénigrez pas à ce point , il est normal pour vous de ne rien comprendre mais renseignez vous avant d’écrire.

      Vous faites partie de décérébrée , une génération qui a subi un lavage de cerveau pour nous dire que la Russie fait partie des méchants , les USA sont les gentils.

      Donc une fois que votre cerveau a accepté ce fait non établi , il vous parait normal que les missiles Américains chassent les méchants en Syrie alors que les avions Russes à peine ont ils décollé que déjà ils se sont trompé de cible.

      Il vous parait normal que l’avion de ligne MH 117 à peine a t’il touché le sol que les USA et leurs vassaux ( c’est nous ) s’empressent de dire que les Russes l’avaient abattu avec un missile hors il s’avère que le cockpit était criblé d’impact de balles et qu’il s’agissait de l’aviation Ukrainien qui l’avait abattu mais l’enquête suit son cours vers l’oubli.

      En parlant d’avion abattu , les Américains en ont abattu au moins 2 dans le passé par erreur ou pas sans jamais s’excuser mais dans leur cas on a parlé d’une erreur car eux se sont les gentils.

      Les gentils Américains ont été au cœur de combien de guerre depuis 1945 ??
      Au moins 200 guerres , coup d’état , attentat ou autres joyeusetés de CIA.
      La CIA a été plusieurs fois au centre de trafic d’armes et de drogues.

      En quoi les USA peuvent s’arroger le droit d’attaquer qui ils veulent  , de décréter des embargos contre l’Iran , La Russie , Cuba , la Corée du Nord etc ....

      Regardez la carte du monde , les Américains disposent de bases ou de pays sous influence au 4 coins de la terre.

      Je vous rappelle que des troupes Américaines sont toujours stationnés en Allemagne !! 
      De quel droit après 70 ans , ces troupes sont encore en Europe , Merci à De Gaulle de les avoir fait partir car sans lui nous serions une colonie Américaine , on va bientôt le devenir.

      Voila des faits , ils en existent une multitude , mon propos n’est pas d’étaler l’ingérence Américaine et le danger pour la paix que cela représente mais de vous faire comprendre qu’il ne faut pas être de parti pris , il faut être objectif et regarder les faits pour comprendre l’importance de la manipulation à l’encontre des Russes.

      Je rappelle que Poutine avait été présenté en couverture de Newsweek sous les traits d’Hitler , n’est ce pas de la manipulation ?

      Après il est facile de s’excuser , d’invoquer une maladresse mais le message subliminal est passé et c’est inscrit dans certains cerveaux 
      Philippe



    • Laurent 47 10 octobre 2015 18:16

      @devphil30
      Pas la peine de lui répondre ! Il est littéralement shooté au Coca-Cola ! On a l’impression que sa mère a été violée par un cosaque sanguinaire lors de la contre-attaque de l’Armée Rouge à Berlin, et que ça a déclenché chez lui un irrépressible désir de vengeance ! Si ça n’est pas le cas, c’est peut être la maladie d’Alzheimer ou la paranoïa ! Les gens atteints de ces pathologies ont ce genre de réaction de haine vis-à-vis du monde entier !

      Je ne vois pas d’autres explications, à part troll de service, pour alimenter la polémique !

    • howahkan Hotah 9 octobre 2015 15:07


      solution unique : comprendre en profondeur donc auto éliminer ce qu’est la compétition..........

      qui ne peut etre remplacé que par ???

      je prends les copies dans 40 ans...le temps nécessaire pour comprendre. !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:07

        @howahkan Hotah
        Vous qui ne voyez la vie qu’à travers la compétition, vous avez dû être déçu de voir la solidarité envers les habitants des Alpes maritimes touchés par les inondations ?

        Votre grille de lecture est adaptée à la mondialisation, mais pas au genre humain, bien plus solidaire que vous vous plaisez à le dire.


      • non667 9 octobre 2015 17:48

        un oubli le volet corruption  ? pour rentrer dans la maffia il faut avoir tué et être tenu ! en politique aussi . il faut être corrompu . les affaires qui éclatent sont des rivalités intra parti sarko/villepin chirac dsk /....clan/motion hollande . boulin peyrefite urba/sages . l’art consistant a mouiller droite / gauche en proportion variable pour parrer a l’alternance ! ex roger rocher président de l’asse qui a payé de la prison pour avoir oublié la gauche
        j’ajoute ! comme pour érasmus le rassemblement a pour but de faire des unions mixtes sauf pour les juifs qui ne se marient qu’entre eux pour conserver la race du peuple élu .


        • Lampion M de Sourcessure 9 octobre 2015 18:10

          Ça fait 70 ans que la France est devenue, comme d’autres pays de la « vieille Europe », une colonie des Etats-Unis qui ne se sont impliqués dans la seconde guerre mondiale qu’avec cet objectif et qui ont mis en place des outils puissants pour administrer ces territoires d’outre-mer attardés : l’OTAN et l’OCDE. Les structures plus récentes comme l’UE ne sont que des ajouts rendus nécessaires par l’évolution technologique et commerciale.


          Cet article n’est donc pas un scoop, il est simplement en-dessous de la vérité.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 20:18

            @M de Sourcessure
            Ce n’est pas l’info sur les Young Leaders qui est nouvelle, c’est que Radio France en parle...
            Merci Victor, et ce n’est qu’un début ! On sent que les rats commencent à quitter le navire, certains comprennent plus rapidement que d’autres, que le monde est en train de basculer d’un monde unipolaire, à un monde multipolaire...


            La Russie est en train de mettre une branlée à l’oncle Sam en Syrie.

            Nous allons assister à un festival de retournement de vestes...
            A des confessions, toutes plus surprenantes les une que les autres.
            Des « Je vous l’avais bien dit », « mais c’est bien sûr ! »
            Et des « j’ai toujours pensé que »...

            Alors qu’ils ne pensaient strictement rien, sur rien, qu’à obéir aux USA.

            Junker, soit il avait bu, soit il a eu un éclair de lucidité, lui aussi découvre qu’il faut discuter avec la Russie et ne pas obéir Washington : « Nous ne pouvons pas laisser nos relations avec la Russie être dictée par Washington ! » Bigre, les bombardements russes sont en train de provoquer un séisme de force 9 sur l’échelle de Richter !! 

          • devphil30 devphil30 10 octobre 2015 08:29

            @Fifi Brind_acier


            L’information n’est pas nouvelle sur les youngs leaders pour ceux qui l’a connaissent 

            Combien de personnes ont connaissance des affinités influentes Américaines à l’encontre de notre classe politique ?

            Faites un sondage autour de vous.

            Il est toujours bon de le rappeler car la manipulation Américaine continue à l’encontre de la Russie et nos bons médias ( aussi parfois young leaders ) disposent des informations Américaines pour distiller le venin de désinformation à l’encontre de la Russie.

            La Russie , les méchants depuis 1917 , imaginez un pays qui refuse le capitalisme , un pays qui a créer le monstre du communisme combattu aux USA lors du Macarthysme dans les années 1950 comme au moyen age en Europe lors de la chasse aux sorcières.
             

            Philippe 

          • Plus robert que Redford 9 octobre 2015 20:17

            Tafta, si cette horreur passe, complètera le dispositif de vassalisation totale de l’Europe. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe…

            Pour le Grand Charles, à l’époque, les français étaient des veaux...

            Et maintenant ?

            Qu’est-ce qu’il y a en dessous du grade « veau » ??


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:04

              @Plus robert que Redford
              Il y a des Partis politiques qui prennent les Français pour des veaux...
              « Les Partis politiques respectent-ils l’intelligence des Français ? » par Asselineau.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 octobre 2015 15:15

              Merci Victor pour ce coup de projecteur sur les young leaders.
              Puis-je vous faire une observation ?
              Vous n’avez pas besoin de la lettre z pour avoir le son z entre deux voyelles.
              Un s suffit.
              Etasunienne, ça marche très bien et ça passera mieux auprès du grand public sans la dissonance introduite par ce z superflu.
              Ainsi les gens cesseront de plus en plus d’évoquer l’Amérique et ça fera du bien à tout le monde que les étasuniens soient remis à leur place.

              PS ; je viens de vérifier, étasunien est dans le petit Robert depuis 2009 et fait 145000 pages google.


              • VICTOR Ayoli VICTOR 10 octobre 2015 15:19

                @Luc-Laurent Salvador
                C’est vrai, mais j’aime bien leur coller ce Z.
                 Z comme dans Zéro.


              • Laurent 47 11 octobre 2015 16:44

                Pour tous ceux qui souhaitent des informations sur ce qui se passe actuellement au sujet de la Russie, et ne pas se faire bourrer le mou par les trolls de service, voici un tuyau :

                1°) Installez-vous une parabole et pointez-la sur le satellite Astra 19,2 Est.
                2°) Achetez-vous un terminal TNT numérique HD ( Sagemcom, par exemple ).
                3°) Branchez ce terminal, par l’intermédiaire de la prise HDMI, sur votre téléviseur.
                4°) Faites une première installation standard pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite.
                5°) Dès que tout fonctionne, lancez une 2ème recherche, mais cette fois sur toutes les chaînes en clair d’Astra.
                Dès que vous aurez les chaînes de ce satellite, vous aurez accès à Russia Today en anglais et en espagnol, et vous pourrez constater par vous-même l’énorme différence entre cette chaîne, et celles qui prétendent être les seules à détenir la vérité !
                Bon courage ! ( P.S. Je ne suis pas communiste, je suis de droite, mais avec un cerveau ).

                • robert 12 octobre 2015 20:21

                  quel fatras ! pour un hippy en colère cela fait très bizarre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité