• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une guerre au Moyen-Orient est-elle imminente ?

Une guerre au Moyen-Orient est-elle imminente ?

Joe Biden aurait cédé aux pressions de l'AIPAC*. Dans une déclaration conjointe avec le Premier ministre israélien par intérim, Yair Lapid, dans le cadre de sa visite actuelle en Israël, il a promis que « les Etats-Unis utiliseront tous les éléments de leur puissance nationale pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire », puisque la démocratie américaine aurait comme pilier de son système politique l'alternance successive au pouvoir des partis démocrate et républicain, Joe Biden étant la nouvelle couverture de l'AIPAC. 

Ainsi, la victoire surprise de Donald Trump contre Hillary Clinton a représenté pour Israël le fait de « perdre un ami précieux pour gagner un meilleur ami », Donald Trump, qui a établi le puzzle décousu du chaos qui s'est terminé par la victoire du candidat démocrate Joe Biden, qui avait déclaré en 2007 : « Je suis sioniste. Vous n'avez pas besoin d'être juif pour être sioniste. 

L'Iran, la bête noire d'Israël ? En 1978, Zbigniew Brzezinski, qui était à l'époque chef du Conseil de sécurité du président Carter, inventa en 1978 l'expression « arc de crise » pour qualifier l'ensemble des pays musulmans de langues turques et iraniennes qui s'étend du Bosphore à l'Indus. Il précisa que si l'un des deux venait à être déstabilisé, les problèmes de la région deviendraient incontrôlables. C'était, alors, l'esquisse d'une théorie qu'il a fini de dessiner dans son livre Le grand échiquier : l'Amérique et le reste du monde (1997), considéré comme la Bible géostratégique de la Maison Blanche ainsi que le livre de chevet des générations successives de géostratèges et de politologues. L'Iran a acquis une dimension de puissance régionale grâce à la politique erratique des Etats-Unis en Irak, (résultat de la myopie politique de l'administration Busch obsédée par l'Axe du Mal) en éliminant ses rivaux idéologiques, les radicaux talibans sunnites et Saddam Hussein avec le vide du pouvoir qui s'en est suivi dans la région, en réaffirmant son droit inaliénable à la nucléarisation.

Mais après l'élection du président iranien, Hassan Rouhani, un nouveau scénario s'est ouvert et une opportunité pour la résolution des Etats-Unis avec le différend nucléaire Israël-Iran car un éventuel blocus du détroit d'Ormuz (par lequel passe un tiers du trafic énergétique mondial) pourrait aggraver la récession économique mondiale et fragiliser profondément l'ensemble du système politique international. Cela obligerait les Etats-Unis à reconsidérer le rôle de l'Iran en tant qu'arbitre régional de puissance et potentiel dans le concours syrien. 

Cependant, après l'approbation par le Congrès par le président de la commission des relations étrangères du Sénat, Bob Menendez et le sénateur Lindsey Graham qui ont présenté ce 19 juillet la loi sur la surveillance de la capacité des armes nucléaires de l'Iran afin de créer un groupe de travail chargé de surveiller les armes nucléaires et les capacités de missiles de l'Iran, on assisterait à l'augmentation des pressions du lobby américain pro-israélien (AIPAC) pour procéder à la déstabilisation de l'Iran par des méthodes expéditives.

Ainsi, le Sénat américain a renouvelé à l'unanimité jusqu'en 2026 l'Iran Sanctions Act (ISA) et après le lancement d'un nouveau missile balistique par l'Iran, Donald Trump a augmenté les sanctions contre plusieurs entreprises iraniennes liées aux missiles balistiques sans violer l'accord nucléaire signé entre le G+5 et l'Iran de 2015, connu sous le nom de Joint Comprehensive Plan of Action (JCPOA), un accord abandonné par l'administration Trump.

Cet abandon a eu comme effet collatéral l'étranglement des exportations de pétrole brut iranien et son entrée dans l'orbite d'influence de la Chine, ainsi qu'une augmentation de son enrichissement d'uranium à 60% pour lequel Israël a mené des attaques médiatiques et sélectives dans le but de déstabiliser le régime du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei tout en ayant scellé des alliances avec les Emirats arabes unis (EAU) et l'Arabie saoudite pour former une entente contre l'Iran. 

Joe Biden a-t-il besoin d'une nouvelle guerre pour gagner la présidentielle de 2024 ? La disgrâce de Benjamin Netanyahou avec l'AIPAC s'est cristallisée dans le gouvernement de coalition dirigé par le centriste Yair Lapid et la droite avec Naftali Bennett (Rainbow Coalition). Cela représentait le déclin politique du dernier empereur juif, Benjamin Netanyahou, après 12 ans au pouvoir. Mais, avec l'endémisme atavique de tous les gouvernements juifs, le gouvernement Bennett a poursuivi la campagne systématique de colonies illégales, dont, l'avant-dernier épisode, serait l'annonce de la création des nouvelles colonies d'Asif et de Matar avec l'objectif avoué de « doubler la population des hauteurs du Golan » après avoir reçu les bénédictions des administrations Trump et Biden qui auraient scellé des alliances avec les Emirats arabes unis (EAU) et l'Arabie saoudite pour former une entente contre L'Iran. 

Israël considère l'Iran comme « le plus grand exportateur de terreur et de violation des droits mondiaux dans le monde alors qu'il continue d'enrichir de l'uranium et est dangereusement proche d'obtenir une bombe nucléaire ». Joe Biden aurait cédé aux pressions de l'AIPAC. Et, dans une déclaration commune avec le Premier ministre israélien par intérim, Yair Lapid, en marge de sa visite récente en Israël, il a promis que « les Etats-Unis utiliseront tous les éléments de leur puissance nationale pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire ».

Il convient de rappeler que l'usure subie par Joe Biden après le fiasco en Afghanistan, l'inflation galopante et l'éventuelle entrée en récession de l'économie l'année prochaine après le conflit en Ukraine, pourraient conduire à la victoire républicaine aux élections de mi-mandat de 2022 anticipant un retour triomphal de Donald Trump aux élections présidentielles de 2024. Cela serait un paradigme de la récente victoire républicaine dans l'Etat de Virginie.

Etant donné que les réserves stratégiques américaines sont à un niveau record et que l'industrie américaine du schiste a réussi à prendre son envol en raison de l'emballement du brut couplé au défi croissant à l'hégémonie américaine posé par le colosse chinois, cela pourrait forcer Joe Biden à soutenir une première attaque surprise d'Israël contre l'Iran pour déclencher une nouvelle guerre au Moyen-Orient qui aurait le double objectif d'assécher les sources d'énergie de la Chine et d'augmenter sa cote de popularité pour être réélu lors des futures élections présidentielles de 2024. 

Selon Veterans Today, « Israël déplace des armes de défense aérienne, de l'artillerie à longue portée, des hélicoptères et des avions de combat F-15 vers Erbil, capitale du Kurdistan irakien pour une guerre plus large contre l'Irak et l'Iran » allant contre l'Iran et la Turquie qui ont menacé de prendre des « mesures plus fortes » pour empêcher le nouveau Kurdistan de devenir le porte-avions d'Israël dans une guerre à venir contre les gouvernements chiites d'Irak et d'Iran ».

Cette opération pourrait se déchaîner dans les mois à venir.

Ainsi, après les fiascos en Syrie, en Libye et en Irak, l'Iran serait le nouvel appât du plan anglo-sioniste esquissé par l'Alliance anglo-sioniste en 1960 pour attirer à la fois la Russie et la Chine et provoquer un grand conflit régional qui marquera l'avenir de la région dans les années à venir. Il s'agirait d'un nouvel épisode local qui y marquerait le retour à l'endémisme récurrent de la guerre froide américano-russe.

Ce conflit pourrait impliquer les trois superpuissances (Etats-Unis, Chine et Russie) comptant comme collaborations nécessaires les puissances régionales (Israël, Syrie, Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite et Iran) en couvrant l'espace géographique qui s'étend de l'arc méditerranéen (Libye, Syrie et Liban) au Yémen et à la Somalie, avec l'Irak comme épicentre et rappelant la guerre du Vietnam avec Lindon B. Johnson (1963-1969).

(*) L'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) - est un lobby créé en 1963 aux États-Unis visant à soutenir Israël 

Germán Gorraiz López, analyste politique

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4081


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 29 juillet 11:09

    J’en connais un sur Agoravox qui va être content. Depuis le temps qu’il rêve d’une guerre contre l’Iran....C’est son pote Joe Biden qui va réaliser son rêve de guerre totale. On y va tout droit ! 

    Notre enfer est un paradis pour certains. 


    • sirocco sirocco 29 juillet 13:45

      @Joséphine
      « Depuis le temps qu’il rêve d’une guerre contre l’Iran.... »

      Justement. Voilà plus de 20 ans que les sionistes voudraient faire entrer les Yankees en guerre contre l’Iran (comme les Yankees tentent actuellement de pousser l’UE à la guerre contre les Russes). Si une telle guerre devait éclater, il y a belle lurette qu’elle aurait eu lieu.

      D’autant plus que les Américains sont déjà en situation inconfortable face à la Russie et à la Chine, ce n’est pas le moment pour eux d’ouvrir un 3ème front.

      Quant à l’histoire de l’Iran proche de se doter de l’arme nucléaire, c’est à mon point de vue du cinéma destiné à amuser la galerie. La Corée du Nord qui n’a qu’un seul allié aurait réussi à fabriquer les doigts dans le nez un arsenal nucléaire et pas l’Iran ?...

      Je crois que l’Iran possède la bombe depuis déjà pas mal de temps et que c’est la raison pour laquelle Israël, qui pourtant en rêve comme vous le dites, ne s’est jamais risqué à le bombarder.


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 15:34

      @sirocco

      Vous avez tout à fait raison .Et il y’a d’autres éléments aussi qui freinent les intentions belliqueuses d’Israel et des States, c’est le lien indéfectible entre la Russie, l’Iran et la Chine. Jusque là, cette trinité leur faisait peur. 

      Si cette guerre contre l’Iran devait réellement éclater dans un futur proche , c’est que les Saigneurs de Davos sont prêts à nous sacrifier dans une guerre totale . Peut être qu’ils en ont envie dans le fond....


    • JPCiron JPCiron 29 juillet 21:09

      @Joséphine

      une guerre contre l’Iran >

      Cela fait des années que Israël frappe en Iran : installations militaires/ atomiques, assassinats ciblés, ...
      Un jour, ça risque de revenir en boomerang.

      https://www.haaretz.com/israel-news/2022-06-21/ty-article/israel-keeping-u-s-in-the-dark-about-iran-strikes-report-says/00000181-8718-d0ac-a7bd-a71bf78c0000

      .


    • JPCiron JPCiron 29 juillet 21:38

      @Joséphine

      Si cette guerre contre l’Iran .... >

      La guerre a déjà commencé.
      Le plus probable est que cela se passe sur un autre terrain : à partir de la Syrie par exemple. Les manoeuvres ont aussi déjà commencé là aussi....

      https://orientxxi.info/magazine/demain-en-syrie-une-guerre-entre-israel-et-l-iran,2291


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 07:45

      @JPCiron

      Merci pour ces sources intéressantes. 


    • pierre 29 juillet 11:09

      Cela m’en touche.... allez zy kamarads, oubliez pas la coupe du monde en 2024 ( et les jo...)


      • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 11:44

        Quoi ?

        Une guerre ? Au Moyen-Orient ? Une oasis de fraternité ! Une région où a toujours régné la paix et l’amour entre les peuples ! Sans ingérence de qui que ce soit !

        Espérons que la Communauté Internationale va faire entendre raison à ces voyous et qu’ils adopteront enfin notre mode de vie démocratique et pacifique !


        • Gégène Gégène 29 juillet 11:55

          @Séraphin Lampion

          ouais bon . . .
          quand Pharaon opprimait Moïse et sa bande, elle était où, la Communauté Internationale ?


        • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 12:23

          @Gégène

          Le roi hittite, Muwatalli II, qui a battu Ramsès II à Qadech en - 1275 ?


        • mmbbb 29 juillet 13:07

          @Gégène L ONU n a rien dit , ou est le droit international ? 


        • JPCiron JPCiron 29 juillet 21:02

          @mmbbb

          ou est le droit international ? >

          au Sheol !!


        • chantecler chantecler 29 juillet 11:46

          De mon point de vue J Biden ne fait tout cela pour sa réélection de 2024 , mais sans doute pour ne pas se faire virer ...

          Il est out et sa place est en maison de retraite sans doute avant .

          Les tireurs de ficelles devront trouver un autre pantin ...

          Maintenant il y a toute une équipe liée à l’état profond qui veut la maxi guerre coûte que coûte sur la planète , partout , sauf sur le territoire US .

          Pour sauver ses fesses .

          Selon la tradition .

          Tout est fait prétexte chez elle pour y arriver .

          Et les « alliances » dans le monde occidental aujourd’hui vont dans ce sens , sauf si la raison l’emporte .

          La déesse raison , qui est cousine de la déesse objectivité , semble un peu timide ...

          J’espère qu’elle n’a pas dit son dernier mot ....

          Faudrait cependant qu’elle se réveille sans tarder !

          Qui sera le prince charmant ?


          • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 12:00

            @chantecler

            « Maintenant il y a toute une équipe liée à l’état profond qui veut la maxi guerre coûte que coûte sur la planète , partout , sauf sur le territoire US . »

            Maintenant ?

            Ce n’est pas nouveau ! C’est même le fil rouge du positionnement géopolitique US depuis la guerre de sécession : « Home, sweet home », sanctuarisation du territoire


          • Aristide Aristide 29 juillet 12:23

            @Séraphin Lampion

            Vous oubliez qu’ils sont méchants , les américains et qu’accessoirement les russes sont gentils. 

            Cette histoire de sanctuarisation du territoire des USA est savoureuse, au moment même où les motivations de la Russie sont exactement les mêmes !!! Et plus si on peut prendre quelques territoires supplémentaires ...

            Et pis, l’Etat profond , c’est un concept assez commode : bon Dieu, mais c’est bien sur, tout s’explique !!!! Bourrel, c’est un copain de Séraphin.


          • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 12:27

            @Aristide

            Ce n’est pas moi qui ai inventé ce terme ni ce positionnement séculaire : lien.


          • Aristide Aristide 29 juillet 13:14

            @Séraphin Lampion

            Je ne vous attribue pas l’origine, allons un peu de modestie, mais je vous félicite pour votre indépendance d’esprit qui en ferait une exclusivité américaine : « home, sweet home ». 

            C’est il me semble la base même de la dissuasion. Sanctuarisation du territoire qui entraine une réplique immédiate et absolue quand elle est mise en cause. Peut être vouliez peut être donner ce lien : La sanctuarisation du territoire national par l’atome

            Je ne connaissez pas cet anecdote que Poutine devrait méditer avec ses menaces ridicules de celui qui a le plus gros que l’autre, ce qui reste à démontrer d’ailleurs :

            En 1963, lors de la traditionnelle réception du Corps diplomatique à l’Élysée, l’ambassadeur d’Union soviétique, M. Vinogradov, prend à part le général De Gaulle pour l’attaquer sur la force nucléaire stratégique française, en cours de constitution. Après avoir tenté de démontrer à son interlocuteur l’inanité de la dissuasion française, toute frappe française appelant de façon quasi automatique, une riposte soviétique, l’ambassadeur conclut : « Mon Général, vous mourrez à Paris ». Ce à quoi, imperturbable autant qu’impérial, le général De Gaulle répliqua : « Eh bien, Monsieur l’ambassadeur, nous mourrons donc ensemble ! ». Et il tourna les talons



          • mmbbb 29 juillet 13:56

            @Aristide «  Cette histoire de sanctuarisation du territoire des USA est savoureuse, au moment même où les motivations de la Russie sont exactement les mêmes » 

            Lorsque les Russes installèrent des missiles à CUBA , les ricains sont devenus hystériques.

            Lorsque l OTAN installa des missiles en Pologne en invoquant un prétexte fallacieux ( l IRAN menacait l Europe : ) , lorsque depuis 2014 l OTAN cherche a déstabiliser l Ukraine et voulut arracher la Crimée à la Russie, puis par une stratégie à peine voilée , vouloir à terme qu Odéssa devienne une tête de pont , de cet OTAN , je vois que vous avez un problème de logiciel .

            Comme l affirme Alain Juillet et d autres , la France et l Allemagne ont une responsabilité coupable de ne pas avoir sur faire respecter les accords de Minsk II

            Cette Europe a aussi une autre responsabilité , d être un ectoplasme politique .

            Ce sont les américains qui mènent leur politique en Europe .

            Vous citez De Gaulle, n est ce pas lui qui désirait une europe jusqu a l Oural ? 

            MBS ou Mohamed Ben Salmane a été reçu par Macron, le pétrole saoudien n a pas d odeur, le petrole russe est sale , le gaz de schiste américain est écolo je me marre vraiment. 


          • amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 14:42

            @Aristide qui dit (entre autres âneries) : « ... Vous oubliez qu’ils sont méchants , les américains et qu’accessoirement les russes sont gentils. ... »

            Vous avez raison, la preuve, c’est que les Russes ont mis leur pays au milieu de plus d’une centaine de bases militaires USA.
            Alors que les Étatsuniens ont mis leur pays de telle façon qu’il n’y ait aucune base russe autour.


          • Berthe 29 juillet 20:42

            @chantecler
            je pense comme vous, c’set aussi l’effet escompté pour l’abrogation de l’IVG... il fait campagne pour l’entre deux élection.
            Je ne crois pas en cette 3ème guerre mondiale qui restera économique, on n’est plus du tout dans le contexte géoéconomique des années 40. Il suffit de totaliser le nombre d’armateurs capables de fournir de l’armement pour la coalition. Attention, on n’attaque pas un petit pays à 15 comme pour l’Irak, mais de systèmes d’alliances dont ceux de l’Europe principalement tributaires de l’Allemagne et de la France. voire des usa. Les monarchies du golfe ne sont pas en reste, ils sont déjà dans la période post pétrolière et ont besoin de nouvelles ressources, mais il n’y a aucun armateur dans ces pays, ils achètent soit russes ou usa. A la seconde ou ces monarchies s’engageront dans le conflit, il n’en restera rien et ils vont plonger dans le nationalisme (comme à l’époque dans les pays post coloniaux, pour exemple la Tunisie). Il reste Israël, armateur qui ne produit pas en quantité suffisante par rapport à la France et l’Allemagne, Usa au même titre que les pays du golfe par exemple (preuve en est que c’est l’Allemagne qui lui a fourni le plus gros de son arsenal)... En face on a une armada de pays essentiellement constitués de contingent militaires énormes, imaginez le contingent chinois d’autant qu’elle fabrique son propre armement, idem pour l’Iran d’ailleurs ou la Corée du Nord qui doivent avoir redoublé leur contingent depuis la chute des trois pays arabes Syrie, Libye et Irak...on ne sait pas tout. Les pays d’Afrique, hormis quelques despotes qui suivent macron (et encore, leur peuple le détestent). L’incident de Mellia a créé un mvt africaniste d’ampleur, mais personne ne l’évoque. C’est bien la raison pour laquelle la CEDEAO a supprimé l’embargo contre le Mali, au risque que les peuples africains ne s’attaquent aux intérêts des pays d’Europe (quelques jours auparavant on a vu des stations essence Total saccagées quand d’autres voulaient même détruire les ambassades, ce qui n’est pas dit non plus dans nos médias). Macron peut tjrs aller faire le paon au Cameroun ou au Bénin, on ne le verra jamais au Niger ou au Burkina Fasso. Je crois qu’il faut un raisonner, si guerre totale il y a, on en sortira absolument pas indemne et l’UE va s’effondrer. 


          • chantecler chantecler 30 juillet 10:32

            @Séraphin Lampion
            Ce que je voulais dire c’est que nous sommes aujourd’hui à deux doigts du délenchement .
            Pour le reste tu as raison naturellement .



            • Joséphine Joséphine 29 juillet 12:32

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Etrange en effet. Et quand on voit que les gouvernements occidentaux alimentent le feu en déversant des armes en Ukraine, au lieu d’engager la diplomatie qui sera nécessaire pour arrêter la guerre , on se dit que tout ça était prévu d’avance.


            • @Joséphine et l’album : la transitaliqque avec le char Coronavirus. Sorti aussi en 2017... Bizarr... Vous avez dit bizarre.... Qui gagne la course : le coq qui bien sûr est le Gallinacée d’HERMES....


            • Joséphine Joséphine 29 juillet 13:22

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Le coq est aussi le seul animal qui chante en ayant les pieds dans la merde....ça doit être pour ça que c’est l’emblème de la France. 


            • Aristide Aristide 29 juillet 13:28

              @Joséphine

              Etrange en effet.

              Vous avez dit étrange, comme c’est bizarre !!!

              Et quand on voit que les gouvernements occidentaux alimentent le feu en déversant des armes en Ukraine, au lieu d’engager la diplomatie qui sera nécessaire pour arrêter la guerre ,

              C’est bien vrai, vu que les russes manifestent tous les jours une grande ardeur à négocier en sortant la menace de luer grosse fusée qui fait peur !!!

              Mais au faut négocier quoi ? 

              on se dit que tout ça était prévu d’avance

              La prévision est un art difficile mais il appartient à tous les dirigeants des pays de faire attention à l’adage bien connu : « Gouverner, c’est prévoir ». Enfin il me semble, et surtout prévoir l’imprévisible ...

              Au fait, lui, Poutine n’avait rien prévu, c’est un matin il se dit je vais aller faire un tour en Ukraine pour chasser le nazi !!! 


            • Joséphine Joséphine 29 juillet 13:33

              @Aristide

              Non Monsieur ! Poutine ne s’est pas levé un beau matin en se disant « Tiens, je m’emmerde aujourd’hui je vais aller bombarder ce con de Zelensky ». Poutine a été très patient. Impassible ! Pendant 10 longues années il a mis en garde l’Ukraine et les pays occidentaux de l’OTAN. 

              L’OTAN a fait la sourde oreille en continuant de provoquer cette guerre et de tout faire pour attiser le feu ! Bon sur ce je vous laisse j’ai un suicide collectif aujourd’hui. Comme tous les européens, car en soufflant sans cesse sur les flammes de cette guerre, nous sommes bien en mode suicide non ? 

              Vous vous les gèlerez cet hiver, et vous réfléchirez peut être aux accords de Minsk qui ont été piétinés ! 


            • Essayez de voir la Croix Gammée dans le rouge..https://www.youtube.com/watch?v=3u36XEnpcwk. THE ECONOMIST 2022


              • La carte de l’étoile penchée à droite est interpellant. C’est l’étoile. Pleines de significations.... une femme penchée avec une urne nous rappelle le signe du verseau. Comme une renaissance après la 16ème qui représente la Tour de Babel.... La fin d’un monde ?..... Les étoiles pourraient évoquer SIRIUS (le âeritable soleil. Le 17, c’est PHE (le verbe). Le chiffre 17 est connu pour Rennes le château. 17 janvier : jour de la Roseline..... voici tous les évènements de 2016. Notons un évènement : 


                • SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 20:38

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  La Belle au bois dormant vient de se réveiller.
                  Oyez, Oyez
                   smiley


                • Pour les initié : l’album la transitallique est clair comme de l’eau de roche. Le char poisson tombe (fin de Rome et du catholicisme la mitre papale). Une dame montre une roue : on change d’ère zodiacale.


                  • Page HUIT très symbolique (toujours le nombre HUIT. Octopus. Et deux Dauphins nagent. La constellation du dauphin se trouve dans le signe du verseau....


                    • signe le plus écologique : Le Verseau nourrit la Terre. Il la sert et la protège encore plus que les autres signes. Il est conscient de son impact et lutte chaque jour pour réduire son empreinte écologique.


                      Mais quand on change de direction. Il y a bien sûr des résistances, des guerres, des reculs, des résistances (des tribulations). Comme l’IVG chez les républicains. La femme qui verse de l’eau, nettoie la terre.... (



                      • Joséphine Joséphine 29 juillet 13:25

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        C’et le signe de ma soeur. Une personne très entière , extrême par certains côtés, avec un côté un peu masculin dans son âme (pas dans son apparence physique, elle très fine avec des cheveux très longs). 

                        Ma soeur, je t’adore ! 


                      • Normalement, la constellation des Dauphins devrait se trouver dans d’eau des poisson. Ben non. 

                        Est-ce que le dauphin est un mammifère ?
                        Le dauphin vit dans l’eau, comme un poisson. Il nage comme un requin… Mais contrairement à ce que notre instinct pourrait nous laisser penser, ce n’est pas un poisson ! C’est un cétacé, un mammifère marin, comme la baleine ou l’orque. le dauphin peut respirer HORS de l’eau. C’est pourquoi le signe du verseau est à la fois liquide et aérien. Comme l’éther ou la quintessence...

                        • Le plus étonnant dans la huitième page d’Astérix et obélix, il est écrit en dessous : le port du casque est obligatoire. Si on va plus loin, on peut dire que Astérix est Jakin et Obelix Boaz. L’une représente la rigueur : astérix et ses rappels à l’ordre et l’autre, la complaisance, les plaisirs de la vie.... Et au milieu bien sûr IDEFIX (au sens ou Jakin et boaz son opposés et au milieu les chine (CHINE) : les opposés ne font qu’un... Pour arriver à Kether dans le séphirotique. Et que signifie KHETER : ben couronne : comme le coranavirus... Et dans coronavirus on a Coran.... Thoth Hermes Trismégiste n’était-il pas d’origine éthiopienne... ? quoique que les chars des soeur Williams ne gagne pas la course... La coupe étant bien sûr le GRAAL....(ou le sang lié : sanglier). 


                          • Alchimie : anagramme de mïchaël vient de AL KEMIA (vertu divine et magique)


                            • titi titi 29 juillet 19:06

                              Le guerre contre l’Iran, c’est un marronier d’AGV.

                              Il y a des années, un intervenant nommé Morice l’avait annoncée, et c’était sûr à 200%, lui il savait : les USA allait déclarer la guerre à l’Iran en Octobre 2007.

                              Bah non toujours pas.


                              • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 19:35

                                Déclarer la guerre à l’Iran, alors qu’il y a le Venezuela juste à côté, où il a plein de pétrole et de gaz et qui, à défaut d’avoir des nazis, a plein de communistes et de la pire espèce, pour justifier une intervention militaire !!!

                                Il suffirait que Biden envoie son armée “libérer” le Venezuela, à la manière russe j’entends, c’est-à-dire en annexant le territoire conquis et ses puits de pétrole, pour que tous nos problèmes s’envolent. Adieu Poutine ! Garde ton gaz, sniffe-le ou fait-en des ballons !

                                Pourvu que Biden se ressaisisse. Je serais curieuse de savoir comment les thuriféraires de Poutine prendraient l’invasion du Venezuela. Seraient-ils aussi enthousiastes de voir l’Amérique faire comme la Russie ?...


                                • SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 20:37

                                  @Soucougnan

                                  Seraient-ils aussi enthousiastes de voir l’Amérique faire comme la Russie ?...

                                  Je vois que tu n’as pas suivi la question depuis le début !
                                  Tsk -tsk
                                  Quand on arrive au milieu du débat, on raisonne avec ses a priori et non plus avec les éléments objectifs.
                                  Ne me demande pas de précisions, « découvre » plutôt :
                                  donbass-insider.com
                                  elle en sait plus que moi car elle y vit depuis 6 ans au moins !


                                • sirocco sirocco 29 juillet 20:48

                                  @Soucougnan

                                  Vous faites trop la guerre par jeux vidéo. Si les Yankees pouvaient envahir le Venezuela et prendre le contrôle de ses champs pétrolifères, ils l’auraient fait depuis très longtemps.


                                • Attila Attila 29 juillet 22:05

                                  @Soucougnan
                                  La manière russe consiste à répondre à une demande des républiques du Donbass pour assurer la protection des civils bombardés depuis 8 ans par le régime pro-nazi de Kiev.

                                  .


                                • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 00:00

                                  @Attila
                                  « La manière russe consiste à répondre à une demande des républiques du Donbass pour assurer la protection des civils bombardés depuis 8 ans »
                                  ______________

                                  Ça ne pose aucun problème, les USA ont plein d’amis au Venezuela qui sont persécutés et tués par des communistes. Ils n’auraient aucun mal à en trouver pour les appeler à l’aide ou revendiquer l’autonomie de je ne sais quelle région que les USA s’empresseraient de reconnaître... Non, le vrai problème c’est que personne n’imagine l’Amérique se lancer dans une guerre de conquête. On a reproché à Bush bien des choses mais nul n’a jamais envisagé que l’Amérique puisse aller aussi loin que la Russie en chassant carrément les Irakiens de chez eux et en annexant leur territoire.


                                • baliste 30 juillet 00:26

                                  @Soucougnan
                                  Je suis pas très bon en géographie , mais votre argument aurait valu quelque chose (pas grand chose mais bon ...) si le Venezuela se trouvé a la place du Mexique ou du canada et que bien sur il voulait avoir une base armé russe a la frontière us ...
                                  A oui et il y a beaucoup de pétrole en ukraine ? Plus qu’en russie ? Je n’arrive plus a suivre la .
                                  Du coup chercher mieux .


                                • Cyrus moonhaven 30 juillet 00:49

                                  @baliste

                                  si le Venezuela se trouvé a la place du Mexique ou du canada et que bien sur il voulait avoir une base armé russe a la frontière us ...

                                  c’ est marrant je lui ais servit le meme argument y a tres peut de temps smiley

                                  moonhaven 29 juillet 20:12

                                  @Soucougnan

                                  c’ est plutot le contraire vu l’ extension de l’ otan au frontiere de la russie ...

                                  Une fois la guerre terminé on va rire ... j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala , qu’ on voit nos bon amis americain envahir le mexique ( enfin la partie qu’ il ont pas deja grignoter en deportant la population ) au mepris de toute les loi internationale ...

                                  ca se serais bien mieux passer avec trump president qu’ avec bidens grabatant et sucrant les fraise ... peuve pas l’ assomer un bon coup et sortir la vice presidente du placard ?



                                • baliste 30 juillet 01:00

                                  @moonhaven
                                  Du simple bon sens , de la logique ...
                                  Marrant que vous choisissiez les sujets que vous commenté de façon logique et d’autre que vous commentez de façon émotionnel (islam ...) .


                                • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 01:48

                                  @baliste
                                  « Je suis pas très bon en géographie , mais votre argument aurait valu quelque chose (...) si le Venezuela se trouvé a la place du Mexique »
                                  ______________

                                  Oui alors, sachez que frontière commune, langue commune, histoire commune ou pas, les guerres de conquêtes sont TOTALEMENT illégales sur le plan du droit international. La Crimée a été annexée par la Russie alors qu’elle n’avait aucune frontière commune avec elle et quand bien même elle en aurait eu une, ça n’aurait pas rendu les choses plus légales.


                                • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 01:55

                                  @moonhaven
                                  « c’ est marrant je lui ais servit le meme argument y a tres peut de temps »
                                  ______________

                                  Je m’en souviens très bien et j’espère que vous vous souvenez pourquoi votre argument n’était pas pertinent. Les guerres de conquêtes sont illégales, frontière commune ou pas ! N’allez pas croire que c’est permis parce qu’on a une frontière commune, une histoire commune ou je ne sais quoi d’autre. Non, c’est totalement illégal et en annexant le territoire vénézuélien, iranien ou irakien les USA seraient autant dans l’illégalité que la Russie en Ukraine.


                                • Cyrus moonhaven 30 juillet 02:11

                                  @Soucougnan

                                  tu as deja oublier la bai des cochon , ou les diverse attaque sur les pays d’ amerique du sud au pretexte de chasse au narcotraficant ?

                                  ou encore l’ invasion de portorico ? et que dire des attaque contre le mexique ...
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_am%C3%A9ricano-mexicaine

                                  ou meme contre l’ Irak ?

                                  l’ amerique ne s’ est jamais géné , alors c’ est assez hypocrite de le reprocher au russe .d’ autant plus qu’ il intrevienne pour proteger deux republique secesionsite menacer par les ukrainien depuis 2014 .

                                  denazifier par contre c’ est un pretexte , c’ est pas leur soucis et il save tres bien qu’ il y en as trop pour s’ en debarasser ... il ont deja du mal avec les leur ... 


                                • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 03:15

                                  @moonhaven
                                  « l’ amerique ne s’ est jamais géné »
                                  ______________

                                  Je ne suis pas enthousiasmée par les hystéries modernes des Occidentaux, sur la race, le sexe et j’en passe mais, je me rends quand même très bien compte que le modèle occidental reste de loin préférable à celui des Russes ou des Chinois et je souhaite la préservation de ce modèle, comme de notre empire sur le monde. Si la Chine entrait en guerre avec les USA et qu’elle réussissait à les vaincre, vu que c’est le bastion de l’empire occidental, ce serait donc la fin des sociétés libres sur cette planète. Nous avons le loisir de discuter ici et de pester à l’envi contre Macron. En Russie les gens peuvent se prendre 15 ans de prison pour s’être opposés à la guerre en Ukraine. En Chine, la police surveille tout ce qui s’écrit et se dit. Si tu profères quelque chose qu’il ne faut pas sur des personnalités politiques, ils sont dès le lendemain chez toi et te contraignent à poster un message pour demander pardon et dire que tu avais tort. Je me lamente de la perte de libertés aux USA depuis l’accession au pouvoir des démocrates, mais que dirais-je si je vivais aujourd’hui en Russie ou en Chine et que je n’avais plus que le droit d’écrire des choses futiles qui ne dérangent personne ?

                                  Quelque puissent être nos griefs légitimes envers notre pays ou notre civilisation, il faut raison garder et ne jamais les trahir, jamais ! 


                                • baliste 30 juillet 03:22

                                  @Soucougnan
                                  « t je souhaite la préservation de ce modèle, comme de notre empire sur le monde »

                                  Mal bouffe , pollution , inculture = suicide a très court terme (je ne parle pas de la médecine , de l’éducation , de la fin du pétrole ....).

                                  Certes les autres sont tout aussi suicidaires , mais l’empire us est connu pour son absence total de civilisation , de tradition et de culture ... Au moins la Russie et la chine on en !
                                  Mais on est d’accord le monde de très bientôt vas faire mal ! A tout le monde .


                                • Edmond 31 juillet 05:15

                                  @baliste

                                  Ne pas non plus oublier qui vendait, il y a peu, l’industrie occidentale aux Chinois, afin, entre autres, de ne pas avoir a payer des salaires occidentaux. 

                                  Aujourd’hui, c’est par la bouche de leurs merdias que ces ignobles nous ordonnent la haine de la Chine. La Chine nous est possiblement ennemie, mais le plus dangereux pour nous reste l’ennemi-parasite local


                                • chantecler chantecler 31 juillet 05:59

                                  @Edmond
                                  Bonjour ,
                                  Oui exactement .... !
                                  Un torrent de capitaux occidentaux et une fièvre de délocalisations ont amené la Chine à devenir sans frein la puissance industrielle qu’elle est devenue et cassé chez nous toute croissance avec un surendettement vertigineux à la place ...
                                  Et maintenant il faudrait envisager la Chine comme notre ennemi qu’il nous faudra combattre .
                                  C’est le degré maximum de la connerie et de la perversité de nos élites .


                                • Edmond 1er août 06:02

                                  @chantecler

                                  Je souhaiterais que ce soit de la connerie de leur part... Le cynisme ambiant me fait craindre le calcul - et l’objectif - atteint.

                                  Parfois, il m’arrive d’imaginer qu’ils se passent tous la balle et qu’ils se liguent plus ou moins contre nous, tant leurs objectifs me semblent converger


                                • Emohtaryp Emohtaryp 29 juillet 21:44
                                  Une guerre au Moyen-Orient est-elle imminente ?_

                                  Impossible !
                                  Joe robinet Bidon est déjà en guerre contre sa couche culotte !


                                  • chantecler chantecler 30 juillet 08:16

                                    Salut P.M Saty !

                                    J’apprécie ta présence , tes interventions sur ce site .

                                    Cdt .

                                    ( « Bravo » me pardonnera mais je ne peux te répondre sur le fil de dugenou . Pour entamer les convictions de celui ci , quelque peu borné car prosélyte d’une faction Trotsk , il faut utiliser un démonte pneu ...)


                                    • chantecler chantecler 30 juillet 08:18

                                      @chantecler
                                      Flute !
                                      P.M Baty ...
                                      scuses ;


                                    • Joséphine Joséphine 30 juillet 08:23

                                      @chantecler*
                                      *
                                      C’est pourtant très drôle ce qu’il se passe sous le fil du petit commissaire trotskyste Dugenou. Dommage que j’en sois bannie mais je me suis bien amusée en lisant les différents intervenants qui remettent Dugenou à sa juste place. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité