• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une guerre nucléaire ferait 90 millions de victimes en quelques heures et (...)

Une guerre nucléaire ferait 90 millions de victimes en quelques heures et semble de plus en plus probable

JPEG

Le risque de conflit catastrophique a augmenté « de façon spectaculaire au cours des deux dernières années », préviennent les chercheurs de l’Université de Princeton.

Note du Cri des Peuples : Cette simulation n’indique pas la cause du déclenchement de ce conflit hypothétique, mais fait tout de même de la Russie le premier utilisateur de l’arme nucléaire, et celui qui y recourt le plus. Cela n’est pas cohérent avec l’histoire et l’actualité récente (les Etats-Unis sont le seul pays à avoir utilisé l’arme nucléaire, contre des cibles purement civiles de surcroît, et fomentent des guerres, massacres & provocations partout dans le monde depuis des décennies, en particulier autour de la Russie), ni avec la Doctrine nucléaire de la Russie, qui stipule que « La Fédération de Russie se réserve le droit d’utiliser des armes nucléaires en réponse à l’utilisation d’armes nucléaires et d’autres types d’armes de destruction massive contre elle et / ou ses alliés, ainsi qu’en cas d’agression contre la Fédération de Russie avec l’utilisation d’armes classiques lorsque l’existence même de l’État est menacée. » Mais elle a le mérite d’attirer l’attention sur le danger nucléaire qui pèse sur l’humanité en général, et tout particulièrement sur l’Europe, ce risque mortel étant trop souvent occulté par le pseudo-risque climatique qui ne mange pas de pain pour nos gouvernants. Pourtant, s’il est complexe de lutter contre le dérèglement climatique, il serait très simple de préserver notre pays d’un holocauste nucléaire : il suffirait de quitter l’OTAN, comme l’avait fait De Gaulle ! Mais c’est impensable pour nos gouvernants, qui sont vassalisés au point de sacrifier leurs propres populations en théorie et même en pratique, comme le prouve la gestion de la pandémie, le rejet continu du vaccin russe pour complaire à Washington et à Big Pharma, etc. Le fait que la France semble relativement épargnée dans cette simulation ne doit pas nous tromper : Londres et Paris, laquais de l’OTAN les plus hargneux et les plus russophobes, seront certainement les plus touchés en Europe de l’Ouest.

Par Jon Sharman

Source : The Independent

Traduction : lecridespeuples.fr

Plus de 90 millions de personnes seraient tuées ou blessées dans une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie si un conflit conventionnel allait trop loin, selon une nouvelle simulation créée par des chercheurs.

Un tel scénario est devenu « dramatiquement » plus plausible au cours des deux dernières années parce que les deux pays ont abandonné leur soutien aux mesures de maîtrise des armements, selon une équipe de l’Université de Princeton.

La simulation, résultat d’une étude du programme Science et Sécurité Globale (SGS) de Princeton, suggère que 34 millions de personnes seraient tuées et 57 millions blessées rien que dans les premières heures d’une conflagration nucléaire totale, sans compter celles contaminées par les retombées radioactives et tous les autres problèmes à long terme.

Dans l’animation vidéo, des traînées électroniques de missiles balistiques traversent l’écran, avant de s’épanouir dans un tapis de disques blancs.

La destruction mondiale inclurait l’incinération nucléaire de l’Europe, qui, selon les scientifiques de Princeton, pourrait être provoquée par l’escalade d’une guerre conventionnelle entre la Russie et l’OTAN.

Voici ce que prédit la simulation du SGS :

« Dans l’espoir d’arrêter une avance américano-OTAN, la Russie lance un coup de semonce nucléaire depuis une base près de la ville de Kaliningrad. L’OTAN riposte avec une seule frappe aérienne nucléaire tactique.

À mesure que le seuil nucléaire est franchi, les combats dégénèrent en une guerre nucléaire tactique en Europe. La Russie envoie 300 ogives nucléaires via des avions et des missiles à courte portée pour frapper les bases de l’OTAN et les troupes en approche. L’OTAN répond avec environ 180 ogives nucléaires par avion. »

Après cela, des centaines de nouvelles frappes sont menées des deux côtés contre les forces nucléaires militaires. Dans la vidéo, les stries rouges de la Russie se détachent du sol quelques instants avant que la pluie bleue des États-Unis n’efface des pans entiers du pays ; puis, les bombes de Moscou s’écrasent sur les États-Unis d’un océan à l’autre.

nuclear war

Plus tard, Washington et Moscou cibleraient tous deux des centres de population, avec jusqu’à 10 missiles par ville lancés depuis leurs arsenaux sous-marins restants. Princeton estime qu’il y aurait 91.5 millions de victimes immédiates, incluant les décès (34,1 millions) et les blessés (57,4 millions), résultant de la série des échanges nucléaires. Les décès dus aux retombées nucléaires et à d’autres effets à long terme augmenteraient considérablement cette estimation.

nuclear war 2

SGS affirme que la vidéo est « basée sur des postures de force, des cibles et des estimations de mortalité réelles ». La première explosion nucléaire simulée semble se produire juste à l’intérieur de la Pologne, près de Wroclaw et des frontières avec l’Allemagne et la République tchèque.

 

Voir Vladimir Poutine : en cas de guerre nucléaire, nous irons au paradis en martyrs

The Independent a demandé à Princeton s’il y avait d’autres scénarios modélisés, comme celui dans lequel l’OTAN lance la première arme nucléaire, et ce qui pourrait déclencher la guerre conventionnelle en premier lieu.

Zia Mian, physicienne du programme SGS, a déclaré : « Ce scénario a été développé sur la base d’un conflit conventionnel entre les États-Unis et l’OTAN et la Russie, la Russie lançant une frappe d’armes nucléaires de « désescalade » conformément à sa politique actuelle.

Voir Retrait de Washington du Traité INF : Moscou dénonce le danger d’escalade nucléaire et la servilité suicidaire de l’Europe

« Elle a été tracée avant que l’administration Trump n’annonce, dans le cadre de la Revue de la Posture Nucléaire les plans américains de développement d’une arme nucléaire à faible rendement et élargisse les conditions dans lesquelles les États-Unis pourraient utiliser des armes nucléaires. »

Le Département américain de la Défense et l’ambassade du Royaume-Uni ont été contactés pour commentaires.

Voir Vladimir Poutine : une 3e guerre mondiale renverrait l’humanité à l’âge de pierre

Sam Dudin, chercheur au Royal United Services Institute, a déclaré à The Independent que le scénario de destruction mutuellement assurée envisagé par SGS ne se produirait probablement pas car la politique américaine depuis 1950 a été d’éviter une guerre conventionnelle directe avec la Russie. Moscou ne veut pas non plus d’une guerre avec l’OTAN, a-t-il déclaré.

M. Dudin a ajouté :

« D’un point de vue opérationnel, il semble également que les systèmes intégrés de défense aérienne aient disparu d’Europe. Ces systèmes auraient un impact majeur sur les frappes nucléaires lancées depuis des avions. Les estimations des pertes semblent également faibles.

De plus, plusieurs cibles probables semblent avoir été oubliées. Considérant que la France est une puissance nucléaire et que les sous-marins nucléaires britanniques opèrent à partir de Faslane en Écosse, cela semble être un oubli qui démontre la tendance américaine à ignorer les alliés.

La terminologie est assez typique de la façon dont les États-Unis considèrent l’OTAN. Alors que le Royaume-Uni parlerait d’une opération de l’OTAN, par opposition à une opération conjointe entre le Royaume-Uni et l’OTAN, les États-Unis considèrent généralement l’OTAN comme quelque chose de distinct d’eux.

La simulation de SGS intervient alors que les chercheurs en physique de Princeton lancent un projet visant à persuader d’autres scientifiques de la nécessité de réduire la menace posée par les armements nucléaires.

Voir Poutine compare les risques climatique et nucléaire : ‘Tout le monde fait semblant d’être sourd, aveugle ou dyslexique’

Plus tôt cette année, Vladimir Poutine a signé un projet de loi suspendant le rôle de la Russie dans un pacte nucléaire clé avec les États-Unis, après que Donald Trump a retiré Washington du Traité INF.

Ce Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire de 1987 interdisait la production, les essais et le déploiement de missiles de croisière et balistiques terrestres d’une portée de 310 à 3 410 milles.

Le seul Traité toujours en vigueur sur le contrôle des armes nucléaires est le New Start, que Trump voulait abandonner mais qu’a renouvelé Biden in extremis après son élection. Les termes de ce traité limitent à 700 le nombre de lanceurs nucléaires stratégiques déployés et à 1 550 le nombre de têtes nucléaires déployées sur ces lanceurs. Ils établissent aussi un nouveau système d’inspection et de vérification du respect des clauses de l’accord. Le traité New Start ne limite cependant pas le nombre d’ogives nucléaires inactives stockées et ne concerne pas les armes nucléaires tactiques. Il est valable jusqu’au 5 février 2026.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebook et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 avril 18:53

    Z’arrivez à faire vos nuits avec des scénarios pareils ? smiley


    • Gégène Gégène 27 avril 19:00

      @Clocel

      ces histoires de missiles, ça me passe bien au-dessus de la tête !


    • cyrus CYRUS 27 avril 19:09

      @Clocel

      il est surtout bien en dessous du chiffre ...
      une guerre nuclaire , serais une gerre totale , planetaire ( a cause des retombé ) cas du lencement des missile .

      ou de guerilla , cas des davy crocket ... 

      Dans les deux cas c’ est les 3/4 de la planete qui y passe .


    • Clocel Clocel 27 avril 19:14

      @CYRUS

      Allez-y cool les gars, j’arrive au bout de mon stock de Chacom N°3, je deviens instable ? smiley


    • cyrus CYRUS 27 avril 19:20

      @Clocel

      chouette un fumeur de pipe ...
      tente un « borkum riff » si t’ est en rade smiley

      Y en avait un autre excellent , au whisky également , dans une boite en fer noir et blanche garnis de navire , mais impossible de me rappeler le nom ? 

      Tu te rappellerais pas par hasard ?


    • Clocel Clocel 27 avril 19:44

      @CYRUS

      Je vois pas... Je testerai le Borkum riff à l’occase, ça me parle, j’ai déjà dû mettre mon gros nez dedans...


    • cyrus CYRUS 27 avril 19:58

      @Clocel

      Mon grand pere etait un amateur eclairé .
      il culotait a l’ alcool chacune de ces pipe en fonction du tabac qu’ il voulait fumer ...

      Et a 92 ans il n’ est pas mort de ca ... 

      Au plaisir clocel , et merci d’ avoir essayer de te rappeler ...
      si je retrouve autrement je te te ferais passer l’ info


    • cyrus CYRUS 27 avril 20:03

      @Clocel

      je te laisse aussi ces 3 mélange , un peut cher mais tu devrais y trouver ton bonheur 

      https://www.alanoblebouffarde.com/t1394-pfeifen-huber-les-meilleurs-aromatiques



    • babelouest babelouest 27 avril 20:32

      j’ai retrouvé aussi ça.... le premier signal est celui dont je me souviens pour Sputnik 1, l’autre correspond au 2 (celui avec Laïka)
      https://www.youtube.com/watch?v=ZtwgqpUibfU


    • Ruut Ruut 28 avril 16:44

      @Clocel
      Si guerre Nucléaire ça ne peut venir que de BIDEN, Tous les autres sont sages et l’ont prouvés.


    • velosolex velosolex 28 avril 18:22

      @Gégène
      Est ce bien raisonnable d’employer de telles méthodes pour stopper le covid ?
      Le nucléaire, ça me parait presque aussi dangereux que le roundup !
      Comptent t’isl pulvériser, mélanger à l’eau du robinet ?
      Il faudrait que le professeur Raoult s’exprime sur les mérites de l’atome. 

      Boris Vian avait été « dans la »java des bombes atomiques" très clairvoyant sur le sujet. 


    • confiture 27 avril 19:00

      totalement absurde


      • Gerald 27 avril 19:17

        Ce qui peut retenir les dirigeants, c’est de savoir qu’ils en prendront une sur la tronche... N’est-ce pas ce qui a fait reculer Kroutchev à Cuba ? Sa petite femme chérie n’était pas à l’abri, et lui non plus.

        Ce n’est pas la sagesse des uns et des autres qui éloignera leur majeur du bouton rouge, mais la trouille d’ y passer... 


        • Laulau Laulau 28 avril 08:24

          @Gerald
          Vous êtes bien sûr que c’est Kroutchev qui a reculé à Cuba

           ?
          Relisez un peu l’histoire. Le retrait des missiles avait une contrepartie : l’arrêt des tentatives US d’envahir Cuba.


        • serge.wasterlain 28 avril 10:33

          @Laulau
          Et le retrait des missiles US en Turquie !


        • simir simir 28 avril 19:51

          @Gerald
          Non ce n’est pas ce qui a fait reculer Kroutchev à Cuba.
          Vous êtes bien mal documentés.
          NK a obtenu que les Etats Unis d’Amérique retirent leurs missiles de Turquie même si dans l’accord cela ne devait pas être annoncé tout de suite.

          Quant à la trouille d’y passer les dirigeants sont à l’abri dans leurs souterrains anti-nucléaires mais pas que. En URSS il existait beaucoup de tels abris.


        • Jean de Beauce Vers Saint-Gétorix 27 avril 19:44

          Un article idiot. La guerre nucléaire n’a pas eu lieu en 1980 sous la guerre froide. Aujourd’hui les conflits se règlent autrement (ruine économique, déclenchement de troubles, pandémies...).


          • sylvain sylvain 27 avril 20:06

            sur la carte en haut la france ne reçoit aucun missile . Ca me rassure un peu quand même, d’autant que je viens de tomber sur les nouveaux super missiles russes qui transportent 15 têtes nucléaires d’un coup . On arrête pas le progrès parait il


            • sirocco sirocco 27 avril 20:26

              @sylvain

              Le fait que la France reçoive ou non des missiles dépend de son engagement militaire dans le conflit.
              Avec un larbin comme le poudré aux ordres d’un va-t-en-guerre comme Bidon, on serait mal barré...


            • Ecureuil66 27 avril 21:27

              @sirocco
              c’est tout à fait mon avis également...d’autant que nous avons nous-mêmes nos bombes nucléaires et que nos bases seront donc des objectifs prioritaires pour l’ennemi ! et de toutes façons comme il a été dit plus haut ,les retombées tueront tous les survivants à petit feu et partout sur la terre...(peut être quelques rares survivants ?)
              Ce scénario même si ancien est possible il ne faut pas faire l’autruche ! c’est le principe même de la dissuasion ...ce qui est nouveau c’est envisager d’utiliser des bombes nucléaires tactiques (donc à puissance contrôlée) mais évidemment pas contre une puissance nucléaire qui pourra riposter puissance 10 .. !
              Donc si les humains sont raisonnables il ne devrait effectivement pas y avoir de conflit nucléaire mais....... ?


            • babelouest babelouest 27 avril 20:26

              Vous avez remarqué, que cela vient en droite ligne du film « Wargames » ? Cela date un peu (1983). On reconnaît les vidéos.


              • Pauline pas Bismutée 27 avril 20:30

                Tiens le commentaire d’Aita a disparu...


                • cyrus CYRUS 27 avril 20:35

                  @Pauline pas Bismutée

                  ya un sherif en ville smiley
                  https://www.youtube.com/watch?v=nrnZSLwfzVs


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 avril 20:44

                  @Pauline pas Bismutée
                  Faut pas parler de la part de féminité de Cyrus ...épicétout. Lol


                • cyrus CYRUS 27 avril 20:49

                  @Aita Pea Pea

                  t’ est a la ramasse mon gros smiley

                  ma part de feminité c’ est de savoir coudre ou repasser aussi bien que la maitresse de maison smiley

                  tu devrait t’ y mettre smiley


                • Iris Iris 27 avril 20:52

                  @CYRUS
                  Bravo, les femmes seront enchantées d’apprendre que leur féminité réside dans leurs capacites à coudre et à repasser.


                • @Iris

                  Je sais pas si tu sais coudre, mais repasser ça... Tous les jours !


                • Iris Iris 27 avril 20:56

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  Oui, je passe et je repasse quand ça me chante.


                • cyrus CYRUS 27 avril 20:56

                  @Iris

                  Non elle seront contente qu’ un vrai mâle les aide dans ces tache ingrate au lieu de se vautre comme une balein en decomposition sur le canapé smiley

                  vous devriez vraiment vous y mettre les machos smiley


                • Iris Iris 27 avril 21:00

                  @CYRUS
                  Aucun doute, vous êtes le mari ideal.


                • Pauline pas Bismutée 27 avril 21:02

                  @CYRUS

                  ah le reggae, j’aime...make love not war...


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:03

                  @Iris

                  ca faut le demander a ma compgane ...

                  ton avis on s ’en fout d’ une force que t’ imagine même pas smiley

                  au fait et la tienne ou celle de aita pourquoi elle sont plus la smiley

                  si tu veut une therapi , je t’ ecoute smiley
                  epanche toi mon gros loup smiley


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:06

                  @Pauline pas Bismutée

                  Pauline pas Bismutée 27 avril 21:02

                  @CYRUS

                  ah le reggae, j’aime...make love not war...

                  Ho que non , ce sont les troupe rasta de selacié ...
                  ils sont aussi feroce qu’ il peuvent etre peace ...

                  ce qui les distingue , c’ est leur capacité a ne pas céder inutilement a la violence et de préférer l’ harmonie et le dialogue tout en ne reniant pas leur culture ..

                  ils sont pacifique quand on les emmerde pas , mais pas non-violent ni lache smiley


                • Iris Iris 27 avril 21:09

                  @CYRUS
                  Ça marche !


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:12

                  @Iris

                  Iris 27 avril 21:09

                  @CYRUS
                  Ça marche !

                  tres bien aussi de ce coté la merci de t’ en soucier ...
                  mais je te ferais pas d’ ordonance pour les pillule bleu smiley

                  tape la toi contre le chambranle de porte ... ca peut marcher smiley


                • Iris Iris 27 avril 21:15

                  @CYRUS
                  Merci pour le conseil.


                • Pauline pas Bismutée 27 avril 21:18

                  @CYRUS

                  mais justement, la vraie non violence, c’est quelquefois, malheureusement être voilent contre la violence, sinon c’est de la lâcheté, ça n’a rien a voir..

                  ’ils sont pacifique quand on les emmerde pas’
                  comme moi smiley !


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:19

                  @Iris

                  tu me l’ as deja faite celle la smiley
                  https://www.agoravox.fr/commentaire6045875
                  faudrais te reinventer un peut pour MOINS passer pour un cretin smiley


                • Pauline pas Bismutée 27 avril 21:22

                  @Pauline pas Bismutée

                  oups violent contre la violence


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:32

                  @Pauline pas Bismutée

                  @CYRUS

                  mais justement, la vraie non violence, c’est quelquefois, malheureusement être voilent contre la violence, sinon c’est de la lâcheté, ça n’a rien a voir..

                  ’ils sont pacifique quand on les emmerde pas’
                  comme moi 

                  Vingt-et-un
                  Dès que vous vous préoccupez du « bon » et du « mauvais » de vos camarades, vous créez une ouverture dans votre
                  cœur pour la méchanceté d’entrer. Tester, concurrencer et critiquer les autres vous affaiblit et vous bat.

                  Trente-trois
                  L’art de la paix ne repose pas sur les armes ou la force brute pour réussir ; au lieu de cela, nous nous mettons en phase avec
                  l’univers, maintenir la paix dans nos propres royaumes, nourrir la vie et empêcher la mort et la destruction. La vérité
                  sens du terme samouraï est celui qui sert et adhère au pouvoir de l’amour.

                  Trente sept
                  Même si notre chemin est complètement différent des arts guerriers du passé, il n’est pas nécessaire de
                  abandonner totalement les anciennes méthodes. Absorber les traditions vénérables dans cet Art en les habillant de fraîcheur
                  vêtements, et construisez sur les styles classiques pour créer de meilleures formes.

                  https://www.partage-temporaire.fr/2021/04/27/lart-de-la-paix/

                  NB : c’ est pas rasta , mais ca devrai te plaire , maitre oreî ushiba fondateur de l’ aikido

                  (budo pour le coté plus pratique https://www.partage-temporaire.fr/2021/04/27/aikido-morihei-ueshiba-budo/)


                • Iris Iris 27 avril 21:32

                  @CYRUS
                  Je vous remerciais pour votre conseil, vous savez, la taper contre le chambranle...
                  J’ai tapé trop fort la porte ferme plus maintenant. Je vous envoie l’huissier des demain.


                • @Iris

                  Je vous envoie l’huissier des demain


                  C’est pas ta porte qui a un problème ? Pourquoi l’envoyer à Cyrus ?

                  Amuse-toi avec celle-là.


                • cyrus CYRUS 27 avril 21:36

                  @Iris

                  Toit’ est vraiment un malin ....
                  payer 800€ pour faire constater a l’ huissier que tu as abimer la porte de ton proprio ... sans compter le fou rire qu’ il va prendre quand tu lui dira que c’ est un truc lu sur internet ...

                  t’ as raison apelle le , ils ont pas souvent l’ occasion de rigoler autant smiley


                • Iris Iris 27 avril 21:42

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  Merci de la distraction.


                • @Iris

                  Merci de la distraction.


                  Pas de quoi, et bête comme je te connais t’as probablement pas percuté la vanne.


                • Iris Iris 27 avril 21:45

                  @CYRUS
                  Merci pour le compliment.


                • Iris Iris 27 avril 21:46

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  Non, bien sur.


                • Pauline pas Bismutée 27 avril 21:59

                  @CYRUS

                   smiley
                  Réminiscent (je crois que j’invente le mot, la) de « the way of the peaceful warrior » (ou plutôt l’inverse, évidemment)
                  Très a sa place sous cet article...


                • cyrus CYRUS 27 avril 22:56

                  @Pauline pas Bismutée

                  Et la voie du guerrier de l’ atlantique ? y en as que pour le pacifique !!!
                  je trouve pas ça équitable smiley


                • Copain 28 avril 02:35

                  Comme j’aurais aimé qu’il lève la main, je lui aurais serré la main et nous aurions été les meilleurs amis. Cette ligne me fait le plus mal. L’idée d’effacer de la Terre quelqu’un qui aurait autrement fait tant de bien et de former autant de souvenirs chaleureux est horrible


                  • Trelawney Trelawney 28 avril 07:00

                    Il ne faut pas verser dans le complotisme, car l’hypothèse d’un holocauste nucléaire c’est du complotisme. De toute façon ca ne fera pas 90 millions de morts, mais la totalité des habitants de cette planète. La chose intéressante est que l’on ne s’en apercevra même pas. Un peu à la façon d’un western où c’est celui qui tire le premier qui gagne, ca partira avant même que la presse en soit informée.

                    Mais alors pourquoi tout ce pataquès sur « 3ème guerre mondiale entre les russes est l’occident » ?

                    Ben à chaque fois que la Russie se prépare à une confrontation musclée avec ces pays voisins (Ukraine, Georgie, Bielorussie etc), elle fait travailler ses organismes médiatiques sur le thème « bientot 3ème guerre mondiale ». la teneur du message étant : « au cas où vous l’avez oublié, nous les russes on a la bombe atomique ».

                    Pour ce qui est des organisme médiatiques russes, sur Agoravox on a la Néant (porte bien son nom celle là) où la cantinière du Dombas. Romain Garev qui aime bien la Russie, mais si possible de très loin parce que c’est franchement tartignole d’habiter la Russie. C’est deux là si vous les contrariez ils vous virent aussi sec du débat. C’est dire s’ils aiment la contradiction.

                    Puis aussi le cri du peuple qui ne représente que lui même, mais qui agit toujours sur ordre.

                    Donc attendons de voir si dans le mois de mai des troupes russes se mettent à picniquer dans un pays où elles n’ont pas à s’y trouver.


                    • babelouest babelouest 28 avril 07:49

                      @Trelawney vous n’avez pas honte honte honte ? Si la situation est si tendue entre l’Ukraine « romaine » et l’ukraine « cyrillique », c’est UNIQUEMENT parce que cela arrange les mondialistes de Washington. Eux se contentent, de loin, de retourner par moments les boulets de charbon ardents, pour que la situation reste chaude. Ils influencent, trompent, achètent des humains, en harcèlent ou épouvantent d’autres, parce que la paix, c’est leur mort. Le pervers narcissique VIT du malheur des autres, il s’en repait, il s’en nourrit.
                      .
                      Pourquoi retrouve-t-on si souvent ces personnages glauques aux alentours du Pouvoir ? C’est simple : il les attire, bien plus qu’il n’attire une personne normale. C’est en s’en emparant qu’ils trouvent une justification à une vie vide. Ce ne sont que des parasites. C’est là d’ailleurs où certains voient des complots : non, il ne s’agit que d’un atavisme morbide qui pousse ces gens-là (si ce sont vraiment des gens) à faire du mal. Ils se flairent, se retrouvent, et naturellement agissent de façon similaire, étonnante pour un bien portant parce que « insensée ». Quitte à se déchirer entre eux quand leurs intérêts personnels divergent.


                    • Jean Claude Massé 28 avril 09:49

                      @Trelawney
                      Et les américains, vous ne les voyez pas pique niquer ?
                      L’honnêteté n’est pas la première de vos qualités. Et c’est avéré par ce que vous écrivez.


                    • titi 29 avril 09:56

                      @Jean Claude Massé

                      « Et les américains, vous ne les voyez pas pique niquer ? »
                      Et alors ?

                      Ca excuse que les Russes occupent la Crimée, le Dombass et d’autres contrées en Georgie ?

                      Absolument pas.


                    • zygzornifle zygzornifle 28 avril 08:29

                      90 millions sur 7,5 milliards il y a encore du monde pour dépolluer et reconstruire ....


                      • zygzornifle zygzornifle 28 avril 08:40
                        « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »

                        Albert Einstein .


                        • Oui, c’est possible. Comme un cataclysme. C’est dit dans la Bible. La procréation est le début de la déchéance de l’homme. Caïn, le mal absolu, l’assassin sans Surmoi, le premier pervers-narcissique a créé la longue lignée qui nous a mis tous en vie sur un monde en déclin......Si les catholiques ou le freudisme a poussé à la procréation. La gnose et au plus extrême l’ont condamnée. Nous descendons de Caïn, en résumé le mal. Et toute notre vie est occupée à réparer ce karma. Non tout enfant de parents toxique ne devient pas nécessairement pervers-narcissique. Mais c’est un long chemin de souffrance. Soit l’enfant deviendra hyper-empathique (donc une parfaite proie) (comme les enfants de fachos deviennent communistes). Prenons l’exemple de Carla Bruni. Elle a eu un enfant avec Sarkozy. Enfant de la honte, celui d’un divorce et d’être le fils d’un père condamné.. Beau cadeau....Nous descendons tous d’assassins, d’anthropophages, de la cruauté, de tueurs d’enfants.. On finit toujours par payer la note. Faut-il être manichéens. Non, mais les pervers-narcissiques ne doivent pas dominer. Donc la suite est INEVITABLE. Quant aux éventuels survivants : un cauchemar.....


                          • Jean Claude Massé 28 avril 09:41

                            Il faut juste espérer que la simulation ait été faite par Ferguson.


                            • oncle archibald 28 avril 09:51

                              « il suffirait de quitter l’OTAN, comme l’avait fait De Gaulle »

                              Ben non, il ne l’a jamais fait de Gaulle. Il a quitté le commandement militaire intégré de l’OTAN ce qui n’a rien à voir et ne nous a pas privé des alliances absolument nécessaires à notre sécurité. C’est pas beau de mentir Monsieur le cri des peuples.


                              • Durand Durand 28 avril 09:56

                                Quel pays serait assez fou pour tenter de détruire un pays qui le détruirait également à coup sûr ?

                                 
                                En matière de défense, il ne peut y avoir de nucléaire que la dissuasion nucléaire.

                                ..


                                • perlseb 28 avril 12:52

                                  @Durand
                                  Un pays au sens de sa population, par vote démocratique ou référendum, ne pourrait absolument pas le faire. Mais un dirigeant, en fin de vie qui vient d’apprendre qu’avec son cancer, il ne lui reste que 6 mois à vivre, pourquoi pas ...

                                  Vive le système pyramidal : il attire les plus psychopathes à leur tête et nous réserve des scénarios les plus fous (le mot est juste) pour notre histoire riche en absurdités les plus horribles.


                                • Trelawney Trelawney 28 avril 13:16

                                  @perlseb
                                  Mais un dirigeant, en fin de vie qui vient d’apprendre qu’avec son cancer, il ne lui reste que 6 mois à vivre, pourquoi pas ...
                                  Que ce soit en France en Russie aux USA (en Chine je ne sais pas), le président du pays autorise le tir, mais ne le déclenche pas. C’est le commandement stratégique qui défini les cibles et déclenche le tir. Ce même commandement peut être transféré sur un sous marin si le pays est détruit.
                                  Donc un président fou ne peut qu’autoriser un tir qui ne sera pas déclenché par les autorités militaires


                                • titi 29 avril 09:58

                                  @Durand

                                  Il y a dans l’histoire des peuples qui pratiquent la terre brûlée, qu’importe leur pays, qu’importe leur peuple même.

                                  Les scythes et les russes


                                • Samson Samson 28 avril 11:33

                                  97 millions de morts directs, seulement ???

                                  Petit jeu !

                                  Certes, il faut convenir que le scénario reste particulièrement prudent en n’incluant aucune réaction ou entrée en jeu de la Chine, ni en regard du chaos s’ensuivant d’un éventuel effet d’aubaine offrant à Israël l’opportunité d’une « solution finale » au problème iranien, ou encore d’une fenêtre d’opportunité permettant au Pakistan et à l’Inde une résolution définitive de leurs vieux contentieux, ou au Sultan de régler élégamment la question kurde, ..., et j’en oublie sûrement une multitude d’autres !

                                  Un autre biais un peu vicié de l’étude est que, si l’OTAN dispose toujours bien d’une supériorité numérique écrasante, il semble qu’il soit même au niveau de l’armement conventionnel (en) technologiquement très largement surpassé (fr) par la Fédération de Russie, ce qui expliquerait certes que les frappes russes atteignent toutes leurs cibles, mais s’avère quelque peu optimiste quant au succès des frappes occidentales (en). Ceci dit, on ne doute pas que leurs arsenaux respectifs comptent à leur actif quelques « surprises » des plus plaisantes et, par élémentaire pudeur, non encore officialisées.

                                  La réduction drastique des populations humaines proclamée par les Georgia Guidestones mérite certainement mieux ! Même les modélisations des « experts » rémunérés par l’ami Bill et autres sponsors de Big Pharma pour justifier la « vaccination » de l’humanité ouvraient aux perspectives d’une hécatombe bien pire, mais on convient qu’il peut s’agir d’une stratégie en deux temps et que la combinaison du coronavirus et avec sa « vaccination » laisse à terme espérer de bien meilleurs scores.

                                  L’avantage écologique de l’échange de missiles reste que sans même compter l’effet à moyen terme des radiations sur nos contemporains survivants l’hiver nucléaire qui s’ensuivrait devrait tout à la fois permettre d’améliorer les scores et réduire plus rapidement le réchauffement climatique. Et si j’admets volontiers que les effets collatéraux auraient un impact global sur l’ensemble de la biosphère, il est bien connu qu’on ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs, et elle devrait à terme et moyennant quelques inévitables « mutations » s’en remettre nettement mieux que nous !

                                  Que du bonheur, d’autant que nous sommes aux premières loges pour le feu d’artifice ! smiley smiley smiley


                                  • Samson Samson 28 avril 18:05

                                    @Samson
                                    « même au niveau de l’armement conventionnel (en) - »

                                    Sorry ! Le lien direct vers la vidéo ne passe pas mais comme il serait un peu dommage de la rater, je renvoie directement à la page du site, elle est visible dessus ! smiley smiley smiley

                                    Apparemment, le seul avion occidental apte à rivaliser avec les dernières versions du Sukhoî est le Rafale, ce qui explique probablement pourquoi toutes les armées de l’OTAN se sont empressées de commander le F35-B, soit le fer à repasser volant le plus cher de l’histoire de l’aviation militaire. Même sa très onéreuse furtivité il faut repeindre l’avion après chaque vol semble fort discutée quant aux capacités de détection des radars et missiles russes. smiley smiley smiley



                                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 avril 11:59

                                    Une telle guerre est inévitable bien sur, sauf miracle dépassant totalement l’humain, qui se croit le centre de tout tout connement parce que la référence de chacun c’est ...chacun et sa référence à lui ( mémoire propres, désirs, peurs..) inévitable comme toutes le furent à cause de nos choix majeurs depuis genre + de environ 13000 ans de désastres déments humains, ....parce que la fin prématurée des humains l’est...sauf changement radical de......nous mêmes..13000 ans, oui notre histoire aussi est fausse..archi fausse..

                                    Pourquoi inévitable, parce que nous sommes en mode suicide =fuite impossible de notre souffrance mentale.....je n’explique pas, à chacun de voir si intéressé..

                                    Or comment changer radicalement quand la masse croit que le maître est LE responsable du désastre..alors que il n’est un effet de ce que la masse est devenue et veut depuis des millénaires..or 100% des humains masse + maître, nous avons créé ce monde, il est le notre et ce que nous sommes..devenus..

                                    l’humain fut éveillé, bien sur ceux qui pensent que l’histoire officielle est aussi vraie que le reste mais il choisit le coté infernal en refusant que naître = mourir..

                                    notre mental et nos sociétés sont la dérive de tout cela..avec en prime une vie de merde même avec 10 robinet en or, de la souffrance, du non sens total enfin etc..mais c’est un choix..faut juste arrêter de gueuler quand les désastres issus de nos choix nous tombent dessus, un peu de tenue et de décence quand même merde !! quand même non !!!

                                    Cela dit demain n’existant pas...je ne sais pas vous mais voila 66 ans que je guette demain, et à chaque fois que il semble pouvoir être là, zut c’est encore aujourd’hui, si dans ce présent qui est TOUT, rien de fondamental ne change en nous donc dans nos relations entre nous dont la base majeure est l’élimination et le vol des autres, ceci appelé compétition pour que ce soit vendeur, genre : toi t’es un bon tu mérites plus, non,non pas sur ton travail vieux , mais principalement sur le vol du travail collectif..

                                    alors que faire ? Justement rien....


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 28 avril 13:46

                                      Vite un vaxxin contre les bombinettes volantes !


                                      • nemesis 28 avril 17:19

                                        Resteront encore plus de 9 milliards de bipèdes pour polluer la Planète !


                                        • Effondré remonté Effondré remonté 28 avril 18:05

                                          Bah, il restera toujours quelques centaines de Terriens survivants : des Nenets, pasteurs de rennes au cercle arctique ou des Toungouzes sibériens, des Sentinelles de North Andaman dans l’Océan Indien, quelques Amérindiens d’Amazonie, quelques scientifiques au Kerguelen et autres TAAF et peut-être, peut-être quelques officiers russes ou ultra-millionnaires états-uniens, capables de rester 10 ans au moins dans leurs bunkers à 50  200 m sous la surface...


                                          • Sylv1 28 avril 18:20

                                            Une guerre nucléaire n’arrivera jamais, par contre une guerre avec des bombes oui.


                                            • JP94 29 avril 08:21

                                              Les commentaires, empreints de dérision, ne sont pas à la hauteur de l’article.

                                              Cela étant, Princeton renvoie dos-à-dos USA et Russie, attribuant même à la Russie la primauté de l’attaque nucléaire.

                                              Or, il n’y a qu’un et un seul Etat agresseur ; les USA, qui depuis son naissance, n’a existé qu’en développant une politique et d’agressions permanentes ; n’intervenant dans les guerres étrangères préexistante que pour piquer la place au vainqueur, à moindres frais...

                                              Que font les USA en Mer Noire, en Mer Baltique, partout en Europe, au Moyen Orient, en Amérique latine, en Asie, au Japon qu’ils occupent tout autant que l’UE ? 

                                              Qui fait les Coups d’Etat  ? et installer les fascistes...

                                              Un seul pays : les USA, un Etat qui n’existe que par le crime.


                                              • titi 29 avril 09:59

                                                @JP94

                                                Vous avez la mémoire courte. Ou sélective.

                                                «  et installer les fascistes... »
                                                C’est bien vous avez bien récité votre leçon Poutinesque.
                                                Donc maintenant, ouvrez un dictionnaire, et regardez ce que veut dire « fasciste ».


                                              • agent ananas agent ananas 30 avril 02:07

                                                Le Covid ne va pas assez vite ... au grand dam des malthusiens !


                                                • Bonjour citoyens. Je préfère ma République économique fédérale en 2022. 

                                                  Mon livre économique est gratuit unefrancefederal.canalblog.com.

                                                  Avec des Référendums pour Valider les traités et lois.

                                                  Cordialement votre serviteur et candidat à l’élection présidentielle de 2022


                                                  • Jean Keim Jean Keim 2 mai 19:43

                                                    Pour éviter la guerre nucléaire il suffirait de quitter l’OTAN ? Curieux cette assertion, si des bombes nucléaires tombent non pas sur notre pays mais tout autour de nous, nous trinquerons quand même.

                                                    Je vais vous dire un secret autrement plus vérace, si personne ne veut faire la guerre, celle-ci devient impossible, ensuite il ne restera plus qu’à enfermer les fous furieux va-t-en guerre, si possible tous ensemble comme ça il pourront se taper dessus si l’envie leur en prend.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité