• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une inflation qui aggrave les inégalités...

Une inflation qui aggrave les inégalités...

JPEG

La guerre en Ukraine a fait remonter à la surface un mot inquiétant que l’on croyait disparu de notre vocabulaire : l’inflation est de retour. À en croire les économistes, cette flambée des prix pourrait s’installer durablement, nourrie par les trois grandes crises de notre temps (sanitaire, écologique et militaire). Ces maux de notre société ont mis en lumière des interdépendances qui désormais nous mettent en danger. 

"Se nourrir devient problématique pour de nombreuses familles : les prix poursuivent leur envolée...plus 13, 9% à la caisse...

C'est le troisième mois consécutif avec une hausse à deux chiffres.

 

Plus 0, 2 % en novembre 2021, près de 14 aujourd'hui. Une flambée des prix qui s'invite à table, même avec un repas simple.

Commençons par l'entrée : la salade, + 9,5% pour celles vendues en sachets. Pour l'assaisonnement, mieux vaut ne pas avoir la main lourde : plus de 41 % d'augmentation sur l'huile d'olive premier prix.

La cause : les tarifs du verre et de l'emballage qui grimpent.

 

Au moment du plat, pas mieux : le prix du steak haché surgelé flambe... plus 30,8%. Si vous l'accompagnez de pâtes, presque 27% de hausse sur les marques ou de haricots en conserve : plus 20,3%.

 

La pizza surgelée de marque coûte 11,6 % de plus qu'il y a un an.

Les effets énergétiques, les effets de coût de l'électricité sur le stockage de ces produits vont agir fortement et impacter le prix en magasin.

 

Une inflation qui se confirme au dessert : plus 14% pour les yaourts, et plus 15,7% pour le café.

Ce mois-ci encore, l'ensemble des produits alimentaires est en hausse.

 

Avec les négociations commerciales entre fabricants et distributeurs de ces prochains mois, la facture devrait poursuivre son envolée..."

Avec de tels prix, on imagine les difficultés des familles modestes. Comment faire face à toutes les dépenses ? Factures de chauffage, d'électricité, de gaz qui explosent...

"Certains Français renoncent à allumer le chauffage pour économiser et retardent au maximum la mise en marche des radiateurs. Cette résolution n’est pas facile à tenir alors que la température baisse.

Pour économiser, beaucoup de consommateurs renoncent à allumer le chauffage. Chez certaines personnes, il n’y a quasiment pas d’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur. "Entre 12 et 13 degrés, ça, c’est dans toutes les pièces qui sont au nord", décrit Anne-Marie Comas, propriétaire d’un appartement. 

Pour ne pas avoir froid, les habitants portent des vêtements chauds et des pulls supplémentaires. D’autres font fonctionner des poêles à bois certains moments de la journée."

Ainsi, la crise énergétique révèle et creuse les inégalités : les gens les plus modestes sont fortement impactés par cette inflation galopante. Se nourrir, se chauffer, ces besoins élémentaires ne sont plus assurés.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/11/une-inflation-qui-aggrave-les-inegalites.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/inflation-les-prix-des-repas-continuent-de-s-envoler-dans-les-supermarches_5496669.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-energetique-ces-francais-qui-renoncent-a-se-chauffer_5496600.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 26 novembre 2022 09:11

    C’est vous ou un élève de CM2 qui a rédigé cet article ?

    L’inflation, c’est pas bien

    La guerre, c’est pas bien

    La maladie, c’est pas bien

    Le frod,c’est pas bien

    La chaleur, c’est pas bien

    Heureusement in a un excellent waxxin qui atteint le but recherche. Ses conséquences nous libèrent de l’inflation, de la guerre, de la maladie, du froid, de la chaleur.


    • Attila Attila 26 novembre 2022 09:14

      Avec une dette de près de 3000 milliards d’euros, l’État devait dépenser 55 milliards par an pour payer les intérêts de la dette. C’est le budget de l’enseignement scolaire.

      Les taux d’intérêts remontant beaucoup, le paiement de la dette va fortement augmenter et amputer d’autant le budget de l’État. De plus, nous allons entrer en récession ce qui va diminuer les ressources de l’État : le voyez-vous le bel effet de ciseau ?

      .


      • sirocco sirocco 26 novembre 2022 20:22

        @Attila
        « l’État devait dépenser 55 milliards par an pour payer les intérêts de la dette. C’est le budget de l’enseignement scolaire. »

        Ça tombe bien : le dictateur a l’intention (c’est sur sa feuille de route...) de détruire l’enseignement public en France le plus vite possible. Le pognon ainsi économisé pourra servir à mieux payer les hauts fonctionnaires (salaires > 10 000 €/mois) parmi lesquels le poudré a casé tous ses potes et les potes de ses potes.

        La procédure ne tardera pas à être mise en place. Déjà les profs absents ne sont plus remplacés. Les nouveaux enseignants, chargés de promouvoir le wokisme, seront recrutés parmi les migrants, formés en 3 jours et payés à coups de trique. S’ils ne sont pas contents, ce sera l’OQTF...

        Les hostilités vont commencer dès cet hiver. Grâce à la collaboration des recteurs, inspecteurs d’aca et autres chefs d’établissements, les élèves vont de les cailler grave en classe (la guerre en Ukraine a du bon...). On les incitera donc à rester chez eux et à s’instruire en ligne (surtout qu’une 9ème vague de Covid se dessine dans les bureaux du ministère de la Santé financière de Big Pharma). Le régime est sûr comme ça d’en faire de parfaits abrutis.


      • amiaplacidus amiaplacidus 28 novembre 2022 09:20

        @sirocco : "... Ça tombe bien : le dictateur a l’intention (c’est sur sa feuille de route...) de détruire l’enseignement public en France le plus vite possible. ..."

        Pour compléter, une citation :


        Il faut que l’humanité demeure ignorante, parce que les conducteurs de peuples trouvent dans l’ignorance le plus puissant auxiliaire à leur despotisme.
        Michl Zévaco (1910)


      • Lynwec 26 novembre 2022 09:34

        Rosemar qui croit (sincèrement ? ou voudrait nous faire croire ?) que la guerre en Ukraine a un quelconque rapport avec l’inflation, comme elle a probablement cru que la plandémie avait causé la récession et le chômage de masse .

        Quelqu’un pour lui expliquer la crise de 1929 et le gigantesque jackpot réalisé à cette occasion par les requins initiés (le délit d’initié existe mais pour les gueux qui oseraient toucher au grisbi...) quand ils ont racheté à vil prix toutes les faillites provoquées sciemment ? Pour lui expliquer qu’une combine qui a fonctionné est vouée à être réutilisée ? Pour lui rappeler qu’en 2008 déjà, une première phase de racket sur les classes intermédiaires (celles qui valident le système esclavagiste du capitalisme, croyant pouvoir en tirer leur part ) a eu lieu avec le renflouement des banques faillies sur notre dos et que quand des acteurs privés cupides contrôlent la création monétaire, il leur est facile de jouer avec les taux d’intérêts dans le sens qui les arrange au moment voulu ?

        Quelqu’un pour lui dire de revoir son histoire pour constater que la Dette a été créée de toutes pièces à partir de 1973, suite à la révolution colorée réussie de mai 68 ? Et pour lui citer toutes les actions volontaires permettant de creuser cette fameuse Dette depuis lors ?

        Personne ?


        • xana 26 novembre 2022 10:41

          @Lynwec

          Tu perds ton temps.

          Rosemar est juste une propagandiste. Elle n’a pas besoin de comprendre quoi que ce soit à l’histoire pour faire son sale boulot.

          Elle est l’exemple de la soumission, elle qui a justement enseigné la soumission à nos enfants.

          Dans l’Education Nationale de demain, il faudra prendre un grand soin pour éliminer ce genre monstrueux de professeur.


        • rosemar rosemar 26 novembre 2022 15:04

          @xana

          C’est un appel au meurtre ?


        • rosemar rosemar 26 novembre 2022 15:06

          @xana

          Vous n’avez pas honte ?


        • Gégène Gégène 26 novembre 2022 16:19

          @rosemar

          pfff !
          éliminer de l’éducation nationale, pas de la terre smiley


        • Doume65 26 novembre 2022 19:38

          @Rosemar

          Une petite recherche sur le web, et voilà ce qu’on dit le 13 janvier, date à laquelle il n’était aucunement question d’inflation :

          « La zone euro a achevé 2021 avec une inflation jamais vue depuis 25 ans. En décembre, les prix y ont progressé de 5% sur un an. Certes un peu mieux lotie que ses principaux voisins, la France, où l’indice des prix a progressé de 2,8% sur la même période, n’a pas été épargnée par le phénomène.

          Si la flambée de l’énergie a contribué pour moitié à cette inflation, celle-ci s’explique aussi et plus largement par la forte reprise économique mondiale post-confinement. Laquelle a entraîné un choc d’offre caractérisée par des hausses des coûts de production, elles-mêmes liées à des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement et, dans certains secteurs, des pénuries de matières premières.

          [...]

          l’Insee, qui utilise l’indice des prix à la consommation non harmonisé, table sur un pic [...] d’inflation qui serait "globalement de 2,7% sur un an" début 2022 »


        • Doume65 27 novembre 2022 10:49

          @Doume65
          Je voulais écrire « le 13 janvier, date à laquelle il n’était aucunement question de guerre en Ukraine »



          • rosemar rosemar 26 novembre 2022 15:03

            @Francis, agnotologue

            Des rémunérations scandaleuses !


          • Samson Samson 26 novembre 2022 20:30

            @rosemar

            « Des rémunérations scandaleuses ! »

            Vous semblez décidément n’avoir encore rien compris au management de la start-up France par la Macronie, @Rosemar ! smiley smiley smiley

            Présentement, ce sont les pauvres et les soins de santé qui coûtent « un pognon de dingue » !

            Et si nos managers ne veillent pas à gaver toujours plus nos « premiers de cordée », comment pourra-t-on encore les distinguer des « gens qui ne sont rien » et autres manants juste bons à être mutilés, éborgnés et injectés ???

            Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 28 novembre 2022 09:26

            @rosemar

            Il me semble, Rosemar, que vous découvrez l’eau chaude.

            Et cela, ce sont les rémunérations en numéraire, les avantages en nature (voiture, avion, résidence de fonction, ...) n’y apparaissent pas.


          • phan 26 novembre 2022 11:09

            « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. »

            « Le rapport de force économique et financier est totalement en faveur de l’Union européenne qui est en train de découvrir sa puissance économique », a ajouté Bruno Lemaire.
            « Les sanctions économiques et financières sont d’une efficacité redoutable », s’est félicité Bruno Lemaire avec son col roulé.

            .

            «  
            Il n’empêche (bis-bis et fin), l’épisode peut faire s’interroger sur le fait de notre conviction aveugle et bêlante, à nous Européens et fiers de l’être, selon laquelle, s’il le faut, Washington est prêt à sacrifier New York et Los Angeles pour sauver La Seine-Saint-Denis et Barbès-Rochechouart.
             »

            • rosemar rosemar 26 novembre 2022 15:02

              @phan

              Vous avez une solution ?


            • mmbbb 26 novembre 2022 18:16

              @rosemar L Europe est le vassal des ETATS UNIS , c est une guerre par procuration, tout a déja ete dit , l ordre du monde a changé , une preuves les plus significatives est le non alignement de l Arabie Saoudite qui a conclu un accord avec la Russie notamment pour ne pas augmenter la production pétroliere 

              Les pays du sud observe une parfaite neutralité 

              L Algerie, a fait des opérations communes d entrainement militaire avec la Chine La russie 

              Alain Juillet le dit 

              Jacques Baud un ancien des renseignements a ecrit un essai sur la guerre en Ukraine d apres uniquement les sources occidentales.

              il ne voulait pas être taxe de poutinolatre 

               Il y a des chemins de traverse qui permettent d ouvrit son champ d information .

              Le géneral DESPORTES a une analyse circonstancié et met en exergue la faite originelle a l Europe absence de vision politique , incapacité d avoir fait respecter les accords de MINKS II 

              La solution est de reprendre une autonomie politique , de renforcer l Europe ( je n y crois guere ) et de se detourner de l emprise américaine , 

              Tout a ete fait pour que la Russie ne se rapproche pas de l Europe et malgre les voeux des russes apres la chute en 1989 .

              Il y eut une réelle volonté , On peut se prendre à rever , une Europe de Atlantique à l oural , un pays la russie qui aurait pu se developper et une Europe renforcee .

              La guerre n a pas commence le 20 février 2022.

              Mais bon vous êtes toujours sur le même braquet , c est ainsi .

              Nous avons maintenant le chaos au sein de l Europe 


            • phan 26 novembre 2022 21:18

              @rosemar
              Une solution : La capitulation de Zelensky


            • rosemar rosemar 26 novembre 2022 21:30

              @phan

              Voilà une vidéo qui ne va pas inciter les Ukrainiens à renoncer...


            • rosemar rosemar 26 novembre 2022 21:31

              @phan

              sous l’égide de Kadyrov, le sanguinaire... 


            • roman_garev 27 novembre 2022 18:58

              @rosemar
              « ... inciter les Ukrainiens à renoncer »
              Renoncer, les nazis ? Ah non, jamais. Leur maître idéologique Goebbels ne renonçait pas, même le 21 avril 1945 : vidéo.


            • SilentArrow 26 novembre 2022 11:54

              @rosemar

               

              La guerre en Ukraine a fait remonter à la surface un mot inquiétant que l’on croyait disparu de notre vocabulaire : l’inflation est de retour.

              Elle a bon dos la guerre en Ukraine. L’Europe s’est tiré une balle dans le pied en imposant des sanctions inutiles à la Russie. Voilà pourquoi vous avez une inflation galopante.

              On constate que les pays de l’UE ont les dirigeants les plus intelligents du monde. Vous vous souvenez de Bruno Lemaire qui allait provoquer l’effondrement de l’économie russe ? Et personne pour exiger sa démission ou mettre sa tête au bout d’une pique ?


              • rosemar rosemar 26 novembre 2022 15:01

                @SilentArrow

                Et que fallait-il faire ? Laisser la Russie envahir l’Ukraine ?


              • Gégène Gégène 26 novembre 2022 16:16

                @rosemar

                bien sûr que non, alors . . .
                armons-nous et partez !


              • Samson Samson 26 novembre 2022 19:45

                @rosemar
                « Et que fallait-il faire ? Laisser la Russie envahir l’Ukraine ? »

                Commencer par négocier, peut-être ???

                Encore eut-il fallu pour cela que l’€urope et la France en aient quelque pouvoir, ce qui n’est d’évidence pas le cas quand la sujétion tant des canards sans tête de l’€urocratie que de l’ensemble de la classe politique €uropéenne aux seuls intérêts de Washington et de nos maîtres atlantistes est à ce point patente que « no’zélites » n’hésitent pas un seul instant à détruire sans une once de réflexion leurs propres économies et sacrifier sans le moindre scrupule leurs populations sur l’autel des sanctions les plus insensées et débiles jamais prises à l’encontre de la Russie.

                A ce stade d’impéritie et d’incurie managériale partagée par la start-up France avec l’ensemble de l’€urocratie, nous restent seuls les yeux pour pleurer ! ;-(


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 26 novembre 2022 23:03

                @rosemar @Samson @gegene
                « Et que fallait-il faire ? Laisser la Russie envahir l’Ukraine ? »

                bien sûr que OUI, comme écrit dès le 2 mars. . .

                voir https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-5-mois-plus-tard-243061

                et aujourd’hui :

                une différence = pas de morts ni blessés ni déplacés un peu partout, Ukraine non détruite et encore en état de marche, pas de crise et pénurie dans le monde, pas de prétexte pour l’inflation et tout le bazar depuis 9 mois !

                un point commun = il reste à trouver une solution négociée aux divers problèmes

                Proposition qui semblait folle le 2 mars, mais 9 mois plus tard ... la différence est-elle affreuse ou ... bien mieux.


              • SilentArrow 27 novembre 2022 02:42

                @rosemar
                 

                Et que fallait-il faire ? Laisser la Russie envahir l’Ukraine ?

                Laisser envahir l’Ukraine ? Mais c’est exactement ce que vous avez fait. Vous croyez vraiment que vos sanctions vont arrêter la Russie ?

                Ce que vous deviez faire ? D’abord respecter vos engagements et veiller à ce que l’Ukraine mette en œuvre les accords de Minsk qu’elle avait signés et pour lesquels la France s’était portée garant. Ensuite, une fois le conflit engagé, profiter de votre neutralité pour essayer de négocier un cesser-le-feu.

                Au lieu de cela, vous avez déclaré à la Russie une guerre économique qui va ruiner votre économie sans porter atteinte à celle de la Russie. Et vous avez fourni des armes à l’Ukraine. Au fait, ces armes, l’Ukraine les a-t-elle payées ou sont elles à la charge de vos riches et généreux contribuables ?

                Quand on voit un couple se quereller en pleine rue, le mieux est bien souvent de passer son chemin sans rien faire. Si on est à plusieurs, on peut tenter de séparer les belligérants avant qu’ils ne commettent l’irréparable. Vous viendrait-il à l’idée de donner un couteau à l’un des belligérants ?

                Vos amis les Américains rient sous cape en pensant à la France et en se disant « ah on les a bien eu, ils vont maintenant devoir acheter notre gaz de schiste au prix fort, ils ne seront plus compétitifs et nous allons pouvoir faire main basse sur ce qui reste de leur industrie ! »


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 27 novembre 2022 10:49

                @SilentArrow
                BRAVO
                votre post est plein de bon sens, je ne peux faire mieux que l’approuver totalement


              • ETTORE ETTORE 26 novembre 2022 18:15

                Bonsoir rosemar.

                Je dois reconnaitre que vous avez une bonne inspiration, pour avoir mis en entête de votre article un bol de « salades » !

                C’est effectivement bien, LA ration de « salades » servie quotidiennement aux Français, par toutes ces limaces grignoteuses de nos libertés, jouant telles des machiavel baveuses , avec cette histoire d’ingrédients en pénurie, et qui sont dores et déjà, provision-nellement catalogués, rares et chers, pour les temps futurs .

                Temps futurs qui ne manqueront pas de sel, surtout de gros sel !


                • rosemar rosemar 26 novembre 2022 18:43

                  @ETTORE

                  Ah ! je l’attendais, celle là !


                • ETTORE ETTORE 26 novembre 2022 20:31

                  @rosemar
                  Serviteur madame !


                • mmbbb 26 novembre 2022 18:34

                  Quant au chauffage , l oukase ( c est un mot russe ) des écolos a eu pour effet d arrêter la centrale nucléaire de Fessenheim 

                  Ces m^mes ecolos ont eu raison de notre reseau electrique defendu hier par Maurice Allais 

                  Nous avions l electricte la moins cher et le reseau le plus sur 

                  Les ecolos pour etre eco citoyen resposnable veulent une electricité chere et de l energie « verte » comme votre salade

                  En france c est  le dogmatisme qui l emporte , on a des t^tes mais irresponsables 


                  • Samson Samson 26 novembre 2022 19:20

                    "Ainsi, la crise énergétique révèle et creuse les inégalités : les gens les plus modestes sont fortement impactés par cette inflation galopante. Se nourrir, se chauffer, ces besoins élémentaires ne sont plus assurés.« 

                    On peut déplorer tant qu’on veut, chère @Rosemar, mais de temps en temps, faut assumer !

                    Quand, non contente d’avoir élu aux destinées de la République le giton préféré de Rothschild pour mieux la démanteler et la piller, pour mieux éborgner, mutiler et gazer pour l’exemple ces »gens qui ne sont rien« et osent encore pousser l’outrance jusqu’à se revendiquer de leur dignité citoyenne, pour mieux soumettre à l’arbitraire sanitaire et, sous prétexte »vaccinal« , aux injections géniques aussi expérimentales que répétitives décrétées par le Nouvel Ordre Mondial l’ensemble des citoyennes et citoyens de ce pays, une majorité d’électrices et d’électeurs renouvelle sans sourciller le mandat de notre très immature et narcissique petit Monarc, rien de bien choquant »En Marche vers Nulle Part«  et, si même le fanatisme managérial de rigueur en start-up France implique de systématiquement bafouer et fouler au pied tous les principes citoyens repris dans notre devise républicaine, il semble que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour nos »premiers de cordée« et leurs supporters.

                    A preuve, les nouvelles dispositions gouvernementales concernant la répression et l’appauvrissement des chômeurs, des retraités, et peu ou prou de tous les autres.

                     »Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance."
                    Jacques Bénigne Bossuet in Histoire des variations des Églises protestantes (1688)


                    • ETTORE ETTORE 26 novembre 2022 21:39

                      Avec le Mozart de la Fine Ance, nous avons intégré, une nouvelle forme de comptabilité !

                      Avant, mais bien avant ( et déjà avec des minus-terre bons Aryens) nous avions déjà des lignes comptables à trous, mais, qui étaient ( on vas dire ) culturelles, puisque, la main mise dans la poche des citoyens, à leur serrer les cojones, jusque à la laitance, ne date pas d’aujourd’hui.. Bercy par une doucette mélopée lancinante ..

                      En quelques quinquennats, nous avons assisté, à l’introduction d’une forme de comptabilité dite « à la mode mafieuse » ( croyez moi, je connais), ou, les mains plongeantes, dans les caisses publiques et budgétaires, avec le couvercle « Achtung ! magouille interdite » pourtant bien signalé dessus, se faisait presque sous éclairage public, mais, une bonne grande gueule, suffisait à refermer la boite à Bismuth, et le cirage noir luisant sur la gueule du menteur, était devenu le signe probatoire , que quelque chose de plus pourri, allait suivre ces couvées de corruptions, qui avaient désormais du mal, à être à la coque, avec le rythme de temps court, uniquement fossilisées par la corruption judiciaire .

                      Avec le Fondant Mozart Finaudier, nous avons intégré une comptabilité de manques pré-programmés.....

                      En effet,, il est plus facile, d’intervenir en amont, pour dériver les produits relatifs à : ( la santé, l’éducation, le logements, le travail, l’alimentation, l’industrie, l’énergie etc, etc...Bref, vous avez un besoin ? Attendez ! Je détruit d’abord, et je vous vend les solutions....à la con, ! )

                      Et de les mettre aux pertes et profits ( chez Briz Hit, cela se dit « règles ») avant leur inscriptions aux livres, et de n’en vendre qu’une partie minime, en tête de CONdole, ( sous étiquette promotionnelle « Pénurie » 1 pour le prix de trois ) mais au prix de la quantité première ( massive )

                      ( le rare est cher, c’est comme l’intelligence à comprendre la facilité, avec laquelle, ces boni-menteurs, se servent du vide, pour s’en remplir..... les poches )

                      Mais dites, où passe la différence ? Je pense que nous avons tous compris, qu’un grand aspirateur à feuilles colorées € , branché sur des multiprises européHaines, se charge de vider son sac à pognon, dans la même CONteneur, sorti pour l’occasion, et relevé à chaque son de touche, du piano à queue, dans un « casino » monté de toutes.... pièces ( milliards) !

                      Cet état vient d’inventer le Black Out Total Perpétuel ( oui, je sais, vous en êtes restés au Black Friday, qui est également noir comme notre horizon )

                      Voilà, ! Un abysse, avec un sentiment d’entrainement par spirale descendante, touillée et agitée par des mains sales, dont on ne voudrait pas manger la salade qu’elles remuent, ni entendre les bruits de déglutition, de la grande bouffe, qui se cache derrière tout cela !


                      • the clone the clone 27 novembre 2022 08:36

                        Avec un président banquier il est normal que nous soyons tous a découvert ..


                        • ETTORE ETTORE 27 novembre 2022 11:55

                          @the clone
                          il est normal que nous soyons tous a découvert

                          ....................
                          c’est certain, vu qu’il tire la couverture à lui !
                          Quel lupanar son plumard !


                        • Armelle Armelle 28 novembre 2022 11:49

                          @the clone

                          Oui, et d’ailleurs cela nous montre à quel point nous pouvons douter des grandes écoles Françaises et ses « soi disant », grosses têtes, ces pseudo cadors en finances qui en 5 ans trouvent le moyen de nous endetter de 1000 milliards de plus !!!


                        • roman_garev 27 novembre 2022 18:39

                          L’inflation, ce n’est qu’une prémice de ce qui vous attend, chers Européens trop belligérants et voulant coûte que coûte « vaincre la Russie sur le champ de bataille », comme le bêlent vos idiots de village ursulas et borrels.

                          Bientôt vous revivrez l’expérience de vos grands-pères en URSS...


                          • roman_garev 27 novembre 2022 18:53

                            Sur ces entrefaites, les Coréens du Nord posent pour une photo avec le missile balistique dernier cri Khvasson-17. Ah, cette belle petite...


                            • Armelle Armelle 28 novembre 2022 10:44

                              « La guerre en Ukraine a fait remonter à la surface un mot inquiétant que l’on croyait disparu de notre vocabulaire : l’inflation est de retour »

                              Comme c’est ballot, la première phrase annonce une analyse idiote...


                              ...Et bien je m’arrêterai là !!! Je ne pense pas avoir de grande difficultés à trouver un article plus sensé...


                              • Armelle Armelle 28 novembre 2022 12:12

                                @Rosemar
                                Car j’espère sincèrement qu’il n’ y ait pas pire au sein de cette nébuleuse apathique, ramollie et avachie !!!


                              • Armelle Armelle 28 novembre 2022 12:01

                                Et la déconfiture de l’enseignement en France, c’est l’Ukraine Rosemar ?

                                Et la déconfiture de la sécurité en France, c’est l’Ukraine Rosemar ?

                                Et la déconfiture de nos services publics, c’est l’Ukraine Rosemar ?

                                Et la déconfiture du système de santé en France, c’est l’Ukraine Rosemar ?

                                Et le quoi qu’il en coûte (en même temps) de 500 Milliards pour un rhume des foins, c’est une idée que Zelenski à soufflée à notre monarque ? c’est l’Ukraine Rosemar ?

                                J’ose espérer que vous ne glissez pas ce genre d’ânerie dans l’oreille de vos élèves...

                                Mais comment Agoravox a pu hériter de la prof la plus inculte et la moins pertinente de l’éducation nationale ? C’est un truc de dingue !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité