• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une loi concernant l’Islam

Une loi concernant l’Islam

Je suis un vieux sceptique et la « soi-disant » loi en préparation sur le communautarisme me paraît étrangement de circonstance. Du haut de mon petit niveau scolaire, j’aperçois une méchante manœuvre politique.

Compte tenu de la situation politique réelle du mouvement de notre « cher » président, du constat déplorable de sa gouvernance et de l’incapacité d’être honnête en des circonstances exceptionnelles, il apparaît un but très clair.

En se penchant sur le pari qui s’annonce pour les prochaines présidentielles, le président manœuvre avec une finesse d’éléphant dans un magasin de porcelaine. Le but, non avoué, n’est autre que le ralliement des éléments de droite et du centre qui ne se reconnaissent pas dans la future confrontation estimée LRM contre RN.

La seule solution est de faire miroiter une orientation anti sectarisme en profitant de l’opportunité d’évènements orientés contre le sectarisme musulman. Si ce dernier existe il n’en est pas plus important que le christianisme exacerbé ou le judaïsme rigoureux. Force est de constater que l’état est responsable de cette situation. Car des lois sur la laïcité existent en France. Il ne tient qu’à lui des les faire appliquer et ce pour tous les mouvements religieux ou pas mais extrémistes.

Le seul élément qui le souligne reste la proportion de jeunes en âge de voter. En effet il n’est pas raisonnable de compter sur les votants classiques de moins en moins mobilisés. L’audience dans la population en rapport avec la religion et clairement en faveur de l’islam.

Cela s’explique par l’impact réel de cette religion sur une population déjà instruite et dont la manière de vivre intègre naturellement ces principaux préceptes. Ceci est aussi une conséquence du recrutement de main d’œuvre peu qualifiée au cours des années 70-80.

Cette main d’œuvre, comme les précédentes, a accepté ces dures conditions pour tenter d’aider leur famille, restée au pays, à survivre. Il faut reconnaître que malgré le climat peu amène du pays envers ces travailleurs. Ils ont remplis leur mission.

Ces populations vivent encore sur un schéma familial que nous avons oublié depuis longtemps mais qui était plus ou moins similaire ici il y a 80 ans.

Quoi de plus normal de réunir sa famille en un endroit où la vie est meilleure que dans leur pays d’origine ? La conséquence logique en est que cette population s’est développée et s’est multipliée sur le territoire. Ces familles, tout comme nous, on composés avec la vie ordinaire et leur religion. A la nuance près que cela ne concerne qu’eux, car leurs enfants malgré le système familial hérité ne sont pas pour autant concernés.

C’est tout à fait normal car, en ce qui les concernent, ils vivent la vie des jeunes de leur âge dans une société complètement détachée des valeur de leur parents. Il faut se rendre compte d’un fait incontournable qui est le suivant : ces jeunes, pour la population française, ne sont pas reconnus comme des véritables autochtones en raison de leur origines. Mais, lorsqu’ils se rendent dans le pays de leurs ancêtres, pour les composant de leur famille au pays, ils ne sont pas non plus des autochtones. Au passage notons que cela concerne n’importe quel enfant issu de l’émigration.

Ce qui me choque, c’est que les arguments supposés être le résultat d’une « vague de communautarisme musulman » sont amplifiés, déformés et mis en exergue dans un but électoraliste. En ces temps troublés et menaçants pour tous, constater la futilité des ambitions politiques de ces professionnels de l’incapacité notoire et de l’égo surdimensionné.

Il n’est que temps de reconsidérer les motivations réelles de l’exécutif. La vérité est qu’il nous faut absolument prendre en compte une situation très difficile pour tous les jeunes afin de ne pas laisser place aux extrémistes de tous bords qui viennent brouiller les cartes. Ils utilisent tous les éléments sociétaux pour asseoir un pouvoir. Restons vigilants et cohérents. Ces problèmes sont le résultat d’une politique sociale déjà ancienne qui ne dessert que les intérêts financiers aux dépens des plus faibles. Piquecul


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • sophie 15 octobre 18:02

     9 ans sans article... la retraite ça baigne ? portugal ou maroc ?


    • piquecul 16 octobre 07:15

      @sophie
      Hé bien non Madame ! Je suis un modeste retraité qui demeure chez lui, en France, et je me trouve bien là ou je suis, simplement j’ai consacré jusqu’à il y a peu des activités de bénévolat, ne vous déplaise. Ce n’est certainement pas avec une petite retraite que je vais aller passer du temps ailleurs. D’ailleurs, pour dire vrai, je n’ai pas l’envie d’aller ailleurs sauf à retrouver de la famille proche. Malheureusement cela reste rare au vu des moyens dont je dispose. Voilà tout.


    • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 07:29

      @piquecul

       Bienvenu au club « au seuil de pauvreté », il y a de plus en plus de sympathisants ....


    • sophie 15 octobre 18:42

      Puisque vous avez du temps libre vous pourriez modérer non ?


      • piquecul 16 octobre 07:24

        @sophie
        En réalité, je ne me considère pas suffisamment qualifié pour cela ce n’est pas « ma tasse de thé ». Mon niveau d’éducation reste minimal. Mon âge m’a permis de voir bien des choses et l’expérience qui en résulte ne m’oriente pas vers un loisir de censeur. J’ai des opinions qui ne ferais pas de moi un élément modérateur valable me semble t il. Merci de votre suggestion, mais en ce moment cela ne fait pas partie de mes priorités. Qui sait si je ne reconsidèrerais à un moment. Nul ne peut être sur de son lendemain. Encore merci à vous.


      • binary 15 octobre 20:17

        Une personne qui n a pas de mots pour exprimer sa haine de la France, peut elle être française ?

        Vous ne comprenez pas ma question ?

        Faites recherche : rap français.

        Et ensuite faites : nombre d ’ écoutes.


        • piquecul 16 octobre 07:31

          @binary
          Bonjour, le sentiment de haine est très évolutif selon les moments de la vie. Je sais que l’exaspération peut expliquer bien des excès, mais un vieux compagnon m’a dit un jour « avant de prendre une décision grave, prends le temps de te rouler une cigarette ». C’est un conseil que, même non fumeur, je tente de ne pas oublier. Ce qui est aujourd’hui un motif de « haine » demain auras changé et, le même individu, montrera une autre orientation.


        • Jonas Jonas 15 octobre 20:31

          « Car des lois sur la laïcité existent en France. Il ne tient qu’à lui des les faire appliquer et ce pour tous les mouvements religieux ou pas mais extrémistes. »

          La république est aveugle avec son triptyque mollasson passe-partout « liberté, égalité, fraternité », ne reconnaissant aucun culte, elle est incapable de contrer le danger islamique qui profite des faiblesses de nos institutions.

          Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
          Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite


          • piquecul 16 octobre 07:39

            @Jonas
            Bonjour, 
            Ma déjà longue vie m’a fait côtoyer une pléthore de prédicateurs en tout genre. La seule chose que cela m’a permis de reconnaitre c’est la vanité de leurs raisonnements. Ils se drapent d’une capacité de clairvoyance et de vérité qui me fait doucement sourire. Leurs survie est directement liée à l’audience qui les écoute. Rien n’est plus volatile que l’opinion d’autrui et c’est justement leur moyen d’exister. Prenez un peu de recul et pensez à ce qu’ils seront dans 40 ans. J’ai tendance à penser qu’il tomberons dans l’oubli le plus profond eux aussi. 


          • Pascal L 16 octobre 11:45

            @piquecul
            N’écoutez pas les prédicateurs, s’ils vous semblent vaniteux, mais regardez la réalité de l’islam en face. Etudiez ce que les historiens nous disent. Les lois sur la laïcité ont été faites pour le christianisme et pas pour l’islam. Lisez le livre : « La laïcité, mère porteuse de l’islam » de Michel Viot et Odon Lafontaine. L’islam s’appuie sur la laïcité pour avancer discrètement sa main-mise politique. L’islam n’est pas une religion et je peux l’affirmer depuis que j’ai lu les travaux d’une bonne vingtaine de chercheurs. Il s’agit bien d’une idéologie politique de même nature que le marxisme, maoïsme... dont l’objectif est une prise de pouvoir mondiale. Dieu n’est ici que le faire-valoir d’une telle politique où la vérité n’a pas sa place. Alors, éviter de regarder le programme sous prétexte qu’il s’agit d’une religion est au mieux une escroquerie.


          • OMAR 16 octobre 21:48

            Omar9
            .
            @Pascal L
            .
            Encore une fois, vous impliquez sciemment l’Islam à la place du comportement ou des déclarations de certains « musulmans » dont vous faites la propagande de leurs monstruosités.
            .
            Sinon, les anglais ont bien brulé Jeanne d’Arc, canonisée sainte par le Vatican.
            .
            A-t-on pour cela, qualifié le Christianisme d’escroquerie et de barbarie ?
            .
            @Pascal L, votre haine de l’Islam vous mènera droit vers Ste-Anne.


          • Jonas Jonas 16 octobre 22:46

            @piquecul « Rien n’est plus volatile que l’opinion d’autrui et c’est justement leur moyen d’exister. Prenez un peu de recul et pensez à ce qu’ils seront dans 40 ans. J’ai tendance à penser qu’il tomberons dans l’oubli le plus profond eux aussi. »

            C’est la réaction typique des gauchistes qui laissent faire en attendant des jours meilleurs, pendant que l’islamisation de la France se poursuit à une vitesse stupéfiante.
            Et je ne suis pas sûr que le professeur soit de votre avis.


          • Pascal L 17 octobre 11:00

            @OMAR
            Mais où ces Musulmans que nous disons extrémistes vont trouver une justification à leurs actes ? N’est-ce pas la lecture du Coran ? Je sais parfaitement que le Coran est suffisamment cryptique pour que nous puissions y trouver toutes les justifications. Mais ce fait même devrait vous interroger. 
            Pour avoir étudié l’islam sous l’angle de la science, je vois dans le Coran toutes les strates d’écritures, les dogmes imposés par les judéo-chrétiens, les changements de sens des mots imposés par les califes... et de fait, je ne pourrai jamais y trouver une inspiration divine, sauf au travers des péricopes provenant de la Bible, et encore, lorsqu’elles n’ont pas été déformées par la volonté de pouvoir des judéonazaréens puis califes. 
            J’ai des amis musulmans avec qui je m’entends bien, même si nous avons des divergences sur l’interprétation du Coran mais j’ai encore plus d’amis qui sont des anciens musulmans devenus chrétiens et originaires du Maghreb et du Moyen-Orient. Ceux-ci ne font que conforter mon point de vue scientifique. L’un deux, après avoir lu « Le grand secret de l’islam » en arabe, m’a écrit que, pour avoir vécu la guerre en Syrie, il a réalisé que « le Coran et les hadiths étaient écrits pour des nécessités politiques et étaient utilisés à des fins politiques et militaires ». C’est Al Qaïda et les bombes d’Assad qui lui ont fait quitter l’islam.

            Je ne vous reprocherait jamais d’être né Musulman, mais aujourd’hui, vous ne pouvez plus faire comme si tout ce que les scientifiques ont écrit pouvait être faux. Vous avez un devoir de vérification des allégations qui fondent l’islam.


          • L'apostilleur L’apostilleur 16 octobre 09:45

            « ..le sectarisme musulman. Si ce dernier existe il n’en est pas plus important que le christianisme exacerbé ou le judaïsme »

            Même s’il était équivalent vous défendez une mauvaise cause, condamnez le également. Ce principe qui consiste à ne pas condamner au motif que d’autres sont condamnables aussi, relève d’un communautarisme exécrable. Quand il y a faute il faut le dire même si ce sont vos coreligionnaires ou vos partisans.


            • OMAR 16 octobre 21:40

              Omar9
              .
              @L’apostilleur :« Même s’il était équivalent vous défendez une mauvaise cause, condamnez le également. »
               ;
              Alors commencez par condamner votre sectarisme en premier, éliminez-le, puis, occupez-vous des autres...
              .
              Cela serait plus logique, et donc, plus acceptable...
              .
              Mais cette procédure ne vous sied pas, évidement...


            • piquecul 16 octobre 11:20

              Bonjour,

              Je ne vois pas ce qui peu vous faire parler de coreligionnaires en ce qui me concerne. d’autant que, pour l’édification des obtus, je suis agnostique. je suis d’autant plus surpris que vous semblez péremptoire, intransigeant et bien trop expéditif. 

              Qui vous a fait juge ? Êtes vous infaillible dotés d’un savoir sans égal ? Personnellement je ne le pense pas. Votre justification est entachée de sectarisme et d’une rigidité d’esprit bien dommageable. J’espère pour vous que le temps vous apprendra un peu plus de modestie et de mesure. Quand à moi peu me chaut ce que vous pouvez bien penser !


              • sylvie 16 octobre 11:26

                @piquecul
                à qui parlez vous ?


              • piquecul 16 octobre 11:31

                @sylvie
                Bonjour
                Veuillez accepter mes excuses je m’adressait à l’Apostilleur. Mon manque de pratique est flagrant..



              • jakem jakem 16 octobre 16:23

                @Daniel PIGNARD
                Je pense que si.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 octobre 18:11

                @jakem
                Plus pour longtemps !


              • jakem jakem 16 octobre 20:10

                @Daniel PIGNARD
                Votre prédiction semble solidement établie pourtant je doute de son absolue véracité.

                Je maintiens qu’il est possible d’être un Français musulman dès lors qu’on a, dans une certaine mesure, fait soi-même une exégèse du coran et abandonné les idioties monumentales et criminelles que vous et moi dénonçons. 
                Je me permets de vous associer à mon sentiment car je ne pense pas me tromper.

                Il existe chez en France des musulmans qui sont intégrés et qui n’ont vraiment rien à voir ni à faire avec des islamistes ni même avec des islamisants ( = sympathisants).

                J’en ai connu quelques uns autrefois quand je travaillais, en Moselle.
                Ici il n’y-en- a quasiment pas ; 3 ou 4 qui ne portent pas la barbe alors que des « faces de craie » ont un visage tout embroussaillé.
                Je ne les connais pas personnellement, il m’arrive de les croiser et on se salue.

                Je veux parler de gens qu’il m’arrive de voir à la télé, et de ceux que j’ai fréquentés en Moselle pour des raisons professionnelles.

                Je suis convaincu que ces gens raisonnables existent par milliers et qu’ils ont hâte de voir des dirigeants français forts, autoritaires, soutenus par une majorité confortable, s’attaquer aux nombreux problèmes de communautarisme que pose leur culture d’origine dans leur pays d’accueil.


              • L'apostilleur L’apostilleur 16 octobre 20:53

                @piquecul

                « Je ne vois pas ce qui peu vous faire parler de coreligionnaires en ce qui me concerne... »

                Vous ne m’avez pas bien lu, c’était une hypothèse associée à une autre que vous n’avez pas encore réfutée.

                « ..vous semblez péremptoire, intransigeant et bien trop expéditif.. »

                Parceque votre « technique » d’argumentation est usée par les coreligionnaires et les partisans embrigadés ? Désolé mais justifier le sectarisme des uns par celui des autres n’est pas acceptable.

                « Êtes vous infaillible dotés d’un savoir sans égal ? »

                Question sans fondement .

                « Votre justification est entachée de sectarisme (pourquoi ??) et d’une rigidité d’esprit bien dommageable. »

                Cette accusation en guise de réponse ressemble à un faux-fuyant.


              • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 11:24

                L’Islam nous casse les c.....s , il n’y en a que pour eux, on ne parle que d’eux , il y en a marre de toutes ses sangsues qui pompent la France qui a ce rythme sera exsangue dans peu de temps ....

                Parlons des Français et de leurs problèmes, on l’a vu avec les gilets jaunes cela a terminé avec des yeux crevés et des mais d’arrachées, par contre l’Islam on manipule avec soin comme les produits hautement dangereux dans les laboratoires alors que le citoyen lui on lui en met plein la gueule ....  


                • piquecul 16 octobre 11:38

                  @zygzornifle
                  Bonjour,
                  en un certain sens je vous rejoint sur quelques éléments. Mais je n’oublie surtout pas qu’il est de l’intérêt de certaines personnes que cela fasse justement ce qui vous dite « caisse de résonnance ». Pour ma part j’ai une certaine méfiance de fond. Je suis parfaitement conscient de la manipulation qui peut être utilisée. J’ose même dire que certains commentaires ne sont pas entachés d’un fond de manipulation. Mais je dois certainement faire de la méfiance mal placée ? 


                • jakem jakem 16 octobre 11:54

                  Bonjour Monsieur Piquecul !  votre nom est pittoresque et rappelle celui de certains personnages inventés par Pagnol ; c’est intellectuellement savoureux !

                  Je veux réagir sur deux points que vous abordez ; pas vos penchants politiques d’antan, ni actuels ni à venir ; on a le droit de changer, c’est mon cas, et chacun a le droit d’avoir des préférences idéologiques et des attirances sentimentales, et notre pays peut supporter des alternances D-G sans péricliter si les gens acceptent le contrat politique et si celle mise en oeuvre n’est pas outrancièrement idéologique. Même dans le programme du sidi von Mélenchovski il est ( ou était) prévu un arrêt des subventions et allocs de toutes sortes quand Il aurait constaté une reprise économique, seul moteur sain pour assurer la redistribution. Et l’ex-champion du monde de la magouille ( et bigame aux frais de la princesse) s’en est rendu compte en 82-83.

                  Vous écrivez qu’il ne tiendrait qu’à l’Etat de faire appliquer les lois sur la laïcité (pour régler) tous les problèmes religieux ou pas mais extrémistes.

                  Or les lois sur notre laïcité ne concerne que la séparation de l’Etat et de l’Eglise ( on avait sous-entendu à l’époque, je suppose, le consistoire juif ou l’organisation représentative israëlite, sans aucune difficulté semble-t-il).

                  Elles ne sont pas faites pour régir le modus vivendi, les convenances sociales, les caractéristiques visibles et banalement quotidiennes d’une société et d’une civilisation.

                  Et il se trouve que ce sont les manifestations musulmanes extrémistes et ordinaires qui créent des troubles.

                  De plus, lorsque des actes de délinquance et des crimes, des assassinats sont commis au nom de cette religion, les troubles deviennent de l’indignation, de la révolte, un rejet , de la colère...

                  Et pas seulement chez nous en France où existe cette loi de laïcité.

                  Il suffit de lire quelques articles de presse allemands, anglais, suédois, danois, hollandais... pour s’en rendre compte. ( je ne tente pas d’insinuer ainsi que je maîtrise toutes ces langues)

                  On abuse du mot « laïcité  » et « république » au lieu de ne les utiliser qu’à bon escient en préférant nommer justement les choses.

                  L’application de la laïcité n’empêche pas la délinquance, la voyoucratie, tous les actes malveillants et criminels de se produire au nom d’un islam conquérant. 

                  Qu’une partie de ces décivilisés ne connaisse même pas le coran et s’en fiche n’a aucune importance. Ils sont soutenus par des barbus à l’idéologie néo-nazie islamiste car ils contribuent à affaiblir puis détruire notre société et notre état en tant que tel.

                  Et, je le répète, ça se passe ici chez en France et partout en Europe.

                  Peut-être blablaterai-je du second point du plus tard.


                  • sylvie 16 octobre 12:00

                    @jakem
                    "L’application de la laïcité n’empêche pas la délinquance, la voyoucratie, tous les actes malveillants et criminels de se produire au nom d’un islam conquérant."
                    et pas que l’Islam, imaginez qu’aujourd’hui la France ait des troupes en territoire étranger sans que le peuple en connaisse la raison ? c’est pas de la racaille cela ?


                  • piquecul 16 octobre 14:34

                    @jakem
                    Bonjour Jakem.
                    Le nom que j’ai choisi est en référence a des pratiques anciennes qui avaient lieu et qui ont été heureusement oubliées. Je reste nostalgique de ces vielles choses qui restent dans ma mémoire.
                    Je pense, peut être à tort, que notre république n’est pas dans l’incapacité de réagir sainement à des manœuvres politiques dissimulées par un voile (si j’ose dire) musulman. Je pense que la loi sur la séparation de l’église et de l’état à l’origine ne concernait, bien évidement, que la religion catholique prépondérante à l’époque considérée. Mais soyons cohérents,. cette loi est aussi applicable à toutes religions qui est présente sur le territoire national.
                    Il serait incompréhensible que les dispositions de cette loi ne s’appliquent qu’à une seule catégoriel de religieux. Il me parait tendancieux d’agréer le dogme que cela ne concerne qu’une partie des religions exerçants aujourd’hui leur prêches sur le territoire. De plus ce serais discriminatoire et donc inadmissible.
                    En dehors de ce point, qui n’est pour moi qu’un prétexte, je suis enclin à penser qu’il faut absolument conserver l’esprit de cette loi quel qu’en soient les concernés.
                    Les religions ont toujours utilisés leur pouvoir de persuasion pour s’imposer même au prix d’exagérations et de meurtres (rappelons nous des cathares).
                    Il est bien entendu que des politiques de tous bords tentent d’utiliser ce levier pour assoir leur pouvoir.
                    Aujourd’hui il est nécessaire d’entraver cette manœuvre en veillant bien à ce que nous n’offrions pas le flanc à une contre mesure s’appuyant sur une discrimination.
                    J’estime qu’il n’est pas question là vraiment de religion mais bien de politique. Sur ce plan, il est absolument nécessaire d’engager une réflexion afin de désamorcer leur action en ne pariant pas sur le motif religieux. Donc, il nous est nécessaire d’exercer un contrôle des personnes qui manipulent leurs ouailles et d’être inflexible ;
                    Nous pouvons nous attendre à de la mauvaise foi mais je sais que nous aussi nous avons cette possibilité.
                    Par ailleurs, et j’en resterais là, ce problème est à considérer comme très important afin de couper court à des extrémités toujours probables au vu des extrémistes qui attendent le faux pas pour justifier l’injustifiable. 


                  • jakem jakem 16 octobre 15:54

                    @sylvie
                    Je ne comprends pas la question.


                  • jakem jakem 16 octobre 16:21

                    @piquecul
                    Je partage votre avis sur la capacité de notre état à traiter le problème musulman s’il ne concerne que l’aspect religieux.

                    Cependant le voile va au-delà, c’est un symbole d’islamisation, un étendard, une flamberge, une provocation délibérément politique compte tenu de tout ce que nous avons appris de l’islam depuis au moins 20 ans.

                    La laïcité ne suffit pas pour l’interdire ; il est nécessaire d’affirmer notre culture, notre mode de vie et de le faire prévaloir sur d’autres.
                    Si des gens ne sont pas d’accord, personne ne les retiendra. Nous n’avons pas de rideau de fer.

                    Pour l’instant et depuis très très longtemps je ne vois pas quelle autre « religion » fait autant de tapage et de ramdam, partout en Europe.
                    Ni les catholiques, ni les protestants, ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les paganistes, ni les ceux-là ni les ceux-ci ne font de leurs colifichets ( crucifix, kippa, ?, ?, ?, ?, ) un signe de ralliement et de soumission à une doctrine exogène de type totalitaire, globalisante, qui régit la vie de puis la naissance jusqu’à la mort en interdisant l’apostasie à ses membres ( qui le sont par obligation de naissance, et pour certains idiots, par choix).

                    Vous soulevez avec délicatesse un aspect de la loi de 1905 en écrivant « qu’il faut absolument conserver l’esprit de cette loi quel qu’en soient les concernés ».

                    C’est une proposition d’apaisement et de conciliation que je ne désapprouve pas par principe.
                    Il n’était pas prévu d’interdire la religion à l’époque ni de pourchasser les croyants.
                    il n’était pas déconseillé d’envoyer les enfants au catéchisme le jeudi matin.
                    Il n’était pas interdit de porter un crucifix ou une médaille, d’aller chercher de l’eau bénite, etc...

                    Seuls des excités, qu’on pourrait qualifier de « laïcards » extrémistes-absolutistes rêvaient d’un pays tronçonné.

                    De nos jours c’est différent. Le consensus sur une pratique apaisée et intime de la religion n’existe plus à cause de l’invasion musulmane.

                    La ségrégation est faite par l’islam : haram ou hallal.

                    Soumission et obéissance, tournures spécifiques de langage, ostentation des rites, promotion de traditions exogènes, en contradiction flagrante avec nos normes et nos lois, ou exclusion et menaces.

                    Et moi aussi je m’arrête là.

                    Merci pour ce bout de conversation.


                  • piquecul 16 octobre 17:23

                    @jakem
                    Sachez qu j’apprécie les gens qui, comme vous, son capable d’entrer dans un dialogue éloigné des poncifs et des déclarations simplistes. Il me parait important que les points de vues s’interchanges. Je suis très loin d’avoir la science que pourrait valoir une notoriété et je m’en passe volontiers. Je reste attaché à une convivialité des personnes qui malgré leur points de vues différents sont capable d’échanger sans animosité ni insultes leurs pensées ou opinions.
                    Un plaisir que j’ai partagé avec vous. Portez vous bien.


                  • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 15:07

                    Bientôt la grande Europe Saoudite avec ses lois Coranique, de toute façon l’européen est destiné a ramper alors que ce soit devant Pierre, Jörgen ou Mustapha il rampera, pas la peine de mettre des œillères ou de faire l’autruche elle voulue et elle est « en marche »  ... 


                    • DACH 16 octobre 19:34

                      Comment interdire les décapitations ???????????? et vive les caricatures de Mahomet !!! faire savoir que tout décapîteur sera enterré dans une peau de porc !!!!! Comme du temps du RAJ au 19ème siècle.


                      • DACH 16 octobre 20:49

                        Honneur à ce professeur de collège qui expliquait ce qu’est la liberté d’expression à ses élèves. Et honte aux parents qui ont induit ce crime religieux.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 20:56

                          @DACH

                          Honte ...c’est là qu’il faudrait taper ...mais ça ne se fera pas.


                        • DACH 16 octobre 21:23

                          @Aita Pea Pea=Il n’y a de Dieu que D.ieu, et de coups de pieds au cul que dans le cul !!!!! Mais si j’aime les histoires de cul c’est parce que dans ce premier mot il y a la promesse d’une deuxième : le mot culture.....Plus sérieusement, quand une religion infantile célèbre les envies de mourir, faisons en sorte que l’enterrement soit dans une peau de porc ! Tout est bon dans le cochon !!!!


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 21:45

                          @DACH

                          Bof ...simplement un rappel moral aux abrutis qui ont monté la sauce ...mais bon sont tellement cons .


                        • OMAR 16 octobre 22:06

                          Omar9
                          .
                          DAECH & @Aita Pea Pea
                          .
                          Quand l’ignominie et l’idiotie se rencontrent...


                        • DACH 16 octobre 22:18

                          @Omarlecoyotte= merci de nous montrer aussi clairement et ta connerie et ta satisfaction de ce meurtre que nous condamnons. Allah Akbar sur toi mécréant !


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 22:35

                          @OMAR

                          Traite moi d’idiot ... C’est bon ouahh !


                        • OMAR 16 octobre 21:33

                          Omar9

                          .

                          Bonsoir @Piquecul" Car des lois sur la laïcité existent en France. Il ne tient qu’à lui des les faire appliquer et ce pour tous les mouvements religieux ou pas mais extrémistes".

                          .

                          Au delà de votre sagace article, vous avez bien fait de préciser la portée grotesque, 

                          démagogique et léctoraliste des démarches, préoccupations et décisions actuelles du gouvernement et de certains partis politiques.

                          .

                          Mais que voulez vous, quand il s’agit de protéger certaines communautés, alors qu’elles le sont largement, des lois sont sur-créées (Gayssot).

                          Par contre, pour d’autres, le bouc-émissaire à tous les problèmes socio-économiques de la France, est tout désigné, mais il faut quand même y rajouter.

                          .

                          Une loi contre l’Islam ?

                          Et demain, une loi contre les musulmans...


                          • DACH 16 octobre 21:37

                            Les musulmans de France souhaitent-ils vivre leur Islam comme les musulmans de Turquie, des pays arabes, des ...Stan ou du Pakistan ou de l’Indonésie ? Si oui le problème doit trouver une solution française et non musulmane !


                            • OMAR 16 octobre 21:55

                              Omar9
                              .
                              @DAECH
                              .
                              Toi, ta solution, nous la connaissons : "convertir est un devoir, soumettre les non musulmans est un devoir, les exterminer

                              si c’est nécessaire«  ;
                              Agora du 15 octobre, »Artsakh...".
                              .
                              Comme parfait disciple du nazisme, on ne peut s’attendre à pire.
                              .
                              C’est toi qui raflera les français musulmans ?


                            • DACH 16 octobre 22:15

                              @OMAR=

                              Toi Omarlecoyotte tu aimes à ce point les nazis antisémites que tu les imites dans tes peurs que ton islam infantile soit réduit à ce qu’il doit être dans une société moderne. Il est si facile de voir tes intentions islamistes et ton obsession de DAECH que c’en devient sympathique pour toutes les maladresses que tu nous exprimes. Mais ce que tu crois connaître dans ton amour du nazisme, tu caches bien mal que tu en es un disciple peureux dont le lait maternel reste l’antisémitisme et ta prééminence de l’Islam sur tout ce qui vit. Comme tes succès ne sont toujours pas au rendez-vous, on a encore de bons instants à partager.


                            • popov 17 octobre 15:30

                              @OMAR

                              « convertir est un devoir, soumettre les non musulmans est un devoir, les exterminer si c’est nécessaire »

                              Comme parfait disciple du nazisme, on ne peut s’attendre à pire.


                              Cette phrase vient tout droit du Coran, pas de Mein Kampf.
                              Si toi-même tu confonds les deux, ne t’étonnes pas que les autres fassent aussi des rapprochements.

                            • DACH 16 octobre 22:31

                              Omar le vieux coyotte illustre parfaitement ce qu’écrivait GK Chesterton sur la haine qui est devant certains soldats...The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.” G K Chesterton Voilà une des raisons de la faillite des opinions portées par ce petit monsieur d’une autre époque....


                              • piquecul 17 octobre 07:31

                                Pour en finir, et à titre personnel, l’explosion dans tous les sens de vaines réponses fait que je suis contraint de constater que ma frilosité dans la composition de textes sur ce site est donc justifiée. J’ai, dans un premier temps, pensé, a tort, que nous pouvions nous exprimer entre gens respectueux et polis. Les sentiments politiques ou autres doivent, à mon humble avis, s’exprimer sans haine ni ressentiments. Peu me chaut (du verbe chaloir) d’être considéré de tel ou tel parti, religion, race ou sexe. La vie (la mienne) est bien trop courte pour perdre mon temps en discussions oiseuses et improductives. Je vais donc retourner à mon silence et continuer à observer d’un œil curieux mes semblables. Je confesse (le plus joli mot de la langue Française) être déçu et m’être trompé d’endroit. Bonne continuation !


                                • DACH 17 octobre 10:11

                                  @piquecul=Bj à l’auteur, n’ayant pas eu le temps pour notre groupe de vous remercier de son article et de l’état d’esprit qu’il y infuse. Les intervenants respectueux et cordiaux sur ce site voient leurs interventions étouffées en partie par des cons et salops délibérés et parfaitement intentionnés. ...Au point parfois d’être en meute.... Faut-il ne pas leur répondre ? A mon avis si , avec l’état d’esprit qui nous anime.... Se moquer de certains est même un plaisir. Maintenant sur le fond, ce site a besoin d’interlocuteurs de bonne volonté comme vous, et partout....Voici pourquoi :" 

                                  Autrement, nous allons vivre ce qu’a vécu un pasteur allemand du temps impitoyable des nazis. Voici son témoignage. Quand on est venu chercher les communistes, personne n’a rien dit sur ces ennemis de la liberté. Ensuite quand on est venu s’occuper des sociaux démocrates, personne n’a protesté. Ils sont pour la liberté. Puis quand on est venu prendre les juifs, tout le monde s’est tu. Enfin, quand on est venu me chercher, il n’y avait plus personne pour protester ! DAChH

                                  " Si les gens bien se réfugient dans le silence ils seront condamnés à la servitude !!!


                                • piquecul 17 octobre 14:23

                                  @DACH
                                  Bjr à vous. Vous me voyez désolé de prendre une décision que j’avais déjà expérimenté il y a neuf années. 
                                  La seule raison en est que, malheureusement ce site, comme beaucoup d’autres, est ingérable. Comment empêcher les troublions, les provocateurs, les ignares et les gens de mauvaise foi, je ne sais pas. Mais je n’ai pas la vocation d’un prêcheur. D’autant que je reste extrêmement méfiant envers ce genre de discours. 
                                  Vous me voyez désolé mais déterminé à ne pas ma laisser influencer par des parasites. Je garde mon opinion et je n’accepterais que du dialogue responsable courtois et mesuré. Force est de constater que cela est impossible. Comme le dit la maxime « A l’impossible nul n’est tenu ». Que les imbéciles se contentent de penser qu’ils ont raisons. Je leur laisse la place. Je n’ai pas de temps à perdre, mes jours, comme tout un chacun, sont comptés. Il ne m’est pas acceptable de perdre mon temps plus avant. Dommage.
                                  Très cordialement. Piquecul


                                • DACH 17 octobre 16:06

                                  @piquecul=Vous comprendre est un fait puisque moi-même ou notre groupe nous ne voulons intervenir comme rédacteurs, seulement occasionnellement comme commentateurs. Mais les intervenants de bonne volonté, =avec tout ce que cela sous entend, courtoisie, respect, échanges d’arguments, recherches communes du bien commun, etc= doivent savoir que notre temps est devenu un temps de guerre à tous les étages, d’où ce rappel allemand...


                                • DACH 17 octobre 17:35

                                  @piquecul=je rentre, et naturellement plus que bien cordialement à vous, bon courage pour tout. Les aspirations à la liberté finissent toujours par l’emporter sur les ambitions de soumission (Islam, idéologies religieuses) et servitude, (idéologies purement politiques). Mais si on fuit le combat, un jour il vous rattrape. Et même au terme d’un parcours de vie, il est tentant de rester au monastère...Bonne route à vous ’’piquecul’’sur les chemins qui nous offrent de devenir plus humain ! .


                                • Jonas 17 octobre 15:16

                                  A l’auteur , 

                                  L’islam est composé de 57 pays , croyez -vous , qu’une loi en France fera changer le comportement d’un musulman venant de l’un de ces pays, éduqué a la haine du mécréant dès le sein de sa mère ? Pour moi, c’est une pure illusion. 

                                  L’islam c’est l’islam , c-à-d , une religion , qui na pas fait son aggiornamento, comme les deux religions qui l’ont devancé et qui reste encore à l’époque de sa naissance c-à-d au VIIe siècle. 

                                  Cette religion qui ne brille dans aucun domaine , et ne peut se targuer d’aucune réussite , même pas celui de subvenir au besoin de ses adeptes ( voir l’immigration ) incite à travers son livre Saint , le Coran , à la « Guerre Sainte »( djihad).  

                                  Mais qu’est-ce qu’il peut y avoir , en 2020, de Saint dans une Guerre , ? Lorsque l’on décapite, égorge , vols , viols, lorsque l’on refuse , l’égalité homme/femme, lorsque on transforme , les femmes en esclaves sexuelles , lorsque des hommes et des femmes qui ont d’autres moeurs sont voués a la mort. Lorsque l’on veut punir et convertir par la force des gens qui ont d’autres croyances .Où est la sainteté ? 

                                  Pour juger vraiment de la valeur de l’islam , il faut avoir vécu et travailler dans un pays musulman , pour appréhender mieux cette religion et ses pratiques toutes superficielles des habitants, où la superstition ou la domine.

                                  En France, on voit des jeunes , qui parlent mal l’arabe , ânonnent , quelques bribes de sourates apprises par coeur et hurlant « Allah Akbar »., comme titre de musulman. Quant aux responsables religieux , ils peuvent dire n’importe quoi. Comme l’imam de Bordeaux , Tarek Oubrou, ce « Frère musulman » qui utilise pour tromper la taqiyya. Cela fait partie de cette panoplie de dissimulation. Il ne prononcera jamais le discours trompeur qu’il fait en France , dans une TV ou sur les ondes d’un pays musulman, concernant , la laïcité , blasphème, égalité homme/femme , respect des minorités , religieuses et ethniques etc. Pour lui il ya deux islams , celui pour les mécréants et l’ autre destiné aux musulmans. 

                                  L’islam sunnite en l’occident ne peut changer et évoluer , que lorsque cela viendra d’abord des pays musulmans à commencer par la plus grande école de la haine et de la violence , Al-Azhar. Ce qui malheureusement n’est pas pour demain. Sans parler bien sûr de l’Arabie saoudite.


                                  • vachefolle vachefolle 17 octobre 23:07

                                    Vous avez sans doute ecrit cet article avant le massacre du pauvre prof d’histoire au cri Dala...

                                    Mais vous l’avez ecrit apres les multiples meurtres de ces feles de la religion, comme ce pretre de 80ans, cet inconnu qui se rpomenait dans la rue a Paris devant l’ancien siege de Charlie, et de la mulittude d’abrutis qui au nom de ce qui ne devrait meme plus porter le nom de religion, tuent et egorgent en France, comme dans TOUS les pays ou l’islam s’est implanté.

                                    Alors, on peut tourner autour du pot, mais il n’y a qu’une chose a dire. Le livre NOIR de l’islam contient maintenant suffisament de pages pour qu’on puisse en arriver a la conclusion :

                                    L’Islam est une peste, une maladie qui contamine les esprits et les detruit, et detruit les etats et les civilisations, memes les civilisations musulmanes, qui sont dans un etat de decrepitude absolue.

                                    La question est donc : Combien de temps va t-on laisser ce fleau entrer et proliferer en France ?

                                    Si vous croyez que le probleme est le FN ou RN ou MLP, vous vous trompez entre l’effet et la cause. MLP sera battue en 2022 comme d’habitude, ne vous inquietez pas.

                                    Mais le combat ideologique contre l’islamisme est un combat de TOUS et au lieu d’ecrire un eternel topics contre « la mechante MLP et le mechant MACRON », DEFENDEZ LES VALEURS de la république !

                                    ECRIVEZ un ARTICLE pour defendre la mémoire de ce prof mort pour l’éductaion des enfants de France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité