• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Union des patriotes

Union des patriotes

Par commentaires en goguette

La lettre envoyée par les partis politiques Debout la France, Union Populaire Républicaine et Les Patriotes est une heureuse tentative. Autant sur le fond que sur la forme. Mais je voudrais m'attarder ici sur la forme, soit la réunion de ces trois partis politiques. Petits par leur surface médiatique et, concomitamment, par leurs résultats électoraux, mais grands par leur intérêt nous concernant, à savoir leur orientation patriote.

Je propose que cette union de circonstance soit pérennisée dans un mouvement dont l'objectif serait de présenter des candidats aux suffrages sous sa bannière et que l'on pourrait appeler : L'Union, le Rassemblement ou l'Assemblée Des Patriotes. L'Union étant déjà déposée par des proches du Front National. Si l'on regarde la popote électoraliste de ces vingt dernières années, on constate que les patriotes ont gagné le seul referendum, celui de 2005, contre les globalistes. Et que sur les quatre dernières élections présidentielles, les patriotes ont réussi par deux fois à placer un candidat au second tour, les Le Pen père et fille. Le problème du FN est qu'il est une véritable machine à perdre pour les patriotes. Son plafond de verre apparaissant toujours comme un obstacle infranchissable sous les projecteurs médiatiques de l'entre-deux-tours. Cette accusation de racisme qu'elle soit réelle, exagérée ou imaginaire suffit à détourner une majorité d'électeurs du candidat se réclamant du patriotisme. Ainsi, quand un candidat patriote est présent au second tour, le candidat globaliste ne l'emporte pas sur un vote d'adhésion mais sur un vote de rejet du candidat patriote. Or, quand cette question de racisme ne fait pas partie du débat, comme pour le référendum de 2005, c'est le camp patriote qui l'emporte. D'un point de vue électoraliste tout du moins. Il est par conséquent tout à fait judicieux de vouloir reformer un pôle patriote qui puisse résister à cette accusation de racisme. Le patriotisme n'est pas un racisme et son slogan, pour en paraphraser un autre, pourrait être : « Patriotes de tous les pays, unissez-vous ! »

Le patriote ne vise pas à la monoculture de pommes de terre. S'il défend sa culture c'est parce qu'elle contribue à la richesse du monde. Et que cette richesse, comme dans le cas de la biodiversité, est le meilleur gage de survie. Il ne défend pas sa culture parce qu'il pense que c'est la meilleure, mais parce que c'est celle qu'il a reçue et qu'il a pu faire sienne. La défense de sa culture est le reflet du respect et de la considération qu'il porte aux autres cultures. Par bien des aspects, c'est le globaliste qui est un raciste parce qu'il nie ces différences. Tout occupé à sa chimère d'un homme universel qui entrerait dans un moule comme on entre dans un sarcophage. S'il n'y avait pas d'alternatives (TINA), alors il n'y aurait qu'une culture. Cette proposition dont l’énoncé semble grotesque établit une confusion entre la notion d'idée et de culture. Une idée peut-être universelle, elle est comme une graine que l'on peut transporter dans le creux de sa main d'un endroit à un autre. La culture est le ressort principal de l'identité. Un homme sans identité cela n'existe pas, ou alors c'est un fantôme. Or que serait une identité sans culture ? Un matricule ou un code-barre ?

Si l'on comprend l'importance d'un mouvement patriote, on doit comprendre la nécessité de s'extraire de cette cellule capitonnée et de son plafond de verre. Mais récuser toute accusation de racisme ne signifie pas être muet sur la question migratoire. Cette question est, électoralement parlant, le principal facteur de division entre patriotes se considérant de droite ou de gauche. Elle n'était pas taboue à l'époque du PCF de Georges Marchais où ces politiques migratoires étaient bien analysées comme une pression du capital sur le travail. Mais depuis que la gauche a abandonné la critique du capital, il lui est impossible de penser la question migratoire sur un mode rationnel. Pour que les patriotes de gauche et de droite puissent électoralement se réunir, et ainsi espérer l'emporter, les deux parties doivent dépasser leur tabou respectif. A savoir une critique raisonnée de l'immigration à gauche et une critique raisonnée du capital à droite. Et pour ces derniers, constater que le libéralisme économique qui aboutit à cette gouvernance des corporations globales n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme politique. C'est le moins que l'on puisse dire. Constatons que l'affaire n'est pas mince. Le CNR en fut capable.

D'un point de vue politique, la surface médiatique est aujourd’hui le facteur déterminant. La séparation ou plutôt l'organisation des pouvoirs de Charles de Montesquieu à fait long feu.

L'organisation des pouvoirs de l'ordre libéral, où le politique constituait encore la base de réflexion de cette tripartition, a été remplacée par la tripartition de l'ordre néolibéral dont l'économique constitue la base de réflexion. Le politique n'est plus qu'un moment de cette tripartition, renommée gestion sociale ou gouvernance. En d'autres termes, si la réflexion de Montesquieu avait pour but de préserver ou d'instaurer la liberté des personnes au sens politique, la tripartition néolibérale a pour but de préserver la liberté des personnes morales au sens économique. Dans cette répartition des pouvoirs, l'ancienne tripartition existe toujours mais est confinée dans le pôle gestion sociale - gouvernance et est devenue symbolique, puisque n'incarnant plus la réelle répartition des pouvoirs. Dans cet environnement, les médias ont pour but de faire appliquer la loi des marchés, le politique n’étant que l’exécutant. La personne physique n’étant plus l'objet autour duquel s'organise la société, la démocratie n'est, elle aussi, qu'un moment symbolique de la gouvernance. Tout candidat patriote à des élections, parce qu'il veut redonner voix au chapitre aux personnes physiques, le fait malgré la doxa médiatique qui lui est contraire. Si l'économique est bien le règne de la quantité alors, les corporations globales font peser la balance dans le sens de leurs intérêts ; et le candidat patriote, parce qu'il défend les personnes physiques, se trouve aussi en opposition avec la loi des marchés.

Et c'est bien là toute la difficulté. Mais il est encore possible de subvertir pacifiquement le fonctionnement néolibéral de par la charge symbolique accordée aux élections présidentielles qui lui confère toute leur légitimité. Les candidats doivent d'abord avoir accès aux médias s'ils veulent exister politiquement. Ce n'est plus une question de mérite individuel mais une question de surface médiatique. Ainsi, une Assemblée Des Patriotes, même sortie de son confinement raciste dans lequel le maintien le FN, aurait une surface médiatique insuffisante si elle ne se basait que sur ces trois partis, d'origine droitière pour les médias, puisque cette tendance est déjà phagocytée par le FN. Il y a nécessité à inclure dans ce mouvement des figures médiatiques plutôt marquées à gauche. On pense à République Souveraine de Georges Kuzmanovic et à un porte parole des gilets jaunes comme François Boulo. Liste non exhaustive. Front Populaire de Michel Onfray et Stéphane Simon pourrait être un peu plus qu'une revue et être le think tank populaire de ce mouvement patriote. A l'image des think tanks néolibéraux présents dans tous les réseaux de pouvoir (les traits sur le schéma ci-dessus). Son rôle serait de promouvoir les thèmes et la rhétorique des patriotes et de déceler les faiblesses et les contradictions du discours néolibéral. Il concourait à l’édification d'un programme pour la libération de la patrie, successeur de celui du CNR, qui commencerait d'abord par signifier que le populisme est synonyme de patriotisme et qu'il ne peut exister de démocratie que dans ce cadre. Il chercherait à accroitre la surface médiatique des patriotes et à les préparer aux pièges sophistiques des joutes médiatiques.

Même si un mouvement patriote transpartisan ne décroche pas la timbale immédiatement, on pourrait considérer que l'instauration d'une dichotomie patriotes vs globalistes, qui deviendrait déterminante au sein du paysage politique, serait une réussite. Si l'on veut l'emporter, encore faut-il que les termes du débat soient correctement posés pour les électeurs. C'est à dire ramener à leur plus claire expression.

Par commentaires en goguette


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

321 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:04

    L’instauration d’une dichotomie patriotes vs globalistes ne serait qu’un leurre de plus, restant ds le contrôle du système.

    Ce n’est pas d’un parti politique quelconque dont on a besoin mais d’un mouvement insurrectionnel de la population. Jean Moulin avait-il formé un parti ??


    • Giordano Bruno 25 janvier 10:15

      @bouffon(s) du roi
      Je complète par 2 questions : 
      Peut-on se permettre d’attendre 2022 ?
       Et même si on répond par l’affirmative, peut-on raisonnablement espérer la victoire de cet hypothétique parti des patriotes en 2022 et se permettre d’attendre 2027 ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:21

      @Giordano Bruno

      Si on compte sur la politique, ou un parti, pour nous sortir de cette merde, c’est foutu. Le système gagnera encore.


    • troletbuse troletbuse 25 janvier 10:23

      @Giordano Bruno
      Non, impossible d’attendre 2022. Il sera trop tard.


    • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 10:52

      @bouffon(s) du roi
      Ce dont nous avons besoin, ce n’est certes pas d’un supplément de vociférations débiles de braillards corneculs qui se placent inconsciemment au service dévastateur d’intérêts mondialistes de deux sortes :
      Intérêts mondialistes issus de l’Internationale Socialiste, donc soutenus par la « gôôôche collectiviste, communiste ou non », et intérêts mondialistes issus du N.O.M. et relayés par une « droatte-socialo devenue libérale-boutiquière » constituée par presque tout le reste de ce qui est organisé rationnellement sur le plan politique pour détruire la France et soutenu par les merdias boutiquiers !!!

      Ce dont nous avons besoin, c’est d’un « parti d’Indépendance nationale » menant une réflexion socio-économique libre et patriotique, générant des actions nationales qui tiennent compte de la réalité internationale et de ses impératifs.
      Un peu comme une politique gaullienne, en quelques sortes !!!
      Cela permettrait en outre aux français intelligents d’organiser de nouveaux « Petit- Clamart » et de nouveaux « Mai 68 » divers et variés pour flinguer les nouveaux guides d’un tel parti qui seraient pourtant le seul à pouvoir nous faire remonter la grande pente près du précipice !!!


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:25

      @Parrhesia

      Si je suis d’accord avec la 1ere partie de votre commentaire, c’est justement pour ne pas retomber dans les travers du système qu’illustre la suite de votre intervention.
      Cela dit, le « marquage culturel » (au sens large) est tellement fort, que les gens ne savent plus penser en dehors du prêt-à-penser du dit système.


    • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 12:03

      @bouffon(s) du roi
      Bonjour , bouffon(s) du roi.
      L’intérêt de votre commentaire est énorme, surtout dans la situation où nous nous trouvons tous en ce moment.
      Tenter de trancher l’éternel nœud gordien entre avantages et inconvénients de la Démocratie n’a jamais été une mince affaire.
      Personnellement, je m’en tiens à l’opinion de W. Churchill : « C’est le pire des régimes à l’exception de tous les autres ! »
      C’est du moins ce qui ressort de l’ expérience vécue depuis les temps où l’opinion publique forgeait sa démarche politique sur l’Agora d’Athènes.
      Je reconnais bien volontiers que cela ne donne pas souvent les meilleurs résultats ! Ainsi notre situation actuelle. Mais je continue à observer que les pires des résultats (depuis les camps de la Mort nazis jusqu’aux Goulags, en passant par les exploits du genre « Dos de Mayo » madrilène de Bonaparte, Etc, ont été pensés en dehors de toute Agora.
      Néanmoins, nous ne sommes certainement pas les deux derniers à y penser.
      Bonne journée à vous.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 12:54

      @Parrhesia

      Pas simple effectivement.
      Tenez pour nous mettre de bonne humeur ^^ :

      Les trois questeurs de l’Assemblée nationale, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Eric Ciotti, viennent d’augmenter de 15 % la dotation matérielle des députés, qui sert à payer les frais d’affranchissement et de taxi ou VTC. Cette enveloppe va passer de 18 950 € à 21 700 € par an.

      Pendant ce temps, ramez galériens ! ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 13:28

      Voici comment les médias vont traiter la moindre révolte, en la nommant de « guerre civile », avec probablement des casseurs infiltrés, et une récupération des partis d’opposition (les fameux partis populistes de droite ou de gauche) :

      Ici > Le ministre de la Justice et de la Sécurité Ferd Grapperhaus a pour sa part déclaré : “Des images choquantes d’émeutes, de pillages et d’incendies criminels circulent. Cela n’a rien à voir avec une manifestation contre les mesures sanitaires. Il s’agit tout simplement d’un comportement criminel ; des personnes qui attaquent délibérément la police, les journalistes et autres travailleurs humanitaires. Les maires et la police ont, à juste titre, agi avec sévérité”.


    • sirocco sirocco 25 janvier 14:17

      @troletbuse

      « ...impossible d’attendre 2022. Il sera trop tard. »

      Non seulement il sera trop tard mais il n’y a absolument rien à espérer des élections, « pièges à cons ».


    • sirocco sirocco 25 janvier 14:24

      @Parrhesia

      « ...l’éternel nœud gordien entre avantages et inconvénients de la Démocratie... »

       
      Ah ! Ah ! Ah ! Quelle Démocratie ? Où ça, la Démocratie ? Par les urnes ? Ah ! Ah ! Ah ! (excusez-moi, c’est nerveux)


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 17:06

      @bouffon(s) du roi
      Ce n’est pas d’un parti politique quelconque dont on a besoin mais d’un mouvement insurrectionnel de la population. Jean Moulin avait-il formé un parti ??

      Jean Moulin a formé un rassemblement provisoire, le CNR. Et bien lui en a pris, vous lui devez le modèle social dont vous avez bénéficié toute votre vie, merci de ne pas cracher dans la soupe.

      Quand à l’insurrection, on a vu avec les Gilets jaunes qu’ils ne veulent pas être récupérés par des syndicats ou des partis politiques.

      Ce que propose l’UPR, c’est la même chose que Jean Moulin, un rassemblement provisoire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 18:29

      @bouffon(s) du roi
      Si on compte sur la politique, ou un parti, pour nous sortir de cette merde, c’est foutu. Le système gagnera encore.

      Bruno Guigue : « Un peuple désarmé sera toujours vaincu. »
      Souhaiter la révolution est une chose, réussir une révolution en est une autre.
      Je ne vois pas grand chose se mettre en place, à part des révolutionnaires sur canapé, le NPA et Lutte ouvrière qui ne veulent pas sortir de l’UE, mais qui pleurnichent sur les malheurs des Français.

      Il faut d’abord avoir des responsables unis, ce qui n’est pas chose facile.
      Une organisation, des réseaux, un programme, ce qui est encore moins évident.
      Et surtout, il faut avoir l’armée ou la police avec soi, soit être armés.
      Sinon, c’est la Commune de Paris en 1871, ou la fin de la République espagnole...

      En attendant que tous les révolutionnaires se mettent d’accord et s’organisent, ce qui peut prendre un certain temps, la sortie de l’UE & de l’euro permettrait de décider à nouveau en France, en fonction de ce que souhaitent les Français et en dehors des Traités européens libéraux. Et si les Français veulent faire la révolution, je ne vois pas où est le problème ? ça c’est votre boulot.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 18:31

      @Captain Marlo

      Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis et de le prendre de haut, Mme jesaistout ^^

      Ce que je voulais dire par là, c’est qu’il n’a pas attendu sur les partis pour faire de la résistance, et venant d’un préfet c’est plutôt inhabituel ^^.
      De plus, l’époque n’est vraiment pas comparable lorsqu’on voit la déliquescence des syndicats, des partis, de tous les organes politiques, qui n’ont plus la confiance de la majorité des français.

      Quant aux gilets jaunes, ils ont péché par leurs moyens d’actions, je me suis arrêté bon nombre de fois aux ronds points pour discuter avec eux, sur les méthodes : d’Akim Bey et les TAZ ou encore sur la grève général, ou encore l’autogestion, pour justement éviter les violences qui tueraient le mouvement. Les GJ n’étaient pas fermés bien au contraire, mais le mouvement a été saboté de l’intérieur, en voulant trouver des représentants ou former un parti, bref en jouant le jeu du système.
      Il n’y a pas de solution dans le système.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 janvier 18:44

      @Captain Marlo
      Nous ne ferons rien tant que nous n’aurons pas récupéré l’indépendance du journalisme.
      Et ça n’en prend pas le chemin, quand France Soir vient d’être interdit par youtube.
      Comme la plupart des Résistants, auxquels il est donné ici un vibrant hommage.
      https://urlz.fr/eN6N
      Certains ne sont pas cités, comme le Pr Fourtillan.
      Beaucoup de canadiens (où la résistance est très active) et hélas peu de Français, mais de taille : Perronne, Raoult, Toussaint, Foucher : des héros, selon moi.
      Profitons pour jeter aussi des fleurs aux lanceurs d’alerte qui s’expriment ici, sur Agravox, le plus souvent au milieu des sarcasmes des collabos, qui sévissent aussi ici sous forme de trolls et que j’ai bloqués sur mes articles, justement au nom de la liberté d’expression : le paradoxe n’est qu’apparent).
      Tant que 9 milliiardaires donneront du temps de parole à qui leur convient, ce sont eux qui décideront des élus.
      C’est cela qui doit cesser.


    • Bendidon Bendidon 25 janvier 18:47

      @doctorix, complotiste

      Saperlipopette rvla’ le dottore

      Garde à vous Dottore vous avez eu TOUT FAUX jusqu’à maintenant sur QAnon mouvance conspi dans laquelle vous avez plongé tête baissée sans précaution (et sans slip).

      Qanon c’était du total bidon (ça rime) et n’avait rien à voir avec le renseignement militaire comme le prétendait votre ami Cossette de radio Quebec, juste des Queutards et encore !

      En conséquence vous êtes condamné à être fouetté publiquement sur la place de l’Agora avec un bouquet d’orties très urticantes (nous vous fournirons de l’homéoplasmine pour soulager vos fesses rougies)

      Quant à votre adjointe, la captain Barjo elle est rétrogradée au grade de Brigadier (même pas chef).

      Nous vous chargeons maintenant tous les deux d’enquêter sur un certain Joe BIDEN (dit Joe BIDON dans le mitan) qui serait d’après nos sources un reptilien en contact avec des entités souterraines particulièrement malfaisantes

      Nous attendons votre rapport pour le mois prochain.

      Repos vous pouvez délirer

       smiley


    • Eric F Eric F 25 janvier 18:56

      @bouffon(s) du roi
      « Jean Moulin avait-il formé un parti ? » 

      Ben justement, il avait fédéré dans une organisation commune les mouvements de résistance existants

      Un mouvement insurrectionnel sans structure ni programme sera forcément « récupéré » par un opportuniste, genre Louis-Philippe « la meilleure république ». Du reste, certains qui prônent l’insurrection ont un « homme providentiel » en vue, galonné ou non.


    • Attila Attila 25 janvier 20:44

      @Bendidon

      Encore un ch’ti Qanon ?

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 21:22

      @bouffon(s) du roi
      Il n’y a pas de solution dans le système.

      Je ne vous prends pas pour une andouille, j’essaye de comprendre ce que vous proposez, si ce n’est pas la révolution, c’est quoi ?

      Et si les Français ne vous suivent pas, qu’est-ce qui vous dérange dans le programme de l’UPR, qui est le programme du CNR actualisé ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 21:24

      @Bendidon

      C’est ballot que vous ne compreniez pas à ce qui se passe aux USA. Mais comme vous avez décidé que Biden était Président, je ne vous donnerai aucune information.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 21:29

      @Eric F
      Ben justement, il avait fédéré dans une organisation commune les mouvements de résistance existants

      Voilà ce qu’était le CNR, et il avait un programme.

      Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :


    • Emohtaryp Emohtaryp 25 janvier 21:33

      @Captain Marlo

      Bonne nouvelle, Conti présente sa démission et de son gvt demain, nouvelles élections en vue en Italie !! ( espérons sans Dominion, ni cimetière....)

      http://www.governo.it/it/articolo/consiglio-dei-ministri-n-94/16110

      Sale coup pour le Reich UE.... smiley


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 09:18

      @bouffon(s) du roi
      Le grand soir c’est la parousie des révolutionnaires imaginaires. Tout advient et s’organise par enchantement.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 janvier 10:02

      @J P Frances

      On a des pointures ici ^^ .. Qui vous parle de grand soir ? Bon allez, je perds mon temps. Ciao


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 11:27

      @Captain Marlo

      « Qu’est-ce qui vous dérange dans le programme de l’UPR ? »

       

      Ça !

      Dans le programme d’Asselineau :

       

      Remettre au premier plan le principe de la laïcité

      (Donc pas de préférence pour le christianisme et sa sagesse propre)

       

      Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

      (La stigmatisation a sa raison d’être mais la police de la pensée ne permet pas de l’exprimer ouvertement actuellement par des arguments basés sur des faits)

       

      Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  »

      (La francophonie ne présage en rien de l’intelligence et de la tournure d’esprit de ces pays)

       

      Créer un parlement de la Francophonie, qui sera installé dans les anciens locaux de l’UNESCO à Paris.

      Réorienter une partie des fonds structurels, actuellement versés à l’UE, vers les États de la Francophonie.

      Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie. Sensibiliser le peuple de France à son appartenance à cette sphère qui a le français en partage.

      (On est reparti pour une soumission à une nouvelle instance internationale)

       

      Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

      (Et profiter à fond des subventions étatiques en préférant la paresse)

       

      Il est curieux qu’Asselineau soit très élogieux pour les gilets jaunes qui ont mis hors service les 2/3 des radars de France et qu’il ne propose rien dans son programme pour nous enlever cet asservissement des PV automatiques.

      Lisez bien le programme Asselineau dans le chapitre Outre-mer français les points 172 et 178. Asselineau est pour le vivre ensemble.

       

      Et proposer un référendum pour savoir si oui ou non on accepte une invasion de masse étrangère à notre race, à notre culture, à notre religion est déjà en soi une trahison de ce qu’est la France. Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Vous voulez nous sortir de l’esclavage de l’UE mais vous voulez nous garder dans l’esclavage des dogmes gauchistes (antiracisme, antihomophobie, sémitisme, multiculturalisme, etc...)


    • Gollum Gollum 26 janvier 11:31

      @Daniel PIGNARD

      Asselineau est pour le vivre ensemble.

      C’est vrai que c’est profondément anti-chrétien comme philosophie. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 11:51

      @Captain Marlo
      Et ça !

      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

      A 6 minutes, « On fait croire au peuple français que la France est attaquée par l’Islam. »

      Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.


    • simir simir 26 janvier 15:43

      @bouffon(s) du roi
      Oui il n’a pas attendu les partis pour faire de la résistance mais à l’époque les gens n’hésitaient pas à sortir malgré le couvre feu.
      Quand on voit les moutons de maintenant, le grand soir ce n’est pas pour demain.
      Les hollandais qui contestent en ce moment sont moins bête que les français.


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 19:23

      @bouffon(s) du roi
      C’est dommage vous aviez isolez au fond la phrase principale de l’article, même si vous n’êtes pas d’accord et ... je vous en remercie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 19:45

      @Daniel PIGNARD
      Et proposer un référendum pour savoir si oui ou non on accepte une invasion de masse étrangère à notre race, à notre culture, à notre religion est déjà en soi une trahison de ce qu’est la France. Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Et comment allez-vous faire « contre l’invasion étrangère » alors que vous ne voulez pas sortir de l’UE, ni des Traités qui, justement, gèrent l’immigration ? Traités d’Amsterdam, Marrakech, travailleurs déplacés et Schengen.
      Macron a essayé sur la directive des travailleurs déplacés : échec.

      Vous vendez de fausses promesses. Un pays comme l’Allemagne qui a besoin de main d’oeuvre va voter oui à vos propositions ? Dans de nombreuses familles françaises, il y a des gens qui viennent du monde entier ? Vous voulez en faire des sous citoyens ?

      La souveraineté consiste à contrôler les frontières, à décider qui entre et qui devient Français. A partir du moment où on remet les frontières, il n’y a plus d’immigration de masse, si c’est ce que souhaitent les Français. 

      Je comprends bien que des référendums sur 3 sujets qui divisent les Français ( la dette, l’énergie et l’immigration), va enlever au FN son seul et unique programme. Mais à l’UPR, nous pensons que les sujets qui divisent se règlent par référendum.


    • mmbbb 26 janvier 20:10

      @Gollum ha le fameux vivre ensemble !! Mais en evitant trop de mixite sociale et en sélectionnant son quartier etc La gauche bourré a la moraline, on voit cette gauche s effondrée désormais , Asselineau ne se départit des idées faciles et prête a penser . Je l ai dis maintes fois a Fi Fi alias Marleau comme d ailleurs Asselineau vit dans un bel immeuble bourgeois a Paris , d aller trainer leurs mocassins dans ces quartiers difficiles .
      Moi je ne veux pas vivre ensemble mais en paix ! 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 20:29

      @Captain Marlo

      « Et comment allez-vous faire « contre l’invasion étrangère » alors que vous ne voulez pas sortir de l’UE, ni des Traités qui, justement, gèrent l’immigration ? »

       

      Voilà comment il faut faire :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5967768


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 20:38

      @mmbbb
      Asselineau vit dans un bel immeuble bourgeois a Paris ,

      Vous vivez sur des clichés. Les gens aisés (Asselineau était Haut fonctionnaire) ne sont pas tous malhonnêtes et corrompus, et les citoyens lambda ne sont pas tous des gens honnêtes, respectueux des lois, des autres et du bien commun.

      Asselineau est allé à la rencontre des Gilets jaunes, l’UPR a appelé à la manif du 11 janvier 2020 avec les Gilets jaunes, et Asselineau était présent.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 20:50

      @Daniel PIGNARD
      Si l’armée est du côté de la Constitution, on présente un ultimatum à l’UE avec l’armée entourant les bâtiments de l’UE à Strasbourg en posant la question suivante à l’UE :

      1/ Si l’armée ? Vous savez si l’armée veut attaquer la Commission européenne et entrer en Belgique ? C’est une hypothèse, vous n’en savez rien.

      2/ Les Traités n’ont pas été signés avec la Commission européenne.
      Ce sont des Traités multilatéraux, chaque pays a signé avec chacun des autres pays. Voici la photo de la signature du Traité de Rome.

      Toute violation des Traités est interdite par le Droit international. Vous vous mettez donc en faute vis à vis des 26 autres pays, lesquels peuvent décider des sanctions envers la France.

      La sanction la plus simple est celle qui a été utilisée envers le gouvernement de Tsipras : fermeture du robinet bancaire par la BCE. Que ferez-vous ?

      Ou des sanctions économiques, genre boycott des produits français.
      60% du commerce français se fait à l’intérieur de l’Europe, que ferez vous ?


    • Attila Attila 25 janvier 10:41

      Les pieds nickelés de la politique se ridiculisent encore une fois avec les traitements foireux et la méthode Coué.

      Ils n’ont aucune chance de convaincre la majorité des électeurs qui se pressent maintenant pour se faire vacciner.

      «  Il est utile de tester des traitements en prophylaxie ou en thérapie précoce en dehors de l’hôpital, cela a été fait et continue à être fait : pour l’instant aucun effet de l’HCQ en prophylaxie à la fois au Canada/US et en Espagne  »

      Voilà un thread afin de ne pas avoir à répéter tout le temps la même chose sur la recherche médicale

      .

      Dans leur liste, les pieds nickelés ont oublié la dernière lubie à la mode : la colchicine.

      On comprendra que ces politiciens n’ont aucune intention de rassembler l’ensemble des français mais qu’ils se contentent de gérer leur boutique avec des niches électorale.

      .


      • Attila Attila 27 janvier 09:23

        @michalac
        C’est marrant, mon lien conduit à la synthèse des traitements anti-covid par un médecin infectiologue . . . le contraire de ce que soutient aujourd’hui l’UPR.
        Vous avez eu la flemme de lire et vous avez cru que c’était le point de vue de l’UPR . . . ou alors c’est que vous n’êtes pas un propagandiste mais un simple troll qui vient foutre le bordel et rien d’autre.

        .


      • Attila Attila 27 janvier 16:36

        @michalac
        Vous racontez n’importe quoi, comme d’habitude :
        les détails fournis avec clarté par ce tweet viennent tordre le cou aux bêtises colportées depuis des mois et auxquels vous n’êtes pas étranger... "
        Sur la Covid-19, Je me suis bien cantonné à diffuser des informations provenant exclusivement du corps médical concerné.
        Ni les médias, ni le gouvernement (sauf pour les décisions gouvernementales, bien sûr) et encore moins les sites douteux.
        Vous tapez à côté de la plaque.
        Vous nous montrez avec constance que vous êtes dans un beau délire contre l’UPR.

        .


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 18:30

        @Attila
        Belle référence que cette petite crapule de Peiffer Smadja, qui n’avait pas encore son doctorat il y a quelques semaines, qui est autant infectiologue que je suis curé dans le Périgord, et qui est aussi corrompu par les labos que Karine Lacombe, ou Raffi, professeur d’infectiologie à Nantes, condamné à 300 euros d’amende pour avoir menacé Raoult de mort (alors qu’il risquait 75000 euros), et qui a touché plus de 500,000 euros de gilead..
        Je préfère ces 237 essais sur l’HCQ,195 randomisés et 171 revus par les pairs, qui montrent 67% d’efficacité, (et jusqu’à 76%) et plus encore si le protocole est précoce.
        Pourquoi cette obstination a préférer l’avis d’un petit merdeux qui n’est rien ? :
        https://c19study.com/
        On peut encore admirer davantage l’efficacité de l’Ivermectine, avec 35 essais sur 10,338 patients, qui montre 90% d’efficacité en prophylaxie et 84% en traitement précoce.
        https://c19ivermectin.com/
        Ou la Vit D qui donne entre 52 et 70% d’efficacité.
        https://c19vitamind.com/
        Et jusqu’à 92,5% avec le zinc.
        https://c19zinc.com/
        Et on ne parle pas du cumul de ces actions...

        Je ne comprends pas votre acharnement à empêcher les traitements.
        Mais vous allez me l’expliquer.
        Vous auriez fait un mauvais placement, genre remdesivir ?



      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 18:52

        @Attila

        Nous verrons ça à l’usage, voulez-vous ? Parce que moi les sondages payés par l’État ou les MSM, bof.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 20:03

        @Attila
        Ils n’ont pas plus perdu qu’en 2009, alors que le gouvernement annonçait des chiffres triomphants, mais que 7 millions de doses ont été utilisées sur 94 millions.
        Pour l’instant, quelques inconscients se font avoir, avec une prétendue bousculade au portillon, sur le thème dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde.
        Mais on butera probablement sur un chiffre voisin de 7 millions sur 52.
        Et encore, même pas sur : les Français savent maintenant que ce vaccin est encore bien plus risqué que le vaccin H1N1, avec un risque de stérilisation de masse probable, comme le pense la généticienne Alexandra Henrion Caude, largement censurée sur youtube pour avoir osé le dire.
        Après une vidéo vue 2 millions de fois, elle récidive sur TV Libertés, pas encore censurée cette fois : (mais là, elle ne parle pas de stérilisation due à l’action anti-syncitine du vaccin, cherchez ailleurs)
        https://www.youtube.com/watch?v=pJ1M2zRpWeM
        L’essai de Pfizer se terminera en 2022. Donc toute personne qui se vaccine maintenant participe à un essai qu’il faudra un an pour terminer, et dont elle aura été le cobaye inconscient.
        Cette notion étant cachée, il n’y a aucun consentement libre et éclairé, et ces essais sont donc illégaux (et évidemment potentiellement très dangereux).
        Et de plus en contradiction avec le serment d’Hippocrate, qui exige de ne pas prescrire un traitement non éprouvé : les médecins et autres vaccinateurs participent donc à un crime potentiel.
        Vous verrez que nous avons la mortalité la plus forte (légèrement) depuis 1992, c’est un fait, mais qu’elle est inférieure à toutes les années de 1946 à 1992, (ce qui ne tient pas compte de l’effet papy boum actuel). https://youtu.be/pJ1M2zRpWeM?t=1047
        Pas de quoi fouetter un chat, donc.
        D’autant que cette surmortalité n’est due qu’à l’absence de traitement des cas, et à l’arrêt des traitements des pathologies ordinaires.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 20:11

        Italie :

        Malgré l’absence de couverture médiatique, les gens commencent à prendre conscience de ce qui semble être une campagne de désobéissance civile de masse en Italie contre les mesures de confinement (#IoApro). On estime que 50 000 bars, restaurants et autres commerces défient les ordres du gouvernement et restent ouverts au public, ensemble. Nous ne pouvons pas confirmer le nombre exact. Le journaliste britannique Damian Wilson écrit : “si l’on en croit le nombre de 50 000 établissements actuellement à bord, il s’agit d’un mouvement qui s’amplifie de jour en jour”.


        Le 1er Février, nous verrons si les français sont aussi couillus que les italiens, et s’ils lancent enfin la Resistance.

        Si les restaurants ouvrent, précipitons-nous pour y aller, averc des casserolles sur lesquels taper si les flics interviennent (ce qu’ils ne feront pas plus qu’en Italie, je pense).




      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 21:18

        @Attila
        Ivermetine : sur le point d’obtenir une ATU de l’ANSM, vu son efficacité de 90%.
        https://urlz.fr/eOpp
        Que de temps perdu !
        Mais à quel jeu jouez vous ? A compter les morts comme on enfile des perles ?
        Une autre ici :
        https://twitter.com/i/status/1345323681053073408
        Je rappelle qu’il faut entre 12 et 15 mg (milligrammes !)d’ivermectine en une prise, quand la dose toxique est de 52 grammes, que ce médicament a une AMM depuis 40 ans, qu’il a traité et guéri des millions de malades d’affections parasitaires dans le monde.
        Enfin que l’ivermectine, qui n’avait pas d’AMM et n’en a toujours pas (n’en aura sans doute jamais, vu sa toxicité hépatique et rénale), a eu son ATU les doigts dans le nez après 5 études douteuses. (Autorisation temporaire d’utilisation).
        CORRUPTION !!!!!!!!!!!
                         CORRUPTION !!!!!!!!!!! 
                                              CORRUPTION !!!!!!!!!!!


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 21:47

        @Captain Marlo
        53 morts pour 30,000 habitants en dix jours à Gibraltar.
        Rapporté à la population française, ça fait 111.666 morts en dix jours !!!
        Deux fois plus qu’on n’en a eu en un an avec la maladie....
        Je sens qu’Attila ne sera plus parmi nous cet été.


      • Legestr glaz Legestr glaz 27 janvier 21:47

        @doctorix, complotiste

        Petite erreur vers la fin. Ne s’agirait-il pas du Remdesivir ?


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 21:53

        Concernant les tests salivaires : le coca-cola les positive : vidéo :
        blob:https://www.facebook.com/e87e1ece-f56a-4b0e-bc16-957cc4865cc4

        Foutage de gueule, un de plus....


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 21:54

        @Legestr glaz
        Tout à fait : remdesivir et pas ivermectine, merci.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 23:00

        Deep State : echec et mat.
        Ce français aux USA, qui ne se revendique pas de Q, vous explique que tout est en place pour la nouvelle révolution américaine par la destruction du deep state, qui se répercutera sur la France dans les mois qui suivent, avec la destruction conjointe des gouvernements français, anglais, allemand, et en fait ,toute l’Europe, créature du deep state de Rothschild, Rockefeller et une dizaine de banquiers véreux, va retourner dans les limbes.
        Macron ne terminera pas son mandat, et tous les peuples du monde seront libérés.
        https://www.youtube.com/watch?v=v0CqWsVeJVM&feature=youtu.be
        La suite de mon message s’adresse aux imbéciles qui prennent Trump pour un imbécile.
        C’est le cas de tous nos media, à moins qu’ils ne sachent pertinemment que c’est tout le contraire, et qu’ils fassent leur possible pour qu’on ne devine pas le grand homme qu’il est, et qui va les démolir à terme. Car la prochaine révolution concernera aussi les media, qui sont la base de la démocratie ou de la dictature selon qui les possède. Et je pense qu’ils retourneront au peuple, comme France-Soir, Sud Radio, TV Liberté ont commencé à le faire.
        https://www.youtube.com/watch?v=utly8hRwYMs


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 23:24

        @doctorix, complotiste
        Israel, qui a vacciné 25% de sa population par le vaccin Pfizer, annonce triomphalement zéro mort, zéro contamination le 26/1, selon le Pourrisien..
        https://urlz.fr/eOre
        Tiens donc ?
        J’ai de toutes autres données :
        Les contaminations quotidiennes sont ainsi passées de 1886 cas le 21/12 à 5674 cas le 20 janvier
        17% des patients gravement malades actuellement hospitalisés sont des patients qui ont reçu une première dose du vaccin avant leur hospitalisation
        la mortalité journalière a été multipliée par 3 passant de 18 le 20 décembre à 50 le 19 janvier 2021, et conduisant le gouvernement à prolonger le 3ème confinement du pays pour une durée indéterminée.
        https://urlz.fr/eM8o
        Coté GB :

        La Grande-Bretagne est le second pays dans la course à la vaccination qui a débuté le 4 décembre avec le vaccin développé par Pfizer et BioNTech.

        Depuis cette date, le nombre de contaminations quotidiennes a explosé passant de 14898 le 4/12/2020 à 33355 le 20/1/2021 (après un pic de 68063 le 9 janvier 2021.

        Depuis le début de la vaccination, la mortalité Covid19 a augmenté de près de 200% (1296 le 28/12 à 3557 le 17/2021) et dépasse la moyenne des décès quotidiens observés en mars-avril 2020.


      • joletaxi 27 janvier 23:52

        @doctorix, complotiste

        pour l’ivermectine, cela avance, le conseil d’état a pris l’affaire, et les hautes autorités, le conseil de guerre vont examiner le dossier, et cela dans les meilleurs délais, il y a pas le feu au lac hein,de toute façon leur seule motivation, c’est d’avoir raison, ils ont fait une véritable opa sur ce virus
        et ne revenez pas avec cette histoire complotiste à souhait du remachin, on est dans une configuration quoiqu’il en coute( marrant comme les milliards volent)

        https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/livermectine-enfin-examinee-par-lansm-comme-traitement-contre-la-covid-19

        et on est bien obligé de comprendre qu’ils ont du accepter la requête, tellement l’histoire du remachin est un vrai scandale, l’avocat a été contraint en quelque sorte à un chantage
        on hallucine
        un groupement de médecins et scientifiques est obligé de saisir le conseil d’état par voie d’avocat pour que les seigneurs de la guerre daignent, fort éventuellement examiner la possibilité, d’autoriser, dans le cas présent de ne plus interdire, la prescription d’un médoc employé depuis des années, sans aucun danger, et qui pourrait, aurait pu d’ailleurs sauver des vies
        c’est terrifiant
        si les gens n’ont pas encore compris ce qui se trame, c’est à désespérer

        de mon côté, j’en ai eu au marché noir, on est revenu au temps de la prohibition….


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 23:56

        @joletaxi

        Yep, bienvenue en France, pays des Lumières et de la Liberté.

        La liberté est partie, pour la lumière c’est en cours de négociation.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 09:34

        @Philippe Huysmans
        Les 21 coups de canon n’ont pas été tirés quand biden a dit « so help me god », comme ils le sont immédiatement depuis 70 ans.
        Le militaire devant le capitole aux cotés du couple présidentiel ne portait aucune de ses décorations.
        Les marines qui gardaient la porte du capitole n’ont pas salué biden ni à l’entrée, ni à la sortie.
        Ce qui semble indiquer que l’armée n’est pas derrière biden, la symbolique étant très importante dans l’armée.
        Autre indice : les gains des paris trump=biden à Las Vegas ne seront pas payés avant le 5 Mars. Soit 4 mois après l’élection.
        Autre chose : John Durham est un incorruptible du genre Eliott Ness, qui a été admis aussi bien par les démocrates que par les républicains de tous temps. Il était Attorney US jusque 3 semaines avant l’élection. Il est celui qui possède tous les dossiers de fraude, de corruption et de trahison. Peu avant l’élection, il a changé de fonction, et est devenu Conseiller Spécial.
        On pouvait virer un attorney, on ne peut pas virer un conseiller spécial, ce qui fait qu’il pourra agir quelques soient les circonstances.
        Donc John Durham+soutien de l’armée font que tout va se passer comme je l’ai dit depuis le début : destitution, arrestations.
        Alexis Cossette :
        http://www.brujitafr.fr/2021/01/usa-biden-pris-en-tenaille-entre-les-militaires-et-la-justice.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 09:42

        Dictature en marche, toujours :

        La majorité dissout la mission d’information sur la gestion du Covid-19 à l’Assemblée nationalehttps://www.wikistrike.com/a-3?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      • Gollum Gollum 28 janvier 09:44

        @doctorix, complotiste

        Et toujours les mêmes sources foireuses qui ne valent pas un pet de lapin (ou de white rabbit) soit brujitaf.fr... smiley

        Toujours ce site ou bien Cossette. Personne d’autre ne valide bien évidemment tout ceci..

        Mais il faudrait croire sur parole Cossette et abrutij.fr...

        De la haute déontologie journalistique. smiley

        Et les mecs de ne pas piger pourquoi leurs prévisions depuis 6 mois vont toujours dans le mur..

        Consternant. 


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 10:39

        Pour comprendre la suite des événements qui vont se produire aux USA, il faut commencer par comprendre ça :
        http://www.brujitafr.fr/2021/01/usa-vous-voulez-comprendre-ce-qui-s-est-passe-durant-les-elections-americaines-de-janvier-2021.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

        On est loin d’une simple fraude électorale : c’est tout le système des USA qui est remis en cause.
        Klaus Schwab disait que rien ne serait plus comme avant, avec son Grand Reset ?
        Il ne croyait pas si bien dire, mais ça ne va pas se passer tout à fait comme il l’a prévu.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 10:44

        @Gollum
         Personne d’autre ne valide bien évidemment tout ceci..

        A part 74 millions d’américains, et quelques autres millions dans le monde.
        Vous pouvez toujours caqueter, les événements suivent leur cours.
        Et je crois que vous commencez à sentir le vent du boulet qui s’approche.
        Ca va être dur...


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 11:19

        @Gollum
        Mais il faudrait croire sur parole Cossette et abrutij.fr...


        C’est dommage que vous ne regardiez pas la vidéo de Cossette, il montre des vidéos officielles de l’investiture de Biden : les militaires tournent le dos à Biden, et la traditionnelle salve des canons n’a pas eu lieu.

        Les militaires veulent bien risquer leur peau pour défendre leur pays, mais ils ne veulent pas des guerres sans fin pour enrichir les riches. Les militaires ne sont pas du côté des Démocrates et des néocons.


      • Bendidon Bendidon 28 janvier 11:25

        @Captain Marlo
        Bonjour bridadier (vous avez été rétrogradée) regardez Cossette
        https://youtu.be/UdhBGBGOdVc
         smiley


      • Bendidon Bendidon 28 janvier 11:27

        @doctorix, complotiste
        Salut dottorre en fait QAnon était une PSYOP opération psychologique militaire pour hameçonner les trumpistes : https://youtu.be/DLd8U56JyfQ


      • Gollum Gollum 28 janvier 11:58

        @doctorix, complotiste

        Et je crois que vous commencez à sentir le vent du boulet qui s’approche.

        Vous, vous l’avez pris dans la tronche un bon paquet de fois depuis 6 mois mais vous n’avez toujours pas compris...


      • Gollum Gollum 28 janvier 12:16

        @Bendidon

         smiley Excellente la vidéo Alexis Cossette-Trudel dans « Cosse toujours Partie 2 »...

        Complètement disjoncté ce pauvre Cossette..

        Il porte bien son QI d’huitre sur sa figure je trouve.. (bon, c’est subjectif)


      • Gollum Gollum 28 janvier 12:36

        Un bon résumé, court, mais fun, de la situation :

        https://www.youtube.com/watch?v=kB3YuhAo8iY

         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 12:42

        @michalac
        Les coups de canon ont été tirés à Arlington, de l’autre côté du Potomac, plus tard, avec 3 canons au lieu de 4, et pas toutes les 4 secondes, mais n’importe comment. 
        Rien à voir avec le protocole habituel.
        Une façon pour les militaires de dire « je t’emmerde ».
        A 15’45", vous ne voyez pas tout un peloton d’au moins 80 hommes qui tournent le dos ? Alors qu’il n’y a personne à surveiller ?
        https://rumble.com/vdc08j-enter-durham.html
        Mais si, vous le voyez, comme vous voyez la réalité de tout ce qu’on dit, et que vous prenez en pleine poire.
        Il vous reste le mensonge, votre éternel refuge.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 13:27

        @Gollum

        Un bon résumé, court, mais fun, de la situation :

        Ca se termine par « on se retrouve très bientôt ».

        Et bien plus tôt que vous ne pensez.


      • Gollum Gollum 28 janvier 14:27

        @doctorix, complotiste

        Oui, oui.. le 4 mars.. Comme avant c’était le 20 janvier... smiley

        Faut bien reculer pour sauver la face hein.. smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 16:13

        @Gollum
        Vous savez quoi ?
        Téléphonez au Pentagone pour avoir les dates exactes...
        Surement qu’ils vont vous les donner.
        Moi, je ne suis pas pressé, j’attends juste de voir venir.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 17:18

        @michalac
        à 9’30« , ce sont les quatre canons d’un des deux présidents précédents.
        Mais à 9’38 », c’est pour biden, avec seulement trois canons,devant le cimetière, qui est forcément arlington.
        Conclusion, vous êtes une buse.

        c’est qu’il y a la sécurité du nouveau président à assurer,
        L’ennui, c’est qu’il n’y a pas un chat. La ville est interdite.
        Les soldats font en fait une haie de déshonneur. Et toute élucubration ne tient pas la route. Vous êtes d’une mauvaise foi redoutable.
        Pour un peu, ils auraient baissé leur pantalon pour lui montrer leur cul.
        Mais vous verrez tout ça bientôt, ne vous impatientez pas.
        C’est quand on le pendra qu’ils rendront les honneurs : avec un majeur levé.


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 19:43

        @Gollum, Michalac and Co,
        Ca fait depuis le 3 novembre dernier que « vous attendez de voir venir »... et que rien jamais ne vient...

        Adressez vos doléances à l’Etat Major des Marines, ils vont sûrement vous répondre ... ! Sinon, ne vous fatiguez pas, nous nous adressons aux lecteurs, alors vos cacas nerveux, on s’en fout.

        En attendant, vous pouvez faire quelques recherches sur le statut très particulier de Washington District of Columbia, que Wikipedia confirme :

        "Washington, D.C. ne fait partie d’aucun des États fédérés américains (son territoire originel a été pris aux États de Virginie et du Maryland). Administrativement, il dépend directement de l’État fédéral américain, et le Congrès fédéral y définit la loi..etc 

        Tiens, comme c’est bizarre, c’est ce qu’expliquent Cossette et le français qui vit aux USA dans la vidéo donnée par doctorix... !!


      • Étirév 25 janvier 11:06

        Aux origines de l’androcratie romaine jusqu’au guerres modernes : le patriotisme.

        Le Romain a fondé la Patrie en détruisant la Matrie ; c’est là son crime. Cessons donc de considérer l’idée de Patrie comme un idéal supérieur, puisque c’est l’antithèse du droit naturel que représente la Matrie. Ce n’est pas un progrès de fonder une patrie ; c’est une décadence, puisque c’est la substitution du droit factice de la force au droit naturel de l’Esprit qui régnait dans les nations.
        Une Nation : « lieu où l’on a reçu le jour », n’est pas une Patrie : « lieu où le père est né ».
        Rome mit la Patrie à la place de la Matrie, mais on a toujours continué à dire la Mère-Patrie.
        La Nation est au-dessus de la Patrie. L’unité des grands Etats sous un chef despote n’est pas un progrès, cela ne crée pas une civilisation, c’est un asservissement général, une décadence. La civilisation est dans le morcellement des Etats, dans les petites républiques confédérées et gouvernées chacune par la plus haute puissance spirituelle qui y fait régner la vérité, la justice, le bien de tous. Une unité fédérative de tous les Etats du monde dans la vérité définitivement acquise, voilà le progrès, voilà la base de la grande civilisation, de la prospérité et du bonheur des Nations.
        Mais le pouvoir de la force et de l’audace ou du hasard de l’hérédité centralisée en une seule main, qui peut être despotique ou imbécile, c’est une cause de ruine, de souffrances générales et de guerres perpétuelles.
        Les chevaliers celtes, par exemple, ne reconnaissaient pas le principe de la Patrie romaine, ils ne se rattachaient qu’à la Matrie dont ils dépendaient, c’est-à-dire à la Nation locale où ils étaient nés et avaient été élevés sous l’égide d’une Mère protectrice. Ils se rattachaient à leur clan, à leur tribu, même à la confédération à laquelle ils appartenaient, mais, au-delà, ne s’intéressaient plus aux autres.
        C’est toujours aux époques de décadence, écrit M. Grillot de Givry dans « Le Christ et la patrie », que se manifeste cette hypertrophie du sentiment patriotique, lorsque les peuples ne croient plus à leurs dieux, à leurs mystères, à leurs prophéties ; lorsqu’ils ont perdu le sens des légendes ancestrales ; lorsqu’ils se rient du ciel et que la voix des initiés se perd dans le bruit des négations.


        • J P Frances J P Frances 25 janvier 21:22

          @Étirév
          Intéressante cette histoire de matrie. Vous oubliez au passage la notion de souveraineté. Est-ce que vous pensez qu’une matrie de la taille d’une tribu ou même d’une région puisse défendre sa souveraineté face à la taille des corporations globales actuelles ?


        • Bendidon Bendidon 25 janvier 11:08

          Où est l’opposition à LREM (la répression en marche) ????

          Merluchon, La peine ???? OUAF OUAF

          Parmi les élus TROIS seulement osent ouvrir leur gueule, 2 femmes et un homme

          Martine WONNER (exREM), Michèle RIVASI députée européenne et un chouilla Dupont gnan gnan

          Sinon Florian Phillippot et Achelino

          Pov’ France smiley


          • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 11:16

            @Bendidon
            est la cause majeure de notre déchéance !!!
            Bonne journée à vous, si c’est encore possible...


          • troletbuse troletbuse 27 janvier 21:41

            @Bendidon
            Tu fais erreur. La LFI a demandé la gratuité des masques. Mais je ne sais pas si c’est pour les masques contre le covid ou si c’est les masques pour le Mardi-Gras.  smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 25 janvier 11:09

            Debout la France, Union Populaire Républicaine, Les Patriotes, un trio de perdants, de droite extrême ou d’extrême-droite (je vous laisse le choix).

            .

            La solution de recours du capitalisme lorsque la droite « civilisée » (guillemets parfaitement justifiés) de type Macron, LR ou PS est totalement carbonisée.

            .

            Ce sont les bataillons de réserve des nantis dans le cas où les forces progressistes viendrait à menacer réellement le pouvoir de l’oligarchie.

            Pas étonnant qu’ils recrutent dans le « lumpenproletariat », c’est la faute des gens réellement de gauche (donc, un peu, la mienne) faute d’organisation crédible, si ce « lumpenproletariat » vole au secours des gens responsables de leur misère.


            • Bendidon Bendidon 25 janvier 11:26

              @amiaplacidus
              OUI et on veaute pour qui alors smiley
              La gogoche ouaf ouaf (font de l’inceste comme duduhamel)
              Ya bien montambour qu’a un peu de charisme mais en ce moment il fabrique du miel Bleu Blanc Ruche
              Bref, 


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 11:47

              @cettegrenouilleci
              Tout le reste, c’est du baratin.

              voici bien résumé le programme de l’UPR : du baratin


            • amiaplacidus amiaplacidus 25 janvier 12:04

              @Bendidon : « ...OUI et on veaute pour qui alors ... »

              On s’abstient ou, mieux, on vote blanc ou nul.

              Croyez-vous que Macron fanfaronnerait encore à l’Élysée s’il y avait eu abstention massive en 2017 ?
              Par exemple : 
              abstention, blancs, nuls 85 %
              Macron 8 %,
              La Marine 7 %.

              En l’état actuel, je pense que c’est la seule solution pour voir le début de l’espoir d’un changement profond de la société.


            • Attila Attila 25 janvier 12:38

              @amiaplacidus
              «  Croyez-vous que Macron fanfaronnerait encore à l’Élysée s’il y avait eu abstention massive en 2017 ?  »
              Oui, encore plus. Une députée PS a été élue par 12% des habitants dont seulement 7% avaient voté pour elle au premier tour et avec 70% d’abstention.
              Les règles électorales en vigueur font que seuls les suffrages exprimés sont pris en compte. Donc, même avec 99% d’abstention Macron aurait été élu légalement. Pour changer ces règles électorales, il faudrait d’abord être élu avec ces mêmes règles électorales, c’est pas Macron qui va changer les règles électorales qui lui ont permis d’être élu !
              Quelles leçons pour les révolutionnaires du vote blanc ?

              .


            • Bendidon Bendidon 25 janvier 13:15

              @amiaplacidus
              Attila vient de vous répondre bien mieux que moi
              Ces politicards se contrefoutent des abstentions ou des votes blancs et nuls
              Voir les nouveaux maires écolos des grandes villes qui ont été élus avec rien du tout et qui se comportent maintenant en kmers verts
              faut vous réveiller ou crever (moi je choisis la seconde option, car le futur est hopeless)
               smiley


            • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 14:19

              @amiaplacidus
              >>> Croyez-vous que Macron fanfaronnerait encore à l’Élysée s’il y avait eu abstention massive en 2017 ? <<<
              Je l’ignore.
              Mais ce que je sais, par contre, c’est qu’ayant été élu, il y accomplirait rigoureusement la même politique de trahison de la France...


            • sirocco sirocco 25 janvier 14:33

              @Parrhesia

              Oui, et si c’était Marine Le Pen, on en serait exactement au même point.
              La sortie de notre soumission ne passe pas et ne passera jamais par les élections.


            • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 17:22

              @amiaplacidus
              de droite extrême ou d’extrême-droite (je vous laisse le choix)

              Si on applique la grille du fascisme d’Adorno, mise au point dans les années 30, à la situation d’aujourd’hui, manque de bol pour les européistes/mondialistes/progressistes, leur score est sans appel : les fachos, ce sont eux, 8 caractéristiques sur 9 ! 

              "Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.(...) 

              L’échelle F d’Adorno décrit la condition autoritaire qui est caractéristique de l’hégémonie, de la domination et d’une vision du monde particulièrement exceptionnaliste. Dans les années 1930, certains idéologues nationalistes européens de droite ont évolué vers un exceptionnalisme radical. L’échelle de F décrit leur attitude avec précision. Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies.

              En clair, ceux qui se disent « dans le Camp du Bien », et qui traitent tous les autres de « réactionnaires ».


            • J P Frances J P Frances 25 janvier 21:30

              @Captain Marlo
              Le mot fascisme a tellement été manipulé dans tous les sens que je ne l’écoute que quand il sort de la bouche d’un historien.


            • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 22:26

              @J P Frances
              Le mot fascisme a tellement été manipulé dans tous les sens que je ne l’écoute que quand il sort de la bouche d’un historien.

              Les faisceaux italiens.
              Maintenant c’est une insulte ! La zone euro est économiquement la plus plombée de la planète et le mécontentement gronde contre la mondialisation, 60% des Français y sont opposés. Aucune réponse ne leur est apportée, et la situation s’aggrave.

              Il faut bien que les globalistes trouvent quelque chose pour déconsidérer les mécontents comme les Gilets jaunes et tous ceux qui sont opposés à la religion covidienne... Alors, les insultes les plus courantes sont : « populistes », ceux qui s’occupent du peuple. C’est pas bien du tout, c’est mieux de s’occuper des oligarques, que de ceux qui ne sont rien sur les quais de gare !!

              « Populistes, complotistes, fachos, et possiblement ...antisémites ! »
              Voilà, c’est la réponse aux mécontents.
              Je crois que ça ne va suffire comme réponse...


            • babelouest babelouest 26 janvier 04:54

              @amiaplacidus qund on sait que par « l’opération du sein t’Es Pris » l’officine de la Place Beauvau a transformé des milliers de bulletins blancs en approbations pour Jupiter, au premier tour (pour le second je ne sais pas), on peut comprendre que les urnes sont devenues plus le problème que la solution.


            • J P Frances J P Frances 26 janvier 07:47

              @babelouest
              Vous tenez ça d’o’u ?


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 09:34

              @J P Frances

              Le vote Macron trafiqué de 4 :00 min à 5 :30

              https://planetes360.fr/francois-siebenthal-expert-en-securite-electorale-devoile-tout/

              Votes nuls falsifié en faveur de Macron :

              http://se-preparer-aux-crises.fr/macron-a-ete-elimine-au-premier-tour-mais-le-gouvernement-a-falsifie-le-resultat/

              -qu’il n’y ait pas tricherie sur les urnes. On a relevé de nombreuses présomptions dans ce sens

              Soupçons de trucage ; Voir aussi les commentaires :

              http://www.medias-presse.info/le-premier-tour-des-presidentielles-a-t-il-ete-truque/73153/

              Soupçons toujours :

              https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/28/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs/


            • babelouest babelouest 26 janvier 10:02

              @amiaplacidus des deires de nombreux amis qui ont assisté à la disparition de votes blancs (remplacés par des bulletins Macron) entre le dépouillement auquel ils avaient assisté, et les résultats officiels du ministère. Aucune demande de recomptage n’a été acceptée.

              Il a aussi été noté des disparitions de votes Mélenchon, cette fois remplacés par des blancs.


            • babelouest babelouest 26 janvier 10:03

              @babelouest euh... des dires de nombreux amis


            • troletbuse troletbuse 26 janvier 10:10

              @babelouest
              Je suis d’accord avec ce que tu dis. L’élection a été très probablement truquée.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:57

              @babelouest
              « les délires de nombreux amis... » ?

              « Les demandes de recomptages » ?

              Vous devriez commencer par éviter de calquer votre discours sur celui de la prézidentielle US, ce serait plus crédible


            • sirocco sirocco 26 janvier 12:26

              @troletbuse

              En tout cas, après ce qui s’est passé aux USA, il n’est définitivement plus possible d’avoir confiance dans les résultats officiels d’une élection, quelle qu’elle soit.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 13:21

              @cettegrenouilleci

              bla bla bla... Comme c’est beau, dommage qu’avec 1% des voix, etc etc etc...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 13:31

              @sirocco

              vous avez bien raison mon brave, il vaut mieux faire confiance aux auto votes sur les réseaux sociaux ou aux likes artificiels achetés à des sociétés informatiques sur les chaînes youtube, dont sont très friands les « dissidents » actuels smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 26 janvier 14:03

              @Olivier Perriet

              Seriez vous du genre à jeter le bébé avec l’eau du bain ? 

              Je vous livre, en lien, la position des 11 candidats à l’élection présidentielle de 2017 en ce qui concerne la santé et l’industrie du médicament. 
              Voici ce que disait François Asselineau : 

              « François Asselineau, candidat populaire de l’Union populaire républicaine, est disert sur le sujet. Il propose de nombreuses mesures pour s’attaquer à l’influence des laboratoires pharmaceutiques sur les décideurs et les professionnels de santé. Pêle-mêle, il espère  »réglementer les relations entre les laboratoires, les médecins et les organismes de santé publique« , »assurer la protection effective des lanceurs d’alerte« , imposer »plus de transparence sur le lobbying des labos qui s’exerce à Bruxelles« .

              Il est le seul candidat à proposer dans son programme de retirer des médicaments du marché. Selon lui, plusieurs centaines de produits thérapeutiques sont inefficaces, voire dangereux. Pour déterminer lesquels, il compte s’appuyer sur une étude indépendante de tout lobby. »


              Olivier Perriet je vous laisse découvrir ce que disaient les autres, dont celui qui a été élu président de la République ! Parce que, figurez-vous, que même en récoltant misérablement 1% des suffrages, cela ne veut pas dire que les idées proposées ne tenaient pas la route. Dans ce domaine spécifique de la santé, François Asselineau défendait l’intérêt commun des Français et c’est peu de le souligner ! Il défendait même le style de vie à la française !

              Si François Asselineau avait été au pouvoir nous n’en serions jamais au 3ème confinement, au couvre feu, au port du masque, à la destruction de notre économie, à la mise à la rue des restaurateurs et des petits commerçants. Je pense que certains peuvent se mordre les doigts jusqu’à l’os !

              Voilà où nous mène un aveuglement acharné ! Sans mise en perspective ! Sans réflexion ! 


              Je peux dire, au vu de la situation que nous vivons actuellement, que je regrette amèrement le rejet de François Asselineau par les Français ! Finalement nous avons ce que nous méritons par l’entremise de la propagande médiatique ! 



              https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/presidentielle-les-candidats-prets-a-choyer-l-industrie-pharmaceutique-ceux-qui-veulent-serrer-la-vis-687734.html



            • pierrot pierrot 26 janvier 15:33

              @Legestr glaz
              Quel comique ce Asselineau :
               il sait supprimer les médicaments (il a fait l’ENA une grande école de médecine ?)
               il sait vaincre la maladie,
               il sait vaincre le chomage :
               il transforme les pauvres en riches !
               il supprime les importations , France en autonomie totale !

              Avec ses mains baladeuses il sait tout faire .


            • pierrot pierrot 26 janvier 15:35

              @J P Frances
              Le terme fascisme s’applique bien au RN , il suffit de comparer ses objectifs à ceux de Mussolini.


            • Legestr glaz Legestr glaz 26 janvier 17:05

              @michalac

              Zéro argument. Evoquer François Asselineau, après avoir lu l’article, en faisant de lui un « super-médecin », c’est faire preuve d’une très grande subjectivité et d’une mauvaise foi crasse. 
              Il est question de lutter contre les lobbies pharmaceutiques, pas de faire de la médecine ! 

              https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/lobbying-a-bruxelles-la-puissance-de-feu-de-l-industrie-pharmaceutique-denoncee-502027.html

              La mauvaise foi ne paie plus michalac ! Hélas pour vous. 

              Revenez en 2ème semaine avec des arguments. Mais je doute que vous en trouverez ! 


            • Legestr glaz Legestr glaz 26 janvier 17:07

              @pierrot
              Je vois que vous un fan de François Asselineau ! Que vous avez tout compris au programme d’union nationale de l’UPR ! 

              Merci pour cette rare objectivité !


            • babelouest babelouest 26 janvier 18:23

              @michalac« la zone euro est l’une des plus riches »..... avec une différence colossale entre les plus riches et les plus pauvres. Ce qui change tout.


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 19:50

              @J P Frances
              Vous tenez ça d’o’u ?

              Il est exact que le Ministère de l’Intérieur possède des machines Scytl, les mêmes que celles qui ont permis les fraudes massives aux USA.

              Le doute est donc permis. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 19:55

              @babelouest

              Traité de Maastricht 1992, la France était la 4e ou 5e économie mondiale, elle va passer 10e. Sinon, tout baigne, on se demande pourquoi les Gilets jaunes étaient dans la rue...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 11:46

              C’est un début encourageant qui vient un peu tard, presque trop :

              les petits pois ont enfin compris une évidence (10 ans plus tard...) :

              l’union fait la force. Ouah, quelle découverte.

              C’est curieux pour des gaullistes qui prédisent depuis si longtemps la fin du monde pour demain (si la fin est proche pourquoi refuser de discuter avec celui qui a quasi les mêmes idées ?)

              Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles, mais c’est sans doute l’ombre du général qui fait que tous se veulent son unique égal.

              Alors, mouvement de fond ou superficiel ?

              À voir car les tendances sectaires ne s’effaceront pas comme ça, aussi bien à l’UPR (qui est célèbre essentiellement pour ça) que chez Dupond (qui est plus ouvert en paroles, qui a osé s’allier avec Marine, mais qui est vite retourné sur son Aventin). Quant à Philippot, dernier arrivé après son divorce avec le FN, il ne se fait sans doute guère d’illusion sur une carrière en solo.


              • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 14:28

                @Olivier Perriet
                >>> Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles...<<<

                Les Gaullistes (les vrais ; pas les gaullistes du style Sarkozy, Juppé, Macron...) ne se divisent pas ! On les a divisés !!!
                Et la propaganda mondialiste ainsi que le capitalisme financiarisé sont devenus assez puissants pour empêcher qu’ils se réunissent !

                Ce qui est sensiblement différent !!!


              • HELIOS HELIOS 25 janvier 16:44

                @Olivier Perriet

                Cela fait des années, en fait depuis Chirac II, que je dis qu’il est urgent que les forces « patriotiques » doivent se rassembler pour offrir une alternative à la droite LR et la gauche PS-Vert.

                C’est aussi le reproche majeur que je fais a l’UPR depuis qu’ils existent que jamais ils ne gagneront tout seul et que l’integrisme, même en politique, n’est soutenable. Fifi Brindacier a toujours expliqué le contraire, bon vent Fifi, esperont que d’autres regarderont pragmatiquement la situation : aujourd’hui le seul parti alternatif quantitativemant auquel il faut associer conjoncturellement sa voix, c’est le RN.... point.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 16:57

                @HELIOS

                En 2002 JMLP était le 1er surpris d’être au 2e tour. Affaibli par la scission mégrétiste, le FN aurait été incapable de gouverner.

                Et après son sketch de 2017, je pense que MLP est grillée. J’ai revu un doc sur les débats d’entre deux tours où elle réitère avec franchise (il faut reconnaître) son explication :

                « j’ai préféré taper sur mon concurrent que présenter mon programme ».

                C’est gravissime d’en arriver là. C’est avouer ouvertement qu’on ne se voit pas soi même en poste. On ne fait même pas semblant. Même si on sait qu’on a toutes les chances de perdre... on fait au moins « comme si ».

                20 ans qu’ils nous disent « la prochaine fois ce sera la bonne ». J’ai bien peur que l’histoire ne repasse pas les plats.

                Et dans ces conditions, il y a un autre problème :
                une présidence Le Pen, si elle arrivait, aurait toute les chances de ressembler à une grosse pantalonnade stérile.


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 17:36

                @HELIOS
                C’est aussi le reproche majeur que je fais a l’UPR depuis qu’ils existent que jamais ils ne gagneront tout seul

                Mais unis pour faire quoi ?
                Changer les Traités ? Une illusion, il faut l’unanimité des 27.
                Gérer les politiques européistes ? Ils se bousculent au portillon.

                L’UPR propose depuis 2007 une alliance pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement comme la GB. Qui est pour ? PERSONNE, sauf Philippot.

                Tous les autres, dont votre cher FN, Montebourg, Dupont Aignan, Mélenchon, la Gauche, la Droite, le Centre, le NPA, Lutte ouvrière etc, ne veulent pas sortir de l’ UE & de l’euro !

                Ils proposent tous de changer les Traités pour une Autre Europe. Ce que vous n’obtiendrez jamais, les 27 sont divisés sur touts les sujets.

                Alors, cessons de parler d’unité, parlons programme, car le problème est là, ils n’ont pas dans leur programme la souveraineté et l’indépendance de la France.


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 17:44

                @Olivier Perriet
                une présidence Le Pen, si elle arrivait, aurait toute les chances de ressembler à une grosse pantalonnade stérile.

                Le FN ferait comme tous les autres dirigeants européens, il appliquerait les GOPé de la Commission européenne ! Comme Tsipras a appliqué les ordres de la BCE et de la Troïka, comme le ferait Mélenchon et comme l’ont fait Sarkozy, Hollande et Macron !! 

                Vous croyez encore que les programmes se décident à Paris ?
                Faut vous réveiller, l’UE est un système supranational.
                « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales. »
                Viviane Reding Commissaire européenne.


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 18:39

                @Olivier Perriet
                Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles, mais c’est sans doute l’ombre du général qui fait que tous se veulent son unique égal.

                C’est l’hôpital qui se moque de la charité !? A Gauche il y au moins une trentaine de Partis !

                Parti socialiste (PS), fondé en 1969. Son premier secrétaire est actuellement Olivier Faure.

                Plus la Gauche radicale et extrême gauche : 13 organisations.

              • HELIOS HELIOS 25 janvier 19:08

                @Captain Marlo @Olivier Perriet

                p...tain que vous avez le dogme bien bou:onné au cerveau !

                D’abord parce que ce qu’il se passe un jour, n’est pas ce qui se passe le lendemain. si vous pensez que le père Le Pen a été surpris, c’est possible. Mais ensuite ce ne fut pas la même chose.
                Marine Le Pen s’est fait « baiser » comme une débutante par une intoxication merveilleusement bien menée et des conditions politiques bien précises... cela n’arrive que rarement deux fois.

                Ensuite, vous parlez incessament de la sortie de l’UE. Oui, tout le monde est d’accord, mais on peut avoir envie de remplacer l’UE par un autre association de nations, probablement a geometrie variable, en lui gardant le nom d’Union Europeenne, c’est a dire en changeant ou renonçant tout ou partie des traités actuels dont la superiorité de ceux-ci sur les constitutions des états membres.

                Ce n’est pas parce que depuis Maastricht le systeme merdoie qu’il ne peut etre réparé ou qu’il evolue dans notre interet à tous.

                On peut donc avoir une Europe des nations souveraines, une monnaie unique parametrable et une collaboration avec l’OTAN sans appartenir au commandement intégré.

                .... voila ça, c’est pour les objectifs que vous niez...

                Ensuite les moyens... je vous l’ai ecrit plusieurs fois, pour acceder au pouvoir politique et diriger politiquement un pays il faut une majorité. Même avec un miracle l’UPR ne gagnera jamais seul ou avec quelques autres confettis, donc il faut se joindre a d’autres.
                Maintenant comment fait-on pour choisir qui sera le leader dans les strategies et tactiques d’acces ? on prend celui qui est le plus puissant numeriquement parlant, on lui apporte ses propres ressources et quand on arrive au pouvoir on agit.
                Ne pas accepter que c’est le RN qui est actuellement le plus fort numeriquement c’est idiot. vous en tirez les conclusion que vous voulez, c’est purement mathématique sans consideration qualitative, peu importe, il faut d’abord gagner.

                Plutot que de dénigrer vous devriez penser a gagner d’abord.

                Enfin, les traités.... vous etes completement a coté de la plaque. 
                Si une coalition UPR, les confettis et le RN arriavaient au pouvoir, je peux vous garantir que l’UE actuelle se découvrirai rapidement des envie de modifier les règles.... mais si vous reflechissez un peu, vous constateriez que le chef actuel, c’est l’Allemagne. Commençons a prendre un certains nombres de distances avec cette Allemagne et les 25 autres pays se decouvrons tout a coup des tendance qui vont automatiquement nous entrainer vers une perspective differente, c’est a dire un nouveau traite Lisbonne 2 ou une autre ville et finalement une sortie de l’UE telle qu’elle est pour une UE telle que nous la voulons !

                ... en fait et en clair, votre dogmatisme fait que jamais nous ne rassemblerons suffisament de voix differentes pour recuperer notre souverainté perdue.
                On peut dire que cette intransigence coupable est la cause principale de notre soumission, c’est donc pleinement de votre faute si des Macrons et compères continuent a être aux commandes du pays pour notre plus grand mal possible.
                Cela vous sera toujours reproché face à l’histoire : faute d’alliance la France se sera soumise


              • J P Frances J P Frances 25 janvier 21:38

                @HELIOS
                Le FN des Le Pen est l’idiot utile des globalistes.
                Oh regardez les sondages placent la fille en tète au premier tour. Bis repetita placent
                Allez cette fois c’est la bonne.


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 21:56

                @HELIOS
                Oui, tout le monde est d’accord, mais on peut avoir envie de remplacer l’UE par un autre association de nations, probablement a geometrie variable, en lui gardant le nom d’Union Europeenne, c’est a dire en changeant ou renonçant tout ou partie des traités actuels dont la superiorité de ceux-ci sur les constitutions des états membres.

                Yakafokon. J’ai bien compris que vous n’aviez pas compris.
                Et surtout que vous n’avez jamais lu les Traités.
                Ceux qui ont rédigé les Traités ont tout verrouillé pour que rien ne change, vous prenez les oligarques pour des demeurés ? La seule issue, c’est de se barrer.

                Il n’y aura jamais d’autre Union Européenne que celle là, car il est impossible de changer les Traités. Pourquoi n’ont -ils rien changé dans les Traités, lors du Brexit ?
                La GB est pourtant un des plus gros contributeur au budget de l’UE.
                Ils auraient pu lâcher du lest, mais rien, ils n’ont rien changé !

                Pour tout ce que vous proposez, il faut 100% d’unanimité des 27 pays. L’unanimité sur chaque mot, chaque virgule, chaque phrase et chaque article des Traités. Y compris l’accord de l’Allemagne qui votera NON. Et comme 1 seul NON suffit pour faire capoter vos propositions, il ne se passera rien, vous ne changerez rien.

                PS : L’UPR s’en fout de l’avenir de l’UE, elle ne s’occupe que de l’avenir de la France et des Français. Une fois sortis, nous proposeront des accords de coopération avec les pays du monde entier, en particulier ceux de la francophonie, avec lesquels nous avons bien plus de liens qu’avec la Lettonie.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 09:57

                @HELIOS
                Marine Le Pen s’est fait « baiser » comme une débutante par une intoxication merveilleusement bien menée et des conditions politiques bien précises... cela n’arrive que rarement deux fois.


                Vous pourriez être plus précis ? Elle même n’en a jamais parlé...

                à moins que vous ne vouliez évoquer le délire d’un psychiatre italien qui avait prédit que Macron pêterait un câble si on le poussait un peu ? Et des bruits de couloirs venant effectivement de LREM disant « Macron quittera le plateau si MLP le moque trop » ? Elle aurait fondé toute sa stratégie sur.... ça ?

                Mais que va-t-il se passer le jour où elle devra discuter avec des Poutine, des Trump ou des Erdogan ?

                C’est pas très rassurant...

                Mais qu’importe : je demande à voir.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:01

                @Captain Marlo
                Allez cette fois c’est la bonne.

                oui ça devient lassant, une sorte de comique de répétition. Et surtout, au bout de tout ce temps, de toute cette énergie mise pour arriver, il n’en restera sans doute rien un fois au pouvoir, malheureusement. L’histoire ne repasse pas les plats.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:05

                @HELIOS

                Plutôt que de dénigrer vous devriez penser a gagner d’abord.

                Oui, ce qui n’empêche pas de se poser avant la question des orientations qui seront données après. C’est normal.

                Vous proposez une tambouille mitterrandienne pour conquérir le pouvoir, très bien, c’est nécessaire, mais il faut savoir penser un peu plus loin.

                Je suis d’accord, ça peut marcher :

                Hollande a été élu avec pour seul programme chasser Sarkozy. Ca été une catastrophe politique derrière.


              • Eric F Eric F 26 janvier 10:10

                @Olivier Perriet
                « Hollande a été élu avec pour seul programme chasser Sarkozy. Ca été une catastrophe politique derrière ».
                En terme de catastrophe, Sarko et Macron auront fait bien pire que celui qui aura été aux affaires entretemps.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:22

                @Eric F

                Hollande a quand même réussi à dissoudre le parti socialiste, qui était au pouvoir depuis 40 ans.

                Il a préparé l’arrivée de Macron.

                C’est une vraie prouesse, que les 2 autres sont très loin d’égaler, malgré tous leurs défauts


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:40

                @HELIOS

                une tambouille mitterrandienne, sans avoir le talent de Mitterrand, cela va sans dire smiley


              • HELIOS HELIOS 26 janvier 11:08

                @Olivier Perriet

                ... ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !

                Je ne suis pas un idôlatre de MLP, mais je suis réaliste, comme n’importe quel professionnel dans son metier, et j’applique les methodes qu’on m’a apprise et qui marchent par experience.

                Nous voulons chasser les malfaisants anti-souveraineté ? C’est parfait, pour l’instant il n’y a que le RN qui possede le nombre quel que soit ses arrieres pensées euro-loyalistes vraies ou simulées (quelquefois il faut prêcher le faux pour connaitre le vrai)

                Alors (pour Captain Marlo) si nous arrivons a chasser les malfaisants par la démocratie alors nous arriverons par cette même démocratie a corriger les tendances apres, l’important etant d ’arriver au pouvoir aussi pour preserver cette même démocratie.

                et arretons d’utiliser des arguments obsoletes comme « en 33 hitler a été élu démocratiquement » nous ne sommes plus en 33 et malheureusement c’est toujours l’Allemagne qui dirige notre vie.

                Quand a la tambouille, vaste sujet qui derive toujours sur une dictature plus ou moins soft. Je prefere largement une « tambouille » où les differents interets se reglent par consensus « cela s’appelle la démocratie » plutot qu’une gouvernabilité par la force qui impose des lois et des règles empreintent de dogmes imposés et donc mal acceptés et mal executés. ... proportionelle vous connaissez (par exemple) !
                La politique et l’avenir d’un pays ne sont pas des modeles techniques et scientifiques, mais des modèles humains... réalisez donc...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 11:28

                @HELIOS

                j’ai voté MLP par devoir au 2e tour de 2017 (et NDA par devoir aussi au 1er).

                J’y croyais pas du tout.

                Pas sûr du tout que je recommencerai la prochaine fois.

                Faut pas exagérer non plus


              • Attila Attila 26 janvier 11:34

                @HELIOS
                «  et arretons d’utiliser des arguments obsoletes comme « en 33 hitler a été élu démocratiquement » »
                Hitler a été élu démocratiquement. Mais Marine Le Pen n’est pas Hitler. Au pire des cas, elle ferait du sous-Trump.

                .


              • Eric F Eric F 26 janvier 12:04

                @Attila et @Helios
                En 33 le parti nazi a gagné les élections législatives (Hitler avait perdu les présidentielles peu avant), et a procédé à des coups de force pour accaparer le pouvoir en évinçant d’abord les autres partis et en imposant rapidement son pouvoir absolu.


              • HELIOS HELIOS 26 janvier 12:05

                @Attila
                ... je ne suis pas américain donc je ne sais pas vraiment ce qu’a été Trump réellement ! Au passage (:rire) si Trump a été mauvais, faire du sous Trump c’est peut-être bon.

                Pour MLP, evidement elle n’est pas Hitler, d’ailleurs, perso, Hitler n’est pas mon pb, mais ma préoccupation est mon pays, et globalement je trouve qu’on n’est pas si mauvais que cela. Helas le curseur est mal placé et la tendance n’est pas satisfaisante.
                Donc je souhaite que cette tendance change notament sur notre positionnement européen, sur l’orientation sociale, sur les outils de pérennité, de souveraineté etc trop long et, sans vouloir blesser personne, je ne vois pas comment on peut redresser la situation avec ceux qui actuellement font appliquer leur dogme.
                Pour changer donc, il faut des outils adaptés, on sait ce qu’il faut faire et si on est d’accord avec les objectifs peu importe la marque ou la couleur de l’outil... il faut le faire.

                C’est pour cela que je choisi MLP par pure efficacité. Si cela convient pour sortir de la situation parfait on verra ensuite si on conserve...

                Enfin... les traités... cela fait des millenaires que les etats passent des traites entre eux. Cela fait des millenaires que les traités sont trahis, révoqués, oublies et que cela s’est passé soit par l’accomplissement des règles (article 50 par exemple), soit par un accord entre les parties outrepassant les règles prévues, soit par... la guerre !

                .le 1 est passé pour le RU et je ne pense pas qu’il y ait un autre pays qui puisse le faire, sauf un micro etat peut etre.
                .le 2 est LA solution envisageable et pas du tout impossible. c’est celle que je préconise... il y a un grand eventail de choix a l’interieur
                .le 3 est hors de propos pour l’instant.

                Ces solutions sont quand même liées a une volonté souveraine de notre pays et tant que la démocratie vraie ne s’y appliquera pas, il est illusoire de vouloir sortir de l’UE telle qu’elle est aujourd’hui pour recuperer la souveraineté qu’on ne nous a jamais demandé de perdre... sauf en 2005 et on sait ce qu’il s’est pâssé.


              • Attila Attila 26 janvier 12:18

                @Eric F
                Vous oubliez une étape entre les deux :
                «  Le président de la République, le vieux maréchal Paul von Hindenburg (86 ans), demande à Hitler . . . de former le nouveau gouvernement allemand »
                Lien

                .


              • Odin Odin 26 janvier 12:24

                @Captain Marlo

                Bonjour,

                « L’UPR s’en fout de l’avenir de l’UE, elle ne s’occupe que de l’avenir de la France et des Français. » 

                Si cela était vrai, le patron de l’UPR ferait tout pour faire exploser le fameux plafond de verre, idem pour NDA et Philippot afin d’orienter la France dans la bonne direction. Ils pourraient tous réfléchir à cette union avec un « programme commun » notamment la possibilité d’un référendum sur le Frexit et une participation au nouveau gouvernement. Cela n’arrivera certainement pas en raison de l’égo surdimensionné de chaque protagoniste, privilégiant leur avenir personnel à celui de la France. Voila la triste réalité et ne venez pas chouiner après les élections de 2022 si on en reprend pour 5 ans, vous aurez votre part de responsabilité. 


              • Attila Attila 26 janvier 12:35

                @Odin
                C’est devenu très clair ; hélas !

                .


              • HELIOS HELIOS 26 janvier 13:00

                @Odin

                C’est exactement de que je pense, merci à vous de l’avoir exprimé plus clairement.


              • Parrhesia Parrhesia 26 janvier 13:12

                @HELIOS

                Excellent ! Trois étoiles pour ce commentaire dans lequel figure l’essentiel !
                Toutefois, et ce n’est pas pour le plaisir de pinailler, je crois que vous pouvez mieux faire !

                Par exemple  :

                >>> ... et une collaboration avec l’OTAN sans appartenir au commandement intégré ...<<<
                A ce stade de la subversion d’origine mondialiste, toute collaboration avec l’OTAN ne serait plus que de la collaboration tout court, au sens le plus méprisable du mot ! Elle serait immédiatement comprise et utilisée par le N.O.M. comme une possibilité d’infiltrer dans nos rangs sa cinquième colonne mondialiste et ses idées subversives ! 

                 >>> ...vous constateriez que le chef actuel, c’est l’Allemagne. <<<

                Ce n’est le chef qu’en apparence ! En réalité ce n’est que le porte-parole du chef actuel de l’Occident ! Mais ce n’est pas pour autant que les 25 autres pays prendront des distances significatives avec l’Allemagne pour se rapprocher, si peu que ce soit, de la France... Même dans le rôle de porte-voix du NOM, l’Allemagne continuera à inspirer une juste confiance dans sa force et son sérieux alors que nous ne continuerons qu’à inspirer le mépris consécutif à notre capacité mentale sociétale de neuneus !!! (Avec les conséquences socio-économiques que cela comporte.

                >>> ... faute d’alliance la France se sera soumise... <<<

                 Hé ! Oui !!! Et c’est probablement la conséquence la plus claire et la plus grave de notre situation actuelle ! 
                Mais, encore une fois, comment espérer que des partenaires éventuels, quels qu’ils soient, accordent leur confiance à des esprits assez faibles pour avoir viré un de Gaulle afin de le remplacer par un Mitterrand, un Sarkozy, un Hollande ou un Macron ; ou encore à un peuple assez lâche pour refuser d’identifier l’origine de sauvages ( et non pas de sauvageons) capables de s’attaquer à un adolescent à dix contre un, à coups de marteaux et de barres de fer, et de le laisser pour mort sur le terrain ??? 
                Vous reprochez, à d’autres et à juste titre, d’être incapables de générer une politique et des actions de rassemblement cohérentes !
                Mais être vous prêt, vous-même à reconnaître la supériorité du système analytique gaulliste et à intégrer cette supériorité qui a fait ses preuves, ainsi que les gaullistes de base sans lesquels vous ne ferez rien bien qu’ils soient atomisés politiquement, dans un programme commun socio-économique français  ???

                Allez... Bonne journée quand même !!!


              • simir simir 26 janvier 15:55

                @Captain Marlo
                Encore une fois pris en flagrant délit de mensonge.
                Mélanchon est bien pour sortir des traités si ceux ci ne sont pas changés ce qui entrainera la sortie de l’UE.
                Le PRCF qui proposera un candidat en 2022 est lui pour les 4 sorties : Europe, euro, OTAN et capitalisme.
                Je parie même que le PRCF fera plus de voix que l’UPR car lui ne fricotte pas avec l’extrême droite.


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 15:59

                @simir

                Mélanchon est bien pour sortir des traités si ceux ci ne sont pas changés ce qui entrainera la sortie de l’UE.


                Faux, archifaux. Méluche est une fausse opposition, et un vrai soutien de la dictature.


              • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 20:22

                @Odin

                Et que proposez-vous pour faire éclater le plafond de verre ?
                Si le pouvoir utilise des machines genre Scytl, c’était peut-être un 2e tour avec Mélenchon et Asselineau que nous aurions dû avoir ?

                Pourquoi voulez-vous faire un référendum sur la sortie de l’ UE ?
                A partir du moment où vous avez un programme dont le 1er article est la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN,  ceux qui votent pour, sont forcément d’accord.

                Il ne s’agit pas d’égos, mais de questions de fond : à part Asselineau et Philippot, aucun Parti politique français ne veut sortir de l’ UE & de l’euro légalement.

                L’UPR a été créée spécifiquement pour le Frexit légal par l’article 50 du TFUE.
                On ne va pas s’allier avec des gens qui sont contre ! 

                De plus, l’UPR explique clairement comment elle compte s’y prendre : « Le jour d’après ».

                Mêmes les maquettes des billets en Francs sont prêtes !

                Tous les autres ont plein la bouche le mot de « souveraineté ».
                mais aucun n’explique clairement ce qu’il veut dire par ce mot ?.
                et surtout comment il va faire pour changer les Traités européens, ce qu’ils promettent tous ?


              • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 20:42

                @simir
                Mélanchon est bien pour sortir des traités si ceux ci ne sont pas changés ce qui entrainera la sortie de l’UE.

                Dans vos rêves ! Mélenchon a empapaouté ses électeurs avec son Plan A, son Plan B, personne n’y comprenait plus rien. Il a eu 20% des voix sur un mensonge grossier, qu’il a clarifié à Rome (pas à Paris !) au Forum du Plan B, où il a expliqué qu’il ne sortirait pas de l’UE, que c’était une idée nationaliste.

                Son Plan A, B, Z, c’est le même que celui de Syriza (d’ailleurs ils sont dans le même Parti européen réformiste) : un super programme pour appâter les électeurs, et la promesse « de violer les Traités et de renverser la table, pour Une Autre Europe ».
                Une Europe sociale, toussa, toussa.

                Mais sans jamais expliquer, comme tous les européistes, comment il allait imposer sa loi à 27 pays ?? Parce que le problème est bien là, pour remettre à plat les Traités il faut que tous soient d’accord.
                Si 1 seul dit non, rien ne change.
                Pensez un peu si l’Allemagne va accepter une Europe sociale ?

                Pensez un peu si les pays qui sont des paradis fiscaux (Malte, l’Irlande, les Pays Bas, le Luxembourg et la Belgique) vont accepter de se ruiner pour Mélenchon ?

                Pensez un peu si les pays de l’Est qui ont peu de chômage avec des salaires à moins de 500 euros, vont accepter le modèle social français ? Toutes les entreprises délocalisées chez eux vont se barrer.

                Quand au PRCF, il est d’accord pour la triple sortie, mais pas par l’article 50, par la prise du pouvoir révolutionnaire.
                J’ai déjà expliqué que c’était du gauchisme : la révolution ou rien !


              • J P Frances J P Frances 26 janvier 21:25

                @simir
                Je parie même que le PRCF fera plus de voix que l’UPR car lui ne fricotte pas avec l’extrême droite.

                Vous vous trompez de match, le but n’est pas que les gauchos fassent mieux que les fachos ou inversement. Mais que les patriotes l’emportent sur les globalistes. J’utilise le terme facho mais il faut quand même avoir été bien douché par la propagande globaliste pour utiliser les termes de votre adversaire. L’extrême il est au centre aujourd’hui.


              • simir simir 27 janvier 09:48

                @Captain Marlo
                Il n’aura pas à imposer sa loi aux 27 pays : en ne respectant pas les traités ce sera « la mise à la porte de fait ».
                Et arr^tez avec Syriza Mélanchon a assez parlé de la duplicité de Tsipras.
                Il l’a peut être soutenu au début mais plus quand ce Tsipras a tourné sa veste.
                Bien sûr vous vous savez tout par avance, alors dans le genre souvenez vous que Pinochet était au début dans le camp d’Allende.
                Vous avez une boule de cristal ?ux, les PB ils feront avec notre sortie des traités.
                Nous ne sommes pas la Grèce et accordez moi que nous avons plus de poids qu’eux.


              • Attila Attila 27 janvier 09:57

                @simir
                C’est dingue d’être encore à ce point perdu dans ses rêves aujourd’hui :
                «  Il n’aura pas à imposer sa loi aux 27 pays : en ne respectant pas les traités ce sera « la mise à la porte de fait » » 
                Si Mélenchon ne veut pas respecter les lois, les autres membres et les instances de l’UE les appliquent : il n’y a pas de clause d’exclusion pour non respect des traités, il n’y aurait donc pas de « mise à la porte ».
                Ce qui est prévu ce sont des contraintes financières et elle seraient appliquées, que cela vous plaise ou pas !

                .


              • Odin Odin 27 janvier 13:31

                @cettegrenouilleci

                Bonjour,

                Merci pour votre commentaire et désolé pour cette réponse tardive.

                Je partage une grande partie de votre analyse sauf sur le RN.

                Pour qu’un parti politique gagne une élection, il ne peut aller à l’encontre de ce que souhaite la grande majorité des français. S’il le fait, comme l’UPR, il se retrouve avec des résultats électoraux catastrophiques. Ceci est très simple à comprendre.

                Sachant que l’information est détenue dans sa globalité par 9 milliardaires à la solde de cette ploutocratie et que la grande majorité des électeurs est totalement lobotomisée par un matraquage permanent et mensonger pour glorifier l’€, l’UE et l’OTAN, dire la vérité est impossible. Penser ré informer le citoyen via internet est utopique, la grande majorité des français s’informe via la messe du 20h00.

                La totalité des responsables du RN étant viscéralement contre l’€, l’UE et l’OTAN, reste à aller dans le sens des électeurs pour arriver au pouvoir et faire changer les choses via un référendum comme indiqué dans les 144 engagements qui sont en réalité toujours d’actualité.

                Les revirements à 180° dont vous parlez résultent de cette stratégie de dédiabolisation pour arriver à l’Elysée. Appliquer votre théorie : 

                « Il faut choisir son camp sans tergiverser » est totalement inapplicable dans notre nouveau monde politique dominé par les médias aux ordres de la finance transnationale.

                « Rassembler les patriotes, c’est rassembler les Français qui veulent rétablir l’indépendance de la nation, qui veulent reprendre en mains le contrôle de leur vie et de leur destin. »

                Ce rassemblement patriote doit passer par un programme commun avec les 11 millions d’électeurs de 2017 pour avoir une chance de réussir, cas contraire, nous resterons dans l’UE. 


              • Attila Attila 27 janvier 13:39

                @Odin
                Penser ré informer le citoyen via internet est utopique, la grande majorité des français s’informe via la messe du 20h00. "
                C’est exact. Il a fallu l’échec de 2017 pour le constater.
                Maintenant on sait qu’il s’agit du point de blocage le plus important : contourner les médias et s’adresser directement aux français.
                Le problème étant bien posé on peut travailler à chercher des solutions.

                .


              • Eric F Eric F 27 janvier 18:46

                @Attila
                Hindenburg a en effet désigné Hitler à la tête d’une coalition avec la droite du fait du nombre de députés qu’avait récolté son parti, cela était conforme à la constitution. Mais ce qui a été le coup de force c’est de confisquer ensuite la totalité du pouvoir, au détriment des autres partis, en supprimant toute opposition, en supprimant le poste de président après la mort d’Hindenburg, etc.


              • Attila Attila 27 janvier 18:59

                @Eric F
                «  Mais ce qui a été le coup de force c’est de confisquer ensuite la totalité du pouvoir »
                Vous avez raison, je ne le nie pas. Mais je suis attentif à cette précision :
                Hindenburg a en effet désigné Hitler à la tête d’une coalition avec la droite du fait du nombre de députés qu’avait récolté son parti, cela était conforme à la constitution. "

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 27 janvier 19:05

                @simir

                Mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde ! 

                Ainsi, auriez vous l’obligeance de nous « ’expliquer » ce que « sortir des traités » veut dire exactement ? 
                Mélenchon voudrait « sortir » de quel traité ? Ou de quels traités ? Vous le savez simir ??? 
                Par ailleurs, vous indiquez « si ceux ci ne sont pas changés ». Selon vous, qu’est-ce que Mélenchon veut « changer » dans ces traités et dans lesquels ? 

                Je suis très intéressé par votre réponse. Parce que, j’imagine, que vous connaissez la manière dont « on change » un traité dans l’UE. 

                https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321


              • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 21:22

                @simir
                Et arr^tez avec Syriza Mélanchon a assez parlé de la duplicité de Tsipras.

                Quelle duplicité ? Syriza a été élu sur le merveilleux programme de Thessalonique, genre programme du Front de Gauche ou FI.

                Tsipras n’a pas pu appliquer une seule proposition, la BCE a fermé le robinet bancaire !! La Grèce n’a pas été mise à la porte, mais les Grecs ont été saignés à blanc. Pourquoi voulez-vous que la France soit exclue ? Ils ont exclu la GB ?

                Quand vous signez des Traités avec 27 pays, ces pays peuvent appliquer des sanctions, si vous violez la signature de la France. Les Traités européens relèvent du Droit International. On peut se retirer d’un Traité grâce à la clause de sortie, mais on ne peut pas violer des Traités signés. 

                Sinon, les autres pays européens sont en droit de décider de fermer le robinet bancaire, ou des sanctions économiques, genre boycott des produits français, comme cela a été fait vis à vis de la Russie. Que ferez vous alors ??

                Et si c’est pour entrer en conflit avec eux et se faire exclure, ça sert à quoi tout ce cinéma ? Autant décider de divorcer légalement et garder de bonnes relations avec les autres pays européens, ce sont nos principaux clients et fournisseurs. Les rodomontades gauchistes de Mélenchon, ça va un moment, mais il faut peut-être penser aux citoyens français et à l’état de l’économie, non ? 


              • Yann Esteveny 25 janvier 11:59

                Message à Monsieur JP Frances,

                Votre article porte sur un sujet important.
                J’ai participé aux élections législatives en 2017 sous l’étiquette Union des Patriotes aussi je vais résumer pour tous les données du problèmes.
                Le Régime a de son côté l’oligarchie financière, la mainmise des médias avec la censure des dissidents.
                Le peuple dans sa majorité préfèrera toujours voter pour un incapable pédophile corrompu à l’extrême plutôt qu’écorner sa petite image mondaine et être perçu comme raciste ou pire antisémite. Les médias veillent à vous salir si vous êtes un dissident avec des calomnies que le grand nombre croira.
                Il n’y a aucun amour de sa patrie ni aucun courage dans la majorité du peuple ce qui explique la situation globale actuelle du pays et de ses habitants.

                Respectueusement


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 12:38

                  @Yann Esteveny

                  effectivement vu comme ça, il vaut mieux se suicider.

                  grand bien vous fasse...


                • saint louis 25 janvier 13:49

                  @Olivier Perriet
                  Certes mais la vérité semble bien en être très proche.
                  Quand on constate ce que les gens votent, on a vite comprit que la manip est redoutablement efficace.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 13:57

                  @saint louis

                  aucune remise en cause et aucune auto critique.

                  C’est peut-être pour ça qu’on ne vote pas pour des sectes, qui sait ?


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 25 janvier 13:58

                  @Olivier Perriet

                  C’est peut-être pour ça qu’on ne vote pas pour des sectes, qui sait ?


                  Dans la secte covidiste, les élections n’existent plus, c’est un reliquat du passé.


                • troletbuse troletbuse 25 janvier 15:35

                  @Olivier Perriet
                  Tiens, j’t’ai pas vu à la manif pour Navalny  smiley


                • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 18:05

                  @Yann Esteveny
                  Le Régime a de son côté l’oligarchie financière, la mainmise des médias avec la censure des dissidents.

                  Bonsoir, s’il n’y a plus de liberté d’expression politique, c’est que nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom. Radio Londres aujourd’hui, c’est Internet.
                  Mais les organisations de patriotes peuvent se rencontrer et passer des alliances.

                  Encore faut-il qu’elles soient d’accord sur le programme : des alliances pour faire quoi ? Alors que la majorité des organisations qui se disent patriotes, ne veulent sortir de rien du tout : ni de l’UE, ni de l’euro ? Et bien souvent, ni de l’ OTAN en entier, mais uniquement du Commandement intégré.

                  L’union fait la force, mais à condition que tout le monde tire du même côté.
                  Ce qui fait la force du système, c’est aussi que chacun tire de son côté.

                  Alors, il faut s’entendre d’abord sur ce qu’est l’indépendance et la souveraineté d’un pays , sinon, nous n’avancerons pas.


                • Yann Esteveny 25 janvier 18:32

                  Message à avatar Captain Marlo

                  La dictature est plus efficace lorsque les citoyens sont persuadés d’être dans une démocratie que le monde entier envie.

                  D’autres unions ou la sortie de l’U.E. ne sont pas des programmes. Si vous êtes dans un cartel de malfaiteurs, le priorité n’est pas de sortir du cartel mais de vous remettre en cause dans votre essence même.

                  « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » Sénèque

                  Respectueusement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J P Frances

J P Frances
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité