• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > UPR : Le Parti de l’Avenir de la France

UPR : Le Parti de l’Avenir de la France

Dans la vie courante, personne, s'il ne fait pas partie d'un conseil municipal régional ou autre, n'affiche ouvertement son appartenance politique.
Surtout que de nos jours on se demande presque ce qu'est un parti politique... un tantinet sérieux ! 
En effet, à chaque élection que se passe t'il ?
Au départ, chacun essaye de se démarquer des autres comme il le peut, avec les moyens du bord mais surtout avec les sujets d'actualité importants aux yeux des Français.
Seul problème, comme ces "candidats" veulent tous "adapter" leur discours aux directives de l'Union Européenne, au final on en revient au même puisque c'est l'Europe qui dirige aujourd'hui notre pays, et non notre gouvernement., 
A l'heure actuelle en France, l'heure n'est plus à la réflexion, aux calculs, aux choix, mais à l'action et à notre détermination à faire changer les choses.
Changer les choses, vous allez me dire "C'est bien beau ça, mais comment faire ?"

Et bien, tout simplement, commencer par le commencement, et se rappeler que Nous Français, avons refusé de nous engager dans l'Europe, avons refusé cette nouvelle monnaie qu'est l'Euro, et que l'on nous les a imposé "de force" ! 
A ceux qui diraient le contraire : Si vous n'êtes pas d'accord avec ceci c'est que vous faisiez partie de la minorité française à dire "Oui à l'Europe" (Europe de Maastricht).

Ensuite, ce n'est presque plus de la politique, mais une simple logique.

Découvrons ensemble le programme de l'Unique Parti Politique Français qui remet tout à plat sur la table, qui fait la part des choses, de leurs réalités, tout en respectant les citoyens français. Je parle là de l'U.P.R (Union Populaire Républicaine), parti politique créé par Monsieur François Asselineau.

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/

On entend dire, "Oui l'UPR c'est comme le FN"... etc !
L'UPR n'a aucune tendance. Elle est indépendante de tout autre parti, et ne se rallie jamais à aucun d'entre eux.
L'UPR n'est pas raciste ni extremiste, l'UPR est ouverte à la communion de l'ensemble des pays, tant que les droits fondamentaux de chacun d'entre eux sont conservés. Tout autant qu'elle souhaite conserver son intégrité, ses valeurs républicaines, culturelles, morales, ses traditions, ses dialectes...
Nous voulons être "Maîtres" de notre pays. Ne pas nous soumettre à n'importe quelle volonté européenne allant à contresens de nos intérêts nationaux.
La France, "Notre France", doit réagir et se libérer de cet ennemi qu'est l'Union Européenne, en contrôlant ses frontières, en limitant et controlant l'imigration (mais sans l'interdire), en développant une autre stratégie commerciale avec les autres pays, et en instaurant d'autres relations internationales.
Elle doit être plus proche des Français, prendre réellement en compte leurs préoccupations premières, être à l'écoute des réels problèmes sur le terrain, y faire face et y apporter des solutions. Se préoccuper des inégalités, des irrégularités...
Mais elle doit rester ouverte à tous, tant que chacun entrant sur le territoire français, respecte les lois en vigueur et les coutûmes de notre pays.

Alors s'il vous plait, arrêtez de croire à tout ce que vous racontent les médias ! Arrêtez de croire tout et n'importe quoi !

Mais rappelez vous un peu d'une chose : aux Présidentierlles de 2017, durant les débats télévisés, ils se marchaient tous les uns sur les autres, reprenant les termes de l'un pour mieux enfoncer l'autre, etc.
Mais François Asselineau était là, et il a remis les pendules à l'heure :

Alors, réfléchissez ! 
Le Royaume-Uni va très prochainement quitter l'Union Euroépenne, après le vote d'une majorité d'Anglais pour le Brexit, malgré la volonté de quelques personnes voulant faire croire le contraire.
Les Anglais seront bientôt libres, délivrés des obligations financières européennes qui leur pesaient sur leurs épaules.
Bien entendu, au début, cela va être un peu dur à vivre pour eux. Mais ne nous arrive t'il jamais la même chose dans le domaine personnel et privé ?
Ne nous arrive t'il jamais de nous serrer la ceinture dans le but d'arriver à réaliser un projet qui nous tient à coeur ?

Alors, nous aussi, en 2019, préoccupons nous de notre Pays et de son avenir. De "Notre Avenir" !

Les Anglais ont dit OUI au Brexit. Suivons-les donc, et nous également disons OUI... au Frexit !

Adhérez à l'UPR !


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

439 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 août 2019 16:22

    moi je préfère Choupi ou Petit Ours Brun à Nounouk, j’ai bien le droit


    • Nounouk Nounouk 29 août 2019 16:25

      @Séraphin Lampion Absolument « Mr Lampion » ! 


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 août 2019 19:30

      @Nounouk
      Il me semble qu’il y a une grande offensive asselineauesque sur AV en ce moment. Le chant du cygne ?

      Chose marrante : je veux écrire Asselineau, le correcteur orthographique souligne en rouge, je clique pour voir le mot proposé en remplacement, et j’aperçois une chose qui ne s’invente pas : vaseline !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2019 20:16

      @amiaplacidus
      Vous avez raison, vous avez comme tous les européistes, de sérieux arguments politiques, économiques, monétaires et diplomatiques pour contrer l’ UPR, quelle rigolade, surtout ne changez rien !


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 août 2019 07:17

      @Fifi Brind_acier
      Mauvaise pioche Fifi, je suis tout à fait opposé à cette Europe des actionnaires, banquiers, fonctionnaires et autres technocrates.

      Mais les « réponses » d’Asselineau ont un air qui ne me semble pas dégager un fumet agréable et ne me conviennent absolument pas.


    • gaijin gaijin 30 août 2019 09:23

      @amiaplacidus
      « je suis tout à fait opposé à cette Europe »
      c’est a dire que vous êtes pour une autre europe ( genre macron ) donc pour l’europe c’est a dire contre le frexit.
      autant dire les choses ....
      quand a changer d’europe vu qu’elle est faite pour ne pas changer autant pisser dans un violoncelle donc l’europe c’est soit vous étes pour soit contre ....
      et si vous êtes contre cette europe la seule issue c’est d’en sortir.
      donc asselineau quoi qu’on puisse en penser par ailleurs a raison.


    • Armelle Armelle 30 août 2019 09:46

      @amiaplacidus
      D’autant qu’il faut quand même être sacrément gonflé pour oser affirmer que l’UPR serai le parti de l’avenir de la France avec des pensées et idées du 18ème siècle !!!
      C’est assez amusant !!! Et puis vous attaquer sur vos arguments est trop drôle quand cette même accusatrice osait m’argumenter l’autre jour que l’EU n’avait rien fait pour empêcher la vente de grandes structures Française à des étrangers, alors qu’en 10 ans les acquisitions d’entreprises étrangères par la France (même des entreprises d’état) ont battu des records !!!
      Les arguments de l’UPR ne sont que de cet acabit !!! Vous creusez un peu et il n’y a rien qui tient debout... En fait la seule chose qui se cache derrière ces grandes tirades incohérentes, c’est la volonté jusqu’auboutiste d’un retour au nationalisme, le cocorico et c’est tout, sauf qu’avec notre niveau d’efficience depuis qqes décennies, je ne vois pas bien où nous irions, et puis les Français ne sont pas disposés à quitter l’Europe. Point 
      Je me souviens d’ailleurs cette période où l’on pouvait lire à chacune de leur assertion, la facilité d’une sortie de l’UE à travers la fameux article 50 !!! Ah, la bonne blague !...L’article 50, cette belle affaire !!! Le Royaume uni, c’est 3 ans et toujours rien, tout ça accompagné d’une bonne crise constitutionnelle...
      35000 malheureux adhérents en faisant un tel forcing !!! Et bien que serait ce truc sans la poignée de sbires acharnés ?!?!? 
      Enfin en deux mots, il n’y a pas de sujet 
       


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 août 2019 10:14

      @gaijin qui dit : « c’est a dire que vous êtes pour une autre europe ( genre macron ) donc pour  ».

      Ah, parce que Macron est pour une Europe populaire, une Europe réellement socialiste (pas celle du PS), une Europe qui n’est pas inféodée aux USA ?

      Moi qui croyait que Macron était pour l’Europe actuelle, celle des actionnaires, celle qui s’aplatit devant les USA. Il doit y avoir quelque chose qui m’a échappé dans la démarche macroniste, mais que vous semblez avoir parfaitement compris.

      L’Europe, si on veut qu’elle existe, il faut complètement la reconstruire. Et toute reconstruction passe par une destruction préalable, une élimination des gravas. Le frexit n’est qu’une anecdote en regard de ce qu’il faut faire. Et ce n’est pas un Asselineau qui a l’envergure, ni la volonté (au contraire), de bouleverser l’ordre des choses.

      Oui, je suis pour l’Europe, celle du peuple, une Europe démocratique, pas bureaucratique, bref, je suis pour une Europe inverse de celle existant.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2019 10:23

      @Armelle
      avec des pensées et idées du 18ème siècle !!!
      Vous innovez.
      On ne nous l’avait pas encore faite, celle-là.
      Si l’article 50 ne fonctionne pas (la sortie automatique aurait du intervenir il y a plus d’un an), il n’y a pourtant pas lieu de le remettre en cause.
      Le blocage ne tient qu’à des parlementaires véreux qui s’opposent au vote populaire (lequel a progressé de deux points).

      la volonté jusqu’auboutiste d’un retour au nationalisme,
      Ca, par contre, c’est du déjà-lu, un grand classique.
      Vouloir retrouver sa souveraineté, ce serait donc du nationalisme ?
      Mais moi, je vous dis que renoncer à sa souveraineté, c’est de la haute trahison.
      En passant, les 38,000 adhérents de l’UPR (chiffre vérifié) à jour de leur cotisation en font probablement un des premiers partis en termes d’adhérents vrais.
      Ils ne sont donc pas malheureux.
      C’est plus que le FN, la FI et le PCRF, et probablement plus que les soi-disant grands partis pour lesquels un clic suffit (pas besoin de cotiser, l’argent sale coule a flots)..
      Et je ne parle pas des vues sur you-tube, où personne ne fait mieux (30 millions de vues, la plupart des vidéos dépassant les 100,000, voire 400,000 vues).
      L’UPR est une marmite en phase de chauffage : elle explosera quand ce sera le moment.
      Et vous en prendrez plein la figure. Peut-être même que, bien avant ça, vous adhérerez.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 10:28

      @amiaplacidus
      Et bien expliquez nous comment vous comptez procéder  !


    • gaijin gaijin 30 août 2019 11:21

      @amiaplacidus
      « Ah, parce que Macron.... »
      non mais macron est pour une autre europe ( enfin il le dit ..... smiley ) comme la quasi totalité des candidats ....aux européennes .....aucun n’évoquant les moyens objectifs d’y parvenir ....
      « toute reconstruction passe par une destruction préalable »
       oui ! et comment comptez vous y parvenir sans passer par le frexit ?
      « Oui, je suis pour l’Europe, celle du peuple, une Europe démocratique »
      et bien vous l’avez non ? ( humour noir ....)
      l’ europe c’est l’ europe qui existe,et la seule europe qui existe c’est celle qui existe !
      et l’ europe tu l’aime ou tu la quitte ....


    • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 11:29

      @gaijin
      « Oui, je suis pour l’Europe, celle du peuple, une Europe démocratique »

      Il y aurait un peuple européen ? 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 12:01

      @amiaplacidus
      L’Europe, si on veut qu’elle existe, il faut complètement la reconstruire


      Pour l’ UPR :
      « La France, si on veut qu’elle existe, il faut complètement la reconstruire ».
      Nous nous occupons de la France pour ne pas finir comme les Grecs. Et nous souhaitons conserver de bonnes relations avec les autres pays européens qui resterons nos voisins et nos partenaires commerciaux.

      Ils définiront leur futur comme ils l’entendent, ce n’est pas à nous de leur dire ce qu’ils doivent faire, ni de tirer des plans sur la comète sur les relations futures.


    • Armelle Armelle 30 août 2019 12:13

      @doctorix
      « ...Peut-être même que, bien avant ça, vous adhérerez. »

      Qui sait... !!!
      Enfin j’en doute quand même, rien que pour une simple raison !!! Celle qui consiste à changer d’avis selon la capacité de persuasion de son interlocuteur.
      J’aime bien les idées et opinions qui naissent de convictions personnelles et non des convictions du voisin !!!
      ET quand bien même l’UPR parvenait à fédérer massivement, ceci ne constituerait pas pour moi un signe de légitimité et cette fois pour deux raison, celle que je viens d’évoquer et l’autre qui est que pour moi le nombre ne fait pas la vérité !!!

      Et en matière de persuasion, j’oserais vous exprimer ceci ;
      La politique est un métier difficile puis que, quelque soit les résultats d’une politique, de promesses ou de programmes, l’important est de convaincre, uniquement de convaincre. Convaincre pour espérer avoir le pouvoir (car on sait tous que des solutions il n’y en a peu, les seules qui seraient efficaces ne peuvent être évoquées). Et pour convaincre, aujourd’hui, les mots ne sont désormais plus suffisants, l’image dans notre société a pris une importance capitale. C’est comme ça, nous n’y pouvons rien. Prenez le cas de Macron, une grande partie de ses voies acquises l’ont été de par l’image qu’il a véhiculé pdt sa campagne et non par ses discours, d’autant qu’il n’avait AUCUN programme !!! 
      Or je ne voudrais pas être désagréable à son égard mais en terme d’image, je ne suis pas certaine que Monsieur Asselineau, (que je respecte en tant qu’homme) véhicule une image favorable à l’esprit du renouveau, de surcroît avec un discours trop... « académie Française » , trop « politico-technocrate » pour convaincre une population devenue adepte des instagram, Facebook et autres réseaux pour lesquels l’image est au coeur du process...

      Tout cela pour vous dire que ce qui ne va pas à l’UPR c’est la tête, beaucoup me disent qu’il coupe la vidéo avant même qu’il commence à s’exprimer !!! Une situation qui suscite le questionnement non ?


    • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2019 13:13

      @Armelle
      Votre discours est aussi long que superficiel.
      Ainsi, il faudrait s’adapter à la médiocrité ambiante plutôt que de rendre l’ambiance moins médiocre ?
      C’est un point de vue.
      Nous, on instruit les gens, et on compte sur leur intelligence.
      Quand vous avouez que vous comptez sur leur bêtise.


    • gaijin gaijin 30 août 2019 13:37

      @samy Levrai
      la phrase n’est pas de moi .....
      mais non il n’y en pas


    • Armelle Armelle 30 août 2019 14:09

      @doctorix
      « Nous, on instruit les gens, et on compte sur leur intelligence »
      J’aime bien votre 2ème degré !!! c’est amusant. Le peuple Français a attendu Monsieur Asselineau pour l’instruire. Si vous n’avez que ce genre de propos comme argument, là pour le coup vous faites aussi dans le superficiel
      « Quand vous avouez que vous comptez sur leur bêtise »
      Mais ce n’est pas moi, c’est « ON ». Mais vous êtes à ce point déconnecté de la réalité pour ne pas voir aujourd’hui la nature et la forme de la communication qui porte ? Je le regrette car ça ne fait pas sortir tjrs les meilleurs, mais c’est comme ça, quoi que vous en pensiez, quoi que vous disiez !!! TOUTES les société de com en font leur premier critère, et désolée mais Asselineau n’a franchement aucune chance dans son costume et sa posture has been, du coup les gens écoutent à peine ce qu’il dit, même si parfois c’est très intéressant, déjà dit certes mais intéressant...en mettant entre parenthèse évidemment cette ânerie à propos de la CIA. D’ailleurs actuellement les objectifs de TRUMP sont à l’opposé de ce que nous raconte Asselineau, donc ce détail était important il y a qqes années, ce n’est plus d’actualité.
      Puis vous m’inventez des propos je vois, je n’ai jamais dit qu’il fallait s’adapter à la médiocrité ambiante cher Monsieur, je dis que ce décor est un fait et qu’il faut faire « autrement », en politique, pour gagner, il faut être roublard, rusé, limite malhonnête, heu non pardon, carrément malhonnête et sans pitié. Je ne reconnait aucunement votre N1 dans ces caractéristiques, un homme certes intelligent mais trop droit, trop honnête et trop franc. Asselineau est un excellent prof mais n’a aucunement le profil du requin qu’il faut être pour atteindre la fonction suprême !!! ça aussi c’est un fait, et ce ne sont pas vos discours qui changeront le bonhomme aux yeux des votants... 
      Oui c’est long mais moi au moins j’argumente...


    • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 14:51

      @gaijin
      Je sais , je ne te corrigeais pas, j’allais dans ton sens.


    • JulietFox 30 août 2019 15:16

      @Séraphin Lampion
      Un petit tour sur Wikipedia :

      François Asselineau [fʀɑ̃ˈswa ˈaslino]a, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un haut fonctionnaire et homme politique français.

      Il entre à l’Inspection des finances en 1985 puis mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tiberi.

      En 2007, il fonde l’Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l’Union européenne, de la zone euro et de l’OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, qualificatifs que François Asselineau récuse. La nuance politique attribuée par le ministère de l’Intérieur aux listes et candidats de l’UPR aux élections depuis 2014 est « divers », tandis que le parti se présente comme étant en dehors du clivage droite-gauche. François Asselineau est quant à lui couramment situé à droite, voire à l’extrême droite. Parfois rattaché au gaullisme, il assume cette étiquette et se présente également comme un opposant au Front national.


    • JulietFox 30 août 2019 15:17

      @JulietFox
      Avoir pour potes Tibéri et Pasqua, ça pose un homme.


    • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 15:24

      @gaijin
      C’est quand même étonnant cette façon d’écrire à la place des personnes que vous accusez, puis de les juger en fonction de ces mêmes écrits.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2019 15:25

      @JulietFox. Wikipedia ?
      Voir leur propagande de calomnies contre Asma el Assad.
      Cet organisme de propagande privé, doté d’une police secrète privée, a pour militantisme principal le sionisme, au service du Grand israël.
      Plus de nombreux autres fanatismes, étudiés pour faire « moderne » et « progressiste ».
      Propagande carbocentriste inclusivement.

      Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

    • Sozenz 30 août 2019 16:42

      @amiaplacidus
      Oui, je suis pour l’Europe, celle du peuple, une Europe démocratique, pas bureaucratique, bref, je suis pour une Europe inverse de celle existant.

      ils ne veulent déjà pas reconnaitre les votes blancs . et vous n avez rien pour dire NOn aux personnes qui se presentent aux elections . donc vous n avez pas le choix . ce n est donc pas une démocratie car toutes les voix ne peuvent pas se faire entendre .
      alors demander une europe démocratique .... wouahahahaha


    • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 16:44

      @Philippe Huysmans
      extraire les phrases et les commenter serait un sophisme intellectuellement indigents d’homme de paille... vers l’infini et au delà..., pauvre gaijin


    • gaijin gaijin 30 août 2019 17:22

      @Bernard Grua
      «  d’écrire à la place des personnes »
      je ne comprends pas
      «  vous accusez, »
      j’accuse qui ? de quoi ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 17:23

      @JulietFox
      Si vous comptez sur Wikipedia pour son objectivité concernant les opposants aux USA, vous pourrez attendre longtemps ... ! La censure fonctionne très bien sur Wikipédia, en particulier en ce qui concerne Asselineau.

      Autres démonstrations :
      « Censures et crapuleries sur Wikipedia »


    • gaijin gaijin 30 août 2019 17:31

      @samy Levrai
      pas soucis gaijin a l’habitude des noms d’oiseaux
      a une autre époque j’étais un boboécolofachistekmervertmêmepasingénieur.....
      alors vous voyez j’ai de la marge ....
      et puis j’aime bien les oiseaux


    • kirios 30 août 2019 18:01

      n@Armelle
      « c’est la volonté jusqu’auboutiste d’un retour au nationalisme, »
      mais le nationalisme , Armelle, n’est pas une insulte, même pas une atteinte à la dignité... bien au contraire, le nationalisme est la défense des nationaux sur leur terre ’(tous les nationaux, les « sans dents » plus que les autres)
      le vrai nationalisme prend le parti de ses co-nationaux et respecte les autres nations.


    • kirios 30 août 2019 18:04

      @JulietFox
      « Avoir pour potes Tibéri et Pasqua, ça pose un homme. »
      pas plus que d’être pote avec micron , hollande ou mitterand


    • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:48

      @exol
       « parce que dans l’écrit t’es pas une pointure » Juste des dizaines de milliers de lecteurs, sur ce site, sur mes articles concernant la Russie et publication dans « Russia Beyond ». Alors cela ne vaut pas le Goncourt ni le prix Pouchkine. Mais par rapport à ce que l’on lit ici de la faune UPR, c’est un autre monde.
      Au fait, « stalinien », mettez vous d’accord avec votre co-troll, lui, il me traite de nazi. Notons, au passage, l’indigence de l’imagination dans l’injure. 


    • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 22:28

      @exol
      Mon pauvre exol, je ne suis pas un journaliste... Et les dizaines de milliers de lecteurs dont je parle, c’est ici, sur Agoravox et pas sur BFMTV. Alors si ceux qui y écrivent des « putes » que dire de Nounouk, « l’auteur » de ce papier ? Par contre mon pauvre monsieur, je ne vous recommande pas de me lire. Ce n’est pas assez indigent pour vous. En tout cas, je dis bravo à l’UPR. Continuez avec ce genre de trolls primitifs et vous serez sur le podium des losers. 


    • nun01 31 août 2019 01:09

      @amiaplacidus
      Il y a une nouvelle définition de vaseline :
      Vaseline carburant de la macronie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 07:41

      @Bernard Grua

      En tout cas, je dis bravo à l’UPR. Continuez avec ce genre de trolls primitifs et vous serez sur le podium des losers. 

       

      Vous pensez que ce sont des trolls au service de l’ UPR ?
      Pas du tout, ils arrivent en nuée pour pourrir les billets et les militants de l’ UPR !


    • Bernard Grua Bernard Grua 1er septembre 2019 19:32

      @alexis42
      « Arrêtez d’ennuyer mr grua, qui écrirait dans l’Express, donc qui est payé par mr Drahi, »
      Je suis contributeur pour l’Express comme pour Agoravox et d’autres médias. Cela ne veut pas dire journaliste et encore moins payé. Le seul média qui a proposé de me payer c’est « Russia Beyond ». J’ai refusé.


    • foufouille foufouille 29 août 2019 16:37

      article de pub pitoyable pour 0.7%, surtout ici vu le nombre de lobotomisés UPQR.

      par contre, au moins une personne est sortie de la secte.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2019 16:48

        Et une pièce de plus dans le jukebox !


        • McGurk McGurk 29 août 2019 16:55

          L’UPR est aussi vide de sens que chaque parti politique en France. Tant qu’ils concevront que faire de la politique n’est pas un fond de commerce et qu’on doit respecter la parole donnée ainsi que les électeurs , on aura un système et pays en crise.

          De toute manière, vu le nombre de votants, ...


          • Destouches_ 29 août 2019 20:38

            @McGurk
            L’enjeu est effectivement de faire bouger les abstentionnistes, ils sont la clef.

            Le PMU (parti maaaaastrichien unifié) doit les garder bien au chaud devant netflix quand les Frexiteurs doivent ABSOLUMENT les engager dans la lutte.

            Si la crampe fait deux, voire TROIS mandats (sans rire...), il n’y aura vraiment plus rien à sauver.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 12:06

            @McGurk
            Vous pensez que seuls les adhérents à l’ UPR souhaitent la sortie de l’ UE ?

            En janvier 2018, dans un entretien à la BBC, Macron a expliqué qu’un référendum sur la sortie de l’ UE en France donnerait le même résultat que celui sur le Brexit.
            Étonnant, non ?


          • McGurk McGurk 30 août 2019 13:26

            @Destouches_

            En fait non.

            L’enjeu est double : sortir du carcan USA/UE/traités de libre échange/libéralisme exacerbé, avoir une représentation la plus fidèle possible des Français qui doivent posséder des moyens de contrôle desdits représentants.

            Mais pour se faire, tant qu’on fonctionnera en mode « truand » au niveau politique, on ne sortira jamais de l’impasse dans laquelle nous sommes. Surtout à cause de la connivence de haut niveau entre le politique et l’économique, également de la nature du pouvoir en France pressenti comme une « toute puissance » au lieu d’une autorisation de médiation entre différents acteurs au nom d’une communauté et la manière de s’en servir.

            Ce qui signifie en fait une introspection honnête et profonde de toute la classe politique (bonne chance^^), un retour véritable aux sources idéologiques (pas, par exemple, un socialisme libéral à mort) et à leur compréhension (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui) ainsi qu’à leur application.

            Avec une classe politique corrompue et rompue au clientélisme, il me paraît tout bonnement impossible de relever le défi d’une véritable démocratie. Un peu comme si on demandait à la mafia italienne de se transformer en Emmaüs...


          • McGurk McGurk 30 août 2019 13:33

            @Fifi Brind_acier

            Ca m’étonnerait fort. Les Français sont bien trop lâches pour sortir de leur bulle « UE » où ils se croient protégés et représentés , sinon la France aurait été la première à sortir de ce système.

            On préfère voter « Macron » plutôt que d’assumer le fait que la démocratie est morte, plutôt que de faire un choix audacieux en terme de candidat quitte à en changer en cours de route. Et comme on adore apposer des étiquettes stéréotypées sur les candidats et partis, le choix de vote est aussi ridicule qu’en Allemagne de l’est...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 13:42

            @McGurk
            Tous les sondages de l’ Elysée ne sont pas publiés. Macron s’est bien gardé de faire les mêmes déclarations en France, sinon, il aurait été obligé de reconnaître qu’il mène des politiques contraires aux souhaits de la majorité des Français...


          • Destouches_ 30 août 2019 13:45

            @McGurk
            Je vous comprends mieux, merci pour cet éclaircissement.
            Je goûte toujours vos interventions et pour le coup, j’étais un peu estomaqué.

            La misère et la bêtise auront du mal à être extirpées de nos civilisations et difficile de trouver des pépites dans la fange...Comme l’écrit dit Darien dans le voleur, près de 2 000 ans de bonté chrétienne et voyez où nous en sommes (c’est un raccourci fallacieux, mais ça va droit au but). De mon vivant, j’ai peu de chances de voir les personnes « justes » triompher, je ne me fais aucune illusion.

            Cependant, Venner a cette phrase formidable en parlant de l’Europe (rien à voir avec l’union), nous vivons actuellement le réveil de la ’belle endormie’. Asselineau est un éveilleur, avec un E majuscule, comme il y en a tant d’autres. Ne boudons pas notre plaisir !

            Bien à vous

            A.


          • McGurk McGurk 30 août 2019 13:52

            @Fifi Brind_acier

            Ce n’est même pas de la politique. Dynamiter son propre pays, au nom des Français, devrait être qualifié de « terrorisme intérieur légal ».


          • McGurk McGurk 30 août 2019 14:00

            @Destouches_

            A vrai dire, je prendrais volontiers un type comme ça dans un gouvernement. Il a une bonne capacité d’analyse et de réflexion mais je ne le vois pas du tout diriger un pays.

            On oublie souvent que critiquer est plus simple que gouverner, c’est pourquoi les populistes (Italie, Rep. Tchèque, USA) se cassent toujours la figure une fois arrivés au pouvoir après avoir essoré l’opposition.

            Aujourd’hui, la seule « chance » qu’on pourrait avoir serait probablement un gouvernement d’ « unité nationale » comme fait il n’y a pas si longtemps dans certains pays africains. Le problème c’est qu’il faudrait, pour cela, détruire les « machines de guerre électorales » (le RPR avant, l’UMP par la suite et LREM maintenant) et avoir une transparence totale. Deux choses qu’on est pas prêts de voir un jour.


          • JulietFox 30 août 2019 15:00

            @McGurk

            Et Voui ! Revenir à ce bon serpent monétaire, car le franc ne vaudra que tripette.
            L’essence à 16,40 frcs le litron ça en freinera plus d’un !
            Même le dieu vivant Asseli...No, ne pourraplus aller en meeting devant ses millions de fans !


          • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 15:18

            @McGurk
            alors que s’asseoir sur les referendums est une preuve de bonne gouvernance et d’amour du peuple... je croyais que c’etait de la novlang pour neuneus mais cela semble marcher ... Donc il n’y a pas d’alternative au service de la finance, c’est la fin de l’Histoire... 
            Tu regardes vraiment trop la télé.


          • Sozenz 30 août 2019 16:52

            @Destouches_
            faites changer le systeme de vote et vous verrez disparaitre les abstentionnistes .
            certains abstentionnistes sont parfois plus politisés que les votants .
            il y a des raisons justifiées à l abstention .
            quand on demande 500 signatures de maires à qui on peut faire du chantage
             quand on na pas la possibilité de revoquer tous les representants ; quand on oblige a ce que vous en bouffiez un et qu’ apres l elu se croit tout permis pendant 5 ans . vous ne pensez pas qu’ il y ait des raisons de s abstenir .

            il faut des codes de déontologie pour la gouvernance .
            et des possibilités de revocations plus simples en cas de manquement .
            Là tout les politiciens bouffent dans la grande gamelle ; donc vous avez le temps de voir passer les mesures de merde avant que ça bouge pour le peuple .

            https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME

            . Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada.

            ça n a toujours pas changé .


          • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 17:08

            @Sozenz

            le vote devient un geste vide sans politique,et la représentation est la pour vidé toute politique de ceux qui vote,on en est a des sondages,de la MANIPULATION,geré par les même qui ont le controle des médias, bref élection piege a cons et il ne sont pas élus ils sont sélectionnés

            Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).


            Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

            Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

            Pourquoi marcheras-tu ?

            Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

            S’agit-il donc de changer tout cela ?

            Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

            Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

            Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

            Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

            De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

            Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

            Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

            Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

            Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

            Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

            Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



            « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

            Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


            Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

            et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


          • Destouches_ 30 août 2019 17:12

            @JulietFox
            Le serpent monétaire a été le prémisse de l’euro, stabilisant les monnaies européennes à des valeurs SUREVALUEES (basées sur le mark) et assurant la création, dans les années 80, de pas moins d’un million de chômeurs ’artificiels’. Le projet européen n’a pas de prix.

            Delors s’en est tiré indemne, heureusement que tout le monde se fout des criminels économiques.

            Le franc serait dévalué, pour sûr, mais la valeur intrinsèque étant liée a une ossature industrielle qui se régénèrera (ADN français oblige, suffit de lire notre histoire, la résilience de nos classes moyennes est admirable), c’est la seule et unique solution pour nous en sortir sur le long terme.

            Je préfère une amputation douloureuse et immédiate à une longue agonie sous morphine.

            Mes gosses n’ont pas à payer pour la connerie d’eurofanatiques délirants qui ne sont finalement rien de plus que des bagages oubliés de la wermacht, qu’ils le veuillent ou non.


          • Sozenz 30 août 2019 17:28

            @Xenozoid
            excellent . merci


          • kirios 30 août 2019 18:14

            @McGurk
            "Avec une classe politique corrompue et rompue au clientélisme, il me paraît tout bonnement impossible de relever le défi d’une véritable démocratie."
            très juste  !
            l’unique solution serait que les citoyens se réveillent et prennent leurs responsabilités, mais ils semblerait qu’ils préfèrent se laisser bercer par les merdias et s’endormir dans les bras voyous qui se succèdent à l’Élysée et à Matignon


          • Attila Attila 30 août 2019 18:33

            @McGurk
            Le problème ne provient pas seulement des élus :
            Avant les législatives de 2017, tous les journaux, toutes les radios, toutes les télés, aussi bien locales que nationales, ont parlé des malversations de Richard Ferrand aux Mutuelles de Bretagne.
            Tous les électeurs étaient informés. Avec un électorat soucieux de la moralité de ses élus, un tel candidat n’aurait obtenu que quelques pourcents aux élections.
            Il a été élu député avec 56% des suffrages exprimés.
            Sa concurrente du deuxième tour a révélé que des électeurs lui ont dit qu’ils voteraient pour Richard Ferrand parce qu’il était ministre. Sous-entendu : en votant pour un ministre, même si on sait qu’il est pourri, on espère obtenir en retour des privilèges et des passe-droit.
            .


          • foufouille foufouille 30 août 2019 18:41

            @Attila on c’est par ce que c’est un dieu comme fillon donc il est parfait comme asslino qui n’était pas responsable de son emploi fictif.


          • McGurk McGurk 30 août 2019 18:48

            @samy Levrai

            Les référendums sont une solution à court terme, c’est bien pour ça d’ailleurs que le « RIC » est une idée à la con si on l’utilise dans tout et à tout bout de champ dangereuse d’ailleurs.

            Sans confiance entre les deux parties essentielles de la démocratie (citoyen/représentant), sans respect de la parole donné à l’électeur, nous sommes en dictature. C’est ce qui se passe depuis bien deux mandats.

            Dans une situation où le système est mort, saboté par les élites, un gouvernement d’unité nationale n’est qu’un premier pas vers un retour à la démocratie. Il faut plus de travail pour revenir à la normale.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 20:11

            @McGurk
            un gouvernement d’unité nationale n’est qu’un premier pas vers un retour à la démocratie.


            Un gouvernement d’union avec des européistes ne donnera aucun résultat démocratique. C’est Junker qui l’a expliqué : « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens. »


          • McGurk McGurk 30 août 2019 21:00

            @Fifi Brind_acier

            Qui a dit que ce devrait être ces gens-ci, étant donné le nombre de mécontents au sein de l’UE ? Et puis, sans propagande à leur service, ce mythe tomberait facilement aux prochaines élections.


          • McGurk McGurk 30 août 2019 21:02

            @Attila

            Oui bien sûr, je sais déjà que les électeurs sont cons aussi. C’pour ça que je n’ai jamais voté d’ailleurs, ça a l’air de rendre complètement imbécile.


          • Xenozoid Xenozoid 29 août 2019 16:56

            l’école des fans

            les n’enfants aime bien et les clickodactyles aussi.vive le bac a sâble


            • samy Levrai samy Levrai 29 août 2019 17:24

              Pauvre Nounouk, apprécie quand même le niveau intellectuel et la hauteur de vue des représentants du parti unique euro atlantiste...

              Ne t’attends à aucun argument de leur part, ils n’en sont pas capables.


              • foufouille foufouille 29 août 2019 17:40

                @samy Levrai

                la terre creuse est d’un niveau ...........

                comme tout complot mondial.


              • Nounouk Nounouk 29 août 2019 17:45

                @samy Levrai Je ne vais pas dire, pour ma part, de mensonges ! Je reste humble, et je ne connais pas toutes les strates et secrets politiques. Je n’ai pas non plus « pratiqué » Sciences-Po ! Je ne me base que sur mon vécu (53 ans), sur les différents Gouvernements auxquels j’ai « assisté » durant mon existence jusqu’à ce jour ... etc Mais également sur ma « vie personnelle », sur ce que m’ont apporté ces différents gouvernements ! En fait ..... Rien ! Car lorsque l’on fait la symbiose des entités gouvernementales successives, on s’aperçoit que tout (ou presque) est basé sur le mensonge. Ensuite, comme « expliqué » sur mon profil Agora, ceux qui critiquent sans donner d’argumentation, je ne leur répond pas car c’est une perte de temps. Tu avances des faits, des actions, tu critiques, tu ..... etc ... sans être « constructif » et « respectueux » ... passe ton chemin ! Merci Samy Levrai ! PS : J’aime ton Bonnet Républicain !  


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2019 19:20

                @Nounouk
                Bonjour, vous avez raison, discuter avec des européistes convaincus ne sert pas à grand chose. Ce qui les énerve, c’est qu’ils n’arrivent pas à trouver d’arguments suffisamment solides pour contrer l’ UPR, d’où la niaiserie de leurs commentaires sur Agoravox, ils sont pathétiques.

                Il ne faut pas perdre de temps avec eux, il faut s’adresser à ceux qui se posent des questions et ils sont très nombreux, merci pour votre témoignage !


              • foufouille foufouille 29 août 2019 19:29

                @Fifi Brind_acier trop mort de rire de la part d’un taré lobotomisé qui a utilisé des bots depuis des années pour poster des coms toutes les minutes.


              • foufouille foufouille 29 août 2019 19:38

                @Fifi Brind_acier

                il faut monologuer donc uniquement avec les timbrés upr ...........


              • Attila Attila 29 août 2019 19:41

                @foufouille
                Et ça, c’est de quel niveau ?
                « blabla de pauvre timbré nazi. »
                .
                C’est un message du Très Haut Niveau Foufouille

                .


              • foufouille foufouille 29 août 2019 19:45

                @Attila

                la terre creuse avec ses nazis est super réaliste.


              • Nounouk Nounouk 29 août 2019 22:03

                @Fifi Brind_acier Merci à vous également !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 12:16

                @foufouille
                La différence avec vous, c’est que mes commentaires apprennent à chaque fois quelque chose aux lecteurs, ce qui n’est pas votre cas. A part diffamer, attaquer les personnes et des arguments bidon, je n’ai jamais lu le moindre argument ni politique, ni monétaire, ni économique justifiant votre attachement à l’ UE.

                PS : Je constate quand même que vous progressez, vous arrivez à faire une phrase en français, félicitations !


              • JulietFox 30 août 2019 15:03

                @Fifi Brind_acier
                "La différence avec vous, c’est que mes commentaires apprennent à chaque fois quelque chose aux lecteurs

                "
                Les chevilles ça va ? Quant au melon, quelle pointure ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 17:28

                @JulietFox
                Oui, ça va très bien, et mieux que vous qui vous référez à votre sainte Bible yankee Wikipedia !


              • Destouches_ 29 août 2019 20:24

                J’attends jamais grand chose d’AV mais là franchement, les commentaires, c’est pinder smiley

                Ce qui me rassure, c’est que la haine est finalement dirigée contre le chef du parti, elle est finalement très peu argumentée et incapable de s’attaquer au programme ni aux analyse. En somme, c’est déjà un terrain d’entente !

                Faut quitter l’UE, point barre, tout le monde le sait ici.

                Après, qu’on aime ou pas le fondateur du groupe, pour ce que j’en ai à foutre...


                • Nounouk Nounouk 29 août 2019 22:08

                  @Destouches_ Merci et chacun pense ce qu’il veut, comme déjà dit à de multiples reprises ! Ce qu’il reste c’est que le seul parti proposant de sortir de l’UE est l’UPR ! Point Barre ! Critiquer son Président ... Why Not ! Mais encore faudrait il avoir l’intelligence de savoir critiquer en comparaison avec d’autres responsables politiques et en donnant des argumentations qui valent le coup d’être discutées. Mais critiquer directement sans rien derrière prouve le peu de sérieux du commentateur !


                • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2019 10:41

                  @Destouches_
                  Oui, foufouille et exol font beaucoup pour notre mouvement.
                  C’est à la qualité de ses adversaires qu’on reconnaît la valeur d’une idée.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 13:03

                  @ exol,

                  Une analyse qui s’appuie sur des sources vérifiables par tout le monde devient, non pas une vérité, mais une réalité.


                • damocles damocles 29 août 2019 20:38

                  Je ne suis pas UPR , mais en lisant les commentaires des anti-UPR ,tellement haineux ,sans aucun argument , attaquant jusqu’au physique de F.Asselineau , je me dis que cet homme et ce parti ,bien que peu soutenu dans l’electorat ,ne doivent pas être foncierement mauvais et doivent quand même deranger pas mal de bien-pensants beni-oui-oui du système ...

                  POURQUOI UN PARTI INSIGNIFIANT( selon eux ) SUSCITE-T-IL TANT DE VEHEMENTES REACTIONS ???

                  .....Mystere...


                  • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2019 10:47

                    @damocles
                    Aucun mystère.
                    L’UE a débloqué un budget pour contrer les velléités de sortie.
                    Vous me direz que le recrutement laisse à désirer et je vous l’accorde.
                    Mais pour exécuter les basses oeuvres, il ne faut pas être trop difficile en ce qui concerne le petit personnel.
                    On ne recrute pas les CRS chez les enfants de coeur ni chez les prix Nobel.


                  • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2019 11:16

                    @exol
                    Une « patrouille de trolls » sur les réseaux sociaux pour lutter contre l’euroscepticisme
                    https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140221trib000816529/une-patrouille-de-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-l-euroscepticisme.html
                    Selon le quotidien britannique, cette proposition fait partie d’un plan d’une nouvelle stratégie pour laquelle l’UE va dépenser plus de 2 millions d’euros supplémentaires.

                    Votre mission, apprentis trolls

                    Selon l’article du Daily Telegraph, daté de février 2013, l’UE a distribué à ses troupes d’apprentis trolls cet ordre de mission :

                    Les communicants institutionnels du Parlement doivent être en mesure de surveiller les conversations publiques et leur sentiment sur le terrain, en temps réel, afin de comprendre les sujets chauds (trending topic en anglais, du nom de la rubrique recensant les sujets les plus discutés sur Twitter, ndlr) et avoir la capacité de réagir rapidement, de façon précise et appropriée.

                    Le document confidentiel, que le quotidien britannique a consulté, poursuit. Le troll devra être en mesure :

                    De se joindre et d’influencer les conversation, par exemple en diffusant des faits ou graphiques qui déconstruisent des mythes.

                    Oui, vous êtes des « communicants institutionnels », messieurs et mesdames les trolls.

                    Quelle promotion !

                    On n’avait pas prévu que vous ajouteriez la bêtise et la vulgarité, vous avez ajouté ça tous seuls.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 12:49

                    @exol
                    A l’ UPR, tous les militants sont bénévoles ! J’ai déjà expliqué pourquoi je milite à l’ UPR, pour ne pas finir ma vie comme les Grecs, SDF dans un carton, à cause des politiques anti sociales de l’ Union européenne.

                    Chouard résume bien la nature de l’ Union européenne :
                    «  C’est un piège fasciste et anti social »


                  • foufouille foufouille 30 août 2019 13:31

                    @exol

                    non c’est un robot informatique de type « bot ».


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 13:47

                    @exol
                    je n’ai pas besoin de l’aumône de l’Europe pour vivre

                    Si vous n’avez pas besoin de la solidarité nationale, c’est que vous êtes friqué, tant mieux pour vous. Ce n’est pas le cas de l’immense majorité des Français.


                  • JulietFox 30 août 2019 15:08

                    @damocles
                    Clap ! Clap ! Clap !
                    Damocles a reçu un Asseli...no, d’honneur.


                  • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2019 00:52

                    Nos adversaires parlent des cravates d’Asselineau, de ses costumes, de la moumoute qu’il devrait arborer, de ses relations professionnelles d’il y a trente ans, de sa connaissance des lois (en s’en moquant, comme si c’était une tare), de son physique en général, ou même de son patronyme...
                    Là ils sont très forts.
                    Qu’est-ce qu’on en a à foutre, je vous le demande ?
                    Mais quand il s’agit de parler de son programme, qui est quasi parfait parce que longuement peaufiné, alors il n’y a plus personne. Et même on se prend à dire que ce point-ci, ce point-là, ne sont pas mal, ou sont même sont très bien, avec une certaine condescendance, comme une faveur qu’on nous ferait (en particulier, presque tout le monde s’accorde à dire que cette UE est un naufrage)...
                    Mais vous n’êtes pas au Mac Do en train de choisir votre burger, avec petites frites ou grandes frites, avec petit coca ou grand coca, avec ou sans oignons...
                    Vous êtes en train de parler du destin de la France et de nos enfants et du seul homme qui pourrait la sortir du bourbier où l’UE l’enfonce.
                    Pas sérieux s’abstenir !!!


                  • Julot_Fr 29 août 2019 21:49

                    Asselineau est une perte de temps supplementaire, comme suggere par Soral et ca s’est revele etre vrai dans les faits, Asselineau est une larve qui ne s’attaquera pas au pouvoir en place (ce qui complique la sortie de l’ue). Je ne peux pas dire si l’operation Asselineau se fait a l’insu de son plein gre ou non mais pas de solution cote Asselineau. Mieux vait regarder cote Philippot (ex cerveaubde MLP qui ne peut plusbfaire que de la chiasse depuis qu’il est parti). Sinon la redondance des pub Asselineau sur AV est lourde, d’ou viennent les tunes de ce mec ?


                    • Nounouk Nounouk 29 août 2019 22:11

                      @Julot_Fr Je ne vais pas vous répondre politiquement, mais « simplement » sur une de vos questions ! D’où viennent les fonds de Monsieur Asselineau ? De ses donateurs, sympathisants et adhérents (comme moi !). Le tout sans aucun crédit contracté dans aucune banque, et donc le « seul » parti politique français sans aucune dette !


                    •  Adibou Adibou 29 août 2019 22:14

                      @Nounouk

                      Hormis une grosse dette niveau crédibilité. smiley
                      Comment pouvez-vous l’expliquer si le programme de l’UPR est si fantastique que cela ?


                    • Nounouk Nounouk 29 août 2019 22:42

                      @Adibou Crédibilité dites vous ? Comparez donc le nombre d’adhésions journalières des différents partis politiques ! Comparez le nombre de publications web journalières de ces derniers ! Vérifiez le nombre de vues sur les différentes chaines YouTube ! La crédibilité de l’UPR dites vous ? Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en 1985 le FN en était au même point, mais ..... sans internet ! Ce n’est pas pour « nous » comparer à ce parti d’extrême droite, mais juste pour vous faire comprendre qu’il faut du temps à toute entité pour évoluer ! Le 10 Février 2019 nous comptions 34000 adhérents, et le 18 Mars suivant nous en sommes à 35000 soit une moyenne de 28 adhésions par jour ! Grosse dette au niveau crédibilité dites vous ? Renseignez vous avant !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 10:34

                      @Adibou
                      Parce que les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de passage dans les médias, la télé en particulier. Vous pouvez constater que l’UPR ne dispose que de quelques minutes à chaque élection, et de 0 minute entre deux élections.


                    • Destouches_ 30 août 2019 12:08

                      @Julot_Fr

                      Bonjour,
                      Votre position est intéressante, d’autant que vous citez Soral.

                      Cela fait des années que je suis passé à d’autres sources, mais ce que vous avancez était déjà sa théorie en 2012, quand il a commencé à faire de FA un ’con du mois’ sans pour autant avancer d’arguments (ça m’avait plutôt désarçonné à l’époque, j’estimais les analyses d’E&R). La raison était pourtant évidente, monnayer ses appels aux votes, comme le font tous les partis rateaux.

                      Philippot est plutôt médiocre en débat (ne serait-ce par rapport à FA, prétendre le contraire serait de la mauvaise foi) et a fait montre de duplicité en proposant des alliances/enveloppes a des partis anti-Frexit lors des précédentes élections.

                      Votre analyse n’est pas dénuée de réflexion, mais j’ai peur que vous ne deviez diversifier vos sources. Par exemple, consultez-vous les publications et conférences du Cercle Aristote ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 12:55

                      @Julot_Fr
                      Philippot s’est contenté de copier les analyses d’Asselineau, au mot près !
                      « Philippot le petit plagiaire de l’ UPR », regardez bien les dates.


                    •  Adibou Adibou 30 août 2019 20:29

                      Ah le complot médiatique pour explication des scores microscopiques de l’UPR à toutes les élections ! smiley

                      Merci j’ai gagné un pari grâce à vous smiley


                    • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2019 00:59

                      @Adibou
                      Vous avez remarqué ? Seuls les simples d’esprit utilisent les émoticones.
                      Ils pensent que ça remplace l’esprit qui manque à leurs écrits.
                      Mais ni l’esprit ni l’humour n’ont besoin de ces béquilles.
                      On les a ou on en manque.


                    •  Adibou Adibou 31 août 2019 11:00

                      Vous avez raison.

                      Vous qui avez l’esprit si éclairé pour croire qu’il y a des « êtres supérieurs » vivant dans la terre creuse, que le WTC a été détruit par des bombes nucléaires ou que l’homme n’a jamais marché sur la lune—, vous n’avez nullement besoin d’émoticône pour faire rire ! smiley

                      Involontairement certes .. smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 12:17

                      @Adibou
                      que le WTC a été détruit par des bombes nucléaires


                      C’est exactement ce qu’explique cette ancienne agent de la CIA, de la thermite pour être exact.


                    •  Adibou Adibou 31 août 2019 16:30

                      @Fifi Brind_acier

                      Ah tiens vous aussi ?

                      Coïncidence ? Comme doctorix ou nicole cheverney (chemtrails ) vous adhérez aux thèses complotistes et vous êtes tous trois auteurs sur ce site ET sympathisants UPR.
                      Y’en a beaucoup des comme vous à l’UPR ou vous êtes exceptionnels ? smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 18:39

                      @Adibou
                      Commencez donc par écouter ce que Susan Lindaueur explique.


                    •  Adibou Adibou 31 août 2019 18:47

                      @Fifi Brind_acier

                       Elle a été jugée mentalement inapte à subir son procès dans deux audiences distinctes et toutes les charges ont été abandonnées en 2009

                      la suite ici :

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_Lindauer


                    • Clouz0 Clouz0 31 août 2019 19:01

                      @Adibou

                      L’UPR, le parti de l’avenir de la France !  smiley
                       smiley  smiley  smiley


                    • Bernard Grua Bernard Grua 1er septembre 2019 19:39

                      @Fifi Brind_acier
                      « Parce que les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de passage dans les médias, la télé en particulier. »
                      C’est pourquoi les partis majoritaires tes l’UMP et le PS on triomphé aux présidentielles. Oh wait ! 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 08:26

                      @Bernard Grua
                      L’exemple que j’ai donné concerne les élections européennes de 2014. Effectivement c’est l’ UMP et le PS qui sont arrivés en tête.


                    • ddacoudre ddacoudre 30 août 2019 07:27

                      Bonjour Quand nous voulons changer les choses il faut comprendre ce qui est leurs sources. C’est deux liens y repondent.

                      http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/la-rarete.html http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html Cordialement ddacoudre OverBlog


                      • nono le simplet 30 août 2019 13:20

                        le parti de l’avenir ... je propose un slogan ...

                        l’avenir est devant nous et chaque fois qu’on se retourne on l’a dans le dos


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 13:49

                          @nono le simplet
                          On attend avec curiosité vos propositions !


                        • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 15:30

                          Très bonne nouvelle que cet article. Peut-être donnera-t-il un peu d’aire. S’il peut occuper les propagandistes d’UPR et d’Asselineau quelque temps, cela leur évitera de venir polluer ailleurs, en faisant des copié-collés hors sujets.


                          • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 16:32

                            @Bernard Grua
                            l’euro atlantiste qui mange a tous les rateliers de la presse mensongère et subventionnées appartenant à nos milliardaires vient donner des leçons d’éthique à la resistance... il y en a vraiment qui ose tout.


                          • Destouches_ 30 août 2019 17:22

                            @Bernard Grua
                            Bravo, une assertion est juste dans votre commentaire.
                            Saurez-vous la retrouver ? Un indice, elle est dans la première phrase.

                            C’est dommage de se planter dans la durée, réussir ses sorties est un art à part entière.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 17:52

                            @Bernard Grua
                            Écrire un article sur le Brexit en pensant qu’il n’y aurait aucune réaction concernant le Frexit, c’est faire preuve d’une grande naïveté. Le sujet est sensible.
                            Les pro et les anti Frexit sont très attentifs à ce qui se passe outre manche, car c’est la 1ere sortie de l’ UE, et peut-être le début de la fin de l’ UE ?


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:09

                            @samy Levrai
                            On peut comprendre votre amertume vous qui ne publiez aucun article mais juste des commentaires trollesques. Ce n’est pas la meilleure façon de faire de la pub pour Asselineau. C’est par contre bien pratique pour confirmer ce qui se dit sur ce groupuscule. 


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:18

                            @cettegrenouilleci
                            « Si vous vous intéressez si peu à l’UPR, que venez vous faire sur ce fil ? » Eh bien justement. Vos camarades m’ont donné envie d’en savoir plus sur cette chapelle. Comme quoi ! Et je comprends mieux ce plafond de 1%. Asselineau est desservi par une bande de fans qui sont très agressifs et ne donnent qu’une envie, c’est de les fuir.
                            J’ai constaté aussi, le caractère bancal des échanges. Il n’y a rien de suivi. Les réponses sont en décalage avec le texte qu’elles commentent ou les commentaires auxquels elles font suite. On a une doxa reproduite, bien souvent à la virgule près, sans imagination et sans lien. Bref, on ne peut pas appeler cela un argumentaire. La conséquence en est que vous tuez le forum ou que tout simplement les gens ne vous lisent plus.
                            C’est passionnant. 


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:20

                            @Destouches_
                            Là, vous êtes en train de troller sous l’article d’un de vos copains. Pas mal, aussi, pour faire bonne impression. 


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:22

                            @exol
                            Stalinien, fasciste, nazi, tout cela ne semblerait guère compatible. Mais à l’UPR rien ne surprend. 


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:30

                            @Fifi Brind_acier 
                            Dans ce monde à part la Chine ou les USA, personne ne peut aller seul. Les Britanniques croient pouvoir renouer avec leur commonwealth. C’est oublier que les pays les plus importants ont pris des chemins bien différents et sont partie prenante de leurs bassins géographique. Le Brexit a été voté quand il y avait aussi l’espoir de s’accrocher aux USA. Avec Trump, la messe est dite.
                            Si l’UE éclate la France fera masse critique avec d’autres pays sans les pays à problème. De cette masse la puissance dirigeante sera l’Allemagne. Alors pleureront ceux qui regretteront la collégialité de Bruxelles.
                            Libre à vous de souhaiter ce désastre comme vous vous réjouissez du malheur des exportateurs français qui exportaient en GB.


                          • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 22:37

                            @exol
                            Il y a une chose que j’ai compris, exol, c’est que vous n’êtes rien du tout. En clair, pas grande différence avec l’UPR. Alors confusion ou pas, c’est du pareil au même.


                          • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2019 01:24

                            @Bernard Grua
                            C’est marrant, vous me faites penser à votre quasi homonyme, Bernard Guetta.
                            Bavard et creux. Menteur et pervers.
                            Après avoir trahi la charte du journalisme toute votre vie au service de vos patrons milliardaires, vous pourrez comme lui finir votre besogne sur un banc du parlement européen sous l’étiquette de complaisance LREM, à 200,000 euros/an.
                            Ca en fait au moins un qu’on n’entend plus raconter ses salades sur France Inter.
                            Un des rares cadeaux que nous aura faits l’Europe.


                          • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2019 01:54

                            @Bernard Grua
                            du malheur des exportateurs français qui exportaient en GB.

                            Parce que ça va changer quelque chose ? Vous croyez qu’on ne boira plus de whisky britannique et que les anglais cesseront de boire du vin français ?
                            En tant que journaliste, et comme la plupart de vos confrères, vous faites dans le catastrophisme ordinaire, sans grande originalité..
                            Profitez, il ne vous reste que deux mois. Sauf coup de Trafalgar propres à vos maîtres, le Brexit sera sans conséquence importante. Les français en prendront les leçons, et commenceront à prendre leurs distances avec cette Europe qui les saigne.
                            Rv dans deux mois.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 07:26

                            @Bernard Grua
                            Détrompez-vous, de très nombreux lecteurs d’Agoravox ont adhéré à l’ UPR. Ce n’est pas sur le très euro atlantiste Express qu’ils peuvent trouver les informations qu’ils cherchent !


                          • doctorix, complotiste doctorix 31 août 2019 09:10

                            @Bernard Grua
                            Regardez vous dans la glace. Pouvez-vous le faire sans honte ?
                            C’est vous qui nous avez mis dans les pattes un dictateur à votre convenance, par le biais de vo couvertures de magazine.
                            Vous avez filouté le peuple pour obéir à vos maîtres, en témoigne cette interminable liste :
                            https://www.google.com/search?q=macron+couverture+express&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwin3JSjxKzkAhWGyIUKHRRmBVcQ7Al6BAgJECQ&biw=1879&bih=963
                            Vous êtes l’un des derniers descendants de cette longue litanie de désinformateurs, déjà dénoncés par John Swinton en 1880, qu’il qualifiait de prostitués intellectuels, et qui sont devenus les prestitués aujourd’hui.
                            https://sansambiguites.wordpress.com/2016/12/12/john-swinton-sur-la-liberte-de-la-presse-citation-de-1880/
                            Dans son programme, Asselineau se propose de vous rendre votre liberté, en vous rendant la propriété de vos organes de presse. Mais je crois que vous aimez vos chaînes autant que vos maîtres, et que ça ne vous intéresse pas.


                          • samy Levrai samy Levrai 31 août 2019 16:53

                            @Bernard Grua
                             Ecrire un article ne correspond à aucun besoin chez moi, il n’y a aucune amertume. mes commentaires qui sont rarement gentils ( j’ai horreur de la gentillesse je la trouve fausse , gluante et non respectueuse) sont toujours bourrés d’arguments...
                            Contrairement à toi je ne travaille pas dans la pub et je ne connais que peu de personnes qui votent pour quelqu’un parce qu’il est gentil... Je ne suis pas surpris non plus que cela te corresponde au vu de ton parcours... 
                            Je n’ai pas encore lu de ta part le moindre argument politique, juste de pauvres et stupides expressions de tes variations hormonales.


                          • Bernard Grua Bernard Grua 1er septembre 2019 19:51

                            @doctorix
                            Je ne comprends rien à cette litainie. Je ne vois pas en quoi elle me concerne.


                          • Bernard Grua Bernard Grua 1er septembre 2019 19:56

                            @samy Levrai
                            « Contrairement à toi je ne travaille pas dans la pub »  Je ne travaille pas dans la pub. Je ne suis pas journaliste mais contributeur bénévole. 
                            « Je n’ai pas encore lu de ta part le moindre argument politique, juste de pauvres et stupides expressions de tes variations hormonales. » C’est logique. Vous êtes venu troller cet article sans même y jeter un oeil. https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-parlement-suspendu-une-lecon-de-217533

                            Il est encore temps de revenir sur votre : « Je n’ai pas encore lu de ta part le moindre argument politique » 


                          • samy Levrai samy Levrai 1er septembre 2019 20:02

                            @Bernard Grua
                            J’appellerai cela plutôt : « agent de propagande », c’est à dire publicitaire ( pour être gentil ! ).
                            Tu veux dire que tu ne mets aucun argument politique parce que tu es venu troller l’article d’un autre ? 


                          • Lambert 30 août 2019 15:30

                            D’autres mouvements que l’UPR proposent une sortie de l’UE. Il y a le PCRF qui écrit sur ce site, mais que les brillants commentateurs ont tôt fait d’accuser de vouloir établir le stalinisme à la place. Et puis il y a aussi le PARDEM que je n’ai jamais vu mentionné sur ce site, sans doute parce que c’est le plus révolutionnaire de tous et qui n’irait pas par 4 chemins pour sortir de l’UE. On sort unilatéralement, point à la ligne, comme a dit l’autre. Même si on n’aime pas l’UPR et qu’on veuille cependant sortir de l’UE, il y a d’autres choix possibles.


                            • Destouches_ 30 août 2019 16:46

                              @Lambert
                              Oui.
                              J’aime beaucoup les gens du PRCF, ceux que j’ai rencontrés savaient argumenter et connaissaient leur sujet. Ce sont des alliés de poids.


                            • samy Levrai samy Levrai 30 août 2019 16:52

                              @Destouches_
                              sauf quand ils appellent à voter pour la FI europeiste aux présidentielles... ca fait tache par rapport à leur discours, peut être que des convictions en carton peuvent aider ou alors la schizophrénie , j’aimerais d’autres explications s’il y en a.


                            • Destouches_ 30 août 2019 17:13

                              @samy Levrai
                              Sérieux ?
                              Rah merde...La lumière n’est pas à tous les étages apparemment.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 17:44

                              @Lambert
                              Le PARDEM ou Parti de la démondialisation est opposé à la sortie par l’article 50.


                            • Lambert 30 août 2019 18:50

                              @Fifi Brind_acier

                              Je sais, mais l’important pour moi, c’est de sortir. Qu’on en sorte brutalement ou avec l’article 50, de toute façon, les problèmes seront les mêmes. L’UPR veut respecter les règles face à un pouvoir qui ne respecte rien. On voit bien déjà ses difficultés face aux médias qui refusent tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs maîtres.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 20:23

                              @Lambert
                              On peut faire une sortie sans accord si on a en face de la mauvaise volonté persistante. Mais il faudra bien régler les problèmes techniques à un moment ou à un autre. 


                            • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 20:29

                              @Fifi Brind_acier

                              c’est pas vrais il y a eu un article posté sous asselineau qui était une reaction a l’anarchiste,mais ,, pipi langkousen, wees voorzichter


                            • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 20:34

                              @Xenozoid
                              Pas eu le courage de lire « l’article » en entier. Mais le Bronx que l’on découvre dans les commentaires est juste incroyable. C’est Ali Baba. Là, pour le coup, je crois qu’il y a un complot pour semer la pagaille dans l’UPR. Comme quoi, PowerPoint man n’a pas toujours tort quand il en voit partout.


                            • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 20:38

                              @Bernard Grua

                              a ce niveau les 2 % ne sont pas dans le présent,pas besoin de complot ,ils sont cons oui


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2019 20:58

                              @Xenozoid
                              J’ai vu et je n’y suis pour rien. Et quelle importance que les articles du pseudo anarchiste soit sur le compte d’Asselineau ? Je ne connais ni le pseudo d’Asselineau, ni son identifiant.


                            • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 21:04

                              @Fifi Brind_acier

                              j’espere ,

                              que tu « dis »


                            • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 21:20

                              @Fifi Brind_acier

                              l’article d’un militant upr a été placé sous le pseudo de asselineau,non ?


                            • pemile pemile 30 août 2019 21:31

                              @Fifi Brind_acier « Je n’ai jamais rien de pareil. Je crois que vous êtes un peu parano. »

                              Pourtant le dernier article publié sur le compte de Asselineau est bien celui d’un adhérent UPR qui possède login et mot de passe du compte, non ?


                            • Xenozoid Xenozoid 30 août 2019 21:43

                              @pemile

                              apperement l’upr est dans le dénie

                              qui croire ?


                            • Bernard Grua Bernard Grua 30 août 2019 22:38

                              @Xenozoid
                              C’est un complot !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 07:09

                              @pemile et les autres :

                              Quand je cherche le compte d’Asselineau sur Agoravox, voici ce que je trouve :
                              uniquement des textes d’Asselineau + un article signé Jean militant à l’ UPR, a qui Asselineau a forcément donné ses identifiants, c’est le seul cas. Asselineau a cessé de publier en juin 2016, un seul article a été publié sur son compte depuis.


                              Si je cherche tous les articles qui parlent, ou citent l’ UPR sur Agoravox, voici ce que je trouve, une liste d’articles écrits par diverses personnes, certaines sont à l’ UPR, les autres n’y sont pas. Il s’agit d’une liste de billets trouvés par Google, pas d’un compte. 


                              Si je cherche tous les articles qui parlent, ou citent François Asselineau sur Agoravox, j’obtiens une autre liste, différente de la précédente , billets écrits parfois par des militants de l’ UPR, ou par des gens qui n’y sont pas.
                              Il s’agit d’une liste de billets trouvés par Google, pas d’un compte.

                              Voilà, si cela ne vous convient pas, adressez vous à Google.

                            • pemile pemile 31 août 2019 09:14

                              @Fifi Brind_acier « militant à l’ UPR, a qui Asselineau a forcément donné ses identifiants »

                              Et ça vous choque pas ? vous trouvez cela normal ? Vos expliquez cela comment, quelle utilité d’utiliser le compte d’Asselineau pour cet article ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 10:19

                              @pemile
                              Asselineau a autre chose à faire qu’à répondre à tous ceux qui le diffament sur Agoravox ! Il a du demander à un militant de rédiger une réponse et lui a donné ses identifiants pour le poster. Pas de quoi fouetter une chat.
                               


                            • pemile pemile 31 août 2019 10:58

                              @Fifi Brind_acier « Asselineau a autre chose à faire qu’à répondre à tous ceux qui le diffament sur Agoravox ! »

                              M’enfin, raison de plus pour ne pas donner ses identifiants à un adhérent pour qu’il parle en son nom !!


                            •  Adibou Adibou 31 août 2019 11:05

                              @pemile

                              La parole des disciples ou celle du leader sont identiques .

                              Un peu comme skippy.

                              C’est en quoi ce mouvement est différent des autres partis politiques qui comportent tous différents courants.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2019 12:21

                              @pemile
                              Vous voulez faire la loi à l’ UPR ? Asselineau fait ce qu’il juge utile, s’il a donné ses identifiants a un militant, c’est qu’il avait confiance en lui, la preuve, c’est qu’il n’a posté qu’un seul article.


                            • Drugar Drugar 1er septembre 2019 14:24

                              @Fifi Brind_acier
                              Sans donner ses identifiants, Asselineau a pu :
                              ouvrir une fenêtre avec son compte connecté pour que le militant puisse poster son article, depuis un des ordinateurs du siège de l’UPR, par exemple
                              accepter de publier lui-même l’article une fois que le militant l’aura rédigé (je n’ai jamais écris d’article sur Avox, mais je suppose que ce ne doit pas être très long de publier si l’article est déjà rédigé ?)

                              Il est possible également que F.A. est confié ses identifiants à une tierce personnes de confiance en lui demandant d’administrer ce compte pour lui et en permettant la publication de textes de militants, publiés après approbation ou relecture.

                              Mais il a pu donné ses identifiants à un militant de confiance pour qu’il publie pour son propre compte ses articles, comme vous l’évoquez également.

                              Quoi qu’il en soit, les thèses complotistes d’utilisation du compte par plusieurs militant entre eux, comme cela a été évoqué, ne tient pas debout, vu le peu d’articles publiés sur ce compte depuis 2016. Qui plus est, les militant et sympathisants UPR sur Avox ont déjà tous leur propre compte et non donc pas besoin de ce compte pour écrire des acrticles, ce qui réduit encore plus l’utilité de publié sous le compte de F.A.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 08:35

                              @Drugar
                              Exactement ! Leurs thèses complotistes tombent à l’eau. Maintenant, ils expliquent que nous échangeons nos pseudo et nos comptes, comme si l’ UPR manquait de militants. Ils ne savent plus quoi inventer... !


                            • Drugar Drugar 2 septembre 2019 09:46

                              @Fifi Brind_acier
                               smiley


                            • Réflexions du Miroir AlLusion 30 août 2019 17:46

                              Ah, les partis...

                              La belle affaire française !!!

                              Quand va-t-elle comprendre qu’il ne faut plus voter pour des partis, mais pour des projets séparés...Ce qui est complètement différent.

                              Vive la démocratie à la suisse...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité