• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccination Chiens, Chats et Lobby pharmaceutique : les français déposent (...)

Vaccination Chiens, Chats et Lobby pharmaceutique : les français déposent une plainte à la Commission européenne

JPEG A quand la fin de la supercherie ?!

Des millions de chiens et de chats français risquent chaque année 3 fois plus d'effets indésirables graves (mort) après avoir été vaccinés contre des maladies courantes telles que la maladie de Carré, l'hépatite, la rage et le parvovirus, ... simplement parce que le Ministère français de l'Agriculture ne se conforme pas à la directive 2004/28/CE relative aux médicaments vétérinaires et, ne suis pas non plus les demandes de l'OIE et du VICH d’harmonisation des produits vétérinaires au niveau européen.

L’association française pour le bien-être animal CANIS ETHICA a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre le Ministère de l’Agriculture au motif que son texte de loi sur la vaccination des animaux domestiques va contre la protection de leur santé en ne respectant pas la Directive européenne 2004/28/CE.

«  Au travers de l’association, les français s’unissent pour dénoncer les incitations de l’État français à la survaccination en laissant libre les laboratoires pharmaceutiques de fixer en France la durée de validité de leurs vaccins  », ce qui mène à une aberration : les mêmes vaccins, pour les mêmes maladies, dans les mêmes dosages et produit par les mêmes laboratoires sont valables seulement 1 an en France alors qu’ils sont valables 3 ans dans le reste de l’Europe. Chaque année les chiens et chats français sont revaccinés alors que leurs voisins européens le sont uniquement tous les 3 ans. Pourtant, une directive européenne depuis 2004 demande à ce que les pays européens aient les mêmes protocoles en santé vétérinaire.

L’Agence Française du Médicament Vétérinaire (ANMV) publie un rapport annuel qui stipule que 71% des effets indésirables graves (mort) sont dûs aux vaccins chez les animaux et qui démontre que les vétérinaires ne déclarent pas assez les effets indésirables subis par les animaux. Donc actuellement le nombre de décès causés par la répétition annuelle des vaccins est sous-évalué en France.

En vaccinant tous les 3 ans contre la maladie de carré, hépatite, parvovirus,…, on diminuerait au minimum par 3 le risque que nos animaux meurent d’effets indésirables liés aux vaccins.

La plainte a été déposée le 13 septembre pour «  Incompatibilité d’une pratique française avec l’application de la législation de l’UE  ».

«  La vaccination des animaux tous les 3 ans, voilà bientôt 20 ans que c’est pratiqué en Europe sans que les vétérinaires ne perdent d’argent et sans que les animaux se fassent plus rares chez le vétérinaire car tous les 3 ans on ne refait pas tous les vaccins d’un coup, on les sépare de manière à ce que chaque année l’animal en face un. »

Emmanuel Macron, écrit et raconte quotidiennement à tous les citoyens français que toutes les solutions sont dans l’Europe et qu’il faut avoir toute foi en l’Europe pourtant son gouvernement ne suit pas l’Europe et cause du tort aux français propriétaires (1 foyer sur 2) en ne protégeant par leurs animaux et en les laissant souffrir. CANS ETHICA lui a écrit en août. II n’a pas répondu à ce jour.

Eurogroup for Animals soutient la démarche citoyenne de l'association française.

Tous les courriers de l’association sont consultables sur http://www.canisethica.org/actions/vaccination-bienfaisante/courriers/

Facebook : https://www.facebook.com/CanisEthicaFrance/posts/1990296211207766

Chaque fois qu’un français perd un animal, c'est un membre de sa famille qu’il perd et, comme l'a démontré les psychologues, cela est vécu comme une perte humaine.

Décembre 2015 :

Canis Ethica écrit aux laboratoires pharmaceutiques

Réponse : "ils font de leur mieux"

 

Février 2016 :

Canis Ethica écrit à la Présidente de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) qui n’est autre que le Dr Eloit, vétérinaire française ayant été la dernière à mettre à jour et signer l’arrêté dont l'association souhaite voir abroger l’article 3

Réponse : "il appartient à la France d'apporter les bons changements"

 

Mars 2016 :

Canis Ethica écrit au Ministère de l'Agriculture

Réponse : "tout est bien comme cela. Il n’y a rien à abroger."

 

Janvier 2017 :

Canis Ethca dépose une plainte auprès du Défenseur des Droits

Réponse : "nous ne pouvons rien pour vous"

 

Avril 2017 :

Canis Ethiica écrit à F. HOLLANDE

Réponse : "nous transmettons votre demande au Ministère de l'Agriculture"

 

Août 2017 :

Canis Ethica écrit à E. MACRON

Réponse : aucune à ce jour.

 

Septembre 2017 :

Canis Ethica dépose une plainte auprès de la Commission européenne qui en a accusé réception et ne sait pas si elle sera traitée ou non.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 7 octobre 2017 09:57

    article anti vaccins encore plus débile que les autres.
    les vaccins pour chiens et chats NE SONT PAS OBLIGATOIRES.


    • anna anna 7 octobre 2017 12:10

      @foufouille
      oui, 

      mais on vous bassine tellement la tête, et on vous rabâche tellement les oreilles, que c’est pour « le bien » de vos petits « quatre-pattes », que vous courrez tout de suite, comme un mouton de Panurge a les vacciner.
      Alors que c’est inutile de faire vacciner un chien a partir de 6 ans, le chien a déjà suffisamment développé les anti-corps dans son organisme, qui lui permettent d’être protégé pour le reste de sa vie. 
      Mais comme cela fait un « manque a gagner » pour les vetos... on va vous sortir des théories les plus fumeuses, pour vous embobiner et inciter a dépenser votre pognon. 

    • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:07

      @foufouille Il n’est nul part mentionné dans ce texte ou ailleurs qu’elle est obligatoire. Pour autant, vous êtes en train d’ecrire que les millions de français qui :
      - vont en camping
      - ont une vie et souhaitent mettre leurs animaux en pension
      - souhaitent faire de l’education Canine
      - souhaite faire des expositions en concourant avec leurs animaux, s’inscrire à des courses, aller avec leurs animaux rendre visite à des personnes âgées ou enfants handicapés,
      - protéger leurs animaux de maladies, etc sont debiles de se contraindre à vacciner alors que n’est pas obligatoire ?!

      Sans un carnet de Sante à jour ils n’en peuvent rien faire.

      Merci pour eux.

      Par ailleurs, avez vous idée du nombre de vétérinaires qui véhiculent l’idee et l’ecrivent noir sur blanc sur leur site internet, etc (voir sur notre site) que qui ne vaccine pas aujourd’hui fait courir tous les risques à ses animaux de finir euthanasier...

      Avez vous seulement compris notre texte ? En Europe on vaccine tous les 3 ans pour les mêmes maladies ET NOUS NE PARLONS PAS QUE DE LA RAGE MAIS BIEN DE TOUTES LES MALADIES COMMUNES pour lesquels des millions de français vaccinent leurs chiens et chats chaque année ET NOUS DEMANDONS À AVOIR LE MÊME DROIT PUISQUE FAISONS PARTI DE L’EUROPE.

      Quiconque répond et embraye sur la vaccination non obligatoire ou la mouvance anti-vaccination n’a pas lu notre texte.

      Europe vaccine tous les 3 ans nous demandons à avoir le même droit des lors qu’une directive européenne nous donne d’ores et déjà ce droit.

      La rage est le seul vaccin aujourd’hui faisant l’objet d’une loi. Si dans ce texte de loi le Ministère de l’Agriculture donne tous les pouvoirs aux labos pour décider de la durée de validité de leurs vaccins en France sachant qu’en plus l’ANMV (Agence Nationale du Médicament Veterinaire) montre bien que les effets indésirables graves donc mortels interviennent après vaccination et que les vétos sous/déclarent ces effets ; on finit avec la situation actuelle ou le même vaccin est valable 3 ans à côté de chez nous et seulement 1 an chez nous. Qui trinque ? Nos animaux puis nous quand ils décèdent.

      Tant que le seul texte de loi que nous avons en France sur les vaccins pour animaux ne demandera pas à ce que les laboratoires pharmaceutiques commercialisant ces vaccins sur le territoire français fassent bénéficier des français de la durée d’immunité la plus longue existant pour leurs produits alors nous ne pourrons pas demander aux labos de faire de même pour les autres maladies (hépatite, carré, coryza,...)

      Svp arrêtez de dezinguer à tout va sans lire car des millions de francais sont concernés et se sentent concernes.

      Merci.


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 09:20

      @Canis Ethica
      Sans un carnet de Santé à jour ils n’en peuvent rien faire.


      Oui c’est comme pour les enfants.
      Pas de carnet à jour, pas de crèche.
      Parlez-nous, s’il vous plait, des cancers au point d’injection, ça intéressera les fanatiques de Mmes Buzyn-Touraine...

    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 09:27

      @doctorix Bonjour, Plutôt que de vous en parler et que l’on nous tombe dessus violemment sur le forum... voici une étude scientifique concise et précise.

      http://www.canisethica.org/app/download/7687653/Italian+scientific+study+_+Fibrosarcomas+at+presumed+sites+of+injection+in+Dogs+_+2002.pdf

      Merci pour votre intérêt.


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 10:18

      @Canis Ethica

      In conclusion, the findings of this study support the hypothesis that post-injection fibrosarcomas do not only occur in cats but also in dogs. However, further investigations are needed to elucidate the possible relationship between vaccine administration and fibrosarcoma development at sites of injection in dogs.

      Ouais, c’est comme chez nous. « Il n’a pas été possible d’établir une corrélation certaine entre la vaccination et les dommages observés... » On connait la musique. 


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 10:22

      Pourtant, dans notre belle France profonde, on dit :

      « Quand ça a la forme d’une merde, quand ça a la couleur d’une merde, et quand ça sent la merde, il y a de fortes probabilités pour que ce soit une merde ».

    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:32

      @doctorix Cette conclusion typique et normale a bien favorisé l’evolution du vaccin félin qui engendrait des fibrosarcomes à volonté. Par ailleurs elle a permis d’inscrire dans la littérature scientifique le fait que ces occurrences ont lieu aussi bien chez le Chien que chez le chat, ce qui étaient infirmé avant.

      Autres considérations :
      la France n’a rien inventé. Voilà 20 ans que les ordres nationaux de Veterinaires les uns après les autres adoptent la vaccination trisannuelle au nom de la baisse de risque et de l’augmentation du bien-être animal
      la France compte sur son marché actuellement les mêmes vaccins que ceux qui sont vendus a l´exterieur de son territoire. Les siens sont étiquetés comme valables 1 an, ceux en dehors de son territoire exactement identiques sont étiquetés comme valables 3 ans.
      - Le droit européen prévaut ainsi’ ce qui est offert à mon voisin doit aussi m’etre offert à moins que présente des risque or ici notre propre agence du médicament vétérinaire nous montre et démontre que décroîtrait les risques

      Merci pour vos questions et intérêt.


    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:43

      @doctorix

      Ne dit on pas dans notre Belle France que lorsque ton compatriote est dans la merde jusqu’au cou et que tu peux l’y laisser avec de la merde jusqu’au nombril, bah tu fais de ton mieux pourqu’elle lui descende au nombril car c’est l’animal qui n’a pas de voix qui trinque.

      Nous ne sommes pas là pour dire que les vaccins sont biens ou pas biens. Nous disons que nous avons le droit d’avoir au moins le même espacement entre les rappels de vaccins que nos voisins européens car nous faisons parti de l’Europe. Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. Pour celui qui decide de faire il est juste de demander à ce que qu’il bénéficie du même droit que le reste des européens car nous faisons partie intégrante de l’Europe. Et pendant que l’on débat sur ce qui est juste ou injuste, bien ou pas bien, à faire ou proscrire, il y a des animaux qui trinquent chaque jour.

      Et ne nous dites surtout pas : bah oui mais vos animaux qui crèvent y en a pas de preuves car
      - on pratique extrêmement peu d’autopsies en France (ça a un coût, on casque déjà énormément pour nos animaux)
      - l’agence nationale du médicament vétérinaire écrit elle même que les vétos sous declarent les effets indésirables donc on n’a même pas idée de l’ampleur de la catastrophe
      - la définition légale de ce qu’est un effet indesirable grave est sans appel
      - quand un animal crève il ne fait pas la une des journeaux et on n’a pas la Ministere de la Santé qui demande une enquête Etc


    • njama njama 7 octobre 2017 10:49

      A ma connaissance il n’y a aucune obligation en France pour les particuliers à vacciner chiens et chats, par contre pour les professionnels, chenils ou magasins d’animalerie, il y a obligation de vendre chiots et chatons vaccinés et tatoués ou pucés.

      On peut décliner aussi cette différence entre chiens-chats sans papiers d’identification et chiens-chats avec papiers d’identification.

      Il existe cependant quelques restrictions administratives qui font qu’un exploitant de camping (par exemple) peut exiger le carnet de vaccination du chien ou chat et si celui-ci n’est pas à jour concernant certains vaccins il peut refuser l’accès de son établissement.


      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:09

        @njama Il n’est nul part mentionné dans ce texte ou ailleurs qu’elle est obligatoire.

        Pour autant, vous êtes en train d’ecrire que les millions de français qui :
        - vont en camping
        - ont une vie et souhaitent mettre leurs animaux en pension
        - souhaitent faire de l’education Canine
        - souhaite faire des expositions en concourant avec leurs animaux, s’inscrire à des courses, aller avec leurs animaux rendre visite à des personnes âgées ou enfants handicapés,
        - protéger leurs animaux de maladies, etc se contraignent pour le plaisir à vacciner alors que n’est pas obligatoire ?!

        Sans un carnet de Sante à jour ils ne peuvent rien faire.

        Merci pour eux.

        Par ailleurs, avez vous idée du nombre de vétérinaires qui véhiculent l’idee et l’ecrivent noir sur blanc sur leur site internet, etc (voir sur notre site) que qui ne vaccine pas aujourd’hui fait courir tous les risques à ses animaux de finir euthanasier...

        En Europe on vaccine tous les 3 ans pour les mêmes maladies ET NOUS NE PARLONS PAS QUE DE LA RAGE MAIS BIEN DE TOUTES LES MALADIES COMMUNES pour lesquels des millions de français vaccinent leurs chiens et chats chaque année ET NOUS DEMANDONS À AVOIR LE MÊME DROIT PUISQUE FAISONS PARTI DE L’EUROPE.

        Quiconque répond et embraye sur la vaccination non obligatoire ou la mouvance anti-vaccination n’a pas lu notre texte.

        Europe vaccine tous les 3 ans nous demandons à avoir le même droit des lors qu’une directive européenne nous donne d’ores et déjà ce droit.

        La rage est le seul vaccin aujourd’hui faisant l’objet d’une loi. Si dans ce texte de loi le Ministère de l’Agriculture donne tous les pouvoirs aux labos pour décider de la durée de validité de leurs vaccins en France sachant qu’en plus l’ANMV (Agence Nationale du Médicament Veterinaire) montre bien que les effets indésirables graves donc mortels interviennent après vaccination et que les vétos sous/déclarent ces effets ; on finit avec la situation actuelle ou le même vaccin est valable 3 ans à côté de chez nous et seulement 1 an chez nous. Qui trinque ? Nos animaux puis nous quand ils décèdent.

        Tant que le seul texte de loi que nous avons en France sur les vaccins pour animaux ne demandera pas à ce que les laboratoires pharmaceutiques commercialisant ces vaccins sur le territoire français fassent bénéficier des français de la durée d’immunité la plus longue existant pour leurs produits alors nous ne pourrons pas demander aux labos de faire de même pour les autres maladies (hépatite, carré, coryza,...)

        Des millions de francais sont concernés et se sentent concernes.


      • njama njama 7 octobre 2017 16:57

        @Canis Ethica

        J’ai pratiqué le camping en famille pendant près de 20 ans avec un chien dans des tas de campings différents et il a été très rare que nous retournions dans un camping que nous avions connu. Une seule et unique fois on nous a demandé un carnet de vaccination que nous n’avions pas, et l’exploitant n’a pas voulu de nous.
        Qu’à cela ne tienne, c’était bien son droit, et nous avons trouvé très vite un autre camping un peu plus loin où notre chien ne posait pas de problème.
        Donc cette directive administrative à destination d’établissement privés ou municipaux n’est pas appliquée par les exploitants, ou alors avec beaucoup de circonspection si jamais votre chien a un faciès menaçant qui pourrait effrayer
        Les exploitants sont davantage pointilleux à ce que l’on veille à la propreté, que le chien ne divague pas dans le camping, et qu’il n’aboie pas, c’est leur seul souci, les vaccins ils s’en foutent pas mal.


      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 17:08

        @njama Nous répondre ainsi c’est oublier tous les exemples contraires qui nous sont rapportés.

        Vous partez de votre seul et unique exemple/expérience sur 20 ans et vous en arrivez à la conclusion qu’aucun camping et toutes autres organisations ne sont regardant sur les carnets de santé et que donc les millions de français qui vaccinent leurs animaux n’ont pas à l’en faire ?

        Wow ! Pourvu que cela devienne ultra vite aussi ultra simpliste.

        Vous ne vaccinez pas. Okay. Pensez à ceux qui le font sans les prendre pour les derniers abrutis du pays svp.


      • njama njama 7 octobre 2017 17:39

        @Canis Ethica

        Je ne vais pas faire de généralités mais nous avons fréquenté au bas mot une bonne cinquantaine de campings dans toutes les régions de France car nous aimions faire de l’itinérant sans réservation et personne ne vérifiait jamais rien, sauf une seule fois comme je vous l’ai dit.

        Pour ne pas perdre notre temps, nous évitions évidemment les campings qui n’acceptent pas les chiens, ils sont connus d’avance, assez peu nombreux en fait, car ils sont clairement indiqués par un logo (chien barré) dans les guides de camping de Fédération.

        Après il se peut qu’au délit de faciès le gérant serait plus ou moins pointilleux pour l’admission, un danois impressionne plus qu’un petit épagneul breton, un rottweiler plus qu’un petit caniche ...


      • foufouille foufouille 7 octobre 2017 11:06

        https://www.santevet.com/articles/acquisition-d-un-chat-ou-dun-chien-les-obligations-du-maitre

        La vaccination antirabique s’impose elle aussi. La France étant actuellement indemne de rage, la vaccination antirabique n’est pas obligatoire en dehors des situations suivantes : des chiens de 1e et 2e catégorie pour lesquel une assurance Responsabilité Civile est, entre autres, obligatoire ; des chiens et des chats introduits ou importés en France ou y revenant avec leur maître (règlement CE n°  998/2003) ou dans un cadre commercial ; des chiens et chats en provenance de France ou devant circuler avec leur ou dans un cadre commercial (Arrêté Ministériel du 20 mai 2005) dans les pays de l’Union Européenne

        Néanmoins, lorsqu’elle est facultative, la vaccination antirabique des chiens, chats (et furets) doit être encouragée. Elle ne peut être réalisée que sur des animaux âgés de plus de 3 mois. La vaccination antirabique est attestée sur le passeport pour animal de compagnie, seul support valide depuis le 1er janvier 2009.


        • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:10

          @foufouille Nous vous parlons de tous les vaccins. Nous vous parlons d’un droit européen bafoué en France.

          Merci pour votre intérêt. Nous avons répondu plus de détails dans votre post précédent.


        • foufouille foufouille 7 octobre 2017 13:15

          @Canis Ethica
          j’ai mis la source.
          c’est la seule obligation légale.


        • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:23

          @foufouille Comment vous aider à comprendre que ce n’est pas là un débat sur l’obligation ou non mais sur le nombre important de français qui le font et qui sont donc lésés puisque l’Europe nous permet au travers d’une directive de pouvoir vacciner tous les 3 ans (homogeneisation des protocoles et produits vétérinaires.)

          Aussi nous parlons de tous les vaccins pas seulement la rage. Nous ne pouvons nous appuyer devant la loi que sur la rage car c’est le seul vaccin faisant l’objet d’une loi.

          Les autres vaccins existent aussi et sont 20 fois plus utilisés en France que la rage. Et aujourd’hui tous les autres sont valables uniquement 1 an en France alors qu’ils sont valables 3 ans en Europe.

          Nous demandons juste pour les millions de français concernés a profiter du droit européen qui en l’occurence prévaut sur le droit français.

          Merci beaucoup pour vos interventions qui nous permettent de dire encore et encore que la question n’est pas dans l’obligation.


        • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:18

          @Canis Ethica
          les autres vaccins ne sont pas obligatoire !!!!!!!!


        • njama njama 7 octobre 2017 11:27

          pour les chiens d’autres catégories que 1e et 2e catégorie il n’y a pas lieu de prendre une assurance responsabilité civile distincte, puisqu’ils (chiens mais tout autre animal domestique) sont automatiquement attachés sous la responsabilité civile de leurs propriétaires laquelle est incluse dans l’assurance habitation ou autre contrat.


          • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:14

            @njama En focalisant sur la rage vous oubliez l’essentiel, le droit européen qui ne passe pas nos frontières. Une vaccination à fréquence annuelle c’est au minimum 3 fois plus de chance de développer un effet indésirable grave et en mourir.

            Des millions de français vaccinent contre les maladies les plus courantes par amour et protection pour leurs animaux alors pensez à eux.

            Merci.

            Nous demandons juste à profiter nous aussi des memes droits que le reste de l’Europe. Nous ne remettons pas en cause la vaccination. Nous respectons le choix de chacun de vacciner ou pas.


          • njama njama 7 octobre 2017 17:18

            @Canis Ethica
            @njama En focalisant sur la rage

            je ne focalise pas, la vaccination antirabique est la seule obligatoire sur le plan législatif pour le passage des frontières, les expositions, la résidence dans des départements contaminés, le séjour dans les campings…
            et donc on peut se limiter à ce seul vaccin, c’est ce que nous faisions avec notre chien.

            Libre à vous et à qui veut de faire vacciner son animal contre maladie de Carré, hépatite, leptospirose...

            La meilleure protection pour votre animal de compagnie reste une bonne hygiène de vie, idem pour les humains


          • zak5 zak5 7 octobre 2017 12:02

            C’est sur que quand votre vétérinaire vous dit qu’il faut vacciner votre chien chaque année et à vie, c’est une grosse arnaque


            • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:17

              @zak5 Absolument ! Des millions de français vaccinent chaque année leurs animaux et continueront alors pour eux nous demandons à nous aussi en France avoir le même droit que le reste de l’Europe à vacciner tous les 3 ans sachant que ce sont les mêmes labos qui nous vendent nos vaccins et que les vaccins sont identiques sauf que nous on a des étiquettes de produits valables 1 an et les autres ont des étiquettes de produits valables 3 ans


            • CoolDude 7 octobre 2017 13:40

              @zak5

              Peut être que cher les animaux, les virus mutent tous les ans, comme pour la grippe cher nous... Ou que leurs systèmes immunitaires sont tellement « peu évolués et intelligents » qu’ils oublient rapidement. Va savoir !? Ou qu’ils nous prennent juste pour des imbéciles...

              La mémoire des poissons rouge est de 2 secondes, il parait !
              Ça peut être vu comme un marché d’avenir comme on dit...

              Ce qui est bien aussi, c’est que ne peuvent pas trop se plaindre. Vous voyez, il bouge encore la queue, c’est qu’il est heureux !!!

              Dans le même genre... Nos amis les animaux et le monte de l’industrie capitaliste ! Parlons aussi de tous les antis : biotiques, parasitaire, ect... Car, j’ai l’impression qu’ils y vont fort aussi !


            • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:48

              @CoolDude smiley Une chose a la fois. Dans les rapports de l’ANMV les insecticides sont la seconde cause de réactions.


            • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:18

              @CoolDude
              un virus ne peut muter, voyons.


            • doctorix doctorix 8 octobre 2017 09:42

              @Canis Ethica
              nous demandons à nous aussi en France avoir le même droit que le reste de l’Europe à vacciner tous les 3 ans 

              On ne vous comprend pas très bien.
              Ne disposez-vous pas du vaccin antirabique Versiguard, valable 3 ans après le premier rappel d’un an ?

              D’autre part :
              Depuis 2007, des obligations de vaccination antirabique ont été supprimées :
              • pour les animaux français se rendant dans des lieux de rassemblement (campings, centres de vacances, lévriers de course)

              Dans ces conditions, on ne voit pas très bien où est votre problème. Surtout qu’aucun autre vaccin n’est obligatoire.

            • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:17

              @doctorix RAGE Depuis juin 2014 vous avez un vaccin monovalent produit par Merial : RABISIN qui après une primo et rappel à 1 an vous permet de vacciner tous les 3 ans. Ce vaccin est cité dans tous nos courriers aux instances gouvernementales. Merial en juin 2014 a harmonisé son offre au niveau international concernant la vaccination antirabique comme demandé par la directive 2004/28/ce et l’OIE et le VICH.

              Cette offre représente 1 seul vaccin (1 seule valence) sur un marché français comptant 4 laboratoires et +20 valences dont la plupart sont sous forme « pluri et non mono » Ainsi n’est pas accessible à tous les français.

              => nous demandons à ce que les autres laboratoires pharmaceutiques permettent aussi aux français de profiter des vaccins identiques qu’ils offrent au reste de l’Europe avec une durée d’immunité Supérieure (3 ans) dés lors que nous faisons aussi parti de l’Europe.

              OBLIGATION Vs. RECOMMANDATION, etc Dans les faits les vaccins restent demandés aux citoyens souhaitant exercer leurs activités des lors que le gestionnaire de l’evenement reste libre devant la loi française d’exiger les preuves/garanties qu’il souhaite et ce, en toute liberté.

              Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une action n’est plus obligatoire que les citoyens l’abandonnent. La vaccination pour protéger son animal en plus d’être ancrée dans la mentalité et les habitudes des citoyens l’est aussi dans celles des praticiens. Ainsi, dés lors que l’on divise au moins par 3 le risque de développer un effet indésirable grave en vaccinant tous les 3 ans au-lieu de chaque année il n’y a pas de raison de s’en priver puisqu’une directive européenne de surcroît nous y invite.

              LOI La vaccination antirabique est la seule qui fasse l’objet d’un arrêté. Ainsi, si nous voulons que pour tous les vaccins, les citoyens français aient accès à une couverture trisannuelle comme c’est actuellement le cas dans le reste de l’Europe, il nous faut commencer par demander à notre ministère de l’agriculture d’abroger l’article 3 de son arrêté qui en l’etat permet aux laboratoires de rester en France sur une durée d’immunité de 1 an QUELQUE SOIT LE VACCIN (donc aussi bien rage que parvo, hépatite, coryza, etc) alors qu’ils vendent ailleurs les mêmes produits avec une durée d´immunité supérieure.

              La rage n’est pas obligatoire : oui absolument et elle est la seule normée. Il faut avoir une base écrite pour pouvoir demander des modifications d’ou l’appui sur ce vaccin.

              Les autres vaccins ne sont pas obligatoires : absolument et des millions de français y ont toujours recours pour leurs animaux du fait de tout un environnement décrit et explicite dans nos courriers et dans des posts précédents sur ce forum donc il est préférable pour les animaux de compagnie concernés d’etre vaccines tous les 3 ans plutôt que 1 fois par an. (Statistiques ANMV, études scientifiques, etc)

              Merci pour votre intérêt.


            • exocet exocet 7 octobre 2017 13:33

              En attendant, si les propriétaires de chiens voulaient bien ramasser leurs crottes, nos trottoirs les remercieraient....


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:39

                @exocet En attendant les CHATS sont tout autant concernés


              • CoolDude 7 octobre 2017 13:45

                @Canis Ethica

                En plus, c’est que C... de CHATS, tuent les oiseux et tous les oisillons qui sont aux sols au printemps ! C’est un véritable scandale !!! Et là, je ne blague pas.

                Si vous aimez les animaux !


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:49

                @CoolDude En Australie, un million d’oiseaux tues. Comme dit précédemment chaque chose en son temps. Aujourd’hui notre sujet est la fréquence de la vaccination en France comparée au reste de l’Europe. Nous sommes nous aussi des citoyens européens comme ces chats et chiens.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:03

                @Canis Ethica
                « En attendant les CHATS sont tout autant concernés »
                C’est totalement faux, et surprenant venant de quelqu’un qui prétend aimer les animaux.
                .
                Avez-vous jamais entrevu un chat faisant ses besoins sur le trottoir ?
                .
                Les chats font dans du mou, la terre de préférence, car ils sont propres, ils enterrent leurs crottes.
                Pas comme les chiens et leurs sacs à merde de propriétaires qui laissent leurs crottes sur le trottoir.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:08

                @Canis Ethica
                "@CoolDude En Australie, un million d’oiseaux tues. Comme dit précédemment chaque chose en son temps. Aujourd’hui notre sujet est la fréquence de la vaccination en France comparée au reste de l’Europe. Nous sommes nous aussi des citoyens européens comme ces chats et chiens"
                .
                ça veut dire quoi, ton texte, connasse, de reprendre les mensonges des journalistes, tu voudrais euthanasier les chats, grosse putasse qui prétent aimer les animaux ?
                Sale chienne


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:09

                @exocet
                ...en chaleur
                Suceuse de bites exotiques.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:11

                @exocet
                Je suis sur qu’elle a deja essayé avec son chien, mais il a pas aimé, elle a le sexe comme une bouche de métro à cause de se faire des ânes.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:12

                @exocet En attendant les CHATS sont tout autant concernés PAR NOTRE SUJET SUR LES VACCINS.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:15

                @exocet Ah, c’est une question de racisme et frustration sexuelle. Okay calmement nous allons répéter : Notre sujet c’est....LA VACCINATION. Le reste ca vous regarde.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:19

                @CoolDude
                "n plus, c’est que C... de CHATS, tuent les oiseux et tous les oisillons qui sont aux sols au printemps ! C’est un véritable scandale !!! Et là, je ne blague pas.

                Si vous aimez les animaux !"

                .

                D’abord les oisillons tombes du nid, c’est rarissime, c’est un peu comme un homme politique qui ne saurait pas voler, ensuite, malheureusement c’est la nature, les chiens attaquent et tuent les chats, le chat bouffe l’oiseau s’il le peut, l’oiseau bouffe le ver de terre utile pour les cultures...

                .

                ça s’appelle la chaine alimentaire, et celui qui veut intervenir dedans, c’est qu’il se prend pour Dieu, ça a un nom : la schyzophrénie.


              • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:25

                @Canis Ethica
                pourquoi parler de racisme ?
                surtout que ton pseudo est le nom de ton asso.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:32

                @Canis Ethica
                « En Australie, un million d’oiseaux tues »
                Il y a une dizine d’années, après une bonne campagne de presse dénonçant les ravages des kangourous, les Australiens les ont abattus à coups de primes, par centaines de milliers.
                .
                Il y a cinq ou six ans, ça a été au tour des chiens de prairie, et il y a quarante ans c’est en Australie qu’on a infecté par la myxomatose les lapins pour « protéger les cultures ».
                .
                Qu’une soi-disant défenseure des animaux nous cite une calomnieuse campagne de presse Australienne destinée cette fois à éradiquer les chats, ça en dit long quant à son amour des bêtes.
                .
                Une news qui n’en est pas de première fraicheur : au quatorzième siècle, l’église catholique a excommunié le chat, suspecté d’être « l’animal du diable », en Europe la plupart des chats en ont été éradiqués.
                Cent ans plus tard, la grande peste a tué une grande partie de la population Européenne.
                .
                On sait maintenant que la peste est transmise par les puces du rat, qui avait proliféré en l’absence de chats.
                .
                Ce n’est pas pour rien si le chat a été et est vénéré en Egypte, Pays de gens bien plus subtils, intelligents que ces gros lourdauds d’Australiens.
                Eux les Australiens, la nature ils la veulent à leur image, bétonnée et asptisée.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:40

                @onesime leufeross Merci.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:47

                @exocet Être agressif, vulgaire, accusateur, etc alors que notre article concerne tout autant chiens que les chats...ou est la logique ?! Si ce média existe et nous en sommes reconnaissants c’est bien pour que tout un chacun puisse s´exprimer.

                Aujourd’hui nous venons y exprimer notre action pour que nos chiens et chats soient protégés avec une couverture vaccinale à fréquences trisannuelle comme dans le reste de l’europe. C’est notre info.

                Le reste, nous n’arrivons pas à vous suivre. Pour nous, le chat n’est pas meilleure que le chien ou l’oiseau, etc. Il n’y a pas de hiérarchisation du vivant.

                Tout comme nous ne pensons pas l’homme supérieur a la femme (cf vos connotations vulgaires et racistes et sexistes).

                Nous nous crevons pour faire bouger les lignes et sous couvert d’aimer les chats vous nous balancez une haine incompréhensible.

                Que dire ? Rien.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:54

                @foufouille ... « exotiques » C’est pour ça.


              • CoolDude 7 octobre 2017 15:05

                @exocet

                D’abord les oisillons tombes du nid, c’est rarissime...

                Non non... Ce n’est pas rare. La majorité des oisillons ont une période ou quand ils sont juvéniles et qu’ils ne savent pas encore voler correctement, passent quelques semaines au sol. Et les parents continuent à les nourrir. C’est particulièrement le cas des Mésanges communes que l’on a en France.

                Un oisillon au sol, n’est pas forcement perdu. Ses parents continueront à le nourrir... Par contre, il est à la merci des chats.

                Le remettre dans un nid n’est pas forcement une bonne idée... De tous les manières, « sa soif d’aventure » fera qui recommencera à explorer les environs.

                Les oiseaux ont peu d’odorat... Contrairement aux mammifères (exemple : Faons et Biches... On ne touche pas un Faon au risque qu’il soit abandonné).

                Et les chats ne mange pas les oiseaux, mais de la pâtée et des croquettes pour chats... Ils ne font que juste les tuer par jeu et sont sur représente. Leurs présences n’est pas naturelles. De nombreuses espèces d’oiseaux sont en voie de disparition principalement pour cette raison.

                Conclusion :
                Au printemps, on ne laisse pas sortir les chats ! Et on leurs mets une grosse clochette.

                Ou, le mieux étant de ne pas en avoir et de s’inscrire à une ligne de protection des oiseaux !


              • Pauline pas Bismutée 7 octobre 2017 15:17

                @exocet

                Bonjour

                Loin de moi de défendre les australiens, mais je vous rassure, leur nature ne sera JAMAIS aseptisée...

                Pas même domestiquée ou contrôlée. Crocodiles, serpents mortels, requins ... sans compter les australiens eux-mêmes ... smiley


              • exocet exocet 7 octobre 2017 20:38

                @CoolDude
                "t les chats ne mange pas les oiseaux, mais de la pâtée et des croquettes pour chats... Ils ne font que juste les tuer par jeu et sont sur représente. Leurs présences n’est pas naturelles. De nombreuses espèces d’oiseaux sont en voie de disparition principalement pour cette raison.

                Conclusion :
                Au printemps, on ne laisse pas sortir les chats ! Et on leurs mets une grosse clochette.

                Ou, le mieux étant de ne pas en avoir et de s’inscrire à une ligne de protection des oiseaux !"

                .

                Désolé de vous contredire, mais pour les agriculteurs ce sont les oiseaux qui sont surreprésentés, ils disent qu’ils leur bouffent leurs cultures et ont des produits très efficaces contre les oiseaux, telles les graines au mercure.

                Ensuite les insecticides agricoles aussi empoisonnent les oiseaux qui mangent les insectes contaminés.

                ça, c’est connu et reconnu comme cause de disparition des oiseaux.

                Après les épandages, par chez moi, on trouve pas mal d’oiseaux morts dans les fossés.

                .

                Alors s’en prendre aux chats, qui peut etre tuent un oiseau de loin en loin, évidemment, c’est plus confortable et plus facile de la part d’une fiotte comme toi, que d’aller se mettre en face des agriculteurs comme un Bougrain-Dubourg.

                Un agriculteur ça a un peu plus de répondant qu’un chat....


              • CoolDude 7 octobre 2017 14:48

                N’empêche... Je dis peut être une bêtise, mais j’ai cru entendre que les adjuvants aluminiques étaient interdits pour le vaccinations animales !

                Cf : https://professeur-joyeux.com/apres-sang-contamine-virus-sida-vaccins-contamines-a-laluminium/

                Cet adjuvant aluminique a été retiré des vaccins vétérinaires il y a 3 ans pour cause de cancers très graves chez l’animal.

                Ils en n’ont de la chance !

                -> Pour le peine, vous en aurez 3 fois plus... Yeahhhhh !!!


                • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:53

                  @CoolDude Un seul vaccin concernant en l’occurence uniquement le chat et décuplant les fibrosarcomes a enleve l’aluminium.

                  Que faites vous de tous les autres vaccins qui plus est administrés à fréquence annuelle quand pourraient l’etre Tous les 3 ans..


                • alinea alinea 7 octobre 2017 15:39

                  Excusez ma vulgarité mais enfin, les gens sont complétement cons ! à quoi rime de vacciner ses animaux, surtout quand ils ne sortent pas de chez eux, je veux dire, qu’ils ne partent pas en voyage !! Il paraît qu’il y a des locations de vacances qui exigent la vaccination !!!
                  Enfin,ça fait le beurre et les épinards des vétos !
                  Depuis quarante ans que j’ai des animaux, chevaux, chats, chiens, personne n’a jamais été vacciné, et tout le monde va très bien !!


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 16:12

                    @alinea Pourquoi ? Parce que nous nous disons que s’il Leur arrive quelqu’en chose nous nous en voudrons car « on nous avait bien dit que si on les aime on les protège » n’est ce pas ?

                    Nous ne sommes pas là pour prendre partie. Nous souhaitons pour ces millions de cons et connes dont je fais partie de pouvoir vacciner ceux que nous aimons très forts avec une fréquence de rappel moindre.

                    Merci pour votre post. Caresses à vos compagnons.


                  • Osis Osis 7 octobre 2017 16:16

                    @alinea

                    Depuis quarante ans que j’ai des animaux, chevaux, chats, chiens, personne n’a jamais été vacciné, et tout le monde va très bien !!

                    Même constat.

                     


                  • alinea alinea 7 octobre 2017 16:22

                    @Canis Ethica
                    Il faut prendre la mesure du risque, et ne pas vacciner pour rien ; de plus, croire que l’on peut se prémunir de tout, par apport extérieur, c’est à dire par démission de soi, est évidemment une facilité que certains encouragent car elle sert leur porte-feuille !
                    Pour nous, c’est exactement pareil !


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 16:42

                    @alinea Imposer aux autres un mode de pensées et l’eriger comme étant LA vérité. Est ce ce vers quoi vous souhaitez tendre ?

                    Nous ne nous octroyons pas le droit de dire aux gens que faire. Dans leurs choix que nous respectons nous demandons à ce qu’ils aient les mêmes droits que les autres citoyens européens : pouvoir vacciner tous les 3 ans.


                  • njama njama 7 octobre 2017 17:06

                    @Canis Ethica

                    nous demandons à ce qu’ils aient les mêmes droits que les autres citoyens européens : pouvoir vacciner tous les 3 ans.

                    et donc si l’on vous oppose qu’il faut vacciner votre chat ou chien tous les ans ne vous gênez pas pour rappeler la loi en vigueur en €urope à qui ne veut l’entendre, autant de fois que nécessaire, c’est aussi simple que ça ... et tant pis si ça donne un peu d’urticaire à votre vétérinaire
                    prenez votre bâton de pèlerin


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 17:13

                    @njama Bâton de pelerin dans la main, juré, craché. Tant que les étiquettes des vaccins n’auront pas été modifiées les vaccins ne pourront sur le territoire français être valables plus longtemps que 1 an.

                    La directive demande l’homogeneisation des produits et protocoles vétérinaires. Il appartient à la France de faire le nécessaire ce à quoi elle se refuse.


                  • njama njama 7 octobre 2017 17:27

                    @Canis Ethica
                    La directive demande l’homogeneisation des produits et protocoles vétérinaires. Il appartient à la France de faire le nécessaire ce à quoi elle se refuse.

                    Si l’administration ne l’entend pas, peut-être faut-il voir à déposer un recours devant le tribunal administratif ...

                    ou écrire des articles comme ici smiley

                    pourquoi le même vaccin conférerait une immunité de 3 ans chez nos voisins €uropéens et une immunité de 1 an seulement chez nous !!!

                    Faites vacciner votre chien à l’étranger ça vous coutera le déplacement vous aurez la vignette valable 3 ans, e cela vous épargnera les coûts de 2 vaccinations inutiles, en plus que vous pourriez profiter de l’escapade pour vous faire plaisir


                  • njama njama 7 octobre 2017 17:48


                    ça vous coutera le déplacement vous aurez la vignette valable 3 ans, e cela vous épargnera les coûts de 2 vaccinations inutiles
                    et coûteuses

                    sur une durée de vie de votre animal de compagnie de 12 à 15 ans faites le calcul et ça fait une somme rondelette !
                    organiser un charter (covoiturage) avec des amis pour aller faire les vaccins de l’autre côté de la frontière ... essayer de négocier un tarif de groupe auprès du vétérinaire

                    Faites comme les fumeurs qui vont s’approvisionner en Belgique, au Luxembourg ...
                     smiley


                  • alinea alinea 7 octobre 2017 18:47

                    @Canis Ethica
                    mais je pense qu’ils peuvent vacciner tous les six mois s’ils le veulent ! la vaccination n’est pas obligatoire que je sache, notre mission est d’éduquer !


                  • alinea alinea 7 octobre 2017 20:54

                    @njama
                    ... si on vous oppose... ! mais qui l’impose ?


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 22:11

                    @alinea Bah n’est ce pas notre propos justement ?

                    Chacun fait comme il l’entend. Après nous faisons partie de l’Europe ainsi demandons à avoir les mêmes droits qui d’ailleurs nous sont déjà octroyés aux travers d’une Directive européenne.

                    Après libre à chacun d’avoir sa théorie, sa méthode, ses croyances et de les projeter tant qu’il ne les impose pas.


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 22:16

                    @njama Commencez peut-être par aller voir tout les démarches que nous avons déjà entreprises. Elles sont toutes explicitées sur notre site internet. Aussi 20 ans, 50 campings...pour finir par dire que vous évitiez ceux qui demandaient les carnets de santé. Bon...ou est l’argument dans tout ça ?

                    Et grande question : êtes vous dérangée par la plainte que nous avons déposée à la Commission Européenne ?

                    Pour tout ceux qui ne sont pas comme vous et ne font pas vos choix vous aimez l’idee Que leurs animaux courent au moins trois fois plus de chance de développer des effets indésirables graves : cancers, fibrosarcomes, douleurs, souffrances, longévité réduite, ..., mort quand on pourrait déjà réduire ces risques en respectant une directive européenne ? Est que c’est ça ?


                  • alinea alinea 7 octobre 2017 23:11

                    @Canis Ethica
                    absolument ! mais, parfois, je vois cela comme une quasi maltraitance, voyez... de l’anthropomorphisme quoi ! et cette manière de « trop aimer » jusqu’à rendre obèse, de trop protéger jusqu’à tenir enfermé ou en laisse toujours... mais je n’impose pas mes vues ; c’est toujours le contraire qui se produit !! sauf que je sais m’en défendre ! smiley


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 23:14

                    @alinea 🙂


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 23:15

                    @alinea smiley


                  • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 23:17

                    @alinea Oui nous comprenons. Smiley de sourire simple pas réussi dans les deux posts précédents.


                  • njama njama 8 octobre 2017 11:53

                    @Canis Ethica

                    Aussi 20 ans, 50 campings...pour finir par dire que vous évitiez ceux qui demandaient les carnets de santé.
                    me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! sur une cinquantaine, un seul nous a demandé le carnet de santé de notre chien, j’en déduis que grosso-modo à peu près tout le monde s’en fout de cette directive administrative
                    et pour les campings qui ne veulent pas de chiens (chien barré dans les descriptifs des guides de la fédération) c’est que soit les gérants ont des chiens et chats et ne pas de ceux de leurs clients, soient ils n’aiment pas les bêtes, ça pisse, ça chie et ça aboie en plus peut-être de transporter des puces, tiques et autres bestioles. Notez que je ne leur en veux pas, un camping (hors ceux municipaux) est un domaine privé, le propriétaire ou gérant fait ce qu’il veut, charbonnier est maître chez lui, et une fois qu’on le sait on passe notre chemin vers des campings accueillants des animaux de compagnie.

                    Nous avons seulement fait vacciner contre la rage notre petite épagneule une seule fois, c’était pour camper en itinérance Italie, Slovénie, et Croatie, nous ne voulions pas prendre le risque que notre petite chienne finisse en fourrière pour raison sanitaire, les douanes sont parfois pointilleuses.


                  • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 11:59

                    @njama Okay vous nous donnez ici 1 raison qui a fait que vous personnellement en un temps et environnement particulier vous avez vacciné contre la rage. Qui en l’occurence devait avoir lieu avec passement de’ frontière.

                    Pouvez vous entendre que pour les autres vaccins aussi, des personnes en toit différentes de vous fassent des choix à un moment donné dans un environnement particulier ?

                    Et qu’a la fin les animaux restent les premiers concernés par cette prise de risque inutile des lors qu’une directive les en exempt ?


                  • njama njama 8 octobre 2017 12:17

                    @Canis Ethica

                    mais je suis pour la liberté vaccinale... et personnellement contre les vaccinations systématiques, les vaccinations de masse, sans justification épidémiologique.
                    Prenez le cas typique de la rage, seuls quelques départements sont à risques car la rage a disparu de France depuis 2001, aussi je ne vois pas l’intérêt de vacciner tous les chiens et les chats de France et de Navarre. Nous avons eu plusieurs chats aussi sur la même période, aucun n’a été vacciné.


                  • njama njama 8 octobre 2017 12:20


                    Bénéfices-risques telle est la question ... utilité de vacciner contre la rage par exemple ?

                    La France métropolitaine est indemne de rage sauvage des carnassiers, en particulier les renards : la rage du renard a été éliminée en 2001,
                    - La rage canine a également disparu.
                    - Les chauve-souris peuvent également être porteuses de la rage en France.

                    Epidémiologie

                    - La France est officiellement indemne de rage depuis 2001. Les rares cas observés chez l’animal dans notre pays concernent d’une part des chauves-souris, mais également des chiens et des chats, ou encore d’autres animaux infectés dans les pays où sévit la maladie, puis importés illégalement.
                    http://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/rage

                    Je pense que si les vaccinations sont maintenues de façon générale, c’est davantage pour satisfaire l’industrie qui a ses contraintes de production, et de conservation des vaccins que par réelle nécessité prophylactique.


                  • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 12:35

                    @njama

                    Ces quinze dernières années, 11 animaux infectés ont été importés par des inconscients sur le territoire français.

                    Si/quand votre animal chien ou chat est présumé en contact d’un animal enragé la prévenir il est abattu

                    Il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à prendre ce risque des lors qu’elles ne peuvent rien contre les inconscients qui ramènent des animaux enragés dans leurs bagages.

                    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do ;jsessionid=7E9C982B2F35A2E803361946A4A27F25.tpdila21v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006183141&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20160219

                    Les français qui ne veulent pas prendre le risque sont ils à blâmer ?! Des lors pouvons nous concevoir que pour leurs animaux il soit plus bénéfique de vacciner tous les 3 ans que chaque année ? Tant que tous nos vaccins en France qui ont une durée de 3 ans dans les autres pays n’auront pas cette durée là vous aurez toujours des français à la pelle à qui on n’offrira pas le seul vaccin rage aujourd’hui valable 3 ans légalement en France. D’ailleurs la plupart des français ne savent même pas qu’il existe et tombent des nues !

                    Et là encore on n’en parle que de la rage OR les vaccins pour chiens et chats en Europe sont passés a 3 ans pour toutes les autres maladies COMMUNES aussi.

                    Nous ne remettons pas en cause dans ce dossier le bien fondé ou non des vaccins. Nous remettons en cause la discrimination qui s’opere sur le marché des produits immunologiques vétérinaires en Europe avec baisse de bien-être pour nos animaux et avec aval d’un Ministère de l’Agriculture qui connaissant la directive européenne appelant a l´homogeneisation des protocoles et produits vétérinaires continue de taper sur l’epaule des laboratoires pharmaceutiques en leur disant « eh, chez nous, vous faites comme vous voulez. Pas de soucis. »


                  • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 12:39

                    @njama

                    Nous sommes pour le libre choix avec respect des droits.

                    Aujourd’hui non seulement les propriétaires d’animaux ne peuvent exercer librement leurs choix (contraintes environnementales et sociales) et en plus on ne leur accorde pas les droits qui leur reviennent (europeen).


                  • Alain 7 octobre 2017 18:34

                    Pas fous non !

                    Si les humains refusent les vaccins il faudra bien les recycler !
                    Ayez une pensée charitable pour tous les actionnaires des labos.

                    • exocet exocet 7 octobre 2017 22:31
                      « Vaccination Chiens, Chats et Lobby pharmaceutique : les français déposent une plainte à la Commission européenne »

                      .

                      En fait « les Français » c’est « canis ethica ».....quelle modestie, pour une association que personne ne connait....une association « pour les droits des chiens » qui prétend défendre aussi les chats.........mais mon chat il s’en fout de vous, il vous urine à la raie, et il n’est pas vacciné...comme ça si ton chien le cherche il peut lui refiler le sida ou pire à coups de griffes....d’abord les chiens ça a des tiques (canis et tica), ça pue le vieux, ça cague partout avec des maîtres qui font semblant de pas voir ça les faux derches....c’est comme l’autre amateur d’oiseaux le coul dude....mon chat il les aime en déplumé rissolé tes oiseaux, Tartuffe que tu es...


                      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 23:25

                        @exocet Blah blah blah Nous avons aussi des chats. Vous verrez la photo de l’un d’eux : Arthus adopté en refuge alors que complètement malade, etc dans notre dossier au Défenseur des Droits. Il a le « sida des chats » comme vous aimez dire. Et on l’aime Tout plein.Merci pour la haine déversée sur nos chats aussi. Pfffff..... Quant à notre notoriété : bah avec vous elle cartonne vu toute l’attention que vous nous portez. Raciste Sexiste Haineux Anti chiens Anti chats Wow ! Ça fait froid dans le dos. Pfffff...... Et tout ça pourquoi ?! Parce qu’on vient sur un site libre parler de la plainte que l’on a déposée à la Commission Européenne sachant que lorsque nous aurons gagné ce sont LES ANIMAUX DOMESTIQUES donc chiens et chats, etc qui vont en bénéficier. Sachant que si vous vous ne vaccinez pas des millions d’autres français eux vaccinent.

                        En tous les cas mille Mercis car grâce à vos posts haineux et dégoûtants vous nous avez permis de vraiment bien expliquer notre démarche.

                        Ceux qui liront ces commentaires : plus de 60 en quelques heures pourront se faire leur propre idée.


                      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 23:44

                        @exocet Ah oui et merci pour Missy chatte européenne de la Presidente de Canis Ethica adoptée à la SPCA d’Ottawa pendant qu’elle y faisait ses études et ramenée en France. Missy a vécu 14 ans en France et s’est Éteinte à l’âge de 17 ans en Bretagne.

                        Mais eh...les chats nous ne les aimons pas. Pffffff......


                      • doctorix doctorix 8 octobre 2017 10:07

                        @Canis Ethica et @exocet
                        Arrêtez de vous battre comme chien et chat...

                        Sinon on vous balance une bassine d’eau.
                        Allez couché...

                      • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:19

                        @doctorix Entendu


                      • chocolatine chocolatine 7 octobre 2017 22:41

                        bonsoir @ tous
                        Que ce soit les etres humains ou les chiens et les chats, on nous balance dans la téte l’absolue nécessité de se vacciner.Pour ma part obligé de me faire vacciner contre l hépatite B, j’ai une quantité d’anticorps des milliers de fois supérieur aux anticorps nécessaires à une protection...suis je tranquile ou content ? non, en fait ça ne me rassura pas.
                        Quant aux laboratoires,il n’est que de voir leurs réactions pour le lévothyrox....pharmacie non livrées en euthyrox, et Me la ministre nous expliquant qu’une nouvelle formule va arriver,et les pharmaciens suivis des médecins de vous expliquer qu’avec la formule.....à problèmes.....l’organismme va s’habituer
                        Alors les animaux survaccinnés ? évidemment ! quant aux vétos........ils abusent..comme beaucoup de spécialistes................ les tarifs conventionnés devraient représenter un pourcentage plus important...


                        • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 22:54

                          @chocolatine Au vu du constat que vous dressez, à notre niveau nous agissons et portons plainte à la Commission Européenne.


                        • njama njama 9 octobre 2017 11:35

                          @Canis Ethica

                          Un article pour vous

                          8 avril 2017
                          Le Dr John Robb, vétérinaire dénonce la survaccination des animaux
                          « J’ai vu mourir des animaux de compagnie pendant toute ma carrière », déclare le Dr John Robb, vétérinaire. Des décennies de recherche ont pourtant établi un lien entre les décès d’animaux de compagnie et la sur-vaccination


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 12:35

                            @njama

                            Merci. Lui est à un stade plus avancé que nous et différent.

                            Différent car aux USA chaque état est libre de fixer ses propres règles quant à la vaccination antirabique ainsi bien qu’ils aient des produits valables 3 ans certains vétérinaires à l’ancienne continuent d’administrer des rappels annuels (minorité). => nous nous avons la directive européenne qui demande l’harmonisation des protocoles et produits vétérinaires => nous nos vaccins ne sont valables que un an

                            Il est en avance sur nous car milite pour que la vaccination ne soit plus administrée une fois tous les 3 ans et que plutôt on fasse un titrage sérique à l’animal pour voir s’il est encore protégé par le vaccin afin de ne lui refaire aucun rappel tant qu’il l’est toujours.

                            Pendant qu’il œuvre médiatiquement de toutes ses forces il y a le Docteur Christine (nous aide dans notre dossier et qui est à l’origine de notre action car nous a révélé l’étude française sur laquelle elle s’appuie (étude qui en 1992 prouvait que le vaccin rage administré correctement protège AU Moins 5 ans)) qui a récolte des fonds et obtenue la collaboration de scientifiques afin de faire un essai clinique (the rabies challenge fund) qui dure 7 ans pour prouver que le vaccin contre la rage est valable 7 ans. (toujours partir du vaccin normé pour ensuite pouvoir obtenir la même chose pour les autres).

                            Parce que le constat fait à l’international est que aujourd’hui les vaccins durent légalement le temps que les fabriquants veulent bien passer à tester leur durée.

                            Quand le monde vétérinaire (pas la France malheureusement), à commencé à se révolter de la fréquence annuelle des rappels de vaccins, pour ne pas perdre de parts de marché les laboratoires pharmaceutiques ont fait des essais cliniques (challenges) à 3 ans pour calmer la grogne.

                            Initiative citoyenne que vous citez nous soutient pourtant activement dans notre démarche depuis le début.

                            Nous demandons à profiter nous aussi des étiquettes à 3 ans des lors qu’on vaccine déjà nos animaux avec les vaccins qui sont valables 3 ans en dehors de nos frontières et seulement 1 an chez nous (rage et autres maladies_chats et chiens)


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 13:03


                            Canis, sur votre post du 9 à 12h14

                             Je re-confirme que j’ai bien compris et que j’admets votre revendication. J’ai voulu la passer au crible de la logique avec de bons sentiments.

                             Pour ce que vous ne comprenez pas, je voulais seulement vous exposer pour finir l’argumentation majeure bien connue de la partie adverse qui ne manquera pas de vous tomber sur la râble si vous ne prouvez pas les effets indésirables. Je suis peiné que vous ayez pu me prendre pour un zélateur de la pratique vaccinale. J’espère donc que la lecture que vous referez de mes deux posts sera changée.

                             Pour votre deuxième alinéa, « En deux ans tout un processus à été engagé afin que le Ministère de l’agriculture abrogé l’article 3 du seul arrêté… »  il semble bel et bien qu’il faille persister dans ce que je vous ai dit.

                             Quant aux stats : 75% sur combien ? Il faut que l’échantillon soit représentatif. Sinon le résultat ne reflétera aucune signification.


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 13:17

                            @Julyo

                            C’est la que nous ne nous comprenons pas.

                            Nous ne faisons pas le procès de la vaccination mais plutôt celui du droit européen qui nous est nié.

                            En cela il ne nous appartient pas de démontrer ce qui l’a déjà été par le passé et à amené les labo à rendre disponible leurs produits avec durée de validité supérieure.

                            L’intégralité du dossier porte sur le droit européen qui nous est de fait garantie et n’est pas appliqué en France (article 3 de l’arrêté qui incite à des décisions commerciales de la part des laboratoires à double niveau lorsque l’on considère les mêmes produits en tout identiques sur des territoires différents appartenant à la même zone économique) et mène à une aberration qui sur le plan éthique va à l’encontre de deux constantes :
                            l’état français doit permettre aux citoyens français de profiter des avancées en matière scientifique (durée de validité d’un vaccin à 3 ans est une avancée scientifique lorsque l’on parle des mêmes produits fabriqués par les mêmes laboratoires) ici au nom du bien-être animal sur lequel le ministère de l’agriculture s’est engagé
                            le bénéfice/risque lié à toute action médicale doit rester en faveur du patient (statistiques ANMV et toutes les études scientifiques accompagnant le dossier infirmation cela dés lors que l’on reste sur la base de rappels à fréquence annuelle)


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 13:38

                            Canis, ce n’est plus la peine d’enfoncer à ce point le clou et tourner ainsi en boucle.

                            Je vous souhaite une bonne journée.


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 13:45

                            @Julyo

                            Nous ne vous prenons pas pour un « zelateur de la pratique vaccinale » Nous vous remercions pour votre intérêt et vos observations constructives.

                            Nous faisons de notre mieux et avec nos moyens. Si vous avez lu la rafale de commentaires postés sur le forum depuis la parution de notre article vous pouvez entendre notre réserve.

                            Appelez nous et discutons en. Ce sujet est national. Toutes les bonnes idées sont vraiment les bienvenues !

                            Merci.


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 14:06

                            @Julyo

                            Nous venons de comprendre. Nous allons nous cantonner à l’indemontable et conjointement de la plainte à la commission européenne relancer le Ministère de l’agriculture sur la seule base du non respect de la directive. Merci pour ce bel exercice de maïeutique. Y a plus qu’à !


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 15:30

                            Canis,

                             /zélation, ce que je n’admettrai tout bonnement jamais c’est l’obligation vaccinale. Njama sur une autre file a fort bien expliqué les motivations de sont refus qui sont incontournables. Si la loi future devait passer, il s’agira alors, face à l’inacceptable, de verser dans la désobéissance civile et de s’organiser en conséquence. Et là, ça devient jubilatoire. Et je ne doute absolument pas que l’establishment aura plus à perdre qu’à gagner.

                            Dans cet ordre d’idée, sur la question des trois ans, je pense que votre action est tout à fait recevable. Il se sera trouvé un tyranneau de village qui aura décidé que… ou refusé d’appliquer le texte européen… ou tout simplement mise sur la torpeur des citoyens pour agir ainsi…. qui traîne des pieds…Que vous soyez ( que je sois) pour ou contre les vaccins, là, n’est évidemment pas la question.

                            Tout de même, vacciner tous les ans, faut pas être grand clerc pour se rendre compte de l’énormité, qui serait légale ? Hum !...Il faut vérifier cela.

                            Question : cette histoire de un an au lieu de trois n’appellerait-elle pas, face à l’outrance, à une désobéissance civile soft ? : là ou il n’y a pas de clients, il n’y a pas de vente. Il faut nécessairement expliquer la démarche.

                             Je pense qu’il y a eu beaucoup de déchets dans cette file, mais il y a eu aussi qques bonnes contributions dont il faut faire ses choux gras. C’est celles-ci qu’il faut regarder et apprécier. Les plus simples et les plus courtes étant généralement les moins discutables- voire indiscutables.

                             Vous avez raison, ce sujet est national ; c’est pour ça qu’il ne faut pas se planter dessus.

                            Sur votre post de 14 ;06, non, non ! y’a pas qu’à plus qu’à : vous n’avez vraisemblablement pas suivi la procédure ; votre requête sera déclarée irrecevable.


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 16:31

                            @Julyo

                            Désobéissance soft : inciter à le faire c’est voir derrière les animaux trinquer une fois la désobéissance passée avec double voire triple ration de vaccins pour eux au travers d’un renouvellement de la primo-vaccination + rappel avant de rétablir les rappels annuels sous couvert de rupture de couverture vaccinale.... donc non. Et si vous pensez « primo-vaccination » ne peut avoir lieu qu’une fois dans la vie d’un animal alors repensez car dans les faits nous en sommes très très loin.

                            Nous comprenons les contributions faites sur ce fil seulement nous ne sommes pas là pour prendre partie.

                            Nous allons revoir nos copies, rectifier le tir. Toutes pièces peuvent être ajoutées à la plainte tout au long de la procédure. Merci.


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 17:18

                            @Canis Ethica


                             ??? Vous ne donnez pas de détail. Quand un rappel est interrompu on reprend la vaccination sans refaire la primo vaccination chez les humains. Et dire qu’y en a qui rouspètent chez eux pour dire qu’il y en a de trop. Je connais que peu la vaccination animale ; vous nous aurez appris comment sont traités nos protégés. Je n’en reviens pas de sidération.

                             A la plainte ? Vous me faites peur ???




                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 17:34

                            @Julyo

                            Oui les animaux ont droit à ce type de traitement.

                            Peur ? Non. Merci pour vos réflexions


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 19:30

                            https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/article-de-loi-quand-la-180136

                             tel que vous le montrez :

                             Article 3

                            « Au nom du bien-être animal tel que reconnu par l’article L5141-6 du Code de la Santé Publique et des bénéfices/risques ici mesurés en matière de santé animale, la primo-vaccination et la vaccination de rappel antirabiques des carnivores domestiques, des herbivores domestiques et des porcins sont pratiquées conformément au protocole d’emploi offrant la durée d’immunité la plus longue établie au niveau international par les instituts producteurs pour chaque vaccin ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché prévue à l’article 2 ci-dessus.
                            Toutefois, ce protocole ne peut en aucun cas, et quel que soit le vaccin, porter à plus d’un an la durée de la validité de la primo-vaccination antirabique des animaux domestiques. »

                            Ce qu’il aurait fallu surtout mettre, en plus, en gras c’est « par les instituts producteurs pour chaque vaccin ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché… » Puis, éventuellement tout le dernier alinéa. Ce que vous n’avez pas fait.

                            Une réaction ?


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 20:00

                            @Julyo

                            Ce que vous voyez en gras est ce que NOUS souhaitons voir rajouter dans l’article 3 de l’arrêté.

                            Une primo vaccination suivie d’un premier rappel dans l’année est une norme internationale préservée par l’OIE.

                            Vous semblez vouloir refaire le match sans vous être donné la peine de le suivre.... Vous condamnez la portée de nos actions de ces deux dernières années et pourtant depuis hier vous n’avez de cesse de nous envoyer des posts.

                            Prenez le temps de lire notre dossier via le site internet puis contactez nous si le cœur vous en dit car d’une part toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et d’autre part vous vous evertuez à focaliser sur un point qui n’est pas le notre et à vous faire des frayeurs (cf post précédent) qui n’ont pas lieu d’être....


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 20:54

                            @Canis Ethica

                            Pourtant, j’ai bien pris la peine de bien mettre les choses au clair et donc je ne condamne pas votre action d’autant que je vous ai signifié exactement le contraire.

                            J’ai lu toutes vos publications sur Agoravox.

                            Quel match ? Quel focalisation de point ? Tout ceci est très démobilisant alors que vous parliez de « bel exercice de maïeutique ». Vous savez bien que la pratique de l’exercice peut sembler laborieuse mais ne saurait dans son esprit correspondre à du harcèlement. ( /« depuis hier vous n’avez de cesse de nous envoyer des posts. »)

                            L’intérêt de notre discussion c’est sa confidentialité.

                            Si, vous me faites peur quand vous parlez de plainte, ce qui signifie que vous seriez dans le pénal.

                            Alors, pas plus pertinent en tant que réaction ?


                          • Canis Ethica Canis Ethica 9 octobre 2017 21:08

                            @Julyo

                            Maïeutique : c’est user de diplomatie ici pour qualifier votre propension à remettre en question depuis hier ce que vous n’’avez pas pris le temps d’ étudier..

                            Les articles sur Agoravox ne sont pas représentatifs de l’ensemble des arguments mis en valeur ces deux dernières années ni ne font état de notre stratégie juridique.

                            Plainte : c’est le sujet de notre article. Nous avons déposé une plainte.

                            Anonymat : ces posts dans leur intégralité sont accessibles à quiconque possède un compte ce qui n’est pas compliqué et ne nous dérange pas.

                            Si chaque fois qu’une personne sous couvert de l’anonymat sans vouloir venir a notre rencontre nous disait dans l’erreur et nous écoutions alors nous n’aurions pas bouge d’ un iota.

                            Vous souhaitez vous informer=> nous vous invitons à lire le dossier via notre site internet

                            Vous êtes un expert en matière juridique qui plus est européenne et vous souhaitez nous faire bénéficier de votre expertise au nom du bien-être animal alors venez officiellement à notre rencontre

                            Nous avons honoré notre mission en vous informant au mieux de nos libértes et capacités au vu des procédures en cours.


                          • Julyo Julyo 9 octobre 2017 21:30

                            La discussion devient fort intéressante. Elle est pleine de signifiants que les lecteurs apprécieront.

                            Alors, pas mieux pour ce qui est de la perche que je vous ai tendue ?




                          • chantecler chantecler 10 octobre 2017 07:18

                            @Canis Ethica
                            Effectivement la survaccination des animaux de compagnie , particulièrement les chiens , est un scandale dans notre pays .

                            Je me souviens avoir été alerté par des sites canadiens il y a quelques années .
                            On revaccine , on surdose , on ajoute un vaccin ,alors que le métabolisme du premier n’a pas été terminé .
                            Les anticorps du premier vaccin entrent en conflit avec le rappel trop précoce .
                            ..
                            Conclusion : tumeurs au point d’injection après plusieurs années .
                            Cancer .
                            Encéphalite , qui rendent certaines bêtes idiotes .
                            Ca ne vous rappelle rien ?


                          • Canis Ethica Canis Ethica 10 octobre 2017 07:31

                            @chantecler

                            En tous les cas nous essayons de réduire la fréquence des rappels comme chez nos voisins européens et outre atlantique.


                          • Julyo Julyo 11 octobre 2017 10:48

                            @Canis Ethica


                            Vous dites dans votre article : «  Chaque année les chiens et chats français sont revaccinés alors que leurs voisins européens le sont uniquement tous les 3 ans. » Or, dans le cas général, la vaccination n’est pas obligatoire.

                            Donc, les gens font ce qu’ils veulent et vaccinent tous les trois ans si c’est leur souhait. Quand aux revendications des tenanciers à ce que les animaux soient vaccinés en camping , maison de retraite etc. c’est donc tout simplement illégal. A vous de faire valoir votre droit, gentiment mais fermement. Quitte à faire faire à votre vétérinaire préféré un certificat de bonne santé et attestant de la régularité du statut vaccinal. Ou un certificat de non contagiosité, que sais-je, mais un papier, bon sang ! plutôt qu’une vaccination imbécile.

                            Dans l’article, on lit : Décembre 2015 : Canis Ethica écrit aux laboratoires pharmaceutiques. Réponse : « ils font de leur mieux ».

                            J’ai lu les réponses sur votre site ; Vous auriez mieux dit qu’ils se sont tout à fait fichus de vous. Pourquoi se priver ! forts qu’ils sont de leur audace. La meilleure preuve étant qu’il n’y a eu aucune réaction ultérieure de votre part. Si vous les aviez interpellé suffisamment avec une mise en demeure pour conformité à l’Europe, ils vous auraient répondu (plus) correctement.

                            Gros problème dans votre production : pourquoi, n’avez-vous pas précisé, à cet endroit de l’article, que pour la rage, sachant qu’elle seule peut poser des problèmes tels que vous les exposez par « survaccination » du fait de son caractère obligatoire ( donc soumis à l’arbitraire) notamment au passage de frontière, le labo Mérial vous avait bien répondu qu’à la date du 06 juin 2014 les rappels pouvaient être administrés à intervalle de trois ans. (Concerne uniquement le vaccin rabique Rabisin. Et non pas les autres vaccins combinés.) Et donc qu’il existait bel et bien au moins un vaccin qui pouvait vous ( et les autres) satisfaire et éviter ainsi la survaccination redoutée.


                          • Julyo Julyo 11 octobre 2017 10:53

                            A Ethica 


                            Suite...

                            C’est d’autant plus incompréhensible que vous donnez cette précision plus loin dans la discussion- par deux fois . Il y a certainement beaucoup de gens qui lisent l’article sans lire le forum.

                             Avec l’absence de cette précision qu’il se trouve un labo producteur d’un vaccin à rappel chaque trois ans, votre article semble cohérent.

                              Par contre, à cet endroit du texte, il était indiqué que vous apportiez la précision parceque vous la connaissiez.Or vous ne l’avez pas fait. Hum !….

                             D’autant que si vous donniez cette info essentielle immédiatement dans l’article, vous faisiez dores et déjà oeuvre de véritable information des usagers. C’est la seule alternative légale pour échapper à la survaccination annuelle et vous ne le soulignez pas d’ans l’article. Hum !...Au contraire, vous couinez laissant entendre qu’il n’y a pas d’alternative.

                              Pour les autres vaccins, les gens font ce qu’ils veulent à la fréquence qu’ils veulent…puisque….

                            ….pas d’obligation générale (le pied !), pour le cas de l’exception où il y a obligation votre revendication de vaccination à intervalle de trois ans peut donc, dès la mi 2014 au moins, être aisément satisfaite puisque il existe un labo producteur d’un tel vaccin qui s’est aligné sur les autres pays européens. Il ne vous reste plus qu’à privilégier ce vaccin, et kiker les trois autres labos de mauvaise volonté qui auront tôt fait de s’aligner eux aussi sans même qu’on le leur demande. Pour cause, leur vente en France vont chuter sans même appeler au boycott illégal, juste avec une simple information généralisée ! Le coup de pied de l’âne fait quelque fois sacrément du bien.

                             Je suggère que, sur votre site, cette info essentielle se situe en exergue, en page d’accueil, dans la rubrique éthique.. Je ne l’y ai trouvée qu’à la rubrique actions -sous rubrique « vaccination bienfaisante ».  

                             Ceci constituerait une action non violente exemplaire possible à partir du moment où les gens sont informés.  

                             Votre psittacisme dans les faits n’est pas fondée. Votre article est gravement invalidé. Une occasion manquée. Dommage parceque le lièvre méritait d’être levé…pour les trois autres labos !

                             


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 11:09

                            @Julyo

                            Vous vous egarez. Merial a fait son changement avant la création de l’association et son courrier est adressé aux vetos. Ce courrier est cité comme base de procédure dans tous nos courriers aux instances gouvernementales et administratives. C’est en l’occurrence l’exemple qui nous sert à montrer la faille.

                            Nous vous l’avons dit avant hier : au lieu d’aller d’inepties en inepties en plus de proposer des actions judiciaires qui ne peuvent concrètement se faire, lisez le dossier. Nous avons fait preuve de grande diplomatie à l’égard de vos posts allant jusqu’à calmer le jeu en vous invitant à nous contacter donc sortir de votre anonymat.

                            Personne ne peut vous empêcher de débiter vos inepties.

                            Vous n’avez pas encore fait mouche une seule fois or vous en êtes à combien de posts ?!

                            Quelle que puisse être votre motivation elle nous conforte dans le fait que nous prenons les bonnes décisions et suivons correctement la procédure.

                            Nous sommes au taquet ;o)


                          • Julyo Julyo 11 octobre 2017 12:09

                            @Canis Ethica

                            Quand j’ai lu votre article j’y ai mis la meilleure appréciation.

                            Quand j’ai constaté que vous ne donniez pas l’information essentielle qui permettait de se positionner en toute connaissance de cause alors que vous la connaissez et ne la fournissez pas, je ne pouvais revenir en arrière pour lui mettre le zéro d’appréciation qui lui va bien.

                            Tout ce que vous trouvez à répondre maintenant c’est que le courrier était adressé aux vétos et qu’il sert d’exemple…Etc 

                            Bref, j’ai si joliment été manipulé que je ne manquerai pas de le citer en exemple de désinformation.

                            Et vous osez persister encore à nous enfumer !


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 12:29

                            @Julyo

                            Vous ne pouvez pas être sérieux ?! Et surtout vous êtes lamentablement à court d’arguments ce qui au passage ne nous empêchera nullement de continuer sur notre belle lancée smiley

                            L’article porte sur une information qui vient conclure nos actions depuis deux ans : une plainte déposée à la Commission européenne au motif que le droit européen n’est pas respecté des lors qu’avec les mêmes produits nous vaccins chaque année quand le reste de l’Europe vaccine tous les 3 ans pour toutes les maladies communes rage y compris. Le marché français c’est 4 laboratoires et plus de 20 valences.

                            Nous vous avons expliqué que nous partons du texte antirabique car est le seul normé.

                            Vous avez argue dans tous les sens et en dépit de tous vos efforts vous n’avez pas réussi à invalider nos arguments alors vous criez à la désinformation.

                            Voici l’article publié au niveau National qui... c’est bizarre... Explique aux français le cas de Mérida qui est l’exception venant confirmer la règle http://www.lepoint.fr/sante/un-vaccin-contre-la-rage-qui-fait-debat-28-04-2016-2035509_40.php

                            Nous travaillons dur et en toute transparence.

                            WOW ! pour qu’un individu anonyme se donne autant de mal pour enfumer son monde c’est que nous devons être sacrément plus proche du but que nous ne le pensons.

                            Merci à vous.

                            Sur ce, ayant fourni toutes les preuves possibles devant vos posts remplis d’inepties les unes plus grosses que les autres nous vous saluons et envoyons toute notre gratitude.


                          • Julyo Julyo 11 octobre 2017 17:58

                            @Canis Ethica


                            Merci pour l’expression de votre gratitude qui est certainement moindre que la mienne ainsi que pour le lien :

                            « Jean-Claude Rouby, chef de l’unité immunologie à l’Agence nationale du médicament vétérinaire : « il revient aux vétérinaires ainsi qu’aux propriétaires de chiens et de chats de prendre leurs responsabilités et de décider au cas par cas si le vaccin est nécessaire ou pas  ».

                             On ne peut être plus clair dans la concision.

                            Cela correspond exactement à mes inepties.

                             What else ?


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 18:20

                            @Julyo

                            Cher Dr Rouby, notre tout premier interlocuteur dans ce dossier en décembre 2015, basé en Bretagne à 40mn de notre siège social, nous expliquant à quel point modifier une durée de validité pour une firme pharmaceutique est simple des lors que l’ANMV accepte toutes les preuves publiées tant que concernent les mêmes molécules que celles faisant l’objet de l’étude.

                            Aie, aie, aie vous êtes désorienté au point de refaire un tour complet de roue revenant à votre premier amour : l’absence d’obligation de vacciner ?

                            Il n’est nul part question d’obligation il est question d’offre et de droit sur un marché européen avec directive en demandant l’harmonisation.

                            Vous ferez seul votre nouveau tour des arguments ou sagement vous relirez toutes nos réponses précédentes ;o)

                            Gratitude. Gratitude !


                          • Julyo Julyo 11 octobre 2017 18:54

                            @Canis Ethica

                            Votre droit/ l’offre :Dr Rouby :….prendre leurs responsabilités et de décider au cas par cas si le vaccin est nécessaire ou pas.

                            C’est pourtant clair !


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 20:49

                            @Julyo



                            Courrier au Defenseur des Droits


                            33. Le chantage émotionnel subit de la part d’un corps vétérinaire allant en minimisant les effets indésirables liés aux vaccins, faisant planer haut le spectre de l’euthanasie, faisant passer pour impérative la vaccination de plus à une fréquence annuelle quand un pourcentage marginal de vétérinaires, dont la Clinique Vétérinaire des Docteurs Sachdé (Gers), auxquels je n’ai pas accès, eux, prônent un arrêt de la survaccination au vu des études les plus récentes à ce sujet.

                            ( Clinique Vétérinaire Calvisson/Villevieille : 
                            « Les réactions vaccinales graves, (autres qu’une fatigue transitoire ou une douleur passagère au point d’injection), sont exceptionnelles chez le chien », 
                            « Apres la première année, il est impératif de procéder à des rappels annuels réguliers, afin d’entretenir la protection obtenue. », 
                            « Y a-t-il des effets secondaires ? Ces effets secondaires sont rares sans être exceptionnels et ne sont jamais graves. […] 
                            Les effets secondaires graves (choc allergique « sous la seringue », anémie ou thrombopénie à médiation immune se déclarant durant les jours qui suivent…) sont décrits mais très exceptionnels. » 


                            « Pour un chien qui ne voyage pas et qui ne rentre pas dans la liste ci-dessus, le seul intérêt de la vaccination contre la rage est d’être protégé, (s’il est également identifié), en cas de contact avec un chien enragé…ce qui est tout de même très improbable, puisqu’il n’y a plus de rage en France métropolitaine, en dehors de cas d’importation tout à fait ponctuels. Souvenons-nous malgré tout que lors du cas de rage à Nîmes en mai 1998, les chiens présents dans la salle d’attente et dans le chenil du vétérinaire chez qui le chien enragé a été amené, ainsi que les chiens de la SPA susceptibles d’avoir été en contact avec lui, ont tous été euthanasiés. Le vaccin antirabique se fait en une seule injection la première année suivie d’un rappel chaque année. » 

                            Clinique Vétérinaire du Dr Lustman « la vaccination doit être répétée chaque année pour un animal adulte » 


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 20:51

                            @Julyo



                            Courrier au Defenseur des Droits


                            52% des français possédant un animal de compagnie l’ont adopté pour recevoir de l’affection, 50,7% des français possédant un animal de compagnie y sont attachés comme à un enfant, 11% des français possédant un animal de compagnie l’ont adopté pour combler la solitude
                            ( Enquête FACCO/TNS SOFRES, mars 2015 ) ; 
                             
                            41. « La réaction à la perte d’un animal de compagnie est comparable à celle qui suit la perte d’un être humain avec le choc psychologique, émotionnel et, parfois, métaphysique que ressent l’être humain lors du décès de son animal familier. 
                            ( Gagnon, 2006 ) » ; 
                             
                             


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 20:58

                            @Julyo


                            Courrier au Defenseur des Droits


                            36. « 90 % des déclarations de pharmacovigilance transmises aux acteurs institutionnels sont envoyées par des vétérinaires praticiens : avec 83,9 % de ces déclarations de pharmacovigilance concernant les chiens et les chats. […] Ces chiffres reflétant une exposition beaucoup plus importante des différentes populations animales à certains types de produits et/ou une réactivité plus élevée des déclarants par rapport à des effets survenant sur des animaux sains  ; 
                             
                            37. Le nombre de déclarations de pharmacovigilance qui sont envoyées directement à l’ANSES ANMV augmente tous les ans de plus de 40% soulignant la sous-déclaration nationale des effets indésirables chez les animaux. Cette augmentation concernant à la fois les cas graves et non graves
                             
                            +43,9 % de déclarations de cas graves en 2013 
                            +44,9 % de déclarations de cas graves en 2014 
                            +47,4 % de déclarations de cas graves en 2015
                            (Rapport ANSES 2015_Pharmacovigilance vétérinaire, Bilan activité, P.19 https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV-Ra-Parmacovigilance2014.pdf 41 ; 
                             
                             
                            38. La répartition des déclarations en pharmacovigilance vétérinaire entre cas d’effets indésirables graves et non graves varie en fonction de la classe thérapeutique concernée : pour les vaccins, 71% des déclarations transmises pour le chien comme pour le chat concernent des cas d’effets indésirables graves. Plusieurs cas de réactions anaphylactiques ont entraîné la mort des animaux. 
                            ( P.40, ANSES, Rapport annuel 2015, Surveillance des médicaments vétérinaires en post-AMM, octobre 2016 )
                            ( Rapport ANSES 2015 _ Pharmacovigilance vétérinaire, Bilan d’activité, P.5, 20-23 https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV-Ra-Parmacovigilance2014.pdf ) » ; 
                             
                            39. Selon l’Article R. 5146-41-5 du Code de la Santé Publique « on entend par : 
                            Effet indésirable grave : 
                            un effet indésirable qui entraîne la mort, qui est susceptible de mettre la vie en danger, qui provoque des symptômes permanents ou prolongés, qui se traduit par une anomalie ou une malformation congénitale ou provoque un handicap ou une incapacité importants chez l’animal traité  ; 

                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 21:05

                            @Julyo


                            Courrier au Defenseur des Droits


                            14. Pour l’octroi d’une AMM, la sécurité/innocuité du vaccin est considérée comme prouvée par le laboratoire fabriquant dès lors qu’il a démontré qu’aucune réaction indésirable n’a été détectée sur les au moins deux animaux cibles séronégatifs sains auxquels il a inoculé par l’itinéraire recommandé au minimum une double dose du vaccin. Les animaux sont observés quotidiennement pendant 14 jours. Le vaccin est conforme au test si aucun des au moins deux animaux ne présente de réactions indésirables ou ne meurt de causes imputables au vaccin
                            ( Européen Pharmacopoeia, 2012b. P17, chapitre 2.2.2, iv, b ) ; 
                             


                            16. Selon le Dr Eloit, Présidente de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale : 
                            « le prolongement de la durée d’immunité pour les vaccins vétérinaires relève de la gestion des enregistrements et cela s’effectue au niveau des pays ou des régions dans le cas de l’Union Européenne par exemple qui a mis en place des procédures centralisées et décentralisées d’autorisation de mise sur le marché des médicaments vétérinaires. Bien qu’un changement intervenant dans un ou plusieurs pays ne s’applique pas automatiquement à l’ensemble des pays où le produit est enregistré, l’ensemble des acteurs concernés travaille pour une harmonisation des enregistrements afin d’éviter qu’un même produit soit enregistré avec des caractéristiques différentes dans différents pays.
                            ( Courrier du Dr Eloit du 7 mars 2016. Pièce n° 8 ) » 

                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 21:08

                            @Julyo



                            Courrier au Defenseur des Droits


                            12. « Les protocoles vaccinaux actuellement utilisés chez le chien et le chat visent à vacciner chaque animal contre les maladies auxquelles il est potentiellement exposé. Ainsi il est recommandé de vacciner tous les chats contre le Coryza, la Panleucopénie infectieuse féline, la Leucose féline, la Chlamydophylose et la rage. Pour les chiens il est recommandé de tous les vacciner contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth et la Leptospirose. Puis les animaux peuvent éventuellement être vaccinés contre la Piroplasmose, la maladie de Lyme ou la Toux de chenil (virus Parainfluenza canin et Bordetella bronchiseptica) s’ils y sont particulièrement exposés. Enfin la vaccination contre la rage est obligatoire pour certains animaux domestiques ou peut être recommandée dans certaines situations. 
                            ( Thèse C.LEPRETRE « La vaccination des carnivores domestiques en 2008 », Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, 2009 )
                             
                            13. Le protocole vaccinal recommandé par les différents fabricants est exactement le même que celui recommandé pour la vaccination contre la maladie de Carré (rappel annuel) dans la mesure où ces deux vaccins sont toujours associés dans les préparations vaccinales or, la vaccination contre l’hépatite de Rubarth permet la mise en place d’une immunité protectrice pendant cinq à sept ans. » 
                            ( Thèse C.LEPRETRE « La vaccination des carnivores domestiques en 2008 », Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, 2009 ) ;


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 21:12

                            @Julyo



                            Courrier au Defenseur des Droits


                            1. « le marché des animaux de compagnie en France, pèse 4,2 milliards d’euros par an. Un engouement lié à une population française qui voit l’animal comme un membre à part entière de la famille dont il faut prendre soin et lui offrir ce qu’il y a de meilleur. » ; 
                             
                            2. La France compte 20 millions de chiens et chats pour 66 millions d’habitants avec des français qui, pour 98% d’entre eux vaccinent leurs animaux de compagnie et font face à des dépenses vétérinaires comptant pour 19% du budget qu’ils consacrent à leurs animaux de compagnie soit une augmentation de 72% du budget consacré aux frais vétérinaires en 15 ans ; 
                             
                            3. Le marché européen du médicament vétérinaire représente un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. La France étant le premier marché européen avec 24 % du marché de l’Union Européenne. Il y a une tradition française du médicament vétérinaire depuis les vaccins pasteuriens contre la rage ; 
                             
                            4. L’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) travaille étroitement avec le VICH : seul organisme international qui adopte, publie les lignes directrices sur les règles techniques d’enregistrement des produits vétérinaires, constituant des garanties de sécurité et d’efficacité pour tous les pays qui les adoptent, tout en évitant des lourdeurs administratives nationales qui font perdre de précieuses années pour l’adoption des innovations dans le domaine thérapeutique ou préventif 
                            (Assemblée Générale et 4e conférence mondiale du VICH au siège de l’OIE à Paris en juin 2010 ) ; 
                             
                            5. L’OIE insiste sur la mise à jour continue des législations nationales en matière de produits vétérinaires
                            (Conférence Mondiale de l’OIE, Tunis du 7 au 9 décembre 2010) ; 
                             


                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 21:19

                            @Julyo


                            Courrier au Defenseur des Droits


                            Les articles R221-1 et R221-2 lient la santé à la protection animale sous l’égide du Ministère de l’Agriculture ; 
                             
                            4. L’Article L5141-6 du Code de la Santé Publique permet de modifier une autorisation de mise sur le marché (AMM) au nom du bien-être animal ; 
                             
                            5. Les Articles L5145-1 à L5145-7 du Code de la Santé Publique reconnaissent les compétences de l’Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (ANMV) à demander des modifications sur AMM ; 
                             
                            6. L’Article L5121-8 du Code de la Santé Publique énonçe qu’une AMM peut être modifiée par l’ANMV en respect de l’Article 6 de la Loi 2007-248 du 26 février 2007 ; 

                            8. Le Règlement 726/2004 du 31 mars 2004 établit des procédures communautaires pour l’autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire ; 
                             
                            9. Le Règlement CEE n°2309/93, opérationnel depuis le 1er janvier 1995, concerne les procédures européennes de mise sur le marché des médicaments, qui permet une « procédure de reconnaissance mutuelle. » ; 

                            11. La Directive 2004/28/CE du Parlement Européen et du Conseil du 31 mars 2004 instituant un code communautaire relatif aux médicaments vétérinaires 
                             Article 1 (27) Pour garantir la sécurité des médicaments vétérinaires après leur mise sur le marché, les systèmes de pharmacovigilance dans la Communauté doivent être adaptés constamment aux progrès scientifiques et techniques. 
                             Article 13.1. Par dérogation à l’article 12, paragraphe 3, premier alinéa, point j), et sans préjudice de la législation relative à la protection de la propriété industrielle et commerciale, le demandeur n’est pas tenu de fournir les résultats des essais d’innocuité et d’études des résidus, ni des essais précliniques et cliniques s’il peut démontrer que le médicament est un générique d’un médicament de référence qui est ou a été autorisé au sens de l’article 5 depuis au moins huit ans dans un État membre ou dans la Communauté. Un médicament vétérinaire générique autorisé en vertu de la présente disposition ne peut être commercialisé avant le terme de la période de dix ans suivant l’autorisation initiale du médicament de référence. 
                             Article 32.1. En vue de l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché d’un médicament vétérinaire dans plus d’un État membre, le demandeur présente une demande basée sur un dossier identique dans ces États membres. Le dossier comprend l’ensemble des informations administratives et de la documentation scientifique et technique prévues aux articles 12 à 14. Les informations présentées contiennent également une liste des États membres concernés par la demande. Le demandeur demande à l’un de ces États membres d’agir en qualité d’État membre de référence et de préparer un rapport d’évaluation concernant le médicament vétérinaire, conformément aux paragraphes 2 ou 3. Le cas échéant, le rapport d’évaluation contient une analyse aux fins de l’article 13 ou de l’article 13 bis, paragraphe 3. Si le médicament vétérinaire a déjà reçu une autorisation de mise sur le marché au moment de la demande, le ou les États membres concernés reconnaissent l’autorisation octroyée par l’État membre de référence. À cette fin, le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché demande à l’État membre de référence, soit de préparer un rapport d’évaluation du médicament vétérinaire, soit, si nécessaire, de mettre à jour tout rapport d’évaluation existant. L’État membre de référence prépare ou met à jour le rapport d’évaluation dans un délai de 90 jours à compter de la réception de la demande valide. Le rapport d’évaluation ainsi que le résumé approuvé des caractéristiques du produit, l’étiquetage et la notice sont transmis aux États membres concernés et au demandeur. 
                             Article 79 Toute modification qui peut être nécessaire pour mettre à jour les dispositions des articles 72 à 78 afin de tenir compte des progrès scientifiques et techniques est adoptée conformément à la procédure visée à l’article 89, paragraphe2. 


                            12. La Directive 2004/28/CE du Parlement Européen et du Conseil du 31 mars 2004 prévoit un quatrième motif dans la liste autorisant un Etat à retirer un médicament du marché : un rapport bénéfice-risque défavorable dans les conditions d’emploi autorisées ; 
                             

                            13. Le Règlement CE n°998/2003 impose des conditions aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie entre Etats membres. 
                            Ces conditions incluant une vaccination antirabique valide réalisée sur les animaux de compagnie en question à l’aide de vaccins répondant aux normes minimales prescrites dans le chapitre concerné du manuel des tests de diagnostic et des vaccins pour les animaux terrestres de l’OIE ou ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché conformément à la Directive 2001/82/CE ou au règlement CE n°726/2004.  
                            Ces vaccins protégeant efficacement les animaux contre la rage et faisant partie des exigences relatives à la validité de la vaccination antirabique énoncées à l’annexe I ter du Règlement CE n°998/2003.  
                            Ces conditions figurant à l’annexe III du Règlement UE 576/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 12 juin 2013 relatif aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie ; 
                             
                            14. Les dispositions règlementaires relatives à la pharmacovigilance vétérinaire figurent aux Articles R .5146-41-2 à R .5146-41-20 du Code de la Santé Publique ; 
                             
                            15. Le règlement (UE) N° 712/2012 de la Commission du 3 août 2012 modifiant le règlement (CE) n°1234/2008 concerne l’examen des modifications des termes d’une autorisation de mise sur le marché de médicaments à usage humain et de médicaments vétérinaires ; 
                             

                          • Canis Ethica Canis Ethica 11 octobre 2017 21:21

                            @Julyo



                            Courrier au Defenseur des Droits

                            18. Le Serment de Bourgelat ; 
                             
                            19. La mission du Ministère de l’Agriculture « d’adapter constamment sa politique en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques et de l’expérience acquise sur le bien-être animal » ; 
                             
                            20. L’appartenance de la France à l’Union Européenne selon le Traité de Maastricht, le Traité de Rome, le Traité de Lisbonne ; 
                             
                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité