• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccination Chiens, Chats et Lobby pharmaceutique : les français déposent (...)

Vaccination Chiens, Chats et Lobby pharmaceutique : les français déposent une plainte à la Commission européenne

JPEG A quand la fin de la supercherie ?!

Des millions de chiens et de chats français risquent chaque année 3 fois plus d'effets indésirables graves (mort) après avoir été vaccinés contre des maladies courantes telles que la maladie de Carré, l'hépatite, la rage et le parvovirus, ... simplement parce que le Ministère français de l'Agriculture ne se conforme pas à la directive 2004/28/CE relative aux médicaments vétérinaires et, ne suis pas non plus les demandes de l'OIE et du VICH d’harmonisation des produits vétérinaires au niveau européen.

L’association française pour le bien-être animal CANIS ETHICA a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre le Ministère de l’Agriculture au motif que son texte de loi sur la vaccination des animaux domestiques va contre la protection de leur santé en ne respectant pas la Directive européenne 2004/28/CE.

«  Au travers de l’association, les français s’unissent pour dénoncer les incitations de l’État français à la survaccination en laissant libre les laboratoires pharmaceutiques de fixer en France la durée de validité de leurs vaccins  », ce qui mène à une aberration : les mêmes vaccins, pour les mêmes maladies, dans les mêmes dosages et produit par les mêmes laboratoires sont valables seulement 1 an en France alors qu’ils sont valables 3 ans dans le reste de l’Europe. Chaque année les chiens et chats français sont revaccinés alors que leurs voisins européens le sont uniquement tous les 3 ans. Pourtant, une directive européenne depuis 2004 demande à ce que les pays européens aient les mêmes protocoles en santé vétérinaire.

L’Agence Française du Médicament Vétérinaire (ANMV) publie un rapport annuel qui stipule que 71% des effets indésirables graves (mort) sont dûs aux vaccins chez les animaux et qui démontre que les vétérinaires ne déclarent pas assez les effets indésirables subis par les animaux. Donc actuellement le nombre de décès causés par la répétition annuelle des vaccins est sous-évalué en France.

En vaccinant tous les 3 ans contre la maladie de carré, hépatite, parvovirus,…, on diminuerait au minimum par 3 le risque que nos animaux meurent d’effets indésirables liés aux vaccins.

La plainte a été déposée le 13 septembre pour «  Incompatibilité d’une pratique française avec l’application de la législation de l’UE  ».

«  La vaccination des animaux tous les 3 ans, voilà bientôt 20 ans que c’est pratiqué en Europe sans que les vétérinaires ne perdent d’argent et sans que les animaux se fassent plus rares chez le vétérinaire car tous les 3 ans on ne refait pas tous les vaccins d’un coup, on les sépare de manière à ce que chaque année l’animal en face un. »

Emmanuel Macron, écrit et raconte quotidiennement à tous les citoyens français que toutes les solutions sont dans l’Europe et qu’il faut avoir toute foi en l’Europe pourtant son gouvernement ne suit pas l’Europe et cause du tort aux français propriétaires (1 foyer sur 2) en ne protégeant par leurs animaux et en les laissant souffrir. CANS ETHICA lui a écrit en août. II n’a pas répondu à ce jour.

Eurogroup for Animals soutient la démarche citoyenne de l'association française.

Tous les courriers de l’association sont consultables sur http://www.canisethica.org/actions/vaccination-bienfaisante/courriers/

Facebook : https://www.facebook.com/CanisEthicaFrance/posts/1990296211207766

Chaque fois qu’un français perd un animal, c'est un membre de sa famille qu’il perd et, comme l'a démontré les psychologues, cela est vécu comme une perte humaine.

Décembre 2015 :

Canis Ethica écrit aux laboratoires pharmaceutiques

Réponse : "ils font de leur mieux"

 

Février 2016 :

Canis Ethica écrit à la Présidente de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) qui n’est autre que le Dr Eloit, vétérinaire française ayant été la dernière à mettre à jour et signer l’arrêté dont l'association souhaite voir abroger l’article 3

Réponse : "il appartient à la France d'apporter les bons changements"

 

Mars 2016 :

Canis Ethica écrit au Ministère de l'Agriculture

Réponse : "tout est bien comme cela. Il n’y a rien à abroger."

 

Janvier 2017 :

Canis Ethca dépose une plainte auprès du Défenseur des Droits

Réponse : "nous ne pouvons rien pour vous"

 

Avril 2017 :

Canis Ethiica écrit à F. HOLLANDE

Réponse : "nous transmettons votre demande au Ministère de l'Agriculture"

 

Août 2017 :

Canis Ethica écrit à E. MACRON

Réponse : aucune à ce jour.

 

Septembre 2017 :

Canis Ethica dépose une plainte auprès de la Commission européenne qui en a accusé réception et ne sait pas si elle sera traitée ou non.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 7 octobre 2017 09:57

    article anti vaccins encore plus débile que les autres.
    les vaccins pour chiens et chats NE SONT PAS OBLIGATOIRES.


    • anna anna 7 octobre 2017 12:10

      @foufouille
      oui, 

      mais on vous bassine tellement la tête, et on vous rabâche tellement les oreilles, que c’est pour « le bien » de vos petits « quatre-pattes », que vous courrez tout de suite, comme un mouton de Panurge a les vacciner.
      Alors que c’est inutile de faire vacciner un chien a partir de 6 ans, le chien a déjà suffisamment développé les anti-corps dans son organisme, qui lui permettent d’être protégé pour le reste de sa vie. 
      Mais comme cela fait un « manque a gagner » pour les vetos... on va vous sortir des théories les plus fumeuses, pour vous embobiner et inciter a dépenser votre pognon. 

    • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:07

      @foufouille Il n’est nul part mentionné dans ce texte ou ailleurs qu’elle est obligatoire. Pour autant, vous êtes en train d’ecrire que les millions de français qui :
      - vont en camping
      - ont une vie et souhaitent mettre leurs animaux en pension
      - souhaitent faire de l’education Canine
      - souhaite faire des expositions en concourant avec leurs animaux, s’inscrire à des courses, aller avec leurs animaux rendre visite à des personnes âgées ou enfants handicapés,
      - protéger leurs animaux de maladies, etc sont debiles de se contraindre à vacciner alors que n’est pas obligatoire ?!

      Sans un carnet de Sante à jour ils n’en peuvent rien faire.

      Merci pour eux.

      Par ailleurs, avez vous idée du nombre de vétérinaires qui véhiculent l’idee et l’ecrivent noir sur blanc sur leur site internet, etc (voir sur notre site) que qui ne vaccine pas aujourd’hui fait courir tous les risques à ses animaux de finir euthanasier...

      Avez vous seulement compris notre texte ? En Europe on vaccine tous les 3 ans pour les mêmes maladies ET NOUS NE PARLONS PAS QUE DE LA RAGE MAIS BIEN DE TOUTES LES MALADIES COMMUNES pour lesquels des millions de français vaccinent leurs chiens et chats chaque année ET NOUS DEMANDONS À AVOIR LE MÊME DROIT PUISQUE FAISONS PARTI DE L’EUROPE.

      Quiconque répond et embraye sur la vaccination non obligatoire ou la mouvance anti-vaccination n’a pas lu notre texte.

      Europe vaccine tous les 3 ans nous demandons à avoir le même droit des lors qu’une directive européenne nous donne d’ores et déjà ce droit.

      La rage est le seul vaccin aujourd’hui faisant l’objet d’une loi. Si dans ce texte de loi le Ministère de l’Agriculture donne tous les pouvoirs aux labos pour décider de la durée de validité de leurs vaccins en France sachant qu’en plus l’ANMV (Agence Nationale du Médicament Veterinaire) montre bien que les effets indésirables graves donc mortels interviennent après vaccination et que les vétos sous/déclarent ces effets ; on finit avec la situation actuelle ou le même vaccin est valable 3 ans à côté de chez nous et seulement 1 an chez nous. Qui trinque ? Nos animaux puis nous quand ils décèdent.

      Tant que le seul texte de loi que nous avons en France sur les vaccins pour animaux ne demandera pas à ce que les laboratoires pharmaceutiques commercialisant ces vaccins sur le territoire français fassent bénéficier des français de la durée d’immunité la plus longue existant pour leurs produits alors nous ne pourrons pas demander aux labos de faire de même pour les autres maladies (hépatite, carré, coryza,...)

      Svp arrêtez de dezinguer à tout va sans lire car des millions de francais sont concernés et se sentent concernes.

      Merci.


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 09:20

      @Canis Ethica
      Sans un carnet de Santé à jour ils n’en peuvent rien faire.


      Oui c’est comme pour les enfants.
      Pas de carnet à jour, pas de crèche.
      Parlez-nous, s’il vous plait, des cancers au point d’injection, ça intéressera les fanatiques de Mmes Buzyn-Touraine...

    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 09:27

      @doctorix Bonjour, Plutôt que de vous en parler et que l’on nous tombe dessus violemment sur le forum... voici une étude scientifique concise et précise.

      http://www.canisethica.org/app/download/7687653/Italian+scientific+study+_+Fibrosarcomas+at+presumed+sites+of+injection+in+Dogs+_+2002.pdf

      Merci pour votre intérêt.


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 10:18

      @Canis Ethica

      In conclusion, the findings of this study support the hypothesis that post-injection fibrosarcomas do not only occur in cats but also in dogs. However, further investigations are needed to elucidate the possible relationship between vaccine administration and fibrosarcoma development at sites of injection in dogs.

      Ouais, c’est comme chez nous. « Il n’a pas été possible d’établir une corrélation certaine entre la vaccination et les dommages observés... » On connait la musique. 


    • doctorix doctorix 8 octobre 2017 10:22

      Pourtant, dans notre belle France profonde, on dit :

      « Quand ça a la forme d’une merde, quand ça a la couleur d’une merde, et quand ça sent la merde, il y a de fortes probabilités pour que ce soit une merde ».

    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:32

      @doctorix Cette conclusion typique et normale a bien favorisé l’evolution du vaccin félin qui engendrait des fibrosarcomes à volonté. Par ailleurs elle a permis d’inscrire dans la littérature scientifique le fait que ces occurrences ont lieu aussi bien chez le Chien que chez le chat, ce qui étaient infirmé avant.

      Autres considérations :
      la France n’a rien inventé. Voilà 20 ans que les ordres nationaux de Veterinaires les uns après les autres adoptent la vaccination trisannuelle au nom de la baisse de risque et de l’augmentation du bien-être animal
      la France compte sur son marché actuellement les mêmes vaccins que ceux qui sont vendus a l´exterieur de son territoire. Les siens sont étiquetés comme valables 1 an, ceux en dehors de son territoire exactement identiques sont étiquetés comme valables 3 ans.
      - Le droit européen prévaut ainsi’ ce qui est offert à mon voisin doit aussi m’etre offert à moins que présente des risque or ici notre propre agence du médicament vétérinaire nous montre et démontre que décroîtrait les risques

      Merci pour vos questions et intérêt.


    • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:43

      @doctorix

      Ne dit on pas dans notre Belle France que lorsque ton compatriote est dans la merde jusqu’au cou et que tu peux l’y laisser avec de la merde jusqu’au nombril, bah tu fais de ton mieux pourqu’elle lui descende au nombril car c’est l’animal qui n’a pas de voix qui trinque.

      Nous ne sommes pas là pour dire que les vaccins sont biens ou pas biens. Nous disons que nous avons le droit d’avoir au moins le même espacement entre les rappels de vaccins que nos voisins européens car nous faisons parti de l’Europe. Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. Pour celui qui decide de faire il est juste de demander à ce que qu’il bénéficie du même droit que le reste des européens car nous faisons partie intégrante de l’Europe. Et pendant que l’on débat sur ce qui est juste ou injuste, bien ou pas bien, à faire ou proscrire, il y a des animaux qui trinquent chaque jour.

      Et ne nous dites surtout pas : bah oui mais vos animaux qui crèvent y en a pas de preuves car
      - on pratique extrêmement peu d’autopsies en France (ça a un coût, on casque déjà énormément pour nos animaux)
      - l’agence nationale du médicament vétérinaire écrit elle même que les vétos sous declarent les effets indésirables donc on n’a même pas idée de l’ampleur de la catastrophe
      - la définition légale de ce qu’est un effet indesirable grave est sans appel
      - quand un animal crève il ne fait pas la une des journeaux et on n’a pas la Ministere de la Santé qui demande une enquête Etc


    • njama njama 7 octobre 2017 10:49

      A ma connaissance il n’y a aucune obligation en France pour les particuliers à vacciner chiens et chats, par contre pour les professionnels, chenils ou magasins d’animalerie, il y a obligation de vendre chiots et chatons vaccinés et tatoués ou pucés.

      On peut décliner aussi cette différence entre chiens-chats sans papiers d’identification et chiens-chats avec papiers d’identification.

      Il existe cependant quelques restrictions administratives qui font qu’un exploitant de camping (par exemple) peut exiger le carnet de vaccination du chien ou chat et si celui-ci n’est pas à jour concernant certains vaccins il peut refuser l’accès de son établissement.


      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:09

        @njama Il n’est nul part mentionné dans ce texte ou ailleurs qu’elle est obligatoire.

        Pour autant, vous êtes en train d’ecrire que les millions de français qui :
        - vont en camping
        - ont une vie et souhaitent mettre leurs animaux en pension
        - souhaitent faire de l’education Canine
        - souhaite faire des expositions en concourant avec leurs animaux, s’inscrire à des courses, aller avec leurs animaux rendre visite à des personnes âgées ou enfants handicapés,
        - protéger leurs animaux de maladies, etc se contraignent pour le plaisir à vacciner alors que n’est pas obligatoire ?!

        Sans un carnet de Sante à jour ils ne peuvent rien faire.

        Merci pour eux.

        Par ailleurs, avez vous idée du nombre de vétérinaires qui véhiculent l’idee et l’ecrivent noir sur blanc sur leur site internet, etc (voir sur notre site) que qui ne vaccine pas aujourd’hui fait courir tous les risques à ses animaux de finir euthanasier...

        En Europe on vaccine tous les 3 ans pour les mêmes maladies ET NOUS NE PARLONS PAS QUE DE LA RAGE MAIS BIEN DE TOUTES LES MALADIES COMMUNES pour lesquels des millions de français vaccinent leurs chiens et chats chaque année ET NOUS DEMANDONS À AVOIR LE MÊME DROIT PUISQUE FAISONS PARTI DE L’EUROPE.

        Quiconque répond et embraye sur la vaccination non obligatoire ou la mouvance anti-vaccination n’a pas lu notre texte.

        Europe vaccine tous les 3 ans nous demandons à avoir le même droit des lors qu’une directive européenne nous donne d’ores et déjà ce droit.

        La rage est le seul vaccin aujourd’hui faisant l’objet d’une loi. Si dans ce texte de loi le Ministère de l’Agriculture donne tous les pouvoirs aux labos pour décider de la durée de validité de leurs vaccins en France sachant qu’en plus l’ANMV (Agence Nationale du Médicament Veterinaire) montre bien que les effets indésirables graves donc mortels interviennent après vaccination et que les vétos sous/déclarent ces effets ; on finit avec la situation actuelle ou le même vaccin est valable 3 ans à côté de chez nous et seulement 1 an chez nous. Qui trinque ? Nos animaux puis nous quand ils décèdent.

        Tant que le seul texte de loi que nous avons en France sur les vaccins pour animaux ne demandera pas à ce que les laboratoires pharmaceutiques commercialisant ces vaccins sur le territoire français fassent bénéficier des français de la durée d’immunité la plus longue existant pour leurs produits alors nous ne pourrons pas demander aux labos de faire de même pour les autres maladies (hépatite, carré, coryza,...)

        Des millions de francais sont concernés et se sentent concernes.


      • njama njama 7 octobre 2017 16:57

        @Canis Ethica

        J’ai pratiqué le camping en famille pendant près de 20 ans avec un chien dans des tas de campings différents et il a été très rare que nous retournions dans un camping que nous avions connu. Une seule et unique fois on nous a demandé un carnet de vaccination que nous n’avions pas, et l’exploitant n’a pas voulu de nous.
        Qu’à cela ne tienne, c’était bien son droit, et nous avons trouvé très vite un autre camping un peu plus loin où notre chien ne posait pas de problème.
        Donc cette directive administrative à destination d’établissement privés ou municipaux n’est pas appliquée par les exploitants, ou alors avec beaucoup de circonspection si jamais votre chien a un faciès menaçant qui pourrait effrayer
        Les exploitants sont davantage pointilleux à ce que l’on veille à la propreté, que le chien ne divague pas dans le camping, et qu’il n’aboie pas, c’est leur seul souci, les vaccins ils s’en foutent pas mal.


      • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 17:08

        @njama Nous répondre ainsi c’est oublier tous les exemples contraires qui nous sont rapportés.

        Vous partez de votre seul et unique exemple/expérience sur 20 ans et vous en arrivez à la conclusion qu’aucun camping et toutes autres organisations ne sont regardant sur les carnets de santé et que donc les millions de français qui vaccinent leurs animaux n’ont pas à l’en faire ?

        Wow ! Pourvu que cela devienne ultra vite aussi ultra simpliste.

        Vous ne vaccinez pas. Okay. Pensez à ceux qui le font sans les prendre pour les derniers abrutis du pays svp.


      • njama njama 7 octobre 2017 17:39

        @Canis Ethica

        Je ne vais pas faire de généralités mais nous avons fréquenté au bas mot une bonne cinquantaine de campings dans toutes les régions de France car nous aimions faire de l’itinérant sans réservation et personne ne vérifiait jamais rien, sauf une seule fois comme je vous l’ai dit.

        Pour ne pas perdre notre temps, nous évitions évidemment les campings qui n’acceptent pas les chiens, ils sont connus d’avance, assez peu nombreux en fait, car ils sont clairement indiqués par un logo (chien barré) dans les guides de camping de Fédération.

        Après il se peut qu’au délit de faciès le gérant serait plus ou moins pointilleux pour l’admission, un danois impressionne plus qu’un petit épagneul breton, un rottweiler plus qu’un petit caniche ...


      • foufouille foufouille 7 octobre 2017 11:06

        https://www.santevet.com/articles/acquisition-d-un-chat-ou-dun-chien-les-obligations-du-maitre

        La vaccination antirabique s’impose elle aussi. La France étant actuellement indemne de rage, la vaccination antirabique n’est pas obligatoire en dehors des situations suivantes : des chiens de 1e et 2e catégorie pour lesquel une assurance Responsabilité Civile est, entre autres, obligatoire ; des chiens et des chats introduits ou importés en France ou y revenant avec leur maître (règlement CE n°  998/2003) ou dans un cadre commercial ; des chiens et chats en provenance de France ou devant circuler avec leur ou dans un cadre commercial (Arrêté Ministériel du 20 mai 2005) dans les pays de l’Union Européenne

        Néanmoins, lorsqu’elle est facultative, la vaccination antirabique des chiens, chats (et furets) doit être encouragée. Elle ne peut être réalisée que sur des animaux âgés de plus de 3 mois. La vaccination antirabique est attestée sur le passeport pour animal de compagnie, seul support valide depuis le 1er janvier 2009.


        • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:10

          @foufouille Nous vous parlons de tous les vaccins. Nous vous parlons d’un droit européen bafoué en France.

          Merci pour votre intérêt. Nous avons répondu plus de détails dans votre post précédent.


        • foufouille foufouille 7 octobre 2017 13:15

          @Canis Ethica
          j’ai mis la source.
          c’est la seule obligation légale.


        • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:23

          @foufouille Comment vous aider à comprendre que ce n’est pas là un débat sur l’obligation ou non mais sur le nombre important de français qui le font et qui sont donc lésés puisque l’Europe nous permet au travers d’une directive de pouvoir vacciner tous les 3 ans (homogeneisation des protocoles et produits vétérinaires.)

          Aussi nous parlons de tous les vaccins pas seulement la rage. Nous ne pouvons nous appuyer devant la loi que sur la rage car c’est le seul vaccin faisant l’objet d’une loi.

          Les autres vaccins existent aussi et sont 20 fois plus utilisés en France que la rage. Et aujourd’hui tous les autres sont valables uniquement 1 an en France alors qu’ils sont valables 3 ans en Europe.

          Nous demandons juste pour les millions de français concernés a profiter du droit européen qui en l’occurence prévaut sur le droit français.

          Merci beaucoup pour vos interventions qui nous permettent de dire encore et encore que la question n’est pas dans l’obligation.


        • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:18

          @Canis Ethica
          les autres vaccins ne sont pas obligatoire !!!!!!!!


        • njama njama 7 octobre 2017 11:27

          pour les chiens d’autres catégories que 1e et 2e catégorie il n’y a pas lieu de prendre une assurance responsabilité civile distincte, puisqu’ils (chiens mais tout autre animal domestique) sont automatiquement attachés sous la responsabilité civile de leurs propriétaires laquelle est incluse dans l’assurance habitation ou autre contrat.


          • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:14

            @njama En focalisant sur la rage vous oubliez l’essentiel, le droit européen qui ne passe pas nos frontières. Une vaccination à fréquence annuelle c’est au minimum 3 fois plus de chance de développer un effet indésirable grave et en mourir.

            Des millions de français vaccinent contre les maladies les plus courantes par amour et protection pour leurs animaux alors pensez à eux.

            Merci.

            Nous demandons juste à profiter nous aussi des memes droits que le reste de l’Europe. Nous ne remettons pas en cause la vaccination. Nous respectons le choix de chacun de vacciner ou pas.


          • njama njama 7 octobre 2017 17:18

            @Canis Ethica
            @njama En focalisant sur la rage

            je ne focalise pas, la vaccination antirabique est la seule obligatoire sur le plan législatif pour le passage des frontières, les expositions, la résidence dans des départements contaminés, le séjour dans les campings…
            et donc on peut se limiter à ce seul vaccin, c’est ce que nous faisions avec notre chien.

            Libre à vous et à qui veut de faire vacciner son animal contre maladie de Carré, hépatite, leptospirose...

            La meilleure protection pour votre animal de compagnie reste une bonne hygiène de vie, idem pour les humains


          • zak5 zak5 7 octobre 2017 12:02

            C’est sur que quand votre vétérinaire vous dit qu’il faut vacciner votre chien chaque année et à vie, c’est une grosse arnaque


            • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:17

              @zak5 Absolument ! Des millions de français vaccinent chaque année leurs animaux et continueront alors pour eux nous demandons à nous aussi en France avoir le même droit que le reste de l’Europe à vacciner tous les 3 ans sachant que ce sont les mêmes labos qui nous vendent nos vaccins et que les vaccins sont identiques sauf que nous on a des étiquettes de produits valables 1 an et les autres ont des étiquettes de produits valables 3 ans


            • CoolDude 7 octobre 2017 13:40

              @zak5

              Peut être que cher les animaux, les virus mutent tous les ans, comme pour la grippe cher nous... Ou que leurs systèmes immunitaires sont tellement « peu évolués et intelligents » qu’ils oublient rapidement. Va savoir !? Ou qu’ils nous prennent juste pour des imbéciles...

              La mémoire des poissons rouge est de 2 secondes, il parait !
              Ça peut être vu comme un marché d’avenir comme on dit...

              Ce qui est bien aussi, c’est que ne peuvent pas trop se plaindre. Vous voyez, il bouge encore la queue, c’est qu’il est heureux !!!

              Dans le même genre... Nos amis les animaux et le monte de l’industrie capitaliste ! Parlons aussi de tous les antis : biotiques, parasitaire, ect... Car, j’ai l’impression qu’ils y vont fort aussi !


            • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:48

              @CoolDude smiley Une chose a la fois. Dans les rapports de l’ANMV les insecticides sont la seconde cause de réactions.


            • foufouille foufouille 7 octobre 2017 14:18

              @CoolDude
              un virus ne peut muter, voyons.


            • doctorix doctorix 8 octobre 2017 09:42

              @Canis Ethica
              nous demandons à nous aussi en France avoir le même droit que le reste de l’Europe à vacciner tous les 3 ans 

              On ne vous comprend pas très bien.
              Ne disposez-vous pas du vaccin antirabique Versiguard, valable 3 ans après le premier rappel d’un an ?

              D’autre part :
              Depuis 2007, des obligations de vaccination antirabique ont été supprimées :
              • pour les animaux français se rendant dans des lieux de rassemblement (campings, centres de vacances, lévriers de course)

              Dans ces conditions, on ne voit pas très bien où est votre problème. Surtout qu’aucun autre vaccin n’est obligatoire.

            • Canis Ethica Canis Ethica 8 octobre 2017 10:17

              @doctorix RAGE Depuis juin 2014 vous avez un vaccin monovalent produit par Merial : RABISIN qui après une primo et rappel à 1 an vous permet de vacciner tous les 3 ans. Ce vaccin est cité dans tous nos courriers aux instances gouvernementales. Merial en juin 2014 a harmonisé son offre au niveau international concernant la vaccination antirabique comme demandé par la directive 2004/28/ce et l’OIE et le VICH.

              Cette offre représente 1 seul vaccin (1 seule valence) sur un marché français comptant 4 laboratoires et +20 valences dont la plupart sont sous forme « pluri et non mono » Ainsi n’est pas accessible à tous les français.

              => nous demandons à ce que les autres laboratoires pharmaceutiques permettent aussi aux français de profiter des vaccins identiques qu’ils offrent au reste de l’Europe avec une durée d’immunité Supérieure (3 ans) dés lors que nous faisons aussi parti de l’Europe.

              OBLIGATION Vs. RECOMMANDATION, etc Dans les faits les vaccins restent demandés aux citoyens souhaitant exercer leurs activités des lors que le gestionnaire de l’evenement reste libre devant la loi française d’exiger les preuves/garanties qu’il souhaite et ce, en toute liberté.

              Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une action n’est plus obligatoire que les citoyens l’abandonnent. La vaccination pour protéger son animal en plus d’être ancrée dans la mentalité et les habitudes des citoyens l’est aussi dans celles des praticiens. Ainsi, dés lors que l’on divise au moins par 3 le risque de développer un effet indésirable grave en vaccinant tous les 3 ans au-lieu de chaque année il n’y a pas de raison de s’en priver puisqu’une directive européenne de surcroît nous y invite.

              LOI La vaccination antirabique est la seule qui fasse l’objet d’un arrêté. Ainsi, si nous voulons que pour tous les vaccins, les citoyens français aient accès à une couverture trisannuelle comme c’est actuellement le cas dans le reste de l’Europe, il nous faut commencer par demander à notre ministère de l’agriculture d’abroger l’article 3 de son arrêté qui en l’etat permet aux laboratoires de rester en France sur une durée d’immunité de 1 an QUELQUE SOIT LE VACCIN (donc aussi bien rage que parvo, hépatite, coryza, etc) alors qu’ils vendent ailleurs les mêmes produits avec une durée d´immunité supérieure.

              La rage n’est pas obligatoire : oui absolument et elle est la seule normée. Il faut avoir une base écrite pour pouvoir demander des modifications d’ou l’appui sur ce vaccin.

              Les autres vaccins ne sont pas obligatoires : absolument et des millions de français y ont toujours recours pour leurs animaux du fait de tout un environnement décrit et explicite dans nos courriers et dans des posts précédents sur ce forum donc il est préférable pour les animaux de compagnie concernés d’etre vaccines tous les 3 ans plutôt que 1 fois par an. (Statistiques ANMV, études scientifiques, etc)

              Merci pour votre intérêt.


            • exocet exocet 7 octobre 2017 13:33

              En attendant, si les propriétaires de chiens voulaient bien ramasser leurs crottes, nos trottoirs les remercieraient....


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:39

                @exocet En attendant les CHATS sont tout autant concernés


              • CoolDude 7 octobre 2017 13:45

                @Canis Ethica

                En plus, c’est que C... de CHATS, tuent les oiseux et tous les oisillons qui sont aux sols au printemps ! C’est un véritable scandale !!! Et là, je ne blague pas.

                Si vous aimez les animaux !


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 13:49

                @CoolDude En Australie, un million d’oiseaux tues. Comme dit précédemment chaque chose en son temps. Aujourd’hui notre sujet est la fréquence de la vaccination en France comparée au reste de l’Europe. Nous sommes nous aussi des citoyens européens comme ces chats et chiens.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:03

                @Canis Ethica
                « En attendant les CHATS sont tout autant concernés »
                C’est totalement faux, et surprenant venant de quelqu’un qui prétend aimer les animaux.
                .
                Avez-vous jamais entrevu un chat faisant ses besoins sur le trottoir ?
                .
                Les chats font dans du mou, la terre de préférence, car ils sont propres, ils enterrent leurs crottes.
                Pas comme les chiens et leurs sacs à merde de propriétaires qui laissent leurs crottes sur le trottoir.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:08

                @Canis Ethica
                "@CoolDude En Australie, un million d’oiseaux tues. Comme dit précédemment chaque chose en son temps. Aujourd’hui notre sujet est la fréquence de la vaccination en France comparée au reste de l’Europe. Nous sommes nous aussi des citoyens européens comme ces chats et chiens"
                .
                ça veut dire quoi, ton texte, connasse, de reprendre les mensonges des journalistes, tu voudrais euthanasier les chats, grosse putasse qui prétent aimer les animaux ?
                Sale chienne


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:09

                @exocet
                ...en chaleur
                Suceuse de bites exotiques.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:11

                @exocet
                Je suis sur qu’elle a deja essayé avec son chien, mais il a pas aimé, elle a le sexe comme une bouche de métro à cause de se faire des ânes.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:12

                @exocet En attendant les CHATS sont tout autant concernés PAR NOTRE SUJET SUR LES VACCINS.


              • Canis Ethica Canis Ethica 7 octobre 2017 14:15

                @exocet Ah, c’est une question de racisme et frustration sexuelle. Okay calmement nous allons répéter : Notre sujet c’est....LA VACCINATION. Le reste ca vous regarde.


              • exocet exocet 7 octobre 2017 14:19

                @CoolDude
                "n plus, c’est que C... de CHATS, tuent les oiseux et tous les oisillons qui sont aux sols au printemps ! C’est un véritable scandale !!! Et là, je ne blague pas.

                Si vous aimez les animaux !"

                .

                D’abord les oisillons tombes du nid, c’est rarissime, c’est un peu comme un homme politique qui ne saurait pas voler, ensuite, malheureusement c’est la nature, les chiens attaquent et tuent les chats, le chat bouffe l’oiseau s’il le peut, l’oiseau bouffe le ver de terre utile pour les cultures...

                .

                ça s’appelle la chaine alimentaire, et celui qui veut intervenir dedans, c’est qu’il se prend pour Dieu, ça a un nom : la schyzophrénie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès