• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccins H1N1, les raisons d’un immense gâchis

Vaccins H1N1, les raisons d’un immense gâchis

On s’y attendait, la France se retrouve avec quelques 80 à 85 millions de doses de vaccins dont elle ne sait que faire. C’est la période des soldes mais pas question de vendre à prix cassé le vaccin au Qatar, à l’Egypte, et en négociation avec l’Ukraine. De quoi récupérer quelques dizaines de millions d’euros. Des lots ont été offerts à l’OMS pour les pays pauvres. Mais au bout du compte, l’addition sera lourde. La France aura gaspillé quelques centaines de millions d’euros dans cette affaire. Il y a deux mois, les Socialistes ont réclamé une commission d’enquête parlementaire pour les sondages de l’Elysée dont le coût se situe autour de deux ou trois petits millions d’euros, une paille ; alors on peut légitimement penser que le ministère de la santé risque de se voir sous le crible d’une commission d’enquête parlementaire. Pour l’instant, Jean-Marie Le Guen, député PS, est le premier à réagir, ne réclamant pour l’instant qu’une mission parlementaire pour faire le bilan de ce qu’il nomme un échec du gouvernement. Tandis que le professeur Gentilini n’y va pas par quatre chemins, dénonçant la stratégie critiquable et dispendieuse du gouvernement, plus précisément un emballement lié à une stratégie du pire qui n’est pas forcément la meilleure, stratégie dénoncée du reste dès le mois de juillet 2009. Gentilini dénonce par ailleurs l’usage du Tamiflu en affirmant que la mortalité liée à la grippe actuelle est inférieure à celle de la grippe saisonnière.

Fallait-il, ne fallait-il pas acheter 96 millions de doses ? Telle est la question. La réponse est non mais les autorités feront valoir qu’au moment du début de la pandémie, la menace et l’incertitude justifiaient cet achat massif de vaccins. Pourtant, il n’y avait pas matière à s’affoler et le gouvernement a manifestement agi de manière intempestive et fébrile, à l’instar de ces gens qui à l’annonce d’un blocage de dépôt de carburant, se précipitent dans les stations services ou bien font des stocks de marchandise au supermarché quand un risque de pénurie se dessine dans les médias. Visiblement, les responsables de la santé ont eu peur de manquer de vaccins et ont signé un contrat démesuré sans prendre la mesure des besoins réels. On ne nous fera pas avaler que c’est la faute de l’OMS qui avait initialement préconisé deux vaccinations par personne. Admettons qu’une seule dose ait été jugée nécessaire en juillet. La France se serait retrouvée quand même avec 40 millions de vaccins à revendre.

Et donc, erreur ou pas de la part des autorités ? La version officielle argue que si le gouvernement n’avait pas agi ainsi, en cas de problème sanitaire effectif, l’opinion se serait plainte, comme elle le fit à l’occasion de la canicule. Mais en 2003, cette canicule était un phénomène avéré, pas comme cette hypothétique pandémie dévastatrice de 2009. De plus, les problèmes occasionnés par cette canicule ont été largement amplifiés par les médias qui ont joué sur les fibres émotionnelles des foules sentimentales. Ces mêmes médias ont servi la cause de la menace pandémique, n’hésitant pas à jouer sur le spectaculaire et l’émotionnel, interférant avec la raison scientifique et participant à leur corps défendant à cette propagande de bas étiage. On savait fin juillet que cette pandémie grippale était d’une gravité très mesurée. Il y a eu erreur et gaspillage. Sans doute incompétence, sans préjuger d’éventuels conflits d’intérêt. De quoi diligenter une enquête parlementaire et une analyse philosophique sur notre société devenue malade à force d’obsessions à combattre les microbes et toutes les menaces amplifiées par les médias de la peur et les experts en mal d’activisme et d’agitation bureaucratique. La machine sanitaire marche sur la tête. Elle opte pour des solutions avant de mesurer le problème. L’époque est devenue crépusculaire. Tout a été dit dans un livre (censuré par la plupart des médias) qui n’hésite pas à placer ce petit détail. A la date du 17 juillet 2009 on pouvait savoir que cette pandémie n’aurait pas le caractère dévastateur qu’on lui prédisait, en analysant le bulletin de l’InVS concernant l’hémisphère Nord. Les autorités françaises ont donc fait des erreurs flagrantes. Pour quelles raisons ? Hormis d’éventuels conflits d’intérêt, les raisons véritables sont que la société française est malade de ses élites, de ses peurs, de son esprit et de ses médias. Que la névrose du principe de précaution a engendré une hypertrophie dans la réactivité face à ce virus relativement bénin et moins grave qu’une grippe saisonnière. Que l’esprit de peur et de lynchage a joué dans le sens d’une hyperréaction des autorités qui ont voulu se prémunir contre une bronca médiatique de masse en cas d’un éventuel impair, à l’instar de ces esprits animaux propices aux affaires et décrits par Keynes. L’ère de la colère n’est pas propice aux décisions sereines. Ces vaccins, en fait, ils ont été commandés pour faire face à la pandémie de la peur et de la colère !

Documents joints à cet article

Vaccins H1N1, les raisons d'un immense gâchis

Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • John Lloyds John Lloyds 4 janvier 2010 09:46

    Le pic épidémique étant passé dans les 2 hémisphères, et le vaccin étant inopérant pour une mutation à venir, il ne reste plus maintenant qu’à ériger les ampoules en vibromasseurs anaux et les mettre sur ebay : le contribuable français sera heureux d’en attribuer un stock à la grosse bache, pour occuper sa longue retraite.


    • ruth 4 janvier 2010 10:05

      Bien vu !

      Une vaste escroquerie des labos et surtout, un Gouvernement qui s’amuse en toute impunité avec notre argent. 

      Et que dire de la soi-disant revente au juste prix ? De qui se moque-t-on ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 janvier 2010 11:13

      Oui, et c’est sans compter les mutuelles qui justifient sans rire la hausse de 5% de leurs coûts du fait de la gripette A-H1N1. Laboratoires privés et assureurs seront à jamais reconnaissants au généreux président Nicolas Sarkozy.

      Maintenant il ne manquerait plus que la revente des doses de vaccin se fasse chez les restaurateurs. Pour leur donner un petit de pouce supplémentaire.


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 4 janvier 2010 13:16

      C’est pire que ça, sur 94 millions de doses de vaccins seulement 5 millions utilisées, plus d’énormes stocks de Tamiflu bientôt périmés...La note est environ de 1 milliard à 2 milliards d’€ soit bien plus que l’augmentation du déficit de la sécu en 2009, (le déficit total de la sécu s’établit à 10 milliards d’€)...


      J’attend toujours ma convocation pour me faire vacciner (je n’ai bien sûr jamais en l’intention de le faire)...

      Si ce n’est pas du méga fiasco cette histoire, je mange mon chapeau sans sel. Il faut dire que Mme Bachelot (ex-pharmacienne) a travaillé aussi pour des marques pharmaceutiques, de là à en déduire que ceci expliquerait cela, il n’y a qu’un petit jet de seringue facile à franchir...

      Tout cela est à l’image de la gestion UMP de l’état, soit : 

                       -dépenses sans compter des frais de l’Elysée
                       -népotisme à tout les étages
                       -débat identité nationale soit racisme et xénophobie sans complexe
                       -chômage en très forte augmentation (1 million en + de 2008 à 2010)
                       -privatisation des services publics entrainant licenciement et dégradation du service
                       -augmentation sans précédent de la dette publique
                       -criminalisation des citoyens qui osent protester
                       -démantèlement de la justice organisant l’impunité des dirigeants politiques et économiques
                       -démagogie, mensonges, passe droits, mépris des précaires, brutalités policières systématiques contre les jeunes protestataires...

           ect,ect... Complétez la liste vous même il y en a tellement !...

    • appoline appoline 4 janvier 2010 18:18

      Salut Johnny,

      J’ignore quelles brêles cernent notre grosse Bachelot, mais je dois avouer qu’on comprend mieux pourquoi la France va si mal. On devrait peut-être arrêter d’aller les pêcher à l’ENA car cela ne donne rien de bon depuis plusieurs décennies. Notre nain va peut-être lourder l’incapable mais avec un peu de chance, nous allons ramasser un nouveau handicapé de droite. On peut même se consoler, à gauche, ils sont tout aussi ravagés.


    • Jurassix Jurassix 4 janvier 2010 20:05

      J’ai un peu du mal à comprendre le problème.

      - risque de pandémie mondiale
      - on achète des doses, l’OMS (? ?? depuis quand ils « prescrivent » eux ???)
      - on fait peur pour que se faire vacciner. Pourquoi pas, certaines prévisions parlaient en octobre-novembre d’un taux d’absentéisme de 30%.
      - on apprend, alors qu’une partie de la population se fait vacciner, que l’on a besoin que d’une dose.

      Voilà mes questions :
      - l’OMS s’étant plantée sur le nombre de doses, et les labo n’ayant rien dit, les 2 ne devraient ils pas payer ces doses en trop ?
      - est ce que Roselyne n’a pas investit plus pour pouvoir vendre plus cher en cas de pandémie à d’autres pays ?
      - on en est meme pas à la moitié du « programme » de vaccination. Alors que les prévisions parlaient de 30% de malades-absents en octobre-novembre, en janvier, même pas la moitié de la population à reçu son ticket d’invitation.


    • Jurassix Jurassix 4 janvier 2010 20:34

      J’ai raté la fin d’une phrase :

      on achète des doses, l’OMS (? ?? depuis quand ils « prescrivent » eux ???) conseille 2 vaccins par personne.


    • sisyphe sisyphe 4 janvier 2010 10:11

      On compte sur tous les pro-vaccination pour en acheter en masse, pour leurs entourages...

      5 millions de vaccinés, après une campagne d’intox jamais vue à ce niveau, et une mortalité très largement inférieure aux grippes saisonnières, alors que la pandémie reflue, c’est ce qui s’appelle un sacré flop... ou un bingo-labos ?

      Vaccinez vous, qu’ils disaient...


      • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2010 11:25

        bonjour sampiero

        c’est déjà fait j’ai reçu ma lettre pour me faire vacciner.

        « ....pour vous protéger, mais aussi pour protéger vos proches qui sont peut être fragiles, le gouvernement, sur recommandation scientifique, vous propose de vous faire vacciner contre le virus H1N1..... »

        c’est comme pour la crise financière, ce gouvernement n’est en rien responsable du choix d’une politique qu’il avalise depuis plus de trente ans, là ce sont les scientifiques économiques qui lui ont recommandé la loi du marché. les citoyens devraient s’en souvenir, mais quelques drames biens sanglants servis au 20 h auront tôt fait de laver les mémoires.

        cordialement.


      • LE CHAT LE CHAT 4 janvier 2010 10:26

        ils vont avoir l’air malin quand ils vont vouloir encore supprimer des médicaments de la liste des remboursables , pour équilibrer les comptes ....  smiley

        gouverner c’est prévoir parait il , y aura t il un astrologue lors du prochain remaniement ?


        • pierre60 pierre60 4 janvier 2010 10:31

          Et si on etait passe par la filiere habituelle, medecins et pharmaciens, au lieu de monter cette usine a gaz ?
          La note total de cette campagne de vaccination doit tourner (cf. le PrDebre) entre 1 et 2 milliards d’euros.
          Tout ca pour vacciner 5 millions de personnes : ce qui nous donne de 200 et 400 euros par personne vaccinee.
          On ne me fera pas croire que le gouvernement va pouvoir revendre ses stocks de vaccins et de tamiflu sans casser les prix.
          Je doute que la filiere medecin + pharmacien ait pu pu couter plus cher.
          Elle aurait en tout cas moins inquiete l’opinion publique.
          Mais le but n’etait-il pas d’abord d’inquieter l’opinion publique ?
          Il serait egalement interessant de demander a la COB de nous pondre un petit rapport sur les mouvements boursiers qui ont agite l’industrie du medicament.


          • Fergus Fergus 4 janvier 2010 10:33

            Entièrement d’accord, Bernard.

            Les spécialistes sont d’accord pour affirmer qu’il suffit de vacciner un tiers de la population pourt vaincre une épidémie, soit 22 millions de personnes en France. En arrondissant ce nombre à 30 millions pour faire bonne mesure et en admettant (contre toute logique comme démontré dans l’article) qu’il faille 2 doses, jamais on n’aurait dû acheter plus de 60 millions de vaccins. Il y a donc eu une indiscutable faute de gestion. Faute aggravée par le fait que, comme l’a montré Le Canard Enchaîné, les doses ont été achetées par la France nettement plus cher que par la Grande-Bretagne ou l’Allemagne pourtant nettement moins demandeuses.

            Ce n’est donc pas une économie d’échelle qui a été réalisée mais une invraisemblable gabegie dont la seule justification pourrait être la volonté de faire un cadeau royal aux laboratoires. En l’occurrence, on a eu affaire soit à une incompétence commerciale, soit à une magouille financière. dans les deux cas, une enquête parlementaire est indispensable ! 


            • liebe liebe 4 janvier 2010 10:35

              Silence radio dans les média à propos de l’assignation en référé aujourd’hui de Madame Bachelot devant le Tribunal de grande instance de Paris à 9H, pour mettre fin à la campagne de vaccination massive contre la grippe A.

              Autre info, le site alternatif spread the truth a fermé à cause pressions trop importantes dixit les chomeurs qui le tenait.



              • snoopy86 4 janvier 2010 12:06

                Allons ma petite Josiane ....

                Je suis d’accord avec vous il faut en parler :

                Il faut parler des sectes et escrocs antivaccinistes qui sont à l’origine de cette assignation :

                Marc Vercoutère radié de l’ordre des médecins depuis prés de 30 ans

                Christian Cotten scientologue antisioniste mais aussi vendeur de perlimpinpin :

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Cotten

                Visitez la boutique :

                http://www.silicium-organique.net/

                En 2007 il a fermé une boutique de formation de gourous (clôture pour insuffisance d’actif ) http://www.societe.com/societe/strategique-401914460.html

                Aujourd’hui il essaie de se refaire comme marchand de sable :

                http://www.societe.com/societe/europeenne-de-distribution-de-complements-alimentaires-et-d-ecoproduits-488375478.html



              • liebe liebe 4 janvier 2010 12:22

                Très cher droopy, je sais que vous dénigrerez sans cesse les personnes qui osent assigner cette formidaaaaaaaaaaaaaaaable Roselyne et que vous ferez tout pour dénigrer les autres méthodes de soins.......... Car nous allons tous mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! avec cette grippe...................... si nous ne prenoooooooooons pas leurs vacccciiiins et leur tamiflllllllllllllllllu....

                J’espère pour ma part qu’elle est en train de rendre des comptes sur cette campagne extraordinaire....... LOL....




              • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:02

                toi jt’ai lu tétais pour,alors tai-toi c’est mieu pourtoi car yen a ici qui von te dmendé kesce qu’elle fait ta conpagne ? et toi bobo de contoir ?

                tu va pas te joigner à koucner et cie , veste retourne a l’enver ?


              • snoopy86 4 janvier 2010 13:06

                Et vous Josiane pour qui roulez vous ?

                A quelle « nouvelle spiritualité » mulotiste appartenez-vous ?


              • liebe liebe 4 janvier 2010 13:30

                @ cher rantanplan,
                Pour qui je roule, pour l’Homme avec un grand H,pour que l’Homme ouvre les yeux, je dénonce juste...
                Au fait, tout de même, puisque je n’ai pas eu l’occasion de vous le souhaiter , meilleurs voeux pour cette nouvelle année, de joie, de santé de prospérité , puissiez vous vous réveiller sans avoir peur , puissiez vous toujours vous exprimer sans avoir à vous cacher , puissiez vous continuer à dire des billevesées.... Cela fait votre charme......


              • liebe liebe 4 janvier 2010 14:15

                @ le furtif, meilleurs voeux, dites amen à votre chère médecin... C’est ainsi qu’en certains temps il y a eu des petits moutons....


              • le-Joker le-joker 4 janvier 2010 19:18

                Alors Furtif alors que la pandémie est derrière nous, que le nombre de victimes est très largement inférieur à la grippe saisonnière, que vous a donc préconisé votre médecin en chef ?


              • sorro el manolo sorro el manolo 10 janvier 2010 15:19

                @golf,
                t’es le genre a avoir gobé l’arret intempestif du nuage aux douanes cielesques toi ?


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 janvier 2010 10:42

                Pour cet acquisition en masse,le plus dur selon moi c’est de faire la distinction de cet achat en raison du principe de précaution ( qui peut se justifier au moment de la commande).. et le copinage avec les labos !


                @+P@py


                • sisyphe sisyphe 4 janvier 2010 10:55

                  Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.249) 4 janvier 10:47


                  Cette histoire de vaccin aura été mal gérée , certes. Mais cela n’empêche pas qu’il y a de la honte à venir prêter la main aux marchands de poudre de Perlin Pinpin..

                  C’est à dire les labos ? ??

                  Parce que, que je sache, personne d’autre n’a proposé quelque produit de substitution que ce soit aux vaccins...


                • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:06

                  heu la je veu te dire qui cest ty qui a comencé ? c facil de vnir après la guere ?

                  c’est pas qu’on a fat des etude mais on nest pas des gignolos non plu,faut pas déconé !

                  jéspére pour toi qui n’y auara pas de tracde ?

                  jsuis pas pouris quand meme, ? ;


                • ADNdidiot 4 janvier 2010 10:48
                  Bien sûr la véritable désinformation (pour ne pas dire propagande digne des régimes d’une autre époque ou d’autres lieux) est scandaleuse et inacceptable, mais le plus condamnable dans cette affaire c’est que nos chers politiques sous couvert du fameux et bien pratique « principe de précaution » (une notion suffisamment flou pour pouvoir justifier n’importe quel action même injustifiable) ouvrent des parapluies de plus en plus grands pour se protéger ou simplement pour ne pas avoir à prendre leur responsabilité. Et le scandale ne fait que commencer si jamais par malheur, il survenait dans les mois qui viennent des problèmes d’effets secondaires...

                  • tvargentine.com lerma 4 janvier 2010 10:51

                    Un article de publi-reportage

                    Comment peut-on appeler cela de l’information citoyenne ??????

                    je préfére vivre dans un pays qui pratique un principe de précaution fort,que de subir le sang contaminé,le nuage de tchernobyl sans le savoir Mr DUGUE !

                    Oui,le gouvernement du Président Sarkozy à pris ses responsabilités devant la prévention et le principe de précaution

                    De plus,je n’ai jamais vue,ni lu un article dans un média traditionnel dont l’auteur de l’article est à la fois celui qui fait la critique du bouquin qu’il a écrit

                    http://www.tvargentine.com



                    • sisyphe sisyphe 4 janvier 2010 10:58

                      Lerma se propose, d’ailleurs, de racheter les stocks excédentaires de vaccin de son cher « gouvernement du Président Sarkozy » !

                      Allez, Lerma, tchin tchin !!


                    • Dzan 4 janvier 2010 12:12

                      Mon pauvre Lerma.
                      Même le Pr Debré UMP crie au scandale.
                      Il est bien placé pour le savoir.

                      Bien sûr , il est de bonne guerre de dénoncer les c...des autres pour tenter de se dédouanner.


                    • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:08

                      quel est l’eta en argentine lerma ? pour les vacins t’as les a fait toi ?

                      t’es quan même le roy des c :: ::pour dir amène a tout lump !


                    • fabounio fabounio 4 janvier 2010 23:38

                      @lerma qui ecrit « Oui,le gouvernement du Président Sarkozy à pris ses responsabilités devant la prévention et le principe de précaution  »

                      Effectivement, ils prennent leurs responsabilités en nous faisant signer une décharge avant de nous piquer avec un produit non testé.

                      Sans oublier l’immunité des labos, pour que eux aussi prennent leurs responsabilités...
                      ils seront ni responsables ni coupables quoi.

                    • titi 4 janvier 2010 11:01

                      Ce sujet est symptomatique de la société francaise.

                      Pour info la grippe A serait à l’origine de 2000 morts.
                      Si le gouvernement n’avait rien fait il aurait été taxé d’immobilisme.
                      Comme en 2003 il avait été accusé de la mort de 15000 personnes. Il n’avait pas prévu la canicule.

                      Du coup, le gouvernement a fait ce que les francais attendaient : ceinture et bretelles...
                      La ceinture et les bretelles celà a un cout. Le contribuable va devoir le payer puisque c’est ce qu’il aurait réclamé si la situation avait empirée.

                      Du personnel en double, en triple au mois d’Aout dans les hopitaux au cas où...il y ait canicule.
                      Des saleuses en quantité dans toutes les régions de France au cas où... il neige plus de 2 heures...
                      Des vaccins pour tous au cas où... la pandémie se manifeste..

                      Mais tout celà gratos bien sûr...


                      • ADNdidiot 4 janvier 2010 11:02

                        Et la désinformation continu, ce matin aux infos TV (Télé Matin sur FR2 et désolé pour le manque de précision sur les personnages qui sont intervenu mais c’est de mémoire rapido) une collaboratrice de Bachelot commençait déjà à présenter la revente des vaccins comme quelques chose de tout à fait normal et même prévue, et que cela était une fois de plus la preuve de l’efficacité du gouvernement à gérer une telle crise sanitaire ET dans le soucis permanent de rentabiliser au mieux les fonds publics !!!!! Putain le foutage de gueule. 

                        Dixit encore un intervenant de ce matin, un spécialiste de santé, la « gestion de la crise » a coûté 2 milliards d’euros en 6 mois entre l’achat les 92 millions de doses, les 2 milliards de masques et la communication et logistique, l’enveloppe budgétaire attribuée à la lutte contre le cancer est d’un peu plus de 800 millions d’euro... mais pour 3 ans (2009 à 2013) ! Cherchez l’erreur.

                        • bo bo 4 janvier 2010 11:05

                          La bêtise comme méthode de gouvernement....et les décérébrés vont encore nous rabâcher à longueur d’interviews ou d’articles des balivernes qui se résument TOUJOURS par cette auto-satisfaction : LA FRANCE pays de la RAISON, de l’INTELLIGENCE qui a TOUJOURS RAISON contre le reste du MONDE, et dans toutes les circonstances...
                          Le principe de précaution rythme avec « politique pour les C... »
                          Quand à la soit disante politique de dépenses pour « enrayer » la crise, elle sera dans quelques années un des exemples mis dans les manuels d’économie pour ranger définitivement la relance à la « keynésienne » parmi les grandes erreurs économiques...pour le moment on a tout faux.....sur tout.


                          • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:09

                            alors la les deux bien dits,je pense a vous


                          • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2010 11:09

                            bonjour dugué

                            Pour quelles raisons ? Hormis d’éventuels conflits d’intérêt, les raisons véritables sont que la société française est malade de ses élites, de ses peurs, de son esprit et de ses médias. Que la névrose du principe de précaution a engendré une hypertrophie dans la réactivité face à ce virus relativement bénin et moins grave qu’une grippe saisonnière. Que l’esprit de peur et de lynchage a joué dans le sens d’une hyperréaction des autorités qui ont voulu se prémunir contre une bronca médiatique de masse en cas d’un éventuel impair, à l’instar de ces esprits animaux propices aux affaires et décrits par Keynes. L’ère de la colère n’est pas propice aux décisions sereines. Ces vaccins, en fait, ils ont été commandés pour faire face à la pandémie de la peur et de la colère !

                            bonne conclusion, c’est un retour de manivelle de la tyrannie du « sécuritarisme » électif.

                            j’écris souvent qu’il faut virer les marchands du pouvoir, mais il faut aussi les virer des médias.

                            cordialement.


                            • Dardar 4 janvier 2010 11:15

                              @titi


                              « Pour info la grippe A serait à l’origine de 2000 morts » ????? Merci de donner tes sources. 


                              • titi 4 janvier 2010 12:04

                                Faute de frappe ... 200 morts... ce qui ne change rien à la teneur de mon propos.

                                Sources => Institut de veille sanitaire : très précisément 198 morts.


                              • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:11

                                le chat d’ac avec toi,je me sui fait jter parceke j’ai volé un cwinghom dans une boite ,vrai ce que je dit et la la grose on doi rien dire ?


                              • Gavroche Gavroche 4 janvier 2010 12:01

                                @ Bonjour Bernard et meilleur voeux

                                Merci pour votre article. Même si je le trouve « gentil » car vous employez le conditionnel pour conflits d’intérêts. Bien sûr on n’a pas encore de preuves formelles de ces conflits, mais ça pue tellement que ma conviction prime sur les preuves. Et si on me demande mes sources, je les invite à respirer l’air du temps.

                                Et puis n’oublions pas que la sinistre de la maladie va au tribunal aujourd’hui : j’espère que l’on va lui tailler un beau costume, non plus fushia mais à rayures.


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 4 janvier 2010 12:28

                                  Meilleurs voeux à tous

                                  Gentil ? Oui, comme mon livre qui pourtant, ne bénéficie pas de la couvertude méditiatique proportionnelle aux interrogations qu’il soulève. Silence radio du Monde, Obs, Fig, Libé. Gentil mais alors dérangeant ?

                                  Pourtant, en Suisse, on me donne la parole


                                • Barrous Barrous 4 janvier 2010 12:51

                                  @ Bernard Dugué
                                  La France se révèle être beaucoup plus « infiltrée » que ce que l’on croyait ! Il n’y a qu’à voir comment des sujets sensibles sont traités par les médias et les gouvernements : grippe A, 11/9, crise financière, climategate.... Mais qui se cache derrière les rideaux ? smiley
                                  Bonne année !


                                • Barrous Barrous 4 janvier 2010 12:36

                                  C’est l’heure de faire les comptes mes amis ! Mais apparemment, ils auraient déjà décidé de faire augmenter les cotisations santé de 5%. Comme quoi c’est toujours le peuple qui paye les pots cassés ! Mais jusqu’à quand ?

                                  Je pense que ça serait une grave erreur que de s’arrêter au fait de savoir s’il s’agit de magouilles financières ou d’incompétence ! Il faut remonter aux origines de cette grippe, et savoir si elle est vraiment apparue naturellement. Certains scientifiques font remarquer que l’ADN de ce virus est une improbable combinaison de gènes issus des grippes humaines et aviaires. S’il y a des gens au sein des labos et des gouvernements capables d’arnaquer les peuples à coup de millards d’euros, leur conscience les empêchera de fabriquer ce virus de toute pièce ?

                                  Maintenant, ils savent que le prochain virus devra être un peu plus mortel pour que les gens acceptent de se faire piquer !

                                  Grippe A Saison 2 : sortie pour l’année prochaine ou celle d’après ? smiley


                                  • tvargentine.com lerma 4 janvier 2010 12:43

                                    Je suis étonné de ne lire que des commentaires soumis à la logique d’une personne qui est à la voie auteur de l’article publié (sans validation) par AGORAVOX et « critique » de son propre bouquin

                                    Franchement,même sur TF1 il ne font pas ça !

                                    Encore bravo Mr DUGUE pour l’instrumentalisation de l’information sur AGORAVOX,il ne vous reste plus qu’à faire du marchandising avec votre clientèle d’anti-sarkozyste primaire

                                    D’ailleurs,peut-être que la « carte d’abonnement-soutien » vous permettra de leur faire 50% de remise sur le pack des 100 bouquins achetés

                                    http://www.tvargentine.com


                                    • Pyrathome pyralene 4 janvier 2010 18:06

                                      Lerma , le dernier des Sarkosistes smiley....


                                    • Pyrathome pyralene 4 janvier 2010 17:14

                                      Fufu , tu t’en fout , tu verras pas la suite...... smiley


                                    • sorro el manolo sorro el manolo 4 janvier 2010 13:14

                                      alor la piero impec , je dirai pareil,bravo pour l’analise.


                                      • Francis JL 4 janvier 2010 13:39

                                        Le comble dans cette affaire, à supposer que la pandémie était réellement dangereuse, c’est que la France avait acheté à elle seule 10% de la production mondiale ! Qu’auraient fait les autres nations, si elles en avaient réellement eu besoin ?

                                        Aujourd’hui on cherche à les vendre ? Pour faire de l’argent de poche ? On devrait les donner ! Ou les détruire !


                                        • le-Joker le-joker 4 janvier 2010 13:49

                                          Moi je ne suis pas contre la revente des vaccins mais l’idéal pour que le lot soit complet c’est que la pharmacienne soit comprise dedans smiley


                                          • appoline appoline 4 janvier 2010 18:24

                                            Vous verriez la mienne, vous demanderiez un paquet à part pour le jeter un peu plus loin dans le caniveau. La blouse blanche continue de faire fantasmer mais le contenu, n’est pas toujours terrible terrible.


                                          • John Lloyds John Lloyds 4 janvier 2010 20:42

                                            La blouse blanche et le vynil noir. Mais c’est vrai qu’avec la grosse là-dedans, c’est un remède contre l’amour, à entrer dans un monastère. La bache qui enfile sa tenue à la téloche, c’est Durex qui fait faillite en 1 semaine smiley Au fait tu m’as jamais dit, la blouse blanche, tu pratiques ?


                                          • appoline appoline 6 janvier 2010 17:35

                                            @ Johnny,

                                            Ca fait quelques années ce je la laisse au fond du placard. Il faut dire que j’hésitais toujours entre me gaufrer la surveillante ou le toubib, j’ai même pas choisi le toubib, l’un et l’autre essayait de me refourguer de l’humanisme sans en avoir un seul échantillon sur eux comme disait notre comique préféré. Puis de toi à moi, je suis plûtot le style à coller un pain à celui qui m’aurait passé la main aux fesses, à moins naturelllement qu’ils soit beau, riche, intelligent.


                                          • Cogno2 4 janvier 2010 13:57

                                            étonnant que ségo ou le ps n’aient pas encore été évoqués !

                                            Relis mieux, il reste plein de gens qui ne peuvent s’empêcher de tout ramener à l’antique et obsolète querelle droite/gauche.

                                            Je note que les défenseurs ne répondent pas au fait que l’on savait depuis cet été que cette grippe serait une grippette.
                                            Rien pas un mot, pas un commentaire, et c’est normal, ce fait rends leur argumentation hors sujet, et leur position jusqu’au boutiste ridicule.

                                            @ sorro el manolo
                                            Je vais te le dire, car ça n,a pas été fait, mais je pense que personne ne lis ce que tu écris pour la simple raison que c’est illisible.


                                            • Laminak 4 janvier 2010 15:44

                                              Euh moi je comprends :)


                                            • herve33 4 janvier 2010 14:01

                                              Le spectacle , le plus affligeant , démontrant que nos dirigeants sont rongés par les lobbies et la corruption a été de loin cette ministre de la Santé qui utilise l’argument de la peur pour pousser les citoyens à se faire vacciner , ainsi que les médias de propagande diffusant des images de file d’attente devant les centres de vaccination alors que la plupart de ces centres ne voyaient que peu de candidats au vaccin .

                                              Cette Grippe A nous a montré à quel point les autorités de notre pays sont soit incompétentes , soit corrompues , aux ordres d’organismes internationaux dont l’unique but est le profit .

                                              Encore une fois , le Net aura un formidable outil pour contrer cette propagande et éviter que nous nous précipitions comme des moutons .

                                              Nous n’avons plus un gouvernement au service des citoyens mais une bande d’escrocs dont l’unique but est de détourner l’argent public au profit des multinationales et des banques .


                                              • nebari 4 janvier 2010 14:50

                                                on se demande pourquoi le principe de précaution s’applique toujours dans le même sens, c’est à dire celui qui va dans le sens de « l’Economie ».

                                                Pour les biberons en plastique (par exemple) qui sont interdits au Canada, on attend d’être plus sûr de leur nocivité pour les interdire.

                                                Comprenne qui pourra.


                                                • Francis JL 4 janvier 2010 15:37

                                                  « on se demande pourquoi le principe de précaution s’applique toujours dans le même sens, c’est à dire celui qui va dans le sens de »l’Economie« . » (nebari)

                                                  Bonne question, mais la réponse est claire pour qui connait le grand principe des gouvernements convertis à la globalisation néo-libérale, à savoir : privatisation des profits, socialisation des pertes.

                                                  Un principe de précaution qui augmente les profits est adopté sans condition. A l’inverse, un principe de précaution qui génèrerait un manque à gagner privé est, en vertu du principe de précaution qu’il faut préserver les profits, différé jusqu’à nouvel ordre.


                                                • Tours2France Tours2France 4 janvier 2010 15:40

                                                  Le commerce de la peur serait-il en déclin ? 

                                                  Depuis le temps que les gouvernements de Droite nous en vende... serions-nous vaccinés ?  smiley


                                                  • beuhrète 2 4 janvier 2010 15:41

                                                    Dommage qu’ils n’en avaient pas fait autant pour la canicule de 2003 si un certain urgentiste ne s’était pas mouillé pour donner l’alerte on aurait pù multiplier par quatre ou cinq le nombre de personnes âgées que l’on a laissées mourir déshydratées.

                                                    Donner ou revendre le tamiflu j’éspère que non que l’experte en communication,experte en pharmacie, en santé démissionne oui !

                                                    Notre pays ne vas quand même pas empoisonner ou rouler les pays pauvres j’espère ?


                                                    • Barrous Barrous 4 janvier 2010 16:54

                                                      Si c’est rentable, why not ? smiley
                                                      De toute façon, les génocides à l’occidentale, les pays pauvres commencent à s’y habituer. Apès tout, d’après Darwin, les singes antropomorphes habitant les pays du tiers monde finiront par disparaitre car ils ont échoué dans le processus d’évolution. Les vaccins refourgués ne feront qu’aller dans le sens de la nature smiley

                                                      Mais c’est sûr, on nous fera le coup des vaccins efficaces et ayant pu stoper l’épidémie en France (ça a été dit dans le JT), c’est juste que la grippe n’était pas aussi virulente.

                                                      Une question intéressante : s’ils balancent les stocks de vaccins H1N1, ça veut dire qu’il n’y aura pas de grippe A l’année prochaine ? Comment ils ont deviné ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                      Si Mr Dugué veut bien nous donner son avis sur cette question...


                                                    • promeneur 90 promeneur 4 janvier 2010 15:50

                                                      je l’avais dit de la loi hadopi, de la taxe carbone, alors je le répète gouvernement d’amateur


                                                      • promeneur 90 promeneur 4 janvier 2010 15:53

                                                        je l’avais di de la loi hadopi, puis de la taxe carbone, je le répète gouvernement amateur


                                                        • beuhrète 2 4 janvier 2010 16:05

                                                          infos de l’afp que j’avais mis en ligne dimanche matin à 9 h sur avox et qui a été gary coupé ????? chercher l’erreur , l’arroseur arrosé.

                                                          http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-merci-qui—42229539.html


                                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed 4 janvier 2010 17:07

                                                            En tout cas cela a montré une fois de plus que la France est le pays le plus égoiste de la planète !

                                                            S’il a fallu 90 millions de doses de vaccin pour 65 millions de Français, combien fallait-il en produire puis livrer à temps à la Chine, l’Inde et l’Afrique  ?

                                                            Evidemment la France n’est pas obligée de penser aux autres, qu’elle face ce qu’elle veut et ce qu’elle peut pour assurer ses intérêts, mais qu’elle arrête son envoûtement hypocrite et sa politique larmoyante qui fatigue l’humanité !

                                                            Qu’aurait-on vu devant une réelle pandémie ou qui sait devant une menace encore plus grande ? Je suis sûr que les Français ont déjà acheté le sommet du Monde en prévision du prochain déluge !

                                                            En core faut-il échapper au calendrier Maya et au méchant astéroïde...Mes pauvres !

                                                            Mohammed.


                                                            • le-Joker le-joker 4 janvier 2010 19:16

                                                              Je ne sais pas si la France est le pays le plus égoïste en attendant tu y éructes comme un imbécile en fête.


                                                            • Pyrathome pyralene 4 janvier 2010 17:12

                                                              Le retour de bâton arrive , ça va fumer......elle est mal la grosse bâche !


                                                              • liebe liebe 4 janvier 2010 17:37

                                                                Une info concernant l’assignation à comparaitre de Madame bachelot de ce matin au tribunal de Paris : à lire ici..

                                                                 


                                                                • bigoudi7 4 janvier 2010 18:05

                                                                  Cette bévue prouve une fois encore qu’il y a d’extraordinaires possibilités pour certains hobbies et malins de haut rang de se faire un fric monstre par l’intermédiaire blanchissant de la Sécu,l’addition étant à la fin présentée au contribuable ou à la dette(c’est à dire au contribuable futur) ;et ces malins ou hobbies n’oeuvrent pas tous dans le domaine de la santé


                                                                  • Pyrathome pyralene 4 janvier 2010 18:12

                                                                    Hobbyes , lobbyes , zombies , .....zobbie  !! smiley


                                                                  • Parrison Parrison 4 janvier 2010 18:25

                                                                    Assez lamentable effectivement cette « solderie » de vaccins... ! Incompréhensible surtout quand on sait que la soit-disant pandémie s’éteint.... vraiment du travail de marchands de tapis et le mot est encore bien faible... ! 

                                                                    Le vaccin n’est pas revendable.... mais c’est dingue ça d’en arriver à brader des produits de santé...
                                                                    Ce sont les laboratoires qui doivent reprendre le surplus et rembourser point barre.... !!!

                                                                    Les médicaments périmés on doit les rapporter à la pharmacie... he bien on fait de même pour le vaccin.... retour à l’envoyeur, ce ne serait que le juste retour des choses... à plus forte raison que plus on s’informe, plus on s’aperçoit que cette histoire de virus létal a été montée de toutes pièces

                                                                    Arroseurs arrosés... !

                                                                    Bonne année à tous... !


                                                                    • Serge Serge 4 janvier 2010 18:33

                                                                      On dit que le ridicule ne tue pas...ainsi donc, Bachelot, ses « experts es-grippe A »,et ses thuriféraires qui ont sévi sur Agora-vox ( c’est le moment de relire leur prose ! ) peuvent dormir tranquille et nous préparer un « remake » sur le thème...« prochain rebond du virus H1N1. »

                                                                      Je vous invite quand même à relire les médias de cet été et automne 2009,les multiples déclarations de « Roselyne l’experte en pandémie grippale » car c’est une formidable et extraordinaire anthologie du ridicule !!!


                                                                      • curieux curieux 4 janvier 2010 18:45

                                                                        Des cons ou des salopards ou des escrocs dans ce gouvernement. Je pense qu’ils sont les 3 à la fois


                                                                        • Serge Serge 4 janvier 2010 18:53

                                                                          Je ne résiste pas à rappeler cette déclaration de Bachelot en date du 2/09/2009 qui prend toute sa saveur aujourd’hui...

                                                                          « Moi je suis tout à fait capable d’être Ministre et Présidente de région... »

                                                                          Sans commentaire !!!


                                                                          • xray 4 janvier 2010 20:11


                                                                            Un intellectuel, c’est un mec. Il est capable d’expliquer de long en large,  de haut et en travers comment la machine elle marche. Y a pas de machine, le mec ! 

                                                                            Virus :

                                                                            Idéal pour pomper l’argent social et public. 
                                                                            Virus : Un mot de 5 lettres pour faire tout comprendre à des gens qui n’ont pas besoin de savoir. 

                                                                            En matière médicale, les virus sont toujours imaginaires.
                                                                            Les virus imaginaires, qu’ils soient du Sida, de la Grippe saisonnière, de la Grippe aviaire ou de la Grippe cochonne ne sont pas des affaires médicales, mais des affaires politiques. 

                                                                            Les virus imaginaires ne ciblent que des cerveaux morts. 

                                                                            LES GRANDES IMPOSTURES 

                                                                            La cuisine diabolique des croyances  (Sida) 
                                                                            http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/la-cuisine-diabolique-des-croyances/ 

                                                                            L’IMPOSTURE DU SIDA 
                                                                            http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/24/le-sida/ 

                                                                            Les virus de curés 
                                                                            http://levirusmachin.hautetfort.com/ 



                                                                            • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 10:59

                                                                              @ xray : merci pour ces liens. Cela fait un moment que je m’interroge sur l’imposture du sida.

                                                                              Je ne prend pas cette info pour argent comptant mais je cherche à comprendre. Si il s’avère que c’est une imposture, alors c’est encore plus gros que la grippe, mais possible car plus c’est gros plus ça passe.
                                                                              Difficile d’avoir des avis d’experts et de gens qui ont étudié la question. Si vous avez d’autres infos sur ce sujet, je serai ravi que vous me les communiquiez, même si c’est à l’occasion d’un autre fil.


                                                                            • spearit 4 janvier 2010 22:21

                                                                              Un intellectuel, c’est un mec. Il est capable d’expliquer de long en large,  de haut et en travers comment la machine elle marche. Mais la machine elle ne marche pas...

                                                                              Le péquin moyen fera marcher la machine, mais il ne saura pas donner de belles explications sur le pourquoi ça marche....


                                                                              • barbapapa barbapapa 4 janvier 2010 22:32

                                                                                Un débutant en gestion sait les achats de produits saisonniers se font avec une prudence extrême. Ils se font en flux tendu. Si on ignore le volume nécessaire, il faut acheter régulièrement sans se sur-stocker.

                                                                                Un simple chef de rayon dans la grande distribution est licencié pour faute grave pour absence de discernement et d’analyse dans ses achats s’il commet se genre d’irresponsabilité.

                                                                                Les responsables sont ils des intouchables ? Seront-ils sanctionnés ?

                                                                                Toute cette affaire amène d’autres questions : nous payons surement l’une des sécu la plus chère du monde. Mais cette affaire ne révèle t-elle pas d’autres non connues ? Pourquoi les médicaments en France sont ils plus cher qu’a l’étranger ? Les responsables des prix des médicaments sont ils les mêmes qui ont fait un tel manque de mesure ? Combien vais-je payer par mois pour cette montagne de vaccins inutiles ?

                                                                                Et encore d’autres sur L’OMS. Combien ca coute ? Leurs analyses sont telle fiables ? L’année dernière pour une autre grippe ils ont organisé la chasse aux canards parce qu’ils avaient des plumes.

                                                                                Y’en a marre de payer pour les fonctionnaires et nominés décideurs et intouchables. 


                                                                                • loco 4 janvier 2010 23:04

                                                                                   Bonne année.....
                                                                                   qui commence assez bien,à mon avis, puisque malgré la campagne effrayante qui devait pousser les citoyens dans les bras (armés de seringues) de leur gouvernement providentiel, les escrocs qui croient surfer indéfiniment sur la mer de la peur et chacune de ses vagues se retrouvent au sec,le cul sur un tas d’invendus.
                                                                                   La trouille, une valeur à la baisse, voilà un joli cadeau de nouvel-an !!!


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 5 janvier 2010 00:21

                                                                                    on ne me fera pas arreter de dire que madame Bachelot, bonne lobbyiste européenne, s’est fait graisser la patte, avec la bande de comiques qui l’entourent, pour créer une panique...

                                                                                    ceci nous a fait passer pas loin d’i milliards de frais sur les comptes de la sécu...
                                                                                    plus les « équipes » mobilisées qui sont du meme type, que les « volontaires » qui sont la dans les mairies pour certains votes...

                                                                                    payés trois fois le weekend, payés des salaires de ministres, sans compter les mobilisations de salles et tous les moyens mis en oeuvre, vingt personnes dans un bled, pour vacciner deux pelés et un tondu !!!

                                                                                    à coté de cela les files d’attentes délirantes ont été provoquées aux urgences, demander à ma soeur infirmière à Toulouse, ce qu’elle en pense, scènes apocalyptiques, malaises, émeutes et files d’attente de plusieurs heures...

                                                                                    Merci madame Bachelot pour votre irresponsabilité, qui ne peut être qu’orientée par des intérêts douteux... je ne parle pas du budget de com inutile pour créer la panique...

                                                                                    Quand on a un des pires bilans sur la route, au pays du rouler bourré, plus de 4000 morts recensés, aucune campagne sur ce tabou français... ou si peu par rapport aux propos délirants sur la « pandémie » qui a provoqué 280 morts !!!! on rit jaune...

                                                                                    Comment gaspiller l’argent des français avec le sourire aux lèvres !!!

                                                                                    Quand on est aussi médiocre et qu’on dilapide bêtement, en bèlant, l’argent des français, on a au moins la décence de démissionner, quand on a encore une conscience...

                                                                                    Mais éthique et conscience semblent etre des mots étrangers au vocabulaire des petits bourgeois nantis du pouvoir et des sbires de Sarkozy....


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 5 janvier 2010 00:23

                                                                                      on nous a vendu le gilet fluo,
                                                                                      le vaccin de Bachelot,
                                                                                      le dressage de « chiens méchants »

                                                                                      quel est le prochain buzz créé par ce gouvernement de mercantiles pour nous vendre un nouveau produit !!!


                                                                                    • Arcane 5 janvier 2010 01:36


                                                                                      Et oui, ça sent les soldes !

                                                                                      Certains font de la pub pour revendre des vaccins achetés en double tandis que site publie encore une énième pub pour le dernier bouquin de l’auteur...

                                                                                      Pas très rentable cette grippe...

                                                                                      Allez, A............A.................... Atchoum ! (TM smiley)


                                                                                      • lala 5 janvier 2010 08:41

                                                                                        Les responsables de ce gachi volontaire n’est ce pas nos politique. Ils savaient que ce virus était un virus fabriqué par des scientifiques. Les vaccins existaient déjà.
                                                                                        De plus nos gouvernement avaient déjà les résultats de l’hémisphère sud avec les memes mensonges. Alors Bachelot ne c’est elle pas fourvoyé avec les labos. Mais plus grave encore savez vous qu’en Mai ces memes politiques ont passé discretement un décret pour un inclure des déchets radioactif dans les produits du batiment. En fait du recylage.


                                                                                        • Parrison Parrison 5 janvier 2010 09:12

                                                                                          Canular planétaire....

                                                                                          http://www.voltairenet.org/article163315.html

                                                                                          et Madame Bachelot s’est laissée convaincre, comme tout un chacun qui se devait de prendre des mesures de précaution pour parer à la catastrophe sanitaire....
                                                                                           
                                                                                          Elle, comme chaque ministre en charge de la santé, ne pouvait se permettre de faire la sourde oreille aux prophéties de danger imminent, martelées par ceux qui ont lancé cette rumeur dans le seul but de s’enrichir....
                                                                                          Les véritables responsables ce sont bien ces gens là et ce sont eux qui doivent répondre de leurs actes....
                                                                                           Le minimum est de les forcer à reprendre la marchandise et rembourser.... Un procès contre ces personnes nous éviterait à l’avenir de subir à nouveau ce genre de coup tordu.... Ils avaient essayé avec le H5N1 mais ça n’a pas marché, aussi ils sont revenu à la charge avec le H1N1 et cette fois... BINGO... !

                                                                                          Pourquoi s’arrêteraient-ils en si bon chemin, dites-moi... ? puisqu’ils s’en sortent sans être inquiétés.... Nous pointons du doigt nos dirigeants, mais en réalité, que pouvaient-ils faire d’autre que suivre le mouvement... ?
                                                                                          Attendons-nous dans quelques temps à un nouveau coup de théâtre, d’un autre genre, une catastrophe climatique par exemple qui, au vu de ce qui vient de se passer avec le virus mortel, laisse place au plus grand doute sur la véracité de tout ce qu’on nous martèle à longueur de temps.... Les procédés se ressemblent étrangement, je trouve.

                                                                                          Virus mortels, catastrophe climatique pour moi c’est du même acabit : UNE ARNAQUE A ECHELLE PLANETAIRE QUI GENERE DES FORTUNES, occasion que certains ne pouvaient pas laisser échapper... suivez mon regard... !!!!!!!!!!!!

                                                                                          Il est impératif de prendre des mesures pour faire cesser ce genre de manipulation, mieux, de démasquer les véritables coupables et leur demander des comptes, car il n’y a pas de raison que ça s’arrête... !




                                                                                          • curieux curieux 5 janvier 2010 12:26

                                                                                            Y’a tellement de cons en France et ailleurs qu’ils peuvent relancer une escroquerie tout de suite et personne ne dirait rien, l’imbécile est celui qui se fairtprendre 2 fois de suite par la même arnaque :
                                                                                            En quelques années : le 11/9
                                                                                             la grippe aviaire
                                                                                             la grippe porcine
                                                                                             la taxe carbone
                                                                                             le réchauffement planétaire du au CO²
                                                                                             la propagande sur la NEBULEUSE Al-Qaïda
                                                                                            liste non exhaustive


                                                                                          • chourave 5 janvier 2010 10:19

                                                                                            Gloire aux labos pharmacieutique

                                                                                            Qui vont mettre dans leur poubelle virtuelle des vaccins qu’ils n‘ont pas fabriqués et qu’on leur a acheté. Cerise sur le gateau ils auront peut-être un défraiement pour la destruction.


                                                                                            • Charles Martel Charles Martel 5 janvier 2010 10:31

                                                                                              attendez je croyais que ce vaccin contenait une puce électronique ? que va foutre le gouvernement de puces électroniques sur les quataris ?

                                                                                              A moins que, vu qu’il s’agissait de perpétrer un génocide massif , cela faisait parti du plan de refourguer des doses de vaccins délétères à des populations du tiers monde pour éradiquer la population mondiale ?

                                                                                              Ou alors plus prosaïquement les labos pharmaceutiques ont de très bons VRP au gouvernement. Le coup des deux doses c’est quand même pas mal pour faire péter le +100% de commandes. Faudra que j’essaie au taff ; ça peut améliorer les chiffres.


                                                                                              • liebe liebe 5 janvier 2010 10:37

                                                                                                Voltes faces de Madame la Ministre de la santé Française hier soir : vaccins rendus à leurs propriétaires, résiliation de contrats ( combien est-ce que cela va coûter ? ) , permission pour les médecins généralistes de vacciner dans leurs cabinets..

                                                                                                A l’heure où les articles médicaux publiés dans la presse médicale internationale indique qu’une grande partie de la population aurait été en contact avec le virus sans déclarer la grippe ; que l’opposition demande des comptes sur les dépenses pharaoniques ; où madame bachelot doit rendre des comptes devant le tribunal de Paris de ses actes et de ses choix ; on assiste à un revirement tel que les pays étrangers se gaussent de nos revirements incessants.
                                                                                                Le comportement granguignolesque de nos gouvernants est pathétique , à tel point qu’au lieu de me faire rire , il me fait pleurer.

                                                                                                Nous pourrions écrire un livre rien qu’en répertoriant les perles de la campagne , les incohérences, les contradictions et les mensonges de l’Etat.

                                                                                                Nos dirigeants , à l’instar de la Pologne auraient dû, au lieu de suivre aveuglément les conseils les plus alarmistes, se poser, réfléchir avant d’agir. Agir dans la précipitation n’est pas une façon de régler sereinement les problèmes.
                                                                                                D’aucuns racontent que lorsque l’on nous a parlé du risque de l’épidémie de H5N1 , des vaccins auraient été achetés , stockés, et ....jetés.... 

                                                                                                Pour ma part , à force d’élaborer des virus dans les laboratoires, ils vont bien arriver à en créer un réellement dangereux.
                                                                                                Ils ont pourtant bien essayé sur ce coup là puisque le virus de la grippe A contenait tout de même 4 virus différents (2 H1N1 , 1H5N1 et 1 H3N2...) Que contiendra le prochain ?
                                                                                                Le pire étant qu’ils nous parlerons de mutation ou de nouveau virus..

                                                                                                Juste une chose ,je trouve tout de même surprenant que le matin madame Bachelot se rend au tribunal de Paris pour répondre à son assignation en référé et que le soir elle fait une telle volte face devant les média... Y aurait il un lien de cause à effet ???


                                                                                                • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 11:33

                                                                                                  Vous y croyez à cette annulation de commande ? Et puis toute cette campagne sur la gabegie ne doit pas nous faire oublier l’essentiel, la nocivité des vaccins AH1 est nain. Les labos sont capables de nous les refiler l’année prochaine avec une nouvelle étiquette.
                                                                                                  En tout cas merci pour vos interventions et BONNE SANTE


                                                                                                • Francis JL 5 janvier 2010 11:08

                                                                                                  Pas un mot sur les ondes de RadioFrance concernant cette assignation de Bachelot devant le TGI. RadioFrance est redevenue pire que l’ORTF sous De Gaulle.


                                                                                                  • Triodus Triodus 5 janvier 2010 11:17

                                                                                                    ..Y’a pas que radio france ! et que dire de la page d’acceuil de yahoo france qui pavoise :

                                                                                                    « Bachelot sauve 356 millions d’euros »

                                                                                                    MDR !


                                                                                                  • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 11:37

                                                                                                    En effet black-out TOTAL : Ahurissant. D’autant plus que beaucoup de monde le sait. « Y » croient qu’on ne sait pas. Encore une preuve supplémentaire de la démocratie des médias et du mépris pour le peuple.


                                                                                                  • curieux curieux 5 janvier 2010 12:29

                                                                                                    Comme LE Monde, super site de propagande gouvernementale et Orange, c’est pire


                                                                                                  • Francis JL 5 janvier 2010 12:44

                                                                                                    « Bizarre en effets les sectes anti vaccins avaient pourtant fait jouer tous leurs réseaux ! » (furtif)

                                                                                                    Hé bien de deux choses l’une : ou bien les sectes n’ont aucun pouvoir sur les grands médias et les furtifs n’ont aucune raison d’avoir peur et de pousser des cris d’effraie, ou bien les sectes ne sont pas là où furtif et sa bande de chouettes les attendent.  smiley


                                                                                                  • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 13:07

                                                                                                    Tu as fait une fote JL : de doses l’une


                                                                                                  • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 13:20

                                                                                                    Adieu furtif, on t’aimait bien, tu sais
                                                                                                    J’veux qu’on rit, j’veux qu’on danse
                                                                                                    Quand c’est qu’on t’mettra dans l’trou




                                                                                                    Adieu curé je t’aimais bien
                                                                                                    On était pas du même bord
                                                                                                    Mais tu pars aux fleurs les yeux fermés
                                                                                                    Car vu qu ’ tu les avait fermés souvent
                                                                                                    Tu sais que je prendrais soin de  ton âme

                                                                                                  • Mr SKOOL 5 janvier 2010 12:03

                                                                                                    c clair ils nous l on mi profond, et les vaccinnés dans tout ça il est ou leon ; leon t es mort ou koi ... allez fais nous ton bilan .......


                                                                                                    • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 12:24

                                                                                                      Je répond pour lui car ça ne va pas très bien :

                                                                                                      J’ai.....mal ........partout.... fatigué, mon parking sonne, le « cerf veau » en compote, comprend pas j’avais confiance en Elle. pourtant John m’avait prévenu. j’ai même mis ma casquette à l’envers ce matin.


                                                                                                    • curieux curieux 5 janvier 2010 12:31

                                                                                                      Léon, il est parti au repiquage, ca fera une dise de moins à refourguer


                                                                                                    • Pyrathome pyralene 5 janvier 2010 13:30

                                                                                                      Vous dénoncez le principe de précaution , mais il ne s’agit pas de ça ici !
                                                                                                       mais d’une vaste escroquerie patente.....
                                                                                                      ça se voit comme un nez qui s’allonge sur la figure !


                                                                                                      • Mr SKOOL 5 janvier 2010 14:59

                                                                                                        allez leon ton bilan de santé svp


                                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 6 janvier 2010 16:23

                                                                                                          Nous sommes dirigés par une bande de fantoches girouettes qui n’ont aucune personnalité...

                                                                                                          conseillés par des escrocs de la com style Séguéla, commandant des sondages à tour de bras,comme les anciens consultaient les mages....

                                                                                                          Ils montrent tous les jours leurs limites intellectuelles, que font ils à part vendre des produits à grand coup de pub et d’interventions chers payées de gourous marketeurs !!!

                                                                                                          ils n’ont aucun bon sens et nous font tout payer à des prix délirants car eux mêmes ne connaissent rien aux chiffres et aux budgets, vu que quotidiennement nous payons leurs notes de frais et qu’ils n’ont aucune notion de limite, ou de bon sens...

                                                                                                          Debré avait alerté madame Bachelot, mais quand on fait rentrer son fils et ses « amis » dans son cabinet (c’est le système Sarkozy avec sa famille) on voit vite les limites, aucun recul, aucun esprit critique !!!

                                                                                                          On rit jaune des mises en examens de Chirac pour des emplois fictifs.... vu que depuis Sarkozy les emplois de ce type, entre copains et famille ont été multipliés par dix, le système Delanoe à Paris, étant du même acabit !!!

                                                                                                          Tout ceci met mortellement en danger les finances de l’état, j’avais entendu plus d’un milliard pour cette simple affaire Bachelot, on parle maintenant de plus de 2 milliards, la Bachelot nous faisant croire qu’elle va revendre les doses au prix normal !!! connaissant les labos et les clauses de contrat, je crois qu’on nous prend encore une fois pour des cons et des vaches à lait...

                                                                                                          sans compter la commande de plus de la moitié des doses à un labo anglais, au prix le plus fort possible !!! on ne parle meme plus de compétences, mais on imagine le pire, dans ce gouvernement de VRP, j’espère que les commissions sont juteuses, mais le résultat est lui, catastrophique pour la France, son budget, et pire son image extérieure...

                                                                                                          nous qui avions la réputation d’etre prudents pondérés, nous passons pour les dindons de la planète, et pour un pays géré par des ignares parvenus !!!


                                                                                                          • Jean 10 janvier 2010 10:46

                                                                                                            Avec cette fausse pandémie, combien sont-ils à avoir participé au mensonge d’Etat pour s’enrichir, politiques (aucun député ni aucun senateur n’a dénoncé le scandale de la vaccination), experts complices, journaleux à la botte ? Innombrables sans aucun doute !

                                                                                                            Et la propagande pour la vaccination continue comme si de rien n’était ! Preuve que toute cette arnaque a été admirablement préparée, et depuis des années, puisqu’elle intègre meme les manifestations d’opposition et les neutralise. C’est très bien joué !
                                                                                                            La mission d’information parlementaire réclamée à grands cris hypocrites par ceux-là memes qui avaient part au gateau n’aboutira à rien du tout. Ils savent trop bien se protéger entre eux.


                                                                                                            • beuhrète 2 10 janvier 2010 12:06

                                                                                                              Espérons pour tous ceux qui se sont faits vacciner qu’ils ne se retrouveront pas d’ici quelques années avec des problèmes de santé car on oublie que la fabrication de certains de ses vaccins à été fabriquée a des vitesses records ainsi que l’AMM .

                                                                                                              Bizarre vous avez dit bizarre...puisque on met cette cacaphonie et ces erreurs de comms pour ne pas dire plus sur le compte de la peur d’un nouveau scandale du sang contaminé .

                                                                                                              Donc l’excuse c’est la peur de la peur de la peur un peu trop facile pour se dédouaner non ?


                                                                                                              • Krokodilo Krokodilo 10 janvier 2010 12:54

                                                                                                                Globalement d’accord. Fergus a rappelé un des points les plus incroyables : on a payé nos vaccins plus cher que l’Allemagne et la GB alors qu’on en a commandé beaucoup, beaucoup plus, ce qui est contraire au B.A.BA du commerce !

                                                                                                                Histoire d’apporter la contradiction, je dirais que ce sont de grosses erreurs, mais que ce ne sont « que » des erreurs, pas des décisions iniques comme la fin des juges d’instruction qui va entraîner la disparition de toute grosse affaire concernant les politiciens comme les emplois fictifs, les élections truquées à la mairie de Paris, ou encore le démantèlement des services anti-fraude, du droit du travail, etc.
                                                                                                                De plus, à la limite, cet immense cafouillage aura servi de répétition générale en cas de pandémie plus grave : savoir ce qu’on peut faire, comment, à quelle vitesse, etc.
                                                                                                                On a appris que pour atteindre vite un large public, mieux vaut s’appuyer sur le réseau généralistes-infirmières-pédiatres, quitte à ne facturer qu’une piqure au lieu d’une consultation, sans oublier que nombre de patients se font vacciner contre la rippe saisonnière pendant leur renouvellement d’ordonnance, donc le surcoût n’en serait pas plus un que celui de la grippe saisonnière. En outre, on connaît mieux nos patients, les contre-indications, les réticences ou refus, et la traçabilité est plus simple et moins paperassière que celle réalisée dans les centres actuels.
                                                                                                                Il semble aussi qu’il vaille mieux laisser un délai supplémentaire aux labos pour fabriquer des doses individuelles.


                                                                                                                • Surveyor SURVEYOR 10 janvier 2010 19:02

                                                                                                                  Une pandémie qui mute en pand’éscroquerie, planifié depuis 2007 année de validation du vaccin, renseignez vous....
                                                                                                                  Depuis quand on prévoit on des vaccins anti-grippaux aussi spécifique que le H1N1.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès