• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valeri Zaloujny, Dmytro Kotsyubaylo, Stepan Bandera et... Roman (...)

Valeri Zaloujny, Dmytro Kotsyubaylo, Stepan Bandera et... Roman Choukhevytch

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes est Valeri Zaloujny (Валерій Залужний). Il a été nommé à ce poste par Volodymyr Zelensky le 27 juillet 2021 [1]. Le mois dernier, L'Express a consulté « sa page Facebook, qui rassemble près d'un demi-million de personnes » [2]. Mais « le “général de fer”, comme l'a surnommé la presse ukrainienne » [3] et Time Magazine [4], a une autre page Facebook comme le souligne unian.ua [5], plus confidentielle dirons-nous car « suivie par 4526 personnes » [6]  : facebook.com/vzaluznyj.

En la consultant, on y trouve la photo ci-dessous [7] :

JPEG - 209.3 ko
Valeri Zaloujny au centre - à sa droite Dmytro Kotsyubaylo. Photo publiée le 28 janvier 2022.

Valeri Zaloujny est au centre avec à sa droite Dmytro Kotsyubaylo, membre du Pravy Sektor (Secteur Droit) - formation d’extrême-droite -, ayant reçu la plus haute distinction d’Ukraine des mains de Volodymyr Zelensky le 1er décembre 2021 [8]. Valeri Zaloujny a d'ailleurs félicité ce jour-là Dmytro Kotsyubaylo [9].

JPEG - 449.6 ko
Valeri Zaloujny et Dmytro Kotsyubaylo le 1er décembre 2021

Voir une statue de Stepan Bandera au premier plan à proximité de Dmytro Kotsyubaylo n’est pas une nouveauté… Mais l'innovation vient du fait qu’on voit également un portrait de Stepan Bandera en haut à droite sur la photo publiée par Valeri Zaloujny le 28 janvier 2022, avec en haut à gauche... une représentation de Roman Choukhevytch !!

PNG - 326.4 ko
Roman Choukhevytch à gauche et Stepan Bandera à droite

Et là c'est le commandant en chef des forces armées ukrainiennes qui est concerné !!

J.G.

---------------

LIRE AUSSI... :

- Pour Arno Klarsfeld, l’Ukraine doit cesser de glorifier des gens comme Stepan Bandera ou Roman Choukhevytch

---------------

https://www.lecanardrépublicain.net

Nous suivre sur : Facebook | Twitter | YouTube | Dailymotion


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 17 octobre 2022 11:58

    Mon article sur « les trognes de la maffia du Kremlin » était aussi documenté que celui-ci et pourtant il n’est pas passé à la modération parce trop court !!!! les poutinolâtres veillent !!!


    • Mirlababo 17 octobre 2022 12:04

      @bernard29
      Déficience mentale.

      Pauvre monde.


    • chantecler chantecler 17 octobre 2022 12:38

      @bernard29
      Un complot contre ton article sans doute !
      Trop injuste !


    • V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2022 18:40

      Bon, je sais déjà, les militants de la démocrature européenne vont dire qu’ils le savaient déjà mais que c’est un cas sans importance et que nous faisons des fixations. Dugenet ira même jusqu’à dire que Bandera et Choukhevitch n’étaient pas si vilains... Finalement avec tout ça je me demande pourquoi des révisionnistes français ont eu des ennuis judiciaires par le passé. Hitler avait quelques sautes d’humeur mais à part ça tout allait bien n’est-ce pas ?


      • titi titi 17 octobre 2022 19:31

        @V_Parlier

        Rappelez moi ? Quel pays a envahi quel pays ?


      • Garibaldi2 18 octobre 2022 07:17

        @titi

        Rappelez-moi, qui a commencé à bombarder des populations civiles en 2014 ?

        Les indépendantistes du Donbass sont aussi légitimes à demander leur indépendances vis à vis de l’Ukraine que les indépendantistes ukrainiens l’ont été en déclarant leur indépendance vis à vis de l’ex URSS.


      • CATAPULTE CATAPULTE 18 octobre 2022 10:46

        @V_Parlier
        .
        Bandera n’est pas plus « blâmable » en Ukraine que ne l’est Pétain en France... On ne songe cependant pas à comparer le Maréchal à Hitler ! On songerait même à en faire l’idole d’une France disparue et regrettée... La Francisque se retrouve inévitablement sur les étendards poussiéreux des souverainistes et autre nationalistes français... dont on célèbre régulièrement ici les vertus et le patriotisme exemplaire !


      • Ouallonsnous ? 18 octobre 2022 18:22

        @Garibaldi2

        Le crime originel est que nos pays occidentaux ont soutenu en 2014 un coup d’état en Ukraine avec des éléments nazi … dans la quasi indifférence générale. Très peu de personnes ont réagi à ça, Quelques personnes avaient prévenu du danger mais ne furent pas entendues. L’addition de cette faute vient de nous être présentée et elle est extrêmement salée. Inutile d’aller chercher des bouc émissaires nous sommes responsables de ce qui arrive aujourd’hui, par notre faute de n’avoir rien fait il y a 8 ans.

        En conséquence, il faut tout d’abord mettre en perspective les données historiques et géopolitiques avant d’écrire quoique ce soit sur ce que les bolcheviques ont créé au début du 20iéme siècle sans demander leur avis aux populations concernées et que l’on appelle l’Ukraine, et surtout avant de tailler un « costard » aux russes et leur président Vladimir Poutine qui quelque part nous fait nous souvenir de l’action du général De Gaulle !


      • Garibaldi2 19 octobre 2022 04:54

        @Ouallonsnous ?

        En off, dans un repas en ville à Paris, Michel Rocard déclarait qu’à son point de vue, V.Poutine était simplement un nationaliste, attaché à servir son pays.

        Personnellement, si je n’ai pas beaucoup de sympathie pour V.Poutine, je ne le considère pas pourtant comme étant l’agresseur, et l’actuel concert propagandiste des medias, qui ont fermé leurs gueules pendant 8 ans de bombardements par Kiev sur les civils de l’est de l’Ukraine, me fait gerber.

        Je retiens des tentatives de justification des bombardements des populations séparatistes par des écrits tels que celui-ci : https://factuel.afp.com/doc.afp.com.326C94Q

        Mais malgré toutes les contorsions de l’auteur, il n’en reste pas moins que cette phrase : Nos enfants [d’Ukraine] iront dans les écoles primaires et maternelles, les leurs resteront assis dans leurs caves. Parce qu’ils ne sont capables de rien faire !
        Veut bien dire ce qu’elle veut dire, à savoir qu’en octobre 2014 Kiev bombardait des populations civiles séparatistes, dont les enfants devaient rester dans les caves pour survivre, enfants qui d’ailleurs ne pouvaient rien faire d’autre.

        Et que dire de : "Et de l’autre côté, poursuit M. Porochenko, une femme, doyenne de l’université Taras Chevtchenko de Lougansk (dans le Donbass, ndlr) que j’ai rencontrée il y a quatre mois, m’appelle. Et je lui demande : « Comment se passe ta journée ? » Elle me répond : "Je me lève à 5 heures du matin, parce que c’est le seul moment pour faire la queue et avoir deux bidons d’eau. Parce qu’il n’y a pas d’eau. Je rentre à dix heures après avoir attendu, je les dépose. Et je fais la queue pour avoir du pain. Une miche de pain et demie. Car avant midi, avant une heure, il n’y aura déjà plus de pain.". Quoi d’autre sinon les bombardements pouvaient couper l’eau ? Et pourquoi il n’y a pas de pain dans l’est d’un pays exportateur de blé ?

        Il faudra du temps, mais la vérité finira par remonter à la surface.


      • pemile pemile 19 octobre 2022 09:03

        @Garibaldi2 « Il faudra du temps, mais la vérité finira par remonter à la surface. »

        Que Poutine, avec les milices de la DPR et LPR, sont responsables depuis 2014, de cette guerre civile et de sa transformation ignoble en « opération spéciale » depuis 8 mois ?


      • Garibaldi2 20 octobre 2022 00:45

        @pemile

        Une guerre civile depuis 2014 ? Il y avait donc une guerre en Europe depuis 2014 ? Vous voyez, l’info commence à remonter à la surface !


      • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2022 19:34

        @CATAPULTE
        « On ne songe cependant pas à comparer le Maréchal à Hitler ! » => Ah bon ? Vous avez hiberné pendant 40 ans ?


      • CATAPULTE CATAPULTE 18 octobre 2022 10:38

        Chez les Poutinolâtres, on n’a plus rien à se mettre sous la dent alors on rumine, on régurgite, on remâche, et on ravale...

        Huit ans déjà que les pro-russes s’étonnent de ce que les Ukrainiens affichent leurs références à la seule période libre de leur histoire. Une liberté acquise de haute lutte contre, déjà alors, l’oppresseur russe...

        Des références qui renvoient inévitablement à Stepan Bandera, chef de la lutte armée pour la liberté contre les Russes et aux côtés de l’allié allemand.

        S’étonnera-t-on autant de ce que la République française d’aujourd’hui est pour emblème le drapeau tricolore ? Trois couleurs sous lesquelles cependant la France révolutionnaire commit les atrocités que l’on sait... et contre son propre peuple !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité