• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers une obligation vaccinale ?

Vers une obligation vaccinale ?

JPEG

L'obligation vaccinale va-t-elle s'imposer en France ? Tel est le titre d'un débat diffusé sur France Culture... La question est posée... preuve, sans doute, que cette solution est envisagée ?

 

"Depuis que l'Autriche a annoncé que le pays allait mettre en place l'obligation vaccinale pour le 1er février et que le nouveau gouvernement allemand a décidé de la faire voter au début de l'année qui vient, ce qui apparaissait improbable encore il y a quelques semaines est devenu une hypothèse plausible en France.

 

Epidémiologistes et médecins rappellent que notre pays est un pionnier de cette obligation pour nombre de vaccins et en appellent à la responsabilité de chacune et de chacun pour mettre fin à l'épidémie.

 

Tandis que les défenseurs des libertés publiques s'insurgent, eux, contre la fin de la liberté de choix des individus quant à leur corps et à leur santé."

 

"Cette pandémie ne s'arrêtera qu'à deux conditions : soit elle rencontrera une immunité collective acquise par la maladie et compte tenu du fait que le covid est une maladie qui n'immunise pas bien, pas longtemps, et qu'il y a de nombreux variants, cela risque de durer plusieurs années, soit cette immunité collective qui est le seul moyen de mettre fin à une pandémie sera acquise par la vaccination, la vaccination universelle, et pour ce qui concerne chaque pays, il importe (parce que chaque pays est responsable de sa politique vaccinale) de mettre en place cette vaccination universelle.

Alors, il y a différents moyens d'y parvenir : il y a la persuasion, l'incitation et puis l'obligation...

Pour ce qui concerne l'académie nationale de médecine, nous avons fait une recommandation au mois de mai." explique Yves Buisson, épidémiologiste.

 

Laurent Chambaud, médecin, déclare quant à lui : "Nous avons maintenant à notre disposition un vaccin, ce vaccin se révèle en tout cas efficace sur la diminution des cas graves et donc des décès, et il est important de promouvoir cette vaccination le plus possible. La France est un des pays dans lesquels le taux de vaccination est le plus important, en tout cas chez les adultes.

"On a déjà une obligation pour une partie de la population, les professionnels soignants, et on a eu un mécanisme d'incitation fort en France. C'est un pays où l'obligation vaccinale est présente depuis très longtemps et le débat devra de toutes façons avoir lieu.

L'Allemagne, l'Autriche n'ont pas une tradition d'obligation vaccinale.

Pour arriver à contrôler cette pandémie, il faut la regarder au niveau mondial, et donc plus on va avoir de divergences dans la façon dont les pays fonctionnent, moins on sera en capacité de pouvoir contrôler l'évolution de cette pandémie."

 

Mathieu Slama, essayiste, défenseur des libertés, répond aux scientifiques : "J'ai l'impression que la science nous dit quoi faire, et là, on a deux scientifiques éminents qu'on ne saurait contredire, car j'imagine que ce que vous dites est tout à fait juste d'un point de vue scientifique, ils nous disent quoi faire et comment mener nos politiques.

Depuis le début de cette crise, les scientifiques nous disent dans les médias qu'il faut confiner les Français, donc on a confiné les Français, ils nous ont dit ensuite qu'il fallait mettre des couvre-feux, on a mis des couvre-feux, ils nous ont dit : il faut mettre un pass sanitaire, on a mis un pass sanitaire, et maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de consensus, les scientifiques nous disent : mettons en place l'obligation vaccinale.

La politique, ce n'est pas appliquer la science. La politique, c'est quelques chose qui prend en compte d'autres aspects : l'obligation vaccinale pose une question démocratique majeure sur la question de la citoyenneté, puisque obliger les gens à se faire vacciner, c'est d'une part, toucher à leurs libertés fondamentales de manière très forte, mais surtout, cela crée de facto une sous catégorie de citoyens : ceux qui décideront quand même de ne pas se faire vacciner vont être mis en marge de la société, ce qui est gravissime..."

 

Selon Yves Buisson, "Une décision d'obligation vaccinale doit tenir compte de l'acceptabilité de la population. Nous en sommes parfaitement conscients. Là, il s'agit d'une pandémie qui a tué énormément de monde, qui a tué plus de 120 000 Français et plusieurs millions de personnes dans le monde et qui n'a pas fini de tuer. Quand on dit obligation, il faut bien préciser les choses, on ne va pas forcer les gens entre deux policiers, non, on ne vaccinera jamais personne de force. La vaccination ne peut se faire contre le gré des personnes... ne serait-ce que pour des questions d'éthique médicale.

S'il y a obligation vaccinale, il y aura une proportion de personnes qui refuseront la vaccination.

Moi, je trouve scandaleux que ces personnes acceptent de continuer de faire courir un virus mortel. Il faut savoir de quel côté on se place. Moi, en tant que médecin et scientifique, je considère que ces gens-là sont extrêmement dangereux.

Refuser de se faire vacciner ? Pourquoi ? Les motifs sont très vaseux, très flous." explique Yves Buisson.

 

Réponse de Mathieu Slama : "Vous faites une erreur parce que vous considérez qu'un non vacciné est un malade... Non, un non vacciné n'est pas un malade, c'est un citoyen comme vous et moi, qui paie ses impôts, qui a sa vie, qui la mène comme il veut, qui fait peut-être des mauvais choix, c'est un citoyen comme les autres et ce n'est pas un malade potentiel. Dans cette crise, on est devenus un peu tous très paranos à considérer autrui comme un malade et la vaccination serait le seul moyen à garantir qu'un être humain est autorisé à vivre socialement.

Par ailleurs, un citoyen a des raisons d'être inquiet par ce vaccin : il considère qu'il n'y a pas assez de recul ou il a le sentiment que le coût bénéfices-risques n'est pas à son avantage. C'est son droit de se poser des questions.

D'autre part, depuis deux ans, notre état de droit est en ruines et ce qui se joue, c'est notre modèle démocratique.

On s'enferme soi-même à suivre des règles qui ne sont pas toujours favorables."

 

Selon Laurent Chambaud, il faut continuer le travail de conviction.

 

 Yves Buisson, lui, considère qu'il faut aller plus haut, il faut qu'on ait un taux de couverture vaccinale de plus de 90%... on est à 76%, c'est la raison pour laquelle on a toujours de nouvelles vagues, et on aura d'autres vagues encore, d'autres hospitalisations, d'autres morts.

 

Mathieu Slama évoque encore le cas de l'Autriche : "En Autriche, avant que soit décidée l'obligation vaccinale, une autre mesure avait été annoncée qui était le confinement des personnes non vaccinées, donc si vous n'êtes pas vaccinés, on vous interdit toute vie sociale, et là, on franchissait une étape très grave : on considérait qu'il y avait une catégorie de citoyens qui ne méritaient plus de vivre une vie sociale comme les autres.

Et en France, il y a eu alors un sondage : 60% des Français étaient favorables à de telles mesures de confinement...

C'est donc une forme de consentement aux mesures qui ont été prises. Ce qui est inquiétant, c'est que depuis les attentats terroristes, une partie de la population française réclame des mesures de protection et voit de moins en moins de problèmes aux atteintes de l'état à leurs libertés. C'est exactement ce qu'on vit depuis le début de cette crise sanitaire. 

Cela doit nous interroger sur le déclin démocratique très fort qu'on est en train de vivre.

Déjà le pass sanitaire, c'est le fait de conditionner l'accès à la citoyenneté à un vaccin : c'est quelque chose de complètement inédit en France. C'est là une révolution politique sans précédent."

 

 

Laurent Chambaud, lui, insiste sur le fait qu'en Europe "on cherche désespérément une capacité de réagir de la même manière, et on n'y arrive pas. La compétence dans le domaine de la santé reste au niveau des états.

De plus, ce virus continue à circuler de manière très forte dans les pays en développement : il faudrait revoir la façon dont on peut, au niveau mondial, gérer cette épidémie."

 

Vaste programme ! Est-ce réalisable ? Pour ma part, je suis perplexe... Certains pays pauvres manquent de vaccins : comment peut-on envisager une vaccination universelle ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/12/vers-une-obligation-vaccinale.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/covid-l-obligation-vaccinale-va-t-elle-s-imposer

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

470 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 15 décembre 2021 13:51

    Il ne peut y avoir d’obligation vaccinale pour deux raisons :

    La première, elle est interdite par le Conseil de L’Europe :
    « pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
    de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »
    Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe – 27 janvier 2021 - Article 7.3.1 sur la vaccination covid-19 

     Il y a eu environ 20 000 décès suite à la vaccination à ARN Messager en France, et des milliers de personnes sont actuellement hospitalisées suite aux effets secondaires liés à la vaccination.

    Tant que la vaccination n’est pas obligatoire, la responsabilité revient au seul patient qui a accepté de se prêter à l’expérience vaccinale (actuellement en test phase 3).
    Si la vaccination devient obligatoire, dans le cas où un patient subi des effets secondaires ou si il y a constat de décès dans la famille suite à la vaccination, il serait alors possible de se retourner contre l’État et d’accuser le gouvernement Macron de crime contre l’Humanité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 14:17

      @Jonas
       
      ’’Si la vaccination devient obligatoire, dans le cas où un patient subi des effets secondaires ou si il y a constat de décès dans la famille suite à la vaccination, il serait alors possible de se retourner contre l’État et d’accuser le gouvernement Macron de crime contre l’Humanité.’’

       
       Ne croyez pas qu’un gouvernement qui serait assez fou pour prendre une telle mesure s’embarrasserait à reconnaitre les victimes et les dédommager. Le plus gros du crime serait d’ores et déjà commis, alors, un peu plus, un peu moins, la belle affaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 15:39

       « Enfin, arrive la technique de la grenouille ébouillantée dans la célèbre fable : plongez une grenouille dans de l’eau bouillante et elle bondira pour s’échapper, mais plongez-la dans de l’eau froide et portez progressivement l’eau à ébullition, la grenouille s’engourdira et finira par mourir de cette cuisson sans s’en apercevoir.
       
      Les gouvernements usent et abusent de cette technique de contrainte en passant leur temps à jurer que telle obligation n’arrivera jamais ou que telle catégorie de la population ne sera jamais concernée, afin de ne pas alarmer la population.
       
      Tout en réalisant la chose petit à petit. Ainsi la vaccination fut-elle d’abord réservée aux personnes les plus âgées et aux professionnels de soins. Ensuite, elle a été élargie progressivement aux adultes des tranches d’âge inférieures, avant de passer aux adolescents, puis aux enfants.
       
      Aujourd’hui ce sont les enfants réputés « fragiles », pour continuer à jouer le noble rôle de protecteur. Demain, ce sera en réalité la totalité. »
       
       https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/


    • Jonas Jonas 15 décembre 2021 16:00

      @Francis, agnotologue « Ne croyez pas qu’un gouvernement qui serait assez fou pour prendre une telle mesure s’embarrasserait à reconnaitre les victimes et les dédommager. »

      Face à l’ampleur des dégâts, certains pays commencent à reconnaître les effets secondaires de la vaccination à ARN Messager qui ont massacré la population comme l’Australie, ou Singapour, même si c’est encore à petite échelle.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 18:24

      @Jonas
       
       Merci pour le lien

      « Une douloureuse à plus 50 millions de dollars australiens. C’est la somme que Canberra pourrait débourser (environ 32 millions d’euros) pour indemniser les personnes ayant subi des effets secondaires importants après une vaccination contre le Covid-19, rapporte le « Sydney Morning Herald ».

      Plus de 10.000 personnes se sont déjà inscrites sur le portail mis en ligne par le gouvernement australien. »

      > Australie, 20 millions d’Habitants. France 67. Ramené à la France, ce ratio ferait 35 000 effets secondaires importants déclarés

       

       Vaccin anti-Covid : les effets secondaires de la 3e dose « similaires » à la 2e, selon une étude américaine

      « Les autorités sanitaires américaines ont rassemblé des données auprès de milliers de personnes ayant reçu une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna, entre mi-août et mi-septembre. Elles concluent, dans une étude publiée ce mardi, que les effets secondaires induits par une 3e dose sont largement comparables à ceux après la 2e dose. »

      > j’aime particulièrement ici l’expression « largement comparables  » !


    • rosemar rosemar 15 décembre 2021 18:29

      @Francis, agnotologue

      Oui, mais quels sont ces effets secondaires ? Vous avez accès à l’intégralité des articles ?


    • rosemar rosemar 15 décembre 2021 18:36

      @Francis, agnotologue

      Mais combien de morts du covid ?


    • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 18:37

      @rosemar

      et combien de la grippe ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:38

      @rosemar
      Ouhlala ca dois etre enorme encire ce patij en sortant de la maison il y avais deux morts devant la porte de l’immeuble et un peu plus loin a l’ecole une dixaines d’enfants qui gisaient au sol..
      C’est pire qu’ebollah ce truc, tu a pris ta 4eme dose j’espere ? smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:44

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Tu t’ est fait avoir c’ etait le tournage de walking dead world beyond smiley

       il y avais deux morts devant la porte de l’immeuble et un peu plus loin a l’ecole une dixaines d’enfants qui gisaient au sol..



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:49

      @ㄈϤ尺Цら
      Oui c’est ca, t’a bien resumé le truc , la covid c’est pire que Walking Dead !
      (Exellent smiley )
      Et à en ecouter ici , et pas que Risemar hein, tu à un paqut de flippés ouhlala ca fais peur lorsque tu y refléchis...
      Il faut avouer que ce n’est pas uniquement de leur faute vu le lavage de cerveau intensif en cours depuis deux ans...
      Ce truc c’est un peu comme le Djhiadisme, ils ratissent large dans la propagande de masse, et dans le filet ils reussissent à capturer les esprits les plus faibles.



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 18:55

      @rosemar
       
       Ben ça va monter, c’est sûr, vu qu’on continue à injecter le covid !


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:10

      @rosemar

      Leur nombre augmente encore de près de 3 % en 2019 (651 000 accidents reconnus)2.

      659K accident du travail , dont 50K mort par ans reconnus ( certain ne le sont pas ) 
      covid 100k sur deux ans smiley

      Donc si on avais la meme politique de securisation que pour le covid on devrais vacciner les emploier contre le travail instauré le revenu universel et metre des robot a la place .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:19

      @rosemar
      Rholala meme 17 millions de gens qui de tout de maniere sonts helas en fin de vie donc y seraient passés cette année ou la suivante (sauf les immortels progressistes)...
      Sur une population proche de 8 millards actuellement, c’es-t vrai que ca fais hyper flipper
      Tu etais prof de Francais, et les maths , les fractions touça ? non ?
       
      Non ?
      Tu veut un conseil, t’a vu pour l’omoiucron ca fonctionne quazi plus le vaccin ?
      Enfin si tu ne le sais pas encore, je te le dis...
      Alors fais toi une doise tous les 15 jours et ne sors plus de chez toi...
       
      Tu vivra heureuse, et meme si tu nbe vis pas plus longtemps car tu peut hélas dcd d’autre chose, vu comment tu te fera chier (c’est trivial je sais) cela te parraitra forcément bien plus long.
       
      Et pour distraire un peu tes apres-midi, peut etre que l’achat d’un fusil de precision equipé avec une bonne lunette peut te permettre d’eradiquer une de tes sources d’angoisse à bonne distance qui est dehors
      car comme tu le pense certainement, pas encore embastillé comme les lepreux au moyen age, pire ici c’est les suspectés d’etre lepreux,
      alors que le vaccinné ne peut ni l’avoir ni le transmettre (c’est cela ouiiii)
       
      Unique dans l’histoire de l’humanité une tartufferie à cette échelle ..
       
      C’est les vaccinnées qui flippent d’attraper la peste alors que les non vaccinnés ne sonts pas sous leur lit a trembler de peur...
       
      Avoue le coté dantesque et kafkaien de la chose... non ?


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:22

      @rosemar

      En tout ca si tu continue a te vacciner au pfizer , la dose qu’ il faut pas louper c’ est la 4em de mars-avril celle reconstruite pour le nouveau virus ...

      ou a default , prendre un vaccin francais , complet , sans OGM 
      https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/?lang=fr

      tout les prefet , riche et autre vont se jeter sur ceux la , pas sur les autre ...
      Suit les souris tu trouvera le « roi de rat » 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:23

      @ㄈϤ尺Цら

      toute l’ illusion , du covid c’ est de faire peur au gens des non vacciné , 
      pour qu’ il ne se jette pas sur les anticorp monoclonaux reserver aux elites smiley
      https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-deux-biotechs-francaises-preparent-des-anticorps-plus-resistants-aux-variants-1372684


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:29

      @ㄈϤ尺Цら
      Et dire que Darmanain fais la chasse au junkies du hakik smiley

      Comment dis t’on déja Pharmacie en Anglais ?
      pas Drug Store par hazard ?
       
      Deux poids.... deux mesures smiley smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:33

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Tu voit le plus drole c’ est que les Amc sont l’ antidote naturelle au spike du vaccin ou de la maladie smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:34

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      ca serais bien de tester les taux d’ antigene des vacciner « celebre » et leur utilisation d’ amc dans les jours qui suive smiley


    • SilentArrow 16 décembre 2021 05:20

      @Jonas

      Au Japon, le ministère de la santé met en garde contre les effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna.

      Les documents accompagnant les doses devront porter la mention « effets secondaires graves ».


    • Jonas Jonas 16 décembre 2021 10:55

      @Jonas
      À noter également que Gabriel Attal a rappelé ce matin que la 3ème dose n’est pas obligatoire pour les soignants qui sont pourtant les premiers contacts avec les malades.
      Seuls les gueux doivent se faire injecter le produit, sinon sanction : plus de restaurants, bars, cinémas, piscines, patinoires et ski !


    • SilentArrow 16 décembre 2021 12:32

      @Jonas

      Aux USA, la FDA, sommée de divulguer les données sur la base desquelles elle a donné l’autorisation d’utiliser le vaccin de Pfizer, prétend qu’elle ne peut produire que 500 pages par mois, du fait du manque de personnel et du fait qu’il faut examiner chaque phrase et chaque mot.

      Compte tenu du nombre de pages de données à publier, cela prendrait 75 ans au rythme de 500 pages/mois.

      75 ans pour divulguer ces documents alors qu’il ne leur a fallu que 108 jours pour les analyser et donner les autorisations !

      lien


    • roby roby 16 décembre 2021 18:35

      @rosemar
      pipeau pour trouillards


    • rosemar rosemar 17 décembre 2021 22:07

      @Jonas

      Pourtant, ce soir, c’est presque fait avec le pass vaccinal...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 17 décembre 2021 22:21

      @rosemar

      Les consequence dans 20 ans vont etre efroyable , c’ est pourcela qu’ on as choisit une generation qui n’ as plus cette esperance de vie pour forcer la mesure .

      Ce sont les jeune qui vont nous juger , pas les mort de viellesse tranquille dans leur lit .


    • Jonas Jonas 17 décembre 2021 22:57

      @rosemar « Pourtant, ce soir, c’est presque fait avec le pass vaccinal... »

      Et c’est normal, le gouvernement ne peut plus faire machine arrière. Ils ont enfin compris les dégâts que causaient le vaccin et que leur entreprise de tout miser sur la vaccination est un fiasco : Ils ont été obligé de fermer les discothèques, alors que seuls les vaccinés y avaient accès. De plus en plus de malades consultent les médecins après contamination par le covid-19, alors qu’ils sont vaccinés.
      Les hôpitaux sont engorgés de personnes vaccinées, sans compter les milliers de cas d’hospitalisation dus aux effets secondaires liés à la vaccination, le variant delta n’empêchant pas les hospitalisations des vaccinés.
      Le gouvernement n’a maintenant plus le choix que de forcer la marche en avant en imposant la vaccination obligatoire à tous (sauf pour les soignants qui ne seront pas vaccinés), car sinon, toute la supercherie sera éventée, et les peuples n’accepteraient pas d’avoir été dupés.
      C’est la même politique dans tous les autres pays européens.


    • Clocel Clocel 15 décembre 2021 13:53

      Commencez à réfléchir à ce que vous allez faire des réfractaires, il ne faudra pas venir couiner plus tard en disant, « on ne savait pas »...

      Les heures sombres sont de retour, à la lueur du COVID l’Histoire reprend sa véritable dimension, les régimes pourris trouveront toujours une majorité pour abonder dans leurs délires.

      Quand la peur gouverne, c’est tout le pays qui pue la merde.


      • Clocel Clocel 16 décembre 2021 11:06

        @2 de pique

        Dear deuce of spades... Un petit fantasme sur Faith Granger !? smiley


      • perlseb 16 décembre 2021 13:24

        @2 de pique
        Non, si vous refusez catégoriquement la mort, l’inconscience c’est de faire des enfants, car en donnant la vie, vous donnez la mort.
        La vie est « tragique », car elle se termine toujours par la mort.

        Maintenant, quand on a justement conscience de cela, alors on essaye de mettre quelque chose d’intéressant entre le début et la fin de sa vie, c’est-à-dire autre chose que la peur irrationnelle de mourir à chaque instant et de n’importe quoi. Regardez les chiffres de l’INSEE de la mortalité : moins de morts pour les moins de 50 ans en 2020 (année des 2 confinements pour « pandémie ») : on tue des gens en vaccinant les moins de 50 ans (sauf si le vaccin est capable de ressusciter les morts, mais j’en doute). Les autres doivent choisir pour eux s’ils veulent se vacciner, sachant qu’ils n’atteindront pas l’immortalité avec ce vaccin.


      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 13:32

        @perlseb
        les jeunes qui se foutent de la mort de leurs aînés devraient se souvenir que la jeunesse est un état provisoire par lequel tous les vieux sont passés ...


      • perlseb 16 décembre 2021 14:26

        @nono le simplet
        Je ne suis pas jeune, et quand je prends le vélo pour faire une ballade, j’ai bien conscience que ça peut être la dernière (écrasé par une voiture, par exemple), mais je continue de faire du vélo malgré tout.

        Maintenant vous avez un gros problème de logique. Si vous êtes vacciné, en quoi les jeunes qui cotisent pour votre vaccin se foutent de vous ? Si vous avez peur alors que vous êtes vacciné, alors le vaccin n’est pas efficace, donc pourquoi vouloir l’imposer aux jeunes alors que ça les tue ? N’est-ce pas vous qui vous foutez des jeunes ?
        Petit rappel quand même : les animaux (domestiques et chauve-souris, rongeurs) peuvent nous transmettre ce virus (d’ailleurs la première version officielle était celle-là). La quasi-totalité des pays sont moins vaccinés que nous.
        Donc si vous voulez l’immunité collective (que les vaccins sont de toutes façon incapables de produire même vaccinés à 120%), je vous propose :

        • d’interdire strictement tous les déplacement dans tous les pays avec un taux vaccinal inférieur à celui de la France (personnellement, tous les voyages en train/avion me sont interdits, donc ce n’est pas moi qui aie ramené le variant Omicron).
        • de vacciner tous les animaux présents en France en contrôlant les frontières afin d’éviter leur passage
        • de réautoriser les voyages internationaux après s’être assuré que la planète entière (animaux compris évidemment) aura été vaccinée, donc vraisemblablement à nos frais.

      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 14:31

        @perlseb
        je suis fatigué de répondre aux âneries ...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 14:34

        @nono le simplet
         
        Face à ses dissonances cognitives, on a un petit coup de barre ?...  smiley
         


      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 14:43

        @ben schott

        Face à ses dissonances cognitives

        hé bé voui ... ses dissonances cognitives sont fatigantes ... celles des autres aussi d’ailleurs


      • perlseb 16 décembre 2021 14:54

        @nono le simplet
        Que dire de ceux qui veulent l’immunité collective avec une passoire vaccinale ? Si les gens se vaccinent, c’est pour aller au restaurant, prendre le train, etc... mais sûrement pas par altruisme.
        Quant à ceux qui ont peur, sachez que c’est elle qui vous rend malade. 96% des Covid longs n’ont pas d’anti-corps Covid (test sérologique négatif), donc n’ont à priori jamais eu le Covid. Donc une solution pour être en meilleure santé : éteignez votre télé.


      • tashrin 16 décembre 2021 14:56

        @nono le simplet
        les jeunes qui se foutent de la mort de leurs aînés devraient se souvenir que la jeunesse est un état provisoire par lequel tous les vieux sont passés ...

        Les vieux qui n’hesitent pas à bousiller la vie de tous ceux qui les suivent pour potentiellement gagner quelques mois supplementaires devraient se rappeler qu’eux aussi avaient de l’avenir à un moment donné
        Et accessoirement que ce sont les jeunes qu’ils n’hesitent pas à sacrifier qui paient pour leur subsistance...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:02

        @tashrin
         
        Avec le simplet, autant pisser dans un violon... et encore, un violon a une âme !  smiley
         


      • gnozd gnozd 16 décembre 2021 15:30

        @nono le simplet

        Ma belle-mère atteinte d’Alzheimer a été placée en maison de retraite médicalisée il y a 2 mois.
        Elle devait sortir ce samedi pour passer les fêtes en famille. Ca risque de ne pas pouvoir se faire : les responsables nous ont dit qu’il y avait un CLUSTER !!!!

        Aaaaargh !

        Maintenant nonosse, vous qui êtes si logique, expliquez moi comment un gang de papy-mamies vaccinés vivant en vase clos et gérés par un personnel survacciné a réussi à chopper le covid !? Hein ?

        Y zont pris le métro ?
        Y sont sortis en boite ?

        Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver !

        Alors de 2 choses l’une : soit c’est vrai, c’est bien le covid, auquel cas ça sert à rien de se faire vacciner.
        Soit c’est faux et c’est encore de la propagande pour survacciner et, au passage, accuser les non-vaccinés de tous les maux.

        Et moi ce que j’aimerais,Nonosse et tes copains rabite et k2000, c’est que vous fermiez vos sales gueules et que vous arrêtiez de cautionner cette folie, qui crée de la maltraitance de 5 à 95 ans.


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:38

        @gnozd
         
        « Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver ! »
         
        Question qui le fatigue. Il est parti faire une micro-sieste dans sa brouette...  smiley
         


      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 15:45

        @gnozd
        tête de noeud ? rien que ça ?
        moi je vais te citer un autre EHPAD où ma belle fille est coordinatrice ...
        vaccinés résidents 100%
        vaccinés personnel 100%
        aucun cas positif depuis le début de la pandémie ... personnel comme résidents ...
        donc aucun décès COVID depuis le début de la pandémie ...
        visites autorisées depuis longtemps et sorties aussi avec précautions d’usage rappelées aux familles ...
        et les pensionnaires sont en bonne santé morale ...
        alors, tête de noeud toi même, ton EHPAD est mal géré ... c’est à eux que tu dois dire« têtes de noeuds » bien en face mais pour ça faut avoir des couilles ...


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 16 décembre 2021 15:49

        @nono le simplet

        TU parle c’ est un abus de faiblesse caracterisé , on les as vacciné de force , sinon il y aurais des refractaire a la vaccination dans le le lots ...

        Vous etes des nazillon , et ta belle fille c’ est menguelé 


      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 15:53

        @ㄈϤ尺Цら
        cyrus, mon petit ... tais toi donc un peu quand tu parles ... tu baves et tu vas encore mouiller ton pyjama ...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:53

        @gnozd
         
        Bon, quand il est énervé par une question qui dérange, il se met en colère, menace de venir te corriger, et il sort des contre-exemples qu’on doit croire sur parole (belle-fille qui bosse dans un ehpad, garagistes du village, etc...)...
         
         smiley
         

         


      • pemile pemile 16 décembre 2021 15:56

        @ㄈϤ尺Цら « Vous etes des nazillon , et ta belle fille c’ est menguelé »

        Ah ! V’la not’ ami Cyrus, toujours sympa et de bonne humeur !

        Le philou et Francis adoooorrre ton lien twitter d’hier sur le post de Blanchier du 14/12 mais ILS SONT INCAPABLES DE DIRE CE QU’ILS ONT COMPRIS de ce post !

        https://www.agoravox.fr/commentaire6215432
        https://www.agoravox.fr/commentaire6215447
        https://www.agoravox.fr/commentaire6215462


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 16 décembre 2021 16:00

        @pemile

        ca vaut mieux que d’ etre des cretin comme vous qui explique au autre ce que eux meme n’ ont pas compris ...

        https://www.youtube.com/watch?v=4YWGsScD7Ac


      • Ben Schott 16 décembre 2021 16:03

        @pemile
         
        Tu as raison de rappeler ce tweet de Martin Blachier, qui devrait intéresser même les fans de Delfraissy...
         
        Je le reposte ici.
         
         smiley
         


      • pemile pemile 16 décembre 2021 16:05

        @ㄈϤ尺Цら « des cretin comme vous qui explique au autre ce que eux meme n’ ont pas compris »

        Un peu de sérieux, tu deviens de plus en plus pitoyable avec ces mensonges puérils smiley


      • pemile pemile 16 décembre 2021 16:07

        @Ben Schott « Tu as raison de rappeler ce tweet de Martin Blachier »

        Oui, ça permet à tout le monde de constater que tu postes des liens que tu ne comprends pas ! smiley


      • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2021 16:07

        @nono le simplet
        mon département, la Vendée est N° en France pour les EHPAD avec
        94.2% de résidents vaccinés 2 doses et 71.2 % avec rappel
        93.1% du personnel vaccinés 2 doses
        de plus la Vendée a un des taux de vaccinations les plus élevés de France et un taux de mortalité les plus bas ...
        alors que les cons aillent balayer devant leur porte ...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 16:17

        @nono le simplet
         
        « de plus la Vendée a un des taux de vaccinations les plus élevés de France et un taux de mortalité les plus bas ... »
         
        Bah oui, mais c’est en Europe, continent le plus vaxxiné, que la mortalité est la plus forte.
         
        Comment on fait, bouffon ?
         


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 16 décembre 2021 16:23

        @pemile

        Je te l’ accorde c’ est de la pure diffamation ... caradoc et perceval vont gagné leur proces , c’ est pas drole d’ etre comparer a vous smiley

        @ㄈϤ尺Цら « des cretin comme vous qui explique au autre ce que eux meme n’ ont pas compris »

        Un peu de sérieux, tu deviens de plus en plus pitoyable avec ces mensonges puérils 



      • perlseb 16 décembre 2021 17:14

        @2 de pique
        D’autant que dès qu’un fil s’allonge, il n’y a plus que les protagonistes du fil pour encore le lire
        Allez, un peu de logique : d’où viennent les nouveaux protagonistes ? De l’opération du saint-esprit ? Non, ce sont des nouveaux lecteurs qui jugent bon de réagir. Sinon, il n’y aurait jamais de fil. Je préfère être un âne logique qu’un humain (ou quelqu’un qui s’identifie comme tel) terrorisé par la peur.


      • Lynwec 18 décembre 2021 11:31

        @nono le simplet
        Le monologue vous est donc fortement déconseillé...


      • roby roby 18 décembre 2021 18:58

        @nono le simplet
        la peur n’évite pas le danger


      • Xenozoid Xenozoid 18 décembre 2021 19:02

        @roby

        le danger non plus


      • stef 20 décembre 2021 06:32

        @nono le simplet

        Pouvez-vous donner l’adresse exacte de cette ephad pour faire un fact checking ?


      • phan 15 décembre 2021 14:02
        Vous ne pouvez pas vous passer de vaccin dans les régions où vous êtes ...

        • Séraphin Lampion Schrek 15 décembre 2021 15:24

          @phan

          Oui, mais attention à l’âge du vaccin, surtout dans les granges à vin.


        • phan 15 décembre 2021 19:39

          @Schrek

          La pétition pour l’obligation vaccinale à signer est au comptoir des fous ...

        • mac 15 décembre 2021 14:03

          Encore une personne qui croit en la propagande disant que le vaccin fonctionne mieux que l’immunité naturelle ?

          Quant à l’immunité collective , c’est une théorie dont la véracité n’a jamais été prouvée, encore moins sur des virus mutants.

          On n’ a jamais obtenu d’immunité collective pour la grippe car c’est impossible.

          Mais ce mythe tourne à plein régime car ils fait marcher le fond de commerce des marchands de piquouses et des politiques qui se font éventuellement financer par les premiers.

          "notre pays est un pionnier de cette obligation pour nombre de vaccins

          "

          Il n’a jamais formellement obligé les vaccins ou il y a toujours eu la liberté de la contourner cette obligation, comme faire l’école à la maison à son gamin, l’inscrire dans une école privée hors contrat ou ne pas embrasser de professions médicales.

          Le fait qu’on vienne chercher des adultes en bonne santé et qu’on les oblige à une piqure expérimentale, qui pourtant n’évite pas les contaminations est une première et pour moi, digne d’une des pires dystopies.

          S’il faut repasser à la piquouse tous les 5 mois, ce n’est pas une vaccination c’est l’ouverture d’un nouveau marché comme ce fut le cas il y a 20 ans pour la téléphonie mobile avec ses abonnements mensuels.

          Les financiers qui sont en quête de nouveaux profits ont trouvé un nouvel eldorado, celui de l’abonnement à la piquouse, peu importe que cela ne fonctionne pas bien et que les effets secondaires soient inconnus sur le long terme...


          • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 14:19

            @mac

            Le fait qu’on vienne chercher des adultes en bonne santé et qu’on les oblige à une piqure expérimentale, qui pourtant n’évite pas les contaminations est une première et pour moi, digne d’une des pires dystopies

            c’est une façon de « guider » l’opinion publique,ce qui pour certain est une nouveauté, pour d’autre une révélation,et tous de se diriger dans le piege, car c’est un piege... il y a aussi ceux qui voit le piege mais ne peuvent rien faire si ce n’est ,en parler,la propagande est incessante et renvoit tous dans des emotions,déjà bien éttudié,l’homo sapien est devenu domesticus,il suffit de l’abreuver d’infos de mythes et d’énnemis,tout se fabrique surtout son consentement



          • Albert123 15 décembre 2021 14:06

            une thérapie génique expérimentale n’est pas un vaccin, 

            on a par ailleurs pas besoin de tracer (avec QR code) un produit pareil si ce n’est pour pouvoir suivre ses effets (que l’on ne connait pas) sur la population testée, ainsi que les groupes test et ceux avec le placebo ou ceux avec le / les produit(s) testés.


            • mac 15 décembre 2021 14:08

              Si la « vaccination » obligatoire est décidée, je mets le mots entre guillemets par prudence, cela se fera probablement après les élections, ce qui laisse un peu de temps à la résistance de s’organiser.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 14:14

                L’injection obligatoire de substance dont la composition et les effets sont tenus secrets serait de fait, un permis de tuer légalement et massivement n’importe qui n’importe quand, délivré aux labos et aux piqueurs, un permis de tuer accordé à ceux qui fabriquent et à ceux qui injectent ces mixtures diaboliques et dont nous ignorons les véritables buts.

                 

                Ce permis de tuer ferait de nous des bêtes, des rats de laboratoire, et il faut n’avoir guère plus de jugeote et de dignité qu’une oie pour ne pas en prendre conscience.

                 

                Si les Français acceptaient ça, alors tous ceux qui ont combattu le nazisme se seraient battus et seraient morts pour rien.

                 

                 Honte à tous ceux qui accepteraient ça, et en attendant, honte à ceux qui l’envisagent comme un recours acceptable.


                • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2021 14:19

                  Code de Nuremberg...

                  Le consentement libre et éclairé...

                  Le serment d’Hippocrate...

                  Le secret médical...

                  La liberté...

                  C’était du temps de Rosemar, ce qu’elle laissera aux nouvelles générations ressemble à 1984 


                  • Lynwec 15 décembre 2021 14:28

                    Méthode classique, une fois encore, pour faire accepter par l’opinion publique une pratique inacceptable, en la présentant encore et encore, manière de faire semblant d’en débattre, banalisant ainsi à outrance ce qui reste une saloperie.

                    Elle a été employée tant et plus, pour faire passer les différents stades d’avortement, le mariage homo entre autres.

                    Prochain créneau probable : la pédocriminalité (déjà joliment travestie en pédophilie-le suffixe phile suggérant une idée d’amour ou d’attirance pour une pratique qui méritait juste la castration directe en d’autres temps) vu qu’il y a des adeptes en pagaille dans les « hautes sphères » à bénéficier de ce « progrès »...

                    Il n’y a donc pas à discuter pour savoir comment, où, dans quel cas adopter la vaccination obligatoire dans la situation qui nous intéresse, avec des produits éminemment contestés . Ce serait un crime contre l’Humanité supplémentaire à l’actif des nouveaux nazis occidentaux.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 15 décembre 2021 14:45

                      Japon : un scandale met un coup d’arrêt aux vaccinations

                      https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20211022-japon-un-scandale-met-un-coup-d-arr%C3%AAt-aux-vaccinations

                      La campagne de vaccination connaît un brutal coup d’arrêt en ce moment dans l’archipel. Un Japonais sur trois n’a toujours pas été inoculé mais les vaccinodromes ferment les uns après les autres car de moins en moins de gens s’y rendent. En cause, un scandale retentissant a sapé la confiance de l’opinion envers les vaccins. C’est l’affaire des « vaccins impurs », comme on l’appelle au Japon. Le scandale des « fioles souillées », comme les médias japonais disent aussi. À Tokyo, un reportage de Bruno Duval.


                      • Buzzcocks 15 décembre 2021 14:47

                        Rosemar, je vous soupçonne d’écrire des articles pour attirer toutes les buses ... avouez, vous le faites exprès d’agiter un chiffon rouge ici pour vous faire insulter par tous les résistants de pacotille qui luttent contre l’horrible gouvernement nazi à la solde de Bayer et des groupes financiers détenus par des gens aux nez crochus.

                        Petite chipie.


                        • mac 15 décembre 2021 15:46

                          @Buzzcocks
                          Vos arguments sont si pauvres que ça ?


                        • Lynwec 15 décembre 2021 16:54

                          @mac
                          Toutes les buses... comme dans Buzzcocks ? Visiblement, le procédé a fonctionné au moins une fois.


                        • gnozd gnozd 16 décembre 2021 15:36

                          @Buzzcocks
                          Ma belle-mère atteinte d’Alzheimer a été placée en maison de retraite médicalisée il y a 2 mois.

                          Elle devait sortir ce samedi pour passer les fêtes en famille. Ca risque de ne pas pouvoir se faire : les responsables nous ont dit qu’il y avait un CLUSTER !!!!

                          Aaaaargh !

                          Maintenant Buzyncoke, vous qui êtes si logique, expliquez moi comment un gang de papy-mamies vaccinés vivant en vase clos et gérés par un personnel survacciné a réussi à chopper le covid !? Hein ?

                          Y zont pris le métro ?
                          Y sont sortis en boite ?

                          Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver !

                          Alors de 2 choses l’une : soit c’est vrai, c’est bien le covid, auquel cas ça sert à rien de se faire vacciner.
                          Soit c’est faux et c’est encore de la propagande pour survacciner et, au passage, accuser les non-vaccinés de tous les maux.

                          Et moi ce que j’aimerais,Buzyncoke, Nonosse et vos copains rabite et k2000, c’est que vous fermiez vos sales gueules et que vous arrêtiez de cautionner cette folie, qui crée de la maltraitance de 5 à 95 ans.


                        • beo111 beo111 15 décembre 2021 14:47

                          Articulet du jour bonjour.

                          Juste pour que les commentateurs ne se languissent pas trop de leur prof de français préférée, elle ne saura pas forcément qu’elle a des copies à ramasser. En effet, nous les zauteurs ne recevons plus les notifications courriel quand un commentaire est posté.


                          • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 15:19

                            « Et en France, il y a eu alors un sondage : 60% des Français étaient favorables à de telles mesures de confinement... »

                            60 %, c’est à peu près le nombre de personnes vaccinées (hors les très vieux à qui l’on n’a rien demandé) qui nous regardent avec haine et qui voudraient nous enfermer dans des « réserves ».

                            Et ceux-là ne nous jetteraient pas des cacahuètes à travers les grilles, seulement des pierres...

                            C’est lamentable !



                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 15:36

                              @cevennevive
                              personnes vaccinées qui nous regardent avec haine et qui voudraient nous enfermer dans des « réserves ».
                              les vaccinés te regardent avec haine ? étonnant
                              chez moi on rigole plutôt ... deux garagistes du coin anti vaccins ont chopé la COVID-19 et ont du fermer leur garage ... il est fermé depuis 3 semaines ... ce sont les clients qui ont laissé leur voiture chez eux qui gueulaient ... il parait que tous ou presque ont pu récupérer leur bagnole sauf un ou deux qui ont eu une voiture de prêt ... je ris mais c’est nerveux smiley


                            • mac 15 décembre 2021 15:42

                              @nono le simplet
                              Mais même s’ils avaient été vaccinés, ils auraient dû fermer leurs portes, au cas où croiriez encore au père Noël, ces trucs n’évitent pas les contaminations...


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 15:50

                              @mac
                               
                               qu’est-ce qu’il en sait, nono, qu’ils n’étaient pas vaxxinés ? C’est lui qui raconte ...


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 15:56

                              @nono le simplet, bonjour,

                              Non mon poussin, on ne me regarde pas avec haine parce que je ne crie pas tout haut aux alentours que je ne suis pas vaccinée et que je ne le veux pas.
                              J’écoute et lis les commentaires parlés et écrits sur ce sujet, hautement clivant autour de moi.
                              Tu vois, comme si j’étais noire et que je vive autour de membres du Ku klux klan.
                              C’est parfois insupportable si ce n’était risible.
                              Mais j’ai de la chance finalement, je vis dans un petit village, et ma maison est un peu éloignée. Puis, comme je m’occupe de tous ces vieux autour de moi, bien sûr bénévolement, on ne m’a pas obligée de me faire vacciner...
                              Eux sont plus heureux dans leur maison qu’en HEPAD et se foutent pas mal que je sois vaccinée ou non.
                              Ce sont plutôt la radio, la télé et les média en général qui créent cette détresse...


                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 16:23

                              @cevennevive
                              Non mon poussin

                              ça faisait longtemps qu’on ne m’avait appelé « mon poussin » ... j’avais 20 ans ... elle, 40 ... son surnom c’était Lalou ... et son mari faisait 25 kg de plus que moi ... lol ... j’étais un poussin pour elle malgré mes 87-88 kg ... enfin, des fois elle m’appelait autrement ... mais c’est une autre histoire ...


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 16:44

                              @nono le simplet

                              Alors le poussin est devenu un gros coq.
                              Prends garde qu’on ne te fasse pas rôtir, c’est bon le coq au vin !
                              (le « poussin » c’est pour te changer des épithètes dont on te pare le plus souvent sur AV)


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 16:50

                              @cevennevive
                               
                              « Prends garde qu’on ne te fasse pas rôtir, c’est bon le coq au vin ! »
                               
                              D’autant que dans ce cas, c’est pas la peine d’acheter le vin !...  smiley
                               


                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 16:54

                              @cevennevive
                              ha mais j’aime bien « poussin » ...


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 16:58

                              @nono le simplet

                              En fait y a une petite faute d’orthographe , elle aurait dû écrire poussah smiley


                            • Lynwec 15 décembre 2021 16:59

                              @cevennevive
                              Si je manquais de courtoisie, je me laisserais aller à prétendre que contrairement à la pratique courante, il semble être possible de passer de coq à chapon sans incision mais par injections, on n’arrête pas le progrès...

                              Mais comme j’ai un reste d’éducation, je ne vais pas le dire, considérons que je ne l’ai pas dit...


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:06

                              @nono le simplet
                               
                              « pourquoi crois tu que j’irais inventer des histoires pareilles ? »
                               
                              J’ai bien une petit idée...
                               
                              Mythomanie pathologique ?...  smiley
                               


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 17:07

                              @ㄈϤ尺Цら, bonjour,

                              Un poussah est une sorte de culbuto.
                              Mais je ne voudrais pas marcher sur les plates bandes de rosemar, que je salue !


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:07

                              Franchement avec ta tete c’ etait pas gagné d’ avance ... meme chez les mal-voyante ... Mais en plus vu ton manque de la plus elementaire decence , d’ esprit ou de charme , ca n’ abusera personne ...

                              ce que tu appelle des « conquête » nous on apelle ca des relations tarifé ...


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:10

                              @cevennevive

                              ca as aussi le double sens de personne mal batit smiley

                              Ps je plaisante pas pour le laquage a la graisse d’ oie ca garde la chair souple et gorgé de jus ... a pâsser toute les 20 minute .


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:10

                              @ㄈϤ尺Цら
                               
                              « Franchement avec ta tete c’ etait pas gagné d’ avance ... meme chez les mal-voyante »
                               
                              Être aveugle n’empêche pas d’avoir l’odorat délicat !...  smiley
                               


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:17

                              @nono le simplet
                               
                              « un petit détour par l’Ardèche qui est un beau département ne me coutera pas grand chose »
                               
                              Ça dépend... t’as une bonne mutuelle ?... qui rembourse bien les soins dentaires ?...
                               
                               smiley
                               


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:18

                              @Ben Schott

                              Ben même au touché ... pas tres sexy les flamby collant a la nicotine smiley
                              pour peut qu’ il ais une voix de fausset genre cage au folle ...

                              rester juste la vielle « gagneuse » de 70 berge qui distrait les employé agricole pour oser se coltiner ce truc la ... 

                              PS dans ce cas la la graisse d’ oie peut aider aussi smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 17:21

                              @nono le simplet
                              à chaque fois je repense à Dan sur AOL ... un copain de mon ex compagne que je n’ai malheureusement pas eu le temps de connaître ... terrassé par une rupture de l’aorte ... Dan était parachutiste commando chez pas quoi encore en activité ou peut être jeune retraité ... il avait participé à la recherche de Dieuleveut en Afrique ... pas un rigolo mais un gars très sympa ... cool ... tous les matins il passait sur AOL et se faisait insulter par un mec ... un jour, lol, sûrement amené à bout, il a eu l’adresse du mec (c’est facile quand on connait du monde) et a pris sa bagnole ... Albi ( je crois ) -> région parisienne ... et a attendu le mec devant chez lui ... c’était un handicapé ... qui a fait dans son froc ... pour de vrai ... Dan ne l’a pas touché ni même engueulé ... je me demande même s’il n’a pas pleuré d’avoir fait toute cette route pour un blaireau pareil ... je viens de regarder sa photo ... Dan smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:22

                              @Ben Schott

                              Ça dépend... t’as une bonne mutuelle ?... qui rembourse bien les soins dentaires ?...

                              Ca suffira pas smiley les profane ne rentre pas impunément dans mon sanctuaire smiley

                              c’ est pour ca c’ est bien plus raisonable qu’ il nous donne son nom et adresse ca lui laisse l’ avantage du terrain smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:27

                              @nono le simplet

                              Je m’ en fout de l’ amant de tes femme qui te sodomisait au passage ...
                              c’ est ta vie mon gros ...

                              Ca pour menacer t’ as de la geule , mais pour attendre sagement chez toi que ca vienne la tu te degonfle comme une petite pucelle ...

                              c’ est tout y a rien de plus a retenir de ta triste vie de larve a grande gueule ...


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:29

                              @nono le simplet
                               
                              Tu radotes, gros... Les ravages de la solitude...  smiley
                               

                              « je me demande même s’il n’a pas pleuré d’avoir fait toute cette route pour un blaireau pareil »
                               
                              Je crois tout simplement que ton copain Dan était aussi con que toi.  smiley
                               


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:30

                              @nono le simplet

                              Alors toujours pâs de nom et d’ adresse , tu reste bien planqué derriere agoravox comem un gros peteux qu’ assume pas ses menace ?


                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 17:31

                              @ㄈϤ尺Цら
                              mon pauvre cyrus ... tu es devenu une épave au fil du temps depuis que je te connais sur AGV ... et encore pire depuis 2014 où tu avais une pensée à peu près cohérente ... j’ai dit « à peu près » ... guère plus ... depuis tu es devenu une loque qui se couche à 4h du mat et se lève l’après midi ... une loque ...


                            • pemile pemile 15 décembre 2021 17:32

                              @ㄈϤ尺Цら « mais pour attendre sagement chez toi que ca vienne la tu te degonfle comme une petite pucelle »

                              M’enfin, Cyrus, n’est ce pas plutôt toi qui vient de nous le démontrer ?


                            • pemile pemile 15 décembre 2021 17:32

                              @nono le simplet

                              Et c’est ces deux clowns qui voient des mythos partout ! smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:35

                              @nono le simplet

                              Allez tu veut jouer , rend toi au chambon sur lignon la ville de wauquiez , je suis le seul a porter ce masque la smiley ... mais surtout te loupe pas ...

                              https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:38

                              @VϤ尺Цら

                              tu fais équipe avec nono ?


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:40

                              @jeune padawan

                              tu sais que le vaccin jansen n’est pas un vaccin traditionel


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:42

                              @nono le simplet

                              tu es devenu une loque qui se couche à 4h du mat et se lève l’après midi ... une loque ...

                              ca en dit bien plus long sur ta vie que sur la mienne ...
                              donc pour toi des qu’ on se leve on se connecte sur agoravox .

                              Rien d’ autre a faire pour les nonos smiley 
                              l’ unique vocation restante d’ une epave a la derive emmerder et menacer le monde 
                              rien a construire , tout a onir et vomir en bon petit vieux bouffé par la cloppe et l’ alcool ( sans oublier les pute ) 

                              m’ etonne pas que tu fasse du gras , barder come une paupiette le chapon 


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:44

                              @VϤ尺Цら

                              tu devrais nous raconté pourquoi tu es vacciné, ce serait plus honnete


                            • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2021 17:47

                              @pemile
                              revivifier agoravox qu’ils voulaient ... smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:50

                              @nono le simplet

                              tu vois ,cela s’apelle la rezification,blague a part, j’aimerais bien savoir pourquoi le jeune padawan s’est fait innoculer


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:51

                              @nono le simplet

                              Ben alors t’ as trop peur pour donner ta ville ? 
                              t’ as les mouillette congelé par le froid hivernale ?


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:54

                              @nono le simplet

                              c’ est donc la que ta viriliter s’ arrete dans une grande flaque incontrolé
                              et quelque belle trace de pneu dans le calbut ?


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 17:58

                              @pemile

                              T’ as le droit de jouer aussi si tu veut smiley
                              c’ est pas parceque je t’ ais deja loger que tu as pas le droit de confirmer la cible smiley

                              Mais j’ imagine que tu est pas plus courageux que ton pote ?

                              pemile 15 décembre 17:32

                              @ㄈϤ尺Цら « mais pour attendre sagement chez toi que ca vienne la tu te degonfle comme une petite pucelle »

                              M’enfin, Cyrus, n’est ce pas plutôt toi qui vient de nous le démontrer ?



                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:59

                              @VϤ尺Цら

                              en faite tu ne diras jamais pourquoi tu a pris un vaccin, non..mais tu traite , ceux qui le font, de cons...lol


                            • pemile pemile 15 décembre 2021 18:02

                              @ㄈϤ尺Цら « Ben alors t’ as trop peur pour donner ta ville ? t’ as les mouillette congelé par le froid hivernale ? c’ est donc la que ta viriliter s’ arrete dans une grande flaque incontrolé et quelque belle trace de pneu dans le calbut ? »

                              Cyrus, mov pov’, on est tous témoin que c’est bien toi que tu décris là !

                              Moi, je t’ai dit où j’habitais, tout ce que tu as fait c’est de passer des jours à lire la presse locale et à sortir des pires insultes sur ma commune ! smiley

                              « c’ est pas parceque je t’ ais deja loger que tu as pas le droit de confirmer la cible »

                              Je t’invite au resto quand tu veux, ça te permettra de me présenter tes excuses sur toutes les conneries que tu as raconter sur mon compte ?


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:06

                              @pemile

                              Je t’invite au resto quand tu veux, 

                              c’ est une facon comme une autre de tenter de preserver ton integrité physique smiley
                              Sur un malentendu ca pourrais peut etre fonctionner ...
                              mais surveille bien ton verre smiley

                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:09

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Il a peur que tu lui empruntes sa birouette de compet equipée in,jection directe cubi 20 litres
                              pipile lui c’est sa betonniere et daupohin en plastoc mythonné avec amour ^^...
                              Ah ces histoires de propriété (lol)


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:13

                              @pemile
                              "Je t’invite au resto quand tu veux, ça te permettra de me présenter tes excuses sur toutes les conneries que tu as raconter sur mon compte ?

                              "

                              Ah maintenant c’est Cyrus qui est responsable de tes éternelles mythomaneries ici ?
                              C’est interressant ca ? smiley
                               
                              J’ai l’impression qu’Etienne hier a déja cramé en peu de temps le couple de tordu  smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:15

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Je t’invite au resto quand tu veux, 

                              Regarde ces chaussres avant d’accep^ter l’invitation ....
                              Ca dois etre un plan resto « basket » avec le pipile.


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:15

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              Sont pas serieux le mec , tu commence a peine a rentrer dans le vif du sujet qu’ il y a plus personne ...

                              ils sont deja sur leur GPS pour regler une zone d’ exclusuion de de 50km autour du chambon sur lignon pour etre sur de pas me croiser smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:18

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                               γ-butyrolactone (GBL)+base =GHB smiley
                              il on peur d’etre vacciner avant l’équarrissage smiley

                              Regarde ces chaussres avant d’accep^ter l’invitation ....


                              Ca dois etre un plan resto « basket » avec le pipile.



                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:31

                              @ㄈϤ尺Цら
                              "Sont pas serieux le mec , tu commence a peine a rentrer dans le vif du sujet qu’ il y a plus personne ...

                              ils sont deja sur leur GPS pour regler une zone d’ exclusuion de de 50km autour du chambon sur lignon pour etre sur de pas me croiser"

                              Peut etre des envieux d’un charmant endroit ou tu es peinard...

                              Sur Paname ou je suis, pourtant c’est central, bien desservi, t’a meme les patinettes en acces location et les velibs de notre mairesse (lol)

                              Quelques restorants accptables lorsque tu connais, la tour Eiffel, l’Arc, Le sacré coeur et j’en passe...

                              Jamais un seul de la fine equipe ne s’est poroposé, faut dire que il n’y a pas encore de birouette electrique en loc pour les déplacements

                              ceci explique cela smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:31

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                              restaurants ou restos (pardon )


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:41

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              Bof a paris aussi , y a des coins sympa tres peinard ...

                              Si t’ en as un qui glisse trop fort tu l’emmure dans les catacombes , pas besoin de bétonnière ... une auge suffit c’ est du mortier a l’ ancienne smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:44

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Meme pas besoin d’emmurer...
                              Tu y trouve quelques ossuaires, il suffis d’enfouir SOUS le tas ....
                              Apres quelques années va savoir qu’il y a quelques os de plus ou de moins lol


                            • ZXSpect ZXSpect 15 décembre 2021 18:46

                              @ㄈϤ尺Цら
                              .
                              .
                              « ㄈϤ尺Цら 15 décembre 17:54
                              c’ est donc la que ta viriliter s’ arrete dans une grande flaque incontrolé
                              et quelque belle trace de pneu dans le calbut ? »

                              .
                              Dis Cyrus tu ne nous avais pas prévenu que tu donnais maintenant dans la poésie ! smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:48

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              ici t’ as les broyeur a saucisson de TEYSSIER ...
                              Avoue quand meme faire du sauciflard avec des cornichon ...
                              ca c’ est startup nation ...


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 18:49

                              @ZXSpect

                              Toi aussi tu veut me donner ton adresse ???
                              fait la queu comme tout le monde smiley

                              Pas de coupe file pour les vielles bite ...


                            • ZXSpect ZXSpect 15 décembre 2021 18:50

                              @ㄈϤ尺Цら.
                              .
                              .
                              «  »ㄈϤ尺Цら 15 décembre 17:27
                              Je m’ en fout de l’ amant de tes femme qui te sodomisait au passage ...
                              c’ est ta vie mon gros ...
                              Ca pour menacer t’ as de la geule , mais pour attendre sagement chez toi que ca vienne la tu te degonfle comme une petite pucelle ...
                              c’ est tout y a rien de plus a retenir de ta triste vie de larve a grande gueule ...«  »

                              .
                              Dis Cyrus, ta démonstration de « revivification » d’AgoraVox est un exemple smiley


                            • jocelyne 15 décembre 2021 19:00

                              @nono le simplet
                              à ce propos qui a des news de foufouille ?


                            • ZXSpect ZXSpect 15 décembre 2021 19:01

                              @ㄈϤ尺Цら
                              .
                              «  »ㄈϤ尺Цら 15 décembre 18:49
                              @ZXSpect
                              Toi aussi tu veut me donner ton adresse ???
                              fait la queu comme tout le monde
                              Pas de coupe file pour les vielles bite ...«  »

                              .
                              Dis Cyrus, décompresse avant que tes dérapages nocturnes ne t’enfoncent encore plus smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:06

                              @ZXSpect
                              Faites gaffe les gars ca va finir par devenir un hotel de passe pour hommes deconstruis chez Cyrus ^^
                              La bas pourtant à ce que je sache, ils ne votent pas encore massivement dans le progressisme type S Rousseau ou Hidalgo ... ? 
                              on m’aurai caché des choses  ?  smiley smiley
                              J’attend tes informations de 1er ordre avec grand interet
                              (google translate peut le faire ?) smiley


                            • ZXSpect ZXSpect 15 décembre 2021 19:10

                              @ㄈϤ尺Цら
                              .
                              .
                              «  »ㄈϤ尺Цら 15 décembre 18:06
                              @pemile
                              Je t’invite au resto quand tu veux,
                              c’ est une facon comme une autre de tenter de preserver ton integrité physique
                              Sur un malentendu ca pourrais peut etre fonctionner ...
                              mais surveille bien ton verre«  »

                              .
                              Dis Cyrus, c’est sympa d’inviter Pemile, personnellement je choisis mes convives et déclinerais l’invitation smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:15

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              https://c.tenor.com/uu16lTbeUkcAAAAd/sex-bdsm.gif


                            • The White Rabbit The White Rabbit 15 décembre 2021 19:20

                              @ ben schott/cyrus team

                              Manifestement vous faites des efforts pour atteindre le niveau de la revivification option zemmourienne.

                              Je vous en suis gré, cela aide beaucoup le site comme votre candidat smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:23

                              @The White Rabbit
                              La vache un gros nuage de trolls apparait
                              c’est une pluie dense en ce moment smiley
                              A Vox est devenu une reunion d’LREM avant l’heure ?
                              L’extase de l’attende du concert du gourou de ce soir ?
                              les folles goupies se lachent massivement smiley smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:25

                              @The White Rabbit

                              c’ est la tapette a souris qui t’ as motivé a y metrre le petit doigt ...
                              vilain garnement ....

                              On va bien te trouver une place ...
                              https://c.tenor.com/pJ1TQdALHpsAAAAC/zz-misery.gif


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 19:29

                              @The White Rabbit

                               
                              T’as un problème, toi ?
                               
                              On te voit pas venir pour foutre la merde, nigaud...  smiley
                               

                               


                            • The White Rabbit The White Rabbit 15 décembre 2021 19:30

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              Désolé Ouam, j’avais oublié votre contribution regulière à l’élévation de l’agora.
                              smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:37

                              @civet

                              tu voit , t’ as meme oublier de « DELATIONNER » benschott il va nous en faire une jaunisse le pauvre ..

                              gaffe au bras droit c’ est comme ca qu’ on se nique la capsule de l’ epaule ...


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:39

                              @nono le simplet
                              "revivifier agoravox qu’ils voulaient ... 

                              "

                              au fait la grande théorie des non vaccinnés qui transmettent la covid et les hospitalisés tiens toujours dans ton tableur exel et ta birouette ?
                               
                              t’a vu les chiffres de hier soir et de ce soir (re lol)
                              alors 2 ou trois explications
                              avec plus de 90% de la population en age de l’etre qui est vaccinnée, sauf si tu pretends que Veran mens sur les chiffres
                               
                              Donc d’apres toi lol, c’est les 10% des non vaccinnésqui en sont la cause, ou c’est le prot qui à quelques petits ratés d’allumage ou mieux la covid qui est completement myope et qui est incapable de reonnaitre un vaccinné d’un non vaccinné lors de son invitation sur l’hote...
                               
                              whouhihihi ca dois bugguer un peu le tableur exel ? va falloir placer l’ecran à l’envers opour reztourner dans ta réalité lol

                              ca c’est de la revivivication de la birouette bancale


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:42

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              LE monde vu par NONOS 

                              ˙˙˙ǝʇoɥ,ן ɹns uoıʇɐʇıʌuı uos ǝp sɹoן ǝuuıɔɔɐʌ uou un,p ǝuuıɔɔɐʌ un ǝɹʇıɐuuoǝɹ ǝp ǝןqɐdɐɔuı ʇsǝ ınb ʇǝ ǝdoʎɯ ʇuǝɯǝʇǝןdɯoɔ ʇsǝ ınb pıʌoɔ ɐן xnǝıɯ no ǝƃɐɯnןןɐ,p sǝʇɐɹ sʇıʇǝd sǝnbןǝnb ɐ ınb ʇoɹd ǝן ʇsǝ,ɔ no ´ǝsnɐɔ ɐן ʇuos uǝ ınbsǝuuıɔɔɐʌ uou sǝp %0Ɩ sǝן ʇsǝ,ɔ ´ןoן ıoʇ sǝɹdɐ,p ɔuoᗡ

                              sǝɹɟɟıɥɔ sǝן ɹns suǝɯ uɐɹǝΛ ǝnb spuǝʇǝɹd nʇ ıs ɟnɐs ´ǝǝuuıɔɔɐʌ ʇsǝ ınb ǝɹʇǝ,ן ǝp ǝƃɐ uǝ uoıʇɐןndod ɐן ǝp %06 ǝp snןd ɔǝʌɐ
                              suoıʇɐɔıןdxǝ sıoɹʇ no ᄅ sɹoןɐ
                              (ןoן ǝɹ) ɹıos ǝɔ ǝp ʇǝ ɹıos ɹǝıɥ ǝp sǝɹɟɟıɥɔ sǝן nʌ ɐ,ʇ

                              ¿ ǝʇʇǝnoɹıq ɐʇ ʇǝ ןǝxǝ ɹnǝןqɐʇ uoʇ suɐp sɹnoɾnoʇ suǝıʇ sǝsıןɐʇıdsoɥ sǝן ʇǝ pıʌoɔ ɐן ʇuǝʇʇǝɯsuɐɹʇ ınb sǝuuıɔɔɐʌ uou sǝp ǝıɹoǝɥʇ ǝpuɐɹƃ ɐן ʇıɐɟ nɐ


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 19:49

                              @The White Rabbit & la team 

                              Ben alors vous les cracher vos adresse ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:04

                              @The White Rabbit
                              « Désolé Ouam, j’avais oublié votre contribution regulière à l’élévation de l’agora. »

                              J’espere bien oiaus smiley
                              Et vu que j’ai affaire a un intellectuel de haut vol, un clone du nonos et du pipile...
                              Vu que j’suis un bas du front, tu expliques comment les chiffres de ce soir tant pour les transmissions que les hospitalisations ?
                              Tu n’etais pas de ceux qui disaient avec la meute a l’epoque que une fois la population en age d’etre vaccinnée a 50% la covid serai éradiquée ?
                              Comment est il possible que à 90% cad 40% de plus si je compte bien...
                              Ca ne fonctionne pas ?
                               
                              Peut etre faut il atteindre 120% de caccinnées ? smiley
                              Et le gvt dis que c’est la « pire vague » lors qu’il me semble bien ,mais mloi j’suis un bas de plafond pas un génie commme toi que les chiffres soient SUPERIEURS a la periode ou personne n’etais vaccinné...
                               
                              Ah ca , c’est un mystere que en tant qu’approche scientifique il m’est difficile a expliquer, mais je compte sur les ayatollah de la vacc pour me convertir dans l’explication...
                               
                              Bref t’a compris, et j’insiste que je compte sur toi mon lapin pour l’explication de l’impossible smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:06

                              @Ben Schott
                              Ce soir au vu des chiffres ....
                              c’est pas une epidemiie de covid chez les vaccinnistes mais...
                              plutot une de toux smiley
                               
                              Et bientot dans les pharmacies lol, c’est plutot de la vaseline qui va etre commandé en masse, ca soulage apres s’etre fait enc... à sec smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 20:07

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              tu nous expliquera surement comment le cyrus c’est fait vacciner sans obligation


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:11

                              @Xenozoid
                              "tu nous expliquera surement comment le cyrus c’est fait vacciner sans obligation "
                               
                              Nous ne sommes pas mariés, sachant que je préfere les femmes lol
                               
                              Alors demande lui il est present, c’est mieux ? non ?

                              Mais au moins lui contrairement à pipile il n’invites pas les autres a se faire vaccinner alors que lui meme ne l’est pas, efin jusqu’a plus amples NOUVELLES informations claires et sans equivoque de sa part.


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 20:13

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              je pensais que vous etiez pacsés,my excuses


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:46

                              @Xenozoid

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              je pensais que vous etiez pacsés,my excuses

                              Pourquoi tant d’interet à la chose ?
                              tu es interessée à me faire une proposition malhonnette ?
                               smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:47

                              @Xenozoid
                              Ou tu reves de troiolisme ?


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 20:57

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              Je ne le suis pkus officielement depuis aujourdhui ayant refusé de subir la techn ARNm comme un « guinea pig » 

                              Il est geniale ce gouvernement , il arrive a refabriquer des non vacciné avec des vacciné quand il manque de bouc emissaire smiley


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 21:00

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                               
                              « Et bientot dans les pharmacies lol, c’est plutot de la vaseline qui va etre commandé en masse, ca soulage apres s’etre fait enc... à sec »
                               
                              La vaseline ne sera pas autorisée au bagne !...  smiley
                               


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 21:04

                              @Ben Schott

                              Par contre la seve de pin garnis de grain de sable .... y en as toujours qui passe en fraude pour calmer les TEAM smiley


                            • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 15 décembre 2021 21:31

                              @nono le simplet

                              Données danoises Omicron : 8% chez les triples vaccinés 5,5% chez les doubles vaccinés 1,2% chez les non-vaccinés
                              https://twitter.com/MartinBlachier/status/1470774452598325269?s=20

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité