• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (21) : les contrats du (...)

Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (21) : les contrats du Pentagone et de l’Otan

La question que tout le monde se pose depuis longtemps est bien celle-ci « Viktor Bout a-t-il oui ou non travaillé pour l’armée américaine ? » Oui, assurément, via ses filiales, employées par le DOD anglais ou l’Otan : les Etats-Unis ont bien pris garde de ne pas le faire apparaître directement dans les faramineux contrats du Pentagone. Faramineux, oui : le dernier en date, signé avec la société Kalitta Charters pour ramener les dépouilles seulement des soldats US morts en Afghanistan ou en Irak, ou dans d’autres parties du monde, a été signé ce mois de novembre, pour un montant total de....11 millions de dollars ! Jusque le 30 septembre 2011 seulement ! Signé avec une entreprise dont la fiabilité à été mise en cause à de nombreuses reprises, et dont les avions crashés en Colombie dégageaient de bien étranges effluves... Les avions de Viktor Bout seront photographiés à maintes reprises en Allemagne, à Shannon ou sur les grandes bases US. Et la preuve de leur passage existe formellement : ce sont les récépissés de remplissage de leurs réservoirs... par l’armée US ! Mieux encore : l’entreprise VIAL, sise au Delaware, n’est autre que celle de Viktor Bout qui s’est chargée de laver l’argent sale de ses trafics, via des banques... américaines, comme nous allons le voir en détail un peu plus loin encore.

 

En septembre 2008 toujours, un autre contrat signé avec l’UPS Contractor Team de Louisville, dans le Kentucky se voyait attribuer 189,3 millions de dollars à répartir entre l’United Parcel Service Company de Louisville, mais aussi avec ABX Air, Inc., de Wilmington, dans l’Ohio, et Kalitta Air LLC d’Ypsilanti, dans le Michigan (et ses avions qui se crashent), National Air Cargo Group, Inc., via Murray Air, près d’Ypsilanti également, Ryan International Airlines, Inc. de Rockford, dans l’Illinois, et Southern Air, Inc., de Norwalk, dans le Connecticut. LA firme liée à la CIA depuis des lustres (comme nous le verrons un peu plus loin dans cette enquête). De tous, c’est bien Kalitta qui est le moins qualifié, avec ses crashs à répétition et sa gamme vétuste de 747 à l’entretien aléatoire (un jour un particulier du Michigan va trouver un réacteur DE DC-10 dans son jardin  : celui perdu par un Boeing de Kalitta, fixé avec deux boulons au lieu de quatre). A quoi on doit ajouter Lynden Air Cargo LLC d’Anchorage, dans l’Alaska, qui a reçu en 2008 également 77,7 millions, pour l’approvisionnement de palettes transportées à bord de ses L-382, la version civile du C-130H Hercules. Lynden Air, soupçonné d’être un paravent de la CIA. Sans oublier, enfin d’arroser les amis de la famille Bush, avec une firme de Floride, Miami Air International, Inc., pour 34,3 millions de contrats. Pour les contrats de 2009, deux autres firmes de Floride apparaissent : Arrow Air, Inc (rendue célèbre pour un crash mémorable ayant tué 248 militaires en 1985 au Canada, nous y reviendrons). et Astar Air Cargo, Inc, ainsi qu’une société... jamaïcaine (? ??), North American Airlines, Inc. Gangz Airlines ? On note aussi parallèlement des bateaux, comme TransAtlantic Lines LLC, de Greenwich, dans le Connecticut pour 15 078 334 dollars de contrats (pour 2 options) entre les USA et le terminal de Praia da Vitoria dans les Açores, par exemple ! Via le cargo MV Baffin Strait ou le MV Geysir, le premier ravitaillant au départ de Diego Garcia dans l’Océan Indien. On notera que dans le lot figure UPS... mis en cause récemment dans l’histoire abracadabrantesque des imprimantes piégées  : travaillant pour l’armée, la CIA y entre comme dans un moulin ! Southern Air est depuis toujours, avec Evergreen, deux sociétés appointées par la CIA : c’est sous ce nom de Southern Air qu’un avion Fairchild C-123K rempli d’armes se crachera au Nicaraga, le 5 octobre 1986, révélant l’affaire des contrats !

 

Et dans l’avion de Barry Seal et de ses collègues, dont Tosh Plumlee,.... de la coke. "Pendant ce temps, Barry Seal devait encore s’activer pour aller chercher la charge de cocaïne de Carlos Lehder. Seal a déclaré à la DEA qu’il avait besoin d’un gros aéronef de transport militaire. Le Cartel lui demandait en effet de transporter 18 000 livres de pâte de coca (8,1 tonnes !), une fois par semaine en provenance du Pérou, à trois laboratoires de traitement au Nicaragua, et de là, ensuite à un ranch de 40 000 hectares dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Je trouvais cette histoire impossible à croire. Il n’y avait aucune raison valable pour fabriquer de la pâte de coca au Nicaragua. C’était beaucoup trop volumineux pour être transporté sur de longues distances. La phase de traitement est plutôt effectuée dans le cours supérieur de l’Amazone, à proximité de champs de coca dans les contreforts de Ceja Selva dans les Andes boliviennes et péruviennes".

 

Des avions de Viktor Bout dans ces contrats de l’Otan ? En tout cas, il sont bien visibles sur les bases de l’Otan ! En 200620072009 et 2010, les rapports de spotters du groupe de Maastricht sur la base de Geilenkirchen énumère les vols de l’ISAF. IL est affligeant pour l’Otan : le 24 février 2006, par exemple, de cette base militaire a décollé le Reem Air EX-066 connu pour être répertorié chez Viktor Bout. Le modèle EX-039 sera vu à Orebro - Bofors en Suède, direction la Georgie le 7 avril 2005, avec un chargement nocturne, toujours davantage suspect. A Sharjah, à Dubaï, Le modèle EX-054 le 5 avril il était lui à Eindehoven pour charger pour les forces hollandaises. Dans les registres pointilleux des spotters, on tombe invariablement sur Gomelavia (Biélorusse), ou Silk Way Airlines (voir notre épisode 18) ou Volare Aircompany (Ukrainienne), Aviacon Zitotrans, Trans Avia Export entre autres, et même un Antonov 12 UR-CGV tout bleu de Meridian (*) le 28 novembre 2009. Trans Avia Export est répertoriée depuis longtemps comme étant une société de Victor Bout, l’émanation directe de son trust de son "Trans Aviation Network Group" d’Ostende. Ce sont ses avions de la Trans Avia Export Cargo Cie, qui avaient permis l’acheminement sur le terrain d’humanitaires de l’ONU en Somalie en 1993 mais aussi les soldats français au Rwanda en 1994. Questionné en 2005, Bout avait avoué des vols pour le MOD anglais, en rappelant même les dates, ce qu’avait noté Griffin. Là encore, c’est affligeant : le ministère de la défense anglais, bien que sachant pertinemment qui était Victor Bout, lui a confié des missions répétitives, faute d’avoir les avions transporteurs suffisants dans son parc : le dernier gros porteur Short Belfast a été utilisé .... par une autre firme douteuse. Liée à Viktor Bout (voir l’épisode 6) !
 

Un auteur, Griffin, va se voir répondre à ses questions en 2010 sur l’implication du MOD anglais dans les livraisons de Viktor Bout. "Vous avez bien demandé combien de fois au cours des cinq dernières années le Ministère de la Défense ou des courtiers de compagnies agissant en son nom, ont utilisé les services de Trans Avia, Jet Line et d’autres entreprises liées à M. Bout, telles que celles désignées par le Trésor américain ?.... Il y a eu sept vols au total : deux vols les 7 et 9 mars 05 exploités par un aéronef Jet Line International (Reg : ER-IBE, ici à Ostende) ; trois autres vols ont été menés par Bright Aviation au les 6, 7 et 9 mars à l’aide d’un autre aéronef loué (Reg ER-IBV, ici à Ostende) de Jet Line International.. Enfin deux vols ont été opérés par Volga Dnepr, les 5, et 7 mars à l’aide d’un aéronef loué (Reg : EW-76734, ici au Congo pour l’ONU) chez Trans Avia Export Cargo Airlines. Tous les vols d’Ill-76 ont été contractés par la MOD par deux courtiers dans le secteur commercial de l’industrie du transport aérien."  Quel était le but, le point de départ et de destination de ces vols ? "Le transport de camions militaires des bases de la RAF de Brize Norton et de Lyneham vers Pristina dans le cadre de l’appui de la Spearhead Land Element qui a été déployée au Kosovo pour des raisons humanitaires". Le MOD n’a pas fait le contrat directement avec Jet Line International, Bright Aviation ou Trans Cargo Export Avia Airlines. "Le Defence Supply Chain Operations and Movements utilise des courtiers principaux qui font des contrats d’appareil à appareil chez qui le paiement a été effectué en totalité". Aerocom partage en fait plein de choses avec JetLine : bureaux, adresses, etc...

Même sans chercher les contrats de transport, un autre phénomène démontre la duplicité de l’Otan, des anglais ou des américains dans l’exploitation des avions de Viktor Bout. C’est leurs ravitaillements en kérosène... sur les bases américaines en Irak ou en Afghanistan ; et ce, même au moment où Bout est déjà recherché. On ne sait si c’est de la gabegie ou de l’incompétence, mais aucun avion de Viktor Bout n’aura jamais de problèmes pour faire de l’essence ! "Le Los Angeles Times a une histoire impressionnante à ce sujet et donne beaucoup de détails sur l’enquête. Apparemment, bien que les contrats par "Le Los Angeles Times a une histoire impressionnante à ce sujet et donne beaucoup de détails sur l’enquête. Apparemment, bien que les contrats par Falcon Express avaient été chargés en août, un Iliouchine 18 appartenant à Irbis Air Co. a tourné au dessus de Balad Air Base aussi récemment que ce 22 Octobre (2004). Igor Zhuravylov, le directeur de la British Golf Industry Association (BGIA) des opérations aériennes de la base , a été interviewé et a donné un aperçu ci-après des "vérifications strictes" appliquées aux comptes de carburant du Defence Energy Support Centre. "En Décembre 2003, at-il dit, il lie conversation avec un opérateur de camion-citerne militaire des États-Unis à l’aérodrome de Balad. Zhuravylov raconte que le soldat lui a donné un papier gouvernemental en blanc, lui demandant de le remplir et de le poster aux responsables militaires. En avril, "à ma grande surprise, j’ai reçu une carte en plastique pour chacun de nos avions qui nous a permis d’obtenir du carburant militaire », raconte Zhuravylov. Les entreprises britanniques du Golfe allaient augmenter leurs bénéfices ! « C’était vraiment si facile », a déclaré Zhuravylov. "Tout par mail. Pas d’inspecteurs, rien de tout cela. Ecrire une lettre, remplir un formulaire, obtenir une carte. " Eh bien, j’ai vraiment rigolé avec ça". Il est également intéressant de noter que bien que Viktor Bout ait été lui-même sur la liste noire depuis le 22 Juillet, aucune de ses entreprises ou des avions étaient. Ont-ils pensé qu’il accompagnait chaque vol en personne ?" Une gabegie, et une incompétence en tout cas : "des dossiers de la "Defense Logistics Agency " montrent que les avions Irbis ont acheté du carburant 142 fois dans les stocks militaires à Bagdad - pour un coût de 534 383 de dollars. Un responsable de FedEx dans les Emirats a déclaré qu’Irbis a été payé 22 000 dollars pour chacun de ses vols aller-retour..." En Angola, Bout louait ses avions 1 200 dollars de l’heure et ses pilotes étaient payés entre 5 000 et 10 000 dollars par mois. Un cliché sera révélateur (en bas de cet article) : celui de l’Antonov 9L-LEC, visiblement en train de faire le plein via un camion et des militaires US, le même appareil finissant abandonné à Kinshasa. Selon notre fidèle A. Labrousse, "Un Antonov 12BP (9L-LEC) de Skylink aurait été utilisé pour acheminer des munitions aux GIs, avant d’être redéployé au Congo démocratique début 2004, sous les couleurs de Trans Air Congo. L’épave semble avoir été louée à Jetline - jumelle de la boîte de Bout chassée de Moldavie, Aérocom. Dans un passé plus lointain, elle aurait servi « un opérateur privé » en Sierre Leone"... d’autres clichés d’Il-76 sur la base Ali confirmeront, comme ici avec le RA-76445 de Gazpromavia : ce genre d’appareil était le bienvenu sur les bases US, et Bout en a largement profité avec ses sociétés-écrans.

Cet avion a lui seul est une preuve indubitable des liaisons évidentes entre Bout et le Pentagone. "Juste pour finir", note le remarquable Ruudleeuw, "l’A6-ZYB de Dolphin Air a été acheté à une entreprise appelée Congo Air Trans à Kinshasa. Où avons-nous entendu parler d’eux avant ? Eh bien, vous souvenez peut-être d’une photo d’un Antonov 12, immatriculé 9L-LEC, s / n 4341803, sur le terrain à Bagdad en Janvier 2004 portant le nom de « Skylink ». Plus tard, l’information a révélé qu’il avait été celui qui avait livré la nouvelle monnaie irakienne - un emploi, je me souviens bien, dans lequel Tim Spicer d’ Aegis avait eu quelque chose à voir. Cet avion a ensuite été photographié avec le logo TAC, à Kinshasa, avant d’être détruit dans un accident quelque part dans l’est de la RDC. Et d’où TAC avait donc obtenu un autre An-12, au numéro de série 4342404, je vous le demande ? De Santa Cruz Imperial de Dubaï. Et où à-t-il fini ? Quelque chose comme « Inter Transavia", une société enregistrée au Kirghizstan. " Pour mémoire, la majeure partie du stock de devises irakiennes sera... volé, et Spicer était un mercenaire anglais à la réputation bien connue. Celle d’un forban véritable. Des avions de Bout ont bien sillonné les bases US en Irak. Voici un autre appareil de Skylink, sous son numéro UP-AN203, pris en photo à Tikrit, l’ancien fief de Saddam Hussein. Le 18 janvier 2004, le 9L-LEC paradait en plein aéroport de Bagdad. Et l’Antonov 12 4342404, se crashera le 25 mai 2005 à Walungu, sous le numéro 9Q-CVG, de chez Victoria Air, société congolaise bien connue : "Le mercredi 24 septembre 2003, la FIDH et le Groupe Lotus signalent qu’une cargaison de 57 caisses d’armes a débarqué à l’Aéroport Bangboka de Kisangani en date du 4 septembre 2003 par un avion de la compagnie aérienne Victoria Air en provenance de Goma (le journal Le Potentiel n° 2924)". Le même avion !

A l’époque le rapport de l’Observatoire Gouvernance-Transparence avait été très clair sur le sujet, mettant en cause, entre autres, "Patrick Mazimpaka, ancien Ministre à la Présidence, actuel Vice-Président de l’Union Africaine, c’est lui qui était chargé de la coordination de toutes les activités économiques et commerciales liées à l’exploitation des richesses naturelles et minières de la RDC.A ce titre, il a collaboré avec les opérateurs économiques du réseau maffieux dont Victor Bout (pourvoyeur d’armes et munitions et propriétaire de la Compagnie aérienne Victoria), Sanjivan Ruprah (principal collaborateur de ce dernier), Madame Gulamali, Thibert Rujugiro, Modeste Makabuza et certains groupes libanais liés à au secteur du diamant comme le Groupe Héritier"...Victor Bout, sujet russe, ex-Colonel de K.G.B., livre les armes et met en location ses avions de type Iliouchine 76 et Antonov 12, 24, 32, etc. C’est le partenaire de longue date de Monsieur Sanjivan Ruprah et de l’A.P.R. pendant la guerre du Rwanda. Il est le pourvoyeur de la quasi totalité des avions et armes en provenance de l’Ukraine (ex-U.R.S.S.) au service de la majorité des compagnies d’aviation installées dans la Région des Grands Lacs. Sanjivan Ruprah, il est l’un des acteurs principaux du réseau maffieux d’exploitation des ressources naturelles et autres richesse de la République Démocratique du Congo. Il est spécialisé dans la vente d’armes, l’achat et la vente des drogues, la fabrication de la fausse monnaie, le blanchiment des narco-dollars, l’extraction et l’exportation d’or et de diamant. Dans le domaine des armes, il collabore avec Victor Bout. Il est associé à James Kabarebe et au Président Paul Kagame dans Little Rock Mining spécialisée dans l’achat, l’exploitation et la vente de diamant, de l’or et du coltan." Ce rapport implacable "fait à Kinshasa, le 27 septembre 2003" était une condamnation sans appel des activités de Victor Bout, et demandait au  "Gouvernement de Transition, la la MONUC et le Conseil de Sécurité de sécurité" de prendre des dispositions à équivalence de son contenu. 

 

Le mandat d’Interpol 2002 décrivait déjà le pouvoir des avocats de Viktor Bout sur les procurations des comptes bancaires de l’entreprise Vial, inscrite au Delaware. Des comptes qu’il a utilisés pour blanchir le trafic d’armes produit. Vial, mis en place par Bout pour ses opérations en Afrique dans le début des années 1990, était un acronyme des deux premiers lettres des noms des fondateurs, Viktor Bout et Aleksandr Kibkalo, qui a fondé l’entreprise après avoir travaillé pour une entreprise en Angola après la sortie de Bout de l’armée, selon les Izvestia. La première plainte du 18 février 2002 était effectivement belge, et portait sur les 32,5 millions de dollars blanchis en Belgique, selon le témoignage de Sanjivan Rupriah au FBI. Au même moment, les russes avaient eux aussi émis des doutes sur le personnage : "le ministère de l’Intérieur russe (MVD) a également commencé à enquêter sur Bout pour l’envoi éventuel d’armes à Al-Qaida. Le MVD et sa Information and Regional Communications Division alors dirigée par le sous-ministre de l’Intérieur Nicolas Boborovskii à enquêté sur l’affaire quand il a appris que Air Cess avait des avions affrétés par Aerostan une entreprise de transport enregistrée à Kazan en Russie centrale", avait rapporté Interfax. Or il semble que l’invasion de l’Irak va stopper net toutes ces investigations : on a trop besoin de Bout pour songer à l’arrêter... seule une plainte des Nations Unies du 30 novembre 2005 va raviver l’interdiction, via son associé Chichakli, dont tous les biens sont "gelés". Dans la liste, par exemple, Trans Avia Export, qui se verra remplir ses réservoirs sur les bases de l’Otan de 2006 (au moins) à 2008. En août 2007, n’importe qui pouvait encore s’offrir une balade en Il-76 Transavia....via Airevents (Merlintour) une société Biélorusse, à partir du Danemark. Et croiser au bout des Il-76 angolais Quant à Air Cess, ses avions s’occupaient pendant ce temps de transporter autre chose : du minerai. Bien spécial, ce que nous verrons demain si vous le voulez bien, pour y retrouver les "acteurs principaux du réseau maffieux d’exploitation des ressources naturelles et autres richesse de la République Démocratique du Congo"...
 
PS : Le rapport de l’OBSERVATOIRE GOUVERNANCE-TRANSPARENCE est lisible ici : c’est un violent réquisitoire contre Viktor Bout mais aussi et surtout contre ses soutiens politiques au Rwanda comme au Congo.
 
LE RWANDA PLANTE LE DECOR D’UNE NOUVELLE GUERRE D’AGRESSION A L ...
 
(*) il aura une fin assez horrible pour trois de ses membres d’équipage le 5 avril 2010. Il portait le numéro de série 402001 et était devenu "Interisland Airlines" des Philippines, N°UP-AN216, qui travaillait pour...UPS.
 

Documents joints à cet article

Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (21) : les contrats du Pentagone et de l'Otan Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (21) : les contrats du Pentagone et de l'Otan Viktor Bout et les USA, ou Mickey dans Fantasia (21) : les contrats du Pentagone et de l'Otan

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 20 novembre 2010 12:31

    Au presque terme de cette série exemplaire, il ressort ,évidemment, la duplicité du pentagone en ce qui concerne la vente, le trafic d’armes et de drogue, mais aussi le transport incognito de prisonniers de guerre et de bien autres choses.....il est évident que cet individu profitait des largesses pécuniaires pour les basses oeuvres de la cia et consorts....
    Mais que vont-ils faire exactement du gugusse ? le faire taire à jamais, ou l’exploiter pour l’instruction d’un futur procès explosif ??


    • Shaytan666 Shaytan666 20 novembre 2010 12:41

      C’est ben vrais cela comme disait la mère Denis, si Morice n’avait pas été là, nous serions tous mort idiots, nous n’aurions jamais eut vent de toutes ces magouilles.
      Un grand merci Morice de nous avoir éclairé, nous pauvres idiots !


    • Pyrathome pyralene 20 novembre 2010 13:57

      « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet » disait Courteline....


    • robert 21 novembre 2010 21:34

      Sacré satan666 , « nous pauvres idiots ! » quelle superbe autocritique ou introspection, félicitations vous avez bien défini le groupe smiley


    • morice morice 20 novembre 2010 13:11

      Mais que vont-ils faire exactement du gugusse ? le faire taire à jamais, ou l’exploiter pour l’instruction d’un futur procès explosif ??


      relisez le cas Michael Headley, vous saurez. 

      • morice morice 20 novembre 2010 13:30

        Un grand merci Morice de nous avoir éclairé, nous pauvres idiots !



        pas de quoi, pour les idiots dans votre genre..

        • Waldgänger 20 novembre 2010 13:46

          On se parle à soi-même ? smiley


        • Tall 20 novembre 2010 14:25

          Ce que je ne comprends pas c’est en quoi les transports d’armes peuvent intéresser des armées ?


          • Pyrathome pyralene 20 novembre 2010 14:35

            Commentaire pertinent ! 
            Effectivement, l’armée ne désire que des transporteurs pour faire livrer des fleurs aux morts qu’elle produit....


          • loadmaster 20 novembre 2010 14:40

            C’est assez simple si l’armé fait son transport elle paye le carbu aller retour si c’est une cie cargo elle ce demerde une vois vide !! donc c’est plus économique de prendre une cie cargo..

            Pour ma part j’ai eu a faire VRN veronne KBL Kaboul pour le compte des UN 70T de materiel aide humanitaire ( c’est ce qui est marque sur la packing list et faut pas chercher plus loin )


          • Tall 20 novembre 2010 14:47

            aaah.... donc les armées utilisent des armes ?

            je comprends mieux maintenant

          • loadmaster 20 novembre 2010 16:46

            Ouai sauf la France !! pour elle c’est lance pierre et encore, les vieux en bois sans viseur faut pas rever non plus


          • morice morice 20 novembre 2010 16:55

            70T de materiel aide humanitaire ( c’est ce qui est marque sur la packing list et faut pas chercher plus loin )


            qu’est ce à dire ????

            qu’avez vous VU et qu’avez vous à nous raconter de votre Antonov 128 ?



          • Tall 20 novembre 2010 19:49

            Martina

            mais si je leur parle, c’est bien pour faire rire les autres

          • fonzibrain fonzibrain 20 novembre 2010 14:55

            c’est pour faire plaisir à qui /faire chier qui que bout a été arrété ?


            morice, t’en pense quoi de ce qui semblerait un tir de missile en californie, pourquioi le dod n’endosse pas la responsabilité ?

            • morice morice 20 novembre 2010 16:50

              morice, t’en pense quoi de ce qui semblerait un tir de missile en californie, pourquioi le dod n’endosse pas la responsabilité ?
              déjà répondu ailleurs : il n’y a jamais eu de tir, c’est un avion photographié...

            • Georges Yang 20 novembre 2010 16:37

              La question que tout le monde se pose depuis longtemps est bien celle-ci "Viktor Bout a-t-il oui ou non travaillé pour l’armée américaine ?

              J’AIME BIEN LE QUE TOUT LE MONDE SE POSE

              Morice toujours egal a lui-meme , c’est a dire gavant


              • morice morice 20 novembre 2010 16:52

                Morice toujours egal a lui-meme , c’est a dire gavant 


                pas tant que vos articles chiasseux, remarquez...


              • UltraLord 22 novembre 2010 13:56

                Merci pour le lien Morice, c’était vraiment intéressant.


              • Georges Yang 20 novembre 2010 16:41

                PS
                Sur Agoravox, il y a cependant pire que Morice, le clown indigeste Allain Julles


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 novembre 2010 16:46

                  Moi j’ l’ aime bien ce Morice , comme ça j’ ai quelqun à détester .... smiley


                  • loadmaster 20 novembre 2010 17:28

                    70T de materiel aide humanitaire ( c’est ce qui est marque sur la packing list et faut pas chercher plus loin )


                    qu’est ce à dire ????

                    qu’avez vous VU et qu’avez vous à nous raconter de votre Antonov 128 ?

                    Rien de plus que la packing c’est la packing quand tu charges pour les nations unis tu te poses pas de questions, t’es pas là pour cà ....

                    Les Antonov 128 c’est pour les cie cargo russe ou ukrainienne .. ceci dit je suis déjà monter dans le 224 c’est une belle bête ... juste une simple visite


                    • blacky blacky 20 novembre 2010 18:25

                      Ce bon vieux sac à merde de Bout sent aussi mauvais que Guerlain !


                      • morice morice 20 novembre 2010 18:52

                        « Les Antonov 128 c’est pour les cie cargo russe ou ukrainienne »....


                        les 70 tonnes d’un coup ne rentrent pas ailleurs, loadmaster.. à moins d’un 747...

                        Rien de plus que la packing c’est la packing quand tu charges pour les nations unis tu te poses pas de questions, t’es pas là pour cà .... 

                        vous rigolez ou quoi ? Qu’avez vous donc VU, au lieu de jouer à l’innocent...

                        blacky :
                        à part éructer et faire la pub pour votre handicapé du showbiz, là , vous savez faire quoi ici ?

                        • Tall 20 novembre 2010 18:57

                          Coup dur pour les islamistes, les Russes marchent avec l’Otan


                          • morice morice 20 novembre 2010 19:16

                            « Coup dur pour les islamistes »


                            complètement fêlé, il est complètement fêlé.... et obsédé.... ça au moins c’est clair : il veut se rendre dans le pays qui fait le plus dans la drogue et la vente d’armes : il l’ a dit ici, hier. Fêlé, au dernier degré... 

                            En quoi les russes pourraient soutenir les talibans qui leur ont foutu la pâtée ? Vous y avez pensé au moins à celle-là. ? Même pas ! A ce stade, faites vous soignez, Tall.

                            • Tall 20 novembre 2010 19:32

                              mais pourquoi t’es fâché comme ça, morice ?

                              tu es pour l’iran et les talibans ?
                              ils sont aussi athées ?


                            • Tall 20 novembre 2010 19:36

                              n’oublie pas que le bouclier anti-missiles protège tourcoing aussi

                              tu devrais dire merci ... quelle ingratitude !

                            • morice morice 21 novembre 2010 02:00

                              esssyez autre chose, TALL, vous vous êtes définitivement ridiculisé hier et ne savez même pas retenir la leçon. Pauvre de vous.


                            • Tall 21 novembre 2010 08:56

                              A propos de ridicule, morice, quand moi j’écris ceci :


                              Par Tall (xxx.xxx.xxx.106) 19 novembre 12:22

                              Le problème, c’est que morice enfonce des portes ouvertes : tout le monde sait bien que les USA sont les + gros trafiquants d’armes, de drogues ( et de tout ce qui est mauvais en général ).

                              Des preuves ?
                              Facile ...
                              Quand les USA n’arrêtent pas les trafiquants, c’est parce qu’ils trafiquent avec.
                              Et quand ils les arrêtent, c’est pour les faire taire.
                              cqfd
                               

                              Toute personne normalement intelligente peut comprendre qu’il s’agit de 2e degré .. mais bon ...si c’était le cas, vous ne seriez pas trollé de cette manière et les zozos n’auraient jamais existé.

                            • morice morice 21 novembre 2010 10:55

                              Toute personne normalement intelligente peut comprendre qu’il s’agit de 2e degré ..


                              ça me paraît faible pour couvrir vos méfaits ici. Vous avez écrit ceci, et c’est du PREMIER DEGRE :

                              par TALL (IP :xxx.x19.188.124) le 9 mars 2008 à 10H35 

                               

                              Tʼes né en Flandre, morice ? 

                              Ils ont bien fait de te foutre dehors. 

                              Les Flamands, cʼest comme les Ricains, ils nʼaiment pas les islamistes et ceux qui 

                              font leur jeu, volontairement ou non. 

                              Dommage pour la France quʼelle ait hérité de ça.côté de ça.De la pseudo- 

                              guéguerre pour gugusses qui sʼy croient. 

                              50 ans minimum de suprématie technologique et militaire US, vous allez prendre 

                              dans la poire. 

                              Autrement dit, ton petit-fils pourra continuer de râler ici contre les ricains sous lʼoeil 

                              bienveillant du petit-fils de Carlo Revelli. Cʼest pas mimi ça ? 

                               



                            • loadmaster 20 novembre 2010 19:39

                              mais si un DC10 c’est 72T de payload un MD11 c’est 80T de payload idem un 777 cargo
                              un 747 cargo 100T un 128 avec ses moteur à hélice 70T c’est beaucoup trop pour lui


                              • morice morice 21 novembre 2010 01:40

                                merci mais on savait : ce qu’on veut, c’est le numéro de l’appareil... 


                              • loadmaster 21 novembre 2010 12:22

                                Non Morice vous ne saviez pas sinon vous n’auriez pas posé la question, quand à l’immat vous voulez aussi mon n° de compte banquaire ???

                                De toute façon aujourd’hui toutes les cie cargo ou mixte mais ayant une branche cargo pure font du KBL c’est très bon pour les trésoreries


                              • le-Joker le-Joker 20 novembre 2010 20:31

                                Franchement Morice si vous avez du respect pour votre travail, il serait temps de voir que la grande majorité des commentaires sous vos articles sont votés négativement d’où qu’ils proviennent. Vous l’interprétez comment ?


                                • robert 21 novembre 2010 21:22

                                  à l’abruti ci dessus (facile à reconnaitre)
                                  la plupart de vos post ainsi que tall cosmic etc sont ultra négativement votés, vous l’interprétez comment ?  smiley


                                • morice morice 21 novembre 2010 01:58

                                  Franchement Morice si vous avez du respect pour votre travail, il serait temps de voir que la grande majorité des commentaires sous vos articles sont votés négativement d’où qu’ils proviennent. Vous l’interprétez comment ?


                                  de votre trollisme en meute : il est évident, mais au final inefficace...

                                  "’où qu’ils proviennent= une demi douzaine de tarés d’extrême droite : à force, on s’y fait... mais on ne les laisse pas pour autant troller...

                                  • morice morice 21 novembre 2010 10:57

                                    au bord du fleuve :


                                    41 posts dont :
                                    Par auborddufleuve (xxx.xxx.xxx.172) 13 juillet 21:27

                                    Moi ça me plairait un FN à 20/25%. Un vrai contre pouvoir.


                                    • morice morice 21 novembre 2010 10:58

                                      pro-négationniste, le au bord du fleuve


                                      Par auborddufleuve (xxx.xxx.xxx.172) 10 août 14:34

                                      Cette loi est une merde (comme les autres) !


                                      • morice morice 21 novembre 2010 11:00

                                        Par auborddufleuve (xxx.xxx.xxx.19) 11 septembre 20:36

                                        J’étais à Freetown ce jour là...
                                        La population dansais de joie dans les rues, la plupart pensais que c’était l’immeuble de l’ONU qui avait été touché.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 novembre 2010 11:39

                                          Morice un peu de tenue  on est le 21 novembre .



                                            • Francis, agnotologue JL 21 novembre 2010 12:34

                                              - Quelle est la plus grande qualité de Montebourg ?

                                              - ?

                                              - Sa compagne !

                                               smiley


                                              C’est la rose pourpre du « care » qui devrait apprécier !

                                               smiley


                                            • morice morice 21 novembre 2010 21:28

                                              Par JL (xxx.xxx.xxx.174) 21 novembre 12:34


                                              le rapport avec le texte ?


                                              ses posts : que sur mes fils... pas un hasard : dehors le troll !
                                              c’est signé :
                                              Charles-Maurice de Tallerrant

                                              faudrait d’abord qu’il sache l’écrire... correctement...

                                              • Castor 23 novembre 2010 08:22

                                                Encore un superbe article, excellemment commenté par des connaisseurs.

                                                Merci à Agoravox d’avoir rendu cela possible.

                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 novembre 2010 08:42

                                                  En effet , on ne le dira jamais sassé , les articles de Morice sont des jets d’ oeuvres dont les périls en mer sont aux lacets ce que les souliers sont aux chaussettes .


                                                  Des oeuvres de pieds .

                                                  • loadmaster 23 novembre 2010 12:23

                                                    http://www.airbridgecargo.com/langs/french.html

                                                    AirBridgeCargo Airlines est la première compagnie aérienne en Russie à travailler avec des Boeing 747 comme avions-cargos. Notre société a été fondée en 2004 dans le cadre d’un département de lignes régulières du groupe Volga-Dnepr.

                                                    C’est nouveau ,( Septembre) c’est à Roissy j’ai déjà vu leur avions en zone de frêt à Roissy .

                                                    Et pour Une fois c’est pas des IL76 ..... smiley


                                                    • morice morice 23 novembre 2010 22:34

                                                      ils desservent Atyrau...


                                                      passionnant en effet.... leur brochure est à télécharger en effet..

                                                      • loadmaster 26 novembre 2010 08:03

                                                        faites comme vous voulez !! mais c’est aussi juste pour prouver que les cies cargo ne sont pas toutes pourries jusqu’a l’os, certe si elles ont des contrats d’affretement charter avec les UN cela n’en fait pas forcement des trafiquantes d’armes..


                                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès