• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violences : la Gendarmerie se démarque !!!

Violences : la Gendarmerie se démarque !!!

uniforme de casseur {JPEG}

Dès sa nomination l’actuel Président, qui a pris au sérieux sont rôle de Chef Suprême des Armées, a provoqué et quasiment affiché son mépris par rapport à l’Etat Major. Alors la presse s’est emparée du sujet et nombre d’articles nous ont fait savoir la prise de distance du Général De Villiers.

Le 14 juillet 2018 un « incident » significatif survient, la Patrouille de France passe au dessus des Champs Elysées avec un drapeau tricolore bien singulier, à savoir que les 9 signaux étaient 1 rouge, 2 bleus, 3 blancs et 3 rouges, que d’aucuns vont décoder en donnant un chiffre à la couleur bleue : 1789 (1er , 7ème, 8ème et 9ème ) ; une interprétation bizarre, mais pourquoi pas ?

Durant l’été un « fanfaron », devant un début de colère du Peuple de France s’écrie « qu’ils viennent me chercher », cette déclaration va fonctionner comme une trainée de poudre et l’individu va gagner un surnom : Kizyvienne  ! La presse cette fois n’est pas au rendez-vous pour informer le pouvoir que sur le terrain les choses s’organisent d’une manière inhabituelle mais toutefois, avec une large dose de mépris, on apprend d’elle l’organisation de la journée du samedi 17 novembre et des blocages de routes et autoroutes par des gens incultes, des pauvres, des riens.

Le gouvernement prend peur et le vendredi 16 novembre la ministre des armées, Parly, rencontre l’Etat Major, son but est de pouvoir disposer de la troupe pour « protéger » Paris ; elle demande les REP de Calvi et Nîmes, et la réponse tombe : hors de question, l’Etat Major n’engagera pas la troupe contre le Peuple de France, lequel ne représente à ses yeux aucun danger de sédition et apparait totalement pacifiste.

Panique au plus haut sommet de l’Etat qui dans la nuit réquisitionne le ban et l’arrière ban de la police et notamment les BAC (Brigades Anti-Criminalité) dont l’appellation démontre que le maintien de l’ordre n’est pas dans leurs attributions ! Ces flics, réputés sans foi ni loi, vont, avec les CRS, faire monter la pression et les violences gratuites. Et c’est ainsi que nait l’idée de manifester tous les samedis … quelle belle conséquence, avec bien entendu un pouvoir aveugle et ne connaissant que la violence comme moyen de discussion.

Le 20 décembre, dans la « Lettre des Amis de la Gendarmerie », le Lieutenant-Colonel Lefranc fait une déclaration claire et significative, à savoir :

«  Réflexion :

Il me semblait important de porter à votre connaissance quelles étaient la position et l’action de l’association vis-à-vis des escadrons de gendarmerie mobile engagés dans les récents évènements, mais également d’évoquer le niveau quantitatif des unités de gendarmerie mises à contribution par rapport à l’ensemble des forces mobilisées. Le calcul est rapidement fait. La gendarmerie représentait 73% des forces engagées le 8 décembre soit 106 escadrons sur 109, c’est-à-dire 65 000 gendarmes sur les 89 000 membres des forces de l’ordre…et il n’est pas question pour ces militaires de paiement d’heures supplémentaires et d’heures de nuit…..ni de récupération…..

Il est également important de souligner le contraste entre l’engagement et le comportement de la gendarmerie et de la police, ce qui est tout à notre honneur. »

Cette déclaration est lourde de sens, déjà la Gendarmerie se démarque des violences policières et des fameuses « primes à la matraque » ! Dans certains lieux de blocage les Gendarmes soutiennent discrètement les manifestants, par exemple à Saint Calais, dans la Sarthe, un gendarme sort son arme de service pour arrêter un chauffeur de poids lourd qui voulait passer de force. Voir ce lien : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-calais_72269/saint-calais-gendarme-sort-arme-arreter-camion-barrage-gilets-jaunes_19616911.html

Les violences ne diminuent toujours pas, de plus en plus de citoyens français sont estropiés par ces fameux « LBD » (lanceurs de balles de défense) et nait une polémique du fait que les balles utilisées ne sont pas celles préconisées par le fournisseur et qu’elles semblent bien plus dangereuses du fait que leur utilisation transforme ces LBD armes non létales en armes potentiellement létales. Les balles utilisées sont de fabrication française et la manipulation de leurs composants est dangereuse, voir ce lien https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/precigne-72300/accident-alsetex-un-hommage-louvriere-decedee-il-y-un-3514597

le « samedi c’est manif » est désormais devenu un rituel et la Gendarmerie ne voit aucune issue à ce mouvement au point que cette fois c’est la Revue « l’Essor de la Gendarmerie » qui s’empare du sujet et procède à une sévère mise au point ! https://lessor.org/a-la-une/info-lessor-gilets-jaunes-seuls-10-des-tirs-de-lbd-40-ont-ete-effectues-par-des-gendarmes/?fbclid=IwAR0MENXNdW4CcQPcN3EnD_MD_aGcceIlbQVjgsGfkUPNlXDheJ_cx82MME8

Donc la Gendarmerie qui représente les ¾ des forces engagées n’a tiré « que » 1.000 fois au LBD, les 90% restant étant l’œuvre des CRS et de la BAC !!! Avec cet extrait qui en dit long sur la façon dont la Gendarmerie considère la BAC « Côté Police en revanche, la très grande majorité des tirs de balles de défense ont été le fait des policiers des BAC, constitués en détachements d’action rapide (DAR), et des compagnies d’intervention de la Police. Moins bien formés au maintien de l’ordre que les CRS, ils ont pourtant bien davantage fait usage de leurs lanceurs de balles de défense. »

Pour conclure j’ajouterai que les membres de la BAC sont spécialisés dans les épisodes de casse dans les manifestations pour les faire dégénérer et choquer le bon citoyen devant sa télé, le soir aux infos, d’où la photo mise en début de cet article et dans laquelle on voit des gens habillés pareil, même les marteaux sont identiques … pour la petite histoire ils ont la même vêture parce que les achats dans l’administration se font par l’intermédiaire de l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics), j’ai découvert ce « machin » quand j’étais Directeur à la PJJ à Marseille, j’avais obtenu des fonds pour équiper de véhicules de service les équipes terrain qui couvraient les quartiers nord, donc je suis allé tenter un achat de Renault Clio au représentant du coin lequel m’a proposé avec mon budget de me fournir 5 véhicules pour le prix de 4 … j’ai essuyé un refus de Paris car je devais passer par cette UGAP et j’ai donc royalement obtenu 4 véhicules au lieu des 5 négociés au plan local …


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    



    • Arogavox 8 février 12:10

      « Le médecin évoque la centaine de blessés graves et les 17 personnes ayant perdu un œil, un constat qui lui semble tout aussi intolérable. Dans sa pétition, il évoque le cas d’une jeune femme qui, lors de sa première manifestation, a perdu un œil.

      Et la nécessité pour lui d’agir en tant que médecin.  »Je veux porter la paroles des soignants, car je suis assez surpris qu’ils ne s’élèvent pas contre les violences alors qu’ils sont en première ligne pour gérer ces blessés graves."


      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Petition-de-soignants-contre-les-LBD-J-ai-vu-des-scanners-de-patients-aux-cranes-fracasses-53679.html



    • zygzornifle zygzornifle 9 février 08:57

      @Arogavox 

       Le gouvernement a du faire pression sur les directeurs d’hôpitaux qui a leur tour on fait pression sur les responsables des urgences qui a leur tour on fait pression sur les urgentistes .
      Voila une belle application de la théorie du ruissellement de Macron....



      • jmdest62 jmdest62 8 février 12:53

        Salut l’auteur

        Merci pour cet éclairage .........

        Il est en effet insupportable de voir les cow-boys de la BAC qui n’ont aucune formation au « maintien de l’ordre » et au maniement des « flashball » intervenir dans les manifestations.

        D’autant plus insupportable que ayant pour tenue jeans , blousons , baskets et casques type moto le seul « truc » qui peut les différencier des casseurs c’est un simple brassard « police » que l’on peut enlever et remettre selon le contexte .

        @+


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 13:23

          @jmdest62
          ce qui est insupportable pour moi, qui ai fait « un peu » de droit, c’est de voir des couillons de députés qui ont poussé des victimes à porter plainte contre Castaner alors qu’ils devaient porter plainte « contre X », à savoir le tireur, charge à ce dernier ensuite de se retourner contre sa hiérarchie .... au final, 600 plaintes déboutées et à juste titre, d’autant plus que dans notre pays la Justice est devenue le bras armé de l’exécutif dont un acteur de l’arsenal répressif !!!


        • Aristide Aristide 8 février 16:07

          @Gérard Luçon

          qui ai fait « un peu » de droit,

          Visiblement vous avez séché celui des marchés publics ...


        • Odin Odin 8 février 18:48

          @Gérard Luçon

          Bonsoir,

          « d’autant plus que dans notre pays la Justice est devenue le bras armé de l’exécutif »

          « est devenue » NON, elle l’a toujours été depuis 1789. C’est normal, les « frères la truelle » s’entraident toujours entre eux.

          La seule solution pour activer une réelle séparation, l’interdiction de cette fratrie de renégats d’accéder aux responsabilités.

          Bonne soirée.


        • Garibaldi2 9 février 03:16

          @Aristide

          Dans la boîte où je bossais, soumise à la procédure des marchés publics, l’UGAP était fortement critiquée, un tas de marchés devant passer par elle, comme si elle détenait un monopole, ce qui n’est pas le cas puisque l’acheteur peut parfaitement choisir de conduire sa propre procédure.


        • waceri 10 février 02:56

          @Garibaldi2

          Que ce sois clair mon copain,

          Si vous dévastez ou cramez une loge, ce sera exactement comme si vous aviez vandalisé une mosquée ou une église. Tout le monde condamnera le geste, tout le monde se désolidarisera du groupe, du corpuscule responsable.

          Votre « grande peur » anti-maconique, anti-bilderberg, votre délire « pédo-satanistes » je le voie grandir semaine après semaine comme une fantastique prétexte pour « une purge générale sur la base d’un principe de précaution ».

          Vous allez vraiment mettre le poid de la gambergerie et de la corruption nationale, du plus humble directeur des achats municipal, a l’attribution des délégations de services publiques, a 23.000 personnes pas du tout secrètes, de nos jours ?

          Mais vous allez vraiment perdre votre temps ! Sois c’est une cible robuste, qu’on vous tend pour vous occuper (la maçonnerie a survécu a bien pire) Sois c’est un moyen d’enfin vous diaboliser, d’enfin pourvoir vous classer, « extrémistes ».

          Je crois que vous savez parfaitement que les petit jeux des maçon, l’influence d’Israël, les interventions indéniable de la CIA, du FSB, des Fréres musulmans, des chinois, sont mystérieuse pour 99% des gents.

          Essayez vous de synthétiser, une grande peur, un truc assez gras, mais crédible ? N’avez vous pas anticipé le moment ou des imbéciles passerons a l’action, sur la base de ce qu’ils ont lu de ci ou de la, de gents qui n’ont que l’air intelligents ?

          Vous essayez d’organiser un 13/10/1307, de convaincre des présidentiable que pour gagner, il faut promettre des lois comme en italie, chasser les maçons de l’assemblée, au mépris de la liberté de culte, de libre association, et de concience ?

          Ou essayez vous d’organiser un 07-08/1979 ? Une horde de gueux assemblée pour combattre un ennemi imaginaire, en fait minuscule, se trouverai capable de renverser un pouvoir peu séduisant, ses armées minée par la désertions ? 

          Ne me dites pas que vous savez ce que vous faites. Arrêtez ce terrorisme.

          ++


        • waceri 10 février 02:59

          C’etais pour @odin en fait.


        • Odin Odin 10 février 21:12

          @waceri

          Vous vous méprenez sur mes intentions, mon copain.

          Ai-je écrit qu’il fallait dévaster ou cramer une loge ? Ce serait une connerie monumentale.

          Pour ce qui est de ma « grande peur » vous vous trompez encore une fois, je reste cartésien et je constate, semaine après semaine, que ce n’est pas ma peur mais mon âge qui grandit.

          Quant aux « frères », la grande majorité, dans les loges bleues ou les grades inférieurs, sont plus à plaindre qu’autre chose. Ils ne voient pas que leur idéal n’est qu’une fumisterie et que dans la réalité ils ne sont que l’arbre qui cache la forêt pour que cette secte perdure dans cette république et cette laïcité illusoire qui favorise toujours les mêmes. Combien connaissent les Ur-Lodges ?

          Pour le 10/1307, il serait impossible à réaliser, où voyez-vous un Philippe le Bel dans le paysage politique ?

          « comme en italie, chasser les maçons de l’assemblée, au mépris de la liberté de culte.. »

          Peut être ont-ils un problème avec Hiram et le temple de Salomon ?

          Bonne soirée copain.


        • leypanou 8 février 14:49

          les BAC (Brigades Anti-Criminalité) dont l’appellation démontre que le maintien de l’ordre n’est pas dans leurs attributions ! Ces flics, réputés sans foi ni loi

           : je ne pense pas que les gens de la BAC sont sans foi ni loi.

          Les 2 que je connais sont comme tout le monde, malgré un travail très difficile (de 21h à 5h du matin ou quelque chose comme çà).

          Arrêtons de généraliser.


          • Aristide Aristide 8 février 16:05

            @leypanou

            Vraiment, vous ne savez pas que le gendarme est gentil et que le policier est méchant.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 février 16:10

            @leypanou 
            J’ai écrit « réputés sans foi ni loi », merci de ne pas interpréter outre mesure ... vous en connaissez 2 c’est bien, j’ai travaillé

            avec eux durant 5 ans sur Marseille


          • Alren Alren 8 février 16:30

            @leypanou

            Sans foi ni loi, non. Mais la possibilité d’exercer un pouvoir pratiquement sur n’importe qui de nos jours (sauf évidemment un autre être de pouvoir qu’il s’agisse de Benalla ou d’un préfet !), finit par donner aux policiers et aux gendarmes le sentiment qu’ils sont au-dessus des citoyens ordinaires.
            J’ai eu l’occasion de le vivre une fois avec un civil qui a commis une faute et qui m’a rétorqué : « Je suis gendarme » pour m’intimider comme je portestais.
            Ce qui a raté bien entendu. Quand je lui ai demandé : « De quelle brigade afin que je parle de l’incident avec votre supérieur ? », il a tourné piteusement les talons.
            Mais cela c’était avant la dictature Macron ...


          • jmdest62 jmdest62 8 février 18:50

            @leypanou
            Je ne pense pas que les gens de la BAC sont sans foi ni loi.
            D’accord avec vous , mais leurs méthodes et leur formation n’ont rien à voir avec le maintien de l’ordre.
            D’ailleurs , pendant qu’ils essayent de faire ce pourquoi il n’ont pas suivi de formation ...qui fait leur boulot ?
            @+


          • Garibaldi2 9 février 03:21

            @Gérard Luçon

            A Marseille n’y-a-t-il pas eu 3 policiers de la BAC révoqués pour des affaire de trafic et de racket ?!



          • waceri 10 février 03:06

            Bonjour,

            Si si, la Bac est sans foi ni loi. Il y a des vidéo de leur actes au quotidien, clairement tout le monde en prison j’ai pas de question a poser a qui que ce soit.

            Il ’parait’ que la BAC a sauvé la police du collapsus a l’époque ou chichi a retiré du budget. Devenir le Gang suprême, dominer le bac-a-sable par ultra-violence.

            A cela on sera ingrats avec eux, qui sont devenu criminels sur ordre, pensant qu’il sauvais la république du grand banditisme, qu’il faisais un mal nécessaire.

            Jje pense qu’il faut en exiler autant que possible, avec des timing long pour limiter au maximum le nombre qu’il faudra « condamner pour grand banditisme ».

            Mais la vérité c’est ca, la BAC est une organisation mafieuse, principalement chargée de maintenir le contrôle étatique des mafias autorisés, par la violence.

            ++


          • Marc Filterman Marc Filterman 8 février 15:25

            Dès les premières manif ce pouvoir extrémiste et vichyste a donné l’ordre aux CRS de charger des foules pacifiques qui incluaient des femmes et enfants, et même des religieuses comme l’a révélé un CRS qui y participait en civil. Il s’est dailleurs lui aussi mangé une LDB. La peste macronienne a donné l’ordre de tirer parce qu’il avait la trouille d’un début de fraternisation entre les gilets jaunes et des membres de force de l’ordre comme cela s’est passé dans certaines villes ou sur certains rond-points. Les gilets jaunes sont tellement plus efficace que la bombe atomique, que Jupiter 1er était parti ce planquer dans son bunker anti-atomique le jour où l’arc de triomphe a été envahi. De toute façon le grand débat ou plutôt le grand cirque ne changera RIEN. Macron veut faire la chasse aux Fraudeurs, qu’ils s’occupe de ses amis du MEDEF qui pratiquent la corruption, et qui l’ont fait élire et financé. Qu’ils sanctionnent les hauts fonctionnaires reponsables des gaspilllages qui sont signalés dans les rapports de la cour des comptes.


            • Paul Leleu 10 février 22:12

              @Marc Filterman

              le Général De Gaulle avait tenu à ce que le vichyste Maurice Papon soit Préfet de Police de Paris... ça vient de loin...

              il faut dire que De Gaulle n’avait pas hésité à tirer sur les français en Algérie à balles réelles !


            • Aristide Aristide 8 février 16:02

              pour la petite histoire ils ont la même vêture parce que les achats dans l’administration se font par l’intermédiaire de l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics), j’ai découvert ce « machin » quand j’étais Directeur à la PJJ à Marseille, j’avais obtenu des fonds pour équiper de véhicules de service les équipes terrain qui couvraient les quartiers nord, donc je suis allé tenter un achat de Renault Clio au représentant du coin lequel m’a proposé avec mon budget de me fournir 5 véhicules pour le prix de 4 … j’ai essuyé un refus de Paris car je devais passer par cette UGAP et j’ai donc royalement obtenu 4 véhicules au lieu des 5 négociés au plan local …

              Voilà donc un fonctionnaire, haut à entendre ses fonctions, qui hante les couloirs ministériels, occupe ces fonctions à Paris et en Province qui découvre que l’UGAP existe ou que pour « acheter » avec les fonds de l’Etat, il faut faire des appels d’offre.

              Ils ont du se marrer à la PJJ de Marseille avec cette histoire des 5 voitures pour le prix de 4. 


              • Alren Alren 8 février 16:35

                @Aristide
                « Ils ont du se marrer à la PJJ de Marseille avec cette histoire des 5 voitures pour le prix de 4. »

                En faisant ce rabais le concessionnaire faisait encore du bénéfice, rassurez-vous !
                Et d’avoir une voiture en moins, je ne suis pas sûr que cela leur a paru comique aux policiers qui sont en manque constant de matériel. Surtout une voiture neuve, eux qui conduisent souvent des tas de ferraille !


              • pemile pemile 8 février 16:49

                @Alren
                l’UGAP est censée négocier les prix par des achats en grande quantité et éviter les achats aux copains sans appel d’offre.

                Ca permet aussi un effet parapluie pour le directeur en cas de galère smiley


              • Garibaldi2 9 février 03:51

                @pemile

                L’UGAP est devenue un passage obligatoire, alors qu’elle ne détient pas un monopole et que rien n’oblige à passer par elle pour lancer directement un marché public.

                ’’Cette affaire est un nouvel épisode de la guérilla juridique, qui oppose depuis de nombreuses années la coopérative de consommation des adhérents de la mutuelle assurance des instituteurs de France - la CAMIF - à l’union des groupements d’achat public - l’UGAP-.


                L’UGAP, qui avait été crée comme service administratif de l’Etat par un décret du 17 janvier 1968 a été transformé par le décret du 30 juillet 1985 en un établissement public industriel et commercial. Sa mission est, aux termes de l’article 1er du décret, « d’acheter et de céder des produits et services destinés aux personnes publiques et aux organismes de droit privé assurant une mission de service public, d’apporter à ces personnes et organismes l’assurance technique dont ils peuvent avoir besoin en matière d’équipement et d’approvisionnement et d’apporter son concours à des opérations d’intérêt général ».


                L’article 34 du code des marchés publics ouvre, par ailleurs, à l’Etat, à ses établissements publics ainsi qu’aux communes, départements et leurs établissements publics la possibilité de demander que leurs achats de matériels soient effectués par l’UGAP. Ce même article prévoyait dans un alinéa abrogé par le décret portant nouveau code des marchés publics que le recours à l’UGAP était obligatoire pour les achats de véhicule opérés par les services civils de l’Etat et de ses établissements publics administratifs.


                Aux termes de l’article 25 du décret du 30 juillet 1985, les commandes passées à l’UGAP sont dispensées de marchés. Là réside le principal avantage du dispositif, avantage tel qu’il permet à l’UGAP de facturer, semble t’il au-dessus de ses concurrents. Parmi ses concurrents, le premier d’entre eux est la CAMIF, juridiquement société anonyme de droit privé, très implantée dans le secteur de l’éducation nationale. La CAMIF considère que les avantages, que le décret du 30 juillet 1985 et le code des marchés publics réservent à l’UGAP, faussent la concurrence.


                La CAMIF a poursuivi en justice deux actions : la première a été attribuée au juge judiciaire par le tribunal des conflits par une décision du 4 novembre 1991 CAMIF p 4761. Elle a eu quelque succès, puisque la cour d’appel de Paris le 13 janvier 1998, a jugé que l’UGAP dispose d’une position dominante sur le marché qui provient du monopole que lui attribue l’article 25 déjà mentionné et que certaines de ses pratiques publicitaires résultaient d’un abus de position dominante.’’

                http://www.revuegeneraledudroit.eu/wp-content/uploads/er20011015bergea.pdf

                ’’Arnaud Montebourg menace de dissoudre l’Ugap, la centrale d’achats publics

                A l’occasion du lancement des 34 plans de la Nouvelle France industrielle en régions, Arnaud Montebourg s’est montré particulièrement critique à l’égard de l’Ugap (Union des groupements d’achats publics), la centrale d’achats publics. « J’ai des remontées de partout. C’est le carnet de commandes du monde entier, sauf de la France, que l’Ugap favorise, a déclaré le ministre, rapporte l’AFP. Je considère qu’il y a un grave problème patriotique avec l’Ugap », a poursuivi le ministre. Il indique que le président de l’Ugap avait déjà été « convoqué » au ministère et qu’il allait être « reconvoqué ». Avant de menacer. "Si l’Ugap n’évolue pas, je demanderai sa dissolution au président de la République. Ca fait maintenant un an et demi que ça dure (...) ils sont hermétiques et s’ils restent hermétiques, on va dissoudre« .

                Les collectivités locales ’’beaucoup plus patriotiques’’.

                Pour le ministre du Redressement productif, »les collectivités locales seront bien plus efficaces, beaucoup plus patriotiques dans leurs achats« plutôt que dans un cadre »centralisé avec une centrale d’achats qui ne joue pas le rôle qu’on lui demande de jouer. L’Ugap indépendante, ça n’existe pas", a-t-il affirmé.

                Alain Rousset, président de l’asscoiation des régions de France, partage le diagnostic du ministre. « La commande publique n’est pas assez utilisée pour tirer notre propre production ». Le président de la région Aquitaine a cité "l’Ugap qui est en train de détruire ce qui reste en France de production de matériel médical« . »Je n’ai que des plaintes de la part des petites PME ".’’

                https://www.usinenouvelle.com/article/arnaud-montebourg-menace-de-dissoudre-l-ugap-la-centrale-d-achats-publics.N221450


              • Biscotte Biscotte 8 février 19:16

                Buna ziua Domnul,

                Pour travailler avec les EGM, il est clair qu’en terme de « m.o. », ils sont rompus à toutes les techniques et au point cela va de soi. 

                Je suis très surpris que l’on vienne chercher en renfort les BAC dont le métier est autre. Un peu comme si tu prenais une femme de chambre pour faire la cuisine.

                Cette dernière fait bien de l’hôtellerie, mais avec des spécialisations différentes.

                Le chiffre que j’avais pour l’engagement des EGM est exact, les autres étant en outre-mer. Et, cela gueule sec, car pour la vie de famille tu repasses, et les heures faites ne sont quasi jamais récupérées. Ils ont aussi une vie pas aisée (200 jours par an dehors, ce qui n’est pas rien)

                Petite coquille, il n’y a pas de REP à Nimes, les seuls parachutistes légionnaires sont à Calvi

                Toate cela bune 


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 février 02:22

                  @Biscotte
                  autant pour moi, R.E.I. pour Nimes


                • Dom66 Dom66 8 février 21:26

                  Bonsoir Mr Gérard Luçon,

                  J’ai lu votre article attiré par le titre. sur la violence inadmissible et prouvée des forces de l’ordre, CRS, BAC, vous semblez démarquer la gendarmerie, soit l’armée.

                  Et là vous avez tort car la gendarmerie est prête à tirer sur le peuple.

                  Vous n’avez certainement jamais vu les gardes mobiles charger des manifestants pacifiques.

                  La gendarmerie est également un ramassis de fumiers au même titre que les autres, les gardes mobiles parqué dans les casernes uniquement en réserve pour casser du manifestant.

                  Je n’ai aucune confiance en la gendarmerie, et un pays qui fait faire de la police par l’armée est uniquement un ancien pays fasciste. (Italie, Espagne, France ETC)

                  Regardez le comportement de ce con de gendarme devant de dangereux islamiste Manif Anduze version normale

                  Oui regardez l’officier qui fait des sourires et qui va même serrer la main d’un élu, et un veau qui cri « les gendarmes avec nous » pauvre con

                  Ce commandant chef d’escadron gaze des manifestants, parmi lesquels des personnes âgées et des élus. 

                  C’est ça la gendarmerie, il aurait même gazé sa mère cet encu***

                  Le comportement de la gendarmerie en 40 coté Vichy.

                  Nous vivons de plus en plus en dictature, et sauf un coup d’état, je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir, Attali et les banques sont trop fort, et les français trop moutons..

                  Diviser pour régner...ils ont réussi

                  ps : et il n’est pas question pour ces militaires de paiement d’heures supplémentaires et d’heures de nuit…..ni de récupération"

                  Encore heureux, et puis quoi encore


                  • zygzornifle zygzornifle 9 février 09:03

                    @Dom66
                     + 10000


                  • Paul Leleu 10 février 22:19

                    @Dom66

                    tout à fait d’accord... d’ailleurs l’armée française a tiré sur les français en Algérie (rue d’Isly)... ça n’a jamais été jugé... De Gaulle avait donné ses ordres...

                    Gendarmes, militaires, policiers... De Gaulle avait aussi engagé le flic vichyste Maurice Papon comme Préfet de Police de Paris...

                    sans compter les barbouzes gaullistes... ces gangster de métropole envoyés en Algérie pour faire de la provoc’ et casser du français... c’était les grandes heures de la France !!!

                    ...après tout se petit monde a continué dans le SAC avec Pasqua qui organisait des braquages en France !! (voir les révélation de Gérard Fauré)... des tueries de familles comme à Auriol en 1981... ou de probables assassinats comme Robert Boulin... les flics ont aussi trempé dans l’assassinat de Jean de Broglie et de quelques autres...

                    les gendarmes se sont aussi illustrés à Nouméa (grotte d’ouvéa) ou comme barbouzes en Françafrique...

                    ah, elle est belle la police et la gendarmerie !


                  • cevennevive cevennevive 11 février 08:15

                    @Dom66, bonjour,

                    Merci pour cette vidéo dont j’ignorais l’existence, merci beaucoup.

                    Souvenir doux amer : doux pour l’amitié et le partage entre nous de ce jour maudit, l’amertume pour ce qui s’est passé et qui n’est oublié par aucun des participants.

                    Et Roustan et ses nervis sont toujours là aujourd’hui...

                    Ce fameux jours, regardez-les, ils rigolent, affichent un sourire satisfait et partent certainement faire un bon repas dans un restaurant fameux.

                    Rien ne change hélas.


                  • JulietFox 8 février 21:53

                    T’as signé, c’est pour en H I é= leur devise.


                    • soi même 8 février 23:45

                      Ce qui me rasure dans votre article, tout n’est pas unipolaire.


                      • INsoMnia 9 février 01:21

                        @ Gérard Luçon,

                        Ils sont trop trognon quand ils défoncent Foncia avec leur p’tit narteau. A y regarder de près ils ressemblent à des Blacks Blocs smiley

                        Merci pour votre article.


                        • valdes 9 février 07:14

                          Excusez moi, pourriez vous sourcez ce paragraphe, s’il vous plait

                          « Le gouvernement prend peur et le vendredi 16 novembre la ministre des armées, Parly, rencontre l’Etat Major, son but est de pouvoir disposer de la troupe pour « protéger » Paris ; elle demande les REP de Calvi et Nîmes, et la réponse tombe : hors de question, l’Etat Major n’engagera pas la troupe contre le Peuple de France, lequel ne représente à ses yeux aucun danger de sédition et apparait totalement pacifiste »


                          Car si c’est avéré, c’est cela qui me semble le plus grave. Merci d’avance.


                          • Paul Leleu 10 février 22:27

                            @valdes

                            je crois qu’on est quand même très loin d’avoir besoin de l’armée face aux gilets-jaunes... il s’agit de quelques dizaines de milliers de manifestants à travers la France...

                            j’ai l’impression qu’il y a une certaine perte de repères... ça fait longtemps que les français n’ont plus connu la guerre...

                            il est terrible de se prendre une balle en caoutchouc dans l’oeil... nul n’en disconvient... mais quand tu prends une balle réelle dans l’oeil, c’est tout le crâne qui saute... pareil pour les grenades...

                            après, on est très touché par les déclarations (supposées) de quelques officiers... l’Histoire de France nous montre malgré tout, que l’Armée a souvent consenti à tirer sur le Peuple... et même à le massacrer sans vergogne...

                            et puis, reste à savoir qui représentent exactement les 300 000 gilets-jaunes ? Ils prétendent être « le peuple »... mais sur 68 millions de français, ça fait pas beaucoup... la sympathie (dont la mienne) pour la cause sociale, ne vaut en aucun cas quitus pour quelques désoeuvrés jointés qui veulent prendre des postures de héros, et partir à la baston...

                            moi j’ai connu des héros qui sont allés dans les vraies guerres... ils sont d’un autre calibre...


                          • Laurent Courtois Laurent Courtois 9 février 08:10

                            @Gérard Luçon

                            "à savoir que les 9 signaux étaient 1 rouge, 2 bleus, 3 blancs et 3 rouges, que d’aucuns vont décoder en donnant un chiffre à la couleur bleue : 1789 (1er , 7ème, 8ème et 9ème )"

                            Pas le bleu, mais le rouge


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 février 08:17

                              @Laurent Courtois
                              comme quoi !!! Merci de cette rectif ...


                            • Laurent Courtois Laurent Courtois 9 février 08:23

                              @Gérard Luçon

                              « les REP de Calvi et Nîmes, »

                              Le REP est Calvi, à Nimes c’est le 2eme REI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès