• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Virer Zemmour, typiquement la fausse bonne idée

Virer Zemmour, typiquement la fausse bonne idée

Alors le syndicat des journalistes a fini par avoir Zemmour ? Deux quotidiens, dans le rouge, alors qu'ils s'adressent aux CSP + de gauche, relaient un communiqué de la très controversée AFP. Le Monde est heureux d'annoncer qu'i-Télé (groupe Canal +) met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour (2), idem pour Libération (3). 
 
 
Et tout ça pour quoi ? 
 
Parce que Zemmour a déclaré dans une interview, non pas qu'il voulait déporter 5 millions de musulmans, mais qu'il ne les aime pas car (4) : 
 
- "Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran"
- "Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller"
- "ils ne "donnent pas à [leurs] enfants des prénoms français" (5) (6)
- "ils ne sont pas monogames, 
- "ils ne s’habillent pas à la française"
-" ils ne mangent pas à la française, du fromage par exemple" 
- "ils ne blaguent pas au café"
- "ils ne font pas la cour aux filles".
 
Bref, ils menaceraient un "mode de vie à la française".
 
Première question : est ce que les censeurs de Zemmour pensent sérieusement que le priver d'antenne d'iTélé (1% de part de marché dans le meilleur des cas, très loin derrière Next Radio TV (BFM TV (7), RMC ...) et surtout à des années lumières derrière la chaîne YouTube de Dieudonné) changera quoi que ce soit à son audience, lui qui vend son dernier essai, le suicide français, à un niveau record ? Est-ce que cela permettra au ministre des finances, Michel Sapin, pourtant Enarque et franc maçon (8) donc bien connecté et bien mainstream, de vendre plus de livres (9) ? 
 
Deuxième question : est ce que le fait que Zemmour, comme toute une partie de la communauté juive (10) (11), pense que les musulmans sont inassimilables et dangereux, disqualifie les questions posées, à commencer par celle de la concurrence des droits et valeurs ? Cela fait des années, et d'ailleurs saluons la continuité entre Sarkozy, Hortefeux, Valls, Cazeneuve et Hollande, que les autorités publiques françaises veulent "organiser un islam de France". Où est est ce projet ? Et est-ce que censurer Zemmour fera disparaître la récurrence des faits divers tels que celui concernant ce boulanger de Nice, accusé d'être un mauvais musulman car vendant des babas au rhum et des sandwiches jambon beurre (12) ? 
 
Troisième question : Zemmour, cela fait des années qu'il insulte les arabes (selon le point de vue des associations arabes anti racistes proches du Parti Socialiste). Pourquoi s'inquiéter maintenant ? Parce que ces mêmes arabes en ont assez d'être trompés par les socialistes et basculent progressivement vers le Front National ? 
 
En vérité, c'est assez drôle de voir que la sphère bien pensante critique Zemmour sur ce critère du racisme, alors qu'en réalité, l'essayiste n'est qu'une version ultra extrême de l'idéologie officielle française : l'assimilation. Que veut Zemmour ? Il rêve de musulmans qui seraient des français version Amélie Poulain. En effet, il y a un double présupposé dans les propos de Zemmour, à commencer par l'existence d'un mode de vie unique et unifié, à la française, dans lequel faire la rencontre de la bande d'amis, mixte, au café, autour d'un verre de vin et d'une assiette de charcuterie et de fromage, serait l'élément central. Eric Zemmour n'est pas le seul à trop regarder "Plus Belle la Vie". Durant des années, n'a t-on pas officiellement, par le biais de l'école notamment, dit aux immigrés qu'en étant en France, ils abandonnaient leur ancien mode de vie et leur ancienne culture ? L'erreur, c'est de croire que les marseillais, les alsaciens, les bretons, les parisiens ou les béarnais ont le même rapport à ces éléments anthropologiques du mode de vie français que sont le vin ou le fromage. Leur consommation est parfaitement régionalisée, et non pas unifiée sur le plan national. Alors, de quelle intégration à quelle culture française parlons nous ? 
 
Tiens, l'Alsace et la Champagne Ardennes ne sont pas le même pays ! 
Poke la réforme des régions
 
Le second pré supposé de Zemmour, c'est ce mélange gênant entre islam et arabité, le même amalgame essentialiste et raciste que le président Hollande effectue quand il parle de feu le soldat Abel Chennouf, en insultant sa mémoire. Non, tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes. Au contraire, les valeurs que l'on attribue à l'islamisme semblent de plus en pus véhiculées par des convertis récents dont l'histoire était éloignée de celle de l'islam. En fait, on constate que l'islam et ses pratiques culturelles ne sont plus interdites à ceux que les musulmans des banlieues eux-mêmes appellent "les français", c'est à dire les européens blancs. Est-ce le contrecoup du vide idéologique que le laïcisme induit ? 
 
Bref, Zemmour rêve d'une France unifiée, et il est critiqué pour cela. Les médias ont tort, car il vaudrait mieux un discours critique sur les contradictions de l'intégration et de l'assimilation pour analyser les échecs de ces politiques. 
 
Mais le plus étonnant est que Zemmour n'ait pas été critiqué auparavant pour une autre partie de son discours, qui est d'autant plus dangereuse que, pour le coup, elle fait consensus. Il s'agit de l’antilibéralisme économique d'Eric Zemmour, qui n'est jamais contredit par un seul journaliste (normal, ils sont d'accord avec lui, en bons socialistes) et dans lequel la plupart des politiciens d’extrême gauche, d’extrême droite, de l'UMP ou du PS se reconnaissent. 
Les libéraux ont commencé ce travail. Gaspard Koenig, le philosophe et militant du Parti Libéral Démocrate, a bien mis en valeur les problèmes du discours Zemmour lors d'un meeting à Londres début novembre 2014 (15). Le rejet du Thatcherisme, sur lequel Eric Zemmour appuie son discours, n'est-il pas largement partagé par les politiciens français de gauche comme de droite ? Manuel Valls rejette le Thatcherisme (16), comme Laurent Wauquiez, Marine le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Ils sont ,sur ce point, d'accord avec Eric Zemmour !
D'ailleurs, Gaspard Koenig l'explique bien : pour Zemmour, une partie du mal français s'explique par « la fin discrète du colbertisme » (17), et ce alors que le poids de l'Etat n'a jamais été aussi important ! 
 
C'est pourquoi, à l'instar de la vidéo produite par cet internaute, il serait bon qu'on se penche sur l'incapacité de Zemmour à penser la liberté et l'individu en monde ouvert, et qu'on réfute son étatisme. 
 

 

 
Aux propos de Zemmour, opposons des arguments ! Ce n'est pas en le virant d'iTélé que ses idées disparaîtront !
Il semble qu'il n'y ait que les libéraux pour penser que la liberté d'expression et le dialogue soient les meilleurs outils à opposer aux idées protectionnistes et réactionnaires de Zemmour ?
 
 
(1) Enquête & Débat L’AFP demande à Contre-Attaque de ne plus lui envoyer de communiqué de presse 26 août 2013
(2) Le Monde i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour 19 décembre 2014
(3) Libération I-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour 19 décembre 2014
(4) L'Humanité Eric Zemmour songe à déporter 5 millions de musulmans français 15 décembre 2014
(5) Al Kanz « Mohamed » parmi les 100 prénoms les plus donnés à Paris 6 février 2013
(6) Al Kanz Mohamed, toujours premier prénom de Seine-Saint-Denis 23 janvier 2009
(7) Programme TV Audiences mensuelles : BFM TV à haut niveau, les nouvelles chaînes gagnent du terrain 8 avril 2014
(8) RTL "Le suicide français" d'Eric Zemmour en tête des ventes 24 octobre 2014
(9) Atlantico Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande 27 avril 2013
(10) Le Lab Europe 1 Le livre de Michel Sapin, "L’Ecume et l’Océan", fait un bide en librairie 26 septembre 2014
(11) Europe Israel Elisabeth Lévy : « L’antisémitisme est clairement de culture arabo-musulmane »/ 7 décembre 2014
(12) Panamza Alain Finkielkraut déplore « l’accent des Beurs » et redoute le poids croissant de l’électorat musulman 3 février 2014
(13) BFM TV Nice : un boulanger victime d'acharnement car accusé d'être un mauvais musulman 17 décembre 2014
(14) Le Parisien Affaire Merah : la bourde de Hollande sur la religion d'une victime 8 mars 2014
(15) Le Monde Eric Zemmour désarçonne les militants londoniens de l’UMP 6 novembre 2014
(16) BFM TV Manuel Valls : "je ne veux pas d'un projet thatchérien" 14 octobre 2014
(17) Le Figaro Gaspard Koenig raconte son débat avec Eric Zemmour 7 novembre 2014
 
 
LPL - Le Parisien Libéral 
 
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/12/virer-zemmour-typiquement-la-fausse.html

Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 décembre 2014 14:35

    Il n’est pas question d’interdire à Zemmour de s’exprimer mais la liberté de parole engage aussi la responsabilité de l’auteur des propos.


    Quand un intervenant, un présentateur ou un journaliste professe des opinions grandement contraires aux valeurs du média qui l’emploie, ce dernier a le droit de mettre fin à la collaboration entre les deux parties.

    Vous ne trouverez pas ainsi de gauchiste au Figaro ou de mégrétiste à Libération.

    Zemmour est libre de s’exprimer dans tout autre média qui voudra de lui.

    S’il n’en trouve pas, peut-être devra t-il se poser des questions sur son attitude et ses opinions.

    il faut toutefois préciser certaines choses : si Zem n’a pas prononcé le mot « déportation », il est en revanche d’accord avec le principe et sa seule plainte à ce sujet est l’impossibilité technique de la réaliser !


    « est ce que les censeurs de Zemmour pensent sérieusement que le priver d’antenne d’iTélé (...) changera quoi que ce soit à son audience, lui qui vend son dernier essai, le suicide français, à un niveau record ? »

    Les ventes sont massives mais le taux de satisfaction est très bas. Si on se base sur les données des liseuses et tablettes, moins de 10 % des acheteurs ont fini le livre ! Un chiffre inquiétant pour l’auteur.

    «  est ce que le fait que Zemmour (...) pense que les musulmans sont inassimilables et dangereux, disqualifie les questions posées, à commencer par celle de la concurrence des droits et valeurs ? »

    L’immense majorité des musulmans sont intégrés au sein de la république et en défendent les valeurs. Nous ne voyons dans les médias que les attardés et les intégristes, qui ne représentent qu’une très faible fraction. Bruyante et visible, certes. Mais minoritaire. On peut faire la même remarque au sujet des catholiques Français qui rejettent la république au profit du royalisme.

    «  Pourquoi s’inquiéter maintenant ?  »

    Parce que EZ a toujours flirté avec les limites légales sans les dépasser. mais là il vient de franchir une ligne rouge. Normal qu’il assume les conséquences de ses propos.

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 20 décembre 2014 16:54

      « On peut faire la même remarque au sujet des catholiques Français qui rejettent la république au profit du royalisme. »


      Un peu moins de 5% des français sont catholiques, soit 3 millions de pratiquants. Y a t il 3 millions de royalistes en France ?? Ce n’est pas ce que suggèrent les scores électoraux d’Alliance Royale http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_royale

    • bernard29 bernard29 20 décembre 2014 17:24

      à Mmarvinbear ,

      vous dites ; « il faut toutefois préciser certaines choses : si Zem n’a pas prononcé le mot « déportation », il est en revanche d’accord avec le principe et sa seule plainte à ce sujet est l’impossibilité technique de la réaliser ! »

      Il me semble que vous allez un peu vite en besogne.

      En répondant à la provocation du journaliste, Zemmour dit c’est irréaliste . Ou allez vous croire qu’il est d’accord avec le principe ? et d’après vous il se plaindrait que ce soit irréaliste. Qu’en savez vous ?. Peut être qu’il a trouvé la question débile et que lui n’est pas là pour faire des propositions politiques. Lui, il fait des constats sur la situation française. Et là , il répondait à une proposition faite par le journaliste.

      En imaginant ce qu’il pense, et en en tirant des conclusions, vous êtes en train de développer une police de la pensée.


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 18:21

      Imaginons un journaliste qui aurait écrit :
      .
      - « Les juifs ont leur code civil, c’est la Torah »

      - « Ils vivent entre eux, dans le 16eme. Les Français ont été obligés de s’en aller »
      - « ils ne »donnent pas à [leurs] enfants des prénoms français"
      - « ils sont binationaux »
      - « ils ne s’habillent pas à la française »
      -« ils ne mangent pas à la française » 
      - « ils ne blaguent pas au café »
      - « ils ne font pas la cour aux filles ».

    • izarn izarn 20 décembre 2014 18:43

      Vous croyez qu’Itélé a des valeurs ?
      Lesquelles ?
      Le cirage de pompe des élites et du capital ?
      Vous sortez d’ou ? De la planète Jupiton ?


    • izarn izarn 20 décembre 2014 18:45

      Hé alors ? Si le juif encule l’arabe, ça dérange qui hein ?
      Meme l’inverse, rien à foutre.
      Chacun ses moeurs.
      Soyons démocratiques !


    • izarn izarn 20 décembre 2014 18:49

      Le mot « déportation » n’a pas le meme sens en italien et en français...
      Les italiens n’ont déporté personne, donc le mot ne les dérange pas.
      Ben oui, en Italie on ne dit pas :
      « Snif pardoooon, o Israel d’avoir déporté les juifs ! Snif ! »
      Oui leche moi les bottes Hollande, plus bas, plus bas....


    • karibo karibo 20 décembre 2014 19:02

      Bonsoir monsieur.

       « Une police de la pensée dites vous » , vous venez de vous en rendre compte ?
      Elle existe depuis plus de 50 ans, et s’ est aggravée avec tous les bobos, qui gangrènent l’ enseignement .
      le conformisme est imposé des le primaire, qu’ il soit vestimentaire comme « endoctrinaire » .
      Ce qu’ on appelle pompeusement le politiquement correcte , soit vous entrez dans le moule soit vous êtes un fasciste ce n’ est pas plus compliqué que ça .
      Il est plus facile d’ etre tous du meme avis et de ne pas réfléchir beaucoup que son contraire : plus facile à gérer .
      Heureusement que nous avons encore des EZ, des mbalabala, ou des AS , sur lesquels ce panier d’ embrayages sautent pour mieux pourrir ce qui reste de cette métropole, bien malade , et en faire un paillasson / lequel et pour leur plus grand plaisir, ils viennent tous essuyer leurs déjections 

    • karibo karibo 20 décembre 2014 19:03

      Texte ci-dessus @ Mmarvinbear ,


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 décembre 2014 04:00

      En répondant à la provocation du journaliste, Zemmour dit c’est irréaliste . Ou allez vous croire qu’il est d’accord avec le principe ?


      S’il avait été contre par principe, EZ n’aurait pas répondu si c’était réaliste ou pas, mais si cela était normal ou pas. Moi je n’aurai dit si c’était réaliste ou pas, j’aurai simplement dit que c’était monstrueux que de penser cela.

      Il faut comprendre que EZ joue avec les limites. Il dirait directement certaines choses, les plus anodines mais il prendra toujours le soin de mêler des allusions, des non-dits. Ce qui est tu est parfois plus important que ce qui est dit.

      La manière est importante aussi et EZ sait jouer avec cela aussi.

      Et ce n’est pas faire de la police mentale que de dire cela. Si EZ était vraiment contre, il pouvait l’affirmer d’un mot.

      Mais il ne l’a pas fait, au contraire.



    • Jeff84 21 décembre 2014 17:29

      Moins de 10% ont fini Zemmour, mais c’est encore 3 ou 4 fois plus que Piketty, et pourtant qu’est-ce qu’on nous bassine avec ses conneries...


    • Le p’tit Charles 20 décembre 2014 16:31

      Il dérange le gouvernement avec ses vérités...alors les fachos le font virer tout simplement...N’oubliez pas que le PS c’est le parti du mensonge et de la collaboration avec les USA pour couler la France...


      • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 18:25

        ...alors que soupçonner Zemmour de défendre des intérêts étrangers est impensable !
        Surtout les intérêts de l’axe Israélo Us...


      • doslu doslu 20 décembre 2014 16:43

        Un peut d’air pur sur les ondes
        il avait pris le « melon »(iro-nike) le z
        la chutte est brutale et méritée
        Ahh le fils de pied-noir qui n’a pas digéré que ses parents se fasse virer d’Algérie


        • César Castique César Castique 20 décembre 2014 16:57

          « ...est ce que le fait que Zemmour, comme toute une partie de la communauté juive (10) (11), pense que les musulmans sont inassimilables et dangereux... »



          Il n’y a pas que Zemmour et « toute une partie de la communauté juive » pour penser que les musulmans sont inassimilables, Tariq Ramadan aussi : 


          « La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. Cette résistance constitue peut-être une chance pour l’humanité face au polythéisme d’aujourd’hui qui est l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité.  »


          Et son inassimilabilité le rend effectivement dangereux, puisque, à un moment donné, le Croyant se doit de dominer le mécréant. Or, dans nos pays, c’est encore le mécréant qui domine, politiquement, économiquement, socialement, culturellement... Jusqu’à quand sans contestation radicale ? Jusqu’à Mohamed Merah ?


          • Tillia Tillia 20 décembre 2014 16:57

            la France est un pays de girouettes smiley 


            « Éric Zemmour sur i-Télé : quand la directrice de la rédaction défendait la liberté d’expression du polémiste »
            http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/20/i-tele-eric-zemmour-liberte-expression-video_n_6359474.html

            • Laurent 47 20 décembre 2014 17:31

              Je crois qu’Eric Zemmour se trompe dans son analyse. Il parle de religion, alors que celle-ci n’a strictement rien à voir avec le comportement des personnes issues de l’immigration qui pourrissent la vie de certaines cités HLM. Le phénomène est dû essentiellement à l’immigration algérienne, et cela pour une raison très simple : pour le gouvernement algérien issu du FLN, la France est un pays qui a perdu la guerre d’indépendance, et dont les habitants n’ont aucun courage. On peut donc se comporter en maître quand on y vit, car on ne risque rien ! L’Algérie est un pays à base laïque et beaucoup de ses ressortissants ne sont même pas pratiquants, bien que considérés comme musulmans. Les marocains ou les tunisiens qui vivent en France ont un comportement tout-à-fait différent et sont dans l’ensemble respectueux des lois de la république. Dans les exploitations agricoles du Sud-Ouest, si des marocains sont dans les champs, on n’y voit aucun algérien. Personne n’ose donner le pourcentage des détenus d’origine algérienne par rapport à la population carcérale totale, car on connaît déjà la réponse ! J’ai par contre un profond respect pour la religion musulmane qui est une religion de paix, mais j’ai constaté par moi-même que les voyous de banlieue n’allaient pas à la mosquée le Vendredi !


              • Cicéror 20 décembre 2014 18:30

                Zemmour sait, ou il aurait dû savoir, que le pire qu’on puisse faire en ce genre de démocratie n’est pas d’aller à contre-sens du pouvoir en place mais d’aller à contre-sens et avoir raison. Bien sûr pas raison sur tout, car personne ne détienne pas la vérité absolue, mais quand même sur pas mal de points.

                On ne peut pas discuter le fait que d’un point de vue culturel il a du répondant. Il a la facilité pour la parole et du talent pour le débat.

                Un jour, dans l’émission « on n’est pas couché », on lui avait demandé en quoi il s’identifiait en priorité. Sa réponse ne fut pas : en citoyen ou être humain, français, européen, intellectuel.. Il répondit : avant tout, en juif. Ce fut très frappant. Faut-il donc, prendre tout son discours depuis cet angle-là ? 


                • canard54 canard54 20 décembre 2014 19:24

                  ON s’en bat de Zemmour occupons nous plutot de se gouvernement de ploucs, c’est plus urgent !


                  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2014 20:40

                    @ l’auteur et à l’internaute sur sa vidéo,


                    Le libéralisme tel qu’il existe actuellement est une catastrophe pour la France dans la mesure où elle n’est plus maître de sa politique économique et financière.

                    L’alternative est simple :
                    De deux choses l’une :
                    — ou bien la France récupère sa souveraineté en battant monnaie, donc en sortant de ce carcan de l’UE,
                    — ou bien elle y reste, mais dans une Europe type CEE avec une monnaie commune, et non unique, avec la préférence communautaire.
                    Mais actuellement, notre pays est dans un piège mortel : appartenance à l’UE ouverte à la concurrence mondiale et avec impossibilité de dévaluer sa monnaie, pourtant bien nécessaire de nos jours.

                    Cercle infernal !

                    Cordialement.

                    Thierry Saladin

                    • Jeff84 21 décembre 2014 17:35

                      La France n’a jamais appliqué le libéralisme à quelque degré que ce soit, à quelque époque que ce soit. Les libéraux sont au moins en grande majorité (en totalité, je pense) contre l’UE.


                    • 65beve 65beve 20 décembre 2014 22:11

                      Quand j’ai appris que Zemmour était viré d’i-Télé, j’ai repris des nouilles.


                      • Julien30 Julien30 21 décembre 2014 10:11

                        Mais c’est du cannibalisme !


                      • confiture 22 décembre 2014 17:33

                        Julien ! traiter zemmour de nouille, faut oser...


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 20 décembre 2014 22:16

                        J’avais les libertés n’ont étés autan menacées qu’actuellement.

                        La liberté d’opinion est aujourd’hui menacée. 

                        • Sylvain Rouvier Sylvain Rouvier 21 décembre 2014 08:25

                          Vous avez raison Spartacus, la liberté de cracher sur les arabes, comme Zemmour, est aujourd’hui menacée .... la liberté de cracher sur les juifs, comme Dieudonné, est aujourd’hui menacé ... la liberté de cracher sur les pédés, comme Vanneste, est aujourd’hui menacée ... la liberté de cracher sur les femmes, comme Soral, est aujourd’hui menacée .... la liberté de cracher sur les négres, comme Anne-Sophie Leclere, est aujourd’hui menacée .... mais où allons nous mon bon monsieur, si le brave français ne peut plus cracher impunément sa haine raciste, homophobe, antisémite etc ...


                        • Julien30 Julien30 21 décembre 2014 09:47

                          « Zemmour n’a pas d’opinion. Il a de la haine à revendre. Il n’existe que parce que les médias l’ont mis sur orbite. Sans les médias il ne serait rien. A part ça, c’est un nul qui ratiocine et trahit l’histoire. »


                          Le bon petit censeur de gauche (pléonasme), ceux qui pensent différemment de moi n’ont pas d’opinion et ne mérite pas de s’exprimer nous dit-il.

                        • Spartacus Lequidam Spartacus 21 décembre 2014 17:00

                          @fellushia


                          En fait plus que par les médias, c’est par vous et l’intransigeance qu’il existe.
                          C’est votre intransigeance qui lui fait la publicité. Les médias passent plus de temps sur les points de vue des intransigeants que les écrits ou paroles réelles de Zemmour.

                          @Rouvier
                          A titre d’exemple
                          Sur ce site comme mes opinions sont tranchées, je suis insulté en permanence. J’ai le droit à spartacon, spartachiotte et autre subtilités de langage à charge ad-homminem.

                          Mes articles sont censurés en modérations. 
                          Je suis victime de la haine, d’insultes et de crachats permanents. Je les laisse causer. Par contre, lorsqu’il y a modération il m’est arrivé d’approuver leurs articles..

                          Mais il ne m’arrive pas d’avoir l’idée de les censurer. Pourtant ils outrepassent tout. Mais libéral avant tout, je comprends que ce ne sont que des mots sans importance....


                        • Tillia Tillia 22 décembre 2014 22:58

                          Vous croyez que le tout interdit règle les problèmes ? 

                          Je pense plutôt que ça les attise. 

                        • Jean de Beauce Signal d’alarme 20 décembre 2014 23:53

                          La France n’est plus une démocratie ! Heureusement il nous reste le web pour informer et débattre ; la TV c’est mort, à part la chaîne météo, et encore...


                          • Garance 21 décembre 2014 07:20

                            Les fachos ont viré Zemmour de I-Télé ?


                            Joli cadeau de Noël pour Marine qui n’en espérait pas tant et moi non plus smiley

                            • Passante Passante 21 décembre 2014 11:26

                              zemmour you hit me, zemmour I like it...


                               smiley


                              • confiture 22 décembre 2014 17:35

                                passante vous êtes sûre de ne pas vouloir écrire hate ?


                              • philouie 21 décembre 2014 12:39

                                Ce n’est pas pour rien que Drumont appelait sa feuille de choux « la Libre Parole », comme si déjà, répandre la parole antisémite était un acte transgressif.
                                 
                                Il semble que rien n’a changé.
                                 
                                Sauf que nos sémites, juifs hiers, sont musulmans aujourd’hui.


                                • franc 21 décembre 2014 15:10

                                  La logique capitaliste est respectée ,critiquer et combattre l’obscurantisme religieux en particulier islamiste avec son abrutissement des conscience et des comportements c’es critiquer et combattre les puissance d’argent et de domination capitaliste ,ça ne pouvait plus continuer, il fallait donc éjecter des médias mainstreams capitalistes Zemmour celui qui dit des vérités qui dérangent

                                  -

                                  il ne reste que plus que le net libre et les livres pour avoir un espace de liberté d’expression et de pensées ,mais pour combien de temps encore.


                                  • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 21 décembre 2014 18:16

                                    Il y a une chanson de Bob Dylan à propos de la John Birtch’s society, un club anti-communiste américain. Dans la chanson un de ses militants devient complétement fou et voit des communistes partout, jusque dans son lit et dans son miroir....C’est ce qui arrive aujourd’hui au fan club dit « anti-raciste ». Toutes ces nouilles voient des racistes partout et dénoncerait jusqu’à leurs propres mômes à la Gestapo de la pensée locale ...

                                    On ne pleurera pas sur Zemmour pour autant. Il n’est pas le 1er ni le dernier journaleux viré pour dérive politique , c’est arrivé aussi bien à Poivre d’Arvor qu’à Elkabach (!), sans parler des amuseurs comme Porte ou Guion...
                                    Tout de même le Tout-Paris médiatique se signale pour son fort taux de délateurs et de collabos potentiels (pour n’importe quel parti « à poigne » du moment que ça paye bien !)....


                                    • 65beve 65beve 21 décembre 2014 21:05

                                      Pas de panique, Rocla,

                                      Vous pouvez quand même suivre les aventures de votre polémiste préféré sur :
                                      M6
                                      Paris-Première,
                                      Le Figaro magasine
                                      La radio RTL.
                                      D’autre part, son bouquin fait un carton et n’a pas encore été brûlé en place publique.
                                      En guise de muselage, il faudra trouver autre chose.
                                      cdlt


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 décembre 2014 10:33


                                        Il est bien dommage que cet article se termine par un éloge de l’économisme, avec une approche fièrement revendiquée d’un économiste du 19e siècle, c’est-à-dire d’une époque où l’on n’avait pas encore pris conscience que

                                         

                                        la croissance infinie dans un monde fini est une gigantesque et dangereuse absurdité.

                                         

                                        L’approche politico-économique de Zemmour mérite d’être débattue et approfondie, peut-être corrigée ici ou là, mais sûrement pas globalement combattue.



                                        • smilodon smilodon 22 décembre 2014 23:06

                                          Faut virer tous ceux qui disent pas comme à la télé !... C’est pas bien compliqué quand même !... Forcément qu’ils sont pas contents dans la télé !.. Y’a un mec qui y passe et qui dit pas comme tout le monde !... Normal qu’on le vire !.. Et si ceux qui regardent se posaient des questions ??.. Impensable !..... Ceux qui regardent doivent rire, sourire, applaudir, et surtout ne rien comprendre !... C’est la BASE !... Les faire « réfléchir » ou se poser des questions, impensable !... INTERDIT ! VERBOTEN !.... Adishatz ;


                                          • hans-de-lunéville 26 décembre 2014 15:15

                                            tient , Par 65beve (---.---.---.38) 21 décembre 21:05

                                            Pas de panique, smilodon,

                                            Vous pouvez quand même suivre les aventures de votre polémiste préféré sur :
                                            M6
                                            Paris-Première,
                                            Le Figaro magasine
                                            La radio RTL.
                                            D’autre part, son bouquin fait un carton et n’a pas encore été brûlé en place publique.
                                            En guise de muselage, il faudra trouver autre chose.
                                            cdlt

                                          • Minga Minga 20 avril 2015 01:47

                                            Mort de rire : ce qui gêne Bastiat, chez Zemmour, ce n’est pas l’incitation à la haine, c’est qu’il ne soit pas libéral ! Personne ne lui a dit que le libéralisme philosophique de Montesquieu s’oppose à l’absolutisme féodal, et donc aussi à ses séquelles encore présentes dans le capitalisme actuel ? Confondrait-il le libéralisme philosophique avec le capitalisme ? Quelle erreur !

                                            La vrai question, alors que les idéologies d’extrême-droite ont diminué dans toute la société française, c’est pourquoi ont-elles dans le même temps augmenté chez la droite extrême et sur les chaînes d’info ? Pourquoi BFMTV, RMC, et iTélé font-elles une propagande éhontée au service du F-Haine ? (Cf. chiffres CSA des temps de paroles) Pourquoi un aigri raciste, misogyne, homophobe, inculte, et haineux comme Zemmour a t-il été embauché ? Par qui ? Pourquoi faire ? Voilà les vraies questions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité